Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
27 avril 2008

Critkis Récap' [Du 22 au 28 Avril]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complète)

vlcsnap_171225

LOST [4x o9] The Shape of Things to Come dnesblog5starsqq3B

How I Met Your Mother [3x 14] Sandcadtles in the Sand dnesblog5starsqq3B

« Sandcastles in the sand … Shuuuut up ! » Non mais sérieusement, il faut sortir l’album de Robin Sparkle ! Pour de vrai ! Ce serait l’éclat’ total. Excellent épisode pour de multiples raisons, laissez-moi vous les exposer: 1/ La nouvelle vidéo de Robin, évidemment. 2/ James Van der Beek en guest. En grand fan devant l’éternel de Dawson, c’est toujours un plaisir. Surtout quand c’est pour jouer un gros beauf canadien (très proche du gros beauf français d’ailleurs … Je crois que le beauf est universel) 3/ Les Foreskines (Prépuces), qui m’ont valu un bon fou rire. 4/ Lily et Michelle, un duo d’enfer ! 4/ La fin de l’épisode. Souvenez-vous il y a quelques reviews de ça, je vous avez dis que ça allait bientôt arriver ! Bon ok, on l’avait tous vu venir. N’empêche que j’aime beaucoup cette idée. Surtout si ça ne se limite pas à un ennuyeux « On a fait une bêtise. Never again ». En clair, c’était excellent. Un de ces épisodes mémorables que la série nous offre de temps à autres, à la manière de feu-Friends.

Desperate Housewives [4x 12] In Buddy's Eyes dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 16] Kiss and Don't Tell dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x 12] The Butterflies dnesblog4starsjj0B

C’est difficile de reviewer une sitcom et tout particulièment Samantha Who? Toute la drôlerie de la chose passe par les dialogues et les mimiques des personnages. Samantha, Andrea, Dena et Regina forment un quatuor de femme tordant. Ça manque peut-être un peu de mecs, d’autant que Todd n’est pas vraiment drôle. Encore un épisode bien sympathique en tous cas.

Brothers & Sisters [2x 13] Separation Anxiety dnesblog3starsmq2B

Grey's Anatomy [4x 12] Where The Wild Things Are dnesblog3starsmq2B

The Riches [2x o6] Dead Caelm dnesblog2starslc1B

Je n’ai pas aimé cet épisode. Alors que la saison 1 était bien foutue, malgré quelques facilités, cette saison 2 part un peu dans tous les sens et c’est d’autant plus embêtant qu’à cause de la grève, il ne reste plus qu’un seul épisode. J’aime beaucoup Dahlia mais je trouve qu’elle gueule trop ! Depuis quelques temps, c’est engueulades sur engueulades avec Wayne, à juste titre cependant. Mais à force, ça devient insupportable de les voir s’engueuler comme ça. Wayne m’est de moins en moins sympathique. Je n’en peux plus de ce boulet affligeant qu’est Dale. J’espère que l’on va lui régler son compte bien comme il faut, comme le laisse entendre la fin de l’épisode. Concernant les enfants, c’est toujours le même problème. J’étais le premier à vouloir les voir plus souvent, que l’on développe davantage leurs storylines, mais si c’est pour le faire comme actuellement, ce n’est pas la peine ! Une suite de scènes plus ou moins anodines et très courtes. Di Di a trouvé un éventuel copain, tant mieux. Elle est promise à un bel avenir scolaire, tant mieux. Mais on en veut plus, on veut qu’il se passe quelque chose quoi ! Concernant Sam, il y a tant de choses à faire et à dire … Pourquoi cette unique petite scène, belle mais sans grand intérêt ? Enfin, s’agissant de Cael, je n’ai pas grand-chose à dire. Je crois que je ne l’aime pas. Il peut lui arriver n’importe quoi, je m’en fiche. Seules les répercussions sur sa famille m’intéressent. Bon et puis il y a la mort de Jim, assez surprenante. Elle ne sert pas à grand-chose mais c’est un des rares trucs qui m’a plus dans cet épisode. J’espère que le season finale sera meilleur mais j’ai de gros doutes. Il y a tellement de storylines à gérer en même temps …

Gossip Girl [1x 14] The Blair Bitch Project dnesblog2starslc1B

Les nouvelles promos autour de la série étaient prometteuses, avec pour slogan « OMFG » (Oh My Fucking God !). Les ligues puritaines américaines n’ont d’ailleurs pas du tout apprécié ! Qu’elles se rassurent : au niveau du contenu même de la série, rien n’a changé. Pas de sexe, pas d’impertinence. Ça viendra peut-être dans les prochains épisodes, je l’espère. En attendant, du Gossip Girl classique mais qui me lasse déjà. Tous ces coups bas m’ennuient. J’aime bien Jenny mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle veut faire partie de ce groupe de petites bourges décérébrées. Elle vaut bien plus que ça. Blair est fidèle à elle-même : agaçante. Ça pourrait être drôle mais ça ne l’est pas. Le second degré n’est pas de mise, les dialogues restent relativement pauvres. Il n’y a bien que Chuck qui sort une ou deux phrases bien senties (« Don’t put your dirty package on my table » prend un tout autre sens avec lui) Pas emballé du tout par ce retour !

vlcsnap_479415


// Bonus // Les deux clips de Robin Sparkle en intégralité !

Let's go to the Mall !

Sandcastles in the Sand

Publicité
Publicité
20 avril 2008

Critiks Récap' [Du 15 au 21 Avril]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

Eli Stone [1x 12] Waiting For That Day dnesblog5starsqq3B

Eli Stone [1x 13] Soul Free dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 15] Wander/Lust dnesblog4starsjj0B

The Riches [1x o5] Trust Never Sleeps dnesblog4starsjj0B

Enfin un épisode consistant ! Mais avant d’en parler plus longuement, j’avais juste envie de dire qu’à force de regarder la série, je commence à me dire que la vie dans un van ne doit pas être si moche que ça. Ça a l’air plutôt cool. Puis c’est spacieux, finalement. Ça peut t’emmener partout … P’t’être bien que je vais tenter la vie de gitan, pour voir. Bref, retour à nos moutons ! L’épisode était bon parce que chaque personnage a été utilisé et à chaque fois à travers des storylines intéressantes. Dehlia continue de mentir à Wayne et à l’agent de police, Devereaux. Seulement ce dernier est très malin et il fouine. A mon avis, c’est aussi parce qu’il a eu un petit coup de cœur pour elle. Je vois bien Dahlia se laissait tenter. Parce qu’elle est attirée mais surtout parce que cela pourrait bien régler ses problèmes. Hâte d’en voir plus. Concernant Cael, son voyage prend un tournant que je n’imaginais pas. Le voilà de retour au camp gitan ! Je ne sais pas si j’aime cette idée, il faut voir. Mais au moins maintenant, les scènes dans le camp paraîtront moins déconnectées du reste, comme c’était trop souvent le cas en début de saison. (je dis début parce qu’on est déjà plus proche de la fin malheureusement, plus que deux épisodes !) Concernant Wayne, j’ai beaucoup aimé ses scènes avec Sam et cette nouvelle menace bien inquiétante, beaucoup moins celles avec Hugh, heureusement peu nombreuses. Il me gave … DiDi s’est faite relativement discrète, c’est un peu dommage mais ça n’est que partie remise, I guess. Dommage que Nina ait disparu de la circulation, tout comme la grand-mère. Toutes les deux apportaient l’humour qui manque cruellement actuellement.

Desperate Housewives [4x 11] Sunday dnesblog3starsmq2B

Samantha Who ? [1x 11] The Boss dnesblog3starsmq2B

Si les personnages n’avaient aucune morale, on tomberait presque dans le gnangnan. Mais le fait que Old Sam couche avec son patron, qui est un homme marié, convoité par sa meilleure amie, suffit pour dire que non, cette sitcom ne verse pas dans le niais. Idem pour Regina qui vend les photos de sa fille à un magazine people ! La petite guéguerre avec Andrea était sympatoche, j’ai particulièrement aimé leur réconciliation devant la boutique de cupcake « parce que ça leur permet de sentir les cupcakes sans prendre un gramme ». Malheureusement, on est habitué à rire davantage devant la série. Le baiser finale entre Todd et Sam nous laisse facilement imaginer de quoi seront faits les prochains épisodes …

How I Met Your Mother [3x 15] The Chain of Screaming dnesblog3starsmq2B

Un cigare cubain qui fume qui fume qui fume, une énorme glace qui coule qui coule qui coule et un hamburger qui dégouline qui dégouline qui dégouline (que m’arrive-t-il ?), voilà la recette d’une scène très réussie de l’épisode de cette semaine. Voir la tête de Ted qui se décomposait à mesure que la glace fondait comme neige au soleil valait de l’or ! Le nouveau Barneyisme n’était pas super drôle (The Chain of screaming), pour une fois, il n’a pas brillé. Par contre, Lily en rut était très drôle, que ce soit quand elle se frotte à la moquette ou quand elle déverse toute sa frustation sur le patron de Marshall. Pas mal tout ça.

Dirt [2x o7 Season finale] In Lieu of Flowers dnesblog3starsmq2B

Cet épisode n’était pas censé être le season finale mais pour les raisons que l’on ne connaît que trop bien, la grève des scénaristes, il l’est devenu. Ce n’est pas le pire épisode, c’est même un des meilleurs de la saison. Pas qu’il soit bon mais il se regarde, avec ou sans plaisir. On commence par la confirmation de la mort de Brent. Comme tout le monde dans la série, on s’en fout. Personne ne l’aimait. Il est parti au moment où ça arrangeait le plus Lucy. Voilà un problème de réglé. Puis on enchaîne sur une seconde mort, très inattendue, celle de la mère de Lucy. Nous avons pu la croiser à l’occasion en saison 1. Sa disparition n’est pas vraiment triste mais elle est traitée de manière assez originale puisque Lucy ne l’aimait pas, ou prétendait ne pas l’aimer. Petit moment d’émotion quand elle se confie à Don après l’enterrement. Ce genre de passage est tellement rare dans la série qu’il était important de le souligner ! On notera le retour du frère de Lucy, comme s’il n’avait jamais disparu. Toujours aucune mention du fait qu’il a tué Mallory. Willa et Farber se séparent. La faute à Willa qui est décidemment une petite Lucy en herbe (dépassera-t-elle le maître ?). J’aimais bien leur couple, un des rares points positifs de la saison. Et puis Lucy et Holt semblent enfin heureux. Lucy accepte même qu’ils ne se cachent plus et vivent leur histoire d’amour au grand jour. Dans la dernière scène de l’épisode, pour la première fois, je les ai trouvé attendrissants et biens ensemble. Mieux vaut tard que jamais ! A part ça, Don a sauvé les enfants de sa Britney lui. Maintenant que le personnage est devenu « normal », il n’a plus aucun intérêt. Résultat, il n’y a plus de personnages intéressants dans cette série qui ne mérite pas de troisième saison mais qui en aura sûrement une, parce que la vie est injuste ! Ce qui est vraiment regrettable avec Dirt, c’est que le potentiel est là mais jamais elle ne décolle.

vlcsnap_102724


// Bonus //  Demain dans How I Met Your Mother, Robin Sparkles est de retour ! Nous allons pouvoir découvrir la face B du tube (au Canada) Let's go to the mall ! Ca s'appelle Sandcastle in the sand et c'est du caviar ! Un extrait pour vous :

14 avril 2008

Critiks Récap' [Du o8 au 14 Avril]

critiksbanvl2

Eli Stone [1x 11] Patience dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x 1o] The Girlfriend dnesblog4starsjj0B

Le personnage le plus attachant de la saison est enfin de retour après plusieurs mois d’absence et ça fait du bien de retrouver Sam ! C’était sympa de la voir se rendre enfin compte que malgré son amnésie, ses sentiments pour Todd sont intactes. Maintenant qu’il a une copine, Chloé, tout est plus compliqué pour le reconquérir. Surtout quand la dite-copine est une petite peste qui ne laissera pas Sam empiéter sur son territoire. En même temps, à sa place, on en ferait sûrement autant ! La partie la plus drôle n’est pas venue de Sam mais du duo Regina/Dina qui fonctionne à merveille. Maquillées comme des camions volés et faites comme des trous (excusez l’expression), elles délirent complètement pour notre plus grand plaisir !

The Riches [2x o4] Slums of the Bayou Hills dnesblog3starsmq2B

Les choses ne vont pas en s’arrangeant à Eden Falls. Dahlia va mal, très mal, elle fait un peu n’importe quoi en se dénonçant à la police et elle se retrouve maintenant à devoir mener de front trois vies différentes : la femme sortie de prison qui cherche à se réhabiliter, l’employée modèle de Panco et la mère de famille dépassée par les événements dans une vie qui n’est pas la sienne. L’occasion de souligner que Minnie Driver est une excellente actrice dont le talent n’a jamais été reconnu à sa juste valeur. De son coté, Eddie Izzard campe un Doug Rich bien loin de celui de la saison 1. Il était brillant, il savait se sortir de n’importe quelle situation mais désormais, tout s’accélère et son génie ne suffit plus ! Dommage que les scénaristes soient tombés dans la facilité en nous faisant croire que oui, l’ex-pote d’université de Doug accepte le fait que son ami ne soit plus du tout le même physiquement. Ca le choque deux secondes puis il passe à autre chose …. C’est beaucoup trop gros. Par contre, j’ai apprécié qu’Aubrey, qui a toujours été suspicieuse vis-à-vis de Doug, sorte enfin de l’ombre. C’est un personnage à creuser. Reste Cael et DiDi, leurs scènes étaient trop courtes mais intéressantes. Cael ne se sent pas du tout à sa place à Eden Falls alors que DiDi, malgré ses bitchs de camarades, commencent à trouver ses marques. Cette saison est beaucoup trop noire à mon goût mais cet épisode avait le mérite de ne pas être ennuyeux et de tenir à peu près la route.

Dirt [2x o6] And the Winner Is dnesblog1starly3B

Et le perdant est … cet épisode de Dirt ! Le pire depuis le début de la série (quoique ce serait oublier deux-trois bonnes grosses daubes de la saison 1). Je vois de moins en moins comment FX pourrait la renouveller pour une troisième saison sans être rouge de honte. C’est mal écrit, c’est faussement provocateur, ça ne vaut pas grand-chose en somme. Rosanna Arquette était mauvaise en Mia, imitation ridicule de Madonna. On pastiche le fameux baiser avec Britney Spears en y apportant une vision coté coulisses peu reluisante pour Madonna et sûrement complètement à coté de la plaque. On nous fait bouffer encore et toujours du Holt. On tente un cliff’ sur un des personnages les moins intéressants de la série, à savoir Brent. Puis ça tombe bien, il meurt (ou presque) pile au moment où il devenait une très grande menace pour Lucy … Le frère de Don est toujours là et on ne sait toujours pas pourquoi. Don sort avec cette paumée de Sharlee et on s’en cogne. Puis alors les Golden Globes, vus par Dirt, c’est assez comique tant les décors sont peu crédibles. Cette prestigieuse cérémonie qui a lieu dans une cage à lapins, on a beaucoup de mal à y croire. Plus qu’un épisode et c’est la délivrance … pour cette année en tous cas.

vlcsnap_65839

8 avril 2008

Critiks Récap' [Du o1er Avril au o7 Avril 2008]

critiksbanvl2

Eli Stone [1x 1o] Heatbeat dnesblog5starsqq3B

Men In Trees [2x 14] Get A Life dnesblog3starsmq2B

Dirt [2x o5] What is this thing called ? dnesblog3starsmq2B

En fait, Lucy fait partie de ces filles qui tombent toujours amoureuses des bad boys, ou des gros cons. C’est un schéma assez classique finalement: la femme de poigne en affaires et guimauve en amour. Je ne comprends pas ce qui l’attire chez Holt … Il est de plus en plus moche en plus, avec ce regard noir qui fait presque peur. Le torchon brûle entre Lucy et Don. Depuis qu’il ne prend plus ses médicaments, il se rend compte de bien des choses. De la façon qu’a Lucy de le manipuler constamment par exemple. Elle a beau le considérer comme un ami, elle le traite quand même comme un vulgaire employé de maison. Le frère de Don est toujours là et on ne sait toujours pas pourquoi. Il n’a pas l’air net. C’est bien de vouloir installer les storylines en prenant son temps, encore faut-il que cela vaille le coup. Et je ne suis pas persuadé de ça. Willa et Farber ont enfin sauté le pas et c’est arrivé pile au bon moment. On ne nous a pas trop fait attendre, mais un peu quand même pour la forme. Parfait ! A voir maintenant ce qui va en être fait ! Rappelons-nous de l’histoire Willa/Brent qui n’avait pas du tout été exploitée. Sinon, bonne nouvelle ! On a retrouvé la Maricruz de Prison Break ! Et on l’a vraiment bien retrouvée, Camille Guaty ! On voit furtivement sa chichounette et à mon avis, ça n’aurait pas plu à Sucre !! Autre guest de choix: Callum Blue (Dead Like Me, The Tudors) Malheureusement, lui ne nous dévoilera rien de son anatomie. Pas cette fois en tous cas. Content de le revoir dans Dirt, ça éveillera peut-être en moi un peu plus d’envie quand il s’agit de regarder la série. Mais pour l’instant, difficile de savoir quel rôle il va jouer. Un nouveau potentiel amoureux de Lucy ? Dernière petite réflexion sur cet épisode: que seraient les scénaristes de Dirt sans Britney Spears ?? Une fois de plus, ils se servent de son histoire pour créer la leur. Je pense que c’est tout à fait assumé de leur part et à vrai dire, ils sont assez respectueux en n’allant pas trop loin. Ils édulcorent même la réalité. Mais quel intérêt au fond d’édulcorer ? Allez, cet épisode était pas si mal.

The Riches [2x o3] Field of Dreams dnesblog2starslc1B

Au bout de trois épisodes, j’ai encore un peu de mal à reconnaître la série que j’ai vraiment apprécié la saison passée. Je crois qu’elle prend un tournant un peu trop dramatique alors qu’avec Eddie Izard et Minnie Driver, il y a moyen de faire quelque chose de plus nuancé, qui lorgne aussi du coté de la comédie. Ça n’a jamais été exploité à fond en saison 1 mais l’atmosphère savait quand même se faire un peu plus légère de temps à autres. Sinon, je regrette toujours que l’on ne voit pas plus les enfants à l’école. On voit DiDi cinq secondes à Rosemere et basta. Le retour à Painco est moins terrible que je ne le pensais mais dire qu’il va encore falloir se taper Dale à toutes les sauces, ça me gave d’avance. Entre lui et Hugh, vive les boulets qui gâchent tout le plaisir ! Le nouveau, fraîchement sorti de prison, a l’air d’être un dur, un vrai. Je demande à voir ce qui va résulter de son arrivée. Dernière petite critique: c’est dommage de s’offrir les services de Tom Amandes pour un rôle aussi inintéressant ! Un peu déçu par ce début de saison, en comme. Et comme elle est très courte (7 épisodes), ça va être difficile de se rattraper !

How I Met Your Mother [3x 14] The Final Four dnesblog2starslc1B

Ils sont fous: TedMosbyIsAJerk.com fonctionne ! J’aime bien ce jusqueboutisme. Par contre, l’épisode était très très moyen. A part quelques lignes de dialogues, surtout sortant de la bouche de Barney, et un ou deux petits trucs par-ci par-là, pas de quoi se marrer bien longtemps. Puis c’est assez bizarre de nous créer du suspense autour de l’identité de la femme qui épie Barney. Ne serait-ce pas justement la mother ? C’est ce que l’on veut nous faire penser en tous cas …  Sinon, il me semble de plus en plus évident que Robin et Barney vont finir ensemble. Ou en tous cas tenter quelque chose ensemble.

>> Encore une petite semaine ! Mais dès la semaine prochaine, tout plein de retour dont celui de Desperate Housewives, très attendu ! Peu de mises à jour cette semaine car pas de séries, ou peu, et car pour quelques jours, j'ai choisi de ne vivre que d'amour et d'eau fraîche ! Bonne semaine ;-)

30 mars 2008

Critiks Récap' [Du 25 Mars au 31 Mars]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

Eli Stone [1x o9] I Want Your Sex dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 13] A Tale of Two Kidneys dnesblog4starsjj0B

How I Met Your Mother [3x 13] Ten Sessions dnesblog4starsjj0B

Ah on en a entendu parler de cet épisode … L’apparition en guest-star de Britney Spears était très attendue. Eh comme il y a quelques années dans Will & Grace, on peut dire qu’elle s’est plutôt pas mal débrouillée. Puis ça fait plaisir de la voir faire autre chose que de se raser le crâne ou d’oublier de mettre une culotte. Elle a du talent, on a tendance à l’oublier, c’est dommage ! Mais la seconde guest-star, Sarah Chalke, de Scrubs, lui a presque volé la vedette avec son personnage de Stella. Qui sait, c’est peut-être elle la mère ? Le two-minute date était super mignon. L’occasion de mettre plus en valeur le personnage de Ted. Je l’ai toujours trouvé touchant, avec ce coté gauche. C’était particulièrement vrai dans cet épisode. Forcément, hormis Barney qui s’en sort bien, les autres font de la figuration. Au niveau de l’audience, le pari est réussi puisque la série réalise son meilleur score depuis bien longtemps (1o 6oo ooo). Toujours de bon augure quand on sait que son renouvellement n’est toujours pas acquis.

The Riches [2x o2] Friday Night Lights dnesblog4starsjj0B

Il aura donc fallu deux épisodes pour se sortir des événements du season one finale et retourner finalement au point de départ: Eden Falls. Évidemment, ce retournement de situation sonne très factice mais j’imaginais mal les Malloys ailleurs. Un petit road trip aurait été sympa. La famille qui part à l’aventure, ça me plaît. Ouf, ils ont récupéré la grand-mère ! J’ai eu peur qu’on la zappe. Sinon, la nouvelle escroquerie de Dahlia pour récupérer de l’argent était très sympathique à suivre, d’autant que cela permettait une grande interaction avec ses enfants. J’adore les voir se sortir des situations les plus compliquées. La partie Dale/Wayne était beaucoup moins passionnante par contre. Sacrée Nina ! Elle s’est est sortie comme une chef, c’était très drôle. J’adore ce personnage. La vie va pouvoir reprendre son cours pour les faux Riches et j’ai hâte de voir ce que l’on nous réserve. Pas pressé de retourner à Panco par contre.

Dirt [2x o4] Ties that (don’t) bind dnesblog2starslc1B

L’épisode de la semaine dernière était très bon. Celui-ci est juste regardable. On s’ennuie par moments, je pense par exemple à l’accident du frère de Don. Quel est l’intérêt ? On a jamais entendu parler de lui, son sort nous est bien égal. Par contre, en parlant de frère, ce serait bien de se rappeler que Leo existe et qu’il a tué Julia … Un que l’on aimerait que les scénaristes aient oublié, c’est Holt ! Comme ils ne savaient pas comment le faire entrer à nouveau dans les intrigues, ils lui ont inventé un père nazi. Une fois de plus, ça n’est pas très intéressant. Pour relever le niveau, il y a Willa et Farber. Leur duo fonctionne bien, ils sont drôles et on attend qu’une chose: qu’ils couchent ensemble. La remarque de Lucy à ce sujet m’a d’ailleurs bien fait marrer. Lucy s’est peut-être trouvée un futur copain en la personne de Ted, un producteur exécutif. Il y a une certaine alchimie entre les acteurs et ça change de la relation Lucy/Holt, qui a toujours sonné faux. J’espère que l’on reverra ce monsieur. Sinon, on notera qu’Adam, le millionnaire, a l’air d’apprécier Lucy. Lui qui a pourtant promis à Brent de la virer, c’est mal parti … Plus que 3 épisodes et la saison sera déjà finie. Espérons que le niveau remonte parce que là, c’est pas joli à voir.

vlcsnap_193588

>> Une semaine très calme, forcément, la plupart des séries que je regarde ne reviendront qu'à partir de la mi-Avril ! (Toutes les dates de retour sont sur le forum) Et vous aurez remarqué que j'ai défintivement abandonné les critiques de The Big Bang Theory. Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
24 mars 2008

Critiks Récap' [Du 18 au 24 Mars]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

vlcsnap_265070

Men In Trees [2x 12] Read Between the Minds dnesblog5starsqq3B

LOST [4x o8] Meet Kevin Johnson dnesblog4starsjj0B

Eli Stone [1x o8] Praying for Time dnesblog4starsjj0B

Dirt [2x o3] God Bless the Child dnesblog4starsjj0B

Je suis le premier étonné: cette seconde saison est pour le moment bien meilleure que la première. Dans cet épisode, j’ai cru reconnaître le Dirt que j’ai toujours souhaité: un Nip/Tuck version presse à scandales. 3 storylines parallèles, toutes assez réussies. Celle de Lucy était peut-être la moins convaincante, sauf sur la fin. Etait-ce une bonne idée de faire revenir Prince Tyrese ? Disons qu’il n’avait manqué à personne et à la limite, on ne se souvenait même plus de lui. Ce qui a été fait était un peu tiré par les cheveux mais pas mal. Par contre, Lucy devient vraiment gentille, elle n’est plus si égoïste … Elle perd de son originalité en somme. La storyline de Don était très bonne. Il se retrouve dans le donjon sexuel d'une famille de psychopathes, rien que ça ! Il va faire office de psy, en quelques sortes. Très Nip/Tuck, très sympa. Et puis la dernière storyline était pas mal non plus. Comme au début de la série, Brent veut absolument faire virer Lucy et pour ça, il est capable de tout. Il a trouvé un allié qui pourrait bien la faire tomber. Brent doit en échange répondre aux demandes un peu lubriques de son hôte: montrer son bazar. Alors là pour le coup, c’est typique de Nip/Tuck. Christian n’aurait pas hésité … Bref, un épisode un peu perverse, très guilty-pleasure. Si les épisodes pouvaient rester dans cette lignée, je pourrais raviser mon jugement sur la série !

Lipstick Jungle [1x o7 Season/Series Finale ?] Carpe Threesome dnesblog4starsjj0B

Était-ce le dernier épisode de Lipstick Jungle ? Fort possible. Bien que NBC ait commandé 6 scripts supplémentaires, on imagine mal comment la série pourrait être sauvée avec de telles audiences … En tous cas, c’était le meilleur épisode jusqu’ici. Je n’étais pas du tout convaincu lors des 3 premiers épisodes et puis finalement, la sauce a fini par prendre. Les défauts sont toujours là, toujours les même, mais la différence maintenant c’est que je me suis attaché aux personnages. Nico reste ma chouchoute. La scène d’ouverture de l’épisode était d’ailleurs très sensuelle. J’ai quand même l’impression que sa relation avec Kirby n’est basée que sur le sexe. Ils baisent comme des lapins ! La crise cardiaque de Charles vient remettre tout ça en question, Nico quitte pour la seconde fois Kirby. Va-t-elle résister cette fois ? Il semble de plus en plus clair que Charles l’a trompe aussi avec son étudiante. Au lieu d’avoir une réaction de rejet, au contraire, elle se rapproche de lui et veut recoller les morceaux. Je doute que cela soit possible. Du coté de Victory, c’était chaud les marrons aussi ! Elle a bien failli goûter aux joies du sexe à trois. Et avec Bobby Cannavale en guest en plus ! Dommage que cela n’ait finalement pas eu lieu. J’ai eu l’impression que c’est NBC qui avait été frileuse sur ce coup puisque faire des bêtises avec ce couple n’empêchait pas qu’elle retourne vers Joe. Au moment où elle se lance, elle se rend compte qu’il couche déjà avec une autre femme ! Est-ce du sérieux ou just un one night stand ? Déjà que je le détestais le Joe mais là … J’aimerais bien voir Victory avec quelque un d’autre. La storyline de Wendy était complètement bouche-trou par contre. Vraiment pas fan de tout ce qui concerne le travail de nos chères new yorkaises … Toujours est-il que j’espère voir d’autres épisodes de la série !

Miss/Guided [Pilot] Homecoming dnesblog3starsmq2B

How I Met Your Mother [3x 12] No Tomorrow dnesblog3starsmq2B

Je ne sais pas vous mais moi elle m’a manqué la petite bande de New York pendant la grève. Même si cet épisode n’est pas exceptionnel, c’était un plaisir de tous les retrouver. Ce qui me scotche à chaque fois, c’est l’imagination que peuvent avoir les scénaristes de la série ! L’histoire du plancher penché, fallait-y penser quoi ! Cela a amené de bonnes scènes même si cette pauvre Robin mérite un peu mieux que d’être le faire-valoir du couple Marshall/Lily. C’est toujours le même problème depuis sa séparation d’avec Ted de toute façon. La nuit de la St Patrick de Ted et Barney a réservé quelques bons moments même si au final c’était un peu classique. Le parapluie jaune est de retour et il semblerait que les producteurs aient décidé de nous faire découvrir la fameuse mère d’ici le season finale … La série ne va-t-elle pas perdre un peu d’intérêt quand on saura qui elle est ?

The Riches [2x o1] The Last Temptation of Wayne dnesblog3starsmq2B

Début de saison dans la continuité de la première. On reprend pile là où l’on s’était arrêté et les choses se compliquent ! Cependant, rien n’est vraiment étonnant dans tout ce qui se passe. La mort de Pete était attendue puisque le seul moyen de s’en sortir. Évidemment, Dale fait des siennes. On s’en serait bien passé. Toute la partie avec le policier était peut-être de trop. Ce n’était pas très crédible. Bon en même temps, le réalsime n’a jamais été le point fort de la série. La partie Dalhia est bien plus intéressante. Voilà une joyeuse équipée en direction de la frontière mexicaine ! Je suis toujours mort de rire dès que la grand-mère apparaît. J’ai d’ailleurs bien flippé quand ils la croient morte. Au moment des adieux à Nina, j’ai eu un petit pincement au cœur. Son personnage était très intéressant et pas suffisamment exploité. Quand j’ai vu qu’elle avait changé d’avis et qu’elle les rejoignait, ça a rajouté à mon excitation de voir leur petite escapade. A la fin de l’épisode, rien n’est vraiment réglé et j’ai aimé ça. On ne tombe pas trop dans la facilité. A suivre donc. Content de retrouver les Malloys en tous cas, une des meilleures surpises de la saison passée !

The Big Bang Theory [1x o9] the Cooper-Hofstadter polarisation dnesblog1starly3B

J’ai voulu laisser une seconde chance à la série mais rien n’y fait, ça ne me fait toujours pas rire, ou très peu. Sheldon est à la fois le personnage le plus drôle et le personnage le plus antipathique. Son comportement était particulièrement ridicule dans cet épisode. Et puis cette manie de vouloir nous caser à tous prix des références geeks, c’est tellement pas naturel. YouTube et Facebook en font les frais cette fois-ci. A qui l’tour ? Je passe le mien en tous cas.

vlcsnap_272718

17 mars 2008

Critiks Récap' [Du 11 au 17 Mars]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour es citiques complètes)

LOST [4x o7] Ji Yeon dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 11] Home, Seized Home dnesblog4starsjj0B

Breaking Bad [1x o7 Season Finale] A No Rough Stuff Type Deal dnesblog4starsjj0B

Le dernier épisode de cette courte première saison se révèle un peu plus léger qu’à l’accoutumée, ce qui n’est pas déplaisant. Quelques scènes drôles: la réunion de parents d’élèves qui se transforme en envie irrépressible de faire l’amour, la visite de la maison de Jesse au moment où ils fabriquent de la drogue dans la cave et la cleptomanie de la sœur de Skylar qui est traité sur un ton léger. Le cancer de Walt ne paraît presque pas pour une fois, il tousse à peine par exemple. De ce point de vue là, c’est le jour et la nuit entre l’épisode précédent et celui-là, pas très crédible même si on nous annonce que la chimio semble faire son effet. A part ça, la partie trafic de drogue était plus digeste que d’habitude. On sent que Walt prend de l’assurance et qu’il commencerait presque à prendre du plaisir à faire tout ça … Espérons que la série soit renouvelée pour une seconde saison.

The Return of Jezebel James [Pilot + 1x o2] dnesblog3starsmq2B

Dirt [2x o2] Dirty, Slutty Whores dnesblog3starsmq2B

Après un départ raté, Dirt remonte la pente avec un épisode relativement convaincant. Lucy n’a pas changé, on se demande même finalement qu’elle était l’intérêt de la faire presque mourir. Elle en pince toujours pour Holt, elle est toujours vicieuse dans le travail tout en respectant sa propre ligne de conduite (qui reste très discutable). N’est-ce pas un peu facile de reprendre à son compte les scandales de nos stars favorites de ces derniers mois pour en faire des storylines ? Je me pose vraiment la question. D’un coté c’était sympa à suivre et amusant mais de l’autre, on se dit qu’ils ne sont pas foulés. On pastiche donc le passage éclair de Paris Hilton -oops, Milan Carlton !- en prison, ainsi que la vidéo qui a fait le tour de youtube d’un David Hasselhof complètement bourré. Ils ont plutôt bien cerné le personnage de Paris Hilton en tous cas. Ils ne l’ont pas présentée comme une simple idiote mais comme une véritable femme d’affaire, bien plus intelligente qu’on ne le croit. Par contre, leur twist final, qui lui vient tout droit de la tête des scénaristes de la série, est too much. Celui de Jimmy Darby est attendu mais pas mal. A part ça, finalement, j’aime bien le petit nouveau. Je me demande avec qui il va fricoter en premier ? Lucy ou Willa ? Pour finir, on notera un nouveau générique, plus sympa que le précédent qui était vraiment raté mais bon, les séries du câble nous ont habitué à meilleurs génériques …

Lipstick Jungle [1x o6] Take the high road dnesblog3starsmq2B

J’ai plutôt apprécié cet épisode mais il y a une chose qui commence vraiment à m’énerver: pourquoi ne nous explique-t-on pas clairement où travaillent Nico et Wendy. Ok, Nico travaille pour un magazine, Bonfire, et Wendy pour une production de films. Jusqu’ici je croyais qu’elle travaillait dans le même building, mais visiblement c’est bien plus compliqué que ça. Ou alors je n’ai rien compris. Quel est le lien entre elles en ce qui concerne le prequel d’Harry Potter ? (Une idée complètement ridicule d’ailleurs, ils auraient mieux fait de simuler un auteur inconnu que ce truc invraisemblable). Ce qui était culotté, c’est de rendre Nico presque mauvaise. Elle a grillé la priorité à Wendy, c’est une vilaine fille qui trompe son mari, elle fait passer un sale week-end à sa meilleure amie … Malgré tout ça, je l’aime quand même. Je la comprends un peu. Ce que je comprends moins, c’est qu’elle ne divorce pas, tout bêtement. Elle n’a plus du tout l’air amoureuse de son mari alors à quoi bon ? Vu qu’il doit la tromper aussi, c’est ce qui va finir par arriver de toute façon. Wendy manque d’empathie envers Nico. Elle la juge un peu trop à mon goût. En plus, dans l’épisode précédent, elle la défendait face à Victory … Pas très logique. En parlant de Victory, sa storyline était beaucoup trop liée à Joe pour être intéressante. L’homme est de plus en plus détestable (une chambre séparée pour madame !!) et tout cet argent qu’il déverse n’importe où est à vomir. Il plombe l’ambiance tout le temps. On retiendra surtout de cet épisode l’engueulade entre Wendy et Nico, très forte !

Eli Stone [1x o7] Heal the Pain dnesblog2starslc1B


La grève va commencer à se faire moins sentir à partir de cette semaine avec les retours d'How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, The Riches (début de la saison 2) et la toute nouvelle Miss/Guided. Et je ne cite que les séries dont je vais faire une review. Pour la liste complête des retours, rendrez-vous sur le forum Des News En Séries ! N'hésitez pas à vous inscrire et rejoindre les 2oo membres. Bonne semaine sérielle à tous !

9 mars 2008

Critiks Récap' [Du o4 au 1o Mars 2008]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

LOST [4x o6] The Constant dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x 1o] Sonata in Three Parts dnesblog4starsjj0B

Breaking Bad [1x o6] Crazy Handful of nothin’ dnesblog4starsjj0B

Walter commence sa chimiothérapie et on nous en montre les effets. On n’est pas dans Desperate Housewives, Walt n’est pas Lynette. Je ne vais pas poursuivre la comparaison, ça n’aurait pas vraiment de sens. Les deux séries sont différentes et n’ont pas les même buts. N’empêche que c’est plus gratifiant pour le téléspectateur de voir que l’on n’essaye pas de le ménager en montrant que le cancer, c’est pas si terrible. On s’en sort parfois, certes. C’est bien de le montrer et de donner de l’espoir. Mais avant de s’en sortir, le chemin est long et douloureux. DH a fait l’impasse là-dessus. Pas Breaking Bad. Alors oui, c’est atroce à regarder. Walt tousse à n’en plus finir, il vomit des litres et des litres, il pisse du sang (ce plan était particulièrement dégueulasse à regarder) et il perd ses cheveux, finissant par se raser la tête. C’est la réalité du cancer et c’est la première fois qu’une série présente les choses avant autant de réalisme. A part ça, il se passe pas mal d’autres choses. Walt passe entre les gouttes quand Hank apprend que le masque à gaz retrouvé dans le désert appartient à son école. C’est l’homme de ménage qui va prendre. On s’en doute très vite d’ailleurs. Voilà une victime collatérale de Walt en plus. Jesse nous entraîne dans les dédales du monde des trafiquants de drogue. C’est une partie qui m’a moins plu tellement tous ces gros durs sont ridicules. Tuco, le grand chef depuis que Krazy 8 est mort, ne peut qu’inspirer de la pitié tant il est con. Jesse ayant été littéralement massacré par ce sympathique personnage, c’est Walt qui va prendre les choses en main (on se dit d’ailleurs parfois que Jesse ne sert pas à grand-chose à part tout compliquer. Walt peut se débrouiller seul). La scène de Walt qui fait tout péter est excellente, d’ailleurs la réalisation de l’épisode entier est excellente. Dommage que l’on nous ait montré en début d’épisodes les images de la fin, on aurait eu un peu plus de suspense … Le prochain épisode sera le season finale ! Déjà !

Eli Stone [1x o6] Something to Save dnesblog3starsmq2B

Lipstick Jungle [1x o5] Dressed to kill dnesblog3starsmq2B

La série remplit sa mission de divertir. Je trouve malgré tout dommage qu’elle n’aille pas un peu plus en profondeur des choses. Tout ça reste assez superficiel tout en voulant nous faire croire que ça ne l'est pas. Bref. La story line de Nico et Kirby est toujours celle qui me plaît le plus. Il faut dire que l’alchimie est très bonne entre Kim Raver et le monsieur qui a un corps de rêve (mais une tête qui ne me plaît pas). Il est malin, il a fait en sorte de la rendre jalouse pour qu’elle se rende compte de ce qu’elle ressent pour lui. Non, ce n’est pas juste du sexe. Elle est en train de tomber amoureuse !!! La partie sur Wendy était pas mal cette fois, d’autant que c’était surtout centré sur son desperate houseband, interprété par un Paul Blackthorne extrêmement bandant. Autant dire les choses clairement. Tout le coté remords de Wendy est un peu lourd. Le piston, y’a qu’ça d’vrai de nos jours, malheureusement. Quant à cette chère Victory, elle nous offre une fois de plus des moments assez drôles, même s’il faudrait veiller à ce qu’elle ne devienne pas hystérique non plus. Son bonhomme ? Toujours aussi con. Il fait des efforts certes. Mais faire l’effort de voir les meilleurs amis de sa copine, c’est la moindre des choses ! La partie sur les dessins volés était attendue. C’était pas trop mal mais on se serait cru dans Models Inc., cette vieille série d’Aaron Spelling. Et ce n’est pas un compliment !

Dirt [2x o1] Welcome to normal dnesblog1starly3B

Eh beh, la saison commence bien ! Ce premier épisode était d’un ennui total, mais vraiment. Je ne me suis pas endormi (parce que j’avais fait une sieste juste avant) mais on en était pas loin. Le cliff’ du season 1 finale est réglé en deux coups de cuillère à pot. Ceci dit, ce n’est pas étonnant. C’est typiquement le genre de cliffhanger qui fait son effet sur le coup mais qui déçoit forcément dans sa résolution. Mallory a poignardé Lucie à plusieurs reprises avant de se faire renverser accidentellement par le frère de Lucie, lequel prend la fuite. Mallory succombe à ses blessures et nous voilà enfin débarrassé de ce gros boulet. Mauvaise nouvelle: Holt, lui, est toujours là, bien vivant et il ne compte pas lâcher Lucie. A part ça, Lucie s’en remet très très vite et retourne au boulot. On nous pastiche vite fait les scandales de Britney Spears et Anna-Nicole Smith et on ajoute un nouveau journaliste absolument pas intéressant a priori. Willa suit toujours les traces de Lucie et fais donc très pitié. Et puis Don converse toujours avec son chat, ce qui devient franchement ridicule. Le remake de Sabrina a assez duré ! La série use toujours d’effets de style ringards et une scène a particulièrement attiré mon attention: Don est chez le médecin pour une piqûre, il a le pantalon baissé et le cul qui pointe en attendant que l’aiguille le transperce et en arrière-plan il y a une des statues en bois du médecin, un truc très Africain, où le petit personnage a une érection monumentale. Tout ça sur le même plan. Quel est le message ? No lo sé. Heureusement que, du fait de la grève, la saison ne comporte que 7 épisodes …

vlcsnap_141190

5 mars 2008

Critiks Récap' [Du 26 au o3 Mars]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

LOST [4x o5] The Constant dnesblog5starsqq3B

Eli Stone [1x o5] One More Try dnesblog4starsjj0B

Men In Trees [2x o9] Charity Case dnesblog4starsjj0B

Lisptick Jungle [1x o4] Bombay Highway dnesblog3starsmq2B

C’est vraiment dommage que l’on ait parfois l’impression que la série est prétexte à caser des pubs Maybeline un peu partout. C’est de pire en pire de ce coté là. La série en elle-même a tendance à s’améliorer, ne serait-ce que parce que les trois actrices semblent enfin atteindre une certaine alchimie. Les scènes de dispute et de désaccord sont peut-être plus faciles à jouer, je ne sais pas. En tous cas ça fait du bien de voir un groupe d’amis où les choses sont dites avec une certaine sincérité, sans chercher à forcément ménager l’autre. Il y a trop de séries dans lesquelles l’amitié n’est traitée que de façon superficielle, sans jamais effleurer les aspérités. La partie Kirby/Nico est toujours très intéressante. Content de voir que ça n’est pas fini. Le mari de Nico semble lui aussi tromper sa femme, ça promet ! La partie Victory était sympa parce que Lindsay Price est priceless (ha ha ha) et son duo avec son assistant très drôle, par contre, dès qu’il s’agit de Joe, c’est une autre paire de manche. Ils se remettent ensemble beaucoup trop vite et trop facilement et c’est toujours un gros con. Quant à Wendy, elle nous sort le méga giga cliché de la femme mariée qui se fait prendre sur sa machine à laver. Symbole de ce que la série peut être si peu originale. Du coté de son boulot, c’était prenant. On a donc un épisode assez rythmé et sympathique mais on lorgne encore trop vers la facilité et le déjà vu.

Breaking Bad [1x o5] Gray Matter dnesblog2starslc1B

Premier épisode coup de mou. D’un ennui aberrant. Quand Walt et Jesse sont séparés et qu’on les suit dans leurs vies, chacun de leur coté, c’est tout de même moins attrayant. Autant dans l’épisode précédent, il se passait vraiment quelque chose, autant là … On nous plonge dans le passé de Walt, à l’époque où il était encore à l’université, à travers de vieux amis. L’un des deux semble être la femme que l’on a vu en flash-back récemment, avec qui il couchait. On aurait aimé avoir des réponses, savoir ce qui s’était vraiment passé entre eux mais rien. On nous laisse dans le flou. Le seul intérêt de l’épisode pour Walt réside dans le fait que s’il est capable de mettre sa fierté de coté et accepter l’aide de ses amis alors sa famille sera hors de danger et il pourra vivre normalement en attendant son heure. Mais il refuse, évidemment. Non seulement, c’est limite pas crédible mais en plus c’est énervant d’attendre tout un épisode chiant pour en arriver à cette conclusion. Quant à Jesse, il a pris de bonnes résolutions et cherche un travail. Il va vite se rendre compte que dealer rapporte bien plus que n’importe quel autre job auquel il peut prétendre. Donc il retourne aux affaires et Walt ne tarde pas à le rejoindre. "Wanna Cook ?"

vlcsnap_114635

24 février 2008

Critiks Récap' [Du 19 au 25 Février 2oo8]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complète)

Brothers & Sisters [2x 12] Compromises dnesblog4starsjj0B

Eli Stone [1x o4] Wake Me Up Before You Go-Go dnesblog4starsjj0B

LOST [4x o4] Eggtown dnesblog3starsmq2B

Nip/Tuck [5x 14 Season Finale] Candy Richards dnesblog3starsmq2B

Breaking Bad [1x o4] Cancer Man dnesblog3starsmq2B

Alors que l’épisode précédent était plutôt rythmé, nous avons là un épisode très calme, trop calme ? Même si ce qui a été développé était intéressant, l’ennui a régulièrement pointé le bout de son nez. Surtout sur la partie Walter. Il a enfin avoué à sa femme et son fils qu’il était atteint d’un cancer. La nouvelle fait l’effet d’une bombe et tout le monde s’active pour aider Walter. Lui reste silencieux et immobile, il ne sait pas quoi faire. Il a déjà rendu les armes alors qu’il devrait se battre, comme son fils le lui fait subtilement remarquer. C’était poignant. La partie sur Jesse était nettement plus intéressante. Nous avons fait la rencontre de sa famille, sans d’ailleurs savoir au départ que les personnages que l’on nous montrait étaient ses parents et son petit frère. Astucieux. C’est la famille parfaite, très loin de ce qu’est devenu Jesse. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’il change à ce point ? Là aussi, c’était rudement bien mené. Cet épisode était donc surtout fait pour creuser la psychologie des personnages, quitte à perdre en intensité.

Cashmere Mafia [1x o7 Season/Series Finale] Dog Eat Dog dnesblog2starslc1B

Prison Break [3x 13 Season Finale] The Art of the Deal dnesblog2starslc1B

Lipstick Jungle [1x o3] Pink Poison dnesblog2starslc1B

Toujours du mal à accrocher à la série. Si j’apprécie les personnages, j’ai plus de mal avec ces storylines trop banales. Les passages de Nico et son amant sont souvent très bons, très Sex & the city. Mais Nico qui le jette, qui le fait virer et lui qui l’assigne en justice pour harcèlement sexuel, c’est beaucoup trop soap de bas étage. Ca ne colle pas avec le réalisme que la série tente d’installer. N’étant vraiment pas fan du copain de Victory, il me plombe un peu l’ambiance alors qu’elle je l’adore. On lui colle d’ailleurs un assistant plutôt marrant. En fait, Joe Bennet me fait penser à ce connard de Aleksandr Petrovsky qui avait plombé la fin de Sex & the city: un homme riche mais solitaire, qui a juste besoin d’une femme comme d’un objet. Pour une fois, la storyline de Wendy était meilleure. Ses relations avec sa fille surtout. Tout la partie vengeance et coups bas est une fois de plus trop soap et trop classique pour me plaire. Y’a un truc qui ne colle pas dans cette série. Soit elle va dans le soap à fond et assume complètement en jouant sur le coté parodique, soit elle joue la carte du réalisme et nous dégote autre chose que des histoires de garces. Faut choisir ! 

vlcsnap_135370

Comme vous pouvez le remarquer, plusieurs séries ont plié bagage cette semaine ... Heureusement, d'autres arrivent dans les jours à venir, notamment la saison 2 de Dirt ou encore le retour (enfin!) de Men In Trees ... Quant aux séries phares Desperate Housewives, Brothers & Sisters ou bien Grey's Anatomy, il faudra attendre Avril ! Le mois de Mars va être long mais on va tenir !!

2e petite remarque que j'ai envie de faire en relisant la liste des étoiles de la semaine. En fait, ça me choque un peu de voir LOST après Eli Stone ou B&S puisque je la considère comme LA série de ces dernières années. Donc je précise simplement que 4 étoiles pour LOST ne correspondent pas forcément à 4 étoiles pour Eli Stone. C'est du cas par cas, série par série. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Sur ce, bonne semaine à tous et bonnes séries !

18 février 2008

Critiks Récap' [Du 12 au 18 Février 2oo8]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complète)

Breaking Bad [1x o3] … And the bag’s in the river dnesblog4starsjj0B

Je crois que jamais une série n’aura été aussi glauque. Il ne s’agit pas seulement des décors sombres et sales mais du personnage même de Walter ! C’est un peu l’opposé de ce cher Dexter. On sent que tuer est quelque chose qu’il ne fait ni par plaisir, ni par pulsion. Il le fait parce qu’il est allé trop loin et que c’est désormais la seule solution pour s’en sortir. La scène du dialogue entre Walt et son prisonnier Krazy 8, celle de l’assiette au bout manquant, celle de l’étranglement … sont marquantes. Tout comme ce cliff’, "I got something to tell you". Va-t-il mentir à nouveau ou tout avouer ? Ce qui est très agréable dans cette série c’est que l’on ne sait vraiment pas ce vers quoi on se dirige, de quoi sera fait le prochain épisode. La partie plus légère sur la petite leçon donnée par Hank à Walt Jr était très drôle. Hank est un peu bourru et beauf mais il a un bon fond. Sa femme vole des chaussures tranquillos. Cette scène paraissait un peu déconnectée du reste mais bon. Je commence à beaucoup apprécier cette série !

LOST [4x o3] The Economist dnesblog3starsmq2B

Brothers & Sisters [2x 11] The Missionary Imposition dnesblog3starsmq2B

Nip/Tuck [5x 13] August Walden dnesblog3starsmq2B

Eli Stone [1x o3] Father Figure dnesblog3starsmq2B

Prison Break [3x 12] Hell or High Water dnesblog3starsmq2B

Chuck [1x 13] Chuck Vs The Marlin dnesblog3starsmq2B

Dernier épisode de la saison. Retour en Septembre ! Petit épisode sympathique qui mélange habilement intrigues amoureuses et scènes d’action. Captain Awesome me fait toujours beaucoup rire. Mais au final, je regrette que la série soit finalement trop gentillette. Et puis l’humour fait défaut. Il y en avait plus dans les premiers épisodes, maintenant c’est un peu toujours la même chose. Reste Zachary Levi que je trouve formidable !

Cashmere Mafia [1x o6] Yours, Mine & Hers dnesblog2starslc1B

Lipstick Jungle [1x o2] Nothing Sacred dnesblog2starslc1B

J’aurais pu me faire avoir quand ont retenti les premières notes du Where I Stood de Missy Higgins, j’aurais pu me faire avoir quand quelques répliques m’ont fait sourire, j’aurais pu me faire avoir quand j’ai trouvé Kim Raver rayonnante de beauté dans l’orangé du ciel qui se couche. J’aurais pu me faire avoir. Le problème c’est que les filles de Lipstick Jungle ne font pas rêver. Elles s’habillent comme mademoiselle tout le monde, elles parlent comme mademoiselle tout le monde, elles vivent des choses que vivent toutes les filles de New York. La série se veut trop réaliste pour qu’on s’y attache (pour le moment). Pour le coup, on peut dire que c’est un sous-Sex & the city (là où la question fait davantage débat pour sa concurrence directe Cashmere Mafia), avec un New York en toile de fond bien pâle, aucune audace … Ca aurait pu être bon mais ça ne passe pas encore. Le personnage de Victory plaît, celui de Nico intéresse et celui de Wendy ennuie. 3 filles qui ont encore pas mal de chemin à faire avant de cueillir notre intérêt. C’est pas désagréable à regarder, c’est juste creux. Et cest bien de vouloir faire un générique mais autant s'abstenir quand c'est pour obtenir un résultat pareil !

11 février 2008

Critiks Récap' [Du o5 au 11 Février 2008]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

LOST [4x o2] Confirmed Dead dnesblog5starsqq3B

In Treatment [Week One] dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x 12] Lulu Grandiron dnesblog4starsjj0B

Cashmere Mafia [1x o5] Stay With Me dnesblog4starsjj0B

Chuck [1x 12] Chuck Vs The Undercover Lover dnesblog4starsjj0B

Quelle excellente idée de mettre en avant Casey !! C’était touchant, ça a permis de donner à son personnage plus d’humanité. Cependant, la première scène de retrouvailles sonnait extrêmement faux. Excellente scène de bagarre (et pourtant Dieu sait que ce n’est pas mon trip), très comique avec un Chuck qui se découvre de grands talents ! Le saut dans la piscine est impressionant. Et la chemise blanche trempée aussi. Très bon épisode.

Eli Stone [1x o2] Freedom dnesblog3starsmq2B 

Prison Break [3x 11] Under & Out dnesblog3starsmq2B

Lipstick Jungle [1x oo] Pilot Pre Air review postée le 14 Août 2oo7 dnesblog2starslc1B

Welcome To The Captain [1x o1] Pilot dnesblog1starly3B

3 février 2008

Critiks Récap' [Du 29 Janvier au o4 Février 2oo8]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

LOST [4x o1] The Beginning of the end dnesblog4starsjj0B

Nip/Tuck [5x 11] Kyle Ainge dnesblog4starsjj0B

Cashmere Mafia [1x o4] The Deciders dnesblog3starsmq2B

Big Shots [1x 11] Who’s the boss ? dnesblog3starsmq2B

Eh bien voilà, tous les épisodes de la série ont été diffusés. Vu son flop, on se doute qu’ABC ne commandera pas de nouveaux épisodes et à cause de la grève, la série n’aura jamais de véritable fin. Malgré tout, certaines storylines se referment: James et Katie ont enfin pris la bonne décision et se sont mis ensemble en avertissant tous leurs collègues, de façon à ce qu’il n’y ait pas de soucis si quelqu'un venait à le découvrir; quand à Wendy, elle apprend enfin la vérité sur l’adultère avec Marla. Mais tout est bien qui finit bien ! Elle est enceinte, Marla aussi, Karl a deux enfants pour le prix d’un ! Cette storyline aura été vraiment sympathique de bout en bout. Je ne m’attendais pas à ce que Terrence meurt. C’est traité un peu par-dessus la jambe puisque l’on passe très vite à autre chose, à savoir Lisbeth qui prend les reines du magazine. C’était moyen moyen. Ca se termine par un cliff’ puisque Zach envoit un message à son père « Est-ce que tu es content de moi papa ? » Oui bon, c’est pas non plus un grand suspense. On s’en remettra. Arrivée de Charisma Carpenter, qui joue décidemment toujours aussi mal, dans le rôle de la femme de Brody. Depuis le temps qu’on entendait parler d’elle mais qu’on ne la voyait pas ! Eh bien c’était la dernière chance de Brody d’avoir une bonne storyline. Il l’a attrapée, miracle !! Pour faire un rapide bilan de la série, je dirais que c’était bien moins mauvais que ce que l’on a pu dire, la faute à un pilote franchement raté. Il y a eu une baisse de régime dans les derniers épisodes mais globalement c’était sympathique. Et puis Dylan Mc Dermott et Michael Vartan sont de bons acteurs que j’espère retrouver ailleurs prochainement. TF1 l’a acheté, à mon avis on ne la verra jamais sur la chaîne !

Carpoolers [1x o8] First Sight dnesblog3starsmq2B

A nouveau, c’est le couple Dougie/Cindy qui fait des merveilles ! Toute la fin avec le coup du bébé « kidnappé » par ses propres parents était très drôle, ainsi que le visionnage de la vidéo de l’accouchement. Des fois, je me demande où les scénaristes vont chercher tout ça. C’est quand même bien barré. La partie sur Marmaduke n’était pas très drôle. Disons que si ‘l’acteur n’avait pas cette apparence si improbable, ça ne ferait probablement pas rire.

Breaking Bad [1x o2] The Cat’s in the bag dnesblog3starsmq2B

Un épisode passablement ennuyeux qui relève le niveau dans les 15 dernières minutes. Que ce soit la femme de Walter qui vient rendre une visite à Jesse, la baignoire qui fond et les tripes qui dégoulinent dans le couloir et la petite fille qui s’empare du masque à gaz, on se dit qu’on a affaire à une série assez spéciale. Mais 47 minutes c’est trop long. C’est le format du câble qui veut ça alors il faut faire avec mais il y a un vrai manque de rythme à corriger pour les futurs épisodes.

Chuck [1x 11] Chuck Vs The Crown Vic dnesblog2starslc1B

Un épisode très axé sur la romance perdue de Chuck et Sarah. C’était pas très original et à la limite de l’ennuyeux par moment. L’enquête, elle, était plutôt pas mal. La scène sur le yacht avec cette sorte de bombe-fusée m’a bien plu. C’était marrant du coté de Ana et Morgan mais à nouveau un peu trop convenu, sans surprise. Même si j’aime bien la série, je ne suis jamais pressé de découvrir un nouvel épisode. Il n’y a rien d’addictif, pas même les petits cliff’ finaux de temps en temps.

28 janvier 2008

Critiks Récap' [Du 22 au 28 Janvier 2oo8]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complêtes)

Nip/Tuck [5x 1o] Magda & Jeff dnesblog5starsqq3B

Breaking Bad [1x o1] Pilot dnesblog3starsmq2B

Prison Break [3x 1o] Dirt Nap dnesblog1starly3B

Oui, j'avoue c'est peu !

20 janvier 2008

Critiks Récap' [Du 14 au 21 janvier 2oo8]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour la critique complête)

Brothers & Sisters [1x 1o] The feast of Epiphany dnesblog4starsjj0B

Gossip Girl [1x 13] A Thin Line Between Chuck and Nate dnesblog4starsjj0B

« You know you love me. XO XO. Gossip girl » Si cet épisode est le dernier de la saison, alors on peut dire qu’elle se termine sur une bonne note. Un truc m’a sauté aux yeux en regardant cet épisode: en fait, pour que la série soit vraiment réussie et originale, il aurait fallu qu’elle se rapproche davantage du film Sex Intentions. Blair aurait été beaucoup plus calculatrice et Chuck beaucoup plus méchant. Et on y aurait vraiment gagné en guilty-pleasure. Les personnages ont tous un bon fond et ce n’est pas vraiment ce que l’on a envie de voir. Néanmoins, pour une fois, c’était très réussi. L’intrigue de la grossesse éventuelle de Blair et toutes ses répercussions, les scènes entre Serena et Dan qui, malgré leur niaiserie, étaient touchantes. Et puis Jenny qui devrait devenir une sale garce, ça faisait un moment que ça lui pendait au nez. C’est invraisemblable mais tant pis. Enfin un peu d’action peut-être ! Dommage qu’il n’y ait pas de cliff’, histoire de nous donnait vraiment envie de revenir.

Cashmere Mafia [1x o2] Conference Call dnesblog3starsmq2B

Cashmere Mafia [1x o3] Dangerous Liaisons dnesblog3starsmq2B

Nip/Tuck [5x o9] Rachel Ben Natan dnesblog2starslc1B

Big Shots [1x 1o] Sex be Not Proud dnesblog2starslc1B

Seule la fin de l’épisode est vraiment soignée et réussie. Zach devient fou et tire sur Terrence ! Ce dernier est tellement con qu’on en serait presque content. James et Katie se séparent pour ne pas ne mettre en péril leurs avenirs professionnels respectifs. C’était assez triste. Et puis il s’avère que le bébé qu’attend Marla n’est pas de son ex mais bien de Karl ! C’était bien de revenir là-dessus d’ailleurs puisque c’est une des meilleures storylines de la série. La petite blonde qui entre dans la vie de Duncan m’a l’air très intéressante, elle me plaît bien avec ses faux airs d’Anne Heche ! Mais alors toute la partie sur Brody était encore d’un lourd … C’est le boulet qui attire d’autres boulets. Une horreur.

Prison Break [3x o9] Boxed-In dnesblog1starly3B

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 306
Derniers commentaires
Archives
Publicité