mitbancw8Get A Life

Audience: 5 5oo ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_12176

Si l'on faisait un film de notre vie, le film nous plairait-il ? C'est la question que se pose Marin quand une has-been de la chanson américaine, Morgan Fairchild, vient faire un tour à Elmo et lui annonce qu'elle veut porter sa vie à l'écran. Par effet de miroir, Marin se rend compte qu'elle a beaucoup changé depuis New York et son arrivée à Elmo. Elle vit de manière plus "pépére" comme on dit. Soirée Trivial Poursuite avec Jack, soirée "je cuisine pour mon homme qui rentre éreinté du boulot" ... Ca a aussi son charme, certes, mais où est passée la Marin qu sortait tous les soirs dans les bars et les boîtes branchés de Manhattan ? Elle n'est pas partie bien loin, elle a juste compris qu'il y avait d'autres façons de vivre sa vie et que celles ci lui convenaient tout autant. Dans tout ce questionnement hautement intellectuel, c'est l'ami Jack qui trinque puisque Marin donne soudainement l'impression que sa vie ne lui convient plus, qu'elle veut plus de fooolie. Finalement, elle s'est jsute égarée quelques instants pour se rendre compte que sa vie actuelle lui plaît énormément. C'est bien là le principal.

J'ai trouvé la relation Terri/Cash vraiment mignonne. Ce sont deux opposés, l'un est bourru et peu bavard, l'autre est joyeux, pour ne pas dire gai, et un vrai moulin à paroles (et à dialogues marrants). Pas évident pour Cash de se confier. Mais il peut tout de même faire cet effort quand on sait que Terri est sur le point de lui donner un rein ! Alors Cash va sortir de sa carapace et tenter de faire ami-ami avec Terri, en s'assurant tout de même que ce dernier n'est pas en train de tomber amoureux ! En effet, la question se pose quand même. Et ça ne m'étonnerait pas qu'elle se re-pose dans quelques temps, une fois l'opération passée.

Puisqu'ils ne peuvent pas être ensemble actuellement, Annie et Patrick font des rencontres chacun d eleur coté, sur fond d'alcool à haute-dose. Annie ne sent apparamment pas prête pour flirter avec l'autre idiot de joueur de hockey et Patrick ne veut pas abuser d'une fille complêtement bourrée. Au fond, on le sait bien, ce qui les bloque, c'est justement le lien qui les unit indubitalement, eux deux, ensemble, together. Storyline un peu ennuyeuse. Tout comme celle d'Eric et de Sarah. On invente un groupe de musique à Eric, un groupe qui marche fort sur les trentenaires en mal d'amour. On les appelle les ... Pastorettes ! Moui, bon, c'était un pe nul. Surtour la conclusion super niaise avec Eric qui chante une jolie petite chanson gluante pour sa chérie, les yeux dans les yeux. Dieu sait que j'aime bien les trucs cucu de temps en temps, mais là, c'est trop !

vlcsnap_34966


// Bilan // Pas le meilleur épisode, il n'offre que deux storylines de bonnes contre deux de ratées. C'est d'autant plus dommage que la série repart pour une énième pause (merci qui ? Merci ABC !!!) et ne reviendra que le 28 Mai, une fois la saison télévisuelle terminée. S'il restait un très léger espoir pour que la série  revienne, sur ABC ou ailleurs, il a désormais défintivement disparu ...