Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
30 septembre 2007

Windows Live Messenger Awards [2e phase]

Sans_titre_1

Cliquez sur la bannière et votez pour vos gagnants ! (Le blog est partenaire de l'événement)

Publicité
Publicité
30 septembre 2007

Grey's Anatomy [4 x o1]

A Change is gonna come

dnesblog4starsjj0B

Audience : 2o 93o ooo

vlcsnap_181969J'avoue que je n'étais pas spécialement pressé de retrouver nos médecins du Seattle Grace après un final un peu faiblard malgré quelques belles scènes. Cependant, contrairement à d'autres, la saison 3 ne m'a pas vraiment déçu, un peu sur la fin et sur certaines storylines (Gizzie) mais globalement j'ai pris beaucoup de plaisir. Eh bien ce season premiere m'a bien plu et finalement je suis bien content de retrouver les personnages.

L'épisode se situe 17 jours après le season finale et Cristina va mieux, en apparence. Comme à son habitude elle ne dit rien et joue la femme forte mais au fond il est évident qu'elle souffre énormément. Elle laisse échapper une part de sa douleur en parlant avec Alex, qui lui-même vit mal le départ de Ava/Rebecca. M'étonnerait pas qu'elle revienne dans quelques temps. Du coté de Meredith et Derek c'est toujours aussi compliqué. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Rompre ? Oui, mais non, mais on devrait quand même, mais non, finalement non, quoique ... aller si. Un break-up kiss se transforme en un break-up sex et finalement on en est toujours au même point ! Bizarrement ça ne m'a pas gonflé. Puis je me suis fait à l'idée que ce sera comme ça jusqu'à la fin de la série de toute façon ! Callie et Bailey se tirent déjà dans les pattes. Avantage pour Bailey vu que Callie ne se débrouille pas aussi bien que prévu au poste de chef des internes. Richard tente une explication bien peu convaincante pour justifier ce choix. Intéressant en tous cas de voir Callie en difficulté ainsi que Bailey en colère. Mark tente de renouer des liens d'amitié avec Derek mais Derek n'est pa du tout réceptif. Décidément, il a la rancune tenace. Quant à Georges et Izzie, après nous avoir tous bien gonflés en fin de saison 3, il semblerait que ça soit enfin ok des deux cotés. Izzie aime Georges. Georges aime Izzie. Ma foi, y'a plus qu'à s'occuper de Callie. J'ai d'avance beaucoup de peine pour elle ... Elle se voit avoir un enfant avec lui et lui, il lui ment depuis quelques temps déjà. C'est compliqué pour tout le monde ...

vlcsnap_181174Du coté des nouveautés, Lexi entre dans le casting principal de la série. Le fait qu'elle soit la soeur de Meredith me reste toujours en travers de la gorge. Idée bien saugrenue des scénaristes. Mais je pensais que je ne l'aimerais pas alors que finalement, dans cet épisode du moins, elle a l'air assez sympathique et moins prise de tête que Meredith. Cependant on ne sait pas grand chose d'elle pour le moment et son personnage reste assez neutre. Une belle amitié pourrait se créer avec Georges. Et puis il y a une foule de nouveaux internes, tous risquent de rester dans l'anonymat quelques temps. Puis une tête ou deux ressortiront à un moment donné (quand il faudra trouver un nouveau love interest pour l'un des personnages !). Addison est totalement absente de l'épisode, on ne la verra donc jamais faire ses adieux à Mark et Derek, je trouve ça vraiment dommage.

// Bilan // Grey's is back et comme d'habitude c'est ultra-efficace. Drôle, émouvant et rythmé. Les cas médicaux abordés avaient une raisonnance particulière sur chacun des personnages et même si c'est souvent le cas et un peu facile, ça marche à tous les coups pour moi !

28 septembre 2007

Nip/Tuck [L'affiche Promo]

Il faudra encore attendre 1 mois et demi avant de retrouver Nip/Tuck, après les photos promos et la bande-annonce il y a quelques jours, voici l'affiche.

poster

27 septembre 2007

Dirty Sexy Money [1x o1]

Pilot

dnesblog3starsmq2B

Audience : 1o 42o ooo.

24_dirtysexymoney

On n'avait plus vu une famille aussi déjantée depuis Arrested Development ! Les Darling sont riches, beaux et célébres, une des familles les plus puissantes de New York et ils vivent dans leur monde fait de luxure, d'hypocrisie et de mensonges. Chez les Darling, on est alcoolique de mère en fille. Chez les Darling, on se marie et on divorce aussi souvent que possible, on s'aime puis on se déteste. On est très égoiste et très capricieux. Tous les personnages ont tous les défauts du monde. Ils n'ont pas de morale et encore moins de limites. Ils sont parfois caricaturaux. Juliet Darling est une sorte de Paris Hilton en moins pute. Jeremy Darling est un Pete Doherty en devenir mais en plus mignon. Et au beau milieu de tout ce petit monde, un homme vertueux, avocat de son état : Nick George. C'est Peter Krause qui l'interpréte (Six Feet Under, The Lost Room).

