Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
29 avril 2008

Brothers & Sisters [2x 14]

brosisbanox9Double Negative

Audience : 11 55o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_378558

Je me plaignais la semaine dernière que les scénaristes s'étaient endormis sur leurs lauriers, eh bien ça y est, ils se sont réveillés et pas qu'un peu ! Evacuons tout de suite la question qui fâche : Oui, Rebecca est la fille de David. Non, ce n'est pas une Walker ! Je craignais ce moment, je sentais que ça allait finir par arriver. Je sentais que les scénaristes n'allaient pas pouvoir s'en empêcher. Les scénaristes ou les producteurs ? Les producteurs ou la chaîne ABC ? Rappelez-vous de l'événement récent qui a eu lieu au sein des coulisses de la série : Jon Robin Baitz, le showrunner de Brothers & Sisters a quitté l'aventure pour divergences avec ABC. La chaîne voulait, entre autres, voir davantage les personnages jeunes, laisser tomber la politique, ou au moins se calmer et sûrement deux-trois autres choses. La chaîne a-t-elle demandé à ce que les personnages de Rebecca et Justin finissent pas sortir ensemble parce que c'est le cas dans la vie et que leur alchimie est bonne (et qu'un certain nombre de pisseusses ont ce souhait ?) ? C'est très fortement possible. Je comprendrais alors pourquoi Baitz a claqué la porte. Pourquoi vouloir saborder une aussi bonne série ? Parce que les taux d'audience sur les 18/49 ans ne les satisfont pas ? Qu'est-ce qui leur faut alors !?

Enfin bref, Rebecca n'est pas une Walker et c'est un déchirement pour tout le monde. A commencer par la principale intéressée bien évidemment. L'occasion pour Emily VanCamp de montrer ses talents (qui n'étaient plus à prouver, elle a excellé en saison 1 et pendant 4 ans dans Everwood) Elle a réussi à rendre crédible un truc qui ne l'était pas du tout. La scène qu'elle partage avec Ken Olin est très émouvante. Je me suis surpris à aimer la tournure que les événements ont pris. Après tout, si elle avait été une Walker, cela aurait voulu dire qu'on aurait bassiné pendant 15 épisodes avec ça, pour rien ! Là au moins, il y a encore plein de choses à dire et à faire. Cela ouvre de nouvelles perspectives. Celles du mensonge d'abord puisqu'elle dit à Justin qu'elle est bien sa soeur. On notera au passage que sa déception est évidente. Je crois bien qu'il est amoureux de celle qu'il croit être sa soeur. Autant c'était sous-jacent avant, autant là, vu comme la caméra insiste ... J'aime bien le fait que ce soit politiquement incorrect. Mais au moment où ça le deviendra vraiment, Rebecca pourra sortir son joker "Je ne suis pas ta soeur" et l'honneur de la série sera sauf ! A part ça, David est parti. Je crois qu'il voulait laisser une chance à Rebecca de poursuivre sa quête de bonheur chez les Walker. Holly est dévastée, on la comprend. Même si Rebecca lui en veut beaucoup, j'aurais presque envie de prendre la défense d'Holly. Elle a fait de nombreuses erreurs dans sa jeunesse, doit-elle pour autant payer pour ça toute sa vie ? Elle ne savait pas qui était le vrai père de sa fille et elle s'est dit qu'il valait mieux pour elle que ce soit William. Si elle a menti à sa fille, elle s'est mentie à elle-même aussi. Elle avait envie d'y croire ... Elle a tellement aimé William. Je suppose que la grande révélation faite aux Walker est prévue pour le season finale. Ca promet !!

A coté de cette importante storyline, le reste semble plus anodin. Nora veut redécorer son salon. Soit. Même s'il y a une explication psychologique derrière cela, c'était un peu léger. L'idée d'ouvrir sa maison à des familles dont l'enfant est atteint d'une leucémie n'est pas inintéressante mais si cela se fait, on risque de s'éloigner de l'esprit de la série. En même temps, avec ce qui arrive à Ojaih, cela va être fortement compromis ! Saul (et Graham) font perdre 2o millions de dollars, rien que ça, à l'entreprise ! Dire que Sarah était prête à faire confiance à Saul ... Pas passionnant, une fois de plus. Au fait, Sarah n'a plus d'enfants ? Je sais qu'ils sont en garde alternée avec leur père mais on entend plus du tout parler d'eux ! Kevin et Scotty vont se marier ! Je le sens !! Enfin, se pacser (le truc équivalent aux Etats-Unis) Ok, il n'y a pas encore eu d'annonces ni rien mais je sens que ça va se faire. B&S n'est pas le genre de série où on commence un truc sans le terminer. On ne nous a pas placé cette histoire pour occuper l'épisode. On a retrouvé quelques instants la critique de la société américaine en touchant du doigt le gros problème de la sécurité sociale là-bas. Ca aurait pû être plus approfondi mais je trouve ça déjà pas mal d'en parler.

La dernière grosse partie de l'épisode est consacrée à Kitty et Robert. Deux storylines s'entremêlent : les problèmes de fertilité de Kitty et la proposition faite à Robert de devenir vice-président. Après de multiples targiversation, il refuse. Ce qui n'est pas plus mal. S'il avait accepté, la série aurait irrémédiablement changé de face. On a assez de bouleversements comme ça ! Il refuse pour fonder une famille avec Kitty, or on sait très bien qu'il n'a pas envie d'avoir d'autres enfants, et puis aussi parce qu'il ne veut pas flirter avec l'ennemi. Il fut un temps, il l'aurait sûrement fait. C'est un grand ambitieux. Et il va le regretter et le reprocher à Kitty, c'est sûr. C'était "marrant" de voir que lui est content, au fond, que Kitty ne soit pas enceinte, et Kitty est contente, au fond, qu'il ait refusé le poste de vice-président. Ils ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde. Ne nous prépare-t-on pas leur séparation ?

vlcsnap_405005


// Bilan // Beaucoup de bouleversements dans ce bon épisode. Même si certaines nouvelles orientations prises ne me plaisent pas à la base, j'avoue qu'elles sont tellement bien amenées et jouées que ça passe tout seul. Puis on crache jamais sur des scènes fortes en émotion !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon je suis en retard de 2 ans mais j'ai attaquer Brothers and Sisters et je lis chacune de tes review apres avoir vu les épisodes et je devais exprimer ma colère, ma grande déception. Mais pourquoi ils ont fait sa ? Rebecca n'est pas une Walker, je suis degouté, mais dégouté, j'en reviens pas, j'ai pas les mots pour expliquer, j'ai l'impression que c'est moi qui est perdu ma soeur (je m'implique trop dans cette serie ^^), enfin peut-etre que cela va servir à quelque chose par la suite mais pour l'instant je leur en veut énormément d'avoir fait sa !!!
D
Comme tout le monde, je suis déçue de cette nouvelle révélation même si ça paraissait évident depuis plusieurs épisodes. La seule chose qui rattrape c'est le fait qu'elle continue à mentir au Walker et que Justin en soit vraiment déçu. Ça laisse présager quelques bonnes intrigues.<br /> <br /> Par contre j'ai vraiment eu peur pour Kitty et Robert! J'ai cru que cet énième divergence de vue sur l'avenir allait sonner la fin de leur couple! Ça m'embêterait vraiment.<br /> <br /> Pour ce qui est de Sarah, c'était tellement convenu que Graham et Saul avaient fait une erreur, mais je pensais au moins que ça n'allait pas ressortir tout de suite...
T
ça se voyait venir de loin, pourtant jusqu'à la dernière minute j'ai cru qu'on oserait pas nous faire cela. La déception est donc énorme comme pour beaucoup de fan. C'est comme si on avait jeté à la poubelle la plus grande intrigue de la saison 1. C'est bourré d'incohérence au point que ça en devient risible. Et pourtant, pourtant, le casting arrive à rendre cela crédible. En tête Emily Vancamp absolument formidable. Si l'alchimie entre Dave et Emily est évidente, ça ne méritait pas sacrifier toute la série. Je pense que désormais je regarderai la série d'un tout autre regard. Quelque chose s'est brisé définitivement avec cet épisode.
B
Déçu, déçu, déçu, déçu... Je pourrais encore le répéter longtemps. Pourquoi briser ce qui a été si bien fait en saison 1 ? Grosse déception.<br /> Je ne veux pas voir Justin et Rebecca ensembles, même si l'idée, comme tu dis, du "politiquement incorrect" est assez séduisante.<br /> Heuresement, on nous avait bien préparé à faire quitter Becca de la famille Walker, et finalement, c'était assez logique (je dis ça avec un peu de recul par rapport à hier où j'étais vraiment en rogne :D).<br /> Bon, heuresement, c'est B&S et, du coup, c'est très bien amené (merci au talent d'Emily VanCamp : la scène où elle "affronte" David est criante de réalisme).<br /> <br /> Pour ce qui est des autres intrigues, face à l'énormité de "l'affaire Rebecca", il n'y a rien de vraiment passionnant, même si, comme toujours, il y a un petit je-ne-sais-quoi (peut-être le jeu des acteurs allié à la simplicité des scénarios) qui fait que ça se suit sans lourdeur. Même l'intrigue Sarah/Graham/Saul, qui sent pourtant le gros déjà-vu.<br /> <br /> Bref : je m'y attendais, mais l'avoir en face des yeux, argh, ça fait mal. Pourtant... Pourtant ça ouvre pas mal de portes et, même si j'ai un peu peur que la série perde en qualité et en audience avec un coup pareil, j'ai encore envie de croire en la magie Brothers & Sisters.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité