Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
3 septembre 2008

Prison Break [4x o2]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Breaking & Entering / 6 85o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2

vlcsnap_157845

   Cette année, je le promets : je laisserais mon cerveau au grenier tous les mardi soirs afin de pouvoir déguster Prison Break à sa juste valeur. Ainsi, ce second épisode de la saison de trop (on l`appelera désormais toujours comme ça) est plutôt plaisant à suivre ! "Oh, cette maison est hyper bien gardée ? Faisons sonner l`alarme ! Avec un peu chance, les gardes penseront à tout sauf à surveiller l`intérieur de la maison !"  Les incohérences de ce type, je les ignore désormais. Le plaisir, rien que le plaisir ! Pas de questionnements inutiles. Je ne comprends plus rien, je n`arrive plus à distinguer les bons et les méchants ni à me rappeler qui est ce monsieur que l`on a déjà vu et que l`on est censé reconnaître toute de suite parce qu`on est des télespectateurs super intelligents avec une mémoire d`éléphant ! Eh bien ce n`est pas graaaaave ! L`important, c`est de passer un bon moment.

   Non, désolé. Je n`ai pas réussi à déconnecter mon cerveau plus de 15 minutes. Aucun détail douteux ne m`a échappé. Et autant dire qu`ils sont une fois de plus nombreux. Le plus gros concerne le petit génie de l`électronique, Roland, qui incarne la première solution de facilité honteuse de la saison. Puisque c`est un génie, alors on va faire comme si il avait inventé plein d`outils ultra-sophistiqués qui nous permettront de  sortir nos personnages de la moindre impasse. Oh, bien-sûr, pour occuper l`antenne, on ajoutera un petit rebondissement, histoire de. Mais il va nous être bien utile ce petit !! Peut-être que je me trompe mais je doute franchement que l`invention de Roland existe réellement. Les scénaristes veulent la jouer James Bond mais sans la classe et sans Daniel Craig. Bref, ils se la jouent Inspecteur Gadget et c`est tout de suite moins crédible. Toujours est-il que cela a amené une scène assez intense de lè épisode, la seule d`ailleurs, et que là-dessus, on ne peut pas nier que Prison Break s`en sort toujours très bien. On a beau savoir qu`ils vont forcément s`en sortir, on se laisse malgré tout prendre au jeu.

   Bon alors sinon, c`est bien de vouloir sortir les cartes de l`émotion et de l`humour mais quand on ne les maîtrise pas, on évite. Donc les blagues de Michael, elles sont bien mignonnes mais elles ne sont absolument pas drôles. L`atmosphère ne se détend pas en plus puisqu`on sent que Wentworth Miller a un mal de chien à sortir de sa mono-expression habituelle pour esquisser un sourire. Sara qui s`énerve et qui casse tout, pourquoi pas. Sara et Michael qui se disent des mots d`amour, je dis non. C`est sans intérêt et inutile. Les dialogues seraient bien écrits, ces moments seraient volontiers appréciés mais là, c`est mou du genou, c`est même pas mièvre, c`est juste nul. Niveau humour, un bon point quand même : T.Bag qui bouffe son compagnon d`infortune, littéralement, fallait oser ! Je ne sais pas si les scénaristes se rendent compte parfois de ce qu`ils font ... Ou alors ils le font exprès et dans ce cas, chapeau les gars !


// Bilan // Quand l`intrigue générale est aussi complexe et mal expliquée, on ne peut que se concentrer sur les détails alentours et ils ne sont pas glorieux. Entre facilités scénaristiques et tentatives ratées de faire rire et pleurer, Prison Break n`a fini de nous faire halluciner de médiocrité ! Au moins, on ne s`ennuie pas, c`est déjà ça.

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
29 septembre 2008

Fringe [1x o3]

30299583

The Ghost Network // 9 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_92857

   La scène introductive de ce troisième épisode de Fringe n`est pas aussi forte que les deux précédentes mais elle offre malgré tout une mise en bouche qui ne peut que donner envie de rester. Un homme muni d`un masque à gaz jette une capsule sur le sol d`un bus en pleine course puis s`en va à toute vitesse. Un gaz se propage et quelques minutes plus tard, tous les passagers sont morts, englués dans une gelée mystérieuse. Cet événement n`est finalement qu`un point de départ assez éloigné de l`arrivée ! L`enquête de l`agent Dunham et de ses comparses va amener à la découverte d`un réseau fantôme : "The Ghost Network". Ainsi, des personnes reliées entre elles par la pensée peuvent écouter des conversations secrétes et confidentielles. L`idée est intéressante. Là où ça me plaît moins, c`est que ça n`amène finalement pas à grand chose dans l`immédiat. L`enquête ne se termine pas vraiment, il reste encore de nombreuses zones d`ombres. Une capsule découverte pendant l`investigation est confiée à Nina Sharp, la grande patronne de Massive Dynamics, sans que l`on ne sache pourquoi. Le plus étrange, c`est que c`est l`agent Broyles qui la lui donne ! Est-il un agent double ? La question se pose. En fait, cet épisode nous fait nous poser beaucoup de questions. A la base, ça ne me dérange pas mais je suis un perturbé. On a du mal à savoir vers où la série se dirige. Je croyais que l`on aurait des enquêtes fermées et finalement, cette enquête est très ouverte ...

   On reparle dans cet épisode de l`ex-coéquiper de Dunhan, l`agent Scott. Rappelons qu`il est mort dans le pilote mais que Nina Sharp a récupéré son corps. Pour en faire quoi ? Difficile à dire. A la fin de l`épisode, une scène nous montre que Sharp n`a pas lâché le morceau. On dirait qu`ils essayent de récupérer sa mémoire. Je me trompe peut-être. Je pensais qu`ils essaieraient de le ramener à la vie mais ça semble compromis. Massive Dynamics reste un grand mystère pour le moment. Si la série contient des éléments mythologiques, alors ils viendront sûrement de cette étrange entreprise.

   Les relations entre les personnages, notamment entre le père et le fils Bishop, sont toujours passionnantes. Les acteurs sont bons. John Noble, comme je le disais pour l`épisode précédent, mais Joshua Jackson également et c`est une surprise. Je ne le pensais pas si bon ! Père et fils savent jouer du piano et le font même très bien. Cela confère une atmosphère légèrement mélancolique à l`épisode. Par ailleurs, Peter semble être surveillé, épié. Pourquoi ? Là encore, aucun élément de réponse n`est donné dans l`épisode. Walter n`a pas l`air surpris en tous cas. Anna Torv est toujours aussi peu expressive. C`est peut-être son personnage qui veut ça. Elle est molle. Elle a toujours l`air de subir les choses, d`observer sans jamais sourciller, elle semble ne pas se poser plus de questions que ça quand Walter exerce de drôles d`expériences sous ses yeux. Elle laisse faire. Tout cela est bizarre pour un agent du FBI, il faut bien le dire. Pourtant, elle intéresse énormément Nina Sharp, allez savoir pourquoi ...

vlcsnap_110067


// Bilan // Un peu moins bon que les deux précédents épisodes, cette 3ème enquête de l`agent Dunham et des Bishop permet avant tout de creuser les personnages et d`ouvrir plusieurs pistes de réflexion quant à Massive Dynamics et sa patronne, Nina Sharp. Le mystère de la série est encore très épais, on nage en eaux troubles, très troubles. Rien de tel pour éveiller notre curiosité ! 

5 septembre 2008

Sons Of Anarchy [Pilot]

08082907305773489

dnes_v2_poll_stars3

La série qui pue le cambouis !

   Amis lecteurs, afin de vous mettre dans l`ambiance, je vous conseille de vous munir d`une bière, de votre plus beau blouson de cuir (si toutefois vous en avez un) et surtout, ne prenez pas de douche ! L`odeur de la sueur conviendra parfaitement à cette critique forte en testostérone (j`ai dû m`en faire des injections pour être parfaitement crédible). Allez, on démarre, direction Charming, petite ville du Sud des Etats-Unis, non loin de la frontière mexicaine. Tout autour de nous : le désert.

   Sons of Anarchy est la nouveauté de la rentrée de la chaîne FX, à qui l`on doit déjà des hits tels que Nip/Tuck, Rescue Me ou The Shield. C`est d`ailleurs un des scénaristes et producteurs de cette dernière qui en est le créateur, Kurt Sutter. A Charming, les dealers de drogue et les traficants d`arme se mènent une guerre sans pitié où tous les coups sont permis. Afin de protéger leur ville chérie, un gang de motards tente de rétablir l`ordre à sa façon, c`est-à-dire à base de coups, voire de meurtres si les victimes résistent. Jax Teller, interprété par Charlie Hunnam (Queer As Folk UK, c`est dire si ça le change!), est vice président et co-donateur du club SAMCRO ("Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original") avec son beau-père Clay Morrow. Tous les deux n`ont pas vraiment la même vision de la vie, ni de l`entreprise familiale. Entre eux, Gemma Teller, mère de Jax et femme de Clay, une femme à poigne qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds et qui a des méthodes un peu particulières pour que tout roule comme elle le voudrait. Ainsi, l`ex-copine enceinte et droguée de son fils est à l`hôpital, plutôt que de l`aider, elle lui file tout ce qu`il faut pour qu`elle fasse une overdose. Tout ce qu`elle veut, c`est s`en débarrasser. Dans ces deux rôles de femme, on retrouve d`abord Katey Sagal, excellentissime ! (Mariés, deux enfants, Lost, Eli Stone, Touche pas à mes filles !) Et Drea di Matteo (The Sopranos). On peut justement considérer que Sons Of Anarchy est une sorte de Sopranos mais dans le monde des motards et non plus des mafieux. C`est un compliment mais attention, il y a encore du chemin à faire avant de lui arriver ne serait-ce qu`à la cheville !

   Ce pilote présente parfaitement les personnages. On comprend tout de suite que l`on a pas affaire à des rigolos. Mais malgré cette ultra-violence qui dort en eux et qui régulièrement se réveille et fait des massacres, il y a aussi des fêlures, des blessures, une histoire, une vraie, sûrement tragique. On sait peu de choses sur le père mort de Jax. Gemma dit qu`il s`est fait écrasé par un camion. On comprend rapidement que c`est un mensonge et qu`une histoire bien plus terrible se cache derrière tout ça. Sûrement quelque chose de dramatique, impliquant violence, adultère et jalousie. On ne sait pas très bien non plus ce qui s`est passé entre Jax et une femme devenue médecin, qui cache toujours dans son dos un tatouage représentant son appartenance au gang des motards ! Ces quelques mystères donnent évidemment envie de suivre les prochains épisodes afin d`en savoir plus. Cependant, en ce qui me concerne, le visionnage devait s`arrêter là. Je n`ai pas accroché, cette série n`est pas faite pour moi. Attention, je ne dis pas que c`est mauvais. Bien au contraire. Les acteurs sont excellents, l`atmosphère glauque et pesante est à la fois attirante et révulsante, les scènes d`action et de castagnes sont au rendez-vous et l`idée de base de la série est tout à fait originale. C`est la première série qui traite du monde des motards (une autre est en préparation pour HBO ...). Toute cette drogue, toute cette violence, toute cette haine sont autant de choses qui ne me parlent pas, qui ne m`intéressent pas, oserais-je dire. Je me suis souvent ennuyé pendant ce pilote. J`espérais un peu plus d`humour (noir) et peut-être une place plus importante accordée aux drames des personnages. Ils sont très intéressants et j`aurais aimé en savoir davantage sur eux mais je n`ai pas la force de me taper pour ça toutes ces scènes de violence gerbante. Les thèmes de la religion et de la patrie américaine sont également très présents, pas mal tasse de thé non plu à vrai dire.

   FX tient avec Sons of Anarchy quelque chose de très intéressant, qui mérite d`être développé avec beaucoup d`attention et qui pourrait faire date si le public suit. Si la série n`est pas faite pour moi, elle est en revanche capable d`attirer tout un public qui n`est pas forcément gâté en matière de séries télévisées habituellement. Je pense aux hommes virils, très virils, qui aiment les grosses motos et qui adorent la bagarre. En France, les fans de Johnny Hallyday devraient être comblés ! Mais les femmes adeptes des gros durs musclés et poilus pourraient également y trouver leur compte ...


La Bande-annonce pour vous faire une idée ...

13 août 2008

Critiks Récap`[Du o7 au 14 Août 2oo8]

critiksbanvl2blue

Swingtown [1x 1o] Running on Empty dnesblog4starsjj0B

Weeds [4x o9] Little Boats dnesblog4starsjj0B

vlcsnap_192205

Je commençais vraiment à croire que Nancy ne tiendrait pas sa promesse et avait presque oublié qu`elle était la mère de deux (beaux) enfants. Heureusement, cet épisode répare cet oubli. La grande conversation entre Nancy et ses fils (drôlement bien pensée en termes de réalisation) est mémorable ! Tandis que Silas reste impassible, Shane se cache sous une couverture. Il faut avouer que se branler sur les photos de sa mère à poil n`est pas une activité dont on peut être fier. Coucher avec une femme de l`âge de sa mère, par contre, c`est légèrement plus défendable. Lisa n`a pas eu l`air d`apprécier sa confrontation avec Nancy, courte mais intense, ni de se rendre compte que Silas était un homme pressé. Elle a préféré rompre et Nancy s`en veut un peu. Inutile de dire que l`on ne va pas en rester là ! Silas a un business à gérer et sans Lisa, ça va être plus compliqué ! Je ne suis pas très séduit par le retournement de situation concernant Shane. Trop brutal et trop peu réaliste (en même temps, Weeds n`est pas une série réaliste). Le voilà roi de son lycée, objet de toutes les conversations et les rumeurs ! Et Isabelle dans tout ça ? Elle sent la choucroute ? Non, elle s`occupe de sa mère, complêtement défoncée. La déchéance de Celia fait vraiment peine à voir. Je trouve ça bien mené et ça me plaît. Bien-sur, Celia perd de sa drôlerie et c`est regrettable mais ce n`est qu`une passade. Elle n`a pas été épargnée depuis le début de la saison et ça ne fait que rendre son personnage plus profond. Faudrait juste éviter que ça traîne sur 1o épisodes par contre ! Toujours dans les choses qui m`ont plu : l`évolution du couple Nancy/Esteban. Jusqu`ici, on ne les voyait que se donner des fessées. Cette scène finale romantique était très belle, d`autant que les scènes de ce genre dans la série sont rares, voire inexistantes. Peut-être que finalement, Esteban se révélera moins dangereux pour Nancy qu`il y paraissait au premier abord ... Je passerais vite sur Doug à la recherche de sa Maria. Je trouve ça lourd et sans intérêt, pas drôle. A jeter en somme ! Non mais sinon, cet épisode est dans le haut du panier cette saison. 

30 septembre 2008

How I Met Your Mother [4x o2]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Best Burger In New York // 8 8oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_55454

   The Best Burger in New York, peut-être. The Worst Episode Ever, peut-être aussi ! Non mais que c`est que cet épisode complêtement raté, qui partait pourtant sur une bonne idée ? La créativité était au rendez-vous, comme toujours, mais ça n`était absolument pas drôle, hormis une ou deux lignes de dialogues par ci par là. Barney ? Il était mauvais comme tout, super lourd avec sa "Goliath National Bank". On apprend à la fin de l`épisode le pourquoi de cette attitude mais ça n`empêche qu`il n`était pas drôle du tout. Ted ? Lily ? Quasiment transparents, c`est à peine si on les remarque. Robin, ma chère et tendre ? Là aussi, le fait de la voir totalement affamée ne pas spécialement fait rire. C`était terriblement poussif et répétitif. On se serait cru dans un épisode de Mon Oncle Charlie quoi ! Alors par contre, cela a permis de mettre Marshall en avant, lui qui est si souvent en retrait. Je ne suis plus sûr d`avoir envie que ça arrive plus souvent, allez savoir pourquoi ... Non, faut bien avouer que lui non plus n`était pas au top de sa forme. Quand à Régis Philbin en guest-star, eh bien ... Comment dire ... Je ne connais le monsieur que de nom, je n`ai jamais vu une seule de ses émissions. Je ne sais donc pas quel était le but de la manoeuvre. Est-ce qu`il s`auto-foutait de sa gueule ? Est-ce qu`il était dans la série comme dans la vie ? Aucune idée. Tout ce que je sais, c`est que lui non plus ne m`a pas fait rire du tout.

   Mon unique étoile est dédiée aux deux seules répliques qui m`ont faites beaucoup rire : Lily qui lance un "It`s my first Burgasm !" et Robin qui sort un "I just want you inside of me" à son burger !


// Bilan // La créativité a beau être là, si l`humour fait défaut, c`est foutu. Je n`ai pas reconnu HIMYM dans cet épisode. C`était une autre sitcom, fade et pas drôle. Rendez-nous HIMYM

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
1 octobre 2008

Prison Break [4x o6]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

Blow Out // 5 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_83804

   Les scénaristes de Prison Break m`épateront toujours ! Quand la série sera annulée, ils nous devront des excuses pour ce travail ni fait ni à faire. L`épisode était bon. Il était prenant, il sortait de la routine dans laquelle la série commençait à s`installer mais il était à nouveau déconcertant de facilités ! Le meilleur de l`épisode était concentré sur les 10 premières minutes. Ils ont réussi à récupérer la quatrième carte (déjà !) en moins de temps qu`il ne faut pour le dire. Ils ont fait preuve de beaucoup de chance, comme d`habitude. Jusqu`à ce que Mahone se fasse arrêter (parce que ce con n`a pas pu s`empêcher de frapper quelqu`un !). On essaye de nous faire croire pendant un moment que la petite bande préfère le laisser tomber mais on n`y croit pas une seule seconde ! Et de manière proprement honteuse, ils réussissent à le récupérer ! Suffisait d`une bonne petite coupure de courant pour échapper aux flics ! Evidemment, bien sûr ! Mais en y réfléchissant bien, ce genre de stratagème pourrait marcher dans la plupart des situations. Pourquoi se casser la tête à trouver autre chose ? Malgré tout le venin que je viens de cracher, il faut être honnête et reconnaître que c`est haletant.

   Le méchant Cress Williams est sur la trace de Don Self. Quand il le trouve enfin, plutôt que de le tuer -ce qui aurait presque paru logique puisqu`habituellement, il ne fait pas de quartiers-, il le laisse filer. Il aurait pu au moins le torturer, je ne sais pas ... Tuer ses enfants s`il en a ! Ou sa femme, il doit bien en avoir une. Ou son chien. Non, rien de tout ça. Curieux. Il faut dire que le méchant est aussi sur la trace de Mahone, il ne peut pas tout faire ! Je n`arrive pas à trouver l`acteur crédible dans ce rôle. Il ne fait pas peur. Il est imposant de par sa masse corporelle mais c`est tout. Il ne suffit pas de faire la gueule et de lancer un regard noir pour effrayer ... A coté de ça, l`autre méchante, Gretchen, a été pourvue dans cet épisode d`une humanité jusqu`alors ignorée. Elle a une soeur et une fille ! Sa soeur s`occupe de sa fille en fait. Même si ces éléments ne nous apportent rien concrétement, c`est toujours bon à prendre dans une série qui manque cruellement de traitement psychologique des personnages. A la fin de l`épisode, Gretchen retrouve T.Bag et ensemble, ils vont pouvoir faire autre chose que brasser de l`air. Enfin j`espère. Ca fait quand même 5 épisodes que Gretchen essaye de se barrer et 5 épisodes que T.Bag se tourne les pouces dans son bureau. Vous avez remarqué l`elipse qui a été faite concernant l`évasion de Gretchen ? Ok, elle a buté un garde mais il était tout seul le mec à la surveiller ? La porte de sa cellule donnait sur la rue ? Prison Break ou comment éviter de se casser la tête en 10 leçons ...

vlcsnap_55448


// Bilan // Un épisode correct que les nombreuses facilités scénaristiques n`arrivent pas totalement à gâcher.

dnesv2finarticleminibanpk8

17 septembre 2008

Weeds [4x 13 Season Finale]

dnes_v2_weeds_mini_ban

If You Work For A Living, Why Do You Kill Yourself Working ? // 1 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_244274

   Oui, j`ai choisi deux captures d`écran coquines pour illustrer cet article sur le season finale de Weeds. Autant joindre l`utile à l`agréable ! Heureusement, cet épisode regorge de bien d`autres qualités. Si vous avez suivi cet été, semaine après semaine, mes critiques des épisodes de la saison 4 de la série, alors vous savez que j`ai parfois été mitigé sur les directions prises par les scénaristes. L`arrivée à Ren Mar était une excellente idée. Ca fait du bien de changer de décor, la série en avait besoin. La fameuse affaire du tunnel était une autre bonne idée, suprenante et assez bien gérée dans l`ensemble. Le personnage d`Esteban a véritablement apporté un petit plus et au vu des événements, il sera toujours là la saison prochaine, on ne peut que s`en réjouir ! Après avoir été absolument détestable en saison 3, Nancy est petit à petit remontée dans mon estime même si on est désormais loin de la Nancy des deux premières saisons. Une fois de plus, Mary-Louise Parker a délivré une excellente performance. Dire qu`elle a failli jouer le rôle de Susan dans Desperate Housewives ... !

   Là où le bas blesse, c`est au niveau des personnages secondaires. La série les a toujours soignés, bichonnés, mais cette saison, tous ou presque ont perdu en saveur. D`abord Celia. Cette année, les scénaristes ne l`ont pas épargnée ! Après un passage glauquissime en prison en début de saison, elle s`est retrouvée accro aux drogues. La constante dans tout ça ? Elle a inspiré une profonde pitié mais de celles qui vous rendent mal à l`aise. Elisabeth Perkins a elle aussi été formidable. Reste que la Celia d`avant nous manque et ce kidnapping par sa fille (que l`on avait complêtement oubliée - encore merci aux lecteurs qui m`ont rafraîchi la mémoire !) ne laisse présager rien de bon pour la suite. L`idée n`est pas mauvaise mais je doute que dans ce contexte, Celia puisse nous faire un de ces grands shows dont elle a le secret ! Concernant Silas, à bien y regarder, il n`a jamais été vraiment gâté niveau storylines. Cette saison ne déroge pas à la rêgle. On lui a collé une femme plus âgée que lui dans les pattes, histoire de ne pas faire faillir Weeds à sa réputation : aborder les tabous de notre société. On remerciera simplement le corps d`Hunter Parrish pour nous avoir gâté à diverses reprises dans la saison. S`il continue comme ça, la saison prochaine il n`aura plus de secrets pour nous ! Oui, j`ai terriblement hâte. Quant au petit frère, Shane, il a bien évolué. Pas dans le bon sens mais en même temps, ce gamin relévait presque du génie ! Il ne pouvait que faire sa crise et devenir un affreux petit con. Depuis qu`il a sauté les deux idiotes de son lycée, on ne le reconnaît plus ! Il se met même à vendre de la drogue, suivant les merveilleux exemples que sa mère et son frère lui ont montré. Ca sent le déjà vu mais ça permet au moins à la série de porter son nom sans honte.

   Le "Doug & Andy Show" a été une des plus faibles storylines de la saison. La recherche de la fameuse Maria a été ponctuée de quelques scènes très drôles et de dialogues truculents mais globalement, ce n`était pas franchement passionnant. La scène du season finale où l`on veut nous faire croire que Doug est sur le point de se pendre est géniale ! Ca, c`est du Weeds 100% authentique. Mais j`émets vraiment un doute sur l`intérêt de le garder encore dans la série. J`ai l`impression que l`on a fait le tour de son personnage. Par contre, Andy est un personnage toujours aussi attachant. La scène de cet épisode dans la salle de bain avec Nancy était parfaite. Andy a enfin compris que oui, il était amoureux de Nancy. Je ne sais pas vers quoi on se dirige étant donné que Nancy est déjà très occupée amoureusement et sexuellement parlant et qu`Andy ne semble pas du tout l`intéresser, mais une romance entre eux ne me déplairait pas du tout, bien au contraire ! A part ça, on regrettera un petit peu l`absence de Conrad et sa petite famille. Je me dis qu`un jour ou l`autre ils referont surface. Je m`étais même dit qu`ils pourraient être présents dans cet épisode mais il n`en est rien ...

   Au centre de ce season finale est évidemment la révélation faite à Esteban quant à l`identité de celle qui a dénoncé Guillermo et qui a parlé du tunnel. Nancy, évidemment. J`espérais une réaction plus violente de sa part. Cet homme a le sang chaud ! Il est resté finalement assez calme et il n`a jamais paru surpris. Le cliff`sur la grossesse de Nancy m`a beaucoup plu. Certes, ça n`est pas aussi énorme qu`Agrestic en proie aux flammes à la fin de la saison dernière par exemple mais ça a son charme. Puis je n`y avais pas du tout pensé. La mission de donner envie de revenir pour la saison 5 est remplie pour moi ! Un petit mot pour terminer sur la scène où Nancy commande un cadeau pour l`anniversaire de Silas alors qu`elle est en voiture. J`ai trouvé ça magnifique. "Dear Silas. Thanks for raising yourself these past eighteen years. You`ve done a great job (...)" J`aime quand Weeds se fait tendre.

vlcsnap_256760


// Bilan // Weeds termine sa saison 4 (assez irrégulière mais meilleure que la troisième) sur un épisode très réussi, qui réunit tout ce qui a fait le succès de la série : humour noir, provocation et renbondissements. On se permet même d`ajouter une touche d`émotion, pas si souvent présente ! Nancy a une fois de plus trouvé un moyen de sauver sa peau mais jusqu`à quand ? Je le dis souvent mais cette histoire va mal, très mal finir ... Il me tarde de voir la saison 5 !

   

5 octobre 2008

Ugly Betty [3x o2]

dnes_v2_betty_mini_ban

Filing For The Enemy // 8 6oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_878559

   Cet épisode ne serait-il pas l`aveu même des producteurs et scénaristes que la plupart des storylines développées en saison 2 étaient ratées ? Non parce que si vous regardez bien, tout ce qui a été construit en une saison est détruit en un seul épisode ! Alors si c`est pour retrouver la Ugly Betty de la saison 1, plus déjantée et plus irrévérancieuse, ok. Mais ça reste quand même super facile ce retournement de situation ...

   Prenez Wilhelmina. Elle perd tout en un épisode. Je ne l`ai pas vu venir remarque. La série n`a pas perdu son sens de la surprise ! N`empêche que ça s`est fait beaucoup trop vite. Je m`attendais à ce que Daniel récupère sa place mais comme pas ça, pas juste grâce à quelques lettres ... Il faut dire qu`Alexis change d`avis comme deux chemises et qu`elle est hyper influençable ! Ca rend son personnage de moins en moins intéressant et je ne serais pas contre le fait que la grande faucheuse vienne lui rendre une petite visite ... Le fait que l`actrice n`apparaisse pas dans les photos promo de la saison me semble être un premier indice. On verra. C`était drôle d`apprendre que Mark avait prémédité ce revirement de situation pour que Wilhelmina redevienne sienne. Concernant Daniel, la partie sur son fils était assez ennuyeuse même si ça apporte une certaine maturité au personnage. Je pense que le petit va finir par retourner en France, chez ses grands parents. Les scénaristes auront alors renié tout leur travail passé et pourront passer à autre chose !

   Betty, parlons d`elle. Hormis le passage fort drôle où elle s`imaginait en future Wilhelmina, elle m`a plus agacé qu`autre chose. Elle avait pris de bonnes résolutions dans l`épisode précédent et pourtant, elle ne change toujours pas. En même temps, on ne suit jamais ses bonnes résolutions, ça n`est pas étonnant. Ella avait promis de prendre des risques. Si elle pouvait aussi se promettre de juger un peu moins et se laisser aller. Arrêter de tout le temps faire la morale. Ca serait vraiment bien. Même si on peut comprendre sa réaction quand elle apprend que Coach Diaz est marié, ce serait bien qu`elle n`oublie pas qu`elle s`est retrouvée dans une situation similaire l`année dernière avec Henry dont la copine était enceinte jusqu`aux oreilles !!! La relation entre Tony et Hilda semble compromise. Je ne sais pas tellement quoi en penser. En fait, je crois que je m`en fous un peu. Même si j`aime beaucoup Hilda. Ses histoires amoureuses ne m`ont jamais passionné.

   Reste à parler de cette pauvre Christina. Même cette affaire d`héritier Meade semble être reniée par les scénaristes ! Ca n`était pas leur meilleure trouvaille, certes. Mais ils auraient pu aller jusqu`au bout. C`est un peu tard pour se rétracter de la sorte. Alors on ressort la carte de l`ex menteur et violent. On le savait depuis le début qu`elle se faisait avoir. Restait à savoir pendant combien de temps. Tiens, la Betty ne sait rendu compte de rien. Manquerait plus qu`elle fasse la morale à Christina dans le prochain épisode ! Bon, ceci dit, je vais un peu vite en besogne. Peut-être que Christina n`a pas perdu le bébé. Mais dans ce cas, quel intérêt à part celui très limité de faire un cliffhanger ?

vlcsnap_887803


// Bilan // Je ne suis pas fan de ce genre d`épisode où l`on déconstruit en quelques minutes tout ce qui a été construit en une saison et en plus, de manière pas forcément très habile. Reste que c`était bien plaisant à suivre quand même ...

   

24 septembre 2008

How I Met Your Mother [4x o1]

dnes_v2_himym_mini_ban

Do I Know You ? (Season Premiere) // 9 7oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_913151

   "It's Simply De- Wait For It - lightful." Mouais, cet épisode est juste sympathique et comme c'est un season premiere, la déception est forcément de mise. How I Met Your Mother n'a jamais particulièrement réussi ses entrées (ni ses sorties d'ailleurs). La saison 4 n'échappe pas à cette cruelle règle. La faute à qui ? Difficile à dire. Stella a dit "Oui" à Ted. Le mariage aura-t-il vraiment lieu ? En attendant, c'est difficile de s'investir dans cette relation parce que 1/ On sait que Sarah Chalke est déjà très prise sur les tournages de Scrubs donc son personnage devra partir à un moment ou un autre de la saison. 2/Stella n'est pas vraiment drôle, contrairement à tous les autres personnages. Oh, elle n'est pas non plus terriblement antipathique, loin de là. Puis Sarah Chalke est excellente. Mais ça ne le fait pas totalement. Elle manque de folie. Cette histoire autour de Star Wars était plutôt rigolote, les interventions de Marshall notamment. Mais bon, c'est un peu léger pour un season premiere.   

   En parallèle, Barney confie à Lily qu'il est tombé amoureux de Robin. Ca, ça me plaît beaucoup ! Ca permet de découvrir Barney sous un autre jour où il est toujours aussi drôle, mais drôle autrement. Robin m'a bien fait rire aussi avec ses jeux de mots à la con et son "Who ARE You ?" ! Il ne faudrait pas que Barney reste transi d'amour toute la saison, auquel cas ça risquerait de devenir lassant mais pour le moment, j'adore le voir comme ça ! Une fois de plus, Lily et Marshall ne servent que de faire valoir aux autres et c'est bien dommage. Les scénaristes doivent galérer pour trouver quelque chose à raconter sur eux cette saison. Et pitié, pas de nouvelle rupture !   


// Bilan // Un season premiere qui, sans être mauvais, ne casse pas des briques. On était en droit d' espérer mieux ... On a connu la série plus inspirée !

30229882 

27 septembre 2008

Ugly Betty [Saison 2]

dnes_v2_betty_mini_ban

vlcsnap_211361

29839363

   Après mon visionnage intensif de la saison 1 (voir ma review ICI), je me suis littéralement enfilé la seconde saison pour terminer l'été en mocheté (Betty oblige). Mon sentiment est mitigé. J'ai encore passé de bons moments devant la série mais cette saison 2 a définitivement un petit quelque chose en moins ... Voici les 3 raisons qui font qu'Ugly Betty, c'était mieux avant !

1/ Betty la pas-si-moche ?

Vous l'avez vu comme moi, non ? Un des trucs tordants de la saison 1, c'était de voir Betty porter des tenues plus improbablement laides les unes que les autres. Du pancho multicolore au costume de papillon violet en passant par le mini-short SM, elle nous avait tout fait ! Bah résultat, elle s'assagit beaucoup en cette saison 2 et aucune de ses tenues n'est spécialement marquante. Pire, à force, on en viendrait à trouver sa garde-robe pas si ridicule que ça ! Il faut bien avouer que certaines des filles ultra-branchées qui passent à "Mode" portent des vêtements bien plus risibles ... Non, cette perte de repère entre le Beau et le Laid enlève à la série un peu de son charme.

2/ "C'est le destin de Bettyyyy ..."

Je n'ai quasiment rien vu de la cousine Allemande de Betty, la célèbre Lisa au destin incroyable, mais si j'ai bien compris, Betty se Lisaïse complêtement cette saison. Tant qu'elle ne plaisait pas aux garçons, tout allait bien. Quand elle a commencé à fréquenter Henry, le comptable, c'était mignon. Puis au fil du temps, ils sont devenus terriblement niais, terriblement ennuyeux et terriblement agaçants ! Alors quand en plus, un troisième larron, Gio (Freddy Rodriguez), vient s'ajouter à la fête, ça donne un truc bien lourd, bien indigeste et méga-supra chiant. Rendez-nous la Betty d'avant !

vlcsnap_1081190

3/ What happens in "Mode" stays in "Mode"

Les délires "Modesques" de la saison 1 semblent bien loin. La mort de Bradford Meade marque un tournant et change toute la donne ! (Mais d'un autre coté, ça permettra de voir Alan Dale plus souvent dans LOST) A partir du moment où Wilhelmina quitte "Mode", ça perd de son intérêt. Voir Daniel et Alexis se battrent pour tenir en vie le magazine n'est pas passionnant et encore moins déjanté. Se contenter de moins en moins de scènes entre Amanda et Mark est également frustrant, même si tous les deux s'en sortent aussi très bien en solo. Mais le pire du pire, c'est sûrement le délire de Wilhelmina qui va jusqu'à récupérer le sperme de son défunt mari pour lui donner un nouvel héritier. Je n'ai pas tellement compris comment Wilhelmina pouvait tirer profit de la situation (retourner à "Mode") alors que le bébé n'est pas encore né donc pas encore adopté, et que c'est Christina qui est enceinte ! Y'a un truc qui cloche. Je veux bien qu'on délire mais en restant crédible !

vlcsnap_1700849

   Toutefois, hormis ces quatre déceptions, Ugly Betty reste une série très agréable à suivre, très rythmée, drôle et enjouée ! C'est également une des rares séries où l'on est constamment surpris. On ne peut pas deviner ce que les scénaristes vont nous réserver. Quelques guests de choix viennent mettre leur grain de sel (Betty White -pour un épisode hilarant-, Victoria Beckham -qui ne sert vraiment à rien-, Lindsay Lohan -pour deux secondes-, Gabrielle Union -en pyromane cinglée-, Eddie Cibrian -en coach sportif bien moulé- ...). La série ne manque pas de bonnes idées mais elle tombe désormais trop souvent dans le romantisme à deux francs et toutes les intrigues ne sont pas bonnes ... Les audiences ont considérablement baissé pour cette saison 2, le but est de relever la barre pour la troisième ! J'en profite pour vous annoncer que je commenterais désormais la série épisode par épisode. 

17 octobre 2008

Valentine [Pilot]

Pilot // 1 12o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1

valentine

   Je n`aime pas tirer sur les ambulances. Vraiment pas. Mais après avoir regardé le pilote de Valentine, je ne peux que me joindre à toutes les mauvaises critiques que j`ai pu lire ça et là sur la série. Pourtant, tout avait si bien commencé ... Imaginez un joli jardin d`Eden, une femme tout de violet vêtue, une voix-off à la Desperate Housewives. Les premières images de la série sont enchanteresses. On se retrouve transportés dans un univers romantique très plaisant. C`est ensuite que ça se gâte. Pour la faire courte, l`agence Valentine, Inc. est tenue par les Dieux Grecques Aphrodite, Eros, Hercule et Phoebe Valentine. Ensemble, ils mettent tout en oeuvre pour réunir les âmes soeurs égarées. Cette idée un peu kitsch ne manque pas de charme, non ?

   Le gros souci, c`est que l`on affaire à une sorte d`Anges du bonheur de l`amour. Cela dégouline de bons sentiments de part en part, tout est très premier degré. Au moment de la conclusion de l`épisode, on frôle l`overdose (si toutefois on ne s`est pas endormis). Les personnages ne comportent que peu d`intérêt, malgré quelques acteurs de talent. Enfin actrices surtout. On retrouve Jaime Murray, la Lila de Dexter, dans le rôle d`Aphrodite. Elle est plutôt crédible mais terriblement froide. Puis il y a la déesse Autumn Reeser, dans le rôle d`une oracle qui lit l`avenir dans l`eau des piscines. J`exagère mais c`est presque ça. C`est peut-être le personnage le plus intéressant mais c`est elle qui apporte le plus de niaiserie avec ses visions sirupeuses. Quant aux mecs, ils sont inintéressants au possible, même pas drôles. Et quand ils sortent leurs pistolets roses d`amour ... Mon Dieu ! On nage dans le ridicule le plus total. Avec plus de moyens et en allant au bout des choses, la série aurait au moins pu avoir un bel univers visuel mais même pas. Ca s`arrête à la scène inaugurale.


// Bilan // Romantisme désuet et bons sentiments insupportables sont au menu de Valentine. Cheap jusqu`au bout des ongles, la série ne comporte aucun intérêt. Cela n`est même pas divertissant tant c`est énervant ! A zapper au plus vite. 

   

27 septembre 2008

Lipstick Jungle [2x o1]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Eight : Pandora`s Box (Season Premiere) // 6 25o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_135885

   En mettant quatre étoiles au season premiere de Lipstick Jungle, il faut bien admettre que je suis très indulgent. Je n`ai pas été tendre avec la 1ère saison, devant laquelle je m`étais pas mal ennuyé et qui manquait de rythme à mon goût, autant que d`originalité. Pour l`originalité, on n`y est toujours pas, autant le dire tout de suite. Mais pour le reste, je dois dire que j`ai été agréablement supris. Le gros de l`épisode est centré sur Nico et c`est mon personnage préféré. Sans elle, je crois que j`aurais abandonné la série très vite. Tout a été très bien mené la concernant jusqu`ici et la mort de Charles est une véritable surprise ! Je ne m`attendais pas à ça. Du moins pas aussi rapidement, pas dès le season premiere ! Le fait de commencer par des images d`un enterrement puis de revenir 5 jours en arrière afin de savoir qui est mort et comment n`était pas la meilleure idée qui soit. Le but, quand on a recours à cette technique narrative, c`est qu`il y ait un suspense quant à l`identité du mort. Or, ici, il n`y aucun suspense. On sait tout de suite que c`est Charles. Rien que la scène inaugurale ne laisse que peu de doutes. J`en viens donc à me demander quel était le but de la manoeuvre ? Aucun autre personnage n`était susceptible de mourir dans l`épisode. A part ça, j`ai trouvé Nico très émouvante. Quand elle annonce enfin à Charles qu`elle l`a trompé, et la scène avant l`enterrement avec ses copines. On peut remercier Kim Raver qui est toujours très juste et magnifique. Oui, je suis complêtement fan de cette actrice, j`assume. La dernière scène m`afait beaucoup rire : depuis qu`elle s`est faite mettre du collagène dans les fesses, elle a du mal à s`asseoir, alors forcément, quand le taxi qu`elle prend la secoue dans tous les sens, elle en retire un certain plaisir ... Très Sex & The City, ça. Les scènes musicales où Nico se ballade dans les rues de New York et rencontre, au hasard de ses pas, un couple avec une différence d`âge, un groupe de jeunes et des enfants, était sans aucune finesse. On s`en serait volontiers passé, quoique la chanson choisie était bien jolie. Une nouvelle vie commence pour Nico, probablement avec Kirby qui n`est jamais loin et toujours adorable ...

   Là où le bas a toujours blessé et où il baisse encore, c`est concernant cette pauvre Victory. Son personnage, très intéressant, est gâché par ce connard de Joe Bennett. Avec sa présence au générique, je suppose qu`on `est pas prêt de s`en débarrasser. Les producteurs ne lisent-ils jamais les critiques des téléspectateurs ? C`est à se demander. Je n`ai encore lu aucune critique élogieuse en ce qui concerne ce couple. Ils ont le don pour plomber tous les épisodes ! Heureusement, pour sauver légèrement la mise, on introduit un nouveau personnage, la nouvelle attachée de presse de Victory, et elle est très drôle, très énergique. J`espère qu`elle va rester dans le coin et que l`on reverra également davantage l`assistant de Vic. Ils formaient un duo sympa à la fin de la saison dernière.

   Du coté de Wendy, il n`y a pas grand chose à dire. Elle a toujours du mal à gérer et son boulot et sa famille, surtout quand sa mère refaite de la tête au pied -mais surtout de la tête- vient lui rendre une petite visite. Elle trouve quand même le temps d`honorer son sexy mari dans la douche. Elle ne s`en sort donc pas si mal. Là où je suis plus inquiet, c`est pour Brooke Shields. Elle devient de plus en plus moche et les fringues qu`ont lui fait porter, ainsi que la peinture qu`on lui colle sur le visage, ne l`arrangent vraiment pas. Là aussi, l`introduction de ce nouveau personnage -la mère donc- permet de booster les scènes de Wendy en humour et en énergie. Pour les prochains épisodes, il faudra trouver autre chose.

vlcsnap_145319


// Bilan // Centré autour de l`excellent personnage de Nico, ce premier épisode de la saison 2 de Lipstick Jungle est plutôt réussi, malgré quelques maladresses. Il va maintenant falloir transformer l`essai et s`acheter un peu d`originalité ... 

   

11 octobre 2008

Lipstick Jungle [2x o3]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Ten : Let It Be // 4 76o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_26688

   Il a suffit du "Previously On Lipstick Jungle" pour que je comprenne que cet épisode ne me plairait pas. Il n`y avait quasiment que des images qui sous-entendaient que ça allait parler boulot à fond et ça n`a pas raté ! Les histoires de boulot de Wendy ne m`intéressent pas, encore mois quand c`est aussi prévisible que dans cet épisode. Dès la semaine dernière on avait compris ce qui allait se passer. L`acteur et ami que Wendy avait engagé est subitement mort de son cancer foudroyant. Je dis subitement parce que selon toute vraisemblance, si Wendy a accepté, c`était aussi parce que les risques n`étaient pas trop grands. Il allait encore bien une semaine avant. Le résultat, c`est qu`elle se fait virer. Etant donné que je n`ai jamais réussi à accrocher au personnage, la nouvelle ne m`a pas inspiré grand chose.

   La storyline de Nico se divise en deux : une partie boulot et une partie histoire de coeur. La partie boulot était sans intérêt, surtout vu la finalité. La partie coeur était nettement plus intéressante, à l`image des deux épisodes précédents. Wendy n`assume pas très bien d`être déjà dans une nouvelle relation amoureuse alors que son mari vient tout juste de mourir. Au fond, l`âge de Kirby ne lui pose plus vraiment de problème. Tout cela me semble logique et c`est bien mené. Kirby joue parfaitement son rôle dans tout ça. Il est compréhensif mais il ne s`écrase pas pour autant. Et Nico n`étant pas conne et bornée, elle fait des efforts. Ce couple me plaît vraiment beaucoup beaucoup.

   Du coté de Victory, Joe Bennett vient à nouveau tout gâcher. Sa relation avec son entrepreneur se passait à merveille et il a fallu que l`autre con vienne foutre la merde. Dès qu`il apparaît, il me gâche tout. Il me fait beaucoup penser au "Russe" dans les derniers épisodes de Sex & The City. C`est le même genre de personnage insupportable. Quant à l`attaché de presse de Vic, autant elle m`avait fait rire dans le premier épisode, autant dans celui-là, elle est juste lourde. 

vlcsnap_51139


// Bilan // Je me disais que les deux premiers épisodes de la saison étaient louches, ça ne ressemblait pas à la médiocrité habituelle de Lipstick Jungle (j`exagère). Ce 3ème épisode est par contre dans la plus pure tradition de la saison 1 !

10 octobre 2008

Single With Parents & Castle [Trailers]

ABC n'a lancé qu'une seule nouveauté en cette rentrée : Life On Mars. Mais au vu des scores de certaines de ses séries (Pushing Daisies et Dirty Sexy Money en tête), il va rapidement y avoir de la place dans la grille de la chaîne pour plein de nouveautés ! Deux trailers viennent de faire leur apparition sur le net, ceux de Single With Parents et Castle ...


18978472

Single With Parents : Louisa, Lou pour les intimes, la trentaine, est déjà la mère de deux grands enfants : ses parents ! Récemment divorcés, ils comptent sur leur fille pour les aider à refaire leur vie. Lou fait trois voeux : que son père trouve la femme de sa vie, que sa mère trouve l'homme de sa vie et qu'elle trouve enfin son prince charmant à elle ... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle croise un beau jeune homme qui la fait totalement craquer. Quelques minutes plus tard, elle se rend compte qu'il s'agit d'un des fils de la nouvelle compagne de son père ! // Dans le rôle principal de cette nouvelle sitcom, on retrouve Alyssa Milano, la Samantha de Madame est servie, devenue la Jennifer de Melrose Place puis la Phoebe de Charmed ! Retour à la comédie donc pour l'actrice que l'on a vu grandir. A ses cotés, un casting alléchant : Annie Potts (Any Day Now, Men In Trees, Designing Women), Beau Bridges (Stargate SG1), Amanda Detmer (What About Brian) et Eric Winter, le divin (Brothers & Sisters). La bande-annonce laisse à penser que la série sera très proche de Samantha Who? et ce n'est pas pour me déplaire ... Tentés ?


9210

Castle : La série raconte l'histoire d'un écrivain de best sellers du genre policier/horreur, Richard "Rick" Castle. Il est appelé à aider le département de police criminelle de New York dans ses enquêtes lorsqu'un tueur imite les meurtres de ses livres. // Dans le rôle principal, on retrouve Nathan Filion (Firefly, Desperate Housewives ...) et c'est à peu près la seule tête connue ! Quand ABC se met aux séries policières, ça donne pas grand chose. Women's Murder Club n'a pas su trouver sa place l'année dernière et j'ai le sentiment qu'il en sera de même pour Castle. La bande-annonce montre que la série joue en partie sur la comédie, c'est toujours ça de pris !

6 septembre 2008

Swingtown [1x 13]

swingbanld3red

Take It To The Limit (Series Finale) // 3.62o.ooo

dnes_v2_poll_stars3

vlcsnap_357409

   La fin de l`été, c`est toujours déchirant. Les uns s`en vont, les autres restent. On promet de se donner des nouvelles et puis on ne le fait jamais. Aura-t-on un jour des nouvelles de Swingtown ? Je crains que non. En même temps, CBS ne nous avait rien promis. B.J aura-t-il des nouvelles de sa Samantha ? Pas par talkie-walkie en tous cas. Ces machins là n`ont jamais bien marché ! On a tous fait ça l`été avec des amis. Pour prolonger les bons moments de la journée, on décide de se retrouver le soir tard, sous la couette, d`un talkie à un autre, pour discuter. Et ça ne marche jamais ! Vu l`état de la mère de Samantha (elle s`est semble-t-il échappée de cure de désintox`), elle risque de rester chez l`amie de sa mère un petit moment. Dans quelques semaines, B.J ne gardera d`elle qu`un doux souvenir de son été 76. Et il en trouvera une autre, sûrement moins farouche. Les histoires des ados de Swingtown était mignonnes, à défaut d`être passionnantes. Laurie reverra-t-elle son Doug ? Probablement. Son départ était plus que précipité, comme s`il fallait absolument l`éloigner la fin de l`été venue. Si l`excuse m`a paru sortir de nulle part, elle avait au moins le mérite d`être cohérente avec les idées politiques du jeune homme (un portrait de JFK dans sa chambre). C`est dans ce genre de petits détails historiques que Swingtown a gagné en crédibilité. Ce n`est pas un drama qui traite simplement des histoires de cul de bourgeois américains dans les années 7o. C`est aussi un témoignage d`une époque en pleine évolution, de mentalités qui changent, de femmes qui prennent peu à peu leur indépendances ...

    Du coté des couples phares, ce n`est pas simplement la fin de l`été mais aussi la fin d`une époque. Finalement, le couple le plus stable et le plus équilibré n`est pas celui que l`on croyait au tout début. Tom et Trina sont peut être amateurs d`échangisme, que dis-je, experts en échangisme, ils n`en sont pas moins amoureux et fidèles. Leur vie est sur le point de changer radicalement avec l`arrivée prochaine d`un enfant. Trina avait peur de la réaction de Tom. Même s`il n`a pas fait preuve d`un enthousiasme énorme, il n`a pas non plus dit non. Elle était pourtant prête à avorter ! La force de leur couple, c`est la communication. On ne le dira jamais assez : un couple qui marche, c`est un couple qui se parle, qui se dit tout, qui échange ! C`est peut-être ça au fond le message de la série, si elle en a un.

   Du coté des couples qui ne se parlent pas, ou qui ne se parlent pas assez, ou qui se parlent mal, on retrouve bien-sûr Bruce et Susan. Susan n`a pas digéré le mensonge de Bruce à propos de ses rendez-vous nocturnes avec Melinda. Contre toutes attentes, ils n`ont jamais couché ensemble. Mais ils ont une connexion, comme le dit Melinda. Connexion que Susan et Bruce n`ont plus depuis longtemps. Et ce n`est pas faute d`avoir essayé de rebrancher les câbles mais rien n`y fait, ils ne s`aiment plus. Bruce part dans les bras de Melinda et Susan dans ceux de Roger. Car oui, Roger et Janet ne communiquent pas non plus. Janet parce qu`elle a dû mal à comprendre qu`une femme ne se doit pas d`être soumise à son mari. Trina a réussi à lui faire comprendre ça et de toutes les histoires d`amitié de la série, Janet et Trina forment le plus duo. Le plus constructif en tous cas. Si Janet a sa rubrique dans un journal, c`est grâce à son talent et sa pugnacité mais c`est aussi grâce aux bons conseils de Trina. J`ai beaucoup aimé observer la transformation de Janet. Coincée et docile, elle est devenue libre et ouverte. La preuve : quand son collègue lui annonce qu`il a rencard avec un homme, une fois la surprise passée, elle le félicite ! Il y a de ça 12 épisodes, elle lui aurait poliment demandé de quitter les lieux. Bref, Janet est un personnage extraordinaire qui va beaucoup me manquer.

vlcsnap_364154


// Bilan // J`aurais je crois davantage apprécié cet épisode s`il avait été un season finale et pas un series finale. Pour le moment, CBS n`a fait aucune annonce quant à l`avenir de la série mais il est évident qu`elle ne sera pas renouvellée, vu ses scores médiocres et une reprise sur le câble semble impossible, d`autant que le créateur de Swingtown développe déjà un autre projet pour Showtime, BiCoastial, sur la double vie d`un trentenaire, partagé entre sa vie de famille à Los Angeles et son amant à New York ... Swingtown est en tous cas une série parfaite pour l`été, réjouissante et intelligente, qui aurait sûrement pu faire mille fois mieux sur le câble, en allant plus loin ! M6 la diffusera dans quelques mois, probablement dans l`indifférence générale. Mais si vous lisez cette review, je suppose que vous faîtes parti des quelques chanceux qui ont eu la bonne idée de se pencher sur cette sympathique série et je vous en félicite !

   

4 octobre 2008

Lispstick Jungle [2x o2]

dnes_v2_lipstick_mini_ban

Chapter Nine : Help! // 5 3oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_827789

   Qu`est-ce qui est arrivé au Lipstick Jungle de l`année dernière ??? Je ne reconnais plus la série : elle est devenue bonne ! Le season premiere était très bon et ce second épisode l`est tout autant ! Ma foi, j`espère que ça va durer. Une fois de plus, c`est Nico (Kim Raver), qui tient le haut-du-pavé entre peine et bonheur. J`aime beaucoup la dualité de ses sentiments face à la mort de Charles. D`un coté, c`est faire une croix sur 10 ans de vie commune, sur des sacrifices, sur des souvenirs ... mais c`est aussi une liberté retrouvée. On rêgle l`affaire de l`étudiante enceinte de Charles et c`est pas plus mal. Et puis il y a évidemment le retour de Kirby. Comme en saison 1, il y a quelque chose de très intense et de très sensuel qui se dégage de ce couple, ainsi qu`une alchimie incroyable entre les acteurs. Etonnant qu`ils ne soient pas encore tombés dans les bras l`un de l`autre depuis le temps d`ailleurs ! La partie dans le club était marrante (je ne connaissais pas les soirées "Swap" où les gens s`échangent leurs fringues) puis elle a tourné au torride. Robert Buckley a sa part de responsabilité là-dedans. Ca s`est terminé sur du romantique, un lever de soleil New Yorkais qui fait rêver ... A noter la participation de la chanteuse Sara Bareilles, dont l`album est superbe et que je conseille à tout le monde ! 

   Victory s`est amoureusement débarrassée de Joe. La voilà libre de courir d`autres chevaux. Et elle a trouvé un entrepreneur charmant, torride et drôle ! Tout le contraire de Joe en somme. On va attendre. Le monsieur dit avoir des défauts. Mais en attendant, ça fait du bien. Victory retrouve l`énergie et la drôlerie qui m`a fait aimer le personnage au début. Puis elle est un peu gaffeuse en plus et ça, c`est toujours fun. En plus de cette rencontre, elle a appris à mieux connaître Roy, son assistant craquant et ... gay ! Elle n`en était pas sûre à 100%, elle se posait pas mal de questions et elle a finalement eu sa réponse. Là encore, c`était marrant et puis tendre aussi. J`espère qu`une belle histoire d`amitié va naître entre eux et qu`elle sera développée à fond à l`écran. Ce serait sympa aussi que le personnage de Roy prenne un peu plus d`ampleur.

   Enfin, Wendy nous a concocté une storyline plus faible que celle des autres mais pas inintéressante pour autant. Disons que dès que ça parle boulot, j`aime moins. Wendy en bonne samaritaine, pourquoi pas ? Mais on se doute que ça va lui retomber dessus dans peu de temps et ça, a priori, ça ne me branche pas tellement. En même temps, ça permet à la série de ne pas traiter que des vies amoureuses des héroïnes. L`intention est louable.

vlcsnap_826660


// Bilan // A nouveau, le couple Kim Raver/Robert Buckley créve l`écran et illumine un épisode franchement bon. Dommage que les audiences soient si basses, la série mérite un peu mieux que ça quand même ... (Oui, j`ai tellement craché sur la saison 1 que je m`étonne moi-même de ce que j`écris !)

8 octobre 2008

Dexter [3x o2]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Finding Freebo //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_115782

   Une des choses les plus plaisantes pendant un visionnage de Dexter, c`est le fait de ne jamais savoir à l`avance ce qui va se passer. On est constamment surpris et peu de séries peuvent en dire autant. Je ne m`attendais absolument pas à ce que Freebo soit retrouvé aussi vite. Je pensais que ça traînerait sur plusieurs épisodes et pas du tout ! Il est retrouvé et tué dès le deuxième épisode ! Mais la chose à laquelle je m`attendais encore moins, c`est que Miguel Prado surprenne Dexter à quelques pas du lieu du crime ! Je pensais que Dexter réussirait à s`enfuir in extremis et non, il tombe nez à nez avec son nouveau pote. Il faut reconnaître que la série fait très fort. C`est dans ces moments-là que l`on distingue les mauvaises séries (Prison Break) des bonnes (Dexter). Il suffit d`oser et de savoir comment retomber sur ses pieds ensuite. A ce petit jeu là, il faut bien avouer que les scénaristes de Dexter ont déjà été plus inspirés. On tombe limite dans la facilité au moment où Prado accepte de quitter les lieux sans même voir le corps mort de Freebo. La logique aurait voulu que, par pur esprit de vengeance, il veuille voir le corps de celui qu`il croit être le meurtrier de son frère. Mais non, il s`en va la larmichette à l`oeil après avoir copieusement remercier Dexter. Dans tous les cas, cette fin est vraiment suprenante et je me demande comment tout cela va évoluer dans les prochains épisodes. On a un petit indice avec la trace de sang laissée sur la veste de Prado. Mais au fond, est-ce que ça peut vraiment lui porter préjudice vu son statut et vu ses relations avec Laguerta ? A propos d`elle, j`ai dû mal à comprendre pourquoi on veut sans arrêt lui coller des sentiments amoureux. Parce que c`est une femme et qu`une femme, ça aime ? Un peu macho non ?

   J`avoue avoir eu plus de mal à me passionner pour l`enquête parallèle de Debra. Comme toujours, Dexter et nous, télespectateurs, avons une longueur d`avance. Même s`il est intéressant de voir comment elle mène son enquête, ça reste un peu limité. Tiens d`ailleurs, elle aussi, il faut qu`on lui mette un potentiel amoureux dans les pattes à tous les coups ! Pourquoi pas à Masuka ou à Batista pour changer un peu ? Parce que ce sont des hommes et que les hommes, ça n`aime pas ? Noooon ! Par ailleurs, on notera que l`épisode est rempli d`humour (la réfèrence à George Bush en début d`épisode est à mourir de rire par exemple). On en fait par contre beaucoup trop sur la futur paternité de Dexter et ses doutes. Les scènes rêvées sont plutôt drôles et inventives, pourquoi pas ? Mais on revient sans cesse, pendant tout l`épisode, sur cette question cruciale : garde-t-on l`enfant ? Et c`est lourd. Tout cela pour nous amener en fin d`épisode à la décision finale de Rita, dont Dexter doit s`accomoder : elle garde l`enfant ! Le contraire aurait été étonnant en même temps. On ne peut pas surprendre à tous les coups ! Cette perspective m`enchante. Ca peut donner de très bonnes choses pour les prochains épisodes. A condition que la relation Dexter/Rita ne se résume pas qu`à ça ...

vlcsnap_136302


// Bilan // Mine de rien, on commence à le connaître le Dexter. Il arrive encore régulièrement à nous surprendre mais on n`est presque plus surpris d`être surpris. Malgré quelques facilités dont on se passerait bien dans une série de ce standing, la potentiel est là, il ne demande plus qu`à être exploité. Une saison qui commence doucement ... 

   

24 octobre 2008

Dexter [3x o4]

dnes_v2_dexter_mini_ban

All In The Family //

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_113340

   Nous jouons tous un rôle dans la vie. Le rôle de notre vie ? Les réflexions de Dexter portaient cette semaine sur ce vaste thème, preuves à l`appui. L`attitude de chacun des personnages a été disséquée brillamment. Prenez Quinn. Ce petit nouveau ne réussissait pas à susciter en moi une quelconque curiosité et puis il m`a eu. Comme il a eu Debra et comme il a eu cette pauvre femme, meutrière de son mari. Dès le départ, j`ai compris qu`elle l`avait tué. Je ne suis pourtant pas bon au jeu des énigmes policières. En fait, les scénaristes n`ont même pas cherché à nous emmener sur une fausse piste. On a beau nous parler rapidement de cambrioleurs qui sévissent dans le quartier du couple depuis quelques temps, il est évident qu`elle a tué son mari, il n`y a aucune autre alternative. C`était habile d`utiliser cette histoire pour bâtir toute la réflexion de l`épisode sur les jeux de rôle mais les intrigues policières étrangères à l`intrigue principale de la série ne sont absolument pas ce que je recherche dans Dexter. Elles m`ennuient profondément. Heureusement, elles sont très rares. Pour le moment, je ne comprends toujours pas pourquoi ce personnage de Quinn a été ajouté au casting, si ce n`est pour remplacer Doakes. Il va sans doute se révéler au fil des épisodes. Il nous a montré une facette de sa personnalité, un de ses rôles, celui du policier qui n`hésite pas à manipuler ses collègues pour arriver à ses fins. Debra se sent vexée et menacée. Je la comprends. Mais je ne vois pas l`intérêt de tout ça.

   On pourrait parler aussi de Masuka. Lui joue le rôle du rigolo de service. Dès qu`il essaye d`être plus sérieux, personne ne l`écoute. Il n`est pas crédible. Pourtant, il ne se sent pas que comme le rigolo de service au fond de lui. Voilà un personnage sur lequel il serait intéressant de se pencher un peu plus. Angel joue le rôle du Sergent autoritaire mais je ne crois pas qu`il en ait la carrure. Il n`est pas assez fort, malgré son apparence et son apparente assurance. Il est terriblement seul, comme il le confie à la policière qu`il a prise pour une pute. Cela aura-t-il une répercussion dans les prochains épisodes ? Je le souhaite sinon ça n`avait strictement aucun intérêt. Donner de la profondeur aux personnages, je ne suis jamais contre. Mais il faut que ça serve l`intrigue générale ! En parlant de celle de cette saison 3, autour des Prado, la déception reste de mise pour le moment. Les multiples intéractions entre Miguel et Dexter m`ont déjà lassées. Et l`autre frère Prado ne présente aucun intérêt. Non vraiment, je n`accroche pas du tout à tout ça. Mêmeles manipulations de Dexter sont sans saveur. D`ailleurs, Dexter ne manipule pas les gens habituellement. Ca ne lui ressemble pas. Il joue un rôle.

   Mais son plus grand rôle, celui qui l`accapare et qui le ronge jour après jour, c`est celui du bon père et du bon mari. Il n`est ni l`un ni l`autre en réalité mais il vit dans cette illusion confuse. Rita est devenue une femme forte et le fait qu`elle refuse la surprenante demande en mariage de Dexter en début d`épisode m`a étonné. Il y a encore quelques temps, elle aurait dis oui sans même se poser de questions. Il suffira finalement d`un très beau discours de Dexter pour qu`il accepte. Après le bébé, le mariage ! Comme si l`un n`allait pas sans l`autre. On est bel et bien dans le jeu de rôle. On se range dans la case que la société a créé pour nous. Dexter n`est pas de ceux que l`on met dans une case. Ce mariage n`aura pas lieu, j`en mettrais ma main à couper. Dexter va se réveiller. J`espère que les scénaristes aussi.

vlcsnap_114513


// Bilan // Si j`écoute mon coeur, je trouve cet épisode ennuyeux à souhait et indigne de Dexter. Si j`écoute ma raison, je le trouve bien construit, bien filmé et bien raconté par la voix off de Michael C.Hall. Je vous laisse trancher ... 

    

23 octobre 2008

Eli Stone [2x o2]

dnes_v2_eli_mini_ban

Grace // 8 o1o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_170245

   J` attendais cet épisode avec une grande impatience je dois dire. Eli Stone + Katie Holmes, une formule magique pour moi. Une des séries que j`affectionne le plus actuellement associée à une actrice mythique (parce que même si je n`ai pas eu tellement l`occasion d`en parler jusqu`ici sur le blog, je suis un grand grand fan de Dawson), c`était inespéré. Et pourtant, c`est arrivé. Je ne pense pas avoir surnoté l`épisode, il m`a paru vraiment excellent. Mais j`avoue que la cinquième étoile, c`est Katie Holmes qui la décroche pour sa performance. Je ne parle pas seulement de sa performance vocale et scénique mais aussi, tout simplement, de sa performance d`actrice. Je l`ai trouvée parfaite dans le rôle de Grace, une fille extrêmement attachante qui bouleverse en un rien de temps la vie d`Eli. Comme lui, elle souffre d`une maladie grave qui peut la conduire à une mort violente à tout moment. Elle souffre du coeur, tandis qu`Eli souffre de la tête. J`ai trouvé ça très poétique. Âme soeurs ? Ca y ressemble. Et comme Eli, elle a sa petite part d`excentricité. Elle est terriblement maladroite, ce qui amène quelques scènes marrantes, notamment quand son menu prend feu au restaurant. Ils étaient fait pour se rencontrer. Le père d`Eli a fait en sorte que cela arrive, grâce à Nate. Le fait que Mr. Stone ait eu des visions aussi précises me chiffone quand même un peu. Savoir que tel jour, il se passerait telle chose, à tel endroit, c`est un peu gros. Mais après tout, on parle d`un mec qui a des visions donc à partir de là, tout est possible !

   Pour en revenir à Grace, je dois dire que c`est un déchirement d`apprendre qu`elle doit quitter les Etats-Unis pour le Kenya. Elle a apporté tellement à Eli et à la série en un seul petit épisode ... Il aurait peut-être fallu choisir une actrice plus disponible parce que maintenant, ça risque d`être compliqué pour faire revenir Katie Holmes dans la série. Elle joue quotidiennement au théâtre sur Broadway actuellement, allez caser le tournage d`un épisode là-dedans ! Sans compter sa vie personnelle avec ce cher Tom Cruise qui nous a volé la Katie Holmes, la vraie, celle qui ne savait pas choisir entre Dawson et Pacey et qui a fait le mauvais choix, à la toute fin ... Je m`égare. Je croise les doigts : 1/ Pour que la série ne soit pas annulée (les audiences ne sont pas catastrophiques pour le moment même si décevantes) 2/ Pour que Katie Holmes accepte de revenir !

   L`épisode était quasi-essentiellement centré sur la romance Eli/Grace mais il y avait aussi une affaire à défendre, celle d`un père qui ne souhaitait pas que son fils mort en Irak ait droit à un enterrement militaire (je ne sais pas comment on dit ça en français ^^). Quand une série ose parler de la guerre en Irak en dénonçant la condition des soldats, je suis forcément pour. On reconnaît d`ailleurs bien là Greg Berlanti. On ne peut s`empêcher de faire un rapprochement avec une autre de ses séries, Brothers & Sisters, qui a abondamment traité le sujet. L`affaire est touchante et suprenante au fur et à mesure que l`on se rapproche du verdict. Par ailleurs, comme le fait remarquer Matt Dowd, la tumeur d`Eli semble contagieuse ! Jordan n`est plus le même depuis quelques temps. C`est bien plaisant d`ailleurs. Je n`étais pas forcément fan du personnage au début. Il s`est mis dans la tête de transformer la firme en ne traitant que les "bonnes" affaires, celles où les avocats peuvent avoir la conscience tranquille. On se doutait bien que ça n`allait pas plaire à ses partenaires, Posner et Klein, mais pas au point de lui intenter un procès ! On verra comment tout cela se développe mais c`est prometteur. Et j`étais ravi de retrouver Katey Sagal ! Je pensais que sa présence au casting de Sons Of Anarchy l`empêcherait de revenir mais visiblement non. Tant mieux !

vlcsnap_165803


// Bilan // Un épisode absolument divin grâce, notamment, à la présence de Katie Holmes, magnifique, et de deux histoires poignantes. La folie est momentanément mise de coté pour plus de sobriété et même de classe. Du caviar !


// Bonus // L`ouverture de l`épisode sur une performance scénique formidable de Katie Holmes sur une version toute personelle de Hit Me With A Hot Note (And Watch Me Bounce) de Duke Ellington, rien pour vous :

14 octobre 2008

Grey`s Anatomy [5x o2]

dnes_v2_grey_mini_ban

Here Comes The Flood // 14 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_117512

   Moi qui étais optimiste quant à cette saison 5, après de bons épisodes en fin de saison 4, je commence à déchanter. Cette histoire de fuite était tout bonnement ridicule ! Puis ils n`y sont pas allés de main morte en plus. C`était pas la petit fuite que l`on a tous connu parce que la petite vieille du dessus est partie en vacances en oubliant de fermer son robinet. Non ! C`était limite le Titanic ! Grey`s a toujours eu un goût prononcé pour le pas crédible mais là, on atteint des sommets. Etait-ce simplement ne façon de nous faire comprendre lourdement que le chef commençait à perdre la boule à trop vouloir mettre de l`ordre dans tout ça. C`est dommage. Je pensais qu`un peu plus d`autorité ne ferait pas de mal mais si c`est pour le rendre ridicule ... Allez, on prend le pari qu`à la fin de la saison, il va enfin prendre sa retraite ! Puis d`ici là, Eli Stone aura très sûrement été annulée (Oui, ça me tue de dire ça) et Adele (Loretta Devine) pourra ainsi revenir sans problèmes.

   Les histoires de Meredith me font toujours cet effet très étrange d`attraction-révulsion. Elle m`agace et en même temps, je la trouve assez touchante dans sa quête du bonheur. Cette fille ne sait pas être heureuse et je crois que je partage un peu (je dis bien un peu) cette incapacité. Je crois que le truc qui agace pas mal les télespectateurs, c`est peut-être que Merdith est le personnage le plus réaliste dans tout ça. L`image peu flatteuse qu`elle renvoit parfois nous rappelle trop ce que nous sommes. Il y a beaucoup plus de Meredith dans ce bas-monde que d`Izzie, je crois. En parlant d`elle, on ne peut pas dire qu`elle soit gâtée en ce début de saison. Katherine Heigl aura encore de quoi se plaindre ! Elle se rend compte qu`elle est seule au monde. Ma fille, je en voudrais pas être méchant mais il était temps de t`en rendre compte ... Ca serait pas mam qu`elle aille faire un tour chez la psy de l`hôpital elle aussi. Et je dis ça sans méchanceté aucune. Il n`y a rien de déshonorant à consulter un psy.

   Le reste de l`épisode est essentiellement constitué de suplace, de petits bouts d`intrigues ça et là et de cas médicaux sans grand intérêt. La relation Hahn/Callie n`évolue toujours pas. Les piques de Sloan sont assez marrantes cependant. Karev est un peu moins con dans cet épisode que dans le précédent mais on commence à avoir l`habitude. Quand les scénaristes lui offre une petite part d`humanité dans un épisode, ils lui retirent au suivant. Il va s`en doute accepter de vivre avec Izzie dans un futur proche et une chose en entraînant une autre, ils vont coucher ensemble pour la énième fois sauf que cette fois sera différente. Ils resteront ensemble un temps. Can`t Wait. Et puis je ne sais pas s`il est nécessaire de parler de George qui remporte la palme du personnage devenu le plus transparent et inspide de la série. Sloan aurait pu le remporter mais il est marrant au moins.

vlcsnap_122802


  // Bilan // Le défaut de cet épisode, au-delà du ridicule de la méga fuite, c`est que les scénaristes ont voulu absolument parler de tous les personnages, sans exception, et en 42 minutes, il faut se rendre à l` évidence, ça n`est pas possible. Du moins pas si l`on vaut faire avancer les intrigues et aller un peu plus au fond des choses.

dnesv2finarticleminibanpk8

1 octobre 2008

Brothers & Sisters [3x o1]

29478266

Glass Houses (Season Premiere) // 12 35o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_117601

   Ah ce que c`est bon de retrouver ces êtres si imparfaits mais si attachants : les Walker ! Je ne fais pas parti des déçus de la saison 2. Je me suis donc lancé dans ce season premiere avec enthousiasme et sans la moindre crainte. Et une fois de plus, je n`ai pas été déçu. Les Walker n`ont pas changé et les scénaristes non plus, ils ne cédent pas à la facilité. La scéne inaugurale de l`épisode est tordante. Si la premier épisode de la saison 2 avait commencé sur quelque chose de très tendre (Nora qui envoyait un message vidéo à Justin, encore en Irak), celui de la saison 3 débute sur un grand éclat de rire. De là à imaginer que cela va donner le ton général de la saison, il n`y a qu`un pas ... Sarah lit la lettre de recommandation qu`elle a écrite pour Kitty, pour dire combien elle serait une bonne mère et combien il faut qu`on accepte qu`elle adopte un enfant avec Robert. Le problème c`est que ce n`est pas Sarah qui l`a écrite mais Nora ! On comprend tout de suite mieux le pourquoi du comment de cette présentation idyllique de la famille Walker. Cette Nora est impayable !

   Contrairement à ce que l`on aurait pu imaginer, l`épisode n`est pas centré sur un Justin et une Rebecca qui tenteraient tant bien que mal de camoufler leur histoire d`amour, ni sur une Nora, un Kevin et une Sarah qui essayeraient de cacher au reste de la famille qu`un autre Walker traîne quelque part du coté de Bakersfield. Non. L`épisode est centré sur Tommy (Oui, incroyable mais vrai) qui a décidé, en commun accord avec Holly, devenue directrice générale de Ojaï Food, de faire des économies en virant Kevin et sa firme des affaires de l`entreprise. Ce qui tombe très mal puisque Kevin est sur le point d`être fait associé dans son cabinet d`avocats ! En perdant un gros client comme Ojaï, il perd en même temps ses chances pour que ça se concrétise. Nora s`en mêle, forcément, et la dispute générale habituelle éclate pendant un petit week-end familial en bord de mer. On la sentait venir, on en jubilait rien que d`y penser et elle est arrivée ! C`était évidemment excellent, la parfaite alchimie entre les acteurs aidant. Et là, sans crier gare, Justin dévoile son secret devant une Rebecca médusée. Et personne n`est surpris, personne ne fait de commentaire ! Je n`en croyais pas mes oreilles ! Je pensais qu`on allait nous étirer le secret au maximum jusqu`à ce qu`il éclate et pas du tout. Ca n`est même pas décevant. C`est bien mieux comme ça. Il en est de même pour le nouveau Walker, Ryan. La nouvelle est balancée comme ça, entre deux éclats de voix, et personne ne semble plus étonné que cela. Justin s`inquiéte pour sa mère (qui est donc doublement cocul) et Rebecca s`en prend plein la tronche, sans rien demander à personne. Mais sinon, ça passe bien. A la fin de l`épisode, poussée à bout, Nora annonce la grande nouvelle à Holly : il y avait une troisième femme dans la vie de William. "I Don`t Believe You" répond-elle ...

vlcsnap_125475


// Bilan // Enfin un season premiere digne de ce nom cette saison, c`est pas trop tôt ! On peut toujours compter sur les Walker pour nous faire passer un très bon moment en leur compagnie. A la fois léger, drôle et surprenant, cet épisode est la quintessence même de Brothers & Sisters

dnesv2finarticleminibanpk8

29 octobre 2008

Dexter [3x o5]

31622673

Turning Biminese //

31711946


vlcsnap_76683

   Miguel Prado vient de nous dévoiler son vrai visage. Ou du moins, ses vraies intentions. Il a tendu un piège à Dexter et il est tombé dedans comme un bleu ! Mais qu'arrive-t-il à Dexter pourtant si clairvoyant habituellement ? Peut-être que les émotions le submergent, contrairement à ce qu'il ne cesse de clamer. Il dit qu'il ne ressent pas d'émotion mais personne n'est dupe. Il en ressent des tas ! Quand à la fin de l'épisode, il se dit soulagé que Rita n'ait pas perdu son bébé, c'est bien parce qu'il tient à cet enfant, il l'aime déjà. Dexter est donc très vulnérable ces temps-ci et Miguel est arrivé au bon moment. Le moment où l'on se rend compte que Miguel a tout calculé est assez effrayant. Il sait qui est Dexter et il se sert de lui. Moi aussi j'ai l'impression de m'être fait avoir ! Retrospectivement, les indices étaient nombreux. Le fait que Miguel parle de ce tueur n'était pas anodin. Le fait qu'il arrive pile au moment où Dexter s'apprête à partir en chasse, ce n'est pas un hasard non plus. Il l'épie, il le traque ! Mais quel est son but ? C'est ça la grande question. S'il sait que Dexter tue, sait-il pourquoi ? En quoi cela l'intéresse-t-il tant ? Il nous manque clairement une grosse pièce du puzzle pour pouvoir mettre tout ça dans l'ordre et que ça fasse sens.

   Ce qui me paraît de plus en plus probable, c'est que Ramon est aussi un tueur. La femme qui a été assassinée et dont toute l'épique a tenté d'élucider le meurtre ne l'a pas été par ce mystérieux tueur qui rôde mais par Ramon ! C'était le seul moyen pour lui d'entrer dans l'enquête. Manque de chance pour lui, Mazuka a tout de suite su que l'on n'avait pas affaire aux deux même tueurs. On notera au passage que Mazuka a désormais des états d'âme. Dommage que cette partie soit traitée par-dessus la jambe, ça aurait pu être intéressant. Et puis il ne fait pas beaucoup de doutes que c'était Quinn qui espionnait Debra avec des jumelles quand elle discutait de manière informelle avec un des "employés" de Freebo. Une autre qui me paraît de plus en plus louche, c'est la femme de Prado dont j'ai oublié le prénom. A mon avis, elle est de mèche avec son mari. Elle est bien trop gentille et attentionnée envers Rita pour être honnête. Sinon, ça devient une habitude, l'épisode se termine sur un moment de tendresse. Ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'une série comme Dexter. Quand c'est de temps en temps, c'est appréciable. Quand ça devient régulier par contre ... 

vlcsnap_78980


// Bilan // Arrivé au 5ème épisode, la trame de cette saison paraît encore assez floue. On ne sait toujours pas vers quoi on se dirige concrêtement. Ca pourrait être excitant mais ça ne l'est pas vraiment. Il manque quelque chose à ces premiers épisodes, mais quoi ?

30 octobre 2008

Dirty Sexy Money [2x o4]

31677075

The Witness // 6 1oo ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_104951

   L'élection du sénateur de New York est enfin arrivée et Patrick l'a emportée. Etait-ce une surprise ? Pas vraiment. C'est marrant parce que j'étais en train de penser à la façon dont la campagne de Robert McAllister a été menée dans Brothers & Sisters et celle de Patrick Darling dans Dirty Sexy Money et il y a un fossé immense entre les deux. Ils ne prétendaient pas au même poste, certes. Mais quand on regarde bien, on ne sait rien de l'adversaire de Patrick. On ne connaît rien de ses convictions politiques bien qu'on les imagine très républicaines. Sa campagne n'a été traitée que sous l'angle de la famille Darling et des possibles scandales qui risquaient d'éclater et tout foutre en l'air. Ce n'est pas une critique négative que je fais là, dans le sens où les deux séries ne sont pas censées apporter la même chose. D'ailleurs, je me rends compte de tout ça maintenant mais pendant le déroulement de l'intrigue, ça ne m'a absolument pas dérangé. C'était juste une remarque comme ça en passant. Dans tous les cas, j'espérais quelque chose de grandiose pour cette élection. J'espérais du scandale et on n'a rien eu de tout ça. Tripp s'est encore très bien débrouillé pour faire taire celui qu'il fallait faire taire, à savoir le frère d'Helen, et faire partir celui/celle qui gênait, à savoir Carmelita. J'étais pourtant quasiment persuadé que Patrick irait jusqu'au bout et la présenterait à la presse au moment fatidique. Un beau grand coup d'éclat. Au lieu de ça, on a eu une engueulade de couple qui sera j'espère vite résolue. Les propos de Patrick à la fin de l'épisode ne me laissent pourtant pas optimiste. Il a compris que pour réussir, il lui fallait être un peu plus Tripp et un peu moins lui-même. Dernière petite chose qui m'a déçu : Carmelita serait partie pendant quelques semaines de son plein gré. Pas de complot ou de kidnapping derrière tout ça. C'est nul !

   Simon Elder commence enfin à se reveiller ! Miracle ! Il a clairement énoncé son plan à Nick : épouser Karen, s'emparer de ses parts dans l'entreprise familiale et chemin faisait, s'emparer de la totalité de la compagnie ! En soit, rien de surprenant là-dedans. Ce qui l'est, par contre, c'est qu'il le dise aussi franhcement à Nick. Je ne vois pas très bien en quoi cela peut l'avantager. En même temps, Nick s'en doutait aussi, il n'est pas idiot. Au moins, les choses sont claires. Je regrette fortement que Karen n'ait finalement aucune idée derrière la tête. Elle est vraiment tombée amoureuse et elle n'a déjà plus toute sa tête. Une autre qui perd la tête, c'est Lisa. La voilà qui se met à mentier à son mari. Ca ne lui ressemble pas. Jeremy lui a monté la tête et qu'elle le veuille ou non, elle est maintenant aussi dépendante de la famille Darling que Nick. Je trouve cela intéressant. Cela permet de la placer dans une nouvelle perspective où elle aura plus de mal à se plaindre des Darling sachant qu'elle profite aussi de leur impitoyable système. Cependant, j'ose espérer que les scénaristes n'ont pas en tête de faire renaître le couple Lisa/Jeremy. Ce serait une grossière erreur. Tiens d'ailleurs, Nick est maintenant au courant pour la liaison de Jeremy et Nola (qui nous ont offert une scène osée comme on aimerait en voir plus souvent dans une série qui porte le mot "sexy" dans son nom !). Je préfère ne pas m'éterniser sur le cas Brian/Brian Jr, étant donné que l'on nous ressert la même histoire une fois de plus.

vlcsnap_103677


// Bilan // Cet épisode aurait pu être formidablement soapesque avec mille rebondissements et au lieu de ça, on ne nous offre que du tiède, voire du réchauffé. Ca reste bien agréable à suivre mais la déception est de mise.

22 octobre 2008

Samantha Who ? [2x o2]

dnes_v2_samwho_mini_ban

Out Of Africa // 9 64o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_229075

   Après quelques petites recherches, je vous confirme ma suspicion au sujet du season premiere de la semaine dernière. Il n'était pas prévu à la base. C'était une commande d'ABC pour promouvoir la série (ce qu'ils ont réussi d'ailleurs). Le vrai premier épisode de la saison, écrit à la base en tant que tel, c'est celui-ci, Out Of Africa. Il est effectivement beaucoup plus dans la continuité de la première saison. Ici, pas de guests inutiles et de blagues qui tombent à plat ! J'ai énormément ri devant l'épisode, j'ai retrouvé la sitcom qui m'a tant plu l'année dernière. Tous les personnages, y compris Samantha et Todd, sont au top de leur forme ! Andrea tient sûrement le haut-du-pavé avec ses remarques délicieusement absurdes et délibérement méchantes. Regina en fait des tonnes quand sa fille lui fait croire qu'elle est partie en Afrique. J'ai un peu de mal à comprendre ce changement d'attitude alors que l'année dernière, elle n'avait qu'une hâte : que Sam se barre de chez elle ! Mais ça a le mérite d'être tordant et c'est le principal. Tout l'épisode est construit sur une idée farfelue du faux voyage en Afrique et ça marche à merveille !


// Bilan // Voilà le vrai season premiere ! Je reconnais bien là ma Samantha. 

31464681

23 octobre 2008

Californication [2x o4]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

The Raw & The Coocked //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_246058

   Outre le fait que Natasha McElhone était particulièrement en beauté dans cet épisode, j`ai été très surpris par la densité des événements. Qu`il se passe autant de choses en 28 minutes dans Californication, c`est une première ! J`ai été extrêmement médisant : la saison ne se résumera apparemment pas à savoir si Hank est capable ou non de rester fidèle à Karen. Et pour cause : c`est déjà fini ! Alors ça, je ne m`y attendais pas du tout du tout. L`épisode débute par une demande en mariage incongrue et très drôle, forcément façon Moody, et se termine par une séparation déchirante. C`est Becca qui va avoir le mot de la fin et elle prouve ainsi une fois de plus que c`est elle la plus matûre de la famille : "It`s OK Dad. You tried your best. It was nice the long it lasted". Arf, l`était poignant ce moment mine de rien. Cette décision de se séparer arrive peu de temps après que Hank apprenne qu`il est le père de l`enfant que porte Sonja. Je me demande si cela a pesé dans la balance ou si de toute façon, c`était foutu avant ça. Que va-t-il advenir désormais et des personnages et des storylines ? Je suis curieux de voir ce que ça va donner ...

    Même si cela ne prend pas beaucoup de place dans l`épisode, j`ai beaucoup aimé la rencontre entre Hank et celui qui devrait devenir le petit-ami de Becca, Damien. En fait, c`est très curieux. Il est presque présenté comme tel alors qu`à notre connaissance, il ne s`est encore rien passé entre eux, pas même un baiser. Le petit a du répondant et Hank semble l`avoir apprécié. A part ça, Charlie et Marcy sont encore défoncés, c`est moyennement drôle. Et Ashby nous dévoile sa face cachée : il lui arrive de faire des crises impressionnantes, semblables à de l`épilepsie. Je me demande pourquoi on nous a placé ça là. Ca aura sûrement son importance pus tard ... Les dialogues étaient particulièrement bons dans cet épisode, d`autant qu`ils ne tournaient pas qu`autour du cul cette fois. La conversation entre Becca et Julian sur la religion et le satanisme était très intéressante. Quand je demande un peu plus de fond à la série, eh bien c`est exactement ce genre de choses que j`attends.   


// Bilan //  Tous les personnages principaux et secondaires sont réunis à l`occasion d`un dîner. Cela donne un épisode étonnant et consistant, c`est si rare avec Californication ! Je n`en reviens pas.

Publicité
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité