Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 avril 2008

Eli Stone [1x 12]

esbanxw8Waiting For That Day

Audience: 9 19o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_212044

A chaque épisode, j'ai le sentiment que la série franchit un nouveau cap. Elle va toujours plus loin, avec beaucoup d'aisance et de cohérence. On tient ici le meilleur épisode de la série, le pilot compris. Je tiens d'abord à faire un petit clin d'oeil aux auteurs qui ont concocté des dialogues particulièrement soignés et drôles. Je pense aux blagues d'Eli et du médecin pendant la consultation ô combien importante sur l'opération à venir d'Eli. Tout porte à croire qu'elle va bel et bien avoir lieu. Si la série n'avait pas une chance d'être renouvellée, j'aurais espéré qu'Eli meurt sur la table d'opération. Ainsi, l'histoire est bouclée, sans regrets. Mais je suppose qu'il ne mourra pas, parce qu'une saison 2 est encore possible. Ce score encourageant le prouve (même si c'était une diffusion exceptionnelle en post-Desperate Housevives, pas très en forme d'ailleurs cette dernière). La consultation chez le chirurgien conduit Eli à écrire son testament et ses voeux, si toutefois les choses devaient mal tournées. Il demande de l'aide à Matt, parce qu'il "manque d'humanité". Voilà qui est charmant ! Le plus important dans tout ça, c'est qu'Eli annonce à Patti qu'elle récupérera sa collection de CDs de George Michael ! Ouf ! N'empêche que tout ceci était fort, émotionnellement parlant.

Eli a une nouvelle vision et pas la moindre : il se retrouve en voiture avec ce qu'il apprendra plus tard être le petit-ami de Maggie, Scott, qui déménage de son Ohio natal pour vivre à San Francisco, et le Golden Bridge, sur lequel ils sont en train de rouler, tremble et s'effondre. Les scénaristes n'ont pas oublié qu'Eli avait déjà eu une vision d'un tremblement de terre qui n'a finalement jamais eu lieu. Eh bien le voilà ! Evidemment, la grande question de l'épisode est de savoir si c'est à nouveau une vision erronée ou si cela va bien avoir lieu. La réponse est en image à la fin de la review ! Pendant tout l'épisode, aidé par un scientifique un peu fou, Eli essaye de convaincre la Cour de justice qu'il faut fermer le pont à la circulation. Et face à lui, Marci ! Cette garce est bien décidée à faire tomber Jordan de son haut-poste en prouvant par A+B qu'il protége Eli, un fou qui fait fuir tous les clients de la boîte un à un. Ce qui n'est pas faux en même temps. Jordan se défend comme il peut, avec un speech émouvant et sincère vantant toutes les qualités d'Eli et l'importance qu'il a dans une telle société capitaliste ! Malgré cela, les votes le sanctionnent et le privent de sa fonction. Imméditamment après, la building se met à trembler et les fenêtres à exploser. Eli avait raison. Il n'est pas fou. Nul doute que les votes vont réhabiliter Jordan. En espérant quand même que Marci reste dans le coin ! Une saloparde comme elle manquait à la série. Puis Katey Sagal la joue très bien ! On apprend entre deux conversations qu'elle a eu une liaison avec Jordan, il fut un temps. A explorer ...

Au niveau des petits coeurs de chacun, c'est la pagaille ! Matt obtient le rendez-vous promis par Taylor. Elle ne fait que lui parler d'Eli, ce qui a tendance à énerver quelque peu Matt. Il se comporte ensuite comme un porc, ce qu'il est en parti, et Taylor n'est toujours pas plus séduite ! Un coup pour rien. Mais je suis sûr qu'en insistant, il va finir par arriver à ses fins ... Quant à Maggie, elle est rejoint par son fiancé, Scott, sacrément mignon d'ailleurs, et Marci se sert d'elle pour démonter Eli devant la Cour. Eli ne semble pas lui en tenir rigueur, il comprend bien qu'elle n'a pas eu le choix, mais n'est pas spécialement ravi par l'arrivée du fameux fiancé. Avec la vision de la semaine dernière, on sait qu'il va faire une enfant à Maggie alors je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Tout vient à point qui sait attendre.

vlcsnap_241785


// Bilan // Un épisode très réussi qui aurait fait un parfait season finale. Il était drôle, émouvant et spectaculaire ! On peut difficilement faire mieux. Du coup, je crains un peu pour le véritable season finale à découvrir jeudi. Je l'ai déjà dis et je le répéte : Eli Stone est une excellente surprise qui ne cesse de se bonnifier. Terminons avec une phrase extraite de l'épisode, Eli Stone vu par Eli Stone : " The lawyer with the hole in his head and an inappropriate song in his heart ".

 

Publicité
Publicité
26 mai 2009

To Be Continued [...]

1237563598_small

   Ca y est : les températures commencent à grimper, les bras se dénudent, les torses se dévoilent, les décolletés se font plus profonds et la saison télévisuelle 2008-2009 s'achève. L'heure des bilans est arrivée et ils pointeront le bout de leur nez sur le blog dans les jours qui viennent. Quelles séries ont déçu ? Lesquelles ont tenu le cap ? Quelles nouveautés ont fait entendre leur voix ? Et puis parce que la rentrée c'est demain, je vous parlerais des nouvelles grilles des chaînes US et de ce qui nous attends la saison prochaine ! Et rassurez-vous, le blog ne prendra pas de vacances (ou alors de très courtes !).

   Cet été, je vous parlerai, entre autres, de la saison 5 de Weeds, des premières saisons de Nurse Jackie et de Hung, de la saison 2 de Breaking Bad... Je vérifierai si la 2ème saison de Secret Diary Of A Call-Girl est aussi mauvaise que la première, je replongerai dans le True Blood, et qui sait, je me laisserai peut-être tenter par la saison 2. J'essaierai de comprendre pourquoi Dollhouse a obtenu une saison 2, je verrai par moi-même si la saison 3 de Skins est aussi ratée qu'on le dit et je constaterai, à n'en pas douter, que la saison 3 de 30 Rock est aussi bonne que les deux premières ! Je repartirai tout là-haut à la conquête du Battlestar Galactica, j'en ai encore du chemin à faire... Je me bidonnerai une dernière fois avec Les Bluth d'Arrested Development. Je reverrai avec nostalgie l'unique saison de Coupling US et puis Shore et Crane m'attendent de pied ferme pour que je rattrappe enfin mon retard en Boston Legal. Enfin, je ferai mes adieux à quatres malheureuses victimes de la saison : Pushing Daisies, Eli Stone, Dirty Sexy Money et Samantha Who? ! Et je partagerai tout ça (et plus encore) avec vous ! La musique sera également de retour après quelques mois d'absence (Christophe Willem, Emmanuel Moire et Ophélie Winter seront mes premières victimes, oui oui !). Parce que mes hormones sont en ebullition, les vôtres aussi sans doute, je vais offrir une seconde jeunesse à la rubrique Sexy Little Things avec de belles photos d'acteurs et d'actrices, plus ou moins habillés, rien que pour le plaisir des yeux ! Alors... heureux ?

26 juin 2007

Traveler [1x o1]

1x o1  Pilot

traveler_small

// Le Pitch //  Jay, Tylor et Will viennent d'en finir avec leurs études. Ils ont vécu ensemble pendant 2 ans et sont très proches. Pourtant tout semblait les opposer, Jay n'aspire qu'à être un honnête avocat. Il est très proche de Will qui lui est bien énigmatique. Tous les opposent à Tyler Fog, fils d'un homme fortuné qui ne pense qu'à l'argent.

Pour fêter la réussite de leurs examens, les trois amis décident de voyager partout dans les Etats-Unis. Mais le voyage va s'arrêter plutôt que prévu à New York. Au Museum, Will lance un défit à Tyler et Jay: Faire du roller dans tout le célèbre musée. La blague va tourner court quand celui-ci va exploser. Les caméras de surveillance les ayant filmé entrain de s'enfuir poursuivit par le service de sécurité, ils sont alors suspectés d'être les auteurs de l'attentat. Tyler et Jay vont donc tenter de prouver leur innocence (Series Live)

// Mes premières impressions // J'avoue m'être pas mal ennuyé devant ce pilot mais pas parce que l'épisode était mauvais, non il est excellent. Juste que je l'avais déjà vu il y a 1 an en pre-air et je m'en souvenais comme si c'était hier. Preuve que l'épisode est efficace d'ailleurs. D'emblée, on entre dans l'action : les personnages courent comme des dératés dans les rues de New YorK. Puis on expose la situation à travers des flashbacks, concis et clairs. On se laisse très vite happer par l'atmosphère à la Prison Break. Je crois que la comparaison n'est pas hasardeuse, on sent véritablement l'influence de la série. Ne serait-ce qu'au niveau des musiques stressantes ! Ce sont quasi les même. Et puis de la même façon on va de rebondissements en rebondissements et de suprises en suprises. L'histoire est vraiment bonne et originale, le tout est super prenant et efficace. C'est le maître mot pour qualifier ce pilot : efficacité !! Les personnages principaux sont rapidement attachants (en plus d'être plutôt mignons) et les acteurs bons, pas exceptionnels mais bons. Le flic que Steven Culp (Rex, dans Desperate) interpréte est extrêmement antipathique mais il faut bien avoir un personnage à detester !!

// Conclusion // La série est diffusée sur ABC pendant l'été et forcément ça ne marche pas. 8 épisodes ont été tournés, les 8 seront diffusés et en principe, il y a une vraie fin au bout donc lancez-vous si vous avez aimé Prison Break, c'est dans la même veine !

10 juillet 2007

Et si c'était vrai ...

Et si c'était une blague ?

dnesblog1starly3B

9098_smallSoyons clairs. Le bouquin de Mac Levy dont le film est l'adaptation est un best-seller mais pas un chef d'oeuvre. L'écriture est facile, le roman est sans style. Marc Levy se défend de vouloir raconter une histoire avec des mots simples, qui parlent à tous et tout ça dans le but de faire passer aux lecteurs un bon moment. Il ne revendique aucune prétention littéraire. C'est déjà ça. J'avais lu le livre à sa sortie, je l'avais trouvé sans grand intérêt. Sa lecture n'était pas désagréable mais une fois le roman terminé, il n'en restait rien. Eh bien c'est exactement la même chose pour le film ! Aussitôt vu, aussitôt oublié. D'ailleurs il est temps que j'en écrive ma critique, j'ai déjà tout oublié.

Forcément, la comparaison entre le roman et son adaptation cinématographique est inévitable. Pour faire simple : il ne reste rien du livre dans le film. Enfin si, l'idée de départ : Alors que David s'installe dans l'appartement qu'il vient de louer, une jeune femme, Elizabeth, apparaît soudainement, affirmant que cet appartement est le sien. David pense d'abord avoir affaire à un malentendu... jusqu'à ce qu'Elizabeth disparaisse aussi mystérieusement qu'elle était apparue. Cette dernière commence à apparaître et à disparaître à volonté. Convaincu qu'elle est un fantôme, David tente d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté". Mais celle-ci est certaine d'être encore en vie. (Allociné) C'est donc tout ce qui reste du livre. Elisabeth est rousse dans le livre ? Eh bien elle sera blonde dans le film et c'est Reese Witherspoon qui l'interprétera. Je n'ai rien contre cette dernière. Elle est pétillante et bonne dans son rôle. Mais rien à voir avec la description du personnage d'Elisabeth dans le livre. David sera joué par Mark Ruffalo. Un choix que je ne m'explique pas. Il fait plus benêt qu'autre chose. C'est pas le David du livre non plus. Il était gentleman, intelligent et mignon, là il est limite beauf. Puis cet acteur a une voix assez ... stressante. Des tas de personnages sont remplacés par d'autres, des tas de scène sautent, la fin du livre et la fin du film sont totalement différentes et celle du livre était bien plus belle et crédible ... Je ne comprends pas pourquoi l'avoir changée. Ah si ! Il fallait un happy-end  !!! On est dans un film américain facile, grand public, il ne faut pas choquer, Elisabeth ne doit pas mourir !

Heureusement, certaines scènes cocasses font sourire, on se dit qu'on est pas venu complêtement pour rien. L'alchimie entre les deux acteurs principaux fait plaisir à voir. Et les paysages en carton pâte de San Franscisco sont sympas. Le travail sur les lumières fait un peu trop cliché genre "Le loft hanté" mais bon, faut bien essayer de trouver des points positifs à cette mascarade.

// Bilan // Même par curiosité, ne regardez pas ce film, c'est une perte de temps. Je crois qu'au box-office il n'a pas vraiment fait recette. En espérant donc que la suite du roman intitulée Vous Revoir ne sera pas adaptée. Prochain rendez-vous pour les fans de Marc Levy : l'adaptation télé de son second roman Où es-tu ? Ce sera sur M6 à l'automne. Je jetterais sûrement un coup d'oeil puisque j'avais bien aimé le livre ...

15 août 2007

Traveler [1x o8 Series Finale]

1x o8  The Exchange

vlcsnap_66315Je ne cache pas que je suis assez content d'en avoir terminé avec la série, j'ai un peu regardé les derniers épisodes à reculons, histoire de voir comment ça se termine. C'est pas que la série soit mauvaise mais j'ai jamais réussi à accrocher totalement. Cet épisode final laisse pas mal de choses en suspens. J'imagine que les producteurs espéraient à ce moment là que la série marcherait et serait renouvelée pour une seconde saison. Mais ABC n'a pas cru en la série (et quelque part je les comprends) donc la série a du se contenter d'une diffusion estivale avec des audiences médiocres. Bref, la fin n'en est pas vraiment une.

vlcsnap_66928Au rayon des questions qui resteront à jamais sans réponses : qu'est-ce que peut bien avoir d'important ce fameux tableau aux yeux de Freed ? On ne saura jamais. Est-ce que Fog, le père de Tyler est mort ? On en sait rien. Pourquoi parle-t-on du Fourth Branch (la presse ?) ? Freed bossait en fait pour eux ? Le FBI n'était pas la seule institution incriminée ? Et qu'advient-il de Kim ? Bon à part ces petits soucis, on a la confirmation bien nette que Chambers était dans le coup, il va jusqu'à tuer l'agent Borjes parce qu'il en a déjà trop deviné. Marlowe, sa co-équipière est dévastée et elle va l'être encore plus quand elle va comprendre que Chambers, son chef, est dans le coup ! Alors à ce propos, un truc bien nul de la part des scénaristes : pourquoi Marlowe ne regarde pas elle-même tout de suite qui a appellé en dernier le mec qui a essayé de la tuer ? Pourquoi ordonne-t-elle de le faire à quelqu'un au lieu de le faire elle-même et d'avoir une réponse immédiate ? C'est une façon d'étirer artificiellement le truc pour quelques minutes de plus.

vlcsnap_67462Les retrouvailles de Tyler, Jay et Will sont à la hauteur des espérances. On se demande constamment quel jeu joue Will, de quel coté il est vraiment et ça, ça a été super bien mené dans ce final. on croit bien à un moment qu'il est resté du coté de Freed et puis finalement non, c'était une ruse habile pour le faire parler ! Tout se termine par une nouvelle explosion, comme cette histoire avait commencée. Dans l'explosion, la preuve qui aurait pu disculper Jay et Tyler disparaît à jamais ... Ce n'est donc pas une fin à proprement parlé puisque nos héros ne sont pas disculpés, les méchants courent toujours et il reste pas mal de zones d'ombre. La faute à ABC vous me direz, les scénaristes, eux, ont fait leur boulot correctement.

// Bilan // Après un excellent pilot, Traveler déçoit. S'il y a du rythme et de bonnes idées, la mayonnaise ne prend pas complêtement. La série se devait d'être addictive mais elle ne l'est pas du tout. Elle souffre de passer après Prison Break, il y a beaucoup de points communs entre les deux séries.

Publicité
Publicité
28 août 2007

Aliens In America [Pilot PreAir]

alien

Après Chuck et The Big Bang Theory qui traitent cette saison des geeks, voici Aliens In America ! Alors là on est face à un geek du type "boulet du lycée" à qui personne ne veut parler, la cilble préféfée des moqueries. Pour le rendre "populaire" ses parents décident, sur le bon conseil d'un conseiller d'éducation, de participer à un échange inter-scolaire ! Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est que le lycéen serait Pakistanais ! Dans une Amérique post-11 Septembre, il va être bien difficile de faire accepter ce garçon de confession musulmane dans un lycée (et une ville) où les préjugés sont rois. Et on le voit dès le premier jour d'école pour Raja : il passe pour un Alien !

Ma review va être assez courte : cette sitcom est plutôt prometteuse. On ne peut pas dire que l'on soit hilare devant le pilot mais en tous cas ça fait plaisir de voir une sitcom sympathique qui traite d'un sujet un peu ambitieux : le racisme et les préjugés. Aliens in America réussit là où Cavemen échoue complêtement. On ne peut pas parler de grande subtilité, on ne peut pas dire que le pilot soit vide de tous clichés mais on sent que c'est fait avec beaucoup de bienveillance sans tomber dans le niais ou le facile. La mère du héros est l'exemple type de la mère de famille américaine de base et elle fait beaucoup sourire. Le père lui est très effacé. La version définitive du pilot va voir un changement de casting puisque c'est un autre acteur qui jouera le père. Peut-être sera-t-il un peu plus présent. Le héros, Justin, sans être un personnage transcendant est sympathique. On voit assez peu la soeur mais elle semble en tenir une bonne couche, niveau superficialité. Et puis Raja bien-sûr, finalement le vrai héros de la sitcom, est super attachant, il paraît super optimisme et très content d'être là. Il est marrant, de par son accent et sa bouille puis son coté décalé, forcément, est intéressant !

// Bilan // Rien de bien révolutionnaire dans Aliens In America, on retrouve une narration type Malcom, une réalisation assez passe-partout, mais c'est malgré tout une bonne surprise puisque ce pilot est intelligemment écrit et certains passages sont marrants. La CW décroche enfin un bon point ! La série sera associée à Everybody hates Chris qui entamera sa 3e saison. Le combo peut fonctionner. Si la série peut un temps soit peu faire évoluer les mentalités de certains télespectateurs qui la regarderont alors le pari sera réussi.

A venir : Le pilot de Sarah Connor's Chronicles.

2 janvier 2008

Sheryfa Luna [Sheryfa Luna]

musicbanyh6

dnesblog4starsjj0B


De Popstars on se souvient forcément des L5. Pas grâce à la qualité de ce qu'elles faisaient, puisque qualité il n'y avait pas, mais parce qu'elles faisent parti des premières gagnantes de télé-réalité musicale, à l'image de Jenifer ou Nolwenn. Puis il y a eu l'accident industriel nommé Whatfor (aka Quadricolor), les succès commerciaux de Chimène Badi et de Matt Pokora et voilà que M6, deux ans après l'arrête de l'émission décide de diffuser une nouvelle saison de l'émission, plus axée R'n'B. Personne (ou presque) n'a suivi le programme et pourtant Sheryfa Luna, la gagnante, vend son premier single comme des petits pains. Qu'est-ce que vaut l'album ?

sheryfa_luna_garder_cette_vie1Contre toutes attentes, l'album éponyme de Sheryfa Luna s'en sort avec les honneurs ! Bien sûr, si on est totalement allergique au R'n'B, ce n'est pas la peine de tenter. Encore que ça reste du R'n'B facile d'accès, à l'image de Quelque part, premier single, qui ne peut que vous entrer dans la tête avec son refrain imparable. Quand on sait que tout a été enregistré et bouclé en deux semaines, on se dit que le résultat est vraiment pas mal du tout. La plupart des chansons étaient prêtes avant que la gagnante ne soit désignée mais Sheryfa affirme avoir pû choisir le thème de certains textes. Comme par exemple celui de Au Revoir, dédié à un membre de sa famille parti trop tôt. Dommage que les paroles soient si ridicules, passant en revue tous les poncifs habituels. Sheryfa n'a pas une voix exceptionnelle, à vrai dire elle est même plutôt quelquonque mais ce qui la différencie c'est ce souhait de ne pas vouloir en faire trop: pas de vibes à n'en plus finir. Du coup, l'émotion passe plutôt bien. On ressent une sincérité et une douceur chez cette fille.

Exception faite de Larmes et de On Ressent, l'album ne contient que des chansons super sympas. Et j'insiste sur le coté "sympa" de la chose. C'est pas du Mozart ni du Beethov', mais c'est frais et léger, les mélodies sont accrocheuses, les paroles ne sont pas trop mauvaises et la musique est plutôt aboutie. Pour ceux qui connaissent un peu, Wallen a travaillé sur cet album. Vous savez c'est Celle qui a dit non (L'Olivier, Donna ...) On lui doit par exemple Garder cette vie qui clôt l'album à merveille. L'ouverture est également excellente, il s'agit de Aime Moi (en écoute en bas de cet article), un futur tube à tomber ! Se succèdent des titres tous plus agréables les uns que les autres, qui bougent un peu : D'ici et d'ailleurs (malgré un texte sur les racines, ultra convenu), Non, Je ne céderais pas, Fais un pas. Le second single Il avait des mots est un petit bijou, accompagné d'un clip un peu plus original que ce que l'on a l'habitude de voir. Et puis je terminerais sur le titre Des choses qui ne se disent pas avec un texte très touchant sur les relations père/enfant et la voix de Sheryfa y est particulièrement belle. Elle me parle énormément, peut-être à vous aussi ... "On se parle sans se parler, sans profondeur. Mon audace vient te chercher derrière ta pudeur. Peut-être que tes sacrifices valent mieux que tous nos Je t'aime. Toi tu aimes sans artifices dans la solitude d'ebène.

Joli petit album pour Sheryfa, sûrement le plus abouti pour une gagnante de Popstars. Reste à espérer que sa grossesse innatendue ne plombera pas sa carrière. Ce serait dommage. Y'a un vrai potentiel !


Le clip de Il avait les mots.

Aime Moi

26 avril 2008

Grey's Anatomy [4x 12]

greybanzs7Where The Wild Things Are

Audience: 16 37o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_136960

Décidément. Même après cette pause forcée à cause de la grève, Grey's ne réussit pas à remonter la pente. Cela fait quelques épisodes déjà qu'il ne se passe rien. Juste des trucs mineurs dont on se fout pas mal. Ca n'avance pas !!! Bon sang, mesdames et messieurs les scénaristes, réveillez-vous ! Dans la catégorie des trucs dont on se fout pas mal, la palme d'or est décernée à Derek et Rose. Leur idylle se poursuit, on apprend de la bouche de Derek qu'ils n'ont pas encore sauté le pas, si vous voyez ce que je veux dire. Rose préfère attendre d'être sûre que cette relation est sérieuse. Derek n'a donc rien de croustillant à raconter à Sloan, il n'a même pas l'air d'être emballé par cette relation. Au contraire de Rose qui se dit déjà amoureuse ! Meredith suit tout ça de près tout en tentant de se confier à un psy. Enfin, se confier ... Pour le moment, elle s'asseoit sur le canapé et elle attend. Elle estime que ce premier pas est suffisant pour sa guérison. Sa psy n'a pas l'air d'accord. A la fin de l'épisode, Meredith semble prête. Si seulement cette thérapie lui permettait de devenir moins glaçiale ...

Dans la catégorie des "Je suis là mais je ne sers à rien", victoire d'Alex et Sloan, ex-aequo. A la limite, Sloan a toujours une ou deux remarques acerbes à faire. Mais Alex ... A part être imbu de sa personne, il ne sert strictement à rien. Je préfère toujours ça plutôt que de voir un énième retour de la-fille-qui-avait-perdu-la-mémoire-et-qui-a-tellement-souvent-changé-de-prénom-que-je-ne-me-souviens-plus-du-vrai. Vous voyez de qui je parle. On ne peut pas dire que Dr Hahn et Callie ne servent à rien puisqu'actuellement, elles sont là pour montrer à cette pauvre Cristina qu'elle n'est rien d'autre qu'une petite interne sans intérêt. Sont vaches quand même. Cristina a beaucoup de défauts, certes, mais depuis quelques temps, elle fait aussi beaucoup d'efforts. Puis moi qui adore Callie, la voir devenir copine avec Hahn ne me plaît pas trop. Sinon, il y a Richard qui ne sert pas à grand chose. Il sert de papa aux internes qui n'en ont pas mais c'est bien tout. Mais où est passée Addison Montgomery au fait ? Ah oui, ça fait déjà une saison qu'elle est partie à Los Angeles ... Son absence se fait cruellement ressentir. Heureusement, la semaine prochaine, elle reviendra faire un petit tout au Seattle Grace.

Au rayon des trucs sympas de l'épisode, je commencerais par parler de George et sa nouvelle colocataire, Lexi ! Leur duo fonctionne bien. Leur appart' est vide et laid ? Qu'à-cela ne tienne ! Lexi va dépouiller l'hôpital de ses cadres, de  ses meubles et de ses fleurs pour refaire la déco. Elle se prend pour Valérie Damidot ma parole ! C'était léger et rigolo. Un bon point, un ! Allez, je vais en décerner un deuxième à Izzie. Bien qu'elle m'énerve à douter sans arrêt de ses capacités, la voir inventer des maladies à son patient afin de gagner le concours des internes était assez drôle. Surtout quand doit faire face à la fureur de son patient quand il apprend qu'il n'a qu'une simple grippe ! Cette histoire de concours était une bonne idée. Elle a permis à l'épisode d'avoir un débit plus rapide. Puis c'est toujours marrant de voir Cristina dépasser tout le monde avec ses dents toujours bien aiguisées qui rayent le parquet. Pour terminer dans les trucs sympas, je dirais que le parallèle entre le cas médical de Meredith et sa vie amoureuse était plutôt pas mal foutu. En plus, cela nous amène vers une Meredith brillante, qui pense avoir trouvé un moyen de guérir certain patients atteints de certaines tumeurs particulières (celles qui les font délirer). Petit point négatif quand même: mon petit gland tout noir n'est plus ! Ouiiiiin. Bailey est passée chez le coiffeur !

vlcsnap_133635


// Bilan // Retour en toute petite forme pour Grey's. Il ne se passe pas grand chose, si ce n'est de l'anecdotique sans grand intérêt. Quelle déception ... 

27 avril 2008

Skins [Saison 1]

retrobanci6

3259130241563

dnesblog3starsmq2B

On entend beaucoup parler actuellement de Skins, cette petite série anglaise pour ados que diffuse Canal + depuis peu. N'étant pas un grand fana des séries anglaises de manière générale (Torchwood, Life on Mars et consoeurs me laissent de marbre) je n'avais pas fait l'effort d''y jeter un oeil. Puis tout ce buzz m'a donné envie de me faire ma propre opinion. J'ai dévoré en 3 jours les 9 épisodes de la 1ère saison. La série mérite-t-elle vraiment tout ce buzz ?

Skins, c'est l'histoire d'un groupe d'ados qui vivent à Bristol, dans le Sud de l'Angleterre. Ils sont tous issus de la classe moyenne anglaise et mènent une vie dissolue, entre alcool, drogues et sexe. Certains diront que la série est extrêmement réaliste et que c'est ce qui fait son succès. Je ne suis pas complêtement d'accord avec cela. Je connais mal la jeunesse anglaise mais je sais qu'elle est globalement un peu plus décadente que la jeunesse française. L'alcoolisme chez les jeunes est particulièrement élevé là-bas par exemple. Mais quoi qu'il en soit, il me semble que la série a une grosse tendance à exagérer cette dépravitude. Je pense notamment à la première scène du second épisode où Cassie se réveille dans une maison totalement ravagée. Les murs sont tagués, le sol est jonché de corps nus, de spaghettis dégoulinantes, de bouteilles de bière, de flaques de vomi ... Et même si cette scène est magnifique, car particulièrement bien filmée et dotée d'une belle mais triste bande-son, on a beaucoup de mal à croire que ces jeunes ont réussi à mettre un tel bordel. Ca sonne faux. Et régulièrement, la série part dans des délires de ce type. Personnellement, ça me gâche un peu le plaisir. C'est à se demander si le but n'est pas de faire du trash, pour le plaisir et pour l'audience.

18835598_w434_h_q80

Mis à part ça, je dois dire que j'ai été plutôt conquis. Skins sort des sentiers battus et rebattus de la série pour ados habituelle. Les dialogues ne sont pas brillants de manière générale, on échappe pas aux "Fuck" à chaque phrase, mais pour le coup, c'est sûrement très réaliste ! Ces ados ne sont pas des gravures de mode, même si aucun n'est franchement laid, et ils sont tous une histoire à raconter. La petite originalité, c'est que chaque épisode est consacré à un des personnages. Du moins au début. On commence par Tony, la petite ordure qui fait craquer toutes les filles, puis Cassie, ma favorite, une anorexique en voie de guérison, elle a des mimiques très particulières, uniques, et une voix craquante ; Sid, le geek encore puceau qui fait bourdes sur bourdes et qui manque terriblement de chance (!); Michelle, la gravure de mode du lycée qui a son petit caractère; Chris, le clubber adepte de subtances illicites qui tombe amoureux de sa prof; Jal, l'intello de la bande, musicienne à ses heures perdues, la seule qui vit dans ce que l'on pourrait considérer comme le luxe; Maxxie, l'homo du groupe, artiste (danseur, dessinateur ...) et enfin Anwar, musulman pratiquant qui a du mal à gérer les obligations de sa religion. Il y aussi Effy, la soeur de Tony, que l'on voit très peu mais qui bénéficie malgré tout d'un épisode à elle, au détriment de Anwar et Maxxie qui doivent s'en partager un. Cependant, ils écopent du meilleur selon moi. Par forcément grâce à eux, même si leur storyline est intéressante (Du fait de sa religion, Anwar a du mal à accepter l'homosexualité de son ami Maxxie) mais plus par l'aspect exceptionnel de l'épisode puisqu'il a lieu pendant un voyage scolaire en Russie. C'est gentiment potache, ça se laisse regarder avec plaisir. Il y a d'autres épisodes un peu plus lourd, un peu plus dur. Le mélange prend bien. La réalisation est très soignée, très bien renforcée par la musique, il s'en dégage une certaine mélancolie.

Skins est une série atypique et attachante. On regrettera que la 1ère saison soit si courte (9 épisodes) et que certains personnages soient mis de coté, comme par exemple Maxxie qui a pourtant du potentiel. Les acteurs sont convaincants. Contrairement aux séries américaines, ce ne sont pas des adultes qui les interprétent mais de vrais ados et ça se ressent ! A découvrir.


Bande-annonce pour la sortie DVD UK :

12 janvier 2008

Eli Stone [Pilot]

esbanxw8Pilot

Audience: 11 14o ooo.

dnesblog4starsjj0B


18881297

"Yeah You Gotta Have Faith" Je ne pouvais pas commencer cette review sans citer ce cher George Michael qui fait plusieurs apparitions dans ce pilot. Il est très en forme d'ailleurs, accompagné de son déhanché culte et éternel. Que vient-il faire dans le nouveau drama de ABC me diriez-vous ? Eh bien il se trouve qu'Eli Stone, brillant avocat un peu requin sur les bords, voit George Michael partout. Il a perdu sa virginité sur Faith et ce doux souvenir lui revient en pleine face, sous formes d'hallucinations diverses et variées. Oui, ce mec est cinglé. Mais ce n'est pas de sa faute ! En fait, son cerveau n'est pas irrigué de la même façon que le commun des mortels, du coup cela provoque en lui toutes sortes de réactions psychiques étranges. Je crois que cette mise en bouche a clairement posé le décor. Nous n'avons pas affaire à une série banale et le personnage d'Eli Stone n'a pas d'équivalent télévisuel. Quoiqu'il lorgne bien du coté d'Ally Mc Beal, autre célèbre avocate de notre temps.

Dans toute bonne review qui se respecte, il est devenu coutumier de présenter telle ou telle série comme le nouveau "bla bla bla", le remake de "bla bla bla" ou le mélange de "bla bla bla" avec "bla bla bla". Eh bien ne changeons rien. Eli Stone est une sorte d'Ally Mc Beal au masculin, le cabinet Cage & Fish en moins. Point de Ling, de Nelle ou de grenouille. Juste une assistante très drôle, interprétée par l'excellente Loretta Devine (Boston Public, Grey's Anatomy, Urban Legend ...) et un certain nombre de personnages secondaires sympathiques mais pas transcendants. C'est là pour moi que le bas blesse principalement. Eli Stone est génial, à la fois drôle et attachant, son assistante je viens de le dire est top, mais malheureusement les autres sont des personnages plus classiques, sans un petit grain de folie qui fait toute la différence. On est content de revoir Victor Garber (Alias), la mère d'Eli a l'air un peu à l'ouest, le frère d'Eli un peu émotif, le chinois acuponcteur sympa et c'est tout, ça s'arrête là. C'est dommage. Si la série venait à durer (ce qui reste pour le moment assez improbable), j'espère que du sang neuf sera injecté, et de préfèrence du sang pas trop clean.

Visuellement parlant, la série n'offre rien d'extraordinairement neuf. Elle a l'avantage de se passer à San Francisco, décor bien agréable donc, avec l'inévitable "cable car" (le tramway quoi). On a droit à quelques effets spéciaux via les hallucinations d'Eli (ça nous rappelle définitivement quelque chose non ?). La série se veut très musicale (tiens, tiens, ça nous rappelle le même quelque chose qu'à l'instant) avec du George Michael bien sûr (à savoir que chaque titre d'épisode portera le titre d'une de ses chansons, la série n'a donc pas intérêt à durer trop longtemps non plus) et d'autres musiques pop, classiques dans les dramas made in ABC. Et on aime ça ! On nous offre une petite scène délirante avec toute la compagnie pharmaceutique où travaille Eli qui se met à danser à l'unisson. Non vraiment, c'est super sympa comme ambiance. A quand les toilettes mixtes ?

Je ne vous ai pas encore parlé de l'acteur qui interpréte Eli ! Shame on me ! (Ophélie si tu nous lis) Il s'agit de Johnny Lee Miller. Ce nom ne vous dit rien ? C'est normal. Il n'a rien fait d'extraordinaire par le passé. Je vous ai dis que la série était écrite et produite par Greg Berlanti, alias Mr Dawson, Everwood, Brothers & Sisters & Dirty Sexy Money ? On comprend donc que la série a du coeur, qu'elle nous fera sûrement autant rire que pleurer et qu'elle essaiera d'approfondir un maximum ses sujets. Greg Berlanti a toujours été inspiré (omnubilé ?) par les relations père/fils, Eli Stone n'échappe pas à la rêgle. C'est la première chose un tantiné profonde qui est développée dans ce pilote et puis le cas qu'Eli se retrouve à défendre devant les jurés est également l'occasion de parler de choses importantes. Au fil de l'épisode on assiste à la prise de conscience et à l'évolution du personnage. Il passe de quelqu'un de froid et distant à un homme avec un grand coeur qui se sent chargé d'une mission. On parle de Dieu, de prophéte, de toutes ces choses dont je ne rafolle pas franchement et pourtant, là, ça passe miraculeusement.

Alors malgré une galerie de personnages un peu trop lisse, Eli Stone s'avère pleine de promesses. Est-ce que sa diffusion post-Lost à partir du 31 Janvier lui sera favorable ? A priori non. Même si Lost s'avérait être un bon lead-in, les deux séries n'ont tellement rien à voir l'une avec l'autre ... Et puis c'est une case sinistrée depuis quelques temps. Six Degrees et actuellement Big Shots s'y sont cassées les dents. Pourquoi ABC n'a pas remis Men In Trees là, la seule à s'en être sortie ? Mystère. Tout ça pour dire que la conjoncture n'est pas du tout favorable à la série mais elle a un avantage: les 13 épisodes commandés par ABC ont pû être tournés, c'est une des seules séries à ne pas avoir souffert de la grève.


Si j'étais vous, je jetterais un oeil sur la vidéo qui suit. Quelques secondes du pilot rien que pour vous, tout en musique !

29 avril 2008

Brothers & Sisters [2x 14]

brosisbanox9Double Negative

Audience : 11 55o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_378558

Je me plaignais la semaine dernière que les scénaristes s'étaient endormis sur leurs lauriers, eh bien ça y est, ils se sont réveillés et pas qu'un peu ! Evacuons tout de suite la question qui fâche : Oui, Rebecca est la fille de David. Non, ce n'est pas une Walker ! Je craignais ce moment, je sentais que ça allait finir par arriver. Je sentais que les scénaristes n'allaient pas pouvoir s'en empêcher. Les scénaristes ou les producteurs ? Les producteurs ou la chaîne ABC ? Rappelez-vous de l'événement récent qui a eu lieu au sein des coulisses de la série : Jon Robin Baitz, le showrunner de Brothers & Sisters a quitté l'aventure pour divergences avec ABC. La chaîne voulait, entre autres, voir davantage les personnages jeunes, laisser tomber la politique, ou au moins se calmer et sûrement deux-trois autres choses. La chaîne a-t-elle demandé à ce que les personnages de Rebecca et Justin finissent pas sortir ensemble parce que c'est le cas dans la vie et que leur alchimie est bonne (et qu'un certain nombre de pisseusses ont ce souhait ?) ? C'est très fortement possible. Je comprendrais alors pourquoi Baitz a claqué la porte. Pourquoi vouloir saborder une aussi bonne série ? Parce que les taux d'audience sur les 18/49 ans ne les satisfont pas ? Qu'est-ce qui leur faut alors !?

Enfin bref, Rebecca n'est pas une Walker et c'est un déchirement pour tout le monde. A commencer par la principale intéressée bien évidemment. L'occasion pour Emily VanCamp de montrer ses talents (qui n'étaient plus à prouver, elle a excellé en saison 1 et pendant 4 ans dans Everwood) Elle a réussi à rendre crédible un truc qui ne l'était pas du tout. La scène qu'elle partage avec Ken Olin est très émouvante. Je me suis surpris à aimer la tournure que les événements ont pris. Après tout, si elle avait été une Walker, cela aurait voulu dire qu'on aurait bassiné pendant 15 épisodes avec ça, pour rien ! Là au moins, il y a encore plein de choses à dire et à faire. Cela ouvre de nouvelles perspectives. Celles du mensonge d'abord puisqu'elle dit à Justin qu'elle est bien sa soeur. On notera au passage que sa déception est évidente. Je crois bien qu'il est amoureux de celle qu'il croit être sa soeur. Autant c'était sous-jacent avant, autant là, vu comme la caméra insiste ... J'aime bien le fait que ce soit politiquement incorrect. Mais au moment où ça le deviendra vraiment, Rebecca pourra sortir son joker "Je ne suis pas ta soeur" et l'honneur de la série sera sauf ! A part ça, David est parti. Je crois qu'il voulait laisser une chance à Rebecca de poursuivre sa quête de bonheur chez les Walker. Holly est dévastée, on la comprend. Même si Rebecca lui en veut beaucoup, j'aurais presque envie de prendre la défense d'Holly. Elle a fait de nombreuses erreurs dans sa jeunesse, doit-elle pour autant payer pour ça toute sa vie ? Elle ne savait pas qui était le vrai père de sa fille et elle s'est dit qu'il valait mieux pour elle que ce soit William. Si elle a menti à sa fille, elle s'est mentie à elle-même aussi. Elle avait envie d'y croire ... Elle a tellement aimé William. Je suppose que la grande révélation faite aux Walker est prévue pour le season finale. Ca promet !!

A coté de cette importante storyline, le reste semble plus anodin. Nora veut redécorer son salon. Soit. Même s'il y a une explication psychologique derrière cela, c'était un peu léger. L'idée d'ouvrir sa maison à des familles dont l'enfant est atteint d'une leucémie n'est pas inintéressante mais si cela se fait, on risque de s'éloigner de l'esprit de la série. En même temps, avec ce qui arrive à Ojaih, cela va être fortement compromis ! Saul (et Graham) font perdre 2o millions de dollars, rien que ça, à l'entreprise ! Dire que Sarah était prête à faire confiance à Saul ... Pas passionnant, une fois de plus. Au fait, Sarah n'a plus d'enfants ? Je sais qu'ils sont en garde alternée avec leur père mais on entend plus du tout parler d'eux ! Kevin et Scotty vont se marier ! Je le sens !! Enfin, se pacser (le truc équivalent aux Etats-Unis) Ok, il n'y a pas encore eu d'annonces ni rien mais je sens que ça va se faire. B&S n'est pas le genre de série où on commence un truc sans le terminer. On ne nous a pas placé cette histoire pour occuper l'épisode. On a retrouvé quelques instants la critique de la société américaine en touchant du doigt le gros problème de la sécurité sociale là-bas. Ca aurait pû être plus approfondi mais je trouve ça déjà pas mal d'en parler.

La dernière grosse partie de l'épisode est consacrée à Kitty et Robert. Deux storylines s'entremêlent : les problèmes de fertilité de Kitty et la proposition faite à Robert de devenir vice-président. Après de multiples targiversation, il refuse. Ce qui n'est pas plus mal. S'il avait accepté, la série aurait irrémédiablement changé de face. On a assez de bouleversements comme ça ! Il refuse pour fonder une famille avec Kitty, or on sait très bien qu'il n'a pas envie d'avoir d'autres enfants, et puis aussi parce qu'il ne veut pas flirter avec l'ennemi. Il fut un temps, il l'aurait sûrement fait. C'est un grand ambitieux. Et il va le regretter et le reprocher à Kitty, c'est sûr. C'était "marrant" de voir que lui est content, au fond, que Kitty ne soit pas enceinte, et Kitty est contente, au fond, qu'il ait refusé le poste de vice-président. Ils ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde. Ne nous prépare-t-on pas leur séparation ?

vlcsnap_405005


// Bilan // Beaucoup de bouleversements dans ce bon épisode. Même si certaines nouvelles orientations prises ne me plaisent pas à la base, j'avoue qu'elles sont tellement bien amenées et jouées que ça passe tout seul. Puis on crache jamais sur des scènes fortes en émotion !

   

30 avril 2008

Madonna [Hard Candy]

musicbanyh6

wgqpas

dnesblog3starsmq2B

La Reine de la Pop a encore réussi son coup ! Cet album, on en parle depuis des mois. Quand on a annoncé qu'elle allait travailler avec Timbaland (qui travaille actuellement avec à peu près tout ce qui tient un micro dans la main), on craignait le pire. Pourquoi ? Parce que Madonna a toujours innové en travaillant avec des gens pas forcément connus à l'époque (Mirwaïs, William Orbit, Stuart Price) et en proposant un son un peu différent de tout ce que ses concurrentes pouvaient offrir. En travaillant avec Timbaland, elle prenait le risque de faire la même musique que toutes les autres. Et c'est un peu le cas avec Hard Candy. Cependant, Madonna a su ajouter sa touche à elle et finalement, cet album est réussi même si pas aussi novateur qu'un Ray of Light ou un American Life. Voyons voir en détails quels goûts ont ces 12 friandises ...

Timbaland n'est pas le seul à avoir travaillé sur cet album aux cotés de Madonna. On retrouve également Pharrell William, que l'on connaît surtout pour son travail avec Gwen Stefani. Il signe peut-être une des chansons les plus plates de l'album : Candy Shop. C'est la préférée de Madonna, à tel point qu'elle a choisi de s'en servir comme ouverture de l'album. Elle est même allé jusqu'à s'en inspirer pour l'Artwork de l'album. Ce gros carré hideux tout rose et tout criard, c'est cette chanson qui l'a inspirée. Elle aura donc fait bien des ravages. Madonna, qui soigne tant son image habituellement, semble avoir perdu la tête. Ou alors c'est du kitsch totalement assumé. N'empêche que c'est d'une laideur incomparable. Par les temps qui courent (l'industrie du disque qui souffre beaucoup), la moindre des choses est de proposer un beau produit. Comme elle l'avait fait pour Confessions on a Dancefloor, par exemple. Pour en revenir à la chanson, elle passe mieux après un certain nombre d'écoutes. Cela reste une entrée en matière peu enthousiasmante.

4 Minutes, c'est le premier single en duo avec Justin Timberlake. On l'entend partout, il est très calibré Timbaland, il est très sympa mais absolument pas révolutionnaire. Le clip insuffle une force supplémentaire à la chanson. On est loin de l'impact de Hung Up cependant ! Le probable second single, Give it 2 Me commence sur une musique de foire, on s'attend à voir débarquer Benny Hill d'une minute à l'autre. Puis vient le refrain, terriblement efficace. C'est typiquement le genre de titre qui va prendre toute son ampleur en live. On aime ou on aime pas. Moi, j'aime beaucoup. Heartbeat aurait pû être chantée par Nelly Furtado. Etant donné que je suis fan de Nelly (plus de la Nelly d'avant, pop-folk), ça ne me dérange absolument pas. C'est même mon titre favori de l'album. Madonna adopte une voix plus aïgue qu'à l'habitude. Ca ne lui va pas super bien mais au moins, ça change. Miles Away, c'est encore du Nelly Furtado typique. Une sorte de All Good Things bis, avec les guitares, le rythme façon tribal de Timbaland et un refrain entêtant mais répétitif. C'était un de mes premiers coups de coeurs à l'écoute de l'album. Une semaine après, je m'en suis un peu lassé. La chanson parle de relation amoureuse longue-distance et c'est mignon comme tout. Il m'a fallu du temps avant d'apprécier She's not Me. Avec du recul, je me demande bien pourquoi. Les paroles sont bonnes car assez drôles et le rythme très funky passe bien. Etait-il nécessaire de la faire durer si longtemps ? Je ne pense pas. Avec Incredible, on repart dans un trip plus R'n'B. Elle est aussi est beaucoup trop longue mais en même temps, c'est sur la fin, dans les digressions, qu'elle est meilleure. Le reste est trop répétitif. Elle ne m'a pas encore lassée mais ça ne saurait tarder. The Beat Goes On, en featuring avec Kanye West, est une petite bombe funky, parfaite pour l'été. "Get Down ! Bip Bip !" Excellente ! Dance 2night ne m'a pas encore vraiment accrochée. C'est peut-être le titre le plus Madonnien de l'album pourtant, très pop. Elle ressemble peut-être trop à d'anciennes chansons et se fond mal avec l'ensemble d' Hard Candy. Les paroles sont vues et revues : "j'aime trop danser, je me sens libre quand je bouge mon corps toute la nuit durant". Mouiii. Petit trip hispanisant raté sur Spanish Lessons. Il faut toujours une ptite daube sur un album, c'est elle. Rien à dire de plus, elle m'emmerde. Devil would'nt Recognize You n'aurait pas dénotée dans un album de Justin Timberlake. On dirait Cry Me a River en moins efficace. On se serait bien passé du cliché du pont avec le bruit de la pluie qui tombe ... A part ça, je l'apprécie de plus en plus. Voices reste dans le même esprit et conclut l'album correctement. La voix de Madonna y est assez bizarre par contre.

Hard Candy est un album assez riche finalement puisqu'il propose du R'n'B, du Funk, du Madonna façon année 8o ... On n'arrive pas à distinguer où se situe Madonna dans tout ça, coincée entre un Timberlake souvent présent dans les choeurs, un Timbaland inépuisable et un Pharrel William très inspiré. Il ne fera pas date dans la carrière de la star mais il a le mérite d'être plus qu'écoutable, avec quelques petites bombes. Vivement la tournée, surtout si elle est aussi bonne que le Confessions Tour (la barre est haute !)


Heartbeat

The Beat Goes On (feat. Kanye West)

16 avril 2008

Adele [19]

musicbanyh6

Adele_19__Front_

dnesblog4starsjj0B

Adele a tout juste 19 ans, comme le titre de son album l'indique, mais fait déjà preuve d'une grande maturité, ne serait-ce qu'à travers cette voix de black coincée dans une peau de blanche. N'y voyez là aucun racisme. Mais on nous a déjà fait le coup de nombreuses fois, c'est peut-être Anastacia ("I'm Outta Love, set me freeeeee") qui a commencé la première, puis il y en a eu d'autres ... Adele sort de la même école de musique que ses conseurs britanniques Kate Nash et Katie Melua. La première fois qu'elle a chanté devant un public, c'était pour interpréter Rise de Gabrielle, une chanson magnifique. Et il y a définitivement quelque chose qui les lient toutes les quatre, musicalement. Quand on lui demande quelles sont ses inspirations, elle répond en vrac Etta James, Ella Fitzgerald, Cindy Lauper et Alicia Keys (Cherchez l'intruse !). Elle s'est nourrie de toutes ces influences pour délivrer un premier album touchant et entêtant.

C'est tout en douceur que 19 caresse pour la première fois nos oreilles. Daydreamer est le portrait d'un garçon rêveur qui a inspiré à Adele une grande partie de l'album. La mélodie est planante. On se prend à rêver, nous aussi. Puis vient LE tube de l'album qui commence à pointer le bout de son nez sur les ondes françaises, vous l'avez sûrement déjà entendu : Chasing Pavements. Elle est belle cette chanson, elle est forte en émotion mais son refrain finit par devenir agaçant après une écoute sûrement un peu trop intensive. Quand on aime on ne compte pas ... jusqu'à se lasser. Puisque l'on est dans les tubes, comment ne pas évoquer Hometown Glory et ses notes de piano magiques qui vous transportent ailleurs. L'introduction est magnifique et la suite finit de nous achever. Peut-être le titre le plus fort émotionnellement parlant. Une douce nostalgie qui remue. First Love nous entraîne sur un manège tout plein de petites lumières scintillantes. C'est mignon et c'est à nouveau touchant. L'histoire d'un premier amour qui se fane. Melt my heart to stone est pas mal non plus mais ne sort pas vraiment du lot. On rentre vite dans une même structure avec des couplets gentillets et des refrains grandiloquents. Ca peut lasser, à force. Heureusement, deux titres possédent un rythme un peu plus entraînant (bon, c'est pas de la dance non plus hein) : Tired et My Same, avec une légère préfèrence pour cette dernière. Elle est sympathique et marrante. Ca change un peu.

Au final, cet album est très prometteur. S'il souffre d'un rythme général trop lent et de chansons presque toutes structurées de la même manière, la voix d'Adele est magnifique et file parfois même des frissons. les textes sont très personnelles et d'une étonnante maturité. J'attends avec impatience le second album qui confirmera que cette fille a beaucoup de talent. Les récompenses pleuvent en Angleterre, elle est prête à conquérir le monde mais je doute d'un grand succès pour elle en France.


Daydreamer, live performance.

Chasing Pavements (et vous allez sûrement dire "Ah ok, c'est elle !")

My Same

Référencé sur SeriesLive.com

7 mai 2008

Ciné Mix [Avril 2oo8]

cinebankd6

Coup de Coeur


DEUX JOURS A TUER dnesblog5starsqq3B

18913305Antoine a tout pour être heureux : une femme, des enfants, des amis, un chien, une belle maison et un bon boulot. Mais à l'aube de ses 42 ans, il décide de tout envoyer valser. Est-ce simplement la crise de la quarantaine ou quelque chose de plus profond ? Allez voir le film pour connaître la réponse ! La première partie du film est "drôle". Le terme n'est pas tout à fait exact, à vrai dire. Il y a quelque chose de jouïssif à voir un Albert Dupontel impeccable péter littéralement les plombs et faire ce dont on a tous déjà rêvé un jour : dire à nos amis ce que l'on a sur le coeur les concernant. Ils se prennent tous de sacrées gifles verbales (et physiques pour l'un d'entre eux !) à mesure qu'Antoine vomit ses ressentiments. Alors oui, c'est drôle au début, puis on se sent rapidement très mal à l'aise. Surtout quand vient le tour de la femme d'Antoine et de ses enfants. Il va trop loin, il devient incontrôlable. La seconde partie du film est beaucoup plus calme, baignée par les timides rayons de soleil Irlandais. Il y a là un mélange de plénitude et de bataille intérieure, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Le film prend alors une tout autre dimension et délivre un message très intense, qui vous prend à la gorge. La salle reste muette alors que le générique de fin défile, rythmé par les paroles déchirantes de la chanson de Serge Reggiani Le Temps Qui Reste (que je vous invite à lire ICI) Malgré des imperfections ci ou là, je pense surtout à quelques rôles secondaires peu convaincants, Jean Becker, l'éternel réalisateur de L'été Meurtrier, signe là un film très touchant qu'il serait dommage de rater.

18844659_w434_h_q80

LES AUTRES FILMS


[REC] dnesblog4starsjj0B

18914007Une jeune journaliste en plein tournage d'une émission type Vis Ma Vie dans une caserne de pompiers va voir sa nuit basculer quand ce qui devait être une simple intervention de routine se transforme en carnage. Ce film d'horreur espagnol s'inscrit dans la lignée des Blair Witch et autres plus récents Cloverfield, avec une réalisation à la caméra à l'épaule. A nouveau, j'ai été conquis par ce choix parce qu'il permet de sentir véritablement impliqué, dans le feu de l'action. Le film m'aurait sûrement fait beaucoup moins d'effet avec une réalisation plus classique. Si l'on rajoute à cela le fait que ce soit (presque) un huit-clos, tous les éléments sont réunis pour faire quelque chose de consistant. Et ça l'est. On partage l'angoisse des personnages, sans pour autant sursauter à tout instant. La fameuse bande-annonce qui ne montre pas des images du film mais des images de la salle qui regarde le film est totalement surfaite ! Je n'ai entendu personne crier à la mort dans la salle. D'un point de vue marketing, c'était bien joué en tous cas. Un film d'horreur vraiment efficace, c'est pas si souvent. La fin est sans surprise mais ce n'est pas bien grave.

LA ZONA, PROPRIETE PRIVEE  dnesblog3starsmq2B

18910346Dans la moiteur d'une nuit pluvieuse à Mexico, trois adolescents des quartiers pauvres de la ville s'introduisent dans la Zona, une cité résidentielle aisée, ultra-protégée par tout un système de sécurité. Le cambriolage d'une des maisons tourne mal et plutôt que de prévenir les autorités, les résident décident de se faire justice eux-même. La chasse à l'homme est alors lancée ! Le pitch du film est prometteur et l'idée est assez originale. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur des espérances. La course-poursuite manque de punch. En incorrigible fana de séries, cela m'a fait penser à Prison Break mais en moins efficace ! Ca manquait terriblement d'énergie. Du coup, ce n'est pas aussi captivant que ça aurait pu l'être. On saluera par contre le réalisme dont le film fait preuve au sujet de la violence qui règne dans cette ville aux multiples facettes. C'est un véritable choc des cultures qui met en avant les failles de notre société actuelle (isolement, paranoïa, violence ...) Le propos n'est pas novateur, certes, mais il est intelligemment amené.

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS  dnesblog2starslc1B

18889952Comme vous avez pu le remarquer depuis que je tiens cette rubrique sur le blog, je suis peu enclin à aller voir des comédies au cinéma. Je me dis toujours qu'un visionnage en DVDs suffit étant donné que je ne suis pas très bon public et que la plupart du temps, les films drôles ne me font pas rire. Je ne vous dirais pas que par exemple, Les Bronzés ne me botte pas plus que ça, on me lyncherait sûrement. Bienvenue chez les ch'tis, le film aux presque 2o millions d'entrées, ne m'a pas franchement emballé même si je reconnais avoir ri de temps à autres, surtout au début du film, quand les personnages ne sont pas encore trop lourds. Je n'aime pas spécialement Dany Boon, par contre, j'apprécie Kad Merad. Sa prestation dans Je vais bien ne t'en fais pas était remarquable. Ici, je trouve que c'est clairement celui qui s'en sort le mieux. Les clichés sur le Nord et le Sud sont un peu gonflants, surtout quand comme moi, on n'a jamais bien compris le chauvinisme des gens pour telle ou telle région. Je ne suis né dans la région Centre et je ne me sens pas spécialement fier quand les volleyeurs Tournagereaux remportent un match ou quand l'équipe de football de Chartes passe en ligue 2 (je donne des exemples totalement imaginaires, je n'en ai que faire du sport !). Bref, rien que pour ça, il m'est difficile de me sentir concerné par le propos du film. La fameuse tournée du postier dont beaucoup de gens m'ont rebattus les oreilles m'a laissée de marbre. C'était trop surjoué. Quant à la fin du film ... C'est d'une niaiserie à pleurer ! Je n'ai pas detesté ce film, je comprends en partie son succès (mais 2o millions quand même, c'est abusé !), mais il faudra me payer pour que je le visionne une deuxième fois !   

A VENIR


N'oubliez pas ! SEX & THE CITY, LE FILM sort le 28 Mai en France ! Je vous réserve d'ailleurs une petite surprise à cette occasion mais chuuut ! En attendant, voici deux nouvelles affiches teaser, histoire de se mettre dans le bain !

1614533716_sex_and_the_city_l_affiche_du_film 0804290134293114533

9 mai 2008

LOST [4x 11]

25154971Cabin Fever

Audience : 11 28o ooo.

25281986


vlcsnap_98277

Alors comme ça, après 4 saisons, on nous le révèle enfin : Locke est l'Elu ! Ca nous pendait au nez depuis le début de la série. On l'aimait bien Locke au départ. Puis par sa faute, Boone est mort. Et comme on aimait bien Boone, parce qu'il était gentil, innocent et mignon, on l'aimait déjà beaucoup moins le John. Puis il a commencé à devenir cinglé et à faire ce qui nous semblait souvent être n'importe quoi. Il avait l'air con quand même à taper frénétiquement les fameux chiffres maudits sur un vieil ordinateur pourri. Ensuite, il a flirté avec l'ennemi. On le pensait irrécupérable à toujours croire sur paroles Ben. Et on veut maintenant nous faire croire que celui qui a toujours été un looser est l'Elu ? Celui qui va ... Celui qui va faire quoi d'ailleurs ? Sauver l'île ou carrément sauver le monde ? A l'époque de la station The Swan, on disait que s'ils n'appuyaient pas sur le bouton, c'en était fini du monde. La série a-t-elle toujours l'ambition de sauver le monde ou se contentera-t-elle de l'île mystérieuse ? En attendant d'avoir cette réponse, réfléchissons un peu à celles que nous avons eu dans cet épisode !

Qui a dit que le flashback était mort ? Après celui des noouveaux et celui de Juliet, voici le troisième (et dernier ?) flashback de la saison, consacré à ce bon vieux Locke. On pensait tout savoir de son passé. on s'était trompé. Le meilleur a été gardé pour la fin (enfin la fin ...) ! L'épisode commence par une musique façon 50s, qui n'est pas sans rappeler le season premiere de la saison 2 dans le hatch. Puis les événements se bousculent. Sous nos yeux, la mère de Locke, Emily, se fait violemment renverser par une voiture un soir pluvieux alors qu'elle désobéissait à sa mère. Arrivée à l'hôpital, elle annonce aux médecins qu'elle est enceinte ! A l'intérieur de son ventre ? Le petit John. Elle ne voudra pas de ce bébé, sa mère non plus. Dans le couloir, un visage familier : Richard Alpert ! Le revoilà enfin ! (heureusement que la série de Nestor Carbonnel, Cane, a été annulée. On l'aurait eu dans l'os sinon !) La mère d'Emily semble le reconnaître mais elle fait comme si elle ne le connaissait pas. Qui est-il pour elle ? Je dois dire que cette première de flashback était particulièrement réussie et étonnante ! Elle fait indubitablement penser à celle de The Man Behind the Curtain, la saison passée, un épisode consacré à Ben. On avait aussi assisté à sa naissance. Ce n'est pas un hasard, bien sûr. La seconde partie du flashback nous dévoile un John plus âgé, environ 8-9 ans, qui dessine une fumée noire terrassant un petit personnage. Richard Alpert, qui n'a pas vieilli d'un poil, vient lui rendre visite dans son orphelinat. Il a un petit jeu à lui faire faire. Parmi plusieurs objets, John doit retrouver lequel lui appartient. John va se tromper et choisirle couteau. C'est la Bible of Laws qu'il fallait choisir. Eko nous avait déjà bassiné avec cet écrit du temps où il était encore vivant. Richard est déçu. Il quitte la pièce amer. Puis dans la troisième partie du flashback, John est adolescent. Il se fait taper dessus par ses camarades. Ils l'enferment même dans son casier ! Paraît que John est un scientifique en herbe qui s'ignore. Lui il préférerait courir les filles et faire du sport. Mais ce n'est pas son destin ! Et puis dans la dernière partie du flashback, sans doute la plus intéressante, Locke fait de la ré-éducation dans un hôpital jusqu'à ce qu'un infirmier vienne le chercher. Pas n'importe quel infirmier ! Il s'agit d'Abbadon, déjà vu en début de saison. Celui qui a réuni la fine équipe composée de Naomi, Miles, Daniel, Charlotte et Frank. Il pousse Locke à partir en Australie faire ce trip de baroudeur. Le même qui le conduira dans le vol 815. Il indique même qu'un jour, quand ils se reverront, Locke lui sera redevable. En effet, grâce à Abbadon, Locke va retrouver l'usage de ses jambes. Mine de rien, nous venons d'avoir une des plus importantes révélations de la série à ce jour : le crash a bel et bien été organisé de A à Z. Les gens qui se toruvaient dans cet avion n'étaient pas là par hasard. Ce sont des élus. A leur tête, l'ELu suprême, c'est Locke ! Tout cela, on s'en doutait depuis bien longtemps mais maintenant, c'est clair, net et précis ! Reste à savoir qui est vraiment Abbadon, est-il un sbire de Widmore ? Il y aurait beaucoup plus encore à dire sur ce flashback mais je risquerais de vous ennuyer ... Vous ferez quand même bien attention à l'image que j'ai mise en fin de review, en bonus. Elle est très révélatrice ...

vlcsnap_86329

Retour au présent. John, Ben et Hurley sont en vadrouille, à la recherche de la cabine de Jacob. Pendant sa sieste, Locke rêve. Il se retrouve nez à nez avec Horace, un viel ami de Ben dont on avait fait la connaissance dans son premier flashback. On appuie encore et toujours ces liens entre Ben et Locke. Horace est censé être mort il y a 2o ans, quand Ben a exterminé la Dharma Initiative. I est dans la forêt en train de couper du bois. Il construit la cabane de Jacob ! (tiens, Jacob n'a pas dû toujours habiter dans la cabine ...) Il saigne du nez, par ailleurs. Sûrement une façon de nous dire qu'il est bel et bien mort et que ce n'est qu'une apparition de plus. Comme quand Boone était apparu à Locke, tout ensanglanté. Il devait saigner du nez quand il est mort. En tous cas c'est marrant. Selon les plans, un coup il saigne du nez, un coup il ne saigne plus ... Erreur de montage ? Je ne pense pas. Toujours est-il qu'en se réveillent, Locke sait quoi faire : aller dans la fosse commune spéciale Dharma et fouiller la combi du squelette d'Horace pour y trouver une petite merveille : le plan de l'île qui indique où se trouve la cabine ! Moi qui croyait qu'elle bougeait tout le temps. Du coup, Hurley devient bien inutile mais il souhaite pourtant rester avec les deux autres cinglés. Comme il le fait justement remarquer, ce sont eux les plus fous sur cette île ! Vient alors une scène que j'ai adoré, tout à fait mystique. Locke entre seul dans la cabine et se retrouve face à ... Christian Shepperd ! C'était donc bien lui que l'on avait vu la dernière fois dans la cabine ! La différence là, c'est qu'il a l'air vivant. Il n'est pas vêtu de son légendaire costume et des chaussures blanches façon "email diamant, la magie du blanc" ! Alors est-il vivant ou est-ce malgré tout une hallucination ? Si c'est une hallucination, elle est collective. Souvenez-vous dans l'épisode précédent Claire avait laissé Aaron derrière elle pour suivre Christian dans la forêt. J'avais parié qu'il l'emmenait dans la cabine. Je ne me suis pas trompé ! Elle est là, au fond de la cabine, toute souriante. Elle a l'air heureuse d'être là. Locke a l'ordre de ne pas dire qu'elle est là aux autres. Je sens qu'elle risque d'y rester un petit moment. C'était extra tout ça mais ça commence vraiment à me déranger de ne pas savoir si Christian est vivant ou mort. Il a pu maquiller sa mort pour débarquer sur l'île. Il y avait peut-être d'autres moyens pour y arriver en même temps.

Un peu plus loin, sur la plage, il ne se passe pas grand-chose. L'hélicoptère passe au-dessus des losties et Frank lâche un téléphone satellite en demandant qu'ils le suivent. Pas trop compris où il voulait en venir. On revient enfin sur le cargo avec des Desmond et Sayid un peu transparents. Desmond reste sur le cargo tandis que Sayid part seul sur un petit bâteau à moteur direction l'îledelost ! Je ne pensais pas qu'il allait y retourner. Alors les Oceanic Six vont partir comment ? Par bâteau ou par hélicoptère ? Keamy nous montre toute sa violence à nouveau en tuant de sang-froid le Docteur et le jette à la mer. D'où son arrivée sur la plage ... il y a plusieurs heures ! Les boaties ont été totalement décimés dis donc ! Le Capitaine Gault y passe aussi, tant qu'à faire. Je me demande pourquoi il a été choisi comme Capitaine celui-là, d'autant qu'il aide Sayid à s'enfuir ... Bizarre le casting de Widmore quand même. Avec Keamy de retour sur l'île, la guerre va-t-elle enfin avoir lieue ?

vlcsnap_104286


// Bilan // Cabin Fever est un bon épisode qui répond à une grande question essentielle. L'escapade de Locke & co est passionnante, celle de Sayid et Desmond un peu moins. La plage se fait discréte avant le grand rush du season finale à venir en 3 parties. le flashback, quant à lui, est excellent ! Le cliff' est prometteur.


// Bonus //

1499_95407_1_mystery_tales_400

19 avril 2008

Eli Stone [1x 13 Season Finale]

esbanxw8Soul Free

Audience: 6 13o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_246394

La première question que l'on se pose après avoir visionné le season finale d'une série qui n'est pas sûre de revenir la saison suivante, c'est de savoir si cela constitue pour elle une fin digne et satisfaisante. Dans le cas d'Eli Stone et de cet épisode réussi, la réponse est oui. Si la série doit s'arrêter sur cet épisode, eh bien ce sera sans laisser les télespectateurs sur leur faim. Bien évidemment, ils nous manque un certain nombre de réponses mais au cas où la série serait renouvellée (et je souhaite vivement qu'elle le soit), il y aura encore plein de choses à dire. C'est rare qu'un drama, qui plus est à forte tendance judiciaire, possède ce que l'on peut désigner comme une "mythologie". Eli Stone est une excellente série qui a su s'améliorer d'épisodes en épisodes, on sent qu'il y a un vrai travail derrière. Les défauts du pilot ont été rapidement corrigés et ce dernier épisode est proche de la perfection, comme les quatre ou cinq derniers.

Soul Free est probablement l'épisode le plus original de la série so far. Sa structure est compliquée mais pas confuse. Pendant la première demi-heure, on ne sait pas vraiment où nous sommes. S'il s'agit d'un rêve ou de la réalité, si Eli est vivant ou mort. Les dix dernières minutes nous apportent la réponse : tout l'épisode a été vécu par Eli dans sa tête. Que ce soit l'affaire qu'il défendait ou ses intéractions avec ses proches, amis et collègues. Son anévrisme (je me demande toujours si je traduis correctement "aneurysm" ?) a été retiré mais l'opération s'est ensuite compliquée et il s'est retrouvée dans le coma. C'est pendant ce coma que tous ces événements se passent dans sa tête. Ils constituent le chemin à parcourir pour "libérer son âme" et repartir à zéro. A la fin de l'épisode, Eli ouvre les yeux. Il est vivant, comme on s'en serait douté. Son frère n'a pas eu à le débrancher, comme Eli l'avait pourtant souhaité. C'est là que le Dr Chen a joué son rôle le plus important. Il avait promis à Mr Stone qu'il veillerait sur son fils. Il l'a fait. Il l'a même sauvé quelque part. Quand je disais que cette fin est satisfaisante, c'est dans la mesure où on ne nous laisse pas sur un cliff' du type "Est-il vivant ou est-il mort ?". Par contre, parmi les questions qui resteront peut-être sans réponses si la série s'arrêtait là, il y a le fait de savoir si, malgré l'opération, Eli va toujours avoir des visions. Et entre nous, s'il n'en a plus, quel est l'intérêt ? Je pari qu'il continuera à en avoir et que finalement, cet anévrisme n'est en rien lié à son statut de prophéte. D'autres questions plus mineures se posent mais au fond, les réponses sont assez évidentes. Non, il ne va pas se réveiller dans la peau d'un légume. Comment ses visions de "Live Brave" et compagnie pourraient se réaliser sinon ? Tout ce que j'espère, c'est que si saison 2 il y a, les scénaristes trouveront de nouvelles bizarreries pour Eli, plus que des visions, d'autres choses qui éviteront de tomber dans la lassitude et l'ennui. J'ai bien envie de leur faire confiance ...

Un mot quand même sur l'affaire imaginaire : un homme est poursuivi par sa femme, qui se trouve être un rabbin, parce qu'il a décidé de capituler et de ne plus soigner la rechute de son cancer du colon. Il pense avoir vu Dieu, lequel lui aurait demandé d'arrêter de se battre ... L'aspect religieux a toujours tendance à me repousser habituellement et je dois dire que ce fut pas mal maîtrisé. Reste qu j'ai du mal avec ça et ça m'a un chouilla gâché le plaisir. C'était en tous cas très émouvant. L'apothéose de l'épisode, c'est la scène chantée, cela faisait quelques épisodes que l'on en avait plus vu et ça manquait. George Michael était à nouveau de la parti, le season finale n'aurait pas été complet sans lui. J'ai bien cru pendant un moment que c'était en fait lui, Dieu, ou son incarnation sur Terre. C'est un peu le Dieu d'Eli (et de Jordan !!!) mais ça s'arrête là. Il a interprété Feeling Good, aux cotés de Victor Garber et Loretta Devine. Un excellent moment, beaucoup trop court.   

vlcsnap_243727


// Bilan // Je ne tarirais pas d'éloge pour Eli Stone que je considère comme la deuxième meilleure nouveauté de la rentrée après Pushing Daisies. Ce qui ressemblait au départ vaguement à un Ally McBeal au masculin, s'est transformée en une série très originale, très bien écrite, tant au niveau des scénarios que des dialogues et très bien interprétée par Johnny Lee Miller, Victor Garber et Loretta Devine en tête. Les personnages secondaires, très discrets au début, ont pris de l'ampleur jusqu'à devenir indispensables à la série. Ce serait un crime que de ne pas renouveller une série aussi bien faite. ABC l'adore, les taux d'audiences un peu moins ... Qui l'emportera ? Le coeur ou la raison ? 

15 mai 2008

Duffy [Rockferry]

musicbanyh6

0602517629752

dnesblog2starslc1B

Dès la première écoute, le premier single de Duffy, Mercy, m'avait beaucoup plu. Quelques semaines plus tard et les diffusions radio et télé en plus, je ne m'en suis pas encore lassé. L'avantage de cette chanson, c'est que c'est un véritable OVNI par rapport à tout ce que l'on peut entendre actuellement. Le trip rétro va encore plus loin que celui d'Amy Winehouse, par exemple. On dirait vraiment une chanson tout droit sortie des années 6o/7o et de la grande époque des divas de la soul, avec cette touche de modernité nécessaire. L'ensemble est très classieux et original.

Le problème, c'est que sur la longueur de l'album, ce trip rétro m'ennuit. Rockferry, qui a donné son nom à l'album et qui l'inaugure, n'est pas mauvaise du tout. Si la voix de la chanteuse décolle petit à petit, la musique derrière aussi. Warwick Avenue est mignonette mais elle part un peu trop dans tous les sens, sans mélodie bien distincte. Serious est ennuyeuse et la voix de Duffy commence légèrement à énerver, aussi belle soit-elle. Stepping Stone est une belle ballade, pleine d'émotion mais on s'en lasse vite vu la pauvreté du refrain. Syrup & Honey me laisse de marbre. Hangin' on too long est trop répétitive pour être réussie mais l'ajout de la voix masculine dans les choeurs sauve la chose. Delayed Devotion est très sympa, légèrement péchue. Les paroles de I'm scared sont intéressantes, la chanson un peu moins. L'album se termine par Distant Dreamer, l'autre tube de l'album après Mercy. Une sortie en single serait la bienvenue. Les paroles sont belles, la voix de Duffy va crescendo, la musique est parfaite.

Pour une fois ma review est assez courte et je sais que personne ne s'en plaindra ! Il faut dire que l'album est lui-même très court et que peu de commentaires me viennent à l'esprit en l'écoutant. Je m'attendais à beaucoup mieux mais après plusieurs écoutes, rien n'y fait, rien ne me transcende. En tous cas, les ventes se portent bien et c'est tant mieux. J'espère un deuxième album plus abouti, avec des mélodies plus marquantes et moins de chansons anecdotiques.


Mercy version accoustique :

Distant Dreamer

25 avril 2008

Mariah Carey [E=Mc²]

musicbanyh6

446e7dc049

dnesblog3starsmq2B

"Touch My Body / Put Me on the Floor / Wrestle Me Around / Play With Me Some More / Come On and Give Me What I Deserve (...)" Mariah est bel et bien de retour, plus chaude que jamais ! Et ça fait plaisir. On se souvient de sa période Glitter, où elle avait touché le fond, tant au niveau musical que personnel. Puis il y a eu The Emancipation of Mimi qui a très bien fonctionné. Il le méritait d'ailleurs. Des titres comme It's Like That ou We Belong Together étaient diablement efficaces bien qu'assez différents de ce que la diva avait fait jusque là. Plus R'n'B, plus à la mode quoi. E=Mc² reste dans cette veine, avec quelques tubes imparables et quelques titres de remplissage aussi. Cependant, contrairement au précédent album, certains titres sonnent très Mariah des années 9o mais avec une touche plus actuelle. Je ne sais pas lequel des deux que je préfère, le temps le dira.

LE Tube de l'album s'intitule Migrate. Comme Touch My Body, le texte est brûlant. Mais le petit plus, c'est que la musique l'est tout autant. Elle donne envie de danser et de se frotter encore et encore, corps à corps. Un futur single, en toute logique. Il n'y a pas d'autres titres aussi hot-tempo mais I'm That Chick est pas mal dans son genre, OOC aussi (prononcez ces lettres en anglais et vous verrez comme cet article sonne bien) Ensuite, on a des chansons, comme je le disais précedemment, qui font le mélange entre la Mariah des années 9o, la meilleure, et la Mariah de maintenant, plus R'n'B. Dans cette catégorie, on peut citer Bye Bye (second single), For the Record, Last Kiss et I Stay In Love (une des mes chouchoutes). Je ne saurais pas expliquer de quoi il s'agit précisemment quand je dis que ça sonne 90s, c'est un son très particulier. Carton rouge à I Wish You Well, la seule qui ne me plaise pas du tout. Elle clôture l'album sur une touche guimauve qui n'était pas franchement nécessaire. Elle est longue (enfin elle paraît longue), d'un ennui mortel. Par contre, c'est peut-être celle qui met le plus en valeur la voix de Mariah, qui ne l'oublions pas, est son atout majeur. Depuis qu'elle se frotte au R'n'B, il faut bien avouer que sa voix passe en second plan. C'est un peu dommage. Du coté des ballades up-tempo (on va dire ça comme ça) je tire mon chapeau à ThanX 4 Nothin' que j'adore. Dommage qu'elle soit si courte.

Mariah Carey, notre poule de luxe préférée, nous a pondu un album fort sympathique, dans la veine du précédent mais avec une touche plus Mariah. Quelques titres forts se dégagent, le reste est sympa mais se noie un peu dans la masse. Tentez une écoute de l'album entier à la suite et vous frolerez l'indigestion !


Le clip de Touch My Body, rien que pour notre Kenneth de 30 Rock, qui fait encore son show ! (Ben oui, on est sur un blog série à la base, ne l'oublions pas !)

Migrate

ThanX 4 Nothin'

27 avril 2008

Critkis Récap' [Du 22 au 28 Avril]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complète)

vlcsnap_171225

LOST [4x o9] The Shape of Things to Come dnesblog5starsqq3B

How I Met Your Mother [3x 14] Sandcadtles in the Sand dnesblog5starsqq3B

« Sandcastles in the sand … Shuuuut up ! » Non mais sérieusement, il faut sortir l’album de Robin Sparkle ! Pour de vrai ! Ce serait l’éclat’ total. Excellent épisode pour de multiples raisons, laissez-moi vous les exposer: 1/ La nouvelle vidéo de Robin, évidemment. 2/ James Van der Beek en guest. En grand fan devant l’éternel de Dawson, c’est toujours un plaisir. Surtout quand c’est pour jouer un gros beauf canadien (très proche du gros beauf français d’ailleurs … Je crois que le beauf est universel) 3/ Les Foreskines (Prépuces), qui m’ont valu un bon fou rire. 4/ Lily et Michelle, un duo d’enfer ! 4/ La fin de l’épisode. Souvenez-vous il y a quelques reviews de ça, je vous avez dis que ça allait bientôt arriver ! Bon ok, on l’avait tous vu venir. N’empêche que j’aime beaucoup cette idée. Surtout si ça ne se limite pas à un ennuyeux « On a fait une bêtise. Never again ». En clair, c’était excellent. Un de ces épisodes mémorables que la série nous offre de temps à autres, à la manière de feu-Friends.

Desperate Housewives [4x 12] In Buddy's Eyes dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 16] Kiss and Don't Tell dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x 12] The Butterflies dnesblog4starsjj0B

C’est difficile de reviewer une sitcom et tout particulièment Samantha Who? Toute la drôlerie de la chose passe par les dialogues et les mimiques des personnages. Samantha, Andrea, Dena et Regina forment un quatuor de femme tordant. Ça manque peut-être un peu de mecs, d’autant que Todd n’est pas vraiment drôle. Encore un épisode bien sympathique en tous cas.

Brothers & Sisters [2x 13] Separation Anxiety dnesblog3starsmq2B

Grey's Anatomy [4x 12] Where The Wild Things Are dnesblog3starsmq2B

The Riches [2x o6] Dead Caelm dnesblog2starslc1B

Je n’ai pas aimé cet épisode. Alors que la saison 1 était bien foutue, malgré quelques facilités, cette saison 2 part un peu dans tous les sens et c’est d’autant plus embêtant qu’à cause de la grève, il ne reste plus qu’un seul épisode. J’aime beaucoup Dahlia mais je trouve qu’elle gueule trop ! Depuis quelques temps, c’est engueulades sur engueulades avec Wayne, à juste titre cependant. Mais à force, ça devient insupportable de les voir s’engueuler comme ça. Wayne m’est de moins en moins sympathique. Je n’en peux plus de ce boulet affligeant qu’est Dale. J’espère que l’on va lui régler son compte bien comme il faut, comme le laisse entendre la fin de l’épisode. Concernant les enfants, c’est toujours le même problème. J’étais le premier à vouloir les voir plus souvent, que l’on développe davantage leurs storylines, mais si c’est pour le faire comme actuellement, ce n’est pas la peine ! Une suite de scènes plus ou moins anodines et très courtes. Di Di a trouvé un éventuel copain, tant mieux. Elle est promise à un bel avenir scolaire, tant mieux. Mais on en veut plus, on veut qu’il se passe quelque chose quoi ! Concernant Sam, il y a tant de choses à faire et à dire … Pourquoi cette unique petite scène, belle mais sans grand intérêt ? Enfin, s’agissant de Cael, je n’ai pas grand-chose à dire. Je crois que je ne l’aime pas. Il peut lui arriver n’importe quoi, je m’en fiche. Seules les répercussions sur sa famille m’intéressent. Bon et puis il y a la mort de Jim, assez surprenante. Elle ne sert pas à grand-chose mais c’est un des rares trucs qui m’a plus dans cet épisode. J’espère que le season finale sera meilleur mais j’ai de gros doutes. Il y a tellement de storylines à gérer en même temps …

Gossip Girl [1x 14] The Blair Bitch Project dnesblog2starslc1B

Les nouvelles promos autour de la série étaient prometteuses, avec pour slogan « OMFG » (Oh My Fucking God !). Les ligues puritaines américaines n’ont d’ailleurs pas du tout apprécié ! Qu’elles se rassurent : au niveau du contenu même de la série, rien n’a changé. Pas de sexe, pas d’impertinence. Ça viendra peut-être dans les prochains épisodes, je l’espère. En attendant, du Gossip Girl classique mais qui me lasse déjà. Tous ces coups bas m’ennuient. J’aime bien Jenny mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle veut faire partie de ce groupe de petites bourges décérébrées. Elle vaut bien plus que ça. Blair est fidèle à elle-même : agaçante. Ça pourrait être drôle mais ça ne l’est pas. Le second degré n’est pas de mise, les dialogues restent relativement pauvres. Il n’y a bien que Chuck qui sort une ou deux phrases bien senties (« Don’t put your dirty package on my table » prend un tout autre sens avec lui) Pas emballé du tout par ce retour !

vlcsnap_479415


// Bonus // Les deux clips de Robin Sparkle en intégralité !

Let's go to the Mall !

Sandcastles in the Sand

24 mai 2008

Grey's Anatomy [4x 16/4x17]

greybanzs7vvFreedom (Part. 1/Part.2)

Audience : 17 82o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_152342

"Be Extraordinary !" Voilà le leitmotiv du season 4 finale de Grey's Anatomy. Ce sont les mots que la mère de Meredith a prononcé alors qu'elle venait de se couper les veines mais c'est aussi ce que les fans de la série crient à Shonda Rhimes depuis le début de cette saison 4. Si les audiences ont baissé cette année, la qualité de la série aussi. Elle a perdu de son mordant et de son énergie. Elle a ressassé inlassablement les même storylines. Elle a clairement déçu. Depuis son retour post-grève, les bons -voire très bons- épisodes s'enchaînent. On ne s'ennuie pas et on retrouve foi en la série. Ce season finale n'est pas extraordinaire, il est juste très bon. Il offre exactement ce que l'on attend de Grey's Anatomy : du rire, de l'émotion et des rebondissements. Parfait !

Habituellement, dans tout bon épisode de la série qui se respecte, il y a au moins une storyline ennuyeuse, histoire de nous permettre de penser à notre liste de courses ou à cette chanson qui nous a trotté dans la tête toute la journée mais sur laquelle on ne réussit pas à mettre un titre. Dans ce season finale, pas de temps mort, pas d'ennui. Tous les personnages ont leur petite heure de gloire et aucun ne nous donne envie de meurtre, même pas Meredith ! Commençons donc par elle. Quand on parle de Meredith, on parle forcément de Derek. Après une énième rupture et de longues périodes de flou, ces deux-là ont enfin compris qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, malgré leurs nombreux défauts et troubles d'ordre mentaux. Derek a accepté le fait d'être fou amoureux d'une momie psychopathe et Meredith a décidé de devenir extraordinaire, pas seulement dans sa carrière de chirurgien, aussi dans sa vie sentimentale. Autant dire qu'elle n'est pas au bout de ses peines ! La scène finale fera fondre le coeur de tout romantique normalement constitué. Un parterre de bougies, disposées en forme de maison, avec une magnifique vue sur Seattle en arrière-plan. Le décor est planté pour une très belle scène, faite de "Je t'aime à l'infini" et tutti quanti. On n'en fait pas trop et Derek a l'audace de gâcher la magie en laissant sa dulcinée en plan le temps de dire à Rose que c'est fini entre eux. J'ai bien aimé ce petit détail. Ca permet d'éviter un dernier plan trop cliché. Le couple phare de la série est enfin prêt à passer à la vitesse supérieur. Espérons qu'on leur laissera le temps de construire quelque chose de solide. La psy de Meredith a su sauver le personnage du fond du gouffre, c'était une très bonne idée. 

vlcsnap_185230

Après une période de quasi-dépression, Cristina reprend du poil de la bête quand Meredith lui offre son bip scintillant, celui qui lui donne la possibilité de participer à toutes les meilleures chirurgies ! Ce sera l'occasion pour elle de prouver au Dr Hahn qu'elle est capable de grandes choses. C'était plaisant de retrouver la Cristina que l'on aime, ou que l'on adore détester, c'est selon, même si la Cristina déprimée était très attachante aussi. La baffe (métaphorique) que se prend Erica est amplement méritée. Et puis Callie ne tardera pas à la consoler en l'embrassant bien comme il faut. Ce qui devait arrivé est arrivé ! J'aime beaucoup la perspective de ce nouveau couple "différent" et j'espère que ce sera habilement exploité la saison prochaine. Sloan a eu sa part de responsabilité dans la précipitation des événements. Pour une fois qu'il sert à quelque chose, on ne peut que l'en remercier. Par contre, c'est un des rares personnages qui n'a pas de storyline de lancée pour la saison 5. Va-t-il continuer de tourner autour de Callie et Erica ou va-t-il avoir une vraie histoire rien qu'à lui ? Richard a récupéré sa femme, ce qu'il cherchait à faire depuis un moment. C'était rapide et concis. Il n'en fallait pas plus. Avec Loretta Devine au générique d'Eli Stone, il faut s'attendre à ne pas la revoir avant un bon moment.

Une autre que l'on ne reverra pas tout de suite, c'est Rebecca. Réduite à l'état de légume dans cet épisode, elle ne pouvait décemment pas être agacante. Elle était même touchante. Je l'imaginais folle à lier, du genre à vouloir tuer des gens. Finalement, elle fera du mal, oui, mais à elle-même. Elle va profiter d'un moment d'inatention d'Alex pour faire une tentative de suicide au couteau de cuisine. Elle va rater son coup mais grâce à l'insistence d'Izzie, elle est désormais en route pour l'hôpital psychiatrique, le temps de se refaire une santé. On rattrappe un peu le coup d'Alex qui a très mal géré tout ça en prétextant à une douleur passée liée à sa mère. Admettons. C'est un des personnages principaux dont on sait le moins de choses, il était temps qu'il se dévoile un peu. On apprend par la même occasion qu'il n'a jamais eu de cancer des testicules. C'était sûrement un prétexte pour éviter de parler de la maladie de sa mère, la vraie raison qui lui a donné cette vocation pour la médecine. Grâce à cet épisode, totue cette storyline qui m'a pas mal gonflé trouve un certain intérêt. Dommage qu'il faille que ça se finisse par un baiser rempli de larmes avec Izzie. Pas du tout envie de les revoir ensemble. Bailey confie les clés de la clinique à Izzie. Juste retour des choses puisque c'est elle qui l'a finançée grâce à l'argent de Dennis. Reste enfin à parler de George. Comme je le craignais, une aventure avec Lexi se dessine. En tous cas, elle, elle est amoureuse de lui. Pas très fin le coup du "je me caresse les lèvres" pour nous faire comprendre qu'elle en pince pour lui. Le coup des dossiers secrets du chef va forcément leur retomber dessus, à un moment ou à un autre. Je vois bien Lexi se trahir au cours d'une conversation anodine. Elle est parfois un peu gourdasse sur les bords. En ce qui concerne les deux cas médicaux du double épisode, rien d'autre à dire à part que c'était très prenant et extrêmement émouvant ...

vlcsnap_154566


// Bilan // Une saison 4 pour Grey's qui s'achève beaucoup mieux qu'elle n'a commencé (encore que les premiers épisodes étaient plutôt pas mal). Ce qu'il faut pour la saison prochaine, c'est injecter du sang neuf afin de ne pas tourner inlassablement autour des même histoires. Les additions de cette année, Erica et Lexi, n'ont pas été sans intérêt mais ça manque de nouveaux personnages masculins. Le jeu du "tout le monde couche avec tout le monde" a assez duré. Je crains malheureusement que ça continue comme ça jusqu'à la fin de la série. Un double épisode final prenant, émotionnant (on ne se moque pas !) et plutôt optimiste dans l'ensemble. Content je suis. 

   

30 mai 2008

Men In Trees [2x 17]

mitbancw8pinkNew Dogs, Old Tricks

Audience : 5 31o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_251615

Depuis quelques temps, chaque épisode de Men In Trees suit le même cannevas pour tout ce qui concerne le couple Marin/Jack. Ca commence par un mouvement d'humour anodin à cause d'un détail sans grande importance, ça se poursuit par une pression qui monte qui monte qui monte jusqu'à explosion et ça se termine par une réconciliation un peu cu-cul. A force, c'est franchement lassant. On est en plein dans le problème du couple qui dure. Quand un couple ne marche pas dans une série, on va de ruptures en réconciliations, on va voir un peu ailleurs histoire de se rendre compte qu'on est toujours amoureux et on finit (presque) toujours par retourner aux bercails. Quand un couple fonctionne dans une série, il faut se contenter pour seule storyline des petites sautes d'humeur inévitables, aussi vite arrivées que pardonnées. L'avantage de cela, c'est que ça a un coté hyper réaliste. Ce qui arrive à Marin dans cet épisode, tout le monde l'a sûrement déjà vécu au sein de son couple. Ton mec commence à te prendre pour sa bonne, en oubliant que toi aussi tu as plein d'autres choses à faire dans ta vie que de veiller sur des chiots (puisque c'est le cas ici) et comme tu préfères éviter toute embrouille inutile, tu ne dis rien en espérant qu'il se rende compte par lui-même que son attitude n'est vraiment pas glop. Même si tu fais le choix de ne rien dire clairement, tu essayes de lui faire comprendre, souvent inconsciemment, que ça commence à suffire. Tu ne parles pas trop et quand tu lui parles, c'est le strict minimum, toujours sur un ton sec. Puis il commence à comprendre que quelque chose ne va pas mais benêt comme il est, il ne comprend pas. Ou alors il fait semblant de ne pas comprendre. Tout dépend de son niveau intellectuel. Voyant qu'il ne réagit toujours pas, tu te lances, excédée, dans un grand show plein de rancoeur et de ressentiment. Ca te soulage et lui a compris le message. La vie peut alors reprendre son cours jusqu'à la prochaine dispute. Ce qui est décrit dans cet épisode de Men In Trees, c'est la réalité à l'état pur. Et pour ça, cette storyline est réussie même si hyper prévisible.

Patrick poursuit son voyage initiatique à New York et, alors que je pensais que les scénaristes avaient définitivement laissé tomber l'idée de lui faire recouvrir la mémoire, bam ! Excellente idée que d'utiliser un des grands moments comiques de la série pour la lui faire retrouver. Sur le point de faire l'amour avec l'auteur que Jane a enfin réussi à faire signer grâce à Patrick justement, il se re-coince les doigts dans le distributeur de préservatifs ! Là, on nous sort le coup classique de tous les souvenirs avec Annie qui défilent dans sa tête. Voilà une bonne chose de faite ! Le seul problème c'est que de son coté, Annie est enfin tombée dans les filets de Ivan, après un numéro de danse improvisé. Mais comme on est pas complêment idiot, on sait très bien quel choix Annie va faire au retour de Patrick ! Les prochains épisodes risquent d'être pénibles ...

A part ça, Celia me fait toujours autant rire. Toujours la phrase bien cinglante hilarante. Puis avec les excentricités sans cesse renouvellées de Mai, elle a matière à ! Là aussi, ça se finit dans le cucu un peu facile. On part du manque d'un vieux chien mort pour finir sur le manque de Patrick. Ce qui fait que ça passe, c'est que l'on a pas l'habitude de voir Celia dans l'émotion. Ou en tous cas, habituellement, ça prête plutôt à rire. Son couple avec Dick est bien mignon. Buzz essaye toujours de reconquérir le coeur de Mai et pour ce faire, il a décidé de lui chanter I Got You Babe, le tube de Sony & Cher qui date de l'époque où ils étaient jeunes. Cette séparation commence à tirer un peu trop en longueur. On suppose que Buzz finira bien par chanter la chanson au cours du show de recherche de talents d'Annie et Mai fondra comme neige en soleil devant son crooner de mari. Arf, tout est tellement évident ... 

vlcsnap_264410


// Bilan // Premier épisode depuis l'annonce officielle de l'annulation de la série. J'ai envie de quitter Elmo sur une bonne impression mais, malheureusement, cet épisode très prévisible casse un peu mon enthousiasme. La série a toujours eu un petit coté gnan gnan assumé mais là, c'était un peu too much. Heureusement, il y avait encore quelques bonnes scènes de comédie ! On prépare le terrain pour le final et tout cela risque de se terminer exactement comme on l'imagine ... 

5 juin 2008

Grey's Anatomy [Bilan Saison 4]

greybanzs7vv

Au tour de Grey's Anatomy de passer au grill ! C'est une des 3 séries les plus regardées aux Etats-Unis, c'est aussi un joli succès d'audience sur TF1 (la chaîne rediffuse d'ailleurs l'intégrale des trois premières saisons actuellement, chaque lundi en seconde partie de soirée). La saison 4 est-elle à la hauteur de sa réputation ?

Vous remarquerez au passage que la série manque cruellement de personnages masculins ... Il va falloir faire quelque chose ! (Et désolé pour ces systèmes de votes peu gracieux et mal disposés mais je n'ai pas eu le choix ...)

2 juin 2008

Sex & The City : Le Film

cinebankd6pink

sexandthecityver5np3

dnesblog4starsjj0B

4 ans ! Cela faisait 4 ans que tous les fans de Sex & The City attendaient avec impatience ce film ! L'attente a-t-elle été récompensée ?

3 longues années ont passé depuis les retrouvailles innatendues de Carrie et Mr Big à Paris. 3 ans qu'ils vivent d'amour et d'eau fraîche après s'être cherchés, perdus et retrouvés pendant 6 saisons. La saga Sex & The City aurait très bien pû s'arrêter sur ce series finale très réussi mais c'était sans compter la pression populaire et l'appât du gain. A la vue des premiers résultats (le meilleur démarrage de l’histoire pour une comédie romantique et pour une comédie interdite aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis), ils ont bien fait ! En France, les débuts sont également très prometteurs. Il est loin de temps où M6 la diffusait le dimanche soir, à minuit, pendant l'été, à la place de son habituel téléfilm érotique. Depuis, la série a été multi-rediffusée le vendredi soir, augmentant chaque fois le nombre de ses fans. Les DVDs se sont vendus comme des petits pains et il est devenu hyper tendance de suivre les aventures de Carrie et sa bande. Tout comme il est supra branché d'aller voir le film entre copines. En tant que fan de la première heure, oui, je suis un peu aigri. Je dois désormais partager ma passion pour ces quatre New Yorkaises avec des millions de gens dont certains n'ont même pas vu l'intégrale de la série ! Espérons au moins que le film leur donne envie de la voir.

00767630

Pour le cinéma, Carrie Bradshaw a revêtu ses plus belles tenues, toutes signées par de grands noms de la mode. A chaque nouvelle scène, une nouvelle tenue ! Les mauvaises langues diront que le film n'est qu'un interminable défilé de mode. Ce serait vraiment passer à coté de tout le reste. On ne peut pas réduire le film à ça. C'était déjà comme ça dans la série, de toutes façons. Mais évidemment, sur 26 minutes, c'était beaucoup moins flagrant. On sent que Sarah Jessica Parker avait envie de se faire plaisir. On ne va pas la blâmer, d'autant que nous aussi, ça nous amuse. La série a toujours su trouver son équilibre entre superficialité assumée et profondeur supposée. Le film suit ses traces. A la question : "le film est-il fidèle à la série ?", je répondrais sans détour qu'il l'est ! Nos héroïnes ont vieilli. Elles ne se comportent plus comme des adolescentes. Avec l'âge, le sexe passe forcément au second plan. C'est vrai que le film n'est pas assez sexe, il porte mal son nom. Mais dans l'évolution des personnages, cela me paraît totalement justifié. Love & The City ? Assurément ! L'amour est au centre de tout. Si le film avait suivi au détail près le cannevas de la série, il aurait commencé sur Carrie qui se pose une question existentielle et qui la tape immédiatemment sur son Mac. La question aurait été "Une histoire d'amour peut-elle durer ?". Chaque personnage va ainsi décliner ce thème à sa manière.

Que cela nous plaise ou non, le personnage principal de Sex & The City, c'est Carrie. (Ou bien est-ce New York ?). C'est donc elle que l'on voit le plus tout au long du film. On a beau la trouver superficielle, capricieuse et égoïste parfois, on ne peut pas s'empêcher de l'adorer. Va-t-elle ou non se marier avec Mr Big ? Voilà le faux suspense qui court pendant 2h25. Comme dans toute bonne comédie romantique qui se respecte, le happy end est inévitable. Evidemment qu'elle se marie ! Avant d'y arriver, le chemin va être long. Trop long ? C'est vrai que 2h3o, c'est too much. A part une ou deux longueurs ici ou là, je vois mal comment ils auraient pu faire plus court. La partie la plus intéressante de cette storyline, c'est quand Carrie se rend compte que Big est et restera toujours Big. Il la plante le jour du mariage. Personne n'en est franchement étonné, pas même Carrie ! Personnellement, je voue une haine à ce personnage. Il m'est insupportable. La mini-dépression au Mexique est le moment du film que j'ai préféré. Cela permet de voir Carrie sous un autre jour, beaucoup plus intéressant que la fille qui pose en robe de mariée pour Vogue. Cela permet aussi de traiter du thème de l'amitié, ô combien important dans la série. Les filles sont toutes solidaires autour de Carrie et c'est Charlotte qui la sortira définitivement de son mal-être en se chiant dessus. Dis comme ça, ça paraît ridicule. A vrai dire, ça l'est. N'empêche que c'était à mourir de rire. On pourrait parler en long, en large et en travers de Carrie et de ce qui lui arrive dans le film. C'est parfaitement maîtrisé et cohérent. Les personnages sont égaux à eux-même dans toute cette histoire. Le seul point noir vient de l'intruse, Louise, qui devient l'assistante de Carrie. Je n'ai rien contre le personnage en lui-même. Il est très sympathique. Mais c'est d'elle que vient toute la guimauve superflue du film. Le pendentif "Love", on s'en serait bien passé par exemple. Pas tellement séduit par cette partie du film.

Miranda doit affronter ce qu'il y a de pire dans une relation amoureuse, qui plus est quand cette relation implique mariage et enfant, l'adultère ! Steve la trompe. Il faut dire que Miranda est dans une période où le sexe lui importe peu. Steve et elle ne font plus tellement l'amour et comme un homme est un homme, arrive ce qui devait arriver. J'ai trouvé que cette histoire était extrêmement bien traitée, avec toute la profondeur nécessaire et attendue pour qui a aimé la série. Elle met du temps à lui pardonner, elle ne peut plus le regarder en face, il la dégoûte, elle sait qu'elle est aussi fautive ... Quelle comédie romantique peut se targuer de traiter le sujet avec autant de finesse ? Pas beaucoup. Là aussi, le happy end est inévitable. Mais on l'espère tellement fort en même temps ! Le couple Steve/Miranda a toujours été le plus réaliste et le plus touchant de la série. Le film ne déroge pas à la rêgle.

Samantha n'est plus une mangeuse d'hommes. Après avoir couché avec le tout New York, elle s'est retirée avec sa star de petit-ami à Los Angeles et y coule des jours paisibles ... beaucoup trop paisibles ! La preuve : elle passe son temps à faire les aller-retours avec New York. A tel point que dans le film, on n'a pas l'impression qu'elle a quitté New York. Beaucoup se disent déçus de ne pas retrouver la Samantha de la série. Même si j'aurais moi aussi voulu la voir les quatre fers en l'air, faire l'amour sauvagemment avec son nouveau voisin, je dois reconnaître que les scénaristes ont bien fait. Il fallait bien que son personnage évolue ! Au final, elle redevient celle qu'elle a toujours été et sans tromper Smith ! Chapeau. La scène des sushis est d'ores et déjà culte et on retrouve bien là notre Sam. Tout au long du film, elle ne manque pas de pimenter les conversations par des expressions toujours très imagées. L'occasion de dire que le sel de la série est également respecté : les scènes entre copines sont toujours aussi drôles !

Charlotte est peut-être celle qui est la moins mise en avant dans le film. Et pour cause : tout lui réussit ! Elle est toujours très heureuse avec Harry, la petite fille qu'ils ont adopté a bien grandi et permet d'ailleurs quelques scènes rigolotes, et miracle : elle est enceinte ! Pas la petite hein. Charlotte ! Sa peur, c'est que la route tourne et que son bonheur ne dure plus très longtemps. A part ça, il ne passe pas grand chose pour elle. En même temps, qu'auraient-ils bien pu inventer ? Une énième tromperie ? C'est là que le film atteint ses limites : déjà en fin de saison 6, il n'y avait plus grand chose à raconter sur Charlotte (hormis des concours canins sans grand intérêt avec Elisabeth Taylor, son chien). Alors dans un film ... On ne retiendra donc de Charlotte que sa culotte souillée. Un peu dommage.

Les clins d'oeil sont nombreux tout au long du film. On apprend enfin le nom de Mr Big après avoir connu son prénom seulement dans le series finale. On connaît même l'âge de Samantha ! 5o ans ! Quelques personnages cultes font leur apparition, notamment l'éditrice de Carrie interprétée par Candice Bergen, Magda, Anthony ou encore Stanford. Le pauvre d'ailleurs aurait sûrement mérité un peu mieux que cette quasi-transparence. Qu'est devenu son mec ? Pourquoi s'entend-il tout à coup avec Anthony ? Oui bon il aurait fallu que le film dure 3h pour répondre à toutes ces questions ! Le grand absent de l'aventure, c'est Aidan ! Celui avec qui Carrie aurait dû finir ses jours si vous voulez mon avis ... Peut-être pour le prochain film, qui sait ?

sexandcity5_800x452

Au final, j'ai trouvé ce film vraiment sympathique, bien au-dessus de toutes les comédies romantiques qui font leur apparition chaque année, et fidèle à la série même si le sexe fait un peu défaut. On passe un très bon moment en compagnie de ces personnages que l'on adore, quoi qu'il arrive, et ça donne envie de se replonger encore et encore dans la série !

3 juin 2008

Fringe

fringe_figure_promo

Le 26 Août 2oo8, notez bien cette date dans vos agendas, la FOX va lancer la nouvelle série made in J.J Abrams. Après Felicity, Alias et Lost, ainsi que des incursions au cinéma pour Mission Impossible 3 et Star Trek, voici venu Fringe ! Dans une ambiance à mi-chemin entre X-Files et Alias, Fringe s'annonce comme LA nouvelle grande série qui n'a pas fini de faire parler d'elle. A l'instar de Lost, le pilot dure deux heures et a coûté 1o millions de dollars. Les premières critiques sont très bonnes. Sans plus attendre, pénétrons dans l'univers de la série ...

Alors qu'un vol international se pose sur les pistes de l'aéroport de Boston, l'agent spécial du FBI, Olivia Dunham, est appelée d'urgences sur les lieux pour enquêter. A l'intérieur de l'avion, les passagers ainsi que l'équipe de bord sont tous morts. Que s'est-il passé durant le vol 627 ? Il semblerait que la réponse ne soit que la première pièce d'un puzzle gigantesque. Vous l'aurez compris, nous avons affaire ici à une série dite "mythologique", où chaque petite enquête mène à un inévitable complot. Durant l'investigation, le partenaire d'Olivia, l'agent spécial John Scott, manque de se faire tuer. Olivia cherche alors désespérement quelqu'un pour l'aider, tant l'affaire est complexe. Elle va s'adresser au Dr Walter Bishop, considéré comme l'Estein de notre siècle. Le seul problème, c'est qu'il est interné dans un hôpital psychiatrique depuis plus de vingt ans. La seule personne qui semble parler la même langue que lui et le comprendre, c'est son étrange fils Peter. Olivia va alors devoir faire équipe avec ces deux hommes un peu fous afin de résoudre le mystère du vol 627. Voilà tout ce que l'on peut dire pour le moment concernant l'intrigue. Les journalistes qui ont eu l'occasion de voir l'intégralité du pilot ont été priés de ne donner aucun élément de plus, afin de préserver le suspense. Je ne sais pas vous mais moi, ce pitch me donne très très envie et me rend encore plus impatient d'être le 26 Août !

triopromofringepu0

Au niveau du casting, quelques visages familiers, à commencer par Joshua Jackson dans le rôle de Peter. Loin de Capeside et de sa Joey Potter, il va lui falloir faire ses preuves dans un rôle différent, qui apportera une touche humoristique à Fringe. Son père est interprété par John Noble, déjà vu dans la saga Le seigneur des anneaux.  Lance Reddick, le fameux Abbadon de Lost, qui a aussi joué dans la série The Wire (Sur Ecoute en VF), interprétera un agent du FBI du genre dur à cuir, aux cotés de Kirk Acedevo, surtout connu pour son rôle dans l'excellente série carcérale Oz. Marc Valley jouera le rôle du partenaire d'Olivia, on l'a déjà vu, entre autres, dans Boston Legal. Le rôle d'Olivia a été confié à une petite nouvelle, Anna Torv. La nouvelle Evangeline Lilly ? On a parlé de la participation de Charlotte Rampling il y a quelques mois. Il semblerait que ça ne soit malheureusement plus d'actualité.

lancereddickpromofringeof5 blairbrownpromofringejo8 markvalleypromofringexk8

kirkacevedopromofringeeh3 jasikapromofringelo4

Et voici la bande-annonce, plus qu'alléchante ! On se croirait au cinéma ...

Evidement, Fringe sera sur Des News En Séries dès la rentrée ! Et bientôt d'autres articles pour découvrir les séries de demain ...

12 mai 2008

Critiks Récap' [Du o5 au 11 Mai]

25194521

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complète)

vlcsnap_70359

Brothers & Sisters [2x 15] Moral Hazard 25243605

Grey's Anatomy [4x 14] The Becoming 25243605

LOST [4x 11] Cabin Fever 25373314

How I Met Your Mother [3x 18] The Rebound Bro 25373314

Ok, so this time I’m gonna do it in english ! And you know why ? Because I really dont know how to translate the very spécial barneism of this week in French ! Barney is looking for his new « wingman » since Ted and him are not friends anymore. How long will it last ? That is the question. Anyway. The part with Barney and Randy was really fun ! Just think about those lines : « This happens everytime I get an erection » said Randy to explain why his nose was bleeding; or « Legendary … wait for it … dary ! ». No need to explain. It’s already fun just readin’ it. So imagine Randy sayin’ it ! And here comes the concept of the "Rebound Pro". Brilliant ! The other big part was about the great return of Sarah Chalke as Ted’ Stella. I really like her character even if we haven't seen much of her lately. I was worried they’d break up at the end of the episode but fortunately, they didn’t. We’ll see her again ! No sex for five years, that’s huge ! Dunno how she did that (or didn’t actually). The little Lily’s part was cool : she had sorta « earthquake orgasm » ! It was a pretty good épisode. Next week, the bitch is back ! (I mean Britney).

Samantha Who ? [1x 14] The Affair 25373314

Maintenant que Sam est au chômage, elle a tout le temps de faire la conne ! Sa relation avec Todd prend un nouveau tournant : il a décidé de quitter Chloé pour Sam ! Je suppose que la réaction de l’intéressée est pour le prochain épisode, ça risque d’être explosif ! En parallèle, Sam trouve le temps d’espionner sa mère. Elle est persuadée que Regina a une aventure. Effectivement, tous les signes sont là. Puis il n’y aurait rien d’étonnant là dedans ! Finalement, pas d’aventure extra-conjugale. Elle est en fait hôtesse dans un restaurant français appelé « Le Bouillon ». Un peu décevante, cette révélation. C’est même assez bancal. Si Howard peut pardonner sa femme d’avoir été sur le point de le tromper, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas lui pardonner d’avoir voulu bosser … Mais bon, passons sur ce détail. Je pensais que Dena et Andrea allaient entrer en guerre, à la vue du précédent épisode, mais pas du tout. Les scénaristes semblent avoir mis ça de coté. Sont-elles sérieuses quand elle parle d’ouvrir un coffee-shop ensemble ? Dena, sûrement ! Andrea, j’en doute. Mais ça pourrait être bien marrant. Le prochain épisode sera le season finale, too bad.

Gossip Girl [1x 16] All About My Brother 25194978

Enormément de choses clochent dans cette série, à commencer par l’absence régulière de certains personnages principaux : dans cet épisode pas de Nate ni de Chuck. Ils ne m’ont pas particulièrement manqué mais c’est dommage de ne pas avoir su trouver un moyen de les faire apparaître à un moment ou un autre. Est-ce une question d’argent ? Ce ne serait pas étonnant, vu les audiences que fait la CW. Il y a plein d’autres choses qui clochent mais si je commence à en faire la liste, on y est encore demain ! Parlons plutôt des choses qui marchent. J’en étais venu à un point où je détestais Jenny alors même que c’était mon personnage favori au départ. Elle a enfin retrouvé la raison et ça fait plaisir. En espérant qu’elle ne replonge pas dans deux épisodes. En même temps, il va bien falloir faire quelque chose d’elle donc j’ai peu d’espoir. La partie sur Eric et son coming-out improvisé/forcé à cause de cette enflure de Georgina était pas mal gérée, même si l’acteur qui joue Eric n’est pas très bon. On imagine très mal un couple Eric/Usher mais enfin, l’idée n’était pas mauvaise du tout. La réaction de la mère d’Eric et le petit dialogue final sont deux bons moments de l’épisode mais on reste à la surface des choses. Gossip Girl est une série sans profondeur, ne l’oublions pas ! En tous cas, l’arrivée de Georgina a vraiment dynamisé l’ensemble, que ce soit dans le précédent épisode ou dans celui-là. Grâce à elle, on apprend une partie du secret de Serena : elle a tué quelqu'un ! Je ne m’attendais pas à ça. Après, je suppose qu’elle avait de bonnes raisons de le faire. On en saura plus d’ici le season finale. Mais quelle idée d’en parler à Blair !? Toujours pas compris pourquoi elles étaient copines ces deux-là.


Desperate Housewives [4x 14] Opening Doors 25237690

vlcsnap_458089

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité