Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 juin 2007

Lady Chatterley

dnesblog0starslg3B

affiche_Lady_Chatterley_2005_1C’est le film qui a eu un succès inattendu aux Césars 2oo7, c’est aussi un film qui n’a pas ameuté les foules en salles et puis c’est un film qui a bénéficié d’une diffusion télé très rapide sur Arte, ce qui m’a permis de le voir vendredi dernier.

De par ses récompenses, notamment le césar du meilleur film français, je me devais de voir Lady Chatterley, j’avais envie de me faire ma propre opinion. Je vais vous exposer mon avis, sans y aller par quatre chemins : ce film est ennuyeux au possible. Sur Arte, c’est la version de 3h2o qui a été diffusée, c’est donc cette version que j’ai vu mais je doute que la version sortie dans les salles soit plus vivante.

Cela se passe dans les années 2o, en Angleterre. Lady Chatterley s’ennuie dans la grande propriété de son mari, lequel est revenu de la guerre paralysé, jusqu’au jour où elle fait la rencontre du garde-chasse, un homme étrange, un peu rustre, qui va changer sa vie.

Ce qui m’a le plus énervé c’est le personnage même de Lady Chatterley. C’est une salope qui s’ignore, qui met des jours et des jours à se décider si elle doit oui ou non succomber au garde-chasse. Elle s’ennuie, elle est ennuyeuse et on s’ennuie forcément à la regarder vivoter. La pauvresse s’émerveille devant un parterre de jonquilles, elle jouie à la vue d’un écureuil qui traversent les bois. Elle fait semblant de ne pas comprendre, elle tente un sourire de temps en temps mais point trop n’en faut, elle a ses humeurs et se vexe pour un rien mais elle n’hausse jamais le ton. Bref, elle est antipathique. Marina Hands n’est pas en cause, elle mérite son césar de la meilleure actrice. C’est une prouesse de réussir à jouer un personnage aussi ennuyeux. Le garde-chasse n’est même pas beau,il ne parle pas beaucoup, il a une façon de faire l’amour assez spéciale. Il tire son coup et laisse la reloue en plan, les pattes écartées. La dame est limite frigide au début, puis elle finit par se lâcher et joui bien comme il faut pendant un acte sexuel dans la belle forêt anglaise. Ils font toujours ça habillés, on entrevoit rapidement un sein, quelques poils pubiens, rien n’est montré de monsieur … Même la partie érotique est donc à chier. Ça reste malgré tout le meilleur, parce que les passages avec son mari et la garde-malade sont profondément chiants, c’est le silence qui domine et c’est lourd à la longue. On attend que l’intrigue décolle et elle ne décolle jamais malheureusement. Tout est dans la pudeur, dans l’épuration, dans la simplicité … Ça aurait pu être bien pourtant mais la sauce ne prend pas. La réalisation est plus classique que jamais, en même temps c’est normal, fallait pas s’attendre à mille travellings et à des caméras à l’épaule.

En clair, j’ai trouvé ce film long, ennuyeux et triste. Triste parce que la vie de Lady Chatterley l’est profondément. Même quand elle est avec son garde-chasse elle n’est pas vraiment heureuse, elle culpabilise et on a qu’une envie : lui mettre des baffes !! Le film est en réalité la seconde adaptation du roman de D.H. Lawrence, je n’ai pas vu la première je ne saurais comparer mais je me demande si faire ce film était indispensable. Au fond, c’est l’histoire et l’ambiance de l’époque que je n’aime pas, la réalisatrice et les acteurs n’y sont pour rien. Je ne le vous recommande pas, sauf si vous aimez le livre, l’adaptation doit en être assez fidèle.

Publicité
Publicité
28 juin 2007

Hidden Palms [1x o3]

1x o3  Party Hardy

hidden_palmsÉpisode passablement ennuyeux compte tenu du fait que rien, ou presque, n’avance. On est dans un schéma très proche du précédent épisode. Et il faut attendre 4o minutes avant d’avoir un truc un peu excitant.

D’abord, il y a ce personnage de Nikki. Je l’aime bien mais comme dans l’épisode précédent elle ne résiste pas et boit à nouveau de l’alcool. Son départ en fin d’épisode me surprend tout de même un peu puisqu’elle est au générique de la série. Donc on verra si elle revient. Mais si c’est le cas, j’espère que ce sera pour autre chose que pour ses problèmes d’alcool. Dans le même temps, nous avons les parents de Johnny qui sont plus ennuyeux que jamais. Là aussi on tourne en rond. Les remontrances faites à Johnny ne servent à rien, surtout que la fête improvisée n’était vraiment pas de sa faute. Cette confrontation parents/enfants, dans ces circonstances en plus, ont été trop vues et revues dans les séries ados. Du coup, la série perd en originalité. Quant à la mère de Cliff et sa relation avec ce jeune homme profiteur et menteur, ben ça n’est pas non plus palpitant.

Puis il y a ce mystère autour de la mort d’Eddie. Plus ça va, plus j’ai l’impression que ce qui s’est passé est tout simple et finalement très léger pour tenir en haleine bien longtemps. On fait déjà du surplace au bout de 3 épisodes. Il faut attendre la fin de l’épisode pour avoir la confirmation d’une chose qui paraissait évidente depuis le début : Eddie ne s’est pas suicidé, il a été tué. Alors le responsable est Greta ou Cliff ? Comme ça, on aurait envie de dire Cliff mais qu’est-ce qui empêche Greta de ne pas tout révéler à la police par exemple ? Une sombre histoire de cul et de rivalité tout ça, je le sens. Par contre, j’ai été très surpris de découvrir l’identité du faux Eddie qui harcèle Johnny ! Alors comme ça c’est notre petite voisine qui paraît pourtant si gentille et innocente ? Toujours se méfier de l’eau qui dort ! Dire qu’en la voyant en début d’épisode étaler de la crème dans le dos de Johnny, je me suis demander à quoi elle servait !! Maintenant on sait, elle sait tout. Là aussi, qu’est-ce qu’il l’empêche de tout révéler et puis pourquoi harceler Johnny ? Il n’y est pour rien et elle le sait bien. C’est bien, ce mystère garde comme cela de l’intérêt. On a indéniablement envie d’en savoir plus et c’est rassurant de se dire que dans 5 épisodes on sera fixé !

// Conclusion // La série déçoit un peu avec des intrigues secondaires guère passionnantes. La faute à la CW ? En effet, certaines scènes du pilot pre-air ont été coupées à la demande de la chaîne pour que la série soit plus « familiale ». De ce fait, la mère étrange de la voisine a quasiment disparu, on l’a juste entrevue dans le pilot et pire, la partie à trois des voisins de Johnny a également été purement et simplement supprimée. C’est sûr que c’était pas tout public mais au moins, ça rendait la série plus innovante et culottée.

25 juillet 2007

Men In Trees [2x o3]

2x o2  No Man Is An Iceland

indecentproposal_05_360x240Pourquoi l’être humain veut-il toujours se sortir des situations les plus difficiles seul, sans l’aide de quiconque ? C’est le thème qu’explore cet épisode. D’abord avec Jack qui se remet tant bien que mal de sa rupture avec Lynn et de son départ. Il sait très bien que la situation dans laquelle il s’était retrouvée ne lui convenait pas et ne le rendait pas heureux mais il faut du temps pour cicatriser et il faut surtout accepter l’aide des gens qui nous entourent. On ne s’en sort jamais tout seul, on a tort de croire ça. Les amis sont là pour ça. Comme Elmo a  pu sauver Marin, Elmo va sauver à son tour Jack ! Et je crois que l’on peut même dire que Marin va sauver Jack. C’est sa meilleure amie, c’est son coach et c’est la femme qu’il aime. Je ne suis pas toujours fan dans les séries de ces histoires de couples et d’âme sœur parce que c’est trop souvent fait de la même façon, c’est trop prévisible et au final on s’ennuie. Mais là, je dois dire que je suis conquis par les deux âmes sœurs d’Elmo : Jack et Marin. Ils sont fait l’un pour l’autre et comme toujours dans ces cas là c’est hyper compliqué, il y a toujours des tas de choses imprévues qui viennent bousculer ce qui devait arriver en toute logique. Parions qu’en fin de saison nos deux tourtereaux vont se retrouver et retomber dans les bras l’un de l’autre. (J’ai dis fin de saison ? Pardon, il faut que je m’habitue ! Début de saison 2.)

Une autre qui croit pouvoir s’en sortir toute seule c’est Celia. Elle me fait toujours autant marrer, alors en plus avec sa béquille … Le problème de Celia dans cet épisode c’est qu’elle se rend compte que son mec va avoir 4o ans tandis qu’elle en a 1o de plus ! Diable où est le problème ? Je suis moi-même avec un garçon qui a quelques années de plus que moi et ça se passe très bien, notre différence d’âge n’a jamais posé problème A la limite elle peut poser problème aux autres mais au sein de son couple il n’y a pas de raisons de s’arrêter à ça. Celia finit par le comprendre et tout est bien qui finit bien ! Elle remporte même le petit jeu pour l’arrivée du printemps. Une coutume qui consiste à deviner à quelle heure la glace va commencer à se craqueler, ce qui signifiera que le printemps est bien là ! Pour accélérer le processus, tous les habitants de la ville sont invité à venir patiner sur la glace et forcément à un moment ou à un autre, la glace se rompt. Comme souvent dans la série, c’est aussi une métaphore ! Casser la glace … Tout ça tout ça. C’est Celia qui a trouvé l’heure la plus proche du craquage, c’est donc elle qui remporte une coquette somme d’argent et qui en profite donc pour s’acheter un nouveau 4x4 (ou un truc comme ça, les voitures et moi ça fait deux ! A part les Smart, je ne reconnais aucun modèle. Qui a dit on s’en fout ?) Pour finir sur la storyline de Celia, citons une phrase prononcée par son mec qui m’a beaucoup plu : « Let me the Ashton to your Demi ! » Cute !

La fête du printemps est l’occasion de voir la cousine patineuse de Mai débarquer à Elmo et incroyable : elle est encore plus drôle que sa cousine !!! Ses « Ok, bye bye » m’ont fait éclater de rire. Et sa voix est encore pire que celle de Mai ! Ce pauvre Jerome … Personne ne veut de lui ! La patineuse n’arrive pas seule, Georges, fils de Buzz et frère de Patrick est de retour ! J’avais adoré sa première apparition. Dans une ville où il y a tant d’hommes il fallait bien un gay ! Enfin pour le coup il y en a deux avec Terry (l’acteur qui jouait Anthony, le meilleur ami de Charlotte dans Sex & the city) Ce qui m’avait déplu dans cette storyline entre Georges et Terry c’est que les scénaristes n’avaient pas osé aller jusqu’au bout en les faisant s’embrasser. Alors je me suis dis que c’était surtout parce que leur relation nétait pas super claire, on ne savait pas trop au final s’ils étaient ensemble ou pas, d’où l’absence de baiser. Mais cet épisode confirme ce que je craignais : montrer deux hommes s’embrasser dans une série grand public à l’air de poser encore problème. Ils se prennent dans leurs bras mais à aucun moment ils ne s’embrassent. Je trouve ça ridicule et sur ce coup là la série me déçoit. Et puis je comprends pas. C’est pas ABC non plus qui fait chier je pense puisque des baisers entre hommes on en a déjà vu sur la chaîne notamment dans Desperate ! ‘fin bon, passons là-dessus ça m’énerve. Content en tous les cas que Georges intègre la petite bande et la petite choré sur patins en couple était très amusante !

Le mariage de Patrick et Annie s’organise petit à petit et Marin se retrouve non seulement témoin d’Annie mais aussi de Patrick ! Georges n’a pas fait l’affaire pour organiser le mariage, trop égoïste, pas assez à l’écoute des envies de Patrick, donc c’est Marin qui va s’en charger ! Je sens que ce mariage ça va être quelque chose !!

Terminons par le départ du canon de la série. Il en avait marre du « girlie talk » avec Marin alors il décide de partir. Bon finalement il dort dans une tente dans les bois, forcément vu la température il tombe malade, c’est Jack qui le recueille et tout ce qui peut le requinquer c’est la fameuse chicken soup de Marin alors Jack doit partir à la rencontre de Marin, ce qu’il craint, pour récupérer le précieux élixir. C’est un peu capilotractée comme façon d’amener Marin et Jack à se retrouver mais enfin. Ce qui est sûr c’est que la série n’est pas tant prévisible que ça. Je pensais qu’un jour ou l’autre, Marin coucherait avec Cash. Eh bien non! Il s’en va sans que rien ne soit passé entre eux. Bien joué, j’aurai jamais cru ça.

// Bilan // Après un épisode un peu en dessous la semaine dernière, le Men In Trees qui me plait tant est de retour ! Tout est parfaitement ficelé et super agréable à regarder, l’énergie et l’interaction entre les personnages, si spécifiques à la série, sont de nouveau de la partie, ça mérite bien un bon 8/1o. Elmo rocks !

19 juin 2007

Hidden Palms [1x o2]

hiddenbansd61x o2  Ghosts

taylor

// Résumé de l’épisode // Johnny tombe par hasard sur Nikki, une fille qui était en cure de désintox’ avec lui et qui vit désormais à Palm Springs. Celle-ci est retombée dans l’enfer de l’alcool. Dans le même temps, Johnny est victime de harcèlement sur son MSN (Enfin l’équivalent Américain quoi) et il se rapproche de plus en plus de Greta.

// Mon Avis // Le pilot de la série était très bon, ce second épisode reste dans la même veine. On prend plaisir à suivre la nouvelle vie de Johnny, on découvre avec lui ce qu’est la vie à Palm Springs. Et ça n’est pas de tout repos ! Pour l’instant, il semblerait que tout ce petit monde n’aille pas à l’école, sans doute est-ce l’été. It’s Always Sunny in California alors forcément on a du mal à situer la période de l’année. En tous cas, je le répète, on voit bien que l’on a à faire à du Kevin Williamson tout craché. La chambre de Johnny peut faire penser à celle de Dawson, avec tous ces posters, et puis la jolie scène entre Greta et Johnny avec en arrière-plan les éoliennes, c’est romantique, j’adore. Une scène où nos deux amis se confient l’un à l’autre. On apprend donc au passage que Greta a un père homme d’affaire, très occupé, toujours entre deux vols, et sa mère est morte quand elle avait dix ans, des suites d’une grave maladie. Oui, en gros, elle a le même passé que Joey Potter. Enfin son père n’est pas en prison. Je ne sais pas si l’on doit y voir là un clin d’œil de Williamson ou une obsession ? Cette Greta est typiquement le genre de personnage que j’adore : elle paraît super forte de l’extérieur, toujours la tête haute, toujours une pique à lancer, un répondant incroyable et en même temps elle est toute cassée de l’intérieur, bien plus fragile qu’elle ne veut bien le montrer. Elle s’éloigne finalement de plus en plus de Marissa Cooper pour devenir un personnage à part entière, inédit. L’alchimie avec Johnny, et plus globalement l’alchimie entre les deux acteurs, est formidable. Ils vont doucement, malgré ce baiser, on ne peut affirmer qu’ils sont ensemble, disons qu’ils batifolent, qu’ils se cherchent … Nul doute qu’ils se trouveront. C’est le future couple vedette de la série !

Johnny est un homme à femmes. Parce qu’il n’y a pas que Greta qui craque pour lui, il y a aussi Liza, la voisine un peu étrange. On ne voit pas grand-chose d’elle dans cet épisode. Juste qu’elle n’est pas comme tous les jeunes de Palm Springs. Ça, on l’avait déjà bien compris. Autre intérêt amoureux pour notre héros : Nikki. La fille du passé, la fille qui ramène les vieux démons … Enfin pas si vieux que ça, il sort tout juste de désintox’ ! On nous évite, pour le moment en tous cas, le cliché du mec qui à peine sorti de cure, se jette sur l’alcool la première occasion venue. Johnny tient le coup, il faut dire qu’il a derrière lui son sponsor Jessie Jo, interprété par Leslie Jordan (déjà vu dans les dernières saisons de Will & Grace, vous savez c’est le nain riche et prétentieux très drôle !!) Nikki, elle, avoue que depuis sa sortie de cure, elle n’a pas été une seule journée sobre. La mission de Johnny, s’il l’accepte, c’est de l’aider. Et par la même occasion, ça l’aidera lui aussi. Nikki aurait bien aimé flirter avec Johnny mais pour le moment, je crois qu’ils s’en tiendront à une jolie amitié. Et puis Nikki fait la rencontre de Ciff, ce petit merdeux prétentieux qui adore foutre une mauvaise ambiance dès qu’il peut. Je ne l’aime pas et en même temps il a ce coté un peu fascinant du gros connard qu’on a envie de voir à l’œuvre. Parce que bon là, je suis sûr qu’il en garde sous le pied ! Il peut être pire le bougre.

D’ailleurs, quand Johnny se fait harceler par MSN, on pense tout de suite à Cliff, logique. Et puis le cliff’ de l’épisode (décidément !) est très surprenant : c’est le mystérieux Eddie en vidéo ! Y’a de grandes chances que Cliff soit derrière tout ça et ait balancé cette vidéo pour foutre la trouille à Johnny mais bon, je ne demande qu’à être surpris ! On avance donc un petit peu dans le mystère de la série puisque l’on apprend également que Eddie est mort par suicide, dans la chambre où dort maintenant Johnny. Alors vrai suicide ou vrai meurtre maquillé en suicide ? Il est évident que Cliff et Greta sont grandement impliqués dans sa mort et je me suis déjà fait mon petit scénario mais j’attends de voir …

Pour finir, autre élément de ce second épisode, c’est les relations de Johnny avec sa mère et son beau-père. Elles ne sont pas au beau fixe, il faut dire que la mère de Johnny n’a pas été très présente par le passé et que son nouveau mari n’est autre que le meilleur ami de son ex-mari mort, le père de Johnny quoi. On comprend mieux cette rancœur que semble avoir Johnny envers sa famille. Les choses semblent s’arranger vers la fin, avec sa mère du moins. Honnêtement, cette story line m’a un peu ennuyé. Il ne faudrait pas que ça traîne sur plusieurs épisodes.

// Conclusion // La série tient ses promesses et déjà on se sent familier avec les personnages, notre curiosité est piquée … Beaucoup de bonnes choses qui ne demandent qu’à être développées.

18 juin 2007

Bilan 2oo6-2oo7 [Partie 1]

SERIES : Le Bilan de la saison 2oo6-2oo7

Avant toute chose, je tiens à préciser que le bilan qui suit est tout à fait personnel, il rend compte de mon ressenti. Je ne prétends pas avoir l’ Avis mais un avis parmi tant d’autres et je souhaitais vous le faire partager ici. Bien sûr tout le monde ne sera pas d’accord avec moi et tant mieux ! Je vous invite d’ailleurs à le faire savoir dans vos commentaires. Je tiens également à dire que je n’ai évidemment pas regardé TOUTES les séries de la saison mais une bonne partie. Vous ne trouverez rien sur les différentes séries policières, je n’en regarde aucune.

Les Nouveautés

La saison a été riche en nouveautés, toutes ne s’en sont pas sorties, loin de là. La machine impitoyable de l’audience a fait son œuvre mais globalement on peut dire que la qualité a été récompensée. Ce qui n’est pas toujours le cas … Partons à la découverte de ces nouveautés, classées par mentions, comme à l’école, pour plus de clarté.

Très bien

Brothers & Sisters

brothers_and_sisters

S’il y a une série sur laquelle il faudra compter à l’avenir, c’est bien Brothers & Sisters. Tout commence le jour où le patriarche de la famille Walker meurt subitement d’une crise cardiaque, laissant derrière lui sa femme, ses enfants et sa maîtresse. Nous allons donc suivre la vie de chacun des membres de cette famille entre joie, peine, coups de cœurs et coups de gueules.

Une des forces de la série est ce savoureux mélange entre drame et comédie. On passe du rire aux larmes avec ce sentiment de faire parti intégrante de cette famille si singulière. Chaque personnage est attachant à sa manière. Chaque acteur nous propose une composition époustouflante. Il faut dire que ce ne sont pas des novices ! Le casting est quatre étoiles : Sally Field (Urgences), Calista Flockhart (Ally McBeal), Rachel Griffiths (Six Feet Under), Ron Rifkin (       Alias), Patricia Wettig (Prison Break), Rob Lowe (A la maison blanche) et tant d’autres … A tel point que l’on s’étonne à chaque épisode du talent de toute cette troupe !

Brothers & Sisters c’est un peu l’anti-thèse de 7 à la maison. Je crois que l’image est parlante. Ici pas de discours religieux, pas de leçon de morale, pas d’histoires sans intérêt, pas de dialogues niais et surtout pas de caricatures ! Un des fils de la famille est gay ? Allons bon, ses aventures amoureuses sont traitées sur le même plan que celles de ses frères et sœurs. Une des filles est républicaine ? Eh bien la série aborde avec brio les thèmes du 11 Septembre, de la guerre en Irak. Elle propose même un débat d’idées entre républicains et démocrates. Là non plus pas de propagande, juste une peinture fidèle de l’Amérique avec ses qualités et ses défauts. La série peut donc adopter un ton plus sérieux, plus engagé tout en faisant le grand écart avec des scènes comiques, légères. Le réalisme côtoie le burlesque et il en ressort une impression de grande jouissance télévisuelle.

Sur ABC la série a réuni chaque semaine en moyenne plus de 11 millions de téléspectateurs pour sa première saison et c’est sur Fox Life que vous pourrez la découvrir en France dès le mois d’Août. TF1 en a également acquis les droits et la diffusera prochainement. C’est pour moi LA série de la saison.

Men In Trees

menintreesCette série revient de loin. Son parcours a été plutôt chaotique (changements de case horaire en cours de saison notamment) mais elle s’en sort plutôt bien puisqu’une seconde saison a d’ores et déjà été commandée. C’est France 2 qui la diffusera en France. Enfin disons que c’est France 2 qui va la ranger dans ses placards et qui la ressortira, ou pas, un jour. Elle lui trouvera une jolie case horaire où son sort sera joué d’avance, puis l’arrêtera en plein milieu de sa saison pour ne jamais diffuser la suite. Moi, pessimiste ? Non, réaliste.

Marin Frist (Anne Heche) est une écrivain à succès, elle coache ces hommes et ces femmes qui cherchent désespérément leur âme sœur sans jamais réussir à la trouver. Elle, elle a trouvé un mari … jusqu’au jour où elle apprend que ce dernier la trompe. Alors elle annule son mariage et décide de s’exiler dans une petite ville d’Alaska pour écrire son prochain livre. Et contre toutes attentes elle va y trouver bien plus que de l’inspiration.

C’est typiquement le genre de séries que les filles vont adorer. Mais les garçons sensibles aussi ! On rit beaucoup dans Men In Trees, il faut dire que la galerie de personnages secondaires est particulièrement bien fournie. Ils sont tous drôles et profondément humains. Résultat on devient vite accro à cette ville et à ses habitants. Les paysages sont magnifiques, les dialogues sont savoureux, le tout est vraiment rafraîchissant.

Ce qu’on pourrait reprocher à la série c’est d’être trop prévisible. Malgré cela on se laisse prendre au jeu et ce qui importe ce n’est pas les choses qui se passent mais comment elles se passent. Certains trouveront peut-être que la série manque d’originalité. C’est vrai que ce mix entre Sex & the city et Everwood n’a rien de novateur. Oui mais voilà, c’est super efficace et c’est tout ce qui compte non ?

Dexter

dexterMaintenant, on change d’univers par rapport aux deux précédentes séries. C’est le moins que l’on puisse dire. Place à un polar sanglant et classieux qui met en scène un expert médico-légal le jour qui se transforme en serial killer la nuit. Dexter Morgan.

Qui aurait cru que l’on réussirait un jour à rendre un serial killer attachant ? C’est exactement ce que parvient à faire la série. Michael C.Hall (Six Feet Under) est magistral dans ce rôle. Il est tour à tour inquiétant, effrayant et émouvant. Dans l’ambiance moite de Miami, la saison s’articule autour d’une enquête passionnante pour retrouver un serial killer dont Dexter admire les méthodes. Il a trouvé là un rival de choix. Et son but va être de trouver son identité. Bien sûr ses collêgues et amis ne sont pas au courant de la double vie de Dexter. Par ailleurs, notre anti-héros a quelques problêmes d’ordre sexuel : il ne ressent aucun désir. Sa petite amie est un peu paumée comme lui depuis qu’elle s’est faite violer.

La série est adaptée du roman de Jeff Lindsay Ce cher Dexter et la critique comme les télespectateurs l’adorent. Je dirais même que personne n’a été déçu par la série. Il suffit de s’y plonger pour ne plus en décrocher. Si les premiers épisodes sont un peu mous, le rythme s’accélère rapidement et la deuxième moitié de la saison est vraiment palpitante avec de nombreux rebondissements. La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée et l’ambiance qui se dégage de la série est envoutante.

Dexter a très bien fonctionné sur Showtime et la seconde saison commencera en Octobre prochain tandis que c’est Canal + qui la diffuse en ce moment chez nous. Etonnament, TF1 l’a également achetée. A voir et à revoir. Une série déjà culte.

Brothers & Sisters, Men In Trees et Dexter sont donc pour moi les 3 meilleures nouvelles séries de l’année. Voyons maintenant celles qui n’ont pas démérité sans être excellentes.

Bien

Vanished

vanished_castVanished c’est la série maudite de la saison. Elle a beau être de bonne voire très bonne facture, le public Américain n’y a pas adhéré et elle s’est arrêtée après 13 épisodes (dont les derniers n’ont été diffusé que sur le net). M6 la diffusera malgré tout prochainement et rassurez-vous, il y a une fin, partielle, mais une fin quand même.

La femme d’un grand sénateur Américain est kidnappée, commence alors une grande enquête pour la retrouver. Nous suivons simultanément les agents chargés de l’enquête, une reporter aux dents longues qui cherchent à tous prix LE scoop et bien sûr la famille du sénateur qui essaye tant bien que mal de supporter la situation.

Ce qui est très intéressant c’est que derrière ce kidnapping semble se cacher une grande conspiration. Chaque membre de la famille a ses secrets, tout le monde est possiblement impliqué. L’enquête est passionnante. Un peu à la manière de Prison Break on retrouve une grande tension, des musiques stressantes, des personnages douteux. Au casting nous avons entre autres Gale Harold (Queer As Folk), Ming Na (Urgences) et Rebecca Gayheart (Beverly Hills, Dead Like Me). Je vous la conseille même si au final on est un peu frustré.

The Riches

the_richesUne série très sympathique et plutôt originale que The Riches. L’histoire d’un couple de gîtans arnaqueurs et de leurs trois enfants qui à la suite d’un accident de voiture vont totalement changer de vie. En effet, ils vont usurper l’identité de la famille morte sur le coup au cours de l’accident, en s’installant dans leur villa de Louisiane. Pour la première fois de leur vie les enfants vont devoir fréquenter une école, huppée qui plus est. Il va leur falloir s’adapter à cette nouvelle vie.

La série est bourrée d’humour et la plupart des personnages ont un grain. La mère, interprétée par Minnie Driver est complêtement folle. Certaines scènes sont hilarantes. Le père n’a rien à envier à sa femme et il trouve toujours un moyen de se sortir des situations les plus délicates. Il s’improvise tout de même avocat d’une grande société. La série s’amuse avec les clichés du rêve Américain et les détourne régulièrement.

Là où il est plus difficile d’adhérer à la série c’est du point de vue du réalisme. On a bien du mal à croire que ce soit possible de prendre la place d’une autre famille sans que personne ne se rende compte de rien. C’est parfois un peu dérangeant mais à part ça, c’est une bonne série. Pour l’instant aucune chaîne française ne semble l’avoir achetée.

+ The Class

Ces derniers temps les sitcoms n’ont plus tellement la côte. Il y en malgré tout quelques unes qui parviennent à sortir du lot. C’est le cas de The Class, qui malgré des audiences convenables ne connaîtra pas de seconde saison. Elle est diffusée actuellement le samedi soir sur TPS Star.

David Crane (créateur de Friends) nous présente une dizaine de personnages qui étaient ensemble au lycée et qui se retrouve dix ans après. Leurs vies ont bien changé mais ils vont réussir à re-créer des liens d’amitié. Certaines scènes sont vraiment très drôles, certains personnages sont excellents. D’autres le sont beaucoup moins, et c’est probablement ce qui a perdu la série, ce manque d’équilibre. Cela reste un divertissement très agréable qui change un peu des sitcoms familiales habituelles.

Passable

Heroes

heroes_castLe pet foireux de l’année c’est Heroes. Attention, je ne dis pas que la série est mauvaise. Je dis juste qu’elle est clairement surestimée. Oui elle a marché aux Etats-Unis, oui c’est devenu un mini-phénomène. Mais non, ce n’est pas si extraordinaire que ça.

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant c’est l’histoire de gens ordinaires qui se rendent compte qu’ils possédent des pouvoirs extraordinaires. La réalisation est très efficace, l’univers des comics est parfaitement retranscrit. On sent qu’il y a des moyens derrière, les effets spéciaux sont efficaces. Globalement, quand il y en a de l’action, on nous en met plein les yeux, comme au cinéma.

Il faut aimer les histoires de super-héros. Ce qui n’est pas mon cas. On sait d’avance comment tout cela risque de se terminer : un magnifique happy-end sur le thème « On a sauvé le monde ». Parfois j’ai vraiment l’impression de regarder un Smallville en plus classe. Les personnages sont loin d’être attachants pour la grande majorité, certains sont même très enervants (Hiro, le Japonais qui crie à tout va par exemple), certains sont ennuyeux (le policier qui se prend pour Jeanne d’Arc). Reste tout de même la cheerleader et son père dont la storyline est vraiment sympathique à suivre. Et puis il y a le grand méchant, Sylar. Il est formidable. J’avoue m’être souvent endormi devant certains épisodes, les premiers surtout, soporifiques. Puis il y eu un mieux. Et le final de la saison est très très mauvais. Tout retombe comme un souflet, on reste sur notre faim.

A mon avis, Heroes aura du mal à tenir sur la longueur et le phénomène s’essouflera dès la prochaine saison. Vous pourrez la découvrir sur TF1, en prime-time, chaque samedi de l’été. A vous de juger !

Dirt

dirtEnfin une ex-Friends a réussi sa reconversion ! Courteney Cox s’est transformée en Lucy Spiller, impitoyable rédactrice en chef d’un magazine à scandales américain et on est bien loin de la maniaque Monica Geller. La prestation de l’actrice est l’atout principal de cette série qui laisse une impression mitigée. Certains épisodes sont franchement ennuyeux, tandis que d’autres se laissent agréablement regarder. On ne peut décemment pas dire que c’est mauvais mais la série ne provoque aucune addiction.

Il y a beaucoup de personnages, certains sont bons, d’autres moins. Le meilleur ami de Lucy, paparazzi de son étât, a des délires très particuliers qu’il est parfois difficile de suivre. Dirt aurait du être une série trash, parfois elle l’effleure mais s’en éloigne aussi vite, comme si les scénaristes n’osaient pas aller au bout de leur délire et c’est dommage, on sent leur retenue. Il s’en fallait de peu pour que ce soit un Nip/Tuck version presse à scandales, là ça aurait  pu être vraiment bien. Au fond la série manque de personnalité. Passable donc.

+ The Nine

La promesse de la série était pourtant simple : à chaque épisode vous découvrirez un passage de la prise d’otages dont nos héros ont été les victimes. Le pilot était excellent, les épisodes suivants décevants. Ce qui intéresse le téléspectateur c’est le déroulement de la prise d’otage et les mystères qui l’entourent. Ce n’est pas ce que deviennent les personnages après cet événement. Résultat: la série a fait un flop monumental alors que pourtant la qualité revenait petit à petit. Les 13 épisodes seront diffusés cet été sur France 2 chaque dimanche soir après Urgences. Jetez y un œil, ça pourrait vous plaire.

+ October Road

Le retour de l’enfant prodige dans sa ville natale. Nick est un écrivain à succès et il va devoir faire face à sa famille et à ses amis qu’il a abandonnés pour vivre son rêve 1o ans plus tôt. L’accueil ne va pas être aussi chaleureux qu’il l’aurait espéré. Le pitch est relativement classique et la série est elle-même plutôt convenue. Certains personnages deviennent très rapidement attachants tandis que d’autres agacent. Les dialogues manquent d’humour et les acteurs, sans être mauvais, ne sont pas plus enthousiasmants que ça. La première saison est courte (6 épisodes) et les histoires stagnent beaucoup. La seconde saison devrait être mieux maîtrisée et plus passionnante. Ce n’est pas la série de l’année mais c’est plaisant quand on a rien de mieux à se mettre  sous la dent.

Mauvais

Jericho

jericho_castC’est l’histoire d’une petite ville des Etats-Unis qui se trouve livrée à elle-même après que le pays a été frappé par des explosions nucléaires. On pourrait facilement la renommer « La petite menace nucléaire dans la prairie » tellement les bons sentiments dégoulinent de part en part. L’idée de départ est pourtant bonne. Oui mais voilà :les scénarios patinent, les intrigues n’avancent pas et les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres. On retiendra quand même une story line, celle de la famille Hawkins, nouvelle arrivante dans la petite ville, dont le patriarche semble bien mystérieux. Il en sait plus que quiconque sur ce qui se passe dans le pays.

L’avenir de la série a été récemment scellé. Elle ne dépassera pas les 22 épisodes que compte sa première saison. Si elle a fait des scores honorables dans un premier temps, elle s’est par la suite effondrée. C’est M6 qui en a acquis les droits en France et qui devrait la diffuser à la rentrée. Pas sûr que le public adhère.

Six Degrees

sixdegreesSix Degrees ou la série la plus ratée de la saison. Vous connaissez le principe des six degrés de séparation ? Eh bien le pitch se résume à ça : une demi-douzaine de personnages habitent New York et la vie de chacun influe sur celles des autres. Quand on a dit ça, on a tout dit. Non seulement les personnages ne sont pas attachants mais en plus la série est ennuyeuse au possible. Les histoires ont déjà été vues milles fois : la femme trompée sur le point de se marier, le golden boy qui tombe amoureux de la plus belle fille du quartier, la veuve qui élève seule ses enfants …

TF1 la diffusera prochainement. Un conseil : si vous avez des insomnies, enregistrez les épisodes et regardez les tard le soir, vous verrez, vous vous endormirez sur le champ.

+ Ugly Betty

Si vous aimez l’insipide version Allemande de la série Le destin de Lisa, alors vous aimerez sûrement Ugly Betty. C’est à peu près la même chose mais avec plus de moyen et avec le savoir-faire redoutable des américains.

Moi, je n’aime pas. La plupart des gags tombent à l’eau, ils sonnent faux. Le coté caricatural a beau être assumé, ça ne passe pas. Les acteurs ne sont pas mauvais, Americana Ferrara qui interprète Betty est plutôt douée et convaincante. Au fond, c’est une série qui s’adresse avant tout à un public jeune. Les enfants adoreront mais pour les adultes, ce sera plus délicat. Ou alors il faut avoir gardé une grande grande âme d’enfant. TF1 la diffusera prochainement sur son antenne et ça risque de cartonner.

Rendez-vous dans quelques jours pour la seconde partie sur les nouvelles saisons des séries que l'on connaît bien !

Publicité
Publicité
31 juillet 2007

News Hebdo

Semaine du 23 au 29 Août

Parce que beaucoup de sites et blogs le font quotidiennement, ici, je vous proposerais un condensé des news séries les plus importantes des derniers jours. Une façon de se démarquer comme une autre ...

Big Love, la série de HBO où l'amour se conjugue à plusieurs, vient d'être renouvellée pour une 3e saison ! La diffusion de la saison 2 est en cours et les audiences sont bonnes bien qu'en dessous de celles de la saison 1. Il faut dire que les épisodes sont multi-rediffusés sur la chaîne et c'est ,toutes diffusions confondues, plus de 6 ooo ooo de télespectateurs.

Kerr Smith, l'inoubliable Jack de Dawson va grossir les rangs des Experts Manhattan à la rentrée.

Les Esprits Criminels perdent leur chef ! Mandy Patinkin quitte la série pour des raisons personnelles, comme il l'avait fait il y a quelques années avec Chicago Hope. On a parlé de Geena Davis pour le remplacer, finalement CBS a infirmé cette rumeur. Michael Keaton aurait été approché mais il a refusé (il avait aussi refusé le rôle de Jack dans Lost)

La série de la FOX trop vite annulée cette saison, Vanished (cf la première partie du Bilan 2oo6-2oo7) va voir sa conclusion dans une autre série de la chaîne : Bones ! Reste à savoir comment parce qu'à première vue, ça va être compliqué, les deux séries n'ayant rien à voir l'une avec l'autre.

Le papa de Veronica Mars, Rob Thomas, quitte l'équipe de Miss/Guided, nouvelle série de ABC prévue pour la mi-saison. Mais il reste en contrat avec ABC pour développer d'autre séries.

La rentrée sous toutes les coutures, chaînes par chaînes

Cette semaine a eu lieu le festival des Television Association Critics. L'occasion pour les networks de présenter leur grille de rentrée, les nouvelles séries et parler du retour des autres. Décortiquons un peu les grilles et pronostiquons !

ABC

Lundi
- 20h-21h30 Dancing With The Stars
- 21h30-22h Samantha Who?
- 22h-23h The Bachelor

Mardi
- 20h-20h30 Cavemen
- 20h30-21h Carpoolers
- 21h-22h Dancing With The Stars Results
- 22h-23h Cashmere Mafia

Mercredi
- 20h-21h Pushing Daisies
- 21h-22h Private Practice
- 22h-23h Dirty Sexy Money

Jeudi
- 20h-21h Ugly Betty
- 21h-22h Grey’s Anatomy
- 22h-23h Big Shots

Vendredi
- 20h-21h 2o/2o
- 21h-22h Women’s Murder Club
- 22h-23h Men in Trees

Dimanche
- 20h-21h Extreme Makeover : Home Edition
- 21h-22h Desperate Housewives
- 22h-23h Brothers & Sisters

C'est clairement la grille la plus forte de la rentrée. Et la plus attrayante (selon mes goûts!) Parlons d'abord du Mercredi soir qui est la soirée risquée de la semaine avec uniquement des nouveautés. Il suffit qu'une d'entre elle ne marche pas pour qu'elle fasse plonger les autres. Pushing Daisies (review du pilot à venir) est sûrement la série la plus originale de la rentrée, sûrement plus faite pour une diffusion sur le câble. Alors est-ce que la sauce va suffisamment prendre pour éviter l'annulation rapide ? Et si finalement ça faisait un carton ? Réponse à la rentrée.  Private Practice c'est le spin-off attendu de Grey's Anatomy. Peu de chances pour qu'elle marche aussi bien que sa grande soeur. Y'at-il déjà eu un spin-off qui a fait mieux que son ainé ? Mais il y a tout de même moyen d'attirer pas mal de monde. Addison a un coté AllyMcBealiesque qui peut fonctionner et puis l'épisode d'introduction donnait plutôt envie. La concurrence est cependant très rude et en Janvier, avec le retour d' American Idol, ça passera ou ça cassera. Quant à Dirty Sexy Money, elle récupère uen case sinistrée (Invasion, The Nine ...) où seule Lost a pu s'en sortir cette saison. Si la série tient sa promesse et s'avère bien être un "Brothers & Sisters sous ecstasy" elle a toutes les chances de fonctionner.

La soirée du vendredi est critique. Parce qu'il y a peu de monde devant la télé et que CBS et NBC ont des séries assez bien installées depuis quelques temps. L'année dernière Men In Trees avait floppé le vendredi avant de mieux s'en sortir le jeudi. Son retour le vendredi, qui plus est cette fois-ci à 22h n'inaugure rien de bon ! La chaîne cherche t-elle a saborder la série ? Women's Murder Club trouvera-t-elle sa place ? Je prédis que non. Il faut dire qu'Angie Harmon qui interpréte le rôle principal est maudite ...

Pour le reste, les soirées restent presque inchangées. A noter tout de même l'arrivée de Big Shots après Grey's. Pas sûr que le combo soit très judicieux. Big Shots semble viser un public plus masculin que Grey's. Et puis, oui, j'avoue, j'ai de toute façon de la rancoeur pour elle avant même de l'avoir vu parce qu'elle prend la case de ma chouchoute Men In Trees qui s'en sortait pas mal. J'espère secrétement que Big Shots se ramasse et que MIT reprenne sa place. Les sitcoms du mardi vont se ramasser c'est sûr. La plame revient à Cavemen qui flaire, dès le pitch, le bon gros bide. Annulations rapides à prévoir. Curieuse case pour la sitcom Samantha Who?. D'un coté, Dancing with the stars est un excellent lead-in, d'un autre, elle semble bien seule au fin fond de la grille du lundi et face aux sitcoms à succès de CBS.

Cashmere Mafia ne commencera dans sa case du mardi soir (habituellement dévolue à Boston Legal) que le 4 Décembre, après avoir vu un premier épisode preview la semaine précédente (le 27) s'installer juste derrière le final de Dancing with the stars. Lancement de choix pour la série. Espérons que cela paye ! En ce qui concerne les pas très attendus Notes from the Underbelly, October Road et autres, il faudra attendre la mi-saison ! En gros, elles viendront remplacer les séries annulées en faisant elle même des scores médiocres. Lost sera de retour en Février 2oo8 avec sa saison 4 et 16 nouveaux épisodes !

24_pushingdaisies

            500816594_c4fffe6cbf

CBS

Dimanche
-19h : 60 minutes
-20h : Viva Laughlin
-21h : Cold case
-22h : Shark

Lundi
-20h00 : How I Met Your Mother
-20h30 : The Big Bang Theory
-21h00 : Two And A Half Men
-21h30 : Rules Of Engagement
-22h00 : CSI Miami

Mardi
-20h : NCIS
-21h : The Unit
-22h : Cane

Mercredi
-20h : Kid Nation
-21h : Criminal Minds
-22h : CSI New York

Jeudi
-20h : Survivor
-21h : CSI
-22h : Without A Trace

Vendredi
-20h : Ghost Whisperer
-21h : Moonlight
-22h : Numb3rs

Quelle mouche a donc piqué CBS ? Pourquoi cette inversion entre Without a trace et Shark ? Si le combo CSI/WAT est un retour aux sources et va permettre comme c'est déjà prévu un (ou plusieurs) cross-over entre les deux séries, on ne peut pas vraiment se réjouir du combo Cold Case/Shark qui paraît plus bancal. En tous cas, cette inversion paraît bien inutile.

Assez peu de nouveautés, cependant elles détonnent ! Sur une grille obstruée par les séries policières made in Jerry Bruckheimer, trouver un Viva Laughlin (série musicale), ça fait bizarre. On peut saluer bien sûr l'originalité de la chose mais ça va être bien difficile de séduire un large public. Idem pour Swingtown (à la mi-saison) dont le ptich fait plus penser à une série Showtime. En soit, on ne peut que saluer ce genre d'initiatives, oui mais voilà, si les audiences ne suivent pas, ce sera une annulation directement. Si la série est bonne, c'est bête de se dire que sur une chaîne du câble elle aurait pu marcher et durer ... Moonlight fait beaucoup penser à Angel. Trop ? Ca reste dans la continuité de Ghost Whisperer donc ça peut marcher. Cane fait un peu trop penser à un Dallas Latino mais 1o ans en retard et The Big Bang Theory, sans révolutionner le monde des sitcoms, a toutes les chances de se faire une place aux cotés de How I met your mother.

La grande question est de savoir si cette année encore les Experts de Vegas, de Miami et de Manhattan auront encore le vent en poupe ? Leur suprématie va bien s'arrêter un jour mais quand ?

viva_laughlin

bang

NBC

Dimanche (automne)
-19h : Football Night In America
-20h - 23h : NBC Sunday Night Football

Dimanche (à partir de Janvier 2008)
-19h : Dateline
-20h : New York District
-21h : Medium
-22h : Lipstick Jungle

Lundi
-20h : Chuck
-21h : Heroes
-22h : Journeyman

Mardi
-20h : The Biggest Loser
-21h30 : The Singing Bee
-22h : New York Unité Spéciale

Mercredi
-20h : Deal or No Deal
-21h : Bionic Woman
-22h : Life

Jeudi
-20h00 : My Name Is Earl
-20h30 : 30 Rock
-21h00 : The Office
-21h30 : Scrubs
-22h00 : Urgences

Vendredi
-20h : Deal or not deal
-21h: Friday Night Lights

-22h Las Vegas 

NBC joue cette année encore la carte de l'ecclectisme avec pas mal de séries très différentes les unes des autres. On notera tout de même le judicieux choix de combo Chuck/Heroes. Et si Chuck était le succès surprise de la saison ? Bionic Woman le lundi me semblait plus approprié que le mercredi avec Life mais bon ... Je ne suis pas programmateur.

Le jeudi reste classique avec probablement ce qui sera la dernière saison d' Urgences. (La 14e quand même !) Face aux mastodontes CSI et Grey's Anatomy, les sictoms de la chaîne devraient de nouveau ramasser les miettes. Il est loin le temps de Friends et Will & Grace ... Le vendredi voit Las Vegas repoussé d'une heure dans la grille pour laisser place à Friday Night Lights, que les critiques adorent mais que les télespectateurs boudent. La saison 1 n'a pas marché, quel sort sera réservé à la saison 2 ? A priori le même. Le lead-in de Deal or not deal ne suffira pas.

Les dimanche à partir de Janvier sont très curieux puisqu'ils mélangeront tout : une série judiciaire sur le déclin (18e saison il faut dire !) pour Law & Order, une série fantastico-policière Medium, qui n'a pas fait de miracles la saison dernière, et une nouveauté Sex & the city-like Lipstick Jungle. Ne cherchez pas le point commun entre ces trois séries il n'y en a aucun !

lipstick_20Jungle

chuck

FOX

Dimanche
-20h : Les Simpsons
-20h30 : King of The Hill
-21h : Family Guy
-21h30 : American Dad
A partir de Mars :
-19h : King of The Hill
-19h30 : American Dad
-20h : Les Simpsons
-20h30 : Family Guy
-21h : The Sarah Connor Chronicles

Lundi
-20h : Prison Break
-21h : K-Ville
A partir de Janvier :
-20h : K-Ville / Retour de Prison Break en Mars
-21h : 24

Mardi
-20h : New Amsterdam / American Idol dès Janvier
-21h : House

Mercredi
-20h : Back To You
-20h30 : Til Death / The Return of Jezbel James (à partir de Mars)
-21h : Bones / American Idol à partir de Janvier
A partir de Mars :
-21h : American Idol
-21h30 : Til Death

Jeudi
-20h : Are You Smarter Than A 5th Grader ?
-21h (automne) : Kitchen Nightmares
-21h (dès janvier) : Canterbury's Law

Vendredi
-20h : The Search for The Next Great American Band
-21h : Nashville
A partir de Mars :
-20h : Bones
-21h : New Amsterdam

Compliquée cette grille de la FOX. Surtout quand on se dit qu'avec les probables annulations des nouvelles séries, tout va être à revoir. J'avoue que je suis un peu pessimiste mais je vois mal comment K.Ville ou New Amsterdam pourraient fonctionner. Elles ne sont pas attirantes sur le papier, ce qui pose déjà problême. Le seront-elles à l'écran ? A voir. Je les vois être annulées rapidement à la manière de Justice et Vanished la saison dernière. Je ne serais pas très prolise sur le reste de la grille, si ce n'est dire que Prison Break va sûrement connaître la saison de trop et que tout s'arrangera pour FOX à l'arrivée d' American Idol en Janvier !

509916360_58faab8f6b

  kville

CW

Dimanche
-19h : CW Now (magazine)
-19h30 : Online Nation (magazine)
-20h : Life Is Wild
-21h : America's Next Top Model (R)

Lundi
-20h : Everybody Hates Chris
-20h30 : Aliens In America
-21h : Girlfriends
-21h30 : The Game

Mardi
-20h : Beauty & The Geek
-21h : Reaper

Mercredi
-20h : America's Next Top Model
-21h : Gossip Girls

Jeudi
-20h : Smallville
-21h : Supernatural

Vendredi
-20h : WWE Smackdown

Pour sa seconde année d'existence, la CW met les petits plats dans les grands ... Non je rigole. La plus mauvaise grille de la saison sans nul doute. Déjà la chaîne va pâtir de l'arrêt de Gilmore Girls et de 7 à la maison (Oui, la mascarade avait assez durée !) Veronica Mars s'en va aussi. C'est triste mais pour le coup, les audiences étaient vraiment trop mauvaises pour que CW la garde. Ironie du sort : Les frères Scott continue mais le retour n'est prévu que pour la mi-saison. Voilà où en est arrové la châine ...

Coté nouveautés, on ne se mouille pas tellement. Un 7 à la maison en Afrique avec Life is wild. Un Reaper dont le pich est un mélange entre Dead Like Me et de Ghost Whisperer. Reste Gossip Girls qui pourra peut-être s'en sortir, difficile à dire pour l'instant. Un The OC à la sauce New-Yorkaise ? Pourquoi pas.

La chaîne n'a pas honte de proposer une rediffusion de sa télé-réalité America's Next Top Model en prime ! On aura tout vu. Le catch fera toujours les beaux jours du vendredi et le lundi c'est sitcoms sans intérêt à foison. A moins qu' Aliens In America soit réussie ... Le jeudi est la soirée qui s'en est le mieux sorti l'an passé avec le duo Smallville/Supernatural.

GossipGirl

  lifeiswild

Eh bien voilà, vous savez tout ou presque sur la rentrée et sur les importantes news de la semaine passée. La suite dans une semaine avec les dates de retour de nos chères séries !

1 septembre 2007

Californication [Pilot]

1x o1  Pilot

vlcsnap_166189Quel plaisir de retrouver David-Fox Duchovny-Mulder dans le rôle principal d'une série plutôt prometteuse ! Californication c'est l'histoire d'un écrivain d'une quarantaine d'années, accro au sexe, qui est en manque d'inspiration pour son prochain livre. Il a une fille de 12 ans et une ex-femme avec qui les choses ne se passent pas trop mal. Elle est sur le point de se marier. Quant à sa fille, elle commence sa crise d'adolescence en arborant une attitude un peu provocatrice et un look gothico-rock. Bref, les ennuies commencent ...

vlcsnap_167085Hank est un obsédé du cul, mais vraiment. Toutes ses blagues ont forcément un lien avec le sexe, ce qui ne veut pas dire que les dialogues de la série soient gras pour autant. Non, c'est pas toujours très fin certes ("You smell like pussy" "Thanks") mais c'est plutôt marrant. David Duchovny joue à perfection les obsédés. Chaque scène "classique" est entrecoupée d'une séquence "partie de jambe en l'air" et ce n'est pas déplaisant à regarder. (C'est l'obsédé qui sommeille en moi qui ressort !) A coté de ça, il y aussi du fond, pas encore hyper profond mais du fond quand même. Les scénes de ménage entre ex, enfin les scènes d'ex-ménage quoi, sont assez réussies et ne tombe pas dans le cliché habituel. Par ailleurs, c'est un plaisir de revoir Madeline Zima, perdue de vue depuis l'arrêt d' Une nounou d'enfer et plaisant de retrouver le sympathique Evan Handler (Sex & the city, Lost ...) dans le rôle du meilleur ami et agent de Hank. La fin de l'épisode est très touchante et ajoute de la profondeur au héros.

// Bilan // La scène d'ouverture est excellente (Hank qui se fait proposer une pipe par une nonne, rassurez-vous c'est un rêve) et à partir de là on suit avec plaisir de ce pilot. On sait très rapidement que l'on reviendra pour l'épisode suivant. C'est du Showtime pur jus et le format de 3o minutes est le même que celui de Weeds (les deux séries sont diffusées l'une à la suite de l'autre). On peut d'ailleurs faire pas mal de parallèles entre ces deux séries, et pas uniquement l'aspect politiquement-incorrect de la chose. Mais comme pour Weeds, je ne ferais pas de review épisodes par épisodes, peut-être deux bilans, un en mi-saison et un autre en fin de saison.

A venir : Les pilots de Reaper et de Tell me you love me.

10 août 2007

Tell Me You Love Me : La Série Porno-Chic de HBO ?

31165568

Le 9 Septembre sur HBO c'est une série d'un nouveau genre qui va débarquer et qui fait déjà beaucoup parler ...

Imaginer Six Feet Under mais avec des scènes de sexe non simulées. Tell Me You Love Me c'est un peu ça. Il s'agit de la vie au quotidien de trois couples qui consultent un thérapeute, on entre dans leur intimité, on entre dans leur maison et dans leur lit. Les producteurs voulaient une série qui parle des relations amoureuses avec beaucoup d'authenticité et de simplicité, tout en proposant quelquechose de brut et de cru.

La spécificité de la série, le "détail" qui fait tant parler c'est que certaines scènes de sexe vont plus loin que l'érotisme suggéré dont on a l'habitude de la part de HBO (ou Showtime). C'est carrément porno. pas de gros gros plans fixes sur les parties génitales des acteurs mais une vue d'ensemble sans équivoque. On parle par exemple d'une scène où l'une des actrices masturbe son partenaire à l'écran, sans censure. Ou encore de la psy qui fait une fellation à son mari. Alors y'a t-il eu recours à des doublures pour ces scènes ? Il semblerait bien que non. Les acteurs principaux ne sont pas très connus, à part peut-être Ally Walker, vue il y a quelques années dans Profiler.

Une série porno-chic, ça vous tenterais ? Je vous invite à commenter cette news ! Et bien sûr, je testerais pour vous le pilot !

15 août 2007

Men In Trees [2x o5]

2x o5  The Girl Who Cried Wolf

Avant le commentaire de l'épisode, petit aparté pour vous signalez que j'ai du rectifier les numéros des épisodes depuis le début de la saison 2 puisqu'une info est tombée dernièrement : le premier épisode de la saison 2 ne sera pas l'ex-118 mais un autre, tout nouveau, en tournage actuellement. Cet épisode servira à récapituler tout ce qui s'est passé en saison 1. C'est vrai que la série n'est plus diffusée depuis Février ! Les télespectateurs apprécieront ce petit résumé des aventures de Marin et des habitants d'Elmo. Cependant, on se demande bien quelles nouvelles scènes vont être tournées puisque le 2o2 (anciennement donc 2o1) est la suite logique du 117 ! A voir à la rentrée ! (Si comme moi vous n'êtes pas fans des chiffres, vous n'avez pas dû tout comprendre!)

vlcsnap_91543Arf. Comme c'est souvent le cas, toutes séries confondues, cet épisode souffre de sa place dans la saison. C'est l'épisode avant le season finale. Les scénaristes gardent le meilleur pour le final et du coup il y a toujours cet épisode "trou d'air" juste avant où l'on étire les storylines avant de les faire exploser bien comme il faut. Cependant, ce n'est pas la seule raison qui fait que cet épisode est un des plus mauvais de la série. En effet, pas mal de scènes tournent en grand guignloesque. Ils en font trop !! Dieu sait que j'adore le personnage de Mai mais là, ils sont allé un peu loin avec toutes ses superstitions. Et puis le truc du dragon était très très nul, au même titre que la mascotte des loups. Le mec qui se retrouve déguisé dans un fourré près de chez Marin, oui ... euh ... C'était à chier !! Le coup du chat qui porte les alliances mais qui senfuit de l'église, muiii c'est pas mieux. Par contre, le sourcil d'Annie m'a fait rire. Dommage qu'il soit arrivé exactement la même chose à Cristina dans Grey's Anatomy il y a quelques mois. Bien sûr au moment du tournage, l'épisode n'avait pas encore été diffusé mais bon. Que les préparatifs du mariage de Patrick et Annie soient compliqués, c'est une bonne idée mais là, ça va un peu loin. Annie qui décide d'annuler le mariage au final, mouais on y croit pas une seule seconde donc on est pas du tout touché. L'arrivée de la mère d'Annie n'apporte pas grand chose, le personnage n'est pas vraiment drôle. Ceci dit, même Celia qui me fait tant marrer d'habitude n'est pas drôle ici. On notera une nouvelle fois l'absence remarquée de Buzz. Espérons qu'il soit au mariage de son fils quand même. Et puis alors je n'ai pas du tout aimé non plus le coup de théâtre qui sort de nulle part : le Chieftain qui doit fermer ses portes après un contrôle inopiné de l'inspection d'hygiène. C'est tout pourri. J'espère que l'on ne va pas nous en faire des caisses à l'épisode prochain. L'avantage c'est que Ben et Theresa récupérent enfin une storyline.

vlcsnap_93492A part ces mauvais points, il y l'arrivée des loups qui est originale et qui apporte un petit quelquechose que j'aime bien. A la fin de l'épisode, Marin est entourée par une meute. On imagine déjà que Cash va venir la sauver puisqu'il est de retour ! Je ne m'attendais pas à un retour si rapide. La relation Marin/Jack n'avance pas d'un pouce depuis l'épisode précédent mais j'ai malgré tout trouvé intéressant leurs dialogues. Jack veut partir, et en même temps il ne veut pas quitter Marin, Marin voudrait qu'il reste mais elle sait qu'elle ne peut pas lui demander cela. Alors sa tristesse se transforme en colère. Et il s'engueule à nouveau, pour mieux se rabibocher. Ce qui est bien entre ces deux là c'est qu'ils communiquent !! Et ça c'est un des secrets pour qu'un couple dure. Sans communication, ça foire forcément. Alors Jack partira ? Partira pas ? Réponse au prochain épisode. Et pourquoi Cash revient-il ? Il a des choses à dire à Marin peut-être ? Ouais, cet épisode est énervant parce que le plus intéressant ce sont les différents cliff" ...

vlcsnap_91106Du coté de notre pasteur et de notre catin, ça se complique. L'église et ses paroissiens n'approuvent pas leur relation. Ils pensent qu'ils ont couché, ce qui est interdit avant le mariage pour un pasteur ... Ah ces chrétiens et leurs rêgles à la noix. Je suis anti-religion (mais je respecte !) alors forcément je ne suis pas tendre avec cette storyline. Elle refléte une réalité donc elle est légitime mais ça m'énerve au plus ahut point. Qu'ils fassent l'amour changera-til quelquechose à sa foi ?? Non ! C'est mal, c'est pêché ? Mais arrêtez donc. Dieu n'a jamais existé, toutes ces histoires dans la Bible ne sont que des balivernes auxquelles il ne faut pas attacher plus d'importance que ça ... Laissez donc ces deux amoureux vivent leur amour à fond et basta. Le pasteur finit par démissioner, pour Sarah ! Jolie preuve d'amour. Et à la fin de l'épisode, ils peuvent enfin consommer. On est rassuré.

// Bilan // Je ne serais pas tendre avec cet épisode franchement mauvais dont le seul intérêt réside dans les cliffhangers. En espérant que le final soit à la hauteur de la saison ! 4/1o

19 septembre 2007

Gossip Girl [Pilot]

1x o1 Pilot  (diffusé le 19/o9/o7)

**

Audience : 3 65o ooo.

GG

Gossip Girl est le seul véritable teen drama cette saison après l'arrêt de The OC la saison dernière. Il reste bien Les Frères Scott mais leur retour est prévu pour la mi-saison avec en guest-star Kevin Federline, l'ex de Britney Spears. C'est dire le niveau de la série. C'est un genre qui a eu beaucoup de succès dans les années 9o avec des shows comme Dawson's Creek (la référence ?), Gilmore Girls, Everwood (bien que ces deux séries soient très axées famille), la cultissime Beverly Hills ou encore l'excellentissime Angela 15 ans. Mais depuis quelques années le genre s'est réduit comme peau de chagrin, du coup Gossip Girl avait deux choix : copier ce qui a déjà été fait mille fois ou renouveler le genre. Eh bien en réalité, les producteurs semblent ne pas avoir choisi puisque que l'on a là un mix de ce que l'on a déjà vu dans The OC mais avec une Veronica Mars 's touch. En gros.

Gossip Girl est adaptée des livres du même nom et c'est Josh Scharwtz qui en est le producteur, on lui doit déjà justement The OC. Il est accompagné de Stephanie Savage qui devinait quoi ? Travailler aussi sur The OC ! Pas de paysages californiens baignés de soleil ici mais plutôt les suites luxueuses des grands hôtels New Yorkais. On garde par contre les gosses de riche, à commencer par Serena qui fait son retour à New York après un an d'absence. C'est sans donner aucune explication à sa meilleure amie Blair qu'elle a quitté la ville pour une école privée du Connecticut. Et la voilà qui revient toute fraîche, prête à affronter sa mère, interprétée par Kelly Rutherford dont c'est le retour à la télévision (c'était elle la douce Megan de Melrose Place) et Blair, qui est forcément encore très en colère contre elle. Et les choses ne vont pas s'arranger quand elle va apprendre que Serena a couché avec son petit-ami peu de temps avant son départ. Si elle pardonne son petit-ami en lui demandant de rester éloigné de Serena, elle ne pardonne par contre pas cette dernière. Serena fait la rencontre d'un nouvel éléve de l'école : Dan. Il vient d'emménager à New York avec son père, ancienne star du rock dans les 9os, et sa soeur Jenny, qui risque fort de tomber amoureuse de petit frère de Serena, pour le moment à l'hôpital. Ca paraît un peu compliqué comme ça mais ça ne l'est pas ! Et puis il ne faut pas oublier le salaud de service, le gros fouteur de merde, alias Chuck. Il va tenter de violer la jeune Jenny au cours d'une soirée organisée par Blair et lui seul connaît le secret de Serena.

Eh oui, tout l'intérêt de la série et si j'ose dire son originalité, réside dans le fait que Serena possède un terrible secret. Celui qui l'a fait quitter New York. Chuck est au courant mais personne d'autre. Et c'est là qu'intervient la voix-off de la série, très présente dans ce pilot, qui nous narre les aventures de ces jeunes New Yorkais friqués et un peu décadents. C'est la fille qui est au courant de tout, une sorte de Perez Hilton quoi, et qui mène ses petites enquêtes. Un peu à la manière de Veronica. Alors forcément la comparaison est facile puisque c'est la délicieuse, la divine, l'extraordinaire Kristen Bell qui fait la voix de la gossip girl ! Oui, on ne sait pas qui elle est, c'est juste une voix. Evidemment ses petits commentaires piquants sont les bienvenues et constituent la valeur ajoutée de la série. L'esprit Veronica Mars est aussi présent à travers les flashbacks que présentent la série, en l'occurence dans cet épisode la scène où Serena se tape le mec de sa meilleure amie (qui a des faux airs de Ian Somerhalder. Miam.) et dans le traitement de l'image ils sont très proches de ceux de VM saison 1. Donc c'est plutôt plaisant. Dans cette saison télévisuelle sans Veronica, ça réchauffe toujours le coeur de voir que l'on s'en inspire et qu'on le fait bien ... La bande-son est très présente et nous sort tous les tubes à la mode : Justin Timberlake, Timbaland feat. Keri Hilson et Amy Winehouse que l'on entend dans 3 pilots différents cette saison !

// Bilan // Le pilot de Gossip Girl est une bonne surprise ! Pas de grande révolution ni dans la forme ni dans le fond mais c'est très agréable à suivre et la valeur ajoutée Kristen Bell joue beaucoup dans l'opération séduction lancée par les producteurs. La série a les capacités de tenir sur la longueur, ce qui est de plus en plus rare, et devrait logiquement trouver son public sur CW malgré une concurrence féroce.

20 septembre 2007

Private Practice [1x o1]

1x o1 In wich we meet Addison, a nice girl from somewhere else (diffusé le 26/o9/o7)

***

sigkatefc4

God, that was nice ! Ce pilot de Private Practice est loin d'être parfait mais il s'en dégage une véritable bonne impression. Je crois que j'ai préféré l'épisode en deux parties d'introduction dans Grey's, un peu plus rythmé (et pas par les scènes sans grand intérêt au Seattle Grace) mais l'atmosphère de cette clinique privée est vraiment sympathique et pour le coup on est loin de Grey's Anatomy. Shonda Rhimes, la créatrice et productrice de la série a su différencier PP de Grey's. Au final, les deux séries n'ont pas grand-chose à voir l'une avec l'autre. Et c'est tant mieux ! J'aime beaucoup Grey's attention, mais on n'avait pas besoin d'une pâle-copie en bonus.

Addison est toujours aussi géniale. Kate Walsh est lumineuse et comme on pouvait s'y attendre, elle a suffisament de charisme pour porter la série à elle seule. La première scène du pilot assure rapidement une continuité avec le season finale de Grey's. Addison explique à Richard, son chef de service au Seattle Grace, qu'elle souhaite partir. Elle lui raconte son périple à Los Angeles et les médecins qu'elle y a rencontré. Subtilement (ou pas) on nous re-présente les personnages de la série et au final Richard accepte de laisser partir Addison non sans la serrer dans ses bras. Par contre, on ne la voit pas faire ses adieux aux autres personnages de Grey's (Mark, Callie, Derek ...) et c'est très dommage. Cependant, il n'est pas impossible que cela se fasse dans le season premiere ... De retour à Los Angeles, Addison se rend compte qu'elle n'est pas du tout attendue, Naomi a semble-t-il oublié de faire part à ses associés qu'elle l'avait engagée. Petit moment de flottement. Ils ne sont pas contents, normalement un vote aurait dû être organisé. Bien évidemment, à la fin de l'épisode, ils donnent tous leur bénediction pour qu'elle reste ! A commencer par Pete (Tim Daly) qui n'a pas oublié le baiser qu'il a donné à Addison avant son départ pour Seattle. Il aime à croire qu'elle est revenue pour lui, Addison se charge de le remettre en place. N'empêche qu'elle n'est pas insensible à son charme et que tôt ou tard ces deux-là vont retenter le coup du baiser langoureux. Dans le même temps, Addison découvre que travailler dans une clinique comme celle-là c'est vraiment autre chose que le Seattle Grace. Elle n'a personne pour la seconder, elle n'a pas tous les outils qu'elle a l'habitude d'utiliser et les patients ne seront pas nombreux tous les jours. Si cela l'effraie au début, elle se rend vite compte que cette nouvelle vie et cette nouvelle façon d'exercer son métier a tout pour plaire ! Elle emménage près de la plage et c'est la voisine directe de Sam (Taye Diggs). Et c'est là qu'a lieu la scène culte de l'épisode, très Ally McBealienne : petite leçon de danse matinale made in Addison sur I don't feel like dancin' des Scissor Sisters. La vidéo pour vous :

N'oublions pas que nous sommes dans une série médicale. Plusieurs cas médicaux sont abordés et là par contre, on retrouve cet aspect de Grey's qui peut énerver : ils tombent toujours sur des cas vraiment très spéciaux. Dans cet épisode une femme réclame le sperme de son mari qui vient juste de mourir ! Sam et Naomi (Audra MacDonald) vont devoir s'en charger, non sans difficultés. Cette intrigue aurait pû être un peu plus légère. Les disputes et rêglements de compte entre les deux personnages font à peine de commencer qu'ils m'énervent déjà. il faut dire que Naomi n'a pas un capital sympathie très élevé. Elle est froide, séche et pas comode. Et puis il faut savoir que l'actrice qui interprétait le personnage dans le pre-pilot (appelons le comme ça) a été remplacée par une autre. Et ça ne change rien à vrai dire. Enfin si, Audra Mac Donald est beaucoup moins jolie que sa prédècesseuse. Tandis que Chris Lowell ne sert pas à grand chose, Violet et Cooper ont affaire à une femme qui a décidé de compter tous les carreaux du carrelage d'un supermarché. Elle est visiblement très dérangée et même si le dénouement est touchant, ça n'est pas amené de façon très subtile (la vidéo avec le petit garçon qui court). C'est même capilotracté.

// Bilan // Private Practice commence sur une note plutôt positive même s'il va falloir passer rapidement à la vitesse supérieure. Comme dans Grey's, les cas médicaux ont tendance à être ennuyeux bien que l'on y trouve toujours un petit intérêt, il y a à coup sûr une faille, une émotion qui s'en dégage et du coup ça finit par fonctionner. Kate Walsh est rayonnante et elle méritait ce spin-off. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? J'aurai tendance à dire que ça n'est pas gagné d'avance, il faut rester méfiant. La série n'atteindra probablement pas des scores au dessus de 16-17 millions, mais ce sera déjà pas mal si ça tourne dans ces eaux-là !

23 septembre 2007

Critiks Récap' [Du 16 au 22 Septembre]

Beaucoup de nouveautés à venir sur le blog et voici la première: Critiks Récap', un guide que vous retrouverez chaque dimanche pour récapituler les critiques séries de la semaine et leurs étoiles ainsi que de nouvelles critiques, très rapides, sur d'autres séries. (Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Dexter [2x o2] Waiting to exhale dnesblog4starsjj0

Private Practice [1x o1] In wich we meet Addison, a nice girl from somewhere else dnesblog3starsmq2

Prison Break [3x o1] Orientacion dnesblog3starsmq2

Tell Me You Love Me [1x o2] Episode 2 dnesblog3starsmq2

Moins de sexe mais plus de réalisme. La série s’apparente souvent au documentaire et au témoignage et réussit à faire croire qu’elle s’ éloigne de la fiction alors que c’en est bel et bien une. Petit tour de force.

Californication [1x o2] Hell-a-woman dnesblog3starsmq2

Voilà que Hank se la joue un peu Carrie Bradshaw sauf que lui ce n’est pas un article de journal qu’il écrit mais un blog. Épisode sympathique mais qui met du temps à démarrer. Le vomi final est assez dégueulasse. Tout comme le générique de la série, dégueulasse dans le sens pas beau.

Big Love [2x o7] The good guys and the bad guys dnesblog2starslc1

Gossip Girl [1x o1] Pilot dnesblog2starslc1

Back To You [1x o1] Pilot dnesblog2starslc1

Californication [1x o3] The Whore Of Babylon dnesblog2starslc1

Que Madeline Zima est laide ! Vous trouvez ce commentaire creux ? Eh bien devinez quoi ? Je crois que la série est de plus en plus creuse. Ça part un peu dans tous les sens, pas de véritable ligne directrice. Et puis les jeux de mots de Hank, très axés cul, commencent à devenir plus lourds que drôles.

K. Ville [1x o1] Pilot dnesblog1starly3

Voilà pour la première Critiks Récap', n'hésitez pas à poster vos commentaires et dès demain les choses sérieuses commencent avec le retour de bon nombre de séries, petit rappel :

Lundi 24 Septembre

How I met your mother Saison 3 - CBS
The Big Bang Theory Saidon 1 - CBS
Two & a half men Saison 5 - CBS
Rules of engagement Saison 2 - CBS
CSI: Miami Saison 6 - CBS
Chuck Saison 1 - NBC
Heroes Saison 2 - NBC
Journeyman Saison 1 - NBC

Mardi 25 Septembre

Boston Legal Saison 4 - ABC
NCIS Saison 5 - CBS
The Unit Saison 3 - CBS
Cane Saison 1 - CBS
Law & Order SVU Saison 9 - NBC
Bones Saison 3 - FOX
House Saison 4 - FOX
Reaper Saison 1 - CW

Mercredi 26 Septembre

Private practice Saison 1 - ABC
Dirty Sexy Money Saison 1 - ABC
Criminal Minds Saison 3 - CBS
CSI: New York Saison 4 - CBS
Bionic Woman Saison 1 - NBC
Life Saison 1 - NBC

Jeudi 27 Septembre

Ugly Betty Saison 2 - ABC
Grey's Anatomy Saison 4 - ABC
Big Shots Saison 1 - ABC
CSI Saison 8 - CBS
Without a trace Saison 6 - CBS
My Name is Earl Saison 3 - NBC
The Office Saison 4 - NBC
E.R Saison 14 - NBC
Smallville Saison 7 - CW

Vendredi 28 Septembre

Ghost Whisperer Saison 3 - CBS
Moonlight Saison 1 - CBS
Numb3rs Saison 4 - CBS
Las Vegas Saison 5 - NBC
Stargate Atlantis Saison 4 - Sci Fi

Dimanche 3o Septembre

Desperate Housewives Saison 4 - ABC
Brothers & Sisters Saison 2 - ABC
Dexter  Saison 2 - SHOWTIME

24 septembre 2007

JourneyMan [Pilot PreAir]

dnesblog0starslg3B

journeyman_20copy

Après la bien mauvaise K.Ville, voici la très inutile JourneyMan. Depuis le succès de Heroes la saison dernière, NBC semble vouloir capitaliser sur le fantastique à tous prix. Bionic Woman n'est déjà pas fameuse mais alors là, on touche le fond. Le scénario tient sur sur la moitié d'une feuille de papier cul, il est complêtement torché. Même pas envie de vous faire un résumé à ma sauce, celui de Series Live suffira amplement : Dan Vassar pensait avoir tout ce qu'il faut dans sa vie: une femme et un fils qui l'aiment et un travail stable. Mais sa vie va soudainement être bouleversée dès lors qu'il va se rendre compte qu'il a la capacité de voyager dans le passé. Ce pouvoir est à double tranchant: il peut certes en profiter pour aider certaines personnes mais cela peut aussi engendrer le pire... Alors qu'il use de sa capacité, Dan retrouve son ex fiancée, Livia Beale, qui est décédée dans un mystérieux accident d'avion. Mais sera t-il capable de la sauver ? Que cela signifierait-il pour son propre futur ? Quel impact cela aurait-il sur sa vie pourtant si parfaite aujourd'hui ?

Une impression de Déjà vu ? Tu m'étonnes ! Demain à la une, 7 jours pour agir, Day Break et la culte Code Quantum parlaient déjà de voyages spatio-temporelles et JourneyMan n'apporte strictement rien de plus. On assiste aux différents mouvements dans le temps du héros, un coup il est dans les années 8o, quelques secondes après il est en 1997 puis retour à 2oo7. Et on regarde tout ça dubatif, en se demandant quand est-ce que ce voyage va se terminer. "Dis maman, c'est quand qu'on arrive ???" Et puis ça se termine et là, on se dit "Plus jamais". J'ai perdu 42 minutes les amis. Je ne vous conseille pas de les perdre à votre tour.

Deux points positifs quand même : l'action se déroule à San Francisco. Ville trop peu utilisée à la télévision alors qu'elle est magnifique. (La dernière en date c'était Charmed mais bon ben voilà quoi, c'était Charmed ...) Deuxième chose qui m'a sorti de ma torpeur : passage du tube de Sarah MacLachlan de 1997, Building a mistery.

// Bilan // Mon avis est sans appel : JourneyMan est merdique. Elle ne passera pas l'hiver.

17 septembre 2007

Tell Me You Love Me [Pilot]

Let's talk about sex

tellmeyouloveme_promo

La série porte vraiment bien son nom. Tell Me You Love Me. Ce titre m'inspire beaucoup de choses. Il est effectivement question dans la série d'hommes et de femmes qui s'aiment mais qui ne se le disent pas, ou plus, ou ne savent pas comment faire. On tient là une série extrêmement réaliste, très brute, ne serait-ce qu'au niveau de la réalisation. Pas de dialogues inutiles, des silences pesants mais parfois nécessaires. Et tellement plus réaliste qu'un flot de paroles en continu qui n'existe que dans les séries. Les dialogues sont bons et les acteurs aussi. Du coup, nous avons l'impression d'être face à de vrais couples et d'entrer dans leur vie intime, très intime. L'intimité de leurs sentiments, des choses que seul un couple peut partager et comprendre mais aussi l'intimité de leur chambre à coucher (cette pièce n'aura jamais aussi bien porté son nom)

La première scène de ce pilot nous met directement dans le bain : un homme au réveil attend que sa femme parte se doucher pour en profiter pour se masturber, vite fait. Et finalement ce n'est pas si choquant que ça. D'autant que tout se passe sous les draps, on ne voit rien qui dépasse. Alors est-ce que l'acteur en question, Tim DeKay, simule une branlette ou le fait vraiment ? Difficile à dire. Ca a l'air plutôt réel mais c'est peut-être tout simplement un bon acteur ? Et puis il doit savoir ce que c'est, les acteurs aussi se branlent dans leur vie personnelle non ? Ensuite on fait la rencontre de nos autres couples : il y en a un qui essaye desespérement d'avoir un enfant mais rien n'y fait, la madame ne tombe pas enceinte. C'est l'occasion de retrouver Sonya Walger, plus connue dans le rôle de Penny Widmore dans Lost. Ca fait toujours un choc de voir la mystérieuse Penny tous seins dehors, le pubis en avant. Mais on s'habitue. Plus tard, on la retrouve en train de masturber son mari. Et si pour les scènes de sexe précédentes on pouvait douter (le font-ils vraiment ??), là, c'est assez clair, ou alors c'est vachement bien foutu. En effet, Adam Scott éjacule sous nos yeux ébahis (ou dégoûtés, c'est selon ...) et là on se dit que l'on ne regarde vraiment pas une série comme les autres. Et pendant ce temps, Penny, euh pardon Carolyn, en a plein les doigts et ça la laisse curieusement pensive ... Il y a un troisième couple : Jaime et Joshua. Plus jeunes que les autres couples, ils pensent au mariage sauf qu'ils n'en ont pas tous les deux la même conception. Joshua serait plus tenté par un mariage "libre" tandis que Jaime voudrait quelque chose de plus classique, avec chien et enfants. Mais ils sont amoureux et un peu foufous alors ils font rapidement l'amour dans leur voiture. Et on est plutôt content pour eux. Ils ont l'air d'aimer ça.

Il y a une femme qui unit tout ce petit monde : la sexologue (ou psycho-thérapeute, c'est pas très clair). Deux des trois couples la consulte et le troisième couple devrait le faire plus tard, je suppose. Les scènes dans son cabinet sont vraiment pas mals et très révélatrices. Elles peuvent servir aux télespectateurs quelque part. Après chacun y apporte le crédit qu'il veut. Jane Alexander est bonne dans le rôle du Dr Mary Foster. Une belle vieille en plus. Et son rôle ne s'arrête pas à celui de psy, elle a une vie personnelle et on nous la montre. On la voit avec son mari et malgré les années ils ont toujours l'air de s'aimer très fort et ils font encore l'amour. Eh bien j'avoue que leur scène d'amour en toute fin d'épisode m'a particulièrement ému et surpris. C'est extrêmement rare que l'on nous montre un couple âgé s'embrassant à pleine bouche et faire l'amour. Comme si c'était tabou. Là, c'est beau à voir (Il faut dire que ce ne sont pas deux vieux gras et coulants, ça aide) Au final, c'est plus ça qui m'aura marqué dans ce pilot que les quelques scènes de sexe qui le rythme. La dernière scène est tout ce que j'aime, tous les ingrédients y sont réunis pour que je fonde (pas en larmes hein) : de la bonne musique, tous les personnages qui défilent devant la caméra, tous l'air torturés, plein de doutes ... Ca marche à tous les coups avec moi !

// Bilan // Le pilot de Tell Me You Love Me nous expose une série qui se veut différente de toutes les autres, plus proche de la réalité de la vie de chacun d'entre nous et par conséquent le tout est très sobre et très HBO. Le buzz créé autour des scènes sexes de la série était sûrement nécessaire, parce que sans elles, la série perdrait quand même un peu de son intérêt, mais il ne faut surtout par réduire la série à ça. Elle semble être bien plus que ça et les prochains épisodes le confirmeront sans doute. (Y'aura-t-il autant de sexe dans chaque épisode ? Je ne pense pas) La série s'inscrit dans cette mode des films intelligents qui utilisent le sexe pour faire parler et pour rajouter du réalisme, on pense forcément à l'excellent Shortbus, ou encore à 9 Songs ou Ken Park. Sauf que là c'est une série, c'est donc culotté. 1o épisodes sont prévus (et déjà tournés) mais l'audience du series premiere n'est pas encourageant. 91o ooo télespectateurs. En comparaison, dans la même case horaire (le dimanche à 21h) Big Love séduisait 4 6oo ooo personnes et John From Cincinatti (pourtant annulée récemment) 3 4oo ooo. C'est donc mal parti pour cette nouvelle curiosité télévisuelle.

A venir : les pilots de K.Ville, Gossip Girl et Private Practice.

17 septembre 2007

Big Love [2x o7]

2x o7 Good guys and bad guys

Il y a des soirs comme ça où rien ne se passe comme prévu. C'était le cas pendant mon visionnage de cet épisode de Big Love. En effet, les gens avaient semble-t-il décidé de m'emmerder ce soir. J'exagère, ces divers coups de téléphone étaient sympathiques mais trop nombreux ! Mon téléphone ne sonne jamais mais ce soir ça n'a pas arrêté. Y'a des soirs comme ça, j'vous dis ... Du coup, mon visionage a été saucissoné en plusieurs fois, j'ai mis 1h3o à regarder 52 minutes d'épisode. Entre temps je perdais le fil et comme si ça ne suffisait pas, ayant très mal dormi la nuit dernière pour cause de rentrée imminente, j'ai failli m'endormir sur la fin de l'épisode. Inutile de dire que mon avis reste donc à prendre avec des pincettes !

vlcsnap_818293Cet épisode est marqué par l'arrivée inopinée de la mère de Margene qui n'est pas du tout au courant du mode de vie de sa fille, elle n'a jamais rencontré Bill, elle n'était d'ailleurs pas à leur mariage. Margene ne se sent pas encore prête pour dire la vérité à sa mère mais c'est Nicky qui va s'en charger, dans un élan de spontanéité. Elle aurait clairement dû se taire puisque cela provoque forcément quelques remous. De plus, la mère de Margene est alcoolique et elle semble décidée à séduire Bill. Lequel n'est pas du tout réceptif à ses avances. Bien heureusement. Cette intrigue est intéressante, elle permet d'en savoir davantage sur Margene dont on ne savait pas grand chose, voire rien, sur sa famille. Cela permet aussi un peu de légéreté, tout cela est traité avec humour. C'est loin d'être hilarant mais c'est sympathique.

vlcsnap_818602Barb a pris sous son aile Joey, un peu malgré elle dans l'épisode précédent et ce dernier lui demande un petit service : récupérer Wonda et le bébé à Junniper Creek, le camp mormon. Bien que pas très emballée à l'idée d'y aller seul, elle s'y rend et cela ne va pas être une partie de plaisir. Parce qu'il faut se coltiner la mère de Bill d'abord, toujours un peu folle, puis aussi Wanda qui démontre une fois de plus que cette femme, sous ses airs naifs, est plutôt clairvoyante, elle analyse plutôt bien la relation entre Barb et Bill. Et puis c'est le retour du père de Bill, Frank. On l'avait un peu oublié et je dois dire que je n'ai pas du tout retrouvé le même homme que dans le souvenir que j'en avais. Je le pensais plutôt drôle, à son insu. Et crade aussi. Je me souviens de cet épisode de la saison 1 où il avait décidé qu'il ne pisserait que dans l'évier des Henrickson ! Dans cet épisode, il est beaucoup plus sombre, plus calculateur et manipulateur. Il veut récupérer une partie de l'argent de Lois qui lui revient de droit, mariage oblige. L'affaire va s'avérer plus compliquée qu'il ne pensait. On se doute bien que Lois ne va pas se laisser faire. Frank se montre particulièrement désagréable envers Barb, on peut même dire méchant. Laquelle est particulirement effrayée à Junniper Creek, elle découvre toute la glauquitude que peut avoir cet endroit. Ces maisons en bois abîmées, le vent qui souffle fort dans la nuit noire ... Une ambiance vraiment gloomy. Toute cette partie de l'épisode était pas mal, mais peut mieux faire.

vlcsnap_818862Rien ne va plus dans les affaires de Bill, ce dernier est en train de devenir pas à pas aussi manipulateur que son pire ennemi Roman. Sans oublier le nouvel ennemi, Greene. Qui n'a pas l'air content du tout et qui risque de foutre un joyeux bordel. Pendant ce temps, Bill doit aussi gérer le frère de Nicky, fils de Roman, qui on s'en souvient a menacé Sarah. Ca se finit en baston. Et pour couronner le tout, les autorités viennent de retrouver le fameux leader polygame recherché depuis une poignée d'épisodes. Ce qui veut dire que ça va de plus en plus mal pour les familles polygames mormons et que les Henrickson sont par conséquent plus en danger que jamais. Je pense que c'est autour de cela que tournera le season finale ...

// Bilan // On a connu Big Love en meilleure forme mais l'épisode reste plaisant à suivre même si toute la partie sur Bill commence à devenir vraiment trop dense.

18 septembre 2007

Prison Break [3x o1]

3x o1 Orientacion (diffusé le 17/o9/o7)

***

Audience : 7 42o ooo télesp.

Après une saison 2 ô combien décevante, Prison Break semble repartir sur de bonnes bases avec un season premiere plutôt réussi qui installe une nouvelle ambiance très intriguante. La première chose qui saute aux yeux c'est ce nouveau filtre à l'image. On a troqué le filtre bleuté de la saison 1 contre un filtre jaune-orangé du plus bel effet. Pour être tout à fait honnête, déjà la saison dernière ce filtre était régulièrement utilisé. On est au Panama, il fait chaud, le soleil tape très fort, on comprend ce choix de couleur. Dans le season finale de la saison 3 on nous avait déjà mis l'eau à la bouche avec cette nouvelle prison Sona qui déjà intriguait. Eh bien nous y sommes totalement immergé dans cet épisode et ça fait vraiment du bien ce retour en prison pour Scoffield. Le titre de la série retrouve tout son sens.

vlcsnap_1640072Sona est une prison vraiment très particulière puisque là bas ce ne sont pas les guardiens qui font la loi mais les prisonniers ! Ceux-ci sont livrés à eux même et peuvent se ballader n'importe où dans l'enceinte de la prison. Bien-sûr s'ils tentent de s'évader les gardiens sont quand même là pour les arrêter, enfin les tuer, disons le carrément, on en a eu la preuve avec le nouvel ami de Bellick. Il y a un homme qui fait la loi cependant. On ne sait pas très bien qui il est, ni pourquoi il est là mais c'est le maître des lieux. Il a de nombreux sbires, T.Bag a bien compris qu'il valait mieux pour lui qu'il se range tout de suite de son coté. Le monsieur organise des combats au beau milieu de la prison, qui n'ont pas vraiment d'autre but que d'accroître la violence déjà bien présente de la prison. Et puis il traite tout le monde comme des merdes. A commencer par Bellick, très affaibli, qui se retrouve à devoir laver les chiottes. Il est mimi avec sa couche et son sac plastique. Non plus sérieusement il fait presque pitié mais il suffit de repenser à tous les sales coups qu'il a fait pendant les deux premières saisons pour se dire qu'il mérite ce qui lui arrive. Il est réduit à l'état d'animal, il est sale, pas de chaussures, pas une guenille à se mettre sur le dos et il est égratigné un peu partout. Il avait réussi à se faire un ami, comme lui, faible, mais celui-ci a tenté le tout pour le tout, c'est vrai qu'il n'avait pas grand chose à perdre vu son état et sa tentative d'évasion s'est soldé par un échec cuisant (comprendre une fusillade en bonne et du forme). De quoi calmé les envies de Michael.

vlcsnap_1640376Ben oui Michael ce qu'il veut c'est s'enfuir de Sona. S'il a réussi à s'évader d'une prison de haute-sécurité américaine, il devrait être capable de partir de cette prison qui semble plus "fragile" et qui doit regorger de failles. Lincoln avait réussi à le faire transférer vers une prison plus salubre jusqu'à ce qu'il apprenne à travers une vidéo que son fils L.J et Sara sont pris en otage par un groupe inconnu qui demande à Michael de s'enfuir, en emmenant avec lui un homme qui se cache dans les égoûts de la prison. Qui est cet homme ? Impossible à dire pour l'instant. on sait juste qu'il y a une femme à l'extérieur qui attend son évasion avec impatience, elle passe sa journée devant les grilles de Sona à pleurer et crier. Michael a donc une semaine pour s'enfuir s'il veut revoir L.J et Sara vivants. Quand on sait que Sarah Wayne Callies risque fort de disparaître de la série, on en arrive vite à la conclusion qu'elle ne survivra pas à cette prise d'otage ... On verra. Alors cette semaine va-t-elle occuper toute la saison ou est-ce juste une première étape ? Personnellement, je ne suis pas très chaud pour une seconde escapade à travers l'Amérique. Michael dans sa tâche ne va pas être aidé par le grand manitou de la prison qui le voit déjà comme un ennemi. Il veut sa peau.

vlcsnap_1639388On notera l'absence de Sucre dans ce premier épisode, ainsi que celle de C.Note. Si tant est qu'on le revoit un jour. Mahone est bien sûr présent. Il est lui aussi prisonnier à Sona et nul doute qu'il va s'associer à Michael dans les prochains épisodes. Lincoln nous fait une visite guidée de Panama City pendant une partie de l'épisode. Il rencontre sur son chemin une femme fatale, qui connaît son nom et qui semble bien mystérieuse. Est-elle liée à la mission de Michale ou est-ce autre chose ? En tous cas elle doit être très importante puisque c'est sur elle que s'ouvre l'épisode. Rien d'autre à signaler.

On peut dire que cette saison 3 commence bien, c'est autre chose que les derniers épisodes de la saison 2 ! Maintenant que les bases de la saison sont posées, il va falloir retrouver l'efficacité et l'intelligence de la saison 1. C'est pas gagné. P'tit clin d'oeil à nous pauvres français : le générique made in France par Faf' La rage Pas le temps passe en musique de fond pendant l'épisode, une version instrumentale je précise. Les producteurs ont dû aimé ce générique. Au passage, le générique change aussi, au niveau des images surtout mais le son subit aussi quelques modifications mineures. Pas mal ce nouveau générique.

Note : 7/1o

7 octobre 2007

Grey's Anatomy [4x o2]

Love/Addiction

dnesblog4starsjj0B

Audience : 18 51o ooo.                                                                                       

vlcsnap_82156Diable ce que Meredith peut m'énerver parfois !!! Mais pourquoi est-elle aussi méchante avec Lexi ?? Pour moi, son explication ne tient pas la route. Ok, elles ont le même père sauf qu'il a toujours été là pour Lexi alors qu'il abandonné Meredith. Je peux tout à fait comprendre son malaise. Mais si elle réfléchissait deux petites secondes, elle comprendrait que Lexi n'y est pour rien ! Elle nous avait déjà fait le coup avec sa belle-mère, à la limite c'était davantage compréhensible. Mais là, elle m'énerve. Du coup, on a de la peine pour Lexi qui ne demande tout de même pas grand chose. Elle veut juste apprendre à connaître sa soeur. Va falloir que Meredith cesse d'être aussi méchante (elle se défend de ne pas l'être, mon oeil ! Elle est méchante et puis c'est tout!)

vlcsnap_79314Une autre qui me fait une peine incroyable c'est Callie. Elle a (enfin) compris ce qui se passait entre Georges et Izzie. Au fond, je crois qu'elle l'a toujours su mais qu'elle n'osait pas se l'avouer. Un peu comme à la fin de l'épisode quand elle préfére reporter ce retour à la réalité qui va lui faire un mal de chien. Je ne vois pas trop l'intérêt. Elle a une journée difficile, voire même pourrie. Elle a beaucoup de mal à gérer ses nouvelles responsabilités. Alors autant affronter la vérité sur Gizzie maintenant, plutôt que demain et donc de se taper une journée pourrie en plus ! Remarque, de toute façon, des journées pourries elle risque d'en avoir pour un petit moment. Peut-être suis-je trop dans l'empathie mais je vous jure que j'ai de la peine pour elle. Rappelons qu'elle n'existe pas. C'est juste un personnage de fiction. Faudrait que j'entre cette donnée dans mon crâne une bonne fois pour toute !

vlcsnap_78756Le retour de la mère de Cristina a été un pure bonheur. Je me doutais qu'elle n'allait pas engueuler Cristina mais au contraire tenter de la rassurer et lui souhaiter bonne route. "You're a strong woman". C'est une façon pour les scénaristes de mettre un terme à cette histoire d'amour qui a mal finit. Et puis aussi une façon de faire réfléchir bon nombre de personnages. En effet, Mrs Burke s'offre quelques entrevues rapides avec certains des personnages et donne à l'occasion quelques conseils. La voix de la sagesse ! Meredith découvre donc avec stupeur qu'elle est méga égoiste, Georges comprend que cette fois il va falloir prendre son courage à demain et tout dire à Callie. Ca ne peut décemment plus durer. Et puis Derek ...Ben Derek et Meredith sont toujours aussi flous. Ils passent d'un sentiment à un autre et ne savent pas ce qu'ils veulent. Enfin surtout Meredith en fait. Derek veut Meredith. Mais Meredith ne sait pas si elle veut Derek. Un vaudeville interminable qui ne peut qu'énerver tout télespectateur saint d'esprit. Je ne sais pas si les scénaristes vont se décider à faire quelque chose un jour ... Je crois que c'est eux qui ne savent pas ce qu'ils veulent.

Bailey est en colère, très en colère. Déjà dans le précédent épisode d'ailleurs mais là, elle explose littéralement et s'en prend à tout le monde ! J'ai cru qu'elle allait casser Alex en deux et que dire des nouveaux internes qui doivent se pisser dessus à chaque fois qu'ils la voient passer. Elle a décidé de les détester ! Et puis elle nous prend le chou encore et toujours avec son dispensaire ... N'empeche que ses apparitions étaient super drôles. Ah on l'aime bien notre Bailey !! Mark fait toujours du surplace. Il appararaît de ci de là et se mêle un peu des affaires de tout le monde. Vraiment dispensable pour le moment.

// Bilan // Si les audiences de la série sont en baisse, ça n'est sûrement pas dû à la qualité des premiers épisodes de cette saison 4. Parce qu'ils sont vraiment bons. Du Grey's Anatomy pur jus. La force de la série ce sont ses personnages. A quelques rares exceptions, ils sont tous intéressants et les voir évoluer (ou régresser) est un pure plaisir.

27 septembre 2007

Dirty Sexy Money [1x o1]

Pilot

dnesblog3starsmq2B

Audience : 1o 42o ooo.

24_dirtysexymoney

On n'avait plus vu une famille aussi déjantée depuis Arrested Development ! Les Darling sont riches, beaux et célébres, une des familles les plus puissantes de New York et ils vivent dans leur monde fait de luxure, d'hypocrisie et de mensonges. Chez les Darling, on est alcoolique de mère en fille. Chez les Darling, on se marie et on divorce aussi souvent que possible, on s'aime puis on se déteste. On est très égoiste et très capricieux. Tous les personnages ont tous les défauts du monde. Ils n'ont pas de morale et encore moins de limites. Ils sont parfois caricaturaux. Juliet Darling est une sorte de Paris Hilton en moins pute. Jeremy Darling est un Pete Doherty en devenir mais en plus mignon. Et au beau milieu de tout ce petit monde, un homme vertueux, avocat de son état : Nick George. C'est Peter Krause qui l'interpréte (Six Feet Under, The Lost Room).

Tout commence le jour où le père de Nick meurt dans un mystérieux accident d'avion, derrière lequel pourrait se cacher un complot. Il était l'avocat attitré de la famille Darling depuis des années et plus qu'un avocat, il était devenu un ami de la famille, un confident, une personne sur laquelle les Darling pouvaient compter pour les sortir de n'importe quelle situation. On apprend par ailleurs, et en même temps que Nick, que son père entretenait une relation adultère avec Letitia Darling depuis des années. Son accident est-il lié à cela ? Commandité par Tripp Darling ? Ce serait un peu trop facile et surtout, il était temps de réagir !! Cela fait 3o ans que ça dure, pourquoi s'en prendre à lui maintenant ? Bref, nous avons un petit mystère pour nous tenir en haleine toute la saison. C'est visiblement devenu la norme depuis Desperate. Nick est un homme qui a souffert et qui souffre toujours. Il a avant tout souffert de l'absence de son père. Ce dernier s'occupait plus de la famille Darling que de sa propre famille. C'est d'ailleurs ce qui a fait fuir sa femme. Nick a grandi en jalousant et en haissant les Darling, ceux qui lui avaient volé son père et ça aura été le cas jusqu'au bout puisque c'est probablement à cause d'eux, ou l'un d'entre eux, qu'il est mort. Dans un premier temps, il refuse de prendre la succession de son père puis il se laisse finalement convaincre, notamment par l'argent qu'on lui promet. Comme le titre de la série l'indique, l'argent est au centre de tout.

Eh bien même si à première vue tous ces gens sont détestables, à la fin de l'épisode on les adore déjà ! Ils sont attachants, à leur façon. Et ça c'est la première force de la série. Ils apportent tous leur dose d'humour voire de cynisme. Certaines répliques sont excellentes et on sent une certaine complicité entre les acteurs poindre. Ce n'est qu'un début et cela devrait s'accentuer au fil de la saison. Mon coup de coeur perso irait plutôt vers deux personnages. D'abord Juliet Darling, interprétée par Samaire Armstrong (The OC), son rôle de pauvre petite fille riche qui fait une tentative de suicide juste pour se faire remarquer, c'est dans l'air du temps. Elle a une fraicheur et une insouciance intéressante. Et je suis sûr qu'elle est bien plus intelligente et profonde que l'on ne croit. Et puis Brian Darling m'a l'air d'être un personnage très ambigu. Il est révérend, à la fois cynique et austère. Et puis très sanguin aussi. Mais on le voit bien quand il se bat avec Nick, c'est une mauviette, il ne sait pas se battre. Difficile de vraiment le cerner pour le moment, c'est sûrement ce qui est intéressant. Les autres membres de la famille semblent moins torturés. On arrive plus facilement à cerner leur personnalité. A priori.

// Bilan // Après Everwood et Brothers & Sisters, Greg Berlanti nous dégote encore une série qui semble de très bonne facture. Le décor est planté, les personnages nous sont presentés et maintenant les choses sérieuses peuvent commencer. On sent que la série a un énorme potentiel et peut devenir une série culte. Mais il va falloir pousser encore un peu plus le coté irrévérancieux. Tout va dépendre des storylines qui vont être développées et comment les scénaristes vont gérer le nombre important de personnages. Au niveau des acteurs, rien à dire. Ils sont plutôt bons, pas mal de visages connus (William Baldwin, Donald Sutherland, Jill Clayburgh, Blair Underwood ...)

A venir : Life et Big Shots.

2 octobre 2007

Prison Break [3x o3]

Call Waiting

dnesblog4starsjj0B

Audience : 7 22o ooo.

vlcsnap_1915691"It's a lost cause" Sara said ... Je ne sais pas vous mais moi je sens que cette prise d'otage va mal se finir. Soit LJ soit Sara va mourir. Et vu toutes les rumeurs qui courent en ce moment, j'opterais plutôt pour la deuxième proposition. Ce serait dommage de la faire mourir, c'est quand même l' Amour de la vie de Michael. Il le dit dans cet épisode. Tout ce qu'il fait c'est par amour. Pour son neveu certes, pour son frère mais aussi pour Sara ! Et si cela doit se solder par sa mort, alors il aura échoué. Mais nous n'en sommes pas là. Lincoln se révèle fin enquêteur, c'est un peu étonnant vu sa stature de boulet par le passé mais bon, ça permet de nous offrir des scènes assez palpitantes. Il était à deux doigts de récupérer LJ et Sara ! Moment assez intense. La doublure de Sara passe bien, même si évidemment ça fait bizarre de la voir toujours de dos, tête baissée. Ils ne pouvaient pas faire autrement. Bon et sinon qu'y a-t-il dans la boîte laissée à l'attention de Lincoln ? On imagine un bout du corps de LJ ...

"You have better chance of banging me on that bar than you have to talking to her !" Le personnage interprété par l'excellente Jodi Lyn O'Keefe en impose ! Elle réusssit à être à la fois glaciale et chaleureuse. Elle est dure mais elle a beaucoup d'humour. On ne sait pas qui elle est vraiment, en quoi elle est impliquée dans cette affaire mais elle tient Lincoln par les couilles. Je crois que la seule stratégie qui marcherait sur elle ce serait de la séduire. Et je suis sûr que Lincoln le comprendra vite et tentera le coup. Ca a toutes les chances de marcher. La copine de James Whistler est très différente mais elle est tout aussi intéressante. on croyait au départ que c'était une femme faible et finalement elle semble avoir plus d'un tour dans son sac et elle est bien décidée à découvrir la vérité. Si elle s'associe à Lincoln, je pense qu'ils ont moyen de s'en sortir.

vlcsnap_1916790James Whistler est toujours aussi intriguant. On ne sait pas si c'est un bon ou un méchant. J'aurais tendance à dire méchant mais dans PB tout est possible et il peut très bien devenir gentil, ou devenir méchant, selon ce qu'il est censé être au départ. En tous cas, il ment à sa copine. Ca commence mal. Il ment sûrement à Michael aussi. Son histoire n'était pas très convaincante je trouve. Dans tous les cas, il va falloit qu'ils se serrent les coudes. D'autant que Lechero est toujours à l'affût. Par contre il se laisse aisément avoir par T.Bag et c'est un peu étonnant. Mais ça ne sera pas la première fois que T.Bag aura réussi à embobiner quelqu'un. Du coté de Mahone, pas grand chose à dire. Il est toujours en manque et il délire un peu. Ca ne l'empêche pas d'être toujours aussi fouille merde. Il s'est mis dans la tête de tuer Whistler ! Décidément Michael va avoir fort à faire et tant mieux ! Bellick m'a fait marrer avec cette attirance pour le prisonnier travelo et coiffeur à ses heures perdus. Un peu d'humour ne fait pas de mal, d'autant que ce n'est pas si souvent dans PB. Vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé de Sucre. Il fait son boulet comme d'habitude ...

// Bilan // Ca se confirme, la saison 3 commence vraiment bien ! Ca redevient un plaisir de stresser devant la série. J'ai hâte d'arriver à la phase stratégique visant à sortir de Sona. Michael va forcément trouver à nous épater ! On remarquera qu'il est un peu moins présent dans cet épisode que d'habitude, au profit de Lincoln. Tous les personnages (sauf Sucre) sont intelligement utilisés et les scénarios ne tombent pas (encore) dans la facilité de la saison 2. J'ai l'impression que l'on est pas prêt de revoir les messieurs en blouse blanche ...

5 octobre 2007

Big Love [2x o9]

Circle the wagons

dnesblog2starslc1B

vlcsnap_191716Lulla pas content. Il avait passé 1o minutes à écrire une bonne petite review et patatra, bug informatique, il a plus qu'à tout recommencer. Et comme il est flemmard et fatigué, il ne le retapera pas. Et il va arrêter tout de suite cette crise de Delonite aigue. Je suis enervé aussi parce que l'épisode n'était pas bon. Assez ennuyeux, pas de rythme et rien de passionnant n'a eu lieu. Roman Grant est entre la vie et la mort, toujours à la fin de l'épisode. Sa mort permettrait de passer enfin à autre chose mais je ne sais pas si c'est l'option qu'ont choisi les scénaristes. Pendant ce temps, Nicky est au sixième dessous. Sa mère refuse qu'elle aille au chevet de son père, elle continue à proclamer qu'elle n'est plus sa fille depuis qu'elle a fait ce qu'elle a fait. Impulsive comme elle est, Nicky fonce à plusieurs reprises avec sa voiture sur le congélateur qu'elle était venue apporter à sa mère ! Cependant, cela n'empêche pas Nicky de se découvrir un nouveau hobby : les jeux d'argent ! Elle a toujours eu un rapport conflictuel avec l'argent. Elle va jusqu'à voler de l'argent caché dans le bureau de son père pour assouvir sa nouvelle passion. Autrement, Barb pique sa petite crise de jalousie parce que pour une fois elle n'a pas été la première informée par Bill de sa participation à ce marché des machines à sous. Elle n' adhère pas du tout, tandis que Margene et Nicky sont plutôt pour. Lois ne sachant plus vers qui se tourner depuis les gros vents qu'elle s'est prise de la part de Bill puis Barb, décide de frapper à la porte de Sarah. Comme d'habitude Sarah se retrouve impliquée dans des affaires qui ne la concerne pas directement et qui ne sont pas de son âge. On sent la colère monter en elle et un de ces jours elle va exploser et ça va faire mal. Enfin, Ben nous joue à nouveau son cul bénil quand Margene tombe nez à nez sur un ancien collêgue de travail avec qui elle a eu une aventure d'un soir. Il se trouve que c'est aussi le colêgue de Ben à Home Plus et ce dernier doit se farcir des anecdotes sexuelles sur une de ses mères ! Il frappe donc le monsieur et Bill lui explique qu'il n'y a pas mort d'homme, que tout va bien, qu'il peut se calmer. Bof, pas super intéressant tout ça. Ah et j'allais oublier Rhonda, on a de ses nouvelles rapidement à travers une interview d'elle à la télé. Encore 2 épisodes avant le season finale ! En toute logique les choses devraient s'accélerer.

28 octobre 2007

Brothers & Sisters [2x o4]

brosisbanox9States of the Union

Audience : 11 54o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_413594

Après un passage à vide la semaine dernière, Brothers & Sisters reprend du poil de la bête. L'épisode va être sous le signe de la légéreté et c'est plutôt bienvenu en ce début de saison un peu lourd. Toutes les scènes de Nora, Kitty et Sarah au SPA étaient très drôles, notamment quand elles se font virer parce qu'elles parlent trop fort. Ensemble, elles sont toujours hystériques ! Et à la fin de l'épisode, ça gueule à tout va. Il faut dire que Nora l'a bien cherchée. Elle essaye toujours par tous les moyens de s'inscruster: elle n'était pas invitée au SPA mais avec la méthode qu'on lui connaît maintenant bien, elle réussit à faire culpabiliser ses filles de la mettre de coté. Donc elle y va avec elle et ce qui devait être un week-end relaxation va se transformer en un week-end survolté à la Walker.

J'ai adoré qu'elles s'inscrustent toutes les trois dans un mariage et c'était sympa de voir Sarah se changer un peu les idées. Enfin en vérité elle ne se les ai pas changé puisqu'il a toujours été question de son mariage, dont elle aurait dû fêter les 1o ans ce soir là et puis de divorce. J'ai bien cru qu'elle allait faire l'amour avec le fils du marié. Mais elle a fait sa quiche et ça ne s'est pas fait. Je dis dommage. Elle n'aurait pas eu à le regretter. Il était juste question de prendre du bon temps un soir, comme ça. En tous cas, tout ça la conduit à accepter l'idée du divorce. Une page se tourne pour Sarah ...

Kitty m'a fait beaucoup rire parce que le proverbe "telle mère, telle fille" n'a jamais été aussi bien illustré. Comme Nora, elle a réussi à se monter la tête sur à partir de pas grand-chose. Elle découvre que Robert souhaite lui faire signer un contrat pre-nuptial et elle considère ça comme un manque de confiance à son égard. Mais enfin elle n'est pas bête, elle aurait tout de suite dû comprendre qu'il ne s'agissait pas d'amour mais juste de précaution, quelque chose que tout couple aisé fait de façon à ne pas se retrouver dans la panade après. C'est un maronnier dans les séries télé cette histoire de contrait pré-nuptial. Dans toutes les séries ont y a droit ! C'est un peu rébarbatif à la longue. Cette storyline m'a donc moyennement plu. C'était plus pour combler le temps qu'autre chose. J'en viens à espèrer que le mariage soit pour bientôt !

L'homosexualité présumée de Saul revient enfin dans l'intrigue. Mais pas de la façon que j'aurais aimé. On contourne plus ou moins le problème. On voit à peine Milo. Ce dernier a invité Saul dans une soirée "gay", il y est allé et y a croisé Scotty. A partir de là un quiproquo a débuté et Kevin s'est posé des questions sur son oncle. Qui ne s'en serait pas posé ? C'était intéressant de développer la relation Kevin/Saul, d'autant que l'on apprend par la même occasion que Saul n'a pas été tendre avec Kevin à l'époque de son coming-out. Mais au final, on est pas plus avancé. Saul a répété "I'm not gay" des dizaines de fois dans l'épisode mais on a bien du mal à y croire. C'est clair qu'il se pose des questions mais pour l'instant il n'a trouvé aucune réponse. La réponse il la trouvera quand Milo essaiera de l'embrasser dans un prochain épisode. C'est comme ça que ça devrait se passer non ? Et il y a de fortes chances pour qu'il se rende compte que non, il n'est pas gay. Je le sens comme ça. On verra ... Petit apparté sur la relation Kevin/Scotty. Des amis ? Ils ne sont que des amis ? Ils dinent tranquillement aux chandelles (certes dans la cuisine du resto où Scotty travaille mais quand même). Mais mon dieu, à la place de Jason je serais furax !! Bon ben bien sûr il ne sait rien de ce qui se passe, il est loin mais je trouve l'attitude de Kevin déplacée. Il joue avec le feu et ça va lui péter dans les doigts ça !

La storyline de Justin m'a passablement ennuyé. C'était à prévoir : il replonge dans l'enfer de l'addiction et pour cela il va devoir mentir à Rebecca et à toute sa famille. Je ne sais pas combien de temps il va réussir à le cacher mais ça m'ennuie d'avance. Concernant Tommy, sa détresse fait peine à voir mais je déteste ce rapprochemment attendu avec Lynna. Déjà je ne l'aime pas elle, ça je crois que je vous l'ai déjà dis mais en plus c'est amené de manière trop voyante. Comme on sait très bien qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre, j'aurais aimé que ça soit cette fois-ci plutôt que de faire traîner ça en longueur sur plusieurs épisodes. Peut-être que les remontrances d'Holly vont les calmer mais j'en doute.

vlcsnap_413970


// Bilan // L'épisode dans sa globalité est bon et agréable à regarder mais si l'on regarde de plus près, storylines par storylines comme je viens de le faire, on se rend compte qu'il y a des choses pas si bonnes que ça. Visiblement ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment mais il faudrait que l'on remonte d'un cran dès le prochain épisode.

28 octobre 2007

Legendary Miss Britney Spears [Blackout]

musicbanyh6

dnesblog3starsmq2B


C'est l'album dont tout le monde parle depuis quelques semaines, c'est l'album que l'on attendait pas, Britney étant beaucoup plus occupée à se démêler de ses déboires judiciaires et à faire des excès en tous genre, le tout sous la surveillance à outrance des paparazzi du monde entier. Et pourtant Blackout est sorti ce lundi, Britney Bitch est de retour et ceux qui la croyaient finie se sont lourdement trompés.

335943Mais alors que vaut réellement cet album ? Eh bien il est plutôt bon. Dès la première écoute, impossible de ne pas accrocher à certains titres vraiment très efficaces. Evidemment il y a Gimme More, excellent premier single mais ça ne s'arrête là, plusieurs chansons sont en bonne place pour prendre sa digne suite. A commencer par Radar. Le refrain est entêtant et le premier couplet très accrocheur. La voix de Britney est pas mal modifiée, on peut le regretter mais ça n'enlève en rien le potentiel tubesque de ce titre. Puis l'autre titre qui se distingue s'intitule Break the ice. Le début fait un peu peur, il sonne très musique de stade pour match de foot et puis finalement suffit de laisser envahir et on ne peut pas ne pas bouger ses fesses. Quand on s'attarde sur la musique, on se rend vite compte qu'il y a un quelque chose qui ne nous est pas inconnu. Eh bien ça sonne très Promiscuous, le tube de Nelly Furtado (dont il va falloir que je vous parle incessamment sous peu en bon fan de la dame que je suis). On ne blâmera pas Britney d'avoir voulu copier le titre qui s'est le plus vendu l'année dernière aux Etats-Unis. Dans le style Furtado, on a aussi Perfect Lover, pas la plus réussie. Le fabuleux pincement de batterie de Maneater se retrouve sur Hot as Ice, pas fameuse non plus.

Du cul, du cul et encore du cul.

Une chanson se démarque tout particulièrement et si vous êtes fidèle à ce blog, vous la connaissez déjà. il s'agit de Ooh Ooh Baby, écoutable dans le JukeBox de la semaine dernière. Un petit régal sulfureux. Les paroles sont sans équivoque, c'est un point commun à toutes les chansons de l'album d'ailleurs. Elles tournent toutes autour du cul, du cul et encore du cul. Si vous cherchez une chanson d'amour, une petite ballade, il vous faudra ressortir les précédents albums de la miss. Elle a mis ses sentiments de coté. Une ballade aurait pourtant été la bienvenue. Et il en existe pourtant une, très douce, mais elle n'a pas été retenue pour l'album, State of mind c'est son petit nom. Malgré tout, vous l'avez en cadeau à la fin de l'article, tout comme Radar. Ne me remerciez pas ! On ne parlera pas de Freakout et Toy Soldier, très moyennes. Par contre, le titre qui sonne très Kylie, Heaven on earth, est plutôt pas mal. Get Naked me plaît aussi, surtout le refrain, très Timbaland. Piece of me, un peu sauvage m'a séduit au fil des écoutes.

On attendait Britney au tournant, elle avait intérêt à ce que Blackout soit bon et marche. Est-ce qu'il va marcher ? Encore trop tôt pour le dire bien que les premiers chiffres soient favorables. Est-il bon ? Disons qu'il est pas mal du tout. Le gros point négatif est sûrement que la plupart des titres sont rapidement lassants, je ne suis donc pas sûr qu'au final on se souvienne des chansons de cet album comme on se souvient encore de Toxic, I'm a slave for U ou Oops I dit it again. Pour bouger son body, c'est quand même pas mal fichu. Certains titres non retenus pour l'album mais qui circulent sur le net sont meilleures que certains choisis. Too Bad. Et pour finir, on regrettera cette pochette hyper laide.


Radar

State of Mind

31 octobre 2007

Private Practice [1x o5]


In Which Addison Finds a Showerhead

Audience : 11 91o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_649853

Awkward ! J'ai bien cru que la fille de Naomi, Maya, faisait déjà l'amour à 13 ans depuis 1 an ! Mais ce n'était qu'un leurre, c'est sa copine en fait. N'empêche que c'est perturbant mais ça existe et c'est triste. C'était très intéressant de voir Addison devoir se dépatouiller avec ça, sans en parler à Naomi ou Sam. Evidemment Naomi lui en veut sur le coup, quand elle apprend la vérité mais elle comprend vite qu'elle devrait plutôt être contente que ça ne soit arrivé à sa fille et qu'il est temps de parler sexe avec Maya. Sam et Naomi se mettent d'accord pour le faire ensemble et c'est très bien comme ça. Storyline intéressante !

Autre storyline intéressante : celle de Violet qui revoir son ex. Il fallait bien que ça arrive un jour. Voilà que ce salopard revient la voir, au moment où elle était enfin prête à passer à autre chose (avec Cooper ?). La vie est mal faite parfois. Pour avoir été dans une situation similaire, où j'avais plutôt le rôle de Cooper, je peux vous dire que ça n'est vraiment pas évident à gérer. Et Coop' s'en est plutôt pas mal sorti. Par chance, Violet n'a pas replongé. Je pense que maintenant cette histoire est définitivement derrière elle et qu'elle va pouvoir passer à autre chose. J'espère pour Violet et Cooper que cela se passe comme dans mon histoire à moi ... L'histoire de la femme qui cache à son mari qu'elle a été abusée est assez classique et ce n'était pas la partie passionnante de l'épisode. Ni celle de Pete avec son athlète. Je comprends qu'il est filé un coup de poing magistral à l'entraîneur, ce genre de bonhomme est vraiment exaspérant.

Tiens j'y pense, dommage que les scénaristes aient laissé tomber l'histoire de l'ascenseur qui parle. C'était sympa. Addison fait des rêves cochons à propos de Pete et c'était très bon ! Elle avoue à Naomi et Violet qu'elle ne pratique pas la masturbation ! Sur ce coup là, Addison me déçoit. Heureusement, à la fin de l'épisode elle s'y résout. Ce sera beaucoup plus simple comme ça. Enfin ce qui serait vraiment plus simple c'est que Pete et elle arrêtent de se tourner autour et passe enfin à l'acte. Trop tôt dans la saison je suppose. En attendant c'était funny. Tout comme Dell que l'on voit enfin un peu plus et qui doit s'occuper des parties intimes des clientes de la clinique en leur faisant passer un examen gynécologique. J'adore les différentes réactions des femmes le voyant arriver : entre celle qui refuse catégoriquement que ce jeunot puisse jeter un oeil à leur foufounette ou encore celle qui dès qu'elle voit est toute émoustillée et préfére donc ne pas se prendre le speculum pour ne pas gâcher la vision qu'elle a de Dell ...Ah non c'était super sympa ! Ok, ça tournait encore autour du sexe et il y a beaucoup de gens que ça dérange. Encore une fois, et au risque de passer pour un obsédé, j'adore ça !

vlcsnap_671062


// Bilan // Je ne sais pas si on peut dire que la série décolle enfin mais en tous cas cet épisode était particulièrement bon et l'alchimie entre les personnages est de plus en plus présente. Le dosage me semble plus équitable entre intrigues médicales et intrigues amoureuses. Il faut continuer sur cette lancée.

22 octobre 2007

Desperate Housewives [4x o4]


dhbaniu9If There's Anything I Can't Stand

Audience : 18 2oo ooo.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_221304

Ah !!! Très content je suis ! Excellent épisode, le meilleur de la saison. Et déjà le précédent était pas mal non plus. Pourquoi je l'ai tant aimé ? Parce que globalement, les problèmes habituels de la série ont été rêglés. Ca ne durera peut-être que cette semaine mais qu'importe, du grand Desperate Housewives nous a été offert.

Le secret de Bree n'a jamais été autant en danger. Un peu plus et tout tombé à l'eau. Le retour de Phyllis, la mère de Rex était une excellente idée même si la bonne femme est un peu lourde (Vous remarquerez que toutes les belles-mères dans DH, sans exceptions, sont de belles pourritures. Phyllis est peut-être la plus soft.) Le Bitchy Andrew nous manquait ? Qu'à cela ne tienne ! Il est de retour, bien décidé à faire chier sa mère. Cependant, au moment où Phyllis est sur le point de faire THE Revelation, on sent qu'il a peur d'être allé trop loin cette fois. Tout ça pour un scooter. Orson était antipathique ? Qu'à cela ne tienne ! On le rend drôle, ici avec ses figures sur le scooter. C'est con mais ça m'a fait marrer. On se demande pourquoi il a attendu aussi longtemps pour être drôle ! La mascarade dure depuis trop longtemps ? Qu'à cela ne tienne ! Les choses s'accélérent et Phyllis récupère Danielle dans son couvent (les bonnes soeurs ne disent rien et laissent faire ?) L'accouchement est imminent les amis. Vivement. Storyline de Bree très bien gérée, je dis bravo les scénaristes.

"I'm a cancer bitch !" Lynette très préoccupée par sa maladie, normal, en oublie Tom et les difficultés qu'il peut rencontrer à avoir une femme malade. Ca commence par du léger : Tom n'envisage pas de faire l'amour avec Lynette sans sa perruque. D'un coté c'est un peu horrible comme façon de voir les choses, comme le dit Lynette, il l'aime elle, pour ce qu'elle est, pas pour ses cheveux ou son corps et puis en même temps on se met à sa place et ça doit pas être évident. Pas que ça rende moche Lynette et que ça le fasse débander, le problème n'est pas là je crois. C'est juste qu'en voyant son crâne rasé, il a l'impression non pas de faire l'amour à sa femme mais de faire l'amour à son cancer. C'est affreux je le reconnais mais j'imagine que cest un problème qui se pose réellement dans les couples. Evidemment, on reste encore dans le léger, mais un léger aux accents plus profonds. Je pense que l'on peut maintenant faire une croix sur une présentation du cancer plus réaliste. A moins que Lynette rechutemais j'en doute.

Gabrielle se tape toujours des storylines de merde ? Qu'à cela ne tienne ! Cette semaine, on va faire en sorte que ce soit drôle et surtout que ça avance ! Eddie a des morpions donc forcément il suffit de remonter la chaîne pour comprendre que Carlos, Gabrielle et Victor en ont aussi. La scène où Gabrielle enduit le corps de Victor d'une mixture poisseusse et apparement odorante était très marrante. Tout cela nous conduit à une Eddie qui comprend enfin ce qui se trame. Cependant, on en reste sur sa prise se conscience. La colère (la très grosse colère) sera pour le prochain épisode. Il faut bien faire durer le plaisir. puis avec la multiplication des personnages cette saison, pas facile de tout caser.

Un couple gay s'installe à Wisteria Lane ? Marc Cherry va-t-il aligner les clichés ? Non ! Miracle ! Pour le moment, Bob & Lee ne sont pas trop clichés. Qu'est-ce que j'ai ri avec les interventions de Susan, plus gaffeuse que jamais ! Surtout la première scène où elle se rend compte que c'est un couple homo ! C'était très bon. Lee est un gros con, a priori. Tandis que Bob a l'air plus doux, plus gentil. La rivalité Lee et Susan n'a pas fini de nous faire rire je pense. Mike plombe un peu le truc. Je sais pas, je me mets à sa place. Il s'est marié avec Susan, il l'aime, je suppose donc qu'il aime son coté gaffeuse quelque part. Alors pourquoi ne pas rire de ses conneries plutôt que de faire la gueule ? Si je me mariais avec Susan, ce serait pour me fendre la gueule moi !

Cette chère Katherine a su s'intégrer à Wisteria Lane avec brio. Dana Delany, je la trouve excellente. Le mystère n'avance pas vraiment. Un coup pour rien. Comme souvent dans DH, quand un personnage important d'un mystère arrive, il meurt peu de temps après. On a mille exemples sous le coude. La tante Lily, qui habitait avec Katherine et Dylan il y a bien longtemps dans le quartier, est donc complice de ce qui s'est passé dans l'ancienne chambre de Dylan et sur son lit de mort, elle exprime beaucoup de remords et aimerait avouer à sa petite nièce ce qui s'est vraiment passé, au cas où ça lui éviterait l'enfer ! Manque de pot Katherine veille toujours et Lily va mourir sans rien avouer. Si ce n'est que quelques secondes avant de mourir, elle a la miraculeuse idée d'écrire sur un petit papier ce qu'on suppose être ses confessions. La probabilité pour que Dylan tombe sur le papier me paraît bien faible mais bon. Cette scène où Dylan joue du violon tandis qu'en parallèle sa grande-tante agonise était formidable. Très dramatique comme j'aime.

vlcsnap_220894


// Bilan // La période noire de DH semble définitivement faire partie du passé. Ce début de saison 4, et cet épisode en particulier, est excellent et me redonne confiance en la série qui m'avait pourtant tant déçu la saison dernière. Comme quoi, il faut toujours garder espoir !

16 novembre 2007

Pushing Daisies [1x o6]

pushingbanni7Bitches

Audience : 8 88o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_229424

Quelle bonne idée d'utiliser la polygamie pour cette nouvelle enquête de Ned & Co ! 4 femmes, 4 univers mais un point commun: toutes des bitches ! C'était intéressant puisque chaque femme avait sa part d'ombre et de potentielles raisons d'avoir tué leur mari. Tout ça sur fond canin avec ce chien nommé Bubble Gum, un mélange de quatre races de chiens. On aborde aussi le thème du clonage et on oublie pas de parsemer le récit de quelques excentricités telles que les chiens au premier rang de l'enterrement ou la façon dont est mort le mari. Niveau image et décor c'est toujours aussi bien léché, chaque femme avait autour d'elle son propre aura et sa propre ambiance. Utilisation de codes couleurs différents ... Bref, c'est toujours les yeux grands ouverts que l'on regarde Pushing Daisies.

La confusion des sentiments a eu la part belle dans cet épisode. D'abord à travers Ned qui se pose beaucoup de questions sur ce qu'il éprouve pour Olive depuis leur baiser accidentel. Il fait des rêves coquins la nuit où Olive se déguise en Chuck puis ils font des câlins. Ned doit être tout frustré de ne pouvoir faire l'amour avec l'élue de son coeur. Ca reste entre nous mais à mon avis, il doit beaucoup se masturber pour tenir le coup ! A moins que Chuck s'en occupe elle-même munie d'une paire de gants. Mais là, on vire dans le Fucking Daisies ... Au final, Ned se rend compte que ce qu'il ressent pour Olive, ce n'est que de l'amitié (Mon Oeil). Emerson a eu un petit crush pour une des femmes du mort (la black comme par hasard) et c'était rigolo de le voir comme ça, lui qui vomit tous les gestes tendres que se font Ned et Chuck. Par ailleurs, il est toujours aussi bien fourni en chemise !

vlcsnap_235731


// Bilan // Pushing Daisies c'est comme un paquet de dragibus, c'est plein de couleur et on redécouvre à chaque fois à quel point c'est délicieux.

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité