critiksbanvl2pink

vlcsnap_321576

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

LOST [4x 12] There's No Place Like Home dnesblog4starsjj0B

Brothers & Sisters [2x 16] Prior Commitments dnesblog4starsjj0B

Grey's Anatomy [4x 15] Losing My Mind dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x 16 Season Finale] The Birthday dnesblog4starsjj0B

C’est sur cet épisode que nous allons quitter provisoirement Sam en attendant la saison 2 à la rentrée. Je dois dire que c’est la seule sitcom avec How I Met Your Mother et 30 Rock que j’ai apprécié cette année. C’est dire si le genre est en perdition depuis quelques temps … Samantha Who ? n’est certainement pas la sitcom du siècle mais elle me fait beaucoup rire. Tous les personnages ont un petit grain de folie qui les rend terriblement attachants, tous dans un genre différent. Christina Applegate est excellente, bien plus à l’aise que dans sa précédente sitcom Jesse. Le season finale n’est certainement pas le meilleur épisode mais il clôt convenablement le premier chapitre des aventures de Sam au pays de l’amnésie ! Je ne suis pas certain que l’on en ait complètement fini avec Chloé, sa réaction sans coup d’éclat me paraît bien suspecte. Todd était mignon à la fin de l’épisode et je suppose qu’il va devoir se battre pour récupérer Sam ! Regina, Andrea et Dena vont me manquer !

Desperate Housewives [4x 15] Mother Said dnesblog2starslc1B

How I Met Your Mother [3x 19] Everything Must Go dnesblog2starslc1B

Un épisode très faiblard où j’ai à peine esquissé un sourire ou deux à l’occasion. Autant la participation de Britney Spears dans un épisode précédent était plaisante et assez anecdotique, autant là, elle a un rôle plus important et c’est beaucoup moins réussi. Ce n’est pas de sa faute à elle, elle est plutôt convaincante mais la storyline qui l’accompagne l’est beaucoup moins. Le truc sympa, c’est qu’elle devrait ré-apparaître à intervalles réguliers, histoire d’aller emmerder ce cher Ted. A la manière d’une Janice dans Friends ! Voir Barney à part du groupe me dérange un peu. Il est moins drôle. Il faut dire que les autres font un peu office de faire-valoir pour lui. Quand ils ne sont plus là, ça se complique. Ted et Robin étaient très peu présents, dommage. Quant à Lily et Marshall, leur histoire était mignonnette mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Reste maintenant le season finale pour clôre une saison en demi-teinte. La bonne nouvelle, c’est que la petite bande reviendra officiellement réveiller nos zygomatiques la saison prochaine !

Gossip Girl [1x 17] Woman On The Verge dnesblog1starly3B

Le gros pétard mouillé ! Je m’attendais vraiment à mieux concernant le grand secret de Serena dont on parle depuis le début de la saison ! Le « I Killed Someone » de la semaine dernière était prometteur. Je m’attendais à ce qu’elle ait tué par accident une personne. Mais même pas ! Elle ne l’a pas tué ! Le mec s’est tué tout seul ! Il lui aura donc fallu 3 ans pour comprendre ça !!! Puis alors tout était tellement mal amené et mal joué. Bonjour la psychologie des personnages ! En une heure, Serena passe de fille totalement ravagée de l’intérieur par son fameux secret à fille légère, débarrassée d’un immense poids (qui n’était immense que dans sa tête). Ridicule ! La seule partie sympa vient de la solidarité inattendue de la bande. La réaction de Blair m’a étonné. Pour une fois qu’elle faisait quelque chose de bien, ça s’applaudit ! C’était l’occasion de comprendre un autre défaut de la série (outre ceux que j’énumère chaque semaine) : la notion d’amitié et de bande est hyper importante dans une série destinée à un public majoritairement ado et elle est quasi-totalement absente de Gossip Girl ! Il faudra absolument y remédier en saison 2. La partie concernant Georgina était prévisible du début à la fin. Dan passe pour un sacré benêt dans tout ça. La partie sur les parents est aussi très prévisible. A part ça, c’était sympa de voir Lisa Loeb faire une apparition !

vlcsnap_226461