esbanxw8I Want Your Sex

Audience: 6 52o ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_445556

Malgré les absences de Patti, Maggie et Dr Chen (pour ne citer qu'eux), encore un bon épisode pour Eli Stone ! La série se bonnifie au fil de la saison et je commence doucement mais sûrement à devenir accro. L'Evenement, c'est le retour de George Michael mais cette fois, ce n'est pas une vision d'Eli. C'est le vrai George Michael qui a besoin de l'aide d'un avocat. Au cours d'un rêve, Dieu lui a soufflé le nom d'Eli. Weird mais ça se tient. C'est la première fois que je voyais le chanteur jouer la comédie et il s'en sort plutôt pas mal ! Eli Stone lui aura permis de rebooster sa carrière aux Etats-Unis puisqu'il va repartir en tournée là-bas prochainement, chose qui n'était plus arrivée depuis 1o ans ! La boucle est bouclée: George a été la première vision d'Eli et maintenant qu'il s'apprête à se faire opérer, sa bonne vieille vision devient réalité ! L'affaire autour de George et l'adolescente qui a été virée de son lycée pour avoir chanté I Want Your Sex en réponse à une politique de son lycée sur l'éducation sexuelle qui ne lui convenait pas (this sentence is wayyyy too long), était surtour l'occasion de faire se rapprocher Jordan et Eli, en froid depuis quelques temps. Puis voir Jordan en fan un peu neuneu de George Michael, ça valait son pesant d'or !

J'ai trouvé la seconde affaire passionnante ! L'histoire d'un père atteint d'un cancer grave qui assigne en justice son fils parce qu'il refuse de lui faire un don de moëlle osseusse. Il se trouve que ce père, interprété par Bill Smitrovich (Corky, The Practice ...), a toujours refusé de voir son fils et n'a repris contact avec lui que parce qu'il avait besoin de ce don pour vivre. Cette affaire aurait très bien pû être menée par Eli et cela aurait permis de la relier à l'histoire d'Eli et son père. Finalement, ce sont Taylor et Matt qui s'en chargent. Voilà un couple auquel je ne m'attendais pas ! Bon, on ne peut pas parle de couple puisqu'ils sont couché ensemble suite à une soirée bien arrosée. Mais mon petit doigt me dit qu'ils ne vont pas en rester là ! Si Taylor s'est jetée sur Matt, c'est d'abord pour se venger d'Eli, qui lui avait rendez-vous avec Beth, et aussi parce qu'elle a cru déceler en Matt une part d'humanité, une faiblesse, une faille ... J'y ai cru aussi. Mais en fait, il a menti en disant que son père était mort bla bla bla. C'était uniquement dans le but de gagner le procès. Plutôt malin mais contraire au principe d'honnêteté devant la Cour. Sinon, je ne m'attendais pas à ce que Beth sorte avec Nathan ! C'est bien joué mais j'aimais bien l'idée que le triangle amoureux (Eli, Maggie & Taylor) se transforme en rectangle avec l'ajout de Beth. Dommage. La performance musicale de l'épisode est signée Taylor et Matt, sur I Got You Babe (de Sony & Cher). J'adore cette chanson, dommage que les numéros musicaux soient à chaque fois si courts. C'st frustrant.

vlcsnap_458860


// Bilan // Eli Stone est en train de prendre une place de choix dans mon coeur de sériphage inépuisable. C'est de plus en plus réussi, de plus en plus cohérent. Je regrette que les plaidoiries ne soient pas aussi inspirées que celles de Ally Mc Beal mais sinon, je trouve que la série est un bon pendant féminin à l'avocate déjantée de Boston. Pourvu qu'ABC renouvelle la série ! Visiblement, ils en ont envie puisqu'un épisode de la série sera diffusé en post-Desperate Housewives, exceptionnellement.