Tout commence le jour où le père de Nick meurt dans un mystérieux accident d'avion, derrière lequel pourrait se cacher un complot. Il était l'avocat attitré de la famille Darling depuis des années et plus qu'un avocat, il était devenu un ami de la famille, un confident, une personne sur laquelle les Darling pouvaient compter pour les sortir de n'importe quelle situation. On apprend par ailleurs, et en même temps que Nick, que son père entretenait une relation adultère avec Letitia Darling depuis des années. Son accident est-il lié à cela ? Commandité par Tripp Darling ? Ce serait un peu trop facile et surtout, il était temps de réagir !! Cela fait 3o ans que ça dure, pourquoi s'en prendre à lui maintenant ? Bref, nous avons un petit mystère pour nous tenir en haleine toute la saison. C'est visiblement devenu la norme depuis Desperate. Nick est un homme qui a souffert et qui souffre toujours. Il a avant tout souffert de l'absence de son père. Ce dernier s'occupait plus de la famille Darling que de sa propre famille. C'est d'ailleurs ce qui a fait fuir sa femme. Nick a grandi en jalousant et en haissant les Darling, ceux qui lui avaient volé son père et ça aura été le cas jusqu'au bout puisque c'est probablement à cause d'eux, ou l'un d'entre eux, qu'il est mort. Dans un premier temps, il refuse de prendre la succession de son père puis il se laisse finalement convaincre, notamment par l'argent qu'on lui promet. Comme le titre de la série l'indique, l'argent est au centre de tout.

Eh bien même si à première vue tous ces gens sont détestables, à la fin de l'épisode on les adore déjà ! Ils sont attachants, à leur façon. Et ça c'est la première force de la série. Ils apportent tous leur dose d'humour voire de cynisme. Certaines répliques sont excellentes et on sent une certaine complicité entre les acteurs poindre. Ce n'est qu'un début et cela devrait s'accentuer au fil de la saison. Mon coup de coeur perso irait plutôt vers deux personnages. D'abord Juliet Darling, interprétée par Samaire Armstrong (The OC), son rôle de pauvre petite fille riche qui fait une tentative de suicide juste pour se faire remarquer, c'est dans l'air du temps. Elle a une fraicheur et une insouciance intéressante. Et je suis sûr qu'elle est bien plus intelligente et profonde que l'on ne croit. Et puis Brian Darling m'a l'air d'être un personnage très ambigu. Il est révérend, à la fois cynique et austère. Et puis très sanguin aussi. Mais on le voit bien quand il se bat avec Nick, c'est une mauviette, il ne sait pas se battre. Difficile de vraiment le cerner pour le moment, c'est sûrement ce qui est intéressant. Les autres membres de la famille semblent moins torturés. On arrive plus facilement à cerner leur personnalité. A priori.

// Bilan // Après Everwood et Brothers & Sisters, Greg Berlanti nous dégote encore une série qui semble de très bonne facture. Le décor est planté, les personnages nous sont presentés et maintenant les choses sérieuses peuvent commencer. On sent que la série a un énorme potentiel et peut devenir une série culte. Mais il va falloir pousser encore un peu plus le coté irrévérancieux. Tout va dépendre des storylines qui vont être développées et comment les scénaristes vont gérer le nombre important de personnages. Au niveau des acteurs, rien à dire. Ils sont plutôt bons, pas mal de visages connus (William Baldwin, Donald Sutherland, Jill Clayburgh, Blair Underwood ...)

A venir : Life et Big Shots.

26 septembre 2007

Big Love [2x o8]

Kingdom Come

dnesblog5starsqq3B

Après une petite baisse de régime, Big Love reprend du poil de la bête avec un épisode quasi-proche de la perfection tellement il est bien écrit. Toutes les souffrances ont une raisonnance, le malheur des uns fait le malheur des autres. On entre dans une spirale infernale où finalement tout le monde réagit égoistement, où chacun pense avant tout à son propre intérêt et l'esprit de famille devient une notion très floue. Les Henrickson sont unis. Ils l'ont prouvé à maintes reprises. Mais tout n'est pas parfait, loin de là, et la polygamie ne fait qu'envenimer les choses. C'est un choix de vie osé et difficile. On retrouve à travers cet épisode les grandes problèmatiques de la série déjà exposées dans le tout premier épisode.

vlcsnap_839373La polygamie et le sexe. Voilà un vaste sujet. Au début de la série Bill avait parfois du mal à satisfaire toutes ses femmes, le corps ne suivait plus. Désormais, il travaille encore plus, il est très fatigué et il demande à ses femmes une "night-off" une fois par semaine, une soirée et une nuit à lui, rien qu'à lui. Evidemment Barb, Margene et Nicky ne sont pas d'accord. Elles ne l'ont pour elles individuellement que deux nuits par semaine, elles ne sont pas prêtes à renoncer à cette nuit "bonus". C'est Barb la première qui se révolte. Comme elle le dit si bien, il y a quelques années elle avait Bill pour elle toute seule, 7 nuits par semaine, puis elle a du renoncer à quelques nuits à l'arrivée de Nicky, et encore à d'autres quand Margene a débarqué et maintenant il lui faut renoncer à un jour de plus ! Quant à Nicky, elle redevient la peste des débuts. Elle ne se sent pas désirée par Bill. Et ce sentiment va s'accentuer quand elle va surprendre Bill et Margene en plein acte. On ne rentrera pas dans les détails mais disons qu'ils passaent un grand oral. La tête de Nicky à ce moment là, c'était tordant. En effet, de par son éducation mormonne, Nicky ne pratique pas certaines choses dans le sexe et pire, ça la répugne carrément. Mais en même temps elle est jalouse que Barb et Margene en ait plus qu'elle. De son coté, Margene se demande si elle n'est pas juste le jouet de Bill quand il a envie de sexe, d'autant qu'elle est toujours partante ... Très bonne storyline qui s'accorde à merveille avec celle de Ben.

vlcsnap_839631Ben culpabilise toujours de faire l'amour régulièrement avec sa petite-amie, alors qu'il est censé attendre le mariage pour ça. Le pasteur à qui il se confiait vient voir Bill et Barb pour en discuter, bien sûr ces derniers ne savent pas que Ben pratique le sexe. C'est alors que Bill va réagir avec beaucoup de fermeté et de dureté. Ben va demander en mariage sa copine, se disant que c'est le seul moyen d'arranger les choses. Elle accepte dans un premier temps, puis après une discussion avec Barb, elle renonce. Barb lui fait comprendre que Ben souhaiterait lui aussi pratiquer la polygamie ... Ben est effondré et son père décide de le laver de ses pêchés. On aurait presque pu se croire dans 7 à la maison parfois. J'ai bien dis presque. Pas de propagande religieuse ici. Il n'empêche que pour nous occidentaux, tout ça est très difficile à comprendre et c'est dur de ne pas juger. C'est tellement loin de nos pratiques monogames ...

vlcsnap_840040Et la bonne surprise de l'épisode c'est que la partie boulot de Bill était passionnante ! Et ce n'est pas si souvent ! Les choses s'accélérent et Bill récolte ce qu'il a semé. Il a agit égoistement, il dit faire tout ça pour sa famille mais c'est faux, il y a une ambition derrière tout ça, une envie de gagner toujours plus d'argent. Alors il fait des conneries. Il n'est pas le seul. Lois, Frank, Green, Roman ... Tout le monde en a fait dans cette histoire. Mais tout risque de retomber sur Bill au final. Pour l'instant le plus à plaindre c'est Roman. Deux femmes proches de Green se vengent en lui tirant dessus à plusieurs reprises en toute fin d'épisode. La série se termine rarement sur un cliff' mais là c'est énorme. Mort ou pas mort ? J'aimerais qu'il soit mort. Cela apporterait sûrement de très bons épisodes. Au moins aussi bons que celui-ci !

Publicité
Publicité
26 septembre 2007

Prison Break [3x o2]

3x o2  Fire/Water

dnesblog4starsjj0B

Audience : 7 28o ooo.

vlcsnap_96520Prison Break, c'est quand même sacrément mieux quand ça se passe en prison ! Très bon épisode qui confirme le bon départ de la saison avec des bases intéressantes. Si les scénaristes réussissent à éviter le copier/coller avec la saison 1 pour les stratagèmes dont va user Michael pour s'évader, alors on aura peut-être une 3e saison à la hauteur de la première. Pour le moment, ce que je remarque, et c'est un indice qui ne trompe jamais : je n'ai pas regardé une seule fois l'heure pendant le visionnage de l'épisode. Preuve que l'on ne s'ennuie pas et que l'on ne décroche pas une seule seconde de l'écran. C'est palpitant, c'est excitant, ça fait sacrément plaisir de retrouver PB au top de sa forme.

On avait presque oublié en saison 2 que Michael était un petit génie. Ben oui, en saison 2 il avait juste de la chance. En pleine course-pousuite effrenée, comme de par hasard un train venait s'intercaler entre les évadés et les policiers, ce qui leur laissait le temps de les distancer. Plein de hasards et de raccourcis scénaristiques pas des plus subtils. Eh bien dans cet épisode, le coup de l'eau et du sac en plastique était hyper ingénieuse (je n'ai pas du tout compris comment ça marchait mais bon). Puis il y a le retour des énigmes, notamment avec ce bout de papier "Versailles - 1989 - Vs Madrid" ou encore ce livre Birds ... Si la série reste centrée avant tout sur l'action, ben y'a un fond qui la crédibilise. Tout ce qui tourne autour de Whistler est très bien ficelé. Et puis ça ne traîne pas. Je pensais que le mec allait rester caché un petit moment. Pas du tout. A la fin de l'épisode il a rejoint les autres. Ce personnage devrait être intéressant. Mahone vient fouiner bien évidemment et nous montre par la même occasion que sans ses médicaments il devient fou. Et ça ne doit qu'être le début ... L'ambiance Sona est toujours aussi bien dépeinte. Les rapports de force, les faibles contre les forts, les faibles qui deviennent de véritables esclaves, tous sont comme des animaux à vouloir étancher leur soif, se laver même sommairement ... Non vraiment c'est bien fichu. Je ne rentrerais pas plus dans les détails, il est tard mais en tous cas, ils réussissent à rendre ce salaud de Bellick touchant. Il faut le faire !

vlcsnap_96329La revanche des boulets ? Deux des pires boulets de la série, à savoir Sucre et Lincoln, démontrent dans cet épisode qu'ils ne sont pas si bêtes que ça. Sucre parce qu'il réalise tout le mal qu'il peut faire à MariCruz, sans le vouloir. Lincoln qui pense à intervertir les livres ... Ca le leur ressemble pas, on a du mal à croire que cela soit possible mais on se laisse embarquer. La scène "d'adieu" entre Sucre et MariCruz est très forte et laisse supposer que dorénavant Sucre va se concentrer sur le cas Michael. On a toujours pas revu les hommes en blouse blanche du season finale mais nul doute qu'ils sont impliqués dans l'affaire Whistler. Hâte d'en découvrir plus. La saison démarre fort, espérons que cela dure.

25 septembre 2007

Nip/Tuck [Saison 5]

troycu0

seanhv6

juliaua3

Le meilleur guilty-pleasure du moment est de retour pour une cinquième saison sous le signe du changement. Exit Miami, Welcome Hollywood ! Beaucoup de guest-stars prévues au programme ( Portia de Rossi, Daphne Zuniga, Rosie O'Donnell ...) et un nombre d'épisodes encore incertain. La diffusion va s'étaler sur 2 voire 3 périodes. La première comptera 8 épisodes, à partir du 3o Octobre 2oo7. Puis 6 épisodes début 2oo8. 8 ou 9 épisodes pourraient venir se rajouter mais pas de date de diffusion précisée pour le moment ... Ryan Murphy aimerait garder encore la série 2 ou 3 ans à l'antenne.

mattsk9

lizgx8

Voici la bande-annonce très réussie pour le retour de la série :

25 septembre 2007

Back To School

memyselfibangn9

Lundi 24 Septembre. oohoo. Je ne sais pas me coucher tôt. Avant 1h du mat', ça me paraît impossible. J'aime vivre la nuit. Le problême c'est que demain c'est la rentrée et qu'il va falloir que je retrouve un rythme décent. Alors je tente le coup et me couche, pas avant un dernier coup de fil. Je branche mes 3 réveils, chacun à 5 minutes d'interval, au cas où. Et hop, IPod sur les oreilles, je tente de m'endormir accompagné des ballades sirupeuses de James Blunt.

o1h3o. Je ne dors toujours pas. All the lost souls est passé en entier. J'en suis à ma deuxième écoute. Je regarde les minutes défiler et là, coup de génie ! Et si j'écoutais mon artiste fétiche pour m'endormir : Emiliana Torrini ? J'adore cette fille et ses chansons, vraiment. Mais c'est tellement calme et reposant qu'en général je m'endors arrivé à la 3e piste. Sauf que ce soir, ça ne marche pas. Je ne veux pas me l'avouer, j'ai fais comme si tout allait bien toute la journée mais au fond je suis stressé. Mon pied droit me trahit. Il ne cesse de taper contre le matelas.

o2h3o. Dans ma tête c'est cuit, comme c'est parti je ne vais pas dormir de la nuit, la faute à la rentrée. Chaque année c'est pareil. Dans 4h3o je suis debout, la tête dans le cucul. Et puis sans que je m'en rende compte, parce qu'on ne s'en rend jamais compte, ô miracle divin, je m'endors.

o7hoo. Le premier réveil sonne. Je l'éteint et me rendors. o7h1o. Le second réveil sonne. Je l'éteint et me rendors. o7h15. Le troisième et dernier réveil sonne et là je fais un bond hors du lit tout de suite, pour être sûr que je ne me rendorme pas inopinément. Puis je regarde ma tête dans la glace. Je suis cerné, bouffi, les cheveux en bataille. Je fais le premier pissou d'une longue liste. Puis je mange. Je n'ai pas faim, je n'ai jamais,faim le matin. Mais ce matin est particulier, c'est le premier matin donc bonne résolution oblige, je tente d'introduire une banane dans mon oesophage. Et bizarrement je réussi à l'avaler toute entière. Puis un petite tasse (Friends - Phoebe Flavored Teas) de lait au caramel. Et enfin un grand verre de jus d'orange-abricot-grenade-anis. J'aime les goûts venus d'ailleurs. Je vous passerais la séquence sooo hooot de douche intégrale puis la grande question : Mais que vais-je donc mettre pour ce jour si important ??? o8hoo. Me voilà fin prêt à affronter le froid matinal et la chaleur nauséabonde du métro.

o8h3o - 17hoo. Distribution de l'emploi du temps. Il me ravit, si ce n'est que le calvaire raconté ci-dessus devra se répéter du lundi au vendredi puisque je commence tous les jours à 8h3o. Les premiers cours se succèdent. Me voilà embarqué dans du media-training. D'abord la théorie, passionnante, vraiment, puis la pratique, effrayante, vraiment. Prise de parole en public. Soulagé quand c'est terminé, tout le monde n'a pas pas pu passer devant la classe. Je fais parti de ces chanceux. Les profs rendent tout ce qu'ils disent intéressant avec des touches d'humour toujours bien accueillies. On rigole, on se découvre. Premières paroles échangés avec mes voisins de tables. Ils ont l'air sympathiques. Mais tout le monde a l'air sympathique le premier jour. C'est après que ça se gâte. La journée se termine enfin et je suis exténué. Je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi et rattraper ma courte nuit de sommeil. Mais c'est impossible. Il faut faire des courses de façon à m'alimenter cette semaine. Un monde fou à Champion. Une pauvre Anglaise à la caisse qui donne une pièce de 5o centimes d'euros pensant que ça remplaçerait aisément un bon gros billet de 5o euros. La gourgandine ! Et je rentre, je grignotte, je paresse devant mon ordinateur et je suis là, à écrire cette première partie de mes folles aventures, qui de par leur banalité sans nom parlera sans doute à chacun d'entre vous !

24 septembre 2007

JourneyMan [Pilot PreAir]

dnesblog0starslg3B

journeyman_20copy

Après la bien mauvaise K.Ville, voici la très inutile JourneyMan. Depuis le succès de Heroes la saison dernière, NBC semble vouloir capitaliser sur le fantastique à tous prix. Bionic Woman n'est déjà pas fameuse mais alors là, on touche le fond. Le scénario tient sur sur la moitié d'une feuille de papier cul, il est complêtement torché. Même pas envie de vous faire un résumé à ma sauce, celui de Series Live suffira amplement : Dan Vassar pensait avoir tout ce qu'il faut dans sa vie: une femme et un fils qui l'aiment et un travail stable. Mais sa vie va soudainement être bouleversée dès lors qu'il va se rendre compte qu'il a la capacité de voyager dans le passé. Ce pouvoir est à double tranchant: il peut certes en profiter pour aider certaines personnes mais cela peut aussi engendrer le pire... Alors qu'il use de sa capacité, Dan retrouve son ex fiancée, Livia Beale, qui est décédée dans un mystérieux accident d'avion. Mais sera t-il capable de la sauver ? Que cela signifierait-il pour son propre futur ? Quel impact cela aurait-il sur sa vie pourtant si parfaite aujourd'hui ?

Une impression de Déjà vu ? Tu m'étonnes ! Demain à la une, 7 jours pour agir, Day Break et la culte Code Quantum parlaient déjà de voyages spatio-temporelles et JourneyMan n'apporte strictement rien de plus. On assiste aux différents mouvements dans le temps du héros, un coup il est dans les années 8o, quelques secondes après il est en 1997 puis retour à 2oo7. Et on regarde tout ça dubatif, en se demandant quand est-ce que ce voyage va se terminer. "Dis maman, c'est quand qu'on arrive ???" Et puis ça se termine et là, on se dit "Plus jamais". J'ai perdu 42 minutes les amis. Je ne vous conseille pas de les perdre à votre tour.

Deux points positifs quand même : l'action se déroule à San Francisco. Ville trop peu utilisée à la télévision alors qu'elle est magnifique. (La dernière en date c'était Charmed mais bon ben voilà quoi, c'était Charmed ...) Deuxième chose qui m'a sorti de ma torpeur : passage du tube de Sarah MacLachlan de 1997, Building a mistery.

// Bilan // Mon avis est sans appel : JourneyMan est merdique. Elle ne passera pas l'hiver.

23 septembre 2007

Critiks Récap' [Du 16 au 22 Septembre]

Beaucoup de nouveautés à venir sur le blog et voici la première: Critiks Récap', un guide que vous retrouverez chaque dimanche pour récapituler les critiques séries de la semaine et leurs étoiles ainsi que de nouvelles critiques, très rapides, sur d'autres séries. (Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Dexter [2x o2] Waiting to exhale dnesblog4starsjj0

Private Practice [1x o1] In wich we meet Addison, a nice girl from somewhere else dnesblog3starsmq2

Prison Break [3x o1] Orientacion dnesblog3starsmq2

Tell Me You Love Me [1x o2] Episode 2 dnesblog3starsmq2

Moins de sexe mais plus de réalisme. La série s’apparente souvent au documentaire et au témoignage et réussit à faire croire qu’elle s’ éloigne de la fiction alors que c’en est bel et bien une. Petit tour de force.

Californication [1x o2] Hell-a-woman dnesblog3starsmq2

Voilà que Hank se la joue un peu Carrie Bradshaw sauf que lui ce n’est pas un article de journal qu’il écrit mais un blog. Épisode sympathique mais qui met du temps à démarrer. Le vomi final est assez dégueulasse. Tout comme le générique de la série, dégueulasse dans le sens pas beau.

Big Love [2x o7] The good guys and the bad guys dnesblog2starslc1

Gossip Girl [1x o1] Pilot dnesblog2starslc1

Back To You [1x o1] Pilot dnesblog2starslc1

Californication [1x o3] The Whore Of Babylon dnesblog2starslc1

Que Madeline Zima est laide ! Vous trouvez ce commentaire creux ? Eh bien devinez quoi ? Je crois que la série est de plus en plus creuse. Ça part un peu dans tous les sens, pas de véritable ligne directrice. Et puis les jeux de mots de Hank, très axés cul, commencent à devenir plus lourds que drôles.

K. Ville [1x o1] Pilot dnesblog1starly3

Voilà pour la première Critiks Récap', n'hésitez pas à poster vos commentaires et dès demain les choses sérieuses commencent avec le retour de bon nombre de séries, petit rappel :

Lundi 24 Septembre

How I met your mother Saison 3 - CBS
The Big Bang Theory Saidon 1 - CBS
Two & a half men Saison 5 - CBS
Rules of engagement Saison 2 - CBS
CSI: Miami Saison 6 - CBS
Chuck Saison 1 - NBC
Heroes Saison 2 - NBC
Journeyman Saison 1 - NBC

Mardi 25 Septembre

Boston Legal Saison 4 - ABC
NCIS Saison 5 - CBS
The Unit Saison 3 - CBS
Cane Saison 1 - CBS
Law & Order SVU Saison 9 - NBC
Bones Saison 3 - FOX
House Saison 4 - FOX
Reaper Saison 1 - CW

Mercredi 26 Septembre

Private practice Saison 1 - ABC
Dirty Sexy Money Saison 1 - ABC
Criminal Minds Saison 3 - CBS
CSI: New York Saison 4 - CBS
Bionic Woman Saison 1 - NBC
Life Saison 1 - NBC

Jeudi 27 Septembre

Ugly Betty Saison 2 - ABC
Grey's Anatomy Saison 4 - ABC
Big Shots Saison 1 - ABC
CSI Saison 8 - CBS
Without a trace Saison 6 - CBS
My Name is Earl Saison 3 - NBC
The Office Saison 4 - NBC
E.R Saison 14 - NBC
Smallville Saison 7 - CW

Vendredi 28 Septembre

Ghost Whisperer Saison 3 - CBS
Moonlight Saison 1 - CBS
Numb3rs Saison 4 - CBS
Las Vegas Saison 5 - NBC
Stargate Atlantis Saison 4 - Sci Fi

Dimanche 3o Septembre

Desperate Housewives Saison 4 - ABC
Brothers & Sisters Saison 2 - ABC
Dexter  Saison 2 - SHOWTIME

21 septembre 2007

Back To You [Pilot]

1x o1 Pilot (diffusé le 19/o9/o7)

**

Audience : 9 44o ooo.

0000039836_20070517154908

Cette nouvelle sitcom a commencé mercredi sur FOX et sa première diffusion s'est vue récompensée par une audience très satisfaisante. La méritait-elle ? Oui et Non. Oui parce que la galerie de personnages est pas mal du tout (que ce soit la présentatrice météo stupide ou encore Kelly, l'anchorwoman très drôle ou même Gary le reporter tout-terrain). Le problême c'est que le personnage principal, Chuck (décidément c'est l'année des Chuck avec celle de Pushing Daisies, celui de la série éponyme ou encore le méchant de Gossip Girl !) est tout simplement méga lourd.

Back to you c'est l'histoire de Chuck Darling et de Kelly Carr qui présentaient ensemble il y a une dizaine d'années le journal local de Pittsburgh. Si à l'écran l'alchimie était parfaite, en coulisses c'était la guerre entre eux deux, ils ne s'aiment pas du tout. Et puis Chuck est parti présenter un journal national dans une autre ville jusqu'à ce qu'une de ses frasques hors-caméra se retrouve sur YouTube et qu'il se fasse virer par sa chaîne. Du coup il revient à Pittsburgh 1o ans après et doit de nouveau faire équipe avec Kelly. Cette dernière a maintenant une fille de 1o ans qu'elle élève seule et Chuck se demande s'il n'en serait pas le père ... Les dates coincideraient avec un petit faux pas qu'ils ont commis avant son départ. Je vous laisse regarder le pilot pour découvrir ce qu'il en est vraiment.

// Bilan // Back to you ne sera pas LA grande sitcom de la saison, qualitativement en tous cas, mais le pilot se laisse suivre sans déplaisir. Il faut voir ce que ça peut donner une fois entré véritablement dans le vif du sujet puisque cet épisode a pour but de présenter les personnages et la situation actuelle et passée.

20 septembre 2007

K. Ville [Pilot]

1x o1  Pilot (diffusé le 17/o9/o7)

*

Audience : 8 96o ooo

0000039838_20070517162104

Comme je le craignais, je me suis royalement ennuyé devant ce pilot de K.Ville. Les cop shows c'est vraiment pas mon truc mais je me suis dis que celui serait peut-être différent et apporterait quelque chose qui me plairait. Je dois être trop optimiste parfois parce que franchement, K.Ville ressemble à tous les cop shows, à peu de choses près.

L'action de la série a lieu à la Nouvelle Orléans, deux ans après le passage de l'ouragan Katrina dont les séquelles tant psychologiques que physiques sont toujours très présentes. Cette ville du sud des Etats-Unis a toujours été une des plus mal fâmées avec un taux de criminalité particulièrement élevé et depuis Katrina, la situation n'a fait qu'empirer. Il existe une unité spéciale appelée la Felony Action Squad spécialisée dans la haute-criminalité et le héros de la série, Marlin Boulet (oui bon on va éviter les blagues faciles), en fait parti. Il se voit adjoindre un nouveau co-équipier bien msytérieux qui cache un lourd secret, il s'appelle Trevor Cobb et les choses ne vont pas se passer comme prévues entre les deux hommes. Ils ont un supérieur pas commode du tout, interprété par le Bernard de Lost. A noter aussi qu' Ethan, toujours de Lost a un rôle de psy. Dans le pilot, les deux nouveaux partenaires vont devoir faire face à un gang qui traverse la ville dans un fourgon noir en tirant sur tout ce qui bouge. Quelques fusillades et courses-poursuites à la clé.

Rares sont les séries qui se passent à La Nouvelle Orléans et ça, c'est un atout indéniable. Ca change. La ville est dévastée et dèsertée, les pancartes "A vendre" devant les maisons fleurissent, ceux qui restent veulent partir car ils ne se sentent plus du tout en sécurité ... Bref, la ville est dans une situation désastreuse. J'aurais aimé que l'on nous montre davantage de scènes pendant le passage de l'ouragan, il n'y a que quelques images en début d'épisode par rapport au personnage de Trevor mais rien de plus. Quand une série aborde un thème aussi difficile et traumatisant pour les américains que cette catastrophe, il aurait été de bon ton de rendre compte de ce qui s'est passé ce jour-là et les jours suivants. La non-intervention immédiate du gouvernement Bush par exemple. Condolezza Rice qui préfére assister à une comédie musicale sur Broadway plutôt que de se rendre sur les lieux du sinistre. Mais le problême c'est que nous sommes sur la FOX et que cette chaîne (comme sa déclinaison d'infos en continu Fox News) est très proche du gouvernement. C'est à se demander si cette série n'est pas quelque part une façon détournée de faire oublier aux gens ce qui s'est vraiment passé et se concentrer uniquement sur la délinquance dans la ville et sa reconstruction. Donc de ce point de vue la série me déplaît fortement. Elle élude les questions qui fâchent. Par contre en terme de représentation des Blacks, la série fait fort. En même temps, elle pouvait difficilement faire autrement. Le héros est noir, ce qui rappelons-le est rare et pas mal de ses co-équipiers le sont aussi. A part ça, rien de bien intéressant dans ce pilot. On s'ennuie ferme et même si Marlin nous est plutôt sympathique, ainsi que sa petite famille, c'est bien tout ce qu'il y a d'accrocheur.

// Bilan // Si vous aimez les cop shows, peut-être aimerez-vous K.Ville, mais si ce n'est pas votre truc, passez votre chemin, la série n'apporte rien de nouveau si ce n'est une atmosphère et un décor différents.

A venir: le pilot de Back to you

20 septembre 2007

Big Up

Hey guys, je tenais à vous remercier pour votre fidélité. Hier vous avez été plus de 2oo à venir sur le blog, le compteur affiche désormais plus de 4 5oo visites en un peu plus de 3 mois d'existence. Je ne sais pas si c'est si énorme que ça mais en tous cas ça me touche beaucoup. J'me dis que je ne fais pas ce blog pour rien. Merci à tous et continuez à répondre présent, n'hésitez pas à laisser des commentaires. Quelques surprises sont à venir sur le blog !

20 septembre 2007

Private Practice [1x o1]

1x o1 In wich we meet Addison, a nice girl from somewhere else (diffusé le 26/o9/o7)

***

sigkatefc4

God, that was nice ! Ce pilot de Private Practice est loin d'être parfait mais il s'en dégage une véritable bonne impression. Je crois que j'ai préféré l'épisode en deux parties d'introduction dans Grey's, un peu plus rythmé (et pas par les scènes sans grand intérêt au Seattle Grace) mais l'atmosphère de cette clinique privée est vraiment sympathique et pour le coup on est loin de Grey's Anatomy. Shonda Rhimes, la créatrice et productrice de la série a su différencier PP de Grey's. Au final, les deux séries n'ont pas grand-chose à voir l'une avec l'autre. Et c'est tant mieux ! J'aime beaucoup Grey's attention, mais on n'avait pas besoin d'une pâle-copie en bonus.

Addison est toujours aussi géniale. Kate Walsh est lumineuse et comme on pouvait s'y attendre, elle a suffisament de charisme pour porter la série à elle seule. La première scène du pilot assure rapidement une continuité avec le season finale de Grey's. Addison explique à Richard, son chef de service au Seattle Grace, qu'elle souhaite partir. Elle lui raconte son périple à Los Angeles et les médecins qu'elle y a rencontré. Subtilement (ou pas) on nous re-présente les personnages de la série et au final Richard accepte de laisser partir Addison non sans la serrer dans ses bras. Par contre, on ne la voit pas faire ses adieux aux autres personnages de Grey's (Mark, Callie, Derek ...) et c'est très dommage. Cependant, il n'est pas impossible que cela se fasse dans le season premiere ... De retour à Los Angeles, Addison se rend compte qu'elle n'est pas du tout attendue, Naomi a semble-t-il oublié de faire part à ses associés qu'elle l'avait engagée. Petit moment de flottement. Ils ne sont pas contents, normalement un vote aurait dû être organisé. Bien évidemment, à la fin de l'épisode, ils donnent tous leur bénediction pour qu'elle reste ! A commencer par Pete (Tim Daly) qui n'a pas oublié le baiser qu'il a donné à Addison avant son départ pour Seattle. Il aime à croire qu'elle est revenue pour lui, Addison se charge de le remettre en place. N'empêche qu'elle n'est pas insensible à son charme et que tôt ou tard ces deux-là vont retenter le coup du baiser langoureux. Dans le même temps, Addison découvre que travailler dans une clinique comme celle-là c'est vraiment autre chose que le Seattle Grace. Elle n'a personne pour la seconder, elle n'a pas tous les outils qu'elle a l'habitude d'utiliser et les patients ne seront pas nombreux tous les jours. Si cela l'effraie au début, elle se rend vite compte que cette nouvelle vie et cette nouvelle façon d'exercer son métier a tout pour plaire ! Elle emménage près de la plage et c'est la voisine directe de Sam (Taye Diggs). Et c'est là qu'a lieu la scène culte de l'épisode, très Ally McBealienne : petite leçon de danse matinale made in Addison sur I don't feel like dancin' des Scissor Sisters. La vidéo pour vous :

N'oublions pas que nous sommes dans une série médicale. Plusieurs cas médicaux sont abordés et là par contre, on retrouve cet aspect de Grey's qui peut énerver : ils tombent toujours sur des cas vraiment très spéciaux. Dans cet épisode une femme réclame le sperme de son mari qui vient juste de mourir ! Sam et Naomi (Audra MacDonald) vont devoir s'en charger, non sans difficultés. Cette intrigue aurait pû être un peu plus légère. Les disputes et rêglements de compte entre les deux personnages font à peine de commencer qu'ils m'énervent déjà. il faut dire que Naomi n'a pas un capital sympathie très élevé. Elle est froide, séche et pas comode. Et puis il faut savoir que l'actrice qui interprétait le personnage dans le pre-pilot (appelons le comme ça) a été remplacée par une autre. Et ça ne change rien à vrai dire. Enfin si, Audra Mac Donald est beaucoup moins jolie que sa prédècesseuse. Tandis que Chris Lowell ne sert pas à grand chose, Violet et Cooper ont affaire à une femme qui a décidé de compter tous les carreaux du carrelage d'un supermarché. Elle est visiblement très dérangée et même si le dénouement est touchant, ça n'est pas amené de façon très subtile (la vidéo avec le petit garçon qui court). C'est même capilotracté.

// Bilan // Private Practice commence sur une note plutôt positive même s'il va falloir passer rapidement à la vitesse supérieure. Comme dans Grey's, les cas médicaux ont tendance à être ennuyeux bien que l'on y trouve toujours un petit intérêt, il y a à coup sûr une faille, une émotion qui s'en dégage et du coup ça finit par fonctionner. Kate Walsh est rayonnante et elle méritait ce spin-off. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? J'aurai tendance à dire que ça n'est pas gagné d'avance, il faut rester méfiant. La série n'atteindra probablement pas des scores au dessus de 16-17 millions, mais ce sera déjà pas mal si ça tourne dans ces eaux-là !

19 septembre 2007

Dexter [2x o2]

2x o2  Waiting to exhale (diffusé le o7/1o/o7)

****

vlcsnap_70466Dans cet épisode, tout le monde -ou presque- est sur les nerfs. A commencer par Dexter. Il y a un chef de gang qui rôde et qui sait qui il est, qui sait son secret. Alors il faut trouver un moyen de l'éliminer. C'est ce que Dexter va chercher à faire pendant une partie de l'épisode. Il va d'abord rater son coup pour la seconde fois. Un homme de main de Little Chino sort de nulle part et le stoppe net dans son entreprise. Dex réussit à s'enfuir et à se cacher sous une bouche d'égoût. A ce propos, les scénaristes n'ont jamais dû essayer de soulever une bouche d'égoût sinon ils sauraient que c'est extrêmement lourd et que ça ne se retire pas comme ça, en quelques secondes. La deuxième tentative de Dexter sera la bonne ! Il va coincer Chino dans un ascenseur, puisle faire descendre (on ne sait comment) à un étage désert puis le tuer, un poignard en plein coeur. Ouf, Dex a retrouvé son agilité légendaire quand il s'agit de tuer un salopard. La mère de la petite fille est vengée. Zorror-Dexter a encore frappé ! Il transporte le corps plus qu'imposant de sa victime sur une palette (ça c'est de l'humour comme j'aime) et hop dans le coffre. Le voyage du corps va se terminer, comme d'habitude, dans un sac poubelle jeté à la mer. Mais pas au même endroit que d'habitude bien sûr maintenant que tous les corps qu'il a jeté précedemment ont été retrouvé. Et figurez-vous que le FBI est sur le coup pour retrouver le malade qui a tué tous ces gens. Après le Ice-truck killer, voici le Bay-Harbor Butcher ! Dex semble ravi de son nouveau surnom !

vlcsnap_70780Une autre qui est sacrément énervée c'est Deb. Elle ne se remet toujours pas de son traumatisme, il faut dire que c'est encore tout frais et même si on comprend bien qu'il est difficile pour elle de passer à autre chose, en tant que télespectateurs on aimerait bien explorer une storyline différente pour Deb. Il semblerait que ce soit chose faite prochainement. Alors Deb est très enervé et s'en prend un peu à tout le monde en envoyant des "Fuck" à tous bouts de champs. La co-habitation avec son frère s'avère vite compliquée, elle songe même à partir mais Dex insiste pour qu'elle reste. Elle est enervée et a failli tuer un délinquant pas très vieux parce qu'il s'apprêtait à taguer sa voiture. Elle va un peu loin quand même. Elle se fait draguer par un très beau gosse dans sa salle de gym, elle se fait mal au poignée mais refuse son aide. Ce serait bien que l'on revoit ce monsieur, l'avait l'air gentil ...

vlcsnap_71495Et Rita est elle aussi à cran ! La mort de Paul l'a toute chamboulée, elle pense que c'est de sa faute, que si elle n'avait pas raccroché, il ne serait pas mort ... Mais en plus de ça, ce qui la turlipine c'est qu'elle a de gros doutes sur Dexter depuis qu'elle a retrouvé la chaussure dont Paul lui avait tant parlé. Alors une explication avec Dex s'impose. Laquelle aboutit sur un gros mensonge : Dex est accro aux médicaments. C'était le seul moyen qu'il avait de s'en sortir. Résultat Rita est soulagée et ses doutes s'estompent. Pour elle Dexter a voulu la protéger elle et ses enfants de Paul et l'a donc assommé avant de lui administrer des sédatifs. Sédatifs qu'il a toujours sur lui puisque qu'il en est addict ! C'est vrai que ça se tient. Et comme Rita est bonne poire, ça passe comme une lettre à la Poste !

// Bilan // Dexter a su éloigner plusieurs des menaces qui pesaient sur lui en tuant Little Chino et en effacant les doutes de Rita. Mais la police est à sa recherche, c'est lui le Bay-Harbor Butcher. Episode qui permet de terminer certaines storylines : Paul ainsi que le fantôme de son frère qui le hantait. A la fin de l'épisode, il le laisse s'en aller de son esprit pour de bon. On va donc passer à autre chose pour les prochains épisodes et c'est tant mieux, on a assez soupé du Ice-Truck Killer. Dexter confirme ce bon début de saison à travers ce second épisode très réussi.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 497 519
Derniers commentaires
Archives
Publicité