Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
4 novembre 2008

Brothers & Sisters [3x o6]

31549000

Bakersfield // 9 72o ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_55379

   Ouch. C'est tellement rare un mauvais épisode de Brothers & Sisters que quand ça arrive, on a du mal à y croire. Sérieusement, pourquoi la plupart des personnages m'ont-ils agacés alors que je les aime tant ? Prenez Nora. Je l'adore. Sally Field est une excellente actrice. Mais hormis la scène très drôle où elle se met à crier dans la verte campagne "I Hate You William Walker ! You Never Loved Anyone But Yourself and Your Stupid Penis !", je n'ai pu m'empêcher de la trouver terriblement agaçante. D'abord parce qu'elle n'a toujours pas compris que le coup de sang de Robert il y a quelques épisodes et la claque verbale qu'il lui a mis était jus-ti-fiée ! Et ensuite parce qu'il est immature de sa part d'aller à Bakersfield chez les Lafferty, sans même se préparer à différentes éventualités, et lâcher comme ça à un homme qui n'a strictement rien demandé que sa femme morte il y a quelques années le trompait ! Elle sait pourtant à quel point ça fait mal de découvrir cela. Mais elle fonce quand même, droit dans le mur ! George Lafferty ne mettra pas beaucoup de temps à comprendre que son fils n'est pas son fils. Enfin pas son vrai fils quoi. Vivement le prochain épisode que l'on en apprenne plus sur Ryan, ce qu'il est devenu. Mais George a déjà prévenu que la mort de sa femme avait détruite ses enfants. Ca n'annonce rien de joyeux. M'étonnerait pas que son père ne sache même pas où il vit actuellement.

   Une autre qui m'a agacé, c'est Rebecca. Mais pour le coup, j'ai un peu honte. Elle m'a énervé parce que je l'ai trouvé trop gentille, trop parfaite, trop aux petits soins pour son Justin. Lui aussi est d'ailleurs aux petits soins pour elle. C'est agréable de les voir heureux. Mais tant de bonheur sonnait un peu faux. Justin a fêté ses 1 ans aux Alcooliques Anonymes et ce fut l'occasion pour Rebecca d'organiser la venue de Kevin et Tommy à cet évenement. Le problème, c'est qu'ils se haissent depuis que Tommy a viré son frère. Et là encore, tous les deux m'ont profondément exaspéré. Leur petite bagarre est attendue mais drôle. Mais le fait que Kevin soit encore en train de ressasser cette affaire me prend la tête. Je comprends tout à fait qu'il ait été vexé au début mais maintenant, faudrait penser à ravaler sa firté et pardonner son frère. Ce n'est pas un ange et je ne l'aime pas beaucoup mais dans ce cas précis, c'est lui qui fait le plus preuve de matûrité. Justin tente de les faire se réconcilier mais ils acceptent simplement de faire comme si tout allait bien. J'aimerais que cette tension entre eux dure encore longtemps mais à condition que l'on ne se focalise plus dessus. Ils s'ingnorent. Point.

   Et puis il y a Kitty. Elle a enfin reçu le coup de téléphone qu'elle attendait tant : un bébé leur sera délivré dans quelques mois. C'est pas jolie de dire ça comme ça, je sais. Mais des fois, j'avais vraiment l'impression qu'elle attendait qu'on l'appelle pour lui confirmer qu'un gros colis allait bientôt arriver pour elle par la Poste. Robert est absent, il est en voyage d'affaires, il ment à Kitty. Tout porte à croire qu'il pense déjà à la future élection. Content qu'il n'abandonne pas mais enfin c'est dans tellement longtemps la prochaine campagne ... On sent bien que leur couple va capoter à cause du travail. C'est couru d'avance depuis le début. La seule inconnue, c'est de savoir combien de temps ils vont tenir. Et puis il y a Sarah aussi. Elle ne m'a pas agacé, elle. En revanche, les scénaristes un peu. Cette storyline concernant un nouveau boulot me paraît bancale, sans grand intérêt. Deux geeks veulent qu'elle les aide à lancer leur site internet qu'ils présentent comme révolutionnaire. Pour la convaincre, il vont mentir un peu, arranger la vérité pour que les choses paraissent plus attrayantes. On verra où cela va nous mener mais ça ne titille pas mon intérêt. Pas plus que le couple qui semble se profiler entre Sarah et l'un d'entre eux. La voir sortir avec un petit jeune peut être marrant mais lier tout ça à ce boulot me paraît déjà moins intéressant. A suivre donc ...

vlcsnap_53778


// Bilan // Un épisode vraiment pas convaincant où tous les personnages nous offrent tout ce qu'ils ont de plus agaçants en eux. On s'ennuie en plus. A vite oublier !

31515293

Publicité
Publicité
5 novembre 2008

Desperate Housewives [5x o6]

30688048

There's Always A Woman // 15 8oo ooo tlsp.

31749530


vlcsnap_30186

   On sent que les Sweeps de Novembre ont commencé ! A chaque storyline sa guest-star. On sent également qu'on en est à la cinquième saison : beaucoup de recyclage d'histoires passées. Ainsi, on nous ressort une énième suspicion de Lynette concernant une éventuelle infidélité de Tom. Il s'agit en réalité d'un quiproquo. Gail O'Grady (Mes Plus Belles Années, Hidden Palms) semble portée sur les petits jeunes. Elle se tape donc tout naturellement un des jumeaux Scavo. Ne me demandez pas lequel, je n'en ai fichtrement aucune idée. C'est dommage, depuis quelques temps, on voit soit l'un soit l'autre mais jamais les deux ensemble ! Ils auraient pu jouer sur leur complicité. Les relations femme d'âge mûre/ado, ça commence à bien faire. Il y a eu évidemment Gabrielle/Le Jardinier dans la première saison, mais également Katherine et le neveu de Susan la saison dernière. Ok, ça a été à peine exploité mais quand même ! Ca sent donc le réchauffé à plein nez. Et puis il aurait été plus habile de rêgler cette histoire dans cet épisode. Faire déborder les choses sur l'épisode suivant est bien la preuve qu'ils ne savent plus quoi raconter, notamment sur Lynette.

   Katherine obtient enfin une storyline légèrement plus consistante que d'habitude (enfin qu'elle en a une). Vous ne trouvez pas que l'on ne reconnaît plus du tout la Katherine de la saison dernière ? C'est typique de la série ceci dit. Ca fait exactement la même chose qu'avec Orson. Le poids du mystère de la saison 4 pesait tellement lourd sur ses épaules qu'elle n'avait pas tellement le temps d'être amusante ou légère. Maintenant que c'est rêglé, elle a le temps. Cela fait deux ans qu'elle n'a plus fait l'amour et Bree décide de l'aider à la soulager. Oh je vous vois venir petits pervers ! Pas comme vous le pensez. Non, elle lui trouve un mec (Stephane Trager - Kyle XY ...) Il ressemble au gendre idéal à première vue. En réalité, c'est un trafiquant d'organes qui a fait de la prison avec Orson. Bref, ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Cependant, la série réussit à nous prendre par surprise (ce qui est de plus en plus rare) en lançant planer l'idée d'un couple Katherine/Mike. Je n'y avais pas pensé. Ils sont célibataires tous les deux, ça colle. Je ne les imagine pas vraiment ensemble mais pourquoi pas ? N'empêche que ça aurait été vachement mieux de la faire coucher avec le fils Scavo, plutôt qu'une inconnue qu'on ne reverra plus d'ici un ou deux épisodes. Puis ça aurait été cohérent avec son histoire avec le neveu de Susan, on en parlait à l'instant. Bien-sûr, il aurait été difficile pour Katherine de rester une fois la vérité éclatée au grand jour.

vlcsnap_77274

    Quel plaisir de retrouver Ruth Fisher ! Enfin Frances Conroy, la matriarche de Six Feet Under. Elle joue ici le rôle d'une femme riche mais très seule, que les talents de masseur de Carlos ne rendent pas indifférente, loin de là. Quand il la touche, elle a littéralement un orgasme ! Gabrielle, toujours en train de fouiner, découvre la chose et ne s'en inquiéte pas vraiment dès lors que la vieille propose à Carlos de l'emmener avec elle en voyage en Europe pendant deux mois moyennant finance. Grosse finance ! Et en fouinant encore un peu plus, elle va se voir proposer elle-aussi de partir pour lui servir de copine de shopping. C'est un peu n'importe quoi tout ça. C'est apparement le moyen que les scénaristes ont trouvé pour faire redevenir Gabrielle le canon de beauté qu'elle a été. C'est quand même super tiré par les cheveux. Heureusement, toutes ces scènes étaient assez drôles.

    Pauvre Susan. Elle n'est encore pas gâtée cette semaine. Elle découvre qu'après seulement quelques jours, Jackson a déjà trouvé une nouvelle fille pour la remplacer. Susan nous fait alors du Susan. Forcément, c'est super prévisible. Le coup de la douche, on a déjà vu ça mille fois. Ca n'est plus drôle à force. Finalement, elle et Jackson se réconcilient. Cette scène était mignonne mais comme je n'arrive pas à accrocher au personnage de Jackson, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

    Mrs McCluskey fouine toujours le passé de Dave de son lit d'hôpital. Pour l'aider, elle fait appel à sa soeur. C'est Lily Tomlin qui l'interpréte. En France, on ne connaît pas cette femme mais aux Etats-Unis, c'est un peu leur Muriel Robin. Guest de choix donc. Malheureusement, le personnage n'est pas spécialement marrant pour le moment. J'ai eu la désagréable impression qu'elle était sous-exploitée. Kathryn Joosten était bien plus drôle. Cette histoire de soeurs est un autre recyclage. Vous vous souvenez de Mrs Hubber -morte beaucoup trop tôt- et de sa soeur cinglée Felicia ? On nous ressort la même chose mais en beaucoup moins percutant. Espérons que les prochains épisodes soient meilleurs à ce niveau-là ! Par ailleurs, Dave fait une grande révélation à Edie : il avait un frère qui a été tué en prison. Je ne sais pas si cet élément est juste là pour nous embrouiller ou s'il s'agit d'une vraie information qui fait avancer l'intrigue. En admettant que ça soit le cas, il ne reste donc plus que trois victimes de Dave potentielles : Mike, Orson et Carlos ! Ils sont tous les trois allés en prison. J'aurai tendance à vouloir éliminer d'office Carlos puisque quand il est allé en prison, nous étions présents et si une telle histoire était arrivée, on en aurait forcément entendu parler. Alors si on nous sort ça tout à coup, c'est vraiment à chier. Mike est allé en prison avant qu'on ne le connaisse et Orson pendant le bond de 5 ans. J'aurai plutôt tendance à pencher pour Orson. Le bond de 5 ans aurait ainsi une ultime -mais maigre- raison d'être. En tous cas, Mike est le premier à déceler chez Dave un truc qui cloche ...

vlcsnap_37671


  // Bilan // Les guest-stars, c'est bien. Les bonnes idées, c'est primordial. Desperate Housewives en manque depuis longtemps. La preuve en est encore faite avec cet épisode spécial reyclage. Et je pensais à ça : ça fait combien de temps maintenant que la série ne nous a plus pris aux tripes ? Vous savez, avec une scène déchirante ou un rebondissement extrêmement surprenant ? Ca fait des lustres ...

31515293 

11 novembre 2008

Lipstick Jungle [2x o6]

31689280

Chapter Thirteen : The Lyin', The Bitch and The Wardrobe // 3 12o ooo tlsp.

31396982


vlcsnap_117883

   Je suis à deux doigts de lâcher définitivement la série. Après tout, je n'avais même pas prévu de regarder la deuxième saison à la base ! J'ai quand même voulu tenter le coup et il se trouve que les deux premiers épisodes étaient bons. Alors je suis resté mais depuis, les mauvais épisodes s'enchaînent et ça devient presque désagréable d'en visionner un. Il y a malgré tout des petits éléments qui me donnent envie de rester. Comme par exemple la future rencontre de la mère de Kirby et Nico. Je me dis que ça peut donner un truc sympa. Ou pas.

   Ce qui m'a vraiment déplu dans cet épisode, ce sont les préparatifs du défilé de Victory. J'ai trouvé ça trop exagéré, cliché, surjoué. Rien ne se passe comme prévu et tout le monde est obligé de mettre la main à la patte pour que le défilé puisse avoir lieu. J'ai l'impression que c'est le genre d'intrigue que l'on a déjà vu mille fois ailleurs, dans des séries ou dans des films. Puis j'ai beau apprécié Lindsay Price, je trouve qu'elle en fait parfois trop. Elle en devient agaçante. Ou est-ce le personnage ? Elle fait sûrement simplement ce qu'on lui demande. Et elle le fait bien. Mais ce qu'on lui demande ne convient pas. Et puis on nous saupoudre cette affaire déjà bien compliquée avec Joe et Rodrigo, sous forme d'un triangle amoureux un peu étrange. Joe est insupportable, comme d'habitude, et Rodrigo, ce n'est pas que je ne l'aime pas mais il lui manque quelque chose. En tous cas, je ne comprends même pas comment Vic peut hésiter entre les deux. Ok, Joe est richissime mais c'est tout ce qu'il a pour lui et apparemment, ça ne l'intéresse pas. Donc prend Rodrigo avec sa fille et ne nous fait pas chier !!! Je pensais qu'à la fin de l'épisode c'était bon mais non, il a fallu remettre la gamine sur le tapis. Elle est bien trop égoïste cette Vic, je ne l'aime plus beaucoup je crois.

   Kirby qui a du mal avec le fait de se faire entretenir par Nico, c'était déjà chiant sur un épisode, cela n'était vraiment pas la peine de poursuivre sur un second. Le bébé de son ex-rivale et de son défunt mari est déjà né ! Allons bon ! Déjà qu'elle avait drôlement grossie entre deux épisodes la fille, voilà qu'elle accouche au bout de deux mois ! Cela doit être un mutant. Je ne suis vraiment pas certain qu'il fallait revenir une nouvelle fois là-dessus. Toujours est-il que c'était relativement émouvant de voir Nico s'attacher à ce bébé. En ce qui concerne Wendy, pas grand chose à dire. Son baiser extra-conjugal est déjà oublié (pour combien de temps ?) et elle est à nouveau à la recherche d'un film à monter. Elle en a trouvé un d'une manière totalement inespérée ! Une caissière dans un pressing lui file un scénario visiblement époustouflant.

vlcsnap_126975


// Bilan // Je commence à sérieusement perdre patience. L'intérêt de la série est de plus en plus limité.

14 novembre 2008

Eli Stone [2x o4]

dnes_v2_eli_mini_ban

Should I Stay Or Should I Go ? // 7 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_5335

   Il n'y a qu'une chose qui m'a déplu dans cet épisode. Une seule ! L'absence impardonnable de scène chantée et chorégraphiée ! C'est d'autant plus décevant qu'il n'y en a pas eu dans l'épisode précédent non plus. C'est un peu la marque de fabrique de la série, le truc en plus qui fait la différence. Dommage. Ca va de pair avec le fait qu'Eli n'a plus eu de vision visuellement choc depuis bien longtemps ! On est loin de l'avion qui le chasse, du monstre cracheur de feu ou du Golden Gate Bridge de San Francisco qui s'effondre. A la place, on a droit à des visions très surprenantes qui montrent à quel point la série est bien construite. On ne perd pas au change donc. 

    En début d'épisode, Eli se retrouve sous la douche avec Maggie. Quoi ? Une vision du futur ? C'est la première idée qui nous vient à l'esprit. Les scénaristes sont plus malins que ça heureusement. Non, Eli se retrouve en fait dans la peau du fiancé de Maggie, Scott. Pourquoi ? La réponse est dans sa vision suivante. Il est toujours Scott mais cette fois, ce n'est pas Maggie qui l'attend dans la douche mais une certaine Candace, mariée. Oui. Le si-parfait Scott trompe Maggie. Eli ne va pas réussir à garder cela pour lui bien longtemps. Résultat : le mariage est annulé. Mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est que ce qui pourrait passer pour un simple élément soap sert aux autres storylines de l'épisode. Tout est lié.

   Ainsi, le cas judiciaire du jour, en plus d'être encore bien farfelu comme j'aime, trouve une conclusion grâce à Candace, la femme avec qui Scott couche ! Un jeune homme vient demander de l'aide à Eli car sa petite-amie d'origine pakistanaise a été arrêtée, elle et son mari, par le service d'immigration du pays. Son visa arrivant à son terme, elle s'est mariée avec son meilleur-ami gay pour obtenir une green card. Maintenant, elle risque la déportation, la mort aussi car son père au Pakistan pourrait la tuer afin de sauver son honneur, et son faux-mari la prison ! Eli va travailler avec Matt sur cette affaire, à la demande de Taylor qui voit là l'occasion de montrer à Matt qu'il peut faire le bien et ainsi rejoindre la firme de son père. Car le temps est venu pour tous les employés du cabinet de choisir un camp. Stone/Weathersby Vs Posner/Klein. Et quand je dis que tout est lié, c'est aussi parce que la coucherie de Scott va faire comprendre à Maggie que c'est Eli qu'elle aime en réalité et en allant travailler chez Posner/Klein, elle pourra plus facilement l'oublier. Cela rejoint donc la vision d'Eli dans un épisode précédent qui montrait que Maggie ne travaillerait pas pour lui. Par ailleurs, Taylor apprend qu'elle est enceinte ! Quand Matt choisit d'aller dans le camp adverse, elle préfère ne rien lui dire. J'ai beaucoup aimé la façon que Matt a eu de se justifier concernant son choix d'aller vers Posner/Klein. C'était tout à fait lui !

vlcsnap_40960


// Bilan // C'est ce qui s'appelle un très bon épisode, parfaitement maîtrisé en terme d'écriture. Les visions d'Eli se rejoignent et font sens. Rires et émotion sont au rendez-vous, en plus. Du beau travail !

15 novembre 2008

Dexter [3x o7]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Easy As Pie // 83o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_50517

   Camilla est un personnage que j'avais oublié, chemin faisant. Maintenant, je me souviens d'elle en première saison. A chaque fois qu'elle apparaissait, je me disais qu'elle connaissait le secret de Dexter. Rien ne nous avait jamais été dis explicitement mais les sous-entendus étaient nombreux. Son retour à l'épisode précédent me paraissait sans intérêt, histoire de combler. Je me suis complêtement trompé. Son retour a pris tout son sens dans cet épisode. Elle savait effectivement pour Dexter. Elle savait en tous cas que son frère était le Ice-Truck Killer. Ca m'aurait étonné aussi qu'elle n'ait pas fouillé dans les dossiers qu'elle refilait gentiment à Dexter. Elle emporte ce secret dans sa tombe puisqu'elle meurt à la fin de l'épisode grâce à Dexter. Il enfreint à nouveau son code pour tuer une innocente personne. Mais elle le lui a demandé. "You Finally Brought Me The Perfect Pie". C'était très beau, poignant. Dexter devient finalement de plus en plus "normal", comme si le code d'Harry l'avait plus éloigné de la normalité qu'il n'aurait fallu. Qu'il arrête de dire qu'il ne ressent rien. Il ressent tout et peut-être de façon encore plus forte que n'importe qui d'autre.

   Miguel Prado est un sanguin, on le savait déjà. Un mystère continue de tourner autour de sa tête car on ne sait pas jusqu'où il serait capable d'aller dans un accès de colère. Pendant quelques instants, il a montré à Dexter sa vraie nature. Il voulait Ellen Wolf morte et il ne pouvait pas accepter que son cher ami Dexter ne la tue pas à sa demande. Puis il s'est calmé et radoucit et nous a ressorti son speech insupportable sur l'amitié. J'ai de plus en plus de mal à supporter ce personnage. Il prend toute la place, il tourne en rond. On attend depuis plusieurs épisodes qu'il passe du coté obscur pour de bon mais un pas en avant et toujours suivi d'un pas en arrière. J'adore quand on fait durer le suspense mais là, c'est trop. Il faut absolument passer à l'étape supérieure !

   Bien que l'histoire d'amour (ou d'amitié ?) entre Batista et cette femme soit l'occasion de jolies scènes, tendres et amusantes, je me demande encore ce que ça vient faire là. La femme est-elle connectée d'une manière ou d'une autre au Skinner Killer ? Ce serait préfèrable pour donner une légitimité à sa présence. Le seul besoin de donner une histoire de coeur à Batista n'est pas suffisant à mes yeux. En revanche, l'histoire qui se créée entre Debra et Anton me semble davantage justifiée. Je n'aime pas tellement ce Anton et ce n'est pas avec lui que Debra va pouvoir vivre en paix mais il y a quelque chose de romanesque qui me plaît. Ca va d'ailleurs sûrement virer à la tragédie. Il va mourir, c'est sûr. Le Skinner Killer est sur ses traces, perché dans ses arbres. J'aime bien ce détail que Debra a imaginé. Pour le moment, Quinn reste le suspect numéro 1 pour moi. Ce serait trop facile et c'est bien ce qui m'embête, mais je ne vois pas d'autres suspects potentiels pour le moment. Puis la réflexion de Dexter sur son bronzage n'est peut-être pas anodine. Et si c'était lui qui bronzait tranquillement, perché dans les arbres, prêt à bondir sur ses victimes ?

vlcsnap_60327


// Bilan // A défaut d'être passionnant, cet épisode est captivant. La différence entre ces deux sentiments est mince mais elle existe pourtant. Je ne suis pas forcément pressé de voir la suite des évenements, je ne me sens pas plus investi que ça contrairement aux enquêtes des deux premières saisons mais, presque malgré moi, cet épisode m'a emporté et tenu en haleine. C'est une satisfaction. 

 

Publicité
Publicité
15 novembre 2008

Grey's Anatomy [5x o7]

dnes_v2_grey_mini_ban

These Ties That Bind // 14 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_333894

   Nous voilà maintenant aux frontières du réel avec une intrigue sans fin, celle de la mort de Denny Duquette. Il est encore là ! C'est à desespèrer et des scénaristes et de cette pauvre Izzie. Je ne comprends pas ce qui se passe avec le personnage d'Izzie. Avec toutes ces rumeurs qui courent depuis quelques mois sur le départ de Katherine Heigl de la série, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on est en train de lui ouvrir une porte de sortie, petit à petit. Ainsi, elle voit Denny partout. C'est pas nouveau, certes. Mais désormais, c'est tout le temps ! A l'hôpital, chez elle, seule ou accompagnée, il est là dans l'ombre. Et il lui parle, il lui dit qu'il est là pour elle, qu'il est bien réel, qu'elle peut le toucher si elle veut. Et elle y arrive, elle le touche. Elle pleure, elle rit. Elle devient complêtement folle. Je ne sais sincérement pas quoi penser de tout ça. Au fond, je ne déteste pas cette histoire. Elle est ridicule au premier abord mais je suis sûr que si elle fait parti d'un plan bien plus large, elle est en fait bonne. On verra avec le temps ce que ça va donner. Je suis perplexe.

   Alors c'est comme ça que le Dr Hahn s'en va, sans la moindre explication ? Callie est sans nouvelles d'elle. Elle essaye de faire bonne figure toute la journée, se plonge à corps perdu dans le travail et puis elle finit par craquer. On s'y attendait un peu mais ce genre de gros craquage fait toujours mouche dans mon petit coeur de ménagère. J'ai toujours aimé le personnage de Callie et quelque chose me dit que ça n'est pas prêt de s'arrêter ... C'est quand même très curieux ce départ de Brooke Smith. Pourquoi l'avoir virée si vite ? Pourquoi ne pas avoir pris le temps de lui écrire un départ digne de ce nom ? Je ne comprends pas. Il y a sûrement des choses que l'on ne sait pas. Et je ne suis pas certain que l'homosexualité du personnage soit d'une si grande importance dans cette affaire. Il semblerait que la nouvelle, Sadie, soit lesbienne aussi. Donc ...

   Parlons-en de la nouvelle ! Sadie est la meilleure amie de Meredith (J'adore les surnoms qu'elle se donnent : Die & Deth !) et elle vient remplacer George. Puisqu'il n'est plus interne, il reste une place pour intégrer le programme. Pour le moment, c'est un peu difficile de la cerner, on ne l'a pas beaucoup vue. Un visage qui sort du lot des internes, hormis Lexi, ça ne peut qu'être une bonne chose de toute façon. On a tellement l'impression qu'ils sont transparents ! Leur petite confrérie était une idée originale mais ça commençait à virer au glauque avec maintenant carrément des points de suture ! D'ailleurs, Sadie n'hésite pas à se faire une bonne grosse plaie dans le dos pour l'occasion. Elle s'est peut-être dit que ça aiderait à son intégration. Elle a l'air space mais space dans le glauque, vous voyez ? Elle a du potentiel. Melissa George est une actrice que j'aime bien, pour l'avoir vue dans In Treatment notamment. 

   Il y a un autre nouveau personnage qui arrive : Virginia Dixon, interprétée par Mary McDonnell. N'étant pas (encore) un adepte de Battlestar Galactica, je la découvre. Elle m'a l'air très bonne. C'est un médecin atypique puisqu'elle est atteinte du syndrôme d'asperger (dont le film Ben X a parlé brillamment), une forme d'autisme. Cela donne lieu à quelques scènes cocasses avec Bailey et Cristina. Là encore, il y a beaucoup de potentiel. J'espère qu'il sera bien exploité. Le reste de l'épisode est consacré à diverses chirurgies pas inintéressantes.

vlcsnap_310391


// Bilan // Le départ bâclé d'Erica est comblé par deux arrivées au Seattle Grace, pleines de potentiel. Si on y ajoute l'arrivée d'Owen Hunt il y a quelques épisodes, on ne peut que saluer cette intention de renouveller un peu le casting. Cela laisse penser qu'Erica n'est que le premier personnage à quitter la série cette saison. A la vue de sa storyline, Izzie est bien partie pour être la prochaine ...

dnesv2finarticleminibanpk8

    

18 novembre 2008

Californication [2x o8]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

Going Down And Out In Beverly Hills //

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_206496

   Une fois de plus, il ne se passe pas grand chose au pays de Hank Moody, hormis les activités habituelles (baise, baise et rebaise). Une lueur d'espoir survient quand à la fin de l'épisode, Karen annonce à Hank qu'elle a rendez-vous avec Ashby. Peut-être que ça donnera un truc intéressant pour le prochain épisode ? Par ailleurs, je ne sais pas ce que les scénaristes attendent pour faire connaître la vérité à Karen sur la partie de jambe en l'air de Hank et Mia datant de la saison 1. En l'absence de sa femme, Charlie s'amuse avec Daisy. Il réussit même à tenir plus de deux minutes lors d'un rapport. C'est follemment passionnant.

   Allez, à la place, je vous propose de regarder 5 fois de suite cet excellent clip des Red Hot Chilli Peppers pour leur titre Californication. C'est vachement moins ennuyeux et bien mieux ficelé.


// Bilan // Le bilan est censé synthétiser mes remarques sur l'épisode mais vu le peu d'intérêt qu'il comporte et donc le peu de remarques qu'il engendre, il est bien inutile de faire un bilan !

23 novembre 2008

Dirty Sexy Money [2x o6]

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Injured Party // 5 58o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_51010

   Voilà, la série a été annulée par ABC (même si la chaîne n'a pas fait de déclaration officielle pour ne pas faire fuir les annonceurs ...). Le gros problème d'ABC actuellement, c'est qu'elle est la seule à proposer, à mon sens, des séries de qualité, populaires, familiales mais qui osent aussi un minimum, et tout ça n'est absolument plus récompenser dans les audiences. Je ne vais pas me lancer dans un long discours sur le sujet, ni chercher à comprendre le pourquoi du comment. Mais c'est en tous cas navrant. Et cet épisode de Dirty Sexy Money prouve que la série a enfin su trouver son rythme, se lâcher, s'assumer pour ce qu'elle est avant tout : un soap. Les audiences ne remontent pas. Ce n'est donc pas ce que le public veut. Ou alors c'est arrivé trop tard. C'est vrai qu'elle a mis du temps à se mettre en marche.

    Les manipulations sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus tordues chez les Darling. Mais celui qui détient la palme n'est justement pas un Darling. C'est bien-sûr Simon Elder. Il se révéle enfin et c'est sacrément bon. C'est peut-être ça qu'il aurait fallu mettre en place plus tôt. Non content de se servir de Karen et de l'amour qu'elle lui porte à des fins financières, il se sert également d'elle pour briser Nick et son mariage avec Lisa. Il a des caméras et des micros qui traînent partout. Rien de tel pour faire chanter les gens ensuite. Mais quelque part, on peut le remercier. Grâce à lui, Nick et Lisa, c'est fini. Alors que ça semblait rêglé à la fin du précédent épisode, le dbut de celui-ci laissait entendre qu'une réconciliation proche n'était pas à exclure. Il n'en sera finalement rien et tant mieux ! Pour garder Lisa dans les parages, les scénaristes n'ont rien trouvé d'autre que de la pousser dans les bras de Jeremy. Curieux quand même pour une fille qui ne veut plus rien à voir avec les Darling, même si cette parenthèse charnelle n'est censée durer qu'une nuit selon ses dires. On verra ce que ça va donner mais je ne suis pas forcément contre, dans le sens où le couple Lisa/Jeremy ne m'avait pas déplu de son vivant. Pour en revenir à Elder, j'ai adoré les passages avec Nola. Les regards appuyés, la musique, les bruitages, tous les ingrédients kitsch du soap étaient réunis. Ah, il est fort ce salaud ! Et Nola a maintenant de bonnes excuses pour être une vilaine femme. C'est un des rares personnages qui tient tête à Tripp, j'ai adoré comment elle l'a mouché.   

   Letitia a, sans le vouloir, fait entrer une nouvelle femme dans la vie de son mari. Elle l'a renversé en vélo et, afin d'éviter tout nouveau scandale, la famille a décidé de la garder chez eux quelques temps, histoire qu'elle se rétablisse. Wrenn, puisque c'est son nom, fait tourner la tête en un rien de temps à la fois à Tripp et à Nick ! Autant ça ne me surprends pas tellement de Nick, d'autant qu'il est très vulnérable au moment où elle l'embrasse, autant ça me paraît un peu saugrenu concernant Tripp. Il a toujours été fidèle à sa femme (apparemment) et cette fille réussirait à le détourner du droit de chemin après tant d'années de mariage ? Certes, elle est jolie. Certes, elle est jeune. Certes, elle est douce et elle n'a pas l'air bête. Mais elle n'est quand même pas si exceptionnelle que ça ! Ce qui l'attire, c'est peut-être qu'elle ressemble à tout sauf à une Darling. On ne sait pas grand chose d'elle et je suis sûr que ce n'est pas une oie blanche, mais tout ce qui suit son arrivée me semble précipité. Encore que maintenant que la série est annulée, autant aller droit au but ... Ca me fait penser que Brian ne vaut plus grand chose en tant que personnage. Ses storylines sont mauvaises alors que lui est plein de potentiel. On lui offre des choses mièvres qui l'empêchent d'être le mec très second degré, très sec, très froid qu'il a été. Du beau gâchis !

vlcsnap_64145


// Bilan // Les scénaristes se réveillent malheureusement trop tard mais ça promet de bons derniers épisodes (sans doute sans véritable fin).

26 novembre 2008

Californication [2x o9]

31346727

La Ronde //

31108877


Sans_titre_1

   Voilà un épisode qui porte fort bien son nom ! Ca, pour tourner en rond, la série est très forte. Et en si peu d'épisodes, c'est un exploit ! Hank et Karen sont déjà retournés ensemble ! Pour une nuit ou pour plus ? La fin de l'épisode laisse présager que Karen va rester aux cotés de Hank qui semble avoir un gros souci de santé. Un cancer ? Ca aurait le mérite de faire bouger un peu les choses et de parler d'autre chose que de sexe. Maintenant, si le but est simplement de remettre le couple phare de la série ensemble, ils auraient pu trouver moins facile. Le reste de l'épisode fait la part-belle au "romantisme", une fois n'est pas coutume. On a d'un coté Hank qui sort avec Mädchen Amick (Twin Peaks) et qui se refuse à elle (incroyable !) et de l'autre, Ashby qui surprend Karen en la dérobant pour un petit voyage à deux. Ce couple n'est pas une mauvaise idée. Ashby étant en gros un Hank II, elle cherche dans les autres hommes celui qu'elle veut mais avec qui rien ne semble plus possible. That makes sens. En attendant, c'est une belle erreur !

   Becca est absente une bonne partie de l'épisode et c'est bien dommage puisqu'il s'agit du seul personnage attachant à mon sens. Et une storyline qui aurait pu être intéressante est traitée (pour le moment) sans aucune profondeur, à savoir Marcy qui est entrée en cure de désintox'. On la voit juste en début d'épisode et basta ! C'est juste l'occasion de laisser le champ libre à Charlie et Daisy pour fricotter, avec toujours ce coté malsain où il s'occupe d'elle un peu comme de sa fille. Sauf qu'il la baise. On ne baise pas sa fille, même toute porn star qu'elle est !


// Bilan // Californication est un éternel recommencement. A quand la fin ? 

2 décembre 2008

Desperate Housewives [5x o9]

dnes_v2_dh_gaby_mini_ban

Me And My Town // 15 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_66736

   Après plusieurs épisodes plus dramatiques, avec des storylines lourdes et relativement bien menées, et évidemment le grand feu de joie de l'épisode précédent en apothéose, Desperate Housewives revient avec un épisode plus simple, certainement moins prenant, mais qui réussit le tour de force de faire d'histoires banales voires médiocres, des tranches de vies plaisantes et chaleureuses. Dans le genre banal, on ne peut pas dire que les ronflements d'Orson forment un point de départ particulièrement inspiré. Et pourtant ! Il donne l'occasion au duo Orson/Bree de cabotiner comme on aime. Coups bas et petites vengeances sont au programme. Ca ne mange pas de pain mais c'est agréable. On peut quand même saluer le talent de Marcia Cross et de Kyle McLachlan qui sont pour beaucoup dans ce résultat honorable. On nous offre en plus une petite surprise de dernière minute qui donne envie de revenir au prochain épisode ! Le médecin qui va opérer Orson pour faire cesser ses ronflements est ... le petit-ami d'Andrew ! Allelujah ! Les scénaristes se sont souvenus : 1/ Qu'Andrew existait 2/ Qu'il était gay 3/ Qu'il pouvait avoir une vie amoureuse lui aussi. Ca aura mis deux saisons mais nous y voilà ! Espérons que ça ne soit pas juste histoire de meubler un ou deux épisodes. Une relation sur le long terme avec cet homme plutôt charmant serait la bienvenue.

   Dans le genre point de départ médiocre, honteux et tout ce que vous voulez : Carlos va retrouver la vue ! Ca, ça n'arrivera jamais à ce pauvre Andrea Bocelli dont Carlos est actuellement le sosie officiel. Oui, je profite de ma blague avant de ne plus pouvoir la faire ! Un nouveau miracle à ajouter dans la vie des Solis en somme. Ils ont de grosses filles laides (mais terriblement marrantes), on ne pouvait pas plus les accabler, vous comprenez. Dans un sens, je comprends ce choix de faire retrouver la vue à Carlos. Il faut bien avancer dans les intrigues. Cette cécité l'empêche un peu. Ca a apporté quelques bonnes choses la saison précédente. D'un autre coté, je ne peux pas me résoudre à accepter sans rien dire des ficelles aussi grosses. L'explication à ce miracle : "Ben y'a 5 ans les médecins avaient pô vu sur les radios qu'il y avait ce petit quelque chose qui, si on l'enlève, lui permettra de voir à nouveau". On ne peut pas leur faire confiance à ces satanés médecins ! Alors maintenant ? Gaby va redevenir belle et tout redeviendra comme avant ? Ca promet ! Certes, il y a les gamines maintenant mais il va falloir encore tenir deux saisons avec ça. Bon courage ! Ce que j'ai vraiment aimé dans cette intrigue, c'est sa conclusion. Le petit discours de Carlos était vraiment très mignon. Au fait, ça y est, on a jarté la vieille ? Elle reviendra au moment opportun, de préfèrence morte !

vlcsnap_58965

   Susan restera toujours Susan. Et ce constat est déprimant. Pendant que Gale Harold Jackson se rétablit, elle se rend compte -non sans mal, on avait envie de la frapper tant les choses sont évidentes mais elle ne voit rien- que Mike et Katherine flirtent ! Ca ne lui plaît évidemment pas mais on n'en fait pas non plus tout un plat pendant 107 ans. Ouf ! Là où c'est beaucoup plus inquiétant pour les prochains épisodes, c'est qu'elle se rend compte -grâce à Bree, puisqu'encore une fois, elle est incapable de voir quoi que ce soit par elle-même- qu'elle aime toujours Mike au fond. Elle doit décider soit d'aller de l'avant, soit d'avouer ses sentiments à Mike. Quoiqu'elle fasse, ça m'emmerde déjà puisque de toute façon, tant que Mike ne sera pas mort, il y aura toujours ce nuage au-dessus de sa tête. Tuez Mike une bonne fois pour toutes bon sang !

   Peut-être que Dave pourrait aider, non ? Il continue son petit jeu de psychopathe en amadouant Mike. Mais que lui veut-il vraiment à la fin ? Il se traîne pendant tout l'épisode, on veut nous faire croire qu'il a des remords, qu'il s'en veut ... et puis finalement non. Il accuse gaiement Porter d'être celui qui a mis le feu ! Lynette a beau être rusée comme une renarde, je vois mal ce qu'elle pourrait faire cette fois-ci, à part mener une enquête parallèle telle une Experte pour déterminer qui est le responsable. Une fois encore, on peut remercier Felicity Huffman d'être une si bonne actrice. Elle habite tellement son personnage ! From now on, Lynette et Porter ont promis de ne plus se mentir. Et la première chose que fait Lynette après cette promesse, c'est ... de lui mentir ! Quand il va apprendre qu'elle a donné de l'argent à sa bien-aimée pour qu'elle fuit, ça va très mal se passer. Il se trouve qu'elle n'était pas enceinte et qu'elle voulait simplement du fric mais ça, il ne l'acceptera jamais. Ce qui me chagrine le plus dans tout ça, c'est que Porter a un frère jumeau qu'il ne voit jamais, qui ne le soutient pas ... Quant aux deux autre enfants/adolescents Scavo : c'est bien simple, ils vivent dans un monde parallèle !

vlcsnap_60382


// Bilan // Dans cet épisode de Desperate Housewives, ce n'est pas un éléphant qui accouche d'une souris mais une souris qui accouche d'un éléphant ! On part de petites storylines faiblardes pour nous offrir quelque chose de relativement consistant et plaisant. Bien-sûr, il y en a toujours une qui vient gâcher la fête avec une histoire mauvaise du début à la fin.

dnesv2finarticleminibanpk8 

19 novembre 2008

Brothers & Sisters [3x o8]

29478266

Going Once ... Going Twice // 1o ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_213746

   Ca y est, j'ai percé le secret du départ de Brooke Smith de Grey's Anatomy ! En fait, ABC a un quota d'histoires gays à l'écran et Brothers & Sisters fait péter le compteur à elle toute seule. N'empêche que j'ai beau dire ça en rigolant, y'a peut-être un fond de vrai là-dedans. Scary. C'est vrai que les homos étaient à l'honneur dans cet épisode. C'est pas bien ce que je dis d'ailleurs, "les homos". Ce serait dommage de ne  ces personnages qu'à ça. Mais comme c'est encore peu répandu en télé, on s'émerveille toujours de la liberté de la série de ce point de vue. Ainsi, Scotty a eu une belle promotion dans le restaurant où il travaille alors que dans le même temps, Kevin se rend compte que sa paye en tant que directeur de la communication de Robert McAllister est bien moins élévée que quand il bossait dans sa firme d'avocats. Kevin étant un peu comme son père, il panique et fait une bêtise : il achéte une maison pour lui et Scotty. Comme Nora l'analyse très bien, c'est plus un geste pour se rassurer, pour montrer que c'est lui l'homme fort du couple, le sauveur. Lors du dîner organisé en l'honneur de Scotty, le torchon brûle et une dispute classique façon Walker éclate. Quoi qu'elle n'est pas si classique que ça puisque tout le monde ne s'en mêle pas en envenimant les choses. J'ai beaucoup aimé cette storyline, bien qu'elle ne soit pas d'une grande originalité.

   Oncle Saul obtient enfin son quart d'heure de gloire ! Ceci dit, on entend beaucoup parler de lui mais on le voit peu alors ... Un peu attristé par le pauvre sort de son oncle, quand Justin fait la rencontre d'un homme gay et mûre lors d'une réunion aux alcooliques anonymes, Paul, il l'invite à la soirée organisée par Sarah en l'honneur de Scotty dans l'espoir qu'ils s'entendent bien et fricottent. Ils ont tous les deux l'air d'en avoir besoin. Il se trouve que Paul est extrêmement bavard et sans gêne. C'était excellent de voir les Walker complêtement attérrés par son comportement. Le rendez-vous arrangé ne plaît pas à Saul. Il annonce à Justin qu'il a rencontré quelqu'un mais qu'il préfère que cela reste entre eux pour le moment. Nulle doute que dès le prochain épisode, grâce à un de ces coups de téléphone dont seuls les Walker ont le secret, toute la famille va être au courant en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Ils nous ont encore fait une belle démontration de leur talent en la matière dans cet épisode, face à un Robert attérré, lui aussi. Je ne me lasse pas de ce qui est devenu un running gag.

   Depuis la défection de Tricia pour l'adoption, Kitty déprime. Il faut dire que c'est entièrement de sa faute tout ça. Comme le thème de l'épisode est l'entraide, Sarah trouve un moyen de changer les idées de Kitty. Elle lui file un énorme dossier sur la société des deux geeks dont elle s'occupe, histoire de vérifier que tout est parfait avant d'être présenté à de potentiels acheteurs. Kitty prend la tâche très à coeur et trouve un nombre invraisemblable de choses qui clochent, ce qui a le don d'agacer au plus haut point Sarah ! Kitty et Sarah forment un duo exquis, on en redemande. Par ailleurs, tout le monde aura remarqué le petit clin d'oeil aux élections ajoutée en post-prod sur la victoire de Barrack Obama !

vlcsnap_190491


// Bilan // A l'ombre des grosses intrigues de la saison (Ojaï, Ryan ...), cet épisode est tout ce qu'il y a de plus classique pour du Brothers & Sisters. Une bonne nouvelle >> Une soirée >> Une engueulade >> Une réconciliation. Un schéma qui a fait ses preuves et dont on ne se lasse pas (encore).

dnesv2finarticleminibanpk8 

1 décembre 2008

Private Practice [2x o7]

dnes_v2_private_mini_ban

Tempting Faith // 6 2oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_134945

   Private Practice est en passe de faire parti de la short-list de mes séries préférées de la saison. De série moyenne à tendance ennuyeuse, elle est passée au stade de bonne série efficace et bien ficelée. J'espère que sa diffusion à la suite de Grey's Anatomy à partir de Février lui permettra de gagner quelques télespectateurs et assurer ainsi sa survie. Elle le mérite. Reste à connaître les modalités de ce cross-over de trois semaines. Mais l'idée est très excitante. Pour l'heure, les scénaristes continuent de nous gâter avec un épisode dense qui marque l'arrivée de Grant Show dans le show (pas fait exprès). Il interpréte le frère d'Addison, Archer, lui aussi éminent médecin, qui, depuis quelques années, vit une vie dissolue. Si l'on ne connaît pas encore les raisons profondes de sa venue à L.A., on sait en revanche qu'en termes de scénario, il est venu foutre la merde ! Il sème le doute dans la tête de Kevin en lui disant qu'il n'est pas assez bien pour Addison. Le petit monsieur est un peu chamboulé et la balle qu'il se prend dans le ventre n'arrange rien. Heureusement, tout ira bien qui finira bien. Il est parfait pour Addison, elle le sait et Archer n'y pourra rien changer ! D'ailleurs, quelque part, il a permis de rabibocher Addison et Naomi une bonne fois pour toutes. Ca se profilait déjà depuis l'épisode précédent mais c'est désormais officiel : elles sont redevenues BFF ! Et pour cela, Archer aura donné de sa personne : il a couché avec Naomi ! J'ai trouvé la réaction d'Addison en apprenant la nouvelle un peu disproportionnée : depuis quand c'est interdit de faire l'amour avec le frère de sa meilleure amie, hein ?

   Violet est un personnage qui a mis du temps à me plaire mais c'est fait. Comme c'est la seule qui n'est pas dans une relation amoureuse actuellement (enfin il y a Sam aussi mais c'est tout frais et on sent bien que ça ne va pas durer), on compense avec des histoires bouche-troues. Et parfois, ces histoires sont bonnes ! Celle avec sa copine politicienne Ming-Na était plaisante mais sans plus, celle de cet épisode est beaucoup plus intéressante ! Elle se retrouve confrontée à un pédophile qui n'est pas encore passé à l'acte, sous les ordres du juge. Elle doit décider de son niveau de dangerosité, si je puis dire. Et c'est sans complaisance que cette storyline est traitée puisqu'il finit en prison, malgré ses conversations avec Violet qui auraient pu nous laisser croire pendant un instant qu'elle allait être indulgente. Dans un cas comme celui-là, l'indulgence n'existe pas. Même s'il n'est pas passé à l'acte, tôt ou tard il le fera et là, ce sera trop tard. Au-delà du fait que ce genre d'histoire n'est pas souvent traité à la télévision, hormis dans New York Unité Spéciale toutes les semaines ou presque, ce qui m'a vraiment convaincu c'est qu'à aucun moment il n'y a de morale ou de message subliminale. Private Practice est assez forte là-dedans. Cela vaut aussi pour le seul cas médical de l'épisode (et ça fait plaisir de dire ça) où les convictions religieuses d'une patiente pourrait la conduire à une mort certaine. On aurait pu soit appuyer le discours religieux, qui relève du domaine de la croyance, soit appuyer celui de la Raison, médical dans ce cas précis. Il n'en est rien. La religion n'est pas moquée (même si d'un point de vue personnel, les propos de cette femme me font horreur) et on ne force pas non plus la patiente à faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire. Elle finit par comprendre par elle-même que la foi ne fait pas tout. Bref, je vous le dis : c'est rudement bien mené tout ça !

   La séparation entre Cooper et Charlotte était inévitable. C'est dommage qu'il faille que ça passe par une haine dirigée envers cette pauvre Violet qui n'y est pour rien mais c'est toujours comme ça de toute façon ... Je pense que cette séparation va être temporaire et je dois dire que le petit couple va me manquer, surtout au niveau de leur imagination sexuel toujours au top ! Charlotte nous en a encore faite une belle en arrivant recouverte juste là où il fallait de diverses substances délicieuses. Telle qu'on la connaît, elle devrait redevenir très méchante dans les prochains épisodes, très agressive. La guerre est déclarée ! J'aurais aimé vous toucher un mot ou deux sur Pete et Meg mais ils ne me passionnent guère. Ils ne me dérangent pas ceci dit, c'est le principal. La fille de Dell me paraît toujours sortir de nulle part, juste une occasion d'offrir quelque chose à faire au personnage. 

vlcsnap_154174


// Bilan // L'arrivée de Grant Show dans la série ajoute un peu de piquant à une sauce qui n'en manquait déjà pas (plus ?).

9 décembre 2008

Desperate Housewives [5x 1o]

dnes_v2_dh_mini_ban_essai1

A Vision's Just A Vision // 16 o9o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_39696

   Tadam ! Je vais faire ma craneuse !!! Pourquoi ? Parce que j'avais raison ! Et c'est tellement rare que j'en profite ! Je m'autocite, c'est un extrait de ma review du 5o5 : " (...) Donc Mike. Lui aussi a déjà eu son mystère en première saison. Mais c'est loin maintenant. Voici donc ma théorie : lors de l'accident de Susan et Mike, les deux morts de la voiture d'en face étaient le fils/la fille et la femme de Dave. Cela a ruiné sa vie donc il veut ruiner celle du conducteur/meurtrier. Qu'en pensez-vous ? Le simple fait que j'ai pu y penser après seulement cinq épisodes me fait dire que c'est trop facile, que ça ne peut pas être ça mais bon ..." 5 épisodes plus tard, les scénaristes lévent le voile sur les motivations de Dave : ce sont exactement celles que j'avais imaginé. Je ne sais pas quoi dire. Ai-je eu de la chance ou était-ce aussi évident que je le crois ? Dans tous les cas, cette révélation intervient tôt dans la saison. Cela veut forcément dire que des rebondissements sont à prévoir. On ne connaît pas encore toute la vérité. D'ailleurs, le frère de Dave mort en prison, c'était juste un leurre ? Non parce que si les scénaristes changent d'idée en cours de route, c'est la preuve qu'ils font franchement n'importe quoi. Peut-être qu'ils avaient lu ma review et qu'ils ont trouvé l'idée tellement bonne qu'ils ont changé leurs plans !? Ok, je dis n'importe quoi. J'espère qu'il y a d'autres secrets et que la suite de la saison pour Dave ne consistera pas simplement à la mise en place de sa vengeance. Qu'il ratera sûrement d'ailleurs. Sinon, toujours pas de nouvelles de McClusky et sa soeur ...

   Qu'ils le veuillent ou non, Lynette et sa famille sont maintenant impliqués de près aux affaires de Dave. Porter est accusé d'avoir mis le feu à cause du témoignage de ... Dave bien-sûr. Les Scavo se serrent alors les coudes pour éviter la catastrophe, quitte à flirter avec l'illégalité. Au point où ils en sont après tout ! Lynette fait du Lynette et on adore ça. La voir astiquer le revolver que Porter avait piqué à Eddie était tordant par exemple. Le souci, c'est que Porter est un con. Pas juste un adolescent rebelle, non. Un con ! Il s'enfuit et Preston prend sa place lors de l'audition devant le juge. Lynette s'en rend compte mais préfère faire avec. Après tout, il n'y a pas de raison que l'assistance se rende compte de quoi que ce soit. Le plus intrigant, c'est quand en début d'épisode, Mary Alice dit que c'est le dernier petit-déjeuner avant des années que les Scavo passent tous réunis. Quelqu'un va croupir en prison. Porter ? Preston ? Lynette elle-même pour avoir menti ? Ce serait osé ça, tiens. Donc ça ne se fera pas.

vlcsnap_63885

   La première vraie storyline d'Andrew depuis des ... années semblait prometteuse la semaine dernière. Et puis finalement, elle n'était pas si extraordinaire. Je persiste à trouver très bien qu'il soit en couple, un couple qui semble durer qui plus est. Maintenant, Marc Cherry ne peut pas s'empêcher de faire dans la caricature, quitte à ridiculiser sa propre communauté. Il invente un passé d'acteur porno au mec d'Andrew ! Chose qu'il n'aurait jamais faite pour le copain d'une des housewives. Dans un sens, ce petit coté politiquement incorrect me plaît. Certaines répliques de Bree étaient formidables. Mais les homos passent à nouveau pour des obsédés. Ca m'agace. Déjà qu'à chaque fois que l'on voit Bob et Lee, ça parle forcément cul et ça ne fait des blagues qu'à base de ça. Ils sont là d'ailleurs. Ca fait plaisir de les voir plus que d'habitude, d'autant que Bob est l'avocat de Porter Scavo. Au moins, il fait un peu autre chose.

   Autant depuis quelques temps j'apprécie les intrigues de Gaby, autant là, c'était vraiment très maigre. Carlos a officiellement retrouvé la vue et il se rend compte que Gaby a vendu sa balle de baseball fétiche. On part de rien pour finir sur de l'émotion pure. Carlos se rend compte de tous les sacrifices que Gaby a fait depuis des années, notamment au niveau de sa garde-robe, pour maintenir la famille à un niveau de vie respectable. Quant à Susan, elle a toujours du mal à se faire au couple Katherine/Mike -contrairement à nous qui l'accueillons tous je crois à bras ouverts- mais pas autant que MJ qui a décidé de mener la vie dure à cette pauvre Katherine ! Et Susan s'en réjouit au fond. Il se trouve qu'elle a dit à son fils il y a bien longtemps qu'elle et son père se remettraient un jour ensemble. Alors le gosse y a cru. Mais, pourquoi a-t-il aussi bien accepté Jackson alors ? Y'a pas comme quelque chose qui cloche ? Sacré scénaristes. En parlant de Jackson, il est toujours aux abonnés absents. Gageons qu'il reviendra très bientôt, dès que Gale Harold sera rétabli. Et comme il ne lui est rien arrivé de si grave, ça ne devrait pas tarder.

vlcsnap_53710


// Bilan // C'est très simple : une étoile pour Bree, une étoile pour Dave et une étoile pour Lynette ! Pas d'étoile pour Gaby, pas d'étoile pour Susan. On arrive donc au nombre de trois étoiles ! Le compte est bon. Merci Bertrand Renard.

dnesv2finarticleminibanpk8


// Bonus // Si, comme moi, vous êtes fan de Juanita Solis, rejoignez son fan-club sur Facebook ! On est déjà 155, oui oui oui ! C'est ICI. Ah et puis si vous êtes un fidèle lecteur/une fidèles lectrice de ce blog, vous pouvez rejoindre le groupe Des News En Séries ! C'est ICI.

14 décembre 2008

Private Practice [2x o9]

dnes_v2_private_mini_ban

Know When To Fold // 6 86o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_64324

   Ouf. Après un épisode un peu moins bon, la série retrouve sa vitesse de croisière. Je suis complêtement fan de la nouvelle dynamique qui s'est installée suite à l'arrivée de Charlotte au 4ème étage avec son cabinet concurrent. Ca permet d'ouvrir aux personnages de nouveaux horizons et ne pas rester cloîtrer avec toujours les même personnes. C'est un peu le reproche que je ferai à Grey's Anatomy d'ailleurs. On étouffe au Seattle Grace à force. Toutes les scènes qui se passent en dehors sont souvent les meilleures. Au final, je me demande si les cross-over de Février entre les deux séries ne vont pas casser le rythme de Private Practice. Ca vaut le coup d'essayer de toute façon, si on veut avoir un jour une 3ème saison mais j'ai peur que tout soit chamboulé et c'est pas le moment !

   Violet a la guine. C'est pas possible autrement ! Elle trouve enfin un homme qui lui plaît et il ne bande pas le con ! Violet serait soi-disant "out of his ligue" ! Amy Brenneman est une très belle femme, c'est certain, mais Brian Benben n'est pas un laideron, loin de là. Certes, il commence à prendre de l'âge mais je les trouve parfaitement assortis. J'espère que leur histoire ne pas s'arrêter là car leur duo était particulièrement prometteur. Quelle mauvaise idée de faire s'embrasser (voire plus) Pete et Violet ! On le sentait venir depuis le début de l'épisode (bizarrement, la possibilité n'avait jamais été évoquée avant) mais je préférais ne pas y croire. Le syndrôme du "tout le monde couche avec tout le monde" ne fait que commencer ! Mauvaise idée. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont se rétracter dès le prochain épisode. I want Sheldon back !

vlcsnap_70555

   Le cabinet de Charlotte regorge de nouveaux médecins potentiellement intéressants amoureusement parlant. Ainsi, autre guest de cet épisode : Jay Harrington (Desperate Housewives, Summerland, Coupling). J'aime beaucoup cet acteur et pas juste son physique. Je suppose qu'il ne va pas rester bien longtemps dans la série puisque c'est le héros d'une nouvelle sitcom de ABC -qui ne va pas faire long feu je le sens- Better Off Ted. En tous cas, il va rester juste le temps de foutre la merde dans la tête d'Addison et probablement dans son couple. Tout allait trop bien avec Kevin, ça ne pouvait pas durer. Elle va le tromper, c'est gros comme une maison ! Ca me fait déjà de la peine. N'empêche, c'est excitant tout ça ! Et puis Charlotte et Cooper ont bien failli être parents. La pauvre n'a pas arrêté de vomir partout pendant l'épisode. Enceinte ? Non. Le homard qu'elle a mangé était juste avarié. Cette perspective les a séduits pendant un court instant et puis finalement non. Ces deux-là vont se remettre ensemble tôt ou tard, c'est sûr. Cooper ne va pas résister encore longtemps.

   Les cas mécicaux, parce qu'il y en a tout de même, valent plus pour leurs guests que pour leur histoire en elle-même. Meredith Monroe, après avoir fait un tour dans Californication, vient rendre visite à Addison. J'étais content de la revoir mais son "cas" ne m'a pas plus passionné que ça. J'ai quand même l'impression que tous les cas médicaux de la série se ressemblent plus ou moins, d'autant qu'ils sont toujours liés à une grossesse quelconque. A la limite, le cas de Sarah Drew (Everwood) était beaucoup plus intéressant. Dell a eu une idée de génie ! Pourquoi pas ouvrir une sorte de département adoption à l'Oceanside ? Evidemment, au départ, Naomi n'est pas d'accord. Mais c'est un principe qu'elle s'est fixé : ne jamais être d'accord avec personne. Cette femme est née pour faire chier le monde ! Elle avoue quand même à la fin de l'épisode que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Vraiment content que Dell ait réussi à trouver sa place et dans le cabinet et dans la série. Il ne fait plus office de figurant. Sinon, il y avait le patient de Sam et Pete mais il ne m'a pas intéressé des masses. C'était surtout prétexte à découvrir la terrible vérité sur Sam : il ne sait pas faire du vélo !

vlcsnap_79347


// Bilan // Doucement, Private Practice m'apporte ce qui me manquait depuis l'arrêt de Men In Trees : une série simple, chaleureuse, émouvante et drôle. Je suis comblé !

5 décembre 2008

Dido [Safe Trip Home]

32076492

864

dnes_v2_poll_stars5

   Cela faisait près de 5 ans que Dido avait disparu de la circulation ! Ses deux premiers albums, No Angel et Life For Rent étaient merveilleux, deux bijoux dont je ne me lasse pas. Deux classiques. Elle était attendue au tournant et il faut être tout à fait honnête : les critiques sur ce nouvel album, Safe Trip Home, sont assez mitigées. Et j'en suis très surpris pour tout dire. Pour moi, cet album est dans la lignée des précédents, avec des choses en moins et des choses en plus, mais pour un résultat absolument superbe. La principale critique faite à cet album c'est qu'il serait "trop mou" et pas assez "tubesque". C'est vrai que l'album ne regorge pas de tubes a priori. Dido n'a jamais fait du easy listening et peut-être plus que pour n'importe quel autre album, il faut s'imprégner de ces nouveaux titres, les écouter plusieurs fois, avant que leur beauté ne prenne tout son sens. J'ai une nette préfèrence pour ce type d'album qui s'apprécie sur la durée. Les tubes et les chansons qui accrochent dès la première écoute, c'est bien, mais quelques semaines après, on les a déjà oubliés. Je ne suis pas prêt d'oublier certains titres de Safe Trip Home. Quant au fait que l'album serait trop "mou", je rétorquerai simplement que Dido n'a jamais fait dans les rythmes endiablés. Par contre, elle a souvent eu des refrains accrocheurs (ceux de White Flag et Hunter sont imparables par exemple) et cet album pêche un peu à ce niveau-là, je l'avoue.

   Le premier single, Don't Believe In Love, est bon mais est-ce un bon choix pour lancer l'album ? Je ne pense pas. D'ailleurs, les premières ventes sont relativement faibles. Ce n'est pas un hasard. Il y a bien d'autres chansons qui méritent d'être mises en avant, à commencer par Grafton Street, qui est la seule dont je n'ai rien lu de négatif. Elle est d'ailleurs produite par Brian Eno. Que dire si ce n'est qu'elle est simplement magnifique. Les flûtes de pan, cette fin qui nous transporte dans les vallées d'Irlande ... Au rayon "De toute beauté", The Day Before The Day est peut-être la plus belle chanson de l'artiste. Elle y parle de la mort de son père qui l'a évidemment bouleversée. Une jolie manière de lui rendre hommage. La première fois que je l'ai écouté, j'avais les larmes aux yeux. De manière générale, le point fort de cet album (de Dido ?), ce sont les textes. Ils sont vraiment bien écrits et c'est assez rare dans l'univers musical anglo-saxon. Quiet Times est un probable future single, qui allie classe, simplicité et désespoir. Us 2 Little Gods a un coté folk qui n'est pas pour me déplaire, Burnin' Love est plus suave, plus chaude, et Look No Further est une perle, un émouvant témoignage d'amour inconditionnel.

   Safe Trip Home est donc un album absolument magnifique, dont la douceur vous caresse tendrement. D'un point de vue musical, la part-belle est donnée aux instruments de tous continents et de tous horizons. D'un point de vue textuel, il n'y a rien à ajouter, la messe est dite. Un album qui vous fait voyager et vivre toutes sortes d'émotions en restant bien au chaud au fond de votre lit sous votre couette est forcément une réussite. Avec Dido, l'hiver sera doux.   


Don't Believe In Love (Live)

Grafton Street

Quiet Times

22 décembre 2008

Lipstick Jungle [2x o7]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Fourteen : Let The Games Begin // 3 35o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_1103067

   Par manque de temps et d'envie, j'avais délaissé les femmes d'affaire désespérées de New York pendant quelques semaines. Et je dois dire qu'elles ne m'ont absolument pas manqué ! Quand je pense que Brooke Shields crie à qui veut l'entendre que non non non, la série n'est pas annulée et qu'elle a des chances de ne pas l'être ! Se rend-t-elle compte des audiences piteuses que fait la série ? Certainement pas. Et pourtant, on peut difficilement faire pire. Si encore la qualité était au rendez-vous, je comprendrais qu'elle s'accroche mais là ... il n'y a que son salaire auquel elle s'accroche. Son personnage est certainement le plus raté des trois principaux. Wendy, comme toujours, nous fait chier. Et les scénaristes prennent toujours une mauvaise direction dans ses intrigues ! Avec Denny et l'idée d'un probable adultère, il y avait moyen de faire bouger les choses. Alors c'est vrai que ce thème a déjà été traité dans la série. C'est vrai aussi que d'un point de vue purement moral, ça ne se fait pas vis à vis de son mari si aimant. Mais s'il n'y a pas de folie et d'erreurs, il n'y a pas de série ! Il n'y a donc pas de série en Lipstick Jungle. Il n'y a que des histoires qui stagnent et des questions qui se posent sans que les réponses n'intéressent qui que ce soit. 

    Les scénaristes ont également choisi la mauvaise voie concernant Victory. Il aurait été intéressant de la voir évoluer avec Rodrigo. Ils ont préféré le mettre de coté, temporairement ou définitivement (?), et replacer Joe dans sa vie. Il ne l'a jamais quitté ceci dit. Mais il reprend toute la place. Etant donné que je déteste le personnage et que l'acteur m'agace, le futur me semble bien gris. Maintenant, il y a peut-être des fans de Joe Bennett et ceux-là seront ravis. Le futur semble légèrement moins couvert pour Nico et Kirby. Nico a fait la rencontre de la mère de Kirby, Tina (Rosanna Arquette), et elle panique quand elle se rend compte que c'est elle, à peu de choses près. Elles sont identiques. Même fringues, même pouvoir. Je comprends que l'idée que Kirby puisse chercher métaphoriquement à coucher avec sa mère ne la réjouisse pas. C'est en plus une façon originale de traiter de la classique rencontre belle-mère/belle-fille. Malheureusement, l'affrontement est sans saveur. La série manque toujours de chien.

vlcsnap_1061936


// Bilan // Ce n'est pas cet épisode qui va me réconcilier avec la série.

9 décembre 2008

Dexter [3x 1o]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Go Your Own Way // 1 34o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_109752

   Une fois de plus, Dexter n'a pas réussi à véritablement me convaincre. Et ça me fait vraiment chier parce que c'est une excellente série à la base. Je ne dis pas que l'épisode n'était pas bon. Par bien des aspects, il l'était. Mais en termes d'implication personnelle, je ne ressens absolument pas la même chose qu'il y a 1 ou 2 ans à la même période. Je ne suis pas plus impatient que ça de voir le prochain épisode. On a tourné en rond pendant tant d'épisodes cette saison que, même si le niveau remonte un peu et que la tension est plus forte, je n'arrive pas à me passionner pour toute cette affaire. Les deux intrigues principales de la saison se sont enfin rejointes. Ainsi, King et Prado sont de mèche, comme on pouvait s'y attendre. King est le bras droit de Prado en gros. Il lui demande de kidnapper Dexter pour lui rêgler son compte maintenant qu'ils sont passés d'amis à ennemis jurés. C'est engageant pour le prochain épisode. Le face à face entre Dexter et Prado sur le toit de l'immeuble de la police me n'a pas paru si fort que ça. Je suppose que leurs prochains affrontements seront bien plus violents et bien plus impressionnants. J'ai aimé voir Dexter chercher quel était la meilleure solution pour faire taire Prado. Le meurtre semble évidemment la plus sûre, la plus radicale. Mais il a face à lui un - que dis-je - deux adversaires de taille.

   La plupart des personnages secondaires voient leurs histoires se ressérer autour de l'intrigue principale. C'est toujours impressionnant de voir ainsi les pions se rassembler autour d'une même case. Maria est sur le point de comprendre que son fidèle ami Prado n'est peut-être pas l'ange qu'elle croit. La pauvre. Après Doakes, Prado ! Elle a tout intérêt à l'avenir à ne plus se faire d'amis. Et si une fin tragique l'attendait pour le season finale ? Le couple Debra/Anton explose déjà. En partie à cause de Debra elle-même, en partie à cause de Quinn qui n'a pas su tenir sa langue et qui en a à mon avis un peu fait exprès. Rita a également la langue bien pendue et annonce à Sylvia que Miguel la trompe. Ce qui était faux à ce moment mais plus tout à fait quelques secondes plus tard puisque Maria et Miguel échangent un baiser furtif avant que Dexter ne les interrompent. Toujours en électron libre, Batista défend sa belle Barbara qui a été agressée. Sur les bons conseils de Dexter, il choisit la méthode douce. Je me demande toujours si cette storyline très à part rejoindra les autres en temps voulu. Pour le moment, je ne vois vraiment pas comment.

vlcsnap_130802


// Bilan // L'affrontement du cerveau contre la brute vient ENFIN de commencer ! Le piège commence à se refermer sur les principaux protagonistes, tout est théoriquement prêt pour nous offrir deux derniers épisodes intenses. Espérons que ce soit vraiment le cas. 

15 décembre 2008

Californication [2x 12]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

La Petite Mort (Season Finale) //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_93534

   Ah, Californication a le don de soigner ses entrées et ses sorties. Souvenez-vous : le season premiere et le season finale de la première saison étaient réussies. Au milieu : un ou deux épisodes qui sortaient du lot et beaucoup d'ennui entre. Le schéma est à peu près identique pour la deuxième saison. Les scénaristes partent d'un point A, ils connaissent tout de suite quel sera le point B. Mais il faut tenir 10 épisodes avant d'atteindre le point B. Et ils ne savent pas quoi y mettre. Alors ils brassent de l'air et ne pensent qu'à une chose : mulitiplier les scènes de sexe plus ou moins glauques pour faire passer le temps. Ce season finale était plutôt bon dans l'absolu mais tout est trop précipité. On n'avance pas pendant une dizaine d'épisodes et tout à coup tout s'enchaîne ! D'ailleurs, l'espace-temps en Californie ne doit pas être le même que dans le reste du monde. Allez, je ne vais pas blâmer la série pour ça, elle est loin d'être la seule à user de cet artifice qui consiste à transformer une grossesse de 9 mois en une grossesse de 3 mois, tout au plus. Sonja a accouché et le bébé est noir, Hank n'en est donc pas le père ! Ca facilite les choses, sinon il aurait fallu procéder à un test ADN et ça aurait mis trois plombes. Ainsi expédiée, on se demande un peu à quoi a servi cette storyline si ce n'est faire rompre Hank et Karen à un moment innatendu. En même temps, pour ce que c'était intéressant ... Qui a deviné que Julian allait vomir dans la pataugeoire où accouche sa femme ? Tout le monde je suppose ! Californication nous offre un vomi par saison !

   Les questions brûlantes qui existent depuis le début de la série ne sont toujours pas résolues. C'est à se demander si elles le seront un jour ! Karen ne sait toujours pas que Hank a couché avec Mia. Et personne, hormis Charlie, ne sait que le livre que Mia va promouvoir à travers les Etats-Unis n'est pas le sien mais celui de Hank. Il serait peut-être temps que ça se sache, non ? Le cas Lew est expédié dans une scène, c'est vrai, assez émouvante où Hank parle à son fantôme alors qu'il tape les derniers mots de sa biographie. Daisy et Charlie rompent déjà. Le pauvre homme a fait la plus grosse bêtise de sa vie en quittant Marcy et elle n'est pas prête de lui pardonner ! Son petit discours m'a encore fait mourir de rire. C'est vraiment elle le meilleur personnage de la série. Et puis Becca et Damien se réconcilient. C'est mignon et ça me rassure. On va pouvoir assister à l'évolution de leur couple en 3ème saison, normalement. Quant à Karen, elle part pour New York, loin de son Hank et de sa fille. Pour combien de temps ? Si c'est pour qu'elle revienne au bout de deux épisodes : aucun intérêt. Si ça s'inscrit dans la durée, on peut espérer une 3ème saison différente, plus intéressante.

La poésie selon Marcy : "You were number 19. There were 18 cocks before you Charlie. Enough to know that I liked yours the best. Not the longest, not the thickest. But it was mine ! All mine !"


// Bilan // Tout va tout à coup trop vite ! Y'a un vrai problème de dosage dans cette série, au-delà du manque cruel d'ingrédients hormis le sperme et la mouille (moi aussi je peux écrire de vilaines choses salaces sans sourciller). Soulagé que la saison se termine. Mais je me connais, je me laisserais avoir par la troisième saison ! Ma curiosité me perdra !

Alors, quel bilan faites-vous de cette deuxième saison de Californication ?

8 décembre 2008

Dirty Sexy Money [2x o8]

31677075

The Summer House // 5 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_242686

   Avant toute chose, éludons la question : oui, ABC a sauté un épisode de la série. Le 7ème épisode, un spécial Thanksgiving, a été remplacé à la dernière minute par une interview exclusive d'Obama et de sa femme. Et plutôt que de tout décaler d'un épisode, la chaîne a préféré carrément zapper l'épisode. On peut déjà s'estimer heureux qu'elle diffuse encore la série malgré son annulation ceci dit. Pour ceux, comme moi, qui attendaient avec impatience le retour de Juliet Darling, c'est donc rapé ! Quelques guests étaient également prévus dont Donna Mills (Côte Ouest). Le coffret DVD de la saison 2 aura donc un inédit ! Personnellement, je ne compte pas l'acheter donc ça me fait chier. Bref, l'important de toute façon c'est qu'il ne faisait pas du tout avancer les intrigues en cours, aucun problème de compréhension donc.

   La série continue de s'assumer en tant que soap avec tout un tas de twists étonnants. Que le mariage de Karen et Simon n'ait pas lieu, ce n'est pas spécialement surprenant. En revanche, que Tripp ait accepté de vendre à son pire ennemi ses parts dans Darling Entreprises, c'est une sacrée surprise ! Et comme si ça ne suffisait pas, il ... lui propose de devenir partenaires ! Simon Elder et Tripp Darling sont désormais partenaires. Nick est évidemment abasourdi en apprenant la nouvelle et il soupçonne Tripp de se venger ainsi de lui parce qu'il a eu le malheur de fricoter avec la femme qu'il convoitait ! J'ai beaucoup de mal à croire qu'il soit allé jusque là pour cette simple femme qui, encore une fois, n'a rien de si extraordinaire que ça ! Il la connaît depuis seulement quelques jours en plus. Je suppose donc qu'il y a autre chose derrière, un plan bien précis et bien machiavélique. Sinon, c'est vraiment n'importe quoi. L'annulation du mariage amène un beau bordel et quelques scènes émouvantes. On a de la peine pour Karen même si ce n'est pas faute d'avoir été prévenue ! On est contents pour Brian et Andrea qui en profitent pour prendre la place des mariés même si leur bonheur est factice et de courte durée. Que Brian le veuille ou non, Andrea va mourir. Je commence à me dire que les scénaristes ont bien fait de poursuivre cette intrigue. Ce n'est pas ce que je voulais pour Brian mais c'est beau alors ... Concernant les autres personnages, il n'y a pas grand chose à dire. Tout s'emboîte parfaitement, tout est bien dosé, ça me plaît !

vlcsnap_236791


// Bilan // Je commence à regretter de plus en plus la décision d'ABC ... Dirty Sexy Money se bonnifie avec le temps et devient addictive chemin faisant. 

24 décembre 2008

Pushing Daisies [2x o7]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Robbing Hood // 4 44o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_2038001

  Je me dis que parfois des captures d'écran suffiraient pour commenter les épisodes de Pushing Daisies. C'est tellement difficile de décrire cette magie, cet univers ... Quant à parler des intrigues, c'est assez compliqué aussi à vrai dire. Là où cet épisode était réussi, c'est qu'il a su savamment mélanger l'intrigue policière du jour (un robin des bois des temps modernes qui vole les riches pour donner aux pauvres) à l'intrigue plus générale de la série, en particulier celle de Chuck, Vivian et Lilly. L'arrivée de Dwight a bousculé les choses, du moins en apparence. En réalité, est-ce qu'à la fin de l'épisode on peut vraiment dire que les choses ont bougé ? Pas vraiment. Chuck et Ned partent au cimetière déterrer le corps du père de Chuck afin de le faire parler pendant 1 minute grâce au pouvoir de Ned. Mais que va-t-il bien pouvoir lui dire ? Il serait peut-être temps que les tantes, ou au moins une des deux, sache que Chuck est vivante. La série perdrait quelque chose, c'est certain, mais il faut bien avancer ! Puis c'est pas comme s'il ne restait plus que 6 épisodes avant la conclusion (certainement hâtive) de la série.

   On peut noter quelques scènes vraiment sympas comme Olive déguisée en bourgeoise de la haute qui traîne un cochon en laisse, ou encore le mort du jour, encastré dans un lustre, la scène d'introduction qui nous montre le seul ami de Ned quand il était enfant (hormis son chien) et ses animaux -un serpent et un lapin- et puis les allusions au cul qui parcourent les dialogues me font toujours autant marrer ! Je ne le dis pas souvent et pourtant, elle m'éblouie à chaque fois par sa beauté : Anna Friel est absolument divine.   

vlcsnap_2042398


// Bilan // Bien que cet épisode soit réussi, j'ai de plus en plus de mal à m'impliquer dans la série. Son annulation n'y est pas étrangère, évidemment, mais il y aussi un problème au niveau des intrigues. Ca traîne trop et ça manque de rebondissements vraiment forts ...


// Bonus // Juste parce que cette capture me fait mourir de rire ! 

vlcsnap_2036143

Et Joyeux Noël à tous !!!

12 mars 2009

Coming Next [10th Round - Showtime Vs NBC]

Après deux jours de votes intensifs, vous avez choisi Flash Forward pour représenter ABC lors des demi-finales ! Elle domine Cougar Town qui remporte 42% des suffrages contre 58% pour Flash Forward !

Sans_titre_1


34714830 Vs 35295255_p

Pour cette première demi-finale, Showtime est représentée par BiCoastal et NBC par Soundtrack. Lequel des deux projets vous séduit le plus ? Ce qui est sûr, c'est qu'aucun des deux projets ne semble parti pour voir le jour malheureusement...

1. BiCoastal

Un homme à qui tout réussit professionnellement mène une vie personnelle plus que compliquée puisqu'il doit partager son temps libre entre sa famille, sa femme et ses enfants, à Los Angeles, et un homme dont il est tombé fou amoureux à New York.

Casting : Aucun acteur n'est attaché à ce projet actuellement.

Créée par Doug Stockstill et Alan Poul (Swingtown).

Statut : Aucun pilote n'a été commandé à ce jour. Il existe juste un script.

2. Soundtrack

Un homme vient de perdre son emploi et son ex petite amie s'est fiancée à un autre homme. Déprimé, il commence alors à entendre toujours la même musique dans sa tête. Une fois trouvée la signification de cette musique, une autre la remplace...

Casting : Aucun acteur n'est attaché à ce projet actuellement.

Créée et produite par Jared Bush.

Statut : Aucun pilote n'a été commandé à ce jour. Il existe juste un script.

22 juillet 2010

Séries, ton classement impitoyable [The Vampire Diaries]

DGD

A la 28ème place du désormais célèbre classement de Cole sur le Blog TV News, vous retrouvez la saison 1 de The Vampire Diaries ! Je me suis chargé d'écrire l'article et vous laisse le découvrir...

"Re-Suce moi encore ». Si je devais donner un titre à cette chronique, ce serait celui-là. D’abord parce que je suis certain qu’il retient votre attention, pervers que vous êtes tous, Cole le premier ; ensuite parce qu’il résume bien le fond de ma pensée sur The Vampire Diaries. Vous voyez, cette série, c’est un peu comme une fellation. La première fois, ça fait bizarre. On n’est pas sûr d’aimer. Ca nous dégoute même un peu. La deuxième fois, c’est déjà plus agréable. On commence doucement à y prendre goût. Puis il y a toutes les fois suivantes et on devient vite insatiable ! On n’est jamais à l’abri de tomber sur une mauvaise surprise : un poil mal placé, une morsure inattendue… Mais au bout du compte, on ne peut plus s’en passer. J’ai commencé The Vampire Diaries dégoûté, j’en ressors… à-crocs !"

La suite par ICI.

21 avril 2013

Coming Next [Round 5: FOX / Comédies]

20443694

 La FOX a toujours été timide en matière de comédies, mais elle a souhaité passer à la vitesse supérieure ces deux dernières années. Hormis New Girl, qui parvient toujours à s'en sortir, surtout sur les 18/49 ans, l'essai est loin d'être concluant : Raising Hope et The Mindy Project sont loin d'être des succès (malgré leur qualité), et I Hate My Teenage Daughter, Running Wilde et Ben & Kate sont déjà tombées dans l'oubli. Quant à The Goodwin Games, la chaîne n'a pas souhaité lui laisser sa chance pour des raisons tout à fait obscures... Les places sont peu nombreuses pour la saison prochaine, mais les commandes aussi. A priori, seulement deux des projets suivants seront commandés, en plus de DADS qui l'est déjà pour six épisodes.

 

Nouveauté 2013 : lorsque le logo LullaRecommande2 apparaît, c'est que je recommande le pilote (en toute humilité).

____________

Tous les synopsis suivants sont tirés de mon dossier La Saison des Pilotes 2013 sur AlloCiné

____________

 

1. US AND THEM 

Créé par David Rosen (I Just Want My Pants Back). Adaptaté de la série anglaise Gavin & Stacey.

L'histoire amoureuse longue distance entre un homme et une femme, qui débute sur un site de rencontre jusqu'à ce qu'ils osent enfin se voir "pour de vrai". C'est alors que les complications commencent car leurs entourages familiaux et amicaux sont très spéciaux et différents...

Avec Jason Ritter (Le Monde de Joan, Parenthood, The Event), Alexis Bledel (Gilmore Girls), Kurt Fuller (Psych, Better With You), Jane Kaczmarek (Malcolm, Raising The Bar), Kerri Kenney (Reno 911!), Dustin Ybarra...

___________

 

2. DADS

Créé par Wellesley Wild (Les Griffin) et Alec Sulkin (Ted). Produit par Seth MacFarlane (Les Griffin, The Cleveland Show, Ted). Six épisodes commandés.

Deux trentenaires voient leurs vies basculer dans l'absurdité quand leurs pères décident d'emménager avec eux.

Avec Giovanni Ribisi (Friends, Earl, Ted), Seth Green (Buffy, Les Griffin), Martin Mull (American Dad!), Peter Riegert (Damages, The Good Wife), Brenda Song (La vie de palace de Zach & Cody), Vanessa LacheyTonita Castro (Go On)...

 _____________

 

3. ENLISTED

Créé par Kevin Biegel (Cougar Town).

 Les relations de trois frères très différents qui travaillent ensemble sur une petite base de l'armée en Floride...

Avec Geoff Stults (7 à la maison, October Road, The Finder), Parker Young (Suburgatory), Chris Lowell (Veronica Mars, Private Practice), Keith David (The Bible, Platoon), Angelique Cabral...

____________

 

4. I SUCK AT GIRLS

 Créé par Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town) & Justin Halpern (Shit My Dad Says). 

C'est l'histoire d'un garçon qui devient un homme et d'un homme qui devient un père, à une époque où les règles pour devenir adulte n'étaient pas trouvables sur Google...

Avec Christopher Meloni (Oz, New York Unité Spéciale, True Blood), Connor Buckley (Deception), Alex Kapp Horner (Old Christine), Claudia Lee (Hart Of Dixie)...

____________

 

5. TO MY FUTURE ASSISTANT

Créé par Ellen Kreamer (Old Christine) et Sherry Bilsing (Friends, I Hate My Teenage Daughter).

Les assistants d'une firme d'avocats prestigieuse de New York apprennent à se serrer les coudes et former une petite famille face aux horribles patrons qui testent un peu plus chaque jour leur seuil de tolérance aux humiliations...

Avec Catherine O'Hara (Maman, j'ai raté l'avion), Brittany Snow (American Dreams, Harry's Law), Stephen Root (Pushing Daisies, Justified, Boardwalk Empire), Joe Egender (Alcatraz, Hunger), Tone Bell (Whitney), Melissa Tang, Jillian Bell (Workaholics)...

___________

 

6. BROOKLYN 99

Créé par Dan Goor (Parks And Recreation) et Michael Schur (Parks And Recreation, The Office).

Le quotidien d'un groupe de détectives au sein d'un district à la périphérie de New York...

Avec Andy Samberg (Cuckoo, Saturday Night Live), Terry Crews (Tout le monde déteste Chris, The Newsroom), Andre Braugher (Homicide, Men Of A Certain Age, Last Resort), Melissa Fumero (Gossip Girl, One Life To Live) Stephanie Beatriz, Joe Lo Truglio (Reno 911!)...

______________

 

7. THE GABRIELS

Créé par Andrew Gurland (Le Dernier exorcisme) & Justin Hurwitz.

Une famille déjantée essaye tant bien que mal d'agir normalement afin de se faire accepter dans la petite ville où ils vivent.

Avec Rob Riggle (Very Bad Trip, La Nouvelle de Gary), Tim Meadows (Glory Daze), Angela Kinsey (The Office), River Alexander, Brooke Sorenson...

____________

 

8. TWO WRONGS

 Créé par Michelle Morgan.

Un couple doit faire face chaque jour aux moqueries de leurs amis qui pensent qu'ils ne sont pas du tout faits pour être ensemble...

Avec Kelli Garner (Pan Am), Jake Hoffman (Hook, Rain Man), Mimi Kennedy (Dharma & Greg, Minuit à Paris), Nicolas Wright (Accidentally On Purpose), Ezequiel Stremiz...

 _____________

 

A vos votes ! Commentaires appréciés.

 

24 avril 2013

Coming Next [Round 6: NBC / Comédies]

 20443688

Alors que NBC est dans un état pitoyable en dehors du succès de The Voice (qui ne sera pas éternel si deux éditions sont programmées chaque année), côté comédies une ère s'achève : celle des comédies multi-récompensées mais dites "de niche" telles que The Office et 30 Rock. Si Parks And Recreation devrait en être la dernière représentante l'an prochain, NBC abandonne quasiment les comédies de bureau pour des formats plus familiaux ou dits "de potes", à l'image de MJF, directement commandée en série et signant le grand retour de Michael J.Fox à la tête d'une comédie. Deux projets relativement ambitieux, Girlfriend In A Coma et Donor Party, ont été repoussés à l'année prochaine, faute de trouver leur lead. Avec 13 pilotes commandés, NBC devrait en valider beaucoup, d'autant que The New Normal, Up All Night, 1600 Penn et quelques autres ne devraient pas être renouvelées. A l'exception de Go On

 

Nouveauté 2013 : lorsque le logo LullaRecommande2 apparaît, c'est que je recommande le pilote (en toute humilité).

____________

Tous les synopsis suivants sont tirés de mon dossier La Saison des Pilotes 2013 sur AlloCiné

____________

 

1. HAPPINESS

Créé par Victor Fresco (Better Off Ted). Produit par Sean Hayes (Hot In Cleveland). Multi-camera.

Un père doit apprendre à élever sa fille de 14 ans qui vient tout juste d'emménager avec lui alors qu'au boulot, il a affaire à un nouveau patron pas franchement commode...

Avec Sean Hayes (Will & Grace, Smash), Linda Lavin (Alice), Thomas Lennon (Reno 911!), Lindsay Sloane (Grosse Pointe, Sabrina), Echo Kellum (Ben & Kate)...

_____________

 

2. HOLDING PATTERNS

Créé par Justin Spitzer (The Office). Multi-camera.

La veille de son mariage avec Sabrina, sa petite amie de longue date, Griffin Brady, ainsi que sa meilleure amie et le frère de celle-ci, sont victimes d'un crash d'avion. Ils survivent tous au drame mais leurs vies ne seront plus jamais les mêmes...

Avec Erinn Hayes (Worst Week, Parenthood, Guys With Kids), Humphrey KerLuka Jones (Up All Night), Kate Lang Johnson (Perdons Unknown), Nelson Franklin (New Girl, The Office, Traffic Light), Oscar Núñez (The Office), Kimiko Glenn...

Lire la critique du script

___________

 

3. ...THEN CAME ELVIS

Créé par DJ Nash ('Til Death). Produit par Jason Bateman (Arrested Development).

Librement inspirée de la vie de DJ Nash, cette comédie est centrée sur un fils qui idolâtre son père aveugle et qui s'amuse des excentricités de sa mère qui se comporte comme une adolescente, alors que la famille se rapproche petit à petit après une période post-divorce difficile...


Avec Parker Posey (Party Girl, The Big C, The Good Wife), J.K. Simmons (The Closer, New York Police Judiciaire), Harold Perrineau (Lost, The Wedding Band), Eli Baker, Ava Deluca-Verley...

____________

 

4. JOE, JOE & JANE

Créé et produit par Joe Port & Joe Wiseman (Voilà!, Son Of The Beach), inspiré de leur propre vie. Multi-camera.

Un auteur de livre pour enfants qui fuit toujours les conflits se retrouve au coeur d'une guerre perpétuelle entre deux de ses proches : sa femme et son meilleur ami et partenaire dans le travail. L'histoire non pas d'un couple, mais d'un "trouple" !

Avec Sally Pressman (Army Wives), Dave Annable (Brothers & Sisters, 666 Park Avenue), Will Greenberg (Cloverfield), Larry Wilmore (The Bernie Mac Show)...

____________

 

5. THE JOHN MULANEY SHOW

Créé par John Mulaney (Saturday Night Live). Produit par Lorne Michaels (Saturday Night Live, 30 Rock, Up All Night). Multi-camera.

Inspiré de la propre vie du comédien John Mulaney. Un jeune homme qui aimerait devenir enfin quelqu'un de bien met en danger ses relations amicales...

Avec John Mulaney, Elliott Gould (American History X, Ocean's Eleven), Martin Short (Damages, How I Met Your Mother), Griffin Newman (Political Animals), Nasim Pedrad (Saturday Night Live, Urgences)...

_______________

 

6. ASSISTANCE

Ecrit par Leslye Headland (Terriers, Bachelorette). Basé sur sa pièce de théâtre Assistance. Produit par Will Ferrell

Les tribulations de Nora Johnson, l'assistante idéaliste d'un producteur de film excentrique et autoritaire, qu'elle admirait avant de l'avoir rencontré et qui la terrifie aujourd'hui. Avec ses collègues, elle essaye tant bien que mal, jour après jour, de satisfaire ses exigences, quitte à faire passer sa vie personnelle au second plan, au grand dam de sa soeur, avec qui elle vit, et de son petit ami...

Avec Krysten Ritter (Breaking Bad, Don't Trust The B), Zach Cregger (Guys With Kids), Alfred Molina (Monday Mornings, Los Angeles Police Judiciaire), Peter Cambor(The Wedding Band, NCIS Los Angeles), Vinette Robinson (Sherlock)... 

Lire la critique du script

_______________

 

7. UNTITLED CRAIG ROBINSON PROJECT

Créé par Owen Ellickson (The Office). Produit par Greg Daniels (The Office, Parks And Recreation, Les Simpson).

Un musicien talentueux mais torturé doit se faire à sa nouvelle vie de professeur de musique dans une école primaire, entre ses collègues pas toujours bien intentionnés et les tentations que représentent les mamans célibataires...

Avec Craig Robinson (The Office), Jean Smart (Samantha Who?, Harry's Law, 24), Larenz Tate (House Of Lies, Rescue Me), Amanda Lund, Amandla Stenberg...

_______________

 

8. ABOUT A BOY

Créé et produit par Jason Katims (Friday Night Lights, Parenthood). Réalisé par Jon Favreau. Adapté du film avec Hugh Grant.

Le lien particulier entre un homme célibataire immature et un jeune garçon qui emménage dans l'appartement voisin avec sa mère, célibataire elle aussi...

Avec David Walton (Bent, New Girl, Perfect Couples), Minnie Driver (The Riches, Will & Grace, Will Hunting), Benjamin Stockham (1600 Penn), Leslie Bibb (Popular, Preuve à l'appui, GCB), Anjelah N. Johnson, Al Madrigal (La Nouvelle Vie de Gary)...

_______________

 

9. UNDATEABLE

Créé par Adam Sztykiel (Le Témoin Amoureux, Date Limite). Produit par Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town). Multi-camera.

Suite au départ de son meilleur ami et colocataire, fin prêt pour une vie à deux, Danny Beaman, un célibataire qui multiplie les aventures sans lendemain et qui s'en satisfait, fait la rencontre de Justin, le jeune propriétaire d'un bar qui cherche un appartemment... et l'amour, depuis toujours. Il décide de le prendre sous son aile, lui et sa bande d'amis qu'il surnomme les "Undateables" car ils sont tous moins doués les uns que les autres pour draguer...

Avec Chris d'Elia (Whitney, Glory Daze), Brent Morin, Rick GlassmanBriga Heelan (Cougar Town, Jane By Design), Bianca Kajlich (Rules Of Engagement), Ron Funches, Matthew Wilkas (Gayby)...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

_____________

 

10. UNTITLED DANIELS & PADNICK PROJECT

Créé par Robert Padnick (The Office). Produit par Greg Daniels (The Office, Parks And Recreation, Les Simpson).

Matthew, un innocent et vulnérable jeune homme dans la vingtaine, est poussé par sa bande d'amis à reprendre sa recherche de l'âme sœur malgré les différents échecs qu'il a subis. Pourtant, ils n'ont pas vraiment de leçon à lui donner...

Avec Mike Castle, Ellen Woglom (Californication, Crash), Eric André (Don't Trust The B****), Adhir Kalyan (Aliens In American Rules Of Engagement)...

_____________

 

11. WELCOME TO MY FAMILY

Créé par Mike Sikowitz (Rules of Engagement).

Une grossesse imprévue force deux familles que tout oppose à se rapprocher...

Avec Mary McCormack (US Marshals, Deep Impact) , Mike O'Malley (Glee, Oui, chérie !), Ricardo Chavira (Desperate Housewives), Justina Machado (Six Feet Under, Private Practice), Ella Rae Peck (Deception, Gossip Girl)...

___________

 

12. GATES

Créé par Cathy Yuspa (Ce que veulent les femmes, Un Gars du Queen) & Josh Goldsmith ('Til Death). Remake de la série anglaise Gates.

Les portes de l'école de leur fille devient vite un lieu de rencontres improbables et un champ de mines favorable aux rivalités, maladresses et autres quiproquos, pour un couple fraîchement débarqué dans une nouvelle ville...

Avec Kathleen Rose Perkins (Episodes), Ken Marino (Party Down, Veronica Mars, Dawson), Greg Germann (Ally McBeal, Raising Hope), Diana Maria Riva (Rob, The Good Guys), Christina Kirk...

_____________

 

13. BRENDA FOREVER

Ecrit par Andrew Leeds (Rex is not your lawyer) & David Lampson.

1995. Brenda, 13 ans, est une jeune fille en surpoids qui n'a pas froid aux yeux, dont les hormones sont en ébullition. Avec sa meilleure amie, Pearl, plus réservée, elle ne rêve que d'une chose : être enfin une adulte et mener la grande vie. En attendant, un garçon de l'école lui plait et elle a bien l'attention de l'attirer dans ses filets... 2013. Brenda, 31 ans, est devenue une jolie femme, elle a maigri, elle est devenue une musicienne accomplie, mais dans sa tête, elle a toujours 13 ans. Alors qu'elle est en couple, elle n'a d'yeux que pour l'un de ses collègues. Contre l'avis de Pearl, qu'elle traîne toujours comme un boulet depuis toutes ces années, et de Neil, son meilleur ami qui est sur le point de se marier, elle décide de proposer à son officiel et à son obsession une partie à trois, à leurs risques et périls...

Avec Ellie Kemper (The Office), Da'Vine Joy RandolphStephnie Weir (MadTV, Big Day), Lindsey KraftKen Marino (Party Down, Veronica Mars, Dawson)...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

_____________

 

14. MJF

Créé par Will Gluck (Easy Girl, Sexe entre amis) & Sam Laybourne (Cougar Town).

A New York, un mari et père de trois enfants vit un quotidien mouvementé, menant de front tous les challenges liés à sa carrière, sa vie de famille et son combat contre la maladie de Parkinson.

Avec Michael J. Fox (Retour vers le futur, Sacrée famille, Spin City, The Good Wife), Betsy Brandt (Breaking Bad), Wendell Pierce (The Wire, Treme), Katie Finneran (I Hate My Teenage Daughter, The Inside)...

 _____________

 

A vos votes ! Commentaires appréciés.

 

28 avril 2013

Coming Next [Round 7 : NBC / Dramas]

20443688

 Après une saison moins mauvaise que prévu, en grande partie grâce à deux cycles de The Voice, NBC a encore un chemin énorme à parcourir avant de retrouver des audiences décentes, qui ne soient pas dignes d'une chaîne câblée. Hormis Revolution et Chicago Fire, qui s'en sont sortie correctement côté dramas, la chaîne a dû annuler Do No Harm, Deception et probablement Hannibal bientôt. Sans compter l'échec cuisant de Smash saison 2. Ses séries les plus fortes ne sont pas non plus à des niveaux d'audiences mirobolants (Parenthood, Grimm, New York Unité Spéciale). Je ne parle pas des comédies, qui ont fait l'objet d'un précédent article. Heureusement, elle possède probablement la plus belle liste de projets en cette saison des pilotes, avec un peu de tout. Je vous laisse en juger. En choisissant les bons et en les programmant bien, NBC peut espérer relever enfin la tête... 

 

Nouveauté 2013 : lorsque le logo LullaRecommande2 apparaît, c'est que je recommande le pilote (en toute humilité).

____________

Tous les synopsis suivants sont tirés de mon dossier La Saison des Pilotes 2013 sur AlloCiné

____________

 

1. THE BLACKLIST

Créé par Jon Bokenkamp (Taking lives, destins violés).

Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec un agent du FBI débutant avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...

Avec James Spader (Boston Justice, The Office, Lincoln) , Megan Boone (Blue Bloods, Los Angeles Police Judiciaire), Ryan Eggold (Dirt, 90210), Diego Klattenhoff (Homeland, Men In Trees, Mercy), Harry Lennix (Dollhouse, 24, Matrix), Charles Baker (Breaking Bad), Annet Mahendru (The Americans), Ilfenesh Hadera....

______________

 

2. BLOODLINES

Créé par David Graziano (Felicity, Terra Nova, SouthLAnd). Produit et réalisé par Peter Berg (Friday Night Lights, Chicago Hope).

Une orpheline de 18 ans nommée Bird Benson se retrouve au cœur d'une bataille ancestrale entre deux familles rivales de tueurs et de mercenaires. Entraînée par un expert en arts-martiaux toute sa jeunesse, elle doit maintenant retrouver sa mère et accepter de la tuer pour pouvoir mener une vie normale...

Avec Skyler Samuels (The Nine Lives Of Chloe King, The Gates), Kadee Strickland (Private Practice), Jonathan Banks (Breaking Bad), Tom Everett Scott (New York Police Judiciaire, SouthLAnd), Chris Zylka (Kaboom, Secret Circle), Tzi Ma (24, Le Flic de Shanghaï)...

Lire la critique du script

______________

 

3. THE NIGHT SHIFT

Créé par Jeff Judah (90210) & Gabe Sachs (90210). Réalisé par Pierre Morel (Le Transporteur, Taken, Zero Hour).

Les nuits d'un groupe de docteurs venus de l'Armée pendant leurs gardes aux urgences de l'hôpital de San Antonio...

Avec Freddy Rodriguez (Six Feet Under, Ugly Betty), Jill Flint (Royal Pains, The Good Wife), Ken Leung (Lost), Brendan Fehr (Roswell), Brigid Brannagh (Army Wives), Jeananne Goossen (The Following, Alcatraz), Eoin Macken (Merlin)...

______________

 

4. BELIEVE

Créé par Alfonso Cuarón (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban) et Mark Friedman (The Forgotten). Produit par J.J. Abrams et Bryan Burk.

Bo, à 10 ans, est dotée de pouvoirs mystérieux, mais le découvre à peine. Orpheline, elle assiste au meurtre de ses nouveaux parents adoptifs. La femme qui les a assassinés avait pour mission de récupérer la jeune fille. Traquée, elle doit désormais se cacher. Elle est protégée par un homme qui vient de s'évader de prison, aidé et recruté par une organisation secrète. Ensemble, ils parcourent les Etats-Unis...

Avec Johnny SequoyahJack McLaughlin (Crash, Savages, Sécurité Rapprochée), Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives), Delroy Lindo (The Chicago Code, Kidnapped), Jamie Chung (Once Upon A Time, Sucker Punch), Arian MoayedSienna Guillory (Resident Evil)...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

______________

 

5. SECRET LIVES OF HUSBANDS & WIVES

Créé par Sascha Penn. Produit par Jerry Bruckheimer (Les Experts, Pirates des Caraïbes). Réalisé par Mark Pellington (Cold Case, Red Widow).

Une mère au foyer qui vit dans la communauté de Paradise Heights en Californie séduit le père de famille sur qui toutes les voisines fantasment lorsque sa femme le quitte. Soudainement, elle n'est plus la bienvenue parmi ses amies et son propre mariage est en danger. Tout se complique lorsqu'un meurtre et l'enquête qui en découle secouent tout le quartier...

Avec Martin Henderson (Men In Trees, Off The Map), Jesse L. Martin (New York Police Judiciaire, Ally McBeal, Smash), James Tupper (Men In Trees, Mercy, Revengz, Grey's Anatomy), Laura Allen (Dirt, Awake, Les 4400), Nicole Ari Parker (Boogie Nights, Soul Food), Perrey Reeves (Entourage)...

_____________

 

6. THE SIXTH GUN

Ecrit par Ryan Condal. Adapté du comic-book de Cullen Bunn & Beian Hurtt. Produit par Carlton Cuse (Lost, Bates Motel). Réalisé par Jeffrey Reiner (Friday Night Lights, The Event, Awake).

Lorsque le dernier des six pistolets mythiques de l'Ouest, le plus puissant et le plus dangereux, refait surface dans les mains d'une innocente jeune fille nommée Becky Montcrief, les forces du mal se réveillent. Des vilains que tout le monde pensait morts partent à la recherche de l'objet avec la ferme intention de tuer Becky, le seul moyen de le posséder pleinement à leur tour. Seul Drake Sinclair, un combattant égoïste mais courageux, met tout en oeuvre pour s'inteposer...


Avec Laura RamseyMichiel Huisman (Treme, Nashville), James LeGros (Ally McBeal, Sleeper Cell, Mercy, Girls), W. Earl Brown (Rogue, Scream, Deadwood), Elena Satine (Magic City), Graham McTavish (Le Hobbit, 24), Pedro Pascal (The Good Wife, Lights Out, Red Widow), Chin Han (Arrow, Last Resort), Alis Hodge (Leverage)...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

_____________

 

7. IRONSIDE

Créé par Michael Caleo. Adapté de la série L'Homme de fer. Réalisé par Peter Horton (Grey's Anatomy).

 A la suite d'une fusillade, le détective Robert T. Ironside se retrouve en fauteuil roulant. Malgré son handicap, il continue de mener avec brio les enquêtes les plus délicates, aidé par son équipe d'inspecteurs triés sur le volet.

Avec Blair Underwood (Sex & The City, The Event, LAX, Dirty Sexy Money), Pablo Schreiber (Weeds, A Gifted Man), Brent Sexton (The Killing US, Life, Deadwood), Spencer Grammer (Greek), Neal Bledsoe (Smash, Ugly Betty), Kenneth Choi (Sons Of Anarchy)...

_____________

 

8. HATFIELDS & MCCOYS

Créé par John Glenn (L'oeil du mal). Produit par Charlize Theron. Réalisé par Michael Mayer (Smash).

A Pittsburgh, lorsqu'un homme puissant est assassiné alors qu'il vient juste de sortir de prison après avoir été condamné pour un crime qu'il n'a pas commis, deux familles rivales légendaires, les Hatfield et les McCoy, se refont la guerre, malgré des années de trêve, afin de prendre le contrôle de la ville...

Avec Virginia Madsen (Candyman, Sideways, The Event), Rebecca De Mornay (Risky Business, Urgences, John From Cincinnati), James Remar (Dexter, Sex & The City, Jericho), Patrick Flueger (Scoundrels, Les 4400), Jesse Lee Soffer (The Mob Doctor), Sophia Bush (Les Frères Scott, Partners), Nick WestrateAnnie Ilonzeh (Charlie's Angels, Arrow), Li Jun Li (The Following, Damages)...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

______________

 

9. I AM VICTOR

Ecrit par par Mark Goffman (À la Maison blanche, Studio 60 on the Sunset Strip). Produit par Katie Jacobs (Dr House). Adapté du roman de Jo Nesbø.

Victor Port est un avocat spécialisé dans le divorce qui possède un point de vue unique sur les relations amoureuses. Bien qu'il soit marié -à la fille de son patron- et père de deux enfants, il ne peut s'empêcher de séduire constamment, notamment ses clientes, et de coucher avec la plupart d'entre elles. Lorsque la nouvelle recrue de son cabinet s'avère être sa conquête de la veille, son petit manège se complique...

Avec John Stamos (La Fête à la maison, Urgences), Megan Dodds (Les Experts: Manhattan), Matthew Lillard (Scream, Scooby-Doo), Terry Kinney (Oz, Mentalist, NYC 22), Lorenza IzzoJosh Zuckerman (Desperate Housewives, 90210), Angela Sarafyan (The Good Guys), McKaley Miller (Hart Of Dixie), Kosha Patel...

Lire la critique du script

______________

 

10. UNTITLED RAND RAVICH PROJECT

Créé par Rand Ravich (Life). Réalisé par Phillip Noyce (Revenge).

A Washington DC, un agent secret idéaliste se retrouve à l'épicentre d'une crise internationale le premier jour de sa prise de fonctions lorsque le fils du Président ainsi que quelques uns de ses camarades sont kidnappés. Parmi eux : sa nièce. Sa quête de vérité au plus haut niveau du pouvoir et de la corruption va le forcer à dépasser les limites qu'il s'était pourtant fixées...

Avec Gillian Anderson (X-Files, Hannibal), Rachael Taylor (Grey's Anatomy, 666 Park Avenue), Dermot Mulroney (Zodiac, Le mariage de mon meilleur ami, New Girl, Enlightened), James Lafferty (Les Frères Scott), Michael Beach (New York 911), Max Martini (Revenge, The Unit), Halston Sage, Max Schneider, Lance Gross...

_____________

 

11. WONDERLAND

Créé par Whit Anderson. Produit par Anthony E. Zuiker (Les Experts).

Clara, une jeune femme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, se retrouve en guerre contre la Reine de Cœur du Pays des merveilles...

Le tournage du pilote a été repoussé à l'été.

Lire la critique du script

______________

 

A vos votes ! Commentaires appréciés.

 

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité