Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
18 février 2008

Critiks Récap' [Du 12 au 18 Février 2oo8]

critiksbanvl2

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complète)

Breaking Bad [1x o3] … And the bag’s in the river dnesblog4starsjj0B

Je crois que jamais une série n’aura été aussi glauque. Il ne s’agit pas seulement des décors sombres et sales mais du personnage même de Walter ! C’est un peu l’opposé de ce cher Dexter. On sent que tuer est quelque chose qu’il ne fait ni par plaisir, ni par pulsion. Il le fait parce qu’il est allé trop loin et que c’est désormais la seule solution pour s’en sortir. La scène du dialogue entre Walt et son prisonnier Krazy 8, celle de l’assiette au bout manquant, celle de l’étranglement … sont marquantes. Tout comme ce cliff’, "I got something to tell you". Va-t-il mentir à nouveau ou tout avouer ? Ce qui est très agréable dans cette série c’est que l’on ne sait vraiment pas ce vers quoi on se dirige, de quoi sera fait le prochain épisode. La partie plus légère sur la petite leçon donnée par Hank à Walt Jr était très drôle. Hank est un peu bourru et beauf mais il a un bon fond. Sa femme vole des chaussures tranquillos. Cette scène paraissait un peu déconnectée du reste mais bon. Je commence à beaucoup apprécier cette série !

LOST [4x o3] The Economist dnesblog3starsmq2B

Brothers & Sisters [2x 11] The Missionary Imposition dnesblog3starsmq2B

Nip/Tuck [5x 13] August Walden dnesblog3starsmq2B

Eli Stone [1x o3] Father Figure dnesblog3starsmq2B

Prison Break [3x 12] Hell or High Water dnesblog3starsmq2B

Chuck [1x 13] Chuck Vs The Marlin dnesblog3starsmq2B

Dernier épisode de la saison. Retour en Septembre ! Petit épisode sympathique qui mélange habilement intrigues amoureuses et scènes d’action. Captain Awesome me fait toujours beaucoup rire. Mais au final, je regrette que la série soit finalement trop gentillette. Et puis l’humour fait défaut. Il y en avait plus dans les premiers épisodes, maintenant c’est un peu toujours la même chose. Reste Zachary Levi que je trouve formidable !

Cashmere Mafia [1x o6] Yours, Mine & Hers dnesblog2starslc1B

Lipstick Jungle [1x o2] Nothing Sacred dnesblog2starslc1B

J’aurais pu me faire avoir quand ont retenti les premières notes du Where I Stood de Missy Higgins, j’aurais pu me faire avoir quand quelques répliques m’ont fait sourire, j’aurais pu me faire avoir quand j’ai trouvé Kim Raver rayonnante de beauté dans l’orangé du ciel qui se couche. J’aurais pu me faire avoir. Le problème c’est que les filles de Lipstick Jungle ne font pas rêver. Elles s’habillent comme mademoiselle tout le monde, elles parlent comme mademoiselle tout le monde, elles vivent des choses que vivent toutes les filles de New York. La série se veut trop réaliste pour qu’on s’y attache (pour le moment). Pour le coup, on peut dire que c’est un sous-Sex & the city (là où la question fait davantage débat pour sa concurrence directe Cashmere Mafia), avec un New York en toile de fond bien pâle, aucune audace … Ca aurait pu être bon mais ça ne passe pas encore. Le personnage de Victory plaît, celui de Nico intéresse et celui de Wendy ennuie. 3 filles qui ont encore pas mal de chemin à faire avant de cueillir notre intérêt. C’est pas désagréable à regarder, c’est juste creux. Et cest bien de vouloir faire un générique mais autant s'abstenir quand c'est pour obtenir un résultat pareil !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je serais plutôt d'accord avec Delph. Même si ce n'est pas aussi bien que Cashmere Mafia, cet épisode est bien meilleur que le pilote et réussit à accrocher. Victory m'a bien fait rire (le chapeau qui sert de "mojo", lol), l'intrigue de Nico m'a intéressé (alors que ce n'était pas trop le cas dans le pilote), celle de Wendy un peu moins. Est-ce que c'est dû à la présence au générique (comme producteur et réalisateur) de Timothy Busfield, bien connu des fans de The West Wing et de Studio 60 ? Peut-être.
L
Ah par contre, le remix de Fever était excellent oui !
D
Pour le générique je suis d'accord mais pour le reste pas tellement. Là où je n'avais pas aimé le 1er épisode, celui-ci a réussi à m'accrocher pour je ne sais quelle raison. Peut-être justement parce que les filles sont plus "humaines" et donc touchantes que les cashmere mafia. <br /> dans cet épisode je trouve que tout fonctionnait assez bien même si le coup des dessins volés est un peu chiant et prévisible. <br /> Wendy est effectivement le personnage le moins intéressant, faut dire que Brooke Shields n'y met pas du sien non plus.<br /> <br /> À part ça je trouvais la musique bien utilisée pour une fois, mais sans doute parce qu'entendre un mix de Fever et I'm a passenger ne pouvait pas me laisser indifférente!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité