Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
26 septembre 2007

Big Love [2x o8]

Kingdom Come

dnesblog5starsqq3B

Après une petite baisse de régime, Big Love reprend du poil de la bête avec un épisode quasi-proche de la perfection tellement il est bien écrit. Toutes les souffrances ont une raisonnance, le malheur des uns fait le malheur des autres. On entre dans une spirale infernale où finalement tout le monde réagit égoistement, où chacun pense avant tout à son propre intérêt et l'esprit de famille devient une notion très floue. Les Henrickson sont unis. Ils l'ont prouvé à maintes reprises. Mais tout n'est pas parfait, loin de là, et la polygamie ne fait qu'envenimer les choses. C'est un choix de vie osé et difficile. On retrouve à travers cet épisode les grandes problèmatiques de la série déjà exposées dans le tout premier épisode.

vlcsnap_839373La polygamie et le sexe. Voilà un vaste sujet. Au début de la série Bill avait parfois du mal à satisfaire toutes ses femmes, le corps ne suivait plus. Désormais, il travaille encore plus, il est très fatigué et il demande à ses femmes une "night-off" une fois par semaine, une soirée et une nuit à lui, rien qu'à lui. Evidemment Barb, Margene et Nicky ne sont pas d'accord. Elles ne l'ont pour elles individuellement que deux nuits par semaine, elles ne sont pas prêtes à renoncer à cette nuit "bonus". C'est Barb la première qui se révolte. Comme elle le dit si bien, il y a quelques années elle avait Bill pour elle toute seule, 7 nuits par semaine, puis elle a du renoncer à quelques nuits à l'arrivée de Nicky, et encore à d'autres quand Margene a débarqué et maintenant il lui faut renoncer à un jour de plus ! Quant à Nicky, elle redevient la peste des débuts. Elle ne se sent pas désirée par Bill. Et ce sentiment va s'accentuer quand elle va surprendre Bill et Margene en plein acte. On ne rentrera pas dans les détails mais disons qu'ils passaent un grand oral. La tête de Nicky à ce moment là, c'était tordant. En effet, de par son éducation mormonne, Nicky ne pratique pas certaines choses dans le sexe et pire, ça la répugne carrément. Mais en même temps elle est jalouse que Barb et Margene en ait plus qu'elle. De son coté, Margene se demande si elle n'est pas juste le jouet de Bill quand il a envie de sexe, d'autant qu'elle est toujours partante ... Très bonne storyline qui s'accorde à merveille avec celle de Ben.

vlcsnap_839631Ben culpabilise toujours de faire l'amour régulièrement avec sa petite-amie, alors qu'il est censé attendre le mariage pour ça. Le pasteur à qui il se confiait vient voir Bill et Barb pour en discuter, bien sûr ces derniers ne savent pas que Ben pratique le sexe. C'est alors que Bill va réagir avec beaucoup de fermeté et de dureté. Ben va demander en mariage sa copine, se disant que c'est le seul moyen d'arranger les choses. Elle accepte dans un premier temps, puis après une discussion avec Barb, elle renonce. Barb lui fait comprendre que Ben souhaiterait lui aussi pratiquer la polygamie ... Ben est effondré et son père décide de le laver de ses pêchés. On aurait presque pu se croire dans 7 à la maison parfois. J'ai bien dis presque. Pas de propagande religieuse ici. Il n'empêche que pour nous occidentaux, tout ça est très difficile à comprendre et c'est dur de ne pas juger. C'est tellement loin de nos pratiques monogames ...

vlcsnap_840040Et la bonne surprise de l'épisode c'est que la partie boulot de Bill était passionnante ! Et ce n'est pas si souvent ! Les choses s'accélérent et Bill récolte ce qu'il a semé. Il a agit égoistement, il dit faire tout ça pour sa famille mais c'est faux, il y a une ambition derrière tout ça, une envie de gagner toujours plus d'argent. Alors il fait des conneries. Il n'est pas le seul. Lois, Frank, Green, Roman ... Tout le monde en a fait dans cette histoire. Mais tout risque de retomber sur Bill au final. Pour l'instant le plus à plaindre c'est Roman. Deux femmes proches de Green se vengent en lui tirant dessus à plusieurs reprises en toute fin d'épisode. La série se termine rarement sur un cliff' mais là c'est énorme. Mort ou pas mort ? J'aimerais qu'il soit mort. Cela apporterait sûrement de très bons épisodes. Au moins aussi bons que celui-ci !

Publicité
Publicité
16 octobre 2007

Samantha Who ? [Pilot]

Audience : 14 97o ooo.

dnesblog5starsqq3B


when_will_ilosti_return_next_year_20070515115330978

Oui. Carrément 5 étoiles ! Je suis pourtant difficile en matière de sitcoms, seule How I Met Your Mother a su me convaincre ces dernières années (depuis que Friends, Will & Grace et 7o's Show nous ont quittées) mais là je dois dire que Samantha Who? est juste excellente ! C'est rare que chaque réplique, ou presque, nous décroche au minimum un sourire, au maximum un grand éclat de rire. Eh bien ces 21 minutes sont passées à une vitesse incroyable tellement je prenais mon pied. Le pitch ? C'est l'histoire de Samantha, une jeune femme d'une trentaine d'années, qui se réveille après 8 jours de coma et n'a plus aucun souvenir de sa vie passée. Elle doit donc repartir à zéro et refaire la connaissance de sa famille, ses amis, son petit-ami ... Le truc qui cloche c'est qu'il s'avère que Sam était une femme éxècrable, imbue de sa personne, bref elle était méchante ! Comment va-t-elle faire pour vivre dans sa peau alors qu'elle n'est plus vraiment elle-même ?

Christina Applegate (Mariés deux enfants, Jesse, Friends ...) a trouvé un rôle qui lui va comme un gant. Sam devient tout de suite très attachante, elle est pétillante et drôle. Son petit-ami est joué par Barry Watson, il avait déjà prouvé dans What About Brian qu'il valait bien mieux que son rôle de Matt Camdem de 7 à la maison. C'est à nouveau le cas ici. Et puis il y a une bonne interaction avec Christina Applegate. La mère de Sam est également très drôle, sans parler de sa best friend of the whole world et de Tina, son souffre-douleur à l'époque du lycée, jouée par Melissa McCarthy (Gilmore Girls). A chaque fois que l'ancienne Sam reprend le dessus sur la nouvelle Sam, c'est particulièrement funny. Les dialogues m'ont beaucoup plu, ils ne sont pas tordants mais toujours bien trouvés, piquants. Bref, je vous la conseille si vous voulez passer un bon moment et voici la bande-annonce qui devrait vous faire envie, logiquement :


// Bilan // Un joli petit casting, des dialogues sympas, des personnages secondaires réussis, Samantha Who? a toutes les cartes en main pour devenir un succès. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est LA sictom que l'on attendait tous mais enfin elle pourrait le devenir. Si toutefois l'audience continue de jouer en sa faveur. En espérant que le prochain épisode soit au moins aussi bon. 

18 octobre 2007

JukeBox [Du 15 au 21 Octobre]

musicbanyh6

1. Alicia Keys // No One

2. Tegan & Sara // The Con

3. Robyn // Who's That Girl ?

4. Lacquer // Go With The Flow

5. LE BIJOU ! Death Cab For Cutie // Transatlanticism

C'est le grand retour d'Alicia Keys. Découvrez le premier extrait du nouvel album. Perso, comme d'hab' je suis fan. Par contre, dans le clip elle se Beyoncise un peu trop à mon goût ...

Les grands fans de Grey's Anatomy reconnaîtront sûrement les voix des soeurs Tegan & Sara puisque bon nombre de leurs chansons sont passées dans la série. En voici une toute nouvelle The Con, titre éponyme de l'album. C'est de la pop rock sympatoche.

3e volet des aventures de Robyn sur le blog ! Non Who's that girl ? n'est pas une reprise de Madonna mais bien une chanson originale qui sonne néanmoins très 80s.

De l'excellente pop-électro, c'est ce qu'offre Lacquer, un frenchy qui a du talent à revendre ... Difficile de choisir le titre à présenter de l'album Overloaded, il y en a beaucoup de réussis. Noter le travail d'orfèvre.

Un groupe américain de pop rock que j'aime beaucoup, les Death Cab For Cutie, rendus célèbre par The OC puisque Seth Cohen en est fan (ils chantent même dans un épisode de la saison 2). Voici leur plus belle ballade, il est question d'amour à distance ... "I Need You So Much Closer" (A bon entendeur !)

-Les commentaires sont les bienvenus !!!-

22 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o3]

brosisbanox9History Repeating

Audience : 12 51o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_157688

Justin souffre le martyre, on a bien compris le message. Nora est inquiéte, on a bien compris aussi. What else ? Beaucoup de surplace concernant Justin et beaucoup trop d'insistance. On nous le montre souffrir dans toutes les positions, en jogging, en jean, en tongs, à poil dans son bain ... Bien que Dave Annable joue son rôle avec brio, on a envie d'autre chose, d'autant que l'issue de l'épisode est courue d'avance : Nora va arriver à ses fins et décider Justin à prendre ces médicaments qu'il refuse toujours obstinément. Bien que psychologiquement ce soit compréhensible, je trouve que c'est un peu trop poussé et que tout individu normal aurait pris ses médoc' depuis bien longtemps. J'ai bien apprécié le fait que Nora demande de l'aide à Rebecca, bien que ça se soit mal terminé. Mais par certains cotés, Nora est parfois exaspèrante. Elle en fait trop. Ou peut-être est-ce Sally Field ? Dieu sait que je l'adore mais je me dis que parfois elle devrait adopter un jeu un peu plu sobre, ce serait plus reposant pour les personnages et pour les télespectateurs !

Toute l'affaire autour de l'ex-femme de Robert était intéressante, notamment la confrontation Kitty-Courtney. Toujours très habile notre Kitty. Cette Courtney m'a fait de la peine malgré tout. On sent qu'elle a beaucoup souffert dans son mariage avec Robert. Il semblerait que ce soit à cause de son travail et du fait d'être toujours dans l'ombre mais peut-être y'a-t-il autre chose que l'on explorera plus tard ...

Bon sang que les scénaristes ont du mal à rendre le couple Tommy/Julia intéressant ! Du coup, ils la rayent de la série, provisoirement je suppose, le temps que Tommy la trompe en somme. Ben oui, il y a cette Lena qui rôde et qui a l'air bien décidée à mettre le grappin sur son patron ! Je la déteste déjà. Dire que c'est une amie de Rebecca ... Qui se ressemble s'assemble. Julia s'est à mon avis fait monter la tête par ses parents, détestables au possible, et son départ n'est pas vraiment son choix mais leur choix. De toute façon, ils sont venus dans ce but là, la ramener avec eux. C'est extrêmement égoïste de traiter Tommy de la sorte, d'autant qu'il a toujours fait de son mieux pour que sa femme aille mieux. C'est elle qui a refusé les mains qu'il lui a tendu. Ok la mort du petit William l'a bouleversée mais je ne pense pas que ce soit en s'éloignant de Tommy qu'elle pourra arranger les choses. Surtout si ses parents continuent de lui monter le bourrichon. En principe, dans le prochain épisode Tommy trompe Julia.

On ne laissera donc jamais aucun répit à notre Kevin. A peine Jason parti, Scotty rapplique ! Scotty le retour, Scotty la vengeance 3. Bien que j'apprécie ce personnage, je pensais que la page avait été tournée la fois précédente et que son retour se ferait sûrement un jour mais pas si vite ! D'une part, ce serait bien de laisser Kevin respirer un peu. D'autre part, quitte à faire revenir Scotty, autant le faire de manière un peu moins clichée. Kevin est avocat ? Qu'à cela ne tienne, Scotty va avoir besoin d'un avocat ! Enfin bref, je dis du mal de cette storyline alors qu'au final elle m'a plutôt convaincue. Je ne sais pas si Scotty sera de retour au prochain épisode ou si c'était un coucou express. J'aimerais autant que Kevin ne trompe pas Jason. Et vu que la série de Eric Winter Viva Laughlin devrait être annuler très rapidement par CBS, le retour de Jason pourrait interveir plus tôt que prévu. Luk MacFarlane est quand même super mignon. Je ne sais pas qui est le plus chanceux, Wentworth Miller, son petit ami, ou lui ?

vlcsnap_157987


// Bilan // Brothers & Sisters nous a habitué à mieux mais déjà dans la saison 1 on avait ce shéma : deux-trois très bons épisodes suivis d'un ou deux un peu moins bons. Un épisode de transition donc. Il y avait pourtant une storyline à développer en priorité: celle de Saul et Milo. On attend que ça !! Je veux savoir !! Espérons que ce soit pour le prochain épisode.

5 octobre 2007

Private Practice [1x o2]

In which Sam receives an unexpected visitor

dnesblog3starsmq2B

Audience : 12 45o ooo.

vlcsnap_1192538Arf. Heureusement que les 15 dernières minutes de l'épisode sont bonnes parce que sinon c'est franchement moyen. Addison passe au second plan dans cet épisode, on voit davantage ses collêgues et quand on la voit, il ne se passe pas grand chose d'intéressant. A par peut-être avec Pete et la jalousie qu'elle commence à développer. Notamment quand il est dans son cabinet avec Ginger, la strip-teaseuse. Globalement, le problème de cet épisode c'est qu'il se concentre beaucoup trop sur les cas médicaux et pas assez sur les personnages et leurs états d'âmes. Là dessus, tout le monde ne sera pas d'accord, tout dépend de ce que l'on recherche en regardant la série. Moi, ce qui m'intéresse ce sont les personnages et leur évolution. Ici, Addison a perdu son grain de folie. Violet est une fois de plus trop transparente et trop gentille. Trop gnan gnan même. On a parfois envie de la secouer ou carrément de la frapper. Et puis d'un autre coté, elle est touchante, surtout à la fin de l'épisode. Je me demande combien de temps il va lui falloir avant de tomber dans les bras de Cooper. Pour l'instant il n'y a aucune ambiguité mais c'est évident que ces deeux-là sont fait l'un pour l'autre. A ce propos, Cooper m'est de plus en plus sympathique.

Je vous le disais dans ma précèdente review : Naomi est un personnage froid et distant. Les scénaristes ont semble-t-il voulu la mettre davantage en avant dans cet épisode et la rendre plus humaine. Mais au final ça ne marche pas vraiment. Oui, je la déteste moins. Mais c'est pas ça encore ... Par contre, j'ai trouvé les interactions avec Sam intéressantes cette fois-ci. L'angle de la jalousie n'était pas original mais néanmoins efficace. Mais ce que je veux c'est que Naomi flirte avec Dell ! On le voit très peu d'ailleurs. Dommage. Un truc qui m'embête fortement : aucune complicité ne passe entre Addison et Naomi alors qu'elles sont censées être meilleures amies. Je ne sais pas si c'est dû aux actrices, ou aux dialogues, ou encore aux situations mais pour l'instant c'est bof de ce coté là. J'aime bien Sam par contre et la petite mamie à qui il a eu affaire dans cet épisode était attendrissante. Elle voulait bien faire ...

vlcsnap_1192320Le cas médical majeur de l'épisode était très intéressant et sur la fin bouleversant !!! Une sombre histoire de bébés échangés intentionnellement à la naissance. C'est un des pères qui est à l'origine de tout ça. La rencontre entre les deux mamans m'a arraché quelques larmes. C'était hyper bien joué. Si la situation n'est pas très réaliste, on se laisse quand même prendre au jeu. Les larmes du père qui n'est pas coupable ont fini de m'achever. Ce cas était aussi l'occasion de faire mieux connaissance avec la chef de l'hôpital auquel le cabinet est lié. Charlotte est désagréable et autoritaire. A mon sens, il y avait moyen de la rendre plus drôle dans sa méchanceté, à la manière d'un Grégory House. Là on se contente d'en faire le cliché de la femme dure et intransigeante. Elle nous montre à la fin de l'épisode que ce n'est pas un monstre de froideur mais bon, le personnage aurait pu avoir plus de potentiel.

// Bilan // J'espère que la série ne va pas se concentrer systématiquement sur le coté médical, ce n'est pas ce qui m'intéresse en priorité et du coup j'aime moins. Et puis le coté un peu foufou AllyMcBealien semble disparaître peu à peu, c'est regrettable. Espèrons un troisième épisode meilleur. Notons tout de même une bonne introduction avec Sam et la strip-teaseuse + la ballade de James Blunt qui accompagne le dénouement de l'épisode.

Publicité
Publicité
24 octobre 2007

JukeBox [Du 22 au 28 Octobre]

musicbanyh6

1. Zazie // Ca

2. Britney Spears // Ooh Ooh Baby !

3. Lacquer // Sweet Forever Sixteen

4. Macy Gray // Ghetto Love

5. Katie Melua // It's all in my head

En souvenir d'un bon concert de Zazie il y a quelques jours de ça, voici le plus beau titre de son dernier album, dont les paroles parleront j'en suis sûr à beaucoup d'entre vous, ça.

Le nouveau Britney Spears Blackout est prévu pour lundi ! En voici un extrait intitulé Ooh Ooh Baby. Les You Fillin' me up m'excitent. Et vous ?

Second titre de Lacquer que je souhaitais vous faire découvrir. Sweet Forever Sixteen est toute douce, très intemporelle. Un hymne à l'adolescence et à la nostalgie.

Le nouvel album de Macy Gray sorti il y a quelques mois est passé totalement inaperçu, c'est bien dommage, il est plutôt bon, avec un son plus proche de celui de Kelis. Gettho Love fait partie des meilleures chansons de Big.

Et on termine notre voyage musical de la semaine avec Katie Melua et son It's all in my head. Les paroles sont gentillement drôles et la voix impeccacle comme d'habitude.

24 octobre 2007

Dirty Sexy Money [1x o4]

dirtybanzo5The Chiavennasca

Audience : 8 67o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_152204

Le petit défaut de ce début de saison pour Dirty Sexy Money, c'est qu'on a un peu tendance à faire du surplace. 3ème épisode où l'on développe à peu près les mêmes histoires, à peu de choses près. Je vais vite passer sur l'enquête concernant la mort du père de Nick parce que j'ai du mal à m'y intéresser et ça commence à se compliquer d'une façon qui ne me plaît pas trop. Comme il faut faire durer le suspense, ça n'est qu'à la fin de l'épisode que Simon Elder (Blair Underwood) apparaît enfin ! Ca devrait donc bouger dans le prochain épisode.

La storyline de Brian et son fils était très drôle, surtout quand Brian brime la grosse rousse à l'école. Quelle petite teigne. Marrant aussi le passage du dîner où Tripp commence à se poser des questions sur le petit. En effet, Brian Jr ressemble beaucoup à son père au même âge. Le petit acteur se débrouille très bien d'ailleurs. La femme de Brian se pose elle aussi des questions et j'aimerais quand même que la vérité soit enfin dévoilée au prochain épisode. Ca traîne un peu trop.

Le voyage en Italie nous a permis de voir la femme de Nick un peu plus qu'en début et fin d'épisode comme c'était le cas dans les précédents épisodes. Ils sont plutôt mignons tous les deux, leur couple semble solide. Karen vient mettre son grain de sel et c'était plutôt rigolo ça aussi, notamment quand elle vient les déranger dès le réveil. "You guys look freshly laid. Am I interrupting ?"

Quelques suprises dans cet épisode, deux de taille. Non, je ne compte pas l'apparition de Ted Shackelford, Gary de Côte Ouest, bien ridé pour l'occasion. Certes c'était plaisant de le voir mais on aurait pu lui confier un rôle plus important ! Je suppose qu'en tant que médecin officiel des Darling, il reviendra de temps à autres. Non, la première surprise concerne évidemment un des enfants Darling dont le père biologique n'est pas Tripp mais Dutch. C'est très soap, c'est très comme j'aime. Décidément, Latetia est menteuse professionnelle. Tripp garde son calme face à tot ça, chapeau. Donald Sutherland est formidable dans les scènes avec Jill Clayburgh (elle est très bien aussi). Choix de casting excellent. Bon alors qui n'est pas l'enfant naturel de Tripp ? Pour engendrer une situation cocasse à l'égard de sa relation passée avec Nick, je dirais Karen. En espérant que le suspense ne dure pas mille ans.

L'autre surprise, qui n'en est plus une au bout de 3 minutes d'épisode, c'est Natalie qui est enceinte ! Dès qu'elle parle de nausée en webcam, on sait d'avance qu'elle est enceinte. A moins que cela soit un stratagème pour garder Jeremy mais je ne pense pas. Hâte de voir comment cela va être traité et surtout la réaction de Juliet. Va falloir faire pire que quand elle apprend (enfin) que la copine mystère de son frère est son ex-meilleure amie ! Grand moment. Jeremy et Natalie ont l'air bien ensemble, ils sont encore dans leur période fleur bleue. Petite scène sous les étoiles toute mignonette. Mais ils vont vite déchanter ! Et je vois mal Jeremy papa en fin de saison. (Si saison entière il y a).

vlcsnap_153314


// Bilan // La série est dans une bonne dynamique et se bonnifie avec le temps. Quelques rebondissements innatendus suffisants pour relancer les intrigues, ça stagne un peu pour d'autres. Coté audiences, c'est pas la joie. Reste à espérer que ABC laissera le temps à la série de s'installer, ellele mérite. Et dans une autre case, elle aurait pu faire mieux à mon avis.

25 octobre 2007

Private Practice [1x o4]

In Which Addison has a Very Casual Get Together

Audience : 11 78o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1008600

"You're kinda crazy. I like you" Me too, comme Violet, j'aime Addison parce qu'elle est un peu folle. On avait laissé tomber ses désirs d'enfant depuis le début de la série et ça a refait surface dans cet épisode. L'occasion d'apprendre que sa situation n'est pas si dèsespérée que ça, pas autant que Naomi lui avait laissé  croire en tous cas. Elle a très peu de chance de tomber enceinte mais c'est possible. Addison enceinte pour le season finale ? C'est une piste probable. Pour moi Addison c'est Ally McBeal avec quelques années de plus, qui se serait un peu assagie.

Les intrigues médicales sont nombreuses dans cet épisode et elles prennent même une place majeure. Ce dont je ne suis pas fan. Mais force est de constater que Private Practice est plus un drama médical qu'un drama qui se sert de l'univers médical comme toile de fond, comme Grey's. Alors on fait avec et on ne peut pas dire que ça soit déplaisant pour autant. Le petit garçon dont s'occupe Cooper m'a beaucoup touché. Il est amoureux d'un autre garçon, déjà à son âge. C'est vrai que c'est assez troublant. Ca sort des sentiers battus comme histoire. C'était mignon mais j'aurais aimé que ça soit un peu plus approfondi. On laisse un peu le gamin en plan avec ses interrogations. Et puis ses parents sont totalement mis de coté, ce qui est normal dans un sens mais pas très réaliste. L'autre intrigue médicale, celle défendue par Addison et Sam est plus classique, plus Urgences si j'ose dire. Ca ne m'a pas vraiment passionné. Enfin, quel plaisir de retrouver Debra Mooney (Everwood) Ce rôle ne l'a changée pas trop de celui d'Edna mais c'était sympa. Les mauvaises langues diront que beaucoup d'intrigues de la série tournent autour du sexe. Perso ça me dérange pas.

Pour finir, Cooper a donc bien des sentiments pour Violet ! Et il semblerait qu'elle l'ait compris et que ça ne lui déplaise pas ! Le seul moyen qu'elle oublie son ex de toute façon c'est de trouver quelqu'un d'autre donc il faut que ces deux-là se lancent. Un peu comme Addison et Pete sauf qu'eux ça risque de prendre pas mal de temps. En espérant que l'on ne va pas se diriger vers une relation type Meredith/Derek. Sinon, au secours !

vlcsnap_1009145


// Bilan // Bien que la série soit trop axée médical, ça reste un plaisir à regarder, pour Addison et de plus en plus pour les autres personnages aussi (exception faite de Naomi). Manque encore plein de choses pour que ce soit vraiment vraiment bien.

8 octobre 2007

Desperate Housewives [4x o2]

dhbaniu9

Smiles of a summer night

Audience : 17 41o ooo.

dnesblog3starsmq2B

Le season premiere n'était qu'un leurre alors ? Les scénaristes sont déjà fatigués ? Allez, je vais essayer de ne pas être trop dur avec cet épisode qui reste tout de même de bonne facture. Commencons parce ce qui ne va pas. Mais alors pas du tout. Eddie ! Nous savons depuis belle lurette que c'est une garce et elle a su nous le démontrer à de nombreuses reprises. Mais c'était une garce drôle et maligne ! Or là, on est en train de la tourner en ridicule. Cette histoire de chantage parce qu'elle connaît le secret de Carlos (qui est qu'il possède un compte dans un paradis fiscal) est très nulle. Elle se sert de ça pour le faire rester à ses côtés, pour profiter de son argent et voilà qu'elle le demande en mariage ! Non mais faut pas exagérer. Elle n'a pas besoin de Carlos pour se payer tout ce qu'elle veut d'une part. Et en plus, vouloir le faire rester à tous prix ne colle pas vraiment avec son personnage. Amoureuse ou pas, ça dépasse les bornes et c'est ni marrant ni intéressant. Mais le pire est pour la fin : qu'est-ce qu'est en train de nous manigancer Carlos ??? Engager quelqu'un pour "s'occuper" d'Eddie ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je doute qu'il soit question de la tuer, quand même. Mais alors quoi ? On verra ça. Toujours est-il que ça ne me paraît pas être dans la nature de Carlos ce genre de trafic. Je ne comprends pas où les scénaristes veulent en venir, à la limite tant mieux, au moins ça n'est pas prévisible mais je sens que la suite de l'intrigue va être daubesque.

vlcsnap_250826En parlant de prévisibilité (Arf), on ne peut pas dire que ce moment d'émotion entre Lynette et Gabrielle soit amené de manière subtile. C'est facile, très facile. Et on comprend dès le départ ce qui va se passer et l'histoire que Gabrielle va raconter. Et puis Eva Longoria (Parker) n'est pas vraiment réputée pour ses talents d'actrice, on nous en donne la preuve ! Oui je sais, je suis un peu dur. Mais j'assume ! Au passage, j'aimerais que le cancer de Lynette soi traité à un moment ou un autre de façon un peu plus réaliste. C'est une des choses que j'attendais avec le plus d'impatience pour cette nouvelle saison et ça ne semble pas venir ...

Passons à ce qu'il y a de bon dans l'épisode ! D'abord notons l'effort qui est fait pour réunir nos housewives comme au bon vieux temps de la saison 1, autour d'une table et avec discussions à bâtons rompus à la clé. La petite guéguerre qui prend place entre Katherine et Bree est excellente et m'a beaucoup fait rire. C'est l'occasion de retrouver la Bree que l'on aime, quoiqu'elle est encore plus hystérique que d'habitude (on va mettre ça sous le coup des hormones) et voilà qu'elle a trouvé une rivale de taille à Wisteria Lane ! Katherine est un personnage vraiment prometteur. Ce qui tourne autour du mystère de sa fille est bien mené pour le moment. Le père de Dylan aurait à voir avec l'affaire. J'espère que ce n'est pas une simple histoire de kidnapping qui a poussé Katherine à quitter Wisteria Lane pour  protéger elle et sa fille d'un ex-mari violent et hargneux.

vlcsnap_252164Une fois n'est pas coutume, l'amie Susan m'a bien fait marrer. Mike est un poil antipathique mais enfin le reste était très sympa à suivre. En général, quand il s'agit des relations entre Susan et Julie, on ne s'ennuie pas. Son arrivée à la petite sauterie en tenue de strip-teaseuse était un bon moment. Les perruques dont on affuble Susan dans les flashbacks me feront toujours marrer (et il me semble que c'est fait exprès non ?)

// Bilan // Un épisode sympathique et léger qui manque peut-être un peu de fond dramatique. C'est mieux de mener habilement les deux genres de front et Desperate a su prouver par le passé qu'elle en était capable. Lynette a un cancer : qu'on la voit souffrir ! Pas que ça me fasse plaisir mais on ne peut pas traiter d'un sujet aussi grave simplement de façon légère en tentant de dédramatiser les choses systématiquement !

11 octobre 2007

Pushing Daisies [1x o2]

pushingbanni7Dummy

Audience : 1o 26o ooo.

dnesblog5starsqq3B

Pushing Daisies est un ravissement de chaque instant. Ce second épisode confirme ce que je pensais : c'est la série la plus originale et la plus belle que j'ai vu ! L'univers dans lequel Ned et ses amis évoluent est tellement poétique et romantique. La fin de l'épisode est magnifique à cet égard. Ned a transformé sa voiture de façon à ce que Chuck et lui puisse se tenir la main. C'est tellement bien amené que ce n'est pas ridicule un seul instant. Je sais très bien que certains trouveront la série cucul mais pour ma part, je suis aux anges devant tant de qualité. Il y a une minutie et une importance des détails hallucinante. Je pense par exemple au nom de cette voiture futuriste "Dandy Lion". Ou encore à Chuck qui appelle un frigidaire une "Cheese Box". Tous les commentaires de la voix-off sont extrêmement bien écrits. C'est de la littérature !

Comme on pouvait s'y attendre, il y aura une enquête par épisode. C'est une idée qui me déplaisait au départ mais avec cet enrobage de loufoque, ça n'est absolument pas un problème. Au contraire. L'enquête de cette semaine était très sympa et on se demande parfois où ils sont allé chercher tout ça ! Chaque personnage est original et apporte quelque chose à la série. La petite scène chantée par Olive était très jolie par exemple. Et ce second épisode m'a permis d'apprécier son personnage qui était encore un peu flou dans le pilot. Elle semble moins idiote que prévu. En tous cas, elle est drôle ! Tout comme Emmerson qui tricote à ses heures perdues ! Voilà qui est innatendu. Sous ses airs bourrus, il a un bon fond. Il n'aime pas Chuck, il est jaloux en fait. Je suis sûr qu'il va apprendre à l'aimer. Pour ma part, je suis sous le charme. Elle est rayonnante et elle ne se laisse pas faire. Ned est toujours aussi mignon et touchant. Je regrette néanmoins que l'on ne voit pas les tantes de Chuck cette fois.

// Bilan // La série a perdu 3 ooo ooo de télespectateurs entre son pilot et son deuxième épisode. Après l'avoir vu, on ne peut qu'en être désolé ... Ce serait vraiment dommage que la série ne dure que le temps de quelques épisodes tant elle est réussie. Elle dénote complêtement dans le paysage télévisuel actuel et c'est à la fois sa force et sa faiblesse.

vlcsnap_374322 vlcsnap_374688 vlcsnap_375249

31 octobre 2007

JukeBox [Spécial Pop Folk Princess]

musicbanyh6

Cette semaine, j'ai choisi de vous faire découvrir ou re-découvrir quelques artistes féminines qui excellent dans la pop folk, un genre musical que j'affectionne tout particulièrement. Je me suis limité à des choses assez récentes mais une pensée émue tout de même pour Jewel, Sarah Mc Lachlan, Heather Nova, Nelly Furtado 1.0 et bien d'autres ...


1. Vanessa Paradis // Chet Baker

2. Colbie Caillat // Bubbly

3. KT Tunstall // Saving my face

4. Sara Bareilles // Love Song

5. Tori Amos // Bouncing off clouds


Vanessa Paradis n'est pas une chanteuse de folk, on ne peut pas dire ça. Mais sur son dernier album, Divinydille, certains titres ont ce petit coté roots américain propre au genre. Suffit d'écouter les paroles de Chet Baker pour s'en persuader. Un des meilleures titres de l'album.

Elle est au top des charts américains depuis quelques semaines, #5 au Bilboard, #1 sur iTunes, elle s'appelle Colbie Caillat. Une petite californienne qui a du talent à revendre ! On sera sûrement amené à le retrouver dans de prochains JukeBoxes !

KT Tunstall ne se résume pas à "Houhou" et à la pub Alice. Non. Elle a sorti récemment son deuxième album, meilleure que le précédent, plus régulier et voici le titre que je préfère, assez punchy, Saving my face.

Je vous avais déjà fait écouter du Sara Bareilles il y a quelques mois de cela, ici même. C'était Between the lines (que vous pouvez toujours écouter ICI), voici Love Song, cette fois ça bouge beaucoup plus. Entêtante non ?

Pour finir, il me fallait faire honneur à la reine du genre, Tori Amos. Elle est plutôt du genre productive et nous sort des albums très régulièrement, le dernier en date est pas mal bien qu'il ne vaille pas l'excellent Scarlet's Walk. Découvrez Bouncing off clouds, un petit bijou.

Et à vos commentaires ! (Sans vouloir vous forcer, les commentaires sont assez rares en JukeBox et je me demande si ça intéresse quelqu'un du coup ... Ca demande un peu de temps d'installer toutes ses chansons). Prouvez-moi que je ne le fais pas pour rien !

Folkement vôtre.

6 novembre 2007

Desperate Housewives [4x o6]

dhbaniu9Now I Know, Don't Be Scared

Audience : 18 58o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_238067

Mais pourquoi Eva Longoria ne quitte pas la série pour pondre un mioche à son crétin de mari ? Hein pourquoi ? Parce que là, elle nous gâche à nouveau l'épisode la Gabrielle ! Et ça commence sérieusement à bien faire. Déjà en saison 3, c'était du grand n'importe quoi. Gaby apprend à de grosses gamines à défiler, Gaby se cache dans une valise (Bon ok ça c'était drôle), Gaby se marie sur un coup de tête avec un mec qu'elle n'aime même pas ... Et cette saison, les scénaristes ont semble-t-il choisi de poursuivre le carnage. Ah si seulement le gogol AppleWhites ne l'avait pas poussée dans les escaliers elle aurait eû un bébé avec Carlos et elle aurait poursuivi la matûrité de son personnage ! Ah si seulement les scénaristes n'avaient pas fumé un joint avant d'écrire le 3o1 où l'enfant de sa mère porteuse n'avait pas été noir ! Avec des si ... Toujours est-il que Victor remplace au pied levé l'incapable Iiiiian de la saison dernière et nous offre soit des apparitions de 12 secondes montre en main sans intérêt, soit il est là un peu plus mais il ne sert malgré tout à rien ! On sait très bien qu'il n'aime pas vraiment Gaby, que ce qui l'intéresse c'est gagner sa campagne et garder sa compagne le temps qu'il faudra. Mais là on ose vouloir nous faire croire qu'il aime Gaby et qu'il est prêt à stopper ses ambitions politiques pour se consacrer elle ! C'est à mourir de rire tellement c'est pas crédible. En plus Gaby tombe dans le panneau. Vivement que Victor meurt tiens (Non, il ne s'agit pas là d'un spoiler mais d'une intuition). Mêlé à tout ça nous retrouvosn cette chère Eddie Brit, toujours en forme mais qui a trouvé en Carlos un adversaire bien plus sérieux qu'elle le pensait. Il a effacé ses comptes frauduleux et Eddie n'a donc pas la possiblité de le traîner dans la boue. Du moins c'est ce qu'il pense. Heureusement la bougresse sait pour Gaby et lui et montre les photos à Victor comme on pouvait s'y attendre. A voir maintenant ce que ça va donner. C'est quand même pas génial tout ça. Espérons que l'alliance des deux coculs soit à la hauteur.

Alors comme ça Mike avait caché pendant tout ce temps à Susan et à nous pauvres télespectateurs toujours les derniers au courant que son père n'était pas mort mais en prison pour meutre par étranglement à la cravate sur son patron ! Mouais, ça permet au personnage de Mike de gagner un peu en profondeur et encore. Susan n'est pas vraiment drôle cette fois et ses craintes concernant son enfant ne me semblent pas justifiées et surtout pas suffisantes pour bâtir une storyline digne de ce nom. Reste à savoir pourquoi on nous a introduit ça. Pour remplir un épisode ou parce que Mike nous prépare un sale coup dans de futurs épisodes ?

Tiens, Lynette a vaincu son cancer ! Elle en a de la chance, elle s'en est sortie facilement et vite. Elle a à peine souffert. Perte de cheveux et petits vomis de temps en temps, quelques bouffées de chaleur et une fatigue somme toute relative et la revoilà sur pied maintenant ! Le parallèle avec la taupe m'a semblé grandement bancale au début et finalement pourquoi pas ? Pour la première et donc dernière fois le cancer a traité avec un peu plus d'émotion je dirais. J'attendais cela depuis un bon bout de temps. Je reste très déçu, les scénaristes n'ont pas su profiter de cette storyline pour faire quelque chose de vraiment fort. Il y avait matière à pourtant, surtout avec une actrice comme Felicity Huffman. Je me demande maintenant ce qui va bien pouvoir lui arriver ...

Le meilleur de l'épisode était reservé, sans suprises, à Bree. Danielle perd les eaux en pleine fête d'Halloween chez Bob et Lee. C'est le mari de Katherine qui l'accouche (il s'était rendu compte que Bree simulait sa grossesse) et promet de ne rien dire. Je pense qu l'on peut lui faire confiance et je doute que dans l'immédiat ce secret de famille soit révélé au grand jour. Peut-être pour le season finale ? Ou peut-être jamais. La scène entre Bree et Danielle, avec le bébé, était très tendre. J'ai beaucoup aimé. Certaines répliques fonctionnaient à merveille, Danielle qui imite à la perfection sa mère dans un déguisement plus vrai que nature, Andrew qui se voit affublé d'un costume de Cher, les voir tous les quatre courir avec leurs costumes était désopilant. Halloween n'a pas été exploité à fond mais c'était quand même pas mal du tout. Tout comme pour Lynette, j'ai envie de dire "et après ?" On notera que Katherine est en retrait dans cet épisode, j'aurai préféré la voir elle que Gaby. Elle nous sort quand même une réplique énorme : "Lee's making fun of a Queen ! Isn't that ironic ?"

vlcsnap_236697


// Bilan // Du fait des storylines moyennes voire médiocres de Susan et Gaby, l'épisode n'est pas la réussite qu'il aurait pû être. Bree et Lynette relévent nettement le niveau avec beaucoup d'émotion à la clé.

18 octobre 2007

Private Practice [1x o3]

In Wich Addison Finds the Magic

Audience : 12 42o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_1137870

L'idéalisme d'Addison me touche et me parle beaucoup. Elle rêve de magie, elle rêve de perfection. Elle sait que la perfection n'existe pas mais elle sait aussi que la magie existe et qu'elle inonde parfois nos vies et nos coeurs. Elle était venue à Los Angeles dans l'espoir de trouver cette magie et de repartir à zéro. Elle se rend compte brutalement un matin d'abord qu'il pleut aussi à Los Angeles et ensuite que la magie est absente de sa nouvelle vie. Mais elle ne desespère pas de la trouver et quelque part, quand elle réussit à "sauver" un patient comme elle le fait dans cet épisode, eh bien il y a de la magie qui opère. Par ailleurs, ses relations avec Pete sont tendues. Il ne va pas bien en ce moment et pour cause : c'est l'anniversaire de la mort de sa femme. Ca fait 6 ans qu'elle est partie, une nuit sans bien sûr qu'il ne s'y attende. Nous apprenons qu'il détestait sa femme, parce que leur mariage était imparfait et sans magie. Mais s'il vient régulièrement visiter sa tombe c'est qu'au fond il l'a quand même beaucoup aimé et elle lui manque. C'est à Addison qu'il ose faire part de ses maux. Cela leur permet de se réconcilier et de mieux se comprendre l'un et l'autre.

Pour la première fois j'ai eu de la sympathie pour Naomi ! Mieux vaut tard que jamais. Sa fille a décidé de passer une semaine chez son père et ça ne l'enchante pas vraiment. Elle est inquiéte et puis elle est malheureuse. Elle vit mal son célibat, elle a besoin d'amour. Bref, elle remplace ce qu'elle n'a plus par les savoureux gâteaux que lui confectionne Dell. Enfin, que sa grand-mère lui fonctionne et que Dell fait passer pour sien auprès de Naomi ! Le petit ne lâche pas l'affaire, il en pince toujours pour la dame. Cette storyline a engendré des dialogues savoureux et des situations assez cocasses. Résultat Naomi s'est détendue, elle a ri et elle est redevenue plus humaine.

Le reste de l'épisode tourne essentiellement autour des cas médicaux et c'était pas mal. Cooper doit faire face à des petites filles toutes bleues, des schtroumphs. Au premier abord ça paraît très improbable et finalement pourquoi pas ? Gros sourire quand il est déguisé en princesse !! Violet doit faire face à un mari qui vient la consulter depuis de nombreux mois et qui n'ose toujours pas quitter sa femme. C'était pas trop mal mais on a vu plus intéressant. Quant à Addison, elle a dû aider une femme de 35 ans à pouvoir faire l'amour. Elle était vierge, elle avait toujours voulu attendre la mariage mais cela fait 3 semaines qu'elle est mariée et elle n'arrive pas, techniquement, à faire l'amour ! C'était comique et touchant à la fois !! Addison en bonne magicienne, euh pardon médecin, a su trouver la faille et lui permettre de découvrir le plaisir.

vlcsnap_1137615


// Bilan // Episode tout à fait correct où les personnages gagnent en profondeur et où les cas médicaux sont bien menés. Addison est toujours aussi touchante dans sa façon de voir la vie et j'aime beaucoup cela.

21 octobre 2007

Dexter [2x o3]

dexterbanhl7The Inconvenient Lie

Audience : 954 ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_306641

Petite baisse de régime pour Dexter. L'enquête sur le Harbor-Bay Butcher fait du surplace même si le chef du FBI a compris un petit quelque chose : les motivations du tueur. En effet, pour lui il semble clair que le tueur en série, de par ses multiples manies et façons de tuer, ne tue pas au hasard, pour le simple plaisir. Et son intuition c'est qu'il tue pour faire le bien, en quelque sorte. Et nous qui connaissons Dexter savons que ce monsieur ne se trompe pas ! Il est sur la bonne voie et la découverte de Debra le confirme : deux des dix-huit victimes ont fait un séjour en prison. Mais découvrir les motivations du tueur n'est pas suffisant pour découvrir qui il est. Je me souviens que la saison dernière, il a fallu attendre le 5e épisode pour que l'enquête sur le ice-truck killer démarre vraiment. Espérons qu'il en sera de même pour cette saison et ce nouveau serial-killer.

Debra est chargée d'interviewer tous les proches de gens disparus mystérieusement à Miami ces derniers temps et qui pourraient être des victimes du Harbor-Bay Butcher. Cela va leur permettre d'identifier les corps grâce à l'ADN. Tâche évidemment difficile pour Debra qui revoit inlassablement le cauchermard qu'elle a vécu. Si le chef lu a demandé de s'occuper de ça, c'est parce que Debra a un avantage sur n'importe quel autre officier de police : elle a été fiancée à un tueur en série, elle en est tombée éperdument amoureuse, elle saura donc peut-être plus facilement trouver celui que tout le monde recherche. Et vu que c'est son propre frère ! Sa storyline prend donc enfin un tournant plus intéressant. Sa souffrance va devenir son moteur dans l'enquête.

Dexter est obligé de suivre des réunions d'addicts anonymes depuis que Rita s'est mise dans la tête qu'il se droguait aux médicaments. Evidemment c'est un supplice pour lui mais Rita est très ferme, elle insiste pour qu'il y assiste, elle ne veut pas revivre ce qu'elle a vécu avec Paul. Elle va même jusqu'à exercer une sorte de chantage. On ne peut qu'admirer sa détermination et c'est bien la preuve qu'elle aime énormément Dexter. Sinon elle aurait laissé tomber. Et contre toutes attentes, Dexter va trouver en ces réunions un sacré échappatoir ! Oakes est toujours sur son dos et il va du coup croire que ce qui cloche c'est Dexter c'est justement cette addiction ! Il était pourtant très près de la vérité, il a dit à Dexter qu'il le soupçonnait d'avoir un lien avec le Ice-Truck Killer et pouf, il revient sur ses impressions et décide de lâcher Dexter (pas complêtement quand même). Voilà une façon très habile de débarasser Dexter de son boulet. Une menace en moins, une ! Dexter va pouvoir respirer un peu plus et assouvir ses pulsions plus librement. En parlant de ça, son massacre de la semaine n'était pas hyper passionnnant et c'est ce qui a plombé l'épisode à mon sens. Sans compter les déboires conjuguaux et maintenant professionnels de la nouvelle chef !

vlcsnap_326338


// Bilan // Un épisode un peu moins bon que d'habitude, il faut laisser le temps à la saison et à l'enquête de s'installer. Quelques storylines dont on se passerait bien viennent noircir le tableau. Une des choses intéressantes de cet épisode concerne Dexter qui pourrait avoir un crush pour Lyla, son sponsor aux addict anonymes. Nul doute que Rita va garder l'oeil bien ouvert.

21 octobre 2007

Women's Murder Club

Welcome to the club

Audience : 1o 85o ooo.

dnesblog3starsmq2B


wommurderclub

En guise de préambule, sachez que je n'aime pas les séries policières. Si je tombe sur un épisode des Experts Miami, je resterais peut-être jusqu'au bout parce que c'est bien fichu et efficace mais je ne reviendrais pas forcément. J'aime les séries feuilletonnantes, avec une histoire et des personnages à suivre au fil des épisodes. Je n'aime pas quand on rentre dans un système de routine, avec un meurtre, une enquête, un dénouement. C'est trop didactique, ça ne me plaît pas. Le seul cop-chow que j'aime bien regarder de temps en temps c'est Preuve à l'appui. Parce qu'il y a de l'humour, des enquêtes qui sortent un peu de l'ordinaire et la vie des personnages principaux est un peu plus explorée que dans une série policière classique. Eh bien Women's murder club s'inscrit plutôt dans cette lignée, même si l'humour pourrait être davantage poussé.

Lindsay Boxer est une enquêtrice très douée, reconnue par ses pères à San Francisco mais qui a du mal à supporter la domination des hommes dans le milieu de la police. Elle décide alors de créer une équipe avec trois de ses amies, chacune ayant un talent particulier dans un domaine précis : il y a une journaliste, un médecin-légiste et une assistante du procureur. C'est le Women's Murder Club ! La série s'inspire des romans de l'écrivain New-Yorkais James Patterson qui fait régulièrement appel à ce groupe de femmes dans ses best-sellers.

On rentre dans le vif du sujet dès les premières secondes avec une femme qui tombe du haut d'un building sur la voiture de Lindsay. S'ensuit une enquête sans temps morts mais qui se termine en toute logique sur ce que je déteste dans les cop-shows: les aveux ! C'est toujours ridicule. Le meurtrier en larmes avoue son crime et explique son mobile, sous les yeux souvent attendris des inspecteurs, parce qu'il a toujours une bonne raison d'avoir fait ce qu'il a fait. Ca c'est la partie que je n'aime pas. Le plus de la série c'est indéniablement les passages concernant la vie privée de ces femmes. Lindsay et son ex-mari, Jill et son fiancé, qu'elle trompe occasionnellement mais qu'elle aime, Claire et son mari handicapé ... Du coup les enquêtes sont ponctuées de dialogues girlies plutôt sympathiques et d'un peu d'humour mais pas encore assez. Les actrices sont convaincantes : Lindsay est interprétée par Angie Harmon (Law & Order, Baywatch Nights ...) je l'aime bien, ou encore Laura Harris (Dead like Me) qui gagne au passage une coupe de cheveux franchement pas jolie ...


// Bilan // Un cop-show classique mais pas trop, dont l'intérêt principal réside dans l'enquête fil rouge de la saison, celle du Kiss me not killer. Parfaite pour les Dimanche après-midi de TF1, la ménagère va adorer ! Moi, je m'arrête là parce que c'est pas mon truc mais je reconnais que la série a un certain nombre de qualités non négligeables.

8 novembre 2007

Pushing Daisies [1x o5]

pushingbanni7Girth

Audience : 8 57o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_211950

Cette semaine Pushing Daisies nous dévoile un peu plus du passé de certains de nos personnages, à commencer par Ned. C'est maintenant une tradition en début d'épisode : on découvre un pan de l'enfance de Ned. Une enfance à la Harry Potter (les points communs sont nombreux). C'est forcément très touchant de voir ce petit bout de chou ne pas recevoir de lettres de sa famille quand tous ses camarades en ont. Et c'est encore plus déchirant de le voir découvrir que son père a refait sa vie avec une autre femme et qu'il s'occupe même de ses enfants. Et lui dans tout ça ? Son père était vraisemblablement une ordure, ce que confirme d'ailleurs Tante Lily. "Your father was a jackass". Ces retrouvailles entre Ned et les tantes de Chuck étaient très émouvantes elles aussi, décidément. Ned en a profité pour couvrir sa belle et faire croire que c'est lui qui leur envoit une tarte toutes les semaines. Jolie partie de l'épisode. On sait maintenant pourquoi Ned n'aime pas la fête d'Halloween.

Le reste de l'épisode était à mon sens un peu moins réussi que d'habitude. Peut-être est-ce l'univers des jockeys qui me parlait moins. Quoi qu'il en soit c'était une bonne idée de placer Olive au coeur de l'action et de nous faire découvrir son passé que l'on ne soupçonnait pas. C'était une jockey de grand talent et la voilà maintenant menacée de mort par une des personnes avec qui elle avait fait un pact 7 ans auparavant. J'ai trouvé l'enquête un peu molassonne et contrairement à d'habitude pas du tout surprenante. J'ai très vite compris que c'était la mère du supposé mort qui était dans le coup. C'était folklo de la voir sur son cheval en vengeresse à la Zorro. C'était un détail mais le coup des jambes de cheval mises sur le supposé mort était pas mal non plus ! L'épisode a aussi été l'occasion de rendre Emerson plus sympathique que d'habitude. Il s'est bien marré pendant l'épisode et nous avec lui. C'est un plaisir de voir Chi Mc Bride dans un rôle très différent de ce qu'il avait l'habitude de faire.

vlcsnap_208617


// Bilan // Premier épisode un peu moins bon pour Pushing Daisies (que l'on surnomera affectueusement PD à l'avenir). Si Lee Pace est toujours aussi mignon et les autres personnages toujours aussi drôles, tendres et barrés, l'enquête du jour n'est pas super bien menée.

23 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o4]

greybanzs7The Heart of the Matter

Audience : 18 o4o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_333694

Ca y est. Callie sait tout. Callie sait que Georges l'a trompée avec Izzie. Et contre toutes attentes, elle lui pardonne. Enfin c'est ce qu'elle lui dit mais elle a une rage en elle qui ne demande qu'à exploser. Bien sûr qu'elle ne peut pas lui pardonner, elle s'en rend compte à la fin de l'épisode et c'est Georges lui-même qui le lui souffle. Comme d'habitude, j'ai une immense peine pour Callie. Et même si Izzie ne doit pas non plus devenir la grande traîtresse, il est certain que c'est elle la principale responsable. Après Georges j'entends. Parce que quelque part, ce qui est injuste c'est que Callie semble plus en colère contre Izzie que contre Georges. Or c'est Georges son mari et c'est lui qu'elle doit blâmer en premier, logiquement. Cette storyline a trop traîné en longueur et c'est ce qui finit par la rendre indigeste. Cest dommage parce qu'il y a quand même de beaux moments d'émotion. On a juste envie que ça se finisse et que Georges fasse son choix, si toutefois il a encore le choix. Mais si après avoir surmonté toutes ces épreuves, Georges et Izzie ne se mette pas en ensemble, mon Dieu tout ça n'aura servi à rien. Chapeau à Sara Ramirez en tous cas. Son jeu m'a beaucoup ému. Et le gros point faible de la storyline c'est Izzie qui se ridiculise à la cafétaria en croyant que Callie veut la frapper. Franchement, c'était digne d'enfants de 5 ans. Vive la maturité ! Dun autre coté, c'était drôle, j'avoue. Mais ridicule quand même.

Le reste de l'épisode est sympa sans plus. Pour la énième fois, Meredith et Mc Dreamy targiversent. Le petit discours de Derek était touchant mais ça n'a encore abouti à rien. Il se rapproche de plus en plus de Lexi non ? De toute façon, ça va bien finir par arriver ... Cristina m'a exaspéré dans cet épisode, et c'est rare. Sa façon de traîter les internes à beau être "marrante", ça n'en reste pas moins dégueulasse et non-professionel. Elle est là pour apprendre à ses internes ce qu'elle sait, pas les brimer à longueur de temps et les traiter comme de vulgaires numéros. J'ai bien aimé que Derek la remette en place. Du coté de Mereidth et du nouvel interne Norman, c'était divertissant. Norman me semblait un peu fade dans l'épisode précédent et là j'ai commencé à lui trouver un semblant d'intérêt. Ils forment une bonne petite équipe de bras cassés tous les deux ! On est quand même passé tout près de l'incident diplomatique.

A part ça, Mc Steamy est toujours aussi peu exploité et quand il l'est, c'est très bof. J'ai bien aimé la réaction d'Alex par rapport à Izzie. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'elle l'a jeté parce qu'elle ne se sentait pas prête de se remettre avec quelqu'un après la mort de Denis et finalement elle a fauté avec O'Malley. La logique selon Stevens. Une storyline qui m'a beaucoup plu, c'est celle de Camille? J'aime bien quand on revient sur un patient traité il y a quelques temps, en l'occurence en fin de saison 2. La nièce de Richard subit une 3e rechute par rapport à son cancer et elle n'a plus la force ni l'envie de se battre. C'est un sujet épineux qui a été abordé. Proche du débat sur l'euthanasie d'ailleurs. Mieux vaut-il laisser Camille en paix et profiter des derniers mois qui lui restent à vivre ou la pousser à se battre encore même si le coeur n'y est plus ? Adèle a eu raison d'insister. Pourtant au départ je n'étais pas forcément convaincu. C'est vrai que Camille est encore jeune et que rien ne dit que ce combat sera le dernier et qu'elle pourra ensuite vivre normalement jusqu'à la fin de ses jours. C'est possible après tout. Alors il faut se battre. Richard a pris la bonne décision. Je crains malgré tout que sa mort intervienne dans quelques épisodes. C'était un plaisir de revoir l'excellente Loretta Devine, je ne tari pas déloge sur elle et j'ai hâte de la voir dans Eli Stone, à la mi-saison sur ABC. Mais ça, c'est une autre histoire.

vlcsnap_336011


// Bilan // Grey's patauge un peu beaucoup avec quasiment les même storylines depuis le début de la saison, voire depuis la fin de la saison précèdente et il serait temps de passer à autre chose, ça devient lassant.

11 novembre 2007

Critiks Récap' [Du 5 au 11 Novembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Brothers & Sisters [2x o6] Two Places dnesblog4starsjj0B

Dexter [2x o5] The Dark Defender dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o6] In Which Charlotte Goes Down The Rabbit Hole dnesblog4starsjj0B

Dirty Sexy Money [1x o6] The Game dnesblog4starsjj0B

Weeds [3x o8] The Two Mrs Scottsons dnesblog4starsjj0B

Très bien cet épisode surtout centré sur Nancy et Celia. Elisabeth Perkins et Mary-Louise Parker sont des actrices talentueuses, qu’on se le dise ! Celia était très émouvante et voilà une façon de traiter du cancer avec réalisme, humour et émotion. J’ai bien aimé les délires de « Celia’s dike » et Shane. Arrivée remarquée de Brooke Smith dans la série dans le rôle de la femme de Peter, un peu cinglée (comme tout le monde à Agrestic me direz-vous). C’était moins bon pour Andy. Je m’attendais à mieux.

Samantha Who? [1x o4] The Virgin dnesblog4starsjj0B

Peut-être l’épisode le moins drôle depuis le début puisqu’il y a une part de « drama » un peu plus importante. Mais ça reste très bon et certaines répliques ne peuvent que vous décrocher un sourire, voire un rire. Tout tourné autour du sexe et sans être vulgaire une seule seconde, je trouve que le sujet a été traité avec finesse, chose pas forcément attendue dans une sitcom.

The Big Bang Theory [1x o7] The Dumpling Paradox dnesblog4starsjj0B

Cet épisode était important puisqu’il décidait du sort de la série pour moi. Il aurait été mauvais, j’aurais arrêté là puisque la série n’a pas su me convaincre. Mais il était très bon pour une fois, du coup je vais continuer à m’y attarder encore un peu. Sheldon est aussi drôle qu’agaçant tandis que Penny devient de moins en moins conne.

Desperate Housewives [4x o6] Now I Know I Won't Be Scared dnesblog3starsmq2B

Grey's Anatomy [4x o6] Kung-Fu Fighting dnesblog3starsmq2B

Pushing Daisies [1x o5] Girth dnesblog3starsmq2B

How I met your mother [3x o7] Dowisetrepla dnesblog3starsmq2B

Mouais, pas mal. Disons que je préfère un épisode comme celui-là, qui reprend un système de narration à la HIMYM saisons 1 et 2. C’est bien aussi de faire tout un épisode sur Lily et Marshall. Mais on a connu plus drôle quand même. Peux mieux faire. And Where's Robin ?

Gossip Girl [1x o6] The Handmaiden’s Tale dnesblog3starsmq2B

Je n’apprécie pas trop la nouvelle venue qui gache ce que Serena et Dan avaient réussi à construire. Espérons qu’elle ne traîne pas trop longtemps dans le coin. L’épisode était parfait esthétiquement : décors, costumes … La musique était bonne aussi, comme souvent. Sur le fond, ça reste assez superficiel et survolé.

Carpoolers [1x o5] A Divorce to remember dnesblog3starsmq2B

Toujours aussi sympa cette série. Le fils de Gracen qui fait conneries sur conneries j’adore ! L’arrivée de l’ex de Laird est explosive et la madame est plutôt cinglée dans son genre. Dommage que la série ne trouve pas son public.

Prison Break [3x o6] Photo Finish dnesblog2starslc1B

Californication [1x o9] Filthy Lucre dnesblog2starslc1B

Heureusement qu’il y a Charlie et Marcy parce que comme d’habitude on tourne en rond, il ne se passe quasiment rien. Sauf à la fin ! Et encore. Les éternelles disputes entre Karen et Hank saoulent. Et puis la relation entre Hank et Becca a été assez approfondie comme ça …

N'hésitez pas à laisser vos impressions sur les épisodes sus-cités !

12 novembre 2007

Grey's Anatomy [4x o7]

greybanzs7Physical Attraction ... Chemical Reaction

Audience : 19 5oo ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_189747

Youki ! Excellent épisode ! (Avec 5 minutes en plus, comme la semaine dernière !) Là je retrouve le Grey's que j'aime avec toute une palette d'émotions et rien d'énervant ou d'ennuyeux. Commencons par le couple Izzie/Georges qui a des problèmes d'ordre sexuel. Après avoir galéré tout l'épisode précédent pour faire l'amour pour la seconde fois et finalement ne pas y arriver, cette semaine ils le font plus d'une fois mais ça ne se passe pas du tout comme ils l'aimeraient. Ils ne prennent pas du tout leur pied et ça devient inquiétant. A la fin de l'épisode ils se font croire que cette fois c'était enfin réussi, pour se rétracter quelques secondes après et s'avouer que non, une fois de plus c'était nul. Je ne m'attendais pas à ça tiens ! Ils se sont battu comme pas permis pour être ensemble et voilà qu'ils se rendent compte que l'alchimie n'a pas lieu. La seule fois où ils ont pris du plaisir ensemble c'est quans ils étaient bourrés et que Georges était marié. Arf. C'est quand même con.

Dr Hahn a une dent contre Cristina. D'un coté ça lui fait un peu les pieds mais de l'autre c'est injuste. Est-ce un test pour motiver encore plus Cristina ? Je ne crois pas qu'elle en avait besoin, on a pas plus remonté à bloc qu'elle. Ou alors Hahn qui ne l'aime vraiment pas et là ça craint du boudin. M'étonne un peu que Richard ne s'en mêle pas quand il l'apprend. Ce dernier m'a bien fait rire d'ailleurs avec Derek. Comme le fait remarquer Sloan, depuis qu'ils habitent les deux caravanes l'une à coté de l'autre, ils se comportent comme un petit couple. Ils s'engueulent pour des problèmes d'ordre ménagers, Derek s'occupe de la lessive de Richard par exemple. C'était très drôle. S'il y en a une qui ne rit pas du tout en ce moment c'est Callie. Après l'échec de son mariage (à quand le divorce ?), voilà qu'elle est renvoyée ! Enfin même si ça n'est pas précisé, j'ai compris qu'elle n'était plus chef des résidents. Ce qui ne veut pas dire qu'elle quitte le Seattle Grace pour autant, elle a toujours son poste de chirurgien. J'ai quand même un peu peur que son personne finisse par disparaître de la série, je l'aime beaucoup ça me ferait de la peine. Sa collaboration avec Bailey, où en fait Bailey faisait tout, a mal tourné. Le chef s'en est rendu compte malgré les efforts de Bailey pour noyer le poisson et elle récupère du coup le poste, comme il aurait du lui revenir dès le départ. Elle est tellement contente et soulagée qu'elle fond en larmes ... Beau moment.

Lexi et Meredith la guerre continue. Et on ne peut que se ranger derrière Lexi. Ca commence d'abord par Meredith qui ne veut pas que sa soeur couche avec Alex, qui plus est sous son toit. Puis ça se poursuit avec cette eternelle father issue. Lexi fait tout ce qu'elle peut pour que ça se passe bien avec sa soeur. Je comprends que Merdith la trouve parfois un peu trop collante mais qu'elle le veuille ou non c'est sa soeur et elle lui doit une certaine écoute et de l'attention. Et du respect aussi. Lexi lui ouvre son coeur une fois de plus et elle ne lui répond rien. Elle reste là, droite comme un piquet, sans émotion. La faute à Ellen Pompeo ? Possible aussi. Et on découvre que leur père, Thatcher, est dans un sale état depuis la mort de sa femme. Il boit et Lexi doit supporter tout ça. Ca fait un peu beaucoup pour un seul personnage et forcément on ne peut qu'avoir de la pitié pour elle. Autrement, on notera l'apparition en guest de Rockmund Dunbar, alias C.Note de Prison Break. Remarquable dans son rôle de père qui va devoir assumer seul l'éducation de son enfant alors que sa femme est en train de mourir.

vlcsnap_224912


// Bilan // Excellent épisode, du Grey's pur jus. Rires et larmes s'alternent avec brio. "Chemistry. Either You've got it ... or you don't !"

14 novembre 2007

Dexter [2x o6]

dexterbanhl7Dex, Lies & Videotape

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_1055405

Ce que Michael C.Hall est hot dites donc ! Particulièrement dans cet épisode où il prend plaisir à nous aguicher la chemise grande ouverte et trempée, les cheveux dégoulinants et les muscles saillants ! Mais Dexter lui-même devient porté sur la chose alors même qu'en saison 1 il rechignait à pratiquer la bagatelle ! Est-ce l'effet Lila ? On dirait bien. Mais même avec Rita il est chaud comme la braise ! Ah cette Lila ... Je ne l'aime pas sur le principe mais il faut avouer qu'elle bouscule l'ordre établi et c'est très intéressant. Dexter trompe Rita avec elle ! Qui l'eut cru ? Il est même dur avec Rita en le lui annonçant. Il ne la ménage pas et ça c'est le coté déplaisant de son nouveau moi. Parce que sinon, le fait qu'il envoie bouler un peu tout le monde et qu'il ne se repose plus sur ses lauriers est très appréciable. Par exemple, il a bien fait de dénoncer l'attitude de Doakes, il faut dire qu'il n'a plus tellement le choix. James fouille maintenant son bureau, carrément ! N'empêche que ses intuitions sont bonnes. C'est quand même la seule série où l'on est pas du coté du policier mais du coté du serial-killer ! A plusieurs moments Dex est sur le point de se faire prendre et il réussit toujours à s'en sortir avec agilité. Et puis c'est pas des rebondissements à la Prison Break, faciles, là c'est bien fichu, vraiment.

Une chose que je n'ai pas très bien compris c'est pourquoi Landy se rapproche tout à coup de Dexter. Ok, il n'aime pas le petit chinois (très lourd c'est vrai) mais ce n'est pas une raison suffisante. Soit il cache quelque chose, une intuition peut-être, soit c'est juste une façon pour les scénaristes de nous faire flipper. Dans tous les cas ça marche très bien ! L'épisode était scotchant et je crois que l'on a jamais eu aussi peur pour le secret de Dex. Entre Doakes, Landy, Rita, la mère de Rita et Lila, il y a quand même du monde qui rôde et qui pourrait comprendre ce qui se passe vraiment ... Maintenant que Rita sait la tragique histoire de Dex, elle a toutes les cartes en main pour faire des rapprochements. Mais est-elle suffisamment maligne pour ça ? C'est quand même triste qu'elle et Dexter se soient séparés. Ca change, ça apporte un renouveau mais ça fout les boules.

Un faux Harbor-Bay Butcher se met à tuer, une storyline assez convenue et prévisible qui ralentit un peu le rythme de l'ensemble. C'était sympa de retrouver celui qui jouait Haywire dans PB. Encore un rôle de psychopathe ! Il a la tête de l'emploi remarque ! Mais je pense que Dexter n'aurait pas dû offir sa tête et ses jambes tranchés à la police: cela sous-entends que le serial-killer est très au fait de l'enquête, trop ? Je me dis que tôt ou tard il est impossible que personne ne fasse le rapprochement entre Dexter et le tueur ... Reste à savoir qui ? Je dirais soit Rita soit Debra ! Et vous, à votre avis ?

vlcsnap_1055025


// Bilan // Episode scotchant qui relance l'intérêt de la série (pas qu'il y en ait eu vraiment besoin) et qui nous dévoile un nouveau Dexter, plus impulsif. Attention, c'est en agissant sans trop réfléchir qu'il risque de se faire prendre ...

9 octobre 2007

Prison Break [3x o4]

pbbanir1Good Fences

Audience :  7 35o ooo.

dnesblog4starsjj0B

Le choc. C'était bien la tête de Sara dans la boîte qu'a ouvert Lincoln. Le choc je vous dis. Je savais que c'était une éventualité mais je ne pensais pas que les scénaristes allaient choisir cette option. Sara quand même. Je sais bien que personne n'est immortel dans Prison Break, on nous l'a suffisamment montré. Mais pour moi Sara faisait parti des intouchables au même titre que Michael et Lincoln. Je ne suis pas fan des happy-ending mais je m'imaginais que la fin de la série verrait se réunir Michael et Sara définitivement. Maintenant c'est impossible. (A moins que Michael ne meure aussi à la fin de la série remarque) Enfin voilà, je ne vais pas dire que c'est culotté de la part des scénaristes puisqu'ils y ont été plus ou moins forcé. En effet, et sans rentrer dans trop de détails, sachez que l'affaire de la participation de Sarah Wayne Callies a cette saison a pris fin à la suite de la diffusion de cet épisode. Les scénaristes ont tout expliqué. Au départ, ils ont soumis à la FOX les grandes lignes de la saison 3 et la chaîne a demandé à l'équipe de revoir sa copie, ils n'étaient pas satisfaits. Entre temps, l'actrice a annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle ne pourrait donc pas apparaître au moins en début de saison. C'est alors que les scénaristes ont commencé à cogiter et se sont dit que la mort de Sara pourrait être une bonne idée, finalement. Ils pensaient d'abord la faire mourir en fin de saison, alors que Michael aurait été à deux doigts de la sauver. Et puis ils ont préféré avancer cette mort dans le temps pour qu'elle intervienne à la coupure de mi-saison donc aux alentours de l'épisode 11. Ils sont à nouveau revenu sur leur décision en programmant sa mort pour les premiers épisodes de la saison. Le fait qu'elle meurt de cette façon, la tête tranchée n'est pas un hasard. C'était une des seules solutions qui leur permettait de ne pas avoir à montrer Sara directement à l'écran (Sarah Wayne Callies ayant refusé que l'on tourne quelques scènes à son domicile). Fin de l'histoire donc. Dans ces conditions, je me dis que les scénaristes ont fait au mieux et ne s'en sont pas si mal sorti. Mais en faisant abstraction de ces problêmes en coulisses, la mort de Sara est un bouleversement incomparable. La série ne peut plus être la même sans elle. Pour l'instant Michael n'est pas au courant mais quand il va l'être, j'espère que l'on aura droit à un grand moment d'émotion dans PB. C'est la moindre des choses.

vlcsnap_1103963Au delà de l'événement de l'épisode, le reste est à nouveau très bien mené et rythmé. Deux choses abusées quand même : Lechero qui regarde des matchs de foot depuis la prison. Faut pas pousser. Et puis Michael qui se transforme en électricien pourquoi pas. Mais je ne comprends pas que la direction de la prison ne s'en occupe pas elle-même ! En tous cas, Michael a pu nous démontrer tout son génie une fois de plus. Mahone a prouvé que lui non plus n'était pas un idiot. il a très bien compris le petit manêge de Michael et il compte bien s'évader avec lui ! Tout ce qui est vision de Mahone (il voit et entend Haywire partout) est chiant parce que trop vu ailleurs. Et ce système de fantôme cache souvent un simple manque d'idées neuves chez les scénaristes. T.Bag retrouve ses pulsions meurtrières et on ne peut qu'apprécier le travail ! Par contre, Lechero continue à se faire blouser par T.Bag sur toute la ligne. Susan, la vilaine, m'a révolté ! Elle ose se poser en victime face à Lincoln mais tue un peu plus tard un homme de sang froid ! Et THE bonne nouvelle : Sucre va enfin servir à quelque chose !!! Le voilà préposé à la crémation des morts de la prison. Avec son gros chalumeau il en profite pour attaquer le grillage. Fallait y penser. J'aime bien cette idée. Les sévices subis par Bellick sont vraiment affreux et je crois que la série n'avait jamais atteint un tel degré de violence et de perversité.

// Bilan // Le plan de Michael pour s'évader commence tout juste à se dévoiler et ce pourrait devenir rapidement passionnant (façon saison 1). La mort de Sara est évidemment l'événement majeur de cet épisode et personnellement ça m'a retourné.

3 septembre 2007

How I Met Your Mother [Saison 3]

Suit up !

how_motherpromo01red

La sitcom la plus sympatique depuis Friends est de retour pour une 3e saison à partir du 24 Septembre, à 2oh sur CBS. Nous avions quitté la petite bande au mariage de Marshall et Lilly, tandis que Ted et Robin décidaient de se séparer ... On nous promet une nouvelle prétendante au poste de copine de Ted cette saison et ce pourrait bien être Busy Phillips (Audrey dans Dawson, également vue dans la saison 13 d' Urgences ...)qui l'incarnera. Et découvrez maintenant le clip promotionnel pour cette saison 3, plutôt original, parodiant les célébres Experts (également sur CBS) !

19 août 2007

The Big Bang Theory [Pilot PreAir]

Geeks' Power !

big_bang_theory

Cette année est l'année des geeks dans les séries ! Après Chuck (cf review de la série), voici The Big Bang Theory et ses deux héros associables. Ils ne sortent jamais de chez eux, ils passent leur temps devant leurs ordinateurs, ce sont des scientifiques alors ils aiment à élaborer des tas de théories abracadabrantesques mais ils ne connaissent rien de la vraie vie. Jusqu'au jour où ils vont rencontrer leur nouvelle voisine (Kaley Cuoco Charmed, Touche pas à mes filles !), bimbo blonde donc pas fûte-fûte, qui rêve de devenir actrice mais qui se contente pour le moment de vendre des cheese cakes. Elle va bouleverser leur petit monde et changer leurs habitudes.

Le speech ne paye pas de mine, la série non plus. Ce pilot de sictom se laisse agréablement regarder, quelques répliques sont vraiment bien senties et le tout est assez léger, sympatoche quoi. Mais on tombe assez vite dans les clichés, on a l'impression que les scénaristes ont décidé de tous les passer en revue. Donc par exemple, nos geeks matent Battlestar Galactica, sont fans de Star Trek et Star Wars, ils ont leur MySpace, ils jouent en réseau ... Ca fait un peu beaucoup dans un seul épisode ! Et puis la voisine est très cruche, même si c'est drôle pour l'instant, ça pourrait devenir vite saoulant. Au final, on a que des boulets dans cette série, les personnages secondaires le sont aussi. On finit par se demander si la série n'est pas tout simplement faite par les boulets, avec des boulets, pour les boulets. Et comme je ne pense pas être un boulet, je ne me sens pas forcément super enthousiaste à l'idée d'en regarder plus d'épisodes.

// Bilan // The Big Bang Theory est une sitcom un peu trop classique -pas étonnant de la part de CBS- à tendance molassone. Elle reste à peu près drôle mais trop clichée. Elle n'a pas l'originalité d' un How I met your mother, par exemple, série qui la précédera, mais elle a des chances d'avoir son p'tit succès d'estime. A regarder si on a le temps ....

A venir : le pilot de Cane. (Pour des raisons techniques, pas possible pour le moment de vous reviewer le pilot de Bionic Woman, comme prévu au départ.)

6 novembre 2007

Brothers & Sisters [2x o6]

brosisbanox9Two Places

Audience : 12 o9o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_236501

Ceux qui trouvaient que la grossesse de Kitty était un peu prématuré ont dû être contents, enfin disons plutôt soulagés. Pendant une visite chez son gynéco, elle apprend que le coeur de son bébé ne bat plus, il est mort. C'était une histoire lourde et forte et cela a été traité avec beaucoup de pudeur, sans trop en faire. J'ai aimé ça. Calista Flockhart est pour moi une des meilleurs actrices de sa génération, elle le prouve à chaque épisode, elle l'a encore plus montré dans celui-ci. La réaction de Robert est intéressante. D'abord il est peiné, puis ensuite il se dit que c'est peut-être un signe du destin (Kitty se fait la même rélfexion) et qu'au fond ce bébé il nen voulait pas. Parce qu'il a déjà des enfants et qu'il pensait en avoir terminé. Quelque part je trouve cette réaction compréhensible mais en même temps, comment ne pas vouloir un enfant de la femme que l'on aime si fort ? La bonne nouvelle, c'est que contrairement à ce qui était prévu, le mariage n'est pas avancé donc il n'aura pas lieu à la va-vite comme je le craignais au début de l'épisode. C'est le premier mariage de la série, il se doit d'être réussi. Et je fais confiance aux scénaristes pour ça. (Damn Strike !) L'affrontement Robert/Isaac, interprété par la star Danny Glover, était très bon. Cet homme avait ruiné la précédente campagne de Robert en outant son frère Jason ce qui lui a fait perdre des voix, l'a dégoûté pendant un temps de la politique et a ruiné sa relation avec Jason. Kitty n'était évidemment pas au courant quand elle a demandé de l'aide à Isaac pour gérer cette communication de crise. J'ai trouvé que le monsieur avait quand même de bonnes idées et à mon avis, Robert aurait dû accepter de rendre public ce qui est arrivé à Kitty, de façon à ce que ça ne se retourne pas contre lui. Plus ça va, plus je me dis que cette campagne s'annonce mal et que la défaite est inévitable ...

On voit très peu Tommy cette semaine, juste le temps de savoir qu'il couche toujours avec cette peste de Lena. Et ô suprise : Lena s'attaque à un autre Walker : Justin. Le pauvre a besoin de distraction et en fait c'est plutôt lui qui s'est attaqué à elle que le contraire. Elle l'a arrêté à temps, elle remonte donc un peu dans mon estime. L'idée qu'elle puisse se taper les deux frères en même temps me plaît bien malgré tout !! Ca m'étonnerait que l'on en reste là. En tous cas Rebecca n'apprécie pas vraiment et quand elle comprend que Justin se drogue à nouveau aux médicaments en prenant bien plus que la dose prescrite, c'est le drame ! Je comprends qu'elle soit déçue. Elle a consacré beaucoup de son temps à son frère, elle lui a fait confiance et il l'a trahi. Certes ça n'est pas facile non plus pour Justin. Enfin du coup Rebecca retourne enfin chez sa mère. J'espère que du coup on aura un peu plus de Holly. Elle reste assez discrète cette saison, c'est dommage.

Les choses s'arrangent entre Sarah et Joe (qui une fois de plus a été odieux). Paige a piqué sa crise et là Joe a compris qu'il fallait qu'il soit plus souple et qu'il offre la possibilité à ses enfants de voir plus souvent leur mère. On a beau dire mais qu'y a-t-il de plus important pour un être humain, enfant ou adulte, que sa mère ? Je suis content que ça s'arrange, content aussi que l'on aille pas trop loin dans les déchirures entre l'ex-couple. Que les choses ne se passent pas super bien, c'est normal, mais que l'on ne diabolise pas Joe était important. Maintenant il va falloir passer à aurtre chose pour Sarah. Un nouvel homme dans sa vie lui ferait le plus grand bien, et je ne crois pas que ce soit trop tôt.

La complicité entre Kevin et Scotty est sympathique mais ces deux-là vont finir par fauter, surtout maintenant qu'ils vivent sous le même toit. Si j'étais Jason, je ne serais pas du tout content !!! En même temps, il est injoignable, il ne risque pas d'être au courant. J'aime l'idée que les scénaristes fassent réfèrence à lui régulièrement et je m'impatiente de son retour. J'espère que les retrouvailles seront à la hauteur. D'ici là de l'eau va couler sous les ponts et Kevin et Scotty vont faire des bêtises, c'est sûr. Sinon, on met encore cette semaine entre parenthèses l'homosexualité latente de Saul. Il faudrait y revenir, c'est un arc intéressant trop peu exploité pour l'instant. Le dialogue le plus drôle de l'épisode concernait Kevin ! Quand Nora raconte que Kitty aimait organiser son faux mariage quand elle était petite, avec un voile sur la tête et Kitty qui sort à ce moment là "Mum, it wasn't me, it was Kevin!" J'adore !

vlcsnap_233260


// Bilan // Ce que j'aime vraiment dans B&S c'est que les scénaristes prennent leur temps pour développer les histoires de chacun, quitte à mettre en suspens certaines intrigues pour mieux y revenir au moment opportun, le but n'est pas de caser une storyline à chaque personnage dans chaque épisode. Ils se débrouillent toujours pour que l'on voit tout le monde, ça c'est l'esprit de famille Walker. Un épisode tout en sobriété, les différents thèmes sont abordés avec intelligence et réalisme.

20 novembre 2007

Critiks Récap' [Du 12 au 18 Novembre]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Brothers & Sisters [2x o7] 36 Hours dnesblog5starsqq3B

Grey's Anatomy [4x o7] Physical Attraction ... Chemical Reaction dnesblog5starsqq3B

Pushing Daisies [1x o6] Bitches dnesblog4starsjj0B

Dexter [2x o6] Dex, Lies & Videotape dnesblog4starsjj0B

Private Practice [1x o7] In Which Sam Gets Taken For A Ride dnesblog4starsjj0B

Weeds [3x o9] Release the hounds dnesblog4starsjj0B

Oh non, c’est du grand n’importe quoi parfois Weeds ! La fin de l’épisode m’a fait bien rire, ainsi que le coup du « belly » qui apparaît quand Isabelle appelle sa mère ! C’est toujours difficile de reviewer une série comme Weeds où tout l’important est dans le détail. Valérie Scottson est un bon ajout au casting (marrant de voir Brooke Smith en parallèle dans Weeds et dans Grey's) et j’aime bien l’amitié qui est en train de naître entre elle et Nancy. Sinon, on voit peu Tara mais quand on la voit c’est du bon. Elle est complètement déjantée.

Samantha Who? [1x o5] The Restraining Order dnesblog4starsjj0B

J’ai bien apprécié cette narration à la HIMYM ! Ça change. J’ai moins aimé la morale à la fin même si c’est fait avec humour. Mais sinon, c’est toujours aussi drôle (Le tai chi de la mère de Sam !). Sam a ce coté folle furieuse que j’adore. Christina Applegate est impeccable.

How I Met Your Mother [3x o8] Spoiler Alert dnesblog4starsjj0B

Excellent cet épisode qui met en avant tous les travers des personnages. Mention spéciale à Lily et ses bruits de bouche incessants ! C’était agréable de retrouver Lindsay Price également. J’ai hâte de la voir dans Lipstick Jungle.

Dirty Sexy Money [1x o7] The Wedding dnesblog3starsmq2B

Desperate Housewives [4x o7] You Can't Judge A Book By Its Cover dnesblog3starsmq2B

Prison Break [3x o7] Vamonos dnesblog3starsmq2B

Big Shots [1x o6] Car Trouble dnesblog3starsmq2B

Épisode un peu court (37 minutes) mais toujours aussi plaisant. Du coté de Ducan c’est très bon même s’il se prend à nouveau un sacré râteau. Sa fille, Cameron, est top et voilà que le nouveau est son frère, voilà son secret ! Je ne m’attendais pas à ça. Plutôt à un truc lié à au boulot de Ducan. Donc content. Je préfère quand on entre pas trop en détails dans la vie professionnelle des protagonistes. Justement, la storyline de James ne m’a pas tellement plus à cause de ça. Toujours très burlesque et drôle du coté de Karl.

Gossip Girl [1x o7] Victor Victrola dnesblog3starsmq2B

Je crois que la série aurait été diffusée il y a cinq ans, je l’aurais adoré. Au jour d’aujourd’hui, je l’apprécie seulement. Le personnage de Chuck s’avère assez décevant, je le pensais plus machiavélique. J’aime de plus en plus Jenny et que dire de Dan et Serena ? Toujours aussi mignons. Je ne pensais pas Dan vierge tiens. Blair me saoule tandis que Nate a eu une storyline pas trop mal avec son père drogué.

Nip/Tuck [5x o2] Joyce & Sharon Monroe dnesblog2starslc1B

Californication [1x 1o] The Devil’s Threesome dnesblog2starslc1B

Dommage que la conclusion de l’épisode soit indéfiniment la même: Hank et Karen, Amis ? Amants ? La partie à trois avec la femme fontaine était marrante, tout comme la beuverie entre filles de Karen et Marcy. J’adore Marcy et ses lignes de dialogue. On ne sait pas trop ce qu’est en train de fabriquer Mia mais c’est nul. S’il ne restait pas plus que deux épisodes, je crois que j’aurais arrêté là la série …

Carpoolers [1x o6] The Code dnesblog2starslc1B

Moins bon que d’habitude. L’histoire de la cash-machine n’était absolument pas drôle. What happens in the car pool stays in the car pool !

The Big Bang Theory [1x o8] The Grasshoper experiment dnesblog1starly3B

Ennuyeux à souhait ! Une impression que l’épisode tournait au ralenti. Je n’ai pas du tout ri, cet épisode n’avait vraiment rien pour lui à part une ou deux répliques de Sheldon passables.

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 324
Derniers commentaires
Archives
Publicité