Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
7 novembre 2007

Grey's Anatomy [4x o6]

greybanzs7Kung Fu Fighting

Audience : 19 31o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1060898

A chaque fois que l'on visionne une série, notre moral influe forcément sur notre vision de l'épisode. Je n'étais pas en grande forme en regardant cet épisode et peut-être que cela a joué sur mon impression finale. J'ai trouvé l'épisode assez mou et très "light". Je vais m'expliquer. On a d'abord Meredith qui prend enfin conscience de sa boulet-attitude et elle revient pour la énième fois sur ce jour où elle a failli mourir, ce jour où elle n'a pas trouvé la force et de se battre, ce jour où Derek l'a sauvée. C'est une prise de conscience vraiment très tardive mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais. Elle se rend compte aussi que ce qu'elle aime dans sa relation actuelle avec Derek, ce sont ces moments après l'amour où elle se sent apaisée et en sécurité. Quiquonque a fait l'amour comprendra ce qu'elle veut dire. C'est vrai que ce moment est toujours particulier, planant, on se laisse totalement aller, on baisse la garde, on se serre tout contre son partenaire et c'est la plénitude (tout ça dans le cas où ça s'est bien passé sexuellement !). Bref, je comprends que Meredith ne puisse pas faire une croix sur ces moments là, elle ne peut donc pas se passer de Derek. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ne veut pas s'engager dans une relation sérieuse qui ne se limitera pas qu'au cul !! Bon sang c'est pourtant pas si compliqué. Derek n'attend que ça, il ne fait que ça depuis la saison 1 ... C'est vraiment très énervant. N'empêche que j'ai trouvé Meredith émouvante et avoir comme héroine de série une dépressive, je trouve ça fort.

Ces deux jeunes femmes qui se battaient pour une robe de mariée jusqu'à refuser de la lâcher à l'hopital, j'ai trouvé ça assez grotesque. Je veux dire que ces femmes faisaient totalement pitié. L'histoire en elle-même, fallait y penser ! Je n'ai pas aimé, sûrement parce que j'ai senti le coup venir tout de suite, que l'on fasse un parallèle entre cette robe et le mariage de Callie et Georges. Au final, ça permet à Callie de se décider à passer à autre chose donc ça n'aura pas été inutile mais c'est une façon d'amener la chose un peu alambiquée. De leur coté Georges et Izzie forment maintenant un vrai couple et depuis leur première partie de jambe en l'air ils n'ont plus jamais refait l'amour, par respect pour Callie soi-disant. Et maintenant ils ont de l'appréhension, d'autant que la première ils étaient bourrés ! C'est surtout Izzie qui flippe, elle veut que tout soit parfait mais forcément dans ces cas là rien ne se passe comme prévu ! Après uen journée épuisante, elle se sent tout bonnement incapable de faire l'amour même si elle en meurt d'envie. On sent bien que Georges est hyper frustré (et comment ne pas l'être après tant de temps d'abstinance !?) mais compréhensif. En plus Izzie n'a pas eu le temps de se raser les jambes et ça c'est innaceptable ! Elle m'a fait rire à la fin de l'épisode quand elle se met à pleurer d'épuisement et de déception.

Drôle d'histoire que celle de cet homme dont le parachute ne s'est pas ouvert en plein saut mais qui a malgré tout survécu sans presque aucune égratignure ! La tête de Cristina quand elle comprend qu'elle n'aura aucune chirurgie à faire ! C'était bien de la part des scénaristes de donner à Izzie enfin une opération digne de ce nom. C'est vrai que depuis l'affaire Denis, on ne l'a jamais vraiment revu pratiquer des chirurgies lourdes. Elle était cantonnée à des trucs plus "faciles", plus dans l'émotionnelle. Je ne savais pas que l'on pouvait être allergique à l'anesthesie ! Ca fait flipper franchement. Comment faire dans ces cas là ? Laisser le patient mourir ou pratiquer l'opération le patient éveillé ? C'est cette seconde option que va prendre Erica. C'était horrible pour ce pauvre mec, une fois de plus Izzie a su le calmer par ses mots et sa grande tendresse. Donc au final, elle a opéré comme d'habitude ! Avec le coeur plus qu'avec le savoir. Pendant ce temps là une nouvelle romance prend forme : Alex et Lexie ! on s'y attendait un peu. Alex a pourtant prévenu Lexi : il ne sait pas (encore) aimer une femme et s'engager, il sait juste lui faire l'amour. Si elle veut plus elle va être déçu. Et elle va forcément vouloir plus ... Ca ne plaît pas à Merdith, évidemment.

vlcsnap_1062204


// Bilan // Un épisode mineur, ni drôle ni triste, qui ne marquera sûrement pas les esprits. On vogue entre deux eaux, on a du mal à se sentir concerné par les problèmes des personnages.

Publicité
Publicité
28 novembre 2007

Brothers & Sisters [2x o8]

brosisbanox9Something New

Audience : 12 25o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_90085

En général, quand je met des étoiles à un épisode je n'hésite pas beaucoup. Mais cette fois, j'ai d'abord mis trois étoiles, puis finalement quatre pour rechanger et en mettre trois, comme prévu au départ. Après l'excellent 2o7, il était difficile de faire aussi bien et impossible de faire mieux. J'ai trouvé l'épisode vraiment moins bon. Certaines storylines sont un peu ennuyeuses, à commencer par celle de Sarah. Un nouveau personnage entre dans sa vie, Graham Finch et il est très lié à Ojaï Food. Et en général, tout ce qui touche à Ojaï Food est chiant. C'est le cas ici. Steven Weber n'est pas un acteur que j'apprécie et je ne met pas ses talents en doute, le courant ne passe pas entre nous, c'est tout ! Je n'ai vraiment pas envie que Sarah vive quelque chose avec lui.

Lena est une véritable vicieuse. On le savait déjà mais c'est de plus en plus évident. Tommy met fin à leur relation (merci à lui), alors elle retourne voir du coté de Justin. Je la soupçonne de vouloir rendre jaloux Tommy et de foutre la merde. M'étonnerait pas que la vérité éclate au mariage de Kitty: Julia apprendra que son mari l'a trompée, Tommy saura que le nouveau petit-ami de Lena n'est autre que son frère, et vice versa pour Justin ... Je vois les choses comme ça. Le retour de Julia arrive à point et j'étais vraiment content de la revoir. Holly surveille tout ça de près et elle a bien raison. Par contre, elle ferait bien de dire à Rebecca ce qu'elle sait sur Lena, au risque que ça lui retombe dessus plus tard.

Nora raconte sa première fois sur la chanson Pretty Woman à ses enfants horrifiés qui ne veulent pas entendre parler de la vie sexuelle de leur mère. J'ai apprécié la réflexion de Kevin "Mum, you're a whore !" Si je disais ça à ma mère, je vous raconte pas ! Nora reprend contact avec l'homme qui lui a fait perdre sa viriginité, un certain Stan. Il a l'air sympathique, pourquoi pas ? Par contre ça me paraît un peu précipité de l'inviter dès le premier rendez-vous au mariage de Kitty ! Parlons-en de ce mariage ! Déjà, scène très touchante quand Kitty vient demander à Rebecca s'il accepte d'être sa demoiselle d'honneur. Quand on pense à leur relation en fin de saison dernière, les choses ont bien évolué et tant mieux ! Même Sarah prend bien la chose malgré quelques piques rigolotes. Tout ce qui concerne Kitty qui mène la danse, c'était bof. La fin de l'épisode était romantique mais des scènes de ce genre avec Robert, il y en a déjà eu des tas et des plus réussies.

Je suppose que personne n'a été surpris du "get together" de Kevin et Scotty. Pour le coup, je comprends complêtement Kevin. Jason ne lui a pas donné de nouvelles depuis des semaines (alors qu'il en donne à son frère), c'est dégueulasse et ça montre tout l'intérêt qu'il lui porte ! Kevin a bien fait de fauter avec Scotty, ils en mouraient d'envie tous les deux. Nul doute que le retour de Jason dans de futurs épisodes va bouleverser les choses. A nouveau, il se peut que cela ait lieu au mariage de Kitty. Je le sens bien ce mariage !!!

vlcsnap_88794


// Bilan // C'est une rêgle dans B&S, après un excellent épisode suit souvent un épisode moyen. La rêgle a été respectée, dommage. Mais ne vous fourvoyez pas : c'était bien quand même !

(Encore 4 épisodes en stock)

29 novembre 2007

Grey's Anatomy [4x o9]

greybanzs7Crash Into Me [Part One]

Audience : 14 11o ooo (Thanksgiving)

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_292830

C'est devenu un rituel, chaque saison Grey's Anatomy nous propose un épisode en deux parties spectaculaire. En saison 2, on se souvient tous de l'épisode post-Superbowl avec la bombe humaine, et en saison 3 l'accident du ferry. Cette saison, ce sera moins original mais tout de même palpitant : une ambulance fonce à toute vitesse et se crash dans une autre, devant l'hopital. C'est un épisode à la Urgences. Pour le moment, on ne sait pas pourquoi l'ambulancière a foncé comme cela dans l'ambulance de ses collêgues. Une explication nous sera-t-elle donnée ? En tous cas, c'est vraiment affreux ce qui arrive aux deux ambulanciers, un des deux meurent d'ailleurs. Je n'ai pas trop compris pourquoi Meredith trouvait encore le moyen dans ces moments-là de penser à elle et de son pauvre sort. C'était bien de faire intervenir Richard que l'on voit assez peu dans l'action sauf en cas de grosses crises comme celle-la. Les autres storylines médicales sont pas mal avec à chaque fois une guest-star en prime. On a d'un coté Seth Green (Buffy) dont le cou peut exploser à tout moment et ça arrive, Lexie est mouchetée de sang. Elle n'avait qu'a pas le faire rire aussi ... Elle va se sentir responsable à tous les coups ! Celle de Gale Harold (Queer as folk, Vanished) est révoltante : il interpréte un nazi qui refuse de se faire soigner par Bailey et Richard parce qu'ils sont noirs, il n'est pas chaud non plus pour que Cristina s'en occupe. il naura finalement pas le choix. C'est bien d'aborder ce sujet parce que ça existe mais c'est le genre de trucs qui me fout la rage. Vraiment. L'histoire du monsieur de The Nine est trop classique par contre. Puis je n'aime pas l'acteur.

Miranda a des problèmes de couple : son mari lui reproche d'être trop souvent absente et les choses ne se sont pas arrangés depuis qu'elle a récupéré de nouvelles responsabilités. Je me demande s'il ne va pas se barrer et la laisser en plan. Derek continue de flirter avec Meredith tout en faisant les yeux doux à Rose. Ca n'avance pas des masses pour le moment. Alex se retrouve aussi entre deux femmes : Lexie et Ava qui est encore de retour. Je ne m'attendais pas du tout à la revoir et honnêtement, ça ne me plaît pas tellement. Et puis il y a Sloane qui tente de draguer Erica mais qui se prend vent sur vent et c'est assez jouissif. Il est pas habitué à ça ce petit trou du cul. Izzie et Georges ont toujours leurs problèmes, ils ne sont pas heureux ensemble. On insiste pas trop là-dessus, tant mieux. La seule note d'humour de l'épisode revient à Cristina qui débute l'épisode sur une danse endiablée ! C'était très marrant jusqu'à ce que Meredith la rejoigne.

vlcsnap_295705


// Bilan // Un épisode soi-disant événement qui n'est finalement pas meilleur qu'un autre. Peut-être que la 2e partie sera meilleure ...

2 décembre 2007

Nip/Tuck [5x o4]

ntbanjv4Dawn Bulge II

Audience : 3 21o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_186531

Après avoir été pendant 3 épisodes tout ce qu'il y a de plus détestable, Christian redevient plus intéressant à travers deux intrigues parallèles qui finissent par se rejoindre. Nous savons depuis le début de la série qu'il a été violé dans son enfance et depuis lors, il en garde beaucoup de séquelles. Peut-être que sans cet événement tragique dans sa vie, Christian n'aura jamais été le Christian que l'on connaît, overtosteroné. Il avait déjà tenté de se tourner vers Dieu il y a quelques temps et il avait vite abandonné, insatisfait du sort qui lui était reservé. En faisant la rencontre d'une nonne qui a besoin d'une réduction mammère, il va re-tenter l'expérience religieuse. Je me demandais si le but des scénaristes était de le faire coucher avec cette femme d'église, chose qu'il n'avait pas encore fait à ma connaissance mais finalement, au moisn dans cet épisode, la communion des deux êtres n'aura pas lieu. Elle restera purement spirituelle à travers la prière. Cependant, cela n'empêche pas Christian de poursuivre ses activités de prostitué de luxe et cette fois il a à faire à une femme dans la cinquantaine dont le fantasme est d'être ramenée à la vie à travers la chaleur de la pénétration. J'essaye d'employer de jolis mots pour ne pas être trop trivial. En vérité, il s'agit pour elle métaphoriquement de faire revivre sa soeur morte. Le lien paraît extrêmement capilotracté mais c'est du Nip/Tuck, normal. C'était assez fascinant je dois dire, surtout quand elle manque de mourir. Et c'est là que les deux storylines se rejoignent puisque Dieu semble avoir voulu accorder un geste à Christian et à cette femme. Elle ne mourra pas dès lors que Christian posera ce pendentif sur sa poitrine ...

Dawn Bulge était sûrement le meilleur nouveau personnage de la saison dernière et la bonne nouvelle c'est qu'elle est de retour, elle a traversé tous les Etats-Unis pour que ses chirurgiens préférés s'occupent d'elle. A la Dead Like Me/Pushing Daisies, on nous montre comment elle s'est faite attaquer par un aigle alors qu'elle faisait je ne sais qu'elle sport aérien. Les circonstances de cet accident étaient cocasses bien qu'assez glauques. Mais ses malheurs ne vont pas s'arrêter là puisqu'elle va introduire (et ce mot n'est pas choisi par hasard) une nouvelle intrigue fil-rouge dans la série : celui du "ass-bandit". Cet homme quelque peu dérangé s'amuse à doigter, pardonnez ce verbe mais je n'en trouve pas d'autre plus clair, divers patients dand divers hôpitaux. Quel est l'intérêt de cette storyline ? On se le demande un peu mais il faut avouer que ça a le mérite d'être original ! Il faut donc s'attendre à le voir régulièrement à l'oeuvre dans les prochains épisodes. Oh et puis c'est pas bien méchant finalement après l'intrigue du Carver ! D'ailleurs cette fois pas de faux suspens, on voit tout de suite sa tête ! Tout cela va amener Bulge a sortir avec le producteur de la série de Sean, après avoir reçu un projo en pleine face. Il se trouve que le monsieur est gras du cul, direction liposucion puis retour du ass-bandit.

Eden pervertit comme prévu Annie en lui apprenant à sucer (cependant ça peut être utile) et la jeune fille se fait surprendre par des surveillants de son école. Sean est furax puisqu'il sait très bien que cela vient d'Eden. On la voit par exemple vouloir faire vomir Annie parce qu'elle la trouve trop grosse (Annie pèse 12 kg toute mouillée). Tout ce que veut Eden c'est ce que Sean la prenne, dans un premier temps du moins. Mais comme le double de Sean le pressent, s'il succombe à ses avances, elle va sûrement raconter qu'il l'a violé ou quelque chose de cet acabit. Eden est officiellement la nouvelle psychopathe de la série ! Et elles sont toujours pour Sean. On ne peut pas dire qu'il ait tellement de chance non plus avec Kate puisqu'elle développe un comportement boulimique ... Les temps sont durs à L.A. !

vlcsnap_207248


// Bilan // L'introduction du ass-bandit reléve du pur guilty-pleasure, ce que Nip/Tuck redevient peu à peu après un début de saison mollasson et décevant. Il ne reste plus qu'à espérer que ça dure.

2 décembre 2007

Private Practice [1x o8]

ppbansc8In Which Cooper Finds a Port in his Storm

Audience : 8 54o ooo (Thanksgiving)

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_57946

On a retrouvé Danielle, la fille de Bree dans DH ! Elle a encore pondu un bébé et ce sans prévenir ses parents cette fois ! Elle a bien retenu la leçon la gourgandine. Plus sérieusement, je sais bien qu'Addison est spécialisée en gynécologie mais toutes ces affaires de grossesses toutes les semaines c'est lassant. Alors là, la hotline pour femmes enceintes c'était un peu too much. L'histoire de la nonne qui a attrapé la syphilis par contre, ça a le mérite d'être original. Même si l'on se doute rapidement que le prêtre a quelque chose à voir là-dedans, la conclusion est étonnante ! Tout ce qu'ils ont fait tous les deux c'est de la cuisine, rien de plus. Non, ils n'ont pas pêché. C'était un peu lourd de mettre en parallèle la bêtise qu'ont commis Naomi et Sam. Comme s'ils allaient être puni par God d'avoir fait ça ... Au final, il semblerait que tous les deux soient repartis pour un tour.

Tandis qu'Addison doit faire face à l'inélégance de ce satané Pete, qui rappelons-le lui a posé un lapin monumental dans l'épisode précédent. Pas d'excuses ni d'explications. Charmant. Mais tout espoir n'est pas perdu pour la belle: devant la machine à café elle fait la rencontre d'un mec plutôt mignon avec qui ça pourrait coller. Le problème c'est que c'est un patient de Violet et il se fait soigner pour un mal bien étrange : il ne peut pas s'empêcher d'introduire dans son anus des objets de toutes sortes, en l'occurence une chaussure d'Addison. Un fétichiste d'un nouveau genre ! Il n'en faudra pas plus à Addison pour renoncer à cet homme. Si l'on rajoute par dessus tout ça le fait qu'elle perde un patient (un bébé) sur la table d'opération, on peut dire qu'elle a passé une journée de merde. Elle finira par pleurer dans les bras de Naomi tout en découvrant que son couple d'amis recouchent ensemble. Attrendissante mon Addison ...

Violet digère tant bien que mal l'humiliation que lui a fait subir Cooper en l'abandonnant à moitié nue dans sa chambre à coucher tandis que Cooper a un rendez-vous galant avec une fille rencontrée sur internet. Et stupeur quand il débarque au bar et découvre que cette femme n'est autre que ... Charlotte ! La jeune femme se barre en courant mais après mûre réfléxion elle va se laisser tenter: l'image en haut de cet article est assez explicite, pas besoin de vous faire un dessin ! Moi qui croyait que Charlotte allait se mettre entre Addison et Pete, je suis agréablement supris par la situation.

vlcsnap_58833


// Bilan // Mes bilans pour PP se succédent et se ressemblent : c'est toujours très sympathique à suivre bien que pas vraiment addictif.

(Plus que deux épisodes en stock)

Publicité
Publicité
10 novembre 2007

Darling

cinebankd6De Christine Carrière

Sorti le o7 Novembre 2oo7.

dnesblog4starsjj0B


119449_1_darling

On dit souvent d'un acteur comique qui joue dans un film grave et réussi qu'il a fait "son Tchao Pantin" (en réfèrence au film de Coluche). Eh bien je crois que Marina Fois a fait son Tchao Pantin. Je ne le savais pas si talentueuse. Nous faire rire, ça, elle a déjà su faire : Les Robins des Bois, Filles perdues, cheveux gras, J'me sens pas belle, La Tour Montparnasse Infernale ... Mais nous faire pleurer, ça, elle avait pas encore réussi, peut-être parce qu'elle n'avait pas essayé non plus. La détresse lui va si bien ...

Dans Darling, elle campe le rôle de la fille la plus paumée du cinéma français: Catherine Nicolle. Depuis qu'elle est tout petite il lui arrive tous les malheurs du monde. La vie ne l'épargne pas, elle et sa famille. Elle vit dans une ferme avec ses parents, paysans, et ses frères, détraqués. Elle n'est pas heureuse, cette vie ne lui ressemble pas. Elle n'aime pas l'école, elle n'aime pas ses parents qui le lui rendent bien, notamment son père qui la bat parfois, elle n'a pas envie de se marier avec un paysan parce qu'alors cela ferait d'elle une "paysante" et ça, elle ne le veut pour rien au monde. Ce qu'elle veut c'est se marier avec un routier ! Alors elle s'équipe d'une radio en cibi et passe ses nuits à guider les routiers à travers les routes de campagne. Et puis le reste du temps elle le passe chez la boulangère, qu'elle admire beaucoup parce qu'elle est belle, généreuse et douce. Tout le contraire de sa mère. Et puis elle court beaucoup aussi. Même qu'un jour son short est tellement serré (sa mère ne veut pas lui en acheter d'autre bien qu'elle grandisse à vue d'oeil) qu'en courant elle se chope le premier (et dernier) orgasme de sa vie. Plus elle grandit et plus le sort s'acharne. Ses frères meurent tous les deux dans des circonstances aussi atroces que burlesques et ses parents deviennent encore plus fous et lugubres qu'il ne l'étaient auparavant. Et puis arrive un beau jour où elle rencontre un routier bourré qui la baise sur la banquette arrière de son camion avec vue sur les vaches qu'il transporte, et elle en tombe éperdument amoureuse. C'est un peu l'anti-Cendrillon en somme. Les choses ne vont pas se passer comme prévues avec son mari. Il va la battre, l'humilier, presque la tuer. Et malgré toutes les épreuves elle va toujours se reléver et garder espoir. Elle ne va jamais se plaindre ni se poser en victime. Elle va continuer à avancer envers et contre tous.

On ressort de ce film bouleversé. C'est un drame mais les notes d'humour noire sont constantes. Peut-être que cela vient de la mou irresistible de Marina Fois ou de l'enfant qui joue Darling petite. Ce qui est sûr c'est que certaines situations ne peuvent que nous faire sourire (Darling qui dessine une fleur sur le mur à chaque fois qu'elle a ses rêgles ...) Et puis en même temps l'atmosphère est extrêmement glauque, du début à la fin. Les couleurs sont sombres, les visages sont fatigués, les acteurs enlaidis, les maisons sont tristes, les âmes aussi. Ca sent l'usure et le desespoir. Darling illumine à sa façon ce monde qui ne cesse de vouloir l'éteindre. Guillaume Canet est lui aussi excellent dans le rôle du mari violent. On est dans un film qui nous présente un monde rarement vu au cinéma: celui de la campagne profonde. Et c'est fait sans cliché ni misérabilisme. Bien sûr on peut voir Darling comme une Cosette des temps modernes mais je crains qu'elle soit tout ce qu'il y a de plus réaliste. Des femmes comme elle, il en existe des tas. Et puis le film est adapté d'un livre qui est lui-même adapté d'une histoire vraie. Ce qui est remarquable c'est que le film est très sobre, on n'en fait jamais trop et le but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières. La fin du film est particulièrement touchante et l'on a du mal à quitter Darling comme ça. Je recommande ce film à tous les amateurs de films qui marquent pendant longtemps.

3 décembre 2007

Desperate Housewives [4x o9]

dhbaniu9Something's Coming

Audience : 2o 65o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_69155

It was supposed to be a beautiful day ... Ah, les commentaires de cette chère Mary Alice sont toujours aussi bien senties. ABC annonçait cet épisode comme le "Best episode of the year" et en termes de coût c'est effectivement l'épisode qui a coûté le plus cher. Beaucoup d'effets spéciaux et d'images numérisées pour que l'on croit dur comme fer à cette tornade qui réduit Wisteria Lane en miettes. Suffit de voir l'image ci-dessus pour s'en convaincre. Effectivement, la production a mis le paquet et ça donne un excellent épisode.

Au beau milieu de tout ce boxon, on apprend le premier secret de Katherine: la raison de son départ de Chicago. C'est à cause d'Adam qui l'a trompée avec une patiente. Il se trouve que cette patiente est folle alliée. Du coup, Katherine a naïvement cru Adam quand il lui a dis que tous les deux n'avaient échangé qu'un baiser furtif, juste pour la calmer. La vérité est tout autre: Adam a véritablement trompé Katherine, et il n'est pas question d'un simple baiser. Elle apprend tout ça coincée dans un placard, entourée d'Adam, d'Orson et de Bree. Cette dernière se révèle pleine d'empathie pour la pauvre femme et il y a peut-être là un début d'amitié qui se noue. Je suis plutôt satisfait de cette révélation et des conditions dans laquelle elle a eu lieu. C'était intelligent d'intégrer Bree à l'histoire. Bon par contre, du coup, le couple gay que les scénaristes ont semble-t-il déjà oublié, n'ont plus moyen de faire chanter Katherine. Et comme c'est à peu près tout ce qu'ils possédaient d'intéressant, je crains qu'on ne les revoit plus beaucoup. C'était donc bien un coup marketing pour faire parler un peu de la série dans les médias. Sinon bye-bye Sylvia, pas sûr qu'on te retrouve ! (Ca fait plaisir de voir la Wanda de Big Love dans un autre rôle où elle est aussi cinglée)

Susan et Mike sont un peu en dehors des événements à Wisteria Lane puisqu'ils passent leur temps à l'hôpital. Susan est tombée dans les escaliers après une violente dispute avec Mike (mais il ne l'a pas poussée) alors forcément ils craignent pour le bébé. Ouf, pas de remake de la connerie du siècle des scénaristes: contrairement à Gaby en saison 2, Susan ne perd pas son bébé. Tout va bien. Si ce n'est que Mike a toujours ses problèmes de drogue et Susan en a assez. Et c'est assez rare pour le souligner: elle va réagir en adulte ! Elle ne va pas céder et Mike est bon pour partir en cure de désintox' ! Ca nous fera des vacances à tous ma foi. L'autre problème soulevé concerne Orson qui a prescris à Mike des pilules anti-douleurs alors que Bree l'avait prévenu de sa situation ! Je me demande si le big secret d'Orson va être révélé un de ces jours ou si les scénaristes le mettent juste en danger pour le plaisir ...

L'affaire Carlos-Gaby prend de l'ampleur les amis. Ils ont décidé de quitter Wisteria Lane pour ne pas avoir à faire à Victor qui doit bien sortir de l'hôpital et dont la revanche s'annonce terrible. En effet, le monsieur est bien décidé à tuer purement et simplement Carlos. N'est-ce pas une réaction un peu démesurée quand on sait qu'il n'a jamais vraiment été amoureux de Gaby ? Dans tous les cas, ces deux idiots se battent dehors alors qu'une tornade fait rage. Résultat: Victor se fait transpercer par une "picket fences". C'est balot. Il est probablement mort. Pour le coup, la tornade arrive à point nommée ! Il fallait s'en débarasser au plus vite, c'est parfait ! Petite pensée pour Nora qui n'a pas eu de chance non plus il y a un an de ça. La conclusion de tout ça ? Gaby et Eddie se sont pardonnées tout le mal qu'elles se sont fait, les papiers indiquant les numéros de comptes aux îles Caïmans de Carlos se sont envolés, Victor est mort. Les scénaristes n'ont plus qu'à se creuser la tête très fort pour trouver quelque chose à dire sur cette pauvre Gabrielle.

Quid de Lynette ? Eh bien elle demande à Karen McCluskey de l'héberger, elle et sa grande famille, dans sa cave le temps que l'ouragan passe. Le problème c'est que Tom est allergique aux chats et que Ida, déjà conviée à la pyjama party, a amené le sien ! Alors Lynette va fourbement emmener le chat à l'étage, suivie de près par Karen et toutes les deux vont se retrouver chez Lynette, dans une baignoire avec pour seul rempart un matelas. Et une fois la tornade passée, elles seront les premières à constater les dégâts: un Wisteria Lane dévasté, défiguré ... Lynette va pousser un cri d'horreur en voyant qu'il ne reste plus rien de la maison de Karen. Logiquement, la petite famille n'a rien puisqu'ils sont dans la cave ... J'aurais aimé que la tornade prenne plus de temps à l'écran mais à part ça, c'était rudement bien mené.

vlcsnap_63982


// Bilan // Un très bon épisode, à mon sens plus réussi que le Bang! de la saison 3. C'est sur cet épisode que l'on va rester, pour quelques semaines ou pour quelques mois selon l'aboutissement de la grève des scénaristes qui fait rage à Hollywood. Un 1oe épisode a été tourné mais de façon à rester sur un véritable cliffhanger, ABC a choisi de garder cet épisode en stock, qui pourrait devenir un season premiere si la grève venait à durer.

13 novembre 2007

Desperate Housewives [4x o7]

dhbaniu9You Can't Judge A Book By Its Cover

Audience : 18 54o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_197897

Rien dans cet épisode n'était profondément mauvais mais rien n'était passionnant non plus. Un épisode lambda aussi vite vu qu'oublié. La storyline de Bree qui veut faire circoncir Benjamin, contre l'avis d'Orson, ne restera pas dans les annales. Quelques passages étaient marrants (Dîner avec Susan et Mike, recontre avec le monsieur qui coupe les zizis ...) Sympa sans plus.

Le mystère Mayfair est au point mort depuis deux épisodes (la semaine dernière il n'a pas même pas été évoqué). C'est normal que ça stagne un peu à ce stade de la saison, je n'en tiendrais pas rigueur aux scénaristes. Je préfère encore ça que des rebondissements ridicules à tout va. Katherine nous montre à nouveau que c'est une fine manipulatrice et une grande comédienne. Elle mène sa fille en bateau remarquablement. Tout ça pour cacher quoi ? Je me demande de plus en plus si ce n'est pas elle qui a fait une grosse connerie et qui veut le cacher à tous prix. Dommage que Nathan Fillion soit aussi peu impliqué dans l'intrigue (pour le moment). Tiens au fait, réflexion hors-sujet mais ça me vient tout à coup : si Adam est au courant pour la fausse-grossesse de Bree, il y en a un autre que j'avais totalement oublié et qui est susceptible de revenir à tous moments : Austin, le neveu d'Eddie, celui qui a mis enceinte la Danielle ! Fin du HS.

Cette semaine les scénaristes ont décidé de nous faire découvrir la famille de Lynette, en particulier ses deux grosses connasses de soeurs. Je comprends tout à fait la réaction de Lynette à la fin de l'épisode. Ce que ses soeurs peuvent dire et penser sur leur mère dépasse l'entendement. Ok elle a été une mauvaise mère mais être prête à la laisser crever dans la rue, c'est abusé. J'avais de la peine pour Stella et on se demande bien où elle est partie. Cependant, c'est pas la peine d'éteindre cette histoire sur plusieurs épisodes, c'est pas non plus super excitant.

Mike is an addict, again. Bof. Rien à dire si ce n'est que je m'en fous complêtement. Quand on voit comment le même sujet est traité dans Brothers & Sisters et quand on compare avec DH, ben y'a pas photo ...

Tiens, pour une fois c'était pas trop mal du coté de Gaby. Cette histoire m'a fait furieusement penser à une vieille storyline de Melrose Place. Allison, je crois, qui avait tué son mari (enfin un de ses maris ou amants) dans les même conditions. Le bâteau, la pelle ... Tout y était. Corrigez-moi si je me trompe, ma mémoire peut tout à fait me faire défaut. Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe comme ça donc assez content d'être surpris. D'un autre coté, j'espérais que Victor nous montrerait son mauvais visage et finalement pad du tout. Il ne séquestrera pas Gaby sur son bâteau. Il ne la battera pas non plus. Rien de tout ça. Il va juste se contenter de crever dans de prochains épisodes parce que c'est ce qui arrive aux personnages de DH quand les scénaristes ne savent plus qui en faire. Je ne pense pas que Victor soitr mort ce coup-ci. Il va revenir hanter Gabrielle (en ornant son lit d'une tombe ? Melrose Attitude.) Non et puis malgré tout c'était drôle, notamment les coups de péletée dans la tronche de Victor. Ca manque de drama quand même. Je ne sais pas pourquoi la série veut à tous prix ces temps-ci être drôle et éviter un maximum le drama. Allez savoir ... Adieu alliance espérée entre Eddie et Victor. Du coup Eddie ne sert plus à rien pour le moment.

vlcsnap_196777


// Bilan // Un épisode très neutre qui n'est ni mauvais ni enthousiasmant. On attends la suite, c'est tout.

10 décembre 2007

Critiks Récap' [Du o3 au 1o Décembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Desperate Housewives [4x o9] Something's Coming dnesblog5starsqq3B

Pushing Daisies [1x o8] Bitter Sweets dnesblog5starsqq3B

Dexter [2x o9] Resistance is futile dnesblog4starsjj0B

Brothers & Sisters [2x o9] Holy, matrimony ! dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x o5] Chaz Darling dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o9] The Watch dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o9] In Which Dell Finds His Fight dnesblog4starsjj0B

Californication [1x 12] The Last Waltz dnesblog4starsjj0B

Il aura fallu attendre le dernier épisode de la saison pour avoir quelque chose de vraiment réussi ! La scène d'intro est excellente avec un Hank qui rêve qu'il s'oppose à l'union de Karen et Bill. Puis Becca qui a soudainement ses premières rêgles avec Hank qui se bat pour choper les derniers tampons du magasin, très drôle ! Le scandale que pique Mia était à prévoir, c'était très bon. Marcy me fait toujours autant marrer, surtout quand elle a fumé un pétard ! La fin de l'épisode est innatendue, j'aime l'idée !
Mon bilan de la saison sera par contre nettement moins bon. A part un ou deux épisodes, j'ai trouvé que la série ne tenait pas ses promesses. Ca stagne du 1er au 11e épisode avec plus ou moins toujours les même histoires. Le cul et les dialogues basés sur le cul, ça va bien deux minutes. Je regarderais la 2e saison mais je ne suis pas franchement emballé.

Samantha Who ? [1x o8] The Car dnesblog4starsjj0B

La mère de Sam me fait bien marrer. Elle est vicieuse j’adore. Une fois de plus c’est dans les détails que la série est drôle, je pense aux chiens de Dena, au serveur qui n’arrive pas à lire ce qui est écrit sur les verres (et ça sent le vécu ! Ça se passe toujours comme ça au Starbucks !), l’alarme qui se met en marche dès que quelqu'un ouvre la porte … C’est toujours 2o minutes de bonheur passés en compagnie de Sam et sa bande.

Chuck [1x o7] Chuck Vs the Alma Mater dnesblog4starsjj0B

Retour à Stanford pour Chuck, lieu où il s’est amusé autant qu’il a souffert. C’était important pour lui, et pour nous, de comprendre ce qui s’était vraiment passé avec Bryce et c’est chose faite. Cela ne fait que rendre Chuck encore plus attachant qu’il ne l’était déjà. Pendant ce temps Harry fait sa loi à Buy More et la rebéllion de Morgan était amusante. Sympa le jeu de qui devine quelle est la série qui passe à la télé !

Gossip Girl [1x o9] Blair Waldorf must pie ! dnesblog4starsjj0B

Un épisode bien sympathique sur fond de Thanksgiving. Les petits flashbacks étaient intéressants, tout comme le dîner chez les Humphrey ! Blair devient enfin intéressante avec ce problème de boulimie tandis que Chuck est aux abonnés absents. Quand est-ce que Jenny et le frère de Serena vont tenter un truc ??

Grey's Anatomy [4x 1o] Crash Into Me {Part Two} dnesblog3starsmq2B

Men In Trees [2x o8] Sweatering It Out dnesblog3starsmq2B

Weeds [3x 12] The Dark Time dnesblog3starsmq2B

Décidément, cette fin de saison patauge, comme si les scénaristes arrivaient à court d’idée. Les 3 épisodes ajoutés par rapport à la saison précédente semblent de trop. A part le déménagement de la petite entreprise de Nancy chez Celia et Andy qui fait la rencontre de concurrents, il ne se passe quasiment rien. Il y a quand même un truc que j’attendais depuis longtemps: Conrad et Nancy qui re-batifollent ! J’ai de plus en plus de mal à cautionner le comportement de Nancy. Elle se demande si elle est une mauvaise personne, je crois bien que oui. Elle va définitivement trop loin.

Big Shots [1x o8] The way we weren‘t dnesblog2starslc1B

C’est dingue ce que ces hommes peuvent passer comme temps à faire du sport ! Bon, je suis déçu par la tournure que prennent les choses. Le fils de Duncan ne serait donc plus son fils ? Super. Duncan n’avait pas pris la peine de vérifier les tests ? Je n’ai pas trop compris à quoi servait l’apparition de Richard Burgi. C’était plutôt drôle de le voir dans cet accoutrement. James et Kate ne se mettent finalement pas ensemble, Kate pense que James est toujours amoureux de sa femme. Peut-être n’a-t-elle pas tort … Pour une fois, la storyline de Karl était un peu pourrie.

October Road [2x o1] Let’s Get Owen dnesblog1starly3B

Mon Dieu. Après une 1ère saison de 6 épisodes proche de la catastrophe, j’avais décidé de laisser une chance à la série. Je me souviens que dans un schéma identique la 1ère saison de What About Brian ne m’avait pas emballée et quelques épisodes de la saison 2 que j’ai vu sur TF1 étaient vraiment sympas. Pour le moment, c’est un zéro pointé pour October Road qui retombe dans ses travers : dialogues passe-partout, situations ridicules ou vues et revues (commencer la saison par un rêve, Hannah qui croit voir Nick dans la rue …) Les personnages sont toujours aussi peu attachants et les acteurs pas du tout convaincants. La ville dont je ne me souviens pas le nom n’est pas attrayante pour un sou, on est bien loin des atmosphères de Capeside, Stars Hollow ou Elmo ! Au final, à part le cliff’, rien ne me donne envie de voir le second épisode.

12 juillet 2007

The Bubble

18772520dnesblog5starsqq3B Samedi soir, le cœur léger, je décidais de me faire un petit film au ciné. Après quelques hésitations, mon choix se portait finalement sur The Bubble, un film franco-palestinien dont j’avais entendu et lu le plus grand bien. Je suis ressorti de la salle le cœur encore plus léger, heureux d’avoir vu ce que j’appelle un putain de film qui vous marque. J’étais d’ailleurs tellement sur mon petit nuage que je me suis perdu dans Paris, à la recherche désespérée d’une bouche de métro. J’ai bien du marcher 2o minutes avant d’en trouver une. Et je peux vous assurer qu’en tongs sur les pavés, marcher n'est pas une partie de plaisir ! Bref, on s’en fout. Le film !

De quoi ça parle-t-il donc The Bubble ? Voici le résumé made in AlloCiné. (J’en profite pour dire que leurs résumés sont tellement clairs qu’un copié-collé s’impose, quitte à ce que je passe pour une terrible feignasse, que je suis par ailleurs) 3 jeunes Israéliens, Noam, disquaire, Yali, gérant d’un café et Ulé, vendeuse dans une boutique de produits de beauté, partagent un appartement dans un quartier branché de Tel Aviv, symbole de cette « bulle », surnom donné à la ville. Dans ce cocon quasi-déconnecté de la réalité des territoires et des conflits politiques qui agitent le pays, ils mènent une existence tout à fait ordinaire, préférant se concentrer sur leur vie amoureuse. Ce quotidien va pourtant être bouleversé par l’arrivée d’Ashraf, un palestinien dont Noam tombe amoureux lors d’un accident au check point près de Naplouse.

Certains parlent d’un Friends à la sauce israélienne. C’est bien mal connaître Friends que de dire ça. Même si on rit beaucoup dans The Bubble, on est bien loin de la sitcom. Pour l’anecdote, le film a été inspiré par une série israélienne qui a eu un succès énorme là-bas et qui a su allier divertissement et débat de fond. C’est vrai qu’il règne une bonne humeur et une joie de vivre contagieuse tout le long du film, avec des répliques vraiment très bien senties, des dialogues de grande qualité et des acteurs très convaincants. Je crois que bien qu’un peu caricatural, Yali est le personnage le plus marrant, avec ses excentricités et ses goûts un peu kitsch. Ce qui est fort dans ce film c’est que l’on se rend compte qu’un jeune, quelque soit l’endroit où il vit reste un jeune. On est tous pareils ! On regarde tous la Star Academy, on écoute tous du Madonna, on rêve tous de Paris, de Londres ou de New York, on tombe tous amoureux, ça finit toujours mal mais on se sent vivant. Ces jeunes Israéliens sont comme vous et moi, contrairement aux idées reçues. Tel Aviv ressemble à n’importe quelle ville française.(j’exagère bien sûr un peu) On se laisse donc très vite embarqué dans leurs aventures et dire qu’ils sont attachants est un euphémisme.

Le film, comme les personnages, est décomplexé. Il y a quelques scènes vraiment marquantes et que j’aimerais revoir. La première fois que Noam et Ashraf font l’amour correspond peut-être à la plus belle scène du film. Parce qu’au-delà de son esthétisme et de la beauté des corps et des gestes, elle présente l’union d’un juif et d’un palestinien, qui plus est homosexuels. C’est très culotté de la part des scénaristes. Quoiqu’on en dise, c’est risqué de montrer cela dans ce pays. Pour l’anecdote, les producteurs ont recherché pendant très longtemps un acteur qui accepte de jouer le rôle du père d’Ashraf car celui-ci apprend l’homosexualité de son fils et aucun acteur ne voulait le faire … C’est affligeant mais c’est la réalité. Même si pour nous il n’y a rien de choquant là dedans, je crois que l’on peut comprendre l’enjeu du film : faire évoluer les mentalités !

Il est beaucoup question d’amour dans cette bulle, il est question de paix aussi. C’est même le message final du film : à quoi bon se faire la guerre quand on peut se faire l’amour et vivre comme des frères, tous ensemble? Oui dis comme ça ça paraît démago mais je vous assure que dans le film ça passe très bien et à aucun moment on ne cherche à être moralisateur. Il y a les bombes dans ce film, les attentats-suicides, les morts injustes et inutiles. Il y a la révolte, il y a l’espoir … On est bien loin des images que l’on nous donne de ce pays à travers les journaux télévisés. Des images qui ne sont pas fausses d’ailleurs mais qui ne sont juste pas représentatives de toute la population. Le film alterne rire et émotion pendant 1 heure et demie avant de prendre un tournant plus tragique sur la fin. Le tout sur fond de musique pop : Keren Ann, Nada Surf et bien d’autres nous procurent aussi un vrai plaisir auditif.

Je ne peux que trop vous conseiller ce film. Je ne vois pas bien comment un film cette année pourra faire mieux. Il y a tout ! Le fond, la forme, le rire, les larmes … Je suis toujours sous le charme, dans ma bulle.

22 novembre 2007

Nip/Tuck [5x o3]

Everett Poe

Audience : 3 56o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_48440

Après deux épisodes très décevants, la série retrouve un peu de sa superbe avec un épisode très Nip/Tuck. Je comprends finalement pourquoi ils n'ont pas refait un nouveau générique à l'occasion de cette 5e saison : on a beau avoir changé de ville, tout mais vraiment tout est pareil. Les décors ressemblent aux anciens, on s'arrange pour faire revenir tous les personnages principaux et les histoires sont à peu de choses près toujours les mêmes. Julia n'est peut-être finalement pas si lesbienne que ça. Elle n'a pas l'air d'être très à l'aise avec Olivia, on la soupçonne même d'être sous influence. Elle fait ce qu'Olivia lui demande de faire. Elle lui conseille de faire l'amour avec Christian, elle s'éxècute. Etait-ce un bon conseil ? L'avenir le dira mais c'était assez plaisant de voir la tête de Christian quand il comprend que Julia se sert de lui. Quant à la fille d'Olivia, je l'adore déjà. Une vraie garce en puissance, avec des faux airs de Kylie Minogue. Sa façon de jouer avec Sean était marrante. Je ne m'inquiéte pas trop sur l'influence qu'elle aura sur Annie puisque de toute façon, cette pauvre petite ne peut pas être équilibrée vu la vie que lui font mener ses parents depuis qu'elle est née !

Bon alors Kate qui chie dans le jacuzzi, c'était juste super glauque (même si Christian nous fait marrer quand il le raconte à tout le monde). Les scénaristes n'ont fait que reprendre une vidéo de YouTube qui a beaucoup circulé, montrant justement une jeune fille dans une émission de télé-réalité faisant un énorme caca liquide dans un jacuzzi. C'est très Nip/Tuck ceci dit. Christian qui se transforme en escort-boy un peu par hasard aussi. Ca devait bien arriver un jour ça, qu'il se fasse payer ... Le monsieur tout lifté ne servait à rien à part nous faire pousser des cris d'horreur.

Le retour de Matt était inévitable et je ne déteste pas l'idée qui a été trouvée pour l'expliquer, d'autant qu'il y a un petit rebondissement intéressant. Je pensais que si Matt demandait de l'argent à ses pères c'était effectivement pour acheter de la drogue, mais je ne pensais pas que Kimber était à L.A. aussi et que tous les deux sont complêtement shootés ! Matt qui se drogue, c'est du déjà vu. (Je ne sais pas ce qu'ils fument, n'étant pas un connaisseur, mais ça a l'air de la bonne !) A suivre mais c'est pas mal j'avoue.

vlcsnap_51863


// Bilan // Voilà qui est déjà mieux ! Du Nip/Tuck plus classique, pas chiant et efficace.

13 janvier 2008

Critiks Récap' [Du o7 au 14 Janvier 2oo8]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Eli Stone [1x o1] Pilot dnesblog4starsjj0B

Desperate Housewives [4x 1o] Welcome To Kanagawa dnesblog3starsmq2B

Grey's Anatomy [4x 11] Lay Your Hands On Me dnesblog3starsmq2B

Cashmere Mafia [1x o1] Pilot dnesblog3starsmq2B

Chuck [1x1o] Chuck Vs the Nemesis dnesblog3starsmq2B

Je m’attendais à mieux avec le retour de Bryce. Des révélations par exemple. Pendant un moment j’ai cru que c’était un clone ou un truc dans le genre mais pas du tout. Au final, ça a surtout servi à embrouiller les sentiments de Sarah et faire capoter sa relation avec Chuck. La partie au Buy More s’est révélée moins drôle que d’habitude. Je préfère quand Morgan est célibataire !

Gossip Girl [1x 12] School lies dnesblog2starslc1B

Ils ont des soucis avec leur budget ou quoi chez CW ? (Vues les audiences, ça ne serait pas étonnant) Il manque toujours un personnage principal dans chaque épisode. La semaine dernière c’était Chuck (qui revient étonnement comme si de rien n’était) et dans cet épisode, c’est au tour de Jenny ! Anyway. Les personnages de la série commencent à m’énerver. Même Serena et Dan que j’aime pourtant bien au départ. Trop niais. Leur couple est mignon mais ça s’arrête là. Chuck s’avère bien décevant en manipulateur et Nate est juste insupportable avec ses airs de Mr Perfect. Reste Blair, amusante mais trop garce pour être attachante. Quant à Vanessa, gros bof depuis qu’elle est arrivée. Le début de l’épisode était sympa avec la petite fête, la fin était mignonette avec les jolies musiques en fonds mais au milieu, on s’emmerde un peu.

Carpoolers [1x o7] The Recital  dnesblog2starslc1B

Les teasers de la sitcom sont toujours très sympas avec cette fois In the Air Tonight de Phil Collins. 3 storylines dans cet épisode dont 2 pas très drôles: déjà toute la partie sur le harcèlement sexuel. Laird est énervant et Aubrey moins drôle qu’à l’accoutumée. J’adore le fils de Gracen en géréral mais là, le délire autour du nain était trop hermétique et farfelu pour faire rire. Reste la partie films pornos qui m’a convaincue. Quand Dougie et Cindy font les prudes, c’est toujours très bon. Vu l’audience qu’a fait cet épisode (4 5oo ooo), on peut dire adieu à la série. Restent quelques épisodes en stock.

Big Shots [1x o9] The Better Man dnesblog2starslc1B

Jusqu'ici je défendais la série, injustement débinée par des gens qui ne l'avait même pas vue mais depuis deux épisodes, c'est tellement ennuyeux que mon jugement commence à changer. Je me suis endormi par deux fois devant cet épisode ! C'est très mauvais signe. Toutes les storylines pâtinent et ma foi, les épisodes sont mauvais depuis que Brody a sa propre storyline ... 

17 janvier 2008

Cashmere Mafia [1x o3]

cmbanqg1Dangerous Liaisons

Audience: 5 39o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_145623

Je crois que s'il n'y avait pas une aussi bonne alchimie entre les actrices, Cashmere Mafia souffrirait beaucoup. Les scènes où les filles sont toutes réunies sont les plus sympathiques. C'est le seul moment où les dialogues sont un peu épicés et drôles. Quoique j'exagère, à d'autres moments aussi il y a des dialogues marrants mais c'est encore trop peu. Je suis un peu déçu par ce qui a été fait dans cet épisode autour du personnage de Mia, que j'aime beaucoup soit dit en passant. La façon d'aborder le fait qu'elle ne se soit pas remise de sa rupture avec son ex était originale mais pas très convaincante. Et je sais bien que l'on est dans une série très "girl power" mais les discours sur les femmes qui prennent le pouvoir sur les hommes et bla bla bla, ça commence à devenir lassant. On en a fait le tour. Ici, il aurait été plus intéressant de creuser du coté de la mère de Mia qui ne sait pas que le mariage est annulé. Il y avait moyen de faire un truc divertissant sans prétention. C'est dommage d'entendre tant parler de Jack et de ne pas le voir. La petite scène finale avec l'édito de Mia faisait beaucoup penser aux articles de cette chère Carrie Bradshaw, ce rapide revival réchauffait le coeur. Ben oui, quand on est fana de Sex & the city comme je le suis, ce genre de scène fait plaisir, c'est confortable, on se sent comme à la maison. (Je pourrais broder 1o pages sur un truc qui ne dure que 1o secondes à l'écran !)

Le couple que forment Zoé et Eric est vraiment tout mignon. On sent qu'ils s'aiment et qu'ils n'aiment pas passer trop de temps loin de l'autre. Marrant ce plan où on les voit au lit, un ordinateur chacun sur les genoux. C'est très "moderne". A part ça, ce qui se passe au travail de Zoé avec l'assistante qui monte en grade grâce à la promotion canapé, c'est pas terrible. Disons qu'on s'éloigne de Zoé pour traiter de la vie de ses collêgues. On ne la connaît que depuis deux épisodes ! C'est elle qui nous intéresse, pas ses collêgues ! Je crains que l'on y est droit à nouveau dans le prochain épisode avec une rivalité naissante envers Katherine. Ca peut être fun ceci dit.

Juliet a bien réagi et n'a finalement pas trompé Davis. Elle se considère plus inteligente que ça. Elle n'a pas tort. Même si quelque part on a envie qu'elle se venge quand même, juste pour le plaisir. A force, Davis ferait presque de la peine. C'est un salaud mais il a vraiment l'air de s'en vouloir et il fait des efforts. Juliet n'a pas encore digéré ... On finirait presque par avoir l'impression qu'elle ne l'aime plus. Un leurre sûrement. Elle a quand même pas été très sympa avec Bobby. Elle l'a clairement utilisé (mais il en était conscient dès le départ) et au moment de passer enfin à l'acte, elle lui rit au nez ! Ca c'est du "bitchy power".

Enfin, Caitlin a eu un gros problème dans cet épisode: un bouton !!! C'est vrai que pour une fille qui bosse dans les cosmétiques, ça le fait pas. Mais c'est un peu maigre comme storyline. Certes, il y avait aussi ce croisement avec Gossip Girl. Cette garce de Cilla à ouvert un blog où elle s'amuse à dénigrer les amis de Juliet. Et elle commence par "outer" Caitlin ! La réaction de sa boss était drôle. Le problème entre Caitlin et Alicia, c'est qu'il ne se passe rien et qu'il n'y a pas grande alchimie entre elles deux. Ca fait trois épisodes qu'on les voit s'embrasser au coin d'une rue. Mais après ?? On ne sait même pas si elles couchent ensemble !

vlcsnap_151259


// Bilan // Aucune des storylines n'était vraiment convaincante et pourtant ce n'était pas ennuyeux. Les filles ont un capital sympathie suffisant pour nous faire passer un agréable moment en attendant que cela passe à la vitesse supérieure. Comme vous pouvez le constater plus haut, les audiences sont de plus en plus basses. Même si c'est en partie dû à la concurrence, il est clait que le public américain n'a pas accroché. Dommage ...

 

24 janvier 2008

Nip/Tuck [5x 1o]

ntbanjv4Magda & Jeff

Audience: à venir.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_177004

Comme quoi les scénaristes de Nip/Tuck sont capables du meilleur comme du pire ! Là, je dois avouer qu'ils étaient en grande forme ! Beaucoup beaucoup de bonnes choses dans cet épisode. A commencer par cette réunion Queer as Folk avec Sharon Gless et Robert Gant en guests de choix. L'épisode s'ouvre sur une consultation de Mc Namara et Troy, comme d'habitude, et cette fois ils ont face à eux un couple assez étonnant. Une vieille dame de 8o ans dont le mari a la moitié de son âge demande à nos chirurgiens préférés de le rendre plus mâle, de lui mettre des poils sur les fesses et une moustache afin d'assouvir son fantasme de toujours, à savoir Magnum - Tom Selleck ! La grand-mère est extrêmement drôle et nous sort des répliques hilarantes, elle trouve même le temps de péter en piquant du nez. Et oui, un prout c'est vieux comme le monde mais quand on en abuse pas, ça fait toujours marrer ! Evidemment, l'homme n'est pas avec la mamie parce qu'il l'aime mais parce qu'il croit qu'elle va mourir, à vrai dire, ça fait 2o ans qu'il attends et que ça ne vient toujours pas. Elle est coriace. Ironie du sort, pendant une de leurs parties de jambe en l'air très sauvages (c'est juste énorme de voir la vieille s'exciter sur lui de la sorte), il lui arrive une mésaventure cardiaque et le voilà réduit en légume jusqu'à la fin de sa vie. Mamie, toujours pimpante, se trouve un nouveau toy-boy ... Storyline très réussie, cynique et tordante.

A L.A, quand on est une star digne de ce nom, on fait une sex-tape. Aidan va en faire une à son insu et cela va profiter à Sean puiqu'il va le remplacer dans le rôle titre de Hearts 'n' Scalpels provisoirement et cela grâce à son nouvel agent qui s'est imposée à lui, littéralement. On ne sait pas trop d'où elle sort mais en tous cas, bien que cela ne soit pas dit explicetement, elle est sûrement à l'origine de la sex-tape. Et on dirait bien qu'elle se taperait Sean avec plaisir. Mais bon, avec ses 5o ans et ses seins qui tombent, elle peut toujours attendre. Et Sean va être très clair avec elle, voire trop. Il a été blessant et on a de la peine pour cette pauvre femme, qui se trouve être alcoolique également, mais on dirait bien qu'elle risque de se venger sévérement. En tous cas, Sharon Gless est impecc' dans ce rôle et c'est un plaisir de la revoir. Au passage, l'utilisation de la série dans la série s'est enfin avéré efficace après pas mal de ratages dans les précédents épisodes. C'était du grand n'importe quoi parodique avec les musiques de L'Exorciste et de Halloween en fond sonore mais c'était drôlement bon !! Je ne serais pas contre le fait de les utiliser régulièrement d'ailleurs, ça rajoutait un petit quelque chose à pas mal de scènes.

Julia est très mal en point et visiblement, ses médecins aussi. La première chose à faire était peut-être de faire des tests au niveau des empoisonnements et autres intoxications alimentaires non ? Au lieu de ça, on nous dégote une intrigue sur une éventuelle contamination au HIV. C'est parfaitement plausible dans le sens où elle en a les symptômes et qu'elle couche avec Christian, le plus gros baiseur du siècle dont une des ex, Gina, était séropositive mais bon, c'est quand même pas la première chose qui vient à l'esprit des médecins quand même ! En tous cas, Christian profite de ça pour agir à nouveau comme une ordure. Non seulement il laisse Julia se débrouiller avec ça mais en plus il la trompe. De son coté, Gina nous sort le grand jeu de la fille qui est devenue bien mais on y croit pas une seule seconde et on attend avec impatience qu'elle révèle son vrai visage, celui que l'on adore détester, à coup de asshole! Et ça ne tarde pas à arriver, elle fout la merde dans le couple Christian/Julia et provoque un Christian toujours aussi peu résistant dès que l'on tourne autour de sa queue. Il baise Gina sur le toit d'un immeuble et pris dans le feu de l'action, il y va un peu trop fort et voilà que Gina s'effondre comme une merde quelques mètres plus bas. On suppose qu'elle est morte. Ca c'est une mort dont on se souviendra !!! Excellent. On imagine bien que Christian va avoir des problèmes ... Nul doute que l'on reverra Jessalyn Gilsig prochainement puisque tous les morts de la série viennent hanter régulièrement les personnages.

vlcsnap_189438


// Bilan // On en voudrait toutes les semaines des épisodes comme celui-la ! Beaucoup d'humour, des personnages au top de leur forme et cet esprit toujours aussi racolleur dont on ne se lasse pas (quand c'est bien utilisé). Nip/Tuck est vraiment devenue pour moi le Melrose Place des années 2ooo. 

22 décembre 2007

Dexter [2x 12 Season Finale]

dexterbanhl7The British Invasion

Audience: 1 o2o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_113598

Etonnant ce season finale ... Preque décevant non ? Vous ne trouvez pas que Dexter s'en sort finalement un peu trop facilement ? Lila lui a mâché le travail, c'est elle qui a tué Doakes dans cette gigantesque explosion qui a illuminé de mille feux les Everglades. Au moins, on sait pourquoi elle était là cette saison. Ce fut un personnage fascinant et flamboyant. Elle a apporté beaucoup à la série et beaucoup au personnage de Dexter. Nous avons découvert un Dex plus bouillant que jamais. Lui qui était si coincé en saison 1, lui qui découvrait à peine les sensations que peuvent procurer une fellation, le voilà à faire l'amour avec une autre que Rita. Leur séparation a d'ailleurs été bénéfique et c'est un soulagement de les voir recoller les morceaux.

Quand je dis que Dex s'en sort trop facilement c'est surtout que du coté de l'enquête il n'y aura finalement pas eu grand chose de fait. Lundy, soi-disant expert en sérial-killers, va laisser filer Dex sans se rendre compte de rien. J'étais intimement persuadé qu'il se posait beaucoup de questions sur lui, qu'il avait des doutes mais en fait non, rien. Il ne cherche pas à connaître les preuves trouvées par Maria qui disculperaient Doakes. Tout ce qu'il veut c'est en terminer une bonne fois pour toutes avec le cas du Harbor-Bay Butcher et passer à autre chose. Son départ est une très bonne chose et tant pis si ça fait souffrir Debra. Elle était prévénue de toute façon. Par contre, j'ai une peine immense pour Maria qui a cru jusqu'au bout à l'innocence de son ami et le pire c'est que nous, nous savons qu'elle avait raison. Tout à coup, on est seul avec elle. On partage un même secret. Je pense qu'au cours de la saison 3, elle ménera sa petite enquête. Je doute qu'elle lâche l'affaire aussi facilement. Et elle est capable de faire tomber Dexter. Si la série devait s'arrêter en saison 3, ce qui serait sûrement une sage décision, et que cela devait se finir par l'arrestation de Dex, je miserais beaucoup sur Maria comme celle qui aura découvert la vérité avant tout le monde ... On en est pas là. Reste quand même un truc qui m'aura bien chagriné cette saison et qui montre que contrairement aux apparences, Dexter n'est pas une série parfaite: qui se souvient du sale coup qu'a fait Maria à Pasquale, sa remplaçante ? Pas grand-monde. Pourquoi ? Parce que ça ne servait strictement à RIEN ! Pourquoi nous a -t-on placé ça en début de saison ? Pour occuper un peu de temps d'antenne je suppose. Tout comme en saison 1 où une storyline autour de la vie privée de Doakes avait été développée sans que cela ne serve l'intrigue générale. C'est le bémol de la saison. Je reconnais que comparé à tout ce qui est réussi dans la série, ça n'est pas grand chose.

La dernière scène à Paris est particulièrement troublante. Elle ressemble presque à un rêve. Et si c'en était vraiment un ? Un rêve de Lila ? Honnêtement, je préférerais. Parce que niveau crédibilité, on repassera. Comment Dex sait-il que Lila est partie à Paris ? Comment a-t-il fait pour la retrouver une fois là-bas ? Comment fait-elle pour vivre dans un si bel appartement ? Bon ok, ça c'est hors-propos. La production a fait l'effort de véritablement venir à Paris, ça se voit bien qu'il ne s'agit pas d'un décor. J'ai trouvé ça très fort et inhabituel. Et puis en plus c'est la première fois que l'on sortait de Miami et de la Floride. Alors je ne sais pas si Lila est vraiment morte, peut-être ne le saura-t-on jamais mais c'était une excellente fin, au-delà des incohérences. Les deux autres scènes fortes sont évidemment l'explosion de la cabane puis l'ultime crise de pyromanie de Lila dans son loft. Ce dernier épisode était sans temps mort. 

Et après ? C'est la grande question. La psychologie de Dexter a été fouillée à fond cette saison, je me demande s'il reste quelque chose à dire de ce point de vue là. En tous cas, lui il se sent libre. Libre de l'emprise de Harry, libre de Lila. Il peut reprendre ses "activités", il est en paix avec lui-même et Dieu semble de son coté puisqu'il s'en sort admirablement bien alors que c'est un criminel. Dexter va devoir changer ses méthodes, il le sait. Il n'a plus le droit à l'erreur, il en a déjà trop fait. La saison 3 va repartir (presque) de zéro et ça fait un peu peur ...

vlcsnap_108008


// Bilan // Et c'est ainsi que s'achève la deuxième saison de Dexter, presque aussi excellente que la première. Elle confirme son statut de série hors-norme et Michael C.Hall confirme ce dont on se doutait fortement: c'est un acteur formidable. 

 

2 février 2008

LOST [4x o1]

lostbanaa2The Beginning of the End

Audience: 16 14o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_107104

Nous y sommes. Enfin ! Après 8 mois d'attente interminable, la saison 4 a commencé et globalement, je ne vois pas comment on pourrait ne pas être satisfait par ce season premiere. Il n'est pas parfait mais il est incroyablement prenant et nous remet tout de suite dans le bain. Comme d'habitude avec LOST, on ne sait pas par où commencer tant il y a de choses à dire. C'est comme une pelotte de laine. On tire sur un fil et c'est toute la pelotte qui vient avec. Mais puisqu'il faut bien commencer, commencons par le commencement: le flash-forward consacré à ... Hurley !! (Quoi ? Hurley ? Pas Jack ??? Eh oui, c'est la première suprise de l'épisode.)

Je dois avouer que l'intro de ce premier épisode m'a déçue. Pas que ce soit une mauvaise entrée en matière, juste que ce n'est pas comme ça que les précédents season premiere ont commencé et j'aime bien quand on respecte les traditions. En saison 2, nous découvrions sans le savoir ce(lui) qui se cachait dans la trappe sur fond de Mamas & Papas Make your own kind of music, en saison 3 nous découvrions le village des Autres à travers les yeux de Juliet, que nous n'avions encore jamais rencontré auparavant. Et il y avait là aussi un moment musical marquant (Dowtown). Cette fois, certes, on ne sait à nouveau pas très bien où nous sommes (quoique les plus observateurs d'entre nous auront remarqué que nous connaissons déjà la voiture que conduit Hurley puisque nous l'avions vu dans un flashback précédent la réparer avec son père), pas de musique, pas de nouveau personnage. Un peu perturbant. En même temps, s'ils avaient fait comme les saisons précédentes, il n'y aurait pas vraiment eu de surprise. Mais ça me chagrine quand même un peu. Ce que l'on retient de cette intro c'est qu'Hurley a réussi à quitter l'île, et qu'ils sont 5 autres puisqu'il évoque le terme des "Océanic Six". Jake, Kate et maintenant Hurley, reste à savoir qui sont les 3 autres. Je suppose que nous serons fixés assez vite. Après c'est du détail, mais comme chaque détail a son importance: Jack, que l'on voit dans ce flashforward, est très éloigné de celui que l'on a découvert dans le season 3 finale. Là, il est souriant, il semble détendu. On imagine que cela se passe avant sa grande dépression. Mais il y a quand même un premier signe de faiblesse. Comme son père, il ajoute une bonne dose d'un quelquonque alcool à son verre de jus d'orange pour bien commencer la journée.

Puisque l'on parle de flash-forward, autant poursuivre sur les suivants. Ce qu'ils nous apportent en priorité comme information c'est que retourner à la vie normale est un exercice extrêmement difficile, que ni Jack ni Hurley n'ont réussi. Hurley est à nouveau dans un hopital psychiatrique, c'est là que sa course-poursuite avec les policiers l'a conduit. Etait-il vraiment persécuté par quelqu'un ou était-ce encore son imagination débordante et troublée ? Toujours est-il qu'un homme malveillant tente de lui extirper des informations concernant les rescapés du crash. "Are they still alive ?" Qui est cet homme ? Est-ce un Dharma ? Et puis Hurley doit également affronter les questions d'un policier suite à la course-poursuite. Par n'importe quel policier ! L'ancien co-équipier de cette chère Ana Lulu. L'occasion pour nous de comprendre (confirmer puisque l'on s'en doutait un peu) que les Oceanic Six sont tenus au secret. Ils ne peuvent pas parler de l'île et s'en tenir à une version des faits assez simple: ils sont six à avoir survécu au crash. Point à la ligne. On sent que ça le ronge de devoir mentir, tout comme on sait que ça rongera Jack plus tard ... Le flash-forward le plus étrange et le plus étonnant est celui qui marque le retour de Charlie ! Il vient à la rencontre de Hurley en précisant "I'm dead but I'm there". Cette phrase ne doit pas être innocente mais à ce stade, difficile de spéculer. Charlie est bel et bien mort, seulement Hurley n'est pas net net dans sa tête. Je vois cette apparition comme un appel de l'île (de Jacob ?) pour qu'il revienne. Ce qui nous amène au dernier flash-forward où cette fois Jack vient rendre une visite à Hurley et ce dernier lui dit "I think he wants us to come back" Parle-t-il de Charlie, de Jacob ou de quelqu'un d'autre ? Toujours est-il qu'Hurley, tout comme Jack plus tard, se rend compte qu'il faut revenir sur l'île. J'ai trouvé que ce système de flash-forward était extrêmement bien utilisé dans cet épisode. Là où certains flashbacks d'Hurley pouvaient être parfois ennuyeux, ces flash-forward sont passionnants !

Ce season premiere, du coté de l'île, nous happe exactement là où nous nous étions arrêtés. Jack vient de contacter les potes de Naomi, tout le monde retrouve l'espoir d'être secouru et chacun s'affaire pour préparer le grand départ dans l'allégresse. Mais Jack se rend compte que Naomi a disparu ! La garce n'est pas morte malgré le coup de poignard de Locke (est-ce que c'est bien crédible ? Ma foi, on ne meurt pas d'un coup de poignard sauf s'il est vraiment très mal placé. Il est vrai que là elle semble l'avoir reçu en pleine colonne vertébrale donc c'est un peu louche) Ce rebondissement n'était pas des plus utiles mais il a le mérite de nous suprendre. Naomi finira par agoniser sous les yeux de Kate en contactant une dernière fois ses potes qui ne tardent pas à répliquer. Un monsieur déguisé en robot saute en parachute d'un hélicoptère et se pose tout près de Kate et Jack. Il enlève son casque et voilà enfin une nouvelle tête ! "Are you Jack ?" Par ailleurs, le groupe s'est divisé en deux camps: les pro-Jack et les pro-Locke. Nous savons que ce sont les pro-Locke qui font le meilleur choix. Ils décident de s'installer dans le village des Autres, là où ils sont le mieux protégé. Kate, Jack, Rose, Bernard et quelques autres restent près de la plage.

Cet épisode nous a offert plusieurs moments d'émotion très intenses. J'ai versé ma première larme de la saison. Hurley a toujours été un mec attendrissant, ils l'a prouvé par de simples gestes mais aussi quand il a dû affronter la mort de Libby. Il le prouve à nouveau. D'abord quand il se jette à l'eau, littéralement, heureux d'avoir sauvé tout ce petit monde grâce à son bus magique. Puis quand il apprend la mort de Charlie par Desmond, quand il refuse d'en parler avec Sawyer en retenant ses larmes et quand enfin il l'annonce à Claire, désemparée. C'était très fort et je suis particulièrement client de ce genre de scènes dans LOST. Elles sont utilisées avec parcimonie en plus. LA scène de l'épisode, celle qui m'a troué le cul, autant le dire, c'est quand Hurley tombe sur la cabane de Jacob et qu'il s'approche pour regarder à travers la vitre cassée. Qu'est-ce qu'il voit ??? Bon d'abord un tableau représentant un chien qui ressemble étrangement à Vincent, ok. Mais surtout, il y a Mr Christian Shepperd, père de Jack, censé être mort, se balançant tranquillement sur une rocking-chair. Qu'est-ce qu'il fout là ?? Est-ce encore l'imagination d'Hurley ? Je dirais que non, il ne connait pas le père de Jack. Si on rajoute à cela, l'intriguante scène dévoilée dans le mobisode So it begins, tout porte à croire que Christian est toujours vivant. Ou en tous cas qu'en se crashant sur l'île, il a ressuscité. Comme Rose a guéri de son cancer, Locke de sa paraplégie et Jin de sa stérilité. Là je théorise hein, ne prenez pas ça pour argent comptant. Qui est celui dont on ne voit que l'oeil et qui fait fuir Hurley ? A vue de nez, je dirais Mikhail mais il est censé être mort lui aussi. A moins qu'il ne résiste à la dynamite.

vlcsnap_121078


// Bilan // Malgré une scène d'introduction pas dans la lignée des précédentes qui s'avère un peu décevante, ce premier épisode de la saison 4 est une excellente transition entre les événements du season 3 finale et l'arrivée des secours qui n'en sont probablement pas. Il met en scène un Hurley qui n'a jamais été aussi intéressant, il nous permet de revoir tous les personnages sans exception (même certains morts) et il nous offre son lot de rebondissements. J'ai le sentiment que les choses sérieuses commenceront véritablement dans le prochain épisode. Dieu que c'est bon de retrouver LOST !!! (Comme d'habitude, j'ai l'impression d'avoir oublié la moitié des choses que je voulais dire !)

24 décembre 2007

Nip/Tuck [5x o8]

ntbanjv4Duke Collins

Audience : 1 94o ooo (Series Low)

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_366975

Ah, les noëls de Nip/Tuck ont toujours un goût si particulier ... Cette année, on nous la joue un peu plus soft que d'habitude mais on a quand même un père-noël de supermarché qui se fait tirer dessus par un enfant de 6 ans. On apprendra plus tard que c'était son fils et qu'il l'avait abandonné mais enfin ça n'excuse pas vraiment l'horreur de ce geste, commis par un enfant surtout ! Après tout, bien que ce soit exagéré, c'est un peu aussi ça l'Amérique. On retrouve là l'aspect "critique de la société" des deux premières saisons. Ca n'empêche pas le reste de l'épisode d'être, comme je le disais pour l'épisode précédent, soapesque à mort. Les chaînes américaines cherchent depuis des années le nouveau Dallas mais je leur conseillerais d'arrêter cette quête: Nip/Tuck est le Dallas sous acides nouvelle génération. Famille, vengeances, trahisons ... Tous les ingrédients y sont.

Dans le rôle de la bitch de service, il y en a deux qui peuvent prétendre au titre: Kimber et Eden. On va commencer par celle qui joue au yoyo depuis le début de la série en étant tantôt attachante, tantôt manipulatrice. Elle est bien décidée à empêcher Matt de voir sa fille. Elle a déjà tout prévu avec son nouveau futur mari. Le pire c'est que je crois qu'elle n'a pas tort. Matt est devenu un tel déchet qu'il est incapable de s'occuper de sa fille. Pour le moment, il faut qu'il règle tous ses problèmes, et ensuite peut-être qu'il pourra prétendre à une garde alternée, peut-être ... Oh je ne dis pas que Jenna est bien avec Kimber ! Disons qu'elle est couvée, par des actrices porno et des gigolos certes, mais elle est couvée. Les leçons de Sean et Christian à l'encontre de Matt m'ont bien fait marrer. C'est en partie de leur faute s'il est devenu ce qu'il est devenu, vu tout ce qu'ils lui ont fait subir. La magie de noël fait qu'au final, tout le monde pardonne tout le monde et tout est censé bien aller dans le meilleur des mondes mais on sait très bien que le calvaire de Matt est loin d'être terminé. Peut-être trouvera-t-il en la personne de Rachel une aide précieuse.

La deuxième bitch c'est bien sûr Eden ! Elle décide de faire la paix avec Julia. Oui mais pas sans lui concocter un délicieux fruit cake rempli d'arsenic ! Bon ok, ce n'est pas sûrement pas de l'arsenic. Mais elle a bien empoisonné ce gâteau à des fins pour le moment mystérieuses. Ce genre d'intrigue est typique du soap de bas-étage. Je me souviens d'une storyline identique dans Plus Belle La Vie, c'est dire ... Mais ça a son charme. C'est un peu comme Julia qui se cache dans l'armoire de Sean. C'est ultra classique, sauf qu'en général c'est plutôt l'homme qui se cache. Cette scène était assez drôle, du fait des explications farfelues de Christian, mais elle fait passer Sean pour un benêt de première. Quand il découvre le pot-au-rose, évidemment il explose. Mais il finit par donner sa bénédection et on se retrouve avec un truc assez surréaliste où Christian est avec Julia mais Julia est toujours avec Olivia, Sean est au courant de tout et tout ce petit monde fête noël dans l'alégresse la plus totale ! La gueule de bois va faire très mal ...

vlcsnap_360420


// Bilan // Nip/Tuck nous a déjà offert des épisodes de noël plus originaux, celui-ci était sympathique et le grand n'importe quoi continue allégremment ! Suite des festivités le 15 Janvier. 

8 janvier 2008

Desperate Housewives [4x 1o]

dhbaniu9Welcome to Kanagawa

Audience: 19 77o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_151264

Retour en demi-teinte pour DH. Après l'exceptionnel épisode 9, la déception est de mise. Et le réalisme est comme trop souvent mis complétement de coté. 3 jours seulement après la tornade, Wisteria Lane a retrouvé son atmosphère habituelle. On ne sait pas très bien comment la tornade a pu réduire en miettes la maison de Karen et laisser intacte celle de Susan. Bree s'en tire avec un trou dans le toit. Tout d'un coup, on se rend compte que l'on nous a menti sur la tornade en en faisant tout un pataquès pour pas grand chose. Cette tornade n'était qu'une facilité scénaristique pour tuer les personnages dont on ne savait plus quoi faire et créer un buzz pour que l'on parle un peu de la série ici et là. Le même coup que pour la prise d'otage de la saison 3 mais en plus spectaculaire. Quand est-ce que la série va avoir des couilles ???

Je crois que depuis le tout début de la série, je n'avais jamais autant detesté Gabrielle. Elle a toujours été garce mais là c'est le summum. Son comportement quant à la mort de Victor est assez incroyable. Certes elle ne l'aimait pas, certes ce n'était pas un tendre mais enfin n'a-t-elle pas un coeur caché tout au fond ? L'argent, toujours l'argent, il n'y a que ça qui l'intéresse. Et quand il s'agit de Carlos, c'est pareil. Il a raison de s'inquiéter. Maintenant qu'ils n'ont plus d'argent, va-t-elle rester à ses cotés ? Maintenant qu'il a perdu la vue, va-t-elle rester à ses cotés ? L'idée de rendre Carlos aveugle est intéressante, espérons juste qu'il ne recouvre pas la vue miraculeusement dans quelques épisodes, une fois que l'on se sera servi de cet handicap pour engendrer deux-trois gags plus ou moins drôles. A part ça, pas une seule scène avec les autres housewives, ça craint quand même. 

Les storylines de Bree et de Susan sont couplées cette semaine et le résultat est fort sympathique. Bree nous fait du grand Bree et son duo avec Orson devient un must à chaque épisode, et Susan nous fait du bon Susan, ce qui commence à devenir une habitude cette saison. L'absence de Mike ... ne se fait pas du tout ressentir ! Susan est tristoune, forcément, mais nous on est plutôt content de ne pas le voir. Bree s'installe chez les filles Mayer et en profite pour faire un grand ménage de printemps. Susan ne veut plus les voir partir et va donc tenter de faire capoter le plan machiavélique mais tordant du couple Hodge qui consiste à utiliser Andrew pour séduire une entrepreneur homo qui réparera leur toit. Les répliques fusent et Susan ne se démonte pas ! Très drôle tout ça. On en profite pour revoir quelques instants notre couple homo préféré qui avait disparu de la circulation pendant quelques temps. Malheureusement pour eux, leur chère fontaine s'en est allée avec le vent.

Le mystère Katherine s'épaissit quand Adam découvre le petit mot laissé par la vieille tante il y a quelques épisodes. Coup de pot, la tornade n'a pas touché la maison. On ne nous dévoilera pas le contenu exact du mot, on saura simplement que Katherine a menti depuis le début en disant que c'était son ex-mari le responsable d'on-ne-sait-quoi. En fait elle est la seule à blâmer. Du coup, ce n'est pas elle qui vire de chez elle Adam mais Adam qui la quitte. Le coup de Dylan qui va chercher dans les cendres le mot brûlé par sa mère est hautement ridicule, en fait rien du mot n'a brûlé ! Dylan semble horrifiée. Nous aussi.

Séquence émotion quand Karen comprend que sa meilleure amie Ida Greenberg est morte. Eddie lui prend la main. C'était fort émouvant. Ida était une fana de baseball et même une grande joueuse dans un passé lointain, Karen et Lynette vont alors disperser ses cendres sur un terrain, comme elle l'avait souhaitée. Deuxième et dernière séquence émotion. Le tout était bien évidemment parsemé d'humour et de détails cocasses (la famille d'Ida, les gardiens du stade ...) Quant à la famille Scavo, tout va bien. Tout le monde est sain et sauf grâce à Ida qui leur a sauvé la vie en quelque sorte.

vlcsnap_171834


// Bilan // Le principal défaut de la série persiste inlassablement: l'inégalité. Les bonnes storylines alternent avec les mauvaises et le réalisme, le soin du détail, ils ne connaissent pas. Je sais que je suis exigeant mais on est en droit de s'attendre à mieux avec DH. Toujours choisir la facilité fait perdre en crédibilité. Par ailleurs, il est bien dommage qu'ABC ait choisi de diffuser malgré tout cet épisode, terminer la saison sur celui-ci ne me paraît pas très judicieux puisqu'il n'y a pas de gros cliff'. Rendez-vous Dieu seul sait quand pour la suite ... 

12 février 2008

Brothers & Sisters [2x 11]

brosisbanox9The Missionary Imposition

Audience: 8 63o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_175970

Dans mes délires métaphysiques tardifs, je me pose souvent des questions. Sur la vie, sur ma vie, sur celle de mes proches et je ne trouve jamais vraiment de réponses. Parce qu'il y n'y en a pas. Si j'aime autant Brothers & Sisters, je crois que c'est parce que les personnages, et par là-même les créateurs et les scénaristes, se posent les même questions que moi, il rencontre les même problèmes. On a beau tous être différents sur terre, on en revient toujours aux fondamentaux. La confiance en soi, la confiance en les autres, l'image du père, celle de la mère, l'amour, évidemment ... Cet épisode était justement centré sur la confiance. Doit-on faire confiance à quelqu'un que l'on connaît à peine ? Doit-on faire confiance aveuglément à la personne que l'on aime ? Si ce n'est pas le cas, quelle conclusion doit-on en tirer ? La série ne donne aucune réponse mais elle met en images et en paroles tous les maux de chacun d'entre nous et c'est ce qui la rend spéciale.

Après cette longue introduction, je crois qu'il est temps de rentrer dans le vif du sujet ! Et je vais commencer naturellement par ce qui m'a le plus parlé et qui a motivé mon 1er paragraphe: Kevin, Scotty et Jason. Le trio infernal. On a beau se mettre à la place de chacun, difficile de désigner qui est fautif. Peut-être parce qu'il n'y en a pas. C'est tout un concours de circonstances. Comme le remarque Kevin, l'excuse de Jason quand au fait de ne pas avoir appelé est plus que légère. Il avait perdu la foi ? Allons bon, quel rapport avec Kevin ? Est-ce une raison pour ne pas donner de nouvelles ? Scotty qui s'incruste à l'heure du thé, c'est tellement compréhensible !! Il s'inquiétait, il avait sûrement peur qu'ils retombent dans les bras l'un de l'autre. Et à mon avis, il ne serait pas venu, c'est ce qui se serait passé. Il a bien fait ! L'idée du dîner était un peu too much et évidemment, ça se finit dans les cris. Scotty a raison: Kevin n'est pas très clair dans sa tête et tant qu'il ne l'est pas, comment réagir ? Le dénouement est très mignon et pour une fois, Kevin fait le bon choix. Quand Scotty lui demande de couper les ponts avec Jason, il promet de le faire. J'admire Scotty d'avoir eu les couilles de le faire, c'était du quitte ou double et il n'a pas perdu. Ah, si j'avais eu ce courage, peut-être que bien des douleurs m'auraient été épargnées. Mais pour les refiler à un autre ? Peut-être pas la meilleure solution. Pardon d'insérer dans cette review des éléments personnels mais de temps en temps, ça fait du bien. Le séries peuvent parfois servir à exorciser ses démons, non ? Pour en finir avec cette storyline, je dirais simplement que je ne suis pas naïf. Jason n'est probablement pas totalement écarté du tableau. Par un moyen ou un autre, il reviendra.

C'est un peu dommage que le reste de l'épisode soit un peu moins prenant. L'affaire Lena prend fin, pour de bon. C'était pas trop tôt ! On en a rajouté une couche, on est passé à rien du tout de la catastrophe et finalement non, Lena et Tommy n'ont pas remis le couvert ! Alors que je détestais Lena depuis le début, j'avoue qu'elle a été émouvante ici. Elle s'est comportée comme une garce, surtout vis à vis de Justin, qu'elle n'a jamais vraiment aimé. Mais on arriverait presque à la pardonner. C'est la façon dont c'est amené peut-être. Les mots d'Holly aussi. Quant à Julia, elle gére tout ça comme elle peut. Elle fait beaucoup d'effort mais Tommy a toujours la tête ailleurs. Ils décident d'aller voir un psy de couple. Bonne idée. Encore une fois, le thème de la confiance était abordé sous un angle intéressant.

Et puis il y a Sarah. Je n'aime toujours pas ce Graham. Elle n'arrive pas à lui faire confiance, elle aura de toute façon du mal à faire confiance à un homme à nouveau vu ce qui lui est arrivé ces derniers temps, mais si elle pouvait éviter de se mettre à l'épreuve avec lui, ce serait bien. Je ne le sens pas. Déjà là, à peine ses plans avec Sarah tombent à l'eau qu'il va voir ailleurs si l'herbe (ou le gazon) est plus vert(e). La rendez-vous avec les Chinois, par contre, lui a permis de comprendre qu'elle pouvait lui faire confiance niveau boulot. C'est déjà ça !

Enfin, Nora continue de partager de délicieux instants classieux et calmes avec Isaac. Pour l'instant, tout se passe pour le mieux. Il est attentionné, elle est raide dingue de lui. Je n'arrive pas encore à savoir ce qui va bien pouvoir clocher ? Peut-être leurs opinions politiques, peut-être son travail qui lui prend trop de temps. Ou autre chose. En tous cas, il a raison. Nora s'occupe trop de ses enfants et pas assez d'elle ! C'est une constante depuis la série, rien de nouveau sous le soleil. Storyline un peu molle et sans grand intérêt donc. Les apparitions de Kitty en début et fin d'épisode étaient savoureuses.

vlcsnap_164717


// Bilan // Un épisode assez classique pour la série, surtout centré sur les relations amoureuses autour du thème de la confiance. C'était bien foutu malgré quelques faiblesses. J'attends quand même mieux de la série.

13 février 2008

Prison Break [3x 12]

pbbanir1Hell or High Water

Audience: 7 88o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_183023

Après 11 épisodes douteux, très douteux (malgré quelques bons trucs, il faut le reconnaître), l'évasion de Sona a enfin lieu ! Et c'est déconcertant de facilité !! D'abord, j'ai trouvé que Michael avait été fûté de laisser sortir en premier Bellick, T-Bag et Lechero, de façon à ce qu'ils se fassent prendre. Mais j'ai très vite déchanté en voyant qu'ensuite, Michael et sa bande ne réussissent à partir que grâce à l'innatention des gardes. Ils ont bon dos décidemment ces incompétents ! Et puis on nous avait montré en début de saison que toute personne prise en train de s'échapper était fusillée sur le champ jusqu'à ce que mort s'en suive. Or là, seul Lechero se fait tirer dessus, il n'en meurt même pas (du moins pas encore) et les deux autres n'ont rien ! Alors forcément on les torture pour qu'ils parlent mais comme ils ne savent rien du plan de Michael ... Un peu ridicule le coup de T-Bag à qui on veut exploser les couilles (ceci dit, c'est en accord avec son surnom). Bellick se fait tabasser, comme d'habitude. Ca ne nous fait plus rien tellement c'est une constante depuis le début de la saison. Il y a ce pseudo suspense autour de Sucré, il est bon pour retourner en prison, à tous les coups. C'est bête, c'est un bon gars. Sûrement le plus gentil de tous. Mais le moins malin aussi. Quoique Lincoln lui fait souvent de la concurrence.

On ne le dit pas assez souvent: les réalisateurs de la série sont bons ! Et ils s'en donnent à coeur joie dans cet épisode, avec tout plein de vues aériennes très jolies. L'évasion en elle-même aurait pû être une resucée de celle de la saison 2, heureusement, le Panama offre autre chose que du désert et de la forêt dense. Du coup, c'est par la mer que la troupe s'éloigne de Sona. Le coup des bouteilles d'oxygène est bien trouvé, l'arrivée du père du gosse est pas mal non plus. Ca aurait pu être émouvant, ils sont sorti les violons pour l'occasion mais ça ne marche jamais vraiment ce genre de scènes dans la série. Peut-être parce que ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Ou peut-être parce que les acteurs ont bien du mal à faire passer de l'émotion. La partie course-poursuite en voitures est moins prenante puisque plus classique. Le coup de la bande-son qui passe des bruits de tir, c'était ridicule à souhait !!! Et pas du tout crédible, cela va sans dire. Wistler qui perd son bouquin, c'est le rebondissement de merde. Encore plus quand T-Bag tombe dessus par le plus grand des hasards. Ca veut dire quoi en gros ? Qu'il va falloir faire s'évader T-Bag maintenant ? Ou que quelqu'un se dévoue pour retourner à Sona et récupérer le bouquin ? Je ne sais pas du tout de quoi vont être fait les prochains épisodes mais cette cavalcade me lasse déjà. On a beau ajouter des cocotiers au décor, c'est toujours la même chose. Après le remake de la saison 1, on passe au remake de la saison 2. Et les remakes sont toujours moins bons, on le sait. Reste à espérer que la FOX ne commande pas une quatrième saison !!! Ce serait le comble du ridicule. Mais vu les audiences défaillantes, j'ai bon espoir.

vlcsnap_162292


// Bilan // On peut dire tout ce qu'on veut sur la série, c'est très efficace ! Bonne réalisation, beaucoup de tension et tutti quanti. Mais c'est creux et facile depuis la saison 2 et ça ne va pas en s'arrangeant.

14 février 2008

Cashmere Mafia [1x o6]

cmbanqg1Yours, Mine & Hers

Audience: 5 26o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_259569

La mafia du cachemire a vécu sa pire journée, nous avons regardé le pire épisode de la série. Le seul qui ne soit pas bon depuis le début d'ailleurs. Il n'est pas bon d'abord à cause d'un rythme beaucoup moins soutenu que d'habitude et aussi par un manque de continuité par rapport à l'épisode précédent. La semaine dernière, Mia se tapait deux mecs en même temps: le chirurgien et le manny. Cette fois, elle se re-tape son ex ! Et les deux autres alors ? Ils sont évoqués comme des passades. C'est quand même très étrange. Mais on ne peut pas dire que l'on n'avait pas vu venir le retour de Jack. C'était so predictable ! Malgré ce manque de cohérence flagrant, c'était la meilleure storyline de l'épisode. La confrontation entre Mia et la nouvelle amie de Jack était courte mais délicieuse. Mia l'a mouchée comme pas permis. Elle a du répondant, ça c'est clair (l'autre s'est bien défendue). Après une coucherie et un espoir que la passion renaîsse, Mia se rend compte que Jack n'a pas changé. Il a toujours ce problème de mysoginie latente. Je retiendrais surtout la partie sex-tape puis birthday-tape. Tendre.

Le thème des ex se poursuit avec Caitlin qui a la mauvaise surprise de voir l'ex d'Alicia, Olivia, débarquer. Elle lui reprendra tout ce que Caitlin avait réussi à construire avec le temps. La scène de rupture était émouvante et pour la première fois, on sentait une vraie complicité entre les deux filles (leur histoire a toujours sonné faux). Pour en arriver à ce point de non-retour très innatendu, on ne nous a pas epargné un tas de clichés: la visite chez le gynéco pour l'échographie, qui fait comprendre à Caitlin qu'elle veut être la mère de ce petit alien, l'ex qui ne lâche pas le morceau ... Mouais, moyen tout ça.

Et pour finir sur les ex, le futur ex-mari de Juliet lui donne du fil à retordre quand il s'agit du divorce. On ne s'y attendait PAS DU TOUT !!! C'était prévisible mais pas ennuyeux. Davis est une sacrée belle ordure. Jusqu'au bout il va la faire chier !! Elle ne se laisse pas démonter, heureusement. Ca rend le personnage encore plus intéressant. Cependant, j'ai un peu de mal avec les grands airs qu'elle prend régulièrement. Comme à la fin, dans sa voiture. Le petit rebondissement sur la crise cardiaque qui n'était en fait qu'une crise d'angoisse a permis de dynamiser quelque chose de pas très folichon. Cilla Gray m'a beaucoup amusé avec ses petits conseils de femme divorcée !

Pauvre Zoé. Sa storyline était vraiment mauvaise ! Ennuyeuse à souhait, son boulot, franchement, on s'en tape un peu beaucoup. Alors quand ça ne tourne qu'autour de ça ... Oui, son collègue est un con. Oui, les hommes sont privilégiés quand il s'agit d'attribuer un poste à haute reponsabilité. Oui, oui, oui. Et à part ça ? Ben maintenant elle est chomage ! Va-t-elle tenter la grande aventure de la femme au foyer sans peurs et sans reproches ? Ce serait sûrement plus intéressant à regarder, donc je le souhaite.

vlcsnap_257018


// Bilan // Alors que les audiences sont toujours très basses et qu'un renouvelement reléverait du miracle, Cashmere Mafia offre un petit épisode. Petite forme pour ce qui est l'avant-dernier épisode de son (unique ?) saison. Storylines bateaux et rythme cassé. Même les musiques étaient mal choisies (Pourquoi ouvrir l'épisode sur Stronger de Kanye West ? L'ambiance ne correspondait pas).

16 janvier 2008

Nip/Tuck [5x o9]

ntbanjv4Rachel Ben Natan

Audience: 2 19o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_423753

C'est dommage que l'épisode ait été aussi ennuyeux parce qu'il y avait de bonnes choses. Celle qui a tout plombé, c'est Rachel. Je l'aime bien, son histoire est très touchante et pour le coup assez réaliste, mais il y a un truc qui ne passe pas. Rachel tombe amoureuse de Matt. Et les hallucinations de Sean qui voit Saaed partout, j'ai envie de dire "Mais pourquoi ?" C'est insupportable de lui coller systématiquement des visions comme ça. La partie plus intéressante concernant Sean était évidemment sa jalousie par rapport à Christian et Julia. Comment ne pas le comprendre ? Alors il va tenter habilement de casser le couple en engageant une nouvelle secrétaire très imposante mamérement parlant, de façon à ce que Christian ne puisse s'empêcher de s'y plonger et trompe par la même Julia. Sean ne s'est pas trompé, Christian tombe dans le piège (ce qui le rend encore plus idiot qu'on ne le pensait). Mais Julia n'en apprendra rien. Sean lui fait un deuxième sale coup en engageant Gina -Hey Asshole- Russo. On ne l'avait plus revu depuis qu'elle avait essayé de kidnapper Wilber, le même Wilber dont on entend plus parler d'ailleurs. Je ne vois pas quand Christian trouve le temps de s'en occuper mais passons ... En attendant, je ne sais pas si son retour est très utile. On en a fait le tour de son personnage. Comme tous les autres me direz-vous.

Ce qui permet à l'épisode de s'en sortir c'est cette chère Dawn Budge, que l'on ne se lasse pas de revoir. Elle se fait rouler dessus par une lesbienne motarde pendant que son mari, pd comme un foc, danse sur des chars de la gay pride ! C'était très drôle. Mais le plus étonnant, c'est que cette histoire que l'on croyait juste divertissante prend un tournant plus profond quand son mari lui avoue ses peurs de sortir du placard et la sensation de liberté qu'il a ressenti alors qu'il s'amusait sur les chars. Et Dawn en profite aussi pour nous émouvoir en évoquant son drame, celui d'être une "fille à pd" comme on dit. L'intervention salvatrice de Liz était un bon moment également. Et puis ça n'a rien à voir mais j'y repense: Julia commence à voir les premiers effets du poison qu'Eden lui inflitre dans le sang depuis quelques épisodes. On ne sait toujours pas de quoi il s'agit cependant et on ne voit même pas Eden.

vlcsnap_427138


// Bilan // Un épisode trop mou, qui manque de rythme, avec plus de mauvais que de bon.

5 mars 2008

Eli Stone [1x o5]

esbanxw8One More Try

Audience: 7 15o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_179637

C'est que l'on finirait par devenir accro aux aventures d'Eli Stone & co ! A l'image du précédent épisode, on creuse les personnages secondaires pour les rendre soit plus profonds soit plus intéressants, dans tous les cas moins transparents, et ça marche très bien ! Prenez Tom Amandes par exemple, l'inénarable interpréte du Dr. Abbott de la regrettée Everwood. Il est là depuis le pilot mais on a toujours eu le sentiment qu'il était sous-exploité, voire pas exploité du tout, dans l'ombre de Victor Garber. Eh bien on rétablit les choses en le faisant apparaître plus souvent, en intéraction directe avec Eli. Et comme si ça ne suffisait pas, on lui ajoute une histoire d'amour passée avec notre secrétaire préférée: Patti ! Le problème, c'est qu'il n'est pas du tout sympathique, c'est même peut-être le pire requin de la boîte. Martin est un peu le pendant démoniaque de Jordan. Puisque l'on parle de Patti, saluons le talent de chanteuse de Loretta Devine. Elle n'en finit donc pas de nous étonner (ceci dit, elle nous avait déjà fait découvrir sa belle voix dans Boston Public à plusieurs reprises). Patti est à nouveau la grande gagnante de la meilleure vanne de la semaine: lorsque Eli l'imagine en train de chanter One More Try de George Michael avec une chorale gospel et qu'il lui demande, une fois revenu à la réalité, si elle fait parti d'une chorale, voilà sa réponse: "Well yes I am, all black people are, particularly all black women. We love to raise our hands and praise Jesus !" Well done, Patti !

De façon à ne pas perdre de vue le personnage de Taylor, l'ex-fiancée d'Eli, elle aussi avocate, quoi de plus facile que de la faire intégrer le cabinet ? Mais elle ne le fait pas par hasard: elle veut une deuxième chance avec Eli. Elle veut le récupérer. Et elle le dit ! Autant je ne l'aimais pas du tout au début de la série, autant je commence à l'apprécier. Le salaud dans l'histoire, c'est Eli, pas elle. Petite crise de jalousie envers Maggie, assez justifiée d'ailleurs puisqu'il semble de plus en plus évident que ces deux là vont tomber dans les bras l'un de l'autre tôt ou tard. Ce qui fait le charme de Maggie, c'est sa naïveté. Pendant leur voyage à Hawaï, je crois qu'Eli l'a vue sous un autre jour. Elle a prouvé qu'elle pouvait être compétente et en plus, les coups de soleil lui vont à ravir. On notera une private joke autour de la participation de Julia Gonzalo à Veronica Mars la saison dernière (rien que d'évoquer la série me fout le cafard ...) : "Stop doing your Veronica Mars". Un autre avocat de la firme gagne une mise en lumière cette semaine: Matt Dowd. Tout ce qu'on savait jusqu'ici de lui c'est qu'il était con, imbu de sa personne et jaloux d'Eli. La petite rivalité avec lui s'est poursuivi dans cet épisode mais on nous a surtout montré que Matt n'était peut-être pas si con que ça. Pas que con en tous cas. Il est sensible aussi et l'affaire dont il s'occupe (son ex-petite-amie lesbienne qui aimerait avoir la garde de l'enfant qu'elle a conçu avec son ex-petite-amie à elle mais qui n'est plus lesbienne depuis qu'elle est allé faire un tour dans une de ces satanées églises qui vous gangraine l'esprit avec des choses plus que douteuses). L'autre affaire, celle dont s'occupaient Eli et Maggie, m'a moins passionné je dois dire. Mais ce fut l'occasion pour Eli de se ridiculiser pour la première fois en pleine audience ! Ce genre de scène ne lasse pas (encore).

vlcsnap_174913


// Bilan // Après 5 épisodes, on peut dire qu'Eli Stone a trouvé ses marques, avec un mix judicieux d'affaires judiciaires et d'affaires personnelles. Même si le tout n'est pas d'une originalité folle, on passe systématiquement un bon moment. On en viendrait donc à s'inquiéter quant à l'avenir plus qu'incertain de la série. Un duo avec Boston Legal le vendredi la saison prochaine, ça pourrait être sympa non ? En espérant que les dirigeants d'ABC me lisent, ce dont personne ne doute. 

 

31 janvier 2008

Nip/Tuck [5x 11]

ntbanjv4Kyle Ainge

Audience: 2 89o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_126387

Tiens, les producteurs de la série se sont souvenus que la psychologie des personnages, ça existait ! Oh, n'éxagérons rien. Ils n'ont pas non plus perdu de vue que le monde était peuplé de psychopathes. Mais c'est toujours agréable de voir un épisode un peu plus "sérieux" avec un minimum de "fond". Et cela passe par le retour de Wilber ! On se demandait, depuis l'arrivée de Christian à Los Angeles, s'il ne l'avait pas tout simplement abandonné puisqu'on ne le voyait jamais et que l'on en parlait quasiment pas. Mais le petit est bien vivant et il est toujours aussi trognon. Ce petit acteur réussit à faire passer une sacrée émotion dans sa voix et dans son regard, c'est impressionnant. Il y a toujours eu cette tristesse dans ses yeux très troublante. Sa mère est morte, Gina est morte. Christian ne sait pas comment réagir face à ça. Doit-il lui en parler ? Il fait le choix de se taire dans un premier temps, de peur que le petit ne comprenne pas. Le problème c'est qu'il réclame sans arrêt sa mère: "When mummy's coming back ?", avec des trémolos dans la voix. Il finit par lui dire que sa maman ne reviendra jamais et lui offre un chiot, pour qu'il joue avec lui quand sa maman lui manque. C'était très émouvant, surtout que ça vient de Christian, l'homme qui ne pense qu'au cul à longueur de journée. C'est un bon père, pour le moment. La scène de l'enterrement de Gina n'est pas piquée des hânnetons avec les discours de ses différents amants qui vantent les mérites de ses pipes et de ses branlettes.

Le thème central de l'épisode était la chair. Christian découvre par exemple que l'institutrice de Wilber, qu'il a sauté évidemment, s'amuse à mordre ses élèves en faisant ensuite croire que c'est Wilber le coupable. Elle va aussi mordre Christian jusqu'au sang. Et puis la chirurgie du jour concerne un couple de jeunes mariés qui se sont retrouvés coincés dans leur voiture ensevelis sous la neige et pour survivre, l'homme a dû couper plusieurs morceaux de la chair de son bras pour les donner à manger à sa femme. Ou comment présenter le cannibalisme sous la forme ultime de l'amour et du don de soi. C'était poétique au fond. Bon, il y a eû quelques complications mais je ne rentrerais pas dans les détails, ce n'est pas très important. C'est en tous cas la preuve que Nip/Tuck a encore des thèmes à explorer, même au bout de 5 ans !

Après une prestation très réussie dans l'épisode précédent, lui-même très réussi, Sharon Gless est de retour et cette fois, celle que l'on croyait juste un peu maligne et alcoolique se révèle être une dangereuse psychopathe, comme les scénaristes de la série savent bien les faire. On remarquera d'ailleurs que les psychopathes de la série sont rarement des hommes. Elle est visiblement très très amoureuse de Sean, à tel point qu'elle va tuer celui qui tente de lui piquer, professionnellement parlant, et d'une manière assez originale ! C'est une fana d'ours en peluche, elle en a toute une collection et elle en fabrique elle-même. Elle va donc tout simplement étouffer son rival en le bourrant de billes en plastique. Ce qui remplace la chair chez les peluches en somme. Cette mort ne semblait pas très réaliste, je doute que l'on meurre aussi instantanément dans ces cas là mais passons. Elle n'oublie pas pour finir de customiser le mort en lui rajoutant des yeux en plastiques par exemple. Une véritable cinglée quoi !!! Et au final, elle récupère Sean. Le tour est joué ! On a donc la confirmation que c'est bien d'elle que vient la sex-tape de l'épisode précédent.

vlcsnap_131497


// Bilan // Un épisode qui adopte un ton un peu plus sérieux que d'habitude, tout en gardant bien sûr la patte Nip/Tuck avec du cul et des psychopathes. Pas de Julia ni de Matt, une raison de plus de l'apprécier ! 

6 février 2008

Prison Break [3x 11]

pbbanir1Under & Out

Audience: 7 46o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_154827

Après deux épisodes d'un ennui abyssal, Prison Break reléve enfin la tête. Ca y est ! L'évasion, ou du moins la tentative d'évasion, a enfin lieu ! C'est pas trop tôt. Ca faisait quand même deux épisodes qu'on en parlait mais que rien ne se passait. On retrouve un peu là la tension des débuts de la série, quand elle était encore excellente et qu'elle tenait debout. Comme d'habitude, et c'est presque inutile de le mentionner tellement ça va de soi, les astuces pour que l'évasion ait lieu sont évidemment d'une crédibilité à pleurer. Le comble c'était quand même Michael qui appelle de sa cellule une compagnie d'électricité. Dans l'action, ça passe. Mais quand on y repense, on se dit que la série a touché le fond. Enfin passons. J'ai quand même passé un bon moment et surtout, je n'ai pas décroché une seule fois.

Le personnage de Susan est toujours aussi fascinant de cruauté. Elle torture Sofia avec un tel panache ! J'espère qu'au bout du bout, elle mourra dans d'atroces souffrances. Mais on sait que dans Prison Break, ce sont rarement les salauds qui meurent, suffit de penser à tous ceux qui sont passés de vie à trépas depuis le début de la série, à commencer par ces pauvres Veronica et Sara. Le grand mystère reste toujours intact. Mais qui est vraiment ce Wistler bon sang ??? On sait tous très bien qu'il ment sur toute la ligne. Même à Susan. Et à quoi correspondent ces fameuses coordonnées ? J'espère vraiment que les scénaristes ont un plan derrière la tête et qu'ils n'avancent pas aveuglément comme ils le laissent trop souvent penser. Il y a de grandes chances que l'on soit déçu de toute façon. Puis je suppose que Wistler est bien plus puissant que l'on veut nous faire croire. Peut-être même qu'il fait parti intégrante de la Company.

Concernant l'évasion en elle-même, disons que l'on nous refait le coup de la saison 1, du trou et compagnie mais forcément en beaucoup moins bien. D'autant que cette fois Michael n'a pas de plan, à part creuser et courir le plus vite possible. On nous dégote un dernier obstacle vraiment pas très digne: il pleut ! Ca tombe vraiment très mal, c'est la première fois qu'il pleut à Panama depuis le début de la saison et il faut que ça tombe ce jour-là ! Je n'évoquerais pas le camion des gardes qui s'arrête à 3cm du trou et qui repart finalement dans l'autre sens. Evidemment, ces idiots de gardes ne remarquent rien. C'est ce genre de facilités qui font que je voue maintenant une certaine haine vis-à-vis des scénaristes de la série. Soit ils sont fainéants, soit ils sont à court d'imagination depuis deux saisons. Dans tous les cas, ça décrédibilise complêtement la série. On notera au passage que Mahone semble allait très bien dans cet épisode alors qu'il nous a fait chier pendant des semaines et des semaines avec son manque à la con, que c'est toujours trop bon quand Bellick fait sa peureuse ("How do you say 'Don't Shoot Me' in spanish ?") et que T.Bag retrouve un peu de sa superbe avec quelques lignes de dialogue tout à fait remarquables (comprendre vicieuses à souhait).

vlcsnap_181187


// Bilan // A ce même stade de l'évasion, en saison 1, l'épisode valait cinq étoiles tellement il était bon. Deux saisons après, dans des circonstances similaires on est descendu à trois étoiles, et encore, je suis indulgent. Alors qui va se faire tirer dessus ? (Parce que ça paraît évident qu'au moins un y aura droit) Je parierais bien sur le gamin qui s'est joint à l'évasion à la dernière minute. Histoire de donner encore plus de remords à Michael. Ou alors ce cher Bellick. Parce qu'on ne sait vraiment plus quoi en faire !

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 314
Derniers commentaires
Archives
Publicité