ntbanjv4August Walden

Audience: 2 71o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_344074

Dans le "Previously on Nip/Tuck", nous avons pu revoir toutes les conquêtes de Matt. Et quelles conquêtes !!! Eva, le meilleur personnage que le show a engendré, transexuelle de son étât, amoureuse de son propre fils; puis Cherry, autre transexuel pas encore opéré; on n'oubliera pas la néo-nazi Ariel (dont on n'a jamais eu de nouvelles d'ailleurs) et enfin, Kimber, que nous connaissons tous par coeur. Matt n'aura donc jamais de répit ! Il était amoureux de son infirmière défigurée, encore une fille à problèmes. Mais pas elle. Too Bad. Christian et Sean ne voulaient pas qu'ils restent ensemble, pourtant ça faisait longtemps qu'il n'était pas sorti avec une fille bien. Leur souhait s'est réalisé mais ils ne savent pas ce qui les attendent ! En effet, Matt, qui tient bien de ses pères, se jette sur la première venue: Emmy. Et là, on se dit "wouaaah !". On dirait qu'elle est normale. Elle est douce, très jolie mais d'une beauté naturelle, aimante ... Et bam ! Son seul gros défaut, c'est d'être la soeur de Matt ! Eh ouais, le thème de l'inceste avait déjà été abordé en saison 2 avec Eva et son fils mais cette fois, il s'agit d'une inceste entre frères et soeurs. C'est excellent même si c'est très mal amené (le faire rompre avec Rachel pour l'amener directement dans les bras d'Emmy). Ce serait donc la fille de Christian ! J'utilise le conditionnel parce qu'après tout, on ne nous a montré aucune preuve. En tous cas, c'est pas étonnant. Christian doit avoir au moins une douzaine d'enfants à travers les Etats-Unis (le monde ?). Ca peut donner de quelque chose de très intéressant, d'autant qu'Emmy est très attachante. Reste à espérer qu'elle ne se transforme pas en énième psychopathe.

En parlant de psychopathe, pas un mot sur le cliff' du précédent épisode. C'est bien un truc que je déteste dans la série. D'un épisode à un autre, on zappe certains personnages pour les faire revenir quelques temps plus tard, comme si la vie s'était arrêtée pour eux entre temps. (Regardez Olivia par exemple: disparue pendant plusieurs épisodes, on ne nous explique même pas pourquoi). La storyline de l'ami Sean était un peu faiblarde et a fait baisser le niveau de l'épisode. Il fait la rencontre d'un critique d'Entertainment Weekly qui l'a totalement assassiné sur papier glacé dans un de ses articles sur Hearts'N'Scalpels. Il se trouve que cet August Walden est d'une laideur rarement égalée et qu'il y a donc derrière tout ça un aspect psychologique de vengeance bla bla bla. On le sait, Nip/Tuck pratique la psychologie de comptoir depuis bien longtemps donc rien d'étonnant là-dedans. La suite des événements n'est guère passionnante. Il se prend un café brûlant dans la tronche et voili voilou.

Si Eva a été un personnage fascinant, Eden marche sur ses traces. Julia, devenue aussi ridée qu'une centenaire, comprend enfin que sa maladie a été causée par toutes les petites attentions dont a fait preuve Eden à son égard. Des attentions agrémentées de mercure. C'était donc ça ! On nous prend quand même pour des andouilles !! Ca fait plusieurs semaines que les médecins cherchent ce qu'elle peut bien avoir et c'est seulement maintenant qu'elle fait une prise de sang !!! Joely Richardson s'est bien débrouillée pour une fois. On termine sur un très bon cliff'; Eden tire sur Julia et si un soin particulier a été apporté à cette scène, alors le fait qu'Eden vise si haut sous-entend qu'elle lui a juste explosé la tête. Etant donné que le personnage de Julia est insupportable depuis ... le début de la série et qu'il ne fait que tourner en rond, il aurait été bon de la tuer. Mais il y a peu de chances pour que cela arrive, d'autant que la saison dernière nous avions eu droit à un épisode spécial Nip/Tuck dans 2o ans et elle était bien vivante. Ce serait donc complêtement illogique. Juste un mot sur l'attitude de Christian vis-à-vis d'elle: PITOYABLE. Ce mec est une ordure finie. C'est pas une grande révélation que je fais là mais c'est bien de le rappeler.

vlcsnap_333122


// Bilan // Une storyline ennuyeuse, beaucoup d'incohérences et quelques facilités. Sans ça, l'épisode aurait été excellent ! Le prochain sera le dernier de la saison 5 ...