Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
26 avril 2008

Grey's Anatomy [4x 12]

greybanzs7Where The Wild Things Are

Audience: 16 37o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_136960

Décidément. Même après cette pause forcée à cause de la grève, Grey's ne réussit pas à remonter la pente. Cela fait quelques épisodes déjà qu'il ne se passe rien. Juste des trucs mineurs dont on se fout pas mal. Ca n'avance pas !!! Bon sang, mesdames et messieurs les scénaristes, réveillez-vous ! Dans la catégorie des trucs dont on se fout pas mal, la palme d'or est décernée à Derek et Rose. Leur idylle se poursuit, on apprend de la bouche de Derek qu'ils n'ont pas encore sauté le pas, si vous voyez ce que je veux dire. Rose préfère attendre d'être sûre que cette relation est sérieuse. Derek n'a donc rien de croustillant à raconter à Sloan, il n'a même pas l'air d'être emballé par cette relation. Au contraire de Rose qui se dit déjà amoureuse ! Meredith suit tout ça de près tout en tentant de se confier à un psy. Enfin, se confier ... Pour le moment, elle s'asseoit sur le canapé et elle attend. Elle estime que ce premier pas est suffisant pour sa guérison. Sa psy n'a pas l'air d'accord. A la fin de l'épisode, Meredith semble prête. Si seulement cette thérapie lui permettait de devenir moins glaçiale ...

Dans la catégorie des "Je suis là mais je ne sers à rien", victoire d'Alex et Sloan, ex-aequo. A la limite, Sloan a toujours une ou deux remarques acerbes à faire. Mais Alex ... A part être imbu de sa personne, il ne sert strictement à rien. Je préfère toujours ça plutôt que de voir un énième retour de la-fille-qui-avait-perdu-la-mémoire-et-qui-a-tellement-souvent-changé-de-prénom-que-je-ne-me-souviens-plus-du-vrai. Vous voyez de qui je parle. On ne peut pas dire que Dr Hahn et Callie ne servent à rien puisqu'actuellement, elles sont là pour montrer à cette pauvre Cristina qu'elle n'est rien d'autre qu'une petite interne sans intérêt. Sont vaches quand même. Cristina a beaucoup de défauts, certes, mais depuis quelques temps, elle fait aussi beaucoup d'efforts. Puis moi qui adore Callie, la voir devenir copine avec Hahn ne me plaît pas trop. Sinon, il y a Richard qui ne sert pas à grand chose. Il sert de papa aux internes qui n'en ont pas mais c'est bien tout. Mais où est passée Addison Montgomery au fait ? Ah oui, ça fait déjà une saison qu'elle est partie à Los Angeles ... Son absence se fait cruellement ressentir. Heureusement, la semaine prochaine, elle reviendra faire un petit tout au Seattle Grace.

Au rayon des trucs sympas de l'épisode, je commencerais par parler de George et sa nouvelle colocataire, Lexi ! Leur duo fonctionne bien. Leur appart' est vide et laid ? Qu'à-cela ne tienne ! Lexi va dépouiller l'hôpital de ses cadres, de  ses meubles et de ses fleurs pour refaire la déco. Elle se prend pour Valérie Damidot ma parole ! C'était léger et rigolo. Un bon point, un ! Allez, je vais en décerner un deuxième à Izzie. Bien qu'elle m'énerve à douter sans arrêt de ses capacités, la voir inventer des maladies à son patient afin de gagner le concours des internes était assez drôle. Surtout quand doit faire face à la fureur de son patient quand il apprend qu'il n'a qu'une simple grippe ! Cette histoire de concours était une bonne idée. Elle a permis à l'épisode d'avoir un débit plus rapide. Puis c'est toujours marrant de voir Cristina dépasser tout le monde avec ses dents toujours bien aiguisées qui rayent le parquet. Pour terminer dans les trucs sympas, je dirais que le parallèle entre le cas médical de Meredith et sa vie amoureuse était plutôt pas mal foutu. En plus, cela nous amène vers une Meredith brillante, qui pense avoir trouvé un moyen de guérir certain patients atteints de certaines tumeurs particulières (celles qui les font délirer). Petit point négatif quand même: mon petit gland tout noir n'est plus ! Ouiiiiin. Bailey est passée chez le coiffeur !

vlcsnap_133635


// Bilan // Retour en toute petite forme pour Grey's. Il ne se passe pas grand chose, si ce n'est de l'anecdotique sans grand intérêt. Quelle déception ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pareil, je pense que la série s'essouffle de plus en plus, les personnages deviennent sans éclat, c'est triste mais l'épisode m'a redonné bon espoir.
L
Oops ! Merki !<br /> Même si l'épisode était sympathique (3 étoiles quand même), je ne retrouve pas l'esprit de la série façon saison 1 et 2. La 3 était un peu plus bancale mais ça passait encore très bien. J'ai l'impression que les personnages ont déjà atteint leurs limites en fait ...
A
J'ai été bien plus séduit par le retour de Grey's que toi apparemment, pourtant je ne suis plus un grand grand fan, mais j'ai trouvé l'épisode sympa, frais et renouant avec l'esprit de Grey's. Comme Delph et toi, j'ai aimé le contest thing, Izzie était drôle pour une fois...<br /> J'ai aussi aimé Meredith et ça, c'est une bonne nouvelle, elle avait une bonne tête déjà, ça aide beaucoup, puis ses storylines étaient intéressantes, si elle se lance dans ces essais cliniques, ce sera une bonne chose, un peu de sérieux que diable !<br /> Le Crap-Partment était sympa aussi, la soeur de Mer' m'a fait assez rire avec ses objets volés et le résultat donne assez bien, et l'ultime réplique sur la télé était bien sentie :)<br /> Comme toi, j'ai trouvé inutile la place faite à Alex et Sloan mais ça me laisse de marbre, la fascination de Cristina pour Dr Hahn était sans intérêt et triste mais bon Cristina m'a bien fait rire avec le biper étincelant de Mer' :)<br /> Un bon épisode au final ... <br /> <br /> Sinon Lulla, tu as oublié de mettre la review dans la catégorie Grey's Anatomy ;) You're welcome :)
D
J'ai beaucoup aimé le concours qui amenait quelques situations rigolotes, dommage que ce soit déjà fini. Pour le reste effectivement, pas grand chose ne se passe, j'ai tout de même apprécié la manière dont Meredith gère le couple Rose-Derek car elle se tient à l'écart, ne cherche pas à en savoir plus ou à foutre la merde par exemple. J'ai trouvé que de ce côté-là Meredith évoluait et qu'enfin on allait peut-être allait de l'avant avec son personnage..
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité