Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 novembre 2007

Prison Break [3x o7]

pbbanir1Vamonos

Audience : 8 ooo ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_161405

Je pensais que les scénaristes de la série avaient un peu plus de suite dans les idées. Ils sont en train de nous refaire une saison 1 Bis. Tous les éléments se mettent en place pour que ça y ressemble étrangement. A Fox River, la mission de Michael était de s'évader avec son frère, à Sona elle est de s'évader avec Whistler. Comme les choses sont compliqués, il a fallu ajouter des candidats à l'évasion, le parallèle entre Abruzzi et Lechero est une évidence. Et puis cela reste une prévision mais il y a fort à parier que T.Bag va trouver un moyen de faire parti de la fête, tout comme Bellick (qui semble plus affecté par la mort de Sara que Michael lui-même ...) et le petit jeune dont je ne connais pas le nom qui fait diablement penser à Tweener ! A l'extérieur de la prison, ce n'est plus Veronica et Nick qui ménent l'enquête mais Lincoln et Sofia. Dans les deux cas, il y a eu manipulation d'un des protagonistes. On se retrouve également dans une configuration similaire : l'évasion prévue à une date précise voit son échéance reculer à la dernière minute. Si vous trouvez d'autres points communs, n'hésitez pas à le signaler !

Malgré ces ressemblances troublantes et qui font que l'on est pas vraiment supris par ce qui se passe, le rythme est assez soutenu. On commence par la bagarre entre Michael et Whistler, puis la tentative d'évasion qui va rapidement échouer, un Lincoln qui tente en vain de récupérer son fils et puis un cliff' pas mal : Whistler est en lien direct avec la nana méchante (Gretchen ?), c'est lui qui a commandité cette évasion et donc ces kidnappings. Finalement, ça semble assez logique. Ce qui ralentit le rythme de l'épisode, c'est comme souvent en cette saison 3 l'increvable Mahone. Je croyais qu'on en avait fini avec lui mais non on nous en remet une couche. Je n'ai strictement rien compris à ce que ses ex-collêgues manigancent, tout ce que je sais c'est que ça m'a emmerdé au plus haut point. Pendant ce temps là, les messieurs en blouses blanches ne sont toujours pas ré-apparus, à croire qu'on les a purement et simplement rayés de l'intrigue ne sachant pas quoi en faire.

vlcsnap_174108


// Bilan // Un épisode honorable qui pêche plus par le fond, identique à celui de la saison 1, que par la forme, assez bien menée et palpitante.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bjr, svp les monsieurs en blouse blanche dont vous parlez , il s'agit de qui exactement ??
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité