Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
14 avril 2013

Coming Next [Round 4: Comédie/CBS]

20443690

 A l'heure actuelle, CBS peut compter sur une belle liste de petits et grands succès côté sitcoms. The Big Bang Theory est LA star de la chaîne; laquelle peut également compter sur 2 Broke Girls et Mike & Molly. Ces séries relativement récentes ont encore un bel avenir devant elles. Two And A Half Men est dans une situation un peu plus difficile : elle tient très bien le coup mais elle est certainement plus proche de sa fin que de son début. Aussi longtemps qu'Ashton Kutcher acceptera de re-signer, l'aventure continuera. Et puis il y a How I Met Your Mother qui s'achèvera avec une 9ème et dernière saison l'an prochain après un parcours audimatique exemplaire. Rules Of Engagement devrait être annulée et Partners l'a été il y a longtemps. Quant à Friend Me, elle ne sera jamais diffusée après le suicide de son créateur. En clair, si CBS n'ouvre pas de nouvelles cases comédies dans sa grille, une seule place est à pourvoir et elle sera, logiquement, remplie par Mom. Heureusement, après avoir commandé autant de single-cameras, elle sera bien obligée d'en valider au moins une, et pourquoi pas deux, et ainsi proposer une nouvelle heure de comédie chaque semaine (le mercredi entre 20h et 21h comme il y a quelques années ? Le jeudi entre 21h et 22h ?). La compétition est rude, mais voici ci-dessous les options qui s'offrent à elle...

 

Nouveauté 2013 : lorsque le logo LullaRecommande2 apparait, c'est que je recommande le pilote (en toute humilité).

____________

Tous les synopsis suivants sont tirés de mon dossier La Saison des Pilotes 2013 sur AlloCiné

____________

 

1. EX-MEN

Créé et réalisé par Rob Greenberg (How I Met Your Mother, Frasier). Single-Camera.

 Les exploits d'un jeune homme qui apprend sur la vie au contact d'hommes plus âgés et expérimentés au sein du complexe de location où il travaille...

Avec Christopher Nicholas Smith, Jerry O'Connell (Sliders, Preuve à l'appui), Tony Shalhoub (Monk), Kal Penn (Dr House, How I Met Your Mother), Fiona Gubelmann (Wilfred), Rachel Binder...

 ___________

 

2. SUPER CLYDE 

Ecrit par Greg Garcia (My Name is Earl, Raising Hope). Réalisé par Michael Fresco (Better Off Ted, Raising Hope, Earl) Single-Camera.

 Clyde, le doux mais névrosé employé d'un fast-food, décide de devenir un super-héros lorsqu'il hérite de 100 000 dollars de son oncle excentrique qui vient de mourir. Il veut mettre cet argent au profit du bien et espère par la même occasion soigner son problème d'anxiété et son agoraphobie. Mais il doit aussi s'occuper de son grand frère et de sa grande soeur, encore plus immatures que lui... 

Avec Rupert Grint (Happy Potter), Justine Lupe (Harry's Law), Tyler Labine (Invasion, Reaper),  Stephen Fry (Sherlock holmes, Bones...)

Lire la critique du script

LullaRecommande2

______________

 

3. MOTHER'S DAY

Créé par Julie Rottenberg (Smash, Sex & The City) & Elisa Zuritsky (Smash, Sex & The City). Adapté d'une série israëlienne. Single-Camera.

Ella mène une vie de famille classique : elle travaille, elle a trois enfants, un compagnon, des amis... mais elle a un vice : elle ment... tout le temps !

Avec Debra Messing (Will & Grace, The Starter Wife, Smash), Paul Adelstein (Prison Break, Private Practice), Maggie Elizabeth Jones (Ben & Kate), Michael Nathanson...

 ______________

 

4. THE CRAZY ONES

Créé par David E. Kelley (Boston Justice, Ally McBeal, The Practice). Single-Camera.

Un vieux mais très talentueux publicitaire fait équipe avec sa fille, à la tête de leur agence...

Avec Robin Williams (Mrs Doubtfire, Hook, Will Hunting), Sarah Michelle Gellar (Buffy, Ringer), James Wolk (Lone Star, Political Animals), Hamish Linklater (The Big C, Old Christine), Amanda Setton (Gossip Girl, The Mindy Project) et la participation de Kelly Clarkson dans son propre rôle...

 ___________

 

5. FRIENDS WITH BETTER LIVES

Ecrit par Dana Klein (Friends, Kath & Kim). Réalisé par James Burrrows. Multi-Camera.

Des amis trentenaires mènent tous une vie qui les insatisfaits, qu'ils soient éternels célibataires, mariés ou fraîchement séparés. Pire, ils se jalousent les uns les autres, persuadés qu'ils seraient plus heureux en échangeant leurs quotidiens... 

Avec James Van Der Beek (Dawson, Don't Trust The B), Brooklyn Decker (The League), Kevin Connolly (Entourage), Majandro Delfino (Roswell), Rick Donald(Summer Bay, Underbelly), Zoe Lister-Jones...

Lire la critique du script

______________

 

6. THE UNAUTHORIZED GREG GARCIA PILOT

Créé par Greg Garcia (My Name is Earl, Raising Hope, Oui Chérie!). Inspiré de sa propre vie. Multi-Camera.

Un homme fraîchement divorcé voit ses parents emménager chez lui contre son gré...

Avec Will Arnett (Arrested Development, Saturday Night Live, Up All Night), Margo Martindale (Justified, Dexter, The Americans), Beau Bridges (Earl, Brothers & Sisters, Stargate SG1...), Michael Rapaport (Boston Public, La Guerre à la maison, Earl), Mary Elizabeth Ellis (Philadelphia, New Girl), J.B. Smoove (Larry et son nombril, Bent)...

____________

 

7. BAD TEACHER

Créé par Hilary Winston (Happy Endings, Community). Adapté du film Bad Teacher. Single-Camera.

Lorsque son mari demande le divorce et qu'elle constate avec horreur qu'elle avait malencontreusement signé un contrat prénuptial, Meredith Davis se retrouve à la rue, sans le sou, et n'a plus qu'une idée en tête : mettre le grappin sur un nouvel homme riche ! Et pour cela, elle a un plan : elle va se faire engager en tant que professeure dans une école huppée afin de rencontrer un maximum de pères célibataires, divorcés ou... ouverts à toutes propositions. Mais Meredith n'est vraiment pas faite pour enseigner : elle déteste les enfants, elle parle mal, elle boit et elle fume n'importe quoi. Toujours en train d'imaginer des plans tordus, elle peut toutefois compter sur le soutien du proviseur, complètement sous son charme; du prof de gym, une vieille connaissance du lycée avec qui elle entretient un rapport d'amour/haine; et Irene, une brave collègue qui ferait n'importe quoi pour elle. En revanche, la guerre est déclarée avec Ginny, une prof qui avait l'habitude de faire régner sa loi dans le collège avant son arrivée...

Avec Ari Graynor (Fringe, Mystic River), Kristin Davis (Melrose Place, Sex & The City), Ryan Hansen (Veronica Mars, 2 Broke Girls), Sara Gilbert (Roseanne, The Big Bang Theory, Urgences), David Alan GrierMadison de la Garza (Desperate Housewives)...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

______________

 

 8. GAFFIGAN

Créé et produit par Jim Gaffigan (My Boys) et Peter Tolan (Rescue Me). Single-Camera.

Le quotidien d'un père de famille, de sa femme et de leurs cinq enfants, qui partagent un petit deux-pièces new-yorkais...

Avec Jim Gaffigan, Mira Sorvino (Mimic), Tongayi Chirisa, Christian Barillas, Vanessa Aspillaga...

____________

 

9. MOM

Ecrit par Chuck Lorre (Mon oncle Charlie, The Big Bang Theory, Mike & Molly), Eddie Gorodetsky (Dharma et Greg) & Gemma Baker (Mon Oncle Charlie).

Christy, une mère de famille célibataire, tout juste sortie de cure de désintoxication, doit remettre de l'ordre dans sa vie mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n'a plus eu de contact depuis plusieurs mois, refait surface et lui complique infiniment la tâche. Lorsque ses enfants et son boss s'y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy... à nouveau !


Avec Anna Faris (Scary Movie, Friends), Allison Janney (The West Wing, La Couleur des sentiments, Juno), Nate Corddry (Harry's Law, Studio 60, United States Of Tara), French Stewart (3ème Planête après le soleil), Matt L. Jones (Breaking Bad, NCIS), Sadie CalvanoSpencer Daniels...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

______________

 

10. UNTITLED TAD QUILL PROJECT

Créé par Tad Quill (Bent). Réalisé par James Burrows (Friends, Will & Grace). Multi-Camera.

Un veuf apprend à élever son fils de 12 ans seul et tente en parallèle de retrouver une vie amoureuse...

Avec Matthew Broderick (Ferris Bueller, Inspecteur Gadget), Kristin Chenoweth (Pushing Daisies, GCB)...

______________

 

11. THE MCCARTHYS

Ecrit par Brian Gallivan (Happy Endings). Produit par Will Gluck (Easy Girl, Sexe entre amis). Réalisé par Fred Savage (Modern Family, Party Down). Single-Camera.

Dans la grande famille McCarthy, catholique et originaire d'Irlande, on adore le basketball de génération en génération. Tous les enfants pratiquent ce sport, comme un hobby ou de façon professionnelle, sauf le fils gay, Ronny, dont le plus grand pêché n'est pas sa sexualité mais son envie de passer le moins de temps possible avec ses parents, ses frères et sa soeur. Le jour où il annonce qu'il quitte le domicile familial pour se consacrer enfin à sa vie amoureuse, son père lui propose de devenir le nouveau coach assistant de son équipe, à la surprise générale... 

Avec Jake Lacy (The Office, Better With You), Jacki Weaver (Happiness Therapy, Animal Kingdom), Jack McGee (New York Police Blues, Rescue Me), Joey McIntyre (Boston Public), Jessica ChaffinJimmy Dunn...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

______________

 

12. JACKED UP

Créé par Greg Malins (How I Met Your Mother). Réalisé par Fred Savage (2 Broke Girls). Multi-Camera.

Un joueur de baseball désormais à la retraite, aimé de tous, se rend compte que sa nouvelle vie n'est pas aussi simple à mener qu'il ne l'avait imaginé...

Avec Patrick Warburton (Rules Of Engagement), Missi Pyle (The Artist, Mon Oncle Charlie), Ziah Colon, Rob Huebel (Children's Hospital, The Office), Tyne Daly (Cagney & Lacey, Amy)...

___________

 

A vos votes ! Commentaires appréciés.

 

Publicité
Publicité
24 octobre 2012

[Golden Blog Awards] Le blog dans les 10 finalistes !

logo

Grâce à votre soutien sans faille, Des News En Séries figure parmi les 10 finalistes aux Golden Blog Awards dans la catégorie "Cinéma". Merci à tous, encore une fois ! Je suis évidemment très fier de cette petite victoire, qui me comble, mais surtout très heureux de représenter -presque seul- les séries dans cette catégorie. Désormais, le sort est entre les mains des jurés, dont le vote compte pour 1/3, et des partenaires de l'événement, dont le vote compte également pour 1/3. On croise les doigts très fort, sans trop y croire !

 

La liste des finalistes (bravo à eux) :

 

Et j'en profite pour vous signaler avec joie et allégresse que le site a dépassé les 2 millions de pages vues il y a quelques jours. Là encore, un grand merci s'impose. 

 

8 mai 2013

Grilles Imaginaires 2013/2014 [CBS]

20443690

Dans une semaine, CBS dévoilera à la presse et aux annonceurs sa grille de la saison 2013/2014. Parce que je suis un peu cinglé, je vous dévoile aujourd'hui la mienne. J'ai essayé d'être aussi réaliste que possible. Je vous laisse en juger et je vous invite à vous exprimer en commentaires, m'insulter si vous le souhaitez et imaginer vos propres grilles. Enjoy !

GrilleCBS

 

  • Le dimanche soir, devenue “la soirée de la syndication” pour CBS, Hawaii 5-0 serait tout à fait à sa place, d’autant qu’elle semble plus compatible avec Amazing Race (et les retransmissions sportives qui décalent toute la programmation 3 semaines sur 4) que The Good Wife actuellement. Et puis Hawaii 5-0 doit bouger du lundi… Mentalist n’a pas de raison d'être déplacée en revanche. Elle se débrouille correctement compte tenu des circonstances et a bien au moins encore une saison dans le ventre.

 

  • Le lundi soir, malgré les récentes baisses d’audience du carré sitcom, je vois mal CBS de nouveau tout chambouler. Elle a peut-être le sentiment d’avoir trouvé en Friends With Better Lives le « nouveau How I Met Your Mother » (ce que je ne pense pas personnellement), donc autant les associer. A 22h, il semble évident que Beverly Hills Cop avec son mélange dramédique procédural devrait faire l’affaire. Mais imposer une nouveauté dans cette case peu à peu sinistrée en partie à cause des faiblesses du carré ne sera pas aisé. Castle a fait son trou mine de rien sur ABC.

 

  • La tentation de séparer NCIS et NCIS: Los Angeles est très grande chaque année et ça ne se fait jamais. Je pense que la stratégie restera la même afin de ne pas trop perturber le public et ne pas prendre de trop grands (et inutiles) risques. Intelligence me semble parfaite pour succéder à NCIS : Los Angeles, surtout dans le cas où NCIS : Red ne serait pas validé (et je le sens comme ça, call me crazy !ou destiné à une autre case.

 

  • Le mercredi, j’aurais bien tout chamboulé, mais je crois que CBS va jouer la sécurité cette année étant donné les changements des autres jours. Par contre, ce sera la dernière année.

 

  • Le jeudi soir, tentera ou tentera pas le carré ? A mon avis, ils auraient dû le faire dès l’année dernière, mais leurs nouvelles comédies ne les avaient visiblement pas satisfaits donc la manœuvre n’était pas possible. Il y a un petit risque à lancer la soirée avec Two And A Half Men, qui est plus proche de sa fin que de son début, mais The Big Bang Theory bénéficierait sûrement d’un public potentiellement encore plus large à 21h. Mom me semble être un pont parfait entre les deux sitcoms. Le côté geek de Super Clyde conviendrait bien au post-TBBT et s’accorderait même assez bien avec Person Of Interest (cette dernière devrait s’en sortir sans difficultés à 22h). Mais si ce n’est pas celle-là, alors ce sera la multicam de Greg Garcia avec Will Arnett je peense. Et je pleure The McCarthys et Bad Teacher...

 

  • Puisqu’Elementary a été renouvelée –ce qui reste compréhensible vu les espoirs que CBS a placé en elle- je ne la vois pas ailleurs que le vendredi la saison prochaine. Le dimanche 21h n’aurait pas été stupide non plus. Je déplacerais The Good Wife au vendredi car elle a un public relativement âgé et qui me paraît très compatible avec Blue Bloods. Elle ne va certainement pas faire des miracles, mais si elle obtient des scores autour des 8 millions, cela suffira sans doute. Et puis je l'aime de tout mon coeur, mais 5 saisons, c'est pas mal, non ?

 

  • Pour la mi-saison, je ne sais fichtrement pas ce que CBS va bien pouvoir faire de Hostages, qui est ultra-feuilletonnante, ni même de The Crazy Ones, dont on a dû mal à comprendre le public qu’elle cible, mais ce sont des cartouches qui pourraient être utiles en cas de gros échecs des nouveautés. Au pire, Hostages peut faire office de série d’été. Quant à The Surgeon General, je l’ai prise pour le geste. Elle pourrait par exemple prendre la place d’Elementary en fin de saison le vendredi 20h. Pourquoi elle ? A la base, je penchais plus pour Backstrom, puis je me suis dit que la chaîne essaierait peut-être de prendre une série non-policière pour varier un peu ses commandes. The Advocates et The Ordained sont judiciaires et pourraient avoir leur chance aussi, mais le casting très CW de la première me laisse perplexe (Ben McKenzie + Mandy Moore). La deuxième a l'air d'être dans l'esprit de The Good Wife et je vois mal CBS s'en embarrasser. Il y a Reckless aussi, qui pourrait être franchement intéressante... Quant à Anatomy Of Violence, imaginée par l'équipe de Homeland, je ne comprends pas comment elle peut à ce point n'engendrer aucun buzz... Dans tous les cas, je pense que ce sera encore une belle année pour la chaîne, meilleure même que celle qui vient de s'achever.

 

8 mai 2014

ABC Pilotes 2014/2015 [Bilan & Prédictions]

20443686

 

TOP DRAMAS

61074943-bis

1. HOW TO GET AWAY WITH MURDER

2. AMERICAN CRIME

44030377

3. SEA OF FIRE

4. EXPOSED

44030376-bis

5. FOREVER

6. DANGEROUS LIAISONS 7. CLEMENTINE

44030376

8. SECRETS & LIES (US)

9. WARRIORS 10. AGATHA

61039229-bis

11. THE WHISPERS

 Déjà commandées : THE CLUB / ASTRONAUT WIVES CLUB

 

   Après une saison catastrophique où aucun nouveau hit n'est né, les meilleurs mais pourtant médiocres résultats étant ceux d'Agents Of SHIELD qui n'a pas été l'événement attendu, et Resurrection in extremis, les dirigeants d'ABC avaient clairement la pression pour dénicher les bons projets et les bons castings associés. Et côté drama, du point de vue strict des scripts, ils ont réussi leur pari. Deux des plus efficaces et intelligents de la saison -et là je ne parle pas qu'en mon nom, c'est un consensus- reviennent à ABC. How To Get Away With Murder, produite par Shonda Rhimes, est une évidence qui se devait d'obtenir une place automatique dans la grille d'automne. Et ce devrait bien être le cas. American Crime, par le scénariste de l'oscarisé 12 Years A Slave, en est une autre qui a cependant un lourd handicap : elle est si sombre et si "câblée" qu'elle ne peut pas bénéficier d'une commande classique. Pour moi, c'est clairement une mini-série (renouvelable en cas de succès mais avec une nouvelle affaire et une nouvelle distribution à la American Horror Story) avec un nombre d'épisodes limité, compris entre 8 et 13, et diffusée de préférence à la mi-saison. 

   La tendance actuelle étant à la noirceur, ABC n'a commandé quasiment que des pilotes très sombres (plus facilement diffusable à 22h). C'est le cas de ceux précédemment cités, mais aussi de Sea Of Fire, un soap, certes, la spécialité de la chaîne, mais un soap avec une dépiction de la sexualité des ados très crue, pas franchement adaptée à un network. Et c'est visiblement ce qui pourrait lui coûter la vie puisque de pilote très en vu il est passé à un statut incertain ces derniers jours. Et si c'est pour édulcorer la série, il est peut-être préférable d'en rester là (je l'écris en tremblant)... Le cas Exposed est encore différent. Au-delà du fait que ses chances étaient dès le départ amoindries car il ne s'agit pas d'une production ABC Studios contrairement à presque tous les autres pilotes, elle est surtout trop ambitieuse et potentiellement trop complexe à la fois pour séduire très largement mais aussi pour tenir sur 22 épisodes par an et plusieurs saisons. Et c'est triste à dire. Quand les networks tentent de faire du câble -ce qui est tout à leur honneur- ils se retrouvent face à des dilemmes. ABC peut difficilemment tenter et American Crime et Exposed. La première a un net avantage (pour le créateur, Felicity Huffman...)

   Viennent ensuite un certain nombre de projets qui se valent plus ou moins, qui ont des défauts, du potentiel aussi et qui jouent dans la même cour. Forever possède un excellent script et pourrait selon moi être un digne successeur de Castle. Même type d'ambiance et d'humour. Mais c'est une série policière avec un élément de science-fiction. C'est aussi le cas de Clementine, bien fichue, fraîche, mais dont le concept plus feuilletonnant serait certainement plus difficile à vendre. La première a donc mes faveurs. En plus, c'est une production Warner Bros. Television et ABC ne peut pas se permettre de ne commander que des séries maison. Agatha, quant à elle, est un procedural très classique, avec une distribution sans intérêt particulier, qui aurait davantage sa place sur Lifetime que sur ABC. Sa simplicité jouera peut-être en sa faveur, mais c'est le flop assuré à mon avis ! Une sorte de Killer Women bis. 

   Secrets & Lies démarre sur un meurtre, comme American Crime et How To Get Away With Murder, et n'est selon moi pas une grande réussite, mais par contrat, si ABC ne la prend pas, elle devrait payer une pénalité. Ce qui en fait donc une sérieuse prétendante. Cela dit, il s'agirait d'une commande de 10 épisodes. Elle peut faire office de remplacement de mi-saison décent. Dangerous Liaisons possède une belle distribution (Melissa George, Katie Holmes) et un script intéressant, mais je ne la vois obtenir une commande. Une intuition... Warriors est une surprise, dans le sens où j'en avais lu beaucoup de bien avant de m'attaquer au script, et j'ai été très déçu. Mais la chaîne cherchant forcément une potentielle remplaçante de Grey's Anatomy à terme, je la vois bien lui donner sa chance. Reste enfin The Whispers (anciennement The Visitors) qui ressemble de près et de loin à une petite cata audimatique mais j'ai depuis la lecture le pressentiment qu'ABC va la prendre quand même. Pour des raisons qui m'échappent. 

   Pour récapituler, je prédis (et espère plus ou moins) les commandes de : HOW TO GET AWAY WITH MURDER, AMERICAN CRIME, FOREVER, SECRETS & LIES (US), WARRIORS, THE WHISPERS. Sans compter THE CLUB et ASTRONAUT WIVES CLUB, déjà commandées sans passer par la case pilote. Je reste indécis sur SEA OF FIRE.

 

TOP COMEDIES

44030377

1. #SELFIE

44030376-bis

2. FRESH OFF THE BOAT

3. GALAVANT

4. BAMBI COTTAGES

5. KEEP IT TOGETHER

6. MY THOUGHTS EXACTLY 7. DAMAGED GOODS 

8. THE WINKLERS

44030376

9. CRISTELA 10. SAINT FRANCIS

11. BLACK-ISH 12. AN AMERICAN EDUCATION

Non lu : IRREVERSIBLE (basé essentiellement sur de l'improvisation)

 

   Côté comédie, seule The Goldbergs a su tirer son épingle du jeu la saison passée -comme elle le méritait- tandis que sa compagne du mardi soir Trophy Wife n'a jamais réussi à convaincre malgré des qualités indéniables. Sa non-diffusion aux côtés de Modern Family -pourtant une évidence- en est à mon avis la principale responsable. Back In The Game a très vite disparu des grilles malgré des scores pas si honteux, Super Fun Night a déçu après un démarrage correct jusqu'à se retirer très discrètement en cours de route et Mixology a malheureusement échoué là où Happy Endings et Don't Trust The B**** ont également péri avant elle. Pour le coup, ABC avait des projets solides, mais le public les a boudés. 

   De manière générale, je n'ai pas été hyper séduit par les propositions de cette nouvelle saison et #Selfie, sur laquelle je n'aurais pas du tout misé à la base, est au final le script qui m'a le plus convaincu et fait franchement rire. Elle ne me semble en revanche pas très adaptée à ABC... Galavant est la plus originale -la plus coûteuse aussi apparemment- et forcément la plus casse gueule. Clairement, ce serait bête de ne pas la tenter. Mais je vois davantage une diffusion à la mi-saison et puisqu'il s'agit de contes de fée, autant carrément la proposer pendant la pause de Once Upon A Time, dans la même case. Le format pose tout de même problème puisque c'est du 22 minutes. Deux épisodes à la suite ? Un truc que les networks ne font que très rarement, mais pourquoi pas ! Fresh Off The Boat et Bambi Cottages seraient de parfaites compagnes pour The Goldbergs (située dans 80s) : ce sont deux comédies familiales tournées vers le passé, les années 90 pour l'une, les années 70 pour l'autre. La première aurait tendance à avoir mes faveurs parce qu'elle met en avant la communauté asiatique, plus que sous-représentée à la télévision. Irreversible, dont je n'ai pas lu le pilote puisqu'il n'y a pas véritablement de script étant donné que le projet est basé essentiellement sur de l'impro, me semble commandée d'office grâce à la présence de David Schwimmer au casting. Damaged Goods n'a pas sa place sur ABC, en plus de n'être qu'à moitié convaincante, et Black-ish m'a fortement déplu. My Thoughts Exactly est un vrai point d'interrogation. Je dirais que son originalité risque de lui faire défaut. An American Education est un des plus mauvais scripts que j'ai lu cette saison. Non merci. 

   Après avoir fait le tour des single-camera, voyons voir ce qui se trame du côté des multi, un genre peu représenté sur ABC à l'heure actuelle à l'exception de Last Man Standing qui a urgemment besoin d'une compagne compatible. Saint Francis et The Winklers ont clairement été imaginées pour ça. Et si j'ai un penchant pour le casting de la seconde (Judith Light ! Henry Winkler !), je dois reconnaitre que Saint Francis, bien qu'elle me déplaise un peu, est plus adaptée et saura attirer un public un peu plus jeune que sa concurrente. Mais vient le cas Keep It Together, produite par une star du moment chez les jeunes, Kevin Hart -lequel sera récurrent- qui semblerait très bien partie pour être commandée. Dans quelle case ? Le duo avec Last Man Standing me paraît un peu hasardeux sur le papier... Enfin, Cristela, dont ABC ne voulait pas vraiment à la base, n'ira à mon avis pas plus loin que le pilote. ABC signera peut-être un talent deal avec Cristela Alonso en revanche. Et puis du côté des studios producteurs, la chaîne ne peut pas tout offrir à 20th Century FOX (derrière LMS, Keep It et Cristela). 

Pour récapituler, je prédis les commandes de : #SELFIE, KEEP IT TOGETHER, FRESH OFF THE BOAT, GALAVANT et IRREVERSIBLE. 

 

Et voici une grille imaginaire, qui vaut ce qu'elle vaut (j'attends vos commentaires) :

GRILLEABC

NB: Une commande de 8-13 épisodes pour Resurrection, remplacée à la mi-saison par The Whispers. Galavant pendant la pause de Once Upon A Time avec deux épisodes par semaine de 20h à 21h. Agent Carter pendant la pause d'Agents Of SHIELD (mais pour une commande courte de 6-10 épisodes). Pause dans la diffusion de Castle, avec possiblement Secrets & Lies à sa place pendant 10 semaines à la suite du Bachelor. The Club pourrait prendre la place de Nashville en fin de saison. Je garderais Astronaut Wives Club pour l'été. Je proposerais American Crime sous forme de mini-série de 8-10 épisodes. Enfin, en cas de succès de Rising Star cet été, le retour de l'émission à la mi-saison (hiver ou printemps) pourrait tout bouleverser...

7 mai 2014

NBC Pilotes 2014/2015 [Bilan & Prédictions]

20443688 (1)

 

TOP DRAMAS

44030377

1. ALLEGIANCE (aka COERCION)

2. ODYSSEY

3. SALVATION

44030376-bis

4. TIN MAN

44030376

5. THE MYSTERIES OF LAURA

6. BABYLON FIELDS

7. CONSTANTINE

8. STATE OF AFFAIRS

 Déjà commandées : SHADES OF BLUE / AQUARIUS / EMERALD CITY

THE SLAP (US) / A.D. AFTER THE BIBLE

 

   Grâce à The Voice, The Blacklist et les J.O., NBC a connu une bien plus belle saison que les précédentes et cela devrait logiquement continuer l'année saiso prochaine si la chaîne avance intelligemment ses pions. Après s'être concentrée sur la refonte du lundi, du mardi et dans une moindre mesure du mercredi, il va lui falloir s'attaquer une bonne fois pour toutes au jeudi, lequel a absolument besoin d'être revu de fond en comble (on ne peut que préconiser un déplacement de la série avec James Spader à 21h). Avec de nombreuses commandes de séries et mini-séries sans passer par la case pilote, NBC se veut agressive. Défileront donc au cours de la saison Heroes Reborn (la blague de l'année en 13 épisodes), A.D. After The Bible, Emerald City (10 épisodes), Shades Of Blue (13 épisodes), Aquarius (13 épisodes) et The Slap (US) (8 épisodes), certaines seront sans doute décalées à l'été.

   Du coup, NBC a commandé assez peu de pilotes de dramas et devrait en valider au moins la moitié. Honnêtement, j'ai trouvé l'ensemble un peu faiblard, pas de réel coup de coeur, mais Allegiance et Odyssey restent les deux évidences qui donneront, j'espère, autre chose que Believe et Crisis. Elles sont ambitieuses, thrilleresques, très feuilletonnantes, des propositions qui restent grand public mais exigentes. J'avais peur qu'elles soient en concurrence mais il semblerait que NBC puisse commander les deux. J'imagine davantage Odyssey à la mi-saison, avec un nombre d'épisode réduit entre 10 et 13. Mais pour tout dire, Allegiance a tout intérêt à bénéficier d'une saison façon câble également, ce qui fait qu'elles pourraient aisément partager la même case. 

   State Of Affairs, qui emprunte (vole ?) beaucoup à Scandal et Homeland est plus procedural, plus proche d'un The Blacklist, et devrait ainsi logiquement obtenir la case post-The Voice du lundi. Katherine Heigl, qui tient le rôle principal, a la capacité d'attirer à la fois les femmes et les 18/49 ans. Je n'aurais pas beaucoup miser sur The Mysteries Of Laura à l'origine, mais les dirigeants de la chaîne seraient déterminer à l'intégrer à leur grille, où elle ne fera pas long feu je pense. Je la trouve amusante, efficace, mais très inconséquente. C'est plutôt pour 20h. Quant à Constantine, elle aurait pu former un duo avec Grimm le vendredi mais elle me semble un peu trop chère pour cela. Je l'imagine de toute façon davantage apparaître à la mi-saison. Son pédigrée (DC Comics) fait que réussie ou non, elle devrait être de la partie ! Il ne serait pas fou de l'associer à Heroes Reborn... Dans le genre science-fiction, Tin Man (un peu trop Almost Human-esque sans doute) et Babylon Fields (Resurrection bis) me semblent hors-jeu. Reste le cas Salvation. J'ai trouvé le script de ce soap osé et excitant mais j'ai bien peur que NBC ne le tente pas, tout comme Hatfields & McCoys l'an passé, estimant que ça ne lui correspond pas. Je la vois mal fonctionner effectivement...

Pour récapituler, je prédis les commandes de : ALLEGIANCE, ODYSSEY, STATE OF AFFAIRS, THE MYSTERIES OF LAURA et CONSTANTINE. 

 

TOP COMEDIES

61074943-bis

1. OLD SOUL

44030377

2. BAD JUDGE

3. A TO Z

4. MISSION CONTROL

5. ONE BIG HAPPY

6.  FEED ME 7. TWO TO GO

8. LOVE IS RELATIVE 

44030376

9. MARRY ME 10. THE MASON TWINS 

11. ELLEN MORE OR LESS 12. THE PRO

44030375_p

13. LIFESAVER

 Déjà commandées : TOOKEN (61074943-bis)

/ MR ROBINSON

 

    L'ancienne reine de la comédie à l'époque de la Must See TV n'a cessé de plonger dans les abysses, la fin de The Office marquant un tournant dramatique pour les jeudis soirs de NBC où les audiences ont été toute l'année abyssales. Les flops se sont enchaînés à la vitesse de la lumière (The Michael J. Fox Show, Sean Saves The Word, Welcome to the family) tandis que les séries plus établies sont tombées encore plus bas qu'on ne l'aurait imaginé. Malgré tout, Parks And Recreation et Community devraient revenir pour un dernier tour de piste, pour la forme et surtout pour la syndication. NBC s'est cependant donné du mal pour trouver des remplaçantes de choix, tapant dans à peu près tous les genres et prenant des risques. Mais avec 13 pilotes commandés en plus de celles déjà prises (Tooken -13 épisodes- et Mr Robinson -6 épisodes-) et celles de retour (vraisemblablement About A Boy et Growing Up Fisher, boostées par The Voice), les places sont chères...

    Parmi les pilotes à mon sens réussis mais mal partis pour être commandés, Love Is Relative et Two To Go se posent là. Le premier parce qu'il est d'une trop grande vulgarité pour passer sur un network (mais alors pourquoi le commander ??), le second parce qu'il a en A to Z et Marry Me deux concurrentes très sérieuses dans le genre de la comédie romantique, bien mieux parties aux dernières nouvelles. Personnellement, je n'ai pas été hyper emballé par Marry Me mais venant de l'équipe de Happy Endings je reste confiant. Mon coup de coeur comédie toutes chaînes confondues c'est Old Soul, qui DOIT être commandée, qui a la capacité de plaire à un très large public et qui devrait ravir les critiques. The Pro n'a pas mes faveurs malgré Rob Lowe car c'est pile le genre de série que NBC fait depuis plusieurs années et qui se vautre à chaque fois. The Mason Twins est trop moyenne. Ellen More Or Less est produite par Jason Katims, c'est un bel atout, mais il semblerait que ce soit surtout l'actrice principale, une petite nouvelle, qui ait convaincu, plus que le pilote en lui même. Un talent deal pour mademoiselle ? Quant à Lifesaver, c'est le truc le plus nul que j'ai lu cette saison, de loin. Je ne vois même pas comment un pilote a pu être commandé. J'ai cru comprendre que j'étais loin d'être le seul à avoir cet avis. Donc non, vraiment non merci. Feed Me est un excellent pilote qui n'a pas DU TOUT sa place sur NBC. C'est du Showtime. 

   Le cas One Big Happy est problèmatique : il s'agit de la seule multi-camera qui peut prétendre à une commande, mais elle sera donc seule sur la grille. Ca n'a pas réussi cette saison à Undateable qui se retrouve diffusée pendant l'été (mais que NBC a quand même l'air de soutenir). Et en même temps, le pilote est vraiment bon, le casting est top... C'est un back-up de choix. Et faire plaisir à Ellen DeGeneres, qui en est la productrice, ne peut pas faire de mal... Reste le duo Bad Juge / Mission Control, tous deux réussis et attrayants, l'un pour Kate Walsh, l'autre pour son originalité. Ils ont le point commun d'être produits par Will Ferrell, ce qui laisse supposer qu'un seul des deux aura sa chance. Comment choisir ? Mon intuition me dit que ce sera la comédie avec Krysten Ritter...

Pour récapituler, je prédis les commandes de : MARRY ME, A TO Z, OLD SOUL, ONE BIG HAPPY, MISSION CONTROL.

 

Et voici une grille imaginaire, qui vaut ce qu'elle vaut (j'attends vos commentaires) :

GRILLENBC

Publicité
Publicité
9 mai 2014

CBS Pilotes 2014/2015 [Bilan & Prédictions]

20443690 (1)

 

TOP DRAMAS

61074943-bis

 1. MADAM SECRETARY

44030377

2. SCORPION

44030376-bis

3. RED ZONE

4. STALKERS UNIT

5. UNTITLED WALL STREET DRAMA

44030376

6. ONLY HUMAN

Déjà commandée en série : BATTLE CREEK 44030377

 

Non lues/vues : NCIS: NEW ORLEANS / CSI: CYBER

 

   Depuis deux saisons, CBS repose entièrement sur ses acquis, ne parvenant pas à imposer ses nouveaux dramas. La saison passée, la chaîne a voulu prendre des risques avec Hostages, série hyper feuilletonnante, mais n'a pas été récompensée pour cette audace. Sans doute parce que le programme n'était pas à la hauteur. Intelligence, beaucoup plus dans l'esprit CBS, n'a pas convaincu non plus. Là encore, c'est la qualité qui laissait clairement à désirer. Quant à Reckless, elle ne débutera que cet été mais on ne peut pas dire que la chaîne donne l'impression d'y croire. A la surprise générale, NCIS: Red et surtout Beverly Hills Cop avaient été boudées, et elle a dû un peu le regretter... 

   Du coup, pour la saison prochaine, CBS a voulu assurer ses arrières avec la commande de deux nouveaux spin-offs : NCIS: New Orleans et CSI:Cyber. L'un et/ou l'autre pourraient être validés, le second ayant apparemment l'avantage selon les dernières rumeurs. Honnêtement, hormis pour l'intérêt financier évident qu'il représente, notamment à l'international (ce qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main), le spin-off de NCIS ne me semble pas pertinent aujourd'hui. Il y a deux ou trois ans peut-être. Personne ne peut ignorer que cette saison, les deux séries de la franchise ont un peu baissé. Avec plus de 17 millions de fans pour l'une et plus de 14 millions pour l'autre, on ne peut pas dire qu'elles soient en danger et elles sont a priori là encore pour longtemps, mais le public ne va-t-il pas automatiquement rejeter la troisième ? Cela va dépendre de sa case, forcément. Programmée derrière NCIS le mardi, elle a moyen de faire à peu près les mêmes audiences que NCIS: Los Angeles. Mais ailleurs, je ne donne pas cher de sa peau. Et déplacer NCIS: Los Angeles est un peu risqué. Cela pourrait grandement réduire sa durée de vie. Bref, je pense que ça ne vaut pas le coup. 

   Concernant CSI: Cyber je suis encore plus persuadé que CBS s'expose à un flop. La franchise des Experts est quasiment morte et vouloir la réanimer maintenant n'a pas tellement de sens. Le backdoor pilot a été bricolé à la va-vite au dernier moment, ce qui donne un épisode qui introduit l'héroïne de la potentielle série, incarnée par Patricia Arquette -dont il ne faut à mon avis pas surestimer le pouvoir d'attraction- mais pas du tout le reste de son équipe. Bref, on ne sait pas vraiment à quoi CSI: Cyber ressemblera au final. De plus, on parle quand même du spin-off d'une série qui ne séduit plus qu'entre 9 et 10 millions de téléspectateurs, ce qui est faible pour CBS. Le taux sur les 18/49 ans est sous les 2 points (1.7 pour le backdoor). Que peut en attendre CBS franchement ? J'attendrais la mi-saison déjà, si vraiment elle tient à la commander...

   Le pire dans tout ça, c'est que CBS n'en avait pas besoin ! Elle a commandé de bons pilotes dans l'ensemble. J'espère que les plus méritants décrocheront, comme il se doit, leur billet pour la grille 2014/2015. Madam Secretary est une évidence. Le script est excellent, la chaîne ne peut PAS passer à côté ! Il paraît que c'est aussi le favori de la présidente de la chaîne. La difficulté va être de la programmer au mieux. Le dimanche avec The Good Wife paraît logique, mais lancer une nouveauté un soir où, à cause des prolongations du football, il y a presque toutes les semaines des décalages, avec parfois un début à 22h30 voire 22h45 au lieu de 22h pour la dernière série de la soirée... c'est une manoeuvre délicate ! Face à Scandal le jeudi soir ? Impossible. Le lundi à 22h ? Dur dur... Bref, ça va être compliqué. Scorpion est une évidence dans un autre style. C'est le procedural hyper efficace, tourné vers l'action, l'humour et les personnages, qui peut marcher fort sur les 18/49 ans. Son côté "The Big Bang Theory du drama" est un argument marketing imparable. A la place de CBS, je me servirais de la Thursday Night Football pour la promouvoir à fond pendant six semaines avant de la proposer à partir de novembre. Cependant, aux dernières nouvelles, sa commande n'est vraisemblablement pas assurée...

   Stalkers Unit, la nouvelle série de Kevin Williamson, doit atterrir sur la grille de CBS pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'elle est produite par Warner Bros. et non CBS Television Studios, et c'est la seule du lot. Avec l'arrêt plus que probable de The Mentalist, ce serait une bonne contrepartie. Et puis elle a la capacité de prendre la place d'Esprits Criminels à terme, laquelle n'est pas éternelle, chaque nouvelle saison accouchant après des négociations dans la douleur. Il semblerait que CBS soit plus encline à la proposer à partir de la mi-saison avec une quinzaine d'épisodes. Pourquoi pas... Elles pourraient se partager une case avec Battle Creek, la série de Vince Gilligan et David Shore avec Josh Duhamel, qui n'ira à mon avis pas au-delà des 13-15 épisodes par saison. Le script de la très feuilletonnante et presque soapy Red Zone m'avait beaucoup plu, mais de toute évidence, elle n'est pas très adaptée à la chaîne. Puis les projets autour du terrorisme ont explosé cette année, c'est un peu celui de trop. Peut-être pour l'été, et encore... C'est dommage. Le Untitled Wall Street Drama n'est pas mauvais non plus, mais trop câblé. Et Only Human est une série médico-familiale moyenne et pas du tout CBS dans l'esprit. 

   Pour récapituler, je prédis les commandes de : MADAM SECRETARY, SCORPION, STALKERS UNIT et CSI: CYBER.

 

TOP COMEDIES

 44030377

1. THE MCCARTHYS

44030376-bis

2. HOW I MET YOUR DAD

3. SAVE THE DATE

4. THE ODD COUPLE

5. GAFFIGAN

6. GOOD SESSION

44030376

7. CUZ-BROS

8. MORE TIME WITH FAMILY

 

 Avec les renouvellements de The Big Bang Theory, Two and a half men, 2 Broke Girls, Mike & Molly et les nouveautés Mom, The Millers et possiblement Friends With Better Lives in extremis, on ne peut pas dire que CBS ait besoin de nombreuses nouvelles comédies. Cela tend cependant à prouver que le carré du jeudi nouvellement installé va rester en place au moins une saison supplémentaire. The Crazy Ones, Bad Teacher et We Are Men n'ayant pas pris côté single-camera, j'aurais tendance à éléminer d'office le seul projet du genre en course cette année : Good Session. Il est pourtant sympathique, mais ce n'est pas ce que le public de CBS attend. 

   Le reste des projets en lice fonctionne par paire. En gros, CBS a commandé trois paires de projets qui se ressemblent. How I Met Your Dad, spin-off de How I Met Your Mother comme son nom l'indique, et Save The Date sont deux propositions de comédies de potes/romantiques et les deux se valent sur le papier. Ce qui fait la différence, c'est la notoriété de facto de la première et sa distribution plus solide. Même si le final de la série mère a fait enrager beaucoup de fans de la première heure, ils seront tous là pour découvrir au moins le premier épisode de HIMYD. C'est sûr. Probablement aidée par The Big Bang Theory au démarrage, elle peut fonctionner. CBS a besoin d'elle. Elle sera commandée. La chaîne ne peut pas ne pas le tenter ! Et Warner pourrait alors la proposer à une autre chaîne, qui sauterait évidemment sur l'occasion ! Dans la bataille The Odd Couple Vs. Cuz-Bros, deux comédies sur des duos mal assortis, la première l'emporte à la fois pour son script plus réussi, mais aussi pour son casting : Matthew Perry Vs. Geoff Stultz quoi. Alors on sait que l'ancien Friends essuie les échecs, mais cette fois, ce pourrait être la bonne !

   Enfin, nous avions le trio sitcoms familiales The McCarthys, Gaffigan et More Time With Family. Les deux premières sont des redeveloppements. Elles étaient déjà en compétition l'an dernier sous forme de single-camera et ont été rentranscrites en multi-camera. Pour la première, c'était même une évidence. Je le disais lors de ma critique du premier script : pourquoi en avoir fait une single ? Je n'ai pas eu accès à la seconde version mais si peu de choses ont été changées -en dehors du casting- alors nous avons là un winner ! Oui mais pas de stars dedans... Pour Gaffigan, je n'ai lu que la deuxième version, celle en compétition aujourd'hui, et je l'ai trouvé assez réussie. Jim Gaffigan est un comédien de stand-up populaire, c'est un argument indéniable. More Time With Family a beau avoir Alyson Hannigan dans sa distribution, son pilote n'a pas grand intérêt. C'est de la sitcom familiale classique de chez classique qui aura sans doute du mal à s'imposer sur CBS. 

 Pour récapituler, je prédis les commandes de : HOW I MET YOUR DAD, THE ODD COUPLE et GAFFIGAN.

 

 Et voici une grille imaginaire, qui vaut ce qu'elle vaut (j'attends vos commentaires) :

GRILLECBS

NB: Stalkers Unit pourrait prendre la place de Battle Creek à compter de la mi-saison (deux saisons de 13-15 épisodes chacune). CSI:Cyber pourrait débarquer en fin de saison dans la case précédemment occupée par Scorpion. Gaffigan pourrait prendre la place de Two and a half-men si la dernière saison ne compte que 13 épisodes, ce qui n'a toujours pas été confirmé.

29 novembre 2008

Fringe [1x o8]

dnes_v2_fringe_mini_ban

The Equation // 9 18o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_405006

   Le plus énervant dans Fringe finalement, c'est qu'à chaque épisode un nouvel élément mythologique semble faire son apparition mais on n'en reparle plus les épisodes suivants. Par exemple, cela fait plusieurs épisodes que Massive Dynamics n'a plus été évoqué. L'agent Scott ne fait également plus parti des préoccupations actuelles. On n'a pas encore reparlé du beau-père d'Olivia qui veut la tuer. Pour le coup, je comprends que l'on prenne son temps pour y revenir au moment opportun. Chaque nouvelle enquête se termine sur un questionnement, sur des éléments un peu floues. Dans The Equation, justement, on ne sait pas à quoi correspond cette fameuse équation et en quoi la résoudre semble être si important pour la jeune femme. On ne comprend pas bien non plus ce que fabrique le mec à la fin de l'épisode avec sa pomme. Il est question de voyages spatio-temporelles, c'est évident. Mais on n'en sait pas plus. Ceux qu'expérimentent Olivia et certains protagonistes restent totalement inexpliqués. J'espère que le moment venu, on reviendra un à un sur ces éléments et que l'ensemble fera sens.

   Il y avait beaucoup d'émotion dans cet épisode. L'émotion du père qui cherche son fils, bien-sûr. Une émotion classique un peu facile, dont il suffit de tirer certaines ficelles pour faire pleurer dans les chaumières. Et puis l'émotion beaucoup plus subtile de Walter. Une fois de plus, la prestation de John Noble est absolument remarquable. La scène de retour dans l'asile psychiatrique était particulièrement forte. Puis à coté de ça, on sent que Peter a de plus en plus d'empathie envers son père. Il a compris qu'il avait vécu des moments atroces dans cet asile et il compte bien se battre afin qu'il n'y retourne plus. Vous avez remarqué que le directeur de l'asile, interprété par William Sadler (Roswell, Wonderfalls), possédait un physique très proche de celui de l'agent Scott et de pas mal d'autres personnages "méchants" de la série ? A chaque fois, ils ont des yeux bleus perçants et une chevelure tirant sur le chataîn clair ... Je suis sûr que ce n'est pas une coincidence !

vlcsnap_415259


// Bilan // Un épisode brillant, à la fois palpitant et émouvant. Fringe réussit toujours à nous emporter dans son univers malgré sa complexité.   

 

16 novembre 2008

Ugly Betty [3x o8]

dnes_v2_betty_mini_ban

Tornado Girl // 8 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_69075

   Pauvre Wilhelmina. On dirait qu'elle n'a plus aucune ambition depuis quelques temps. Maintenant, tous ses coups bas sont liés à ses intrigues amoureuses. Elle veut un mec, de préfèrence un qui est pris, elle va donc tout faire pour que Connor quitte sa copine. Pour lui faciliter la tâche, il se trouve que Daniel craque sur la petite-amie de Connor justement ! On verra quelle va être sa stratégie mais pour le moment, ce n'est vraiment pas très intéressant et surtout pas digne de Wilhelmina ! L'autre intrigue molle de l'épisode, c'est celle de Hilda. Puisqu'elle ne peut pas avoir un vrai salon, elle en ouvre un clandestin ! Brillante idée que Betty et son père ne vont pas tarder à désaprouver. Là encore, ça n'est qu'un prétexte pour créer une autre intrigue amoureuse entre Hilda et Archie. Tout n'est donc plus qu'intrigue amoureuse ! Même si ça a toujours fait parti de la série, il y a une époque où il n'y avait pas que ça.

   La série a beaucoup de mal à se sortir du shéma habituel : Betty veut des responsabilités / Daniel lui en donne / Elle foire tout mais ça n'est jamais de sa faute, en fait. Et cela amène inexorablement vers une nouvelle engueulade entre Daniel et Betty qui débouche forcément sur une énième réconciliation. C'est fatigant à la longue cette incapacité à sortir des sentiers battus. Heureusement, la présence de Marc et Amanda dans l'intrigue de Betty rend la chose plus vivante et plus fun. Le changement de décor -la campagne- amène également quelque chose de différent vraiment bienvenu. Et puis il y a une autre intrigue amoureuse, légèrement plus intéressante que les autres, qui est en train de prendre l'eau. Marc, rongé par les remords, a fini par avouer à Cliff qui l'avait trompé. Je suppose que le mariage est donc annulé ! C'était assez touchant.

vlcsnap_84211


// Bilan // Je continue à être déçu par la tournure que prend la série -moins de folie et plus de niaiseries- mais ça reste un agréable divertissement.

19 novembre 2008

How I Met Your Mother [4x o8]

dnes_v2_himym_mini_ban

Woooo ! // 9 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_137693

   J'ai adoré cet épisode, il était excellent. Woooo ! Je ne connaissais pas les "Whooo! girls" et je dois dire qu'elles m'ont conquis. Elles auraient pu être vite agaçantes et même pas. Whoooo ! Il faut dire que leurs "Whoooo" varient. C'est ce qui est bon. Puis les tentatives despérérées de Lily de "woooover" à son tour étaient très drôle. En plus, c'était l'occasion de réunir Lily et Robin que l'on ne voit pas si souvent rien que toutes les deux. Leur duo fonctionne pourtant très bien. Whoooo ! La partie sur Ted et Barney ne me disait rien de bon au début et finalement, la folie l'a emporté. C'était du grand n'importe quoi, des "Sven" au building cracheur de feu qu'ils ont imaginé mais c'est ce qui était bon, là encore. Whoooo ! Pour terminer, j'ai simplement envie de vous rentranscrire un des dialogues hilarants entre Lily et Robin. Ca a sûrement moins d'impact à l'écrit mais bon, ça m'éclate !

L: "I heard you woo."
R: "Saw who woo?"
L: "Saw you woo."
R: "I didn't woo!"
L: "You did too!"
R: "That's not true!"
L: "Your nose just grew."


// Bilan // "Whoooo !" Mémorable !

dnesv2finarticleminibanpk8

21 novembre 2008

Eli Stone [2x o5]

dnes_v2_eli_mini_ban

The Humanitarian // 6 36o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_95771

   Deux de mes souhaits se sont réalisés dans cet épisode, d'où mon grand contentement. Il y a d'abord eu le retour de la scène chorégraphiée. Ca n'était pas la meilleure que la série nous ait offerte. J'ai même trouvé qu'elle avait été introduite sans subtilité, contrairement à d'habitude. Et puis j'aurai préféré qu'un autre acteur que Victor Garber en soit le protagoniste. Je sais bien qu'il a un passé qui fait qu'il est le plus légitime pour hériter de ce genre de scènes mais j'aimerais bien que d'autres y goûtent, comme Matt ou Taylor par exemple. N'empêche que cette échappée lyrique m'a fait bien plaisir. L'autre souhait que j'avais, c'était un retour des visions spectaculaires. Et de ce point de vue, on a été bien servi par cet épisode. Le feu était à l'honneur, pour rappeler à Eli que l'enfer n'est pas loin s'il n'obéit pas aux ordres de Dieu ! Moi qui suis si gêné par la religion habituellement, je dois dire qu'Eli Stone fait passer ça comme une lettre à la Poste. Peut-être tout simplement parce qu'il y a pas de morale derrière.

   L'affaire de la semaine était à bien des égards passionnante. D'abord parce qu'elle était l'occasion de retrouver deux acteurs bien connus des sériphiles. Dans le rôle du père autoritaire, je demande Steven Culp, à mille lieux de son rôle de Rex l'éjaculateur précoce dans Desperate Housewives. Et dans le rôle du fils malade et effrayé par son père, je demande Marshall Allman, surtout connu pour son rôle de L.J, le fils de Lincoln dans Prison Break. J'aime bien cet acteur. Il n'était pas bon dans Prison Break, comme la plupart de ses acolytes, mais dans cet épisode d'Eli ou encore dans celui de Grey's Anatomy auquel il avait participé, je l'ai trouvé bon. Il a su faire passer beaucoup d'émotion. Evidemment, Eli s'est pris de tendresse pour lui. Il lui rappelle celui qu'il était plus jeune, quand son père était encore vivant et qu'il lui faisait subir bien des épreuves. Je fais souvent la remarque mais les affaires entre père et fils, ou père et fille, sont au centre de nombreuses séries et je trouve souvent cela très réussi. Peut-être est-ce simplement parce que ça me touche tout particulièrement ? J'ai déjà hâte de voir le prochain épisode puisque l'affaire n'est pas terminée. Ou disons plutôt qu'une autre commence et elle est beaucoup plus délicate !

   Les personnages secondaires continuent de me ravir. Excellente idée que de faire intervenir la fille de Patti dans la série. J'aurais préféré que l'on se concentre d'abord sur Patti avant de passer à sa fille mais bon, ça viendra je suppose. L'actrice choisie pour interpréter Angela m'a semblé parfaite. Il y avait dans les expressions de son visage quelque chose qui rappellait Patti. Bien-sûr, on sait dès les premières secondes qu'une histoire va se profiler entre elle et Keith mais on se laisse prendre au jeu. Angela se drogue à la cocaïne. Je ne sais pas trop où ça va nous mener mais c'est une piste intéressante. Par ailleurs, le "cas" de la taupe au sein du cabinet Wheathersby/Stone a été pas mal menée. On n'en a pas fait trop et la conclusion est surprenante. J'espère que la taupe qui n'en est plus une ne va pas disparaître. Ce serait pas mal d'appronfondir son cas. Pendant un moment, je me suis dit que c'était Keith. Et ça aurait été plus intéressant si ça avait été lui d'ailleurs, à mon avis. Le cas Matt/Taylor n'avance pas des masses, elle ne lui pas encore dit qu'elle était enceinte. Ce serait bien d'éviter de faire traîner ça trop en longueur.

vlcsnap_110412


// Bilan // C'est rarement le cas mais, pour une fois, c'est le procès du jour qui m'a le plus interessé. Ca m'a vraiment touché. Les remarques de Patti et les délires d'Eli sont la cerise sur le gâteau. 

   

24 novembre 2008

Dexter [3x o8]

dnes_v2_dexter_mini_ban

The Damage A Man Can Do //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_44871

   "Together We Can Make A Difference". Miguel Prado se prend pour Obama. Cet épisode va beaucoup beaucoup trop loin. Dexter ouvre son Code à Miguel. Il lui dit (presque) tout, il lui montre sa façon de tuer, ses petites manies, ses précautions d'usage. Il n'y a bien que sa façon de se débarrasser des corps qu'il garde pour lui. Probablement pour que Miguel ne comprenne pas que c'est lui en réalité le Harbor-Bay Butcher. Je crois qu'à ce stade, si Miguel l'apprenait, ça ne changerait absolument rien. Ca pourrait même augmenter son admiration pour Dex. Tout ça sonnait terriblement faux. Des apparitions fantômatiques d'Harry sous forme de conscience à la "grande" scène de meurtre à deux. Rien de tout ça ne colle pas avec la personnalité de l'ancien Dexter et je ne comprends vraiment pas comment Miguel a réussi à lui inspirer autant confiance. Dexter est en fait un grand naïf. Sans son pôpa, il est perdu. Il se rebelle même contre lui alors qu'il est mort et enterré ! Ca ne manque pas d'intérêt cette affaire mais ça ne me plaît pas. Puis nous sous-entendre que Miguel va tuer Ellen, ça me paraît suspect. Je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas une alliance Miguel/Ellen. Peut-être qu'ils sont complices ? Ils auraient alors drôlement bien cacher leur jeu mais ça ne ma paraît pas forcément impossible ... Petit truc qui m'a bien fait marrer :  quand Miguel et Dex partent faire des courses au rayon bricolage d'un supermarché pour se munir du parfait "Starter Kit" du Killer moyen.

   L'enquête sur le Skinner n'avance pas des masses. Dès l'instant où Anton ne répond plus à Debra quand elle l'appelle, on se doute qu'il a été tué. Pour le moment, il ne l'est pas officiellement. Dans un sens, ça me soulage qu'ils soit sûrement mort. Sa relation naissante avec Debra ne me plaisait pas. Puis il fallait bien que ça arrive. Déjà qu'on manque terriblement de rebondissements depuis ... le début de la saison. ^à où les scénaristes sont forts, c'est que je n'arrive toujours pas à savoir qui peut bien se cacher derrière le Skinner. Une scène m'a paru super mal joué et assez ridicule : quand Debra sort de chez Anton apeuré et sort "A Trim Tree!". Il y a tellement peu de possiblités et aucune piste qui ne m'emballe. Le reste de l'épisode m'a plutôt agacé, notamment les sautes d'humeur de Rita. Juste envie de la claquer. Puis c'est tellement cliché de rendre la femme enceinte détestable ! La fin mignonne n'arrange rien à l'affaire. Le couple Batista/Barbara m'est toujours sympathique mais il n'a aucun intérêt a priori. A quoi bon ?

vlcsnap_73407

   


// Bilan // Rendez-vous compte : il ne reste plus que 3 épisodes avant le dénouement final de la saison 3 de Dexter ! A ce stade, il n'y a plus que deux solutions : soit les derniers épisodes sont bons et la saison remonte légèrement dans mon estime, soit les derniers épisodes sont du même acabit que les précédents et la saison est une grosse plantade ! Ca fait mal au coeur ...

26 novembre 2008

How I Met Your Mother [4x o9]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Naked Man // 1o ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


   Woooo ! The Naked Man est tout simplement un épisode mémorable ! Un des meilleurs de la série avec Slap Bet et The Limo ! Une fois encore, les scénaristes ont fait preuve d'une grande inventivité, qu'il s'agisse du concept même du Naked Man, en passant par les "50 Reasons To Have Sex" et j'en passe. Tous les personnages, sans exception (donc même Marshall et Lily), ont été drôles. Et les deux personnages secondaires étaient très bons aussi dans leur genre. On nous a même glissé un petit indice "mythologique" avec un plan de Ted qui débarque dans son appartement (qu'il partage avec Robin maintenant, rappelons-le) et qui se retrouve nez à nez avec la fameuse chèvre ! C'est même daté au 8 Mai 2009, soit la fin de la saison à peu près. Nulle doute que l'on reviendra dessus ultérieurement. Et la cerise sur le gâteau, c'est que l'on a eu la chance de voir Neil Patrick Harris nu dans toutes les positions. Un fantasme devenu réalité ! Merci How I Met Your Mother. Je ne peux pas résister, voici un best-of des meilleures poses à adopter en cas de tentative de Naked Man :

1/ The Olympic Gymnast Who Stucks The Landing

vlcsnap_196822

2/ The "Oops ! I Didn't See You There"

vlcsnap_210983

3/ The Burt Reynolds

vlcsnap_195536

4/ The Superman

vlcsnap_210755

5/ The Mr Clean

vlcsnap_195767

6/ The Thinker

vlcsnap_210439


// Bilan // Un épisode absolument parfait : tordant, inventif et même excitant !


// Bonus // The Lily's 50 Reasons To Have Sex

50_reasons_to_have_sex

13 novembre 2008

Prison Break [4x 1o]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

The Legend // 5 38o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_46172

   La bande à Scofield a la mémoire bien courte on dirait. Voilà que Bellick est élévé au rang de petit saint. Quand on pense que ce que l'on voit défiler sous nos yeux depuis 4 ans se passe en fait sur une période de quelques mois seulement, c'est d'autant plus flagrant. L'acte héroïque de Bellick mérite d'être salué mais de là à oublier toutes les crasses qu'il a pu leur faire à Fox River mais aussi en dehors, définitivement non, ce n'est pas crédible un instant. La scène finale se veut émouvante, avec les petits violons en musique de fond et les têtes abobinablement défaites de nos personnages, mais une fois de plus, ça ne marche pas un seul instant. Y'at-il quelqu'un dans la salle qui a été ému ? On passera sur les quelques scènes guimauves de flashbacks qui n'apportent strictement rien, si ce n'est encore un peu plus de ridicule.

   Michael et Sara passent la moitié de l'épisode à l'hôpital. L'occasion de nous rappeler qu'il n'y a aucune alchimie entre les deux acteurs. J'ai beaucoup aimé le passage niais où Sara raconte à Michael, l'oeil malicieux, qu'elle a dit à l'infirmière qu'elle était sa femme ! Mouarf mouarf mouarf. On se marre. Michael est atteint d'une maladie génétique, grave et rare. Rien que ça. Vous me pardonnerez de ne pas avoir retenu le nom de la dite-maladie. Il doit se faire opérer d'urgences sinon il va mourir ! Que cette manie de poser systématiquement des ultimatum m'agace ! Je ne comprends toujours pas comment les scénaristes ont pu imaginer que ça serait intéressant de rendre Michael malade et de le révéler si tôt dans la saison. On sait pertinement que s'il venait  mourir, ça ne serait pas avant le series finale. Les divers rebondissements n'apportent donc rien. Ni inquiétude, ni émotion quelconque.

   Alors que Sucre et Lincoln arrivent au pied de Scylla (qui n'est finalement ni plus ni moins qu'un coffre-fort géant), une alarme retentit. Sucre a marché sur un déclencheur et il n'ose plus enlever son pied de peur qu'une bombe ne leur explose à la gueule. Toute personne normalement constituée aurait eu le réflexe de retirer son pied à la seconde même où l'alarme aurait rententi. Mais ça aurait forcément foutu l'épisode en l'air, et la vie de deux personnages par la même occasion. On va donc étirer un maximum cette storyline, avec tout plein de gros plans sur le visage dégoulinant de Sucre qui hésite à retirer son pied malgré les encouragements de ses camarades (ils ont été rejoints par Gretchen). Mahone arrive en sauveur et appuie tout simplement sur un bouton que les autres n'avaient même pas vu ! Nouvelle preuve que ce sont tous de vrais idiots.

   Parce qu'il faut bien une dose d'ennuie : T.Bag continue de faire le kéké devant qui veut l'entendre. Heureusement que Robert Knepper est toujours habité par son personnage, ça rend la chose un minimum distrayante. Et puis Mahone part à la recherche d'un ex de la Company, un certain Baker. Je n'ai rien compris à leurs dialogues, c'était trop compliqué et trop flou pour moi, sûrement.

vlcsnap_37106


// Bilan // Rendez-vous compte ! On n'en est même pas à la moitié de la saison qu'elle a déjà atteint ses limites ! Entre absence totale d'émotion et ennuie chronique, Prison Break s'enfonce encore un peu plus dans le ridicule ...

dnesv2finarticleminibanpk8

7 décembre 2008

Samantha Who ? [2x o9]

31311126

The Family Vacation // 6 51o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_70886

   L’air de la campagne ! Voilà ce qu’il fallait à Sam pour se réveiller et nous offrir un épisode vraiment sympatoche ! La plus drôle dans l’affaire a été Dena. Elle nous a fait du grand Dena avec de bonnes petites répliques qui la rendent vraiment super attachante. Andrea était pas mal non plus et Regina, à la recherche désespérée d’une bouteille d’alcool, m’a bien fait délirer aussi. Et Sam alors ? Bah ça va, elle était marrante aussi. Le souci, c’est qu’elle est surtout drôle quand il n’y a pas un mec qui lui tourne autour. Apparemment, il faut maintenant qu’il y en est toujours un qui rôde. Ca a tout de même amené de bonnes choses dans cet épisode. Mes critiques de la série sont de plus en plus courtes, j’ai un peu honte. Mais bon, il n’y a pas des tonnes de choses à dire. C’est pas de ma faute ! Puis j’ai toujours trouvé qu’il était difficile de critiquer une sitcom. Il faut la voir pour le croire et puis c’est tout !


// Bilan // Dans un contexte différent, Sam, ses parents et ses amies font des merveilles ! C’est punchy, girly et sexy. C’est Samantha Qui!? ! (non mais ce titre VF quand même … je sais bien que c’est une traduction exacte mais c’est ridicule !)

3 décembre 2008

Californication [2x 1o]

31346727

In Utero //

31081914


33205090_p

   Cet épisode aurait pu (et aurait dû) être le dernier de Californication. Il n'était pas vraiment bon, puisque assez ennuyeux sur la longueur, mais il offrait au couple Hank/Karen des moments tendres en flashbacks. Ces retours dans le passé avaient un certain cachet. Les premiers arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe mais ils s'insérent un peu mieux par la suite. C'est presque dommage qu'ils soient tous extraits du même jour, certes crucial, de leur passé. Les dernières minutes sont vraiment bonnes, vraiment vraiment. Les scènes du présent ne sont pas mauvaises mais elles ressemblent à toutes les autres. Comme d'habitude, rien, strictement rien, n'avance. Hank a donc chopé la syphilis. M'étonnerait pas qu'ils retrouvent toutes ses dernières conquêtes dans le prochain épisode pour les prévenir. Becca est une fois plus mise de coté, tout comme Marcy que l'on ne voit pas du tout. Charlie a droit à quelques scènes avec Daisy, sous forme d'adieux. On dirait qu'il est tombé amoureux.


// Bilan // Hormis les scènes très réussies de flashbacks, cet épisode ne comporte encore que peu d'intérêt. On est quand même dans la moyenne haute de ce que la série est capable de produire. 

11 décembre 2008

How I Met Your Mother [4x 1o]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Fight // 1o 49o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_143438

   Oula, je ne pensais pas que l'on aurait un presque-aussi mauvais épisode que le mémorable Best Burger In New York cette saison ! Eh bien si. On en est vraiment pas loin avec The Fight. Outre le fait que l'histoire tienne sur un mouchoir de poche -ce qui, pour une sitcom, n'est pas forcément un problème-, il n'y avait tout simplement pas grand chose de drôle à en retirer. Doug, le barman du McLaren's, c'est autre chose que ce bon vieux Günter de Friends moi j'dis ! C'est une brute épaisse très loyale qui tient à ce que le Scooby Bang ait toujours sa place fétiche dans le bar, même s'il faut en venir aux mains. Si seulement on nous avait sorti une explication de ce genre dans Friends, on aurait compris pourquoi Phoebe, Chandler et les autres trouvaient toujours le moyen d'avoir leur canap' et fauteuils préférés au Central Perk ! Tout ça pour dire que, hormis Robin et Barney, aucun personnage n'a réussi à tirer son éplingle du jeu. Pas même Marshall qui avait pourtant fort à faire dans cet épisode. Bon ok, je reconnais que le voir couper la dinde de Thanksgiving avec un sabre laser m'a arraché un sourire mais sinon, je crains être totalement hermétique à son humour. On remarquera le clin d'oeil à un épisode passé -et c'est toujours agréable- lorsque Marshall dévore un énorme sandwich. Dans le langage codé de Ted, cela veut dire qu'il fumait un gros pétard. Les enfants que doivent affronter Marshall puis Ted m'ont bien fait rire. Je crois avoir réportorié à peu près tout ce qui était digne d'intérêt dans cet épisode très très moyen. Terminons par la citation du jour, made in Robin : "If you're missin' your teeth, I'm missin' my pants!".


// Bilan // Bof. Hormis quelques rares passages, cet épisode est tout sauf mémorable. Ca change des deux précedents qui m'avaient fait beaucoup rire.

dnesv2finarticleminibanpk8

3 décembre 2008

Brothers & Sisters [3x o9]

29478266

Unfinished Business // 1o o7o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_92102

   Cette semaine dans Brothers & Sisters, Sarah frappe fort, Holly bascule du coté obscur de la force et Kitty se prend pour le pape ! C'est sans doute ça, le girl power. Toutes les intrigues ou presque sont centrées sur les femmes de la série et ça n'est pas pour me déplaire. La doyenne, cette chère Nora, avait décidé d'être agaçante. Depuis le départ, je ne suis pas fan de son grand projet de maison d'accueil. Quand elle parle de ce projet comme de son Ojaï, j'ai presque envie de lui rire au nez. C'est plaisant de la voir habitée par un tel désir mais ça n'a rien de comparable avec Ojaï, qu'elle arrête de dire n'importe quoi ! Et qu'elle arrête aussi d'être si directive tout le temps. C'est usant ! C'est bien simple, de la voir s'affairer m'épuise. Pourtant je suis confortablement installé dans mon canapé (il faudrait d'ailleurs que je pense à nettoyer la housse un de ces jours, déguster des Haagen Dazz chaque semaine devant la série est une activité à haut-risque !). L'initiative de Nora a au moins eu le mérite de réunir les hommes (forts ?) du clan Walker pour tout démolir. Même Scotty était là ! Justin aurait mieux fait de passer une heure ou deux chez le coiffeur vous remarquerez. Bon, au final, c'est une fille qui a fait le plus gros du travail : Sarah.

   Je n'ai rien contre le personnage de Sarah, je l'aime même beaucoup. Mais force est de constater que ses storylines sont souvent les plus faibles. Greenatopia, ça me botte moyen. Mais quand on ajoute par dessus le retour de Graham, ça ne me plaît plus du tout ! Ce retour est plutôt pas mal amené et il apporte certainement quelque chose à l'avancement de la société mais je ne l'aime pas ce vieux beau. Je pensais l'année dernière que c'était l'acteur -Steven Weber- qui me dérangeait mais après l'avoir vu il y a quelques semaines dans Desperate Housewives, je peux affirmer que c'est le personnage que je n'aime pas ! Ce quime dérange le plus, au fond, c'est que je suis intimement persuafé qu'il n'est pas fait pour Sarah, il ne la rendra pas heureuse. Puis je pensais qu'elle allait tomber dans les bras de son geek blond surfeur et ce retour éloigne cette perspective. Lui non plus n'est sûrement pas fait pour Sarah mais au moins, ça la changera ! Je vais créer une pétition "Un p'tit jeune pour Sarah" !

   Kitty et Robert peuvent être heureux : Trish est revenue sur sa décision, elle veut leur confier son bébé à naître. La petite conversation qu'elle a avec Kitty est d'ailleurs très touchante. J'aime vraiment beaucoup la façon dont les scénaristes ont choisi de traiter l'adoption. Et je suis doublement content de voir qu'ils n'ont pas oublié qu'à une période, Robert n'était pas chaud à l'idée d'adopter. Je le répéte : je vois dans ma boule de cristale un gros nuage qui plane à l'horizon pour le couple McAllister ... Un autre gros nuage plane mais sur Ojaï cette fois : Holly est passée en mode bitchy de première classe. Elle utilise sa fille -qui finira comme d'habitude en dindon de la farce et j'ai déjà de la peine pour elle à cette idée- afin de faire d'Ojaï SA compagnie. Une revanche sur le passé. Y arriverat-elle ? Sûrement pas si Tommy et Saul unissent leur force. Ca promet de bonnes choses pour les prochains épisodes. Je vais un peu vite en besogne mais je me demande déjà ce que vont devenir Holly et Rebecca quand elles ne feront plus parti d'Ojaï ... J'espère que l'arrivée prochaine de Ryan ne sera pas synonyme du départ de ces personnages. D'ailleurs, il serait temps qu'il arrive celui-là ! Dernière chose : le discours de Kitty à la fin de l'épisode était mignon mais un peu too much à mon goût.

vlcsnap_85834


    // Bilan // Plein de choses m'ont déplu dans cet épisode et j'ai pourtant passé un bon moment en compagnie des Walker. C'est magique !

dnesv2finarticleminibanpk8

13 décembre 2008

Eli Stone [2x o7]

dnes_v2_eli_mini_ban

Help ! // 4 92o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_2108

   Epaté je suis ! Je ne sais pas pourquoi Eli Stone me plaît tant mais c’est une des rares séries actuellement qui me transporte, qui me touche profondément. Ah ben voilà, j’ai ma réponse. La seule autre série qui me fait cet effet, c’est Brothers & Sisters. Et comme par hasard, ces deux séries viennent de Greg Berlanti. Cet homme est un génie et puis c’est tout ! J’ai hâte de voir ce que vont donner ses nouveaux projets avec ABC s’ils aboutissent. En plus, ils semblent assez originaux. Il y a d’abord The Return, où l'impacte sur le monde de l'arrivée des Extraterrestres sur Terre. Et puis aussi Mystic Confidential où la vie d’un petit village rythmée par les rélévations croustillantes d’un blogueur sur ses habitants. Peut-être permettront-elles de combler l’absence prochaine d’Eli Stone

   En attendant, revenons-en à cet épisode quasi-parfait qui met particulièrement en lumière Patti, ma chouchoutte. Elle était restée jusqu’ici assez mystérieuse. On ne savait pas grand-chose d’elle et je ne pensais que grâce à l’arrivée de sa fille, on en apprendrait autant. La quasi-totalité de l’épisode est consacré à Angela. Eli a une vision en début d’épisode absolument géniale où Patti chante Help ! des Beatles dans une version lente superbe. Pas la peine de vous faire un dessin, c’est une métaphore pour dire que Patti a besoin d’aide, peut-être plus encore que sa fille. Eli est persuadé qu’Angela est innocente mais son amour pour Patti l’a empêché de voir les choses avec autant de clareté que d’habitude. Angela est bel et bien accro à la cocaïne. Quant à Patti, elle a été alcoolique il y a quelques années et elle ne s’est jamais vraiment soignée même si elle semble s’en être sorti par elle-même. Cette intrigue a amené de très belles scènes, très émouvantes, entre Eli et Patti bien-sûr, mais aussi entre Patti et sa fille. Merci à Loretta Devine pour sa prestation encore une fois parfaite.

vlcsnap_6902

   L’autre intrigue de l’épisode concerne Matt et Taylor. Matt a décidé de dire Je t’aime à celle qu’il aime même si c’est dur, même s’il ne fait jamais dans l’émotion. Il se rend finalement compte que la personne qui a le plus peur d’avouer ses sentiments, ce n’est pas lui mais Taylor. Elle ne s’est pas vraiment remise de son histoire avortée avec Eli et celle avec Matt, si innatendue, la rendue encore plus confuse qu’elle ne l’était. Le moment fort de cette storyline, c’est évidemment quand Seal, le chanteur préféré de Taylor, apparaît. Ca sent évidemment la promo puisqu’il chante une bonne partie de son nouveau  tube A Change Is Gonna Come mais comme j’aime beaucoup cette chanson, ça ne m’a pas gêné. Il revient à la fin de l’épisode pour chanter Crazy à la guitare et là aussi, c’est très sympathique. A part ça, deux guests sont apparus dans l’épisode et on va forcément être amené à les revoir : Kerr Smith, encore un ex de Dawson après Katie Holmes. Normal, Greg Berlanti a travaillé sur Dawson. On le voit très peu mais il a l’air méchant comme tout ! Ca le change. Et puis il y a Bridget Moynahan (Sex & The City, Six Degrees), que ABC tente de refourguer dans tous ses shows en attendant de lui confier sa série à elle. Elle joue un potentiel nouvel intérêt amoureux d’Eli. Il en fallait bien un même si j’aurai préfére le retour de Grace. Qui ne se fera certainement jamais.

vlcsnap_17303


// Bilan // C'est un peu Noël avant l'heure dans Eli Stone cette semaine. Tous mes voeux -ou presque- pour la série se sont exaucés : guests en pagaille, retour de la musique, pleins feux sur Patti et Eli qui se trompe dans ses visions ! Le seul voeu qui ne se soit pas exaucé, c'est l'annulation de l'annulation de la série ...


// Bonus // La prestation de Loretta Devine sur Help ! des Beatles ! (à partir de 30secondes)

14 décembre 2008

Dexter [3x 11]

dnes_v2_dexter_mini_ban

I Had A Dream //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_37906

   Il semblerait que la déception Dexter se poursuive jusqu'au terme de cette saison 3. Je me disais depuis un moment qu'au moins les deux-trois derniers épisodes seraient bons mais même pas ! Là encore, on est face à un épisode correct mais terriblement décevant. J'attendais un affrontement magistral entre Dexter et Prado et il n'aura finalement jamais lieu. Dexter l'a tué avec une facilité déconcertante. On sait Miguel novice en la matière et enclin à tomber dans les pièges de Dex mais à ce point ! Puis même pas un petit coup de main de King ! Le skinner killer continue de faire ses petits affaires dans son coin. Maintenant que Prado est mort, j'imagine que King va être au centre du dernier épisode. Je ne vois que ça. On ne peut pas nier que l'épisode soit surprenant mais c'est malheureusement dans le mauvais sens. J'ai aimé voir Dexter élaborer son piège. J'ai aimé aussi voir Maria mener son enquête habilement. Au final, cela n'aura servi à rien car je doute qu'elle l'accuse même mort. Ce serait prendre de trop gros risques. Personne ne la croirait, à moins que de nouvelles preuves soient trouvées d'ici là.

   Au niveau des personnages secondaires règne toujours comme un grand vent d'ennui. Le fait que Debra découvre la vérité -une vérité- sur son père m'a plu. En revanche, sa relation avec Anton m'est toujours désagréable à suivre. Dexter la pousse presque dans les bras de Quinn et, à mon avis, c'est une très mauvaise idée. Ce mec me paraît toujours suspicieux. Vous verrez ! Je suis quasiment persuadé que l'on va en apprendre de belles sur lui dans le season finale. Ou alors la saison prochaine, au pire. Masuka m'a beaucoup amusé dans cet épisode. Ca fait plaisir puisqu'habituellement il m'agace plus qu'autre chose. D'ailleurs, parlons de l'escroquerie de début d'épisode. Tout télespectateur lambda, comme moi, n'aurait jamais pu imaginer que le kidnapping de l'épisode précédent serait en fait une supercherie visant à amener Dex à son enterrement de vie de garçon ! Chapeau à ceux qui l'avait deviné et chapeau aux scénaristes, c'était bien trouvé. Maintenant, cela reste une grande déception. Ce pseudo-kidnapping laissait présager du meilleur pour la suite. Et comme c'était un leurre, ça ne m'étonne plus vraiment que la suite ne soit pas à la hauteur des espérances ! On espérait que ça bouge. Ca bougeotte seulement.

   vlcsnap_67157


// Bilan // Etrange saison que cette troisième année de Dexter ...

15 décembre 2008

Fringe [1x 1o]

dnes_v2_fringe_mini_ban

Safe // 8 54o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_65990

   Le meilleur épisode de la saison ? En tous cas, celui qui donne le plus de réponses, c'est certain. Le plus mystérieux aussi. Ces réponses aménent tout un tas de nouvelles questions, sans compter celles qui n'ont pas encore trouvées de réponses. On est habitué avec Lost. Rendez-vous compte : on aura bientôt un épisode de Lost + un épisode de Fringe à déguster chaque semaine ! 2009 sera une belle année télévisuelle rien que pour ça ! Merci J.J.

   Alors récapitulons : 1/ Olivia Dunham n'est pas l'héroïne pour rien : tout le monde la veut. Nina Sharp d'abord, car elle possède certains souvenirs visiblement importants dans sa tête depuis ses communications avec le cerveau de John Scott. On apprend donc par la même occasion que si Sharp a gardé son corps, c'est pour ça : récupérer certains de ses souvenirs. Et puis le mystérieux Mr Jones veut également Olivia. Et pour ça, il emploie les grands moyens et demande à son équipe de l'enlever. Ca promet de belles révélations pour le prochain épisode ! Pour terminer, je dirai que Peter veut aussi Olivia. C'est de plus en plus clair qu'il a le béguin pour elle. 2/ Le coup de la pomme qui traverse un coffre fort a trouvé un écho bien plus large dans cet épisode : des hommes peuvent également traversers les murs et ainsi voler des coffres. C'est ce que les sbires de Mr Jones font. Dans chacun de ces coffres se trouve un objet laissé là par Walter il y a une vingtaine d'années. Lui même ne se souvient plus pourquoi. 3/ Ce dont il se souvient en revanche, c'est que quand il était plus jeune, Peter a été atteint d'une maladie grave, comparable à une grippe aviaire et qu'un seul médecin possédait l'antitode pour le sauver mais celui-ci était malheureusement mort. Walter a alors créé une machine à voyager dans le temps afin de retourner dans le passé et recontrer ce médecin pour connaître cet antitode et ainsi sauver son fils dans le présent ! Mais il n'a pas eu besoin de le faire puisque l'état de Peter s'est tout à coup amélioré. (Note pour plus tard : un jour ou l'autre, cette maladie va le rattraper !). 4/ Mr Jones a donc récupéré tous les éléments dont il avait besoin pour voyager à travers l'espace (et le temps ?) via les coffres forts. Il a voyagé et est sorti de sa prison pour se retrouver à Little Hill (on y revient !) aux Etats-Unis alors qu'il était en Allemagne quelques secondes plus tôt. Il s'est passé tout ça dans cet épisode ... Pretty Huge !

vlcsnap_112493


// Bilan // Le prochain épisode de Fringe est prévu pour le 20 Janvier et on ne pouvait pas nous laisser sur un meilleur épisode ! Reste plus qu'à cogiter ...

4 décembre 2008

Prison Break [4x 13]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Deal Or No Deal // 5 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_244807

   "Come And Get It" qu'il a dit sur un ton très très menaçant le malicieux Scofield. On croyait Scylla entièrement entre les mains de Self mais c'était sans compter sur les astuces de génie de Michael : il avait retiré la carte SIM de Scylla ! Oui bon, une puce quelconque quoi. Résultat : la série est repartie pour un tour ! Il va falloir encore tenir une dizaine d'épisodes pour assister enfin au dénouement de cette aventure qui a trop duré. Ca me déprime mais je tiendrais bon ! S'arrêter si prêt du but n'est pas concevable. Et on est jamais à l'abri d'un retour de la qualité ! J'y croiiiiiiiiiiiis encore, comme dirait l'autre. Au menu de cet épisode : les même ingrédients que pour à peu près tous les autres ! Des morts en pagaille -vas-y que je te tire dessus pour un oui ou pour un non-, des trahisons tellement tordues que l'on ne serait presque plus étonner de voir Lincoln se retourner contre son frère, et toujours ces petits moments d'émotion imbuvables où ni Wentworth Miller ni Sarah Wayne Callies ne font d'efforts pour paraître un minimum crédible. D'ailleurs, de manière générale, j'ai vraiment l'impression que les acteurs en ont ras-le-bol de jouer dans la série. Plus personne n'y croit, sauf peut-être les scénaristes qui doivent bien s'amuser entre deux champignons hallucinogènes. J'aurais aimé vous parler de l'intrigue plus en profondeur mais c'est tellement n'importe quoi que c'est impossible à résumer sans rentrer dans de longs discours interminables. Je vous épargne ça, chanceux !

vlcsnap_261094


// Bilan // Et on tire encore et toujours sur la corde ... Encore 3 épisodes et la série part en hiatus. Vivement ! C'est triste quand même de ne plus regarder une série par envie mais par habitude. 

dnesv2finarticleminibanpk8

16 décembre 2008

Prison Break [4x 15]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Going Under // 5 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_41138

   Les z'amis, je suis inquiet pour Wentworth Miller. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais plus la qualité de la série baisse, plus il grossit. Et vu comme on est parti, je crains qu'il ne finisse la série obèse. Il suffit de regarder la capture d'écran ci-dessus pour se rendre compte qu'il n'a plus rien du mec sexy d'il y a trois ans. Il a un double-menton, une peau dégueulasse, une absence de cheveux qui devient de plus en plus problèmatique. Sa bouche est difforme, ses cernes se creusent, ses yeux n'ont plus de couleur et peinent à s'ouvrir. Non vraiment, je m'inquiéte pour Wentworth Miller. Vous avez vu cette vidéo sur le site de Canal + où il dit espèrer très fort que la série s'arrête ? On le sent bien : il est à bout ! Il doit avoir un peu honte de ce que la série est devenue et il doit s'ennuyer grave sur le tournage. Je ne fais que supposer mais je suis sûr de ne pas être loin de la vérité.

   Et à part ça, que s'est-il passé dans cet épisode ? Eh bien une fois n'est pas coutume, les scénaristes ont voulu faire preuve d'originalité ! Je le dis souvent : originalité ne rime pas forcément avec qualité. Alors si l'idée de faire voyager Michael dans les méandres de son esprit torturé lors de son opération permet d'obtenir un épisode différent, tout cela n'en est pas moins ridicule. Un personnage que l'on connaît bien en profite pour faire un retour innatendu sous forme fantômatique, on va dire. Il s'agit de Westmoreland. Vous savez, le vieux avec son chat ! Pourquoi lui ? On se le demande. C'était peut-être le seul acteur dispo. Il permet à Michael d'avoir une révélation, après de longues minutes de bla bla indigeste. Scylla n'est pas qu'un boîtier noir ! Nooooooooooooon ? Ca nous dit toujours pas ce que sait hein mais on va traîner la révélation puisque la série ne tient plus que là-dessus. Et puis parce que ça fait parti du cahier des charges de la série, une nouvelle équipe doit se former. Elle est composée de Lincoln, Sara et ... Self et Gretchen ! Wouah, ça promet des dialogues de haute-volée et des performances d'acteurs à tomber. Combien de temps tiendra l'alliance cette fois ? Il ne reste plus qu'à signaler que Mahone ne fait jamais pipi et qu'il réussit à ouvrir les portières de voiture en cassant les vitres, que T.Bag s'est fait arracher une dent par un Lincoln grave en colère et puis surtout que Sucre est un lâcheur. Nul doute que la Compagnie va le rattraper.

vlcsnap_60763


   // Bilan // C'est ce qui s'appelle un fall finale qui donne tout sauf envie de revenir au Printemps pour découvrir la suite et la fin des aventures de Michael, Lincoln & co. Pourtant, je serai au rendez-vous. Jusqu'au bout.

EDIT : Le fall finale est en fait prévu la semaine prochaine !!! Mes excuses. 

dnesv2finarticleminibanpk8

7 décembre 2008

Samantha Who ? [2x o8]

31311126

The Park // 6 o4o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_4422

   

   "Being Me is a Major Pain in the Ass". Si Owen le dit lui-même ! J’aime bien James Tupper mais force est de constater que cet Owen, le bon samaritain par excellence, est agaçant et surtout pas drôle du tout. On en revient toujours au même problème dans Samantha Who ? : les personnages masculins sont trop lisses, trop gentils.  Et comme ils sont primordiaux, c’est forcément fâcheux. Peut-être que le prochain petit-ami de Sam aura enfin du caractère … Il y a un autre problème bien plus important encore : Sam devient agaçante. Je vous jure ! Je l’adore à la base mais son attitude envers Owen, ses mensonges, ça ne me plaît pas beaucoup. Elle ne redeviendrait pas petit à petit méchante ? L’idée devrait être séduisante pourtant ! Heureusement, elle nous sort encore deux-trois conneries bien drôles, comme le coup de la diarrhée occasionnelle par exemple.

                                 

   Du coté des personnages secondaires, Regina s’en sort pas trop mal dans cet épisode mais on la voit très peu. Dena ne retrouve toujours pas son mordant mais on peut heureusement toujours compter sur Andrea, bien qu’on l’ait déjà connue plus en forme que ça. Sachant que la sitcom n’est plus accompagnée du hit Dancing With The Stars jusqu’au Printemps, la moindre des choses serait que la qua   lité soit au rendez-vous, histoire de ne pas faire fuir les téléspectateurs restants !


// Bilan // Je ne retiendrai de cet épisode que peu de choses, hormis la diarrhée occasionnelle et les frasques d’Andrea. Allez Sam, réveille-toi !

28 novembre 2008

Samantha Who ? [2x o7]

31311126

The Farm // 1o 72o ooo tlsp.

31108877


vlcsnap_77475

   Cette saison, 1 épisode sur 3 de Samantha Who? est très moyen. Celui-ci n'était vraiment pas drôle, hormis quelques moments de grâce que je ne pourrais même pas vous citer car ils ne m'ont pas plus marqué que ça. L'histoire autour de la mésentente entre Owen et le père de Sam était super lourde, notamment la partie concernant la ferme et les poulets ! A la limite, ça aurait sûrement été plus drôle d'assister au petit tour de Sam au pays de la cruauté ! Puis il faut le dire franchement : Howard n'a jamais été un personnage tordant. Quand il se chamaille avec Regina, ça va encore mais en dehors de ça, moins on le voit mieux on se porte. La seconde storyline de l'épisode n'est pas bonne non plus, elle ne peut donc pas ratrapper l'ensemble. Dena trouve qu'elle ne passe pas assez de temps avec Chase alors elle décide de lui rendre visite à son boulot, au grand dam d'Andrea ! Ca n'a rien donné, si ce n'est quelques bons passages avec Andrea. Avec elle au moins, on n'est jamais déçu ! Euh sinon, la pub pour le film Australia, on s'en serait bien passé !


// Bilan // Pas extraordinaire cet épisode.

31464681

11 décembre 2008

Prison Break [4x 14]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Just Business // 5 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_144676

   Insupportable cet épisode ! In-sup-por-table. Je n'ai jamais été aussi proche de laisser tomber la série. Je ne peux plus. Je ne supporte plus la gueule des personnages. Je ne supporte plus la musique de la série. Je ne supporte plus les retournements de situation à répétition. Je ne supporte plus les saignements de nez de Michael, les délires de T.Bag, les larmes de Sara, les gros bras de Lincoln. Je ne supporte plus non plus Mahone qui n'a strictement plus rien à faire là. Je ne supporte plus Don Self. Je ne supporte plus Michael Rapaport qui est un des pires acteurs de l'histoire. Il n'est pas crédible en gentil, il n'est pas crédible en méchant. Je ne supporte plus d'entendre le mot "Scylla". Mais parce que j'ai une patience infinie, j'irai jusqu'au bout de cette ultime saison (imaginez le cauchemard s'il prend à la Fox de la renouveller !!!).


// Bilan // Cf les 8 lignes précédentes.

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité