Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
24 juillet 2007

Traveler [1x o4]

1x o4  The Out

11891_traveler_promoMa review de cet épisode va être assez rapide pour plusieurs raisons: d’abord parce que je me rends compte que Traveler fait partie de ces séries dont j’apprécie le visionnage mais dont je n’ai pas grand-chose à dire. Peut-être parce que c’est avant tout un divertissement sans véritable fond. Juste du plaisir dans l’action. Un peu comme Prison Break d’ailleurs sauf que dans son cas, il y a beaucoup plus de personnages donc plus de choses à dire. Puis le complot est plus dense donc permet plus de théories. L’autre raison c’est que sans que je sache pourquoi le volume du fichier était super bas et même au maximum sur mon ordi, j’entendais très mal. Regardant les épisodes en VO non sous-titrée, j’avoue que si je mets pas super fort j’ai quelques problèmes de compréhension. Donc là j’ai pas tout compris. Et puis la dernière raison, c’est que j’ai eu un week-end chargé et crevant et que je me suis endormi plusieurs fois devant l’épisode, je l’ai arrêté, puis repris, re-arrêté et re-repris donc ça n’aide pas pour apprécier le tout dans de bonnes conditions. Mon jugement serait faussé. Là comme ça je dirais que l’épisode m’a moyennement plu mais dans d’autres conditions peut-être l’aurais-je mieux apprécié ! Ce qui est sûr c’est que si l’épisode avait été super prenant, même fatigué, j’aurai tenu … Intéressant de s'intéresser davantage à Will et de le voir plus à l'écran.

Publicité
Publicité
19 juillet 2007

Hidden Palms [1x o5]

hiddenbansd61x o5 Mulligan

14353244_14353247_largeUn épisode très centré sur les « daddy issues » de Johnny et Greta. Johnny a beaucoup de mal à accepter son beau-père. On le sait depuis le début mais le sujet est enfin traité en profondeur. J’avais peur que cela soit un peu chiant et puis finalement non, ça passe bien. La partie de golf était marrante, la conclusion de tout ça plutôt jolie. C’est bien aussi quand la série devient un peu optimiste, on ne peut pas dire que ça arrive souvent. Le père de Greta est de retour et on cerne tout de suite le personnage. C’est un père qui a fait beaucoup d’erreurs, qui risque d’en faire encore pas mal mais c’est un père qui a souffert, de la mort de sa femme par exemple, plus que Greta ne le pense à mon avis. Il est bien porté sur la bouteille et ça, forcément, ça ne pardonne pas. Globalement, je trouve Johnny et Greta peu indulgents avec leurs pères. Enfin disons plutôt peu compréhensifs. En même temps ce sont des ados, c’est normal.

De l’optimisme du coté des relations amoureuses aussi ! Greta et Johnny sont bien ensemble, maintenant qu’ils se disent tout. Enfin, maintenant que Johnny croit à ce que lui raconte Greta. A la fin de l’épisode, il tombe de haut. Normal. Et puis Nikki et Cliff forment un couple assez bien assorti même si Nikki mérite mieux. Et ce n’est pas avec lui qu’elle va s’en sortir. Elle est en train de tomber amoureuse et au moins pendant ce temps là on la voit heureuse, ça change ! Plus dure sera la chute. Parce que bon Cliff est une ordure de toute façon. Un épisode un peu teinté de sexe avec deux scènes chaudes. Enfin chaudes, on est sur The CW pas sur HBO. Mais c’est déjà pas mal!

Les querelles entre la mère de Cliff et le père de Greta (j’allais oublier de faire remarquer que l’acteur qui l’interprète est aussi celui de Lily dans Veronica Mars !) Bref ces querelles sont distrayantes et c’est rigolo de voir qu’ils agissent comme leurs enfants. Ils se cherchent comme Greta et Cliff le font souvent.

Et venons-en au fameux mystère Eddie. On nage en eux troubles. Liza semblait savoir des choses, finalement elle sait juste que ce n’est pas un suicide. Ok, ça ne nous avance pas. Sa petite fouille a été bien utile : le costume de Greta pour Halloween (jour de la mort d’Eddie) immaculé de sang ! On se demande bien pourquoi Cliff a gardé ça franchement … On se demande à un moment donné si Liza n’est pas juste complètement folle mais non, ce n’est pas possible, elle n’y est pour rien dans la mort d’Eddie. Il y a bien quelque chose de pas clair entre Cliff et Greta et on peut maintenant le dire : la mère d’Eddie couche (à l’occasion ?) avec Cliff ! Quand on a vu ça, je me suis tout de suite demandé pourquoi je n’y avais pas pensé avant ! C’était évident ! Je n’ai vraiment pas l’âme d’une Jessica Fletcher … Alors Eddie a appris que Cliff couchait avec sa mère, ils se sont battus, Cliff a accidentellement tué Eddie ? Trop simple. Et puis qu’a à faire Greta là dedans alors ? Juste une témoin de la scène ? Non non, ce n’est pas convaincant. Il nous manque encore des éléments et je dois dire que là-dessus les scénaristes se débrouillent pas mal. Le mystère tient toujours la route et tient surtout toujours en haleine ! 

// Bilan // Très bon épisode, le meilleur depuis le pilot. Le cocktail parfait du guilty-pleasure nous est servi : Lies, sex & sun ! Can’t wait to see the next one !

16 août 2007

La Bande-Originale De Mon Eté

L'été bat son plein, certains se dorent la pilule au soleil, d'autres parcourent les rues de Paris à la recherche d'un peu de fraîcheur ... C'est comme ça qu'aurait pu commencer cet article si seulement nous n'avions pas un été aussi pourri. Rassurez-vous, je ne vous ai pas concocté un article sur les caprices de la météo mais un petit best-of de ce qu'il y a de mieux dans mon IPod ces temps-ci. J'avais envie de vous faire partager mes récents émois musicaux et peut-être vous faire découvrir des artistes qui valent le coup. Y'en a pour tous les goûts !

564771_689426Amy Winehouse // Back To Black

Qui ne connaît pas le tube imparable Rehab ? C'est déjà devenu un classique. Amy Winehouse, jeune anglaise de 23 ans, nous a pondu un album à l'univers intemporel. Il aurait très bien pu sortir il y a 5o ans. Back To Black est à la fois rétro et terriblement actuel. Musicalement rétro mais très actuel au niveau des paroles, Rehab parle par exemple de cure de désintoxication (Comme son nom l'indique!) Certains titres sont très Soul, je pense à You know I'm no good ou Just Friends, d'autres sont des ballades tout sauf niaises comme Love is a losing game ou ma favorite Tears dry on their own (2ème single). Ce que l'on pourrait reprocher à certaines chansons c'est d'être trop répétitive, on a un couplet et un refrain en boucle pendant 3 minutes. Un album original.

Joss_StoneJoss Stone // Introducing Joss Stone

La voix de Joss Stone est toujours au top, toujours aussi black malgré sa couleur de peau légèrement plus claire ! Le précédent album, Mind, Body & Soul était un véritable chef d'oeuvre qui regorgeait de petits bijoux ( Right to be wrong en tête), ce troisième album est un cran en dessous. Quand les chansons sont bonnes, elles sont vraiment bonnes mais toutes les autres sont insipides, sans intérêt. On retiendra surtout les singles Tell me 'bout it et Tell me what we're gonna do now, bien punchys, et le titre Music, excellent, qui nous offre en featuring Lauryn Hill que l'on sait très rare depuis les Fugees. Arms of my baby et Proper Nice sont pas mal non plus mais c'est à peu près tout.

Maroon_5Maroon 5 // It Won't Be Soon Before Long

J'avais été un peu déçu par le premier album de Maroon 5 dont seuls les singles étaient vraiment sympas, surtout la magnifique ballade She will be loved. Pour se second album, le groupe a mis les petits plats dans les grands. Pas mal de titres super efficaces, à commencer par Makes me wonder et Wake up call. Deux titres que j'aime bien mais assez ovnis : Little of your time et Can't Stop. Ce qui les rend un peu spéciaux c'est qu'ils filent à tout allure. Les mots s'enchaînent, la batterie s'emballe (c'est d'ailleurs une des spécificités de la musique des Maroon 5 : une batterie très présente) et un rythme effrené, on ne peut souffler une seule seconde. Et résultat ces deux chansons durent à peine plus de deux minutes. Puis il y a de jolies ballades telles que Won't gome without you ou Goodnight Goodnight. Le seul reproche que je ferais à cet album, c'est la voix d' Adam Levine, comparable à celle d'un canard. C'est pas trop gênant au début et puis petit à petit on se dit que le mec abuse quand même un peu. Pour compenser, il est plus sexy que jamais.

coverSophie Ellis Bextor // Trip The Light Fantastic

On se souvient tous de l'excellent Murder On The Dancefloor. L'album dont le titre était extrait n'était pas extraordinaire. Puis il y a eu un second album, passé totalement inaperçu en France. Pas génial non plus. Ce 3e album est bien parti pour passer lui aussi inaperçu mais il est pas mal du tout ! Outre le très étrange New York city lights, il y a deux-trois tubes qui bougent bien et plus rock que ce qu'elle a fait par le passé. Catch You le premier single est super sympa, Me & my imagination, le second single est pas mal non plus. Mais mon titre préféré c'est le 3e single : Today the sun's on us. J'aime beaucoup la mélodie et le texte positif. C'est très estival, tout comme le très bon If you go ! A part ça, du remplissage. Pour l'été c'est très frais, très sucré.

sarabareillesSara Bareilles // Little Voice

Je ne vous cache pas que de tous les albums que je vous présente dans cet article c'est celui-là mon préféré. Je l'écoute en boucle depuis que je le possède. C'est un véritable bijou pop/folk comme il n'y en avait pas eu depuis un petit moment ! Si la voix de Sara Bareilles est jolie mais commune, les textes sont par contre magnifiques et très touchants. Elle raconte de véritables petites histoires et nous emmène dans une sorte de voyage émotionnel qui moi me fait vibrer ! Between The Lines parle d'adultère avec beaucoup de justesse, Gravity raconte l'histoire d'une fille qui n'arrive pas à oublier le garçon qui l'a fait tant souffrir ... Il y a aussi des chansons plus guillerettes telles que la très efficace Love Song ou encore Bottle it up. Les ptits "Ouh Ouh Ouh" de Vegas sont extras. Love on the rocks a mis du temps avant de me plaire mais maintenant j'en suis fan. C'est de toute façon un album qui s'apprivoise au fil des écoutes.

music_2___missy_higginsMissy Higgins // On A Clear Night

Toujours dans le style Pop/Folk que j'aime tant, voici Missy Higgins. Inconnue en France, elle est habituée des BO de films et de séries. Ses chansons font parti de celles que l'on aime écouter au coin du feu, oui je sais c'est un peu cliché. Il y a un petit coté road-trip à travers les Etats-Unis sur certains titres qui n'est pas fait pour me déplaire. Where I stood, Sugarcane, Going North sont touchantes, les mélodies sont jolies. Warm Whispers me fait penser à du Sarah McLachlan époque Surfacing. Excellent donc. Le meilleure titre est sans conteste le très enjoué Peachy !

Je vous laisse écouter deux titres, un de Sara Bareilles, un autre de Missy Higgins. Enjoy ! (Le choix fut difficile et ce n'est pas forcément représentatif mais bon ...)

Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo Lulla.

21 août 2007

Cane [Pilot PreAir]

Story of The Duques

canecast

Depuis quelques années, les chaînes américaines tentent, à intervalles réguliers, de relancer la mode des Prime Time Soap Opera, type Dallas, Dynastie ou Côte Ouest. Sans grand succès. On se souvient encore du bide retentissant de Titans en 2oo1 sur NBC qui s'était arrêtée au bout de 13 épisodes. Et ça n'a pas été la seule tentative. Elles se sont toutes soldées par des échecs. Peut-être est-ce tout simplement parce que le genre est trop codifié pour pouvoir faire autre chose que des copier-coller. Brothers & Sisters a réussi le pari, la saison dernière, de remettre au goût du jour ce genre de séries mais en y apportant une touche plus "respectable" dirons-nous avec un casting quatre étoiles et des dialogues haut-de-gamme. Et puis avec une grande touche de comédie aussi, c'est sûrement là que réside la principale nouveauté. Du coup, CBS, jalouse, est à la recherche de son Brothers & Sisters à elle. Peut-être l'a-t-elle trouvé à travers Cane ?

Comme dans tout bon soap qui se respecte il est question d'une entreprise familiale, ici de rhum et de sucre, implantée en Floride, qui vit des jours difficiles. Pancho Duque est le patriarche de cette grande famille cubano-américaine et il se retrouve face à un dilemne. Soit il concentre l'activité de l'entreprise sur le rhum et abandonne donc la canne à sucre comme l'aimerait son fils Frank (il a reçu une proposition très intéressante de la famille rivale des Duque qui propose de racheter les milliers d'hectares de plantation de cannes à sucre) soit il continue d'assurer les deux activités ce que souhaite son fils adoptif Alex. Il va donc devoir faire un choix pour le bien de son entreprise mais aussi faire un choix qui favorisera l'un de ses deux fils. Forcément, une rivalité se crée entre eux. Alex est marié à l'unique fille de Pancho : Isabel et il a quatre enfants avec elle dont un encore dans le ventre de sa mère. Frank lui est plutôt volage et enchaîne les aventures sans lendemain jusqu'à ce qu'il tombe dans les griffes de la fille des Samuel, la famille rivale des Duque. Parallèlement l'on apprend que pancho et sa femme ont eu un cinquième enfant, une petite fille, mais elle a été kidnappée (tuée ?) par les Samuel. Alex mène sa petite enquête. A coté de cela, les ados de la famille vivent leur petite vie, entre coups de coeurs et coups de gueules amoureux.

Ce pilot de présentation est assez classique mais contrairement à l'impression que j'ai eu au début, il n'est pas ennuyeux. Le problême est que ,pour le moment, on a bien du mal à s'attacher aux personnages. Et puis tout ça manque cruellement d'humour pour contre-balancer avec une certaine austérité dans tous ces rapports familiaux complexes. Les quelques scènes où la famille est réunie ne sont pas réussies parce que l'on ne sent pas vraiment l'idée de clan que les scénaristes veulent pourtant nous imposer. Il n'y a pas tellement de complicité entre eux et le dîner tourne plus en brouhaha qu'autre chose. Mais peut-être aussi est-ce voulu ? Ils sont tous tellement différents que l'on a du mal à les imaginer soudés. Pour le moment. Toutes les générations sont representées, j'ai plutôt bien aimé la matriarche. On la voit peu mais on sent un tempérament de feu et nulle doute qu'elle sera plus présente les épisodes suivants. Le père, comme tous les pères dans ce genre de série, est dur, il ne fait pas de cadeaux à ses enfants, il n'hésite pas à mettre son propre fils à l'écart ... Le genre de père que l'on aimerait pas avoir en fait. J'aurai presque aimé qu'il meurt dans le pilot mais du coup, on aurait beaucoup trop pensé à Six Feet Under et Brothers & Sisters. Cependant, je pense que si la série dépasse le cap de la saison 1, on peut s'attendre à le voir mourir assez rapidement. Mais nous n'en somme pas là. Le fils de Pancho et Isabel va intégrer l'armée, tiens on pense forcément à Justin de B&S (eh oui, encore elle). Peut-être qu'ils auraient pu éviter cela quand même. Enfin voilà, l'intrigue principale est intéressante mais ne propose rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà été fait.

S'il y a quelque chose de réussi dans ce pilot c'est l'ambiance ! La chaleur de Floride et les rythmes endiablés cubains ponctuent le pilot avec brio. La bande-son est très présente. C'est un véritable florilège de tout ce qui marche en ce moment (Linkin' Park, Mika, Lily Allen ...). C'est sûrement un peu trop mais j'ai remarqué que la plupart des pilots avait une bande-son très marquée et c'est un aspect qui disparaîssait les épisodes suivants. Les décors sont très beaux, les paysages magnifiques et de jolies couleurs chaudes ressortent bien. La réalisation est assez classique mais ça n'est pas un défaut. On peut difficilement faire autrement dans ce type de série. Du coté des acteurs on retrouve quelques têtes connues, à commencer par Nestor Carbonnel, qui fait des infidélités à Lost (ce qui pourrait devenir un problême si Cane fonctionne), mais aussi Jimmy Smits (A la maison Blanche) que je n'apprécie pas particulièrement et Lee Tergesen, un habitué des seconds rôles (Oz, Desperate Housewives, Code Lisa). D'autres visages nous disent vaguement quelque chose sans que l'on puisse retrouver où on les a déjà vu. Gobalement, le casting est bon.

// Bilan // Le pilot de Cane n'est pas des plus convaincants mais il offre une base, certes classique, qui laisse pas mal d'ouvertures et de possibilités d'évolution. Si l'humour fait cruellement défaut, les ficelles dramatiques sont bien maîtrisées. Le véritable problême de la série est son manque d'originalité qui pourrait lui coûter cher. Il ne suffit pas de transposer une histoire vue et revue dans une ambiance hispanique pour faire original. La série trouvera-t-elle sa place sur une grille de CBS très (trop) tournée séries policières ? L'autre Prime Time Soap de la saison mais cette fois sur ABC, Dirty Sexy Money, ne lui fera-t-elle pas de l'ombre ? Réponses dans quelques semaines.

A venir : Le pilot de Bionic Woman.

26 août 2007

Big Love [2x o5]

2x o5  Vision Thing

vlcsnap_73162Après un début de saison excellent, ce qui devait arriver arriva : ce cinquième épisode déçoit. On retrouve un Big Love type saison 1 : une série de grande qualité mais parfois un peu ennuyeuse. Et la faute revient surtout à Bill et ses affaires. Cette histoire de business autour des machines à sous est tout sauf passionnante. On sent déjà que Bill va encore avoir des ennuis, cette fois à cause de son oncle en qui il a une confiance aveugle. Le problème c'est que cet oncle n'a pas autant d'argent qu'il le prétend et en plus il soudoie déjà Lois. On va passer rapidement sur cette partie de l'épisode qui m'a fait plus d'une fois décrocher de l'écran. (J'ai eu le temps de faire ma liste de courses dans ma tête pendant ce temps là)

vlcsnap_72718Cette Rhonda est fascinante de perversion. Elle est prête à tout pour arriver à ses fins et elle mène un peu tout le monde à la baguette, en l'occurence Sarah. Depuis sa fugue, personne n'a de nouvelles d'elle chez les Henricksons sauf Sarah. Rhonda vient la solliciter pour lui trouver un abri. Alors Sarah, bonne fille, décide de l'aider et demande à son copain de l'héberger une nuit ou deux. Cette petite peste prétexte une tentative de viol, rien que ça, pour ne pas rester chez lui et c'est finalement Heather qui la recueille. On verra comment va se passer la co-habitation mais je sens que ça va donner ...

vlcsnap_73662La religion est un thème finalement assez peu abordé par la série jusqu'ici, préjudice réparé dans cet épisode. Le sujet est amené habilement à travers Nicky qui se rend compte que l'école où est inscrit le petit Wayne a tendance à endoctriner les enfants vers la religion catholique. Ca ne lui plait évidemment pas du tout, de par son éducation mormon. Alors elle va décider de retirer son fils de l'école privé pour lui donner des cours à domicile. Elle va vite comprendre que ce n'est pas une mince affaire quand Wayne fugue ! Enfin il n'a pas vraiment fugué, il a juste trouvé une occupation qui l'a rendu invisible quelques minutes aux yeux de tous. Panique général chez les Henricksons pour le retrouver. Dans la foulée, Margene se mange une grosse baffe de la part de Nicky. Enorme. Le petit est retrouvé et Nicky comprend que Wayne doit retourner dans son école parce qu'il s'y sent bien. Une fois de plus, Nicky nous apparaît à la fois fragile et émouvante. J'ai bien aimé cette petite parenthèse religieuse.

vlcsnap_73368Du coté du camp mormon, voilà que Lois a décidé d'interner Wanda. Elle paraît un peu cinglée la vieille mais au fond, elle fait souvent de bons choix. Joey n'est évidemment pas content, d'autant que Lois s'est aussi mise dans la tête de lui faire prendre une seconde femme. Ca non plus n'est pas au goût de Joey qui aimerait quitter le camp mais qui n'ose plus, il a déjà essayé par le passé (cf saison 1) et ça n'avait pas été concluant du tout. Wanda ne serait pas contre une deuxième femme pour Joey. Du coup ce dernier essaye de trouver un peu de réconfort et d'aide en la personne de Barb. Bill ne veut plus parler à Joey depuis l'affaire de la cassette mais il se résout à lui offrir un poste dans son entreprise.

vlcsnap_73937J'ai gardé la meilleure partie pour la fin. Encore qu'au départ je n'étais pas vraiment convaincu. On nous amène une storyline qui devait arriver tôt ou tard : et si Bill prenait une quatrième femme ? Je ne pensais pas que ça arrvait si tôt dans la série, en saison 3 peut-être mais pas avant. On n'en est pas encore là mais en tous cas Bill craque sur une serveuse, Ana, et c'est réciproque. Je crois que l'on peut parler de coup de foudre. Il va même jusqu'à retirer sa bague de mariage ... C'était un peu gros mais bon, Margene les surprend au Diner en train de flirter on va dire, pour être plus précis elle lui essuie tendrement la bouche ! On aurait pu croire que Margene le prendrait mal et il n'en est rien. Elle va à la rencontre d'Ana, se faisant passer pour une cliente comme les autres et elle engage la conversation. Les deux femmes ont l'air de bien s'entendre, Margene semble assez enthousiaste. Je ne sais pas si cette histoire ira jusqu'à l'arrivée de cette femme dans la famille mais ça risque de bouleverser pas mal de choses dans les épisodes à venir. Je sens déjà que Nicky va piquer une bonne crise ! Même si ça me paraît un peu tôt, on ne peut qu'être excitée par cette nouvelle storyline. 

// Bilan // Du bon et du moins bon dans cet épisode. Comme en saison 1 les affaires de Bill sont ennuyeuses à mourir et plombe un épisode déjà pas super rythmé, sauf sur la fin. Première fausse note de la saison.

Publicité
Publicité
17 juillet 2007

Men In Trees [2x o2]

2x o2  Chemical Reactions

menintreesAvant de parler de l’épisode en lui-même, petit aparté sur la série. Si vous avez lu attentivement mon bilan de la saison 2oo6-2oo7, vous avez du comprendre que Men In Trees faisait partie de mes coups de cœur de l’année. Son parcours télévisuel a été pour le moins chaotique. Après un début excellent pour son series premiere (14 5oo ooo téléspectateurs), exceptionnellement diffusé un mardi soir, la série a rejoint sa case « normale », soit le vendredi soir à 21h. Or, ABC diffusait jusqu’ici des rediffusions compte tenu du fait que les vendredis soirs sont connus pour être des soirs où les audiences sont faibles, peu de monde devant la télévision. Eh oui, le vendredi soir aux Etats-Unis c’est date night ! Du coup la chaîne préférait ne pas investir dans des programmes inédits. Et puis finalement, jalouse des audiences à peu près convenables de CBS et NBC ces soirs là, ABC a finalement décidé de proposer une série inédite et c’est tombé sur Men In Trees. Gros challenge donc, qui n’a pas été relevé, soyons clairs, puisque la série est passée sous la barre des 8 ooo ooo de téléspectateurs pour ses huit premiers épisodes. Et puis, face au bide retentissant de Six Degrees juste derrière Grey’s Anatomy le jeudi soir, ABC a pris la judicieuse décision d’y diffuser Men In Trees à la place. Résultat les audiences de la série ont repris des couleurs, elle est repassée au dessus des 1o ooo ooo rapidement et elle a même fait souffrir sa concurrente directe : la cultissime Urgences ! Le problème qui s’est posé c’est que très vite le stock d’inédits a été épuisé, les nouveaux épisodes n’étaient pas encore prêt donc ABC a du momentanément arrêter la diffusion de Men In Trees. Pendant ce temps, la chaîne en a profité pour lancer une nouvelle série October Road (voir la critique dans le Bilan 2oo6-2oo7) et il faut avouer que la série s’en est mieux sortie que MIT. (Oui, c’est comme ça que je nommerais la série désormais, pour plus de rapidité) Bon il faut dire aussi qu’Urgences était en rediffusion à la même période, ça a aidé. Et puis finalement ABC a pris une bien étrange décision (qui m’a fait très mal au cœur à l’époque, j’en ai encore des palpitations !!) : les 5 épisodes restant de la saison 1 deviendraient les 5 premiers de la saison 2. Saison qui aura donc logiquement 27 épisodes ! A noter que le procédé n’est pas nouveau, la chaîne avait déjà fait la même chose avec les 1ères saisons de Grey’s Anatomy et de Boston Legal. Il semblerait que ça ait porter chance à ces deux là !

Bon vous allez me dire, mais alors cet épisode dont le commentaire commence à se faire attendre, c’est lequel ? Eh bien c’est le 118 devenu le 2o1 ! Alors forcément il ne ressemble pas à un season premiere, tout comme le 117 ne ressemblait pas à un season finale … Et pourquoi cet épisode est-il diffusé si tôt alors que la saison ne reprend qu’en Septembre ? Eh bien parce qu’une chaîne néo-zélandaise a la chance de diffuser cet été ces épisodes inédits !! Voilà pourquoi le commentaire qui suit ! (J’ai été trop long non ?)

ep102_02_240x360Venons en au principal ! Ce nouvel épisode. Inutile de dire que je trépignais d’impatience de le voir, je m’étais fait à l’idée qu’il me faudrait attendre Septembre et puis finalement la vie nous réserve parfois de (bonnes) surprises ! Je reprend donc mes (bonnes) habitudes et m’installe tranquillement devant mon ordi, affalé dans mon canapé, une tasse de thé au caramel à la main et c’est parti, le visionnage commence !

Nous avions laissé Marin lâchement abandonnée par Jack, le même qui avait décidé de demander en mariage Lynn mais pas parce qu’il en avait envie. Juste parce que Lynn étant enceinte de lui, cela lui paraissait logique. Le problème c’est qu’au fond, il n’aime plus Lynn, il a eu beau essayer, rien n’y fait. Il n’a plus de sentiments pour elle et la pauvresse s’en rend bien compte. Jamais un « Je t’aime » … On se demande même s’ils font encore l’amour. Et puis Marin, notre héroïne n’est jamais loin et au cours d’une de leurs ballades en forêt, ils se croisent et là la complicité d’antan ne tarde pas à ressurgir. On notera que Marin n’est pas très rancunière et lui pardonne vite l’abandon du précédent épisode. Entre ces deux là, il y a toujours eu ce lien indéfinissable qui fait que quoi qu’il arrive ils sont proches. Il passe une excellente soirée avec une Marin toujours aussi peu dégourdie dans les bois et une fois rentré à la maison, Lynn voit son sourire, Lynn comprends qu’il ne ressent plus rien pour elle, Lynn s’énerve et au petit matin, Lynn décide de plier bagage pour la seconde fois. Bien qu’elle ait été touchante à certains moments, on pousse forcément un soupir de soulagement quand on la voit bagages à la main, prenant le bus. Elle est pile arrivée au mauvais moment, quand Jack et Marin allait enfin se jeter dans les bras l’un de l’autre, ma foi elle a eu ce qu’elle mérite !!! J’aimerais qu’elle ne revienne pas mais ce polichinelle dans l’tiroir va forcément un jour vouloir sortir et là, elle reviendra forcément … Dieu merci, ça n’est pas pour tout de suite.

Mais que va-t-il maintenant advenir de Jack ? Va-t-il tenter un nouveau rapprochement avec Marin ou va-t-il laisser tomber les femmes à jamais et se concentrer sur ces rondins de bois qu’il aime tant couper et vivre comme un ermite comme avant que Marin ne déboule à Elmo ? J’aimerais que Marin et lui ne se remettent pas ensemble dans l’immédiat, sinon on va voir se profiler ds ruptures à répétition et ils vont devenir les Susan et Mike de la série. S’il vous plaît messieurs et mesdames les scénaristes, épargnez-nous cela ! Et puis Marin a son colocataire bandant à souhait et il est juste impossible qu’ils ne finissent pas par consommer ! J’aime bien que les choses ne se passent pas comme on aurait pu les imaginer quand ce mec est arrivé. Ils ne sont pas sauté dessus au bout d’un épisode. C’est vrai que la série a parfois tendance à être prévisible mais pour une fois, ce n’est pas le cas.

Patrick et Annie sont toujours aussi mignons. Mais aussi toujours aussi énervants. Je les adore comme je les déteste. Leur naïveté est souvent touchante mais parfois ça saoule. Après la visite chez les parents d’Annie dans l’épisode précédent, moment d’anthologie soit dit en passant, on retourne à quelque chose de plus calme, plus centré sur Patrick d’ailleurs. Il veut changer de nom. Il porte le nom d’un père qui n’est finalement pas le sien, il a un frère qui ne porte pas le nom de son vrai père, tout comme lui, bref il veut prendre le nom de Buzz et passer de Patrick Bachelor (ça me fera toujours autant rire) à Patrick Washington. Bien sûr sa tyrannique de mère n’apprécie pas et il va devoir faire plaisir et à Celia et à Buzz. C’est toujours un régal de voir Celia, surtout depuis qu’elle a un chéri ! Tous les deux me font beaucoup rire. On regrettera l’absence de Mai.

Celia a beau être parfois un peu prude et rustre (les deux sont-ils compatibles ?), elle sait aussi donner du cœur et c’est exactement ce qu’elle fait avec Sarah. Sarah est en procès contre son mari qui voudrait récupérer la garde de leur enfant et son passé de prostitué ne joue évidemment pas en sa faveur. Le petit discours de Celia va faire peser la balance de son coté et elle peut garder son fils, elle trouve même le moyen de se réconcilier avec le père et d’orna une garde alternée ! Elle est pas belle la vie ? C’était une story line un peu trop déjà vue ailleurs mais sympathique. Et puis je n’avais pas vu venir le rapprochement des deux histoires de vie de Celia et Sarah, finalement assez proches. Le pasteur est un peu en retrait pour le moment mais leur relation semble se construire petit à petit.

// Bilan // Épisode un peu décevant, surtout si l’on prend en compte les 5 mois d’attente pour le voir ! Ça reste toujours agréable et frais (surtout quand il neige dans la série tandis qu’il fait 28° dans mon appartement) mais MIT nous a habitué à mieux. La fin de la saison, si je puis dire, approchant, on peut espérer du mieux pour les prochains épisodes ! 6/1o.

29 août 2007

Dirty Sexy Money

Filthy Rich

dsmpromo01zf3

A défaut de pouvoir vous commenter le pilot PreAir (il n'est pas disponible sur la toile, comme de nombreux autres), je vais vous présenter une des séries les plus attendues de la rentrée à travers des bandes-annonces promo et le photoshoot de la saison 1. Mais d'abord un résumé made in AlloCiné.

Les Darling sont une des familles les plus puissantes de New York. Dans la droite lignée des Kennedy, ils ont l’argent, le pouvoir, des ambitions et une fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations impossibles, à fricoter avec des gens peu recommandables… S’ils n’avaient pas Nick George, leur avocat, pour les tirer d’affaire, pour éviter la Une des magazines trash ou, pire, la prison, leur declin aurait commencé depuis bien longtemps. Pourtant Nick, avocat idéaliste, a longtemps refusé sa destinée : servir les Darling. Avant lui, son père s’était livré corps et âme à cette famille destructrice en devenant leur conseiller. Nick ne sait pas si servir les Darling est une chance ou une sentence…

Si Dirty Sexy Money est d'ores et déjà annoncée comme un succès (mais il faut se méfier ...) c'est avant tout parce que le casting de la série est prestigieux. On retrouve Peter Krause, un des héros de Six Feet Under, dans le rôle principal de Nick George (Merci ABC de recycler un autre acteur de SFU après Rachel Griffiths dans Brothers & Sisters) mais aussi Donald Sutherland (de nombreux films au cinéma et récemment vu dans Commander in chief), William Baldwin, Blair Underwood (LAX, Sex & the city) ou encore Samaire Armstrong (The OC). Du coté de la production, on ne retrouve pas n'importe qui : Greg Berlanti (Dawson, Everwood, Brothers & Sisters) et Bryan Singer (Dr House, Heroes, X-Men, Superman Returns ...)

dsm_promo_03red dsm_promo_02red dsm_promo_06red

dsm_promo_07red dsm_promo_05red dsm_promo_09red

dsm_promo_04red dsm_promo_10red dsm_promo_11red

Trois vidéos sont disponibles pour vous faire une petite idée de ce que donne la série : d'abord une bande-annonce, puis une promo intitulée Filthy Rich qui présente les intrigues principales et enfin une seconde promo nommée Meet the Darlings, qui comme son nom l'indique nous emmène à la découverte des membres de cette drôle de famille.

La série fera ses débuts sur ABC le mercredi 26 Septembre à 22h, la case qui n'a pas réussi ces dernières années à The Nine ou encore Invasion. Espérons que cette fois ci le succès sera au rendez-vous, la série bénificiera d'une diffusion post- Private Practice. Review du pilot quelques jours après sur ce blog bien sûr. Et vous, regarderez-vous ?

30 juin 2007

Traveler [1x o2]

1x o2  The Retreat

TravelerAprès un excellent pilot, Traveler tient toujours la route mais le rythme ralentit un peu. La course poursuite reprend là où on l'avait laissée et là, la ressemblance avec les fugitifs version 2.o de Prison Break est frappante. Outre les musiques stressantes déjà bien présentes dans le précédent épisode, les travelling hyper rapides dans les cables de la prison -vous savez ces images qui défilent à toute vitesse à la fin d'une scène et qui font transition avec la suivante dans PB ?- Eh bien ils sont ici remplacés par les images clés de la scène qui défilent elle aussi à une cadence effrenée sur des couleurs flashy. J'ai conscience que ce que je viens d'expliquer n'est pas très clair. Pardonnez-moi. Tout ça pour dire que la série a du mal à suprendre à cause de PB qui nous a habitué à un nombre assez impressionnant de rebondissements et de fausses pistes en tous genres. L'exemple parfait c'est quand on croit que les policiers vont entrer dans la maison où nos héros se cachent alors qu'en fait ils s'apprétent à rentrer dans une autre. On veut nous faire croire le contraire mais quand on a déjà vu PB on a l'oeil et on ne nous l'a fait plus ! Du coup, pas de surprise ! On sait de toute façon que nos compères ne vont pas se faire prendre par la police assez rapidement. Comme dans PB, il semble y avoir une vaste conspiration derrière tout ça et c'est plutôt un point fort de la série, c'est ce qui est intéressant.

Mais cessons les comparaisons avec PB, il n'est jamais bon de comparer trop longtemps deux séries. Une des spécificités de Traveler, ce sont ces rapides scènes de flashback qui jalonnent les épisodes. J'avoue que je déteste ce procédé autant que je l'adore. Il est bon de voir un peu la vie de nos fugitifs avant que leurs vies changent du tout au tout mais je trouve qu'ils ne sont pas toujours nécessaires et surtout la façon de les amener est plus que discutable. En effet, ils sont la plupart du temps centrés sur ce que Will a pu dire dans le passé et qui sonne très différemment maintenant qu'ils savent que Will n'était pas celui qu'ils croyaient. Ce qui me gêne c'est qu'il est évident qu'il est impossible de se souvenir de paroles dites dans le passé sans que l'on y prête attention et de se dire que maintenant elles sonnent étrangement. Vous voyez ce que je veux dire ? Aie Aie je ne suis pas en forme, j'ai du mal à expliquer mon ressenti. Bref, je suis pas toujours fan de ces scènes de flashback.

Autant la cavale de Jay et Tyler est prenante, autant l'enquête policière pour les retrouver l'est moins. Déjà parce que la plupart des flics sont hyper antipathiques, surtout le chef (ex Rex Van de Kamp). Reste quand même la flic Black déjà plus intéressante. Pour l'instant ils pataugent pas mal et du coup on s'ennuie un peu. Cette review est ratée, je préfére l'arrêter là, j'ai de toute façon dis le principal.

// Conclusion //  Episode un peu inégale, en dessous du pilot mais qui se laisse suivre agréablement et qui laisse à penser que la suite pourrait être pas mal !

10 août 2007

Traveler [1x o7]

1x o7  The Reunion

Sans_titre_1J'ai un peu traîné avant de me décider à regarder cet avant-dernier épisode de Traveler. Force est de constater que la série n'a pas d'effet addictif sur moi. J'avoue m'être ennuyé à certains moments de l'épisode. C'est étrange, il y a un truc qui cloche dans cette série mais je ne réussis pas vraiment à savoir quoi. Voici tout de même LA chose qui m'a déplu : d'abord l'utilisation abusive de flashbacks. Quand ce sont des flashbacks nous montrant des images inédites, pas de soucis. Par contre les flashbacks nous remontrant des images des épisodes précédents, là je dis non. On a donc eu droit de revoir des bribes de l'excellente scène du précédent épisode entre Tyler et son père. Du coté de Will, disons que cela avait davantage d'intérêt puisque cela permettait d'expliquer la rage qu'il avait face à l'homme qui a tué sa Maya. Mais bon, sans flashbacks on aurait quand même bien compris. On est pas complêtement idiots. Sinon toujours le même problême de rythme, il a beau se passer pas mal de choses, parfois on s'ennuie. Dernière chose : le message audio providentiel est vraiment très facile pour innocenter Tyler et Jay. Ils auraient pu se creuser un peu plus la tête franchement.

La fin de l'épisode est vraiment bonne avec ces retrouvailles entre Will, Jay et Tyler. On attendait cela depuis le début. Et puis l'agent Marlowe est au milieu de tout ça, impuissante et perdue. Si son chef est en fait impliqué dans toute cette histoire et a pour mission de faire tuer Jay et Tyler, elle, elle n'est pas au courant de tout ça. Je comprends mieux maintenant pourquoi l'agent Fred Chambers est si antipathique. Sinon c'était bien agréable de voir Kim prendre une plus grande importance, elle a vraiment pris part aux événements. Petit moment de tendresse avec Jay. Tyler aussi a pu tirer son coup. On est contents pour eux. Ca devait les titiller. Will a encore tué de sang froid, cette fois il avait une "bonne" raison, n'empêche que ce mec fait flipper ...

// Bilan // Plus le final approche, plus les ficelles sont grosses. Beaucoup de défauts dans cet épisode mais quelques qualités qui font que l'on ne peut décemment pas descendre la série.

15 août 2007

Big Love [2x o4]

2x o4  Rock and a Hard Place

vlcsnap_2289724ème épisode de la saison et le niveau est toujours aussi élevé. Big Délice. Jamais les storylines ne se sont aussi bien enchevétrées. Au centre de cet épisode l'on retrouve Rhonda qui en s'effuyant du camp mormon le jour de son mariage avec Roman va tout bouleversé. Roman et Adeline sont persuadés que ce sont Nicky et Bill qui ont emmené Rhonda avec eux alors que nous savons que c'est Rhonda elle-même qui s'est introduit discrétement dans la voiture. Barb' veut aider la jeune fille et aimerait la garder avec eux tandis que Nicky s'y oppose vivement. La garder serait effectivement s'exposer à de nombreux ennuis sachant qu'ils en ont déjà bien assez. Rhonda agit comme une véritable garce et fait du chantage à Nicky. Et oui, Rhonda sait que c'est Roman qui a dénoncé les Henricksons et leur mode de vie ... Et étant donné que Nicky ne l'a pas dit à Barb' et à Bill, de peur que cela mette en péril la famille ... Cependant Margene est au courant puisque ses oreilles ont tendance à traîner un peu partout. Elle pousse Nicky à avouer la vérité. A la toute fin de l'épisode, elle le fait mais nous ne voyons pas encore la réaction de Bill. Tout cela est particulièrement bien mené. Secret, chantage, trahison, perversité. On notera que Nicky est toujours plus émouvante, ici particulièrement quand sa mère l'a renie carrément et lui annonce qu'elle n'est plus la bienvenue sur le camp mormon. Allez, je le redis pour le plaisir : Chloé Sévigny est excellente !

vlcsnap_229998A coté de ça, il y a l'affaire Joey. Il est disculpé, faute de preuves. En effet, Adeline détruit la cassette où Joey fait ses aveux. Nicky lui a ouvert les yeux sur la vraie nature de son mari. Cependant on ne voit pas la réaction de Roman. Bill a cherché par tous les moyens à convaincre Wanda de se dénoncer mais la femme est plus intelligente qu'il n'y paraît et s'y refuse catégoriquement. Jai bien cru qu'elle allait ouvrir le feu au tribunal sur Roman mais en fait non, elle pensait juste que la mère de Bill était capable de le faire et préférer éviter cela en lui prenant le pistolet. Comme quoi, ça lui arrive d'être sensée aussi. Un terme est donc mis à cette affaire autour de Joey et l'on ne peut que s'en réjouir. Par contre, ce cher Albie est de retour et n'a pas dis son dernier mot. Il compte faire payer les Henricksons pour ce qui lui est arrivé et il commence par une approche digne d'un psychopathe en intimidant Sarah. On ne pouvait s'attendre à ça ...

vlcsnap_229569Nos ados occupent toujours les storylines secondaires, à commencé donc par Sarah qui embrasse enfin le garçon sur lequel elle craque bien qu'Heather n'apprécie pas tellement le jeune homme ! Ah cette Heather ... Toujours aussi marrante dans son attitude coincée et l'Eglise en laquelle elle croit tant. Même si c'est quelque chose qui est présent depuis le début de la série, je crois que pour la première fois Sarah dit clairement qu'elle souffre de la polygamie, qu'elle ne se sent pas heureuse dans sa famille, qu'elle a peur ... Du coté de Ben il semble toujours filer le parfait amour avec sa copine bien qu'il semble y avoir un petit quelque chose qui coince. J'avoue que je n'ai pas vraiment compris à quel niveau se plaçait le problême. Il ya une vraie complicité qui s'installe entre Margene et la copine de Ben. Comme toujours, l'épisode est truffé de petites touches d'humour bien agréables, il serait inutile d'en faire la liste, cela reste de petites choses anecdotiques qui permettent d'alléger la lourdeur de certaines intrigues.

// Bilan // Si la 1ère saison de Big Love était sympathique, je dois dire que cette seconde saison m'épate ! C'est véritablement une série intelligente, qui ne se fiche pas des télespectateurs en proposant du haut-de-gamme. It's not television, it's HBO me direz-vous.

16 septembre 2007

B & S : Photos Promo

Elles sont arrivées, les voici, les voilà :

16789784

C'est sobre mais classe, à l'image de la série. Rappelons que le season premiere est prévu pour le 3o Octobre et le 23 sera diffusé un épisode récapitulatif de la saison 1 comme ABC aime tant faire. Toujours pratique quand on veut prendre le train en marche.

bs_s2_promo02red bs_s2_promo05red bs_s2_promo06red

bs_s2_promo12red bs_s2_promo15red 16789850

bs_s2_promo17red bs_s2_promo18red bs_s2_promo09red

21 août 2007

News Hebdo

Du 15 au 21 Août

kristen_bell_pulse_beforeCommençons ces news par le nouveau rebondissement dans l'affaire Kristen Bell. Après avoir refusé le rôle de Charlotte dans la saison 4 de Lost, la jeune actrice, décidémment très courtisée ces temps-ci, vient d'accepter le rôle de Elle dans la saison 2 de Heroes. Elle participera au moins à 13 épisodes. Elle explique son choix d'abord par la proximité géographique du tournage de Heroes par rapport à ses autres engagements. Rappelons qu'elle assure la voix-off de la nouvelle série de CW Gossip Girl. Et elle avoue être assez proche de plusieurs acteurs de la série, ce qui l'a fait définitivement accepter l'offre de Tim Kring. N'étant pas un grand fana de Heroes, je l'aurais préféré dans Lost. Mais bon ...

Un autre affaire est à suivre depuis quelques semaines : celle de Mandy Patinkin et Esprits Criminels. Non, l'acteur ne revient pas sur sa décision, il quitte bel et bien la série et son remplaçant est toujours Joe Mantegna. Mais l'info en plus c'est que l'acteur vient de tourner de nouvelles scènes qui seront intégrées au 1er épisode de la saison afin d'expliquer son départ. A noter que les équipes habituels n'ont pas voulu tourner avec lui ces nouvelles scènes, il a donc fallu trouver des techniciens rien que pour lui. Enfin, sachez que le premier épisode de la saison est en fait l'épisode de la saison passée non diffusée qui parlait d'une fusillade dans une école. La tuerie de Virginia Tech étant encore trop fraîche dans les mémoires à l'époque.

james_marsters_official_photoshoot_november_2004_1James Masters, l'inoubliable interpréte de Spike dans Buffy contre les vampires, après une apparation cet été dans Saving Grace, va rejoindre le cast régulier de FBI Portés Disparus la saison prochaine. Il interprétera le rôle du détective Mars. Ca ne s'invente pas !

Une info qui me fait hurler de rire : Kevin Federline, le très médiatique ex de Britney Spears, va faire une apparition dans la prochaine saison des Frères Scott. Comme si la série avait besoin de ça pour se décrédibiliser encore plus ...

Séries Renouvelées, Séries annulées : Si HBO a annulé John From Cincinatti, elle a par contre choisi de renouveler Flight of the Conchords malgré des scores faiblards. Entourage satisfait toujours autant la chaîne et reviendra pour une saison 5 tandis que la diffusion de la saison 4 touche à sa fin. SciFi a décidé d'annuler Painkiller Jane dont le dernier épisode sera donc diffusé le 21 Septembre.

Nouveaux projets : CBS n'avait pas retenue le pilot de The Man pour sa grille de rentrée mais elle vient de revenir sur sa décision et d'accorder une chance à cette série avec LL Cool J en vedette en commandant six épisodes pour la mi-saison. C'est un drama policier qui racnte l'histoire d'un flic qui inflitre la nuit des organisations criminelles et qui s'occupe d'un orphelin qu'il a recueilli chez lui le jour. On retrouve dans ce pilot Melinda Clarke (Julie Cooper dans Newport Beach), le tout est produit par Anthony Zuiker, producteur executif des Experts. Un autre projet devrait voir le jour sur CBS cette saison : une série d'aventure autour d'une équipe de chasseurs de trésors free-lance. Une sorte d'adaptation en série de The Amazing race (l'équivalent de notre Pekin Express) tout comme on avait dit que Lost était l'adaption de Survivor (Koh Lanta). Ce pourrait être très intéressant si vous voulez mon avis ...

Retour de Prison Break le 13 Septembre sur M6 ! 3 inédits pour le premier soir puis 2 les semaines suivantes. Début de Vanished sur Téva à partir du 19 Septembre à 22h3o.

30 août 2007

La fille coupée en deux

dnesblog4starsjj0B

La fille coupée en deux, oui mais pas en parts égales ...

untitled

Ce n'est pas un grand coup de coeur mais c'est un coup de coeur quand même. Disons que le film est trop inégal pour remporter toutes mes faveurs mais il y a de très bons passages et surtout, les acteurs sont (presque) tous formidables. Claude Chabrol a encore frappé.

AlloCiné a dit : Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l'entourent, s'éprend d'un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré. Il faut avouer que ce résumé est un peu bref et pas très éclairant pour qui n'a pas vu le film. Mais en fait, que dire de plus ? C'est la trame de départ et on brode là dessus pendant 1h5o. Les 3o premières minutes sont longues, très longues, pour la première fois de ma vie j'ai failli m'endormir au cinéma. Puis ensuite, l'intérêt est peu à peu suscité et finalement on est content d'être là, bien éveillés. Vous aurez compris que dire que l'héroine du film est coupée en deux est une image. C'est un triangle amoureux avec d'un coté un écrivain d'un âge déjà bien avancé, François Berléand et de l'autre un jeune jet-setteur un peu cinglé, Benoît Magimel. Et au milieu coule Ludivine Sagnier, dans le rôle d'une miss météo naive et peu farouche. Sa relation avec l'écrivain est très particulière, l'homme est un peu pervers et l'entraîne dans des soirées très spéciales, des soirées échangistes quoi. Peut-être même sado-masos mais le film reste sobre de ce coté là et ne nous montre pas grand chose. Si ce n'est Ludivine Sagnier qui se déguise en paon le temps d'un jeu coquin. Original. Mais le problême c'est que la plupart des scènes entre ces deux là tournent vite au bla bla gonflant et l'excellent Berléand ne peut rien y faire. Son personnage est bien peu sympathique, sa femme (oui parce qu'il est marié) dit oui à tout, elle est parfaite, mais vraiment, donc horriblement ennuyeuse et puis Mathilda May joue une vamp fort désirable avec brio. On regrette même de la voir si peu au cinéma. C'est dommage, elle est plutôt douée. De l'autre coté nous avons le jeune héritier qui tombe fou amoureux de Ludivigne Sagnier et qui est prêt à tout pour la conquérir, quitte à être lourd et ridicule et puis à force de témérité il arrive à ses fins. Bon il lui aura fallu un an mais il y arrive. Ils se marient même. Mais depuis que son vieux beau l'a quittée, la fille coupée en deux ne fait que penser à lui et son mari, elle ne l'aime pas vraiment. Sa belle famille est très prout-prout, forcément, et la mère de Benoît est excellente ! La mère de famille coincée type mais super drôle du coup. C'est une actrice que je ne connaissais pas qui l'interpréte, Caroline Sihol, et elle excelle dans une scène clé où elle raconte un événement passé dans la jeunesse de son fils. Troublant. Benoît Magimel est rayonnant et énervant. C'est la première fois que je le vois dans un rôle un peu décontract' et ça lui va plutôt bien. Quant à Ludivine Sagnier, je suis un fan de la première heure et je fais en sorte de ne rater aucun de ses films. Il se toruve qu'elle fait souvent d'excellents choix, ne serait-ce que Les chansons d'amour (cf critique sur ce blog) dernièrement, ou encore Une Aventure, Swimming Pool, 8 femmes ... Le rôle lui va à merveille (quoique qu'elle n'est pas toujours physiquement à son avantage), comme si Chabrol l'avait écrit pour elle. Dans la dernière scène, en plus d'être magnifique, elle a quelque chose dans le regard de très émouvant. Parlons-en de la fin du film ! En fait, j'aurais aimé qu'il s'arrête à la suite de l'étonnant et choquant retournement de situation. Les quelques minutes qui suivent sont inutiles à mes yeux, sauf la toute fin avec cette scène tranchante où le titre du film prend encore plus de sens.

Parce que les acteurs sont excellents et parce que tout est fait avec beaucoup de finesse et de classe, de distinction même, parce qu'il s'agit quand même de perversité, j'ai aimé ce film. Et tant pis pour les longueurs. Beaucoup de critiques jugent ce film comme le meilleur Chabrol. J'en ai vu trop peu pour pouvoir infirmer ou confirmer leurs dires mais ça m'a donné envie de découvrir l'oeuvre de Chabrol dans sa totalité ...

25 septembre 2007

Back To School

memyselfibangn9

Lundi 24 Septembre. oohoo. Je ne sais pas me coucher tôt. Avant 1h du mat', ça me paraît impossible. J'aime vivre la nuit. Le problême c'est que demain c'est la rentrée et qu'il va falloir que je retrouve un rythme décent. Alors je tente le coup et me couche, pas avant un dernier coup de fil. Je branche mes 3 réveils, chacun à 5 minutes d'interval, au cas où. Et hop, IPod sur les oreilles, je tente de m'endormir accompagné des ballades sirupeuses de James Blunt.

o1h3o. Je ne dors toujours pas. All the lost souls est passé en entier. J'en suis à ma deuxième écoute. Je regarde les minutes défiler et là, coup de génie ! Et si j'écoutais mon artiste fétiche pour m'endormir : Emiliana Torrini ? J'adore cette fille et ses chansons, vraiment. Mais c'est tellement calme et reposant qu'en général je m'endors arrivé à la 3e piste. Sauf que ce soir, ça ne marche pas. Je ne veux pas me l'avouer, j'ai fais comme si tout allait bien toute la journée mais au fond je suis stressé. Mon pied droit me trahit. Il ne cesse de taper contre le matelas.

o2h3o. Dans ma tête c'est cuit, comme c'est parti je ne vais pas dormir de la nuit, la faute à la rentrée. Chaque année c'est pareil. Dans 4h3o je suis debout, la tête dans le cucul. Et puis sans que je m'en rende compte, parce qu'on ne s'en rend jamais compte, ô miracle divin, je m'endors.

o7hoo. Le premier réveil sonne. Je l'éteint et me rendors. o7h1o. Le second réveil sonne. Je l'éteint et me rendors. o7h15. Le troisième et dernier réveil sonne et là je fais un bond hors du lit tout de suite, pour être sûr que je ne me rendorme pas inopinément. Puis je regarde ma tête dans la glace. Je suis cerné, bouffi, les cheveux en bataille. Je fais le premier pissou d'une longue liste. Puis je mange. Je n'ai pas faim, je n'ai jamais,faim le matin. Mais ce matin est particulier, c'est le premier matin donc bonne résolution oblige, je tente d'introduire une banane dans mon oesophage. Et bizarrement je réussi à l'avaler toute entière. Puis un petite tasse (Friends - Phoebe Flavored Teas) de lait au caramel. Et enfin un grand verre de jus d'orange-abricot-grenade-anis. J'aime les goûts venus d'ailleurs. Je vous passerais la séquence sooo hooot de douche intégrale puis la grande question : Mais que vais-je donc mettre pour ce jour si important ??? o8hoo. Me voilà fin prêt à affronter le froid matinal et la chaleur nauséabonde du métro.

o8h3o - 17hoo. Distribution de l'emploi du temps. Il me ravit, si ce n'est que le calvaire raconté ci-dessus devra se répéter du lundi au vendredi puisque je commence tous les jours à 8h3o. Les premiers cours se succèdent. Me voilà embarqué dans du media-training. D'abord la théorie, passionnante, vraiment, puis la pratique, effrayante, vraiment. Prise de parole en public. Soulagé quand c'est terminé, tout le monde n'a pas pas pu passer devant la classe. Je fais parti de ces chanceux. Les profs rendent tout ce qu'ils disent intéressant avec des touches d'humour toujours bien accueillies. On rigole, on se découvre. Premières paroles échangés avec mes voisins de tables. Ils ont l'air sympathiques. Mais tout le monde a l'air sympathique le premier jour. C'est après que ça se gâte. La journée se termine enfin et je suis exténué. Je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi et rattraper ma courte nuit de sommeil. Mais c'est impossible. Il faut faire des courses de façon à m'alimenter cette semaine. Un monde fou à Champion. Une pauvre Anglaise à la caisse qui donne une pièce de 5o centimes d'euros pensant que ça remplaçerait aisément un bon gros billet de 5o euros. La gourgandine ! Et je rentre, je grignotte, je paresse devant mon ordinateur et je suis là, à écrire cette première partie de mes folles aventures, qui de par leur banalité sans nom parlera sans doute à chacun d'entre vous !

2 septembre 2007

Private Practice

How do you start the rest of your life ?

private_practice_promo01red

Le très attendu spin-off de Grey's Anatomy, centré sur l'adorable Addison, fera son arrivée sur l'antenne de ABC le mercredi 26 Septembre à 21h. Le pitch selon Series Live : Le docteur Addison Montgmery a finalement décidé de quitter Seattle, ne pouvant choisir entre les deux hommes de sa vie, son ex-mari alias McDreamy ou son ex-amant alias McSteamy. Elle débarque donc en Californie à Los Angeles et accepte un poste, auprès de ses amis d'université, dans une clinique spécialisée dans la fertilité et la clinique parallèle. Elle y retrouve notamment Naomi et Sam, avec qui elle a partagé plusieurs années en école de médecine et qui ont récemment divorcé alors qu'ils étaient ensemble depuis de nombreuses années. Addison est en tout cas déterminée à changer de vie et à oublier son passé à Seattle, c'est un nouveau départ, dans la médecine privée cette fois-ci.

Le casting est très alléchant, on retrouve entre autres Kate Walsh bien sûr, Tim Daly (The Nine), Taye Diggs (Kevin Hill, Ally Mc Beal, Day Break), Chris Lowell (Veronica Mars), Amy Brennenman (Amy) et enfin Paul Adelstein (Prison Break).

private_practice_promo05red private_practice_promo06red private_practice_promo03red

private_practice_promo07red private_practice_promo04red private_practice_promo09red

Et si ce spin-off ne rencontrait pas son public ? C'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger. Serez-vous au rendez-vous ? Je vous annonce officiellement que moi oui, la série a même d'office une section. Ne serait-ce que pour la SUBLISSIME Kate Walsh ...

private_practice_promo10red

4 septembre 2007

Pushing Daisies [Photos Promo]

La série la plus attendue de la rentrée sera diffusée dans un mois presque tout pile (le o3 Octobre) sur ABC et en attendant voici quelques photos promo à se mettre sous la dent !

pudpromo01iy4

Nous avons appris cette semaine que Jayma Mays, qui a participé à Heroes cette saison dans le rôle de la serveuse Charly qui tombe sous le "charme" de Hiro, jouera un nouveau personnage, Elsita, qui vit et travaille dans un moulin ! (Soooo Pushing Daisies !) Et ce dès le 4ème épisode.

pudpromo02red pudpromo05red pudpromo03red

pudpromo06red pudpromo04red pudpromo07red

A l'image de la série, tout cela est très coloré !

1 octobre 2007

Big Shots [Pilot]

dnesblog2starslc1B

Audience : 11 1oo ooo.

25_bigshots

Sentiment étrange après le visionnage de ce pilot un peu brouillon. J'ai même beaucoup de mal à en faire une review pour être honnête. Je n'ai pas grand chose à dire. La série donne une image des hommes assez peu flatteuse, ce qui est problèmatique vu qu'elle est censée leur plaire. On est dans un univers très huppé. Les quatre héros passent leur temps au country-club à boire des verres autour d'une piscine et à jouer au golf. Pourquoi pas hein, mais ça sonne bien creux. Y'a rien derrière. Karl trompe sa femme avec une bimbo ecervelée à tendance malade mentale. Ca permet quelques scènes rigolotes mais ça ne rend pas franchement le personnage de Karl sympathique. Brody me fait penser à Barney de How I met your mother, avec quelques années de plus. Le souci c'est qu'il est beaucoup moins drôle. Je pressens qu'il va vite devenir lourdingue. Ca fait donc déjà deux personnages sans grand intérêt. Si on ajoute à cela tout le cast féminin, pas extraordinaire non plus, il ne reste plus que Michael Vartan (Alias) et Dylan Mc Dermott (The Practice), alias James et Duncan. Heureusement qu'ils sont là. Leurs deux caractères sont un peu plus fouillés et il est vrai aussi qu'ils apparaissent plus que les deux autres. On a de la sympathie pour James, sa femme l'a trompé avec son boss, fraîchement mort. Duncan a une fille de 19 ans, on dirait sa copine parfois. C'est troublant. Et voili voilou, rien de plus à dire.

// Bilan // La sauce ne prend pas sans que l'on sache vraiment pourquoi. Peut-être cela vient-il des personnages, ni intéressants, ni attachants ? On sent bien une envie de faire un Desperate au féminin mais on en est encore loin. Il y a quand même une base pas trop mauvaise et laissons à la série le temps de s'installer. Un pilot moyen n'est pas forcément synonyme de série ratée.

1 octobre 2007

Critiks Récap' [Du 23 au 3o Septembre]

Big Love [2x o8] Kingdom Come dnesblog5starsqq3B

Grey's Anatomy [4x o1] A change is gonna come dnesblog4starsjj0B

Prison Break [3x o2] Fire/Water dnesblog4starsjj0B

Weeds [3x o1] Doing the backstroke dnesblog4starsjj0B

Après une saison 2 en demi-teinte, ce season premiere est tout bonnement excellent ! On retrouve l’humour qui faisait défaut à la série ces derniers temps et les tribulations de Nancy sont désopilantes même si ça sent sacrément le roussi pour elle et Conrad. Les personnages secondaires nous offrent des scènes très drôles également. Retour gagnant.

Weeds [3x o2] A pool and his money dnesblog4starsjj0B

Weeds continue sur sa lancée avec un second épisode de très bonne facture. Un plaisir de retrouver Sanjay et Heylia dans deux scènes vraiment marrantes. Nancy se mange quelques droites, toujours aussi commode la Heylia ! Il se passe tout plein de choses pour chaque personnage. La dernière scène est l’occasion pour Mary-Louise Parker de nous rappeler qu’elle est très bonne actrice. On en redemande.

Dirty Sexy Money [1x o1] Pilot dnesblog3starsmq2B

How I Met Your Mother [3x o1] Wait for it dnesblog3starsmq2B

Malgré de bonnes idées, comme le slapcountdown qui existe vraiment ici, la saison commence mollement. L’arrivée de Enrique Iglesias sent trop la tentative désespérée de faire remonter les audiences, idem pour Mandy Moore mais elle au moins elle joue bien. Barney est là pour remonter le niveau alors que Lily et Marshall se font assez discrets. Pas facile de voir Ted et Robin séparés …

Big Shots [1x o1] Pilot dnesblog2starslc1B

JouneyMan [1x o1] Pilot dnesblog0starslg3B

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Les nouveaux programmes de la semaine :

Lundi 1er Octobre

Everybody Hates Chris Saison 3 - CW
Girlfriends Saison 8 - CW
The Game Saison 2 - CW
Aliens in America Saison 1 - CW

Mardi o2 Octobre

Cavemen Saison 1 - ABC
Carpoolers
Saison 1 - ABC

Mercredi o3 Octobre

Pushing Daisies Saison 1 - ABC

Jeudi o4 Octobre

3o Rock Saison 2 - NBC
Supernatural Saison 3 - CW

Vendredi o5 Octobre

Friday Night Lights Saison 2 - NBC

Dimanche o7 Octobre

Life is Wild Saison 1 - CW

1 octobre 2007

Desperate Housewives [4x o1]

Now You Know

dnesblog4starsjj0B

Audience : 18 98o ooo.

Retour de ces chères femmes au foyers après quelques mois d'absence. Depuis le 3o1 il s'est passé plein de choses inutiles et inintéressantes à Wisteria Lane. Susan a fait sa Susan et a fini par se marier avec Mike, après être passée par la case Iiiiiian, le personnage le plus antipathique de l'histoire de la télévision; Bree a fait la rencontre de sa nouvelle belle-famille et elle n'a pas été déçu du voyage, elle a même dû s'absenter quelques mois pour s'en remettre; Lynette a quitté son boulot pour réaliser le rêve de son mari : monter une pizzeria, au passage elle a gagné une nouvelle fille : une peste, on lui a tiré dessus au cour d'une prise d'otage, elle a failli tromper Tom et pour couronner le tout elle a chopé un bon vieux cancer de derrière les fagots. Lynette est une femme très prise ! Et puis Gabrielle ... Elle n'a rien fait, comme d'habitude. Elle s'est juste mariée au maire de la ville, qu'elle n'aime pas. Quant à Eddie, elle s'est trouvée une relation stable avec Carlos, elle a voulu un enfant de lui, tout ce qu'elle a gagné c'est se faire jeter comme une petite merde, du coup elle a préféré se pendre. Voilà où nous en étions à la fin de la saison 3 ...

vlcsnap_931649Bree s'est donc mise en tête de cacher la grossesse de sa fille Danielle à tout le quartier. So politically incorrect dêtre enceinte à 16 ans ! Elle est soutenue par Orson et porte en public un faux ventre. Mais forcément ce n'est pas simple à gérer, surtout quand une fourchette se plante dans le faux ventre rond ! Moment très drôle où il faut trouver d'urgences une explication à fournir et Bree et Orson s'en sortent plutôt pas mal ! La réaction d'Ida me fait mourir de rire ! Bree est redevenue la Bree qu'on aime : toujours une petite pique à lancer ! On se délecte donc de ses remarques et on est rassuré. Sa storyline va très vite atteindre ses limites, il faudra donc que la vérité éclate rapidement au risque de vite tourner en rond.

Lynette a elle-aussi un secret. Elle est atteinte d'un cancer et ne veut pas que ses amis le sachent, de peur qu'elles n'agissent plus de la même façon avec elle, qu'elles ne la voient que comme une malade. Ce n'est pas un faux ventre qu'elle doit porter mais une perruque. Elle est toute chauve (Vachement bien fichu d'ailleurs ce faux crâne rasé) et très fatiguée, voire nauséeuse mais elle doit continuer à être forte pour ses enfants. Elle est aidée dans sa tâche par sa mère, qui pour le moment n'a pas été trop désagréable. Moment rigolo quand Lynette vomit dans un sac qui n'est pas celui de sa mère comme elle le croyait. A la fin de l'épisode, la vérité éclate, Lynette retire sa perruque. Petit moment d'émotion bienvenu , le seul de l'épisode. 

Gabrielle veut déjà quitter son mari à peine mariée. Elle et Carlos s'aiment, ils décident de se remettre ensemble mais la tentative de suicide d' Eddie remet tout en cause. Au passage, contre toutes attentes, les scénaristes s'en sont bien sorti quant à cette pendaison et finalement on retrouve bien là notre Eddie ! Elle voulait faire semblant de se pendre au départ ! Puis les choses ne se sont pas passées comme prévues. Elle en sort saine et sauve et ça a marché : Carlos a pitié et préfère rester avec elle. Evidemment cela ne plaît pas du tout à Gabrielle, l'éternelle égoiste sans coeur. Commence donc une relation secréte entre Gaby et Carlos ... Là aussi, j'espère que le secret ne tiendra pas trop longtemps, de façon à ce que l'on ne s'ennuie pas. On voit peu Victor et personne ne s'en plaindra. Espérons qu'il dégage vite. Eddie : Sometimes it takes a near tragedy to know how much you're loved !

Katherine est la nouvelle habitante de Wisteria Lane ! Enfin nouvelle ... Elle y a habité il y a une dizaine d'années avant qu'elle n'ait dû partir précipitament, on ne sait pas pourquoi et c'est bien là qu'est tout le mystère file-rouge de la saison 4 ! Ce que l'on sait pour l'instant : ce départ est lié à quelque chose qui est arrivé à sa fille, Dylan, une pièce de la maison a été le théâtre de cet événement et un homme est impliqué. Dylan et Julie étaient les deux meilleures amies du monde mais Dylan semble avoir perdu la mémoire ou en tous cas avoir fait un black-out complet sur sa vie passée à Wisteria Lane. Que lui est-il arrivé exactement ? En principe, on aura la réponse dans une vingtaine d'épisodes. Espérons que ça ne finira pas en pétard mouillé comme pour les deux précédents mystères !

Susan a du retard dans ses rêgles et elle panique quand le mari de Katherine, Adam, gynécologue, lui annonce que la ménopause la guette ! Alors elle nous fait du Susan et saoule Mike bien comme il faut. Et finalement elle apprend qu'elle est enceinte ! Même si la question n'est pas encore abordée, on peut imaginer que l'enfant n'est peut-être pas de Mike mais de Iiiian ... Le passage chez le gynéco est cocasse.

vlcsnap_931258// Bilan // Ce season premiere, sans être excellent, pose les bases d'une saison 4 qui pourrait, je dis bien pourrait, être assez solide. Plus que la précédente en tous cas. L'épisode se suit sans déplaisir et on rigole de temps à autres. La mission est donc remplie, reste à savoir maintenant comment vont être gérer les storylines, en termes de temps notamment. Petit détail sans grande importance : la musique du générique a été légérement modifiée.

> C'était le 1ooe message du Blog !

17 septembre 2007

DH : Photos Promo

Ce sont certainement les photos promo les plus réussies de la saison, sûrement parce qu'elles sortent vraiment de l'ordinaire et ne se contentent pas de nous montrer chacun des personnages sur un fond uni, un truc sans âme qui donne pas vraiment envie. Là on a des décors et des ambiances différentes selon les housewives avec quelques indices sur ce vers quoi leurs storylines vont se tourner cette saison. Mention spéciale à la photo de Lynette, vraiment superbe et à celle de Bree, pas mal non plus. A l'image de son personnage, Susan hérite d'un truc joli mais kitshouille où l'on ne voit pas bien ce qu'il y a à comprendre. Susan au milieu d'une forêt enchantée, ça vous inspire quoi ? Moi, pas grand chose. C'est vrai que la saison dernière son mariage avec Mike ressemblait à un conte de fée mais bon. Nouveau vide scénaristique en vue pour Susan ? Sinon, je me suis promis de ne pas signaler les nombreuses retouches Photoshop évidentes ...

dhws4promo01ah8

dhws4promo04kb1

dhws4promo02qk9

dhws4promo03ii0

dhws4promo05zm1

Oui, la photo pour Eddie est hideuse. En bonus une photo de la nouvelle voisine Katherine Mayfair (Dana Delany) et un extrait du season premiere (prévu le 3o Septembre) nous la présentant elle et sa famille.

dhws4promo06li2

4 octobre 2007

99 Francs

dnesblog4starsjj0B

Désormais, vous retrouverez chaque semaine une critique de film sur le blog dans cette nouvelle section Ciné Box. Enjoy !

libro_20d_20octubre_2000199 Francs est probablement un des meilleurs films de l'année. Je ne suis pas spécialement fan de Jean Dujardin mais là il est bluffant ! Il joue à la perfection le publicitaire rebelle Octave, qui travaille dans une des plus grandes agences de pub du monde. Il est riche, cocainoman et séducteur professionnel. Il a un partenaire fidèle, interprété par Jocelyn Quivrin, et ensemble ils font les 4oo coups depuis quelques années déjà. Un beau jour Octave péte littéralement un plomb et va saboter sa plus grande campagne ...

Le film est l'adaption du roman éponyme de Fréderic Beigbeder (qui fait quelques apparitions cocasses dans le film), un best-seller vendu à des miliers d'exemplaires. Comme toujours dans ces cas là, on craint que le film ne soit pas à la hauteur du livre. Ce n'est pas le cas ici. Le film illustre parfaitement le livre (selon de nombreuses personnes) et lui donne une autre envergure. Les producteurs n'ont pas lésiné sur les moyens. Pas mal d'effets spéciaux et une post-production que l'on sent très travaillée. On a plein les yeux pendant tout le film. Déjà dès la première scène. Magistrale. Puis tout au long du film on nous abreuve d'images, de flashs, de couleurs ... Comme le fait la publicité à longueur de temps, partout dans nos vies.

Il se passe beaucoup de choses dans le film, on pourrait parfois trouver qu'ils en font trop et puis finalement non, ça passe très bien. Parfois le réalisateur part complêtement dans son délire mais il réussit toujours à nous y embarquer. Le rebondissement au trois-quart du film est très innatendu et constitue une véritable originalité. On sort de la salle un peu sonné, parce qu'au-delà de toutes ces images il y a un vrai sujet de fond, une véritable critique du monde de la publicité et par extension du monde dans lequel on vit. Certaines pratiques sont à peine croyables et ça a de quoi nous dégoûter du métier de publicitaire. On ne peut pas s'empêcher de se dire que ce film pratique aussi ce qu'il critique pour faire sa promo. Du coup la morale finale laisse un peu perpléxe. Je vous le recommande vivement en tous cas, c'est un vrai bon moment de cinéma.

20 septembre 2007

K. Ville [Pilot]

1x o1  Pilot (diffusé le 17/o9/o7)

*

Audience : 8 96o ooo

0000039838_20070517162104

Comme je le craignais, je me suis royalement ennuyé devant ce pilot de K.Ville. Les cop shows c'est vraiment pas mon truc mais je me suis dis que celui serait peut-être différent et apporterait quelque chose qui me plairait. Je dois être trop optimiste parfois parce que franchement, K.Ville ressemble à tous les cop shows, à peu de choses près.

L'action de la série a lieu à la Nouvelle Orléans, deux ans après le passage de l'ouragan Katrina dont les séquelles tant psychologiques que physiques sont toujours très présentes. Cette ville du sud des Etats-Unis a toujours été une des plus mal fâmées avec un taux de criminalité particulièrement élevé et depuis Katrina, la situation n'a fait qu'empirer. Il existe une unité spéciale appelée la Felony Action Squad spécialisée dans la haute-criminalité et le héros de la série, Marlin Boulet (oui bon on va éviter les blagues faciles), en fait parti. Il se voit adjoindre un nouveau co-équipier bien msytérieux qui cache un lourd secret, il s'appelle Trevor Cobb et les choses ne vont pas se passer comme prévues entre les deux hommes. Ils ont un supérieur pas commode du tout, interprété par le Bernard de Lost. A noter aussi qu' Ethan, toujours de Lost a un rôle de psy. Dans le pilot, les deux nouveaux partenaires vont devoir faire face à un gang qui traverse la ville dans un fourgon noir en tirant sur tout ce qui bouge. Quelques fusillades et courses-poursuites à la clé.

Rares sont les séries qui se passent à La Nouvelle Orléans et ça, c'est un atout indéniable. Ca change. La ville est dévastée et dèsertée, les pancartes "A vendre" devant les maisons fleurissent, ceux qui restent veulent partir car ils ne se sentent plus du tout en sécurité ... Bref, la ville est dans une situation désastreuse. J'aurais aimé que l'on nous montre davantage de scènes pendant le passage de l'ouragan, il n'y a que quelques images en début d'épisode par rapport au personnage de Trevor mais rien de plus. Quand une série aborde un thème aussi difficile et traumatisant pour les américains que cette catastrophe, il aurait été de bon ton de rendre compte de ce qui s'est passé ce jour-là et les jours suivants. La non-intervention immédiate du gouvernement Bush par exemple. Condolezza Rice qui préfére assister à une comédie musicale sur Broadway plutôt que de se rendre sur les lieux du sinistre. Mais le problême c'est que nous sommes sur la FOX et que cette chaîne (comme sa déclinaison d'infos en continu Fox News) est très proche du gouvernement. C'est à se demander si cette série n'est pas quelque part une façon détournée de faire oublier aux gens ce qui s'est vraiment passé et se concentrer uniquement sur la délinquance dans la ville et sa reconstruction. Donc de ce point de vue la série me déplaît fortement. Elle élude les questions qui fâchent. Par contre en terme de représentation des Blacks, la série fait fort. En même temps, elle pouvait difficilement faire autrement. Le héros est noir, ce qui rappelons-le est rare et pas mal de ses co-équipiers le sont aussi. A part ça, rien de bien intéressant dans ce pilot. On s'ennuie ferme et même si Marlin nous est plutôt sympathique, ainsi que sa petite famille, c'est bien tout ce qu'il y a d'accrocheur.

// Bilan // Si vous aimez les cop shows, peut-être aimerez-vous K.Ville, mais si ce n'est pas votre truc, passez votre chemin, la série n'apporte rien de nouveau si ce n'est une atmosphère et un décor différents.

A venir: le pilot de Back to you

6 octobre 2007

Dirty Sexy Money [1x o2]

The Lions

dnesblog3starsmq2B

Audience : 9 61o ooo.

vlcsnap_331736Meet the Darlings. Acte II. Après un pilot de bonne facture, voici un second épisode dans le même esprit, ni meilleur, ni moins bon. L'occasion de découvrir de façon moins superficielle tous ces personnages. A commencer par le patriarche, Tripp. Nick a des doutes sur l'implication de Tripp dans l'accident d'avion de son père, sur les bons conseils de Latetia il va donc voler puis décortiquer son petit journal intime orangé. il n'y trouvera finalement que des dessins et des poèmes. Reste quand même un dessin mystérieux représentant un avion qui s'écrase, le jour de la mort du père de Nick avec des annotions en dessous toutes gribouillées, dèsormais illisibles. A la fin de l'épisode, il paraît clair que Tripp n'a rien à voir avec tout ça mais reste quand même ce dessin étrange. Qu'il dessine un avion, c'est une chose. Mais pourquoi cacher ce qu'il y avait d'écrit en dessous au préalable ? Cette affaire du journal intime nous permet d'avoir un aperçu plus profond de la relation Tripp/Latetia. Il semblerait que ces deux là s'aiment, malgré les tromperies de l'une et les absences de l'autre. Tripp était au courant de ce qui se passait entre sa femme et son meilleur ami mais il a préfèré se taire. Ca ne l'a pas empêché de beaucoup en souffrir. J'ai beaucoup aimé cette storyline. On a une autre vision de ces deux personnages un peu flous dans le pilot.

Nick poursuit ses recherches quant à la mort de son père et comme on en est qu'au début, ça avance évidemment à petit pas. Mais Nick a réussi à ouvrir la malette laissée par son père et à l'aide de Tripp, il réussit à l'ouvrir (le code était la date d'anniversaire de Latetia) et y découvrir divers papiers au sujet d'une certaine personne dont je n'ai pas retenu le nom mais qui sera interprété par Blair Underwood, on y voit sa photo. Qui est exactement cet homme ? Réponse au prochain épisode. Ce petit mystère est un peu la cerise sur le gâteau. Un petit truc en plus qui fait qu'on s'intéresse vraiment à la série.

vlcsnap_332421Brian Darling est toujours fidèle à lui-même : un pasteur pas du tout conventionnel qui est prêt à jeter à la rue son fils illégitime de 6 ans. "He's my son. Get rid of him." Charmant ! C'est donc Nick qui va devoir baby-sitter le gamin et retrouver sa mère. La pauvresse est partie a Brésil et Nick finit par résonner Brian. Il va lui falloir présenter le petit à sa famille ... A la fin de l'épisode Brian fait preuve d'un peu de tendresse et promet de suivre les conseils de Nick.

Tripp Darling a toujours souhaité que son fils ainé, Patrick, devienne un jour le président des Etats-Unis. Tandis que Latetia ne le veut pas, pour protéger son fils d'une responsabilité bien trop grande. Toujours est-il que Patrick a des doutes et ne sait pas s'il doit oui ou non se présenter pour le poste de sénateur. Ce qui l'embête vraiment au fond c'est qu'il sait très bien qu'en devenant candidat les journalistes vont fouiller son passé et sa vie privée et il a des tas de choses à cacher, à commencer par sa relation adultère avec Carmelita, magnifique transexuelle. On l'avait un peu vu dans le pilot et elle ne parassait pas très sympa alors qu'ici je l'ai trouvé sympathique et de bon conseil. Mais peut-être un peu naive. Croit-elle vraiment que Patrick quittera sa femme pour elle un jour ? (une femme dont on a toujours pas fait la rencontre d'ailleurs)

vlcsnap_331016Une grande séance-photo doit avoir lieu pour un magazine féminin à l'occasion de la candidature de Patrick au poste de sénateur. Toute la famille doit être réunie mais ce n'est pas chose facile et Nick va vite le comprendre ! Il doit s'occuper du mari de Karen, Tripp et Latetia ne veulent pas de lui sur la photo et Karen est bien trop lâche pour le lui dire elle-même. Et puis il y a Juliet qui a décidé de prendre son indépendance. Comprendre par là qu'elle a demandé à son père de lui payer une suite de luxe dans un grand hotel New Yorkais où elle a d'ailleurs fait entrer clandestinement son chien. Elle refuse d'apparaître surle cliché parce qu'elle ne veut plus être associée à la famille. Son frère, jeremy, tente bien de la résonner mais rien n'y fait. Du coup c'est une doublure qui va prendre sa place sur la photo de famille ! En parallèle, Juliet est très mécontente : elle n'a pas réussi à obtenir la suite la plus prestigieuse (et chère) de l'hôtel parce que quelqu'un y séjourne déjà. Elle demande à Jeremy de se renseigner pour savoir qui est ce malautrus. Et ça n'est autre que son ex-meilleure-amie avec qui elle est brouillée depuis une sombre histoire de marque de parfum. Natalie Kimpton est extremely hot et le sang de Jeremy ne fait qu'un tour : il couche avec elle et pas qu'une fois. Inutile de dire que quand Juliet va l'apprendre, ça va barder ...

// Bilan // Ce 2ème épisode confirme le potentiel de la série. Un peu à la manière de Brothers & Sisters, il va falloir quelques épisodes avant que cela décolle vraiment. On en est encore au stade de la présentation des personnages et de leurs storylines. Un peu de drama, un peu d'humour, une mayonnaise qui prend peu à peu. Plutôt convaincu même si peut mieux faire. Les vues de New York sont splendides !

1 septembre 2007

Dexter [2x o1]

2x o1  It's Alive ! (diffusé le 3o/o9/o7)

vlcsnap_4505264Ca fait du bien de retrouver ce cher Dexter dans un season premiere plutôt réussi, qui lance les pistes de cette seconde saison. 38 jours ont passé depuis la mort du frère de Dexter, alias l'ice-truck killer, et rien n'est plus comme avant à Miami. Commençons par notre serial killeur préféré qui risque de voir son secret menacé à de nombreuses reprises dans cette saison. D'abord parce que son collêgue, le sergent Doakes, le traque jour et nuit, il a bien senti que quelque chose clochait chez Dexter et il ne lâchera pas l'affaire tant qu'il n'aura pas découvert la vérité. Doakes est toujours aussi peu souriant et antipathique et tout ce qu'il reste à espérer c'est que Dexter finisse par le tuer. Ben oui, je crois que c'est pour l'instant Doakes qui est sa plus grande menace et l'éliminer rêglerait pas mal de problêmes. Le truc c'est que Dexter ne tue pas les innocents et jusqu'à preuve du contraire, Doakes est innocent, il n'est coupable d'aucun crime, il est juste fin observateur, un policier hors-pair qui a senti que quelque chose ne tournait pas rond. Son heure n'est pas encore venue mais je pense très sincérement qu'il n'y coupera pas, tôt ou tard. S'il n'y avait que ce flic, ça irait encore, Dex pourrait à peu près gérer la situation. Mais vient se rajouter à ça une seconde menace, bien plus dangereuse encore : les sacs poubelles contenant les corps de ses victimes et qu'il a pris l'habitude de jeter dans la mer, sont retrouvés par la police dans les fonds marins. C'est plus de trente sacs qui sont retrouvés et autant de morts à l'intérieur. Miami est en émoi : ils croyaient qu'il n'y avait pas pire que le ice-truck killer, cette découverte tend à prouver qu'ils ont tort. Ces images où l'on découvre ces fonds marins jonchés de sacs poubelles noirs sont fascinantes. On comprend donc, même si ça reste encore un peu flou, que le fil rouge de la saison n'est pas comme on aurait pu s'y attendre la traque d'un nouveau serial-killeur (et tant mieux) mais la traque de Dexter en personne ! Aboutira-t-on en fin de saison à THE découverte ? Difficile à dire ... En tous cas les bases sont posées pour nous tenir en haleine pour un petit moment !! Comment Dex va-t-il pouvoir gérer tout ça ?

vlcsnap_4508576S'il y a une chose dont il est débarrassé -encore que- c'est l'ex-mari de Rita. Il meurt en prison à la suite d'une violente altercations avec d'autres prisonniers. Cela tombe au moment où il devenait de plus en plus pressant au sujet de cette paire de chaussure qu'il a perdu le jour où Dex a tenté de le tuer. Il aura survécu assez longtemps pour insinuer le doute dans l'esprit de Rita ... Et si Dexter lui cachait quelque chose ? Pour le moment, elle est trop peinée pour réfléchir à tout ça mais le jour viendra, c'est certain. A coté de ça, on sent que Rita a évolué depuis le premier épisode de la saison 1. Dexter lui a redonné goût à la vie même si la vie continue à ne pas lui faire de cadeaux. Elle se bat, pour ses enfants, et pour Dexter. Ce dernier a toujours ses soucis de libido, qu'il essaye de camoufler tant bien que mal à Rita. Il bande mou quoi.

La soeur de Dexter, Debra, se remet difficilement du traumatisme qu'elle a vécu en tombant folle amoureuse de l'ice-truck killer, sans savoir que c'était lui bien-sûr. Elle a failli mourir, tout le monde la reconnaît et l'interpelle dans la rue. La colère monte, elle essaye de se contenir mais elle finit par exploser quand un mec dans un café la touche. Elle lui envoit une droite mémorable. Le mec a la gueule en sang quand même. Il va sûrement lui falloir un sacré bout de temps avant de refaire confiance aux hommes. Quand elle va savoir qui est vraiment Dexter, je crois qu'elle sera anéantie à jamais la pauvre ... C'est ce qu'on appelle une fille qui n'a pas de chance.

En filigrane, pour ajouter une touche d'humour à cet atmosphère pesant, nous suivons les premiers pas de Laguerta à un grade inférieur à ce qu'elle était habituée. Contre toutes attentes, elle va peut-être bien s'entendre avec celle qui a pris sa place et qui la dirige désormais. J'aime bien cette nouvelle chef et je me demande si sa vie privée ne va pas prendre une place plus importante dans le futur. Cela m'étonnerait que l'on nous place cette dispute avec son mari histoire de combler du temps d'antenne ...

vlcsnap_4508351Pour en revenir à Dexter quelques instants, j'allais oublier de vous parler de la troisième menace qu'il va devoir affronter ! Celle de Little Chino et de son gang. En effet, voulant venger une petite fille dont le père a été tué par ce fameux molosse, Dexter ne mesure pas les risques qu'il prend et ce qui aurait dû être sa victime réussit à s'enfuir avant qu'il ne puisse le tuer. Il y a donc un chef de gang redoutable,quelquepart à Miami, qui connaît plus ou moins le secret de Dex et qui va forcément vouloir se venger. Dexter semble avoir perdu ses facultés à tuer. Dans cet épisode, d'abord il ne réussit pas à tuer l'aveugle puis il laisse s'échapper Chino. Dans e même temps, il sent (pour la première fois ?) son coeur battre. Il se sent vivant. C'est ce qu'il a toujours voulu. Mais cette sensation est-elle due à ses pulsions qui le quitte peu à peu ou à la peur qui commence à le ronger ?

// Bilan // Retour réussi pour Dexter. Rappelons que l'excellente saison 1 était l'adaptation du roman de Jeff Lindsay Ce cher Dexter, mais cette saison les producteurs ont choisi d'y aller en roues-libres et de ne pas adapter le second roman. Ce qui était une véritable crainte pour moi. Et je suis un peu rassuré, les nouvelles pistes pour cette saison semblent satisfaisantes.

Note : 8/1o

15 octobre 2007

Dirty Sexy Money [1x o3]

dirtybanzo5The Italian Banker

Audience : 8 64o ooo.

dnesblog3starsmq2B

Les Darling ont beaucoup de défauts mais il semblerait que celui qu'ils ont tous en commun c'est le mensonge ! A commencer par Tripp qui prétend dans cet épisode qu'il ne savait pas à propos de l'aventure de sa femme avec le père de Nick. Or, dans l'épisode précédent il disait clairement le savoir, c'est même ce qui lui a permis de trouver le code pour ouvrir la malette. Du coup, Nick se pose à nouveau des questions quant à l'implication de Tripp dans le meurtre de son père. Cette stoyline n'était pas très intéressante puisque ça n'avance quasiment pas ! Retour en arrière inutile, si ce n'est peu-être nous conforter tous dans l'idée que Tripp n'a vraiment rien à voir avec la mort de son meilleur ami.

L'autre grosse menteuse c'est Karen ! Après un petit supense, nous apprenons que c'est elle qui figure dans une sextape qui menace d'être publiée sur internet si une rançon conséquente n'est pas versée en échange de la cassette. C'est très dans l'air du temps ce genre d'histoire, c'était plutôt amusant, notamment quand Nick en découvre le contenu. Au final, il semblerait que ce soit l'homme dont le père de Nick avait des informations dans sa malette, qui a sauvé la peau des Darling en rachetant la cassette à prix d'or pour ensuite la redonner à Nick. Serait-ce un gentil finalement ? Qu'est-ce qui a pu le pousser à faire ça ? Pourquoi ? Hum, c'est mystérieux.

vlcsnap_884110Au rayon des menteurs invétérés on retrouve notre cher homme de foi, Brian, qui me fait toujours autant rire et qui malgré ses promesses à son fils n'a toujours pas avouer à sa femme que l'enfant n'était pas un étranger mais bien son propre fils. Ca engendre quelques scènes rigolotes. Je pensais quand même qu'il avouerait en fin d'épisode. Là, ça traîne trop en longueur.

Patrick est vraiment très amoureux de sa petite-amie trans', y'a pas de doutes. Il se sent obligé de la quitter pour pouvoir mener sa campagne à bien mais il se rend vite compte qu'il ne peut pas vivre sans elle. C'est mignon, j'aime bien ce couple atypique. Mais à nouveau, rien de nouveau sous le soleil.

Du coté des jumeaux, on se ment aussi allégrement. Surtout Jeremy qui couche en secret avec la pire rivale de sa soeur. Joli petit crêpage de chignon un peu vu et revu dans des tas de séries. Réconciliation entre les jumeaux, départ de la vilaine fille. Tout est bien qui finit bien.

vlcsnap_883819

// Bilan // Ce Bilan est un peu rapide et pour cause, entre l'épisode précédent et celui-ci les storylines n'ont guère évoluées. La plupart ont stagné et seule cette histoire de sex-tape était vraiment nouvelle. D'autre part, les personnages secondaires, ou plutôt les pièces rapportées des différents membres de la famille sont beaucoup trop transparents. On les voit à peine et quand on les voit, ils parlent peu. C'est un peu dommage. L'épisode était malgré tout sympathique à regarder mais il faudrait cesser le surplace au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité