Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
13 mai 2008

Desperate Housewives [4x 15]

dhbaniu9Mother Said

Audience : 15 25o ooo.

dnesblog2starslc1B


vlcsnap_104130

Pouah ! Que c'est mauvais ! Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que le précédent épisode, eh bien si ! Je tiens d'abord à faire amende honorable : je pensais que la nouvelle storyline de Gaby et Carlos serait totalement prévisible et finalement, les choses ne se passent pas exactement comme je les imaginais. De là à dire que c'est une réussite, sûrement pas ! Outre le fait que cette histoire est complêtement bouche-trou et sans intérêt, comme souvent pour les Solis, il y a quelque chose qui ne colle défintivement pas avec l'univers Wisteria Lane. Ca doit en partie venir du personnage d'Ellie, absolument pas attachant. Elle est même très transparente et sans aucun relief. On se demande bien pourquoi cette fille deale. Il y a sûrement une petite histoire bien miséreuse derrière tout ça à raconter. En attendant que l'on nous la raconte la semaine prochaine, au cours du season finale (oui, les Solis vont terminer la saison sur une storyline bien pourrie), Gaby et Ellie se rapprochent et deviennent même amies. A l'occasion de la fête des mères, Ellie offre un cadeau à Gaby, parce que sa mère à elle bla bla bla. Ca sonnait complêtement faux, surtout l'émotion de Gaby face à cette attention innatendue. Alors oui, la pauvre Gaby est en train de trahir celle qui devient en même temps son amie. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m'émeut absolument pas. C'est sans intérêt, mal joué et ça n'apporte rien à personne. Ellie pliera bagage la semaine prochaine, possiblement direction la case prison et on entendra plus jamais parler d'elle. Next

Kayla a encore fait des siennes dans cet épisode, elle va même très très loin cette fois. Elle accuse Lynette de mauvais traitements, à la suite d'une gifle amplement méritée. Je ne sais pas si ce sont les Américains qui ont une notion de l'éducation différente des Français, mais je ne comprends pas pourquoi tout ce foin autour d'une simple baffe, encore une fois, amplement méritée ! En France aussi, ce genre de traitement est de plus en plus mal vu mais pas à ce point. Lynette ne devrait pas culpabiliser pour ce qu'elle a fait ! Elle aurait dû l'assumer cette claque. D'ailleurs, il fut un temps, elle l'aurait assumée. Pendant les premières saisons, elle était plus coriace et elle ne laissait rien passer. Ok, Kayla n'est pas sa vraie fille alors ça complique les choses mais quand même, ce n'est pas Lynette cette femme que l'on a vu dans cet épisode. Pas la Lynette que j'aime en tous cas. Et Tom devient ridicule à défendre à corps et à cris sa fille. Il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est une infâme saloperie. Que va-t-il se passer maintenant ? Je me le demande. Next !

L'arme -plus vraiment- secréte des scénaristes de DH, c'est de sortir de leur chapeau différents membres de la famille des personnages quand ils ne savent pas bien quoi faire. On nous fait le coup très régulièrement et même si c'est souvent réussi, cette fois, je crains que ce ne soit une énième redite. On commence à comprendre qu'une belle-mère est forcément conne. Après Mama Solis, Alma Hodge et consoeurs, voici Adele ! Vous vous souvenez de Phyllis, la mère de Rex (le regretté) ? Eh bien en gros, c'est le même personnage qu'Adele. Une mère étouffante qui mène son fils par le bout du nez et qui déteste forcément sa belle-fille, quoi qu'elle fasse. C'est un schéma classique dans DH mais c'est aussi un schéma classique de manière générale dans la fiction. Du vu et revu qui engendre de l'ennui. A part son accent du Sud très prononcé, Adele n'est pas vraiment drôle dans sa méchanceté. Susan est en petite forme en plus. Je vous épargnerais mes commentaires sur Mike, ça vaut mieux ! Same Old same Old. Tout cela finit sur la naissance du bébé du couple avec une image toute mignonne d'une Susan portant son enfant telle la vierge Marie ! Susan jeune maman devrait, si tout va bien, nous offrir pas mal de fous rires. Next

Je n'ai même pas envie de parler du mystère Katherine, ou plutôt du mystère Dylan d'ailleurs, tant ça devient de plus en plus ridicule. Au début de la saison, j'avais bon espoir. Mais là, je renonce. Apparemment, l'hypothèse à laquelle je n'ai jamais voulu croire se précise : Dylan ne serait pas Dylan. Mais alors qui est Dylan ? Qui est enterré dans les bois ? La vraie Dylan ? Ca sent le gros coup foireux ! Je préfère attendre le season finale pour me prononcer définitivement et j'espère vraiment être agréablement surpris, vraiment ... Next !

Terminons par la grande déception de la semaine : la guerre Eddie/Bree. Elle est sans saveur, aucune réplique mémorable et elle conduit à un départ sans aucun sens d'Eddie. Ce départ n'est pas définitif et elle peut tout à fait revenir à chaque instant. J'espère que ce sera le cas parce que se séparer d'un tel personnage est une erreur. De si peu l'utiliser en était déjà une grave. Evidemment, c'était très surprenant de voir le secret sur Benjamin Hodge révélé à tous ainsi. Dommage que ce soit amené comme ça, sans grandiloquence. La réaction des autres wives est extrêmement décevante et est très révélatrice de ce qu'est devenue la série avec les années. Lynette, en apprenant la nouvelle, va jusqu'à dire à Bree qu'elle est la meilleure mère qui soit ! Non mais ça va pas bien ? Ce qu'elle a fait est inomable et je m'attendais à ce qu'au moins une wife le dise. Certes, d'un coté, ce qu'à fait Bree est un beau geste qui a un sens pour l'enfant mais d'un autre coté, elle a aussi fait ça pour ne pas avoir à porter la honte d'avoir une fille-mère. Et là, plus de critique de la société américaine ! Tout le monde est ok avec ce qu'à fait Bree et on passe à autre chose. Je suis très déçu par cela. Par ailleurs, je ne comprends pas bien à quel petit jeu Bree joue avec Orson. Bref, tout cela est très mal fichu et rend le départ d'Eddie précipité et sans véritable émotion. Elle s'en va par la petite porte.

vlcsnap_113756


// Bilan // Encore un épisode extrêmement décevant qui, en plus d'être ennuyeux, fleure bon le puritanisme et le politiquement correct (la baffe à l'encontre de Kayla, la réaction des wives face au secret des Hodge). Le mystère Katherine/Dylan prend un virage ridicule et Susan et Gaby doivent se contenter de storylines bouche-trous. Espérons que le season finale ait une autre gueule sinon les 1h2o vont avoir du mal à passer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pas étonné la saison avait telement bien commencé! c la cata franchement je n'ai meme plus envie de regarder!!
H
que j'avais énoncée il y a quelques mois à l'air une nouvelle fois de se réaliser. Les épisodes de fin de saisons de DH sont tous mauvais (excepté pour la saison 1) Les étoiles que tu mets aux derniers épisodes le prouvent bien...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité