Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
26 décembre 2008

Pushing Daisies [2x o8]

dnes_v2_daisies_mini_ban

Comfort Food // 4 87o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_109361

   Je viens de goûter au plaisir ultime : déguster un nouvel épisode de Pushing Daisies, pendant les fêtes de Noël, tout en piochant dans une boîte en fer aux mille couleurs les meilleurs friandises qui soient (après les dragibus) : les Quality Street ! Je vous conseille vraiment d'essayer, ça vaut le détour ! Puis ça correspondait bien au thème de cet épisode gourmand, où les scénaristes ont enfin décidé d'ajouter un peu de sel à leur recette sucrée. L'enquête policière du jour -car on n'y échappe pas- commence après 15 minutes d'épisode et se termine avant la fin. Elle prend donc peu de place et elle est prétexte à faire cabotiner Olive et Ned -définitivement le meilleur duo de la série- et à faire chanter Kristin Chenoweth ! Cela n'était plus arrivé depuis un petit moment et ça me manquait vraiment. Elle a repris de sa douce voix l'Eternal Flame des Bangles. Excellent choix ! Le concours de cuisine était une belle occasion de croiser des personnages à nouveau hauts-en-couleurs et la morale de l'histoire était une critique douce-amère vraiment bien vue du problème de l'obésité aux Etats-Unis. Rien n'était ennuyeux de ce coté là, bien au contraire. Un régal !

   Un autre duo a fait des siennes dans cet épisode : Chuck et Emerson. Ils sont moins efficaces que Ned et Olive mais ils ont leur charme, eux aussi. Les scénaristes ont prouvé qu'ils pouvait encore étonner en imaginant Chuck se jouer de Ned et maintenir son père vivant lors de la fameuse réanimation d'une minute (qui dure toujours bien plus longtemps d'ailleurs !). L'idée est excellente et peut amener de bonnes choses pour les prochains épisodes. Mais il faut avouer que voir Chuck, pendant tout l'épisode, s'en vouloir à la fois pour son mensonge vis à vis de Ned et pour avoir pris la vie d'un innocent, n'était pas des plus passionnants. L'intrigue de Dwight paraissait prometteuse à la base et pourtant, ça n'a pas été si fameux. D'ailleurs, il est maintenant mort et on se demande quel était l'intérêt de sa venue, hormis faire réapparaître à l'écran les tantes Vivian et Lily. C'est une intention louable, je les adore.   

vlcsnap_118878


// Bilan // Si Pushing Daisies commençait à sérieusement me lasser, cet épisode remet la machine en marche et je ne suis plus très sûr de vouloir quitter cet univers si particulier ... Il faudra pourtant s'y résoudre.

Publicité
Publicité
16 décembre 2008

Dexter [3x 12]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Do You Take Dexter Morgan ? (Season Finale) //

31081914


vlcsnap_85495

   Le dernier épisode de la troisième saison de Dexter me laisse pantois. Je l'ai trouvé admirablement bien écrit, magnifiquement filmé mais terriblement vide d'action et de surprises. Tout commence par la découverte du corps de Prado par la police. Filmée vue du ciel et en ralenti, cette scène inaugurale est très belle. Elle donne le ton de la suite de l'épisode : lenteur en est le maître mot. Le grand thème de l'épisode, c'est le secret. "We all have secrets. And that way, I'm just like everyone else. Sort of." Tout ce qu'a pu dire Dexter en voix-off était parfaitement écrit d'ailleurs. C'est souvent drôle et parfois même poétique. Ca a toujours été le cas mais c'est particulièrement flagrant dans cet épisode. Rita possède un secret fort surprenant ! Dexter n'est pas son deuxième mais son troisième mari ! Elle s'est mariée à 16 ans, avant Paul. Plutôt que de la confronter à son mensonge, Dexter préfère le lui laisser. Parce qu'après tout, qui est-il pour lui reprocher de mentir ? Il ne fait que ça depuis leur rencontre. Avec elle et avec tous les autres. Il pousse même Maria à garder le secret sur les activités déviantes de Prado. L'affaire est ainsi résolu. Sans coup d'éclat, sans grande révélation ni terrible affrontement. Il y a bien King, le skinner, et puis Ramon, l'emmerdeur. Mais aucun n'apporte ce que l'on attend : de l'action. Quand King kidnappe Dexter, il y a comme un sursaut de vitalité mais ça ne dure pas longtemps et Dex s'en sort une fois de plus beaucoup trop facilement. 

   L'autre grande déception de l'épisode, c'est qu'il ne résolut rien et laisse de nombreuses questions en suspens. On est dans un schéma vraiment très différent des deux season finale précédents et c'est perturbant, d'autant que ça a moins d'impact. Ainsi, Quinn reste un personnage bien mystérieux. Est-ce un simple enquêteur comme les autres finalement ? Je reste persuadé qu'il a ses secrets lui aussi. Il me tarde de les découvrir. Batista et Barbara ? On nous a présenté leur relation sans qu'elle n'ait une incidence particulière sur quoi que ce soit. Donner un peu de profondeur et de bonheur au personnage est peut-être une raison suffisante. Les informations que Deb cherchait sur la maîtresse d'Harry ne sont finalement pas parvenues jusqu'à elle. Le secret de Dexter reste donc bien gardé pour encore un moment. On nous a ouvert de multiples portes qui restent ouvertes.

   L'épisode regorge pourtant de scènes magnifiques. C'est le bonheur et la joie qui prédominent. Cette saison était moins noire que les précédentes. Dexter a pris goût au bonheur. Il pardonne même à son père ! Cela veut-il dire que son fantôme va laisser l'esprit du héros en paix ? Je le souhaite. Je commence à en avoir marre de ses multiples apparitions. Deb aussi est heureuse. Et c'est bien mérité. Elle a trouvé en Anton le compagnon idéal. C'est ce qu'elle croit du moins. Et cerise sur le gâteau : elle arbore désormais officiellement une insigne de détective ! Maria approuve la théorie de Deb qui consiste à faire passer sa vie personnelle avant son travail et décide donc de la lui décerner. Rita est heureuse aussi. Normal : c'est son (troisième) mariage ! Tout se passe formidablement bien. Pas un nuage à l'horizon en théorie. Oui mais le sang qui coule sur sa robe dans le dernier plan de l'épisode est un mauvais présage. L'avenir est sombre, tr_s sombre. Et tant mieux pour nous, télespectateurs. C'est comme ça qu'on l'aime Dex. Sombre.

vlcsnap_84450


// Bilan // Un season finale qui ne manque pas de scènes émouvantes et marquantes. Dexter est heureux mais les télespectateurs beaucoup moins. Si l'évolution du personnage est admirable, il perd en même temps en intérêt (mais pas en sympathie !). Tout a été bizarre dans cette saison. On ne reconnaît pas bien la série que l'on a aimé même si la qualité est toujours au rendez-vous en termes d'écriture et de réalisation. Ce sont les choix scénaristiques qui laissent à désirer. Cette saison était peut-être une parenthèse "enchantée" avant un retour plus noir, plus violent, plus tragique ... Dépourvu de cliffhanger, cet épisode est fait de déceptions multiples. Seul l'attachement à la série fait que l'on reviendra pour une quatrième aventure au pays des serial killers.

17 décembre 2008

How I Met Your Mother [4x 11]

dnes_v2_himym_mini_ban

Little Minnesota // 11 4oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_57691

   Cet épisode était divisé en deux storylines : l'une plutôt drôle, l'autre beaucoup moins. Les deux se sont terminées sur une sorte de petite leçon dont on se passerait bien sur les thèmes de la tolérance et de la confiance. Ce n'est pas vraiment dans les habitudes de la série. On va dire que c'est l'effet noël, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. D'un coté, on a donc Barney qui veut se faire -parce que c'est vraiment ça- la soeur de Ted. Les petites chansons de noël détournées par Barney de manière salace sont marrantes. Le reste n'était vraiment pas terrible. Surtout cette fin qui consiste à nous faire croire qu'ils n'ont pas couché ensemble et qu'ils voulaient simplement donner une leçon à Ted. De plus, Lily est un peu lourde. De l'autre coté, et c'est beaucoup plus drôle, on a Marshall qui fait découvrir à Robin son petit havre de paix à New York : un bar made in Minnesota. Pas toujours évident de comprendre les blagues dirigées contre le Canada quand on n'est pas américain. Mais grâce à Robin, l'ensemble passe bien. Le clin d'oeil à "Let's go to the mall" en fin d'épisode m'a bien plu ! C'est avec ce genre de détails que la série me rappelle Friends.   


// Bilan // Pas de quoi se marrer pendant 20 minutes non-stop, c'est sûr. Mais cet épisode est plaisant.

31464681


// Bonus // La liste au père-Noel de Barney !!!

newletter1

23 décembre 2008

Battlestar Galactica [1x 00]

normal_bsg_poster

dnes_v2_poll_stars3

   "Tu vas voir, Battlestar Galactica est une série absolument géniale, une des meilleures de ces dernières années ! Puis c'est pas que de la science-fiction". Voilà en gros ce que j'entends et lis depuis plusieurs années maintenant sur la fameuse Battlestar Galactica, remake d'une série des années 70 du même nom. Profitant de la trève hivernale, je me suis donc lancé dans le visionnage du copieux pilote de la série. 3h ! En réalité, à sa diffusion, le téléfilm a été divisé en deux épisodes d'1h3o. Mais ça, je l'ignorais à ce moment-là. Je me suis donc enfilé les 3 heures du pilote d'affilée et je dois dire que ce fut long, très long. Mais bon aussi, plutôt bon. Je précise d'abord que je ne suis pas un habitué des séries de science-fiction. Je n'ai pas vu le moindre épisode de Star Trek, ou tout autre série se déroulant dans un vaisseau spatial. Ca ne m'a jamais attiré, allez savoir pourquoi. J'avais donc quelques appréhensions qui se sont vite envolées. Comme un geek en devenir, j'ai même ressenti une sorte d'excitation à l'idée de montée à bord du vaisseau Galactica. Mais alors, de quoi ça parle ? 

18462883_w434_h_q80   Le commandant Adama est sur le point de partir à la retraite et son vaisseau spatial, le Battlestar Galactica, également. Il va être transformé en musée, mémorial d'une guerre qui a opposé la race humaine aux Cylons, des robots créées par les humains qui se sont retournés contre leurs maîtres il y a 50 ans. Un beau jour, sans que l'on sache pourquoi, ils rompent cet armistice et attaque les douze colonies humaines à coups d'explosions nucléaires. Le Battlestar devient alors le refuge des derniers humains, dont la dernière chance de survie est de trouver une légendaire planête appelée la Terre. J'espère avoir été à peu près clair. Difficile de résumer les enjeux d'une pilote si dense. Un élément à ne pas négliger et qui risque d'avoir de l'importance dans la suite de la série, c'est que les Cylons peuvent prendre une apparence humaine. Il en existe précisément 12 modèles, dont un particulièrement marquant : le numéro 6, qui prend la forme d'une blonde pulpeuse interprétée par Tricia Helfer. On découvre d'autres modèles dans le pilote mais je ne peux pas vous en dire plus. Je vous en ai même déjà trop dis !

   Malgré ou grâce à ses longueurs, le pilote plante parfaitement l'histoire et l'atmosphère de la série. Tout est relativement simple à comprendre alors que sur le papier, cela semble alambiqué. On n'échappe évidemment pas aux scènes de science-fiction typiques où les vaisseaux spatiaux s'entrechoquent, se suivent et se poursuivent, explosent ou se désintégrent. Ces scènes censées être prenantes sont certainement celles qui m'ennuient le plus. D'autant que les personnages sont encore trop frais pour être déjà tués. On n'a pas vraiment peur pour eux. Les conversations avec le commandant de bord, les ordres, les communications qui se brouillent ... tout ça a tendance à plus m'agacer qu'autre chose et ça représente une partie non négligeable de ces 3 heures. Je suppose qu'il va falloir faire avec car ce ne seront pas les dernières. L'autre petit point négatif que j'aimerais mettre en avant concerne les personnages. Outre le fait qu'il y en ait beaucoup, j'ai eu bien du mal à m'attacher à eux pour le moment. Hormis l'ancienne ministre de l'éducation devenue présidente des douze colonnies, Laura Roslin (Mary McDonnell, actuellement dans Grey's Anatomy), et peut-être Numéro Six, absolument fascinante, les autres m'ont laissé de marbre. Starbuck par exemple (Katee Sackhoff), qui s'impose déjà comme une des figures les plus emblématiques de la série, m'agace par bien des cotés. C'est certainement ce cliché de la fille masculine, qui n'a peur de rien et qui fonce. Elle est présentée de manière trop caricaturale à mon goût. Les jeunes hommes du vaisseau ne me sont pas très sympathiques. Le fils du commandant notamment, beaucoup trop prétentieux. Dans le genre illuminé paumé, Gaïus Baltar pourrait me plaire. Pour le moment, le "fantôme" de Numéro Six qui le suit partout me gène un peu. Par contre, Billy, l'assistant de Roslin me plaît bien. Je l'aurai bien vu interprété par Adam Brody d'ailleurs. Je dis ça comme ça. Puis Seth était fan de la série si je me souviens bien ^^

   Ce qui m'a le plus séduit, c'est ce sentiment d'assister à quelque chose de grand, de réfléchi (je me trompe peut-être sur ce point) et d'intelligent. Déjà dans le pilote, certains thèmes, spirituels notamment, sont évoqués. On sent que la série a des choses à dire, au-delà simplement de l'action et des rebondissements. On sent aussi que les relations amoureuses ("il faut commencer à faire des bébés") seront au premier plan. L'émotion devrait donc être au rendez-vous. Elle est déjà effleurée dans cet épisode à travers cette relation distante et pudique entre le commandant et son fils. A la fin de ces 3 heures, et le cliffhanger a forcément aidé, je n'avais qu'une envie : me jeter sur la suite ! Voilà, j'ai fais le premier pas et je ne le regrette pas. Battlestar Galactica m'a pris aux tripes. J'espère que la suite me plaira.

22 décembre 2008

Nip/Tuck [Saison 5 - Partie 2]

dnes_v2_niptuck_mini_ban

19029326_w434_h_q80

   La grève des scénaristes n'avait pas permis à Nip/Tuck d'avoir sa saison complète. Dès le 6 Janvier prochain, FX va réparer cette erreur en proposant les 8 derniers épisodes de la saison 5 ! Le tournage de la saison 6 est déjà bien avancé, par ailleurs. Voici donc l'affiche promo de la saison, ainsi qu'un teaser vidéo n'incluant aucune image de la série mais qui est, esthétiquement parlant, une jolie réussite. Et puis un autre teaser avec cette fois des images !

Publicité
Publicité
25 juin 2009

Séries... Ton Classement Impitoyable... 90210 !

40970732

A la 37ème place (sur 40) du classement du meilleur et du pire des séries de la saison sur le blog TV News, on retrouve 90210 ! Vous savez, cette série qui a tant fait parler avant sa diffusion puis qui n'a plus rien suscité après ! Je vous en parle en long, en large et en travers !

Ah… il est loin le temps où nous avions une douzaine d’années et où nous nous passionnions pour les aventures superficiellement délicieuses des chics filles riches de Beverly Hills, en alternance avec celles nettement plus trash des résidents de Melrose Place. C’était le rendez-vous à ne pas manquer le samedi à 19h sur TF1 et ça alimentait nos conversations entre copains/copines pendant une bonne semaine, d’un cliffhanger à un autre. Toute une époque. Beverly Hills première version a commencé en 1990 puis s’est terminé dans l’indifférence presque générale 10 ans plus tard. Il n’aura fallu que huit petites années avant que la chaîne américaine spécialisée dans les teenageries, The CW, ne décide d’en faire une suite. L’occasion de nous prouver une nouvelle fois qu’il ne faudrait jamais revenir en arrière…

La suite ICI.

15 mai 2010

Desperate Housewives [6x 22]

dnes_season4_dh_lynette_min

The Ballad Of Booth // 11 36o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_338075 vlcsnap_350856

   Oh mais quelle est donc cette odeur alléchante qui embaume Wisteria Lane cette semaine ? Non, je ne parle pas des lasagnes de Gabrielle. Je crois que ça se passe de commentaires. Mais de cette senteur du passé qui nous rappelle le bon vieux temps... Ah oui, voilà, c'est l'odeur des deux premières saisons de Desperate Housewives ! Cela dit, si cet épisode en a l'odeur, il n'en a pas vraiment le goût. Quand on utilise des ingrédients périmés, forcément... C'est la guerre des psychopathes dans le quartier, c'est pouquoi j'ai décidé d'organiser un match. Balle au centre. C'est parti !

   Concurrents N°1 : Lynette & Eddie. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. Eddie a trouvé une victime de choix : une femme, auparavant connue pour son flair et sa perspicacité, qui, depuis qu'elle est enceinte pour la 12ème fois, est incapable de connecter ses trois-quatre neurones. Quand on dit que les grossesses passées 40 ans sont risquées... "Votre série vous est offerte par le Ministère de la Santé". L'intrigue suit son cours de façon assez banale, voire laborieuse. La police est incapable de faire avancer l'enquête. Un corps retrouvé, puis deux. Lynette n'y voit que du feu. Forcément, elle se jette dans la gueule du loup et la voilà fin prête à vivre un Season Finale éprouvant. Peut-être qu'elle retrouvera au dernier moment ses qualités de fine psychologue et dissuadera Eddie du pire. Dans tous les cas, je le vois mal lui faire du mal. Au pire une égratignure ou deux. Il ne faut pas s'attendre à grand chose. C'est plus sage. En revanche, logiquement, elle devrait nous pondre son nouveau rouquin ! Au delà du ton prévisible de l'ensemble, la mise en scène, surtout des dernières secondes, décrédibilise complètement la tension construite lors des épisodes précédents. Des regards interminables plutôt que des cris et des appels au secours... Ils ont perdu le match, clairement.

   Concurrents N°2 : Bree & Sam. La tension entre ces deux-là est bien plus palpable mais on se demande bien où elle peut nous mener. A une terrible vengeance de Sam qui tuerait ainsi Andrew ? Ce serait carrément osé, donc carrément pas possible. J'ai vraiment envie de savoir et je n'ai pas d'autres idées. J'estime donc que les scénaristes se sont bien débrouillés sur ce coup. Cela dit, pour l"heure, ça sent quand même pas mal le réchauffé puisque Bree est confrontée à une nouvelle affaire de chantage. Entre ceux exercés par Andrew à la grande époque et ceux plus récents d'Orson, on aimerait bien la voir confrontée à d'autres dilemmes. Excellente idée que de revenir sur l'accident de Mama Solis. Ce secret n'a jamais quitté un coin de ma tête et j'espérais qu'ils reviennent dessus un jour. C'est fait. Maintenant, j'aimerais qu'ils osent faire apprendre la chose à Gaby et surtout à Carlos... Ils étaient à "ça" de gagner le match !

Concurrents N°3 : Angie, Danny & Patrick. Si l'on fait abstraction du message politique nauséabond qu'essaye de faire passer Marc Cherry -à savoir que les écologistes sont des terroristes- cette intrigue prend une tournure intéressante. Elle a le potentiel de nous offrir un final grandiose ! Je m'imagine déjà une énorme explosion qui tuerait Angie, Patrick et surtout Susan. Mais si je devais être plus réaliste, je dirais que l'on peut tabler sur la mort d'au moins un des personnages impliqués dans l'affaire. Patrick s'ils n'ont pas de couilles. Angie s'ils en ont. Angie ET Patrick s'ils en ont de grosses. Bon, au final, ça va être Nick, vous allez voir... On pourrait bien évoquer l'implication de Gaby mais c'est tellement forcé de façon à donner quelque chose à faire à Eva Longoria ! Ca m'a un peu gêné malgré quelques bons de comédie. Qui étaient à double-tranchant d'ailleurs parce qu'ils rendaient presque sympathique Patrick et c'était pas le but, je crois. John Barrowman n'est définitivement pas exceptionnel dans ce rôle. Sinon, je suis obligé de disséquer en l'intrigue en disant qu'elle n'est pas crédible une seule seconde. Il n'y a qu'Angie qui sait faire des bombes dans ce pays ? Pourquoi Patrick n'essaye pas de le faire tout seul ? Des gamins de 15 ans y arrivent bien malheureusement... Ils se sont bien défendus mais ils ont perdu quand même.

Concurrents N°4 : Susan & Mike.

   Techniquement, Susan n'est pas une psychopathe. Mais elle est pire qu'une psychopathe ! Tant de bêtise réunit dans un seul et même personnage, c'est insupportable et ça ne s'arrange pas avec les années. Encore, quand c'est associé à des scènes de comédie bien senties, ça passe. C'est même devenu le Susan Style. Mais quand c'est associé à une intrigue pourrie, qui n'a ni queue ni tête, c'est l'enfer ! Le couple Delfino a donc toujours ses problèmes d'argent et Susan apprend que pas mal de clients de Mike n'ont pas payé leurs factures. Elle part donc les récupérer. S'ensuit des scènes pas drôles, teintées d'ennui. Jusqu'au bout. Pourquoi Susan n'en veut-elle pas plus à Mike ? Pourquoi ne sort-elle pas enfn son putain d'argent de la banque ? Et pourquoi décider tout à coup de vendre sa maison, carrément, et d'aller vivre dans un appart' moisi ? Le pire, c'est pas que c'est incohérent et improbable. C'est que c'est nous faire une fausse joie ! Imaginez Wisteria Lane sans Susan... Au pire, ça durera cinq épisodes puis elle reviendra... Bref, on a notre gagnante ! Il n'y aura jamais pire folle que Susan !

vlcsnap_344604 vlcsnap_356491


// Bilan // Un épisode divertissant qui prépare le final de manière un peu trop évidente et prévisible. Mais je dois faire une terrible confession : c'est la première fois en quatre ans que j'ai hâte de voir le final de Desperate Housewives, et pas juste pour pouvoir énumérer ses défauts !

44069764

12 mai 2014

Grille ABC [Prédiction Finale]

20443686

ABC a fait ses choix pour la saison 2014/2015 en commandant les dramas HOW TO GET AWAY WITH MURDER, AMERICAN CRIME, FOREVER, THE WHISPERS, AGENT CARTER et SECRETS & LIES. Ainsi que les comédies #SELFIE, BLACK-ISH, GALAVANT, MANHATTAN LOVE STORY, FRESH OFF THE BOAT et CRISTELA. Avaient déjà été commandées THE CLUB et THE ASTRONAUT WIVES CLUB.

Grille d'automne

GRILLEABCFINALE

 

- Resurrection : Même si on ne connaît pas encore le nombre exact d'épisodes commandés pour la saison 2, il me paraît probable qu'il ne s'agisse pas de 22 mais de seulement 13 voire même un peu moins. Cela permettrait de lancer à la mi-saison The Whispers dans la même case, qui s'associerait assez bien à Once Upon A Time. Et c'est à mon avis la seule case où la série fantastique a une petite chance de fonctionner !

- How To Get Away With Murder : La série aurait évidemment pu être lancée le jeudi soir, au cours d'une soirée 100% Shondaland, mais si ABC a vraiment confiance en le potentiel de la série -et c'est honnêtement la seule des commandes qui en a vraiment un sur le long terme- il faut absolument frapper fort. Agents Of SHIELD n'est pas un bon lead-in, mais sur les 18/49 ans, le public est sans doute compatible. 

- Secrets & Lies : Par essence, cette série est une mini. Oui, elle est très eventuellement renouvelable sous forme anthologique, mais cela reste peu probable. Et elle risque de toute façon d'être le flop de la rentrée d'ABC. Une chance qu'il n'y ait -normalement- que 10 épisodes. Peut-être même que la chaîne ira jusqu'au bout sans la déprogrammer. Un duo avec How To Get Away With Murder fait sens, pour le mélange meurtre et soap même si les deux approches sont très différentes.

- Forever : Le jeudi 20h n'est pas un cadeau pour Forever. C'est certain. Mais ABC ne la produit pas. C'est un procedural à la Castle, avec un (gros) élément fantastique, mais porté sur ses personnages, sur l'humour et sur la romance aussi. Longtemps FOX avait Bones dans cette case, dans le même genre. Et ça lui réussissait bien. Il n'y a pas d'autres cop-shows chez la concurrence à cette heure-ci actuellement -ça ne devrait pas changer sauf si Bones revient là- et ABC n'avait encore jamais tenter une série policière dans cette case si je m'abuse. Alors pourquoi pas !

- American Crime : Très difficile de caser ce show "câblé". Pourquoi ne pas attendre les Oscars et en faire une forte promotion pendant la cérémonie ? Le créateur John Ridley en est l'un des derniers gagnants pour 12 Years A Slave. Et ça a plutôt réussi à Resurrection cette année en plus... Je la proposais en remplacement de Secrets & Lies le mardi 22h.

- Agent Carter : Il a déjà été annoncé que la série Marvel servirait de pont entre les deux parties de saison d'Agents Of SHIELD. Je ne suis pas certain qu'elle soit très adaptée au 20h, donc je la proposerais plutôt à 21h ou 22h à cette période. Elle pourrait être précédée par un duo de comédies non proposées à la rentrée. Pourquoi pas Galavant et #Selfie

- The Club et The Astonaut Wives Club sont conservées pour la mi-saison, voire pour l'été, selon les besoins.

- The Goldbergs : Il est grand temps qu'ABC consolide son mercredi soir alors que Modern Family perd de plus en plus en puissance. Et la comédie 80s se retrouveraient enfin là où elle aurait toujours dû être ! 

- Black-ish : Pour poursuivre la thématique familiale, c'est à elle qu'il faut confier le post-Modern Family ! Et donc surtout pas #Selfie ! Fresh Off The Boat pourrait aussi se glisser là, mais j'ai le sentiment qu'ABC la conservera en joker. 20th Century FOX Television lui a un peu forcer la main pour la prendre. Si ABC tient à nouveau à mettre une autre comédie vers la fin de la saison dans cette case, Manhattan Love Story pourrait éventuellement faire l'affaire. Mais vraiment éventuellement hein...

- Cristela : Unique multi-camera commandée par ABC malgré des Saint Francis, The Winklers et Keep It Together a priori plus prometteuses et plus compatibles, Cristela doit hériter du post Last Man Standing quand même. Surtout ne pas mélanger encore une fois multi et single ! C'est pas gagné...

>> Je ne crois pas qu'ABC relèvera la tête cette année. Ce n'est pas qu'elle n'a pas fait les bonnes commandes de séries -même si Sea Of Fire aurait mérité de faire partie du lot pour plein de raisons- c'est surtout qu'elle a un gros problème de cases disponibles. Bouger de place des séries qui s'en sortent à peine correctement n'a pas de sens. Et bouger des hits qui souffriraient sans doute pas mal d'un déplacement serait trop risqué. Pour le moment, la chaîne est dans une impasse. Rising Star pourrait la sauver, si elle faisait un carton cet été. Mais s'autorise-t-on à y croire ?

 

Grille d'hiver

GRILLEABCPP

 

Grille de printemps

GRILLEABCPPP

11 mai 2014

Grille NBC [Prédiction Finale]

20443688 (1)

 NBC a fait ses choix pour la saison 2014/2015 en commandant les dramas ALLEGIANCE, STATE OF AFFAIRS, THE MYSTERIES OF LAURA, ODYSSEY et CONSTANTINE. Ainsi que les comédies MARRY ME, A TO Z, BAD JUDGE, MISSION CONTROL et ONE BIG HAPPY. Avaient déjà été commandées MR ROBINSON, UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT, HEROES REBORN, A.D. AFTER THE BIBLE, EMERALD CITY, AQUARIUS et THE SLAP US.

 

GRILLENBCFINALE

 

   Ayant fait d'assez bons pronostics lors de mon "bilan et prédictions" de NBC (un sans faute même côté drama), je n'ai quasiment rien changé à ma première grille. J'ai simplement remplacé Growing Up Fisher, annulée, par Unbreakable Kimmy Schmidt. Je ne suis pas très confiant pour la double dose de Parks And Recreation le vendredi, mais que peut bien en faire la chaîne ? J'ai quand même l'impression qu'elle veut s'en débarrasser rapidement. Et elle ne fait même pas office de bon joker de mi-saison...

- State Of Affairs doit être lancée après The Voice afin de lui assurer le meilleur lead-in possible. NBC a besoin d'un deuxième hit à la Blacklist. Allegiance, plus feuilletonnante, devra certainement affronter Scandal, ce qui n'est pas chose aisée. Mais il faut le tenter ! Odyssey pourra prendre sa place à la mi-saison si NBC a la sagesse de ne faire que 13-15 épisodes de chacune d'entre elles. The Mysteries Of Laura est sympathique et tout ce que l'on veut, mais pas suffisamment puissante/méritante pour obtenir le post-The Voice. De même que Debra Messing n'a pas le même potentiel que Katherine Heigl en terme d'attractivité auprès du public et des 18/49 ans plus particulièrement. 

- Côté comédie, laisser About A Boy après The Voice le mardi serait sage, mais cela empêcherait aussi à une nouveauté d'en profiter. Un duo Marry Me/ A To Z fait sens. Elles sont compatibles entre elles mais aussi avec l'émission musicale. J'avais envie de proposer The Biggest Loser le jeudi 20h, pour que The Blacklist ait une rampe de lancement solide, mais NBC ne peut pas tellement se permettre de trop attendre pour faire revenir About A Boy. Pourquoi pas lui associer Unbreakable Kimmy Schmidt ? Pas pour une question de compatiblité parce que je ne pense pas qu'elles le soient tellement. Simplement parce que les quatre autres comédies commandées n'ont pour le moment droit qu'à 6 épisodes ! C'est étrange, mais ça veut peut-être dire que NBC envisage de les diffuser dans un carré éphèmère de 6 semaines, pourquoi pas pendant une longue pause de The Blacklist. En plus, elles sont toutes assez girlies, en tout cas Bad Judge et Mission Control. One Big Happy pourrait venir s'y glisser, bien que ce soit une multi-camera. Et Unbreakable y finirait sa saison 1 (de 13 épisodes). Ensuite, Mr Robinson rejoindrait About A Boy pour le reste de la saison.

- NBC a par ailleurs beaucoup de mini-séries à proposer à la mi-saison ou à l'été. Je l'imagine assez bien choisir Heroes Reborn pour son post-Superbowl et la proposer le lundi soir en attendant le retour de The Voice pour son deuxième cycle. Elle pourrait l'associer à Constantine de DC Comics. Le duo fait sens. Le dimanche soir au printemps, en l'abscence du Sunday Night Football, NBC a tout intérêt à proposer la suite de The Bible, A.D. After The Biblelà où elle a cartonné en 2012 sur History. Donc à 21h. Et elle pourrait soit diffuser les épisodes deux par deux, soit lui associer Emerald City, une version du Magicien d'Oz à la sauce Game Of Thrones. Aquarius et The Slap pourraient compléter l'offre du dimanche soir jusqu'à la fin de la saison ou être conservées l'une et/ou l'autre pour l'été.

- Hannibal pourra revenir dans la case du vendredi 22h sans problème au printemps, avec un retour de Dateline à 20h. Quant à la dernière saison de Parenthood, je ne la vois franchement pas dans la grille de rentrée. Revenir au mardi 22h aurait été une idée séduisante, mais l'enjeu étant nul, disons qu'elle reviendra là où il y aura de la place. Le dimanche 20h au pire ?

11 mai 2014

Grille CBS [Prédiction Finale]

20443690 (1)

CBS a fait ses choix pour la saison 2014/2015 en commandant les dramas MADAM SECRETARY, SCORPION, STALKER, NCIS: NEW ORLEANS et CSI: CYBER. Bien plus que prévu en somme. Et les comédies THE ODD COUPLE et THE MCCARTHYS

 

Grille octobre

grillecbsau

 

- The MentalistEn choisissant de la renouveler pour une dernière saison de 13 épisodes, à la surprise générale (sans doute un sombre deal passé avec Warner Bros.), je vois mal CBS la changer à nouveau de case, ou la repousser à la mi-saison voire à l'été. Non, elle va s'en servir pour assurer le minimum syndical à l'automne avant de prendre un peu plus de risques par la suite. 

- Pendant que le Thursday Night Football tentera de faire de beaux scores -ce qui n'est pas une certitude- CBS pourra en profiter pour utiliser The Big Bang Theory à bon escient : faire remonter le carré sitcoms du lundi en perdition depuis deux ans, et encore plus depuis la fin de How I Met Your Mother. Lancer une nouveauté juste derrière semble essentiel, avant d'espérer un effet domino sur le reste des audiences de la soirée. Puisque How I Met Your Dad n'a pas été choisie, tentons The Odd Couple !

- Madam Secretary : même si The Good Wife a certainement encore au moins deux belles années devant elle, il n'est pas trop tôt pour préparer la relève et cette série pourrait en être le digne successeur. Etant donné que la lancer le dimanche est une opération très risquée, CBS va peut-être en tenter une autre qui l'est un peu moins mais qui reste compliquée. Oui, face à The Blacklist (puis State Of Affairs) et Castle, Madam Secretary va avoir fort à faire. On peut même dire que c'est une mission suicide. Mais honnêtement, aucune case ne lui sied véritablement alors... 

- NCIS: New Orleans : à la suite de la série mère, le programme ne peut pas être mieux placé. Si CBS veut vraiment en faire quelque chose, c'est là qu'elle doit la tenter et nulle part ailleurs. NCIS: Los Angeles est censée être assez solide pour aller ailleurs, en l'occurrence le mercredi soir où elle aurait pour mission de rebooster une soirée qui roupille depuis trop longtemps.

- Criminal Minds / Stalker : dans un premier temps, la série produite par ABC Studios a tout intérêt à n'être décalée que d'une heure et de profiter du boost potentiel de NCIS: Los Angeles, lui redonner des forces avant de partir pour un autre voyage... au dimanche ! Etant donné que la série est proche de sa fin (dernière saison ?) et qu'elle rapporte peu à CBS, la caser dans sa soirée "poubelle" semble être logique. Stalker, la nouvelle série de Kevin Williamson qui traire de sujets pas si éloignés de ceux de Criminal Minds, pourrait prendre sa suite dignement à partir de la mi-saison. Et Warner Bros. qui la produit sera contente. Elle aura été présente sur la chaîne toute la saison via Stalker et Mentalist

- CSI : retour à la case départ pour la série policière autrefois révolutionnaire qui pourrait prolonger sa durée de vie d'une ou deux années grâce à un positionnement le vendredi où la concurrence est moindre et les attentes aussi, notamment sur les 18/49 ans où elle ne cesse de faiblir. 

 

Grille à partir de novembre

GRILLECBSHIV

 

- Two and a half men : pour sa dernière saison, la sitcom pourrait retourner dans sa case historique, histoire de passer le relais à Mom. Ce serait alors une soirée entièrement dédiée aux comédies avec des duos improbables. 

- Scorpion : potentiel aspirateur à 18/49 ans, ce Big Bang Theory du drama pourra profiter pendant six semaines du Thursday Night Football comme plateforme de promotion avant d'être lancée et ne pas être diffusée trop loin de son modèle comique. Et puisqu'il faut bien mettre une autre sitcom entre les deux, autant laisser The Millers qui n'a pas une rétention extraordinaire sur Big Bang mais qui fait le job décemment. 

- Elementary : Oui, la série aux scores bien pâles pourrait quand même rester dans sa case, en espérant que Scorpion lui donne un boost. Le fait est que tout porte à croire qu'elle risque de s'effondrer dans une autre case. Elle est très fragile... 

 

Grille printemps

GRILLECBSpri

 

- Battle Creek :  Une fois la première saison de Madam Secretary terminée -je l'imagine courte, mais il se peut qu'elle soit surtout annulée- la série de Vince Gilligan pourra commencer. Il aurait sans doute été préférable de la lancer dès l'automne, mais le manque de place ne le permettait pas. Un lancement après le match de footbal américain précédant le Superbowl pourrait lui mettre un pied à l'étrier. A moins que CBS ne réserve cet honneur à Stalker

- Mike & Molly / The McCarthys : Une fois Two and a half men achevée (si elle obtient bien une dernière saison de 13 épisodes et pas plus), CBS pourra faire appel à sa valeur sûre Mike & Molly et la mettre en duo avec sa nouveauté familiale potentiellement compatible The McCarthys

- CSI: Cyber : Une fois la saison d'Elementary terminée (légèrement raccourcie ?), CBS pourrait offrir une dizaine d'épisodes au spin-off des Experts pour se faire la main après Scorpion. Elles partagent quelques ressemblances dans le thème. 

 

11 mai 2014

Grille FOX [Prédiction Finale]

20443694 (1)

 FO a fait ses choix pour la saison 2014/2015 en commandant les dramas GOTHAM, RED BAND SOCIETY et EMPIRE. Ainsi que les comédies déjà commandées MULANEY, THE LAST MAN ON EARTH et WEIRD LONERS. Et les (mini-)séries déjà commandées WAYWARD PINES, GRACEPOINT, HIEROGLYPH et BACKSTROM

 

 Grille d'automne 

GRILLEFOXPP

 

- Sleepy Hollow / Gotham : Ce duo est d'une telle évidence qu'il serait plus que surprenant que FOX ne le tente pas. Pourquoi pas l'inverse ? Parce que je pense que la CW programmera The Flash le lundi à 20h et DC Comics ne voudra donc pas que ses deux productions soient face à face. Cela dit, si iZombie est programée à 21h, le poblème est toujours le même... 

- Carré du mardi : Oui, malgré le flop du carré cette saison, je le reconduirais toute la saison prochaine. Je pense que comme NBC la saison dernière, il est préférable que FOX se concentre dans un premier temps sur tous les autres soirs de la semaine, également en difficultés, avant de s'y attaquer. Etaler les comédies sur toute la semaine n'est pas une solution non plus. Alors iui, les scores seront désatreux. Après la saison 1 de 16 épisodes de Mulaney et la saison 3 de 15 épisodes de The Mindy Project, place à deux nouveautés : The Last Man On Earth et Weird Loners

- Le duo Red Band Society/Gracepoint : Deux séries qui devraient avoir les faveurs des critiques ensemble, un soir où tout est à refaire après l'annulation de X-Factor. Elles jouent toutes les deux sur l'émotion, l'une de façon plus légère que l'autre. Il faut les marketer ensemble et croiser les doigts pour que le public y soit sensible. Associer Red Band à Glee serait un flop assuré, tandis que Bones avec Gracepoint aurait davantage de sens...

- Utopia : une grande inconnue à l'heure actuelle. Cette émission de télé-réalité événement devrait commencer dès la fin du mois d'août. Il serait raisonnable de penser qu'elle pourrait occuper deux heures par semaine dans la grille, mais ne le sentant pas du tout personnellement, je l'ai réduite à une heure par semaine, façon Survivor, dans une case où il n'y a aucune concurrence du même genre. 

- Bones : La prochaine saison devant être normalement la dernière, lui donner une trop grande exposition pourrait poser problème pour la saison suivante. Il faut s'en servir de façon utile sans la mettre trop en avant. Elle a longtemps été programmée le jeudi 20h. Pourquoi pas un retour dans sa case originelle ? La série n'a fait qu'être trimbalée dans la grille et a toujours réussi à ne pas trop perdre de plumes... Elle pourrait s'achever à la fin de l'hiver alors que le retour d'American Idol occupera au moins deux cases (on peut supposer que FOX réudira sa présence à l'antenne après l'échec de cette année). 

- Glee : 24 épisodes ont été commandés. 24 scores qui tourneront donc autour des 2,5 millions de téléspectateurs. Des scores dignes de la CW. Je ne vois que le vendredi pour la laisser terminer sa vie là où elle ne dérangera personne et continuera de rapporter en produits dérivés et téléchargements musicaux. Lui associer une émission de télé-réalité qui fait le job est plus raisonnable que de lui coller des comédies ou de nouveaux dramas, qui échoueraient automatiquement.

- Hieroglyph / Wayward Pines : Un duo pas entièrement convaincant mais qui pourrait reprendre le flambeau à l'hiver lorsque Red Band Society et Gracepoint auront terminé leurs saisons. 

- Empire : Même si American Idol n'est clairement plus un lead-in de choix, autant diffuser le soap musical à ses côtés au printemps. De toute façon, cette série va galérer quelque soit sa case. 

- Backstrom : Après l'arrêt de Bones, l'autre série de Hart Hanson peut être lancée le même soir. La concurrence va être rude pour elle, clairement. Mais il n'y a pas tellement de meilleurs solutions...

 

Grille d'hiver 

GRILLEFOXPPP

 

Grille de printemps

GRILLEFOXPPPPP

9 septembre 2010

Changer d'Optique. Prendre l'Exit. M'envoyer en Amérique.

Dans un grand élan d'impudeur (et parce qu'il faut bien faire vivre le blog en attendant la rentrée), j'ai décidé de vous montrer quelques photos-souvenirs de mon voyage en Californie du Printemps dernier. Une semaine courte mais intense, même un peu magique. Un rêve qui se réalise. Et que je rêve de voir se réaliser encore. Suivez le guide (et on parlera un peu de séries quand même, je vous rassure)...

San Francisco, vu du ciel.

DSCN0026

DSCN0028

DSCN0032

On The Road To Los Angeles... Pyramid Lake...

DSCN0053

Amanda Seyfried a été la première à m'accueillir à Los Angeles...

DSCN0068

Le Mentalist était là aussi...

DSCN0102

La vue de ma chambre d'hôtel sur la Marina de Santa Monica...

DSCN0072

Santa Monica la nuit. Son ponton, sa grande roue... Une pensée pour Addison.

IMG_3652

IMG_3656

Une petite virée à Malibu...

DSCN0075

IMG_3628

IMG_3646

Ses surfeurs...

IMG_3629

Et sa fontaine...

IMG_3624

Hunttington Beach, le seul endroit au monde où faire du footing devient un plaisir...

IMG_3826

IMG_3833

IMG_3836

DSCN0143

A suivre : Newport Beach, Santa Barbara, Wisteria Lane, San Francisco, Alcatraz...

11 septembre 2010

C'est Sexy Le Ciel de Californie...

Voici une série de photos uniquement centrée sur la visite des Studios Universal...

DSCN0114

Universal City, c'est ça (entre autres)...

IMG_3740

Certaines de nos séries préférées sont tournées dans ces hangars.

IMG_3747

"Parenthood" notamment...

DSCN0116

L'immeuble NBC, dans la brume...

DSCN0134

Parmi les attractions du parc : La Simpsons Ride (qui secoue)

IMG_3742

Ou Jurassic Park, calme jusqu'à la chute de 20 mètres (j'ai fini trempé)...

IMG_3750

IMG_3753

Et parmi les décors... Ce trompe l'oeil (ceci est une peinture)

IMG_3694

"Le Grinch" !

IMG_3729

Le Cabot Cove des "Dents de la Mer" (pas d'"Arabesque" !)

IMG_3716

Le Manoir de "Psychose"

IMG_3733

Dr. Gouine, femme catin

IMG_3711

Et puis bien-sûr, Wisteria Lane... Malgré tout le dégoût que peut m'inspirer la série aujourd'hui, j'ai eu ma petite larme à l'oeil, parce que c'est culte, parce que c'est mythique. Plein de camions bouchaient la vue, le tournage allait bientôt reprendre !

IMG_3726

IMG_3727

DSCN0120

IMG_3728

Et puis ça, c'est moi. Derrière-moi, l'horizon Hollywoodien...

IMG_3817

A suivre...

3 avril 2011

Coming Next 2011 [1er Round: NBC]

dnesseason4nextminiban

 Comme chaque année, je vous propose pendant quelques semaines de découvrir les nouveaux projets de la saison prochaine, chaîne par chaîne, et de voter pour vos favoris. Nous n'avons pas franchement eu le nez creux les saisons précentes puisque Lily, le spin-off avorté de Gossip Girl, avait eu vos faveurs, puis No Ordinary Family l'année dernière, qui a vu le jour mais qui s'est royalement plantée. Je suis sûr que vous ferez le bon choix cette fois... Les règles n'ont pas changé, si ce n'est que j'ai choisi de ne plus proposer les scripts parmi les propositions mais uniquement les pilotes commandés.

19652328

La première chaîne à passer sur le grill est NBC. On croyait qu'elle allait enfin se relever cette saison grâce à The Event notamment, qui n'a pas trouvé son public malgré ses qualités indéniables, ou le nouveau spin-off de la franchise Law & Order à Los Angeles, quelque peu malmené en coulisses. Coté drama, la seule réussite est une surprise puisque personne ne s'attendait à ce qu'elle fonctionne et certainement pas NBC elle-même : la nouvelle création de David E. Kelley, Harry's Law. The Cape, Undercovers et Chase ont été des flops monumentaux tout comme les nouvelles sitcoms Outsourced et Perfect Couples. La chaîne a eu les yeux plus gros que le ventre en commandant plus de séries qu'elle n'avait de place à leur accorder. Love Bites et Friends With Benefits risquent donc de ne jamais voir la lumière du jour. Le Paul Reiser Show a été rescapé in extremis. Pendant ce temps-là, Chuck, Parenthood, Community ou encore 30 Rock s'enfoncent, The Office se maintient comme elle peut mais risque gros en perdant Steve Carell et New York Unité Spéciale reste une valeur sûre malgré des acteurs capricieux. Autant dire que la situation n'est pas prête de s'arranger ! Les nouveaux projets sont-ils capables de relever le niveau ? C'est ce qu'on va voir...

_____________

 19694328

1. PLAYBOY

Un groupe de femmes, toutes plus jolies les unes que les autres, travaille dans les années 60 pour le club "Playboy" à Chicago, devenu rapidement un lieu incontournable de la nuit. Maureen est la petite nouvelle, au passé mystérieux et douloureux; Carol Lynne est une bombe de 30 ans, star établie du club, qui sait que ses jours sont comptés face aux nouvelles arrivantes; Alice est une playmate un peu étrange, mariée, qui prend soin de tout le monde sauf d'elle-même...

Drama créé par Chad Hodge (Runaway). Avec Eddie -Poissard- Cibrian, Amber Heard (Zombieland, Hidden Palms), David Krtumholtz (Numb3rs), Leah Cudmore, Laura Benanti, Wes Ramsey, Naturi Naughton...

 

19689158

2. GRIMM

Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective beau gosse qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui s'imagine alors doté d'une mission, celle de protéger les autres humains de ces bêtes.  Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et... des séances de fitness, lui prête main forte...

Drama créé par David Greenwalt (Angel). Avec David Giuntoli (Privileged), Silas Weir Mitchell (Prison Break), Reggie Lee (Prison Break, Persons Unknown), Kate Burton (Grey's Anatomy), Sasha Roiz (Caprica)...

 

19689345

3. A MANN'S WORLD

Un coiffeur de Beverly Hills d'une cinquantaine d'années, Allan Mann, à la tête de son propre salon, est obligé de lutter dans ce milieu où seule l'apparence compte. Ses employés ne lui facilitent pas toujours la tâche, qu'il s'agisse du styliste très en vogue qui a pour ambition d'ouvrir son propre salon, ou de Nicky, le manager excentrique. Ses deux ex-femmes ne lui laissent pas non plus de répit...

Drama créé par Michael Patrick King (Sex & The City). Inspiré du film Shampoo (1975) avec Warren Beaty et Julie Christie. Avec Don Johnson (Deux flics à Miami, Nash Bridges), Taylor Kinney (Vampire Diaries), Mario Cantone (Sex & The City), Ellen Barkin, Kelly Hu, Sandra Vergara...

 

19703231

4. FREE AGENTS

Deux agents artistiques excentriques, dirigés par un patron arrogant et obsédé par le sexe, sont très attirés l'un par l'autre, l'un sort tout juste d'un divorce difficile, l'autre vient de perdre son fiancé. 

Comédie créée par John Enbom. Adaptée de la série anglaise du même nom. Avec Hank Azaria (Huff, Friends), Kathryn Hahn (Preuve à l'appui), Anthony Head (Buffy, Merlin)...

 

19696290

5. RECONSTRUCTION / THE CROSSING

A l'heure de la reconstruction après la fin de la Guerre Civile Américaine, un jeune soldat, Jason, est accueilli en héros dans une petite ville où il ne connait encore personne. Il ne va pas tarder à faire la rencontre d'Anna, une veuve de guerre, qui a assisté au massacre de son mari et de ses deux garçons. Elle élève désormais sa fille de cinq ans et tombe sous le charme de Jason avec qui elle entame une relation torride. Un ancien Colonel de l'armée, aujourd'hui défiguré, vit dans une somptueuse cave depuis laquelle il sème la terreur dans la ville ! On le surnomme "le fantôme gris". 

Drama créé par Josh Brand (Hôpital St Elsewhere, Bienvenue en Alaska), développé à l'origine pour FX. Avec Martin Henderson (Off The Map), Rachelle Lefèvre (Off The Map, Twilight), Robert Knepper (Prison Break), Emma Bell (The Walking Dead), Bill Sage...

 

19692136

6. 17TH PRECINCT

Un Harry Potter policier pour adultes, situé dans un San Francisco alternatif régi non par la science mais la magie. 

Drama créé par Ronald D. Moore (Battlestar Galactica). Avec Jamie Bamber, Tricia Helfer et James Callis de Battlestar Galactica, Eamonn Walker, Kristin Kreuk, Matt Long, Esai Morales, Stockard Channing... 

 

19697886

7. WONDER WOMAN

Les nouvelles aventures de la princesse amazone, qui n'est pas qu'une justicière mais aussi une chef d'entreprise !

Drama créé par David E. Kelley (Ally McBeal, Boston Justice, The Practice...). Avec Adrianne Palicki (Friday Night Lights, Lone Star), Justin Bruenning (Knight Rider), Elizabeth Hurley, Tracie Thoms, Pedro Pascal, Cary Elwes...

 

19689316

8. SMASH

Des personnes d'horizon divers (compositeurs, chanteurs, danseurs, chorégraphes) s'unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. 

Drama musical créé par Michael Mayer et produit par Steven Spielberg. Développé à l'origine pour Showtime. Avec Debra Messing (Will & Grace), Jack Davenport (FlashForward, Swingtown), Anjelica Huston (La Famille Adams), Brian d'Arcy James, Katherine McPhee, Razza Jaffrey, Christian Borle, Megan Hilty...

 

19706173

9. UNTITILED EMILY SPIVEY PROJECT

Une femme acerbe qui ne jure que par le travail et qui ne pensait jamais devenir mère doit gérer au quotidien ses parents, qui n'ont de cesse de la juger, et son mari, un homme au foyer...

Comédie créée par Emily Spivey (Saturday Night Live). Avec Christina Applegate (qu'on ne présente plus), Will Arnett (qu'on ne présente plus non plus) et Maya Ruldoph (Saturday Night Live, Away We Go).

 

19699309

10. R.E.M.

Les vies parallèles et simultanées d'un détective, Mark Britten, qui n'a jamais réussi à se remettre d'un tragique accident de voiture qui a décimé sa famille. Depuis, il vit entre deux réalités : l'une où est encore vivant son fils, l'autre où est encore vivante sa femme...

Drama créé par Kyle Kyllen (Lone Star) et produit par Howard Gordon (24). Avec Jason Isaacs (Brotherhood), Cherry Jones (24), Laura Allen (Dirt, Justified), Wilmer Walderama (That 70s Show), DB Wong (New York Unité Spéciale), Michaela McManus (The Vampire Diaries)...

 ____________

 

 

5 mai 2012

Tueurs En Séries [Le 200ème épisode]

 120504174446186

Au sommaire : - C'EST LA 200ème ! - Le crossover des voix ! - "Fringe" renouvelée... et d'autres bonnes nouvelles - Un retour dans "House" - HBO renonce à "The Corrections" - On répond à vos questions : "Misfits", "Haven"... - Originaux ou ratés : les épisodes 200, un cap difficile à passer dans les séries - On retourne en enfance avec les "GrandSons of Anarchy" ! - Saurez-vous reconnaître quelles personnalités nous souhaitent un Joyeux Anniversaire à la fin de l'émission ?

PS: Et je tiens à dire pour l'occasion combien je suis fier de participer à l'émission chaque semaine, pas depuis 200 numéros mais presque ! Des émissions sur les séries, il n'y en a pas beaucoup mine de rien...

 

7 septembre 2012

Tueurs En Séries [Spéciale rentrée 2012]

120907185032674

 Le coup d'envoi de la rentrée US, c'est lundi ! Voici une émission spéciale qui récapitule tout ce qu'il faut retenir et aussi tout ce qu'il est préférable d'oublier ! Retrouvez le quarté qui buzze, les "quitte ou double", le quinté des critiques, les côtes zéro, les combinaisons gagnantes et le quinté des saisons. Les dés sont jetés !

 

7 avril 2013

Coming Next [Round 3: ABC/Dramas]

abc_logo

 Si Nashville est annulée à la fin de la saison -ce que l'on ne peut pas souhaiter vu la qualité du show- alors absolument toutes les nouveautés lancées par ABC cette année côté dramas auront été annulées (Last Resort, 666 Park Avenue, Zero Hour, Red Widow -c'est comme si c'était fait-). Un échec pas vraiment mérité, car elles n'étaient pas toutes mauvaises et faisaient preuve d'originalité. Dans l'ensemble, pourtant, la chaîne n'a pas perdu son goût du risque et propose de nombreux projets ambitieux, dans des styles très différents les uns des autres, notamment le fameux S.H.I.E.L.D., dont on imagine pas une seule seconde qu'elle ne soit pas commandée. Seront-ils suffisamment solides pour faire mieux que leurs malchanceux prédécesseurs ?

 

Nouveauté 2013 : lorsque le logo LullaRecommande2 apparaît, c'est que je recommande le pilote (en toute humilité).

____________

Tous les synopsis suivants sont tirés de mon dossier La Saison des Pilotes 2013 sur AlloCiné

____________

 

1. FOREVER (THE RETURNED) 

Ecrit par Aaron Zelman (Damages, The Killing US). Réalisé par Charles McDougall (Sex & The City, Desperate Housewives, Big Love). Adapté du roman éponyme à paraître de Jason Mott.

Le petit Jacob, un américain de 8 ans, est retrouvé au beau milieu d'un champ en Chine. Un agent du service de l'immigration est chargé de le ramener dans le village d'Aurora où il a grandi. Lorsqu'il frappe à la porte de la maison familiale, ses parents n'en croient pas leurs yeux : leur fils est mort bien des années plus tôt et celui qui se présente à eux lui ressemble pourtant comme deux gouttes d'eau, comme s'il n'avait jamais vieilli. Rapidement, les Garland et leur entourge découvrent que le phénomène est mondial. S'agit-il d'un miracle ou le signe annonciateur de l'apocalypse ?

Avec Omar Epps (Dr House), Kurtwood Smith (That 70s Show), Frances Fisher (Titanic), Matt Craven (NCIS, Justified), Samaire Arsmtrong (Newport Beach, Dirty Sexy Money), Nicholas Gonzales (Newport Beach, Melrose Place 2.0), Mark HildrethDevin Kelley... 

Lire la critique du script

LullaRecommande2

____________

 

2. BIG THUNDER

Créé par Chris Morgan & Jason Fuchs (L'Âge de glace). Produit par Melissa Rosenberg (Twilight, Dexter, Red Widow). Basé sur l'attraction "Le Train de la Mine (Big Thunder)" des parcs Disney.

Au cœur du 19ème siècle, un médecin veuf en provenance de New York s'installe avec ses deux enfants dans une petite ville minière, dirigée par un homme mystérieux. Rapidement, il comprend que son nouveau lieu de vie n'est pas aussi idyllique qu'il croyait. La légende voudrait que les Apaches aient jeté un sort sur les montagnes qui entourent la ville et que, depuis, les esprits des morts y hanteraient les vivants...

Avec Edward MacLiam (Holby City, Eastenders), Ruth Bradley (Nick Cutter), Pierce Gagnon (Les Frères Scott), Ana de la Reguera (Capadocia), Alex Hassell, Spencer Locke (Cougar Town), Zahn McClarnon (Ringer), Alex Meraz (Twilight)...

____________

 

3. BETRAYAL

Ecrit par David Zabel (Urgences, Detroit 1-8-7). Adapté de la série danoise Overspel. Réalisé par Patty Jenkins (Monster, The Killing US).

Sara Hayward, une photographe au succès grandissant, et Jack McCutchen, l'avocat d'une puissante famille, tombent éperdument amoureux l'un de l'autre après un coup de foudre aussi inattendu que dévastateur. Victimes du temps et de la routine, leurs mariages respectifs partent un peu plus en lambeaux chaque jour. Lorsque le frère de la femme de Jack est accusé de meurtre et que ce dernier doit se charger de sa défense, c'est le mari de Sara, un Procureur à la recherche de l'Affaire qui lui permettra enfin de sortir de l'ombre, qui s'empare du dossier. Leur histoire bascule alors dans une spirale infernale aux conséquences cataclysmiques...

Avec Hannah Ware (Boss, Shame), Stuart Townsend (XIII, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires), Chris Johnson (Vampire Diaries, Againt The Wall), Henry Thomas(E.T., Gangs Of New York), James Cromwell (American Horror Story, Six Feet Under, La Ligne Verte), Wendy Moniz (Damages, Le Protecteur), Helena Mattson (666 Park Avenue), Elizabeth McLaughlinBraeden Lemasters...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

_______________

 

4. MURDER IN MANHATTAN

Créé par Maria Maggenti (FBI: Portés Disparus, Bienvenue à Monte Carlo). Produit par Ryan Reynolds.

Blythe Sutton, une veuve riche et influente des plus hautes sphères de Manhattan, s'ennuie à mourir jusqu'au jour où elle réussit à convaincre sa fille, Lex, de faire équipe avec elle pour résoudre d'épineuses affaires de meurtre. En se servant de leurs talents respectifs et de leurs connexions, elles ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins et faire exploser la vérité...

Avec Bridget Regan (Legend Of The Seeker, Beauty And The Beast), Annie Potts (Femmes d'affaires et dames de coeur, Any Day Now, GCB), Enver Gjokaj (Dollhouse), Brendan Hines (Lie To Me, Scandal), Shirley Rumierk...

_______________

 

5. WESTSIDE

Ecrit par Byron Balasco (FBI: Portés Disparus, FlashForward). Produit par McG (Newport Beach, Fastlane, Chuck) et Ilene Chaiken (The L Word). 

A Venice Beach, en Californie, deux familles rivales, qui ont fait fortune ensemble, se sont livré une bataille sans merci pendant plus d'une décénnie pour prendre le contrôle du quartier. Lorsqu'en sortant de prison, Chris Carver retrouve les siens, il tombe nez à nez avec Sophie Nance, son amie d'enfance, qui n'est autre que la fille de celui qui les a ruinés. En entamant une relation amoureuse contre l'avis de tous, ils déterrent la hache de guerre. Dès lors, rien ne va plus sous le soleil...

Avec Jennifer Beals (The L Word, Lie To Me, The Chicago Code), Odette Annable (Dr House, Breaking In), Luke Bracey (Home And Away), Bruce Greenwood (The River), Dean Winters (Oz, 30 Rock, New York Unité Spéciale), Lincoln Lewis (Neighbours, Home And Away), Michael Graziadei (Les Feux de l'amour, American Horror Story), Brooklyn Sudano (Ma Famille d'Abord) ...

Lire la critique du script

____________

 

6. S.H.I.E.L.D.

Créé par Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly, Dollhouse), Jed Whedon (Dr Horrible, Dollhouse, Spartacus) et Maurissa Tancharoen (Dollhouse). Réalisé par Joss Whedon. Série dérivée du film Avengers.

Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connue sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".

Avec Clark Gregg (Avengers, Iron Man, Thor, A La Maison Blanche), Ming-Na Wen (Urgences, Stargate Universe, Eureka), Iain De Caestecker (The Fades), Chloe Bennet (Nashville), Shannon Lucio (Newport Beach, Prison Break), J. August Richards (Angel), Elizabeth Henstridge ...

___________

 

7. LUCKY 7

Créé par David Zabel (Urgences, Detroit 1-8-7) et Jason Richman (Detroit 1-8-7). Adapté de la série anglaise The Syndicate.

Les vies de sept employés d'une station service du Queens changent du tout au tout lorsqu'ils gagnent au loto après avoir joué ensemble. Ils sont tous persuadés que leurs problèmes vont ainsi s'envoler. Mais ils se trompent lourdement...

Avec Matt Long (Jack & Bobby, Mad Men, Private Practice), Summer Bishil (90210), Christine Evangelista (The Kill Point, 666 Park Avenue), Isiah Whitlock Jr. (The Wire, New York Unité Spéciale), Anastasia Phillips (Skins, Bomb Girls), Lorraine Bruce (The Syndicate), Luis Antonio Ramos, Stephen Louis Grush...

____________

 

8. GOTHICA

Ecrit par Matt Lopez (L'apprenti sorcier, La Montagne ensorcelée). Produit par Mark Gordon (Grey's Anatomy, Private Practice, Army Wives...).

Après un exil de quelques années à New York suite à la mort de ses parents, Grace Van Helsing retourne à San Francisco, la ville où elle a grandi, pour rendre visite à son frère qui a repris les rènes de l'entreprise familiale : le journal Le Guardian. Mais lorsqu'il est assassiné dans de mystérieuses circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de rester pour élucider l'affaire et comprendre l'origine de la malédiction qui frappe sa famille. Elle croise alors sur son chemin les figures emblématiques de la ville, parfois liées à son passé, comme Dorian Gray, Victor Frankenstein, le Dr Jekyll ou encore Dracula...

Avec Janet Montgomery (Made In Jersey, Merlin), Tom Ellis (The Fades, Miranda), Chris Egan (Kings, Vanished), Melissa George (Hunted, Alias, In Treatment...), Seth Gabel (Fringe, Dirty Sexy Money, Nip/Tuck), Raza Jaffrey (Smash, Mistresses), Tracie Thoms (Cold Case, Wonderfalls), Emma Booth (Underbelly)...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

___________

 

9. KILLER WOMEN 

Créé par Hannah Shakespeare (Ghost Whisperer). Adapté de la série argentine Mujeres asesinas. Produit par Sofia Vergara.

Ancienne reine de beauté, Molly Parker s'est renconvertie en Texas Ranger, le métier que son père exerçait autrefois. Elle est l'unique femme de son département et dans cet environnement on ne peut plus macho, elle n'a pas peur de se battre, quitte à y laisser quelques plumes et se faire des ennemis. Elle peut toutefois compter sur quelques collègues bienveillants, sa famille et ses amis pour la soutenir dans son combat quotidien...

Avec Tricia Helfer (Battlestar Galactica, Burn Notice, The Firm), Marc Blucas (Buffy, Necessary Roughness), Michael Trucco (Battlestar Galactica, Facing Kate, Revenge), Marta Milans, Alex Fernandez (Dallas 2012)...

___________

 

10. ONCE UPON A TIME IN WONDERLAND

Créé par Edward Kitsis & Adam Horowitz (Lost, Once Upon A Time). Ecrit par Jane Espenson (Buffy, Battlestar Galactica, Dollhouse, Once Upon A Time) & Zach Estrin (Charmed, Prison Break, Zero Hour). Spin-off de Once Upon A Time.

Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles, avant que la malédiction ne s'abattre au pays des contes de fée...

Avec Sophie Lowe (The Slap, Perfect Mothers), Michael Socha (Being Human UK, This is England), Peter Gadiot, Emma Rigby (Prisonners Wives) et la voix de Paul Reubens...

____________

 

11. INFLUENCE

Créé et produit par Kyle Killen (Lone Star, Awake, Le Complexe du Castor).

La relation complexe de deux frères, un bipolaire, génie en psychologie, et un ancien arnaqueur rusé, à la tête d'une agence unique en son genre dont le but est de résoudre les petits ou grands problèmes de ses clients en utilisant les sciences humaines et l'art de la manipulation. Si nécessaire, ses membres  n'hésitent pas à se servir aussi de leurs talents les uns contre les autres...

Avec Christian Slater (Au Nom de La Rose, Entretien avec un vampire, The Forgotten, Breaking In), Steve Zahn (Treme), Wynn Everett (The Newsroom), Megalyn Echikunwoke (Les 4400, 90210, House Of Lies), Cedric Sanders (The Social Network), Gregory Marcel...

_______________

 

12. RECKLESS

Créé par Chris Black (Mad Men, Desperate Housewives, Ugly Betty). Réalisé par Martin Campbell (Casino Royale, Green Lantern).

Lorsque sa femme, médecin dans l'humanitaire, est injustement envoyée en prison dans un pays étranger pour des raisons politiques, un homme plein de ressources doit former des alliances dangereuses pour pouvoir espérer la faire sortir puisque le gouvernement américain et plus particulièrement la CIA semblent incapables de trouver une solution...

Avec Patrick Fugit (Presque Célèbre), Ernie Hudson (Oz, Desperate Housewives), Ashton Holmes (Revenge, Nikita), Parminder Nagra (Urgences, Alcatraz), Naveen Andrews (Lost), Stephen Lang (Avatar, Terra Nova), Bess Armstrong (Angela 15 ans, House Of Lies), Eloise Mumford (Lone Star, The River), Lyndon Smith (90210), Catherine Dent (The Shield) Lou Taylor Pucci...

______________

 

13. DOUBT

Créé et produit par David Shore (Dr House). Réalisé par Thomas Schlamme (A la Maison Blanche, Studio 60, Pan Am). 

Un ancien policier reconverti en avocat rusé, charmant et bon marché, utilise ses connaissances de la rue pour contourner la loi au profit de ses clients, tout en combattant ses propres démons et en tentant de renouer avec son ex-femme, dont il n'a jamais vraiment accepté le départ...

Avec Steve Coogan (Tonnerre sous les Tropiques), Carla Gugino (Karen Sisco, Entourage, Political Animals), Mercedes Ruehl, Rockmond Dunbar (Prison Break, Sons Of Anarchy), Greg Grunberg (Felicity, Heroes), John Pankow (Dingue de Toi, Episodes), Kacey Rohl (The Killing US)...

____________

 

A vos votes ! (choix multiples possibles) Commentaires appréciés.

 

 

1 mai 2013

Tueurs En Séries [Spéciale Table Ronde Séries Mania]

13042913244569

La Table Ronde AlloCine organisée en ouverture du Festival Séries Mania 2013. Le sujet : "Les séries américaines sont-elles toujours aussi créatives ?"

Intervenants :

  • Anne-Sophie Dobetzky (Journaliste et Réalisatrice de documentaires)
  • Pierre Langlais (Journaliste pour Télérama et Le Mouv' et animateur de l'émission "Le Mag Séries" sur Serieclub)
  • Dominique Montay (Responsable éditorial Séries du Daily Mars)
  • Alexandre Letren (Rédacteur en chef Season 1 et animateur sur On Air TV Radio)
  • Léo Soesanto (Journaliste aux Inrocks)

  

6 mai 2013

Grilles Imaginaires 2013/2014 [NBC]

20443688

Dans une semaine tout pile, NBC dévoilera à la presse et aux annonceurs sa grille de la saison 2013/2014. Parce que je suis un peu cinglé, je vous dévoile aujourd'hui la mienne. J'ai essayé d'être aussi réaliste que possible. Je vous laisse en juger et je vous invite à vous exprimer en commentaires, m'insulter si vous le souhaitez et imaginez vos propres grilles. Enjoy !

GrilleNBC

 

   Avant-propos : Pour construire cette grille, je suis parti du principe -présomptueux peut-être- que la saison de NBC allait être coupée en deux (quitte à déborder sur l’été) avec les Jeux Olympiques en césure. Ils serviront de plateforme considérable pour promouvoir certaines nouveautés, tant en publicité qu'en diffusions exceptionnelles. Je suis également parti dans l'idée que la chaîne allait commander des saisons façon « câble » pour plusieurs séries afin de coller à cette stratégie, qui a fait ses preuves avec The Following sur la FOX par exemple.

 

  • Le dimanche, rien à signaler. C’est la soirée la plus puissante de la chaîne.

 

  • Le lundi, après de longues hésitations, j’ai décidé de laisser Revolution en place, avec une deuxième saison d’une quinzaine d’épisodes. Mais je ne suis pas sûr que NBC ait cette sagesse... Parvenir à dominer sur les 18/49 ans n’a pas de prix, même si c’est de moins en moins vrai pour la série. J’imagine très bien, après les JO, qu’elle soit remplacée par The Sixth Gun de préférence –ce serait un crime de ne pas tenter le coup- ou Believe, pour rester dans du J.J. Abrams.

 

  • Le mardi, exit les comédies à 21h, et place à ce qui semblerait être selon les tests le drama le plus réussi de la saison pour la chaîne : The Blacklist. C’est l’une des meilleures cases qu’elle peut lui offrir. Après les JO, je vois bien NBC la remplacer par Crisis. Mais je vois en tout cas mal les deux séries cohabiter dès la rentrée. Elles me paraissent trop proches. Et je n’imagine pas cette dernière tenir sur plus de 13-15 épisodes. A 22h, même si la compatibilité est loin d’être optimale, je laisserais Parenthood qui est loin de démériter et qui a en plus obtenu une commande de 22 épisodes cette fois. Ce serait risqué de la bouger, même si pour la thématique comédie familiale, le jeudi 22h n’aurait pas été un mauvais choix à mon sens…

 

  • Le mercredi, deux nouveautés pour une soirée procédural. D’abord la série judiciaire légère I Am Victor, en laquelle je crois pas mal ; puis Chicago Fire avancée d’une heure, avec une possibilité d’élargir ainsi son public (surtout si The Voice s’installe en début de saison le mercredi 20h pour la booster) ; et enfin The Night Shift, une série médicale un peu plus sombre. En cas d’échec, le spin-off de Chicago Fire pourrait s’installer là en mi-saison, mais je ne l’imagine vraiment pas débarquer dès la rentrée en tout cas.

 

  • Le jeudi, coup de poker avec 4 nouveautés à la suite. Coup d’envoi avec la comédie de Michael J.Fox, puis celle produite par Jason Bateman (ou Welcome To My Family éventuellement), ensuite la multi-caméra de et avec Sean Hayes, qui rappellera la belle époque de Will & Grace, et enfin About A Boy pour rester dans la thématique familiale. A 22h, je caserais SVU là un peu par défaut. Lancer un nouveau drama après quatre nouvelles comédies vraiment pas sûres de fonctionner, ce serait simplement du suicide intégral (mais NBC y est habitué), autant miser sur une valeur sûre. Et comme c’est là que des rediffusions de SVU ont été proposées dernièrement…

 

  • Le vendredi, Grimm retourne dans sa case après sa promotion temporaire du printemps. On lui associe Dracula qui ne marchera de toute façon pas, peu importe la case. Et comme elle ne serait pas à sa place à 20h, on switche avec Deadline.

 

  • A la mi-saison, NBC peut tenter un duo de comédies féminines avec Assistance et Brenda Forever, même si je ne sais pas très bien où… le mercredi 20h ? Au pire, elles seront reléguées à l’été ou à la toute fin de saison une fois que la chaîne aura annulé la moitié de ses comédies. Quant à Parks And Recreation et Go On (que je renouvelle pour l’honneur, oui !), je les imagine bien ensemble, quelque part, un jour peut-être… Hatfields & McCoys, je la garde uniquement parce que c’est un beau projet, avec un super script et que ça me ferait mal au cœur de ne pas la retrouver la saison prochaine. Mais je crains qu’elle ne marche de toute façon pas… Je n’oublie évidemment pas les Biggest Loser et autres Celebrity Apprentice qui trouveront bien une place à un moment donné, entre les deux sessions de The Voice.

 

Pour en savoir plus sur les pilotes de NBC et votez pour vos favoris, rendez-vous dans le Coming Next Comédies et le Coming Next Dramas !

 

7 mai 2013

Grilles Imaginaires 2013/2014 [FOX]

20443694

Dans une semaine, la FOX dévoilera à la presse et aux annonceurs sa grille de la saison 2013/2014. Parce que je suis un peu cinglé, je vous dévoile aujourd'hui la mienne. J'ai essayé d'être aussi réaliste que possible. Je vous laisse en juger et je vous invite à vous exprimer en commentaires, m'insulter si vous le souhaitez et imaginer vos propres grilles. Enjoy !

 GrilleFOX

   Avant-Propos : Honnêtement, la grille de la FOX est celle que j'ai pris le moins de plaisir à faire, entre les évidences et le fait qu'aucune combinaison ne soit jamais satisfaisante. Une chose est sûre : pour éviter de se retrouver dans une situation à la The Mob Doctor l'automne dernier, il va falloir commander un peu plus de dramas ! Mais en perdant Fringe et très probablement Touch, ils ne peuvent de tout façon pas faire autrement...

 

  • Vu la commande timide de la FOX quant à DADS (6 épisodes), il me semble évident que c’est pour la tester dans la soirée mythique Animation Domination du dimanche, comme ce fut le cas –avec succès- il y a quelques années avec Malcom. La diffusion n’interviendra pas forcément dès la rentrée, mais American Dad ! répondra de toute façon présente avant ou après. Et puis la mettre en duo avec l'autre création de Seth McFarlane, Family Guy, est d'une logique implacable !

 

  • Le lundi soir, la case de 21h semble prédestinée à Rake, dont la saison devrait tourner aux alentours de 15 épisodes, comme The Following qui reprendra très certainement sa place dès janvier/février. 

 

  • Le mardi soir, le carré comédie est flopesque mais je pense que la chaîne va persévérer au moins une année de plus, en testant des nouveautés aux côtés de Raising Hope et New Girl. J’ai choisi Us And Them pour la première, parce qu’elle est familiale ET « de pote » et romantique, donc elle fait bien le pont entre les deux autres. Et puis Brooklyn 99 est apparemment très bien partie pour être commandée. Elle ne fonctionne peut-être pas forcément avec New Girl vu comme ça, mais c'est sa comédie la plus puissante à l'heure actuelle alors si c'est la nouveauté sur laquelle elle mise le plus, autant lui offrir la meilleure chance possible. En cas d’échec, The Mindy Project pourra toujours revenir, même si je ne vois pas comment elle pourrait faire mieux ni pourquoi elle a été renouvelée (mais je l'aime bien en plus). 

 

  • Le mercredi et le jeudi, X-Factor reprendra sa place de cache-misère et Glee restera là où elle est. Puisqu’elle a été renouvelée pour deux ans, je vois mal la FOX la déplacer au vendredi dès cette année (mais l’année prochaine, par contre…). Elle se finira certainement dans l'indifférence la plus totale...

 

  • Le vendredi, je ne vois pas bien ce que la FOX peut faire. Rien ne marchera de toute manière. Mais puisqu’elle s’est satisfaite des scores de Fringe pendant deux ans, autant proposer InHuman là (après la diffusion du pilote dans une meilleure case ?). Elle peut aussi se contenter de proposer du unscripted, elle a de quoi à faire avec ses Kitchen Nightmares et Hell's Kitchen. Mais alors ça veut dire qu'elle ne peut lancer qu'un nouveau drama sur 8 commandés. Et je tiens beaucoup à Boomerang (et elle, parait-il à Gang Related et Sleepy Hollow...) On peut supposer que InHuman ne marchera pas et qu'une autre nouveauté prendra sa place. Et elle ne marchera pas non plus... A moins de déplacer Glee au vendredi en cours de route ?

 

Si vous avez de meilleures idées, des solutions miraculeuses, n'hésitez pas !

10 mai 2013

Grilles Imaginaires 2013/2014 [The CW]

TheCW_logolarge_960x540

Dans un peu moins d'une semaine, la CW dévoilera à la presse et aux annonceurs sa grille de la saison 2013/2014. Parce que je suis un peu cinglé, je vous dévoile aujourd'hui la mienne. J'ai essayé d'être aussi réaliste que possible. Je vous laisse en juger et je vous invite à vous exprimer en commentaires, m'insulter si vous le souhaitez et imaginer vos propres grilles. Enjoy !

CWGrilles

 

  • Puisque la CW a apparemment préféré prendre le risque de choisir Reign au lieu de The Selection, Reign ce sera. L’associer à Hart Of Dixie aurait pu être une solution, même si elles n'ont rien à voir. The Carrie Diaries est peut-être plus adaptée au final et cela évite de la changer de case horaire.

 

  • Du fait de thématiques proches, Oxygen (devenu Star-Crossed) et Beauty And The Beast iraient bien ensemble. Mais je ne vois pas Hart Of Dixie bouger. L'association n'est pas si choquante.

 

  • Le mercredi, Arrow et Supernatural forment un duo très efficace mais ce serait une bêtise de ne pas utiliser la première pour lancer une nouveauté. La compatible The Tomorrow People ne peut qu’aller là.

 

  • Le duo du jeudi est l’évidence même. Si l'engouement avait été plus fort autour de The Originals, je l'aurais bien vu lancer une autre soirée (le mardi ?), mais ce n'est pas franchement le cas. Mieux vaut jouer la sécurité. 

 

  • Le vendredi, Nikita reviendra pour six épisodes à l'automne. A partir de Novembre, j’enverrais Beauty And The Beast à cette place. Quant à Supernatural, elle peut retourner dans sa précédente case après le boost de cette saison.

 

  • Où placer The Hundred ? Là où une nouveauté aura échoué. Et pourquoi la garder pour la mi-saison ? Pour qu'on en parle davantage qu'à la rentrée où ce sera la guerre. Et aussi parce que le projet me semble trop couteux pour des saisons de 22 épisodes...

 

9 mai 2013

Grilles Imaginaires 2013/2014 [ABC]

abc_logo

Dans un peu moins d'une semaine, ABC dévoilera à la presse et aux annonceurs sa grille de la saison 2013/2014. Parce que je suis un peu cinglé, je vous dévoile aujourd'hui la mienne. J'ai essayé d'être aussi réaliste que possible. Je vous laisse en juger et je vous invite à vous exprimer en commentaires, m'insulter si vous le souhaitez et imaginer vos propres grilles. Enjoy !

 GrilleABC

 

  • Le dimanche soir, malgré sa baisse, Once Upon A Time doit rester en place. A mon sens, Gothica est un OUAT plus adulte et plus soap, il est facile à marketer. Le duo serait donc compatible. Mais aux dernières nouvelles, la série n’est pas bien partie (en tout cas pour un lancement à l’automne). Le spin-off de OUAT arrivera donc peut-être dès la rentrée. Ou alors elle misera sur Big Thunder, et à mon avis c’est une grosse erreur… Oui donc c’est le choix qui va être fait ! Revenge doit être reléguée à 22h de toutes urgences, probablement pour y mourir tranquillement.

 

  • Le lundi, inutile de changer une équipe qui gagne, même si la tentation de bouger enfin Castle est grande.

 

  • Le mardi, à cause de ce satané « results show » de DWTS, difficile de proposer quelque chose de cohérent. Autant miser à fond sur les vieux. Ils auraient pu être sensibles à Murder In Manhattan. Oui mais il y a Nashville qui ne mérite pas tout à fait d’être annulée. Je la vois bien là, pour 12-13 épisodes. Body Of Proof reprendra ensuite sa place à la mi-saison, à moins que Murder In Manhattan ne soit tentée. Body Of Proof peut-être reléguée un peu n’importe où dans la grille, notamment le vendredi à 21h (là où elle aurait dû commencer lors de la saison 1 d’ailleurs). Quant au déplacement de Shark Tank du vendredi au mardi, c’est risqué puisque le vendredi est satisfaisant en l’état, mais la compatibilité avec DWTS est indéniable. Inutile de placer là des comédies, ABC a pu constater cette année ce que ça avait donné. Seul un déplacement de The Middle aurait pu assurer des audiences satisfaisantes mais c’est très improbable.

 

  • Le mercredi soir, les bonnes audiences surprenantes de How To Live With Your Parents… -enfin pas tant que ça d’ailleurs puisque c’est la première fois qu’ABC se décidait enfin à mettre une série familiale aux côtés de Modern Family…- empêchent un peu le lancement de plus d’une nouveauté. Mais je pense quand même que la chaîne préférera garder la série avec Sarah Chalke en joker pour plus tard ou pour le vendredi. How The Hell Am I Normal? possède un script formidable, elle est très compatible avec The Middle et elle est produite par ABC Studios. Bref, c’est une évidence. Pour Back In The Game, j’y vais à l’aveugle. J’aurais nettement préféré Trophy Wife, mais on dirait bien qu’elle n’emballe plus tant que ça ABC. Comme elle le fait chaque année, ABC peut proposer des programmations bancales à partir de Janvier afin de lancer une ou deux nouveautés avec des commandes réduites en fin d’année. Possiblement Super Fun Night ou Trophy Wife. A 22h, ABC peut tenter d’imposer un soap, comme elle l’a fait deux ans plus tôt avec Revenge. Westside est le plus faible des deux à mon sens, mais Betrayal est peut-être trop sombre et « câblée » pour fonctionner sur ABC. Et comme S.H.I.E.L.D. et Big Thunder sont sombres aussi… Mais je vais miser sur Betrayal quand même.

 

  • Le jeudi soir, pas de changements nécessaires à 21h et 22h. La case de 20h ne peut qu’être dédiée à S.H.I.E.L.D., malgré le peu de compatibilité avec les deux autres séries signées Shonda Rhimes. C’est là qu’ABC pourra en profiter le plus en termes de revenus publicitaires, surtout en cas de succès. Les grands studios hollywoodiens se battront pour que leurs films soient exposés pendant les pauses publicitaires du show…

 

  • Le vendredi soir, je trouverais stupide d’annuler Malibu Country qui parvient à faire des scores tout à fait corrects compte tenu de la case. Mais si ABC veut placer au moins une nouveauté, alors King John sera proposée en duo avec Last Man Standing à la rentrée et Malibu Country pourra toujours revenir plus tard si elle ne marche pas. J’enchaînerais à 21h avec deux autres comédies, single-cam cette fois : How To Live…, même si elle n’est sûrement pas assez solide encore; et Suburgatory, qui a montré ses limites le mercredi mais qui ne mérite pas non plus d’être purement et simplement annulée.

 

  • J’ai pris Lucky 7 pour une éventuelle diffusion à l’été 2014, à la manière de Mistresses cette année. A moins que la chaîne n’ait besoin d’elle avant. Un duo féminin Super Fun Night/Trophy Wife pourrait se glisser le mardi en l’absence de DWTS. Et j’ai fait une croix sur Gothica, à contrecœur, ainsi que sur Influence, qui n’aurait sans doute pas marché mais qui avait l’air de qualité. Et je ne suis pas content de cette grille au final. Vraiment pas. Parce que je ne suis pas satisfait des commandes probables…

 

18 juillet 2007

Bilan 2oo6-2oo7 [Partie 2]

Les Nouvelles Saisons

Très Bien

Lost

65089_10Après avoir encensé la 1ère saison, les critiques et une large partie des téléspectateurs avaient renié LA série de ces 5 dernières années. Pas moi. Non pas que je sois un fan aveuglé qui n’admet aucune critique, mais très sincèrement j’ai beaucoup aimé la saison 2 de Lost. Pour moi la saison 1 était une mise en jambe, une saison pour poser les bases des nombreux mystères et nous faire découvrir les personnages et leur passé. Une excellente introduction mais c’est en saison 2 que les choses sérieuses commencent, avec l’ouverture de la trappe et la découverte du bunker. C’est vrai que la saison a trop été axée sur ce bunker, c’est vrai que l’on étouffait parfois dans ces galeries souterraines mais les plus mauvais épisodes, à bien y regarder, n’était pas ceux qui se passaient six feet under. Et puis il y au l’apparition de Ben et ce final à mourir ! Un des meilleurs season finale qui ait été fait toutes séries confondues.

Et la saison 3 alors ? Eh bien disons sans détour : c’est la meilleure saison et globalement, c’est le sentiment qui ressort parmi les fans et les moins fans. Ceux qui réclamaient des réponses ont été servi. Les ours polaires, les pouvoirs de l’île, les tatouages de Jack, la paraplégie de Locke, le vrai Sawyer, le fameux câble de la saison 1, la tour radio, Jacob. Beaucoup beaucoup de choses !! Bien sûr chaque nouvelle réponse entraîne une nouvelle question. Et j’ai envie de dire, encore heureux ! Nous avons appris que la série durerait encore 3 saisons, de 16 épisodes chacune. Les producteurs et la chaîne ABC ont réussi à se mettre d’accord et on ne peut que s’en réjouir. Bien que j’ai toujours eu l’impression que les scénaristes savaient où ils allaient, je suis encore plus rassuré maintenant.

Au niveau des points faibles de cette 3ème saison, deux choses sont à relever. D’abord les flashbacks. Lost ne serait rien sans ses flashbacks, c’est sa marque de fabrique, c’est une clé de son originalité, c’est ce qui en fait un drama aussi. Jusqu’ici j’en étais plutôt satisfait. Chaque flash-back nous emmenait dans un univers et regorgeait de surprises. Bien sûr il y en a eu des moins réussis que d’autres. En saison 3, le système commence à prendre l’eau. Déjà parce que Jack et Locke sont particulièrement mis en avant et leurs flashbacks sont nombreux. Du coup, ça empêche d’autres personnages d’en avoir et on se demande ce qu’il y a encore à dire sur eux. Locke a eu son flash-back de trop dans le 3o3. J’aime bien cet épisode mais le flash-back, sans être ennuyeux ne fait que nous prouver une nouvelle fois que Locke est un homme faible et facile à berner. On l’avait bien compris. Et puis Jack … on est content d’en savoir plus sur ses tatouages mais bon, tenir tout un épisode là-dessus c’est léger. Il y a des personnages dont on aimerait des flashbacks. Je pense en particulier à Rousseau, nul doute que ça finira par arriver au moment opportun. Outre les flashbacks, nos chers producteurs ont voulu introduire deux nouveaux losties mais on se demande encore pourquoi ? J’ai beaucoup aimé le flash-back consacré à Nikki et Paolo mais il ne fait pas vraiment avancer l’histoire. J’aurai aimé en voir plus de ces deux là. Par contre, leur épisode a permis de nous prouver deux choses : les techniciens de la série sont fantastiques. Ils ont réussi à insérer Paolo et Nikki à des scènes datant du pilot et ils ont su transformer des scènes au premier abord anodines en des scènes drôlement bien pensées. Preuve qu’ils savent bien ce qu’ils font …

Du coté des points positifs, outre les réponses, je dirais les Autres. Jusqu’ici on ne les connaissait pas vraiment, on ne comprenait pas bien leurs motivations. Nous avons maintenant une idée un peu plus claire de leur raison d’être et de leur combat. Nous ne savons pas tout, loin de là mais c’est déjà pas si mal. Juliet, en fine manipulatrice est géniale. Elisabeth Mitchell signe une interprétation magistrale ! En une saison, Juliet devient un personnage majeur. Ses flashbacks sont passionnants et sa relation ambiguë avec Jack est très intéressante. Ben est également un gros point fort de la saison. C’est un salaud attachant et son petit coté Harry Potter Cosettifié dans son centric aide pas mal … Il est machiavélique et impressionnant, là aussi, on peut dire bravo à Michael Emmerson. Grand acteur ! (J’espère que ces deux là gagneront des prix pour leurs rôles)

Je pourrais parler de la saison 3 de Lost pendant des heures et vous faire une dissertation de quinze pages mais je m’arrêterais là. Il y a tellement de choses à dire … J’espère que la prochaine saison sera aussi bonne et pourquoi pas encore meilleure ! J’attends beaucoup donc j’espère ne pas être déçu … Lost assoit sa position de série culte.

Bien

greys_anatomyGrey’s Anatomy

Les deux premières saisons étaient super efficaces, cette saison 3 l’était tout autant même si le soap prend peu à peu de plus en plus de place …

On ne peut pas nier que la série a su renouveller le genre de la série hospitalière. On avait Urgences depuis une dizaine d’années, dans le style du pure drama et on avait Scrubs dans la comédie bien potache. Grey’s est entre les deux, une dramédie quoi. Grey’s a donné un sacré coup de vieux à Urgences et brille au sommet des séries, rares, qui dépassent chaque semaine les 2o ooo ooo de téléspectateurs. Autant de téléspectateurs, ce n’est pas un hasard …

Le premier mot qui me vient à la bouche que je pense à la série, c’est EFFICACE. Tout est efficace, à commencer par les personnages. Ils sont tous attachants, chacun à ses chouchous. Pour ma part, ce sont Cristina, Addison et Callie. D’autres vous citeront Georges, Izzie ou Derek ! Ces personnages sont à la fois drôles et touchants, très humains et l’identification auprès des 15-35 ans est immédiate ! Les dialogues sont truculents et les situations souvent cocasses. En saison 3, le coté médical est passé au second plan tandis que les différentes histoires de cœur ont pris toute la place. J’avoue que ça ne m’a pas dérangé puisque c’est précisément les histoires de cul et de cœur qui m’intéressent le plus. Et pour le coup, quand il est question de cas médicaux, Grey’s se la joue un peu trop « cas extraordinaires » Ca amène souvent des scènes soient très marrantes, soient super émouvantes mais bon, ça manque de simplicité. Sur ce point, Urgences est plus forte.

Au rayon des points faibles de cette saison, je dirais les derniers épisodes ! Ca devient de moins en moins crédible et certains rebondissements sont un peu faciles. Le syndrome « tout le monde couche avec tout le monde » est en marche et bien des séries se sont cassées la gueule à cause de ça … Il serait temps d’ajouter de nouveaux personnages. Mais à condition qu’ils soient aussi bons que les autres. Meredith est un autre point noir de la saison. C’est l’héroine et elle est atteinte du syndrome Dawson. Les scénaristes trouvent le moyen de la rendre antipathique au profit de d’autres personnages. Au fond, c’est un peu anti-héroïne Meredith. Elle fait beaucoup d’erreur, elle est souvent déprimée, perdue, elle ne sait pas faire des choix. En fait, elle fuit le bonheur même quand il lui tend les bras. Sa relation avec le Dr Mamour a le don d’énerver même si cette saison, c’est plutôt lui le boulet.

Malgré bien des défauts, cette saison 3 est très agréable à suivre, la bande-son est toujours aussi bien choisie. En coulisses, il y a eu beaucoup de guéguerres, entre T.R Knight et Isaiah Washington notamment et pourtant à l’écran ça ne se ressent pas. Addison, Kate Walsh, est en route pour sa série, Private Practice, que j’attends avec impatience puisque l’épisode d’introduction en deux parties m’avait beaucoup plus !

How I Met Your Mother

himUne bande de potes à New York qui se retrouvent régulièrement dans un bar, ça vous dis quelquechose non ? How I met your mother, c’est un peu la reléve de Friends même si la narration n’est pas la même. Y’a un petit quelquechose d’original qui fait que la sitcom se démarque de toutes les autres. Le ton est différent et on rit beaucoup ! Barney est un peu au centre de tout et sa seule présence est parfois suffisante pour rendre un épisode extra. Lily, Marshall, Ted et Robin sont aussi excellents, chaucn dans leur style. En saison 2, Robin a changé, elle est moins transparente et l’épisode qui lui est consacré est excellentissime, peut-être le meilleur épisode de la série jusqu’ici. Contrairement à ce que l’on pouvait craindre la relation Lily-Marshall ne tourne pas en rond. Leur séparation momentanée aura été bénéfique. Quant à Robin et Ted, ils sont mignons et ils m’ont fait beaucoup rire à certains moments. La saison 1 était vraiment super sympa, la saison 2 est exactement aussi bonne. Je n’ai pas noté de baisse de régime.

Au niveau des audiences, cette saison aura été un peu compliquée, une annulation était à craindre et puis finalement CBS a fait confiance aux scénaristes pour une saison de plus. Et j’en suis personnellement ravi puisque c’est la seule sitcom que je suis actuellement.

Passable

Desperate Housewives

603795306_smallAie Aie Aie. Si la saison 2 de nos beautés espérées était déjà un cran en dessous de la saison 1, que dire de la saison 3 ? Franchement, j’ai cru parfois que les scénaristes avaient perdu la tête. Toute une partie de l’équipe, Marc Cherry en tête, avait travaillée sur Melrose Place à la grande époque. Quand on sait ça, on est moins étonné par le niveau très moyen de cette saison 3. Melrose Place était un excellent guilty-pleasure et assumé comme tel par les producteurs. Mais Desperate Housewives n’avait pas cette fonction au départ et je crains que cela s’accentue dans le futur si les scénaristes ne se sortent pas le doigt du cul.

L’arrivée d’Orson sonnait pourtant bien au départ, après le désastreux mystère des AppleWhites on avait la sensation que là, enfin, on allait nous proposer quelque chose de plus excitant. Eh bien non, après quelques épisodes, l’intrigue patauge déjà et à cause de la grossesse de Marcia Cross, le mystère Orson trouve un dénouement en plein milieu de saison. Mais de toute façon, grossesse de Marcia ou pas, ça sentait le pâté et quinze épisodes pour arriver à une telle finalité était bien suffisant. Quand je compare la série à Melrose Place c’est surtout à cause de ça. La série m’a beaucoup déçu quant à ce qu devait être le meilleur de la saison ! Sans compter que le personnage de Bree est devenu terriblement passif et finit les répliques bien senties. Bree devient l’ombre de son ombre tandis que Andrew s’assagit et rentre dans le rang (a priori, ça n’est que temporaire, une salope sommeille en lui, elle se réveillera tôt ou tard)

Concernant Gabrielle, à partir du moment où la story line autour du bébé est évacué (et de manière affligeante) elle doit se contenter d’histoires plus nulles les unes que les autres et sans inventivité. On sourit quand même parfois mais ça reste bien décevant. Gaby avait évolué en saison 2, on pensait en toute logique que la transformation se poursuivrait en saison 3, eh bien non. Les scénaristes en ont décidé autrement et bien mal leur en a pris. Le mariage a la fin de la saison sonne terriblement faux, c’est bien trop rapide et on sait déjà que ça va se terminer en eau de boudin.

Linette a vécu une saison chaotique dans le sens où les scénaristes sont un peu parti dans tous les sens avec elle. D’abord il y eu sa rivalité avec Nora, plutôt marrante, puis la prise d’otage a bouleversé le cours des choses. L’arrivée du présumé pédophile Art aura été un coup d’épée dans l’eau. C’était pourtant bien parti, c’était osé de traiter de ce sujet dans une série aussi grand public mais ils n’ont pas eu les couilles d’aller jusqu’au bout. Tout ce que j’espère c’est qu’ils gardent Art en réserve et qu’un jour il reviendra violer un des gamins de Linette (Oui je suis horrible mais on est dans une série donc l’intérêt est d’oser montrer même ce qui est très dur, parce que ça fait aussi parti de la vie !) Puis il y a eu la pizzeria, un peu boulet mais qui a amené de bonnes choses dont Rick. J’ai aimé qu’elle lui résiste. Et on termine par ce cancer qui laisse présager de grands moments d’émotion la saison prochaine. Une bonne idée. Comme d’habitude Felicity Huffman démontre ses grands talents d’actrice et relègue ses collègues de la série bien derrière.

Susan n’a pas eu de chance, elle s’est coltinée toute la saison le pire boulet que la série ait connue (pire encore que Zach et son père, c’est dire …) Du coup, ça a sérieusement plombé l’ambiance. Quelques moments malgré tout très drôles dans la pure tradition Susannesque ! Puis il y ale retour de Mike, ça devait arriver. Comme à chaque fois qu’ils sont ensemble c’est un peu nian nian. Mais ça détonne dans une série qui n’est pas vraiment nian nian donc j’aime bien.

Eddie a fait de l’intérim pendant l’absence de Bree et elle a fait ça comme une chef ! Sa relation avec Carlos est aussi inattendue que réussie. Par contre le suicide final ne colle absolument pas avec le personnage même si on tente de nous l’expliquer bêtement avec les apparitions fantomatiques de sa mère … Et puis soyons sérieux ! On sait très bien qu’elle ne mourra pas. Tout ce que j’espère c’est qu’elle continuera à être aussi présente dans la saison 4.

Au final, cette saison 3 est bien moyenne mais il y a quelques petites choses de-ci de-là qui font que ce n’est pas totalement à jeter. Il serait quand même bon de relever le niveau parce que les audiences sans devenir catastrophiques ont quand même bien chutées et il n’y a pas d’autre explication qu’une grande déception du public.

Nip/Tuck

niptucks4Depuis la saison précédente Nip/Tuck ce n’est plus ce que c’était. On a gardé le trash mais on a perdu la subtilité et le coté classe de la série. Puis quoi qu’on en dise, les portraits psychologiques des personnages étaient plutôt pas mal maîtrisée. A partir de la saison 3 et la story line file rouge du découpeur (qui s’est révélée bien décevante), on est dans un pure guilty-pleasure qui va très loin dans la surrenchère. Les situations les plus improbables se multiplient, Christian se tape plus de femmes encore qu’Eddie Barclay (je ne sais pas pourquoi je parle de lui), quoique non je suis de mauvaise langue. Il se pose un peu. Sean fait toujours et encore n’importe quoi …

Cette saison 4 a pour intrigue principale un traffic de reins et c’est vraiment très agréable à suivre. Le personnage interprété par Jacqueline Bisset est excellent. Globalement tous les nouveaux personnages récurrents sont tops : Michelle, Burt, Marlowe … C’est aussi la saison des retours avec celui de Bobolit ou encore d’Escobar. Et tout est assez bien ficelé. Beaucoup de guest-stars (Alanis Morissette, Catherine Deneuve, Brooke Shields, Rosie O’Donell …), la palme revient quand même à Melissa Gilbert en femme qui se fait lécher la chatte par son chien. Du pur Nip/Tuck quoi. Mettre davantage en lumière Liz était une excellente idée, son personnage gagne en sensiblité et il faut avouer qu’elle fait souvent pitié, dans le bon sens si je puis dire.

Les défauts de la saison ? D’abord Christian qui en début de saison se pose des questions quant à sa sexualité. Quitte à en parler autant aller jusqu’au bout ! Eh bien non, étonnament les scénaristes n’ont fait qu’effleurer le sujet, j’espère pour mieux y revenir plus tard. La relation entre Sean et Julia commence sérieusement à énerver. Ils s’aiment mais se quittent, se remmettent ensemble je ne sais combien de fois pour finir par se séparer à nouveau … C’est très lassant. La relation que développe Julia avec Marlowe est très intéressante par contre. Beaucoup moins celle de Monica et Sean. Du coté du fils boulet, j’ai nommé Matt, eh bien il fait toujours plus ou moins n’importe quoi en se mettant avec Kimber. Leur relation assez sérieuse et posée est bonne mais la scientologie vient un peu gâcher tout ça. L’autre gros défaut de la saison c’est le final. Tout ce qui a été construit en une saison, surtout en ce qui concerne Christian et Michelle, est réduit en fumée de manière ridicule. Alors l’idée du nouveau départ à Los Angeles est très bon, la série en avait furieusement besoin mais la manière d’amener les choses est plus que discutable. Peut-être est-ce un mal pour un bien ?

Saison 4 donc en demi-teinte mais globalement meilleure que la précédente en tous cas. J’ai même supporté un second visionnage des épisodes sans m’ennuyer !

The OC

Newport_Beach_Cast1La malédiction de la saison 3 avait aussi frappée The Oc la saison dernière. La mort de Marissa a sans aucun doute redonner un nouveau souffle à la série. Ou alors est-ce la plus grande importance accordée au personnage de Taylor ? Elle aurait méritée un spin-off à elle toute seule tellement ses apparitions sont jouissives à chaque fois et ses répliques souvent tordantes. Autumn Reeser est vraiment excellente en plus d’être très très mignonne. C’est elle la star de la saison 4. La relation qu’elle dévellope avec Ryan est d’abord surprenante pour devenir finalement très convaincante. Ce qui m’a un peu déçu cette saison c’est la transparence de mon chouchou Seth, il perd en humour et sa relation avec Summer est ennuyeuse au possible. Bon il est toujours aussi cute. Consolation de taille. Summer mûrit, ce n’est plus la fille légère des premières saisons. C’est bien de l’avoir fait évoluer mais le problême c’est qu’elle devien inintéressante. J’ai eu le plus grand mal à supporter ses trips révolutionnaires et son pote Ché est lourd de chez lourd. Au final, ce qu’on retient de Summer cette saison c’est Pancake, son lapin. L’ajout de la sœur de Marissa dans un rôle récurrent n’aura servi à rien. Kailtin est antipathique et sans intérêt. A oublier ! Par contre, Julie Cooper est toujours aussi géniale, peut-être même plus encore que dans les saisons précédentes. Son deuil est très émouvant, sa nouvelle vision de la vie fait plaisir à voir. L’actrice est rayonnante. Sandy et Kirsten sont peu présents, ils filent le parfait amour. Le series finale est très décevant parce que trop classique et trop happy-end à mon goût. La série se termine donc sur une note un peu moyenne mais le plaisir à la suivre reste quasi-intact.

Veronica Mars

Veronica_Mars_2006Kristin Bell est toujours aussi rayonnante et Veronica still kicks ass. Ca c’est pour la bonne nouvelle. Par contre la saison 3, accessoirement la dernière, est bien moyenne. Le passage à la fac n’est pas vraiment réussi. Ce n’est pas l’mabiance de la fac qui est à mettre en cause, c’est un élément que j’ai apprécié. C’est plus les scénaristes et producteurs qui ont fait des choix discutables. Plusieurs arcs dans une même saison et pas un seul grand comme pour les saisons précédentes et des personnages secondaires en intérim, le pire est peut-être pour Wallace que l’on voit à peine. Les nouveaux, comme Piz, mettent bien du temps avant de prendre vraiment de l’importance dans les intrigues et puis la relation boulet Logan-Veronica a du mal à se terminer. Je préfére nettement Piz pour Veronica, beaucoup plus aimant et stable. On ne voit pas assez Mac mais quand on la voit c’est souvent très sympa. Parker, sa colcoataire, n’est pas hyper intéressante, on aurait pu s’en passer. Le second arc autour de la mort du doyen est très mauvaise. Il faut attendre la fin de la saison pour retoruver le format classique de la série et là on respire ! Malgré deux derniers épisodes excellents et qui relancent vraiment la série, The CW n’a pas souhaité renouveller la série, elle se termine donc comme ça, sans véritablement de fin, et on reste sur notre faim ! Très triste de quitter un personnage aussi attachant que celui de Veronica. On parle d’une suite en BD. Mouais, super. Ah et j'allais oublier de parler du nouveau générique ! Excellent !!!

Mauvais

Prison Break

prison_break2Je crois que je pourrais déblatérer des heures sur ma déception quant à la saison 2 de Prison Break. J’avais aimé passionnément la première, je ne tarissais pas d’éloge, j’ai forcé mes proches à la regarder, j’en ai fais des tonnes … Et là, saison 2, rien ne va plus.

Je vais essayer de faire court. L’enfermement en saison 1 était un atout énorme, l’univers carcéral n’avait plus été abordé en télé depuis l’excellente Oz. En saison 2, on perd ça. Et pas que ça. On perd un nombre incalculable de personnages, c’est un véritable massacre. A tel point qu’aucune mort ne nous surprend. Les rebondissements sont tous plus invraisemblables les uns que les autres. En saison 1 ça me semblait plus subtil. En tous cas, les retournements de situation n’étaient pas encore éculés. Ils n’ont pas su se renouveler. Le nouveau personnage de Mahone est très bien interprété par William Fichtner (que j’avais déjà beaucoup apprécié dans Invasion) mais son personnage est très lourd et ne sert finalement qu’à éliminer les prisonniers en fuite un par un (souvent parce que les scénaristes ne savent pas quoi faire d’eux, la palme revient à Haywire qui apparaît un épisode sur six et qui finit par crever sans avoir rien apporter) Tous les évadés sont plus ou moins boulets, mais surtout Sucre avec sa Maricruz il nous aura encore bien bassiné. Les scénaristes n’ont pas peur de faire dans le ridicule avec T.Bag et sa main. Par contre ils ont très bien su gérer l’histoire de C. Note et sa petite famille. C’était souvent très émouvant. Et pour revenir à T.Bag quelques instants, j’ai le sentiment que les scénaristes n’ont pas été assez loin, il y avait un vrai potientiel avec lui, ils auraient pu faire très fort et ils se contentent finalement de pas grand-chose. Je pensais que sa vengeance serait terrible. Eh pas du tout ! Quel dommage … Le truc le plus jouissif c’est Bellick qui se retrouve en prison.

Lincoln est toujours aussi bête et impulsif, contrairement à son frère si intelligent et réfléchi. Cette saison, Michael Scoffield a quand même eu beaucoup de fil à retordre et il lui a fallu improviser. Il s’en est pas mal sorti ma foi. Par contre, Wentworth Miller confirme bien ce que je pensais : il ne connaît qu’une expression de visage qu’il nous ressort à toutes les sauces. Vraiment pas un super acteur. Il a beau être mignon, ça ne pardonne pas tout. Et puis sa voix … Oui elle est sexy mais à la longue ça devient ridicule de susurrer tout et n’importe quoi. Heureusement qu’il y a Sara et leur belle romance ! Un des rares points positifs de cette saison  Quand Kellerman est aux trousses de Sara c’est pas mal non plus.

2 séries de 3 épisodes m’ont beaucoup plu : qaunt la petite troupe se retrouve dans une maison de l’Utah pour récupérer le butin de Westmoreland. Très sympa et ambiance saison 1. Parfait donc. On retrouve le suspens qui m’avait tant plu. Et puis les 3 épisodes autour de la présidente et l’excellente Patricia Wettig étaient passionnants. Tout le reste était très moyen, surtout la fin, à mon goût baclée. Tout ça pour ça. Une saison 3 n’était vraiment pas nécessaire mais les quelques pistes sur lesquels on nous laisse peuvent être intéressantes. Tout va dépendre de leur traitement. Grosse déception donc pour cette seconde saison.

Voilà donc pour ce bilan de la saison, pas vraiment glorieux puisque beaucoup de déceptions. Espérons que les choses s’arrangent l’année prochaine !

7 août 2007

News Hebdo

Du 3o au o6 Août 2oo7

lost_s3_dvd_0408072Du coté des sorties DVD, les fans de Lost seront heureux d'apprendre que le coffret de l'intégrale de la saison 3 sortira le 29 octobre en France soit 2 mois avant sa sortie aux Etats-Unis, fait rarissime. Au niveau des bonus, un documentaire couvrant 24h de tournage, une interview de Matthew Fox (mouais bof), des scènes coupées et un bétisier. A priori c'est le coffret le moins attrayant niveau bonus. Ce même 29 Octobre sortira la saison 3 de Grey's Anatomy et on notera que le système des coffrets en deux parties semble avoir été abandonné. On ne s'en plaindra pas ! Quant à la saison 1 de Heroes, ce sera le 2 Octobre.

Il y a du changement sur la grille de rentrée de la FOX (que vous pouvez retrouver dans les News Hebdo de la semaine dernière) La nouvelle série New Amsterdam devra finalement attendre la mi-saison pour faire ses débuts. Le mardi à 2oh place donc à la nouvelle saison de Bones juste avant Dr House. Une soirée donc plus solide pour la chaîne. A noter qu'à l'arrivée d' American Idol en Janvier, Bones risque de déménager à nouveau.

Du coté de la rentrée de ABC on ne connaissait pas encore la date de retour de Boston Justice, saison 4, l'info est tombée : ce sera à partir du 25 Septembre à 22h. Soit la case habituelle de la série. Et le season premiere aura une durée exceptionelle de 9o minutes (enfin 65 minutes en si on enlève les pubs)

La rumeur la plus ridicule de la semaine est pour Desperate Housewives ! La presse Britannique prétend que David Beckham et Robbie Williams ont été choisis pour interpréter les nouveaux voisins de Susan, un couple gay avec qui elle aura quelques soucis. Si nouveaux voisins homos il y aura bien, ce ne seront sûrement pas ces deux hommes qui les interpréteront. Ou alors Marc Cherry est tombé bien bas pour faire remonter l'audience de la série. Perso, je n'y crois absolument pas. On verra bien ...

The Closer, la série de TNT, est renouvellée pour une 4e saison qui sera diffusée l'été prochain. The Dresden Files est par contre annnulée par Sci Fi après une unique saison. De nouveaux projets de séries sont d'ores et déjà en cours d'écriture, notamment un projet pour la FOX intitulé The Oaks, l'histoire de trois familles vivant dans la même maison à trois époques différentes (1967, 1987 et 2oo7) Des esprits hantent la maison et leur permet de communiquer entre eux. N'est-ce pas tentant à première vue ? Quant à TNT, c'est une série sur le monde de la publicité qui devrait voir le jour prochainement sous le titre Truth in advertising.

Planning de rentrée

Voici un petit pense-bête des dates de retours et de lancements de nos chères séries.

Lundi 17 Septembre

Prison Break Saison 3 - FOX
K.Ville Saison 1 - FOX

Mercredi 19 Septembre

Gossip Girls Saison 1 - CW
Back to you Saison 1 - FOX
'Til Death Saison 2 - FOX

Dimanche 23 Septembre

Cold Case Saison 5 - CBS
Shark Saison 2 - CBS

Lundi 24 Septembre

How I met your mother Saison 3 - CBS
The Big Bang Theory Saidon 1 - CBS
Two & a half men Saison 5 - CBS
Rules of engagement Saison 2 - CBS
CSI: Miami Saison 6 - CBS
Chuck Saison 1 - NBC
Heroes Saison 2 - NBC
Journeyman Saison 1 - NBC

Mardi 25 Septembre

Boston Legal Saison 4 - ABC
NCIS Saison 5 - CBS
The Unit Saison 3 - CBS
Cane Saison 1 - CBS
Law & Order SVU Saison 9 - NBC
Bones Saison 3 - FOX
House Saison 4 - FOX
Reaper Saison 1 - CW

Mercredi 26 Septembre

Private practice Saison 1 - ABC
Dirty Sexy Money Saison 1 - ABC
Criminal Minds Saison 3 - CBS
CSI: New York Saison 4 - CBS
Bionic Woman Saison 1 - NBC
Life Saison 1 - NBC

Jeudi 27 Septembre

Ugly Betty Saison 2 - ABC
Grey's Anatomy Saison 4 - ABC
Big Shots Saison 1 - ABC
CSI Saison 8 - CBS
Without a trace Saison 6 - CBS
My Name is Earl Saison 3 - NBC
The Office Saison 4 - NBC
E.R Saison 14 - NBC
Smallville Saison 7 - CW

Vendredi 28 Septembre

Ghost Whisperer Saison 3 - CBS
Moonlight Saison 1 - CBS
Numb3rs Saison 4 - CBS
Las Vegas Saison 5 - NBC
Stargate Atlantis Saison 4 - Sci Fi

Dimanche 3o Septembre

Desperate Housewives Saison 4 - ABC
Brothers & Sisters Saison 2 - ABC
Dexter  Saison 2 - SHOWTIME

Lundi 1er Octobre

Everybody Hates Chris Saison 3 - CW
Girlfriends Saison 8 - CW
The Game Saison 2 - CW
Aliens in America Saison 1 - CW

Mardi o2 Octobre

Cavemen Saison 1 - ABC
Carpoolers Saison 1 - ABC

Mercredi o3 Octobre

Pushing Daisies Saison 1 - ABC

Jeudi o4 Octobre

3o Rock Saison 2 - NBC
Supernatural Saison 3 - CW

Vendredi o5 Octobre

Friday Night Lights Saison 2 - NBC

Dimanche o7 Octobre

Life is Wild Saison 1 - CW

Vendredi 12 Octobre

Men In Trees Saison 2 - ABC
Women's Murder Club Saison 1 - ABC

Lundi 15 Octobre

Samantha Who? Saison 1 - ABC

Jeudi 25 Octobre

Scrubs Saison 7 - NBC

Mardi 4 Décembre

Cashmere Mafia Saison 1 - ABC

19 septembre 2007

Dexter [2x o2]

2x o2  Waiting to exhale (diffusé le o7/1o/o7)

****

vlcsnap_70466Dans cet épisode, tout le monde -ou presque- est sur les nerfs. A commencer par Dexter. Il y a un chef de gang qui rôde et qui sait qui il est, qui sait son secret. Alors il faut trouver un moyen de l'éliminer. C'est ce que Dexter va chercher à faire pendant une partie de l'épisode. Il va d'abord rater son coup pour la seconde fois. Un homme de main de Little Chino sort de nulle part et le stoppe net dans son entreprise. Dex réussit à s'enfuir et à se cacher sous une bouche d'égoût. A ce propos, les scénaristes n'ont jamais dû essayer de soulever une bouche d'égoût sinon ils sauraient que c'est extrêmement lourd et que ça ne se retire pas comme ça, en quelques secondes. La deuxième tentative de Dexter sera la bonne ! Il va coincer Chino dans un ascenseur, puisle faire descendre (on ne sait comment) à un étage désert puis le tuer, un poignard en plein coeur. Ouf, Dex a retrouvé son agilité légendaire quand il s'agit de tuer un salopard. La mère de la petite fille est vengée. Zorror-Dexter a encore frappé ! Il transporte le corps plus qu'imposant de sa victime sur une palette (ça c'est de l'humour comme j'aime) et hop dans le coffre. Le voyage du corps va se terminer, comme d'habitude, dans un sac poubelle jeté à la mer. Mais pas au même endroit que d'habitude bien sûr maintenant que tous les corps qu'il a jeté précedemment ont été retrouvé. Et figurez-vous que le FBI est sur le coup pour retrouver le malade qui a tué tous ces gens. Après le Ice-truck killer, voici le Bay-Harbor Butcher ! Dex semble ravi de son nouveau surnom !

vlcsnap_70780Une autre qui est sacrément énervée c'est Deb. Elle ne se remet toujours pas de son traumatisme, il faut dire que c'est encore tout frais et même si on comprend bien qu'il est difficile pour elle de passer à autre chose, en tant que télespectateurs on aimerait bien explorer une storyline différente pour Deb. Il semblerait que ce soit chose faite prochainement. Alors Deb est très enervé et s'en prend un peu à tout le monde en envoyant des "Fuck" à tous bouts de champs. La co-habitation avec son frère s'avère vite compliquée, elle songe même à partir mais Dex insiste pour qu'elle reste. Elle est enervée et a failli tuer un délinquant pas très vieux parce qu'il s'apprêtait à taguer sa voiture. Elle va un peu loin quand même. Elle se fait draguer par un très beau gosse dans sa salle de gym, elle se fait mal au poignée mais refuse son aide. Ce serait bien que l'on revoit ce monsieur, l'avait l'air gentil ...

vlcsnap_71495Et Rita est elle aussi à cran ! La mort de Paul l'a toute chamboulée, elle pense que c'est de sa faute, que si elle n'avait pas raccroché, il ne serait pas mort ... Mais en plus de ça, ce qui la turlipine c'est qu'elle a de gros doutes sur Dexter depuis qu'elle a retrouvé la chaussure dont Paul lui avait tant parlé. Alors une explication avec Dex s'impose. Laquelle aboutit sur un gros mensonge : Dex est accro aux médicaments. C'était le seul moyen qu'il avait de s'en sortir. Résultat Rita est soulagée et ses doutes s'estompent. Pour elle Dexter a voulu la protéger elle et ses enfants de Paul et l'a donc assommé avant de lui administrer des sédatifs. Sédatifs qu'il a toujours sur lui puisque qu'il en est addict ! C'est vrai que ça se tient. Et comme Rita est bonne poire, ça passe comme une lettre à la Poste !

// Bilan // Dexter a su éloigner plusieurs des menaces qui pesaient sur lui en tuant Little Chino et en effacant les doutes de Rita. Mais la police est à sa recherche, c'est lui le Bay-Harbor Butcher. Episode qui permet de terminer certaines storylines : Paul ainsi que le fantôme de son frère qui le hantait. A la fin de l'épisode, il le laisse s'en aller de son esprit pour de bon. On va donc passer à autre chose pour les prochains épisodes et c'est tant mieux, on a assez soupé du Ice-Truck Killer. Dexter confirme ce bon début de saison à travers ce second épisode très réussi.

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité