Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 octobre 2008

Desperate Housewives [5x o3]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

Kids Ain`t Like Everybody Else // 15 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_176263

   Eh bien voilà ! Quand on veut, on peut ! Cet épisode de Desperate Housewives était parfaitement savoureux. Comme son titre l`indique, il était en majeure partie question des enfants des uns et des autres. Et le retour de l`hideuse fille de Bree, Danielle, a constitué la storyline la plus réussie de l`épisode. Dieu sait que je n`aime pas cette petite pimbêche pourtant mais ce qu`elles est devenue n`est pas inintéressant. Je ne l`ai pas trouvée agaçante une seule seconde ! Elle est désormais mariée à un avocat juif (drôle de titre je vous l`accorde) et se la joue bobo. Madame s`habille façon hippie -ça change de façon pute- et élève son fils, Benjamin, selon des rêgles qui ne peuvent que déplaire à Bree, devenue grand-mère donc. Le petit est végétarien, Bree ne peut donc pas s`empêcher de lui faire goûter aux hot-dogs, qu`il vomit ensuite en plein milieu de la salle à manger, devant un parterre d`invités écoeurés. Cette scène était absolument jubilatoire, surtout les commentaires d`Edie et de Mrs McCluskey. Derrière une certaine légéreté se cache des blessures plus profondes. Rappelons que Danielle est venue reprendre Benjamin à Bree du jour au lendemain, alors qu`Orson était en prison. La douleur est encore très présente pour les deux parents rétrogradés au rang de grand-parents. Orson était très émouvant même si, pour une fois, les reproches faits à Bree sont injustifiés. Leur couple bat sérieusement de l`aide. Je les aimais bien la saison dernière, complices ...

   Les storylines de Susan et Gabrielle ont été couplées et c`est du plus bel effet ! Il faut dire que Juanita est présente et cette petite me fait mourir de rire. Il se trouve que le petit Maynard se fait taper par la grosse Juanita. C`est la honte : c`est une fille ! Susan va se battre avec Gabrielle après avoir poussé Juanita parterre, un peu violemment tout de même. C`était politiquement incorrect et j`aime quand DH retrouve ses réflexes d`antan. La partie sur Gaby qui vend sa belle voiture était beaucoup moins réussie mais c`était l`occasion d`entendre Andrew parler un peu. Il est toujours aussi vicieux mais il y a définitivement du potentiel de gâché le concernant depuis deux ans.

   Lynette n`hérite décidément pas du meilleur cette saison. On laisse tomber ses enfants le temps d`un épisode -et tant mieux- pour parler de Tom et de sa quête pour retrouver sa jeunesse perdu. Il tombe sur une viille guitare et se met dans la tête, grâce ou à cause de Dave, de s`y remettre. Lynette a rapidement les oreilles en choux fleur -elle exagère quand même- et invente un accident de guitare où elle désigne Penny comme responsable. Ce n`est pas la première fois qe Lynette se sert de ses enfanrs pour arriver à ses fins donc rien de bien surprenant dans tout ça. Non, le seul truc vraiment intéressant qui ressort de tout ça, c`est que Dave a l`air bien décidé à se faire aimer des gens du quartier afin de mieux les connaître et mieux les faire souffrir après, je suppose. On ne sait toujours pas qui il est précisément venu faire souffrir mais son personnage prend de l`ampleur. On ne peut pas dire qu`il soit inquiétant pour le moment, il ne nous glace pas le sang, mais il est très vicieux et c`est fascinant de le voir manipuler les gens. Mrs McCluskey n`est pas dupe et poursuit son enquête sur le monsieur avec l`aide de Katherine. Leur duo est très sympa. Ca permet à Katherine de revenir sur le devant de la scène, autrement que dans l`ombre de Bree.

vlcsnap_169829


// Bilan // Cet épisode très réussi m`a fait penser à ceux de la première ou de la deuxième saison. Les répliques fusent, les héroïnes cabotinent et tous les personnages sont utilisés de manière convaincante avec pas mal d`intéraction les uns avec les autres. Je voudrais que tous les épisodes soient comme ça !

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
18 octobre 2008

Pushing Daisies [2x o3]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Bad Habits // 6 33o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_227940

   Après deux épisodes sympathiques mais sans plus d'intérêt, Pushing Daisies nous offre un épisode qui figure parmi les meilleurs de la série. Il y a une très bonne raison à ça : l'enquête du jour permet de réunir Olive et le reste de la bande au sein de ce mystérieux couvent, où la mort frappe de manière encore très originale : une nonne a été tuée par un cochon ! Je n'aurais pas dû commencer par la conclusion mais ça m'a tellement amusé ... Franchement, qui aurait pu y penser ? L'enquête est très bien menée, avec les rebondissements nécessaires, les dialogues truculents, les personnages improbables et une Kristin Chenoweth rayonnante. Une petite scène chantée n'aurait pas été de refus d'ailleurs. Comme d'habitude, et peut-être même encore plus que d'habitude, on a droit à des bizarreries formidablement bien trouvées. Je me marre encore du passage avec les serviettes hygiéniques par exemple ! Puis le fait que la religion soit tournée en dérision m'a également beaucoup amusé. Mine de rien, c'est assez osé. Les nonnes ne sont vraiment pas présentées comme des saintes. Olive est de retour au Pie Hole et j'en suis bien content. Ce passage au couvent était intéressant mais ça ne pouvait pas durer éternellement. Chuck et Olive vont-elles devenir co-locataires ? Ca m'en a tout l'air.   

   En plus, d'être super sympa, cet épisode fait avancer les intrigues ! A travers une scène très drôle, Olive avoue le terrible secret de Tante Lily à Ned. Je pensais qu'il allait le garder pour lui un petit moment mais pad du tout. A la fin de l'épisode, il annonce à Chuck que Lily est sa mère. Cela donne quelque chose de très émouvant. Chuck envisage le fait que Ned la touche à nouveau, comme une sorte de suicide assisté. Voilà peut-être comment se terminera la série (si elle obtient une vraie fin). Que va faire Chuck de cette information ? Va-t-elle aller à la recontre de Lily dès le prochain épisode ? J'en doute. Puis comme elle est censée être mort pour ses tantes ... D'ailleurs, ce serait pas mal que ce secret soit lui aussi percé rapidement, histoire de passer à autre chose. Puis ce serait peut-être l'occasion de voir plus souvent les tantes que j'adore. Là, de fait, elles sont cloîtrées dans une seule et même intrigue, c'est frustrant.   

vlcsnap_238450


// Bilan // Alliez une des meilleures enquêtes de la série avec un véritable avancement des intrigues et vous obtenez un des meilleurs épisodes de Pushing Daisies !

22 octobre 2008

Brothers & Sisters [3x o4]

29478266

Everything Must Go ! // 1o o3o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_128672

   Cet épisode est à marquer d`une croix blanche. Pourquoi ? Parce que pour la première fois depuis le tout début de la série, Julia a servi à quelque chose ! Oui oui oui. Elle a amorcé la réconciliation entre Sarah et Tommy. Son petit discours à Sarah était bien sentie et très juste. Elle défend son mari mais avec des arguments qui tiennent totalement la route. Moi aussi, elle m`a convaincu. J`étais plutôt du coté de Sarah à la base et j`ai changé d`avis. Je crois que et Sarah et Tommy sont responsables de cet échec pour Ojaï. Tommy par excès de zéle et Sarah par manque de discernement. Je ne m`attendais pas à une réconciliation aussi rapide mais c`est une bonne chose. Il vaut mieux éviter de faire traîner ce genre d`intrigues qui deviennent vite ennuyeuses. Puis Tommy est toujours en froid avec Saul et Kevin. C`est déjà pas mal. J`ai beaucoup aimé les scènes où Sarah et Tommy échangeaient leurs souvenirs d`enfance. Ce sont les aînés de la famille Walker -on a parfois tendance à l`oublier- et ils ont de ce fait un lien forcément différent par rapport au reste de leurs frères et soeurs. C`était intéressant de le mettre en avant. L`idée de la petite boîte à souvenirs que l`on enterre est très belle. Pas nouvelle, pas originale mais simple et belle. Tout comme cet épisode, simple et beau.

   Comme Nora, je pensais le deuil de son mari terminé. Mais on n`efface pas tant d`années de mariage (et de bonheur ?) en quelques mois. 2 ans ont passé et la douleur est toujours là. Une douleur d`ailleurs très paradoxale puisqu`il y a la douleur provoquée par le manque de cet homme qu`elle a tant aimé mais également la douleur causée par cet homme qui l`a tant trahi. La complicité entre Nora et Tommy a toujours été la plus mise en avant et je dois dire que c`est à chaque fois une telle émotion que je ne blâmerais pas les scénaristes pour ce favoritisme. L`idée de la brocante improvisée était excellente. Il souffle comme un vent de nostalgie sur tous les membres de la famille. Même Kitty et Robert, souvent dans leur bulle, sont touchés. La démission de Kitty en tant que conseillère en communication de Robert rend le politicien nostalgique et anxieux. Depuis le tout début, leur histoire est étroitement liée à la politique. Que va-t-il advenir de leur couple sans la politique ? Oh, elle sera toujours présente mais ils risquent de moins partager cette passion commune. Bientôt, Kitty va devenir maman et il lui faudra passer à autre chose, jouer son nouveau rôle. Robert a peur et moi aussi. Je ne voudrais pas que le couple McAllister se sépare déjà. Ils ont encore un bout de chemin à faire ensemble. Une séparation prématurée serait une énorme déception. Je sais bien que ça arrivera tôt ou tard mais mieux vaut tard ... Concernant la proposition qu`a faite Robert pour que Kevin remplace Kitty, disons que c`est extrêmement surprenant et qu`a priori, ça n`inaugure que du bon. Les dernières scènes en date entre Robert et Kevin étaient excellentes. Si la dose double, je n`y vois aucun inconvénient, bien au contraire ! En plus, ce sera sûrement l`occasion de confronter à nouveau les opinions et je me réjouis de voir revenir la politique au premier plan, avec un vrai débat de fond.

   En marge de toute cette émotion Walkerienne, nous avons les deux vilains petits canards, Rebecca et Holly. Cette dernière veut se rapprocher de sa fille malgré leurs multiples différences et tout le mal qu`elle lui a fait depuis quelques temps. Malheureusement, elle lui promet de ne plus jamais lui mentir alors qu`elle manigance au moment même des choses autour de Ryan -Soon To Be Walker- Lafferty. Rebecca tombe évidemment sur un dossier le concernant sur le bureau d`Holly. Quelle va être sa réaction ? J`aimerais que l`on évite une énième engueulade mais cela me paraît inévitable. Ou alors Rebecca va entrer dans le jeu de sa mère mais ça me paraît bien peu probable. Les intentions de Holly restent cependant très floues. Une fois qu`elle aura retrouvé Ryan, qu va-t-elle faire exactement ? Lui dire toute la vérité ? Quel intérêt ? Je n`aime vraiment pas ça quand Holly devient une saloperie. Certains diront qu`elle l`a toujours été. Je me refuse de le croire.

vlcsnap_156134


// Bilan // Empreint de nostalgie, cet épisode de Brothers & Sisters brille par sa simplicité. L`émotion le traverse de part en part. Les intrigues continuent d`évoluer doucement, naturellement.

dnesv2finarticleminibanpk8

30 octobre 2008

Eli Stone [2x o3]

31586064

Unwritten // 7 7oo ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_167217

   Après l'excellentissime épisode de la semaine dernière, il était quasiment impossible de faire mieux. Et malheureusement, ce 3ème épisode de la saison 2 d'Eli Stone a fait moins bien, beaucoup moins bien. J'aime toujours la façon dont on est construite la série, j'aime encore plus le fait que ça ne soit pas une série judiciaire comme les autres mais je regrette que depuis le début de la saison, l'humour soit mis de coté afin de laisser une place plus importante au drama pur. Où est la fantaisie dans tout ça ? Bien-sûr, les visions d'Eli sont fantaisistes mais point de téléportation au beau milieu d'un champ de bataille, point d'apparition surprise de George Michael ... il n'y a même pas de scène chorégraphiée dans cet épisode ! Quant à Patti, elle est quasiment absente. Ca, c'est juste impardonnable !

   Une grande partie d'Unwritten est consacrée à l'affaire qui oppose Posner et Klein à Weathersby. C'était loin d'être inintéressant, ce n'était même pas ennuyeux mais trop de détails m'ont posés problème. Déjà, mêem si le sujet est évoqué, il est absolument impensable que Taylor puisse représenter son père devant la Cour. Je ne sais pas si des lois l'interdisent mais il est évident qu'elle ne peut pas être objective et ça ne peut que déservir le procès. Le témoignage de la femme de Jordan m'a également dérangé. Elle témoigne contre son mari quand même ! Mais surtout, il nous manque une scène où on les verrait s'expliquer. C'est dommage. Les conséquences de ce procès gagné par Jordan sont grandes. La firme va pouvoir ressembler à ce dont rêve un peu utopiquement Jordan et Eli. La série part ainsi dans une direction légérement différente. Ca ne me déplaît pas mais un gros changement comme celui-ci fait forcément un peu peur. On sait ce qu'on perd mais on ne sait ce qu'on gagne, comme on dit ! Et puis, tous les avocats que nous connaissons vont-ils suivre Jordan dans sa nouvelle aventure ? Visiblement pas tous. Maggie, contre toutes attentes, va travailler pour Posner & Klein. C'est en tous cas ce que la vision d'Eli nous montre. Comme on nous a montré la saison passée qu'il allait avoir un enfant ensemble. Je me demande quel crédit apporter à ces visions. A partir du moment où Eli les a, il agit forcément différement pour changer le cours des choses. Du coup, ses visions vont-elles vraiment se réaliser ? Tout ça n'est pas très clair et je suppose que c'est fait exprès. Je pourrais vous parler de l'affaire que Maggie et Eli défendent ensemble mais je n'en ai pas envie. Elle ne m'a pas passionné et le pire, c'est de se dire qu'elle semble loin d'être terminée ! J'espère que l'on n'y reviendra pas tout de suite.

vlcsnap_141123


// Bilan // Malgré la prestation remarquable du charismatique Victor Garber, il manque de l'humour, de la fantaisie et de l'émotion à cet épisode pour être réussi.

 

31 octobre 2008

Ugly Betty [3x o6]

31689399

Ugly Berry // 8 55o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_97123

   Hannnnnn ! Betty a été méchannnnnte ! Ca fait du bien de la voir s'associer à Marc et Amanda pour faire virer Lindsay Lohan Kimmie. Paraît qu'en coulisses, c'était pas triste non plus ! Evidemment, les multiples hésitations de Betty et les limites qu'elle pose sans arrêt m'agacent toujours, surtout qu'au final, elle se rétracte. Heureusement, Kimmie est bien trop bête pour comprendre ce qui se passe et elle tombe dans le panneau. Ce personnage a permis de booster deux épisodes mais point trop n'en faut. Encore un épisode à la limite et ça ira très bien. On ne peut pas rester 107 ans sur cette guéguerre entre elle et Betty parce que du coup, les autres intrigues n'avancent pas pendant ce temps-là. Remarque, à bien y réfléchir, il n'y a pas tellement d'autres intrigues. Il y a bien Daniel qui est en train d'organiser tout un stratégème pour faire virer Wilhelmina mais bon. Je dois avouer que je n'avais rien vu venir, trop content sans doute de revoir Grant Bowler, le Capitaine du cargo de Lost. D'ailleurs, en un épisode d'Ugly Betty, il a dû plus parler qu'en une saison de Lost ! Il doit être ravi. C'est marrant de voir Wilhelmina craquer. Quand on regarde bien, on ne la pas vu avec beaucoup d'hommes depuis le début de la série. Il serait temps qu'elle nous montre qu'elle peut être mangeuse d'hommes aussi.

   L'autre intrigue de l'épisode n'est pas passionnante même si se servir des élections qui ont lieu la semaine prochaine m'a paru une bonne idée. J'ai bien cru à un moment donné qu'Ignacio allait se lancer dans un grand discours moralisateur sur la nécessité d'aller voter mais on y a échappé. Hilda ne lui a pas laissé le temps de finir. Ceci dit, il y aurait eu un discours moralisateur que ça ne m'aurait pas dérangé. C'est triste à dire mais une partie d'américains seraient prêts à aller voter jusque parce qu'ils ont entendu dans Ugly Betty que c'est ce qu'il faut faire. Et c'est ce qu'il faut faire ! Sans rentrer dans les détails, il faut savoir que la population hispanique, pourtant nombreuse aux Etats-Unis, ne vote pas beaucoup (et je ne compte pas ceux qui ne le peuvent tout simplement pas). Alors faire passer un message à travers une série très regardée par cette population n'est pas une mauvaise chose, tant que c'est fait avec un minimum de subtilité. L'intrigue qui se dessine autour de la licence qu'Hilda n'a pas pour son salon ne me dit rien de bon. Ca ne peut pas donner grand chose, a priori. Et enchaîner sur une nouvelle amourette avec le conseiller ne m'emballe pas non plus des masses. En parlant d'amourette, Betty a enfin recroisé son gentil voisin. Il a toujours sa petite guitare et son air de garçon mignon et gentil. C'est sûrement ce qu'il lui faut mais ça sent le gnan gnan à plein nez !

vlcsnap_91423


    // Bilan // Un épisode passablement sympathique mais qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick. Les dialogues étaient particulièrement bons. Aucune grosse intrigue à l'horizon malheureusement ...

Publicité
Publicité
1 novembre 2008

Pushing Daisies [2x o5]

31689144

Dim Sum Lose Some // 6 69o ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_157324

   Une vraie déception cet épisode ! Pourquoi ? Parce que Pushing Daisies est sur le point d'être annulée et ce dont on a envie, ce n'est pas de suivre une enquête sympathique et farfelue, mais d'en apprendre davantage sur la mythologie de la série. L'enquête de la semaine, toute en chinoiseries, m'a profondément ennuyé. Le poker à base de nourriture était une excellente trouvaille. Mais à part ça, il n'y avait rien de bien passionnant. Puis je commence à me lasser de ces dénouements toujours dans le même esprit. Le meurtre est sytématiquement dû à des rivalités familiales ou amoureuses. C'était marrant de voir Chuck et Olive déguisées en serveuses geisha. C'était rigolo de voir Ned et Emerson costumés aussi. Le retour de Simone était inattendu. Malgré tout cela, la sauce n'a pas prise. Elle était plus aigre que douce.

   Le précédent épisode laissait penser qu'Emerson allait partir à la recherche de sa fille mais finalement non. Ca n'est pas pour cette fois. Dommage. Sa relation avec Simone n'est pas inintéressante mais est-ce bien important actuellement ? Je sais très bien qu'au moment de l'écriture de cet épisode, la diffusion de la saison 2 n'avait même pas commencé. On ne peut pas leur en vouloir de délayer les éléments mythologiques au fur et à mesure mais c'est terriblement frustrant ! Je sens que beaucoup de questions vont rester sans réponses. D'où la nécessité de nous en donner un maximum maintenant. Visiblement, la storyline de Chuck est mise en stand-by. Chacun son tour. Ca fait quand même trois épisodes que l'on n'a pas vu les tantes ! C'est à se demander pourquoi elles sont créditées au casting régulier de la saison. On se concentre donc cette fois sur Ned et sur son père. Oh la, il n'est pas encore de retour. Mais ça devrait venir. Le plus tôt sera le mieux. Il a à ses trousses un soi-disant très bon ami ... qui veut le tuer ! Le duo Olive/Chuck fonctionne à merveille et cette semaine, elles ont décidé de partir à la recherche du père de Ned. A la place, elles lui trouvent des frères jumeaux ! Il y a un détail qui ne trompe pas sur leur filiation : leurs sourcils fournis. Moi qui pensais être le seul à avoir bloqué sur les sourcils de Lee Pace !

vlcsnap_167162


// Bilan // Guère passionnante, l'enquête du jour plombe tout l'épisode. Pendant ce temps-là, les intrigues mythologiques avancent à une vitesse d'escargot. Le temps presse les gars !

   

2 novembre 2008

Lipstick Jungle [2x o5]

31689280

Chapter Twelve : Scary, Scary Night ! // 4 91o ooo tlps.

31396982


vlcsnap_85273

   C't'effrayant c'qu'cet épisode était nul. C'est pas parce que c'est Halloween qu'il faut faire un épisode d'Halloween. Alors quand on n'a pas de bonnes idées, on s'en passe. Peut-être que les scénaristes trouvaient leur idée formidable, je ne sais pas. Victory fait un rêve qu'elle croit prémonitoire, où Joe fait une mauvaise chute et meurt. Soit. Elle décide donc de le prévenir, afin que ça n'arrive pas. Malheureusement, ça n'arrivera pas. Joe est donc bien parti pour rester encore un petit bout de temps. C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour le faire ré-apparaître ? Mon Dieu. C'est d'une finesse encore. D'ailleurs, point de Rodriguo. Il a été complêtement zappé, allez savoir pourquoi. Je suppose qu'il reviendra assez rapidement, dès le prochain épisode peut-être. Toute cette histoire de prémonition était digne soit de Charmed, soit d'une sitcom. Dans une sitcom, ça peut tout à fait fonctionner. Mais dans Lipstick Jungle ... A la limite, ils auraient joué le jeu à fond, je ne dis pas. Mais là ... C'était ni fait ni à faire !

   Nico écope d'une storyline sans grand intérêt, tiraillée entre Kirby qui vit mal le fait d'être "entretenu" par sa chère et tendre -ça nous pendait au nez depuis un moment- et une affaire d'ordre professionnelle, chiante à mourir. Finalement, c'est Wendy qui se voit offert la meilleure partie de l'épisode et encore. C'était passable parce que le reste était vraiment mauvais. C'est-à-dire que les scénaristes arrivent avec leur gros sabots, incapables de la moindre subtilité. Tandis que le mari de Wendy est en voyage, elle se retrouve toute seule à s'occuper de ses enfants, elle s'ennuie et elle fait la rencontre du papa du meilleur ami de son fils. Un papa qui est forcément super charmant, super plus amoureux de sa part, et super into Wendy. Il va essayer de l'embrasser, elle va le repousser mais avouer qu'elle n'a pas détesté cela. Puis elle va appeller ses copines en renfort pour lui remonter le moral. Hormis la réfèrence à la célèbre dispute entre Wendy et Nico, tout m'a semblé sans aucun intérêt, sans aucune subtilité et sans la moindre originalité. La totale quoi.

vlcsnap_90963


// Bilan // Lipstick Jungle ou comment se ridiculiser en trois storylines.

    

25 octobre 2008

Lipstick Jungle [2x o4]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Eleven : The F-Word // 4 31o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_996071

   Les audiences de Lipstick Jungle sont au plus bas. La série va d`ailleurs être reléguée au vendredi soir sur NBC, à 22h. Inutile de dire qu`elle va y mourir lentement. Même si la grève est en partie responsable de son impopularité, ça ne peut pas être la seule explication. Eli Stone, qui était la concurrente directe de LJ l`année dernière, s`en sort pas trop mal depuis la rentrée (et je croise les doigts pour que ça dure). Alors ça doit bien venir de la série en elle-même. J`ai trouvé la saison 1 à la limite de la médiocrité et pour le moment, la saison 2 est meilleure. Mais il y a toujours ce même problème : elle ne fait pas rêver ! Le succès de son ancêtre, Sex & The City, est en partie dû au fait que Carrie et sa bande font rêver. Et pas juste parce qu`elles portent de belles robes. Parce qu`elles sont toutes à leur manière la femme à qui toutes les femmes aimeraint ressembler ! Puis elles sont totalement décomplexées. Alors évidemment, quand LP arrive juste derrière, avec son réalisme et ses héroïnes moins drôles et plus coincées, le public n`adhére pas. Peut-être qu`elle aurait marché si elle avait été diffusée avant Sex & The City. Mais en même temps, sans Sex & The City, elle n`aurait jamais existé. Pourquoi je vous dis tout ça ? Parce que cet épisode m`a frustré. Il n`était pas mauvais, d`où les trois étoiles, mais il aurait pu être bien meilleur.

      Le meilleur exemple pour prouver ma théorie, c`est le tout début de l`épisode, quand nos trois héroïnes sont chacunes de leur coté au lit avec leur homme. Pour Nico, c`est ambiance feu de cheminée-peau de bête avec le plus bel âtre qui soit : Kirby. Leurs scènes sont les plus chaudes de la série et parfois, pour du NBC, c`est déjà assez osé. Mais je me dis qu`ils pourraient aller encore un peu plus loin. Je ne demande pas que l`on passe en mode téléfilm érotique. Mais je ne sais pas, on s`attendait à de la passion vu l`ambiance de cette scène et rien. Peut-être est-ce dû au fait qu`ils venaient justement de terminer leur petite partie de jambe en l`air ... Eh bien qu`ils recommencent ! Le reste de l`épisode a permis de découvrir une autre facette de Nico. Elle n`est pas née avec une cuillère dorée dans la bouche et ne m`étant jamais vraiment posé de questions sur son enfance, ça m`a assez surpris. On ne dirait pas comme ça. Elle fait tout pour cacher ses origines du Queens en même temps. Son père et son frère sont endettés jusqu`au cou. La faute à son frère qui fait n`importe quoi depuis des années ... A part ça, elle a osé amener Kirby à une petite sauterie en présence de son nouveau patron. Je m`attendais à un petit scandale et rien. Pas pour le moment.

   Dans le début de l`épisode, Wendy n`arrive pas à dormir. Alors elle se lève et se rend compte que ses vitres n`ont pas été nettoyées depuis une éternité. Ca aurait pu être drôle de la faire se lancer dans un grand ménage en pleine nuit. Ou en faire un fil rouge pendant tout l`épisode, à coté de la storyline globale. Mais non, ça s`arrête jsute au constat que ses fenêtres sont sales. C`est typiquement le genre de détail qui est frustrant pour moi. La série pourrait être plus drôle et plus rythmée. Je pense à Desperate Housewives, forcément. Je ne veux pas que l`on fasse de Wendy une Bree. Jusque l`on s`inspire de cette série de temps en temps pour faire rire. C`est ce que l`on attend d`une série comme celle-là. Et ça n`empêche pas le réalisme et les scènes plus dramatiques. Il y en a eu dans cet épisode et elles étaient plutôt résussies, notamment quand Wendy craque dans sa salle de bain ou encore quand elle annonce à ses enfants qu`elle n`a pas quitté son boulot mais qu`elle s`est faite virer. Il faudrait juste un peu plus de nuance.

   C`est souvent dans les histoires de Victory que le fun est le plus présent. Pas vraiment dans cet épisode. Son assistante qui était si drôle dans le premier épisode ne l`est définitivement plus. C`est bien dommage. Le seul truc drôle qu`elle a apporté -et encore, j`ai trouvé ça un peu forcé- c`est quand elle a fait taire Wendy et Nico qui commençaient à s`engueuler. Quant à sa relation avec Rodrigo, elle a du potentiel mais pas dans des histoires aussi vues et revues que "au secours, la fille de mon copain me déteste". Ceci dit, tant que l`on ne voit pas Joe, je suis content. Ca manquait un peu de Roy par contre. A la fin de l`épisode, on ne sait pas très bien si l`on assiste à une séparation ou à un simple clash. En tous les cas, peu de chance pour que ça dure. Ils ont intérêt à se remettre vite ensemble.

vlcsnap_1017095


// Bilan // Toujours ce sentiment désagréable que Lipstick Jungle aurait pû être mille fois mieux, avec un peu plus d`audance et d`envie d`en faire une série plus originale et surtout plus nuancée, plus légère aussi. Les deux premiers épisodes de la saison, s`ils m`ont plu, c`est justement parce qu`ils étaient plus légers, tout en gardant du drama. Il est désormais trop tard pour revoir sa copie, la série est condamnée. Mais je ne peux pas m`empêcher de trouver tout ça bien dommage ...

6 novembre 2008

Samantha Who ? [2x o4]

31549808

The Building // 8 72o ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_119358

   Hum. Est-ce moi qui suis mal luné ou cet épisode manquait cruellement d'humour ? Hormis quelques dialogues par-ci par-là amusants, il n'y avait pas de quoi se marrer comme une baleine ! Regina veut monter une agence immobilière avec sa fille ... enfin sa soeur. Elle préfère dire qu'elles sont soeurs. C'est plus vendeur et plus flatteur ! Malheureusement, on a connu Regina plus en forme. Elles font la rencontre d'un potentiel acheteur, interprété par James Tupper. Ce nom ne dira pas grand chose à pas mal de gens. Et je haïs ces gens-là. Il interprétait l'un des protagonistes de Men In Trees. Vous savez, cette série avec laquelle je vous ai bassiné pendant deux ans, avant qu'elle ne soit annulée dans d'atroces et frustrantes circonstances ! ABC n'a pas tardé à le recaser ailleurs. Mais comme tous les personnages masculins de la série jusqu'ici, il n'est pas vraiment drôle. Il est juste charmant, mignon, souriant, romantique ... C'est très bien dans l'absolu mais dans une sitcom, ça n'a pas grand intérêt. Alors remplacer Todd dans le coeur de Samantha par un mec qui semble être fait dans le même moule, mouais.

   Un autre nouveau mec arrive dans la série et pour le coup, il est déjà un peu plus drôle. Disons qu'il a du potentiel. Il s'agit de Seth, un pote de Todd plutôt beauf. Tout ce que déteste Andrea a priori. Et pourtant, elle semble irrémédiablement attirée par lui. Pour le moment, elle s'est surtout servi de lui pour obtenir le numéro d'un joueur de baseball qui la fait craquer mais nul doute qu'ils vont prochainement tomber dans les bras l'un de l'autre. Et là, ça risque d'être tordant ! Quant à Dena, elle est transparente. Je ne parle pas souvent de lui parce qu'il ne me fait pas beaucoup rire mais, pour une fois, je tire mon chapeau au portier Frank. Il a eu deux-trois répliques bien senties.


// Bilan // The Building m'a plus fait penser à un épisode d'une dramédie romantique à la ABC qu'à un épisode d'une sitcom. Ils se sont loupés sur ce coup-là !

31515293

   

8 novembre 2008

LOST [Première Photo Promo]

31587094

425_lost_110708

   Notez bien cette date : 21 Janvier 2oo9. Ce sera le retour de LOST avec les deux premiers épisodes de la saison 5 ! Et voici un bout de l'affiche promo. Etrangement, les petits nouveaux (Charlotte, Daniel, Miles ...) ne sont pas intégrés à l'affiche. Par contre, Daniel (censé être mort) et Claire (censée être absente) en font parti ! Allez comprendre. Bien vu le coup des palmiers qui se réflétent dans les buildings, c'est en continuité avec la précédente affiche où les buildings se reflêtaient dans l'eau ... Manque plus que l'affiche en entier quoi ^^

EDIT : Il s'agissait en fait d'un cliché inédit de la saison 4 !

18 octobre 2008

Dexter [3x o3]

dnes_v2_dexter_mini_ban

The Lion Sleeps Tonight //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_1106469

   Plus ça va, plus je trouve ce Miguel Prado bien mystérieux. Je crois qu`il gâche beaucoup de choses à Dexter. Impossible de savoir pour le moment quelles sont ses intentions exactes mais elles ne semblent pas bonnes ... pas bonnes du tout. Et s`il savait que Dexter est un serial-killer ? Je me pose vraiment la question. C`est un homme intelligent et pourtant, il est très indulgent avec Dexter. Il n`a jamais vu le corps mort de Freebo mais il dit faire confiance à Dexter. Il va même jusqu`à lui confier sa chemise pleine de sang en guise de preuve de confiance absolue. C`est très très louche. Il aborde le sujet si sensible du père avec Dexter. Ca aussi, ça ne peut qu`être intentionnel. Peut-être que Miguel a croisé sur sa route Harry. Et peut-être même Dexter quand il était enfant. Je suppose que Miguel est un peu plus vieux que Dexter. Je me trompe peut-être. M`est avis que Dexter est en train de tomber dans un piège gigantesque ...

   Hormis cette équipe que Miguel veut former coûte que coûte avec Dexter, il faut bien dire que l`intrigue principale de la saison n`avance pas beaucoup. On sait qu`il y a un autre meurtrier qui rôde mais ça s`arrête là. Ce serait beaucoup trop facile de penser qu`il s`agit de Miguel. L`enquête de moins en moins parallèle de Debra ne pique toujours pas ma curiosité, et encore moins sa relation naissante avec cet Anton. Elle file encore tout droit dans les emmerdes. Puisque l`intrigue n`avance pas, on nous case un nouveau meurtre de Dexter. Et une fois encore, il ne fait plus les choses comme avant notre meurtrier préféré. Au lieu de son rituel, il se contente de l`étrangler. Il faut dire que cet homme n`est a priori pas un tueur mais un violeur d`enfant. A cas particulier, procédure particulière. Le cas est d`autant plus particulier que ce Nathan avait dans l`idée de se taper la petite Astor, la fille de Rita. Ainsi, en tuant ce prédateur potentiel, Dexter se dit qu`il serait un bon père, protecteur et attentif. Il n`a pas tort. Alors à la fin de l`épisode, il touche tendrement le ventre arrondi de Rita. Il est prêt à être père. C`est très bien, on va passer à autre chose maintenant d`ici à ce que le bébé naisse, non ?

vlcsnap_1124329


// Bilan // En l`absence d`un avancement consistant de l`intrigue principale de la saison, on est plus attentif à tous les à-coté. Les textes de la voix-off par exemple, qui sont très bien écrits. On oublie parfois de le dire avec l`habitude. Puis la psychologie de Dexter est toujours aussi bien développée malgré son incroyable complexité. Puis il y a ce Miguel Prado ... mystérieux, inquiétant, prometteur.   

11 novembre 2008

How I Met Your Mother [4x o7]

31545156

Not A Father's Day // 9 7oo ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_241967

   C'est fou ce qu'une simple chaussette pour bébé peut avoir d'effet sur le Scooby Gang ! Tout à coup, tout le monde a envie d'avoir un enfant ! Même Barney, même Robin, pourtant si opposés à l'idée au départ. Est-ce ça qui va les faire se rapprocher enfin ? Oh non, je me refuse à le croire. Mais je veux les voir se rapprocher, ça c'est sûr. Cet épisode a mis à l'honneur Lily et Marshall. Ca arrive tous les 7 ou 8 épisodes. Voilà qui est fait. Je trouve dommage qu'ils soient trop souvent effacés et en même temps, quand un épisode leur est dédié, c'est rarement l'extase. Je crois qu'ils sont meilleurs dans les seconds rôles que dans les premiers. Lily s'est pourtant donné du mal dans cet épisode pour nous faire rire. Lily bourrée, ça vaut toujours son pesant d'or. Marshall est plus discret, plus sobre. C'est le bon gars quoi. A la fin de l'épisode, ils décident de ne pas avoir d'enfants tout de suite, ce n'est pas le moment. Mais avec Alyson Hannigan dont on vient d'apprendre la grossesse, il risque d'y avoir du changement à ce niveau-là. Peut-être que Lily va tomber enceinte accidentellement? Ca ferait un peu bouger les choses, ça ne serait pas plus mal.

   Libéré de Stella, Ted redevient le Ted habituel, qu'on aime ou qu'on aime pas. Moi, je l'aime bien ce Ted là. Comme on nous l'avait annoncé dans un des derniers épisodes de la saison 3, Ted et Robin vont désormais vivre ensemble. Mais euh, c'est moi ou on n'a jamais vraiment vu Marshall et Lily déménager ? Puis leur nouvel appartement n'a plus l'air tout penché ? Y'a un truc que j'ai dû rater. Je m'en remets à vous chers lecteurs ... Barney nous a sorti un nouveau "Barneyisme" : "Le Cheerleader Effect", parfois également appelé le "Spice Girls Conspiracy". Belle trouvaille encore !


// Bilan // Un épisode moyen, ni bon ni mauvais. Je me demande si ce n'est pas plus mal de mettre la plupart du temps en retrait Lily et Marshall finalement ...

31515293

 

12 novembre 2008

Californication [2x o7]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

In A Lonely Place //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_117556

   Je me demande s'il s'agissait bien du fessier de David Duchovny dans cet épisode ou de celui d'une doublure. Il faut reconnaître que pour son âge, il tient encore bien la route le bougre. Il approche la cinquantaine quand même ! Vous trouvez ce questionnement futilement inutile ? Vous n'avez pas tort. Mais il faut bien que je fasse ma review. Malheureusement, semaine après semaine, la matière manque concernant Californication. Cet épisode n'était pas le pire. Hank a couché avec la mère du copain de Becca (interprétée par une Justine Bateman moins irritante que dans Men In Trees ou Desperate Housewives) et cela donne quelques scènes drôles et touchantes. Drôle quand Hank se retrouve nez à nez avec Damien à l'heure du petit déjeuner alors qu'il est dans le plus simple appareil ! Je passerais les détails crus sur le fait que sa mère avait ses règles et que donc ... Censuré ! Et touchante quand Becca pleure dans les bras de son père parce qu'elle n'en peut plus de servir de parent à ses parents. Le seul souci dans tout ça, c'est que ça fait deux saisons que ça traîne. On nous redit sans cesse la même chose.

   Je ne suis pas certain que les aventures de Charlie méritent un paragraphe à elles toutes seules. Ce sera court : Marcy a bouffé toutes leurs économies avec sa foutue coke. Charlie prend plus que jamais sous son aile Daisy. Elle devient presque l'enfant du couple ! Enfin une enfant qu'il a sauté et qu'il aimerait sauter à nouveau. Creepy.


// Bilan // Je ne sais toujours pas pourquoi je continue à regarder Californication. Heureusement que ça n'est "que" du 26 minutes ! Du 6 minutes suffirait amplement mais bon.

29 octobre 2008

Samantha Who ? [2x o3]

31549808

The Pill // 1o 47o ooo tlsp.

31509950


vlcsnap_275212

   Recentrer un peu la série autour de l'amnésie de son héroïne principale n'était pas une mauvaise chose. Les flashbacks incessants auraient pu devenir agaçants à la longue mais ils ne l'ont pas été. O n alternait les flashbacks marrants et les flashbacks qui vont avancer l'intrigue, avant qu'elle ne recule. Quand Sam a eu son accident, elle venait tout juste de partir furieuse d'un rendez-vous avec Todd. Il venait de la larguer, n'ayant pas du tout digérer la crise qu'elle lui a piqué quand il a osé la demander en mariage. On a ainsi pu découvrir un autre Todd, beaucoup moins passif. Dommage qu'au dernier moment, il fasse tout capoter en effaçant le message que Sam lui avait laissé sur son répondeur. Les remettre si vite ensemble n'était pas possible. C'est comme ça, ça fait parti du jeu et on le sait bien. S'ils se remettent ensemble, ce sera lors du dernier épisode pour conclure sur un bel happy-end. Mais pas avant ! Il est temps d'offrir à Sam un nouveau petit-ami. Ne serait-ce que pour rendre jaloux Todd qui semble avoir tourné la page Newly. Bon, l'idée de la pilule miracle qui ravive les souvenirs était absolument ridicule mais on n'est pas dans une série spécialement réaliste de toute façon. Les scènes avec le médecin étaient particulièrement drôles soit dit en passant.

   Le duo Andrea/Dena fonctionne merveilleusement bien. Alors qu'en saison 1, Sam était de toutes les scènes, en saison 2, ses amies obtiennent leur indépendance, avec des intrigues bien à elles dans lesquelles Sam n'est pas forcée d'intervenir. C'était une fois de plus très très drôle. Andrea s'est mise dans la tête qu'elle était capable de séduire aussi des femmes. Alors elle met tout en preuve pour faire craquer une collègue de bureau ! Et elle la fera effectivement craquer mais pas dans le bon sens du terme ! Je tiens à souligner de nouveau combien je suis content que les scénaristes ne soient pas tombés dans le cliché de la grosse complêtement idiote en ce qui concerne Dena. C'est vrai, ça aurait été facile. Au contraire, Dena a du répondant, elle ne se laisse jamais faire et elle est pleine d'humour et de second degré.


// Bilan // Samantha Who? continue d'être une vraie bouffée de bonne humeur, sans prise de tête. 

31515293

14 novembre 2008

Samantha Who ? [2x o5]

dnes_v2_samwho_mini_ban

Help! // 1o 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_52399

   Samantha se voit dans l'obligation de participer à des travaux forcés si elle ne veut pas croupir en prison. Il se trouve que son casier judiciaire commence à être bien rempli, avec des infractions en tous genres. Elle fait là-bas la rencontre de Nathalie, une jeune fille moyennement sympathique et bien paumée. Elle vole ... beaucoup. Samantha décide alors de l'aider puisqu'elle cherche à tous prix à se racheter une conduite en aidant les gens depuis son accident. Mais elle a beau faire tous les efforts du monde pour être gentille et attentionnée, elle ne réussiera pas à changer la nature de Nathalie. Elle se fera avoir comme les autres ! Dena et Andrea l'avaient pourtant prévenue ...

   Nathalie était interprétée par Mary-Kate Olsen (pourquoi elle et pas sa soeur ?) qui offre une prestation convenable. Je l'avais pourtant détesté dans Weeds, autant pour son personnage que pour sa piétre performance. Elle était crédible en petite merdeuse. Etonnant, hein ? Le plus drôle est venu de Samantha, toujours au bord de l'hystérie, et de Dena, un peu plus présente dans cet épisode que les précédents. Le peu qu'Andrea apparaît est une fois encore excellent. Et surprise, un nouveau duo très rare a fait ses preuves : Todd et Howard ! "Honey, I'm really sorry you feel that way". A retenir, ça peut toujours servir ! Todd semble toujours amoureux de Sam ...


// Bilan // Un épisode comme je les aime : rythmé et drôle.

dnesv2finarticleminibanpk8

   

17 novembre 2008

Fringe [1x o7]

dnes_v2_fringe_mini_ban

In Which We Meet Mr Jones // 8 61o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_103560

   Bon, je commence doucement à être largué. Fringe est une série exigeante qui requiert la plus grande attention et une mémoire fort développée. Et encore, on n'en est qu'au début ! 7 épisodes seulement et on a déjà un maximum d'informations à retenir. Autant avec Lost, j'y arrive. Autant avec Fringe et tous ces termes scientifiques, je risque d'avoir plus de mal. En tous cas, cet épisode est loin d'être mon préféré. La scène d'introduction est beaucoup moins réussie que toutes les précédentes et sa résolution est déjà vue. Le coup des cerveaux qui communiquent, c'est quand même la 3ème fois qu'on nous le fait ! En 7 épisodes, c'est un peu limite. Et puis on ne ménage ce pauvre Peter qui se prend une sacrée dose de décharges électriques, alors qu'il a déjà bien morflé dans les épisodes précédents. Les traits d'humour de Walter commencent à lasser. Le personnage est toujours formidablement charismatique et intéressant mais on commence à le connaître, il ne nous surprend plus tellement. L'agent Broyles, par contre, a l'air fasciné à chacune de leurs rencontres.

   Etait-ce bien utile de faire tourner l'intrigue d'Olivia à Francfort en romance ? Je n'en suis pas sûr. Peut-être était-ce une façon de nous la rendre plus sympathique ? C'est vrai qu'elle m'est un peu plus sympathique, son coté bitchy avec Lucas a dû aider. Celui-ci a l'air d'en savoir plus qu'il n'en dit. Je suppose qu'on aura l'occasion de le revoir prochainement, tout comme un certain nombre de protagonistes de cet épisode. Il y a évidemment Mr Jones, très intrigant. Et puis ce nouvel agent double, aidé par sa femme, qui, en plus de ressembler un peu à John Scott physiquement, semble lui-aussi être une taupe. Tout ce qui s'est passé dans l'épisode était prévu afin d'obtenir une réponse. Little Hill, la voilà. Elle est bien mystérieuse. Quand Olivia essaye d'en savoir plus auprès de Broyles, il l'envoie bouler prétextant que sa curiosité est le moteur qui lui permet d'être un aussi bon agent. Il va quand même falloir lui donner des réponses à un moment donné hein !

vlcsnap_123335


// Bilan // Un épisode avec un arrière-goût de déjà-vu. Bien que la série soit toujours fascinante, sa complexité est grandissante et ça pourrait poser problème sur le long terme ...

 

19 novembre 2008

Clara Sheller [2x o1/2x o2]

Petite Musique du Mensonge // Une Autruche en Décapotable

31586110

18979623

   3 ans ! 3 ans que l'on attendait (ou pas) le retour de Clara Sheller, la plus branchée des Parisiennes, la fille que toutes les filles aimeraient être. 3 ans ! 3 ans ont été nécessaire aux scénaristes et à France 2 pour construire et valider cette 2ème saison. 1 an ! 1 an s'est écoulé entre le tournage et la diffusion de ces 6 nouveaux épisodes. Pourquoi met-on autant de temps, nous, français, à produire la deuxième saison d'une série à succès ? Peu importe. Quand on voit le résultat, on se dit qu'ils ont bien fait de prendre leur temps ... !

    Je préfère prévenir tout de suite : pas de spoilers, ou alors minimes, dans cet article. Le but est plutôt de rassurer tous ceux qui s'inquiéteraient de la qualité de cette suite tant attendue. Ca n'est plus un secret pour personne : l'intégralité du casting a changé. Ce que je voyais comme un énorme handicap au départ est en réalité un bienfait ! Le casting de la 1ère saison était bon. Mélanie Doutey a été révélée par la série et on ne peut pas dire que depuis, elle ait une carrière particulièrement brillante. Frédéric Diefenthal a enchaîné les films mais aussi les séries depuis 3 ans ! Il a été David Nolande, il est maintenant Flic(s). C'est marrant, on en viendrait presque à penser qu'une bonne série ne peut plus se monter sans lui. La nouvelle Clara est interprétée par Zoé Félix, que plus de 20 millions de français ont pu découvrir dans Bienvenue Chez les Ch'tis, le fameux. Beaucoup moins de gens aussi l'ont vue dans La Beuze, la bouse de Michael Youn. Je n'avais aucun a priori sur l'actrice et je dois avouer qu'elle m'a emballé ! Elle donne à Clara une énergie et une folie encore plus grandes. A moins que ça ne soit les scénaristes qui ont retravaillé le personnage. La combination des deux me semble la solution la plus probable. Et puis il y a Patrick Mille, surtout connu pour ses prestations en tant que Chico dans les pubs Universal Mobile, dans le rôle de JP. Là aussi, je l'ai trouvé excellent dans son rôle. Il me paraît même plus crédible que Frédéric Diefenthal, qu'on avait du mal à croire homo parfois. Ceci dit, le personnage de JP n'est pas trahi. Il ne correspond toujours pas à l'homo cliché que l'on peut voir un peu partout ailleurs, et c'est tant mieux. Et puis Gilles, le voisin devenu plus qu'un voisin, est désormais campé par François Vincentelli, déjà vu en tant que mari d'Ingrid Chauvin dans Suspectes ou dans la série Hard de Canal +. Il est à mon sens bien meilleur que Thierry Neuvic. Il est quand même censé représenter l'homme parfait, tant intellectuellement que physiquement. Alors intellectuellement, je ne peux en juger. Mais physiquement, je crois que la photo qui illustre l'article parle d'elle même ... Pour moi, ces trois acteurs font vraiment oublier leurs prédécesseurs. Peut-être même qu'ils sont meilleurs !

   Comme si ça n'était pas suffisant, le casting des personnages secondaires a également été entièrement revu et plusieurs grands noms se sont intégrés à l'équipe. En tant que fan absolu d'Anny Duperey, j'étais ravi de la retrouver dans le rôle de la mère de Clara. On la voit peu dans les deux premiers épisodes mais elle rayonne, une fois de plus. Je n'ai retenu qu'une seule ligne de ses dialogues : "Merde, ma quiche !". C'est con mais ça m'a fait hurler de rire. Dans le rôle de la mère de JP, Charlotte de Turkheim ! Elle aussi est très drôle dans son genre. Je me souviens d'ailleurs que la "première" mère de JP n'était pas comode, pas du tout à l'aise avec l'homosexualité de son fils. Peut-être que ma mémoire me fait défaut, peut-être que je confond avec autre chose. En tous cas, cette "nouvelle" mère tout juste sortie de dépression devenue fantasque est hilarante. Dans le rôle du vilain père de Gilles, que nous n'avions encore jamais rencontré -Clara non plus d'ailleurs- Bernard le Coq ! Il a su nous prouver de nombreuses fois qu'il sait piquer de -fausses- colères à la perfection. Suffit de regarder à peu près tous les épisodes d'Une Famille Formidable. Et puis il y a Edouard Collin, un très beau jeune homme au corps absolument parfait, qui joue le rôle du nouveau petit-ami, pour le coup très cliché, de JP. Je ne l'ai pas toujours trouvé bon. Certains dialogues sonnaient un peu faux. Mais globalement, ses prestations sont réussies. Il apporte un peu de folie nécessaire à l'univers solitaire de JP. A noter l'arrivée de deux nouveaux voisins dans l'immeuble de JP, Clara et Gilles. Ils sont gays, forcément, et ils sont beaux, forcément aussi. On dirait que Desperate Housewives est passé par là !!! A moins qu'ils aient eu l'idée avant Marc Cherry. Ce qui est fort possible. En tous cas, ils représentent l'unique défaut que j'ai trouvé à ces deux premiers épisodes : tout le monde est un peu trop beau. C'est agréable à l'oeil, c'est certain, mais ça manque peut-être d'un peu de réalisme, du coup.

   Je vous l'ai dis, je préfère ne pas trop raconter ce qui se passe dans ces nouveaux épisodes. Je peux nénamoins vous planter le décor. Clara est depuis 3 ans avec Gilles. Ils habitent ensemble dans l'appartement en dessous de celui de JP. JP, lui, vit toujours seul mais il a un petit-ami depuis 6 mois, qu'il a rencontré dans un sauna. Clara et JP travaillent toujours pour le même journal et Clara partage d'ailleurs son bureau avec une collègue qu'elle déteste, interprétée par Cécile Cassel, qui est à peu près tout son contraire : frigide, coincée et bosseuse ! Que puis-je vous dire de plus ? Pas grand chose. Je vous laisse découvrir le reste ! Rendez-vous donc ce soir pour la diffusion des deux premiers épisodes, en espérant que le public réponde présent. La série le mérite vraiment !

18995884


// Bilan // Le pari de faire renaître Clara Sheller de ses cendres était risqué mais il est entièrement réussi ! Les nouveaux acteurs nous font oublier les précédents, les scénaristes se sont donnés à fond pour nous offrir des situations rocambolesques irrésistibles et des dialogues finement écrits et la bande-son est excellente ! (Benjamin Biolay, The Bird & The Bee, toujours Mirwaïs ...) Il se dégage de ces deux premiers épisodes un grand vent de liberté ! C'est rafraîchissant, c'est moderne, c'est intelligent et le plus incroyable dans tout ça, c'est que c'est français ! Ca redonne de l'espoir ... Et je vous jure que je ne suis pas payé par France 2 pour cet article ! J'ai vraiment été emballé. J'espère que vous le serez tout autant que moi !


// Bonus // Peu d'extraits circulent sur le net pour le moment, en voici un pour vous. Ou quand Brad (!!) entraîne JP dans une discussion hautement philosophique !

20 novembre 2008

Prison Break [4x 11]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Quiet Rot // 5 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_105155

   Han, cet épisode était fort excitant. Non mais c'est vrai, cet objet presque irréel qu'est Scylla, posé dans sa cage en verre, entouré de multiples systèmes de protection (détecteurs, alarmes, rayons lasers ...). On se serait cru dans Mission : Impossible ou mieux encore, dans Star Trek ! Y'a un coté vaisseau spatial que j'adore. Bon au final, ce n'est qu'une simple Playstation super datée mais il suffit de faire marcher son imagination pour se croire ... dans une autre série. Si les personnages n'étaient pas si agaçants, je crois que j'aurai véritablement adoré cet épisode. Inutile de préciser qu'il n'y a que la partie sur Scylla qui soit une véritable réussite. Même si les stratagèmes sont invraisemblables, cette entrée dans la forteresse m'a paru tenir la route gloablement. Le coup des parapluies pour recueillir les débris du mur, fallait y penser ! Mon passage préféré, c'est le coup de l'échelle avec un Sucre agile mais super boulet quand même. Il a failli faire tout capoter. Comment aurait-il pu en être autrement ? Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'ils n'aient pas osé le silence complet pendant ces scènes. Michael le dit, c'est la rêgle ! Pas un bruit pendant l'opération Scylla ! Ils n'ont pas pu s'empêcher de nous coller encore et toujours les même musiques qui n'ont plus aucun effet sur nous tant on les connaît par coeur. Le cliffhanger -ça faisait longtemps que l'on en n'avait plus eu- m'a bien plu mais je suis quasiment persuadé que ce qui ressemble à une faille dans le plan de Michael est en fait calculé. Maintenant, je serais bien incapable de dire pourquoi et comment ...

   La partie T.Bag/Gretchen est plus intéressante qu'à l'accoutumée. La dernière tentative de Gretchen de récupérer la 6ème carte a échoué. Elle y avait pourtant mis du sien : tenue de collégienne avec jupe raz la salle de jeu et petite moue coquine. Mais du haut de ses 63 ans, on ne la lui fait plus au Général ! C'est tout de même bien embêtant cette histoire de carte. Comment vont-ils la récupérer ? Le Général l'a-t-il sur lui quand il descend voir Michael ? La partie sur Self et celle-qui-sert-enfin-à-quelquechose est ennuyeuse à souhait puisque l'on sait pertinement qu'ils vont tomber dans un piège les deux pieds joints. Puis comme leur sort ne nous importe absolument pas ... Quant à Sara, elle attend tranquillement dehors que ça se passe. La vie est belle.

vlcsnap_84440


// Bilan // Le tension est à son comble, les astuces sont nombreuses, farfelues mais bien trouvées, le temps passe vite ... Non, c'est un bon épisode pour du Prison Break.

dnesv2finarticleminibanpk8

20 novembre 2008

Samantha Who ? [2x o6]

dnes_v2_samwho_mini_ban

The Ex // 1o 23o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_171412

   Je crois sincérement que cette série ne serait pas aussi réussie, pas aussi drôle, si les acteurs n'étaient pas aussi bons. Evidemment, s'ils sont bons, c'est aussi parce qu'on leur donne une matière qui le leur permet. Souvent, je me dis que les acteurs de Sous Le Soleil ou de Plus Belle la Vie ne sont pas forcément mauvais. On leur file juste des dialogues de merde avec des situations de merde. Le résultat est donc souvent affligeant. Où je veux en venir ? Ben juste au fait que plus que les dialogues ou les histoires, ce sont les acteurs et leurs mimiques qui me font tant apprécier cette petite sitcom fort sympathique. Ils ne sont pas tous toujours en forme en même temps. Regina est un peu éteinte depuis deux épisodes par exemple. Todd devient plus drôle qu'avant, je trouve. Dena ne me fait rarement pas rire (notez bien la négation !) et pour le coup, Andrea me fait TOUJOURS rire. Quant à Sam, disons qu'elle est parfois un tantiné agaçante mais la plupart du temps, elle me fait craquer. Christina Applegate est une petite merveille dont je ne me lasserai jamais. Même dans Les Visiteurs en Amérique, elle m'a fait rire alors ...

   Je retiendrais surtout de cet épisode : la bataille Old School Vs Newly, Cookie Vs Cupcake; la séance-photo Dena/Andrea ; la jalousie à peine dissimulée de Sam à l'idée que Todd et Willow puissent sortir ensemble et, last but not least, la mise en plis ratée de James Tupper. Je suis quand même bien content de le retrouver même si je cherche partout Anne Heche quand il apparaît et je ne la vois pas. Et ça fait bobo à mon coeur. Men In Trees me manque.


// Bilan // Les mimiques des uns et des autres sont impayables. Je jubile devant Samantha Who ? !

dnesv2finarticleminibanpk8

   

24 novembre 2008

Grey's Anatomy [5x o8]

dnes_v2_grey_mini_ban

In The Midnight Hour // 15 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_139582

   C'est fou ce que le Seattle Grace peut traîner de médecins déprimés voire dépressifs. Des gens malades qui soignent d'autres gens malades. C'est la définition que je me suis toujours faite des hôpitaux. Je crois de toute façon que face à tout ce malheur quotidien, on ne peut pas rester parfaitement sain d'esprit. Regardez cette pauvre Izzie. Elle ne tiendra jamais le choc. Elle ne deviendra jamais un grand chirurgien respecté. Elle est trop humaine, elle souffre trop. En être déjà à ce stade après si peu de temps passé à l'hôpital, c'est très mauvais signe. Denny est toujours là. Dans sa tête. Après l'avoir touché, elle a fait l'amour avec lui. Et il lui procurait beaucoup de plaisir apparemment. C'est très très inquiétant pour la santé mentale d'Izzie bien sûr mais aussi pour celles de Shonda Rhimes et de sa tribu de scénaristes. Ils sont allés trop loin. Certains parleront de "Jump The Shark". Vous savez, ce moment si cher à Fonzie dans Happy Days où une série va trop loin et perd totalement en crédibilité. Pour ma part, je reste encore sur mes gardes. Je reste persuadé que ça peut amener de belles choses sur la longueur. D'ailleurs, si l'on fait fi de toutes notions de crédibilité, ces scènes entre Izzie et Denny sont très belles. Elles m'ont ému. C'est en parti dû à Katherine Heigl que je n'ai jamais trouvée aussi bonne. Je n'ai jamais trop compris pourquoi elle avait remporté quelques prix d'interprétration à diverses cérémonies et là, je dois reconnaître que je comprends mieux. Elle a un talent certain pour jouer les folles. Et puis il y a eu cette chanson extraite du dernier album de Dido et qui s'appelle Quiet Times. Elle est arrivée comme ça dans l'épisode sans que je m'y attende et elle m'a emporté. Je l'écoute beaucoup en ce moment, je la trouve simplement magnifique (je vous parlerais d'ailleurs prochainement de cet album). Les paroles collaient parfaitement à la scène. Ca m'a vraiment plu. Maintenant, la présence de Denny et ses quelques paroles qu'il répéte en boucle m'agacent au plus haut point.

   Les facéties des internes ont pris une tournure tragique et c'est exactement ce que j'espérais. Après les sutures, toujours sur l'intiative de Lexi, ils ont décidé de se lancer dans une ablation de l'appendice. Le cobaye étant Sadie, la nouvelle. Elle s'est portée candidate avec joie. Cette fille a de sérieux problèmes aussi. Comme sa grande copine Deth et comme tous les autres en fait. Qu'est-ce que Lexi cherchait à prouver dans cette initiative plus qu'hasardeuse ? J'ai beau chercher, je ne comprends pas bien. Se faire remarquer peut-être, tout simplement. De sa soeur, de George (toujours aussi invisible), de ses supérieurs ... Si Cristina & co menaient la vie dure à leurs internes, ce n'est rien comparé à ce qui les attends ! Au rayon des déprimés, Bailey et Callie commencent à sombrer. Callie est complêtement paumée depuis le départ d'Erica et Bailey semble se lasser de son métier. Elle a besoin de nouveaux challenges. Que lui réserve-t-on ? La scène que les deux femmes partargent est en tous cas très belle. L'attention que Sloane a porté à la petite fille dont le papa était atteint d'épilepsie nous a montré une autre facette du personnage, plus tendre. Il ferait sûrement un bon père, contre toutes attentes. Mais pour ça, il lui faudrait trouver sa dame. Et ce n'est pas en reniflant du coté de Lexi que ça va s'arranger. Il va flancher, je le sens ! Un mot pour parler d'Owen et Cristina : lent. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour sauter le pas mais c'est légérement énervant. Ca a un petit coté touchant aussi. Mais ne tournons plus autour du pot ! Il va quand même falloir trouver un axe intéressant pour traiter de cette énième histoire entre deux médecins à un niveau de hièrarchie différent. Il y a Meredith et Derek, il y a eu Cristina et Burke ... Bon courage pour faire du neuf avec du vieux !

vlcsnap_133588


// Bilan // L'ambiance nocturnale de cet épisode joue beaucoup dans l'impression relativement bonne que j'en ai eu. C'est vrai que l'on part dans le grand n'importe quoi concernant Izzie mais c'est intéressant, quelque part. 

   

25 novembre 2008

Pushing Daisies [2x o6]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Oh Oh Oh ... It's Magic ! // 4 87o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_71320

   Ce sont définitivement quand les enquêtes sont liées de près ou de loin aux personnages principaux qu'elles sont les plus intéressantes. A tout seigneur tout honneur, cette fois c'est le héros de la série, Ned, qui est mis en avant, et plus particulièrement sa douloureuse relation avec son père. Cet homme l'a abandonné, comme il a abandonné ses frères. Mais malgré tout, c'est l'amour qui triomphe puisqu'il avoue à la fin de l'épisode qu'il l'aime quand même au fond. Souvent, la niaisierie de la série est contre-balancée par les bizareries, par le second degré et par plein d'autres choses mais, cette fois, je crains que l'on ne soit tombé dans la niaisierie pure et dure, sans rien pour la contre-balancer. L'aveu de Ned attendrit tout le monde et nous avec. Le problème c'est que l'on n'apprend pas grand chose de nouveau avec tout cette enquête sur fond de magie. Il serait vraiment temps que ce père dont on parle tout le temps soit de retour !

   Chuck a vu elle aussi sa storyline avancer un peu. Quoiqu'il s'agit encore d'une fausse avancée. Le secret de Tante Lily est en danger puisqu'un ami de Charles au courant de la mascarade est de retour. Et après avoir creusé la tombe de Chuck, il découvre que le corps a disparu. Bref, il sait tout et il va falloir le faire taire ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens une âme de killeuse au fond de Lily. Elle va le tuer. En attendant, on nous offre une nouvelle scène sirupeuse mais craquante où Lily raconte son histoire à Olive, qui porte un micro qui permet à Chuck d'entendre la conversation et de poser des questions à Lily par l'intermédiaire de Chuck. Damn ! C'est compliqué à raconter c't'affaire !

vlcsnap_58154


// Bilan // Heureusement qu'il y a la magie pour sauver cet épisode qui aurait pu grandement faire avancer les intrigues mais qui se contente de les remuer avec émotion.

17 novembre 2007

Jenifer [Lunatique]

musicbanyh6

dnesblog3starsmq2B


Portrait d'une femme heureuse

pochettealbumlunatiqueC'est le titre d'une des chansons du nouvel album de Jenifer et il représente bien l'esprit de l'album. Elle semble heureuse et elle le dit, rarement de façon subtile. Mettons les pieds dans le plat tout de suite:le gros point faible de l'album ce sont les textes. C'est un certain Devid Verlant qui les a écris et globalement, il ne s'est pas foulé, usant de jeux de mots faciles et de titres de chansons plus tartes les uns que les autres. A commencer par Le bonheur me va au teint. "Le bonheur me va au teint car sinon j'ai le regard qui s'éteint". "J'ai le sourire qui revient, tout est bleu et ça déteint". Mouiiii. Le refrain reste en tête mais agace vite. Dans le même genre on a Attention Douleur Fraîche. Le texte n'a ni queue ni tête. C'est pas poétique, c'est juste nul. Là aussi, le refrain est agaçant. Puisqu'on est au rayon daubasses, autant citer Ca se pointe. Affligeante et énervante.  Ne surtout pas se fixer sur les choeurs sinon vous êtes foutus. Des onomatopées japonisantes risibles.  Celle que j'aime le moins c'est Le Parfum. Ambiance arabisante, beaucoup d'instruments, une vraie ambiance. Musicalement c'est réussi même si on se croit parfois en plein Rabbi Jacob. Mais impossible d'accrocher. Voilà pour ce qui est du mauvais.

Heureusement, il y a du bon ! A commencer par le premier single Tourner ma page, très efficace, un coté Lily Allen qui va à ravir à Jenifer. Dans le même genre Comme un hic est excellente ! Les paroles ne sont toujours pas folichonnes mais au moins on comprend de quoi ça parle (en l'occurence la problématique "trop de bonheur cache forcément quelque chose, quand la roue va tourner je me demande bien ce qui va m'arriver" ...) Je ne me lasse pas de celle-là. Touche-Moi est bien sympathique aussi, un peu sensuel avec l'air de pas y toucher, justement. Avec ces chansons, on se démarque vraiment de ce que Jenifer faisait avant. C'est plus "cool", plus recherché musicalement, moins facile en somme. Si c'est une île ajoute une touche rock à l'album, un futur tube en puissance !

Et puis l'album contient quelques balades, comme Lunatique, c'est pas la meilleure mais elle est agréable. Malheureusement la chanson ne décolle jamais vraiment. C'est un point commun avec toutes les balades d'ailleurs. Point d'envolées lyriques à la Donne-moi le temps qui était pourtant excellente. Point de performances vocales. Nos Futurs a été mon premier coup de coeur, j'ai rapidement accroché. Elle est très douce, un peu planante et les paroles me parlent. "On peut l'écrire comme le temps file à l'anglaise" Dommage qu'elle finisse par endormir. Enfin, comment ne pas parler de Quitte à se quitter, la meilleure chanson de l'album probablement. Les paroles sont assez nulles mais la mélodie et la musique valent le détour (Ah les violons ...) A découvrir un peu plus bas.

En résumé, ce 3e opus de Jenifer marque un tournant dans sa carrière avec une musique un peu moins formatée, quelque chose qui je suppose doit davantage lui ressembler. On va pas parler d'album de la maturité hein ! Certains titres sont très faibles mais d'autres bien meilleurs rattrappent le coup. Les premières ventes sont bonnes, souhaitons-lui que ça dure. (L'auteur des textes est omnubilé par l'hiver, écoutez bien, le mot revient très très souvent !)


Comme Un Hic

Quitte à Se Quitter

3 décembre 2007

Critiks Récap' [Du 26 au o2 Décembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Dexter [2x o8] Morning Comes dnesblog5starsqq3B

Grey's Anatomy [4x o9] Crash Into Me [Part One] dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o8] The Country House dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x o4] Dawn Bulge II dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o8] In Which Cooper Finds a Port in his Storm dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x o7] The Hockey Date dnesblog4starsjj0B

Oh non ! Samantha a été bannie d’une patinoire parce qu’elle avait simulé être handicapée pour assister à un match de hockey tout devant ! J’adore ! Dena et Andrea bourrées, ça donne. Par contre, ras-le-bol de voir Eddie Cibrian à toutes les sauces …

Big Shots [1x o7] Who’s your daddy ? dnesblog4starsjj0B

Ces hommes sont quand même sacrément paradoxaux ! Karl trompe sa femme avec joie et le jour où elle lui demande de faire un bébé avec son ex-maîtresse, il refuse ! Duncan est connu pour être le meilleur coup d’un soir de New York (Curieux qu’il n’ait jamais croisé sur son chemin Samantha Jones, la fameuse) et le soir où il faut vraiment qu’il fasse l’amour à une femme pour ne pas perdre son boulot, il refuse ! L’affaire de la transexuelle est révélée au grand jour ce qui vaut à Duncan un renvoi pur et simple. A cause de qui ? De Terrence pardi. Quelque part je le comprends mais il ferait mieux de s’en prendre à Lisbeth en premier lieu. J’aime beaucoup cette relation d’amour et d’amitié, où les limites sont floues, entre James et Katie. Pour une fois, Brody avait une story line, son beau-père étant très drôle (mais détestable), c’était très sympa à suivre.

Pushing Daisies [1x o7] Smell of Success dnesblog3starsmq2B

Brothers & Sisters [2x o8] Something New dnesblog3starsmq2B

How I Met Your Mother [3x 1o] The Yips dnesblog3starsmq2B

Episode sympatoche mais pas vraiment tordant, que ce soit Barney et sa perte de virginité ou Marshall à la gym. C’était un peu convenu disons.

Gossip Girl [1x o8] Seventeen Candles dnesblog3starsmq2B

Finalement, plus ça va plus je trouve cette série honnête dans ce qu’elle propose: du teen soap pas novateur mais divertissant. L’histoire entre la meilleure amie et la nouvelle petite-amie était pas mal et puis c’est pas trop vu et revu (si ce n’est dans Dawson bien sûr). La scène d’ouverture avec Blair au confessionnal était marrante. On a toujours du mal à croire que Matthew Settle puisse avoir des enfants de 16 et 17 ans mais bon (dans la vie il a 39 ans, c’est mathématiquement impossible, surtout que la mère est aussi jeune que lui !).

Californication [1x 11] Turn the page dnesblog3starsmq2B

Cette série n’a ni queue ni tête. J’peux pas dire que c’est désagréable à regarder, loin de là, mais à la fin de l’épisode j’ai toujours un sentiment mitigé. Celui-ci faisait plutôt parti des bons épisodes. La petite Becca est le personnage le plus intéressant de la série. Elle prouve à nouveau à quel point elle est mature. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi n’a-t-elle pas dis à sa mère les raisons qui la pousse à partir vivre chez son père ? C’était pourtant simple de le lui dire et cela aurait évité bien des larmes. En tous cas, la pilule serait mieux passée. L’histoire autour de Mia qui fait chanter Hank … Mouais. C’est très bof. Le prochain épisode est le season finale, je me demande bien ce qui va pouvoir se passer.

Weeds [3x 11] Cankles dnesblog2starslc1B

C’est la première fois que je ressens ça devant Weeds : j’avais envie que l’épisode se termine au plus vite. Il était profondément pénible. Ras-le-bol que Nancy se fasse faire chanter par tout le monde ! Il n’y a que la partie Celia qui relève un peu le niveau, comme pour l’épisode précédent, mais on fait pas mal de surplace. J’espère une fin de saison un peu plus peachy-bitchy !

14 août 2007

Lipstick Jungle [Pilot PreAir]

Love, Work ... & The City

lipstick_20Jungle

Le pilot de Lipstick Jungle commence de manière un peu pompeuse par une citation de l'écrivain Rudyard Kipling :  "Now this is the Law of the Jungle as old and as true as the sky; And the Wolf that shall keep it may prosper, but the Wolf that shall break it must die." Après avoir vu le pilot, on comprend à peu près le rapport avec la série mais pourquoi avoir collé une seconde citation juste derrière ?? Katherine Hepburn a dit :  "If you obey all the rules, You miss all the fun." Là, on a un peu plus de mal à voir le rapport avec la série. Du fun ? On ne peut pas dire qu'on en prenne beaucoup pendant le visionnage de ce pilot. Et on ne peut pas dire non plus que les personnages de la série en prenne.

J'attendais beaucoup de cette série pour la simple et bonne raison que c'est une adaptation du best-seller de Candace Busnell, Lipstick Jungle, la femme déjà derrière les aventures de Carrie Bradshaw et ses copines dans Sex & The City. Etant un grand fan de cette série, je me suis dis bêtement que la relève arrivait enfin !! Je crois que je me suis trompé. Alors s'il y a bien un point positif dans ce pilot, c'est le casting !! Brooke Shields est de retour à la télévision dans un rôle récurrent après quelques apparitions remarquées la saison dernière dans Nip/Tuck. Elle interpréte Wendy, une productrice de cinéma qui a bien du mal à concillier vie de famille et travail. Son couple bat de l'aile, Shane, son mari, lui annonce qu'il veut divorcer. Elle a par dessus le marché quelques problêmes au travail, elle est incapable de virer un de ses collaborateurs. Je n'idolâtre pas spécialement Brooke Shields mais elle s'en tire très bien dans ce rôle. Il y a aussi Kim Raver, alias Nico, directrice en chef d'un magazine de mode. Elle dirige son équipe d'une main de fer et elle est pleine d'ambition. Son projet à court terme : prendre la place de son patron ! Elle est prête à tout pour y arriver. Elle s'ennuie dans son mariage, son mari est un British très caricatural. Il est froid, pantouflard et pas bandant pour un sou. Alors forcément, le jour où elle croise sur son chemin Kirby, un homme plus jeune qu'elle qui la drague à mort et qui n'a qu'une envie : la sauter, elle n'hésite pas longtemps et lui tombe dans les bras. il va donc maintenant lui falloir gérer cette adultère. Kim Raver est comme toujours au top. On la sent déjà bien loin de l'échec cuisant de The Nine. Et puis notre 3e femme fatale s'appelle Victory, elle est styliste, elle a sa propre marque de vêtement et sa dernière collection a été vivement critiquée par la presse New Yorkaise. Du coup ses distributeurs Japonais voudraient quitter le navire, elle doit les convaincre de rester. Autrement, elle est célibataire et cherche l'homme idéal. Elle fait la rencontre d'un homme très riche mais aussi très très spécial dont elle va tomber sous le charme, forcément. C'est Lindsay Price qui interpréte ce rôle avec brio. On l'a déjà vu dans Beverly Hills ou encore dans la courte sitcom Coupling. Elle est pétillante et son personnage déjà attachant. Wendy, Nico et Victory font parties de la liste des 5o femmes les plus les plus puissantes de New York. Mais derrière cette puissance apparente, se cache dans le coeur de ces femmes des failles, des blessures. Elles pleurent toutes à un moment donné du pilot. Si le casting des femmes est bon, celui des hommes l'est un peu moins. Mais NBC a d'ores et déjà annoncé que des changements allaient avoir lieu à ce niveau là ... Reste quand même un souci : il n'y a pas d'alchimie entre les 3 filles et je dirais même entre les 3 actrices. Alors ça reste un pilot, il faut être indulgent, ça prendra peut-être un peu de temps. Il me semble que c'était pareil dans Sex & the City, il a fallu quelques épisodes avant que les scènes de réunion entre les filles soient réussies.

Globalement, la série n'a pas de ton vraiment spécifique. Elle nage entre le drama classique, avec des thèmes très à la mode depuis quelques années mais qui arrivent en bout de course (les working girls qui ne réussissent pas à gérer carrière et vie sentimentale ...) et la comédie, encore trop peu présente, avec quelques scènes marrantes et quelques dialogues bien sentis. Je retiendrais surtout le lit du prétendant de Victory, qui doit bien faire 5 m² ! Toute la partie concernant Victory est plutôt sympathique et rafraichissante, celle de Nico un peu plus lourde mais le sexe permet de détendre un peu le tout. Par contre, pour Wendy on s'ennuie parfois un peu, notamment quand il sagit de son boulot. A vrai dire toute la partie boulot, quelque soit les filles est un peu chiante. Et je ne pense pas que ça plaira beaucoup aux télespectatrices qui auront pour la plupart bien du mal à s'identifier à ces femmes. Là où les filles de Sex & The City faisaient rêver, les filles de Lipstick Jungle font pitié. En fait, ce pilot manque de sexe. Mais bon, on est sur NBC aussi, pas sur HBO. Sinon la BO est sympathique mais on a toujours droit aux même chansons, je pense à l'imparable Rehab d'Amy Winehouse ou encore de Put the record on de Corinne Bayley Rae. Par contre, c'est bien agréable d'ouvrir sur le I love New York de Madonna. Et puisque l'on parle de la ville, sachez qu'ici elle ne semble pas avoir un rôle à part entière, ça reste juste une toile de fond. Du coup, on a pas une atmosphère bien tranchée.

// Bilan // Le pilot PreAir de Lipstick Jungle laisse un sentiment mitigé. Si l'on sent bien que le potentiel est là, que les personnages peuvent rapidement devenir intéressants et attachants, il apparaît clairement que les défauts sont nombreux, qu'il va falloir pas mal bosser sur ce pilot pour en proposer un en Janvier 2oo8 qui tienne davantage la route. Il va falloir donner un peu plus de rythme à l'ensemble, étant donné que ce PreAir dure 46 minutes, on peut s'attendre à ce que 4-5 minutes soient coupées, ça aidera déjà un peu. Et puis il va falloir dès le second épisode ajouter plus d'humour et gagner en crédibilité dans les scènes de déjeuner entre copines !

A venir : le pilot de Bionic Woman.

30 août 2007

Prison Break [Saison 3]

pbs3promo01in4

Après une saison 2 bien décevante à mes yeux, Prison Break est de retour pour une saison 3 qui s'annonce bien différente des deux premières mais avec un retour à la case prison ! Comme vous pouvez le voir sur cette photo promo du cast, il y a plusieurs nouveaux personnages dont deux visages féminins. Il faut dire qu'à part Sara Tancredi, les femmes sont très peu présentes dans la série. Justement, en ce qui concerne l'interpréte de Sara, Sarah Wayne Callies, elle sera absente des premiers épisodes pour cause de grossesse.

Nous avions laissé Michael Scoffield dans une prison du Panama à l'ambiance très glauque, tandis que son frère Lincoln était définitivement innocenté. La violence risque d'être très présente. Retour de la série prévu le lundi 17 Septembre à 2oh sur FOX. Après des audiences en demie-teinte pour la saison 2, il va falloir relever le défi de reconquérir des télespectateurs et surtout de renouer avec la qualité de la saison 1 ! Personnellement, j'espère que ce sera la dernière saison. Dès le 18 Septembre, retrouvez une critique du 3o1 sur ce blog.  Et pour les impatients, les 17 premières minutes sont visibles sur la toile mais le lien YouTube is no longer available. Petit trailer quand même ici.

pbs3_promo03redpbs3_promo04red pbs3_promo06red pbs3_promo05red

pbs3promo02ng2

pbs3_promo07redpbs3_promo08red

pbs3_promo09redpbs3_promo10red

Serez-vous au rendez-vous de cette saison 3 ?

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité