Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
24 août 2007

Bionic Woman [ Pilot PreAir]

Super Jaimie New Generation

002p66xrAprès avoir vu le pilot de Cavemen je pensais que l'on ne pourrait pas faire pire cette saison. Un peu plus et Bionic Woman gagnait la palme du pilot le plus pourri de l'année (Bon en même temps, il m'en reste encore quelques uns sous le coude ...) NBC a visiblement voulu surfer sur la vague Heroes et proposer une nouvelle série avec des super-héros et des effets spéciaux. Et quand je dis spéciaux, c'est le mot ! Les effets sont très spéciaux, dans le genre mauvais effets spéciaux, cheap au possible. S'il n'y avait que ça encore, ça passerait. Mais malheureusement il y a encore beaucoup à dire sur les faiblesses de ce pilot ...

Vous connaissez Super Jaimie ? Les plus jeunes d'entre nous ne connaissent probablement que de nom. C'est mon cas, je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'une seconde de cette série culte des années 7o. Au moins, le visionnage de ce pilot n'a souffert d'aucune comparaison avec l'original. Alors c'est l'histoire de Jaimie, une fille un peu paumée qui élève seule sa soeur depuis la mort de leur mère et qui bosse dur dans un bar pour vire à peu près décemment. Elle a du quitter la fac il y a quelques mois parce qu'elle ne pouvait gérer son travail, sa soeur et ses cours à la fois. Elle a un petit-ami, professeur à l'université et elle est enceinte de lui. Toute sa vie va se trouver bouleverser quand elle va être victime d'un grave accident de voiture où elle aurait clairement dû mourir. Mais derrière cet accident se cache en fait un complot, dont son petit-ami est complice, qui vise à la faire de venir une femme bionique en remplaçant certains de ses membres par des machines, pour faire simple. (et si j'ai bien compris) Une fois sauvée du coma elle va développer des pouvoirs comme celui de courir à une vitesse hallucinante ou encore de faire des sauts très impressionnants.

L'ambiance de ce pilot est tout bonnement glaciale ! La série est tournée à Vancouver, bon ça ce n'est pas un problême en principe, d'autres l'ont fait (X-Files par exemple) mais il ressort une impression de ... de ... en fait aucune émotion ne passe. Les couleurs sont ternes, les acteurs sont fades, sans relief, il ressort une impression de tristesse ! Voilà, j'ai trouvé le mot. Tristesse. Ce pilot m'a foutu le cafard, littéralement. En plus d'être paumée, Jaimie semble maléable et idiote. Elle se laisse faire. On lui annonce qu'elle est devenue bionique, ça ne lui fait ni chaud ni froid. Elle se rebelle vite fait, histoire de donner un peu d'intérêt à ce pilot mais elle finit très vite par rejoindre cette étrange équipe. Elle ne pose pas tellement de questions, elle reste passive. La scène où elle saute d'un immeuble à l'autre est totalement ratée. On sent qu'ils ont voulu se la jouer Peter Petrelli mais c'est totalement raté. De la musique à la réalisation. Sinon, on a un peu de mal à comprendre où ils veulent en venir et à quoi va servir Jaimie dans les futurs épisodes. Et pour ma part, je ne le saurais jamais puisque je ne regarderais pas un autre épisode de cette série, ou alors vraiment si j'ai rien d'autres sous la main(ce qui m'étonnerait fort).

// Bilan // Si NBC pensait renouveler le succès de Heroes avec Bionic Woman, je crois qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil (pour rester poli). La série est sans saveur, à tendance glauque et donne tout sauf envie de revenir pour connaître la suite malgré un petit cliff' en fin de pilot. C'est face à Private Practice et Esprits criminels que la série va devoir se battre. Autant dire que ses chances de survie sont maigres. Ceci dit, on est pas à l'abri d'une surprise ! Je vous conseille tout de même de regarder ce pilot si le coeur vous en dis parce que je l'ai lu plusieurs avis positifs aussi ...

A venir : Les pilots de Aliens in America et de Sarah Connor's Chronicles.

Publicité
Publicité
1 août 2007

Traveler [1x o6]

1x o6  The trader

travelerC'est toujours avec plaisir que l'on suit les aventures de Jay, Tyler et Will. Dans cet épisode, il ne se passe pas grand chose du coté de Jay, il essaye juste de contacter sa copine et ne réussit pas. On nous ressort à cette occasion un court flashback sans intérêt. Pour Will, il se passe des choses mais je ne comprends rien. Qui est cette fille qui a tenté de le tuer et qu'il a fini par tuer lui même de sang froid ? Une ancienne "collêgue" ? EN tous cas, Will nous démontre à nouveau que tuer est quelquechose qu'il maîtrise pas mal. On aurait pas imaginer ça en voyant son petit gabarit. Ancien militaire si j'ai bien compris ... Sympa le passage où il bouscule l'agent Marlow et un de ses collêgues !

L'enquête avance bien, principalement grâce à Marlow, depuis le pilot je l'aime bien mais à chaque épisode elle gagne des points dans mon coeur. On nous suggère un truc pas clair sur le chef en début d'épisode, avec des traces de balles dans le dos. Que doit-on en conclure ? Lui aussi est impliqué dans l'affaire ? Ca paraît peu probable mais tout est possible après tout. Le meilleur de l'épisode c'est Tyler et son père. C'est très intense et pas mal joué. Le père est une véritavble ordure. Capable de sacrifier son fils pour de l'argent et pour soi-disant permettre à sa famille une vie meilleure ... Ca dépasse l'entendement. Les paroles qu'ils prononcent à l'encontre de Tyler sont affreuses et indignes d'un père ... Alors Tyler va-til se faire arrêter ? La fin de la série approchant à grand pas, ce serait préférable. Mais voir Jay se débrouiller tout seul risque d'être bien ennuyeux.

// Bilan // Toujours pas la série du siècle mais on se prend au jeu et on a hâte de connaître le dénouement qui pourrait bien ne pas être trop tiré par les cheveux.

5 décembre 2007

Brothers & Sisters [2x o9]

brosisbanox9Holy, Matrimony !

Audience : 12 56o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_104956

Le mariage de Robert et Kitty est enfin arrivé ! Je m'attendais à ce qu'il soit explosif et finalement, il reste relativement sobre. Les Walker se seraient-il assagis avec le temps ? Evidemment, tout tourne autour du mariage, même la storyline de Kevin. Ayant largué Jason, il est mal vu par la petite famille Mc Callister, ce qui va le faire parler encore et encore de Jason à un Scotty qui n'a qu'une envie: profiter de Kevin et de la fête ! Ce que Kevin peut être maladroit quand même ... Je continue à penser que son choix est justifié puisque Jason n'a pas pris le temps de lui donner de ses nouvelles pendant un sacré bout de temps. Alors a-t-on assisté à une énième séparation entre Scotty et Kevin ? Difficile à dire, les choses ne sont pas dites clairement mais ça y ressemble. Je prends les paris qu'au prochain épisode ils se rabibochent et là, tadam, Jason is back ! Dans tous les cas, ces multiples ruptures commencent à devenir gonflantes. Les laisser deux-trois épisodes aurait été sympa. En même temps, on ne peut pas nier que toute cette intrigue se tient. Saul n'est toujours pas très clair dans sa tête. Curieux de voir Holly lui sortir maintenant qu'elle a toujours su qu'il préférait les hommes !

Quand je disais que je m'attendais à quelque chose d'explosif, je pensais surtout à la révélation Lena/Tommy. Ca se fait en fait dans la discrétion (si tant est que l'on puisse être discret chez les Walker). Rebecca apprend la chose et en fait part immédiatemment à Justin. Elle a bien fait. Justin est évidemment déçu mais plus par Tommy que par Lena (elle s'en sort bien la connasse !! Comme l'a souligné Rebecca, il s'agissait pour elle de se rapprocher de Tommy, c'est tout). Petite altercation pas bien méchante entre les deux frères. Julia reste complêtement en dehors de tout ça, c'est peut-être pas plus mal. Sarah l'apprend à la fin de l'épisode, dans un moment de complicité avec Rebecca. Le premier peut-être ? C'était mignon. Et c'est là que l'on nous sort un cliff' qui me déplaît autant qu'il m'excite: il se pourrait que Rebecca ne soit pas une Walker mais la fille d'une des autres aventures de Holly du temps où elle était encore actrice. C'est très étonnant, c'est osé mais si Rebecca n'est vraiment pas une Walker, alors là c'est la déception et on pourrait éventuellement parler de "Jump the shark" ! Faut voir ce qui va être fait, pour le moment j'attends.

Le nouveau de Nora n'aura pas fait long feu: Stan se fait prendre par les agents de sécurité du mariage en train de fumer un joint, résultat il est puni aux cotés de Kevin, Tommy et Justin. Nora n'apprécie pas, Stan la jette. Mouais. Je l'aimais pas ce bonhomme donc ma foi, bon débarras. Ca rend juste l'épisode précédent un peu inutile. Masi uen autre perpective amoureuse s'ouvre pour Nora et celle-la me plaît bien ! Et si elle s'accoquinait à Isaac, l'ami de toujours de Kitty ? Et puis ça permettrait à Danny Glover de rester un peu plus longtemps. Celui-ci a fort-à-faire avec le scandale qui se prépare autour du sénateur Mc Allister et son vrai-faux acte d'héroïsme. On savait qu'un jour ou l'autre l'histoire ressortirait. C'est un peu dommage que cela vienne interférer dans le mariage mais bon. Mariage très réussi par ailleurs, émouvant juste comme il faut. Les voeux de Robert était un peu trop convenus mais j'ai beaucoup aimé ceux de Kitty, très réalistes. C'est vrai, quoi de plus rassurant que de sentir l'homme que l'on aime, fragile et sans défense, la tête posé sur son épaule, endormi ... C'est une vision de l'amour qui parlera sûrement à tout le monde.

vlcsnap_130776


// Bilan // Bien que l'épisode ne corresponde pas à mes attentes, il était bon. Tandis que des intrigues se referment, d'autres s'ouvrent. Beaucoup de rebondissements en perspective.

(Encore 3 épisodes en stock)

22 mars 2008

LOST [4x o8]

lostbanaa2Meet Kevin Johnson

Audience: 11 3oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_482969

"No More Secrets" Si Locke le dit, alors ... Je trouve que cette phrase résume assez bien l'esprit de l'épisode. On ne peut pas dire que l'on apprenne énormément de nouvelles choses mais par contre, on a des confirmations en pagailles. Plein de choses dont on se doutait mais qui restaient encore floues. En même temps, bien que la saison soit raccourcie par rapport aux autres, au moment où cet épisode a été écrit, la grève n'avait pas encore commencée et on était donc à mi-chemin. Il restait encore 8 épisodes. J'aurais donc tendance à penser qu'il avait pour but de clôturer la première partie de la saison, en résumant les faits, en les approfondissant un peu plus à l'occasion, mais sans vraiment établir les bases pour la suite. Une fois l'épisode terminé, on ne se dit pas : "Ah tiens, il va se passer ça dans le prochain épisode". Dans le même temps, alors que des choses s'éclaircissent, d'autres se compliquent. A tel point que ça en devient énervant.

Commençons d'abord par parler du camp de Locke. On le voit en début et en fin d'épisode. C'est assez peu mais ce n'était pas non plus ce qu'il y avait de plus intéressant donc c'est pas grave. La bonne nouvelle, c'est que Miles n'a plus sa grenade dans la bouche. La mauvaise nouvelle, c'est que Ben est bien en totale liberté à Othersville. La première scène de l'épisode est assez surprenante puisque les principaux membres de la team Locke sont tous réunis pour parler ! Oui, parler ! Locke a des choses à révéler. Ben lui a confié que certes, les boaties étaient venu pour le chercher lui mais qu'une fois trouvé, ils comptaient bien éradiquer toute forme de vie humaine sur cette île ! Gros mensonge ? Disons que si l'on s'en tient à ce que l'on sait: oui. Daniel et Charlotte ont rendu le gaz toxique qui aurait pu tuer tout le monde inutilisable. Pourquoi l'auraient-ils fait si leur but était de tuer tout le monde ? Ce n'est pour moi qu'une nouvelle manipulation de Ben pour arrriver à ses fins. Et comme toujours, il y arrive ! Il annonce également à tout le monde que c'est Michael son espion sur le bateau. Les scénaristes auront bien mal géré ce "secret" en tous cas.

A travers l'épisode précédent, nous avons pu découvrir un Ben très possessif en amour. Il y a son amour pour l'île bien sûr mais aussi son amour pour Juliet. Eh bien cette fois, c'est son amour pour sa fille Alex qui le pousse à faire des choses dégueulasses. Il ne veut pas que Karl tourne autour de sa fille, il ne veut pas que Danielle se rapproche de sa fille, solution: les tuer ! Même si l'identité de la personne qui envoit ces flêches empoisonnées est inconnue, il ne fait pas de doutes qu'il s'agit d'un Autre. Mais Ben a trouvé un moyen de communiquer avec eux ou quoi ??? C'est pas possible autrement ! Bon la mort de Karl n'affectera pas grand monde. C'est un personnage qui a été bien utile à quelques moments clés (le départ de Kate et Sawyer de la petite île, l'annonce de l'arrivée des Autres dans le season three finale ...) mais que l'on a jamais su rendre vraiment attachant. Et puis d'où sort-il exactement ? On ne sait rien sur lui. Vivement un flashback d'Alex pour comprendre tout ça. Si toutefois elle en obtient un un jour. Par contre, la supposée mort de Danielle, c'est autrement plus bouleversant. C'est un de mes personnages préférés, si ce n'est mon personnage préféré alors forcément, ça fait un choc. Je la croyais en sécurité pendant encore un petit moment, le temps d'avoir son flashback justement. On l'attend tous, il sera sûrement très riche en révélations. Les producteurs ont toujours dit qu'il y en aurait un mais assez tard dans la série. Donc pour moi, elle n'est pas morte. Elle aura eu le temps de dire "Je t'aime" à sa fille. C'est déjà ça. Pauvre Alex. Que va-t-elle faire ? Rejoindre The Temple ? Retourner dans la team Locke ? Rejoindre la team Jack ? Suite au prochain épisode. J'espère quand même qu'elle a compris ce que son père venait de faire ...

vlcsnap_497126

La partie sur le bateau est assez courte puisqu'elle consiste surtout à introduire le flashback de Michael. Sayid a quand même le temps de dénoncer Michael/Kevin au Capitaine Gault. Le pire, cest que celui-ci n'a pas l'air du tout surpris, comme s'il savait déjà. Et ça me chagrine un peu. Ca nous embrouille encore un peu plus l'esprit. Que va-t-il advenir de Michael maintenant ? Je doute qu'il soit executé ou alors son retour aura été de très courte durée. Ca ne justifierait pas le retour d'Harold Perrineau dans la liste du casting régulier. Michael dit à Sayid "I'm here to die". Avec le flashback, cette phrase prend tout son sens.

70% de l'épisode est effectivement constitué du flashback tant attendu de Michael ! Que s'est-il vraiment passé pour lui depuis son départ dans le season two finale ? Beaucoup de choses assurément. Pour nous, télespectateurs, cest un mélange de déception et d'étonnement. La déception d'abord parce que l'on ne commence pas où on avait laissé Michael et Walt. Ils partaient en bateau, avec pour seule indication des coordonnées mystérieuses. Comment s'est passé ce départ ? On ne le saura pas.  Ca donne l'impression que cela a été super facile. Or, on nous bassine avec le fait qu'il est extrêmement difficile de partir ! Tout est dans les coordonnées il faut croire. Techniquement parlant, c'est sûrement parce que Malcom David kelley a trop grandi pour qu'ils puissent tourner une scène qui soit crédible se passant à ce oment là de l'histoire. La surprise, quant à elle, vient surtout du fait que Ben a été loyal !! Il na pas menti, il les a bien laissé quitter l'île. J'étais persuadé quil n'aurait jamais fait ça. Comme quoi ! Après, il savait peut-être ce qui allait arriver à Michael. A savoir que l'île allait l'appeler pour qu'il revienne. On nous montre que Michael essaie en vain de se suicider à plusieurs reprises. Tom, le grand Tom, vient à sa rencontre à New York (Apparemment, il lui arrive régulièrement de regagner le continent, notamment pour faire du sexe avec de beaux jeunes hommes ... Il n'avait pas menti à Kate quand il lui avait dit qu'elle n'était pas son genre !!) Il annonce deux choses à Michael. D'abord que ce n'est plus la peine d'essayer de se tuer, l'île l'en empêchera. Et effectivement, son flingue a beau être chargé, à chaque fois qu'il appuie sur la gachette, le coup ne part pas. Euh là, j'ai trouvé que ça allait un peu loin dans le délire (à la limite, je crois plus à la Constante qu'à ça). La deuxième chose qu'il a à lui dire c'est que Ben a besoin de lui. Et s'il fait ce qu'on lui dit, alors il aura droit à sa rédemption. Il faut savoir que Michael n'a pas pu s'empêcher d'avouer à Walt ce qu'il avait fait (tuer Ana Lucia et Libby) pour le récupérer et depuis, le petit ne veut plus lui parler et senferme dans son monde. Il habite actuellement chez sa grand-mère. Ca, c'était plutôt habile. Comme ça, pas de soucis pour expliquer sa croissance expresse. Puis c'est assez émouvant. Mais du coup, Michael veut en finir. Vous remarquer que l'impossible suicide semble être commun aux Oceanic 6 puisque Jack n'a pas pû se suicider non plus. Il y a eu cet accident au moment où il allait sauter du pont. A u passage, les producteurs ont confirmé que le 6ème était bien Aaron. Et pas Jin ou un(e) autre. Tout cela nous ramène à une question cruciale : mais bon sang, qui est dans le cercueil ? J'ai toujours pensé que c'était Michael. Et je continue sur cette idée.

Bon à part ça, qu'apprend-t-on d'autre dans ce flashback ? Beaucoup de confirmations surtout. On nous répéte pour une énième fois que cest Charles Widmore qui est derrière le cargo. Mais aussi que c'est bien lui qui a organisé la découverte de cette fausse épauve du vol 815. Le petit plus, c'est que l'on nous explique brièvement comment. Et à mon avis, on en saura pas plus là dessus. Il faudra se contenter de cette explication. Il a fait déterrer 324 tombes dans un cimetière de Thaïlande (ça n'éveille la curiosité de personne ?) et les a placer au fond de l'océan, avec cette fausse épave, en faisant bien en sorte que les corps ne soient pas identifiables. Comment ? Soit j'ai pas compris, soit ils ne l'ont pas précisé. Intéressant en tous cas. Quelle est la mission de Michael ? De tuer tous les passagers du cargo ! Carrément. Tout à coup, Ben m'a fait penser à ce serial killer de la saga Saw qui ne tue lui-même jamais personne mais qui fait en sorte que dautres le fassent à sa place. Là, c'est un peu ça. Même s'il n'a jamais demandé à Michael de tuer Ana Lucia et Libby, il savait bien que le libérer ne pouvait que se faire dans le sang ... Vu l'étât actuel des choses, Michael n'est plus en mesure de tuer tout le monde. C'est presque dommage, j'aurais bien aimé voir un tel carnage. Mais bon, à mon avis, quand les boaties vont enfin débarquer sur l'île, va y'avoir un sacré carnage ! Très sympa la scène où Michael rencontre pour la première fois ces gens. L'occasion de voir Naomi, Miles, Minkowski et quelques autres, sous un jour différent. Sinon, on en sait plus sur les motivations de Frank à être sur le bateau: il a l'intime conviction que Widmore tente de retrouver les rescapés du vol 815. Comme lui. On le voit s'engueuler avec Naomi mais on entend tellement rien qu'il est difficile d'en tirer quoique ce soit. Ah et avant que j'oublie: l'arnaque sur l'apparition de Libby !!! Je me doutais que ce serait un truc nul comme ça mais bon. Elle est juste apparu à Michael comme un fantôme qui le hante. D'ailleurs, elle avait l'air de vouloir l'empêcher de faire des bétîses. Sa conscience ? Ou l'île qui se manifeste à lui ? La fumée noire ? Si elle peut se déplacer jusqu'à New York, je suis inquiet. Si ça se trouve elle est dans mon couloir la bougresse !

vlcsnap_606650


// Bilan // Un épisode très prenant que l'on attendait depuis longtemps. Je ne peux pas dire que je sois déçu mais disons que je n'imaginais pas exactement les choses comme ça. Sinon, c'est clairement un épisode pivot et dès le prochain épisode, les choses devraient s'accélérer si la saison se termine bien par le départ des Oceanic 6, comme je le prédis.


Bande-Annonce du 4o9, qui sera diffusé le 24 Avril, et intitulé The Shape of things to come :

"Welcome to the War !"

5 mai 2008

ABC m'a tuée

mitbancw8

320_menintrees_aheche_070124_abc

La petite ville d'Elmo, Alaska, est en deuil. Ce qui devait arriver est arrivé ! Men In Trees vient d'être officiellement annulée par ABC. Cette petite série enjouée et pleine de fraîcheur ne nous ravira plus de sa simplicité. Toutes mes condoléances à Jenny Bicks, créatrice et productrice de la série, et à Anne Heche, l'excellente interpréte du coach Marin Frist. On peut déjà s'estimer heureux d'avoir eu deux saisons. Son premier renouvellement relevait presque du miracle. Il faut dire qu'après des débuts difficiles dans la case maudite du vendredi soir, Une Fille en Alaska (pour les pro-VF) avait trouvé sa place en diffusion post-Grey's Anatomy avec un peu plus de 1o millions de télespectateurs chaque semaine. Puis ABC a décidé de mettre la série en pause pendant pas moins de 8 mois, afin de privilégier le lancement de nouvelles séries qui n'ont jamais réussi à trouver leur public (la médiocre October Road pour ne citer qu'elle). Puis en Octobre 2oo7, contre toutes attentes, ABC choisi de remettre la série le vendredi soir. Les scores sont évidemment assez mauvais. La grève des scénaristes passant par là, la série hérite de la case du mercredi soir à 22h, sans aucun lead-in fort et se plante à nouveau, sans surprise.

Pour découvrir la suite et la fin de la série, il faudra désormais attendre le 28 Mai ! 3 épisodes restent à diffuser, dont le series finale. Sachant que le renouvellement n'était pas assuré, Jenny Bicks a préféré tourner deux fins, une au cas où la série serait renouvellée et une autre au cas où elle s'arrêterait là. Par ailleurs, on attend toujours une improbable diffusion sur France 2 ... Adieu Elmo, tu vas me manquer ! 

Publicité
Publicité
6 mai 2008

Brothers & Sisters [2x 15]

brosisbanox9Moral Hazard

Audience : 1o 85o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_302394

J'adore ce qui est fait autour du secret de Rebecca et j'en suis le premier étonné ! Cette idée ne m'emballait pas du tout au départ et encore maintenant, j'estime que cette révélation (que Rebecca n'est finalement pas une Walker) vient gâcher tout ce qui a été bâti en saison 1. N'empêche que c'est hyper bien géré et que toutes les répercussions que cela provoque sont passionnantes à suivre. Le personnage d'Holly gagne indéniablement en épaisseur mais perd énormément en sympathie. Je l'apprécie toujours mais il faut bien avouer qu'elle fait erreurs sur erreurs depuis des années et des années et au fond, ce qui lui arrive maintenant, elle le mérite. Qui séme le vent récolte la tempête ... Son discours à Rebecca est poignant (et magistralement interprété par Patricia Wettig et Emily VanCamp) et il est sincère. Effectivement, Holly a toujours fait passer sa fille en premier depuis sa naissance et cela a été très dur pour elle. De vivre dans l'ombre des Walker notamment. Elle a beaucoup souffert et elle souffre toujours. Elle voulait offrir ce qu'il y avait de mieux à sa fille et elle a peut-être fait là sa pire erreur. Elle l'a littérallement poussée vers les Walker, sans être sûr des liens du sang. Rebecca n'est ps un ange et comme sa mère, c'est une menteuse. Justin le lui fait remarquer sans détour. Toujours est-il que ces menteuses-là, je ne peux pas m'empêcher de les adorer. Elles me font une peine immense. Surtout Rebecca qui se retrouve à la rue. Sa mère l'a mise à la porte (réaction qui m'a semblée bien excessive) et elle n'est plus la bienvenue chez les Walker, du point de vue de Justin en tous cas. Que va-t-elle devenir la pauvresse ? Une clocharde ?

Parmi tant de drame, il y avait la touche d'humour irrésistible. Et c'est pour ça que l'on aime tant B&S. Elle sait sauter d'un registre à l'autre avec une sacrée aisance ! Justin avoue ses sentiments et pulsions pour Rebecca à un Kevin éberlué et complêtement paniqué ! J'ai adoré le voir s'agiter, ses yeux roulant dans tous les sens. La scène au cinéma n'était pas piquée des hannetons non plus ! Ce qui est extra, c'est que l'on a pas fait traîner les choses trop en longueur (et pour le coup, on peut remercier la grève !). Du coup, Rebecca ne tarde pas à avouer la vérité à Justin, qui lui-même s'empresse d'en parler à Nora. La nouvelle va faire l'effet d'une bombe et je suis curieux de voir qui va renier Rebecca illico presto et qui va rester à ses cotés et la soutenir. M'est avis que Nora tombera dans cette seconde catégorie. Du coté des trucs légers qui se transforment en trucs moins légers, on peut citer Kitty et Robert qui tentent toujours de faire un bébé mais cette fois "with the old-fashioned way" !  On ne les voit que pendant deux courtes scènes mais c'est suffisant. Juste ce qu'il faut. Une grossesse et une séparation pour le prochain épisode ? Ca fait beaucoup mais je pari là-dessus !

Saul est enfin prêt à assumer son homosexualité. Il fait son coming-out auprès de Kevin, décidement très présent dans cet épisode, pour notre plus grand plaisir ! C'était une fois de plus très émouvant et j'ai envie de dire "C'est pas trop tôt !". Cependant, les raisons de cette aveu sont assez floues. J'ai du mal à comprendre la justification de Saul. Qu'est-ce qu'Ojaih a à voir là-dedans ? Simplement un élément déclencheur ? Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il va recontacter Milo et tenter une histoire avec lui. Ca pourrait être très sympa et jamais vu ! Des couples d'homos, on commence à en voir de plus en plus à la télévision, mais de 50 ans, c'est déjà plus rare ! Puisque l'on est dans les couples homos, parlons de la fabuleuse demande en mariage de Kevin à Scotty. Là aussi, ça paraît un peu précipité et la justification est peu convaincante même si c'est super mignon. Les quelques lignes de dialogue, le regard des acteurs, le bisou final ... Tout cela réunit donne une scène dont je me souviendrais longtemps ! L'émotion était à son comble. Je suppose que le season finale aura ce mariage en toile de fond. En espérant que tout se passe bien et que le mariage ait bel et bien lieu. Ce que j'aimerais pour l'avenir, c'est que Kevin et Scotty restent ensemble un bon bout de temps et tentent pourquoi pas d'adopter un enfant ? La série serait alors en plein dans l'actualité et comme c'est exactement là où elle aime être ...

Les événements à Ojaih Food m'ont passionnés, pour une fois. Pas la relation Graham/Sarah, faut pas rêver. Mais tout le reste ! De la réaction de Nora, à celle de Tommy, en passant par le deal plus que douteux d'Holly. Cherche t-elle a vraiment aider la famille ou placer ses pions pour tout détruire et se venger ultimement des Walker ? Je sens qu'Holly va devenir très méchaaaante en saison 3 !

vlcsnap_279015


// Bilan // On sent que le season finale approche : toutes les storylines sont prêtes à exploser ! Tout y est dense : des dialogues jusqu'aux émotions. On passe un excellent moment avec les Walker, comme souvent, et on se réconcilie un peu avec cette saison deux en dents de scie.

28 mai 2008

LOST [FlashForward Récap']

lostbanaa2pink

A la veille du season finale de LOST, il est temps de se remettre les idées en place et surtout dans le bon ordre ! On le sait, les flashforwards ne sont pas diffusés dans l'ordre chronologique, ce qui complique encore un peu plus la compréhension. Un internaute, que je remercie au passage, a posté sur YouTube une vidéo nous replaçant les flash dans le bon ordre, avec une belle musique de Giacchino en fond. Je vous invite à la découvrir !

9 mai 2008

The X-Files 2 : I Want To Believe

xfilestwover2yk7

Voilà la deuxième affiche teaser du film The X-Files 2 : I Want To Believe (sortie le 30 Juillet prochain en France, 5 jours plus tôt aux Etats-Unis) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est mystérieuse ... Je la trouve très belle, mis à part la tête étrange de David Duchovny. Je le sens bien ce film ... Et vous ?

20 avril 2008

Critiks Récap' [Du 15 au 21 Avril]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

Eli Stone [1x 12] Waiting For That Day dnesblog5starsqq3B

Eli Stone [1x 13] Soul Free dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 15] Wander/Lust dnesblog4starsjj0B

The Riches [1x o5] Trust Never Sleeps dnesblog4starsjj0B

Enfin un épisode consistant ! Mais avant d’en parler plus longuement, j’avais juste envie de dire qu’à force de regarder la série, je commence à me dire que la vie dans un van ne doit pas être si moche que ça. Ça a l’air plutôt cool. Puis c’est spacieux, finalement. Ça peut t’emmener partout … P’t’être bien que je vais tenter la vie de gitan, pour voir. Bref, retour à nos moutons ! L’épisode était bon parce que chaque personnage a été utilisé et à chaque fois à travers des storylines intéressantes. Dehlia continue de mentir à Wayne et à l’agent de police, Devereaux. Seulement ce dernier est très malin et il fouine. A mon avis, c’est aussi parce qu’il a eu un petit coup de cœur pour elle. Je vois bien Dahlia se laissait tenter. Parce qu’elle est attirée mais surtout parce que cela pourrait bien régler ses problèmes. Hâte d’en voir plus. Concernant Cael, son voyage prend un tournant que je n’imaginais pas. Le voilà de retour au camp gitan ! Je ne sais pas si j’aime cette idée, il faut voir. Mais au moins maintenant, les scènes dans le camp paraîtront moins déconnectées du reste, comme c’était trop souvent le cas en début de saison. (je dis début parce qu’on est déjà plus proche de la fin malheureusement, plus que deux épisodes !) Concernant Wayne, j’ai beaucoup aimé ses scènes avec Sam et cette nouvelle menace bien inquiétante, beaucoup moins celles avec Hugh, heureusement peu nombreuses. Il me gave … DiDi s’est faite relativement discrète, c’est un peu dommage mais ça n’est que partie remise, I guess. Dommage que Nina ait disparu de la circulation, tout comme la grand-mère. Toutes les deux apportaient l’humour qui manque cruellement actuellement.

Desperate Housewives [4x 11] Sunday dnesblog3starsmq2B

Samantha Who ? [1x 11] The Boss dnesblog3starsmq2B

Si les personnages n’avaient aucune morale, on tomberait presque dans le gnangnan. Mais le fait que Old Sam couche avec son patron, qui est un homme marié, convoité par sa meilleure amie, suffit pour dire que non, cette sitcom ne verse pas dans le niais. Idem pour Regina qui vend les photos de sa fille à un magazine people ! La petite guéguerre avec Andrea était sympatoche, j’ai particulièrement aimé leur réconciliation devant la boutique de cupcake « parce que ça leur permet de sentir les cupcakes sans prendre un gramme ». Malheureusement, on est habitué à rire davantage devant la série. Le baiser finale entre Todd et Sam nous laisse facilement imaginer de quoi seront faits les prochains épisodes …

How I Met Your Mother [3x 15] The Chain of Screaming dnesblog3starsmq2B

Un cigare cubain qui fume qui fume qui fume, une énorme glace qui coule qui coule qui coule et un hamburger qui dégouline qui dégouline qui dégouline (que m’arrive-t-il ?), voilà la recette d’une scène très réussie de l’épisode de cette semaine. Voir la tête de Ted qui se décomposait à mesure que la glace fondait comme neige au soleil valait de l’or ! Le nouveau Barneyisme n’était pas super drôle (The Chain of screaming), pour une fois, il n’a pas brillé. Par contre, Lily en rut était très drôle, que ce soit quand elle se frotte à la moquette ou quand elle déverse toute sa frustation sur le patron de Marshall. Pas mal tout ça.

Dirt [2x o7 Season finale] In Lieu of Flowers dnesblog3starsmq2B

Cet épisode n’était pas censé être le season finale mais pour les raisons que l’on ne connaît que trop bien, la grève des scénaristes, il l’est devenu. Ce n’est pas le pire épisode, c’est même un des meilleurs de la saison. Pas qu’il soit bon mais il se regarde, avec ou sans plaisir. On commence par la confirmation de la mort de Brent. Comme tout le monde dans la série, on s’en fout. Personne ne l’aimait. Il est parti au moment où ça arrangeait le plus Lucy. Voilà un problème de réglé. Puis on enchaîne sur une seconde mort, très inattendue, celle de la mère de Lucy. Nous avons pu la croiser à l’occasion en saison 1. Sa disparition n’est pas vraiment triste mais elle est traitée de manière assez originale puisque Lucy ne l’aimait pas, ou prétendait ne pas l’aimer. Petit moment d’émotion quand elle se confie à Don après l’enterrement. Ce genre de passage est tellement rare dans la série qu’il était important de le souligner ! On notera le retour du frère de Lucy, comme s’il n’avait jamais disparu. Toujours aucune mention du fait qu’il a tué Mallory. Willa et Farber se séparent. La faute à Willa qui est décidemment une petite Lucy en herbe (dépassera-t-elle le maître ?). J’aimais bien leur couple, un des rares points positifs de la saison. Et puis Lucy et Holt semblent enfin heureux. Lucy accepte même qu’ils ne se cachent plus et vivent leur histoire d’amour au grand jour. Dans la dernière scène de l’épisode, pour la première fois, je les ai trouvé attendrissants et biens ensemble. Mieux vaut tard que jamais ! A part ça, Don a sauvé les enfants de sa Britney lui. Maintenant que le personnage est devenu « normal », il n’a plus aucun intérêt. Résultat, il n’y a plus de personnages intéressants dans cette série qui ne mérite pas de troisième saison mais qui en aura sûrement une, parce que la vie est injuste ! Ce qui est vraiment regrettable avec Dirt, c’est que le potentiel est là mais jamais elle ne décolle.

vlcsnap_102724


// Bonus //  Demain dans How I Met Your Mother, Robin Sparkles est de retour ! Nous allons pouvoir découvrir la face B du tube (au Canada) Let's go to the mall ! Ca s'appelle Sandcastle in the sand et c'est du caviar ! Un extrait pour vous :

14 mai 2008

Brothers & Sisters [2x 16 Season Finale]

brosisbanox9Prior Commitments

Audience : 11 o2o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_347242

Ces cinq derniers jours, j'ai eu l'occasion de me replonger dans les cinq premiers épisodes de Brothers & Sisters, ceux du temps où la série se cherchait encore un ton et un juste équilibre entre drame et comédie. Mon avis sur le pilot n'a toujours pas évolué. Il était prometteur mais un peu bancal. Présenter tous ces personnages en 4o minutes et aussitôt les rendre attachants était un défi difficile à relever. Ils ont partiellement échoué. Et puis le second épisode semblait réparer les erreurs commises en intégrant plus de comédie par exemple. A chaque nouvel épisode, la série s'améliorait considérablement. Jusqu'à ce fameux épisode 7, Northern Exposure, le point culminant de la saison. A partir de là, le niveau n'a jamais baissé. Je pense au double épisode Mistakes Were Made, magistral, et à bien d'autres encore. La saison s'était terminée en beauté, dans la joie et la bonne humeur. C'était original, comme fin de saison. Un an après, voici le second season finale de la série. Il est moins bon que son prédecesseur, peut-être parce qu'il est plus classique. Il ouvre quelques portes pour la saison prochaine (déjà en tournage et qui comptera 27 épisodes, histoire de compenser les épisodes manquants de cette saison à cause de la grève) et en ferme quelques autres.

On pourrait parler pendant des heures de la "DeWalkerisation" de Rebecca. Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont farouchement contre, ceux qui n'ont pas d'avis aussi. J'étais contre et puis je me suis laissé porté par les événements. Ca a été tellement bien amené et si bien interprété par les différents acteurs concernés ... Ca fait chaud au coeur de constater que cela ne remet pas en cause l'attachement des Walker envers Rebecca. Ils ne lui en veulent pas. Nora la remercie même pour toute l'aide qu'elle lui a apporté tandis que Justin était en Irak et qu'elle se rongeait les sangs à ne pas en dormir la nuit. Même Sarah lui délivre quelques mots réconfortants. C'est pourtant avec elle que les choses ont été les plus compliquées à gérer. Justin pardonne Rebecca. Il comprend qu'elle n'est qu'une victime dans tout ça et qu'elle a besoin urgemment de son aide afin de ne pas perdre pied. Cela nous mène vers une scène finale que j'ai trouvé prévisible, attendue, précipitée mais magnifique. Rebecca et Justin s'avouent leurs sentiments mutuels perchés en haut d'une colline qui surplombe la cité des anges. Le décor est très beau et les quelques mots échangés ainsi que les regards sont à tomber à la renverse. Pendant un instant, la série est devenue presque onirique, poétique. C'est probablement la scène la plus marquante de ce season finale. Un mot quand même sur Holly, présente dans une seule courte scène mais qui suffit à faire comprendre à chacun qu'elle aussi est une victime dans toute cette affaire et que finalement, elle n'a pas menti, elle n'a pas comploté. Elle a juste fait ce qui lui semblait le mieux pour sa fille à l'époque, face à un homme qui était persuadé d'en être le père. Je ne tiens pas à faire d'Holly une sainte, elle n'en est certainement pas une mais malgré toutes ses imperfections et ses ambiguïtés, c'est une femme digne, qui mérite le respect. Je ne pourrais pas le cacher encore longtemps, c'est un de mes personnages préférés de la série.

vlcsnap_348965

A coté de cette maîtrise quasi-parfaite d'une storyline qui partait avec tous les handicaps du monde, Brothers & Sisters s'enfonce un peu plus dans ce qui est censé être ses racines : le soap opera. Au tout début, rappelez-vous, la série était présentée par ABC comme un mélange habile de Six Feet Under et de Dallas. Quand on regarde bien, c'est bel et bien ce que la série était. Les fruits en guise de pétrole, le soleil californien à la place du soleil texan ... Malgré quelques touches typiquement soapiennes (la fille cachée, le détournement de l'argent de l'entreprise familiale ...), B&S a toujours été plus SFU que Dallas, avec cette touche de modernité incroyable, ces dialogues tantôt émouvants tantôt drôles mais toujours brillants, ces personnages de 7 à 77 ans, ce casting quatre étoiles ... Petit à petit, JR et sa bande reprennent le dessus. On pourrait le regretter. On pourrait aussi se dire que la série assume enfin son patrimoine génétique et que c'est très bien comme ça. On nous annonce de manière très peu subtile que si Rebecca n'est pas la sixième enfant Walker, il y en a un autre, dont le prénom est Ryan, qui traîne quelque part et qui est la pièce manquante de tout ce puzzle fait de secrets et de mensonges, orchestré par un William qui semble avoir encore beaucoup de surprises à nous apporter. Même si c'est tiré par les cheveux et que le chemin pour aboutir à cette rélvélation est tordu et facile (Sarah qui ressort cette bonne vieille photo, Kevin qui se souvient miraculeusement des moindres détails d'une conversation suspecte avec son père ...), on se laisse entraîner et on a qu'une hâte : rencontrer ce nouveau Walker ! Je me demande déjà qui va bien pouvoir l'interpréter. Le choix d'Emily VanCamp était tellement bon pour Rebecca, j'espère qu'ils en feront de même pour Ryan. C'est en tous cas un nouveau coup dur pour Nora. Elle qui avait fait la paix avec son mari, qui lui avait sans doute pardonné, apprendre qu'il avait encore une autre maîtresse à qui il a fait un enfant ! Il y a de quoi flancher. Je ne sais pas quelle va être sa réaction mais j'ai hâte de la voir. On remarquera que l'on évite soigneusement de nous refaire une storyline trop semblable à celle de Holly en éliminant dès de départ la mère de Ryan. Elle est morte.

Brothers & Sisters nous a offert cette semaine un moment de télé unique. C'est sûrement la première fois que deux personnages homosexuels se mariaient sur la télévision américaine hertzienne. Je trouve que c'est un signal fort, totalement dans l'esprit de la série. Et là, on est bien loin de Dynastie et de Steven Carrington, homo mais pas trop. C'était les années 8o, pour l'époque c'était déjà pas si mal après tout ... En 25 ans, c'est rassurant de voir que les choses ont bien évolué ! Le mariage de Kevin et Scotty était un beau moment, renforcé par le joli petit discours de Kitty, mais je l'ai trouvé trop expédié malheureusement. Ce season finale aurait mérité d'être en deux parties, afin d'aller plus au fond des choses. J'ai trouvé très beau ce qu'a dit Nora, que Kevin méritait un beau mariage comme n'importe quel autre de ses enfants. Il n'y a pas de différence. Cela fait écho avec le flashback de Kevin qui parle pour la première fois librement de son homosexualité à son père, enfin son père essaye de lui en faire parler un peu après l'avoir rejeté un temps. C'est très touchant et c'est plaisant de revoir un peu William, Tom Skerritt, on entend tellement parler de lui tout le temps ... Il hante encore l'esprit de chacun de ses enfants. La partie sur les parents de Scotty était très intéressante aussi et vu le choix des acteurs, à savoir Jayne Brooke, une habituée des productions Greg Berlanti (déjà apparue dans Everwood, Jack & Bobby, Eli Stone ... et plus régulièrement dans John Doe ou encore Chicago Hope !) et Michael O'Keefe (habitué aux apparitions, notamment dans toutes les séries policières de CBS), ils devraient revenir la saison prochaine, afin d'approfondir tout ça. Là aussi, par manque de temps, c'est un peu survolé. On aurait voulu voir le road-trip des trois frangins plus long.

Enfin, Kitty renonce à porter son propre enfant, le coeur serré, et décide avec Robert de se lancer dans l'adoption. Voilà un nouveau sujet de société que la série devrait aborder en saison 3. M'étonnerait pas que Kevin et Scotty y pense aussi, si leur couple tient, ce que je souhaite vivement ! On pourrait regretter que depuis la fin de son intrigue politique, on ait moins vu le couple républicain. Je pense que c'était nécessaire afin de laisser un peu de place aux autres. Je ne doute pas qu'ils reviendront en force rapidement ! Rien à dire sur Tommy et Julia, transparents comme au bon vieux temps de la saison 1. Et puis notons que Saul a fait son coming-out à toute la famille, de manière assez innantendue. Cela permet d'éviter une grande scène cliché vue et revue. Affaire à suivre et à développer comme il se doit ! Tout comme la vie amoureuse de Nora, mise entre parenthèse pour le moment. Isaac va revenir, j'en suis sûr ! Sarah, quant à elle, va mener l'enquête au sujet de ce désormais fameux Ryan !

vlcsnap_355296


// Bilan // Même si la saison 2 n'est pas à la hauteur de la première, Brothers & Sisters reste une série d'exception, extrêmement bien écrite et interprétée. On a souvent frôlé la catastrophe, on pensait que la série allait droit dans le mur et elle a toujours su s'en sortir sans une égratignure, plus forte que jamais. Je suis confiant pour la suite, d'autant que beaucoup de choses très excitantes sont en route !  Ce season finale est assez réussi même si un double épisode aurait permis de moins survoler les choses.

18 mai 2008

Critiks Récap' [Du 12 au 18 Mai 2oo8]

critiksbanvl2pink

vlcsnap_321576

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

LOST [4x 12] There's No Place Like Home dnesblog4starsjj0B

Brothers & Sisters [2x 16] Prior Commitments dnesblog4starsjj0B

Grey's Anatomy [4x 15] Losing My Mind dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x 16 Season Finale] The Birthday dnesblog4starsjj0B

C’est sur cet épisode que nous allons quitter provisoirement Sam en attendant la saison 2 à la rentrée. Je dois dire que c’est la seule sitcom avec How I Met Your Mother et 30 Rock que j’ai apprécié cette année. C’est dire si le genre est en perdition depuis quelques temps … Samantha Who ? n’est certainement pas la sitcom du siècle mais elle me fait beaucoup rire. Tous les personnages ont un petit grain de folie qui les rend terriblement attachants, tous dans un genre différent. Christina Applegate est excellente, bien plus à l’aise que dans sa précédente sitcom Jesse. Le season finale n’est certainement pas le meilleur épisode mais il clôt convenablement le premier chapitre des aventures de Sam au pays de l’amnésie ! Je ne suis pas certain que l’on en ait complètement fini avec Chloé, sa réaction sans coup d’éclat me paraît bien suspecte. Todd était mignon à la fin de l’épisode et je suppose qu’il va devoir se battre pour récupérer Sam ! Regina, Andrea et Dena vont me manquer !

Desperate Housewives [4x 15] Mother Said dnesblog2starslc1B

How I Met Your Mother [3x 19] Everything Must Go dnesblog2starslc1B

Un épisode très faiblard où j’ai à peine esquissé un sourire ou deux à l’occasion. Autant la participation de Britney Spears dans un épisode précédent était plaisante et assez anecdotique, autant là, elle a un rôle plus important et c’est beaucoup moins réussi. Ce n’est pas de sa faute à elle, elle est plutôt convaincante mais la storyline qui l’accompagne l’est beaucoup moins. Le truc sympa, c’est qu’elle devrait ré-apparaître à intervalles réguliers, histoire d’aller emmerder ce cher Ted. A la manière d’une Janice dans Friends ! Voir Barney à part du groupe me dérange un peu. Il est moins drôle. Il faut dire que les autres font un peu office de faire-valoir pour lui. Quand ils ne sont plus là, ça se complique. Ted et Robin étaient très peu présents, dommage. Quant à Lily et Marshall, leur histoire était mignonnette mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Reste maintenant le season finale pour clôre une saison en demi-teinte. La bonne nouvelle, c’est que la petite bande reviendra officiellement réveiller nos zygomatiques la saison prochaine !

Gossip Girl [1x 17] Woman On The Verge dnesblog1starly3B

Le gros pétard mouillé ! Je m’attendais vraiment à mieux concernant le grand secret de Serena dont on parle depuis le début de la saison ! Le « I Killed Someone » de la semaine dernière était prometteur. Je m’attendais à ce qu’elle ait tué par accident une personne. Mais même pas ! Elle ne l’a pas tué ! Le mec s’est tué tout seul ! Il lui aura donc fallu 3 ans pour comprendre ça !!! Puis alors tout était tellement mal amené et mal joué. Bonjour la psychologie des personnages ! En une heure, Serena passe de fille totalement ravagée de l’intérieur par son fameux secret à fille légère, débarrassée d’un immense poids (qui n’était immense que dans sa tête). Ridicule ! La seule partie sympa vient de la solidarité inattendue de la bande. La réaction de Blair m’a étonné. Pour une fois qu’elle faisait quelque chose de bien, ça s’applaudit ! C’était l’occasion de comprendre un autre défaut de la série (outre ceux que j’énumère chaque semaine) : la notion d’amitié et de bande est hyper importante dans une série destinée à un public majoritairement ado et elle est quasi-totalement absente de Gossip Girl ! Il faudra absolument y remédier en saison 2. La partie concernant Georgina était prévisible du début à la fin. Dan passe pour un sacré benêt dans tout ça. La partie sur les parents est aussi très prévisible. A part ça, c’était sympa de voir Lisa Loeb faire une apparition !

vlcsnap_226461

2 juillet 2008

Coldplay [Viva La Vida & Death ...]

musicbanyh6pink

dl_artwork

dnesblog3starsmq2B

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais le nouvel album de Coldplay après le chef d'oeuvre qu'était le précédent, X&Y. Pour moi, Chris Martin et sa bande forment le meilleur groupe musical de ces dernières années. Ils sont responsables de chansons plus que magnifiques. Impossible de ne pas citer d'abord The Scientist, d'une beauté inégalable. Mais il y a aussi en vrac Fix You, What If, Yellow, Speed of Sound, The Hardest Part, White Shadows, Trouble, Don't Panic, A Rush of blood to the head et bien d'autres. Bref, mes attentes étaient importantes et Viva La Vida & Death and all his friends ne les comblent pas totalement.

Viva La Vida est LE tube de l'album. Les violons sont enivrants, on décolle dans un monde onirique tout plein de couleurs (la pub iTunes aidant pas mal mon imagination, je dois le reconnaître) et les paroles valent vraiment le détour. Ce titre est totalement planant. Si il n'y a qu'une chanson à retenir de l'album, c'est bien celle-là, sans hésiter. Le premier single extrait de l'album, Violet Hill, a le mérite d'être efficace. La batterie rageuse me plaît tout particulièrement. Du Coldplay assez classique finalement, c'est le seul reproche que je lui ferais. Encore que ce n'est pas vraiment un reproche. Juste un constat. 42 est une magnifique ... ballade. Enfin ballade ... Disons que les premiers couplets sont tout ce qu'il y a de plus doux et émouvant. Ensuite, la chanson prend un virage plus innatendu, plus pêchu et du coup un peu moins touchant. La longue partie instrumentale en plein milieu de la chanson a tendance à m'agacer. Mais je reconnais qu'en concert, ça doit donner quelque chose de très fort. Lovers in Japan est pas mal non plus dans son genre. On retrouve un son de tambours omniprésent sur l'album qui lui confére un aspect un peu solemnel. L'idée de guerre traverse de toute façon tout l'album. On retrouve cela aussi dans Strawberry Swing. Dommage que celle-ci soit si répétitive et lassante. Lost! a été mon premier coup de coeur et je l'apprécie toujours autant. Il en existe deux versions : celle de l'album, légérement gospel dans l'esprit, excellente; et celle en face B du single (intitulée Lost?, notez la petite différence), une version accoustique très épurée, tout aussi excellente. Entre les deux, mon coeur balance. Death and all his friends est un joli titre qui monte en puissance crescendo, comme le groupe sait si bien le faire, quitte à en abuser parfois. Par contre, je n'accroche pas du tout à Yes et à Cemeteries of London, allez savoir pourquoi ...

Viva La Vida est un bon album mais Coldplay nous a habitué à beaucoup mieux. Les thèmes de la vie, de la mort et de la guerre sont traités avec beaucoup de justesse dans des paroles toujours aussi bien écrites, scandées par un Chris Martin toujours autant habité. Un album qui prendra probablement toute son ampleur en live ! En CD, il manque définitivement d'un petit je-ne-sais-quoi.


Le clip de Violet Hill

Viva La Vida

Lost? (Accoustic)

15 juillet 2008

[Rentrée 2oo8-2oo9] NBC

Large_NBC_logo

Il est maintenant loin le temps où NBC dominait largement la grande soirée du jeudi avec ses Friends et ses Urgences ! Depuis l`arrêt de sa sitcom culte, la chaîne se cherche une nouvelle idendité. Les années passent et elle ne la trouve pas. Cette saison sera-t-elle la bonne ? Voyons-voir ce qu`elle a prévu ...

Elles nous quittent ...

Ah, Bionic Woman ... Ou quand la nostalgie des années 7o fait des ravages. Quelle mouche a bien pu piquer NBC pour avoir envie de faire un remake de cette série déjà pas très réussie à la base ? Le succès de la 1ère saison de Heroes doit en être l`explication la plus plausible. Après un bon démarrage, la série s`est littéralement vautrée. 8 épisodes à découvrir sur TF1 les dimanche après-midi de l`été ! Parfait pour entamer sa sieste après le barbecue dominical. Uniquement pour les plus courageux et les plus téméraires. Journeyman s`arrête aussi, sans surprise. Elle n`avait pas grande saveur il faur dire. Dernière nouveauté de l`an passé à se retirer sur la pointe des pieds : Quaterlife. Cette websérie avait séduite les dirigeants de NBC, à tel point qu`ils voulaient la diffuser sur leur chaîne. Au beau milieu de la grève, elle n`a pas su tirer son épingle du jeu et est retournée bien vite sur la toile. Aussi réussie soit-elle, elle n`avait pas sa place à la télévision.

Après 5 ans de bons et loyaux services, les employés du Montecito de Las Vegas ont du faire leurs adieux. La série avait fait son temps. Un agréable divertissement qui s`en va mais qui ne nous manquera pas vraiment. Quant à Scrubs, elle a beau être annulée par NBC, ce n`est que pour mieux rebondir sur ABC pour son ultime saison ! (cf cet article) Finalement, peu d`annulations cette année pour la chaîne. Et ce, en partie grâce à la grève des scénaristes. Certaines séries n`ont pas vraiment eu le temps de faire leurs preuves.

24_bionicwoman

Bionique mais pas immortelle la woman de NBC !

Elles reviennent ...

Parmi les rescapées de la grève, comment ne pas citer Lipstick Jungle ? Bien moins réussie à mon sens que sa feu-concurrente d`ABC, Cashmere Mafia, Kim Raver, Lindsay Price et Brooke Shields reviendront le temps d`une seconde saison (que l`on peut déjà prédire courte). Life est un peu dans le même cas, si ce n`est que ses audiences étaient un peu plus encourageantes. Difficile pour les nouvelles séries policières de se faire une place dans un paysage audiovisuel qui en est déjà rempli. Life a le mérite de jouer la carte du réalisme. La dernière nouveauté a obtenir son ticket pour un second tour est Chuck. Pour le coup, c`est mérité. Cette tragi-comédie d`espionnage pleine de charme n`a pas encore pu prouver tout ce dont elle était capable.

Lancées il y a deux ans, 30 Rock et Friday Night Lights ont pour particularité commune de ne réunir que très peu de télespectateurs chaque semaine mais de jouir d`une critique plus qu`élogieuse. Alors NBC les garde et on ne peut que s`en réjouir ! Le répit ne sera que de courte durée pour elles. Et puis il y a bien-sûr les vieux de la vieilles. Dick Wolfe continuera de conter ses affaires mi-juridiques, mi-policières, à forte tendance républicaines-conservatrices dans New York Unité Spéciale et New York Police Judiciaire. Cette dernière fêtera alors sa 19ème année ! Plus de 4oo épisodes ! Et il trouve encore quelque chose à dire ? Bien que cette longévité force le respect, on se demande s`il ne serait pas temps de passer à autre chose. Un peu comme avec Urgences qui va de mal en pis. Elle signe semaine après semaine ses pires audiences historiques tandis qu`il ne reste plus une seule figure emblêmatique dans le casting. Cette 15ème saison devrait être enfin la dernière. Peut-être que le dernier épisode fera une très grosse audience !? Mais pour cela, il faudra mettre les petits plats dans les grands. Georges Clooney de retour ? On a du mal à y croire. N`empêche que ça aurait de la gueule ... A part ça, Patricia Arquette continuera d`enquêter dans Medium et Earl essaiera toujours de se racheter une conduite tant bien que mal. The Office poursuivra son petit bonhomme de chemin avec ses audiences satisfaisantes et ses critiques conquises et puis Tim Kring tentera desespérement de réparer ses erreurs. Heroes, série événement il y a encore deux ans, est passée au statut de bouc-émissaire, à juste-titre. Si la saison 1 nè était déjà pas brillante (surtout vers la fin), que dire de la deuxième qui a vraiment enfoncé le clou ? Absente des écrans depuis 8 mois, il va falloir du courage à ces zéros pour relever la tête de l`eau. Je serais presque prêt à parier que la saison 3 sera la dernière. Presque.

30rock

Kenneth va-t-il enfin comprendre à quoi sert ce qu`il tient dans ses mains ?

Toutes belles et toutes nouvelles ...

A l'automne, cinq nouvelles séries vont faire leur apparition. N'ayant visiblement rien compris de la mésaventure Bionic Woman, NBC va tenter de relancer K2ooo (encore une série qui n'avait vraiment pas besoin d'un remake!). Knight Rider a déjà bénéficié d'un pilot diffusé la saison passée et qui avait cartonné (mais un soir où la concurrence était presque nulle). Une fois l'effet curiosité passé, on peut lui prédire un destin façon femme bionique ... Au rayon des bonnes idées, j'appelle Crusoe. Le roman de Daniel Defoe a toujours beaucoup inspiré le cinéma. Au tour maintenant de la télévision. Doté d'un budget conséquent, la série pourrait créer la surprise, si toutefois elle se distingue bien de Lost. En effet, des flashbacks sur la vie passée de Robinson sont prévus au programme. Diffusée le vendredi, on se demande si NBC ne jette pas un peu son argent par les fenêtres quand même. Dans l'idée de proposer des séries "de prestige", NBC compte remettre au goût du jour l'affrontement mythique de David contre Goliath dans Kings. Un pari osé qui pourrait ravir les critiques mais peut-être moins les télespectateurs, pas forcément très porté sur l'histoire et les grandes fresques (Rome et The Tudors sont des séries du câble, elles) Une seule nouvelle sitcom fera son apparition, à la place de Scrubs donc, et c'est l'adaptation d'une série australienne déjantée, Kath & Kim. Une jeune femme retourne vivre avec sa mère en pleine crise de la quarantaine. Dans les deux rôles principaux les excellentes Selma Blair et Molly Shannon. Alléchant ! La série pourrait bénéficier de la locomotive The Office, bien que les deux sitcoms semblent assez différentes dans l'esprit. Quant à la série qui suivra cette saison Heroes le lundi, My Own Worst Enemy, ses audiences dépendront probablement de son lead-in. Christian Slater interprétera le rôle d'un père de famille qui partage son corps avec une machine entraînée à tuer. Ce n'est ni plus ni moins qu'un Dr Jekyll & Mr Hyde revisité. Cela peut être intéressant, surtout si ça lorgne du coté de Dexter.

NUP_131112_1391

Kath & Kim réussiront-elles à s'entendre ?

Plus tard à l'antenne ...

Si ces quelques nouveautés ne fonctionnent pas, NBC a évidemment gardé quelques cartouches de rechange. Parmi eux, Merlin, autre fiction dite "de prestige", centrée sur Merlin et Arthur à Camelot, avant qu'ils ne deviennent des légendes. Anthony Head de Buffy sera de la partie ! Tom Fontana, à qui l'on doit déjà l'excellentissime Oz, va reprendre du service à travers The Philantropist, où l'histoire de Teddy, playboy milliardaire qui a décidé d'aider les gens dans le besoin à travers le monde et ce de manière un peu extrême. Le nom du créateur a beau rassurer, ça n'est pas très tentant sur le papier. A juger sur pièce donc. Et puis le spin-off de The Office est en développement. On ne sait pas grand chose de la série, si ce n'est qu'elle sera lancée après le Superbowl, très grosse audience à la clé. Est-ce un choix si judicieux ? J'aurais plutôt tenter un épisode d'Heroes, histoire de rebooster la série. Mais bon, je ne suis pas dirigeant de NBC ...

Alors ?

La rentrée de NBC est un peu plus prometteuse que les précédentes grâce à des projets ambitieux tels Crusoe, Kings ou encore Merlin (sans compter un certain nombre de mini-séries prévues en cours de saison). Si la qualité semble au rendez-vous, il n'est pas certain que les audiences le soient. Certains projets sembles voués à l'échec (Knight Rider ...) et bon nombre d'anciennes séries sont sur le déclin (Urgences, Law & Order, Medium ...). Si l'on ajoute à cela les séries uniquement gardées sur la grille parce qu'elles récoltent de bonnes critiques (et tant mieux !), il y a fort à parier que la saison 2oo8-2oo9 de NBC sera encore compliquée ...

Quelles séries vous tentent ?

17 juillet 2008

Prison Break [Photo Promo + Teaser]

pbbanir1blue

C`est le 1er Septembre que Prison Break reviendra sur la FOX pour sa quatrième saison ! Pour l`occasion, le season premiere, intitulé Scylla, durera deux heures. Doit-on se réjouir de tout ça ? Pas sûr ... On va attendre de voir sur pièce avant de juger hein mais ça sent quand même bien mauvais. A se mettre sous la dent pour l`heure : la première affiche promo et un teaser censé rendre l`attente insoutenable !

18961229

Alors, vous serez au rendez-vous ?

27 juin 2008

Swingtown [1x o4]

27037726Cabin Fever

Audience : 5 7oo ooo. 

27037713


vlcsnap_77206

On l'espérait tous sans trop y croire et c'est finalement arrivé : Janet s'est lâché ! Bain de minuit, partie de twister collé-serré, space cake ... La totale ! Ah ça faisait drôlement plaisir de la voir dans cet état second. J'avais un peu peur que le lendemain matin elle regrette ses petits écarts et en fasse toute une histoire mais visiblement non, elle est plutôt contente de son week-end et elle s'est peut-être même faite une nouvelle amie ! Après quelques engueulades logiques, Trina et Janet ont trouvé un terrain d'entente. Contre toutes attentes, c'est Roger qui a été le plus difficile à convaincre. Il a fallu que Susan le travaille au corps. Je me demande même si l'on est pas en train de nous créer un début de romance entre eux. Ce serait couillu. Pour le coup, tout le monde va véritablement finir par coucher avec tout le monde dans cette série. Bon, concernant Janet, il y a quand même un truc qui risque de casser cette nouvelle belle entente dans les prochains épisodes : elle ne sait pas encore que Susan, Tom, Trina et Bruce ont couché tous ensemble. Elle est bien naïve de ne pas y avoir pensé mais bon. Quand elle le saura, ça risque de très mal se passer. On peut faire confiance à Roger pour faire une bourde à un moment ou à un autre.

Les histoires des ados sont toujours aussi peu passionnantes, malheureusement. Les reviews se succédent et je répéte inlassablement la même chose : c'est gnan gnan du coté de Laurie et de son prof, en plus d'être convenu et totalement prévisible. Le thème du féminisme a été légérement abordé au cours des dialogues et c'est bien le seul truc à peu près intéressant que l'on peut en retirer. Du coté de Samantha, B.J et Rick, rien de bien nouveau. Sam et B.J continuent de se rapprocher sous l'oeil réprobateur de Rick. Il se sont amusés à entrer par effraction dans la maison des Decker en leur absence pour profiter de leur mini-bar et surtout de leur piscine. C'est gentillet, c'est mignonnet, mais c'est bien tout.

vlcsnap_74576


// Bilan // Très bon épisode à l'ambiance moite et câline. C'est la fin de l'été à Chicago et l'on profite des derniers rayons de soleil pour s'amuser, pour se lâcher et pour aimer toujours un peu plus fort. Cette jolie chronique sur les années 7o continue de m'enchanter. Pas vous ?

20 juillet 2008

[Rentrée 2oo8-2oo9] CBS

cbs_logo

CBS et ses Experts en tous genres dominent depuis déjà quelques années le paysage audiovisuel américain. Son problème principal, c`est l`âge moyen de ses télespectateurs. Ils ont plus de 5o ans et ne sont pas la cible favorite des annonceurs. La chaîne va-t-elle essayer de rémédier à cela cette année ?

Elles nous quittent ...

Deux nouvelles séries ont fait cette saison un passage très éclair sur CBS : Welcome to the captain, sitcom franchement ratée (ma review du pilot est à lire ICI) et Viva Laughlin, annulée après la diffusion de deux épisodes seulement ! Il faut dire que cette dernière était assez spéciale, mélangeant les ingrédients habituels du drama soap avec de nombreuses scènes musicales. Qu`on aime ou qu`on aime pas, il faut reconnaître les efforts de CBS pour faire autre chose que de la série policière à la chaîne. C`était également le cas avec Cane, présenté comme un Dallas à la sauce hispanique. La série n`a pas fait long feu non plus. Pour avoir vu les 13 épisodes, je dirais simplement qu`elle manquait de folie et de personnages attachants pour marcher. Et puis de nos jours, on ne peut plus faire de soap comme il y en avait dans les années 8o et 9o. Il faut un minimum de second degré. Cane en manquait grandement. Reste enfin Moonlight, qui malgré l`acharnement de ses fans, ne connaîtra pas de seconde saison. CBS a voulu reprendre les ingrédients qui ont fait le succès (somme toute relatif) de Ghost Whisperer en les mélangeant à l`univers des vampires, thème qui séduit souvent les jeunes. Bonne idée qui n`aura pas séduite assez largement. Preuve donc que toutes les tentatives de CBS pour faire autre chose que ce dont elle a l`habitude ne sont pas récompensées ! 

Deux nouveautés de la saison passée ont également été annulées, à commencer par Jericho et ce n`est une surprise pour personne. La série avait été sauvée l`an passé in extremis grâce à des fans acharnés. CBS lui avait accordé 7 nouveaux épisodes pour se racheter une audience. C`était peine perdue. Je n`ai pas eu la curiosité de suivre cette saison 2 mais si elle était aussi médiocre que la première, autant dire que cette annulation n`est que justice. Et puis il y a le cas Shark. Diffusée l`an dernier derrière Les Experts ,premiers du nom, elle faisait des scores très satisfaisants (environ 13 millions de télespectateurs). Et puis CBS a eu l`idée de génie de la placer cette saison derrière Cold Case le dimanche. Résultat : régulièrement moins de 1o millions de télespectateurs. Bye Bye.

moonlight

Le soleil a fait fondre le vampire de Moonlight !

Elles reviennent ...

Indestructibles, Les Experts, qu`il soient de Las Vegas, de Miami ou de Manhattan reviendront respectivement pour une 9ème, 7ème et 5ème saison. Ils sont toujours en forme même si Manhattan a montré des premiers signes de faiblesse. Elle sera sûrement la première à partir. Reste à savoir quand ... je me demande comment CBS fera pour se renouveller quand ses séries policières seront usées jusqu`à la moëlle ? Il faudrait commencer à penser à la reléve ... En attendant, FBI: Portés Disparus, Cold Case (la seule que j`aime dans le lot), NCIS: Enquêtes Spéciales, Numb3rs et Esprits Criminels continuent elles aussi. Enumérées comme ça, ça fout l`tourni et ça fait même un peu peur ...

Ghost Whisperer poursuit sa route également mais plus étonnant : The Unit a obtenu une 4ème saison malgré des audiences bien basses. Oh pas besoin d`aller chercher bien loin le pourquoi du comment. Cette série est indispensable en période d`éloctions américaines. Avec des discours pro-Bush et pro-guerre, elle ravie les Républicains et contribue à son échelle à la propagande ! C`est le coté moins glorieux de CBS.

Heureusement, CBS ne diffuse pas que des cop shows ! Elle possède également quelques petites sitcoms, avec du bon et du moins bon. How I Met Your Mother est en haut du panier. Dire que sans Britney Spears elle allait droit à la poubelle ... Puis il y a The Big Bang Theory, la seule nouveauté de la saison, tous genres confondus, à obtenir une seconde saison. Perso, je ne suis pas fan. Mais je sais qu`elle a de nombreux fans. Mon Oncle Charlie est toujours la sitcom la plus regardée actuellement, toutes chaînes confondues. C`est dire si le genre va mal. Rules of Engagement et Old Christine reviendront également.

How_20I_20met_20your_20mother

Season ... Wait for it ... 4 !

Toutes belles et toutes nouvelles ...

3 nouveaux dramas à la rentrée dont deux nouveaux cop-shows ! Beh oui, fallait pas rêver ! Les tentatives de la saison passée n`ayant pas été concluantes, CBS se rabât sur ce qui a toujours marché pour elle. The Mentalist (dont le pilot est déjà dispo sur le net, pour les amateurs) narrera donc les aventures d`un mentaliste (ça tombe bien) qui se sert de son don pour résoudre des crimes avec la police. Dans le rôle titre, l`australien Simon Baker. Eleventh Hour, quant à elle, est adaptée de la série anglaise du même nom et est produite par le fameux Jerry Bruckheimer. Jacob Hood est un agent scientifique travaillant pour le gouvernement des Etats-Unis. Sa mission : enrayer les menaces liées aux dérives de la science. Ca semble un peu différent des séries de CBS habituelles. A suivre de près donc. CBS se lance dans le drama à la ABC avec The Ex-List. Une femme apprend de la bouche d'une voyante qu'elle est déjà sortie avec l'homme qu'elle est destinée à épouser. Dans l'espoir de retrouver ce mystérieux futur époux, elle part en mission et revisite toutes ses anciennes relations amoureuses ... Dans le rôle principal, Elisabeth Reaser ! La bonne nouvelle, c'est qu'on ne la verra plus dans Grey's !!! Et puis deux nouvelles sitcoms pour le moment : Worst Week, où les tribulations d`un couple la semaine précédant leur mariage et Gary Unmaried, où la nouvelle vie d`un homme fraîchement divorcé. Oh que c`est original tout ça !

Plus tard à l`antenne ...

Prévue à la mi-saison, Harper`s Island est le projet le plus intéressant de la chaîne. Il s`agira d`une série mélangeant le drama, le policier, le thriller et l`horreur ! A l`occasion d`un mariage, un groupe d`amis se retrouve sur une île au large de Seattle, réputée pour avoir été le théâtre d`un horrible meurtre 7 ans plus tôt. Ils vont être décimés un à un ! Dans un des rôles principaux, Christopher Gorham (Popular, Ugly Betty, Jake 2.0 ...) Malheureusement, ce sont les scénaristes de Jericho qui bossent dessus. A part ça, peu de nouveaux projets pour la chaîne, si ce n`est un spin-off en gestation pour Esprits Criminels !

harpersisland

Sur l`île d`Harper, ça va saigner !

Alors ?

Si vous aimez les cop shows, vous serez une fois de plus servis par CBS, voire bien rassasiés ! A part ça, quelques sitcoms et quelques nouveautés, ça et là, histoire de dire ... C`est encore pas cette année que je vais regarder des séries de la chaîne !

1 janvier 2009

Mes voeux sériels pour 2009 !

new_years_eve_times_square_1

Oui oui oui, c'est bien une affiche géante pour Gilmore Girls dans le coin ^^

1/ Que la grève des acteurs n'ait pas lieu !

La grève des scénaristes qui a paralysé Hollywood début 2008 nous a suffit. Elle était justifiée mais elle a causé bien des soucis à l'industrie cinématographique et télévisuelle. Peut-être qu'aujourd'hui Pushing Daisies existerait toujours si elle n'avait pas eu lieu. Peut-être que Cashmere Mafia aurait fait un carton. Lost aurait eu une saison 4 de 16 épisodes, et non de 14. Bref, la vie aurait été plus belle ^^

2/ Qu'ABC cesse ses conneries !

Non mais c'est vrai ! C'est elle qui possède les séries les plus originales et sympathiques des grands networks mais c'est aussi elle qui a la grille de programmation la plus catastrophique qui soit ! La logique de ses dirigeants me dépasse souvent. Pas que je ferai mieux à leur place. Enfin si, je ferai mieux. Je vous jure. Oui, j'ai encore l'anulation de Men In Trees en travers de la gorge. Et celle d'Eli Stone maintenant. Deux séries qui, avec une programmation plus intelligente, existerait peut-être encore. Non et puis il faut laisser tomber According To Jim. La plaisanterie a assez duré !

3/ Que CBS se plante !   

C'est très vilain de ma part de souhaiter ça, je sais. Mais j'en ai marre de la domination de CBS et de ses cop-shows. C'est beaucoup trop facile de proposer 10 fois le même produit avec un emballage différent pour faire illusion et que la supercherie prenne systématiquement. Vivement que le public se lasse, délaisse Les Experts, et aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte. J'ai bien conscience que ce voeu est irréalisable à l'heure actuelle. Allez, si c'est pas pour 2009, ce sera pour 2010 ! On y croit ! ^^

4/ Que les nouveaux projets tiennent toutes leurs promesses !

Il y en a plein de projets qui me semblent prometteurs. Qui piquent ma curiosité. Se baser sur un pitch reste très réducteur mais bon. The Return, Flash-Forward, Driving around with Joni, Bored to death, Studio 44, Mystic Confidential, In the motherhood, Captain Cook's Extraordinary Atlas, Fables, Light Years, The Oaks (j'y crois encore), Legally Mad, Bicoastal, The End of Steve, Hung, Sensitive Skin, Suburban Shootout, The Wonderful Maladys ... entre autres. Cette saison n'a pas été fameuse (le meilleur est peut-être à venir ?), espérons que la prochaine soit plus réjouissante !

5/ Que la saison 5 de LOST soit à la hauteur des 4 premières !

Le 21 Janvier, on aura déjà une petite idée de ce que va donner la saison 5. Vu que c'est l'avant-dernière, les scénaristes n'ont pas intérêt à se rater ! Je suis très excité à l'idée de retrouver la série mais très anxieux aussi. J'aurai tendance à être confiant mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise ...

Et vous, quels sont vos souhaits sériesques pour 2009 ? 

16 juin 2009

Lucky Me !

2799_1143717237921_1377200621_30384955_4816396_n

London Fantasy

   Je ne suis pas du genre à m'épancher sur ma petite vie sur internet (la pauvreté de la rubrique Me, Myself & I le prouvant) mais je fais une exception aujourd'hui ! Je suis heureux d'être diplômé de mon école de communication, soulagé aussi que ce soit terminé, et fier d'avoir réussi à tenir ce blog (et le forum qui va avec!) tout en bossant comme un malade ! Et j'en profite également pour vous remercier de votre fidélité tout au long de l'année. Le blog est né il y a un peu plus de deux ans et vous êtes plus de 175 ooo à l'avoir visité. Merci encore ! 

26 novembre 2009

[Sondage] What Will You Watch ?

dnesposterseason4teaseGDDr

   Je vous demandais Dimanche dernier quelles étaient les séries que vous regardiez depuis la rentrée et vous avez été nombreux à participer. Merci à tous ! C'est clairement Desperate Housewives qui en ressort vainqueur, puis viennent Grey's Anatomy et How I Met Your Mother. Nip/Tuck et Californication sont celles que vous regardez le moins en revanche.

   Deuxième et avant-dernier sondage pour vous demander cette fois quelles sont les séries qui reviennent à la mi-saison et que vous comptez regarder... A vos votes ! (J'ai automatiquement exclu les séries qui ne reviendront qu'à l'été comme True Blood ou Weeds). Pour ma part, ce sera Better Off Ted, Big Love, Breaking Bad, Damages, Lost, Nurse Jackie et United States Of Tara.   

15 novembre 2007

Ce soir je dors chez toi

cinebankd6De Olivier Baroux

Sortie prévue le 21 Novembre.

dnesblog1starly3B


Qui a déjà ri devant un sketch ou une émission de Kad et Olivier ? (Et je mets à part ceux où ils ont pour renfort les excellents Valérie Lemercier et Gad Elmaleh) Personne ! Eh bien ce film part avec un handicap certain pour qui n'aime pas les deux comiques: Olivier est le réalisateur du film, c'est son premier, et Kad obtient le second rôle. Ne surtout pas voir là un quelquonque copinage ! Pour faire simple, le seul truc qui est drôle avec le personnage interprété par Kad c'est sa perruque ! On se marre pour ça essentiellement. Il y a d'autres passages un chouilla drôles tout au long du film mais ça reste minime et sûrement pas hilarant. Mais je n'ai pas présenté les choses sérieusement ! C'est une comédie romantique ! Enfin le romantisme selon Kad et Olivier, c'est pas du Woody Allen ! Il ne suffit pas d'utiliser New York comme toile de fond de la fin du film pour faire romantique.

14866Mais alors l'histoire c'est quoi ? Le dossier de presse présente les choses comme ça : Alex aime Laetitia. Laetitia a 30 ans. Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laetitia aime Alex. Elle adore même Jacques, le meilleur ami et l'éditeur d'Alex ; bref c'est la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants, sa lumière, sa raison de vivre mais... Alex préfère quand même qu'elle reste bien chez elle... "La vie à deux : oui ! mais pas dans le même appartement...". C'est Jean-Paul Rouve qui interpréte Alex et c'est la pétillante Mélanie Doutey (Clara Sheller) qui joue Laetitia. Je n'ai pas trouvé d'alchimie particulière entre les deux acteurs, il ne vont pas vraiment ensemble et à l'écran, ça jure un peu. Et puis Jean-Paul Rouve n'est pas très convaicant. Il assure la voix-off du film et ça sonne à chaque fois très faux. Il adopte un ton de gamin qui ne colle pas trop à la situation. Mélanie Doutey est excellente, comme à son habitude. Ce sont ses vrais parents dans la vie qui interprétent ses parents dans le film ! Je ne sais pas si à l'écran ça change vraiment quelque chose mais c'est un détail sympathique, quand on le sait. Puis il y a donc Kad Merad, alias Jacques. Il fait sourire au début puis agace très rapidement. L'histoire est bateau et on ne peut pas faire plus vu et revu. C'est le principal problème. Un téléfilm, ni plus ni moins. Un film qui ne mérite pas d'être vu au ciné, même pas en DVD, juste le jour où il passera à la télé. Et encore, faut pas vous sentir obligé ... La bonne nouvelle c'est que ça a beaucoup fait rire Stéphane Bern présent pendant la projection presse. Chacun en tirera sa propre conclusion !

29 octobre 2007

Dexter [2x o4]

dexterbanhl7See-Through

Audience : 798 ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_515545

De nombreux personnages de la série ont un point commun : ils sont extrêmement clairvoyants. On savait déjà que Doakes avait des doutes sur Dexter mais voilà que la mère de Rita, qui vient à peine de le rencontrer, en a aussi. Elle voit en lui un homme qui joue à faire semblant mais qui cache en lui des choses profondes. C'est dingue comme il lui a fallu peu de temps pour le cerner. Voilà une nouvelle menace pour Dexter. En tous cas cette femme est assez fascinante, dans sa posture, dans sa rigueur, dans son visage dur et fermé, elle est impressionnante ! Elle ressemble peu à Rita finalement. On se demanderait presque comment elle a pu se débrouiller dans l'éducation de sa fille pour qu'elle soit si paumée maintenant. Je me demande si elle va rester longtemps dans les parages ...

Une autre qui connaît mieux que personne Dexter, c'est Lila, son sponsor aux addicts anonymes. Et pourtant elle ne le connaît pas depuis longtemps non plus. Mais elle lui ressemble, est-elle une serial-killeuse ? C'est à se de le demander. A sa façon d'observer les corps morts que lui présente Dexter, à sa façon de les toucher, il y a quelque chose qui cloche. Elle est peut-être juste fascinée par la mort, cest possible. Ca n'en fait pas d'elle une tueuse mais c'est à se poser des questions. Et puis cest une artiste, mais une artiste qui créé des corps ensanglantés, des couples qui se mangent ... On sent qu'elle est tombée sous le charme de Dexter et qu'elle risque de tenter des choses dans les épisodes à venir. Heureusement que Dexter est dépourvu de tout désir, sinon il lui aurait déjà sauté dessus. Rita ne voit pas cette nouvelle amie de Dex d'un bon oeil et je crois qu'elle a amplement raison de se méfier. Vivement qu'elles se rencontrent tiens !

Ca y est ! Debra va mieux, comme on pouvait le présager depuis l'épisode précédent. Caliente son futur boyfriend ! La première fois qu'on l'avait vu, j'espérais le revoir. Je suis gâté ! Debra avait terriblement envie de sexe dis donc. Dommage que Dex ait interrompu ce coït endiablé ! Remarque, c'était marrant. Par ailleurs, je me demande ce qu'on nous prépare avec le mec du FBI et Debra. Serait-il un deuxième père pour elle ou un amant potentiel ? Difficile à dire pour le moment. Elle peut le remercier en tous cas, c'est un peu grâce à lui si elle va mieux. J'espère que son mec n'est pas un cinglé cette fois. A priori non. Mais trop gentil pour être honnête, je le crains.

L'enquête sur le Harbor-Bay Butcher n'a pas avancé d'un poil et pourtant c'était fichtrement intéressant. Dex a toujours une longueur d'avance et ça ça va bien l'aider pour cacher d'éventuelles preuves ou effacer certaines traces. Déjà, il a eu la bonne idée de réduire les corps de ses victimes en guimauve en trafiquant la clim de la morgue. Mais ça ne va pas suffire, Vince est malin et est sur une piste sérieuse. Manque plus qu'à Dexter de trouver le moyen de s'en sortir. A ce stade de la saison, on sait qu'il va y arriver mais on stresse quand même pour lui. Well Done !

Enfin, ça y est, on comprend mieux pourquoi cette storyline autour de Pascal et Maria ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que Maria soit la maîtresse du mari de Pascal ! Je n'ai pas du tout vu le coup venir. Pas du tout pro cette Pascal en tous cas. Elle fait n'importe quoi, elle pique une crise devant toute sa brigade ! Du coup elle perd son poste et Maria récupère le sien ! J'aime bien Maria mais là elle a poussé le bouchon un peu trop loin (Maurice). Je crois vraiment pas qu'elle ait fait ça pour récupérer son poste. C'est un concours de circonstance qui lui est favorable, c'est tout. Pacal va-t-elle découvrir le pot-aux-roses ? Sûrement et ça va saigner !! Malgré tout, on se demande un peu quel est l'intérêt de cette storyline sur l'histoire globale de la série. C'est un peu comme l'enquête de Doakes dans l'épisode. On nous l'a rendu un peu plus humain certes mais à part ça ? Pourquoi avoir introdruit cela ? Il doit bien y avoir une raison, rien n'est fait au hasard dans Dexter.

vlcsnap_485580


// Bilan // Petit à petit, mes craintes s'envolent quant à cette seconde saison de Dexter. Les scénaristes semblent très bien mener leur barque et éparpillent quelques éléments ça et là qui vont avoir une plus grande importance par la suite. La galerie de personnages secondaires est très bien fournie et les nouveaux arrivants ne dénotent pas, au contraire.

5 novembre 2007

Nip/Tuck [5x o1]

Carly Summers

Audience : 4 34o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_188353

Quel retour décevant pour Mc Namara et Troy ! J'attendais avec impatience cette saison 5. Ce devait être la saison de la renaissance à travers ce départ à Los Angeles. Et la série semble avoir perdu tout ce qui faisait son charme à Miami. Ce n'est qu'un premier épisode mais déjà l'ambiance n'est pas assez différente de Miami. Dans le choix des décors, dans la réalisation ... Tout est à peu près pareil. Où est alors l'intérêt de ce changement ? Ben on se le demande franchement. Mais au-delà de ça, l'épisode est ennuyeux à mourir ! Ok, on retrouve Sean et Christian dans une situation nouvelle pour eux : leur cabinet est vide, personne ne les connaît encore à Los Angeles, la concurrence est rude. Ma foi, c'est un axe intéressant et surtout réaliste. Mais c'est assez mal traité. La rencontre avec l'attachée de presse de plusieurs stars qui leur donne des conseils pour se faire connaître, ok. L'actrice Holywoodienne interprétée par Daphne Zuniga (Melrose Place) qui viellit et qui comprend (parce qu'on le lui souffle) qu'il faut qu'elle se fasse liftée pour rester dans le coup et booster sa carrière, ok. C'était pas mal et une histoire d'amour intéressante pourrait naître entre Christian et elle. Cependant, sa storyline reste assez clichée et on attend plus original de la part de Nip/Tuck. J'espère que le cabinet ne va pas voir passer à chaque épisode des célébrités en manque de reconnaissance sinon ça va vite devenir lourd.

La roue tourne pour Sean ! Après avoir été dans l'ombre de Christian toute sa vie, voilà qu'à LA c'est lui qui fait fureur ! Il devient conseiller technique, tout comme son compère, sur une série à succès intitulée Heart'N'Scalpels, à mi-chemin entre Grey's et Nip/Tuck elle-même. Mise en abîme bien trouvée mais qui a ses limites. C'est une bonne idée d'échanger les rôles entre Christian et Sean, ok. C'est bien d'avoir engagé Liz, je l'aime bien, je suis content de la voir. (L'autre infirmière est là aussi d'ailleurs) C'est logique de ne pas revoir déjà Matt et Kimber, ou encore Julia. Les voir tous débarquer tout de suite aurait été vraiment trop gros. Les voir tous débarquer d'ici quelques épisodes sera gros de toute façon. Mais on parle quand même rapidement d'eux, on apprend par exemple que l'enfant de Matt et Kimber vient de naître, c'est une fille et elle s'appelle Gina. Julia est toujours à New York avec sa fille  et Connor. Comme prévu, on s'est totalement débarassé de Michelle, sans véritable explication. Et puis on ajoute quelques nouveaux personnages pour le moment pas très intéressant. La femme qui mutile son mari, bof. En plus Tia Carrere (Sidney Fox) joue comme un pied. Elle ne m'intrigue pas. Des femmes fatales dans son genre, on en a déjà vu des dizaine dans la série et elle ne semble pas renouveler le genre. Les scènes avec la fausse actrice jouée par Jennifer Coolidge étaient plutôt droles et les répliques du réalisateur de la série aussi.

vlcsnap_188467


// Bilan // Après deux premières saisons excellentes, une troisième saison décevante et une quatrième saison de pur guilty-pleasure, Nip/Tuck devait se renouveler absolument et pour ce premier épisode, c'est clairement raté ! Aucune intrigue ne suscite vraiment l'intérêt, on ne prend même pas plaisir à revoir Sean et Christian. Leurs personnages s'enlisent dans une sorte de caricature d'eux-même, Sean le raté qui a enfin un moment de grâce ça passe encore mais Christian qui a encore et toujours l'égo surdimensioné, c'est barbant. Je pensais qu'il deviendrait plus responsable avec la garde de Wilber mais il préfère laisser Sean s'en occuper ... Des cas de chirurgie pas originaux et pas trash comme la série sait/savait si bien le faire ! On ne  peut qu'être déçu mais gardons la foi, les choses s'arrangeront peut-être dans les prochains épisodes.

15 novembre 2007

Prison Break [3x o7]

pbbanir1Vamonos

Audience : 8 ooo ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_161405

Je pensais que les scénaristes de la série avaient un peu plus de suite dans les idées. Ils sont en train de nous refaire une saison 1 Bis. Tous les éléments se mettent en place pour que ça y ressemble étrangement. A Fox River, la mission de Michael était de s'évader avec son frère, à Sona elle est de s'évader avec Whistler. Comme les choses sont compliqués, il a fallu ajouter des candidats à l'évasion, le parallèle entre Abruzzi et Lechero est une évidence. Et puis cela reste une prévision mais il y a fort à parier que T.Bag va trouver un moyen de faire parti de la fête, tout comme Bellick (qui semble plus affecté par la mort de Sara que Michael lui-même ...) et le petit jeune dont je ne connais pas le nom qui fait diablement penser à Tweener ! A l'extérieur de la prison, ce n'est plus Veronica et Nick qui ménent l'enquête mais Lincoln et Sofia. Dans les deux cas, il y a eu manipulation d'un des protagonistes. On se retrouve également dans une configuration similaire : l'évasion prévue à une date précise voit son échéance reculer à la dernière minute. Si vous trouvez d'autres points communs, n'hésitez pas à le signaler !

Malgré ces ressemblances troublantes et qui font que l'on est pas vraiment supris par ce qui se passe, le rythme est assez soutenu. On commence par la bagarre entre Michael et Whistler, puis la tentative d'évasion qui va rapidement échouer, un Lincoln qui tente en vain de récupérer son fils et puis un cliff' pas mal : Whistler est en lien direct avec la nana méchante (Gretchen ?), c'est lui qui a commandité cette évasion et donc ces kidnappings. Finalement, ça semble assez logique. Ce qui ralentit le rythme de l'épisode, c'est comme souvent en cette saison 3 l'increvable Mahone. Je croyais qu'on en avait fini avec lui mais non on nous en remet une couche. Je n'ai strictement rien compris à ce que ses ex-collêgues manigancent, tout ce que je sais c'est que ça m'a emmerdé au plus haut point. Pendant ce temps là, les messieurs en blouses blanches ne sont toujours pas ré-apparus, à croire qu'on les a purement et simplement rayés de l'intrigue ne sachant pas quoi en faire.

vlcsnap_174108


// Bilan // Un épisode honorable qui pêche plus par le fond, identique à celui de la saison 1, que par la forme, assez bien menée et palpitante.

3 décembre 2007

Dexter [2x o8]

dexterbanhl7Morning Comes

Audience : 1 23o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_139383

Regarder Dexter un soir où le vent souffle très fort et siffle à travers la cheminée qui s'éteint est une expèrience que je recommande vivement à tous. Ca rajoute à l'atmosphère déjà bien flippante de la série. Doucement le piège se referme sur Dexter et à la fin de l'épisode on se demande bien comment il va pouvoir s'en sortir. Je crois l'avoir déjà dis mais ça me semble de plus en plus flagrant, Lundy sait que c'est Dexter le Bay-Harbor Butcher, il cherche simplement des preuves et son rapprochement avec Debra est calculé. En attendant, il y en a un qui posséde THE preuve de la culpabilité de Dex: sa collection d'échantillons de sang de ses victimes. Doakes a fouillé son appartement de fond en comble et l'a finalement trouvé. Je ne pensais pas qu'il y arriverait. Dexter n'a jamais été autant en danger, jamais ! Doakes va-t-il remettre ces preuves à la police ou les garder pour lui le temps d'accumuler d'autres preuves ?

Lila est folle, on le savait déjà, mais là son comportement dépasse l'entendement. D'abord, elle appelle un des meurtriers de la mère de Dexter en lui signalant où il est. Le but de la manoeuvre est simple: faire en sorte que Dex retombe dans ses bras après avoir vécu ce genre de pénible épreuve. Et ça marche jusqu'à ce qu'il se rende compte de la supercherie ! Cela met Dex dans une rage folle et il menace Lila. Il faut dire qu'en plus de ça, elle a piqué les clefs de la maison de Rita et s'y est introduit. Il a également compris qu'elle avait elle-même mis le feu à son loft. Enigmatique Lila. Sa rivalité avec Debra apporte un peu d'humour à tout ça.

Dexter a fait une erreur qui risque de lui causer bien des problèmes: il laisse en plan le corps de l'homme qu'il vient de découper à la tronçonneuse (il varie les plaisirs) quand Rita l'appelle en urgence. M'étonnerait pas que quelqu'un découvre le travail avant qu'il ne revienne !

vlcsnap_140406


// Bilan // Rarement une série n'aura été aussi intense. A l'image de la première saison, plus ça va plus les choses s'emballent. Dexter se retrouve dans la pire impasse de son existence et je n'ai qu'une envie: voir le prochain épisode !

28 avril 2008

Desperate Housewives [4x 13]

dhbaniu9Hello, Little Girl

Audience : 16 21o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_240499

Enfin un épisode vraiment consistant, où il se passe des choses importantes ! Commençons bien évidemment par ce grand mystère qui traîne depuis des lustres, à savoir Orson qui a tenté de tuer Mike en lui roulant dessus. Tout (ou presque) m'a surpris dans le déroulement des événements. D'abord, je ne m'attendais pas à ce que Julie en parle si vite à Mike. C'est bien, on ne fait pas traîner les choses plus en longueur. Je ne m'attendais pas à ce que Orson fonde en larmes quand Mike le met face à la vérité. Je ne m'attendais pas non plus à ce que Mike pardonne si vite, ni que Bree mette Orson à la porte. Par contre, je m'attendais à la réaction de Susan, qui dès qu'elle apprend la vérité accourt chez les Hodges. Orson était particulièrement émouvant dans cet épisode, on a véritablement ressenti ses remords. Il a bien changé depuis cette fois où il a roulé sur Mike ... Un peu trop même. On nous l'a d'abord présenté comme un méchant, avant de le rendre chaleureux et sympathique. Je préfère évidemment la version sympathique et au fil du temps, on s'est attaché à lui. N'empêche que ce changement de personnalité est pour le moins bizarre. Derrière ça se cache le fait que les scénaristes ne savaient pas à l'avance ce qu'ils allaient faire de lui et voyant que le public l'appréciait, ils ont voulu le garder. La réaction de Bree n'est pas très logique non plus. Elle qui essaye par tous les moyens de sauver les apparences, en jettant Orson, elle s'expose aux rumeurs et une fois de plus, sa famille ne paraîtra pas parfaite aux yeux de ses voisins chéris. Sans compter le fait qu'elle est liée à Orson par le secret qui entoure le bébé de Danielle. Quelque part, elle a préféré privilégier son amitié pour Susan et ça rassure un peu sur son personnage. Au final, j'ai trouvé tout cela très bien géré, avec la touche de drama nécessaire mais sans non plus en faire trop. Que va-t-il se passer maintenant ? Je pense que l'histoire va vite passer aux oubliettes. Je suis content que les scénaristes aient réglé cette affaire en tous cas. S'ils font revenir Art alors là, je promet de ne plus jamais critiquer leur travail !!!

Concernant l'affaire "Rick", les choses prennent là aussi une tournure innatendue ! Ce sont les jumeaux Scavo qui ont mis le feu à la pizzeria de Rick, pour qu'ils ne volent pas Lynette à leur père. Ca partait d'un bon sentiment ... Je ne sais pas si un enfant est capable de monter un tel stratagème cependant. On savait les endants de Lynette pertubés mais pas à ce point-là ! Que vont-ils faire maintenant ? Dénoncer leurs enfants en prenant leurs responsabilités ? Garder le secret ? A coté de la partie éprouvante de cette storyline, on nous a offert quelques petites touches d'humour, avec notamment Lynette qui connaît Tom par coeur. Elle sait quand il ment parce qu'il a toujours les même techniques pour le faire. C'est mignon, ça correspond à l'image du couple uni et amoureux que l'on a toujours eu. La bagarre avec Rick prennait aussi des airs comiques, tout spécialement quand Andrew ne trouve rien de mieux que de donner à Lynette des glaçons pour calmer les deux hystériques.

La grande affaire "Katherine" suit son cours et le père de Dylan entre en scène. On pouvait déjà penser que c'était lui avec le cliff' de l'épisode dernier mais il restait toujours la possibilité que ce soit quelqu'un d'autre qui savait des choses sur tout ça. A vrai dire, même s'il se présente comme son père, rien ne prouve qu'il ne ment pas à Dylan. Ca peut être cinglé qui a connu le couple à l'époque et qui a décidé d'en tirer parti. On le sent bien qu'il n'est pas net-net. Puis il est quand même censé être mort selon Katherine, enterré dans les bois. Si ce n'est pas lui, qui est-ce ? En tous cas, c'est exactement l'événement qu'il fallait pour relancer une intrigue ronronnante.

Devinez à qui revient la palme de la storyline de merde cette semaine ? Gabrielle, pardi ! Je me disais aussi, ça faisait quelques épisodes qu'elle m'irritait moins. Ca ne pouvait décemment pas durer. On tire sur la corde en exploitant à fond le handicap de Carlos. Cette fois, Gaby ne veut pas du maître-chien de Carlos. Pourquoi ? Parce qu'il ne lui est pas utile, à elle, et qu'il est trop encombrant. Ok, le coup du chien dans le lit, je n'aurais pas non plus apprécié. Mais pour tout le reste, Gaby se ridiculise complètement. Pour une fois, c'est Edie la voix de la raison ! Au moins, elle aura servi à quelque chose même si son apparition dure encore 1o secondes. Reste un tout petit truc marrant : Carlos qui ne veut pas faire pipi "comme les filles" en s'asseyant sur la cuvette et qui du coup en fout partout ! Mon Dieu, on est tombé bien bas ...

vlcsnap_246773


// Bilan // Un épisode très bien ficelé qui mélange habilemment mystère, émotion et humour. Du DH comme on aimerait en voir plus souvent !

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité