Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
24 mars 2008

Critiks Récap' [Du 18 au 24 Mars]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

vlcsnap_265070

Men In Trees [2x 12] Read Between the Minds dnesblog5starsqq3B

LOST [4x o8] Meet Kevin Johnson dnesblog4starsjj0B

Eli Stone [1x o8] Praying for Time dnesblog4starsjj0B

Dirt [2x o3] God Bless the Child dnesblog4starsjj0B

Je suis le premier étonné: cette seconde saison est pour le moment bien meilleure que la première. Dans cet épisode, j’ai cru reconnaître le Dirt que j’ai toujours souhaité: un Nip/Tuck version presse à scandales. 3 storylines parallèles, toutes assez réussies. Celle de Lucy était peut-être la moins convaincante, sauf sur la fin. Etait-ce une bonne idée de faire revenir Prince Tyrese ? Disons qu’il n’avait manqué à personne et à la limite, on ne se souvenait même plus de lui. Ce qui a été fait était un peu tiré par les cheveux mais pas mal. Par contre, Lucy devient vraiment gentille, elle n’est plus si égoïste … Elle perd de son originalité en somme. La storyline de Don était très bonne. Il se retrouve dans le donjon sexuel d'une famille de psychopathes, rien que ça ! Il va faire office de psy, en quelques sortes. Très Nip/Tuck, très sympa. Et puis la dernière storyline était pas mal non plus. Comme au début de la série, Brent veut absolument faire virer Lucy et pour ça, il est capable de tout. Il a trouvé un allié qui pourrait bien la faire tomber. Brent doit en échange répondre aux demandes un peu lubriques de son hôte: montrer son bazar. Alors là pour le coup, c’est typique de Nip/Tuck. Christian n’aurait pas hésité … Bref, un épisode un peu perverse, très guilty-pleasure. Si les épisodes pouvaient rester dans cette lignée, je pourrais raviser mon jugement sur la série !

Lipstick Jungle [1x o7 Season/Series Finale ?] Carpe Threesome dnesblog4starsjj0B

Était-ce le dernier épisode de Lipstick Jungle ? Fort possible. Bien que NBC ait commandé 6 scripts supplémentaires, on imagine mal comment la série pourrait être sauvée avec de telles audiences … En tous cas, c’était le meilleur épisode jusqu’ici. Je n’étais pas du tout convaincu lors des 3 premiers épisodes et puis finalement, la sauce a fini par prendre. Les défauts sont toujours là, toujours les même, mais la différence maintenant c’est que je me suis attaché aux personnages. Nico reste ma chouchoute. La scène d’ouverture de l’épisode était d’ailleurs très sensuelle. J’ai quand même l’impression que sa relation avec Kirby n’est basée que sur le sexe. Ils baisent comme des lapins ! La crise cardiaque de Charles vient remettre tout ça en question, Nico quitte pour la seconde fois Kirby. Va-t-elle résister cette fois ? Il semble de plus en plus clair que Charles l’a trompe aussi avec son étudiante. Au lieu d’avoir une réaction de rejet, au contraire, elle se rapproche de lui et veut recoller les morceaux. Je doute que cela soit possible. Du coté de Victory, c’était chaud les marrons aussi ! Elle a bien failli goûter aux joies du sexe à trois. Et avec Bobby Cannavale en guest en plus ! Dommage que cela n’ait finalement pas eu lieu. J’ai eu l’impression que c’est NBC qui avait été frileuse sur ce coup puisque faire des bêtises avec ce couple n’empêchait pas qu’elle retourne vers Joe. Au moment où elle se lance, elle se rend compte qu’il couche déjà avec une autre femme ! Est-ce du sérieux ou just un one night stand ? Déjà que je le détestais le Joe mais là … J’aimerais bien voir Victory avec quelque un d’autre. La storyline de Wendy était complètement bouche-trou par contre. Vraiment pas fan de tout ce qui concerne le travail de nos chères new yorkaises … Toujours est-il que j’espère voir d’autres épisodes de la série !

Miss/Guided [Pilot] Homecoming dnesblog3starsmq2B

How I Met Your Mother [3x 12] No Tomorrow dnesblog3starsmq2B

Je ne sais pas vous mais moi elle m’a manqué la petite bande de New York pendant la grève. Même si cet épisode n’est pas exceptionnel, c’était un plaisir de tous les retrouver. Ce qui me scotche à chaque fois, c’est l’imagination que peuvent avoir les scénaristes de la série ! L’histoire du plancher penché, fallait-y penser quoi ! Cela a amené de bonnes scènes même si cette pauvre Robin mérite un peu mieux que d’être le faire-valoir du couple Marshall/Lily. C’est toujours le même problème depuis sa séparation d’avec Ted de toute façon. La nuit de la St Patrick de Ted et Barney a réservé quelques bons moments même si au final c’était un peu classique. Le parapluie jaune est de retour et il semblerait que les producteurs aient décidé de nous faire découvrir la fameuse mère d’ici le season finale … La série ne va-t-elle pas perdre un peu d’intérêt quand on saura qui elle est ?

The Riches [2x o1] The Last Temptation of Wayne dnesblog3starsmq2B

Début de saison dans la continuité de la première. On reprend pile là où l’on s’était arrêté et les choses se compliquent ! Cependant, rien n’est vraiment étonnant dans tout ce qui se passe. La mort de Pete était attendue puisque le seul moyen de s’en sortir. Évidemment, Dale fait des siennes. On s’en serait bien passé. Toute la partie avec le policier était peut-être de trop. Ce n’était pas très crédible. Bon en même temps, le réalsime n’a jamais été le point fort de la série. La partie Dalhia est bien plus intéressante. Voilà une joyeuse équipée en direction de la frontière mexicaine ! Je suis toujours mort de rire dès que la grand-mère apparaît. J’ai d’ailleurs bien flippé quand ils la croient morte. Au moment des adieux à Nina, j’ai eu un petit pincement au cœur. Son personnage était très intéressant et pas suffisamment exploité. Quand j’ai vu qu’elle avait changé d’avis et qu’elle les rejoignait, ça a rajouté à mon excitation de voir leur petite escapade. A la fin de l’épisode, rien n’est vraiment réglé et j’ai aimé ça. On ne tombe pas trop dans la facilité. A suivre donc. Content de retrouver les Malloys en tous cas, une des meilleures surpises de la saison passée !

The Big Bang Theory [1x o9] the Cooper-Hofstadter polarisation dnesblog1starly3B

J’ai voulu laisser une seconde chance à la série mais rien n’y fait, ça ne me fait toujours pas rire, ou très peu. Sheldon est à la fois le personnage le plus drôle et le personnage le plus antipathique. Son comportement était particulièrement ridicule dans cet épisode. Et puis cette manie de vouloir nous caser à tous prix des références geeks, c’est tellement pas naturel. YouTube et Facebook en font les frais cette fois-ci. A qui l’tour ? Je passe le mien en tous cas.

vlcsnap_272718

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qui aime bien, châtie bien ! :o<br /> Bon ok, j'aime pas.
J
Tu es très méchant avec The Big Bang Theory, tellement que ça me coupe l'envie de laisser un commentaire tiens.
B
Je me pose une question sur la "mère" dans HIMYM : et si c'était la fille qu'il "bouscule" dans le bar, juste avant de se faire casser la gueule ? C'est plausible, vu qu'ils insistent légèrement sur ce détail, et qu'au final on sait qu'elle était à la soirée.<br /> En plus, elle est censée arriver durant la saison, donc qui sait ? Ils ont peut-être déjà choisi l'actrice.<br /> Ca semble un peu tiré par les cheveux mais bon, l'avenir me dira si j'avais raison ou tort :D !
A
Ca y est, j'ai vu l'éventuel series finale ! L'épisode était joli, mélo, tendre, comme il faut, si c'est le dernier, j'aurai aimé plus de piment, plus de "lips" ^^<br /> <br /> Nico était un peu le personnage central, pour mon plus grand plaisir : i'm in love ! Ca fait du bien de l'avoir dans un registre différent, même si la heart attack est bien trop prévisible et gâche un peu le reste (j'ignorais que même le médecin pouvait se permettre de reprocher à Nico les nombreux appels manqués, m'enfin !)!<br /> <br /> Moi non plus, je n'aime pas Joe, il fait bourde sur bourde et garde quand meme cet air hautain condescendant, raah !<br /> Pour Wendy, c'était trop spirituel pour moi, mais le début lorsqu'elle n'en peux plus d'entendre la vieille s'étaler, m'a amusé !<br /> <br /> Il m'a fallu du temps moi aussi mais j'avoue que l'on s'attache aux personnages ... Par contre, en voyant cet épisode, je me suis dit que les filles de Lipstick étaient quand même vachement mois appretées que celles de Cashmere, ça reste chic mais rien à voir avec le glamour rose fluo de Lucy Liu and co.
A
Je n'ai pas encore vu le dernier Lipstick Jungle, mais moi j'avais bon espoir pour les six nouveaux scripts, tu crois vraiment que ça sent le roussi ? En tout cas, vais me regarder ça aujourd'hui et profiter de Kim Raver comme il faut (:<br /> Ah ces yeux, désarmant !
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité