Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
30 avril 2009

Fringe [1x 18]

dnes_v2_fringe_mini_ban

Midnight // 9 62o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_148632

   Ca faisait un sacré bout de temps qu'un épisode de Fringe ne m'avait pas déplu. Ca a dû arriver quoi ? Deux fois ? Le début de celui-ci m'a fait craindre le pire. J'avais peur que l'on se dirige vers un loner sans grand intérêt, plus proche de NCIS ou Les Experts qu'autre chose. Quelque part, une partie de l'enquête s'inscrivait bien dans cette tradition, l'hémoglobine et les dents de vampire en plus ! Heureusement, l'ensemble a rapidement pris un virage mythologique et là, c'est devenu intéressant. Je n'irai pas jusqu'à utiliser le mot passionnant. Pour parler rapidement de ce qui n'allait pas, je citerai avant tout la lenteur de l'enquête et sa trop grande prévisibilité. Rien que dans la première scène, on devine assez rapidement que le prédateur n'est pas celui que l'on veut nous faire croire. D'un autre coté, ça permet une petite originalité dont il aurait été dommage de se passer. Ensuite, on met un peu de temps à nous révéler les véritables intentions du scientifique alors qu'elles sont relativement évidentes depuis le départ. Puis finalement l'enquête prend un virage classique avec la recherche de la bête, un peu comme dans l'épisode précédent d'ailleurs et quelques autres. Même s'il y a cet aspect scientifique qui différencie Fringe de toutes ses consoeurs, je préfère quand elle s'embarque dans des phénomènes plus étranges et impressionnants. Il n'y avait pas grand chose d'impressionnant dans cette femme. J'ai noté deux-trois facilités qui m'ont également gâché le plaisir : lorsque la bête saute sur Olivia dans la voiture, elle aurait dpu logiquement la déchiqueter aussi sec, comme elle l'a fait avec les autres. Au lieu de ça, elle prend son temps et permet à Peter de sauver la situation. Autre chose : je sais bien qu'il faut rendre Astrid utile d'une manière ou d'une autre mais le coup du "Cet homme sent l'alcool => il doit traîner dans les bars => il a certainement un tatouage sur la main" était trop facile.

   La partie intéressante ne concerne pas l'enquête en elle-même mais le personnage de Nicholas Boone qui semble savoir pas mal de choses sur le fameux ZFT. C'est en tous cas la promesse que l'on nous fait et au final, il n'indique qu'une chose dont on se doutait un peu : William Bell n'a pas seulement créé Massive Dynamics, il aussi fondé ZFT ! On parle de plus en plus de lui, on devrait le rencontrer rapidement ! Les dialogues entre Walter et Nicholas sont intéressants, on sent bien qu'il y a matière à lire entre les lignes. De toute façon, là encore, on sait bien que Walter est impliqué et pas qu'un peu ! Il a quand même écrit le Manifeste. Boone parle de créer "A Human Nightmare", ce serait le but de ZFT. Pas très clair tout ça. On en apprend donc davantage sans vraiment rien apprendre de nouveau, c'est la méthode Abrams et ça lui réussit toujours bien. A part ça, l'ex de la soeur d'Olivia veut divorcer et récupérer la garde de la petite. A moins que Rachel soit impliqué d'une manière ou d'une autre dans le ZFT, ça n'a pas grand intérêt. Oui, ça humanise Olivia mais je pense que c'est bon là, elle est suffisamment humanisé.

vlcsnap_131620


// Bilan // Un épisode prévisible et plan-plan, rempli de défauts, mais qui a tout de même un certain charme de par son aspect mythologique.

    

Publicité
Publicité
29 avril 2009

How I Met Your Mother [4x 21]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Three Days Rule // 8 87o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_163633

   Quel dommage ! How I Met Your Mother se démarque en général par son originalité, ou en tous cas par sa façon originale d'aborder une intrigue qui ne l'est pas forcément, mais là : et l'intrigue et le traitement sont classiques. Le coup des deux potes qui font un sale coup au troisième, ça fait penser à Friends, c'est déjà arrivé même si aucun exemple bien précis ne me vient à l'esprit à brûle-pourpoint, et c'est sans doute arrivé dans pas mal d'autres séries, tant j'avais le sentiment d'être en terrain connu. Pour la surprise et l'originalité, on repassera donc. Le petit retournement de situation final fait d'ailleurs parti du package habituel.

   Ceci dit, il y avait de bonnes choses. Le "Naked Lady Noise" était un peu ridicule à la longue mais ce n'était pas une mauvaise idée au départ. Ca vaut surtout pour la spontanéité de Robin qui ouvre en grand sa robe de chambre pour prouver à Ted qu'il fait bien un bruit ! Robin m'a bien fait marrer aussi quand elle tenait absolument à prouver que sa blague était meilleure que celles de Ted. Barney et Marshall ont fait du bon boulot, notamment dans cette scène dans le bureau de Barney où ils se battent pour savoir qui est celui qui fait fantasmer Ted en secret. "I'm cuddly bitch ! Deal with it !" Et les petites scènes imaginaires où ils prennent un bain, où ils regardent les étoiles lovés sous une couverture et surtout celle où ils sont sapés en cheerleaders étaient tordantes ! L'absence de Lily ne s'est pas trop fait ressentir dans cet épisode mais ça fait vraiment bizarre de ne pas la voir aux cotés de Marshall, tant on y est habitué !


// Bilan // Trop classique dans le fond et dans la forme, l'épisode est néanmoins amusant.

   dnesv2finarticleminibanpk8

28 avril 2009

Brothers & Sisters [3x 22]

brothers_sisters

Julia // 9 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_190312

   Je n'étais pas parti pour mettre quatre étoiles à cet épisode mais les quinze dernières minutes m'ont convaincu. C'était une fois de plus un bon épisode, même s'il aurait mérité d'être un peu plus soigné sans doute. Une de ses intrigues principales est consacrée à Julia et c'est la première et dernière fois que cela arrive ! Tommy ne faisant plus parti du tableau, il fallait bien faire quelque chose de sa femme. J'espérais qu'elle reste dans les parages mais après maintes hésitations, elle décide de partir pour Seattle afin de commencer une nouvelle vie, loin de ses souvenirs. C'est une conclusion logique au personnage, même si j'imagine qu'on la reverra à l'occasion. Ses adieux étaient émouvants, peut-être auraient-ils pu l'être encore plus mais on aurait alors taxer la série de verser dans le larmoyant. C'est sans doute mieux comme ça. La réaction de Nora puis celle de Kevin m'ont paru tout à fait humaines. L'une ne veut pas être loin de sa petite fille et l'autre ne veut pas perdre le lien avec... sa fille. Beh oui, c'est sa fille, faut pas l'oublier ! Julia promet d'ailleurs de dire à la petite la vérité sur son père quand elle sera plus grande. J'ai une pensée émue pour Sarah Jane Morris qui n'aura pas eu beaucoup de chances dans Brothers & Sisters. Après avoir été longuement transparente et sous-exploitée, elle devient un dommage collatéral des conneries de son partenaire, Balthazar Getty. C'est moche. Surtout que c'est une bonne actrice, bien qu'elle n'ait jamais vraiment pu le prouver dans la série. Ca me fait penser que ça fait un bon moment que l'on n'a pas vu l'ex-mari de Sarah, Joe.

vlcsnap_196925

   La storyline des McCallister a fait un grand pas en avant et, même si la lenteur avec laquelle les choses ont avancé jusqu'ici ne m'a pas dérangé, bien au contraire, c'est appréciable de voir les choses bouger. Je suis même assez surpris de la tournure que prennent les événements. J'étais quasiment persuadé que jamais Kitty et Alec ne passeraient à la vitesse supérieure. J'imaginais qu'Alec servirait simplement de déclic à Kitty mais on semble se diriger vers bien plus que ça, quoique je ne pense pas que leur histoire naissante ne dure bien longtemps. A la fin de l'épisode, je croyais vraiment que Kitty allait couper les ponts avec Alec, et lui aussi vraisemblablement, mais au lieu de ça elle l'embrasse ! Je ne sais pas si c'est l'ambiance, la nuit, la balancelle, la jolie musique en fond sonore, ou simplement la simplicité avec laquelle ce baiser a été échangé, mais j'ai trouvé ça très beau. Ca m'a un peu fait penser à du Dawson (la Greg Berlanti's touch peut-être ?) Dans ma bouche, c'est un compliment. Bref, la confusion des sentiments de Kitty a été extrêmement bien mené jusqu'ici, en revanche, ils auraient pu faire apprendre la vérité à Robert autrement que par cet accident, encore que ça, ça va encore. C'est surtout la scène au parc, au ralenti, que j'ai trouvé nullissime ! Puis je trouve Robert vachement malin sur ce coup. Qui aurait pu faire un tel rapprochement franchement ?

   A Ojaï Food, ça devient un peu n'importe quoi et un peu trop soap cheap à mon goût. Enfin c'est étrange. D'un coté, je ne trouve pas ça digne de Brothers & Sisters, et de l'autre, je ne déteste pas et je m'en sens presque coupable. La série a toujours oscillé entre ces deux tendances -le soap et le drama prestigieux- mais le "Ryan is Evil" me plaît moyennement. Comme je l'ai déjà dis, la série manquait de personnages méchants et de psychopathes en puissance. Elle l'a trouvé avec Ryan et maintenant qu'il s'allie à la demi-méchante de la troupe, Holly, ça peut faire mal ! Le petit jeu de Holly est assez dégueulasse et c'est, je crois, la première fois que j'ai le sentiment qu'elle agit délibérément mal. Jusqu'ici, c'était toujours plus ou moins compréhensible. Là, c'est gratuit. Et quoi qu'elle en dise, elle pense avant tout à son propre intérêt, pas à celui de Rebecca. Ce qui est bien avec tout ça, c'est qu'une histoire entre Rebecca et Ryan est définitivement impossible. Ca a même tendance à la rapprocher de Justin, bien discret dans cet épisode. Ryan est devenu absolument détestable, sa haine envers les Walker devient ridicule car elle n'est basée sur rien de concrêt... Alors même si je ne suis pas entièrement convaincu, cette intrigue prend un chemin qui me plaît bien. Quand Sarah va découvrir le pot-aux-roses, la famille Walker va s'unir et ça va barder !

vlcsnap_175707


// Bilan // On a connu l'écriture de la série plus subtile mais impossible de bouder son plaisir face à un épisode si humain. 

dnesv2finarticleminibanpk8


// Bonus // Et voici la chanson qui clotûre l'épisode, que je trouve très belle. Une jolie découverte ! Il s'agit de Dream de Priscilla Ahn.

27 avril 2009

Desperate Housewives [5x 2o]

dnes_v2_dh_susan_mini_ban

Rose's Turn // 13 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_89480

   Edie morte et incinérée, la vie reprend son cours normal à Wisteria Lane. Mensonges, trahisons et albinos méchant, voilà le programme de cet épisode not-so-bad. La grande question était de savoir comment rendre encore intéressante la vengeance de Dave sans Edie dans les parages. La réponse : un bon retournement de situation que l'on n'a pas vu venir ! Après avoir cabotiné comme à son habitude, Susan fait une grande révélation à Dave : ce n'est pas Mike qui conduisait lors du fameux accident de voiture mais elle ! Il n'en faut pas plus à Dave pour sortir de sa dépression. Il a changé de cible désormais : ce n'est plus à Mike qu'il veut faire du mal mais à Susan. Et quoi de plus horrible que de tuer son si trognon M.J. ? Soyons sérieux, on veut nous faire croire qu'il va lui faire du mal mais on n'y croit pas une seule seconde ! Il ne touchera pas à un cheveux de ce gosse. Ce serait beaucoup trop politiquement incorrect. Le pied, ce serait qu'il délivre M.J. au monstrueux Art-le-pédophile mais non, ça n'arrivera pas. Avec le probable retour de Gale Harold dans la série, je miserais plutôt sur lui. C'est Jackson qui va y passer ! Puis ça permettra à Mike et Susan de se remettre ensemble puisque les scénaristes en meurent d'envie. Que va devenir Katherine ? Elle a eu le malheur de dire à Mike qu'elle voulait passer le restant de ses jours à ses cotés. Je ne vois pas trop où est le problème. Ils habitent ensemble, c'est pas pour jouer à la dînette ? Si ?

   Je sens qu'il y en a un qui ne fera plus parti du casting régulier de la série la saison prochaine, voire plus parti du casting du tout : Kyle McLachlan ! Et je crois que ce serait bien mieux comme ça. En l'espace de quelques épisodes, les scénaristes ont trouvé le moyen de foutre en l'air tout ce qu'ils avaient bâti autour du personnage d'Orson. Sa kléptomanie n'en finit plus d'être ridicule, il a perdu tout sens de l'humour et il retrouve, par moment, ses airs inquiétants du début de la saison 3, lorsqu'on voulait nous faire croire qu'il était un serial killer de la pire espèce. Souvenez-vous de sa pauvre femme tombée du toit et de Monique machin. Il entraîne Bree dans sa chute, quoiqu'elle avait déjà commencé à sombrer depuis un petit bout de temps. Alors ce divorce ? On le prononce et on en parle plus ! Non, faut pas rêver. Il va falloir qu'il arrive encore mille et une péripéties sans intérêt avant de se décider.

   Là où l'épisode est bon, pas excellent mais bon, c'est autour des intrigues croisées des Solis et des Scavo. On avait déjà eu l'occasion de remarquer une alchimie intéressante entre Lynette et Carlos mais l'on découvre aujourd'hui que Tom et Gaby ont aussi un potentiel ensemble. Pas un potentiel amoureux, quoique, mais un potentiel burlesque suffisant pour nous faire passer de bons moments de comédie. Le coup de Carlos qui voit Lynette nue après être tombée dans la douche était très cliché et légèrement ridicule sur les bords (il l'entend tomber de la porte d'entrée alors qu'elle est au 1er étage la porte de la salle de bain fermée) mais c'était amusant. Gaby qui surveille Tom et qui lui prodigue de bons conseils afin qu'il ne trompe pas sa femme, c'est déjà plus étonnant. La scène du dîner était pas mal du tout, pas tordante non plus mais on se contente de peu maintenant de toute façon. Où vont aller ces intrigues ? Tom va-t-il tromper Lynette ? Ce serait presque une bonne chose, pour rompre enfin la routine. En même temps, j'aime l'idée de ce couple indestructible... Combien de temps encore vont tenir les scénaristes avant de craquer ? C'est pas le tout mais il y a encore 4 saisons à occuper ! Mon Dieu, quand j'y pense...   

vlcsnap_95799


// Bilan // On ne peut pas dire que l'absence d'Edie se fasse terriblement ressentir dans cet épisode à peu près correct. A l'approche de la fin de la saison, il manque tout de même de quoi susciter l'intérêt. Ca promet pour les 3 épisodes à venir...

dnesv2finarticleminibanpk8

27 avril 2009

Prison Break [4x 18]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

VS. // 3 o5o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_289497

   Après 18 épisodes passés à en entendre parler sans cesse sans savoir de quoi il s'agissait vraiment, Scylla s'est révélé au grand jour. Enfin pas sûr. Selon Cristina, il comprend des vaccins révolutionnaires, une technique de désalinisation qui permet de rendre une eau potable en quelques secondes, des prototypes permettant la production d'énergie solaire... Bref, autant d'informations qui permettrait de sauver la Terre de sa mort certaine. Formidable ! Cependant, il semble évident que Cristina ne dit pas tout à l'ambassadeur de l'Inde qu'elle rencontre. Soit Scylla ne contient pas du tout ce qu'elle prétend, soit il contient bien d'autres choses beaucoup moins reluisantes. Plus ça va, plus Cristina semble être une ordure. J'imagine que d'ici la fin de la série, un énième retournement de situation fera d'elle une sainte. Mais on n'en est pas là ! Pour le moment, ses fils lui donnent du fil à retordre, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle a d'ailleurs réussi à diviser Lincoln et Michael. Il est loin le temps de la première saison où l'un risquait sa vie pour sauver celle de l'autre. Lincoln collabore avec la Company et Michael tient à la détruire en compagnie de sa bien-aimée. En parlant d'elle, figurez-vous qu'elle est enceinte ! Après de multiples passages aux toilettes, l'information nous est révélée sur fond de musique sacrée. Je ne vois pas franchement l'intérêt, si ce n'est d'amener doucement un happy ending. Reste à savoir quand ils ont eu le temps de le concevoir cet enfant. On ne les a jamais vu dans un lit, ni même se monter dessus ailleurs. Dans un sens, ça me rassure pour eux. Mais quand même, c'est dommage de ne pas nous l'avoir montré.

   Au rayon des grosses ficelles et facilités de l'épisode, on notera surtout Lincoln et sa bande fait prisonnier... sans personne pour les surveiller et dans une pièce dont la porte... est ouverte ! Chapeau bas, on ne pouvait pas faire plus facile. Leur arrivée parfaitement au bon moment à l'aéroport est une autre aberration mais on est dans du Prison Break classique. On sent quand même que plus le dénouement approche, plus les scénaristes se lâchent au niveau des invraisemblances. Ils doivent en avoir autant ras-le-bol que nous ! Une nouvelle trahison est en marche : T.Bag fricotte avec le Général ! Tiens donc. Et puis il y a un petit nouveau, une nouvelle pièce maîtresse bien mystérieuse : Vincent Sandinsky. Il serait professeur à l'université, spécialisé dans l'environnemental. Le lien est tout trouvé avec Scylla. Il est clairement du coté de Cristina mais c'est tout ce que l'on sait pour l'instant sur lui. L'acteur me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un nom sur son visage, ni une autre série. Peu importe. Dernière chose : Lincoln est un con fini (ça doit faire quinez fois que je le dis) mais il a heureusement Mahone de son coté, qui n'est pas trop con. Disons qu'il réfléchit avant d'agir, ce que ne fait jamais Lincoln.

vlcsnap_312310


// Bilan // Face à ce grand n'importe quoi interminable, je ne peux pas mettre plus de deux étoiles. Faut pas déconner ! N'empêche que cet épisode n'était pas désagréable à suivre, tout comme le précédent.

dnesv2finarticleminibanpk8

 

Publicité
Publicité
26 avril 2009

Critiks Récap' [Du 21 au 26 Avril 2oo9]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_dh_group_mini_ban [5x 19]

brothers_sisters [3x 21]

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x 17]

dnes_v2_grey_mini_ban [5x 2o]

Big_love [3x 1o Season Finale]


dnes_v2_poll_stars2

dnes_v2_pbreak_mini_ban [4x 17]

Privateprectice [2x 21]

26 avril 2009

Big Love [3x 1o]

Big_love

Sacrament (Season Finale) //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_54659

   La saison 3 de Big Love aura été (trop) courte mais (très) intense. Tellement d'ailleurs que ce Season Finale n'est pas spécialement plus intense que d'autres épisodes de la saison mais il offre une conclusion à quelques intrigues. Cela pourrait passer pour une facilité, j'y vois personnellement une grande maîtrise du scénario : la révélation faite par Roman sur la fausseté des fameuses lettres dont on a entendu parler toute la saison dénoue un certain nombre d'intrigues, notamment celle des casinos, qui était sans doute la moins passionnante de la saison avec du recul. Ce qui l'a vraiment rendue intéressante, c'est l'implication du beau-frère et de la soeur de Barb. Ca évitait d'avoir, comme dans les saisons précédentes, une intrigue sur les affaires de Bill trop à part. A coté de ça, le compte de Roman est enfin rêglé. Je commençais à me demander s'il n'était pas immortel ce faux prophéte... On s'attendait à ce que Alby le fasse exploser mais il n'en est rien. C'est Joey qui le tue. Il n'écoute pas les conseils de son frère et venge la mort de Kathy en étouffant Roman dans un coussin. C'est "amusant" d'avoir choisi une mort si "douce" pour cet homme ignoble. Il aurait pu mourir des coups de feux de la saison 2, il aurait pu exploser dans sa maison mais non, il meurt étouffé. Sa mort lui évite de retourner en prison et il s'en sort donc finalement pas si mal. J'espère que Joey ne va pas prendre sa place dans une cellule. Cette mort intervenant en toute fin d'épisode, il faudra attendre la saison prochaine pour en connaître les répercussions. I faut s'attendre à de nombreux changements à Juniper Creek. Je me demande quel rôle vont jouer les Greene, s'ils en jouent un.

   Chez les Henrickson, c'est le branle-bas de combat. Nicky quitte la maison mais pas pour longtemps. Je trouve ça d'ailleurs assez dommage. J'aurai aimé qu'elle soit "'punie" plus longuement mais la fin de l'épisode laisse entendre qu'elle va vite ré-intégrer le domicile familial. C'est la rencontre avec sa fille Caroline qui va tout faire basculer. Cela va amener le pardon de Barb, puis, semble-t-il, celui de Bill. C'est un peu facile, non ? L'existence de Caroline ne justifie pas toutes les crasses qu'elle a pu faire. Elle ne justifie même pas son absence de désir quant à avoir d'autres enfants, ce qui est vraiment la cause de sa rupture avec Bill à la base. J'attends de voir la suite des événements... Je m'attendais à un retour d'Ana mais rien. La saison prochaine j'espère. Margene est la seule qui possède véritablement une storyline légère et amusante. Son business de bracelets, auquel ni nous ni sa famille ne croyaient au départ, se porte bien et sa patronne lui promet la fortune si elle continue comme ça ! On est dans Big Love : ça ne va pas durer ! C'était un plaisir de la voir si heureuse en tous cas. Elle a bien souffert cette saison. Pas de réfèrences aux sentiments de Ben pour elle, dommage. Enfin, il y a Sarah et Scott qui vont se marier ! Ils ont même eu la bénediction de Bill : incroyable ! S'il n'avait pas été si préocuppé par d'autres choses, il n'aurait certainement pas réagi de la même façon. Mon petit doigt me dit que ce mariage n'aura jamais lieu...

vlcsnap_75032


// Bilan // Un Season Finale correct mais il y a eu de biens meilleurs épisodes cette saison. Pourquoi n'y a-t-il eu que 10 épisodes cette saison alors que 12 étaient prévus à la base ? Mystère. Mais ça se ressent sur cet épisode où certaines intrigues se dénouent trop rapidement et ou d'autres doivent attendre la saison prochaine pour trouver un écho. Je suis donc légèrement déçu, d'autant que la réalisation n'est pas non plus tout à fait à la hauteur. Maintenant, Big Love reste une des meilleures séries de la saison, si ce n'est la meilleure. Et la saison 3 est meilleure que les deux précédentes. Combien de séries peuvent en dire autant ? 

   

25 avril 2009

Grey's Anatomy [5x 2o]

dnes_v2_grey_mini_ban

Sweet Surrender // 13 51o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_259026

   Grey's Anatomy nous avait quitté il y a un mois sur un excellent épisode et elle nous revient sur un bon épisode, pas excellent mais presque. Le grand jour approche déjà pour Meredith, après la demande en mariage de Derek dans l'ascenseur. Pour s'occuper, Izzie s'est mis dans la tête d'organiser la cérémonie de A à Z et puis ça arrange Meredith de toute façon, qui n'a ni le temps ni l'envie de s'en occuper ! Seul problème : elle veut quelque chose d'intime et de minimaliste tandis qu'Izzie s'imagine déjà le mariage d'Eva Longoria et Tony Parker pour ses deux amis. On se concentre surtout sur le choix de la robe et Meredith finit par trouver celle qui lui convient le mieux, et c'est vrai qu'elle lui va bien. C'est rare qu'on se dise qu'Ellen Pompeo est magnifique et c'est pourtant le cas, là. A coté de ça, le cancer d'Izzie est toujours traité avec un certain réalisme. On assiste furtivement à une séance de chimio, on sent qu'elle s'affaiblit de plus en plus même si elle ne veut pas l'admettre. Elle joue la carte du cancer pour avoir tout ce qu'elle veut, cette petite capricieuse. C'est assez amusant quelque part, surtout quand elle fait semblant d'être en train de mourir ! C'est cruel et politiquement incorrect mais ça permet de dédramatiser. La fin de l'épisode est déjà moins optimiste...

   George continue la reconquête de son temps d'antenne et se rapproche du Dr Hunt qui lui conseille de se spécialiser dans le trauma. En parallèle, il se heurte à la grande gentillesse légendaire de ce cher Alex et l'on retrouve des dynamiques sympathiques dignes des premières saisons. Pas très loin de tout ça, Callie doit affronter la venue de son père et elle lui annonce tout de suite qu'elle est en couple avec Arizona, une fille. Il réagit mal et décide de la ramener en Floride avec lui, comme si ça allait y changer quelque chose ! Puisque Callie se rebelle, il décide carrément de lui couper les vivres. Arf, c'était pas mal mais je ne peux pas m'empêcher de trouver Callie un peu ridicule sur ce coup. Elle gagne certainement un fric pas possible, elle vit en colocation : elle n'a plus besoin de l'argent de son père ! J'imagine surtout que l'argent de son père représente un peu le seul lien qu'elle a avec lui aujourd'hui et ce lien est rompu, c'est ce qui lui fait mal. L'intrigue médicale de Bailey était magnifiquement touchante. Il en faut du courage pour soigner jour après jour des enfants proches de la mort...

   La dispute digne d'adolescents pas très malins entre Derek et Mark s'achève enfin, il était temps. Lexie y a contribué de manière assez étonnante : elle n'a pas arrêté de bouffer en attendant que ça s'arrange. A chaque plan, elle se goinfrait de quelque chose. Un comique de répétition amusant mais qui m'a paru un peu exagéré. Chyler Leigh étant enceinte dans la vie, je me demande si les scénaristes ne sont pas en train d'amener tout doucement sa grossesse dans la série. Je ne serais pas contre l'idée. En tous cas, tout semble être arrangé aussi entre Lexie et Meredith. Elles se parlent maintenant comme deux soeurs le font. Cristina est relativement peu présente dans l'épisode, hormis pour subir les blagues d'Izzie et éviter Owen. Celui-ci a la bonne idée d'aller voir un psy, le même qui avait permis à Meredith de devenir supportable et un peu moins torturée. Bonne idée. Ca ne donne pas trop l'impression de faire redite pour l'instant. Quelque part, c'est la solution de facilité mais ça me va, il faut bien que ça avance.

vlcsnap_189253


// Bilan // L'efficacité made in Grey's Anatomy est bel et bien de retour en cette fin de saison. Ca fait bien du plaisir. On ne verse pas dans le larmoyant mais cela reste émouvant ET drôle.

dnesv2finarticleminibanpk8

 

25 avril 2009

Private Practice [2x 21]

Privateprectice

What You Do For Love // 9 o8o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_179851

   L'épisode précédent n'était pas bon et celui-ci est du même niveau. Je suis vraiment déçu par Private Practice depuis quelques épisodes... Et le pire, c'est que c'est l'avant-dernier de la saison ! Il est censé faire monter la pression et il n'en est rien. On sent bien que ça approche puisque l'on lance quelques pistes pour le Season Finale mais vraiment rien qui soit hyper motivant. Se dirige-t-on vers le départ de Naomi ? Ce serait quand même très étonnant. N'empêche que ce ne serait pas une mauvaise idée. Ca permettrait de mettre fin une bonne fois pour toutes à cette relation ambigüe entre Sam et elle. Il y a quand même un truc étrange mais je n'ai pas bien saisi ce que l'on souhaitait nous faire comprendre : le mec qui propose ce boulot de rêve à Naomi est aussi le patron de la clinique de Charlotte ? Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? C'est louche. A coté de ça, l'intrigue médical de Sam, qu'il partage avec Cooper, était plein de leçons de morale à deux balles, ça m'a agacé. Une prof est amoureuse de son élève qui va avoir 18 ans dans un mois. Shocking ! Elle a beau ne pas être impliquée, Naomi trouve le moyen de dire tout le mal qu'elle pense de cette relation. Ce qu'elle est peut être prêchi-prêcha, c'est dingue ! Sam et Coop', habituellement plus intelligents que ça, ne font pas preuve d'une grande ouverture d'esprit cette fois et pousse la prof à rompre avec son élève. Au fond, ils n'avaient pas tort. Cette relation était vouée à l'échec car elle avait commencé sur un manque et une frustration mais bon, ce sont des médecins, pas des psys ni des prêtres et encore moins des flics.

   Dell n'était finalement pas drogué et il n'est pas tombé dans l'alcoolisme non plus. Il est juste malheureux comme les pierres et ça passe par une agressivité exacerbée à laquelle on a un peu de mal à croire tant ça ne lui ressemble pas. Son intrigue n'avance pas, il faudra encore attendre pour le voir aller chercher sa fille à St Louis. Quant à Pete, il se tape toujours le sosie de Nelly Furtado, qui est par ailleurs la vraie femme de Taye Diggs dans la vie. Idina Menzel. Eh bien ils ne l'ont pas prise pour ses talents d'actrice parce qu'ils sont vraiment très limités. En plus, son personnage est parfaitement insipide. A priori, on en est débarrassé. Ouf ! Pendant ce temps-là, ça rame pas mal du coté d'Addison et Noah. Leur relation n'avance pas malgré le baiser échangé et on se concentre davantage sur le cas médical qui les réunit (comme de par hasard !), un cas très spécial, pas inintéressant mais qui souffre du syndrôme du "trop". Une femme enceinte est malade du coeur, il faut la transplanter d'urgences. Quelques heures après avoir appris la nouvelle, son mari meurt brutalement, le donneur est donc tout désigné. Ca se complique évidemment parce que Charlotte met son gré de sel et parce que, comme nous, Addison a des soupçons sur le frère du mort (interprété par le Keith de Six Feet Under) qui aurait pu le tuer... Ca aurait pu être émouvant et intrigant mais ça ne décolle pas. Et puis la mécanique est trop "série policière" à mon goût, avec les demi-aveux du mec à la fin qui me faisaient terriblement penser à ceux des Experts ou autres, le truc que je ne supporte pas à chaque fin d'épisode. Enfin, l'intrigue légère de la semaine revient à Violet et Sheldon, qui retrouvent leur complicité d'antan. Ce n'est pas vraiment abouti. Par moment, ça me faisait un tout petit peu penser à Ally McBeal et à la relation entre Ally et le Biscuit mais en moins déjanté bien-sûr. La demande en mariage finale était assez ridicule.

vlcsnap_196962


// Bilan // L'ennui domine cet épisode pré-finale. Je ne reconnais plus la série qui m'a tant amusé et ému il y a encore quelques semaines. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

23 avril 2009

Fringe [1x 17]

dnes_v2_fringe_mini_ban

Bad Dreams // 1o 45o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_85873

   Le début de cet épisode, un peu longuet et pas aussi efficace que d'habitude, laissait présager d'un épisode moyen, farfelu voire tiré par les cheveux. Eh bien pas du tout. Oh, farfelu, oui, ça l'était. C'est Fringe quoi ! Mais ce n'était pas ennuyeux du tout, c'était même passionnant malgré un rythme moins soutenu que d'habitude et finalement assez peu d'action. Olivia souffre de mauvais rêves, mais vraiment très mauvais puisqu'elle y tue des gens... pour de vrai ! Rêve prémonitoire ? Non, pas du tout. Olivia était possédée par son alter-ego, si l'on peut dire. Celui avec qui elle a partagé quelques moments difficiles de son enfance lorsqu'elle était l'objet d'expérimentations étranges. Et même si l'on s'en doutait un peu, nous en avons eu confirmation : ceux qui étaient derrière ces tests sur des enfants portent les noms de William Bell et Walter Bishop ! Tout s'explique.

   On reparle du fameux manifeste écrit par Walter sur les soldats d'une armée et des mondes parallèles. Où est-ce que tout cela va nous mener ? Je me le demande. Il faut s'attendre à ce que Nina Sharp soit étroitement liée à ces expériences et à découvrir que Broyles est dans la confidence depuis le début. Concernant William Bell, il semble qu'il ait rendu une petit visite à l'ami d'Olivia, Nick. "I think they meant for us to forget. I did what they told us. I waited to be called up, stayed fit, stayed focused, stayed ready, the call never came. It never came. That man with the glasses showed up at the hospital. He spoke all the old words. He said, they're coming, what was written will come to pass. He said he knew how to wake me up. I want to stop hurting people." Nul n'ignore que Leonard Nimoy (Mr Spock de Star Trek) a été casté pour interpréter prochainement William Bell. J'ai hâte de faire sa connaissance, pas vous ?

   Tandis que Peter est toujours en retrait, c'est le cas depuis plusieurs épisodes, Olivia confirme son statut d'héroïne à la Sidney Bristow. Les points communs entre les deux personnages sont de plus en plus nombreux, et encore je dis ça en n'ayant pas vu grand chose d'Alias (je vais me rattraper cet été, c'est promis). L'humour était un peu moins présent dans cet épisode que dans les deux précédents, le trouillomètre et le dégoût n'étaient pas vraiment de sortie mais la fascination, en revanche, était plus que jamais au rendez-vous ! Par contre, j'essaye d'oublier cette scène presque ratée sur le toit de l'immeuble où l'on avait l'impression d'assister à un terrible remake de cette bouse infame qu'est le film Phénomène(s). Sinon, les pervers ont été servis avec une vraie-fausse scène saphique entre Olivia et une strip-teaseuse qui s'embrassent goulûment.

vlcsnap_97060


// Bilan // Voilà un épisode mythologique fascinant, à défaut d'être véritablement surprenant. J'ai vraiment le sentiment de regarder une série ambitieuse, tant visuellement que scénaristiquement, qui se révèle un peu plus à chaque épisode et qui intrigue. Je comprends que certaines personnes passent à coté : elle demande de l'implication, de l'attention... un peu comme Lost quoi.
   

22 avril 2009

Brothers & Sisters [3x 21]

brothers_sisters

S3X // 9 46o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_95812

   C'est le diable au corps que les Walker nous reviennent après quelques semaines d'absence et ce pour quatre semaines consécutives, puis ce sera fini jusqu'en Septembre. Heureusement, TF1 a eu l'ignoble idée de sortir enfin la série de ses placards pour la diffuser... en quotidienne à 17h25. Parfait pour la bazarder à vitesse grand V, si toutefois elle n'est pas déprogrammée au bout d'une semaine ou deux pour "contre-performances significatives" comme ils disent. Oui la série méritait mieux. Non je ne suis pas surpris. Brothers & Sisters restera un bijou ignoré par la masse et ma foi, tant pis. Si les gens préférent regarder Ghost Whisperer et Las Vegas : tant mieux pour eux ! Je disais donc que les Walker étaient chauds bouillants cette semaine, ce qui a permis d'avoir un épisode plutôt léger, drôle, comme on aurait dû en avoir un peu plus cette saison. Ce sont surtout Kevin, Scotty et Sarah qui assurent le spectacle en toute fraîcheur. L'aînée de la famille n'a pas fait l'amour depuis un bout de temps et le printemps fait bourgeonner sa petite fleur. Alors elle se ballade le sourire jusqu'aux oreilles en petite robe moulante dans les couloirs d'Ojaï. Je ne m'attendais pas à ça pour son retour dans l'entreprise ! C'est une agréable surprise. Ses rapports avec Holly sont tout à fait cordiaux et elle assouvit ses pulsions en compagnie d'un pompier-comptable (tout un programme !) chaud comme la braise du nom de Cal. Cal comme caliente. Cristian de la Fuente, c'est un peu comme Eddie Cibrian. Tout ce qu'on lui demande c'est de montrer son impressionnant torse, éventuellement nous tourner le dos pour nous dévoiler son arrière-train sublime et puis ne pas trop parler surtout. Sarah a trouvé son homme objet et malgré son départ, je suis sûr que des rêves torrides vont la hanter jusqu'à ce qu'elle le revoit ! Ce que c'était amusant, tiens ! J'ai adoré ça.

   Toujours du coté des surprises, Kevin voit revenir dans sa vie... Chad ! Souvenez-vous ! Le Chad de la saison 1, la soap-star encore dans le placard, interprétée par Jason Lewis, le beau blond qui a ravi le coeur de Samantha dans Sex & The City. Il revient avec une obession : se faire et Kevin et Scotty ! Ouais, une partie à trois, un threesome. Sympa ! Mine de rien, ce n'est pas le genre d'intrigue que l'on retrouve dans les séries familiales, et plus généralement dans les séries d'ABC, et encore plus généralement dans les séries d'un network ! Kevin et Scotty ne se laisse cependant pas tenter après une valse hésitation. Mais est-ce que ça va s'arrêter là ? Je ne suis pas sûr... Le passage le plus drôle dans tout ça était l'arrivée impromptue de Sarah : "Oh my god I've done it again. Haven't I ?" ! Elle est toute ébouriffée, c'est à peine exagéré mais c'était énorme ! Puisque le sexe était le sujet principal de l'épisode, il n'y a pas de raison que les vieux ne s'envoient pas en l'air ! Ainsi, Roger ("The British Architect/Swinger/Lover") est de retour et divorcé. Il peut donc se faire Nora sans se sentir coupable et je dois dire qu'ils forment un couple vraiment extra. Il y a toujours eu une belle alchimie entre les deux personnages-acteurs, c'est un plaisir de les voir ensemble. Ce serait bien qu'ils construisent quelque chose de fort qui dure. J'en ai assez de voir Nora s'accoquiner avec un homme ou deux par saison sans que cela ne dure.

   Ces intrigues légères côtoient quelques storylines plus dramatiques, comme le cas Tommy qui fait toujours parler. Mais seulement en début et fin d'épisode, même s'il empêche Nora de vivre sa relation avec Roger sereinement. Julia pense qu'il va revenir, c'est ce qu'il lui a dit au téléphone, mais on apprend à la fin qu'il a décidé de rester seul, qu'il est perdu, qu'il ne sait plus qui il est... Enfin Tommy fait du Tommy. Quand on naît con, on est con ! Surtout qu'ils ne reviennent pas ! Bon quand même, les scénaristes évitent soigneusement d'offrir un peu plus de place au personnage de Julia malgré le drame qu'elle traverse. On la voit à peine, pour changer, et sa discussion avec Tommy a lieu hors-caméra. C'est dommage mais certainement dû aux problèmes entre la production et l'infâme Balthazar Getty. Sinon, cette chère Rebecca n'a pas l'air de comprendre que Ryan est trèèèès attiré par elle. Et hop, une main sur la cuisse ni vu ni connu ! Enfin David l'a remarqué quand même et "joue" au papa. C'était mignon. A coté de ça, Justin essaye de reconquérir sa belle en l'emmenant à l'endroit où ils se sont embrassés pour la première fois (cf la splendide dernière scène de la saison 2) mais le bougre s'est s'y prendre pour amener Rebecca à craquer. Allez Justin, on est tous avec toi ! Tu vas y arriver ! Et t'as plutôt intérêt. Hors de question qu'elle se tape Ryan. Qu'est-ce qu'il est chiant lui avec sa môman d'ailleurs... Pour terminer, ça va de mal en pis entre Robert et Kitty. J'apprécie toujours la lenteur avec laquelle cette histoire est traitée. C'est très réaliste. C'est bien de voir Robert se bouger un peu pour reconquérir sa femme mais épisode sur le sexe oblige, on a surtout l'impression qu'il a très envie de lui mettre un petit coup et ça, ça le motive drôlement. Kitty continue de "jouer" l'indifférence. A vrai dire, je crois qu'elle ne joue pas. La séparation approche.

vlcsnap_85356   


// Bilan // Je pourrais parler des Walker pendant des heures, même après un épisode fais et léger porté sur la chose. C'est tellement bien écrit et tellement agréable à regarder...

dnesv2finarticleminibanpk8   

21 avril 2009

Prison Break [4x 17]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

The Mother Lode // 3 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_226713

   Comme souvent, j'ai lancé l'épisode de Prison Break avec la peur de m'ennuyer profondément et, comme il était tard, de carrément m'endormir. Vous serez certainement ravi d'apprendre que je suis allé au bout des 42 minutes sans bailler et je me suis même surpris à être pris dans l'action, parfois. La série ne m'a absolument pas manqué pendant son absence de quatre mois, j'espérais même secrétement que la FOX décide de ne pas diffuser ces derniers épisodes, ce qui m'aurait permis d'avoir une bonne excuse pour ne pas les commenter ! Mais elle est revenue, dans l'indifférence générale, et je me dois d'aller jusqu'au bout. Pour vous ! Regardez comme je me dévoue. Si les prochains épisodes sont de la même trempe que celui-ci, alors ça devrait être un peu moins insoutenable que prévu...

   La vraie bonne idée de cette fin de série, c'est l'arrivée de la mère de Lincoln et Michael. Kathleen Quinlan est convaincante dans son rôle et il est suffisamment mystérieux pour mériter notre intérêt. Comme avec beaucoup de personnages de la série, on ne sait pas si l'on a affaire à une bonne ou à une méchante. Elle mène des doubles voire triples jeux qui font que l'on ne s'est pas absolument pas comment la situer. Je pense quand même que in the end, elle sera bonne. Pour le moment, on nous la présente comme une femme très intelligente, peut-être même plus que Michael, et sans pitié, contrairement à lui. Elle n'hésite pas une seconde à faire tuer des hommes pour arriver à ses fins. Il semblerait même qu'elle sera prête à voir Lincoln mourir pour que son plan fonctionne. Je suppose que c'est encore un cliff mensonger qui va être résolu par un battement de cil ou un claquement de porte dans les premières secondes du prochain épisode. A coté de ça, Lincoln fait encore et toujours preuve d'une grande stupidié. Il est définitivement irrécupérable. Le trio formé par T.Bag, Mahone et Self est sans grand intérêt. Petite question : qui est la femme sur la photo destiné à Self ? Sa femme ? Parce que sa mère, pas possible, trop jeune. Sa soeur peut-être, mais elle n'a pas un visage porcin, ce serait un drôle de choix de casting. Pas de traces de Gretchen sinon. De toute façon, on peut être sûr de la voir débarquer incessament sous peu. Puis l'escapade en camion de Michael et Sara était à peu près palpitante. Je n'ai pas compris comment l'homme de main de Cristina a pu les retrouver. Soit on aura jamais d'explication à ça, soit on en aura une pas du tout crédible. Et pour une fois, j'ai ressenti une légère complicité entre Sarah Wayne Callies et Wentworth Miller. Je n'irai pas jusqu'à parler d'alchimie !   

vlcsnap_235050


// Bilan // Contre toutes attentes, cet épisode de retour n'était pas entièrement à jeter. Les grosses ficelles sont toujours là, la musique insupportable aussi, mais le personnage de Cristina apporte un petit plus pas négligeable.

dnesv2finarticleminibanpk8

21 avril 2009

Desperate Housewives [5x 19]

dnes_v2_dh_group_mini_ban

Look Into Their Eyes and You See What They Know // 13 65o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_73352

   Ils l'ont fait ! Ils ont tué Eddie Britt ! Une impression de déjà-vu ? C'est normal. Ma précédente review commençait mot pour mot comme ça. J'y mettais un petit bémol car on ne sait jamais ce qui peut se passer à Wisteria Lane. J'enlève trois semaines après le bémol : elle est bien morte et ses cendres virevoltent entre les herbes et les picket fences du quartier qu'elle a tant aimé. Pour l'occasion, l'entiéreté de l'épisode lui est consacrée. C'est la moindre des choses. On reprend à peu de choses près le système utilisé pour le 100ème épisode il y a peu de temps, qui reprenait lui-même le concept de l'épisode Mirror, Mirror, encore un peu plus tôt dans la saison 5. Pour l'originalité, on repassera. Cependant, c'était le meilleur moyen de rendre hommage au meilleur personnage de la série. Celui qui ne nous a jamais déçu et qui a su se faire une place dans nos coeurs petit à petit. Elle va nous manquer Eddie. Je dirais même que la série ne sera plus tout à fait la même sans elle. Et comme elle n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis quelques temps, le pire est à venir...

   De tous les flashbacks de cet épisode, c'est celui avec Lynette qui m'a le plus marqué. C'était le plus émouvant et il a réparé, de manière forcément superficielle, une grosse erreur de la saison 4 : avoir traité le cancer de Lynette comme s'il s'agissait d'une vilaine grippe. On sent vraiment qu'elle est affaiblie et qu'elle a perdu goût à la vie. C'est là qu'Eddie vient lui remonter le moral de la manière la plus Britienne qui soit : un bar, des mecs en chaleur et de la musique. Et le tour est joué ! C'était drôle et touchant, je retiendrais cette petite phrase : "You are the strongest person I know. You're even stronger than me (...) Screw cancer ! You are Lynette Scavo." A contrario, le flashback avec Bree était sans doute le moins réussi. On sentait bien le rafistolage parce qu'il fallait bien raconter quelque chose sur elles deux. Alors on invente qu'Eddie, lorsqu'elle a été bannie de Wisteria Lane, s'est retrouvée à habiter à quelques kilomètres de la prison où était incarcéré Orson et en a profité pour lui rendre quelques visites puisque Bree, elle, ne le faisait pas. Et d'une certaine manière, c'est elle qui a permis au couple Hodge de ne pas mourir malgré cette terrible épreuve. Soit... Et je retiens cette ligne de dialogue : "My boobs are impressive but they can't bend iron bars".

vlcsnap_94573

   Le flashback d'Eddie et Gabrielle était amusant, dans un premier temps, et émouvant, dans un second temps. Le petit concours de bitch pour savoir laquelle des deux réussirait à se faire le plus payer de verres en une heure était drôle. C'est peut-être la seule fois où l'on a vu la "vraie" Eddie de l'épisode. Je veux dire par là la Eddie que l'on a daigné nous montrer depuis 5 ans. Parce que même si elle a su montrer de temps en temps un peu d'humanité et de compassion, notamment en fin de saison 3, lorsqu'elle a été chargée de combler l'absence de Bree/Marcia Cross, de manière générale, on retient surtout d'elle ses bons mots, ses footing moites et ses jupes raz-la-salle-de-jeux. On veut presque nous la faire passer pour une sainte maintenant. J'aurais aimé voir davantage de cette Eddie-là avant qu'elle ne meurt. Pour ça, il aurait fallu lui accorder plus de temps d'antenne... Toujours est-il que lorsqu'Eddie parle de sa jeunesse qui s'enfuit, de sa peur de la mort et de cette conviction depuis qu'elle est tout petite qu'elle ne vivra pas au-delà de 50 ans, l'émotion est à son apogée. Et Nicollette Sheridan est convaincante, ce qu'elle n'est pas toujours dès qu'il s'agit de jouer sur la corde sensible. "I'm never gonna be old (...) Live it up today cause you're not gonna have a lot of tomorrows".

   Le flashback partagé avec Susan est à l'image de leur relation : de l'amour à la haine. Cela a toujours été ainsi. Elles se détestent mais au fond elles s'adorent. On découvre qu'à l'arrivée d'Eddie dans le quartier, elles étaient amies. Mais ça n'a pas duré bien longtemps puisque Susan lui a vite reproché ses penchants pour les hommes mariés. C'est d'ailleurs elle qui lui annonçait que Karl la trompait avec sa secrétaire... "Hi ! I'm the whore that lives down the street. Can I borrow a cup of condoms ?". A coté de ça, l'idée du road-trip pour lier tous ces flashbacks était bonne. Peut-être aurait-elle mérité une réalisation un peu moins académique et étouffée mais il ne fallait pas trop rêver. Ca fait un moment que ce genre de détails n'est plus tellement soigné par les réalisateurs de la série. Au bout du compte, les housewives, accompagnée de Mrs McCluskey (autre bonne idée mais qui coulait presque de source puisque c'était elle sa vraie meilleure amie !), se rendent à l'école de Travers, le fil d'Eddie qui a bien grandi (un peu trop même, non ?) pour lui annoncer la terrible nouvelle. Il ne semble pas plus affecté que ça puisqu'elle ne s'est jamais vraiment occupée de lui. C'était l'occasion d'un dernier flashback émouvant avec Mrs McCluskey, sur la perte de leurs fils : Eddie parce qu'elle savait qu'elle ne ferait pas une bonne mère et Karen par le coup du sort. L'épisode se termine par la dispersion des cendres d'Eddie sur Wisteria Lane. Toute l'émotion est dans la voix-off, celle d'Eddie exceptionnellement (si seulement elle pouvait prendre la place de Mary Alice !!!). "As I look down on the world, I began to let go off it. I let go off white picket fences, cars and driveways, coffee cups and vacuum cleaners. I let go off all those things which seem so ordinary. But when you put them together, they make up a life. A life that really was a one of a kind. I tell you something : it's not hard to die when you know you have lived. And I Did. Oh, hell I lived !". **larmes** 

vlcsnap_91788


// Bilan // Les quelques mots des housewiwes définissant Eddie résument bien cet épisode : "Sexy", "Perceptive", "Strong", "Beautiful"... "One of a kind" ! Une page se tourne à Wisteria Lane... Pourquoi ai-je l'impression que c'est ici que s'achève la série ?

dnesv2finarticleminibanpk8

20 avril 2009

Critiks Récap' [Du 13 au 20 Avril 2oo9]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars4

dnes_v2_lost_mini_ban [5x 13]


dnes_v2_poll_stars3

Big_love [3x o9]

dnes_v2_himym_mini_ban [4x 2o]

dnes_v2_fringe_mini_ban [1x 16]

samwho [2x 13]


Et la review du pilote de The Unusuals.

20 avril 2009

Samantha Who ? [2x 13]

samwho

The Debt // 4 84o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_10563

   Mouais, on a connu Sam en meilleure forme. Le gros problème de cet épisode, c'est qu'il n'est pas super drôle. Ce qui est assez dommage pour une sitcom tout de même. Il y a quelques bons moments quand même et ça reste super plaisant mais ça manque de liant entre les personnages. Voyant que leur duo fonctionnait à merveille, les scénaristes ne décollent plus Dena d'Andrea. Pourquoi pas mais Sam n'apparaît pas une seule fois avec elles dans cet épisode ! C'est gênant, l'intrigue est trop à part. Après c'est sûr que ce n'est pas la peine d'ajouter une scène pour relier vaguement les deux intrigues, histoire de dire qu'on les a reliées. Autant assumer. En tous cas, je commence un tout petit peu à me lasser des grimaces d'Andrea. Peut-être ne sont-elles pas assez variées ? En revanche, Dena m'a beaucoup amusé au moment où elle prend une photo d'Andrea avec son prom date ! Quant à l'histoire de Sam, de sa dette, de sa passion passée pour les casinos et de ses retrouvailles avec un certain Winston Funk, interprété par un Billy Zane massif, je ne peux pas dire que j'ai pris mon pied à la suivre. Y'avait de bonnes choses. Regina était malheureusement trop inutile et ce Funk pas très intéressant. Puis Christina Applegate n'a pas tellement eu l'occasion de cabotiner. "So so" donc.


// Bilan // Il m'est de plus en plus difficile de faire des reviews sur Samantha Who? C'est vraiment la sitcom typique que je prends plaisir à regarder, même quand les épisodes sont moins bons, mais sur laquelle je n'ai pas grand chose à dire... Si la série survit à cette saison, ce qui est relativement mal parti, je ne sais pas si je commenterais la saison 3...

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 252
Derniers commentaires
Archives
Publicité