Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
21 novembre 2008

Eli Stone [2x o5]

dnes_v2_eli_mini_ban

The Humanitarian // 6 36o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_95771

   Deux de mes souhaits se sont réalisés dans cet épisode, d'où mon grand contentement. Il y a d'abord eu le retour de la scène chorégraphiée. Ca n'était pas la meilleure que la série nous ait offerte. J'ai même trouvé qu'elle avait été introduite sans subtilité, contrairement à d'habitude. Et puis j'aurai préféré qu'un autre acteur que Victor Garber en soit le protagoniste. Je sais bien qu'il a un passé qui fait qu'il est le plus légitime pour hériter de ce genre de scènes mais j'aimerais bien que d'autres y goûtent, comme Matt ou Taylor par exemple. N'empêche que cette échappée lyrique m'a fait bien plaisir. L'autre souhait que j'avais, c'était un retour des visions spectaculaires. Et de ce point de vue, on a été bien servi par cet épisode. Le feu était à l'honneur, pour rappeler à Eli que l'enfer n'est pas loin s'il n'obéit pas aux ordres de Dieu ! Moi qui suis si gêné par la religion habituellement, je dois dire qu'Eli Stone fait passer ça comme une lettre à la Poste. Peut-être tout simplement parce qu'il y a pas de morale derrière.

   L'affaire de la semaine était à bien des égards passionnante. D'abord parce qu'elle était l'occasion de retrouver deux acteurs bien connus des sériphiles. Dans le rôle du père autoritaire, je demande Steven Culp, à mille lieux de son rôle de Rex l'éjaculateur précoce dans Desperate Housewives. Et dans le rôle du fils malade et effrayé par son père, je demande Marshall Allman, surtout connu pour son rôle de L.J, le fils de Lincoln dans Prison Break. J'aime bien cet acteur. Il n'était pas bon dans Prison Break, comme la plupart de ses acolytes, mais dans cet épisode d'Eli ou encore dans celui de Grey's Anatomy auquel il avait participé, je l'ai trouvé bon. Il a su faire passer beaucoup d'émotion. Evidemment, Eli s'est pris de tendresse pour lui. Il lui rappelle celui qu'il était plus jeune, quand son père était encore vivant et qu'il lui faisait subir bien des épreuves. Je fais souvent la remarque mais les affaires entre père et fils, ou père et fille, sont au centre de nombreuses séries et je trouve souvent cela très réussi. Peut-être est-ce simplement parce que ça me touche tout particulièrement ? J'ai déjà hâte de voir le prochain épisode puisque l'affaire n'est pas terminée. Ou disons plutôt qu'une autre commence et elle est beaucoup plus délicate !

   Les personnages secondaires continuent de me ravir. Excellente idée que de faire intervenir la fille de Patti dans la série. J'aurais préféré que l'on se concentre d'abord sur Patti avant de passer à sa fille mais bon, ça viendra je suppose. L'actrice choisie pour interpréter Angela m'a semblé parfaite. Il y avait dans les expressions de son visage quelque chose qui rappellait Patti. Bien-sûr, on sait dès les premières secondes qu'une histoire va se profiler entre elle et Keith mais on se laisse prendre au jeu. Angela se drogue à la cocaïne. Je ne sais pas trop où ça va nous mener mais c'est une piste intéressante. Par ailleurs, le "cas" de la taupe au sein du cabinet Wheathersby/Stone a été pas mal menée. On n'en a pas fait trop et la conclusion est surprenante. J'espère que la taupe qui n'en est plus une ne va pas disparaître. Ce serait pas mal d'appronfondir son cas. Pendant un moment, je me suis dit que c'était Keith. Et ça aurait été plus intéressant si ça avait été lui d'ailleurs, à mon avis. Le cas Matt/Taylor n'avance pas des masses, elle ne lui pas encore dit qu'elle était enceinte. Ce serait bien d'éviter de faire traîner ça trop en longueur.

vlcsnap_110412


// Bilan // C'est rarement le cas mais, pour une fois, c'est le procès du jour qui m'a le plus interessé. Ca m'a vraiment touché. Les remarques de Patti et les délires d'Eli sont la cerise sur le gâteau. 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis le seul admin mais je vais te répondre avec plaisir : j'ai regardé le pilote qui ne m'a pas plus plu que ça donc il n'y aura pas de reviews ici. Je n'exclu pas de regarder la saison 1 plus tard mais pour le moment, pas l'envie et pas le temps. Tu peux toujours lire ma review du pilote dans la section "Pilot Review" ;-)<br /> Merci pour ta fidélité en tous cas !
M
c'est terrible , plus que 8 épisodes et byebye Eli , trop triste :(<br /> <br /> <br /> hors sujet : j'ai une petite questions aux admins de ce blog , que je visite quotidiennement depuis longtemps , est ce que vous mattez Sons of anarchy ? c'est une tres tres bonne serie et j'espere que vous mettrez vos review ici !<br /> <br /> a bientot j'espere ;)
L
Ca me fait bien bien chier aussi ... On va se rassurer en se disant qu'il nous reste 8 épisodes à découvrir ... :-(
J
je viens de lire la terrible news! c'est la fin d'eli stone, le 13ème de la saison 2 sera le dernier =(((((((((( je ne vois que toi pour partager mon chagrin à sa juste valeur !!!!!!!!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité