Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
31 août 2007

The Sarah Connor Chronicles [Pilot PreAir]

I'll be back !

0000039829_20070517141504

Une série centrée sur la femme de Terminator, voilà qui est innatendu. Les événéments de ce pilot se situent entre la fin de Terminator 2, le jugement dernier et le début du 3e opus. Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai jamais vu un seul film de la série des Terminator. Alors forcément, j'ai un peu pataugé pour comprendre, notamment cette histoire de Skynet. Il aurait été bon d'expliquer un peu mieux la situation parce que tous ceux qui n'ont pas vu Terminator, ou qui ne se s'en souviennent plus très bien, risquent d'office de ne pas regarder la série. Les fans par contre seront sûrement comblés ...

La FOX a mis les petits plats dans les grands et on sent bien tout au long du pilot qu'il y a pas mal d'argent derrière tout ça. Pas mal d'effets spéciaux assez réussis, un travail de maquillage sur les robots parfait, une ambiance fidèle au film (enfin je pense ...) et tout plein de coups de feu et d'explosions en tous genres. On est bel et bien dans une série d'action qui a décidé de nous en mettre plein les yeux. Remarque, il faut bien compenser le scénario douteux et les dialogues insipides par quelque chose ! Ben oui, toute cette histoire est bien ridicule. Voici les grandes lignes selon Series Live : Sarah Connor a réussi à vaincre le Terminator envoyer du futur piur tuer son fils adolescent, John. Sarah et John se sont alors retrouvés seuls dans un monde très dangereux et complexe. Devenus fugitifs, ils doivent faire face à des ennemis provenant du futur mais aussi du présent et qui peuvent attaquer à n'importe quel moment ! La série s'intéresse au moment à partir duquel Sarah cesse de fuir et décide de lancer une offensive contre son ennemi. Son fils de 15 ans, John, sait qu'il sera peut être le futur sauveur de l'humanité, mais il n'est pas encore prêt à devenir un leader. Il va de façon inextricable se lier à Cameron, une énigmatique étudiante de son lycée, qui s'avérera être bien plus que sa confidente dans le futur. Mais Sarah et John ne sont pas seulement  menacés par différents assaillants venus du futur mais aussi par James Ellison, un agent du FBI, qui va de façon surprenante devenir l'un de leurs précieux alliés par la suite. (Je n'aurais pas pu mieux expliquer)

J'ai trouvé les acteurs principaux assez convaincants : que ce soit Lena Headey (aux faux airs d'Evangeline Lily en plus vieille) en Sarah Connor ou son fils interprété par Thomas Dekker, le pote de Claire dans Heroes. J'aime bien ce dernier et j'aime bien la complicité du fils et sa mère dans la série. C'est le seul élément un tout petit profond du pilot. Le reste n'est fait que de scènes d'action bien faites mais sans fond. Vous me direz, c'est le propre des scènes d'action non ? On ne réfléchit pas et on fonce. Je suis sûrement un télespectateur qui réfléchit trop, du coup je ne peux pas me contenter de ces pétarades en tous genres. Et puis honnêtement il y a certains passages où l'on dépasse les limites du ridicule, par exemple quand le méchant robot prend la voix de Sarah. C'était à mourir de rire et vu que la série se prend pas mal au sérieux, ça ne passe pas du tout. En plus il y a un détail qui me semble être une incohérence : le méchant robot doit appuyer sur les cordes vocales de Sarah pour pouvoir prendre sa voix mais deux secondes après la gentille robot(e) prend la voix de John sans avoir recours à cette technique. Pas logique a priori. Bref, tout ça manque cruellement de subtilité mais je suppose que c'est le genre qui veut ça.

// Bilan // Pour qui aime les séries d'action sans prise de têtes, The Sarah Connor Chronicles est faite pour vous ! Vous ne serez pas déçu. Qui a aimé les Terminator devrait aussi apprécier. Pour les télespectateurs un peu plus exigeants (et pardon pour mon élitisme primaire) ça m'étonnerait que vous y trouviez votre compte. Après, on ne peut pas nier que c'est très prenant et que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Reste à savoir si sur la durée ça peut rester aussi prenant. La série débarquera sur la FOX à la mi-saison et je n'arrive pas à savoir si ça peut marcher. Disons que oui, ça peut marcher, couplé à 24 ou Prison Break, mais je reste persuadé que la série s'adresse trop à ceux qui connaissent déjà bien la franchise Terminator et laisse les autres sur le carreau.

A venir : Les pilots de Californication et Reaper.

Publicité
Publicité
31 août 2007

Big Shots

Desperate Husbands

bigshotspromo01ul3

Il fallait bien que cela arrive un jour ... Desperate Housewives a enfin son pendant masculin, sur ABC bien sûr. C'est en tous cas comme cela que l'on présente la série, d'ailleurs on retrouve à la production Charles McDougall, déjà derrière le succès de nos beautés desespérées. Il s'agit de quatre hommes, tous chefs d'entreprises, accros au travail, qui doivent aussi gérer leurs vies privées mouvementées. Ils se réunissent régulièrement au golf pour se faire des confidences, particulièrement sur leurs femmes avec qui rien n'est jamais facile.

Ce n'est pas la première fois que ce type de séries, centrées sur un groupe d'hommes, voit le jour. Mais jusqu'ici tous les essais se sont transformés en échec, on se souvient par exemple de Trois hommes sur le green ou de The Mind of married man sur HBO. Peut-être que cette fois sera la bonne ! Au casting on retrouve plusieurs têtes connues : Michael Vartan (Alias), Dylan McDermott (The Practice), John Malina (A la maison blanche) et Christopher Titus (Titus). C'est le 27 Septembre à 22h que va débuter la série, en post-Grey's Anatomy, une case qui aura subi bien des modifications la saison dernière jusqu'à ce que Men In Trees y fasse son trou. Je vais vous avouer un truc : je rêve que Big Shots se plante et que Men In Trees retrouve SA case ...

Petite preview pour finir :

2 septembre 2007

Big Love [2x o6]

2x o6  Dating Game

vlcsnap_331564C'est sur une note inhabituelle que commence cet épisode. Bill et Ana sont dans cette phase de la relation amoureuse où tout est beau et merveilleux, où rien ne peut entamer leur humeur guillerette ... Et cette vision de l'amour n'est pas celle que l'on a l'habitude de voir dans Big love ! Ce n'est pas assez terre-à-terre. N'empêche que j'ai adoré ça, ça nous pemet de découvrir Bill sous un autre jour, un peu plus tendre (même s'il sait l'être avec ses femmes parfois) Et puis l'enthousiasme de Margene est très communicatif. J'adore vraiment ce personne plein de fraîcheur et d'innocence. Sa complicité avec Ana se renforce, on peut dire qu'elles sont devenues amies en peu de temps et c'est ce dont Margene avait besoin. Bien qu'elle soit très proche de ses sister wives, Barb et Nicky, il faut bien dire que leurs différence d'âges les éloigne forcément un peu et elle a trouvé en Ana quelqu'un qui partage sa vision de la vie et qui, tout comme elle a gardé, une candeur attachante. Alors forcément elle s'emballe, tellement contente de ce qui pourrait arriver si Ana devenait sa quatrième sister wife, mais elle va tomber de haut quand Bill va choisir de rompre avec Ana, pour des prétextes qui ne me plaisent pas du tout ! Il se demande si Dieu a amené Ana sur son chemin dans le but qu'elle devienne sa nouvelle femme ou si c'est une juste une attirance réciproque, plus sexuelle qu'autre chose. Margene est triste mais accepte de renoncer à son petit "rêve" tandis que Barb et Nicky ne sont au courant de rien ... Comment vont-elles réagir quand elles l'apprendront ? (Parce que oui, elles l'apprendront forcément non ?) En tous cas, je doute que la page Ana soit tournée aussi vite et facilement ... On retiendra ce bout de dialogue de Margene adressé à Ana : " Everybody's got a soulmate you know ? But I found three !

vlcsnap_332254Le reste de l'épisode est un peu moins intéressant, à commencer par les affaires de Bill auxquelles je ne comprends pas grand chose ... Il semblerait que Bill ai trouvé un nouveau rival après Roman. Un autre chef d'un camp mormon, lui aussi magouilleur et prêt à tout. Je me passerais de commenter toute cette partie de l'épisode tout simplement parce que je ne suis pas apte à le faire. Pas tout compris. Ce qui est sûr c'est que ça m'a royalement emmerdé ! En ce qui concerne la maquiavélique Rhonda, je commence un petit peu à m'en lasser. Je crois que je n'ai pas envie que ça dure encore trop longtemps, on stage un peu. On a juste la confirmation, pas franchement nécessaire, que Rhonda est la pire des pestes et que Sarah en fait à nouveau les frais ... Les accusations de Rhonda à propos d'attouchements imaginaires par Bill sont gerbants. Cétait intéressant de découvrir les parents de Heather, des conservateurs pas très malins ... Voilà qu'ils veulent déjà adopter Rhonda au bout de quelques jours ! N'est-ce pas un peu exagéré mesdames et messieurs les scénaristes ? Du coté de ce cher Ben, il saute sa copine de façon assez étrange (tout habillé, assis sur une chaîne et en parlant encore et encore, tout sauf excitant quoi) et il a des remords. Les principes mormons ne l'autorise pas à faire l'amour avant le mariage, il a pêché et va donc voir un prêtre pour demander de l'aide. C'est interessant mais ce principe m'énerve. Mais Ben, contrairement à Sarah, semble vraiment vouloir adopter la polygamie comme mode de vie.

// Bilan // On a connu mieux comme épisode mais ça reste pas mal du tout. On est à mi-parcours (la saison compte 12 épisodes) et pour le moment le bilan est très positif pour cette saison 2. Cependant les nouvelles intrigues ne me plaisent guère et le récit est un peu plus éclaté.

12 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o2]

brosisbanox9An American Family

Audience : 11 91o ooo.

dnesblog4starsjj0B

Maintenant cela devient systèmatique. A chaque épisode, j'écrase une larme. L'arrivée de la famille au chevet de Justin était très émouvante. Les larmes de Kevin, lui qui est pourtant solide comme un roc, ont eu raison des miennes. Et puis la fin de l'épisode était également bouleversante. C'est affreux de voir Justin souffrir de la sorte. Je ne suis pas d'accord avec Nora qui trouve qu'il a changé. Il a toujours été comme ça, il a toujours voulu faire croire qu'il allait bien même quand il était au plus mal. C'est le petit dernier de la famille, il a tendance à être suprotégé par sa mère et par ses frères et soeurs. Je comprends que cela puisse être pesant. Cependant je n'aurais pas cru qu'il réagirais comme ça si vite. C'était injuste. Mais il souffre tellement ... J'aurais aimé qu'il y ait davantage d'interaction entre Rebecca et lui. Ils étaient si proches avant qu'il ne parte en Irak et là c'est à peine s'ils se parlent. Peut-être que l'on nous garde ça pour le prochain épisode. Le retour de Justin est rapide et tant mieux. J'apprécie aussi que l'on en fasse pas trop. Le défaut de la série est peut-être de trop tomber dans le pathos parfois. Et là j'ai trouvé qu'il en avait fait juste assez autour de Justin. Tout est question de dosage !

L'autre intrigue difficile de l'épisode, c'est le mariage de Sarah et Joe qui tombe définitivement en ruine. A notre grande surprise, il annonce qu'il s'est remis avec son ex-femme Paula. Je n'aime pas trop cette idée, d'autant que ça en rajoute encore un peu plus à la peine de Sarah. Comme si elle avait été une parenthèse pour Joe pendant 1o ans et qu'il retourne à ses premiers amours en l'abandonnant, en la laissant avec ses enfants et ses souvenirs. Bien sûr Joe sera sûrement toujours très présent pour ses enfants mais je l'ai trouvé particulièrement détestable dans cet épisode. Et détaché. Comme si cette séparation était un soulagement. C'en est un d'ailleurs. Tout dépend de quel point de vue on se place. Je suis sûr que Sarah va s'en remettre. Et ça ne mettra pas forcément tant de temps que ça. En attendant elle risque de se noyer dans le travail pour ne pas penser. Je n'ai pas apprécié l'attitude égoiste de Rebecca qui vient remettre sur le tapis ce fameux baiser. Je pense qu'elle aurait dû le garder pour elle. Là elle remue le couteau dans la plaie alors que ses relations avec Sarah et avec le reste de la famille tendait à vraiment s'améliorer. Du coup elle remet tout en question et pense ne plus faire partie de la famille. Alors qu'à l'épisode précédent c'était le contraire. C'est le genre de trucs qui a tendance à m'énerver ça. Les personnages qui semblent prendre plaisir à souffrir et à en rajouter une couche quand ça commence à aller mieux.

vlcsnap_457973 vlcsnap_457255 vlcsnap_456837

Rebecca introduit une petite nouvelle dans le casting de la série. Lena, sa meilleure amie. Je ne la sens pas cette fille ... Pour l'instant elle semble sympathique et rigolote mais ça ne va pas durer, croyez-moi. Va-t-elle batifoller avec Tommy ? Pas impossible du tout. Ce n'est pas pour rien qu'on la fait travailler à Ojai. Ou peut-être va-t-elle craquer pour Justin ? Les deux qui sait ! Puisque l'on parle de Tommy, on notera que sa storyline est toujours aussi pauvre. J'ai beaucoup de mal avec Julia quand même. Ok elle souffre mais est-ce une raison pour s'en prendre à Tommy systématiquement ? Décidément, les scénaristes malménent pas mal Balthazar Getty et Sarah Jane Morris. En parallèle, on évoque rapidement l'homosexualité latente de Saul. Pas de Milo pour cet épisode mais des indices qui laissent à croire que quelque chose va finir pas se passer entre eux. Et je m'en réjoui. Ca semble tenir debout et ça a été amené très finement, bien qu'un peu soudain.

Le reste de l'épisode est beaucoup plus léger et on assiste à quelques scènes de comédie dont seul Brothers & Sisters a le secret. L'émission de radio et son présentateur dégoûtant était une bonne façon de parler à nouveau politique dans la série. L'animateur est carrément cliché sur ses positions pro-Bush et sa haine contre la communauté homosexuelle, mais je crains que des gens comme lui existe vraiment. It sucks. Kitty, puis Robert, ne vont pas tarder à le remettre à sa place et c'était jouissif ! La scène dans la voiture avec Nora et Kevin était très drôle.

// Bilan // Décidément les Walker ont tout pour plaire. Une saison 2 qui s'annonce excellente, comme la première. On lance les intrigues des prochains épisodes intelligemment et on nous offre des rires et des larmes avec toujours autant de justesse. Ce qui ressort toujours d'un épisode Brothers & Sisters c'est que l'on ne prend vraiment pas les télespectateurs pour des cons en offrant du haut-de-gamme très bien pensé et très bien interprété. Un régal de série !

vlcsnap_457051 vlcsnap_457166 vlcsnap_458166

16 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o3]

greybanzs7Let The Truth Sting

Audience : 19 o4o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_1031167

Toutes les vérités sont bonnes à dire. C'est ce que l'on pourrait conclure de cet excellent épisode de Grey's Anatomy. C'est rigolo de constater que ma précente review concernant Dirty Sexy Money tournait autour du mensonge tandis que celle-ci va tourner autour de la vérité ! Le premier à avoir une vérité à dire et ce depuis des lustres, c'est O'Malley. Incroyable mais vrai : il l'a fait ! Il a avoué à Callie en toute fin d'épisode qu'il avait couché avec Izzie. Cependant ça reste un peu léger. Non seulement il a couché avec elle mais en plus il ne rêve que d'une chose : recommencer ! Il aime Izzie. Normalement. Etant donné que la révélation a lieu à la toute fin de l'épisode, on peut s'attendre à ce qu'il développe au prochain épisode. En tous cas, Callie n'est pas suprise et savait très bien ce qui se tramait derrière son dos. Elle n'en est pas moins bouleversée et on la comprend. Par ailleurs, Callie a toujours beaucoup de mal à gérer ses nouvelles responsabilités et mon petit gland préféré, alias Bailey, pose sa fierté sur la table et propose son aide à Callie, non sans humour. "I'm the best Number 2 this hospital has ever known"

L'abcès est enfin crevé entre Meredith et Lexi. L'occasion pour Meredith de se racheter, d'abord en expliquant de A à Z à sa soeur ce qui s'est passé le jour où Susan est morte. Et aussi en lui faisant confiance, en acceptant de lui transmettre son savoir. N'étant pas un de ceux qui critique à tout va Meredith, je dois reconnaître que dans l'épisode précédent elle avait été execrable et là, elle a su se faire pardonner de la meilleure façon qui soit. Espérons que ses relations avec Lexi s'améliore. Laquelle devrait flirter avec Alex incessament sous peu. On nous le laisse comprendre. Alex est d'ailleurs toujours le personnage que j'aime le moins dans la série. Sa réaction vis à vis du secret de Georges est dégueulasse. Alors ok, quelque part ça lui enlève une épine du pied mais merde, c'est pas à Amex de s'en occuper. Il est méchant et égoiste. Je ne l'aime pas ! (et en plus, je le trouve laid)

Cristina souffre mais Cristina ne veut pas le montrer. Shéma classique dont je ne me lasse pas. Elle accepte enfin de parler de Burke avec Meredith, chose qu'elle refusait de faire jusqu'ici et elle en profite pour taquiner Meredith sur sa relation toujours aussi compliquée avec Derek. Espérons que Cristina va pouvoir passer à autre chose. J'ai hâte qu'elle se détache de Burke et qu'une nouvelle story line soit développée la concernant.

Les cas médicaux de la semaine sont à nouveau excellents. A commencer par cette femme qui risque de ne plus pouvoir parler et qui décide donc de dire des choses qu'elle a sur le coeur à ses amis. Ses petites révlations sur la coupe de cheveux so 80s de sa copine ou encore de son haleine pestilentielle était très drôle. Le petit papy dont s'occupait Izzie était bien marrant dans son genre lui aussi. De très bonnes scènes drôles et émouvantes. Par contre, on aurait pu se passer du petit discours moralisateur comme Izzie sait si bien les faire. Sa sensibilité me touche mais les scénaristes devraient faire attention à ce que ça ne devienne pas de la sensiblerie.

vlcsnap_1031572


// Bilan // La constance est le maître-mot de ce début de saison pour Grey's avec des épisodes systématiquement bons. Un régal as usual. Il faudrait tout de même veiller à renouveler un peu plus les intrigues.

Publicité
Publicité
25 octobre 2007

Prison Break [3x o5]

pbbanir1Interference

Audience : 7 44o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_267029

Après une semaine de pause, Prison Break est de retour et on ne s'est toujours pas remis de la mort de Sara. On en parle pas tellement dans l'épisode, d'autant que Michael n'est toujours pas au courant. Mais n'empêche qu'on a du mal à réaliser. 2 saisons pour finir en Marie-Antoinette du pauvre, c'est quand même dommage. On va pas revenir là dessus 1o7 ans mais crotte, ça me gâche un peu de plaisir. Je me dis que quand Michael sortira, il lui restera quoi à part son frère ? Rien. C'était Sara sa délivrance.

Le plan d'évasion a enfin véritablement commencé et le jour J approche. Je ne comprends pas toujours où Michael veut en venir, le télespectateur moyen n'a pas ses connaissances, mais enfin on lui fait confiance. J'ai quand même bien pataugé pour comprendre le but de certaines actions. Et  la fin, je ne vois pas en quoi les gobelets du garde vont pouvoir les aider à sortir. J'ai dû rater un truc. Michael a eu chaud, très chaud. A force de scruter avec ses jumelles les faits et gestes du gardien, il s'est fait répérer ! Impressionnante entrée des matons armés dans l'enceinte de la prison pour chercher ce qu'ils pensent être une arme (or c'est une paire de jumelle). C'est Whistler qui va lui sauver la mise et on se dit que ce petit bouquin sur les oiseaux aura enfin servi à quelque chose. Par ailleurs, un nouveau prisonnier américain fait son entrée à Sona et il a l'air de connaître Whistler. il dit l'avoir vu à Nice, à l'ambassade ... Ca reste pour le moment bien flou pour tout le monde mais il semblerait que la France joue une part importante dans l'énigme de la saison. On se souvient en début de saison d'un message codé comprenant "Versailles" ...

L'arrivée des matons a permis aux scénaristes de recourir à ce que je déteste chez eux : la facilité ! Ils aiment en abuser, les limites ayant été largement atteintes en saison 2, mais en cette saison 3 ils se tiennent. Mais là, que le maton ne regarde pas dans l'armoire était vraiment trop facile. En plus, il suffisait de faire trouver les jumelles avant que le maton n'atteigne la pièce avec l'armoire et on s'en sortait de façon plus respectable. Lechero a enfin remis à sa place T.Bag. J'ai toujours trouvé qu'il lui avait fait trop vite trop facilement confiance. Peut-être que les choses vont changer et ça n'est pas pour déplaire à un des sbires de Lechero qui voit la concurrence de T.Bag dans le coeur du grand maître d'un mauvais oeil !

Sucré reprend ses bonnes vieilles habitudes. Welcome back boulet attitude ! Il faut reconnaître qu'il n'a pas trop le choix mais bon, il va se faire choper et Michael va devoir revoir son plan. Nouveau rebondissement en perpective qui va tout remettre en cause au dernier moment. Lincoln visite toujours le Panama en compagnie cette fois de sa nouvelle co-équipière Sofia. Il bande ses muscles bien fort et fait toujours en sorte que sa chemise soit suffisament ouverte pour dévoiler une partie de son poitrail cuit à point. Je ne sais pas ce qu'il trafique, il a collé quelque chose dans une glacière qu'il a enfoui dans le sable, ma foi, allez comprendre pourquoi. On pourrait quand même nous donner davantage de pistes sur ce qu'il compte faire parce que là c'est très frustrant de ne pas comprendre. Et puis on se dit qu'on est con et que tout le monde a compris sauf nous. Or, il me semble ne pas être le seul à ne pas saisir. Toujours caresser le télespectateur dans le sens du poil, toujours ! La petite joke de Susan a Lincoln était discrète et sûrement dans le but de faire un peu d'humour, mais c'était bien mal venu. Elle qui semblait touchée par ce qui était arrivé à Sara dans l'épisode précédent, se met à s'en moquer maintenant. Pas très logique.

vlcsnap_271960

// Bilan // Bien que la mort de Sara ait fait perdre définitivement à la série un grand quelque chose, on est toujours pris par l'histoire et le nouveau plan d'évasion de Michael. Je ne m'étais plus rongé les ongles devant la série depuis longtemps, c'est bon signe !


28 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o5]

greybanzs7Haunt You Every Day

Audience : 18 17o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_301211

Un épisode spécial Halloween où finalement Halloween prend une place pas très importante. C'est juste que Meredith a toujours ses "Mommy issues" et le fait que les cendres de sa mère soient rangées dans sa chambre, dans un placard près de son lit, l'empêche de dormir sereinement, elle fait même parfois des cauchemards. Du coup elle décide de se débarasser de sa mère, enfin de ses cendres mais elle ne sait pas trop quoi en faire. Finalement elle les videra dans un lavabo de chirurgie, là où sa mère aurait sûrement voulu que ça se fasse. Ben le moment où elle jette les cendres avec Richard est touchant mais à part ça c'est pas passionnant. Cependant ça évite à Meredith de faire trop son boulet. Et puis le fait qu'elle prenne sous son aile le petit garçon aux oreilles broyées, fini de nous la rendre sympathique ... pour cet épisode du moins.

Callie n'y va pas par quatre chemins et annonce tout de suite à tout le monde qu' Izzie a couché avec Georges, son mari. Comme ça, c'est fait. Meredith réagit bien et les félicite, Izzie et Georges j'entends. Cristina n'apprécie pas et fait la gueule à Izzie. Une longue journée attends le couple et à la fin, ils se disent qu'ils ont réussi, que c'était pas si difficile. Ma foi, ça me fait ni chaud ni froid tout ça. Je les trouve pas spécialement mignons ensemble, je ne trouve pas non plus que leur couple soit choquant. J'ai du mal à avoir un avis. Comme le dis Bailey, Georges n'est pas un bad guy. Tout dépend du point de vue duquel on se place. Il a fait souffrir Callie ça c'est clair. Mais il a rendu heureuse Izzie. Dilemne. Callie semble reprendre du poil de la bête et va s'installer dans l'appartement laissé vacant par Burke. J'ai peur que l'on voit moins Callie maintenant qu'elle n'est plus avec Georges. Ce serait dommage, je l'aime beaucoup.

Le retour d'Ava/Rebecca n'a servi à RIEN du tout. Elle repart aussi vite qu'elle est arrivée, juste le temps de se faire sauter. Il faut dire qu'Alex, qu'il ait des sentiments pour elle ou pas, a agit comme une ordure. Tout de suite il n'a pensé qu'à une chose : se la taper !! Non mais c'est vrai, qu'il soit content de la voir très bien, mais c'était limite s'il allait pas l'étouffer. Et la tendresse bordel ? Une fois son coup tiré, il s'endort. Je caricature un peu mais c'est ça, en gros. Ava voulait parler. Alex avait d'autres idées en tête. Déjà que je l'aime pas trop mais là c'est le pompon. A coté de ça il y a Norman qui nous fait une rupture d'anévrisme, on se demande d'où ça sort et quel est le but ? Peut-être faire bouger Alex qui s'est cru chez mamy et qui a passé sa journée au lit avec Ava au lieu de bosser. Vachement réaliste ça.

On a quelques histoires annexes sans grande importance. On notera les infirmières qui se liguent en club contre Sloan. Sur le principe c'est marrant mais ça n'apporte pas grand chose. Puis il y a le retour furtif de Sidney, à croire qu'elle bosse dans  cet hopital quand ça la chante ! M'enfin elle me fait toujours bien rire. Bizarre qu'elle n'ait pas rencontré Shepperd avant mais bon. L'arrivée de Erica Hahn ne me dit rien de bon. Son personnage est assez antipathique bien que j'avoue avoir ri quand elle a remis en place Cristina. Faut voir ce que son arrivée en tant que chef de la chirurgie (ou un truc comme ça) peut apporter. Le mec qui se veut absolument se faire amputer, c'était étrange, d'autant qu'aucune explication sur son comportement n'est donnée. La scène où il s'ampute lui-même avec une tronçonneuse m'a fait diablement penser à Urgences.

vlcsnap_314431


// Bilan // Premier et j'espère dernier gros bof de la saison. Rien d'intéressant ne se passe. Le retour d'Ava est particulièrement raté et Halloween n'est pas vraiment exploité. A oublier.

20 février 2008

Prison Break [3x 13 Season Finale]

pbbanir1The Art of the Deal

Audience: 7 37o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_101896

Ni fait ni à faire. Voilà comment on pourrait résumer cet épisode et par extension, cette saison. Prison Break saison 1, c'était prenant, passionnant, bien foutu, original ... Prison Break saison 2, c'était décevant, facile mais malgré tout encore prenant. Prison Break saison 3, c'est le manque total d'inspiration, c'est le remake des deux premières saisons en 1o fois moins astucieux. La série a toujours eu quelques faiblesses mais elles n'ont fait que s'accentuer au fil du temps jusqu'à ce qu'on ne voit plus que ça. Prenons par exemple les personnages. Ils avaient tous un petit potentiel en saison 1. Eh bien il a été balayé au fil des saisons. Depuis quelques épisodes, je me pose une question très simple: pourquoi est-ce que je regarde encore cette série ? La réponse est double. D'abord parce que la tension est toujours très forte et la réalisation survoltée, ensuite parce que je n'aime pas quitter abruptement une série que j'ai aimé. Mais ce dont je me suis rendu compte c'est que le sort de tous ces personnages ne m'intéresse plus. Bellick et Sucré peuvent bien mourir, ils ne sont que des boulets depuis trop longtemps. Finalement, ce sont les personnages les plus intéressants qui ont été tués un à un. Lincoln ? Tout ce qui m'importe c'est qu'il retrouve L.J, ce qui a eu lieu dans cet épisode. Maintenant, à moins de lui reprendre, je ne vois pas ce que l'on peut raconter de plus sur lui. Il viendra sûrement à la rescousse de son frère qui a décidé de partir seul retrouver Susan et Whistler, qui ont réussi à s'enfuir. Il veut venger la mort de Sarah et c'est tout à fait normal. Parlons-en de la mort de Sarah ... Un Jump the shark comme on en fait plus !  Je crois qu'à partir de ce moment-là, la série a perdu tout attrait.

Pour parler de ce season finale plus en profondeur, rappelons d'abord qu'il ne devait être à la base qu'un mid-season finale. 9 autres épisodes auraient dû être tournés. Mais la grève est passée par là et nous en prive (un mal pour un bien ?). Que se passe-t-il de vraiment intéressant ? Pas grand chose. T.Bag étouffe Lechero dans un coussin, distribue l'argent donné par la nonne à tous les prisonniers et tente subtilement (?) de prendre le pouvoir à Sona. Eh bien vous savez quoi ? Qu'est-ce qu'on en a à péter ??? Michael et Whistler sont sortis de prison. C'était le but de la première partie de la saison. Pourquoi nous emmerder avec ceux qui sont restés ? Pourquoi ne pas les avoir tués d'ailleurs !!! Les gardes ménent la vie dure à Sucré, qui n'a pas fait grand chose, mais laissent T.Bag et Bellick tranquille ! Ils ont quand même essayé de s'évader ! D'une logique à toute épreuve ces scénaristes ! Pour moi, il n'y a plus d'intérêt de nous montrer Sona. Pas plus que d'y faire entrer Sucré. Ca veut dire quoi ? Que Michael va essayer de l'aider à s'évader ? Par pitié, non ! Le gosse, McGraddy. Pourquoi nous montrer son retour à la maison alors que c'est un personnage que l'on a très peu vu et que donc auquel on est peu attaché ? Pour remplir du temps d'antenne ? Je le crains. Ca avait un coté emouvant c'est certain mais bon, aucun intérêt. Par contre, j'avoue que pour le coup de Mahone, c'est bien joué, dans le sens où c'est surprenant. Par contre, j'ai la flemme de chercher à savoir si c'est cohérent avec le reste de la saison ... Il est dans le coup, avec Whistler et Susan. Whistler n'a pas de coordonnées finalement, du coup on ne sait toujours strictement rien sur lui depuis 13 épisodes ! Non mais oh, ils se croient dans LOST les scénaristes ou bien ? Faudra leur dire de revoir leurs prétentions à la baisse. A part ça, Sofia se fait tirer dessus et ça fait de la peine à Lincoln. Ma foi, on s'en fout de ça aussi.

vlcsnap_131195


// Bilan // Un season finale sans intérêt, avec une tension moindre que dans les épisodes précédents et qui laisse un goût amer d'inachevé. Mais en même temps, il ne donne absolument pas envie de revenir pour voir la suite des aventures de Michael et Lincoln. On en a que faire de tous ces personnages insignifiants et ces acteurs tous plus mauvais les uns que les autres. Que dire des scénaristes ? Ils se sont enbourbés dans une sacré bouillasse et il va leur être très difficile de s'en dépêtrer avec dignité.


Mais au fait, la FOX n'a pas encore commandé de saison 4. Les audiences sont en chute libre cette année. La série passe d'une moyenne de 9.2 millions de télespectateurs pour les deux premières saisons à 7.4 pour celle-ci. Même s'il lui reste d'irrèductibles fans, PB voit sa réputation très entachée depuis quelques temps. Alors petit sondage express:

Estimez-vous que Prison Break mérite d'obtenir une saison 4 ?

 

5 mars 2008

Critiks Récap' [Du 26 au o3 Mars]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

LOST [4x o5] The Constant dnesblog5starsqq3B

Eli Stone [1x o5] One More Try dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x o9] Charity Case dnesblog4starsjj0B

Lisptick Jungle [1x o4] Bombay Highway dnesblog3starsmq2B

C’est vraiment dommage que l’on ait parfois l’impression que la série est prétexte à caser des pubs Maybeline un peu partout. C’est de pire en pire de ce coté là. La série en elle-même a tendance à s’améliorer, ne serait-ce que parce que les trois actrices semblent enfin atteindre une certaine alchimie. Les scènes de dispute et de désaccord sont peut-être plus faciles à jouer, je ne sais pas. En tous cas ça fait du bien de voir un groupe d’amis où les choses sont dites avec une certaine sincérité, sans chercher à forcément ménager l’autre. Il y a trop de séries dans lesquelles l’amitié n’est traitée que de façon superficielle, sans jamais effleurer les aspérités. La partie Kirby/Nico est toujours très intéressante. Content de voir que ça n’est pas fini. Le mari de Nico semble lui aussi tromper sa femme, ça promet ! La partie Victory était sympa parce que Lindsay Price est priceless (ha ha ha) et son duo avec son assistant très drôle, par contre, dès qu’il s’agit de Joe, c’est une autre paire de manche. Ils se remettent ensemble beaucoup trop vite et trop facilement et c’est toujours un gros con. Quant à Wendy, elle nous sort le méga giga cliché de la femme mariée qui se fait prendre sur sa machine à laver. Symbole de ce que la série peut être si peu originale. Du coté de son boulot, c’était prenant. On a donc un épisode assez rythmé et sympathique mais on lorgne encore trop vers la facilité et le déjà vu.

Breaking Bad [1x o5] Gray Matter dnesblog2starslc1B

Premier épisode coup de mou. D’un ennui aberrant. Quand Walt et Jesse sont séparés et qu’on les suit dans leurs vies, chacun de leur coté, c’est tout de même moins attrayant. Autant dans l’épisode précédent, il se passait vraiment quelque chose, autant là … On nous plonge dans le passé de Walt, à l’époque où il était encore à l’université, à travers de vieux amis. L’un des deux semble être la femme que l’on a vu en flash-back récemment, avec qui il couchait. On aurait aimé avoir des réponses, savoir ce qui s’était vraiment passé entre eux mais rien. On nous laisse dans le flou. Le seul intérêt de l’épisode pour Walt réside dans le fait que s’il est capable de mettre sa fierté de coté et accepter l’aide de ses amis alors sa famille sera hors de danger et il pourra vivre normalement en attendant son heure. Mais il refuse, évidemment. Non seulement, c’est limite pas crédible mais en plus c’est énervant d’attendre tout un épisode chiant pour en arriver à cette conclusion. Quant à Jesse, il a pris de bonnes résolutions et cherche un travail. Il va vite se rendre compte que dealer rapporte bien plus que n’importe quel autre job auquel il peut prétendre. Donc il retourne aux affaires et Walt ne tarde pas à le rejoindre. "Wanna Cook ?"

vlcsnap_114635

15 mars 2008

The Return of Jezebel James [Pilot + 1x o2]

Audiences: 3 17o ooo & 3 25o ooo.

dnesblog3starsmq2B

36726675

Est-ce que deux soeurs que tout opposent peuvent vivre sous le même toit sans s'entretuer ? C'est la question posée par cette nouvelle sitcom de la FOX. Sarah est une femme d'une tentraine d'années brillante, sexy et optimiste. Elle édite des livres pour enfants et vit une relation "amoureuse" avec un businessman mais ne veut pas que les choses deviennent trop sérieuses. Frappée par la solitude et le temps qui passe beaucoup trop vite, elle se rend compte qu'un enfant serait le bienvenu dans sa vie avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, au cours d'un rendez-vous chez le gynécologue, elle apprend qu'elle est stérile. Elle va alors imaginer un stratégème un peu tordu, visant à ce que sa soeur, qu'elle n'a pas vu depuis un petit moment et avec qui elle ne s'entend pas du tout, devienne sa mère porteuse. Coco est une rebelle, un peu baba cool. Elle partage ses nuits avec le chien d'une copine qui lui offre généreusement son canapé pourri. Quand sa soeur lui fait cette proposition, elle refuse d'abord, avant de se dire que ce deal pourrait les arranger toutes les deux.

Dans le rôle de Sarah, Parker Posey, beaucoup plus habituée au cinéma (Superman Returns, Les lois de l'attraction, The Eye ...), excellente. Son personnage est très vivant, très drôle, un peu décalé, un peu fou, peut-être parfois trop d'ailleurs. Dans le rôle de Coco, Lauren Ambrose, que l'on prend un pied monstrueux à retrouver puisque l'on ne l'avait plus vue depuis Six Feet Under. Son personnage est très proche de celui de Claire, le même état d'esprit, la même rebelle attitude. On est donc pas dépaysé, l'actrice non plus. A l'écriture, on retrouvre la maman de Gilmore Girls, Amy Sherman-Palladino. Et on reconnaît bien son style. Particulièrement dans les dialogues assez percutants et vifs. Ce trio de femmes signe donc une sitcom plutôt sympathique, qui après deux épisodes se cherchent encore un peu. Le pilot est efficace tandis que le second épisode est sympa sans plus. Même si Sarah est un personnage réussi, elle est un peu lourde. Ou alors c'est Parker Posey qui en fait trop. On aimerait la sentir un peu plus simple et naturelle de temps en temps. D'autant que le coté émotionnel semble parfois vouloir prendre le dessus sans vraiment y arriver. En fait, le principal problème de la série, c'est son format ! Pourquoi avoir fait de cette histoire somme toute assez originale, une sitcom ? Une dramédie aurait sûrement mieux convenue. Amy Sherman-Palladino aurait pu aller un peu plus loin et ne pas simplement survoler les situations et la psychologie des uns et des autres. Ce format est trop restrictif et c'est bien dommage. Malgré tout, The Return of Jezebel James reste un agréable divertissement, qui ne devrait pas durer longtemps d'ailleurs puisque la FOX a choisi de la diffuser dans une période creuse, dans une case vide de télespectateurs en général, soit le vendredi. Profitons des 7 épisodes que composent cette première (et peut-être dernière) saison.

5 décembre 2007

Pushing Daisies [1x o8]

pushingbanni7Bitter Sweets

Audience: 9 99o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_231346

La série devenait trop routinière avec un shéma identique: à chaque épisode, une nouvelle enquête. Cette fois, la majeure partie de l'épisode est consacrée à une guerre que se mènent le Pie Hole et la confiserie qui vient d'ouvrir à coté: Le Balsam Bittersweets. C'est Molly Shannon (Sex & the city, Will & Grace) qui en interpréte la gérante et elle est tout bonnement excellente dans ce rôle, à tel point que j'espère la retrouver dans de prochains épisodes. Et aux dernières nouvelles, elle reviendra ! Les moments où elle bégueye et qua sans le vouloir Ned l'imite, étaient très drôles. Comme d'habitude, les cirsconstances de la mort (en l'occurence de son frère) étaient bien trouvées. Il s'est noyé dans une cuve de bubble-gum. Jolie mort n'est-ce pas ?

Autre partie marrante de l'épisode: l'homme qui a pour girlfriend une poupée gonflable et qui y croit du r comme fer en plus ! Oh il en devenait presque touchant à chaque fois que Chuck le caressait dans le sens du poil afin qu'il parle ... C'est à nouveau le genre de storyline que l'on ne retrouve nulle part ailleurs ! C'est ce qui fait le charme de la série, un univers délirant. Olive est peut-être passée à coté de l'homme de sa vie. Elle est restée insensible à la déclaration d'Alfredo pour finalement se dire qu'il était pas si mal ... Et puis comme avec Ned c'est mort !

Ned se retrouve en prison pour un meurtre qu'il n'a évidemment pas commis et il en profite pour cogiter. Il se demande s'il ne doit pas la vérité à Chuck sur la mort de son père. Il en vient à la conclusion que non, c'est inutile. Mais contre toutes attentes, dans un élan de sincérité et d'émotion, il lui dit tout. Cliff' intéressant qui promet des chamboulements au sein du couple pour les épisodes à venir ! (A moins que Charlotte lui pardonne instantanément mais ce serait gacher la marchandise que de faire ça !)

vlcsnap_238217


// Bilan // Tout plein de bonnes choses dans cet épisode "destructuré". L'arrivée de Molly Shannon est un plus indéniable.

(Plus qu'un seul épisode en stock)

20 janvier 2008

DNES Awards [Meilleur Second Rôle Masculin]

dnesawardsbanth3

Plus que 5 catégories les amis ! Nous entrons dans la partie la plus importante des Awards, je compte sur vous pour répondre à nouveau présent et être toujours aussi nombreux ! Meilleur second rôle masculin ...


barney Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother)

RK_mugshot_03 Robert Knepper (Prison Break)

bs_s2_promo10red Dave Annable (Brothers & Sisters)

Kyle_20McLachlan02 Kyle Mc Lachlan (Desperate Housewives)

0000034891_20061021032114 John Hensley (Nip/Tuck)

18801729 Chi Mc Bride (Pushing Daisies)

7 juin 2008

Meadowlands

retrobanci6nn

meadowlands_01_1024x768

dnesblog4starsjj0B

J'ai toujours eu une dent contre les séries anglaises, allez savoir pourquoi ! Il faut dire que je n'aime pas du tout les Doctor Who, Hex et autres Torchwood. Puis Skins est arrivée et là, j'ai commencé à raviser mon jugement. Au tour maintenant de Meadowlands, que Canal + diffuse actuellement chaque jeudi soir, de m'impressionner. Le pilot m'a fait beaucoup d'effet, le second épisode aussi. Ensuite, j'ai été un peu moins emballé mais globalement, c'est vraiment bien ! Vi vi, je vous assure. A noter qu'il s'agit d'une co-production entre Channel 4 et Showtime. Faute d'audience, la série ne compte que 8 épisodes et une unique saison.

Ca commence un peu comme The Riches (je ne sais pas laquelle à copier l'autre) et ça va très vite beaucoup plus loin. Dans le premier épisode, les Brogan débarquent les yeux bandés, dans une nouvelle ville appellée Meadowlands. Il y a les parents, Danny et Evelyn, et il y a les enfants, Zoe et Mark. Ensemble, ils vont très vite comprendre que cette ville est très particulière puisque tout comme eux, ceux qui y vivent font parti d'un programme de protection des témoins britanniques. Il y a dans cette ville, des gens dangereux, au passé lourd, très lourd. Ainsi, on se retrouve plongé dans un univers très noir et très mystérieux qui fait inmanquablement penser à la série culte Twin Peaks. On y retrouve une dose de violence, tant physique que psychique mais aussi une grande part d'étrangeté. Chaque personnage possède son secret et agit bizarrement afin de le garder. On pourrait même parler de folie pure et simple concernant certains (je pense au policier de la ville notamment). Les premiers épisodes sont particulièrement malsains, à travers le personnage très animal de Jack Donnelly. C'est une brute épaisse, une bête, assoiffée de sexe violent. Il n'a pas de limites. Il porte ainsi à bout de bras les premiers épisodes.

La série possède aussi un humour décalé, noir, une fois de plus un peu à la Twin Peaks. Cet aspect s'efface plus on s'éloigne du pilot et c'est dommage. Le père Brogan est probablement le personnage le plus cliché de la série, le plus énervant. Il veut faire justice seul, il commet beaucoup d'erreurs et la folie le guette, lui aussi. Sa femme est bien plus intéressante, notamment à travers sa relation avec le médecin de la ville, fou d'elle. Evelyn et Danny forment un couple soudé avant que tout ne parte en éclat. Les enfants sont passionnants mais peut-être sous-exploités. Zoe joue le rôle de la rebelle de la famille, l'effrontée qui n'a peur de rien ni de personne et qui sait user de ses charmes quand le besoin se présente. Son frère jumeau, Mark, est très androgyne et très perturbé. Il va vivre une relation amoureuse avec sa voisine, qui a au moins 2o ans de plus que lui. Là aussi, la série ose traiter d'un thème tabou, peu exploité à la télévision.

Meadowlands est une série qui impressionne dès le premier épisode mais qui ne tient pas toutes ses promesses. Elle est unique, c'est la raison pour laquelle tout sériphile se doit de la regarder, mais elle n'est pas aboutie. Le fait qu'elle n'ait duré qu'une saison est évidemment une explication possible à cela. Avec plus de temps, elle aurait pû aller beaucoup plus loin. Mais néanmoins, la qualité baisse au fil des épisodes, à l'exception du dernier qui est très bon.  Le cliff' final est impressionnant et osé.

image_preview

Les premières minutes à découvrir ... :

 

24 mai 2008

Critiks Récap' [Du 19 au 25 Mai 2oo8]

critiksbanvl2pink

vlcsnap_183046

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

Grey's Anatomy [4x 16/4x 17] Freedom dnesblog5starsqq3B

How I Met Your Mother [3x 2o] Miracles dnesblog4starsjj0B

Ce season finale était là pour nous rappeler que How I Met Your Mother est avant tout une comédie romantique. On a tendance à l’oublier parfois. Alors certes, la sitcom a déjà été bien plus drôle mais aussi émouvante, je ne suis pas sûr. L’émotion dans une sitcom, c’est toujours un peu difficile à insérer. Ça sonne souvent faux et ça paraît tomber comme un cheveux sur la soupe en général. A ce petit jeu là, How I Met se débrouille pas mal du tout. Dès que Ted a son accident de voiture, on se doute que ce sera l’occasion pour Barney et lui de se réconcilier. Mais de là à imaginer que Barney allait se faire percuter par un bus … Ils s’en sortent bien en tous cas. N’en déplaise à Robin, il y a bien eu deux miracles dans la même journée ! Les différents miracles exposés par Marshall était plutôt drôle, sauf peut-être celui avec les enfants de maternelle et les poux. Mais la meilleure histoire revient à Robin et son chien/tortue ! La pauvre n’a pas été super gâtée cette année. J’espère que l’erreur sera réparée la saison prochaine. Son idylle avec Barney devrait le permettre ! En ce qui concerne la demande en mariage de Ted à Stella, je ne sais pas trop quoi en penser. C’est un bon cliff’. Je doute qu’elle dise oui et je doute que ce soit la fameuse "mother". Mais ce que je pense surtout, c’est que les scénaristes ne savent pas eux-même qui elle est. Tout dépendra du nombre de saisons qu’aura la série … Pour faire un rapide bilan, cette saison 3 m’a un peu déçu. Même si j’adore Barney et que ses répliques sont souvent les meilleures, il prend un peu trop de place à mon goût, au détriment de Robin, Marshall et Lily …

Gossip Girl [1x 18] Much « I Do » About Nothing dnesblog3starsmq2B

Etrange ce season finale. Il n’en avait ni le goût, ni l’odeur. Pourtant, je dois bien reconnaître qu’il était assez prenant. Les couples se font et se défont à la vitesse de la lumière. Au final, on se retrouve quasiment au même point qu’au tout premier épisode. J’ai trouvé intéressant le comparatif entre les deux couples Serena/Dan et Lily/Rufus. Le premier couple singe le second, en quelques sortes. Ils savent tous qu’ils sont faits pour être ensemble mais ils se refusent au bonheur. Je ne sais pas exactement quel est le compromis trouvé entre Lily et Rufus mais je sens que l’adultère est pour la saison prochaine ! Un adultère sur du long terme. Je ne vois pas trop l’intérêt de tout ça. Pourquoi Lily se marie-t-elle finalement si ce n’est pas pour l’argent ? Du coté de Serena et Dan, les choses paraissent un peu plus logique. On peut se mettre à la place de Dan. Que les raisons de mentir de Serena aient été bonnes ou non, il est forcément difficile pour lui de passer outre. Ça viendra mais avec le temps … Du coup, ils vont aller voir ailleurs en attendant. Et comme Nate et Vanessa viennent de se séparer, on mixe tout ça et on se retrouve avec deux nouveaux couples probables. Je n’ai pas non plus compris l’intérêt de casser en quelques secondes ce que les scénaristes ont bâti depuis une saison autour des personnages de Chuck et Blair et de leur attirance réciproque si particulière. Ils se mettent ensemble, se disent de belles choses au creux de l’oreille et vont aussitôt voir ailleurs. Ça aurait été sympa qu’au moins un couple tienne ! A part ça, Jenny et Eric font de la figuration et c’est un peu dommage. J’ai vraiment le sentiment que rien n’a avancé en 18 épisodes. La série est toujours la même, avec les même défauts et les même (rares) qualités. Je ne pense pas suivre la saison 2 au-delà du premier épisode. On sait tous plus ou moins comment les choses vont finir. On ne sait juste pas si ce sera dans 1, 2, 3 ou 4 ans. Je n’aime pas les séries prévisibles et je crois que j’ai passé l’âge des teen soaps prétentieux, sans saveur et aseptisé. Je jetterais quand même un œil à la suite des événements et aux autres projets de séries de la CW pour l’année prochaine. On ne sait jamais …

Desperate Housewives [4x 16/4x 17] The Gun Song / Free dnesblog2starslc1B/dnesblog3starsmq2B

vlcsnap_339517


Je profite de ce billet pour vous parlez rapidement de ce qui vous attend ces prochaines semaines sur le blog. La saison officielle étant terminée, peu de séries seront à l'antenne. Cependant, CBS a enfin décidé de diffuser Swingtown, à partir du 5 Juin. Vous retrouverez chaque semaine la critique de l'épisode. Pour lire mon avis sur le pilot, c'est par ICI. Et puis le retour de Men In Trees est prévu pour ce mercredi, avec les 3 derniers épisodes dont le series finale. Vous retrouverez également la critique du season finale le plus attendu de la saison : celui de LOST, diffusé jeudi ! Chaque semaine, en Critiks Récap', le bon et le moins bon de la saison 4 de Weeds, qui débute sur Showtime le 16 Juin, ainsi que la première saison de Secret Diary of a call girl. Et toujours plus de Focus Retro, de bilans de la saison, de critiques d'albums et de films !

21 novembre 2009

[Sondage] What Do You Watch ?

dnesposterseason4teaseGDDr

   La trève hivernale n'est plus très loin, c'est l'occasion de vous demander quelles sont les séries que vous, lecteurs occasionnels ou fidèles du blog, suivez depuis la rentrée ! Le sondage qui suit ne comprend que les séries reviewées sur le blog. Mais la case "autres" est là et je vous invite à parler des absentes en commentaires si vous le coeur vous en dit. Pour ma part, inutile de préciser que je suis les séries citées ci-dessous, mais parmi celles dont je ne fais pas de critiques hebdomadaires, il y a l'excellente Modern Family, les bonnes The Middle, Accidentally On Purpose et Bored To Death, et enfin Community, qui ne me fait pratiquement pas rire... Essentiellement des sitcoms donc. A vos votes et merci !

    

9 mars 2008

Eli Stone [1x o6]

esbanxw8Something to Save

Audience: 7 14o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_44780

Les deux épisodes précédents avaient la particularité de mettre davantage en avant les personnages secondaires de la série, ce qui devenait primordial. Cela a été fait avec brio. Mais cet épisode recentre vraiment les choses sur Eli, le héros. Et c'était à nouveau très réussi, notamment les flashbacks. Nous savions que le père d'Eli était alcoolique et cela à cause de la mort de sa femme. Mais on ajoute ici un élément extrêmement important qui permet de rendre la série plus cohérente: Mr Stone avait lui aussi des visions ! Il en avait d'ailleurs parlé à son fils un soir de pluie. Mais Eli était bien trop jeune pour comprendre. Grâce à l'acuponcteur Dr Chen, ce souvenir lui revient en pleine face. Cela signifie que ses visions ne sont pas dûes à son anévrisme. Ses délires musicaux par contre, c'est autre chose. D'ailleurs, il en a eu un formidable ! Tous les avocats se sont retrouvés à danser et chanter sur Who'll stop the rain ? (Taylor ne manque pas de rappeler que ce n'est pas du George Michael pour une fois !) C'était sympa de les voir tous autrement qu'un peu austaires. La révélation finale de l'épisode permet de rendre le personnage de Dr Chen plus légitime: c'est le père d'Eli qui lui a demandé, il y a bien longtemps, de s'occuper de son fils. Il a probablement eu une vision sur Eli et ses conditions actuelles ... Jolie manière de parler des daddy issues d'Eli.

Par ailleurs, après avoir dansé pendant une plaidoierie à l'épisode précédent, le professionnalisme d'Eli est remis en cause. La Cour cherche à savoir s'il est toujours apte à pratiquer son métier d'avocat. C'est Jordan qui va le représenter, un peu à contre-coeur puisqu'il ne comprends pas son attitude. Jordan c'est un peu le père qu'Eli n'a jamais eu. Et Jordan est extrêmement déçu d'apprendre qu'Eli lui a menti sur de nombreuses faits: il a falsifié la signature de Nathan pour son dossier médical, il lui a caché son problème de santé ... Jordan l'aide malgré tout face à la Cour et le représente dignement, même si au final, c'est un peu Eli qui fait tout tout seul. Mais à la fin de l'épisode, Jordan lui rappelle qu'il ne peut pas le renvoyer (cf l'épisode pilot) mais qu'il ne souhaite plus avoir de lien ni professionnel, ni personnel avec lui, qu'il ne travaillera d'ailleurs plus au sein de la firme mais chez lui ! Son bureau est d'ailleurs légué à Taylor ! Et Patti, secrétaire d'Eli devient secrétaire de Taylor, qu'elle déteste ! Ca promet pour les prochains épisodes ! Le départ d'Eli est émouvant, Patti écrase une petite larme. Jordan n'est pas le seul à mal réagir au mensonge d'Eli, Maggie aussi. Elle part dans un discours où elle reproche à Eli son égoïsme. Elle n'a pas tout à fait tort mais elle parle de lui comme si elle le connaissait depuis 1o ans alors que bon, ça fait 2 mois à tout casser qu'ils bossent ensemble ! Je préfère la Maggie un peu gourde, elle est plus drôle.

Si la partie Eli était passionnante, celle du "cas" du jour l'était beaucoup moins. Un joueur de base-ball a accidentellement (ou pas, c'est là qu'est la question) tué le coach de l'équipe adverse dans un coup de sang. Le seul véritable intérêt de cette storyline était de voir l'opposition entre Matt et Keith, deux avocats très différents. Ils ont à peu près le même âge mais ils ne viennent pas du tout du même milieu social. Keith vient des cités, Matt a toujours baigné dans le milieu. Du coup, ils ne sont pas du tout d'accord sur la méthode a utilisé pour innocenter leur client. C'était un peu mou, par rapport au reste, et l'affrontement s'avère décevant. Ca manque d'humour. C'est le défaut majeur de l'épisode d'ailleurs. La mauvaise nouvelle, c'est qu'a priori, on en a pas fini avec ce procès, il n'a même pas commencé ! Espérons que la suite soit meilleure.

vlcsnap_64073


// Bilan // Du très bon du coté d'Eli, du moins bon du coté de Matt et Keith. Leurs scènes plombent un peu l'ensemble, c'est dommage. La partie Eli est pleine de révélations et permet de mieux comprendre "l'intérêt" de la série.

25 septembre 2007

Nip/Tuck [Saison 5]

troycu0

seanhv6

juliaua3

Le meilleur guilty-pleasure du moment est de retour pour une cinquième saison sous le signe du changement. Exit Miami, Welcome Hollywood ! Beaucoup de guest-stars prévues au programme ( Portia de Rossi, Daphne Zuniga, Rosie O'Donnell ...) et un nombre d'épisodes encore incertain. La diffusion va s'étaler sur 2 voire 3 périodes. La première comptera 8 épisodes, à partir du 3o Octobre 2oo7. Puis 6 épisodes début 2oo8. 8 ou 9 épisodes pourraient venir se rajouter mais pas de date de diffusion précisée pour le moment ... Ryan Murphy aimerait garder encore la série 2 ou 3 ans à l'antenne.

mattsk9

lizgx8

Voici la bande-annonce très réussie pour le retour de la série :

27 octobre 2007

Pushing Daisies [1x o4]

pushingbanni7Pigeon

Audience : 9 67o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_340332

Encore un épisode ravissant. Et moins cucul que d'habitude puisque Ned et Chuck connaissent leur première dispute. Ned est jaloux ! Bien sûr à la fin tout est bien qui finit bien mais au moins on est rassuré, ils ne sont pas parfaits et leur histoire d'amour non plus. C'était marrant de voir la tête d'Emerson quand ils s'engueulaient. Ned est un romantique devant l'éternel et pour faire plaisir à sa dulcinée il a installé sur le toit du Pie Hole des petites maisons pour les abeilles ! Ah c'était mignon, surtout quand ils entament une danse en combinaison d'apiculteur !

La série joue sur le suspense désormais. Jusqu'à la dernière minute, le secret de Chuck est sur le point d'être révélé. Un concours de circonstance, drôlement bien imaginé par les scénaristes, a fait que Chuck et ses tantes se sont retrouvées au même endroit pendant quelques minutes. Elles auraient pu se voir mais Olive a fait le bon choix et a préféré ne pas trahir sa rivale. Tôt ou tard, Lily et Vivian découvriront la vérité ... Encore plein de scènes amusantes avec ces deux là. La petite chanson dans la voiture, la chirurgie pour remplacer l'aile du pigeon ... Plein de petits détails mignons qui font tout le sel de la série.

L'enquête du jour était particulièrement prenante avec divers retournements de situations. Mention spéciale à la petite mémé secrétaire que Chuck et sa bande ont rencontré sur leur chemin. Elle était complêtement narcoleptique et ça y'a pas à dire, c'est toujours tordant de voir quelqu'un s'endormir toutes les 3o secondes en tombant comme une enclume ! Quand elle dormait la bouche grande ouverte elle m'a fait penser à ma mère ... Bref, je m'égare. Une enquête encore bien farfelue autour de bijoux volés, cachés dans l'escalier d'un moulin. Les décors étaient super beaux encore une fois et la meunière (ça se dit?) bien malicieuse. C'est Jayma Mays qui l'interprétait, on l'a déjà rencontrée dans Heroes la saison dernière dans le rôle de Charlie, la copine trop vite morte de Hiro. Un des rares personnages de la série qui avait trouvé grâce à mes yeux, avec Claire la cheerleader. Content de la revoir. Le bras en bois du voleur a permis quelques scènes très drôles aussi (quand la police veut le menoter, quand il tente d'attacher Elsina et surtour quand Ned se retrouve avec son bras dans les mains !)

vlcsnap_348845


// Bilan // 4ème épisode très amusant et particulièrement bien ficelé. C'est à chaque épisode un nouvel univers dans l'univers de la série et celui-ci était vraiment sympa. ABC a confirmé une commande d'une saison complête, hip hip hip ... !

12 mars 2008

Qui êtes vous ? [5o ooo visites !]

Aujourd'hui, le blog a dépassé le cap des 5o ooo visites en 9 mois ! Je ne sais pas si c'est beaucoup mais ce chiffre me plaît bien. Alors merci à tous !!

C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur vous, chers visiteurs, à travers quelques petites questions ! Et n"hésitez pas à faire des suggestions en commentaires sur des choses que vous aimeriez trouver sur le blog ... ThX.



Create polls and vote for free. dPolls.com

17 mars 2008

Critiks Récap' [Du 11 au 17 Mars]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour es citiques complètes)

LOST [4x o7] Ji Yeon dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 11] Home, Seized Home dnesblog4starsjj0B

Breaking Bad [1x o7 Season Finale] A No Rough Stuff Type Deal dnesblog4starsjj0B

Le dernier épisode de cette courte première saison se révèle un peu plus léger qu’à l’accoutumée, ce qui n’est pas déplaisant. Quelques scènes drôles: la réunion de parents d’élèves qui se transforme en envie irrépressible de faire l’amour, la visite de la maison de Jesse au moment où ils fabriquent de la drogue dans la cave et la cleptomanie de la sœur de Skylar qui est traité sur un ton léger. Le cancer de Walt ne paraît presque pas pour une fois, il tousse à peine par exemple. De ce point de vue là, c’est le jour et la nuit entre l’épisode précédent et celui-là, pas très crédible même si on nous annonce que la chimio semble faire son effet. A part ça, la partie trafic de drogue était plus digeste que d’habitude. On sent que Walt prend de l’assurance et qu’il commencerait presque à prendre du plaisir à faire tout ça … Espérons que la série soit renouvelée pour une seconde saison.

The Return of Jezebel James [Pilot + 1x o2] dnesblog3starsmq2B

Dirt [2x o2] Dirty, Slutty Whores dnesblog3starsmq2B

Après un départ raté, Dirt remonte la pente avec un épisode relativement convaincant. Lucy n’a pas changé, on se demande même finalement qu’elle était l’intérêt de la faire presque mourir. Elle en pince toujours pour Holt, elle est toujours vicieuse dans le travail tout en respectant sa propre ligne de conduite (qui reste très discutable). N’est-ce pas un peu facile de reprendre à son compte les scandales de nos stars favorites de ces derniers mois pour en faire des storylines ? Je me pose vraiment la question. D’un coté c’était sympa à suivre et amusant mais de l’autre, on se dit qu’ils ne sont pas foulés. On pastiche donc le passage éclair de Paris Hilton -oops, Milan Carlton !- en prison, ainsi que la vidéo qui a fait le tour de youtube d’un David Hasselhof complètement bourré. Ils ont plutôt bien cerné le personnage de Paris Hilton en tous cas. Ils ne l’ont pas présentée comme une simple idiote mais comme une véritable femme d’affaire, bien plus intelligente qu’on ne le croit. Par contre, leur twist final, qui lui vient tout droit de la tête des scénaristes de la série, est too much. Celui de Jimmy Darby est attendu mais pas mal. A part ça, finalement, j’aime bien le petit nouveau. Je me demande avec qui il va fricoter en premier ? Lucy ou Willa ? Pour finir, on notera un nouveau générique, plus sympa que le précédent qui était vraiment raté mais bon, les séries du câble nous ont habitué à meilleurs génériques …

Lipstick Jungle [1x o6] Take the high road dnesblog3starsmq2B

J’ai plutôt apprécié cet épisode mais il y a une chose qui commence vraiment à m’énerver: pourquoi ne nous explique-t-on pas clairement où travaillent Nico et Wendy. Ok, Nico travaille pour un magazine, Bonfire, et Wendy pour une production de films. Jusqu’ici je croyais qu’elle travaillait dans le même building, mais visiblement c’est bien plus compliqué que ça. Ou alors je n’ai rien compris. Quel est le lien entre elles en ce qui concerne le prequel d’Harry Potter ? (Une idée complètement ridicule d’ailleurs, ils auraient mieux fait de simuler un auteur inconnu que ce truc invraisemblable). Ce qui était culotté, c’est de rendre Nico presque mauvaise. Elle a grillé la priorité à Wendy, c’est une vilaine fille qui trompe son mari, elle fait passer un sale week-end à sa meilleure amie … Malgré tout ça, je l’aime quand même. Je la comprends un peu. Ce que je comprends moins, c’est qu’elle ne divorce pas, tout bêtement. Elle n’a plus du tout l’air amoureuse de son mari alors à quoi bon ? Vu qu’il doit la tromper aussi, c’est ce qui va finir par arriver de toute façon. Wendy manque d’empathie envers Nico. Elle la juge un peu trop à mon goût. En plus, dans l’épisode précédent, elle la défendait face à Victory … Pas très logique. En parlant de Victory, sa storyline était beaucoup trop liée à Joe pour être intéressante. L’homme est de plus en plus détestable (une chambre séparée pour madame !!) et tout cet argent qu’il déverse n’importe où est à vomir. Il plombe l’ambiance tout le temps. On retiendra surtout de cet épisode l’engueulade entre Wendy et Nico, très forte !

Eli Stone [1x o7] Heal the Pain dnesblog2starslc1B


La grève va commencer à se faire moins sentir à partir de cette semaine avec les retours d'How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, The Riches (début de la saison 2) et la toute nouvelle Miss/Guided. Et je ne cite que les séries dont je vais faire une review. Pour la liste complête des retours, rendrez-vous sur le forum Des News En Séries ! N'hésitez pas à vous inscrire et rejoindre les 2oo membres. Bonne semaine sérielle à tous !

18 mars 2008

[Mylène Farmer Vs Madonna] Les Puputes sont de retour !

musicbanyh6

2008 sera l'année des puputes ! Outre le retour de Meuria Carré, Mylène Farmer et Madonna préparent leur grand retour ! L'une annonce son Stade de France pour le 12 Septembre 2009, l'autre se frotte à Justin Timberlake et Timbaland pour son nouveau single ! Et comme à leur habitude, elles ne font pas les choses à moitié. Jugez plutôt !

12477

//

wgqpas

Une préfèrence ?

27 novembre 2007

Men In Trees [2x o7]

mitbancw8Sea Change

Audience : 5 57o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_344720

Que c'est bon de retourner à Elmo après un mois et demi d'absence ! Dommage que l'épisode ne soit pas à la hauteur ... Après un épisode aussi mauvais que Nice day for a dry wedding, on ne pouvait que faire mieux. N'empêche que là on se contente de peu. Ce n'est pas du grand Men In Trees et malheureusement depuis le 2o3 la série a perdu de sa magie. Elmo est une ville toujours aussi charmante et les habitants sont toujours aussi attachants mais ce qui leur arrive n'est pas très prenant. L'accident puis l'amnésie de Patrick représentent bien la mauvaise voie que prend la série. La façon dont ça s'est passé était ridicule et son amnésie est plombante. Les scénaristes ont choisi de traiter le sujet sur un ton plus sérieux, ce qui est d'ailleurs assez étonnant puisque la série prend en général le parti de l'humour, et du coup on ne s'y retrouve pas vraiment. On ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer de ce qui se passe. On est triste pour Annie et on se demande ce à quoi l'on doit s'attendre pour les prochains épisodes. Soit Patrick recouvre rapidement la mémoire, ce qui serait pas plus mal, soit il ne la retrouve pas et tous les deux se construisent une nouvelle vie l'un sans l'autre ...  Dans tous les cas, cette storyline met tout le monde dans l'embarras : les scénaristes se sont tirés une balle de pied, les télespectateurs s'ennuient un peu et les acteurs n'ont pas l'air super convaincus. Et puis cette pauvre Emily Bergl arbore une coupe de cheveux pas très gracieuse.

Il y a toujours beaucoup de personnages dans la série et forcément ils en manquent toujours à l'appel. J'aimerais revoir le frère de Patrick par exemple. Ou même Sam dont on entend parler mais que l'on ne voit pas ... Jane et lui se sont mariés en secret ! La nouvelle ravit Marin mais nous on reste un peu sur notre faim? On aurait aimé y assister ne serait-ce que quelques secondes. Surtout avec un couple aussi mignon, c'est dommage. Puis Jane est ma chouchoute et malheureusement elle n'est pas aussi drôle que d'habitude dans cet épisode, bien que la marche en forêt à la recherche d'un cerf soit cocasse. Mary Alice, la mère d'Annie est toujours à Elmo et elle est bien décidée à séduire Jerome. Pas évident pour elle puisqu'elle a été avec le même homme pendant des années et des années. Mai la prend en main et lui donne des conseils à mourir de rire. Mary Alice les suit à la lettre et se ridiculise totalement face à un Jerome apeuré. Comme d'habitude Ben et Theresa se sont disputés, Ben va tenter de reconquérir la coeur de sa belle en lui achetant une voiture d'abord puis en donnant le nom de Theresas à une machine qui sert à je ne sais pas trop quoi dans une patinoire. Pas romantique du tout ! Mais enfin ça lui fait plaisir et c'est reparti comme en 4o ! C'est pas la première fois que l'on nous fait le coup, on s'en lasse.

Jack est bel et bien parti en mer laissant derrière lui une Marin triste mais sereine ... jusqu'à ce qu'elle fouille plus ou moins chez lui et tombe sur un papier avec le nom d'une certaine Donna et son numéro de téléphone. Alors forcément Marin se pose plein de questions un peu inutiles puisque si elle avait commencé par faire ce qu'elle ne fait en fait qu'à la fin (on s'accroche pour comprendre cette phrase), alors elle se serait évité bien des questionnements. Donna est en fait la mère de Jack ! Je n'ai pas compris pourquoi l'on ne nous montrait pas son visage, même une fois que Marin sait qui elle est. Peut-être qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de caster l'actrice ... P'tétre aussi que l'on entendra plus parler d'elle. Et puis on nous montre ce qui se passe pour Jack sur son bateau et il s'avère qu'il y a une femme qui fait parti de l'équipage et nulle doute qu'elle va réussir à lui faire tourner la tête et à son retour, Jack ne pourra se mettre avec Marin ! C'était trop simple ... On nous offre des plans à la Lost (Notez l'ironie) où le bateau est en pleine tempête et où Jack aide une Julia mal en point.

vlcsnap_359157


// Bilan // Aïe Aïe Aïe. Déjà qu'à cause du choix désastreux de programmation de ABC, la série a des audiences en berne, voilà que les épisodes sont moyens ! Si avec tout ça, on a une saison 3 on pourra s'estimer comblés ! D'ici là on a encore plein d'épisodes à se mettre sous la dent et les storylines peuvent s'améliorer, croisons les doigts très fort.

(MIT est la série la moins touchée par la grève, encore 12 épisodes en stock)

7 avril 2008

Eli Stone [1x 1o]

esbanxw8Heartbeat

Audience: 5 14o ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_147120

Ce que j'admire, quand je regarde Eli Stone, c'est cette faculté qu'ont les auteurs pour ne pas tomber dans la routine. Eli Stone aurait pû être un show très routinier, avec deux affaires par épisodes et deux-trois histoires personnelles des avocats en toile de fond. Un legal drama classique quoi. Eh bien Eli Stone c'est tout le contraire ! Déjà, les affaires traitées constituent la toile de fond, et pas l'inverse, ensuite la vie personnelle des avocats est traitée de manière assez subtile en jouant sur le "tout-est-lié". Je crois l'avoir déjà dis mais c'est bon de le rappeler ! Cet épisode joue sur l'émotion avec pour thème la figure paternelle. Ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué puisqu'il est essentiel à la série depuis le pilot. Mais cette fois, il semblerait qu'Eli ait rêglé pas mal de choses à ce niveau-là et ce grâce à ses visions !

Les visions d'Eli sont très particulières dans cet épisode puisqu'à la manière d'un Desmond Hume, elles le font voyager à travers le temps. L'originalité en plus c'est qu'il ne voyage pas dans sa peau à lui mais dans celle de son frère, Nate. Il revit le jour où son père a eu son soi-disant accident de voiture, ce qui s'avère en fait être un mensonge puisqu'il est mort des suites d'une sérieuse crise cardiaque. Ce jour-là, Eli passait un important examen, il n'a pas pû être là à temps. Son père est mort avant qu'il n'arrive. A travers ces flashbacks, Eli va pouvoir parler une dernière fois à son père et lui demander pardon de n'avoir pas compris les messages qu'il essayait de lui transmettre, les appels aux secours ... Son père, quant à lui, se réveille quelques instants pour lui demander pardon également. Pardon d'avoir été un père alcoolique. C'était évidemment extrêmement émouvant. Ces flash ne sont cependant pas là par hasard puisqu'ils sont liés à la nouvelle affaire dont se charge Eli: son frère est poursuivi en justice pour avoir privilégié une patiente en attente d'une greffe de coeur en bonne santé, si je puis dire, face à une autre qui était alcoolique. Cette dernière est morte et son mari tient Nate pour responsable. Là où c'est intéressant, c'est que Nate s'est retrouvé devant un choix similaire le jour où son père a eu besoin d'une transplantation et que Nate a préféré laisser ce coeur à quelqu'un en meilleur santé, qui n'était donc pas alcoolique comme son père. A vrai dire, son père lui a demandé de le faire, ce n'est pas quelque chose qu'il a fait totalement de son propre-chef. Une affaire passionante au dénouement émouvant et juste.

La seconde affaire de l'épisode était comme d'habitude plus anecdotique mais assez originale ! Un mari poursuit en justice sa femme parce qu'elle s'est inscrite sur un site de rencontres, est tombée amoureuse d'un homme, et voilà qu'au final elle se rend compte qu'il s'agit de son mari ! Ce sont des choses qui arrivent ... Ce qu'essaye de leur faire comprendre Taylor, à la toute-fin, c'est qu'ils ont une chance incroyable: ils sont tombés amoureux l'un de l'autre pour la seconde fois ! Et cela fait évidemment raisonnance sur les sentiments de Taylor à l'égard d'Eli, de sa jalousie envers Maggie et de son nouveau pot-de-colle attitré: Matt ! La scène où ils sont tous les quatre réunis était très marrante. Je pensais que Maggie et Elie allaient bientôt sortir ensemble ... Eh bien non ! Voilà que l'on apprend qu'elle a un petit-ami et qu'elle est nouvellement fiancée ! Eli fait la gueule et Taylor obtient la réponse qu'elle cherchait: Eli ressent quelquechose pour Maggie. Autre scène marrante: Jordan qui essaye de faire comprendre à Matt, à travers une métaphore très judiciaire, qu'il n'a pas intérêt à toucher à sa fille ! A part ça, Patti est revenue mais on l'a à peine vue ...

vlcsnap_146236


// Bilan // Excellent épisode qui joue avant tout sur l'émotion et sur la mythologie de la série, si l'on peut dire. Est-ce que tout cela va conduire Eli à ne pas se faire opérer ? Fort possible. Ou alors il va bien se faire opérer mais il se rendra compte que cela ne changera rien à ses visions ... Encore 3 épisodes pour cette première saison très convaincante !

30 novembre 2009

[Sondage] What Will You Watch ? Part.2

dnesposterseason4teaseGDDr

   Après plus de 900 votes, ce sont Lost (sans surprise) et United States of Tara (à mon grand étonnement) qui arrivent en tête des séries que vous comptez suivre à la mi-saison. Chuck et Damages sont à la 3ème et 4ème place.

   Troisième et dernière partie de cette salve de sondages pour désigner cette fois les nouvelles séries qui débarquent à la mi-saison dont vous comptez regarder au moins le pilote pour vous faire un avis. Je vous invite à consulter les fiches AlloCiné pour savoir de quoi elles retournent si vous n'en avez pas entendu parler...  A vos votes et merci à tous ! Pour ma part, je pense me pencher sur Day One, Happy Town, Life UneXpected, Parenthood, Persons Unknown, Romantically Challenged et The Deep End.

   

2 juin 2010

Cet été sur le blog...

dnesposterseason4teaseGDdfdDr

   Même si l'été ne commence officiellement que dans une vingtaine de jours et que le soleil n'est pas franchement au rendez-vous ces derniers temps, dans le monde des séries, c'est déjà l'été ! Il me reste encore quelques Season Finales à commenter (ceux de Fringe et FlashForward essentiellement) et je pourrais pleinement consacrer une partie de mes soirées aux autres séries encore en cours de diffusion (Glee, Breaking Bad, United States Of Tara, Nurse Jackie) et aux nouveautés ! Elles ne sont pas nombreuses cet été et pas forcément très excitantes à première vue mais je serai au rendez-vous pour en commenter les pilotes et plus encore en cas de coups de coeurs. Au programme donc dans les semaines qui viennent : les pilotes d'Happy Town, Scoundrels, Haven, Rookie Blue, Huge, Pretty Little Liars, Persons Unknown, 100 Questions, The Big C... Quelques rares séries que j'ai pris l'habitude de commenter seront de retour au cours de l'été parmi lesquelles Hung (et j'ai hâte) et Weeds.

   Vous pouvez compter sur moi pour vous écrire quelques articles bilan de la saison avec le Top 10 annuel, la suite de Cougar Town après avoir lâchement abandonné la sitcom en cours de route, la suite de The Vampire Diaries également, la saison 4 de 30 Rock, The Middle, Modern Family, Parks & Recreation, The Good Wife... Et puis je l'annonce tous les six mois mais je compte bien reprendre True Blood, si si... Je vous parlerai aussi des nouveautés de la rentrée que j'attends avec le plus d'impatience, vous raconterai peut-être mon voyage en Californie, photos à l'appui... et dès la semaine prochaine, vivez au quotidien le festival de Monte-Carlo à travers l'émission Tueurs En Séries (et ses hors-séries) made in AlloCiné. Je vous parlerai de mes rencontres avec Dana Delany, Julie Benz, Ian Somerhalder, Elizabeth Mitchell, Jorge Garcia, Emily VanCamp et tout plein d'autres, en direct sur Twitter ! Pour finir, les DNES Awards seront de retour cet été, si je ne change pas d'avis d'ici là ! Bref, le blog sera plus que jamais vivant cet été, je compte sur vous. Et encore merci pour votre fidélité.          

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité