Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
13 février 2011

Traffic Light [Pilot]

19450040_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100517_033509

Pilot // 4 59o ooo tlsp.

44030375_p

What About ?

Trois amis sont à trois étapes différentes de leurs vies : Mike est marié avec un enfant, Adam vient de s’installer avec sa petite-amie et Ethan est un célibataire endurci, pas mécontent de sa situation…

Who's Who ?

Créée par Bob Fisher. Avec David Denman, Nelson Franklin, Kris Marshall, Liza Lapira, Aya Cash...

So What ?

   La saison ratée des sitcoms « de couples » se poursuit avec une nouvelle pièce à convictions dont on se serait volontiers passé et dont on va d’ailleurs se passer dès la semaine prochaine ! Traffic Light, un temps renommée Mixed Signals, est encore moins bonne que Perfect Couples (au passage, le deuxième épisode de celle-ci est pire que le premier...). Sa spécificité, c’est qu’elle se place davantage du point de vue des hommes que des femmes. Et ça, en général, c’est mauvais signe. L’amitié de ces trois héros est assez crédible et leurs conversations téléphoniques sous forme de gimmicks ne manquent pas de piquant. C’est, je crois, les seuls passages qui m’ont fait esquisser un sourire avec les quelques réparties bien balancées de Lisa, la femme de Mike. Le reste était ennuyeux, poussif et sans la moindre originalité. Hormis le british agaçant, il faut reconnaître que les personnages ne sont pas trop caricaturaux. Mais c’est peut-être aussi pour ça qu’ils ne provoquent ni empathie et sympathie. En plus, il n'y a pas réellement de tête d'affiche. Quant au « concept des feux », il n’est pas très pertinent et il n’aura plus aucun intérêt dès le second épisode. En admettant que la série dure six ans (autant dire qu’il est plus probable que la Terre soit détruite par une météorite d’ici là), on se demandera alors pourquoi la sitcom a été baptisée ainsi. Ma critique se limitera donc à ces quelques mots. Je ne vois sincèrement pas quoi dire de plus. Cette comédie ne comporte strictement aucun intérêt.

Publicité
Publicité
15 mai 2013

Coming Next 2013 [And The Winners Are...]

dnesseason4nextminiban

 

Votre drama le plus attendu de la saison est...

21005201_20130513032108236

AGENTS OF S.H.I.E.L.D. (ABC)

(46%)

Créé par Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly, Dollhouse), Jed Whedon (Dr Horrible, Dollhouse, Spartacus) et Maurissa Tancharoen (Dollhouse). Réalisé par Joss Whedon. Série dérivée du film Avengers.

Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connue sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".

Avec Clark Gregg (Avengers, Iron Man, Thor, A La Maison Blanche), Ming-Na Wen(Urgences, Stargate Universe, Eureka), Iain De Caestecker (The Fades), Chloe Bennet (Nashville), Shannon Lucio (Newport Beach, Prison Break), J. August Richards (Angel), Elizabeth Henstridge...

NB : Pas une grande surprise que cette victoire écrasante de S.H.I.E.L.D., à qui l'on souhaite évidemment un bel avenir parce qu'ABC a grand besoin d'un hit et que Joss Whedon mérite de renouer avec le succès à la télévision.  



___________

HOSTAGES - CBS (17%)

THE HUNDRED - CW (15%)

BOOMERANG - FOX (13%)

THE SIXTH GUN - NBC (9%)

____________

 

Votre comédie la plus attendue de la saison est...

21005063_20130511121039605

MIXOLOGY (ABC)

(41%)

Ecrit par Jon Lucas & Scott Moore (Very Bad Trip). Produit par Ryan Seacrest. Pour ABC Studios.

Dans un bar branché de Manhattan, le Mix, cinq filles et cinq garçons qui ne se connaissent pas encore tous, qu'ils soient clients ou employés, sont à la recherche de l'amour, pour un soir ou pour toujours...

Avec Sarah Bolger (Once Upon A Time, The Tudors), Vanessa Lengies (Glee, Mes Plus Belles Années), Adan Canto (The FollowingAdam CampbellGinger GonzagaCraig FrankAlexis CarraKate SimsesBlake LeeAndrew Santino...

NB: Malheureusement, il faudra attendre la mi-saison pour découvrir cette comédie high-concept, dans une case encore indéterminée. L'avenir nous dira s'il ne s'agit que d'une série de potes de plus ou d'un futur hit générationnel !


 

 ______________

THE CRAZY ONES - CBS (39%)

US AND THEM - FOX (11%)

BRENDA FOREVER  (9%)

____________

Merci à tous à nouveau pour votre participation massive et rendez-vous, peut-être, l'année prochaine !

29 juillet 2008

Julien Doré [ Erzatz]

musicbanyh6pinkblue

ersatz2

dnesblog3starsmq2B

Le premier album de Julien Doré, Erzatz, est parfaitement à son image : tantôt séduisant, tantôt agaçant. On ne sait pas sur quel pied danser. Quand il se la joue crooner, il est plutôt crédible (Pudding Morphina). Il a ce coté poéte mal-aimé qui lui va bien. On sent très nettement l`influence de Bashung mais c`est une bonne réfèrence alors il n`y a pas de raison de le lui rapprocher. Quand il fait un duo avec Arno (De mots), ma foi, on se dit qu`il se débrouille bien le petit. Il y a un an il triomphait à La Nouvelle Star et maintenant il chante avec un artiste dont il est fan. Après, faut aimer le style d`Arno, ce qui n`est pas mon cas. C`est la chanson qui clôture l`album et j`ai à chaque fois l`impression d`être dans un bar miteux en train d`écouter deux pochtrons qui ne vont pas tarder à s`écrouler sur leur table.

Il y a deux types de chansons dans cet album : les mélancoliques et les délirantes. Ma préfèrence va très nettement pour les mélancoliques. La plupart ont été écrites et composées avec les deux membres du groupe Cocoon (dont je ne me lasse pas de l`album, voir ma critique ICI) On entend d`ailleurs à plusieurs reprises la chanteuse du groupe dans les choeurs. Ca apporte une très jolie douceur à l`ensemble. Ainsi, Los Angeles, Acacia et surtout Les bords de mer sont de très belles chansons : simples, dépouillées, gentiment poétiques. "Les bords de mer sont des posters où rien ne bronche" Dans les mélancoliques, c`est certainement Bouche Pute qui se distingue le plus, avec son texte très imagé ("Un jour j`irai pisser sur tes hanches") et sa longue partie instrumentale bien maîtrisée. Piano Lys est pas mal non plus, plus proche de ce que peut faire Benjamin Biolay (et ça, j`aime !).

De l`autre coté, il y a les "délirantes". Et là, je suis beaucoup moins convaincu. First Lady passe encore malgré son coté très ringard (sûrement assumé). La reprise de SS in Uruguay est agaçante à la longue et puis comme je ne connais pas l`originale (excusez mon inculture), ça ne me choque pas. Si en théorie je ne les déteste pas, dans les faits, je les zappe quasi-systématiquement. Figures Imposées est molle et sans grand intérêt, encore assez ringarde façon Alain Chamfort. J`ai rien contre ce dernier mais on ne sort pas en 2oo8 un titre qui semble tout droit venir des années 8o avec un synthé supra cheap. Julien Doré veut nous faire croire que le comble du chic c`est le cheap mais c`est trop facile. Bon et puis ensuite il y a ce que je considére comme des gros ratés, des délires qui ne font rire que Doré et ses potes : Dans tes rêves (une suite de name-dropping qui n`a ni queue ni tête et qui fait très péteux), J`aime pas (d`un ennui intersidéral même quand la musique s`emballe) et Soirées Parisiennes, un trip façon jeunesse dorée auquel je n`adhére pas franchement, du mauvais Philippe Katerine. Quant au single Les Limites, elle est efficace même si l`overdose commence à poindre.

En clair, un album assez inégal mais tout à fait à l`image de Julien Doré. Beaucoup de mélancolie, une touche d`élitisme, des délires hermétiques et une voix intéressante. Cet album est vraiment intéressant, à condition d`être dans le même délire que l`artiste. Un peu plus de sincérité et d`humilité n`aurait pas nuit à l` ensemble.


Los Angeles (Live)

Bouche Pute (Live)

25 novembre 2008

Ugly Betty [3x o9]

dnes_v2_betty_mini_ban

When Betty Met YETI // 8 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_135464

   Même si cette saison est pour moi en dessous des deux premières (la deuxième étant déjà en dessous de la première), je dois reconnaêtre qu'elle est assez constante dans le tiède. Ce n'est ni vraiment mauvais, ni vraiment bon. Il y a de bonnes idées et d'autres vraiment moins bonnes. De manière générale, j'ai l'impression que la série s'adresse en fait à un public de plus en plus jeune, du Disney pur jus avec quelques excentricités pour nous faire croire le contraire. Quand je parle de tiède, je ne peux pas m'empêcher de penser à Wilhelmina et sa lutte pour mettre le grappin sur Connor. C'est terriblement mou et la conclusion est une fois de plus très decevante : elle ne peut pas l'avoir alors elle préfère abandonner. Elle va peut-être changer d'avis mais pour l'heure, ça ne lui ressemble pas. Je ne suis pas contre une évolution du personnage mais si c'est pour la rendre gentille, aucun intérêt. Une effusion de sentiment de temps à autres suffit amplement. Comme quand elle félicite Mark dans cet épisode par exemple. C'était mignon, ni plus ni moins. Dans le tiède plus chaud que froid, je demande Daniel et la petite-amie de Connor. C'est d'un mièvre ... En plus, il semblerait que cette fille soit vraiment gentille, une vraie fille bien. Quel intérêt pour nous qui voulons de l'action, du drame, des cris et des pleurs !? Par ailleurs, Daniel est un personnage qui me gave de plus en plus. Il a encore une fois été très incorrect avec Betty en n'écrivant pas de lettre de recommandation. Vraiment à chier ce mec.

    Justin et son nouveau best-friend Zac Efron-like (tiens, ça serait excellent s'il venait en guest ! ça boosterait les audiences et comme High School Musical est aussi un pur produit Disney ...) se tournent autour. C'est marrant parce que tout est très aseptisé dans cette storyline. On contourne le véritable problème, on évite de mettre des mots précis sur des choses qui le sont pourtant. Oui, Justin est un petit mec très efféminé qui est en train de craquer sur son pote. Est-ce que son pote craque aussi pour lui ? C'est la question. Et à mon avis, on n'aura jamais vraiment de réponse. Vous allez me dire que je m'avance un peu, que rien de tel n'a été clairement évoqué et que je fais fausse route. Je ne suis pas dans la tête des scénaristes mais à leur place, je dirais les choses clairement plutôt que de tourner autour du pot. C'est peut-être pas politiquement correct d'évoquer l'homosexualité d'un personnage de quinze ans mais c'est pourtant une réalité qui mérite d'être traitée comme il se doit. J'espère qu'ils le feront mais j'ai peu d'espoir.

   Pour une fois, concernant Betty, on sort du schéma classique dont je parlais dans ma review précédente. Au fond, on n'en est pas si loin (l'engueulade avec Daniel, la méga deadline ...) mais cela met en place une storyline qui peut s'avérer très intéressante et différente sur la longueur. Betty est officiellement admise au YETI : Young Editor's Training Institution après s'être battue contre vents et marées pour y arriver. On évoque rapidement le problème épineux des quotas, ça fait plaisir. Ce n'est pas la série propice à traiter le sujet en profondeur donc on s'en contentera. Mark aussi est admis dans cette école, ce qui va permettre une intéraction entre les deux personnages qui n'a jamais été décevante jusqu'à maintenant. Amanda risque d'être un peu mise de coté, c'est ma seule crainte. Maintenant, cette histoire ne durera peut-être qu'un ou deux épisodes ... Je demande à voir ! Dans la série "On a très envie de les claquer", je demande Ignacio et Hilda qui ne peuvent pas s'empêcher de se faire remarquer partout où ils passent tellement ils sont fiers de leur petite Betty adorée. Grrrrrrrrr !

vlcsnap_124424


// Bilan // La saison 3 d' Ugly Betty ne décolle toujours pas mais on tient peut-être enfin une storyline digne de ce nom pour les prochains épisodes ! Ca ravive mon intérêt même s'il y a pas mal de choses dont il faut absolument se débarrasser pour que tout redevienne comme avant.   

    

2 mai 2013

The List [Pilot Script]

20443694

THE LIST

Drama // 42 minutes

44030377

Créé par Paul Zbyszewski (Lost, Hawaii 5-0). Produit et réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Gangster Squad). Pour 20th Century FOX Television. 62 pages.

L'US Marshal Dan Soto, dévoré par de multiples troubles obsessionnels qui lui ont coûté son mariage et qui ont failli le faire renvoyer, travaille pour la Protection Fédérale des Témoins. Lorsque plusieurs membres qui n'ont apparemment aucun lien entre eux se font tuer, il est obligé de se rendre à l'évidence : la liste pourtant top-secrète de leurs véritables identités et leurs nouveaux lieux de vie est entre les mains d'une organisation criminelle qu'il faut à tout prix stopper avant que le système ne s'écroule...

Avec Michael Peña (The Shield, La défense Lincoln), Richard T. Jones (Amy, Hawaii 5-0, Terminator; les chroniques de Sarah Connor), Jessica Szohr (Gossip Girl, Piranha 3D), Gary Cole (Desperate Housewives, The Good Wife, A la Maison Blanche), Tamsin Egerton (Camelot), Hilarie Burton (Les Frères Scott, White Collar)...

 

   Le relatif succès de The Following ne pouvait pas laisser la FOX indifférente. Il fallait qu'elle développe au moins un projet dans la même veine, qui puisse être compatible avec la série de Kevin Williamson et qui soit capable de séduire un aussi large public. Elle a choisi de faire confiance à The List pour accomplir cette lourde tâche et à la lecture du script, je me dis qu'elle ne s'est pas trompée. En revanche, elle ne peut pas compter sur Kevin Bacon et James Purefoy cette fois. C'est peut-être ce qui la perdra...

   Il n'y a pas tant de similitudes que cela entre le pitch des deux séries mais elles fonctionnent un peu de la même manière, si ce n'est que l'ennemi avance masqué dans The List. Du moins jusque dans les dernières minutes du pilote. On ne sait pas quel est son but précis, mais on peut parler d'une nouvelle forme de terrorisme d'une certaine manière...  Il possède lui aussi quelques disciples, dont un homme d'affaires puissant et une jeune blondinette super bad ass et super sexy nommée Delilah, qui dirige en général les opérations tout en se prélassant sur une plage, une margharita à la main, ou dans une suite luxueuse, peu vêtue. Elle est assez fascinante. Elle m'a fait penser à la tueuse de Believe, d'ailleurs. C'est un rôle exigeant. Pour preuve, l'actrice qui devait l'interpréter au départ -Charity Wakefield (Mockingbird Lane)- a été remerciée en cours de route par Tamsin Egerton. Hilarie Burton, quant à elle -je sais qu'il y a des fans dans la salle- écope d'un rôle moins intéressant a priori : celui de l'ex-femme du héros. On la voit peu mais elle fait l'objet d'un cliffhanger qui devrait lui permettre de prendre de l'ampleur par la suite. Et pour terminer sur les rôles féminins, je ne sais pas ce qui a pris à la production d'aller chercher Jessica Szohr pour incarner l'un des deux agents du FBI ! Elle est trop jeune et trop... mauvaise pour être crédible ! Je ne peux pas croire qu'ils n'aient pas réussi à trouver mieux. Je suis à peu près sûr que si la série n'est pas retenue, ce sera en partie à cause du manque de charisme de son casting. A part Gary Cole qui sera sûrement très bon, comme toujours...

    Venons-en au héros, appelé Dan Shaker dans le script mais transformé en Dan Soto lorsque qu'un acteur latino a été casté pour l'incarner. Ce qui est d'ailleurs une belle initiative si ce n'est que, du coup, la FOX mettrait d'office en concurrence The List et Gang Related, un autre pilote dont la star est hispanique ! Quand on y réfléchit, ça en dit long sur la représentation actuelle des minorités sur les networks : il y a encore beaucoup de boulot ! Mais passons. Je dois dire que je me suis attaché à ce US Marshal. Ses obsessions le rendent fragile et permettent à la fois d'expliquer son côté borderline mais aussi la force et l'obstination dont il fait preuve pour protéger ses "témoins", qui ne sont par ailleurs pas que des oies blanches contrairement à ce que l'on pourrait imaginer. Alors en gros, ses obsessions, c'est de se passer en boucle la même chanson dans sa voiture pendant des heures et des heures -ce qui fait que ce pilote est très musical et varié dans la sélection des morceaux- ou de repeindre les murs de son appartemment tous les mois ou encore de boire des litres de boissons énergisantes tous les jours (le sol de sa voiture est jonché de canettes vides). Un autre genre d'alcoolisme. Il porte même par superstition -parce qu'il y a ça aussi- le même t-shirt chaque jour. Bref, il est pas net et c'est à la fois touchant, amusant et inquiétant. Je ne connais pas du tout Michael Peña, son interprète, mais il ne m'inspire malheureusement pas beaucoup. Il faudrait que je m'enlève Kevin Bacon de la tête peut-être... Ce premier épisode est truffé de scènes d'action qui devraient être à couper le souffle si le réalisateur se débrouille bien, dont une dans le noir particulièrement saisissante sur le papier. C'est violent, parfois même très violent. On se dirige clairement vers une série feuilletonnante, comme peut l'être The Following. Elle manque de subtilité pour que l'on puisse la considérer comme une série digne du câble, mais elle a toutes les cartes en main pour devenir hautement divertissante.

   The List est dans la plus pure tradition de la FOX, à ranger du côté de 24, Prison Break ou The Following, ce genre de dramas feuilletonnants bien burnés que l'on ne retrouve pas vraiment sur les autres chaînes. Si elle avait été encore plus couillue, elle aurait presque eu sa place sur FX. Je ne me lamenterais pas si la série n'est pas commandée, mais je trouverais dommage de ne pas lui laisser une chance de faire ses preuves. 

Publicité
Publicité
31 janvier 2011

Retired at 35 [Pilot]

19632553_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20110106_104806

Pilot // 2 o1o ooo tlsp.

44030375_p

What About ?

David, un brillant jeune homme d'affaires, décide de quitter la jungle new-yorkaise pour se rapprocher de sa famille, en Floride. L'occasion rêvée pour faire un bilan sur sa vie, retrouver son meilleur ami, Brandon, et renouer avec une ancienne conquête, Jessica, toujours aussi sublime. Et puis il y a ses parents...

Who's Who ?

Créée par Chris Case. Avec Johnathan McClain, George Segal, Jessica Walter...

So What ?

Après Hot In Cleveland, la chaîne câblée américaine TV Land lance sa deuxième création originale dans l'esprit old school des sitcoms qu'elle rediffuse à longueur de journée. Encore qu'à mon sens, 3ème planête après le soleil, Cheers ou le Cosby Show, c'était autre chose. Mais c'est la nostalgie qui parle sans doute. En fait, Retired at 35 me fait un peu le même effet que le retour de Dorothée. Je sais que je m'aventure dans un chemin sinueux mais ce que je veux dire par là c'est que Dorothée, j'en suis fan absolu depuis tout petit, elle a bercé mon enfance, c'est un monument à mes yeux, presque-j'ai bien dit presque- une deuxième mère. Mais son nouvel album, je le vomis. Pourquoi ? Parce que j'ai envie d'entendre les anciennes chansons que je connais toujours par coeur, que j'ai écouté mille fois avec mon tout petit coeur tendre de petit garçon. Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec son concert à Bercy dernièrement, qui m'a ravi malgré l'aspect extrêmement cheap de la soirée. Retired at 35, c'est la même chose : je préfère voir pour la énième fois un épisode d'Une nounou d'enfer que l'épisode inédit d'une sitcom qui veut se la jouer comme à la grande époque ! Au fond, ce n'est pas mauvais, c'est juste hors-sujet, sans l'aspect nostalgique qui peut tout changer.

Mais je reconnais que si Retired ne me parle pas à moi, elle peut parler à beaucoup d'américains qui ont grandi devant les films cultes de George Segal ou dans les années 90 avec la sitcom Voilà! (Just Shoot Me!) dont il était l'une des stars. C'est sûrement un plaisir pour eux de le retrouver. Et c'est vrai qu'il est plutôt bon. Tout comme Jessica Walter, que je connais déjà un peu plus grâce à son rôle génial dans Arrested Development. Forcément, à coté, ce qu'on lui donne à jouer dans Retired c'est du pipi de chat. Comment ne pas être déçu par sa prestation ? A la limite, même dans 90210 elle était plus drôle ! Quant au héros, Johnathan McClain, j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi lui. Il est ni bon ni mauvais, mais il n'est pas très charismatique et face à George Segal, ça fait un peu tâche. On se retrouve plus ou moins avec la même problèmatique que dans Shit My Dad Says tiens. Sauf que William Shatner, c'est autre chose. Jonathan Sadowski : not so much. Si je préfère mille fois Hot In Cleveland, qui partage pourtant le même goût pour les décors cheap et les situations téléphonées, c'est bien grâce aux actrices, Betty White et Wendy Malick en priorité. Elles ont toutes une force comique séparément, et réunies, forcément, ça envoie ! Il manque cette énergie à Retired malgré les efforts des uns et des autres. Je vais donc passer mon tour cette fois-ci, en croisant les doigts pour que le prochain projet de TV Land avec Fran Drescher voit le jour. Celui-là, je l'attends comme le messie !      

17 octobre 2008

Californication [2x o3]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

No Way To Treat A Lady //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_89099

   Californication ou la fausse profondeur. Ce qui m`agace le plus avec cette petite série, c`est qu`on veut lui attribuer une profondeur qu`elle n`a pas. Il n`y aucune réflexion derrière tout ça, aucun message, aucun discours précis. Juste du vent. Pour moi, cet épisode en est le parfait exemple. Voilà que Hank s`inquiéte pour la condition des prostituées. Bien sûr que ce sont des femmes qui méritent d`être respectées, comme toutes les autres. C`est simplement ça ce que les scénaristes voulaient dire ? Non parce que c`est un peu maigre. Je sais bien qu`on est dans un format 28 minutes mais quand même ... De son coté, Charlie s`inquiéte de la condition ... des actrices porno ! Voilà autre chose. Il y a un parallèle entre les deux storylines de Hank et de Charlie, preuve quand même que la série n`est pas totalement écrite avec les pieds. Mais encore une fois, j`ai envie de dire "What`s the point ?". Quel est l`intérêt de tout ça ? On notera que la prestation de Judy Greer n`est vraiment pas exceptionnelle. Elle était géniale dans Miss/Guided, par exemple. Mais là, son personnage est tellement plat ...

   Becca qui se trouve un potentiel premier petit-ami, c`est une piste intéressante pour la suite. Dommage que l`épisode ne fasse pas avancer cette histoire. Les scénaristes ont préféré créer une énième dispute entre Hank et Karen. Elle est parfaitement ridicule. Je me demande comment Karen peut oser se plaindre ! Elle est quand même pas naïve au point de croire que Hank ne s`est jamais tapé de pute ! Si ? Ben si. Lui reprocher maintenant alors que c`est arrivé quand ils n`étaient pas ensemble est complêtement nul. Pour une fois que je me range du coté de Hank ... Non mais on dirait qu`elle le découvre. C`est quand même dingue ça !


// Bilan // Des intrigues artificielles, de l`ennui ... Californication n`a pas changé, ça se confirme.

   

18 octobre 2008

Ugly Betty [3x o4]

dnes_v2_betty_mini_ban

Betty Suarez Land // 8 33o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_51072

   Je me disais aussi ... Avoir rayé de la carte Henry et Gio aussi facilement, c`était trop beau pour être vrai. Point de retour d`Henry, Dieu merci mais un retour innatendu de Gio. Innatendu parce que l`on pensait que Betty était passée à autre chose. C`était le cas d`ailleurs mais ce retour rend les choses plus troubles. A aucun moment, Betty ne semble vouloir retourner avec lui, elle veut juste lui faire comprendre que contrairement à ce qu`il croit, elle est une "nice person" ! Oui, elle est encore omnubilée par ce concept d`un autre temps. Cependant, on sent bien qu`une romance pourrait renaître à tout moment et je n`ai pas envie de voir ça. En plus, on nous a introduit un potentiel nouvel amoureux pour Betty dans le season premiere et on ne l`a pas encore revu. Si c`est pour nous refaire un triangle amoureux ... Je crois les scénaristes plus intelligents que ça mais sait-on jamais !

   Ce qui fait la force de cet épisode, le seul qui m`a vraiment emballé depuis le début de la saison 3, cè est qu`il est bien écrit, bien pensé. Toutes les storylines se rejoignent et le rythme effrené rend le tout très prenant, comme à la grande époque !   Même l`histoire de Hilda et Tony, grâce à un gros quiproquo, est incoroporée au reste et passe ains toute seule. C`en est-il fini pour eux ou le prochain épisode nous réserve-t-il un nouveau rebondissement ? C`en est fini pour Alexis en tous cas. Après un court passage en prison, elle préfère quitter New York pour la Provence. En réalité, Rebecca Romijn est enceinte de jumeaux, d`où son départ de la série. Ca commençait à se voir d`ailleurs sur certains plans. Par contre, ils ont voulu l`enlaidir quand elle était en prison mais ils n`ont pas réussi. Cette femme est superbe même si elle doit être tout en plastique. La grande gagnante, une fois de plus, c`est Wilhelmina. Elle récupère 50% de Meade Publications. C`est une bonne nouvelle ! On va peut-être enfin pouvoir retrouver la dynamique de la série, avec plus d`Amanda et de Marc, plus de Mode en fait. La fin de l`épisode est très jolie avec cette belle idée qu`il n`y a rien de plus important que la famille ... Ca m`aurait peut-être déplu un autre jour mais ce soir, après avoir passé un week-end en famille justement, ça m`a parlé. Pour la deuxième fois de la semaine, une série utilise l`excellent Lost! de Coldplay pour illustrer en musique la fin d`un épisode. L`autre était Brothers & Sisters.

vlcsnap_58372


// Bilan // Un épisode très bien écrit et touchant, c`est tout ce qu`il me faut. 

19 octobre 2008

Grey's Anatomy [5x o3]

dnes_v2_grey_mini_ban

Brave New World // 14 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_120331

   Ah, enfin un peu de légéreté ! Il n`y avait presque pas de prise dans tête dans cet épisode, c`est ce qui fait de lui le plus réussi de ce début de saison. Aucun des cas médicaux n`était terriblement plombant. Il étaient juste là en toile de fond, comme ils devraient l`être plus souvent, comme au temps béni des deux premières saisons. Un gros cas médical de temps à autres, ok. Mais pas à tous les épisodes comme on le faisait dernièrement. Bon, je dis ça, cet épisode était peut-être juste un moment de grâce. On verra. Prenez le cas médical de George. Il était tout à fait sympathique. Il s`est occupé d`un petit garçon enragé qui refusait catégoriquement de passer sur la table d`opération. George a dû alors faire preuve d`imagination pour le convaincre. Ce n`est pas la première fois que George nous montre tous ses talents avec les enfants. Une piste sur sa future spécialisation peut-être ? En plus, il a réussi son examen ! La bonne nouvelle fait très vite déchanter Lexi qui se retrouve reléguée au second plan. Elle était bien utile quand George galérait mais maintenant qu`il a retrouvé ses bonnes vieilles copines, il va lui falloir trouver sa place. Celui de la petite-copine ? Ce n`est pas la pire place.

   Le cas mécical d`Izzie était assez grave (encore une tumeur) mais les scénaristes ont préféré se concentrer sur la petite guerre Izzie/Alex, et ils ont bien fait. Cette rivalité va se terminer au lit, par une réconciliation bestiale, c`est sûr. Mais en attendant, c`est plus intéressant que de voir Izzie se plaindre encore et toujours de son pauvre sort et de Duquette et bla bla. Cristina m`a encore fait beaucoup rire à travers sa découverte du service de dermatologie, une sorte de Jardin d`Eden de l`hôpital tant tout y est calme et volupté. Toutes les scènes là-bas étaient géniales. Je préfère ne pas trop évoquer les nouvelles frasques de Meredith et Derek. Derek attend Meredith nu comme un ver et madame fait la tête parce qu`il a malencontreusement trouvé le journal intime de sa mère. Quand on dit que les filles sont chiantes ... je crois que Meredith est la pire de toutes ! On mourrait toutes et tous (oui oui !) pour avoir Patrick Dempsey nu comme un ver dans notre lit merde ! Bon, ceci dit, le Derek commence à devenir méchant. Et ça, c`est très excitant.

   J`ai un gros problème avec le couple Erica/Callie. D`un coté, j`adore tout ce qui est fait autour des questions que se pose Callie et la tête de Bailey quand elle lui en parle (énorme !) mais de l`autre, j`ai du mal à trouvé ce couple crédible. Je ne sais pas. Quand des femmes hétéros font des expériences lesbiennes, elles ne les préméditent pas quinze ans à l`avance. Elles vivent le truc à fond presque par inadvertance et voilà, elles aiment ou elles aiment pas. Là, elles se reniflent depuis quelques temps, elles veulent y aller tout doucement mais pourquoi attendre ? Pourquoi prendre tant de précautions ? Elles vont s`attacher l`une à l`autre et si par hasard, ça ne plaît pas à l`une des deux, ça va être la catastrophe. C`est ce qui risque d`arriver d`ailleurs. En fait, je me demande si les scénaristes sont capables d`aller jusqu`au bout. Je suppose qu`ABC laissera faire. Ils le font pour des homos hommes (B&S notamment). Y`a pas de raison que là ils refusent. Mais je sais pas, je sens que ça va foirer avant même de vraiment commencer ...

vlcsnap_89311


// Bilan // Pas prise de tête, léger, drôle, cet épisode est tout ce que j`aime dans Grey`s Anatomy. Ne changez rien !

dnesv2finarticleminibanpk8

6 octobre 2008

Fringe [1x o4]

dnes_v2_fringe_mini_ban

The Arrival // 9 91o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_85557

   Avec cet épisode, impossible de le nier plus longtemps : Fringe ne fonctionne pas comme X-Files avec d`un coté des loners et de l`autres des épisodes mythologiques. Fringe fonctionne avec des épisodes dont l`enquête du jour a des résonnances sur la grande Histoire. Des éléments mythologiques sont semés ça et là depuis le premier épisode. Dans "The Arrival", on commence à en apprendre beaucoup plus. La relation père-fils, Walter/Peter, est poussée à son paroxysme. Il y a quelque chose de profond et de mystérieux dans leur relation. Quand Peter était encore enfant, il a été victime d`un grave accident. Son père a voulu le sauver mais n`y est pas parvenu, jusqu`à ce qu`un homme étrange vienne les sauver d`une mort certaine. Cet homme, on le retrouve dans la première scène de l`épisode. Chauve, sans sourcils, il semble extra-terrestre. On nous le fait comprendre de manière très simple : il se goinfre de tabasco. Il faut avouer que ça n`est pas très subtile. Peut-être est-ce un faux indice, une fausse piste. Toujours est-il que cet homme suit de près le père et le fils. Il était présent il y a des années sur des affaires paranormales, photos à l`appui. Et il était présent sur une des enquêtes précédentes (celle du 1o2). Qui est-il vraiment ? On n`est pas prêt de le savoir je crois. Mais voilà qui est terriblement intrigant !!!

   L`enquête du jour en est une sans en être une, dans le sens où elle a un point de départ mais pas de point final. Un cylindre (très phallique !) aux pouvoirs étranges a fait son apparition au milieu d`un chantier de construction. Un cylindre du même type a été découvert des années auparavant, avant qu`il ne se volatilise en s`enfonçant dans la terre. C`est ce qui va à nouveau arriver avec ce deuxième cylindre. Walter va compliquer les choses en le cachant et Peter, sans que son père ne lui ait rien dit, va être capable de le retrouver, comme s`il le savait instinctivement. Il va se retrouver face à The Observer (le mec chauve) et celui-ci va réussir à lire dans ses pensées et même deviner ses mots avant qu`ils ne soient prononcés. C`est à n`y rien comprendre et c`est ainsi que Peter va accepter de poursuivre ses enquêtes avec Dunham. Il veut comprendre ce qui se passe et pourquoi il est impliqué dans tout cela sans le vouloir ... Comme depuis trois épisodes, on nous sort un cliff`sur l`Agent Scott mais cette fois, il semble bien vivant, prêt à suprendre une Olivia toute crispée. Espérons que ça la réveille enfin !

vlcsnap_69751


// Bilan // Après une introduction à nouveau très efficace, Fringe nous offre un quatrième épisode très intrigant, plus encore que les précédents. C`est captivant. On ne comprend pas grand chose mais on a envie de savoir, on a envie d`en voir plus, on a envie de comprendre, tout comme Peter.   

   

   

26 décembre 2008

Britney Spears [Circus]

30479283

Circus__Album

dnes_v2_poll_stars2

   Je suis sûr que certains d'entre vous ont reçu le dernier album de Britney Spears, Circus, entre autres cadeaux pour Noël. N'est-ce pas ? Peut-être même que vous aviez eu l'année dernière sous le sapin, Blackout, le précédent album de la miss. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour moi, Britney, ce n'est plus ce que c'était ... Bien-sûr, elle n'a jamais fait de grands chefs d'oeuvres mais des trucs bien efficaces, qui restent en tête, ça oui, elle en a fait. Des deux derniers albums, rien ne m'a vraiment marqué. Gimme More était sympa pendant deux semaines mais on s'en lasse vite. Idem pour Womanizer et à peu près tous les autres titres des deux derniers albums. Blackout avait le mérite (?) d'être un peu plus brut, voire bourrin, que ses productions précédentes, alors que Circus est une sorte de retour en arrière pas très inspirée.

   Le constat est simple : 1 mois après sa sortie, je n'écoute plus qu'une chanson : Unusual You. Je ne me l'explique pas vraiment d'ailleurs. On ne peut pas dire qu'elle soit bonne, ni qu'elle sorte tellement du lot, mais il y a quelque chose qui me plaît en elle. Sa mélodie peut-être et son texte gentiment mignon. Circus, le second single, est bien sympa. Il lui manque quelque chose pour être tubesque malheureusement. If U Seek Amy (Fuck Me) est plus proche de ce qui a été fait pour Blackout. C'est coquin et efficace. Un peu prise de tête sur la longueur quand même. Puis, pour finir, Shattered Glass fait son petit effet, bien qu'elle soit légérement ringarde. C'est un titre qui aurait pu sortir sur son 3ème album éponyme par exemple, ça n'aurait pas dénoté. Blur est un peu moite. La voix de Britney, qui se force à être rauque sur les couplets, me dérange. Voilà donc pour les titres qui me plaisent ou qui m'ont plu. Pour le reste, c'est l'indifférence générale tant ça manque de tout : de mélodies accrocheuses, de refrains qui restent en tête, de montées en puissance ... Du remplissage quoi. Et tous les titres bonus (qui différent selon les pays) sont tous plus inutiles les uns que les autres. Ca renforce cette impression d'album bâclé. Mmm Papi remporte, je crois, la palme du plus mauvais titre de Circus.

   Je suis content que Britney aille mieux, qu'elle recommence à vraiment bosser et à défendre ses chansons. Elle revient de loin ! On a bien cru qu'on allait la perdre à un moment. Maintenant, je suis déçu par cet album qui ne me procure même pas un plaisir coupable. Vivement le prochain !


Le clip de Circus

Unusual You

If You Seek Amy

12 décembre 2008

Californication [2x 11]

31346727

Blues From Laurel Canyon //

31081914


vlcsnap_177587

   A deux épisodes de la fin de la saison 2, les scénaristes se réveillent enfin et proposent quelque chose de relativement consistant avec du fond ! Marcy sort de rehab et elle découvre la vérité sur ce que Charlie a fait avec Daisy en son absence. La pauvre, elle m'a fait de la peine. On la voit aussi se battre pour ne pas replonger. Difficile quand on est dans une soirée où tout le monde se coke. Bien-sûr, le format de la série ne permet pas de développer davantage les choses, on commence à avoir l'habitude. C'est regrettable mais c'est comme ça. On survole. C'est la même chose pour Becca qui surprend Damian en train d'embrasser une autre fille. Déjà, leur relation a à peine été exploitée pendant la saison, c'est bien dommage. Et en plus, la faire se terminer ainsi, même si c'était inévitable, donne encore plus de regrets. J'aurai aimé que Becca découvre les choses de l'amour avec lui. Les bonnes choses ! Pas les choses douloureuse. Pas seulement. Sa discussion avec Lew (depuis le début, je me trompe en l'orthographiant Lou, mes excuses) était émouvante. D'autant que le cliff' de l'épisode sous-entend que c'était sa dernière grande scène. Enfin celle de sa supposée mort est pas mal non plus. Je n'aurai pas de peine pour lui en tous cas, il a bien cherché ce qui lui arrive avec la vie qu'il mène !


// Bilan // Beaucoup moins cul que d'habitude, cet épisode permet de faire enfin avancer les intrigues de chacun et préparer un season finale qui me semble un peu prévisible mais qui pourrait être sympa quand même ...

24 mai 2010

[LOST] Coming Soon...

lostt

Aux 1800 1900 visiteurs qui sont venus aujourd'hui sur le blog (c'est un record, je n'en reviens pas) et qui espéraient sans doute lire mon avis sur le final de LOST, je vous demanderais juste un peu de patience. Ca arrive... demain... ou après-demain... enfin bientôt quoi... Il me faut un peu de temps. Merci ! 

22 septembre 2008

Fringe [1x o2]

dnes_v2_fringe_mini_ban

The Same Old Story // 13 27o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_38894

   Première scène : une fille facile vient de faire l`amour avec un homme dans la chambre d`un motel minable et miteux. Tout à coup, elle est prise de violentes contractions, son ventre gonfle à vue d`oeil et elle crie à s`en arracher les cordes vocales. L`homme la dépose alors à toute vitesse devant un hôpital. Quelques minutes plus tard, elle donne naissance à un enfant qui grandit, qui vieillit puis qui meurt. En l`espace de quelques minutes, on se retrouve plongé dans une histoire fascinante et confortable. Fascinante parce que ce qui vient d`avoir lieu sous nos yeux est à la fois étrange, effrayant et passionnant. Confortable car, bien plus encore que dans le pilote, l`ombre des X-Files est incontestable. Il ne s`agit ni de plagiat, ni de version remise au goût du jour, mais d`une inspiration, parmi d`autres, qui rend ce que défile sous nos yeux terriblement plaisant, si tant que l`on ait aimé les agents Mulder et Scully en leur temps. On est en partie en terrain connu. Et on découvre en même temps de nouveaux personnages, une nouvelle dynamique et les premiers mystères s`installent.

   Le personnage qui ressort le plus de cet épisode n`est ni la douce Olivia, ni le rigolo Peter, mais le célèbre Walter Bishop. Voilà un personnage très intéressant qui n`a sûrement pas fini de nous offrir des surprises ! Déjà dans cet épisode, il passe par tout un tas d`émotions. Il est perdu, apeuré, inquiet. Il est fou, il est énervé, il est habité. Mais il est aussi tendre, enfantin et touchant. Il est tout et c`est un plaisir de le découvrir peu à peu. Très difficile à cerner, on ne sait pas si c`est un bon ou un méchant. Pour le moment, il a surtout l`air très perturbé mais innofensif. Pourtant, on sait qu`il a eu par le passé de grands accès de violence et cet épisode nous montre bien que les diverses expériences qu`il a mené étaient révolutionnaires mais dangereuses. L`enquête de la semaine est étroitement liée à son passé et je me demande si ça sera systématiquement le cas ... Je ne l`espère pas, ce serait alors trop facile pour lui (et les scénaristes). Mais ça permet aussi de proposer quelque chose qui va au-delà, justement, de la simple enquête de la semaine. Le cliff`de cet épisode est excellent ! Peter ne serait pas un homme comme les autres. Il aurait été le fruit d`une manipulation généritique, voire d`un clonage ? C`est ce que l`on nous sous-entend mais je doute que la réponse soit si simple et si tranchée que ça ...

   En ce qui concerne l`enquête en elle-même, elle m`a beaucoup plu pour plusieurs raisons. D`abord parce que l`on réussit à nous faire passer des choses totalement improbables pour des choses possibles, réelles (je pense surtout à l`oeil d`une des victimes qui a imprimé la dernière chose qu`elle a vu, et cela s`appuie sur une théorie de Jules Vernes; une série qui cultive, c`est rare donc c`est hautement appréciable). Puis aussi parce qu`il ne s`agit pas d`une investigation façon Les Experts, avec des flashbacks rapides pour nous montrer ce qui s`est vraiment passé, mais un parallèle entre l`avancement de l`enquête et le "meurtrier" qui poursuit ses folies. Typiquement X-Files pour le coup. Enfin, contrairement au pilote, les choses se font avec une certaine sobriété, sans de multiples effets spéciaux et sans course-poursuites factices. C`est sûrement une question d`argent avant tout mais c`est mieux ainsi. Pas la peine de nous en mettre plein les yeux à chaque fois. Les fois où ils le feront seront plus réussies si elles sont rares.

vlcsnap_37037


// Bilan // Prenant de la première à la dernière minute, ce second épisode est encore meilleur que le pilote. Beaucoup de portes s`ouvrent et laissent présager une grande, très grande série !

19 décembre 2008

Dirty Sexy Money [2x 1o]

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Organ Donor // 5 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_165205

   Dire que cet épisode était peut-être le dernier qu'ABC diffusait ... Au jour d'aujourd'hui (je sais que beaucoup de gens haïssent cette expression, moi, je l'adore), les trois épisodes inédits -je ne compte pas l'épisode spécial Thanksgving qui est passé à la trappe- ne sont pas prévus dans la grille des programmes de la chaîne. Va-t-elle les garder histoire d'avoir un argument de vente pour le coffret DVD ? Va-t-ellle les diffuser le samedi histoire de s'en débarrasser tout en contentant les fans ? Réponse dans quelques semaines. Ca m'embête vraiment de quitter les Darling comme ça. Il n'y a pas vraiment de cliffhanger à la fin de l'épisode, ça rendra l'attente un peu moins difficile.

   Dirty Sexy Money est toujours pleine de surprises, c'est une véritable satisfaction de ce point de vue là. Je ne m'attendais pas à ce que la mort de Dutch soit à nouveau au centre des discussions. On avait presque oublié son existence. Enfin sa non-existence. Ce serait pas mal de nous révéler qui est son meurtrier avant la fin de la série. Mais on nous laisse entendre qu'il n'y a peut-être pas de meurtrier, parce qu'il n'y a peut-être pas de mort. Dutch est peut-être toujours vivant ! C'est vrai que son corps n'a jamais été retrouvé. A partir de là, tout est possible. Tripp a réaffirmé qu'il n'avait rien à voir avec la mort de Dutch et comme Nick, j'ai envie de le croire. Tout comme je veux croire Letitia. En fait, le seul meurtrier vraiment plausible est et a toujours été Simon Elder. Il s'est d'ailleurs fait discret dans cet épisode, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Il a "juste" demandé à Nola d'euthanasier Chace. Ce qu'elle était sur le point de faire si Nick n'avait pas été là. On a même voulu nous faire croire que Patrick allait s'en charger mais après un long suspense, non. Il le laisse en vie. Il se trouve que Carmelita nous a quitté. C'était couru d'avance, je vous avais fait part de mes craintes dans ma précédente review. Il faut avouer qu'aucun autre personnage ne pouvait mourir. A la limite, ils auraient inclus Juliet à la cérémonie, ils auraient pu la tuer. Ca aurait été bien plus fort. J'aimais beaucoup le personnage de Carmelita mais les scénaristes n'ont jamais su correctement l'exploiter. Elle est parti plusieurs fois, puis est revenu. Et la voilà maintenant six pieds sous terre et Patrick n'a pas l'air si désespéré que ça. Ca m'a choqué.

   L'idée de présenter les événements tragiques de la cérémonie sous forme de documentaire people en début d'épisode était excellente. Ca aurait peut-être même mérité de durer un peu plus longtemps. C'est totalement dans l'air du temps. Au rayon des surprises, le cas Jeremy est particulier. Quand on nous a annoncé qu'il était devenu amnésique depuis sa chute, j'ai poussé un grand râle de mécontentement. Les histoires d'amnésie sont en général ennuyeuses à souhait. Heureusement, cela a été traité sous l'angle de la comédie. Jeremy m'a bien fait marrer. Et ce salaud a fait semblant en plus ! Je m'en veux presque de ne pas l'avoir deviné tant c'était évident. Je dis ça après coup bien-sûr. Donc pas si surprenant que ça je pense, sauf pour moi qui suis un peu concon parfois. (seulement parfois ?) J'ai beaucoup aimé le dénouement heureux avec Nola. J'adore leur couple, que voulez-vous ... Deux autres couples ont gâché l'épisode, à commencer par Nick et Lisa. Il se battent pour savoir qui va obtenir la garde de Kiki. Et comme toujours, on en revient au même sujet : Nick fait passer les Darling avant sa propre famille. Ca exaspère Lisa qui pique sa gueulante. Puis comme c'est Karen qui a gardé Kiki en l'absence temporaire de Nick, vous imaginez bien qu'elle était hors d'elle ! Saoulant à souhait quoi. Assez saoulant aussi, le couple Brian/Andrea. Il y a toujours quelque chose d'émouvant qui les traverse et qui fait que ce n'est pas totalement à jeter, mais j'ai trouvé leurs mouvements d'humeur stupides et inutiles. Vivement qu'Andrea claque !

vlcsnap_155472


// Bilan // Nous quittons les Darling temporairement (ou définitivement ?) sur un épisode un peu moins bon que l'ensemble de ce début de saison 2. Il y a toujours des bonnes choses mais pas que. Cela n'empêche que c'est un soap de qualité que je vais regretter amérement l'année prochaine ! Pas vous ?

19 décembre 2008

Private Practice [2x 1o]

dnes_v2_private_mini_ban

Worlds Apart // 6 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_207616

   Pauvre Kate Walsh. Elle a beau être la femme la plus belle et la plus classe de ce bas monde, ça ne l'empêche pas de divorcer et de perdre son petit-ami dans sa série, le tout la même semaine ! Même si le mot rupture n'a pas été prononcé, la fin de l'épisode y ressemble à s'y méprendre. Que s'est-il passé au juste ? Kevin et Addison ont toujours eu quelques divergences d'opinion mais là, les choses ont pris des proportions inimaginables. J'ai le sentiment que l'histoire des call-girls n'était qu'un prétexte pour se disputer. Kevin ne se sentait plus à l'aise avec cette femme forte qui lui a toujours tenu tête, qui l'a aidé du mieux qu'elle a pu, qui l'a peut-être étouffé en voulant bien faire. C'est un homme et un homme ça n'aime pas être entretenu par sa chère et tendre (hormis pour tout ce qui est d'ordre ménager, encore qu'Addison ne fait pas le ménage ! On lui fait le ménage, non mais !). Un peu dommage tout ça mais il fallait bien que ça arrive un jour. Ca allait trop bien entre eux. Addison n'a pas le droit au bonheur, comme toute bonne tragédienne qui se respecte. J'ai beaucoup aimé, à la toute fin, ce plan d'Addison face aux billets que Kevin lui avait laissé, qui se sent comme une vulgaire pute. Cela rejoint son cas médical à la perfection. Well done ! Cas médical par ailleurs assez intéressant. Des étudiantes obligées de se prostituer pour payer leurs études ? C'est malheureusement devenu une réalité aujourd'hui, aux Etats-Unis comme en France. Comment a-t-on pu en arriver là ?

   Tous les médecins de l'OceanSide se sont vus confrontés à des cas de conscience cette semaine, pas seulement Addison. Ainsi, Cooper vient en aide à un père qui a dû kidnapper son fils afin de le protéger de la violence du nouvel ami de sa mère. Cela va forcément poser quelques problèmes d'éthique à Cooper quand il l'apprend. Sans aller jusqu'à dire que c'était nul, j'ai trouvé ça simplement ennuyeux. En revanche, Naomi qui accepte de collaborer avec Wyatt, du cabinet rival, pour aider une patiente miraculeusement sauvée du cancer à avoir un enfant, ça c'était bon. Une fois de plus, Naomi agace, et les télespectateurs et ses collègues. Il faut toujours qu'elle se fasse remarquer celle-là. Soit par des prises de position limites, soit par des comportements franchement exaspérants. Mais tout ça n'est-il pas simplement une manière de la rapprocher de Wyatt et ainsi créer une nouvelle histoire d'amour ? Je le crains. Même si ce sont ces histoires là qui me plaisent le plus dans la série, il faudrait éviter de partir dans tous les sens comme cet épisode semble l'inaugurer. Entre Sam qui est toujours très présent, Archie qui va revenir j'en suis sûr et maintenant Wyatt, Naomi ne sait plus où donner la tête ! Ca fait beaucoup de prétendants quand même. Puis si on ajoute à cela le fait que Violet et Pete couchent désormais ensemble, sachant que Violet pense aussi à Cooper et que Pete est avec Meg ... Ben on s'y perd un peu ! Ah et j'ose espérer que Sheldon n'est pas totalement rayé de la carte ! Je l'aimais bien. Ok, il a bandé mou. C'est un crime maintenant ?

vlcsnap_215742


// Bilan // Ca se confirme : les épisodes de Private Practice où les cas médicaux sont omniprésents sont moins bons que ceux qui se concentrent davantage sur les histoires de coeur des protagonistes. Quand la série reviendra en Janvier, elle accompagnera Grey's Anatomy le jeudi soir à 22h. Espérons que ce combo fasse ses preuves. C'est la dernière chance de sauver la série.   

 

27 juillet 2008

The Tudors

27764084

Zig' (Zigounette pour les intimes) est un membre essentiel du forum Des News En Séries. Coincé-catho, irritant mais attachant, il a plus d'un tour dans son sac pour faire parler de lui ! Passionné d'histoire, il a décidé de nous parler de The Tudors, il ne pouvait en être autrement !

tudors_cross_800x600

dnesblog5starsqq3B

Coproduction irlandaise, américaine et canadienne, la série The Tudors relate le règne d'Henri VIII, roi d'Angleterre de 1509 à 1547. Lorsqu'il devient roi (il n'a alors que 18 ans), il épouse Catherine d'Aragon, qui lui donne une petite fille. Son mariage est un fiasco, d'autant plus qu'Henri n'a qu'une obsession : maintenir sa lignée avec un héritier mâle. Après de nombreux échecs (mort-né, fausses couches), il décide alors de trouver une autre épouse et tombe amoureux d'Anne Boleyn. Dès lors, il entre en conflit avec l'Eglise catholique qui interdit le divorce. Surtout, cette relation va précipiter l'Angleterre et l'Europe toute entière dans un chaos politique, religieux et militaire : manipulations, trahisons, alliances et complots seront au cœur de toutes les tractations...

The Tudors est une série historique captivante, très ambitieuse qui traite d'un personnage de l'Histoire tout particulier, Henri VIII d'Angleterre. Sa vie, dans la première moitié du XVIe siècle, fut particulièrement tumultueuse et mouvementée. Henri VIII n’a pas été un monarque comme les autres : il a bouleversé à jamais la société anglaise. C'est sans conteste une des plus riches et des plus étonnantes périodes pour l'Angleterre, qui passa alors d'une société médiévale à une société moderne, d'une nation catholique à une nation protestante. Les scénaristes ont donc bien choisi le cadre historique et l'intrigue principale !

0000038756_20070327162213C'est l'acteur Jonathan Rhys-Meyers qui joue le rôle du roi : son interprétation est absolument parfaite. Jonathan Rhys-Meyers, qui avait déjà fait ses preuves au cinéma (cf Match point, de Woody Allen), crève littéralement l'écran ici ! On a rarement vu un acteur de série autant habité par son personnage. Le vrai Henri VIII fut un roi passionné, excessif, énergique, arrogant, joueur, fougueux, grand séducteur. L'acteur lui redonne véritablement vie et retranscrit avec brio chaque aspect de sa personnalité ambigüe.

En outre, l'ensemble des personnages importants de l'époque sont bien sur présents : la manipulatrice Anne Boleyn, le fidèle Cardinal Wolsey, le grand humaniste Thomas More, le conseiller Cromwell, l'ami Charles Brandon, etc. Tous sont remarquables, tous jouent très bien et tous ont des intrigues secondaires de qualité. Et évidemment, il est question de personnalités qui de se croisent, s'aiment, se détestent, se déchirent et, finalement, se livrent une lutte acharnée pour leur survie. Pactes, violence, sexe et mort sont au rendez-vous, sans aucun artifice.

Il faut également souligner l’excellent travail réalisé sur les décors et les costumes. Esthétiquement, c’est réussi. Tout est léché et formidablement bien reconstitué ! L'ensemble est très stylisé et épuré. Enfin, à l’instar de Rome, The Tudors appartient à ce genre de série qui tend à démocratiser l’Histoire, à la rendre plus grand public, moins élitiste, moins « barbante », quitte à prendre quelques libertés avec la réalité de l'époque. Car des libertés historiques, il y en a quelques-unes ; si les scénaristes focalisent trop sur la reconstitution historique pure, cela devient rigide et le public est aux abonnés absents... Cela ne gêne donc en rien la vision de la série, d'autant qu'elle respecte les grandes lignes de la réalité historique.

untitledNN

Finalement, en adoptant un regard original, inattendu et assez viscéral sur les coulisses de la monarchie moderne anglaise, The Tudors est devenue une série incontournable du moment, très bien accueillie d'ailleurs par le public et la critique. Retenons surtout sa distribution parfaite, son atmosphère envoutante, sa mise en scène soignée et sa qualité esthétique indéniable.

18 septembre 2008

Eli Stone [Photos Promo]

dnes_v2_eli_mini_ban

113712_D_0053_pre

Ahhhhhhhhhh ! Eli Stone is back ! Je n'attendais plus les photos promo mais elles ont quand même fini par arriver. Classiques mais efficaces. La série reviendra par la grande porte à partir du ... 14 Octobre. Oui, c'est loin. Elle sera diffusée le mardi, à 22h, à la suite de la grande émission de ABC, Dancing With The Stars. Et pour faire le lien, les scénes chantées et dansées de la série devraient se multiplier ! Un vrai bonheur. Quelques guest-stars sont d'ores et déjà annoncées : Katie Holmes, Sigourney Weaver et le chanteur Seal.

113712_D_0424_pre 113712_D_1408_pre

113712_D_0919_pre 113712_D_1662_pre 113712_D_1189_pre

113712_D_1943_pre 113712_D_0671_pre 113712_D_1763_pre

3 octobre 2008

Private Practice [2x o1]

dnes_v2_private_mini_ban

A Family Thing (Season Premiere) // 8 o4o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_153637

   Nul n`ignore maintenant que je suis éperdument amoureux de Kate Walsh. Je me demande si, parfois, cet amour ne me rend pas aveugle quant à la qualité de Private Practice. J`ai apprécié la première saison pour ce qu`elle est : un agréable divertissement plein de bons sentiments. Ce season premiere reste dans la lignée de la saison 1 mais avec des intrigues qui me semblent mieux dosées.

   Déjà, en termes de cas médicaux, on n`en fait pas trop. Le premier cas, celui dont s`occupe Cooper, est tout à fait touchant. Un garçon de 16 ans ignore qu`il est positif au HIV par la faute de ses parents qui ont toujours préféré lui cacher. Cooper est complice de ce mensonge, quelque part. Le jour où il veut faire l`amour avec sa petite-amie, les choses se compliquent forcément et la vérité va devoir éclater d`une façon ou d`une autre. L`autre cas médical est le résultat d`une grave erreur de Naomi. Une jeune mère dont le fils est atteint d`une leucémie est enceinte et souhaite utiliser la moëlle oesseuse de ce futur bébé pour sauver son fils. Or, il ne reste plus que quelques jours à vivre au petit garçon et le bébé n`est censé naître que dans trois mois ... Addison va devoir reprendre l`affaire en main et réparer les erreurs de sa meilleure amie. Ce cas était surtout intéressant pour ses répercussions sur les relations entre Addison et Naomi. Jusqu`ici elles s`entendaient parfaitement, bousculer l`ordre établi ne peut pas faire de mal. Et puis il y a ce gros problème financier qui pourrait mettre en péril l`OceanSide. Cette mauvaise passe pourrait rapprocher tous les personnages et les souder encore davantage. Je pense que c`est le but des scénaristes et cela ne me paraît pas idiot. Il faut voir comment Sam va gérer tout ça et comment Naomi va réagir à ce désaveu. Cette Naomi reste une grande énigme pour moi. Si je ne la déteste plus, je ne l`aime pas non plus pour autant. Malgré les sourires et les larmes, ce personnage reste assez froid et distant. L`opération "Réhabilitons ce personnage" ne fait que commencer ...

   Le départ de Dell passe presque inaperçu. C`est bien ce qui pose problème au jeune homme d`ailleurs. Il est transparent pour la plupart des médecins de l`OceanSide. On sait bien qu`il reviendra à son poste rapidement mais c`est l`occasion de parler un peu de lui dans les prochains épisodes. Je prends. Ce personnage mérite d`être davantage développé. La situation entre Cooper et Charlotte n`évolue pas beaucoup mais Violet, doucement mais sûrement, commence à soupçonner des choses. Je ne sais pas à quoi l`on peut s`attendre avec ce triangle amoureux ... Autre triangle amoureux qui se profile : Addison, Pete et Kevin, Mr SWAT. Je n`aime pas Pete donc le choix est vite fait pour ma part. Celui de notre héroïne risque par contre d`être plus compliqué ... Dernière chose, un détail qui a pour moi son importance : les titres des épisodes ne commencent plus cette saison par "In Which ...". C`est con mais je trouve ça dommage.

vlcsnap_152907


// Bilan // Si la série reste la même à en croire ce season premiere, de nouvelles intrigues différentes et peut-être plus passionnantes que celles de la saison 1 se profilent à l`horizon. L`humour mériterait d`être encore plus présent et Addison perd encore un peu plus en folie, c`est dommage et c`est le seul point véritablement négatif.   

   

13 septembre 2008

90210 [1x o3]

dnes_v2_90210_mini_ban

Lucky Strike // 3 24o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_253408

   Au menu de ce troisième épisode de 90210 : les malheurs familiaux des uns et des autres. Nous avons d`abord les parents Mills qui aimeraient passer plus de temps avec leurs enfants, comme au bon vieux temps du Kansas. Il faut croire que là-bas, Annie et Dixon s`ennuyaient à mourir et n`avaient pas d`amis. Depuis qu`ils sont à Beverly Hills, et on notera d`ailleurs qu`ils n`ont eu aucune difficultés à s`intégrer, ils ont plein de choses à faire, plein de gens à voir et pas de temps à consacrer à leurs parents pour une soirée bowling. Pour leur faire plaisir, ils acceptent quand même mais s`arrangent pour que leurs nouveaux amis arrivent "comme de par hasard" au Lucky Strike. Les parents Mills me font terriblement penser aux Cohen de The OC. Ils sont heureux dans leur couple, ils ont une grande et belle maison, le coeur sur la main et l`envie d`aider tout le monde, pour le moment. Tout ça c`est bien gentil mais bâtir tout un épisode là-dessus, c`est un peu maigre. Le seul truc sympa finalement, c`est d`en apprendre un peu plus sur Dixon. Il se confie à Erin et lui avoue qu`avant de vivre dans la "Cosby family", lui aussi a dû faire face aux problèmes d`alcool (?)/de drogue (?) de sa famille. On s`en doutait un peu mais bon, c`était touchant.

   Puisque l`on parle d`Erin, le personnage se dévoile justement un peu plus dans cet épisode. On met de coté sa rivalité avec Naomi et son esprit rebel pour découvrir une jeune fille désemparée, obligée de dormir dans un foyer pour femmes de Beverly Hills tant il lui est devenu insupportable d`assister à la descente aux enfers de sa mère. Eh oui ! La mère de Kelly, et donc d`Erin, est toujours alcoolique, toujours cocaïnée, toujours dans un piteuse état. Par contre, elle fait maintenant plus jeune qu`il y a 15 ans ! Comme quoi, la drogue peut faire des miracles et ça, on n`en parle pas assez ! Le mystère autour du père du petit garçon de Kelly reste entier. Je pari toujours sur Brandon personnellement, et vous ? Kelly nous donne quelques indications qui ne nous aident en rien : il a été conçu lors d`une nuit d`égarement, il y a quatre ans, avec un de ses anciens amours de lycée ... En attendant, elle se rapproche un peu plus de Ryan et leur relation est très mignonne pour le moment. Ryan apporte une dose d`humour bien nécessaire.

   Dans le genre convenu et prévisible, j`appelle Naomi et ses parents qui restent ensemble même s`ils ne s`aiment plus. C`est d`un classique ! De la première à la dernière scène, on sait exactement ce qui va se passer. Le pire étant cette scène où Naomi amène à manger à son père à son bureau et découvre alors qu`il trompe sa mère ! N`a-t-on pas vu ce genre de scènes un demi-milliard de fois ?? Si ! C`est un peu comme le triangle amoureux Ethan-Annie-Ty. C`est atrocement ennuyeux tant c`est déjà vu. Puis Shanea Grimes m`agace déjà. Pourquoi passe-t-elle son temps à grimacer et à glousser ? Le pire, c`est que ça paraît totalement naturel. Grrrrr. Niveau bande-son : Leona Lewis, Sara Bareilles et Katy Perry. Faut bien avouer que c`est agréable à l`oreille tout ça.

vlcsnap_246088


  // Bilan // Où est passée l`efficacité teintée d`humour des deux premiers épisodes ? On tombe déjà dans du convenu terriblement ennuyeux ! N`empêche que ça se laisse facilement regarder cette petite daube !

4 octobre 2008

Dirty Sexy Money [2x o1]

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Birthday Present (Season Premiere)// 7 o2o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_603968

   Après une première saison courte et finalement assez décevante malgré un potentiel évident, Dirty Sexy Money fait son retour avec un vrai bon épisode, bien soap comme il faut. Il est temps de s`assumer comme tel. On reste cependant (et heureusement !) dans la continuité des 9 premiers épisodes. Juste un mot sur cette pauvre Samaire Armstrong dont il n`est fait aucune mention. Elle a quitté la série/elle s`est faite virer pour des raisons personnelles (cure de désintox`, comportement de diva ...) et c`est extrêmement dommage puisque son personnage était un des meilleurs. J`espère qu`elle ne manquera pas trop. Et puis un retour plus tard n`est pas exclu ! (Enfin pour ça, faudrait que la série ne soit pas annulée, ce qui va être compliqué vu ses audiences ...)

   Le mystère autour de la mort de Dutch reste entier mais le cliff`à la fin de l`épisode est suprenant et remplit parfaitement sa mission : donner envie de revenir au prochain épisode ! Laetitia est donc arrêtée par la police au cours de l`anniversaire de Nick. On en saura plus la semaine prochaine mais ça me plaît. Est-ce Simon Elder le meurtrier ? Ce serait trop facile. Lui même doit travailler pour quelqu`un au-dessus de lui. Il continue de jouer un double jeu avec Karen mais elle aussi ! Et je trouve ça très réussi. Ils savent tous les deux qu`ils se sont séduits par intérêt à la base mais que chemin faisant, ils ont fini par s`apprécier et par tomber amoureux. Quand Simon dit à Karen qu`il l`aime, est-ce que ça fait parti du plan ou est-ce que c`est sincère ? Leur duo fonctionne en tous cas très bien, d`autant que l`humour est omniprésent.

   L`arrivée de Lucy Liu dans la série m`enchante même si j`ai trouvé que cette introduction sortait de nulle part. Pourquoi voulait-elle à tous prix rencontrer Jeremy ? Encore une femme qui veut entrer dans la famille Darling pour leur pognon ? Ou est-ce autre chose ? En tous cas, elle devrait flirter avec Jeremy incessament sous peu et cela va permettre de clôre le chapitre Jeremy/Lisa, qui était intéressant mais qui doit absolument cesser maintenant. Le gros point faible dans tout ça, c`est le couple que Lisa et Nick forment (leur enfant semble d`ailleurs s`être volatilisée, tout comme le bébé qu`ils voulaient mettr en route ...). On en revient encore et toujours à la même conclusion : `Nick va devoir choisir entre Lisa et les Darling. Le coup du rendez-vous manqué, on nous l`a fait quinze fois depuis le début de la série ! Ca va ! Maintenant, soit ils restent ensemble et on trouve autre chose à raconter sur eux que leurs problèmes de couple, soit ils se séparent et l`affaire est rêglée.

   Brian se fait très discret dans ce season premiere. C`est mon personnage favori, je le rappelle. On nous ressort son fils tout à coup sans que l`on comprenne pourquoi. Il repart aussitôt. Peut-être était-ce un rappel destiné aux nouveaux télespectateurs de la série (s`il y en avait eu en tous cas !). Il faudrait maintenant passer à autre chose. Carmelita est toujours aux abonnées absentes. Même si le soupçon était déjà grand, je pense qu`Helen est bien responsable de sa disparition. Oui mais maintenant, Helen est complêtement morte ! Sa mort était magnifiquement soapesque, j`ai adoré. Ca rentre dans les scènes cultes des soaps, genre Sidney qui se fait renverser le jour de son mariage devant l`église dans Melrose Place. Ou encore, toujours dans MP, Brooke qui se cogne la tête contre la piscine de la résidence et qui meurt. C`est dommage, le personnage d`Helen se révèle vraiment trois secondes avant sa mort, quand elle péte les vitres de la douche dans un accès de folie. Elle aurait pu faire de grandes choses si elle était rester en vie !

vlcsnap_617170


// Bilan // La deuxième saison de Dirty Sexy Money démarre sur les chapeaux de roue ! Il se passe beaucoup de choses et on semble se diriger vers des storylines très intéressantes. L`humour et, dans une moindre mesure, l`émotion sont également de la partie.

7 octobre 2008

Desperate Housewives [5x o2]

dnes_v2_dh_bree_mini_ban

We`re So Happy You`re So Happy // 15 5oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_45075

   Après avoir laissé le bénéfice du doute au season premiere, je peux le dire sans crainte : ce fameux bond de 5 ans dans le temps dont on a tant parlé ne servait à rien ou presque. Hormis les enfants qui ont grandi et les maris qui ont pris des cheveux blancs, tout est toujours pareil à Wisteria Lane. Les wives n`ont pas changé. Ou plutôt si, elles ont changé mais pendant les 5 ans que nous n`avons pas vu. Désormais, elles commencent à reprendre leurs bonnes vieilles habitudes. J`ai tout naturellement envie de commencer par Bree pour qui c`est le plus flagrant. Malgré la notoriété, elle est toujours cette bonne à tout faire qui excelle en cuisine et qui n`a pas d`autres choix que de contenter son mari. Pendant 5 ans, Orson a tout fait pour elle. Il est même allé jusqu`à se dénoncer à la police, comme elle le lui avait demandé, et il a passé plusieurs années en prison. Maintenant qu`il est de retour, Bree le néglige, elle va jusqu`à nier son existence sur les ondes d`une radio nationale afin de mener à bien la promotion de son livre. Elle lui fait des promesses qu`elle ne tient pas. Alors Orson commence à devenir méchant. Le temps d`une scène glaçiale, il nous rappelle le Orson des débuts. Même si j`ai toujours trouvé ce changement de personnalité très abrupte, je préfère nettement le Orson drôle et complice avec Bree que le Orson froid et distant qu`il est redevenu. Pour Bree et Orson, c`est donc un retour à la case départ, en quelques sortes.

   Susan court toujours les hommes. Elle doit maintenant jongler entre les trois (les quatre ?) hommes de sa vie. Il y a bien sûr son petit Maynard qu`elle essaye de protéger un maximum de sa frivolité et puis son nouveau petit-ami, Jackson. On a pu le découvrir un peu mieux dans cet épisode. Le constat semble très clair : Gale Harold est simplement là pour remplir le quota de beaux gosses de la série. Enfin un beau gosse très old school puisque l`on n`aurait pas idée de porter une telle coupe encore en 2oo8 (ou en 2o13, on ne sait plus très bien où on en est avec tout ça !). Son personnage est sans saveur pour le moment. Ni drôle, ni méchant, ni même agaçant. Il n`est rien, à part peut-être un torse (qu`on a pourtant connu plus développé quand il traînait du coté du Babylon ...) Même l`autre homme de la vie de Susan, Mike, le trouve sympa après une première rencontre un peu spéciale. Où est l`intérêt d`un tel personnage ? Espérons qu`il montre d`autres pans moins reluisants de sa personnalité. Sinon, va finir par regretter Iiiiiiiiiiian. Et ça, c`est pas bon du tout ! On notera le passage éclair de Karl sans grand intérêt puisqu`on l`a déjà connu en bien meilleure forme verbale. Susan est la seule housewives qui a changé, elle est devenue plus mature mais on sent bien qu`au fond, elle est prête à replonger dans la miévrerie à tout instant. J`en stresse pour elle.

      Lynette est sans aucun doute celle qui a le moins changé mais, au moins, on n`essaye pas de nous faire croire que si. Le couple qu`elle forme avec Tom est toujours craquant et toujours aussi exemplaire. Ca force le respect. Elle a toujours des problèmes avec ses enfants, ça on l`aura bien compris. On devrait y avoir droit pendant un bon bout de temps, comme je le craignais. Dans cet épisode, c`était plutôt drôle et mignon (même si la conclusion sirupeuse était un peu ridicule vu la pauvreté du crime). C`est marrant, il y a environ 8 ans, Lynette savait ce que c`était que MSN & co. Elle s`était même amusée à remplacer son boss dans un épisode de la saison 2 quand il ne savait pas trouver les mots pour faire craquer sa femme (ou quelque chose comme ça). Eh bien 8 ans après, elle ne sait pas ce que c`est que MSN & Co. Elle est obligée de demander à Parker comment ça marche. (Vous remarquerez qu`en comparaison de ses frères, le pauvre petit n`a pas beaucoup grandi). Bref, la suite était très amusante et c`est le principal.

   Si physiquement, Gabrielle est celle qui a le plus changé, intérieurement, elle est toujours la même. Et en même temps, je ne vois pas comment le contraire aurait pu être crédible ! Elle en a marre de sa vie de concitta et veut retrouver les paillettes des soirées mondaines de Fairview. Mais comme on ne mélange pas les torchons et les serviettes, Bree va rapidement lui faire comprendre qu`elle n`est pas la bienvenue à la soirée organisée par le Country-ClubAndrea Bocelli Carlos travaille en tant que masseur. Pour l`occasion, on a rangé leurs grosses gamines au placard. C`est peut-être pour ça que cette storyline n`était pas drôle. Puis la petite morale à la fin du type "L`argent ne fait pas le bonheur", c`est ridicule et inutile puisque l`on sait très bien que tôt ou tard, Gaby va vouloir retrouver son apparence et son train de vie d`antant. C`était déjà comme ça la saison dernière. A chaque fin d`épisode, Gaby prenait une bonne petite leçon et l`épisode d`après, elle avait déjà tout oublié.

   Le mari d`Edie est bel et bien effrayant. Il a osé kidnappé le chat de Mrs McCluskey (enfin d`Ida à la base) ! Rendez-vous compte !!! Cet homme est dangereux et il est prêt à tout pour se venger. De qui ? Ah ça, on ne le sait toujours pas. Pas même un petit indice. A moins que ce soit justement de Mrs Cluskey mais j`en doute. En tous cas, notre Jessica Fletcher en herbe est bien décidée à mener sa petite enquête. Il se pourrait même qu`elle soit aidée dans sa tâche par Katherine ! Cela permettrait à cette dernière de revenir dans le feu de l`action parce que pour le moment, elle est l`ombre de son ombre. Et si le couple gay se joint à eux, alors tous les personnages seront à peu près correctement utilisés ! Ah non, j`oubliais Andrew qui va vraisemblablement devoir se contenter, encore cette saison, de brèves répliques (très acerbes, certes).

vlcsnap_44509


// Bilan // Habituellement, Desperate Housewives réussit bien ses débuts de saison avant de flancher après une dizaine d`épisodes. Après deux épisodes, il ne reste plus qu`à espérer que le contraire se produise cette fois ci. Parce qu`une saison entière avec que des épisodes de cette trempe, non merci ! En tous cas, le bond de 5 ans aura été bien inutile puisque que les wives redeviennent peu à peu ce qu`elles ont toujours été. Au fond, c`est mieux comme ça, c`est plus crédible. Mais on en revient donc toujours au même problême : on en a fait le tour depuis des lustres de ces personnages !!! 

dnesv2finarticleminibanpk8

21 octobre 2008

Desperate Housewives [5x o4]

dnes_v2_dh_susan_mini_ban

Back In Business // 15 3oo oo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_131064

   Je suis content : aucune des storylines de cet épisode ne m`ont déplu. Pourtant, celle de Bree avait tout pour me déplaire à la base. Et comme c`est celle qui prend le plus de place dans l`épisode ... En fait, j`adorais le couple Bree/Orson en saison 4. Ils étaient drôles et touchants. Puis il y a eu ce passage en prison dont on ne sait pas grand chose à l`heure actuelle (en saura-t-on plus un jour d`ailleurs ?) et ils ont beaucoup changé. Ils n`ont plus du tout la même complicité. Quelque chose semble s`être cassé à jamais entre eux. Et ils ne sont absolument plus drôles. Moi qui cherche souvent un peu de fond dans Desperate, je suis assez content de voir leur couple en crise. Bree réussit tout ce qu`elle entreprend professionnellement tandis qu`Orson galère pour trouver un boulot. Je ne comprends pas trop pourquoi on lui a retiré sa licence de dentiste mais bon. Ok, il a voulu écraser un mec mais en quoi cela l`empêche de soigner les dents des gens ? S`il est dans la mouise actuellement, c`est en grande partie à cause de Bree. Elle a tellement insisté pour qu`il se dénonce à la police ... Ca a brisé et sa vie et leur couple ! Bravo madame. L`épisode se termine pour eux sur une note positive et attendrissante mais est-ce que cela va durer ? Dommage que Katherine soit encore reléguée au rôle de figurante ou presque. Elle mérite tellement mieux que ça !

    Depuis le début de la saison, je suis enchanté par les changements opérés sur le personnage de Gabrielle. L`ancienne Gabrielle est toujours présente mais ce contexte si différent permet de donner plus d`intérêt à un personnage qui en avait perdu cruellement au fil des saisons. L`intrigue de cet épisode est très légére mais elle m`a fait beaucoup rire ! Juanita (qui me fait pouffer dès qu`elle apparaît) suprend ses parents en train de faire l`amour. Eux ne se s`en sont pas rendus compte puisque ce pauvre Carlos est complêtement aveugle et Gaby avait décidé de goûter aux joies de la cécité en posant un bandeau sur ses yeux. Au passage, c`est peu crédible que Gaby attende 5 ans avant de demander à Carlos ce que ça fait de faire l`amour quand on ne voit pas ! Ils décident alors d`expliquer à Juanita comment on fait les bébés mais visiblement sans prendre des pincettes ! Pas de graines ici. Du sperme ! Dommage que cette scène se passe hors-caméra. Elle aurait été tordante. Quand je dis que Marc Cherry n`a pas de couilles ... Juanita va ensuite répéter tout ça à une copine et à sa soeur aussi. Oui, l`autre petite Solis est enfin sortie de son trou ! Juste le temps de jeter "Sperme" à la figure de sa mère. Vous trouvez ma phrase drôle ? Moi aussi. Je m`attendais à ce que plus tard, Juanita dessine ses parents en train de faire l`amour, en réfèrence à la scène d`ouverture de l`épisode où M.J. dessine un tout petit Mike à coté d`un grand et fort Jackson. Mais non. Bah au moins, on ne peut pas dire que c`est prévisible !

   La rivalité toute relative entre Mike et Jackson était intéressante. Enfin Jackson n`était pas très présent. Mais ça me semble très actuel tout ça, à l`heure de la mode des familles recomposées. Puis Susan et Mike ont su se parler sans s`engueuler et ça fait du bien. Le seul hic, c`est que les scénaristes ont sorti leurs très gros sabots bien lourds pour commencer un rapprochement entre notre cher couple d`inséparables. Pour le coup, c`est tellement prévisible ... Reste une scène très drôle ou Susan demande à M.J. de tomber de son vélo pour prouver à Mike qu`il ne sert pas à rien.

   L`intrigue de Lynette était étroitement liée à celle de Bree, ce qui l`a rendue plutôt intéressante. La vieille Lynette, douée et ambitieuse, refait surface petit à petit. Maintenant que ses enfants ont bien grandi, elle pourrait tout à fait retravailler. Je ne sais pas si cela va se faire ou si c`était juste histoire de combler un épisode. Ca avait le mérite d`être distrayant sans casser des briques. La remarque de Lynette est très juste. Bree et elle ont un peu inversé leurs vies. La femme au foyer, c`est elle maintenant. La femme qui réussit dans son travail, c`est Bree.

   Quant au mystère de la saison, on ne peut pas vraiment dire qu`il s`épaissit puisqu`aucun nouvel élément ne nous ait apporté. C`est peut-être pas plus mal. Je préfère que ça traîne en longueur au début pour s`accélérer ensuite plutôt que l`inverse. Le fait que Dave prenne des pilules pour se calmer n`a rien d`étonnant. Qu`il n`ait pas trouvé de meilleure cachette l`est déjà un peu plus. Sa vraie nature reprend peu à peu le dessus et si Edie ne semble pas tellement soucieuse pour l`instant, nulle doute qu`elle va commencer à se poser des questions ! Elle est beaucoup moins conne qu`il n`y paraît, on le sait. Elle va fouiner elle aussi. Après, pourquoi Dave cherche-t-il tant à se rapprocher de Mike après Tom ? Mystère. Je doute que celui dont il veut se venger soit Mike. C`est peut-être juste une façon de se mettre dans la poche tout ce petit monde pour plus tard, au cas où les choses dégénérent et pas forcément en sa faveur. Il veut unir les hommes de Wisteria Lane autour de lui. Orson sera-t-il le prochain sur la liste ?

vlcsnap_135454


    // Bilan // Un épisode très proche du précédent, avec les même qualités et les même petits défauts. On rit beaucoup mais on tente vaguement d`ajouter un peu de fond et ça ne me déplaît pas.

31464681

27 octobre 2008

Grey`s Anatomy [5x o4]

dnes_v2_grey_mini_ban

There`s No "I" In Team // 14 45o ooo tlsp.

31677192


vlcsnap_74080

   Voilà un épisode classique de Grey's Anatomy et je le qualifie ainsi avec beaucoup de bienveillance. Le précédent était d'ailleurs dans la même veine. On ne cherche pas à en mettre plein les yeux (pas de fuite façon Titanic), ni à nous faire pleurer toutes les larmes de nos corps. On s'amuse et on s'émeut. C'est ça l'efficacité selon GA. Pour la partie amusante de l'épisode, il y a ce jeu cruel que les résidents lancent. Le but est de trouver quels sont les plus mauvais internes et les refiler à George qui entre dans la cour des grands. C'est l'occasion pour Cristina d'être bien vilaine comme on aime. Et puis il y a Callie et Erica qui sautent enfin le pas et passent une nuit d'amour ... moitié réussie, moitié ratée, selon le point de vue duquel on se place. Erica a pris son pied, Callie pas du tout. Elle n'a pas su descendre sous la ceinture d'Erica pour déboutonner sa petite fleur. J'ai eu très très peur que leur histoire se termine ainsi mais heureusement, Callie trouve la méthôde imparable pour faire ce qu'elle ne sait pas faire. Demander conseil à un expert en la matière : Mark ! Pour une fois qu'il sert à quelque chose le bougre ! Le voilà donc parti à expliquer, démonstration à l'appui, comment réussir ses cunis. Après avoir bien étudié, Callie saute sur Erica pour lui montrer ce qu'elle a appris ! A-t-elle aimé ? Suspense. Rnedez-vous au prochain épisode pour le savoir ! Non, franchement. Cette love story est traitée un peu n'importe comment mais ça a le mérite d'être drôle et surtout sans dramatisation inutile.

   Le cas médical -car oui, il n'y en a qu'un- est une excellente trouvaille. Sous la coupe de Bailey, une grande opération de don de reins est organisée. Le but avoué est d'attirer les médias. Un petit coup de projecteur sur le Seattle Grace est toujours bon à prendre. Bien-sûr, les choses vont se compliquer légérement : une donneuse qui ne veut plus donner au dernier moment et qui risque de tout faire capoter, sans compter Meredith qui trouve le moyen de faire tomber un rein !!! Que c'était drôle de voir sa tête ! Puis c'était l'occasion de remettre en lumière Bailey qui se fait très discréte depuis le début de la saison. D'ailleurs, plus un mot sur sa vie personnelle. Il faut dire que son mari est devenu un grand méchant qui traque les frères de Prison Break. Il ne peut pas être partout !

    Pendant que Cristina songe à se taper un interne car ça commence à sérieusement la démanger là où vous savez (peut-être que Callie pourrait se dévouer maintenant qu'elle est experte ?), un nouveau couple se forme. Enfin "nouveau", façon de parler. Après s'être bien tourné autour depuis des lustres, Izzie et Alex s'embrassent. Il faut dire qu'Izzie a été très insistante. Je ne comprends pas cette fille. Elle sait qu'Alex est une enflure de première mais elle fait tout pour l'avoir quand même. Je suppose que cette fois, ce sera du sérieux. On a jamais vu Alex dans une relation sérieuse d'ailleurs. Eh non, ne me parlez pas de Rebecca ! Je l'ai effacée de ma mémoire. Ca vaut mieux. (Dire que la série de Elisabeth Reaser, The Ex-List, fait un flop monumental ... elle va avoir tout le loisir de revenir foutre la merde à la fin de la saison !). George confirme son statut de gros boulet. Il ne se rend décidemment plus compte de rien. Lexi est folle amoureuse de lui et il ne voit rien. Malgré sa petite crise, il est envisageable qu'il n'ait pas encore compris ! Sinon, l'entreprise d'extermination de Derek a bel et bien commencé. Le gendre idéal ne semble plus si idéal que ça depuis le début de la saison. Et là, il fait fort. Il snobe complêtement Meredith quant au travail de recherche qu'ils ont mené ensemble l'année dernière. "La Méthode Shepperd". Et Meredith là-dedans ? Autant, elle peut être chiante comme la lune, autant là, je trouvais son caca nerveux complêtement justifié. Pas cool du tout du tout le Derek. Elle est bien gentille de le pardonner grâce à un simple bouquet de fleur. 

vlcsnap_81837


// Bilan // Un épisode pleinement satisfaisant, tant sur le plan médical que sur le plan de la vie personnelle de nos chers médecins.

31583900

8 novembre 2008

Dirty Sexy Money [2x o5]

31677075

The Verdict // 6 15o ooo tlsp.

31509950


vlcsnap_81661

   Voilà un épisode riche en révélations, qui offre à la série toute l'envergure qu'elle aurait dû avoir depuis longtemps. Ainsi, je ne m'attendais pas du tout à apprendre que l'histoire d'amour entre Jeremy et Nola était en fait une manipulation de Letitia avec le consentement de Jeremy. Le plan a parfaitement fonctionné : Letitia est maintenant hors de danger, elle n'ira pas en prison. D'un point de vue juridique, il me semble que c'est parfaitement impossible mais on ne peut pas demander à un soap d'être réaliste. Puis ça permet de passer à autre chose. D'ailleurs, avec tout ça, on ne sait toujours pas qui est le meurtrier de Dutch ! Visiblement, la réponse va être mise de coté pour plus tard. Ca ne serait pas dérangeant si la série n'était pas en danger d'annulation. Mais là ... Ca m'embêterait qu'on ne sache jamais la vérité. L'histoire entre Nola et Jeremy est-elle vraiment terminée ? Je ne pense pas. Lui est clairement amoureux d'elle maintenant, et ça ne faisait pas parti du plan ! Et puis elle, elle a trouvé un autre moyen de s'infiltrer dans la famille Darling. Devenir la directrice du staff de Patrick ! Ca promet ! La deuxième grande révélation de l'épisode concernait une alliance surprise mais pas si surprenante : Nola et Simon Elder sont de mèche ! Reste à savoir pourquoi Nola accepte de faire ce qu'elle fait. Elle a un passé aussi avec les Darling ? Simon a simplement trouvé les mots justes et le juste chèque pour la convaincre de l'aider ?

   Puisque l'épisode était plein de révélations, en voici une autre. Andrea est atteinte d'un cancer et elle le sait depuis longtemps. Voilà qui explique son comportement depuis le début de la série vis à vis de son fils. Elle veut passer du temps avec lui avant qu'il ne soit trop tard. La scène où elle annonce la chose à Brian était assez émouvante je dois dire. Pas impossible que le couple se reforme. Je ne trouve pas cette révélation inintéressante mais cela veut dire que Brian Jr et Andrea vont être encore présent un bon petit bout de temps et j'aurai vraiment aimé qu'il arrive de nouvelles choses à Brian. Ce personnage a un potentiel extraordinaire mais il est toujours coincé dans la même storyline où l'émotion passe avant son coté fils de pute, pourtant si attrayant. Et puis sinon, il y a la séparation Lisa/Nick. Je pensais vraiment que le secret de Lisa concernant sa galerie allait être gardé quelques temps et qu'ils le ressortiraient à un moment opportun pour faire exploser leur couple. Le moment opportun ne s'est visiblement pas fait attendre. Un peu rapide donc mais leur séparation s'imposait depuis longtemps. Cela va être intéressant pour Nick. Je crains par contre que Lisa soit mise à l'écart dans les prochains épisodes. Et je l'aime bien. C'est elle la victime dans tout ça, il ne faut pas l'oublier. Tout allait bien avant que les Darling n'entre dans sa vie. Vous avez vu comme Tripp en impose quand même ? Quand il arrive au mariage de Karen, l'atmosphère devient tout à coup absolument glaçante. Donald Sutherland a un sacré charisme. Je ne vous apprends rien mais c'est bon de le rappeler. 

vlcsnap_101399


// Bilan // Des révélations surprenantes à la pelle dans cet épisode de Dirty Sexy Money. Elles ouvrent de nouvelles portes très intéressantes pour la suite des événements. C'est ça un vrai soap.

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 314
Derniers commentaires
Archives
Publicité