ntbanjv4Magda & Jeff

Audience: à venir.

dnesblog5starsqq3B


vlcsnap_177004

Comme quoi les scénaristes de Nip/Tuck sont capables du meilleur comme du pire ! Là, je dois avouer qu'ils étaient en grande forme ! Beaucoup beaucoup de bonnes choses dans cet épisode. A commencer par cette réunion Queer as Folk avec Sharon Gless et Robert Gant en guests de choix. L'épisode s'ouvre sur une consultation de Mc Namara et Troy, comme d'habitude, et cette fois ils ont face à eux un couple assez étonnant. Une vieille dame de 8o ans dont le mari a la moitié de son âge demande à nos chirurgiens préférés de le rendre plus mâle, de lui mettre des poils sur les fesses et une moustache afin d'assouvir son fantasme de toujours, à savoir Magnum - Tom Selleck ! La grand-mère est extrêmement drôle et nous sort des répliques hilarantes, elle trouve même le temps de péter en piquant du nez. Et oui, un prout c'est vieux comme le monde mais quand on en abuse pas, ça fait toujours marrer ! Evidemment, l'homme n'est pas avec la mamie parce qu'il l'aime mais parce qu'il croit qu'elle va mourir, à vrai dire, ça fait 2o ans qu'il attends et que ça ne vient toujours pas. Elle est coriace. Ironie du sort, pendant une de leurs parties de jambe en l'air très sauvages (c'est juste énorme de voir la vieille s'exciter sur lui de la sorte), il lui arrive une mésaventure cardiaque et le voilà réduit en légume jusqu'à la fin de sa vie. Mamie, toujours pimpante, se trouve un nouveau toy-boy ... Storyline très réussie, cynique et tordante.

A L.A, quand on est une star digne de ce nom, on fait une sex-tape. Aidan va en faire une à son insu et cela va profiter à Sean puiqu'il va le remplacer dans le rôle titre de Hearts 'n' Scalpels provisoirement et cela grâce à son nouvel agent qui s'est imposée à lui, littéralement. On ne sait pas trop d'où elle sort mais en tous cas, bien que cela ne soit pas dit explicetement, elle est sûrement à l'origine de la sex-tape. Et on dirait bien qu'elle se taperait Sean avec plaisir. Mais bon, avec ses 5o ans et ses seins qui tombent, elle peut toujours attendre. Et Sean va être très clair avec elle, voire trop. Il a été blessant et on a de la peine pour cette pauvre femme, qui se trouve être alcoolique également, mais on dirait bien qu'elle risque de se venger sévérement. En tous cas, Sharon Gless est impecc' dans ce rôle et c'est un plaisir de la revoir. Au passage, l'utilisation de la série dans la série s'est enfin avéré efficace après pas mal de ratages dans les précédents épisodes. C'était du grand n'importe quoi parodique avec les musiques de L'Exorciste et de Halloween en fond sonore mais c'était drôlement bon !! Je ne serais pas contre le fait de les utiliser régulièrement d'ailleurs, ça rajoutait un petit quelque chose à pas mal de scènes.

Julia est très mal en point et visiblement, ses médecins aussi. La première chose à faire était peut-être de faire des tests au niveau des empoisonnements et autres intoxications alimentaires non ? Au lieu de ça, on nous dégote une intrigue sur une éventuelle contamination au HIV. C'est parfaitement plausible dans le sens où elle en a les symptômes et qu'elle couche avec Christian, le plus gros baiseur du siècle dont une des ex, Gina, était séropositive mais bon, c'est quand même pas la première chose qui vient à l'esprit des médecins quand même ! En tous cas, Christian profite de ça pour agir à nouveau comme une ordure. Non seulement il laisse Julia se débrouiller avec ça mais en plus il la trompe. De son coté, Gina nous sort le grand jeu de la fille qui est devenue bien mais on y croit pas une seule seconde et on attend avec impatience qu'elle révèle son vrai visage, celui que l'on adore détester, à coup de asshole! Et ça ne tarde pas à arriver, elle fout la merde dans le couple Christian/Julia et provoque un Christian toujours aussi peu résistant dès que l'on tourne autour de sa queue. Il baise Gina sur le toit d'un immeuble et pris dans le feu de l'action, il y va un peu trop fort et voilà que Gina s'effondre comme une merde quelques mètres plus bas. On suppose qu'elle est morte. Ca c'est une mort dont on se souviendra !!! Excellent. On imagine bien que Christian va avoir des problèmes ... Nul doute que l'on reverra Jessalyn Gilsig prochainement puisque tous les morts de la série viennent hanter régulièrement les personnages.

vlcsnap_189438


// Bilan // On en voudrait toutes les semaines des épisodes comme celui-la ! Beaucoup d'humour, des personnages au top de leur forme et cet esprit toujours aussi racolleur dont on ne se lasse pas (quand c'est bien utilisé). Nip/Tuck est vraiment devenue pour moi le Melrose Place des années 2ooo.