Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 novembre 2008

Dexter [3x o6]

31622673

Si Se Puede //

31711946


vlcsnap_87165

   L'objet principal de cet épisode était intéressant. Est-ce que Dexter peut avoir confiance en Miguel ? Est-ce qu'il peut le considérer comme un vrai ami ? Son premier vrai ami ? Le test que Dexter le fuit passer était assez prenant. J'ai plutôt aimé. Après, je ne comprends pas comment Miguel pourrait ne pas être soupçonné d'avoir permis à ce prisonnier de partir ! C'est un peu trop facile, ça ne ressemble pas à l'excellence habituelle de la série. Je doute que l'on revienne dessus en plus. Alors au final, Dexter pense pouvoir faire confiance à Miguel. On sait tous qu'il se trompe. Il est en train de se faire avoir et c'est pas faute d'avoir été prévenu par son père. On ne peut décemment pas faire confiance à Miguel. Je n'ai aucune idée de ses motivations profondes mais cette amitié sonne faux. Et je continue de penser que la femme de Miguel est également dans le coup. Ce rapprochement avec Rita n'est pas naturel. La proposition qu'elle lui fait de l'assister dans son travail non plus. Ca va mal finir, je vous le dis.

   Le reste de l'épisode est pas mal non plus. Le problème il est là d'ailleurs. C'est "pas mal". C'est pas excellent, c'est pas captivant, ce n'est pas le Dexter des deux premières saisons mais ce n'est pas mauvais. L'enquête parallèle de Debra pour savoir si Ramon Prado est le Skinner Killer (voilà une nouvelle appellation qui m'enchante après le Ice-Truck Killer et le Harbor-Bay Butcher) était pas mal. On la sent impliquée. Elle a fait du bon boulot même si Ramon n'est visiblement pas celui qu'elle recherchait. Mais alors qui cela peut-il bien être ? Je continue de penser que Quinn n'est pas net mais delà à ce que ça soit lui ... D'ailleurs, il est maintenant au courant sur l'investigation le concernant ! Debra aurait mieux fait de se taire, ça va forcément lui retomber dessus. Coté coeur, Batista a réussit à séduire l'agent qu'il convoite. Elle a en tous cas accepté son invitation. Le petit test qu'elle lui a fait passer -oui, elle aussi- était marrant. Je ne sais pas très bien si cette storyline est importante. Je suppose que non, c'est juste histoire de montrer la vie personnelle des autres policiers. L'intention est louable même si on s'en fout un peu, non ?

vlcsnap_109855


// Bilan // Un épisode bien construit et bien mené mais qui n'est toujours pas à la hauteur de ce dont Dexter nous a habitué. Il ne faut pas désespérer. 

Publicité
Publicité
11 novembre 2008

Grey's Anatomy [5x o6]

31689465

Rise Up // 15 74o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_530227

   Cet épisode sent le souffre. C'était le dernier pour Brooke Smith, l'interpréte d'Erica Hahn. Derrière ce départ, une demande d'ABC à la créatrice de la série, Shonda Rhimes. On ne saura probablement jamais la vérité. Les dirigeants d'ABC clament qu'ils n'aimaient pas le personnage d'Erica, comme beaucoup de télespectateurs, et qu'ils voulaient donc la voir déguerpir. Au-delà du fait que j'estime qu'une chaîne n'a pas à se mêler à ce point des intrigues d'une de ses séries, cette excuse n'est pas crédible dans le sens où ils auraient très bien pu demander à ce que ça se fasse mais de façon moins précipitée. On sent qu'en un seul épisode, il fallait qu'Erica se mette tout le monde à dos. L'idée de ressortir une histoire datant de la saison 2 était excellente cependant. Je ne m'attendais pas à ce que l'on revienne un jour sur la fameuse erreur d'Izzie quand elle a "volé" le coeur d'un patient pour son Denny Duquette. Cela permet un énième retour de Jeffrey Dean Morgan. Cela m'agace profondément. A chacune de ses apparitions, on nous donne l'impression que c'est la dernière, que Izzie est enfin en paix. Mais il revient toujours ! Dans ce cas précis, c'était bien plus justifié que dans tous les autres mais bon. La fin de l'épisode nous fait bien comprendre qu'il reviendra toujours, quoi qu'il arrive. Il fait parti d'Izzie. J'aime le fait que cette histoire ne soit pas réglée 3 ans après, parce que le deuil est ainsi, et en même temps, j'aimerai tellement qu'Izzie pas enfin à autre chose ! Pour en revenir à Hahn rapidement, je crois qu'ABC n'aimait tout simplement pas cette storyline lesbienne, assez étrangement puisque ça ne les gêne pas dans d'autres séries (Brothers & Sisters en tête) mais peut-être que l'homosexualité féminine est encore trop tabou pour eux. Je me demande comment on va expliquer la soudaine disparaition d'Erica. C'est bien dommage tout ça. On perd en même temps l'histoire la plus intéressante de de ce début de saison. L'histoire de Callie et Erica se termine donc ainsi ... Quel gâchis !

   Une fois encore, l'épisode était très centré sur les cas médicaux et moins sur les personnages et leurs histoires de coeur. Et comme je le répéte, ce n'est pas ce qui nous intéresse en priorité. Pour ça, il y a la vieille Urgences (bien qu'elle se soit Greyisée ces derniers temps pour tenter de rester dans le coup). Le cas dont s'occupent Bailey et Shepherd est très touchant, certes. Le cas très spécial de George -une poupée- est marrant puisque c'est le chef qui se cache derrière la voix de la poupée. Ca a tendance à ridiculiser ce pauvre George qui n'est vraiment pas gâté cette saison mais un peu de légereté ne fait pas de mal. Dans le même genre, on a Lexi qui organise un trafic de corps pour que les internes puissent s'exercer sur autre chose que des cochons. Pour une fois que Lexi fait un truc un peu décalé, j'aime. Même si bien-sûr c'est honteux ce qu'elle fait ! Pour finir, il y a le Dr Hunt et Cristina qui ne peuvent pas se piffrer. Je l'aime vraiment beaucoup ce monsieur pour l'instant. Il a bien fait de sermoner Cristina même si elle trouve le moyen de s'en sortir. On le sait depuis longtemps, cette apparente froideur cache une tonne d'émotions. N'empêche qu'elle est parfois exaspérante !

vlcsnap_529214


// Bilan // Cet épisode n'était pas foncièrement mauvais mais j'ai du mal à digérer le départ si précipité d'Erica. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, elle méritait bien mieux comme sortie.

31515293

11 novembre 2008

Ugly Betty [3x o7]

31689399

Crush'd // 8 92o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_25478

   Il fut un temps où Ugly Betty était une série surprenante, audacieuse et originale. C'est de moins en moins le cas. Ca n'en fait pas une mauvaise série pour autant. Ca reste toujours très agréable à regarder mais c'était mieux avant. Le fait que Betty et Amanda soit désormais colocataire ouvre des tas de possiblités, c'est une excellente idée. Leur duo fonctionne bien. Malheureusement, dans cet épisode, on comprenait dès le départ qu'Amanda piquerait Jesse à Betty. C'est assez incompréhensible d'ailleurs. On nous présente Jesse comme le garçon parfait, on a beau être surpris, il a l'air de tenir à Betty et pan, il flirte avec Amanda ! Je me disais bien qu'un truc clocherait forcément chez ce garçon mais j'espérais quelque chose de plus flamboyant qu'un simple égarement. Quand avant le concert, il parle à Betty du fait qu'il ne se sent pas assez bon pour jouer devant autant de monde, on nous sert un de ce speech qui me font de plus en plus gerber dans la série, hyper facile et sirupeux à souhait sur le thème du "Tu peux le faire !". Je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines avec cette nouvelle histoire d'amour signée Betty.

   Le cas Wilhelmina commence à me soucier sérieusement. Depuis le début de la saison, on nous la présente plus humaine que jamais. Que ce soit avec Christina et son bébé, avec Daniel où j'ai bien cru qu'une liaison allait commencer entre eux, avec Betty à la fin de cet épisode (même si ça ne m'a pas déplu) et avec Connor, le mec qui devait être à la botte de Daniel qui ne l'est finalement pas vraiment. Elle devient gentille ! Quand c'est le temps d'un épisode ou d'une scène, je veux bien. Mais là, ça commence à faire beaucoup trop. Où est passée sa folie des grandeurs ? Et sa méchanceté gratuite ? Et ses coups plus bas que bas ? D'ailleurs, même son assistant, Marc, commence à devenir gentil. Il n'a jamais été bien méchant dans le fond mais son attitude est de moins en moins bitchy. Ceci dit, je suis content que l'on soit revenu sur son histoire d'amour avec Cliff. Je me plaignais il y a quelques temps que ça avait été mis de coté. A développer sur la longueur donc, tant que l'on ne tombe pas à nouveau dans le sirupeux.

vlcsnap_28438


// Bilan // Le problème actuel de la série, c'est que les histoires d'amour et le romantisme gnan gnan ont remplacé la folie et la démesure habituelles des storylines et des personnages. Ugly Betty n'a plus la même saveur et je commence à desespérer d'un retour aux fondamentaux. 

18 novembre 2008

Desperate Housewives [5x o8]

dnes_v2_dh_group_mini_ban

City On Fire // 16 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_72692

   Evénement à Wisteria Lane ! Après le braquage puis la tornade, voilà l'incendie ! Il y a fort à parier qu'on nous sortira l'année prochaine une petite inondation de derrière les fagôts. En général, je suis plutôt client de ces épisodes forts en émotion. Celui de la tornade, les effets spéciaux mis à part, était réussi. C'est l'après-tornade qui a été extrêmement mal géré. Le problème avec Marc Cherry, je le répéte, c'est qu'il n'a pas de couilles. Depuis qu'il a tué Mary Alice dans le pilote, ce qui était un excellent point de départ, il refuse catégoriquement de tuer un des personnages principaux. Je ne lui demande pas de tuer une housewife, même si souvent Gabrielle, par exemple, l'aurait mérité. Par contre, le mari de l'une d'entre elles, ce serait pas mal. Vous me direz, il y a déjà eu Rex. C'est vrai, je l'avais presque oublié. Un enfant alors ? Pourquoi pas un des jumeaux Scavo ? Il en restera toujours un sur les deux après tout ! Non. Marc Cherry tue systématiquement les personnages secondaires gênants, ceux dont la storyline a trop duré et dont il ne sait plus quoi faire. Ainsi, Nora, Carolyne, Sylvia et Victor ont été lâchement tués les saisons précédentes. Je ne parlerais pas d'Ida qui ne servait de toute façon à rien. Cette année, contre toutes attentes, pas un mort ! Du moins pas un que l'on connaît. L'incendie qui a ravagé le club où se produisaient les hommes de Wisteria Lane sous la direction de Dave Williams a fait 6 morts et quelques blessés, dont Mike et Carlos. Ils devraient s'en sortir avec quelques égratignures, tout au plus. Pourtant, pendant tout l'épisode et jusqu'au bout, on nous a fait croire qu'un personnage majeur allait y rester. Je m'en veux d'y avoir cru mais je remercie Marc Cherry et ses scénaristes de ne pas être si prévisibles que ça.

   L'épisode commence par la fin, c'est-à-dire par l'incendie et l'arrestation d'une personne dont on ne connaît pas l'identité. Puis on revient en arrière pour nous dévoiler le déroulement des événements post-feu de bengale. Procédé classique, usé jusqu'à la corde, notamment dans Desperate qui s'en est encore servi il y a 3 épisodes seulement ! Ce procédé a le mérite d'être efficace presque à tous les coups. Et là, il l'était particulièrement puisque tout l'intérêt était de savoir qui avait mis le feu. Evidemment, la plupart des personnages avaient une bonne raison de l'avoir fait. Enfin bonne, ça reste à voir.

vlcsnap_52310

   Pourquoi Bree Hodge aurait mis le feu ? Pour se débarrasser de la journaliste venue faire un reportage sur elle à l'occasion de la sortie de son livre de cuisine et qui découvre très vite que la vie de Bree n'est pas aussi parfaite qu'elle ne veut le faire croire. On sait pertinement que Bree ne serait pas prête à aller jusque là pour protéger sa réputation. Assez rapidement d'ailleurs, elle touche quelques mots à la journaliste sur la complexité de sa vie et son envie de s'en sortir. C'était globalement inintéressant sur le fond mais sur la forme, c'était l'occasion de revoir à nouveau Bree et Orson complices, d'entendre Andrew prononcer quelques mots et les voisins gay de faire comme d'habitude leur commère. Je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'ils seront réduits à cela jusqu'à la fin de la série.

   Pourquoi Susan aurait mis le feu ? Pour brûler vif le nouveau petit-ami de sa fille Julie, de passage à Wisteria Lane, qui a 40 ans, 3 mariages ratés à son actif et l'intention de demander la main de sa dulcinée ! Non, sérieusement. On sait très bien que Susan ne ferait pas ça, ou alors vraiment sans faire exprès. Elle a un passé de pyromane mais quand même ! Là encore, sur le fond ce n'est pas très intéressant mais, sur la forme, c'est agréable de retrouver Julie et de découvrir son copain interprété par Steven Weber (que ABC semble vouloir caser dans toutes ses séries). Il est marrant et les réactions de Susan sont impayables. J'ai bien cru que Jackson allait y passer dites donc ! Puis finalement non. Alors j'ai cru que le tour de Mike était enfin venu. Encore raté ! Dave est allé le sauver en héros. Il a cependant glissé un mystérieux "I'm not done with you yet !". Avec une phrase pareille, il semble évident que la personne qu'il cherche à faire souffrir est Mike. Mais ce serait trop simple de nous le révéler à ce stade de la saison. Peut-être que Mike est celui qui va l'aider, sûrement malgré lui, à atteindre sa véritable cible qui serait de toute façon un des autres hommes du groupe. Il ne reste plus que Carlos et Orson. Et Mike. Mais un précédent indice nous indiquait que la cible avait fait un séjour en prison. Au final, on n'est pas plus avancés mais ce mystère a le mérite d'être relativement bien géré jusqu'ici. Dave a tué le policier qui était sur ses traces. Tout portait à croire qu'il allait mourir dans l'incendie et finalement, il mourra entre les mains de Dave. Bien joué. Mrs McCluskey et sa soeur se dirigent tout droit vers Boston pour aller à la rencontre de ce policier. Elles ne risquent pas de le trouver. Mais je suppose qu'elles trouveront autre chose d'encore plus intéressant ...

vlcsnap_112939

   Pourquoi Gabrielle aurait mis le feu ? Pour récupérer tout l'argent de la vieille Virginia qui n'a rien trouvé de mieux pour faire du chantage aux Solis que de les inscrire sur son testament ! Pour le coup, l'ancienne Gaby en aurait été capable. Mais la nouvelle Gaby est une mère responsable et elle ne ferait plus jamais ça. Elle aime toujours l'argent mais elle n'est plus prête à tout pour en récupérer. Bon ben au moins, on ne peut pas dire que son personnage n'a pas évolué. On sait malgré tout que tôt ou tard, les scénaristes céderont à la tention de faire revenir l'ancienne Gaby au premier plan. En attendant, elle va jusqu'à sauver Virginia en proie aux flammes ! Point d'héritage pour les Solis donc. Quoique les choses peuvent encore changer dans les prochains épisodes. C'est en tous cas toujours un plaisir de voir Frances Conroy dans ce rôle. Carlos se fait relativement discret et on ne le tue pas non plus. Pourtant, sa cécité commence à devenir emcombrante. L'incendie aurait été une bonne occasion de le tuer.

   Pourquoi Lynette aurait mis le feu ? Pout tuer ce salopard de mari de Anne qui la bat (pour de vrai, elle n'a pas menti la vilaine !) et qui veut faire la peau à son fils ! Bon, en réalité, c'est surtout Porter qui aurait pu être l'incendiaire. C'est d'ailleurs ce que la police risque de croire. Le fait qu'il possède une arme sur lui ne risque pas d'arranger son cas. Mais on peut d'ores et déjà parier que Lynette s'accusera à sa place ! C'est à elle, à mon avis, que la police passe les menottes. En définitif, cette storyline prend une tournure intéressante.

vlcsnap_45341


// Bilan // En évitant le spectaculaire, cet épisode "événement" de Desperate Housewives est une petite réussite tant il est bien ficelé et tant il évite les écueils des précédentes tentatives. Jusqu'au dernier moment, on est tenu en haleine. Qui a mis le feu ? Qui va mourir ? La suite dans deux semaines !

dnesv2finarticleminibanpk8

13 novembre 2008

Brothers & Sisters [3x o7]

29478266

Do You Believe in Magic ? // 1o 11o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_130435

   Sacrée Nora ! Elle ne trouve rien de mieux que d'inviter George Lafferty à l'anniversaire de mariage de Tommy et Julia (qu'on voit à peine d'ailleurs, ça me fait marrer) ! Leur duo était vraiment très drôle et du coup, l'idée d'une possible romance entre eux est assez séduisante. Ca pourrait paraître too much mais ça coucle presque de source après cet épisode. Pour cela, il va falloir que Nora rattrape les conneries de Holly. Enfin, conneries, ça reste à prouver. On imagine qu'elle a raconté à George toute son histoire, notamment l'intégration de Rebecca à la famille Walker et en quoi cela a détruit pendant un temps ses liens avec sa fille. Elle n'a pas dû épargner Nora dans son récit. Mais je ne pense pas qu'elle ait raconté d'histoires pour autant, juste sa version des faits. Elle a dû oublier de dire qu'elle a une dent contre les Walker et qu'elle fout la merde chez eux dès que l'occasion se présente. Mais c'est un détail après tout. George devrait revenir bien vite vers Nora et la rencontre avec Ryan ne devrait plus trop tarder. Elle a déjà trop tardé d'ailleurs. On sent bien que les scénaristes veulent étendre la chose un maximum, en reprenant plus ou moins le même shéma qu'avec Rebecca en saison 1. Il me semble qu'elle était apparue pour la première fois vers le 13 ème épisode de la saison. J'espère qu'il ne faudra pas attendre tant pour voir débarquer Ryan. Et puis on parle de lui sans parler de lui et c'est agaçant. Aucun des frères et soeurs ne semble interessé par sa vie, parce qu'il fait, où il vit ...

    Justin et Rebecca ont un gros problème : l'éternel problème du "Je t'aime". A quel moment le dire ? Y'a-t-il un moment parfait ? Que doit-on répondre quand on nous le dit ? C'est vieux comme le monde, vieux comme les séries, c'est pas passionnant mais le couple est tellement mignon que ça passe super bien. On frise la storyline de séries pour ados quand même. Ils n'ont pas 40 ans, certes, et Rebecca avoue que c'est la première fois qu'elle dit "Je t'aime" (ah bon ? Elle ne l'aimait pas son prof avec qui elle couchait avant de revenir à L.A ?). Dans le genre passable, on a Sarah et ses deux geeks. Ils sont plutôt marrants, notamment la magicien, donc là encore, ça passe bien. Mais je persiste à dire que cette histoire ne sert à rien d'autre qu'à occuper Sarah pour quelques épisodes.

   Quoi ? Robert tromperait Kitty selon un journaliste bien informé, photos à l'appui ? Je n'y ai pas cru une seule seconde mais la présence de Kevin au milieu de tout ça m'a fait apprécier cette affaire. On évoque la fameuse "proposition 8" qui vise à annuler le mariage gay en Californie et c'est dans l'actualité. C'est toujours bien agréable ces ponts entre la réalité et la fiction. Ici, le gouverneur de Californie n'est pas Schwarzenneger mais une femme qui trompe son mari ... mais pas avec Robert ! Ouf. Premier clash entre Kevin et Robert et j'adore ça. Robert est très occupé dans cet épisode puisqu'il doit également faire face aux bêtises de Kitty. Elle trouve le moyen de dissuader une mère porteuse de leur confier son bébé à naître. Elle la bombarde de question et lui répéte inlassablement : "Are you sure ?". Le comportement de Kitty est en partie compréhensible. J'ai bien aimé la façon de mener cette histoire, comme le fait qu'au final, la mère porteuse campe sur ses positions et refuse de leur confier son enfant. J'espère que l'on ne reviendra pas dessus dès le prochain épisode. Et puis ce qui est très appréciable aussi, c'est que cette storyline qui aurait pu être déjà vue ne l'est pas grâce aux scénaristes qui ont su prendre un angle différent. On n'a pas affaire à une mère porteuse à peine sortie de l'adolescence, triste et pauvre, mais à une femme accomplie, neurochirugienne en devenir qui ne veut simplement pas s'encombrer d'un enfant afin d'assouvir ses désirs professionnels. Ca change.   

vlcsnap_122764


// Bilan // De bonnes choses mais rien qui soit transcendant au point de considérer cet épisode comme une grande réussite.

31464681

Publicité
Publicité
8 décembre 2008

Grey's Anatomy [5x o9]

dnes_v2_grey_mini_ban

All By Myself // 15 28o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_303049

   Avant de prendre quelques vacances, les médecins du Seattle Grace nous ont offerts un épisode vraiment pas mal. Plus ça va, plus on s'habitue au fantôme de Denny. Il suit Izzie strictement partout, ce qui donne quelques scènes cocasses où la jeune femme parle toute seule. Il ne se prive pas de faire des commentaires souvent bien sentis. Ca passe étonnament bien. George est le premier à comprendre que quelque chose cloche chez Izzie, il en alerte Alex qui ne se rend compte de rien, trop content d'avoir remporté le droit de faire sa première chirurgie en solo ! Je me demande quand même comment ses supérieurs font pour ne pas voir qu'elle ne fout plus rien. Elle oublie même d'ouvrir la clinique ! Elle continue de coucher avec Denny, cette fois dans la salle de repos. C'est vraiment n'importe quoi mais comme on sait très bien qu'il y aura une explication à tout ça, on attend simplement que les scénaristes se décident à lâcher le morceau en espérant être convaincus.

   Cet épisode est assez dense et quasiment tous les personnages sont utilisés à bon escient. Même McSteamy commence à gagner en intérêt ! Il avait promis de ne pas toucher à Little Grey mais devant son insistance ("Teach Me ! Teach Me !"), il succombe. La chaire est faible. Je n'aime pas trop ce qu'est en train de devenir Lexi -une pute- mais il faut reconnaître que ça rend son personnage digne d'intérêt. Puis la sortir de ses sentiments pour George ne peut qu'être salutaire. Comment Meredith et Derek vont-ils réagir ? Probablement mal, ça promet ! Au niveau des amours saphiques, les insinuations reprennent de plus belle ! Comme on s'y attendait, Callie en pince pour Sadie. Celle-ci ne se prive d'ailleurs pas de la provoquer avec des regards de salope bien appuyés. Cette fille est toujours très difficile à cerner. Richard nous a sous-entendu que c'était une fille à papa qui ne devait sa place dans le programme qu'à lui. C'est à peu près tout ce que l'on sait d'elle concrêtement. Je ne suis pas sûr de l'apprécier finalement. Mais elle a le mérite de faire bouger les choses, c'est le principal ! On comprend de mieux en mieux pourquoi Brooke Smith a été virée : elle n'est pas assez sexy. Elle ne faisait pas fantasmer les hétéros, or une histoire d'amour lesbienne dans une série familiale se doit de faire fantasmer les hétéros ! Sinon, ça ne marche pas. Je comprends mieux les propos sur la soit-disante absence d'alchimie entre Erica et Callie maintenant. Remarquee quand même que Callie n'est pas non plus un canon de beauté. Mais elle a son charme. Erica n'en avait pas beaucoup et en plus, c'était une conne ! Je ne cherche pas à soudainement défendre ABC sur leur décision mais je la comprends un peu mieux en tous cas.

     Cristina est définitivement le personnage le plus intéressant de Grey's Anatomy et elle le prouve encore avec cet épisode. Elle aurait dû en être l'héroïne franchement ! J'aime beaucoup sa relation avec Hunt. La scène à la "Certains l'aiment chaud" au-dessus d'une aération était à la fois surréaliste, ultra-romantique et tordante. Voir Cristina béate de bonheur est tellement rare. C'était, par ailleurs, une excellente idée de la faire choisir elle qui allait performer la chirurgie de solo, j'ai presque envie de dire "à sa place". Ses relations difficiles avec Meredith offrent également une certaine nouveauté qui n'est pas pour me déplaire. Le retour du Dr Dixon est le bienvenu. Je l'aime bien, elle est différente. J'aimerai la voir rester définitivement dans la série, sans forcément qu'on la voit à tous les épisodes. Un peu à la manière de Sidney (Kali Rocha) dans les premières saisons. D'ailleurs, j'ai un trou de mémoire. On sait pourquoi on ne la voit plus du tout ? Les cas médicaux de la semaine étaient vraiment très touchants, que ce soit ces deux soeurs séparées par la mort (pourquoi avoir choisi de lier l'intrigue à Meredith et Cristina plutôt qu'à Meredith et Lexi ?) et cette femme qui ne parle plus à son mari qu'à travers des post-it. La scène où elle se remet à parler m'a fait lâcher une larmichette, c'était vraiment très beau. 

vlcsnap_282734


// Bilan // La saison semble avoir enfin démarré. Les nouveaux personnages s'installent tranquillement, à la fois dans les intrigues et dans nos coeurs, et les "anciens" sont dotés d'histoires assez convaincantes dans l'ensemble. Pourvu que ça dure !

31464681

1 mai 2013

Coming Next [Round 8: CBS / Dramas]

20443690

 Alors que CBS a renouvelé la plupart de ses séries historiques (Esprits Criminels attend toujours le feu vert tandis que Les Experts: Manhattan devraient être sacrifiés), les nouveautés lancées cette saison n'ont pas brillé, que ce soit Elementary, qui aura déçu jusqu'au bout, ne profitant même pas de sa diffusion exceptionnelle post-Superbowl, ou Vegas, Made In Jersey (un tout petit tour et puis s'en va) et Golden Boy. Il faut dire que pour la première fois depuis de nombreuses années, la chaîne n'a pas fait preuve d'une bonne stratégie de programmation, autant du côté des dramas que des comédies d'ailleurs. Résultat : elle a perdu de l'audience sur à peu près toutes les cases, à l'exception de celle de Person Of Interest. Il est temps de trouver de nouveaux hits sur lesquels elle pourra compter sur le long terme...

 

Nouveauté 2013 : lorsque le logo LullaRecommande2 apparaît, c'est que je recommande le pilote (en toute humilité).

____________

Tous les synopsis suivants sont tirés de mon dossier La Saison des Pilotes 2013 sur AlloCiné

____________

 

1. BACKSTROM

Créé par Hart Hanson (Bones). D'après les romans de Leif G.W. Persson

 Everett Backstrom, le chef de la brigade des homicides de Portland, est agressif et irascible. Il ne vit que pour son boulot, quitte à se ruiner la santé, et n'a pas de vie personnelle. Il dit toujours ce qu'il pense sans se soucier de ses interlocuteurs, ce qui lui vaut évidemment d'avoir une sale réputation au sein de son équipe d'excentriques mais intelligents flics...

Avec Rainn Wilson (The Office, Six Feet Under), Dennis Haysbert (24, The Unit), Kristoffer Polaha (Life Unexpected, North Shore, Ringer), Mamie Gummer (The Good Wife, Emily Owens, Off The Map), Camryn Manheim (The Practice, Harry's Law, Ghost Whisperer), Béatrice Rosen (Au bout du conte), Page Kennedy (Desperate Housewives, Weeds), Thomas Dekker (Terminator: les chroniques de Sarah Connor, Heroes, Kaboom, Secret Circle)...

____________

 

2. RECKLESS

Créé par Dana Stevens (La Cité des anges, What about Brian). Par les producteurs de Ghost Whisperer. Réalisé par Catherine Hardwicke (Thirteen, Twilight, Le Chaperon Rouge).

 A Charleston, en Caroline du Sud, une magnifique avocate originaire du Nord et un collègue qui vient de la région opposée ont de grandes difficultés à cacher leur attirance mutuelle alors qu'un scandale sexuel éclate au sein du commissariat de la ville...

Avec Cam Gigandet (Newport Beach, Twilight, Never Back Down), Anna Wood (Deception), Michael Gladis (Mad Men), Georgina Haig (Fringe), Shawn Hatosy (SouthLAnd), Adam Rodriguez (Les Experts: Miami, Magic Mike), Gregory Harrison (Les Frères Scott, Ringer), Collins Pennie (Revenge, HawthORne), Kim Wayans...

_____________

 

3. NCIS: RED

Créé par Shane Brennan (NCIS : Los Angeles). Spin-off de NCIS : Los Angeles.

 Une équipe mobile composée d'agents habilités à intervenir sur la totalité du territoire américain résolvent des crimes particulièrement graves...

Avec John Corbett (Sex & The City, Bienvenue en Alaska, United States Of Tara), Kim Raver (24, Lipstick Jungle, Grey's Anatomy, Revolution), Miguel Ferrer (Preuve à l'appui, Desperate Housewives), Scott Grimes (Urgences, Band Of Brothers), Kenneth Mitchell (Jericho), Gillian Alexy (Damages), Edwin Hodge (Cougar Town, Boston Public)...

______________

 

4. THE ORDAINED

Créé par Lisa Takeuchi Cullen. Réalisé par R.J. Culter (Nashville).

Le fils d'une longue dynastie de politiciens quitte la prêtrise pour devenir avocat dans le but d'éviter l'assassinat de sa sœur, une politicienne dans la lumière...

Avec Charlie Cox (Boardwalk Empire), Hope Davis (Mildred Pierce, The Newsroom, In Treatment), Sam Neill (Jurassic Park, La leçon de piano, Alcatraz), Audra McDonald (Private Practice), Jorge García (Lost, Alcatraz, Once Upon A Time), Nestor Serrano (24, 90210), Emmanuelle Chriqui (Entourage)...

_____________

 

5. HOSTAGES

Ecrit et réalisé par Jeffrey Nachmanoff (Le jour d'après). Produit par Jerry Bruckheimer (Les Experts). Adapté de la série isaëlienne Bnei Aruba.

Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique.  Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et leurs ravisseurs lui promettent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver...

Avec Toni Collette (Muriel, United States Of Tara), Dylan McDermott (The Practice, American Horror Story), Tate Donovan (Newport Beach, Damages), Billy Brown (Dexter, The Following), Rhys Coiro (Entourage), Quinn Shephard, James Naughton (Gossip Girl)...

Lire la crtiique du script

LullaRecommande2

____________

 

6. SECOND SIGHT

Créé par Michael et Gerald Cuesta (Dexter, Homeland). Adapté de la série anglaise du même nom.

Un policier est soudainement atteint d'un virus qui lui cause des hallucinations. Il découvre à sa grande surprise que cet état lui permet de voir au-delà de la simple perception et lui est d'une aide précieuse pour traquer les criminels.

Avec Jason Lee (Earl, Memphis Beat), Jill Scott (The N1 Ladies' Detective Agency, Fringe), Erik Jensen, Kim Dickens (Deadwood, Treme), Christina Cole (Hex), Derek Luke (HawhtORne, Trauma), Madison Moellers...

_____________

 

7. THE SURGEON GENERAL

Créé par Samuel Baum (Lie To Me). 

 Le Dr John Sherman -le plus puissant médecin des Etats-Unis, le "Chirurgien Général" aux plus de 315 millions de patients- se bat au quotidien avec son équipe pour protéger la santé des Américains face au pouvoir politique et aux grandes entreprises...

Avec Jason Isaacs (Awake, Harry Potter, Jackson Brodie), Kathryn Morris (Cold Case), Sean Astin (Les Goonies, Le Seigneur des Anneaux), Katherine McNamaraMike Colter (The Good Wife, Ringer, The Following), Beth Riesgraf (Leverage), Anna Deveare Smith (Nurse Jackie), Paul McCrane (Urgences, Harry's Law), Miguel Sandoval (Entourage, Medium)...

______________

 

8. BEVERLY HILLS COP

Créé et produit par Shawn Ryan (The ShieldTerriers, The Chicago Code, Last Resort). Basé sur la saga Le Flic de Beverly Hills. Réalisé par Barry Sonnenfeld (La Famille Adams, Wild Wild West, Men In Black, Pushing Daisies).

La suite de la saga, centrée sur les exploits du fils d'Axel Foley, Aaron. Flic infiltré dans un gang de Detroit depuis plusieurs mois, le jeune homme est obligé d'en suivre les membres à Los Angeles. Lorsqu'ils sont tous assassinés sous ses yeux, il rejoint le commissariat de Beverly Hills pour mener l'enquête. Il est alors aidé par son célèbre père...

Avec Brandon T. Jackson (Tonnerre Sous les Tropiques, Percy Jackson, Fast & Furious 4), Christine Lahti (Chicago Hope, Jack & Booby, Hawaii 5-0), David Denman (The Office, Drop Dead Diva), Kevin PollakSheila Vand (Cult) et les participations d'Eddie Murphy et Judge Reinhold.

Lire la critique du script

_______________

 

9. THE ADVOCATES

Créé par Bruno Heller (Mentalist). Réalisé par David Nutter (X-Files, Urgences, Game Of Thrones, Mentalist).

 Une avocate et un ancien malfrat font équipe pour aider les plus démunis et les cas les plus indéfendables, quitte à flirter avec les limites de la loi...

Avec Ben McKenzie (Newport Beach, SouthLAnd), Mandy Moore (Le temps d'un automne, Grey's Anatomy), CCH Pounder (The Shield, Avatar, Warehouse 13) , Esai Morales (La Bamba, Caprica), Brit Morgan (True Blood)...

________________

 

10. ANATOMY OF VIOLENCE

Créé par Howard Gordon, Alex Gansa et Alexander Cary (l'équipe derrière Homeland).

Une jeune détective fait équipe avec un mystérieux psychiatre spécialisé dans les sociopathes, avec lequel elle partage un passé commun conflictuel...

Avec Skeet Ulrich (Scream, Jericho, Los Angeles Police Judiciaire), Amber Tamblyn (Le Monde de Joan, Dr House), David Harewood (Homeland)..

________________

 

11. INTELLIGENCE

Créé par Michael Seitzman . Adapté du roman Dissident de John Dixon.

Une unité spéciale de l'armée américaine est créée autour d'un agent qui possède un don très particulier puisque, grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut accéder à l'ensemble du spectre électromagnétique...

Avec Josh Holloway (Lost, Mission: Impossible - Protocole Fantôme), Marg Helgenberger (Les Experts, China Beach), Michael Rady (Greek, Melrose Place Nouvelle Génération, Mentalist), Meghan Ory (Once Upon A Time), John Billingsley (True Blood, The Nine), P.J. Byrne, James Martinez...

_______________

 

A vos votes ! Commentaires appréciés.  

 

8 mai 2013

Coming Next [Round 9: FOX / Dramas]

20443694

 Les besoins de la FOX en matière de dramas ne sont pas énormes, même si elle a perdu cette année Fringe et très probablement Touch (sans oublier... The Mob Doctor bien sûr).  Ses commandes devraient donc être de l'ordre de trois à quatre séries maximum. Voici les huits pilotes en compétition...

 

Nouveauté 2013 : lorsque le logo LullaRecommande2 apparaît, c'est que je recommande le pilote (en toute humilité).

____________

Tous les synopsis suivants sont tirés de mon dossier La Saison des Pilotes 2013 sur AlloCiné

____________

 

1. DELIRIUM

Ecrit par Karyn Usher (Prison Break, Bones, Touch). Adapté de la trilogie littéraire deLauren Oliver

Dans un présent alternatif où les bombes ont détruit les Etats-Unis, désormais divisés entre des villes protégées par des barrières et des étendues sauvages peuplées par des rebelles, l'Amour est illégal, considéré comme une maladie, et doit être éradiqué grâce à une procédure spéciale. Une jeune fille, Lena Holoway, fait alors l’impensable : elle tombe amoureuse ! Pourtant, dans 95 jours, lorsqu'elle aura 18 ans, ce sera à son tour de se faire opérer...


Avec Emma Roberts (Allie Singer, Scream 4), Daren Kagasoff (Secret Life Of The American Teenager), Billy Campbell (The Killing, Les 4400, Once & Again), Michael Michele (Urgences), Gregg Sulkin (Les sorciers de Waverly Place, Pretty Little Liars),Jeanine Mason (So You Think You Can Dance), Corey Reynolds...

Lire la critique du script

____________

 

2. RAKE

 Créé par Peter Duncan. Réalisé par Sam Raimi (Spider-Man, Le monde fantastique d'Oz, Evil Dead). Adapté de la série australienne du même nom.

Avocat pénaliste, Cleaver Greene est téméraire, brillant, drôle, têtu et enclin à l'autodestruction. Sans parler de sa vie professionnelle, où il a une sérieuse tendance à choisir les causes perdues, et à défendre ceux qui sont indéfendables ! Il met son point d'honneur à prendre les conventions à contrepied...

Avec Greg Kinnear (Little Miss Sunshine, Les Kennedy, Vous avez un mess@ge), Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux, Cashmere Mafia), David Harbour (The Newsroom, Pan Am), Tara Summers (Damages, Ringer, Boston Justice), John Ortiz (Luck), Necar Zadegan (24, Emily Owens), Bojana Novakovic...

___________

 

3. THE LIST

Créé par Paul Zbyszewski (Lost, Hawaii 5-0). Produit et réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Gangster Squad). 

L'US Marshal Dan Soto, dévoré par de multiples troubles obsessionnels qui lui ont coûté son mariage et qui ont failli le faire renvoyer, travaille pour la Protection Fédérale des Témoins. Lorsque plusieurs membres qui n'ont apparemment aucun lien entre eux se font tuer, il est obligé de se rendre à l'évidence : la liste pourtant top-secrète de leurs véritables identités et leurs nouveaux lieux de vie est entre les mains d'une organisation criminelle qu'il faut à tout prix stopper avant que le système ne s'écroule...

Avec Michael Peña (The Shield, La défense Lincoln), Richard T. Jones (Amy, Hawaii 5-0, Terminator; les chroniques de Sarah Connor), Jessica Szohr (Gossip Girl, Piranha 3D), Gary Cole (Desperate Housewives, The Good Wife, A la Maison Blanche), Tamsin Egerton (Camelot), Hilarie Burton (Les Frères Scott, White Collar)...

Lire la critique du script

LullaRecommande2

__________

 

4. GANG RELATED 

Créé par Chris Morgan (Fast and Furious 4, 5, 6).

Le membre d'un gang est chargé d'infiltrer la police de San Francisco. Il monte peu à peu en grades, jusqu'à rejoindre les forces spéciales anti-gang. Il est alors partagé entre ses deux "familles"...

Avec Ramon Rodríguez (The Wire, Day Break, Charlie's Angels), Cliff Curtis (Die Hard 4, Missing, Training Day), Terry O'Quinn (Lost, 666 Park Avenue, Le Beau Père), Jay Hernandez (Nashville, Last Resort), RZA (Californication), Sung Kang (Fast & Furious 5 & 6), Inbar Lavi (Underemployed), Shantel VanSanten (Les Frères Scott)...

Lire la critique du script

____________

 

5. BOOMERANG

Ecrit par Davey Holmes (Shameless US, Pushing Daisies, In Treatment). Produit parJohn Wells (Urgences, New York 911, Shameless US...). 

Les Hamilton, tueurs de père (et mère) en fils, assassinent des gens "gênants" pour le compte d'une organisation gouvernementale secrète depuis des années. Lorsque Sam, le fils prodigue mais rebelle, retourne à la maison, tout se complique. Sa mère est aux anges, sa jeune soeur dont il a toujours été proche aussi, mais son père et surtout son frère voient d'un mauvais oeil son implication dans le business familial...

Avec Felicity Huffman (Desperate Housewives, Sports Night), Anthony LaPaglia(FBI:Portés Disparus, Empire Records), Michael Stahl-David (Cloverfield, My Generation), Patrick HeusingerStephanie Jacobsen (Melrose Place: Nouvelle Génération), Rosa Salazar (Parenthood), S. Epatha Merkerson (New York Police Judiciaire)...

Lire la critique du script 

LullaRecommande2

___________

 

6. WILD BLUE

Créé par Taylor Elmore (Cold Case, Justified). Produit par Graham Yost (Justified, Band of Brothers).

 Le quotidien d'un porte-avion de l'armée américaine et de ses 6000 âmes, des plus petits officiers aux commandants, en passant par les cuisiniers, les infirmières ou les membres du NCIS, alors que la Corée du Nord s'apprête à les attaquer...

Avec Josh Salatin, Will Rothhaar, Alano Miller, Gina Rodriguez, Mykelti Williamson... (casting en cours)

NB : Pour des raisons logistiques, le tournage du pilote a été repoussé à l'été.

___________

 

7. SLEEPY HOLLOW

 Créé par Roberto Orci et Alex Kurtzman (Fringe, Hawaii 5-0, Cowboys & envahisseurs). Réalisé par Len Wiseman (Hawaii 5-0, Underworld).

Afin de faire régner la paix au sein d'une communauté menacée par divers phénomènes étranges, Ichabod Crane collabore avec la shérif de Sleepy Hollow...

Avec Tom Mison (Parade's End, Un Jour), Orlando Jones (Magnolia, Evolution, Men In Trees), Nicole Beharie (Shame), Katia Winter (Dexter), John Cho (FlashForward, Star Trek, Go On), Patrick Gorman...

__________

 

8. INHUMAN 

Créé par J.H. Wyman (Fringe, Dead Man Down). Réalisé par Brad Anderson (Fringe). Produit par J.J. Abrams. Pour Warner Bros, Television, Bad Robot Productions & FOX. 

Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. Un policier qui a perdu sa femme quelques années plus tôt dans des circonstances mystérieuses fait équipe avec l'un d'eux afin de découvrir la vérité...

Avec Michael Ealy (Sleeper Cell, Common Law, FlashForward), Karl Urban (Star Trek), Minka Kelly (Friday Night Lights, Parenthood), Lili Taylor (Six Feet Under, Hemlock Grove), Michael Irby (The Unit, Line Of Fire), Mackenzie Crook (Pirate des Caraïbes, Skins, Game Of Thrones)...

Critique à venir.

__________

 

A vos votes ! Commentaires appréciés.  

 

9 mai 2012

Coming Next 2012 [La Finale]

dnesseason4nextminiban

 Voici les résultats des différents rounds du Coming Next 2012 ! Rendez-vous un peu plus bas pour élire LE drama et LA comédie que vous attendez le plus, toutes chaînes confondues. Les résultats seront dévoilés dimanche, juste avant les upfronts !

 63781338

THE SELECTION (21,5%) - THE CARRIE DIARIES (17%) - CULT (15%) - SHELTER (12,5%) - ARROW (10,5%) - FIRST CUT (8,5%) - BEAUTY AND THE BEAST (7,5%) / JOEY DAKOTA (7,5%).

 ___________

64010412

Dramas

MASTERMIND (UNTITILED KEVIN WILLIAMSON SERIAL KILLER PROJECT) (42,5%) - UNTITLED KARYN USHER PROJECT (18%) - THE ASSET (15%) - GUILTY (14,5%) - MOB DOCTOR (UNTITLED BERMAN & WRIGHT PROJECT) (10%).

Comédies

THE GOODWIN GAMES (37,5%) - LET IT GO (17,5%) - LIKE FATHER... (12%) - UNTITLED MINDY KALING PROJECT (9,5%) / EL JEFE (9,5%) - PRODIGY BULLY (8%) - REBOUNDING (3%) / LITTLE BROTHER (3%).

 ___________

63320381

Dramas

REVOLUTION (16,5%) - BEAUTIFUL PEOPLE (13,5%) - MIDNIGHT SUN (13%) - MOCKINGBIRD LANE (12,5%) - NOTORIOUS (9,5%) / CHICAGO FIRE (9,5%) - COUNTY (9%) - BAD GIRLS (7%) - THE FRONTIER (6%) - DO NO HARM (3,5%).

Comédies

FRIDAY NIGHT DINNER (20%) - THE NEW NORMAL (16%) - GO ON (12%) - 1600 PENN (11,5%) - ISABEL (10%) - DOWNWARDLY MOBILE (7,5%) / LADY FRIENDS (7,5%) - ANIMAL PRACTICE (ANIMAL KINGDOM) (6,5%) - SUSAN 313 (5%) - SAVE ME (4%).

 _________

CABLE

THE AMERICANS (21,5%) - THE CORRECTIONS (19,5%) - L.A. NOIR (13,5%) / MASTERS OF SEX (13,5%) - REWIND (7,5%) - MONDAY NORNINGS (CHELSEA HOSPITAL) (7%) - THE VIAGRA DIARIES (5%) - HURT PEOPLE (4,5%) - GRACELAND (4%) / RAY DONOVAN (4%).

 __________

63532401

Dramas

ELEMENTARY (26,5%) - RALPH LAMB (19,5%) - APPLEBAUM (16%) - WIDOW DETECTIVE (15%) - BABY BIG SHOT (14%) - GOLDEN BOY (7%) - TROOPER (2%)

Comédies

PARTNERS (43,5%) - SUPER FUN NIGHT (15%) - UNTITLED LOUIS C.K. & MIKE FERESTEN COMEDY (12%) - OH FUCK, IT'S YOU! (11,5%) - MY IDIOTIC TWENTIES (7,5%) - FRIEND ME (4,5%) - OVER AND OUT (3%) / UNTITLED FALCONE & DORF COMEDY (3%).

 ___________

19652325

Dramas

666 PARK AVENUE (23%) - DEVIOUS MAIDS (13,5%) - THE LAST RESORT (11,5%) - THE GILDED LILYS (10%) - SCRUPLES (9%) - ZERO HOUR (8%) / NASHVILLE (8%) - AMERICANA (7%) - GOTHAM (6%) - BEAUTY AND THE BEAST (4%°).

Comédies

PRAIRIE DOGS (19,5%) - THE SMART ONE (18%) - HOW TO LIVE WITH YOUR PARENTS FOR THE REST OF YOUR LIFE (13,5%) - DOWN TO EARTH (12%) - AMERICAN JUDY (8,5%) - THE FAMILY TRAP (7%) - COUNTER CULTURE (6%) / AWESOMETOWN (6%) - THE MANZANIS (5,5%) - MALIBU COUNTRY (4%).

 __________

Attention, vous ne pouvez voter que pour un seul projet !

 

 

8 mai 2014

CW Pilotes 2014/2015 [Bilan & Prédictions]

20443695

 

TOP DRAMAS

44030377

1. THE MESSENGERS

44030376-bis

2. iZOMBIE

44030376

3. IDENTITY

44030375_p

4. JANE THE VIRGIN

 Non lues/vues : SUPERNATURAL: BLOODLINES / THE FLASH

 

   On peut dire que la CW sort d'une saison relativement positive. Toutes ses nouveautés n'ont pas marché -conduisant à l'annulation de The Tomorrow People et Star Crossed- mais Reign, The Originals et The 100 ont réussi à s'imposer, tandis que le nouveau déplacement de Supernatural dans la grille s'est montré très efficace. Et si la chaîne perd l'adorable The Carrie Diaries également, il lui reste finalement peu de place. Le renouvellement de Beauty And The Beast est une surprise, mais le fait qu'elle soit coproduite par le Canada et détenue par CBS Studios a dû énormément jouer en sa faveur (TTP était chez Warner Bros.). Quant à Hart Of Dixie, c'est une série qui fonctionne très bien sur les plateformes de streaming, qui a son lot de fidèles et qui va atteindre sa 4ème saison donc le jackpot syndication (même s'il est moindre pour ce type de show). 

   La commande de Flash en série était une évidence. La chaîne tient certainement là son prochain hit. C'est encore un spin-off, on peut râler, mais c'est ainsi. C'est surtout un univers, celui de DC Comics. Et on a certainement pas fini d'en avoir... En revanche, la chaîne n'a pas pris celui de Supernatural, Bloodlines. Comme quoi ce n'est pas toujours gagné d'avance ! Identity n'a pas été choisie non plus. Je ne suis pas très étonné. C'était un peu trop déjà vu, un peu trop adulte pour le coup et pas très compatible avec le reste de la line-up. Tous les autres pilotes ont été validés. iZombie, encore DC Comics, a un fort potentiel. A mi-chemin entre Dead Like Me et Veronica Mars, elle a toutefois intérêt à faire de meilleures audiences que celles-ci. C'est le genre de série qui peut se constituer une grosse fanbase en tout cas. The Messengers n'était pas une commande évidente, mais la CW l'a fait et j'en suis très heureux. C'est sa nouveauté la plus ambitieuse. Comme toutes les séries avec un concept fort, elle peut très bien devenir très mauvaise très vite mais elle devrait offrir un pilote attractif et rassembleur, à la manière de The 100 qui est, elle, de plus en plus bonne et de plus en plus sombre. Quant à Jane The Virgin... Que dire ? J'ai detesté le pilote. Parce qu'il est ridicule. Et en même temps, je sens que beaucoup de gens vont adorer. C'est en tout cas léger et "fun", donc pas inutile dans une grille qui privilégie désormais la science-fiction et les super-héros. Mais c'est aussi difficile à caser...

 

Et voici une grille imaginaire, qui vaut ce qu'elle vaut (j'attends vos commentaires) :

GRILLECW

Oui, on peut difficilement faire une grille plus stable ! Il n'y a que le lundi qui change et avec deux nouveaux dramas compatibles. J'ai bien essayé de bouger le reste, mais à quoi bon ? Toutes les séries sont à la place où elles doivent être et jouer aux chaises musicales n'aurait pas grand intérêt. Voici quelques précisions. The 100 ne devrait avoir selon moi que 13 épisodes par an. Je la remplacerais donc par The Messengers à la mi-saison, pour une commande similaire. Les deux séries les plus adultes de la chaîne ensemble en somme. Je garderais Beauty And The Beast pour une diffusion à la Nikita, mais peut-être pour un peu plus que 6 épisodes, le vendredi en tout cas. Hart Of Dixie aurait quant à elle droit à 13 épisodes et serait remplacée par Jane The Virgin à la mi-saison, en compagnie de Who's line is it anway? à la place de America's Next Top Model

11 septembre 2008

Fringe [Pilot]

fringe_hand_promo

29884362

Rappel des faits :  Alors qu'un vol international se pose sur les pistes de l'aéroport de Boston, l'agent spécial du FBI, Olivia Dunham, est appelée d'urgences sur les lieux pour enquêter. A l'intérieur de l'avion, les passagers ainsi que l'équipe de bord sont tous morts. Que s'est-il passé durant le vol 627 ? Il semblerait que la réponse ne soit que la première pièce d'un puzzle gigantesque. Durant l'investigation, le partenaire d'Olivia, l'agent spécial John Scott, manque de se faire tuer. Olivia cherche alors désespérement quelqu'un pour l'aider, tant l'affaire est complexe. Elle va s'adresser au Dr Walter Bishop, considéré comme l'Estein de notre siècle. Le seul problème, c'est qu'il est interné dans un hôpital psychiatrique depuis plus de vingt ans. La seule personne qui semble parler la même langue que lui et le comprendre, c'est son étrange fils Peter. Olivia va alors devoir faire équipe avec ces deux hommes un peu fous afin de résoudre le mystère du vol 627.

fringe_apple_promo  fringe_leaf_promo

Verdict :  J.J Abrams a encore frappé les amis ! Le pilot de Fringe possède un premier atout que l'on ne peut ignorer : son budget ! Lost possédait le record du pilot le plus cher de l'histoire de la télévision. Il devra désormais partager son trône avec celui de Fringe qui a coûté la même somme : pas moins de 1o millions de dollars. Autant dire que si la série fait un bide, la FOX va faire la tronche. Du coup, elle met le paquet sur la promotion de la série et le fait que le pilot se retrouve sur la toile deux mois et demi avant sa diffusion (le 9 Septembre) n'est sûrement pas un hasard ! (Même si c'est de plus en plus répandu) Il faut créer un buzz positif et vu que les journalistes ont adoré, les internautes devraient être d'accord ...

En effet, je suis d'accord avec les journalistes, Fringe place la barre très haut dès son premier épisode. Et encore, il ne s'agit que du pre-air (la première version avant les remaniements finaux) ! Un travail sur les musiques d'ambiance devrait être fait. On retrouve des thèmes de Giacchino made in LOST ainsi que quelques titres issus de bande-sons d'un tas de film. Le montage devrait également être différent. Ici, l'épisode dure 1h2o, soit l'équivalent d'un two-hour classique. Or, la FOX a annoncé que la série bénéficierait d''une diffusion sans pub, ou presque (5/1o minutes par heure). Le pilot final devrait donc durer environ 1h4o. Est-ce vraiment une bonne chose ? Pas sûr. L'épisode a beau être prenant, il y a quelques périodes de creux et ça ne devrait pas s'arranger avec 2o minutes de plus ! Et puis je vois mal ce qu'ils pourraient bien ajouter pour allonger la sauce un peu plus ? Enfin si, il y a une scène à laquelle on est étonné de ne pas assister : un dialogue important entre Walter et son fils. Peter en parle à Olivia mais on ne la voit pas. Dommage, elle est tout de même essentielle et permettrait sûrement d'ajouter de l'émotion à un pilot qui en manque un peu. Assez étonnant d'ailleurs pour du J.J. Il accorde toujours une grande importance aux scènes émouvantes. Toujours est-il que cette scène manquante ne durera sûrement pas 2o minutes ! Curieux donc de voir le résultat final dans quelques semaines ... C'est toujours intéressant de voir l'avant et l'après.

Quand je dis que le pilot manque un peu d'émotion, c'est peut-être aussi parce que les quelques scènes sensées être émouvante ne le sont pas vraiment. La faute à Anna Torv qui interpréte Olivia. On sait qu'Abrams adore miser sur de parfaites inconnues pour tenir les rôles principaux de ses séries. Jusqu'ici il ne s'est pas trompé : Keri Russell interprétait une Felicity dans la série du même nom très attachante, Jennifer Garner a brillé dans le rôle de l'agent-double Sidney Bristow (et sa carrière au cinéma prend de l'ampleur) et Evangeline Lilly campe une Kate souvent énervante dans Lost mais malgré tout indispensable. Anna Torv n'est pas complêtement mauvaise mais pour le moment, on l'imagine surtout poser à moitié à poil à la une des magazines de charme ! D'ailleurs, on lui colle une scène en sous-vêtement dès le pilot, afin de réveiller le geek qui sommeille en chacun de nous. Je suis persuadé qu'une fois rôdée elle fera du bon boulot mais pour le moment, on ne retient rien d'exceptionnel à sa prestation. Il faut dire que les acteurs qui l'entoure sont particulièrement charismatique, à commencer par un Lance Reddick toujours aussi flippant, dans un rôle quasi-identique à cleui du fameux Matthew Abbadon de LOST. Il se serait présenté sous cette identité que l'on aurait pas été étonné. On est passé à ça du cross-over ! Kirk Acedevo n'est pas très présent pour le moment mais il est convaincant, surtout quand il s'étonne de voir une vache lui tourner autour. Mark Valley est plus séduisant en partouzeur dans Swingtown mais il ne manque pas de charisme dans Fringe. John Noble interpréte un scientifique fou à la perfection et la bonne surprise vient de Joshua Jackson ! Pour tout dire, je n'aimais pas Pacey dans Dawson. Du coup, j'avais un gros a priori idiot sur l'acteur. Force est de constater qu'il se glisse dans la peau de Peter Bishop avec une facilité déconcertante ! C'est lui qui apporte la touche d'humour à la série, le second degré nécessaire quand on aborde des thèmes aussi controversés que ceux de Fringe.

vlcsnap_299536

Ah oui au fait, ça veut dire quoi Fringe ?  La traduction littérale c'est "marge". On parle de "Fringe Science" pour toutes les sciences jugées occultes ou farfelues. Les sciences de la marge en somme. "Pseudo-Science". On parlera donc de télépathie, de transmission de pensées, de voyance et de toutes ces choses inexplicables. Peut-être même d'OVNI même si bon nombre d'adeptes d'ufologie refuse que l'on classe ce genre d'études dans les pseudo-sciences ... Alors oui, on pense évidemment à X-Files. Bien que les ressemblances soient nombreuses (en terme d'atmosphère notamment : soit il fait gris, il pleut, il neige, soit il fait carrément nuit. Le soleil, connaît pas), les deux séries semblent assez différentes. X-Files traitait surtout du paranormal, du fantastique, Fringe parlera davantage de science-fiction. Il est vrai que pour les non-initiés que nous sommes à peu près tous, la différence est mince. Je vais dire quelque chose d'un peu fort mais j'ai le sentiment que si elle est bien maîtrisée, Fringe peut faire mieux que X-Files en proposant quelque chose d'encore plus cohérent, avec beaucoup plus de moyens et en bénéficiant des technologies actuelles plus élaborées qu'il y a 15 ans. Les effets-spéciaux sont particulièrement réussis, notamment ceux de la première scène, gore à souhait. Très convaincant aussi le corps transparent, translucide du nouveau patient du Dr Bishop ! Niveau action, on y va fort, voire un peu trop. Les scènes de course-poursuite à la Alias, c'est pas franchement mon truc tant c'est peu crédible. Néanmoins, le résultat est efficace. D'ailleurs, puisque l'on parle d'Alias, notons que c'est de cette production passée de J.J que Fringe se rapproche le plus. Outre le mystérieux vol 627, rien ne fait vraiment penser à LOST, pas même le complot qui semble se profiler, assez différent de celui autour de l'île perdue. Au rayon des détails qui font toute la différence, on notera un générique dont la musique est très belle mais dont les images laissent franchement à désirer (remaniement en vue ?) ainsi que les noms des lieux de l'action qui n'apparaissent pas classiquement dans un des coins du bas de l'écran mais qui sont inscrustés en images 3D à l'intérieur même des lieux. Je sens que ça n'est pas très clair donc la capture d'écran ci-dessous ne sera pas de trop ! Tout ça pour dire que ça rend très bien. Evidemment, une fois habitués, on y fera presque plus attention. Surtout si ça lance une mode ...

vlcsnap_413964

Alors c'est bien ou pas ?  Malgré quelques détails qui laissent encore à désirer, le pilot de Fringe donne très envie de voir la suite ! L'entreprise Massive Dynamics pique particulièrement notre curiosité. Les acteurs sont quasiment tous bons, l'atmosphère est intrigante, pesante, les effets-spéciaux sont réussis. Les quelques lenteurs sont rapidement effacées par les scènes d'action et les divers rebondissements qui parsément le récit. On était en droit de s'attendre à quelque chose d'un tout petit peu plus efficace mais peut-être que la version finale de l'épisode le sera. Puis honnêtement, ce serait mal venu de cracher sur un pilot d'une telle qualité. Je vois mal comment Fringe ne pourrait pas être la nouvelle série événement (tant que ça ne tourne pas au vinaigre comme Heroes ...) !


Mise à jour du 11 Septembre 2008

Avec seulement 9 millions de télespectateurs pour suivre son pilote, c'est la douche froide pour Fringe ! Avec tout le battage médiatique fait autour de la série, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux ... En tous cas, peu de différences notables entre le Pre-Air et le pilote définitif finalement. Quelques musiques qui changent, des scènes remontées, rien de bien différent.

13 septembre 2008

Do Not Disturb [Pilot Pre-Air]

Do_Not_Disturb_Cast_1_

dnes_v2_poll_stars3

Il y a si peu de bonnes sitcoms actuellement que j'aurais tendance à être indulgent avec les pilots des nouvelles sitcoms à venir. Je crois tout simplement que c'est un genre difficilemment renouvelable car tout ou presque a déjà été fait. Rappelons que les années 8o et 9o ont été riches en comédies à succès : Friends, Seinfeld, Frasier, The Golden Girls, Roseanne, Cheers, Three's Company, The Cosby Show, Madame est servie, Papa Bricole, Tout le monde aime Raymond ... et j'en passe. Je n'ai cité là que celles qui étaient plutôt réussies. Il y en a eu bien d'autres, dont certaines marchaient très bien, qui étaient de belles daubes. On a connu plusieurs tendances : les sitcoms familiales (les plus nombreuses), les sitcoms "bandes de potes", les sitcoms "au boulot", les sitcoms girlie, les sitcoms de couples ... Il existe actuellement encore un peu de tout ça : Mon Oncle Charlie, How I Met Your Mother, The Office, 30 Rock, Samantha Who?, Rules of Engagement ... Désormais, on évoque une nouvelle division : les sitcoms multi-caméras (celles qui sont tournées entièrement en studio, avec rires du public à la clé) et les sitcoms à une caméra (celles qui sortent régulièrement d'un cadre fermé prédifini et qui se rapprochent davantage du style des dramas dans la forme). Do Not Disturb rentre dans la première catégorie, celle qui marche le mieux mais qui est aussi la plus usitée, la moins originale, celle qui sent le renfermé quoi.

Avant toute chose, il est nécessaire de le redire : ceci est un pre-air, le pilot définitif sera sûrement différent. Je comprends que la FOX ait choisi cette série pour sa grille de rentrée. Elle n'est pas vraiment bonne mais elle a une marge de progression suffisante pour devenir une sitcom sympathique mais pas révolutionnaire, tout à fait dans la lignée de ses dernières tentatives malheureusement un peu ratées ('til Death et feu Back to you) L'histoire se passe dans un hôtel très chic et réputé de New York, où deux réalités co-existent : celle des "gens du haut", ceux qui sont en contact direct avec la clientèle et qui se doivent donc d'être jeunes, beaux et souriants, et celle des "gens du bas", ceux qui travaillent dans l'ombre, que les clients ne voient jamais et qui peuvent donc être laids, cyniques et déprimés. A chaque réalité, son patron : les "gens du haut" sont sous les ordres de l'autoritaire et machiste Neal, interprété par un Jerry O'Connell pas au meilleur de sa forme (Carpoolers, Sliders, Preuve à l'appui), les "gens du bas" sont sous l'autorité de Rhonda, jouée par Niecy Nash, une presque-inconnue. L'idée de ces deux réalités est intéressante et mérite d'être développée. Cependant, elle tombe régulièrement dans les clichés. La black sassy qui parle toujours en faisant ses petits effets de cou (you know what I mean, right ?), la blonde réceptionniste qui n'a rien dans la cervelle ni dans l'estomac (elle prend pour seul déjeuner une chupa chups), le gay maniéré qui raconte des histoires de gay (mais joué par l'excellent Jesse Tyler Ferguson déjà vu dans The Class) et l'obése évidemment niaise. Ce qui pourrait être un problème n'en est finalement pas un : on connaît ces personnages avant même de faire leur connaissance. On est tout de suite en terrain connu et dans un pilot au format de 22 minutes, il faut que les choses aillent vite et que l'on s'attache le plus rapidement possible aux personnages principaux. De ce point de vue là, le pari est réussi. L'humour n'est pas tordant, les blagues vont souvent de paire avec les personnages clichés : elles sont vues et revues, mais il y a quand même quelques bons moments (le laïus de Rhonda à propos d'un clochard à moitié nu par exemple). Les décors sont minimalistes pour le moment et l'idée de l'hôtel de luxe n'est pas très bien rentranscrite.

// Bilan // Do Not Disturb doit encore faire ses preuves, ce pilot n'est pas assez original pour retenir toute notre attention mais il n'est pas suffisamment mauvais pour faire déjà une croix sur la série. Si l'on devait comparer avec une autre sitcom qui tournait autour d'un hôtel la saison dernière, à savoir Welcome to the captain, on est largement au-dessus !


// Bonus // Un court extrait pour vous faire une toute petite idée :


Mise à jour du 13 Septembre 2oo8

1x o1 Work Sex // 4 9oo ooo tlsp.

18982868

dnes_v2_poll_stars2

   Le pilote final de Do Not Disturb diffusé il y a quelques jours sur la FOX n`a rien à voir avec le pilot pre-air. En réalité, cet épisode aurait dû être à la base le 3ème de la saison mais la FOX l`a jugé meilleur que le pilote et a donc préféré le diffuser en premier. Un choix très étrange puisque les personnages ne sont pas présentés dans cet épisode, on arrive là comme si on savait déjà tout d`eux et du principe de la série et ce fut probablement très perturbant pour les télespectateurs - peu nombreux - qui l`ont regardé. Ayant vu le pilote pre-air, ça ne m`a pas dérangé mais quand même ... Quelle idée !

   Au niveau du casting, on ne recense qu`un changement : le petit groom minet joué par un acteur inconnu est remplacé par un autre acteur inconnu. Honnêtement, je ne saurais vous dire si l`un est meilleur que l`autre, je me souviens très peu de la prestation du premier, dont je n`avais même pas fait mention dans ma précédente critique tant il était transparent ! La prestation de Niecy Nash m`a un peu moins convaincue cette fois. J`ai l`impression qu`on lui a demandé d`y aller un peu moins fort dans la caricature mais résultat : elle est moins drôle. Le personnage de Neal est toujours aussi peu intéressant tant il est le cliché du tombeur de ces dames légérement idiot et obsédé. Reste la grosse fille, la blonde décérébrée et le standardiste gay qui nous font sourire de temps en temps. Rien d`hilarant loin de là. On notera tout de même que les décors ont bien évolué, ils sont beaucoup plus classes maintenant.

   Pas la peine de parler de Do Not Disturb pendant 1o7 ans étant donné qu`après une seule diffusion, elle semble déjà condamnée ! C`est dommage, la base n`était pourtant pas mauvaise. Mais c`est beaucoup trop classique, beaucoup trop années 9o. Les télespectateurs ne veulent sans doute plus de ça et je partage leur avis. La série mourra sans moi.

   

24 juillet 2008

90210 [Photos Promo - Suite !]

Je crois que je vais transformer le blog en base de données photos si ça continue ! Nouvelle salve de photos promo du cast de 90210, qui est toujours le remake de Beverly Hills ! Les filles sont toujours chaudes comme la braise et les garçons justement ont sorti leurs regards de braise. Vous noterez que Rob Estes fait parti du casting (un ancien de Melrose Place et des Dessous de Palm-Beach). Si la série n'est pas bonne, on prendra au moins du plaisir à mater ... 2 Septembre, sur la CW !

NO1_rob_2436ra NO1_annalynne_2998r

NO1_ryan_2525rNO1_jessicas_2104rNO1_dustin_1710r

NO1_tristan_2808rNO1_shenae_3312raNO1_michaels_1937ra

1 août 2008

[Rentrée 2oo8-2oo9] FOX

foxlogo

Depuis quelques années, la FOX a cette particularité de vivre des rentrées difficiles avant que tout ne s`éclaire au retour d`American Idol, son émission phare aux 3o millions de télespectateurs. Par un processus logique de lead-in, ses séries en profitent pour augmenter leurs audiences et le network finit parmi les plus regardés de la saison, surtout auprès de la cible fétiche des annonceurs : les 18/49 ans ... Le même schéma se reproduira-t-il encore cette année ?

Elles nous quittent ...

Toutes les séries annulées par la FOX cette saison étaient des nouveautés, dont la grande majorité n`ont été diffusées qu`à la mi-saison sans trop y croire. Dans cette catégorie, on peut citer la tentavive judiciaire Canterbury`s Law. Le grand retour de Julianna Margulies à la télévision (depuis son départ d`Urgences) n`aura pas attiré grand monde. Pourtant, la série n`était pas mauvaise. Un genre qui ne sourit plus à la chaîne depuis Ally McBeal ! Justice, la saison passée, avait déjà échoué. New Amsterdam n`a pas séduite non plus. Un immortel qui joue au policier, c`est du déjà vu. Quant à la sitcom The Return of Jezebel James, autant dire qu`elle a été sacrifiée par la chaîne pendant la grève, avec une diffusion le vendredi très inapropriée. C`était la nouvelle création d`Amy Sherman-Palladino, à qui l`on doit Gilmore Girls. Le duo Parker Posey/Lauren Ambrose fonctionnait à merveille, les dialogues étaient bons et les situations drôles. Son destin aurait pu/dû être tout autre. (La critique du pilot ICI) Beaucoup moins réussie, Unhitched n`aura pas survécu longtemps non plus.

Diffusées dès la rentrée, K.Ville (ICI) et Back To You (ICI) ont eu énormément de mal à convaincre. La première, un drama policier au beau milieu de la Nouvelle Orléans, avait le mérite d`aborder un sujet sérieux et controversé (le passage de l`ouragan Katrina et ses conséquences). Mais elle était d`un ennui mortel, alors forcément ... La seconde, une sitcom avec des rires pré-enregistrés, marquait le retour de Kelsey Grammer dans un rôle principal (depuis Frasier). Associée à `Til death qui ne marche que quand American Idol la précéde, ses chances de survie étaient maigres. Et puis ce n`est pas l`originalité qui l`étouffait.

144316

Back To You is back to Nowhere !

Elles reviennent ...

Comparée aux autres chaînes, la FOX ne diffuse pas tant de séries que ça sur son antenne (elle a une heure de prime en moins il faut dire). Puis elle a pas mal de jeux (The Moment of Truth, Don`t Forget the Lyrics ...) et de programmes de télé-réalité (Hell`s Kitchen, American Idol ...). Coté séries, on retrouvera bien évidemment Prison Break. Malgré des audiences de plus en plus faibles et des critiques globalement négatives, elle persiste et signe pour une quatrième et espèrons dernière saison. Après un an d`absence à cause de la grève des scénaristes, 24 Heures Chrono fera son grand retour, d`abord sous forme d`un téléfilm événement (diffusion prévue le 23 Novembre) puis avec sa saison normale, la 7ème. Le Dr House cartonne en France, comme aux Etats-Unis. Il sera évidemment de retour avec sa canne et sa bonne humeur légendaire pour une cinquième saison. Bones reviendra aussi, tout comme le carré de séries animées composé de : Les Simpsons, Les Griffin`, American Dad, King of the Hill). La sitcom `Til Death est encore sauvée et passera la troisième. On se demande pourquoi la FOX ne laisse pas sa place à une nouveauté ...

La seule nouvelle série de la saison à être sauvée est Terminator : The Sarah Connor Chronicles. Après un excellent démarrage avec plus de 17 millions de télespectateurs, les audiences ont été divisées par deux, ce qui reste à peu près correcte pour le network. Une montée en puissance en saison 2 n`est pas impossible. (critique du pilot ICI)

prison_break_s2

Les deux frères réussiront-ils à s`échapper de la FOX définitivement ?

Toutes belles et toutes nouvelles ...

Les cases n'étant pas extensibles, la FOX lancera peu de nouveautés à la rentrée. Il y en a cependant une dont on parle beaucoup et quoi de plus normal ? Son créateur étant le très en vogue J.J Abrams (papa de Lost et d'Alias). Fringe est présentée comme un X-Files nouvelle génération et je vous propose de lire ma critique du pilot pre-air pour vous faire une première idée sur la bête (ICI) ! A la mi-saison, ce sera au tour de la nouvelle série de Joss Whedon, Dollhouse, de faire son apparition. Elisa Dushku (Buffy, Tru Calling) y interprétera Echo, une femme-machine à qui l'on peut imprimer une nouvelle personnalité à volonté et qui n'a aucune mémoire de ses aventures. Jusqu'au jour où elle va en avoir et là, tout va se compliquer pour elle et ses copines de la Dollhouse. Personnellement, cette série ne m'attire pas du tout. Il faut dire que je suis assez hermétique à l'univers de Whedon à la base. Mais beaucoup de gens l'attende en tous cas et un succès est tout à fait possible.

Au rayon comédie, une nouvelle sitcom seulement : Do Not Disturb (ICI). Malgré le peu de visages connus hormis Jerry O'Connell, elle possède un certain nombre d'atouts qui pourraient peut-être lui permettre de se trouver un public. Etre associée à 'Til Death risque d'être un handicap malheureusement. La sitcom nous fait découvrir les coulisses d'un grand palace New Yorkais. Les amateurs de séries animées seront quant à eux servis avec deux nouveautés diffusées au printemps : Class Dismissed, où les péripéties de sept professeurs dans un lycée en difficulté, et The Cleveland Show, spin-off des Griffin.

dollhouse_haut23

Joss Whedon va jouer à la poupée !

Peut-être un jour à l'antenne ...

Beaucoup de projets pour la FOX et forcément peu d'élus à l'arrivée. Il y en a pourtant un qui est très avancé et qui, sauf grosse surprise, devrait arriver au cours de la saison. Virtuality se passera dans l'espace, pendant la première mission à travers un autre système solaire que le nôtre. Des événements étranges auront lieu dans le vaisseau. Le capitaine sera interprété par Nicolaj Coste-Waldau, vu cette saison dans New Amsterdam. Le pilot devrait durer deux heures.

Le projet de spin-off de Prison Break qui se passerait dans une prison pour femme n'a pas été abandonné. Chacun appréciera cette information comme il le souhaite. The Oaks, par contre, semble être enterrée. Et à la lecture du pitch, on ne peut que le regretter. Il s'agissait d'un drama qui tournait autour de 3 familles vivant dans la même maison mais à 3 époques différentes (1967/1987/2007). Lie to me serait une série policière pas comme les autres où les enquêtes seraient résolues grâce à un expert qui sait si un suspect ment en étudiant les expressions de son visage et ses gestes. Dans un autre genre, Inseparable traiterait d'un psychiatre en proie à une double-personnalité dûe à un traumatisme dans son enfance. Une sorte de Dr Jekyll & Mr Hyde des temps modernes en somme. Enfin, et c'est à mon sens le projet le plus attirant : The Emancipation of Ernesto. On y retrouverait le cultissime Fez de 70's Show, l'acteur Wilmer Valderrama, dans le rôle d'un jeune latino à la recherche de son père biologique dans un Los Angeles crasseux. Et ce serait une dramédie !

Alors ?

La FOX ne prend pas beaucoup de risques cette saison en proposant relativement peu de nouveautés et en misant davantage sur ses quelques séries phares et surtout ses autres programmes de jeux ou de télé-réalité. Fringe bénéficie d'un énorme buzz qu'il va falloir transformer en succès, la situation est à peu près comparable pour Dollhouse. Si ces deux séries fonctionnent, alors la FOX pourrait vivre une très belle saison ! 

17 août 2008

Desperate Housewives [Affiche Promo]

dhbaniu9blue

dhs5vs0

La Saison 5 de Desperate Housewives, c`est dans un peu plus d`un mois ... Voilà la première photo promo ! (Oui, ce genre d`article risque de se multiplier dans les prochains jours en attendant la rentrée ...) Est-ce une première affiche ou THE Affiche de cette saison ? Non parce que si c`est la deuxième solution, y`a de quoi être déçu ! Ca fait vraiment redite. Puis pas de Katherine, dommage ! 

20 août 2008

Prison Break [Photos Promo]

pbbanir1blue

2_shot_crates_1839_rca

Nous avions la photo du casting de la saison 4 (ICI), il ne nous manquait encore les images individuelles ! C`est désormais chose faite ! Elles sont plutôt sympas d`ailleurs. Vous remarquerez la présence de nouveaux personnages interprétés par Michael Rappaport et Cress Williams. Et oui, Marie-Antoinette est de retour ! Rappelons que PB sera de retour le 1er Septembre, soit dans un peu plus de deux semaines, avec deux épisodes intitulés Scylla et Breaking & Entering. Il ne reste plus qu`à croiser les doigts pour que la série renoue enfin avec l`excellence de sa première saison ! Allez, un peu d`optimiste voyons ! Et l`affiche de la saison au fait ? Ce sera pas pour cette fois apparemment ...

Dom_8x10flat sarah_1_0858_rca

robert_k_1376_rc amaury_0688_rc bill_0778_rc wade_0528_rc

chris_180_rc jodi_1244_rc michael_0618_rc cress_0419_rc

Toujours autant de testostérone ! Les femmes ? Elles meurent ou elles ressuscitent mais c`est tout.

21 août 2008

Critiks Récap`[Du 15 au 21 Août 2oo8]

critiksbanvl2blue

Swingtown [1x 11] Get Down Tonight dnesblog2starslc1B

Weeds [4x 1o] The Love Circle Overlap dnesblog2starslc1B

vlcsnap_179651

Etait-ce bien un épisode de Weeds que je viens de regarder ? J`ai comme un terrible doute ... Je n`ai pas ri. Pas une seule fois. Je ne me suis pas dis dans ma tête "Wouah, ce que les dialogues sont bien écrits". En fait, je me suis emmerdé. Tout bêtement. Aucune storyline pour rattraper les autres. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux scénaristes mais on les a connu plus inspirés (même dans le mauvais !). Nancy a des migraines puis des hallucinations depuis qu`elle a vu sortir du trou de son arrière-boutique Guillermo et une jeune fille toute flashy. Elle s`est enfin rendu compte que ce qui se tramait six-pieds sous terre, c`était du trafic humain. Ca va bien plus loin que ses habituelles feuilles de Cannabis ! Serait-elle en train de retrouver la raison ? En tous cas, c`est très mal amené. Ca ne colle pas du tout avec Weeds ces visions et ces bruits aïgus pour nous faire comprendre que Nancy souffre dans sa petite tête. Concernant Celia, il ne s`est pas passé grand chose. Grâce à l`aide de sa fille, elle a compris elle-aussi que ça ne tournait pas rond chez elle. Face aux menaces de faire appel à sa mère qu`elle semble craindre plus que tout, elle se résigne. Eh ben du coup, on a très envie de rencontrer cette femme. Pour avoir engendré un être comme Celia, il faut être vraiment toqué ! Rendez-nous la Celia qui nous faisait tant marrer siouplé !!! Doug a retrouvé sa Maria et a bien failli se retrouver dans une bien mauvaise position quand son trafic a été découvert par son "collègue". Tout ça pour ça ... C`était drôlement chiant. Et puis dans le genre chiant, on peut dire que la relation Silas/Lisa bat des records. Ca n`est absolument pas drôle. Or, dans Weeds, toutes les storylines se doivent d`être drôles, même dans les situations les plus critiques. Là, même pas. Donc aucun intérêt. Heureusement que le fils de Lisa est là pour dire deux-trois conneries. Finissons par Shane qui écope peut-être de la moins mauvaise storyline de l`épisode. Maintenant qu`il est populaire, les filles sont à ses pieds. Il en a choisi deux tatouées et déjà bien portées sur la chose. Alors la question est : a-t-il couché avec elles ? Commencer sa vie sexuelle par une partie à trois, ça rassure un peu : c`était bien dans Weeds !   

24 juillet 2008

[Pas de Secrets Entre Nous] Gaël Faure

gaelfaure_e9d25

Gaël Faure est l'interpréte du générique du feuilleton quotidien d'M6, Pas de Secrets Entre Nous (dont les audiences sont proprement désastreuses) et il a déjà fait ses armes dans La Nouvelle Star, il y a deux ans de ça, aux cotés de Christophe Willem. J'ai pu l'interviewer pour le site AlloCiné Séries, voici donc une retranscription de l'interview et rendez-vous ICI pour la vidéo avec un Quizz pour tester les connaissances de Gaël en matière de générique de séries TV ! Fort sympathique le jeune homme en tous cas.

AlloCiné Séries : Qu'as-tu fait depuis ton passage à "La Nouvelle Star" il y a déjà deux ans ?
Gaël Faure : On m'a proposé beaucoup de projets à la sortie de l'émission et la plupart ne correspondaient pas à mes aspirations. A l'époque, je n'avais que 18 ans. Je ne savais pas encore précisément ce que je voulais faire. J'ai donc pris le temps de trouver ma propre identité musicale, tout en multipliant les expériences sur scène. La première fois que j'ai véritablement chanté devant un public d'inconnus, c'était à "La Nouvelle Star" ! L'émission m'a permis de me faire connaître auprès du grand public et des professionnels. Je suis maintenant prêt à faire mes preuves !

Comment t'es-tu retrouvé à chanter le générique du nouveau feuilleton quotidien de M6, "Pas de secrets entre nous" ?
C'est M6 qui me l'a proposé. Au début, j'étais plutôt réticent. J'avais un peu peur de sortir d'une case, celle de "La Nouvelle Star", pour entrer dans une autre, celle de chanteur de générique télé. M6 a su me rassurer en me proposant d'enregistrer "Nos blessures d'hier" avec les mêmes musiciens (ndlr : ceux de Jamiroquaï) et la même équipe que ceux qui ont travaillé sur mon album. L'idée m'a plu puisque cela permettait de rester dans l'esprit de ce que l'on avait déjà fait ensemble. Ensuite j'ai rencontré les acteurs de la série et je les ai trouvés sympathiques et vraiment cool. Il y avait une très bonne ambiance sur le tournage. J'ai donc fini par accepter la proposition de la chaîne et je ne le regrette pas. C'est tout à fait cohérent avec mon univers.

"Nos blessures d'hier" ressemble beaucoup à ce que fait le chanteur Christophe Maë, qui a beaucoup de succès en ce moment. Est-ce une comparaison qui te convient ?
C'est un artiste que je respecte beaucoup donc la comparaison me flatte forcément. Cependant, nous n'avons pas cherché à copier ce qu'il fait. Ce n'est pas parce que le single possède une ambiance très acoustique et un certain groove que c'est exactement la même chose ! Son univers est proche du reggae. Pas le mien. Il n'a pas besoin d'un clone.

Peux-tu nous parler un peu de ton album ?
Sa sortie est prévue pour le mois de Septembre et j'en suis très fier. J'ai pris mon temps pour le faire mais au moins, il me correspond totalement. Je ne voulais pas le ré-écouter dans 5 ans et me dire "Ah oui ok, je comprends pourquoi il n'a pas marché ..."

Que penses-tu de la série ? Tu la suis assidûment ?
Mon emploi du temps actuel ne me permet pas de regarder la série tous les jours mais j'ai vu quelques épisodes et je trouve ça vraiment sympathique. C'est frais et pas prise de tête : parfait pour l'été ! Leur pari est réussi pour moi.

Julie Pietri, l'interpréte du célèbre "Eve, lève-toi", va jouer son propre rôle dans la série, le temps de quelques épisodes. Est-il prévu que tu en fasses autant ?
Je suis très mauvais acteur et c'est une discipline qui ne m'attire pas du tout. On m'avait déjà proposé de jouer dans diverses séries à ma sortie de "La Nouvelle Star" et j'ai toujours refusé. Je ne m'en sentais pas capable. Mon métier, c'est la musique. C'est ce que j'aime faire. On ne me verra donc pas dans "Pas de secrets entre nous". Ca vaut mieux pour tout le monde !

Quels sont tes goûts en matière de séries télévisées ?
J'ai suivi les principales, notamment Prison Break. Tout le monde me disait que c'était génial alors j'ai fini par m'y mettre aussi et je me suis laissé prendre au jeu. Maintenant, j'adore. Ma série favorite, c'est Les Simpson. Elle se démarque de toutes les autres avec son humour si particulier. C'est drôle et intelligent. J'aimais bien aussi le principe de Lost avec cette île mystérieuse. Sinon, je regarde souvent Les Experts.

Y'a-t-il une série de ton enfance dont tu gardes un souvenir ému ?
Il y en a une que j'adorais et dont je ne ratais aucun épisode : Hartley, coeurs à vif. Les personnages étaient tous très attachants. Elle m'a vraiment marquée.

Propos recueillis le 3 Juillet 2oo8 pour le site AlloCiné Séries.

23 juillet 2008

Californication [Saison 2/Photos Promo]

Le héros de Californication, Hank Moody, c'est la finesse incarnée. Toujours une petite blague salace à raconter, toujours une fille à sauter, toujours un rêve bien porno à faire ... Il est de retour sur Showtime le 28 Septembre (le même soir que les femmes aux foyers despérées de Wisteria Lane) pour une saison 2 que l'on attend forcément au tournant. La fin du dernier épisode ressemblait effectivement plus à une fin de série qu'à une fin de saison. Si vous avez lu mes critiques de la série sur le blog, vous savez qu'elle ne m'a pas tellement plu : du trash pour du trash, des intrigues qui font du surplace pendant 11 épisodes ... Malgré tout, parce que j'ai la foi, je tenterais de suivre cette 2ème saison et vous retrouverez chaque semaine ma critique dans Critik Récap' ! Voici les photos promo de la saison 2. Après Dexter, c'est à croire que Showtime n'a pas voulu se fouler cette année ...

david_duchovny_californication natascha_mcelhone_californication

evan_handler_californication pamela_adlon_californication madeleine_martin_californication madeline_zima_californication

Et vous, partant pour la saison 2 ?

25 juillet 2008

Privileged [Trailer + Photos Promo]

PR1_1534_r_b_JoAnna_PR1_0069rx_Michael_

Privileged, anciennement nommée Surviving The Filthy Rich, est une des nouveautés de la rentrée de la CW. Elle sera diffusée juste après 90210. Si je vous en parle, c'est avant tout parce que c'est Rina Mimoun qui en est la scénariste et que quand on regarde les séries pour lesquelles elle a travaillé par le passé (Everwood, Dawson, Gilmore Girls, Pushing Daisies ...), on se dit que Privileged pourrait être plus intéressante qu'il n'y paraît. Il s'agit d'un teen drama centré sur le personnage de Megan Smith qui va voir sa vie changer du tout au tout après que son appartement à New York ait brûlé et qu'elle se soit faire virée de son job de pigiste pour un magazine people. On lui propose un travail à Palm-Beach, en tant que tutrice de deux jumelles multi-millionnaires : Rose et Sage Baker. Elle accepte la proposition et s'envole pour la côte Ouest ... Alors la série sera-t-elle un énième erzatz de Les Frères Scott-Beverly Hills-Gossip Girl ? Pas sûr. Le trailer met l'accent sur l'humour et le second degré dont semble faire preuve la série. Une raison suffisante pour se pencher sur le pilot, histoire de ne pas passer à coté d'un éventuel guilty-pleasure ! Voici pour vous les photos promo et ce trailer !

PR1_0480r_Kristina_PR1_1198ra_Ashley_PR1_0388ra_Brian_PR1_0785r_Alan_PR1_0720r_Anne_

21 août 2008

Dollhouse [Photos Promo]

foxfresheliza

Bien que Dollhouse ne fasse pas partie de la short-list des séries que j'attends le plus pour la saison prochaine, n'étant pas un grand fan de l'univers de Joss Whedon, je me devais toutefois de vous présenter les quelques photos promo qui viennent de filtrer ... La diffusion n'est pas prévue avant 2009 sur la FOX ! Les poupées sont jolies en tous cas.

foxfresh1 foxfresh2

foxfresh3

foxfresh4

foxfresh5

Y'a-t-il des impatients dans le coin ?

17 septembre 2008

Prison Break [4x o4]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Eagles & Angels // 5 79o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_990889

   Franchement, cet épisode est pour moi un des plus mauvais de la série ! Il est ennuyeux et honteux pour bien des raisons ... Je vais vous les exposer et autant commencer par le plus pref : le casting féminin de la série. Deux femmes et deux grosses déceptions. Elles ne servent à RIEN. On se demande encore pourquoi les producteurs ont fait revenir Sarah Wayne Callies. En fait, la réponse est dans ce que je viens dire. C`est une décision des producteurs, dans l`espoir de faire remonter les audiences, mais pas une décision des scénaristes qui font ce qu`ils peuvent pour l`intégrer dans ce méli-mélo qu`ils ne doivent eux-même plus comprendre ! Sara aura donc passé tout l`épisode à combattre pour la énième fois ses vieux démons : ses addictions. La voilà dans un bar, face à un verre de whisky et une barmaid bavarde qui se prend pour une psy. C`est très cliché et c`est inutile. Puis ces bouts de flashbacks qu`on nous ressort inlassablement deviennent très irritants. Quant à Gretchen, on la voit 30 secondes. Elle est toujours attachée à sa chaise, Wyatt vient la questionner mais elle ne dit rien. Il faut s`attendre à ce qu`elle nous révèle prochainement quelque chose d`énorme, enfin façon de parler, on est dans PB. Elle est bien partie pour s`enfuir, elle a déjà bien entamé sa corde. Quel talent !

   Le recherche des cartes manquantes se poursuit et puisque l`on a trouvé un "bon" filon, on l`use jusqu`à la corde (justement) : le petit génie réussit une nouvelle fois à aspirer les infos de la carte en s`approchant du sac de la madame qui la possède ! C`est à la fois affligeant et inquiétant. Ils vont nous faire le coup pour chaque carte ? Huuuum ... ça va être sympa. On passera toute la partie où Michael, Lincoln et Mahone tente de s`approcher de cette femme. C`est prenant mais les voir déguisés en policier était à mourir de rire. Ce qui est intéressant par contre, c`est de constater qu`en 1ère saison Lincoln était injustement accusé de meurtre et que 3 saisons plus tard, il en a commis un vrai. Pourtant, on ne s`attarde pas dessus. Bellick aussi a participé à ce meurtre. C`est d`ailleurs tout ce qu`il a fait depuis le début de la saison ! Ah si, il assiste aussi Sucre le chauffeur ! C`est mieux d`être à deux pour conduire une voiture.   

   Bon et sérieusement, vous comprenez quelque chose vous à ce que fiche T.Bag dans cet épisode ? Il prend la place de Whistler dans une entreprise, ok. Mais dans quel but ? Qu`aurait dû faire précisément Whistler ? Je ne comprends strictement rien à tout ça. Si ce n`est que Whistler détenait probablement une des fameuses cartes que la petite bande recherche. T.Bag passe son temps à feuilleter le petit livre de Whistler et incroyable : toutes les annotations prennent soudain un sens. T.Bag regarde à gauche, oh il a vu le numéro de sa chaise, qui est le numéro que Whistler a inscrit sur la page 52 de son cahier, ce qui veut dire que ... Stop. Non, je ne comprends vraiment rien à tout ça. Sinon, encore un autre détail  : Pam Mahone est super forte ! Elle a su décrire Wyatt comme une pro ! C`est son portrait exacte ...

vlcsnap_1005954


// Bilan // PB bat des records d`ennui, d`absurdité et de honteux. Avec les audiences que la série récolte depuis son retour, on peut désormais être assuré qu`il s`agit de la dernière saison. Peut-être même qu`elle n`ira pas au-delà de 13 épisodes ! Et TANT MIEUX, la blagounette a assez duré. 

dnesv2finarticleminibanpk8

   

19 septembre 2008

LOST [Exclusif !]

dnes_v2_lost_mini_ban

   J'ai eu la chance d'interviewer Saïd Taghamoui pour le site AlloCiné et je lui ai évidemment posé des questions sur le personnage de Caesar qu'il interprétera dans la 5ème saison de LOST ! Le petit frenchie n'a encore reçu aucun script, il les aura seulement une fois arrivé à Hawaï afin d'éviter les fuites ... il a quand même consenti à me révéler deux-trois petites infos exclusives :

- Il jouera dans 6 épisodes de la 5ème saison (il part les tourner à partir de la mi-Octobre)

- Il deviendra un personnage récurrent voire régulier de la 6ème et ultime saison.

- Caesar est une des clés qui mènera au grand dénouement final de la série. 

   Je vous invite par la même occasion à découvrir un petit bout de l'interview, la partie concernant LOST, dans le numéro de cette semaine de l'émission hebdomadaire sur les séries d'AlloCiné, Tueurs En Séries (que je ne peux que vous recommandez). Si vous êtes attentif, vous me verrez dans le reflet des lunettes de Saïd ! C'est ICI.

23 septembre 2008

Prison Break [4x o5]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Safe and Sound // 5 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_832940

   Je ne me sens pas très bien depuis quelques heures. J`ai la nausée (si j`étais une femme, je m`inquiéterais sérieusement) et j`ai envie de dormir. J`ai quand même fait l`effort de regarder Prison Break et vous écrire cette review parce que vous le valez bien, chers lecteurs ! Cependant, ce sera rapide. A quoi bon se répéter d`épisode en épisode ? Chaque épisode de cette saison est structuré plus ou moins de la même façon jusqu`ici et c`était la dernère chose à faire avec une série déjà mal en point à la base. Le coup de l`aspirateur de cartes, ça commence à bien faire. Je pensais que la manière de récupérer les données serait différente à chaque fois, histoire de ne pas tomber dans la routine, mais non, c`est systématiquement la même chose. Déjà que c`est bien peu crédible mais nous refaire le même coup trois fois d`affilée, franchement ... Comme toujours, il y a toujours une certaine excitation à voir Michael, Lincoln et leur bande s`organiser pour récupérer ces fameuses données. Le coup du trou dans le mur est totalement capilotracté et improbable mais il fait légérèrement penser au fameux trou de la saison 1 et ce doux souvenir réchauffe le coeur. Une autre époque ... Bon, quand même, les petites mains que sont Sucre et Bellick deviennent de plus en plus ridicules ! Les voilà en train de décaper la moquette ! C`est un jeu que se sont lancés les scénaristes, je suis sûr. C`est à celui qui trouvera comment les rendre le plus ridicule qui gagnera !

   En parallèle (et c`est pas une mauvaise idée de spliter l`équipe en deux groupes), Mahone part à la recherche de celui qui a tué son fils, Wyatt. La rencontre entre Pam et Mahone est chargée d`émotion et on peut encore une fois remercier William Fichtner d`être un bon acteur. C`est bien le seul qui réussit à faire passer un peu d`émotion dans cette série ! Bon, concernant son investigation, elle n`avance pas bien vite mais c`est normal. La confrontation ne peut pas déjà avoir lieu ! A quoi servirait-t-il après ? Sara fait un tout petit peu avancer le schmilblik aussi. Ca la change. Et puis Michael coule toujours du nez ... J`aime beaucoup son excuse auprès de Lincoln "I have to acclimatating to the warmer climate". Tu viens de passer une saison au Panama où il fait encore plus chaud qu`à Los Angeles !!! Ridicule. Mais c`était peut-être le but, je ne sais pas. On sait Michael un peu plus intelligent que ça quand même. Sortir une telle ânerie ne lui ressemble pas. Toujours est-il que visiblement, il lui est arrivé un pépin de santé quand il avait 13 ans. Une leucémie ? Voilà qui attise la curiosité ... T-Bag ? Connaît pas. Il devient l`ombre de son ombre, c`est sans intérêt. 

vlcsnap_805873


// Bilan // On applique la même recette que pour les deux épisodes précédents, le résultat est donc sans appel : c`est toujours mauvais. Heureusement, l`efficacité de la série n`a pas totalement disparu. Elle ressurgit de temps en temps. On essaye de s`en contenter. 

30229882

25 septembre 2008

Quentin Mosimann Vs Mathieu Edward

29565908

Quentin Mosimann [Duel] // Mathieu Edward [Entre Toi et Moi]

30299426// 30461125

448639_ESC8VZYRB13URP32W4H7NOW2YEYB4M_album_quentin_ok_H170439_L // 44382

Avec le retour - dont on se serait bien passé - de la Star Academy sur TF1, j'ai eu envie de me pencher sur deux cas de la saison passée. D'un coté, Quentin Mosimann, l'heureux gagnant, le cheveux gras, surlooké et la modestie au placard; et de l'autre coté, Mathieu Edward, le finaliste perdant mais heureux, le muscle saillant, overtatooé, l'humilité dans le regard. Vous l'aurez compris, entre les deux, mon choix est vite fait ! Mais musicalement parlant, ça donne quoi ?

    Ben ça ne donne pas grand chose. Surtout du coté de Quentin Mosimann. J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi ridicule. Vraiment. En grand ambitieux qu'il est, monsieur a voulu faire un double album-concept. Vous avez d'un coté un album électro, de l'autre un album jazzy avec un big band. Ca n'était pas forcément une mauvaise idée, le concept est poussé jusqu'au bout d'ailleurs à travers la pochette et l'artwork de l'album. Mais n'est pas Robbie Williams qui veut ! Avec sa voix de minet qu'on rêve d'étrangler, Quentin ne fait définitivement pas le poids. Ses effets de voix et ses minauderies ne sont pas les seuls responsables de cet échec cuisant. Le choix des reprises y est également pour beaucoup. Non mais franchement ... Je veux bien qu'il soit fan des années 80, je sais que les tournées style RFM 80 cartonnent (Pauvre France), mais quand même ! Un peu de bon sens ! Reprendre C'est la Ouate en version jazzy ne peut qu'être ridicule ! Je ne vous parle même pas d'Etienne ou encore C'est l'Amour. Il y a pourtant tellement de chansons qui se seraient prêtées à ce type de version ... Un beau gâchis en somme ! La partie électro est un peu plus convaincante, même si on doit se taper les même chansons que celles en version jazzy. Ca passe toujours mieux. Le premier single, Cherchez le garçon, est vraiment la meilleure de toutes. C'est dire le niveau quand même. Je n'ose faire un commentaire sur sa compo perso, sobrement intitulée Il y a Je t'aime et Je t'aime. J'crois que le titre se suffit à lui-même. Ca promet pour son deuxième album !

Le clip de Cherchez le garçon version jazzy ! Si vous avez envie de le claquer à chaque seconde du clip, c'est normal.

   L'album de Mathieu Edward est déjà un peu plus convaincant même s'il n'est en rien original. Il se trouve que j'adore l'album de Sheryfa Luna, pour des raisons que j'ai beaucoup de mal à m'expliquer, et Entre Toi Et Moi est un peu dans la même veine mais avec une moins grande efficacité. C'est du R'n'B/Soul assez classique mais avec pas mal de mélodies accrocheuses. En plus, la voix de Mathieu est vraiment belle, bien mise en valeur. J'aime beaucoup son duo avec Sheryfa Luna, Comme Avant, dont on nous a abreuvé tout l'été. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais elle me plaît ! J'aime encore plus le second single du jeune homme, cette fois en solo, qui porte le même titre que l'album : Entre Toi Et Moi. Je l'écoute en boucle depuis quelques jours et je ne m'en lasse pas ! Ca ne saurait tarder. Globalement, au niveau des textes, c'est pas la panacée, comme on pouvait s'en douter. On tombe même parfois dans le ridicule ou le maladroit, ou les deux en même temps. Je pense au manque total de subtilité dans Ne Vous Oubliez Pas. A la lecture du titre, on pourrait s'imaginer une chanson traitant des fuites urinaires passé un certain âge, mais il n'en est rien ! Elle aborde le sujet du respect que tous les hommes doivent aux femmes. Le truc, c'est que la mélodie reste dans la tête. Alors on la fredonne avec plaisir. Même chose pour Tu n'es qu'un gosse et Get Up (plus gangsta. Oui, bon ...) C'est Auch est atroce : "Qui n'a jamais pleuré sa mère ?". Complêtement niaise. Mon Combat et Si j'avais pu sont deux jolies petites ballades assez vite oubliées. Bref, un album ultra-commercial mais souvent efficace.

Le clip de Entre Toi Et Moi :

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité