mitbancw8Wander/Lust

Audience: 5 7oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_347117

Quel ne fut pas ma surprise quand je découvris que deux inédits étaient encore prévus dans les programmes d'ABC avant la pause qui nous aménera jusqu'au 28 Mai et les derniers épisodes de la saison, voire de la série ! Il y a un truc qui m'a posé problème dans Wander/Lust : que l'on fasse totalement l'impasse sur l'opération de Cash et de Terri. C'est pas comme si elle durait deux semaines quoi. Alors on suppose que tout s'est bien passé et qu'ils se reposent ... On suppose.

A part ça, l'épisode était plutôt bon. Pour preuver à Marin sa bonne foi, Jack invite Julia et son mari, Jim à dîner. Au fil du repas, la mine de Marin se décompose. Elle se rend compte que Julia connaît limite mieux qu'elle les goûts de Jack ! Pendant ce temps là, Jim boit comme un trou et balance deux-trois vannes qui plombent bien comme il faut l'atmosphère. Le point d'orgue de la soirée est quand Marin apprend que Jack et Julia envisagent de partager un appartement pour les jours où il sera à Anchorage pour enseigner. Vous imaginez bien la tête de Marin à ce moment-là. J'ai toujours trouvé Jack relativement réglo avec elle, ce n'est pas le cliché du mec qui ment à sa copine pour aller voir ailleurs par exemple. Mais là, il a fait une grosse boulette et à la place de Marin, j'aurais piqué ma crise aussi. Si Julia n'en avait pas parlé (ou Jim, je ne sais plus), Marin ne l'aurait peut-être jamais su ... La voiture du couple invité ne réussissant pas à redémarrer, ils restent passer la nuit là. L'occasion pour Marin d'apprendre à connaître un peu plus Julia. En tant que coach sur les relations amoureuses (on a tendance à l'oublier) elle donne des conseils à une Julia qui a l'air amoureuse et qui semble vouloir que son mariage reparte du bon pied. Et du coup, Marin se sent moins menacée et décide de faire confiance à Jack. A sa place, ça ne m'aurait pas suffit. M'est avis qu'elle va s'en mordre les doigts !

J'ai longtemps cru que ce cher Patrick allait recouvrer la mémoire à un moment donné mais cette perspective s'éloigne de plus en plus. Le voilà parti pour parcourir le monde ! Va-t-on le revoir avant la fin de la série (qui risque d'être très proche) ? Je l'espère. Il va nous manquer autant qu'à Celia. A l'heure qu'il est, elle doit encore être en train de pleurer toutes les larmes de son coeur sur le quai ... Ah bah non, Maï a quitté Buzz et vient désormais squatter chez elle ! Nul doute que cette colocation va apporter son lot de gags. Pour en revenir à Patrick, il a passé tout l'épisode à essayer de se défaire de Greta (interprétée par la même actrice qui jouait la grosse scénariste gourmande de The Comeback). C'était burlesque et rigolo. Beaucoup moins pour Annie qui se rend compte qu'il lui faut désormais tourner définitivement la page Patrick. La première chose à faire est de lui rendre leur bague de fiançaille dont elle n'avait toujours pas réussi à se séparer, dans l'espoir que ... La voilà maintenant prête à fricotter avec cet idiot d'Ivan.

A New York, Jane et Sam continuent de mener leur petite vie de couple rangé. Lui travaille toujours la nuit, elle ne semble pas beaucoup travailler. Un matin, il arrive avec une bague à offrir à sa dulcinée. Oui mais voilà, cette bague il l'a obtenu au département des objets trouvés de la voierie de New York. En gros, la bague a été trouvée quelque part dans une poubelle. Sympa ! Jane pique sa petite colère puis la perd sans faire exprès dans un taxi. Dès lors, Sam pense qu'elle a fait exprès de s'en débarasser. Cette storyline n'était pas la plus inspirée qui soit mais c'était sympa à regarder, surtout grâce aux deux personnages que j'adore. Mais ça devient un peu répétitif. Ils s'engueulent pour une connerie, puis se réconcilient ...

vlcsnap_350574


// Bilan // Pour une fois, je vais la faire courte : un épisode sympa et efficace.