Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
13 novembre 2008

Prison Break [4x 1o]

dnes_v2_pbreak_mini_ban

The Legend // 5 38o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars1


vlcsnap_46172

   La bande à Scofield a la mémoire bien courte on dirait. Voilà que Bellick est élévé au rang de petit saint. Quand on pense que ce que l'on voit défiler sous nos yeux depuis 4 ans se passe en fait sur une période de quelques mois seulement, c'est d'autant plus flagrant. L'acte héroïque de Bellick mérite d'être salué mais de là à oublier toutes les crasses qu'il a pu leur faire à Fox River mais aussi en dehors, définitivement non, ce n'est pas crédible un instant. La scène finale se veut émouvante, avec les petits violons en musique de fond et les têtes abobinablement défaites de nos personnages, mais une fois de plus, ça ne marche pas un seul instant. Y'at-il quelqu'un dans la salle qui a été ému ? On passera sur les quelques scènes guimauves de flashbacks qui n'apportent strictement rien, si ce n'est encore un peu plus de ridicule.

   Michael et Sara passent la moitié de l'épisode à l'hôpital. L'occasion de nous rappeler qu'il n'y a aucune alchimie entre les deux acteurs. J'ai beaucoup aimé le passage niais où Sara raconte à Michael, l'oeil malicieux, qu'elle a dit à l'infirmière qu'elle était sa femme ! Mouarf mouarf mouarf. On se marre. Michael est atteint d'une maladie génétique, grave et rare. Rien que ça. Vous me pardonnerez de ne pas avoir retenu le nom de la dite-maladie. Il doit se faire opérer d'urgences sinon il va mourir ! Que cette manie de poser systématiquement des ultimatum m'agace ! Je ne comprends toujours pas comment les scénaristes ont pu imaginer que ça serait intéressant de rendre Michael malade et de le révéler si tôt dans la saison. On sait pertinement que s'il venait  mourir, ça ne serait pas avant le series finale. Les divers rebondissements n'apportent donc rien. Ni inquiétude, ni émotion quelconque.

   Alors que Sucre et Lincoln arrivent au pied de Scylla (qui n'est finalement ni plus ni moins qu'un coffre-fort géant), une alarme retentit. Sucre a marché sur un déclencheur et il n'ose plus enlever son pied de peur qu'une bombe ne leur explose à la gueule. Toute personne normalement constituée aurait eu le réflexe de retirer son pied à la seconde même où l'alarme aurait rententi. Mais ça aurait forcément foutu l'épisode en l'air, et la vie de deux personnages par la même occasion. On va donc étirer un maximum cette storyline, avec tout plein de gros plans sur le visage dégoulinant de Sucre qui hésite à retirer son pied malgré les encouragements de ses camarades (ils ont été rejoints par Gretchen). Mahone arrive en sauveur et appuie tout simplement sur un bouton que les autres n'avaient même pas vu ! Nouvelle preuve que ce sont tous de vrais idiots.

   Parce qu'il faut bien une dose d'ennuie : T.Bag continue de faire le kéké devant qui veut l'entendre. Heureusement que Robert Knepper est toujours habité par son personnage, ça rend la chose un minimum distrayante. Et puis Mahone part à la recherche d'un ex de la Company, un certain Baker. Je n'ai rien compris à leurs dialogues, c'était trop compliqué et trop flou pour moi, sûrement.

vlcsnap_37106


// Bilan // Rendez-vous compte ! On n'en est même pas à la moitié de la saison qu'elle a déjà atteint ses limites ! Entre absence totale d'émotion et ennuie chronique, Prison Break s'enfonce encore un peu plus dans le ridicule ...

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai suivi l'intégralité de la 1ère saison, ça m'a suffit pour me faire une idée !
J
moi il me semble que tu n'as pas beaucoup persévéré avec gossip girl réfléchit encore ugly et gossip sont mes série préférés!
L
Oh tu sais, je pense que mes critiques sont tout à fait objectives. Je fais part de mon ressenti. Il se trouve que nous n'avons pas le même et c'est ce qui est intéressant. Maintenant, ma critique est construit sur des faits précis. Je ne suis pas juste négatif pour le plaisir d'être négatif, sans argumentation derrière. Tu sais, je préférerais passer du bon temps devant Prison Break. Mais actuellement, je n'y arrive pas.<br /> <br /> En ce qui concerne la fameuse question du Pourquoi tu continues à regarder si tu n'aimes pas, elle revient régulièrement mais je m'explique encore une fois avec plaisir.<br /> Je suis plutôt du genre persévérant et je n'aime pas laisser tomber quelque chose en plein milieu. Il me semble que pour pouvoir critiquer quelque chose de manière juste et objective, il faut avoir vu ce dont on parle. Trop de gens critiquent sans avoir vu, ou seulement des bribes. Je n'aime pas l'à peu près. <br /> Prison Break m'a énormément plu en saison 1, un peu moins en saison 2 mais ça allait encore bien, j'ai détesté la saison 3 hormis les premiers épisodes et pour le moment, je ne suis pas tendre avec cette saison 4. C'est comme ça. Etant donné que la série a toutes les chances de bientôt s'arrêter, je veux aller jusqu'au bout de la saison. Au moins, j'aurai vu la série dans son intégralité. Ce serait dommage de s'arrêter maintenant !<br /> Quant à ta comparaison entre la sortie de prison et la maladie de Michael, je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être. Les deux choses n'ont rien à voir. <br /> Pour le couple Sara/Michael, chacun son truc. Je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre les deux acteurs, qu'aucune véritable émotion ne passe. C'est mon ressenti. Maintenant, s'il y en a à qui ça plaît tant mieux ^^ Et si Sara est revenue, c'est d'une parce que l'actrice avait accouché et de deux parce que les producteurs ont bien vu qu'à sa mort, les audiences en ont pris un sacré coup. Elle est revenue et les audiences ne sont pas meilleures. C'est donc que les gens n'attendaient pas tant que ça son retour. De toute façon, je parle du couple Sara/Michael, pas de Sara toute seule.
S
Waouh, faudrait qu'on m'explique comment on peut regarder une série qu'on apprécie pas du tout et qu'on descend en flèche...<br /> "On sait pertinement que s'il venait mourir, ça ne serait pas avant le series finale." On savait aussi que la saison 1 se terminerait sur l'évasion et ca n'enlèvre rien à la série...<br /> Pareil à propos du soi-disant manque d'alchimie entre Sara et Michael: je ne pense pas qu'autant de fans se seraient manifestés pour le retour de Sarah Wayne Callies si la relation entre ces deux personnages était creuse, bien au contraire...Leur relation est l'un des aspects les plus appréciés de la série, sinon les producteurs n'auraient pas accepté le retour de l'actrice.<br /> Je trouve que cette critique est trop négative, pour pas dire qu'il y a aucun point positif.<br /> Chacun son avis, mais bon, il faut savoir nuancer et être plus objectif je pense.
L
Ca n'arrivera pas lol !<br /> Il ya quand même How I Met et Samantha Who? le lundi, niveau comédies ! Et Worst Week aussi. Je n'en parle pas mais j'aime beaucoup.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité