Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 décembre 2008

Brothers & Sisters [3x o9]

29478266

Unfinished Business // 1o o7o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_92102

   Cette semaine dans Brothers & Sisters, Sarah frappe fort, Holly bascule du coté obscur de la force et Kitty se prend pour le pape ! C'est sans doute ça, le girl power. Toutes les intrigues ou presque sont centrées sur les femmes de la série et ça n'est pas pour me déplaire. La doyenne, cette chère Nora, avait décidé d'être agaçante. Depuis le départ, je ne suis pas fan de son grand projet de maison d'accueil. Quand elle parle de ce projet comme de son Ojaï, j'ai presque envie de lui rire au nez. C'est plaisant de la voir habitée par un tel désir mais ça n'a rien de comparable avec Ojaï, qu'elle arrête de dire n'importe quoi ! Et qu'elle arrête aussi d'être si directive tout le temps. C'est usant ! C'est bien simple, de la voir s'affairer m'épuise. Pourtant je suis confortablement installé dans mon canapé (il faudrait d'ailleurs que je pense à nettoyer la housse un de ces jours, déguster des Haagen Dazz chaque semaine devant la série est une activité à haut-risque !). L'initiative de Nora a au moins eu le mérite de réunir les hommes (forts ?) du clan Walker pour tout démolir. Même Scotty était là ! Justin aurait mieux fait de passer une heure ou deux chez le coiffeur vous remarquerez. Bon, au final, c'est une fille qui a fait le plus gros du travail : Sarah.

   Je n'ai rien contre le personnage de Sarah, je l'aime même beaucoup. Mais force est de constater que ses storylines sont souvent les plus faibles. Greenatopia, ça me botte moyen. Mais quand on ajoute par dessus le retour de Graham, ça ne me plaît plus du tout ! Ce retour est plutôt pas mal amené et il apporte certainement quelque chose à l'avancement de la société mais je ne l'aime pas ce vieux beau. Je pensais l'année dernière que c'était l'acteur -Steven Weber- qui me dérangeait mais après l'avoir vu il y a quelques semaines dans Desperate Housewives, je peux affirmer que c'est le personnage que je n'aime pas ! Ce quime dérange le plus, au fond, c'est que je suis intimement persuafé qu'il n'est pas fait pour Sarah, il ne la rendra pas heureuse. Puis je pensais qu'elle allait tomber dans les bras de son geek blond surfeur et ce retour éloigne cette perspective. Lui non plus n'est sûrement pas fait pour Sarah mais au moins, ça la changera ! Je vais créer une pétition "Un p'tit jeune pour Sarah" !

   Kitty et Robert peuvent être heureux : Trish est revenue sur sa décision, elle veut leur confier son bébé à naître. La petite conversation qu'elle a avec Kitty est d'ailleurs très touchante. J'aime vraiment beaucoup la façon dont les scénaristes ont choisi de traiter l'adoption. Et je suis doublement content de voir qu'ils n'ont pas oublié qu'à une période, Robert n'était pas chaud à l'idée d'adopter. Je le répéte : je vois dans ma boule de cristale un gros nuage qui plane à l'horizon pour le couple McAllister ... Un autre gros nuage plane mais sur Ojaï cette fois : Holly est passée en mode bitchy de première classe. Elle utilise sa fille -qui finira comme d'habitude en dindon de la farce et j'ai déjà de la peine pour elle à cette idée- afin de faire d'Ojaï SA compagnie. Une revanche sur le passé. Y arriverat-elle ? Sûrement pas si Tommy et Saul unissent leur force. Ca promet de bonnes choses pour les prochains épisodes. Je vais un peu vite en besogne mais je me demande déjà ce que vont devenir Holly et Rebecca quand elles ne feront plus parti d'Ojaï ... J'espère que l'arrivée prochaine de Ryan ne sera pas synonyme du départ de ces personnages. D'ailleurs, il serait temps qu'il arrive celui-là ! Dernière chose : le discours de Kitty à la fin de l'épisode était mignon mais un peu too much à mon goût.

vlcsnap_85834


    // Bilan // Plein de choses m'ont déplu dans cet épisode et j'ai pourtant passé un bon moment en compagnie des Walker. C'est magique !

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sans un tel casting, la série serait sans doute ennuyeuse à mourir. Mais il suffit de mettre les Walker dans une pièce ensemble pour me redonner le sourire. Comme toi l'intrigue du centre pour malades je trouve cela très moyen mais voir Sarah détruire le mur pour se défouler était excellent. Par contre j'ai toujours bien aimé Graham, il faut quelqu'un de classe pour Sarah même si elle n'a pas encore trouvé son "Mccallister". Si la production a eu une idée en or en engageant Rob Lowe qui forme un couple parfait avec Calista Flockhart, on n'a pas encore trouvé d'acteur idéal pour Rachel Griffiths. Même si délivré de Dirty sexy money, je rêve de voir une réunion entre l'australienne et Peter Krause.<br /> <br /> Pour Holly et Rebecca, je ne me fais pas trop de soucis. Elles font partie de B&S. D'autant que Patricia Wettig est la "vraie Nora" étant donné qu'elle est mariée au producteur de la série (ken olin) et que son fils écrit les scénarios de la série.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité