Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 avril 2008

Eli Stone [1x 12]

esbanxw8Waiting For That Day

Audience: 9 19o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_212044

A chaque épisode, j'ai le sentiment que la série franchit un nouveau cap. Elle va toujours plus loin, avec beaucoup d'aisance et de cohérence. On tient ici le meilleur épisode de la série, le pilot compris. Je tiens d'abord à faire un petit clin d'oeil aux auteurs qui ont concocté des dialogues particulièrement soignés et drôles. Je pense aux blagues d'Eli et du médecin pendant la consultation ô combien importante sur l'opération à venir d'Eli. Tout porte à croire qu'elle va bel et bien avoir lieu. Si la série n'avait pas une chance d'être renouvellée, j'aurais espéré qu'Eli meurt sur la table d'opération. Ainsi, l'histoire est bouclée, sans regrets. Mais je suppose qu'il ne mourra pas, parce qu'une saison 2 est encore possible. Ce score encourageant le prouve (même si c'était une diffusion exceptionnelle en post-Desperate Housevives, pas très en forme d'ailleurs cette dernière). La consultation chez le chirurgien conduit Eli à écrire son testament et ses voeux, si toutefois les choses devaient mal tournées. Il demande de l'aide à Matt, parce qu'il "manque d'humanité". Voilà qui est charmant ! Le plus important dans tout ça, c'est qu'Eli annonce à Patti qu'elle récupérera sa collection de CDs de George Michael ! Ouf ! N'empêche que tout ceci était fort, émotionnellement parlant.

Eli a une nouvelle vision et pas la moindre : il se retrouve en voiture avec ce qu'il apprendra plus tard être le petit-ami de Maggie, Scott, qui déménage de son Ohio natal pour vivre à San Francisco, et le Golden Bridge, sur lequel ils sont en train de rouler, tremble et s'effondre. Les scénaristes n'ont pas oublié qu'Eli avait déjà eu une vision d'un tremblement de terre qui n'a finalement jamais eu lieu. Eh bien le voilà ! Evidemment, la grande question de l'épisode est de savoir si c'est à nouveau une vision erronée ou si cela va bien avoir lieu. La réponse est en image à la fin de la review ! Pendant tout l'épisode, aidé par un scientifique un peu fou, Eli essaye de convaincre la Cour de justice qu'il faut fermer le pont à la circulation. Et face à lui, Marci ! Cette garce est bien décidée à faire tomber Jordan de son haut-poste en prouvant par A+B qu'il protége Eli, un fou qui fait fuir tous les clients de la boîte un à un. Ce qui n'est pas faux en même temps. Jordan se défend comme il peut, avec un speech émouvant et sincère vantant toutes les qualités d'Eli et l'importance qu'il a dans une telle société capitaliste ! Malgré cela, les votes le sanctionnent et le privent de sa fonction. Imméditamment après, la building se met à trembler et les fenêtres à exploser. Eli avait raison. Il n'est pas fou. Nul doute que les votes vont réhabiliter Jordan. En espérant quand même que Marci reste dans le coin ! Une saloparde comme elle manquait à la série. Puis Katey Sagal la joue très bien ! On apprend entre deux conversations qu'elle a eu une liaison avec Jordan, il fut un temps. A explorer ...

Au niveau des petits coeurs de chacun, c'est la pagaille ! Matt obtient le rendez-vous promis par Taylor. Elle ne fait que lui parler d'Eli, ce qui a tendance à énerver quelque peu Matt. Il se comporte ensuite comme un porc, ce qu'il est en parti, et Taylor n'est toujours pas plus séduite ! Un coup pour rien. Mais je suis sûr qu'en insistant, il va finir par arriver à ses fins ... Quant à Maggie, elle est rejoint par son fiancé, Scott, sacrément mignon d'ailleurs, et Marci se sert d'elle pour démonter Eli devant la Cour. Eli ne semble pas lui en tenir rigueur, il comprend bien qu'elle n'a pas eu le choix, mais n'est pas spécialement ravi par l'arrivée du fameux fiancé. Avec la vision de la semaine dernière, on sait qu'il va faire une enfant à Maggie alors je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Tout vient à point qui sait attendre.

vlcsnap_241785


// Bilan // Un épisode très réussi qui aurait fait un parfait season finale. Il était drôle, émouvant et spectaculaire ! On peut difficilement faire mieux. Du coup, je crains un peu pour le véritable season finale à découvrir jeudi. Je l'ai déjà dis et je le répéte : Eli Stone est une excellente surprise qui ne cesse de se bonnifier. Terminons avec une phrase extraite de l'épisode, Eli Stone vu par Eli Stone : " The lawyer with the hole in his head and an inappropriate song in his heart ".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Just a petition to show how much we enjoyed the first season of Eli Stone and would like to see more episodes. If you area fan of Eli Stone, please sign it today. <br /> <br /> Every signature counts. <br /> <br /> Please let your friends know about this petition and ask to join.<br /> <br /> If you have a blog, please add the link. <br /> <br /> Thank you very much <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.thepetitionsite.com/2/save-eli-stone<br />
L
Greg Berlanti a bossé sur Dawson puis il est devenu producteur executif d'Everwood et de Brothers & Sisters. Il est à l'origine de Dirty Sexy Money et Eli Stone, cette année. <br /> Yes, confrontons nos avis sur le pilot !
B
Berlanti ? C'était pas le show-runner de Brothers & Sisters (ou quelque chose comme ça :D )?<br /> Si oui, j'en déduis que ça me plaira (étant donné que j'étais fan d'Ally et je le suis également de Brothers & Sisters). En bref, je me suis laissé tenté. Je laisserais un comm sur ta critique du pilot, histoire de partager mon avis (comment ça tout le monde s'en fou ? :p)
L
Je t'encourage vivement à tenter l'aventure, surtout si tu as aimé Ally McBeal par exemple, et les séries de Berlanti en général :-)<br /> Après les 3-4 premiers épisodes, la série décolle et ne redescend jamais ! (ah si, j'ai mis deux petites étoiles à un épisode)
B
Oula, je vois que des 4 ou 5 étoiles pour cette série... Ca donne envie ^^ !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité