pbbanir1Hell or High Water

Audience: 7 88o ooo.

dnesblog3starsmq2B


vlcsnap_183023

Après 11 épisodes douteux, très douteux (malgré quelques bons trucs, il faut le reconnaître), l'évasion de Sona a enfin lieu ! Et c'est déconcertant de facilité !! D'abord, j'ai trouvé que Michael avait été fûté de laisser sortir en premier Bellick, T-Bag et Lechero, de façon à ce qu'ils se fassent prendre. Mais j'ai très vite déchanté en voyant qu'ensuite, Michael et sa bande ne réussissent à partir que grâce à l'innatention des gardes. Ils ont bon dos décidemment ces incompétents ! Et puis on nous avait montré en début de saison que toute personne prise en train de s'échapper était fusillée sur le champ jusqu'à ce que mort s'en suive. Or là, seul Lechero se fait tirer dessus, il n'en meurt même pas (du moins pas encore) et les deux autres n'ont rien ! Alors forcément on les torture pour qu'ils parlent mais comme ils ne savent rien du plan de Michael ... Un peu ridicule le coup de T-Bag à qui on veut exploser les couilles (ceci dit, c'est en accord avec son surnom). Bellick se fait tabasser, comme d'habitude. Ca ne nous fait plus rien tellement c'est une constante depuis le début de la saison. Il y a ce pseudo suspense autour de Sucré, il est bon pour retourner en prison, à tous les coups. C'est bête, c'est un bon gars. Sûrement le plus gentil de tous. Mais le moins malin aussi. Quoique Lincoln lui fait souvent de la concurrence.

On ne le dit pas assez souvent: les réalisateurs de la série sont bons ! Et ils s'en donnent à coeur joie dans cet épisode, avec tout plein de vues aériennes très jolies. L'évasion en elle-même aurait pû être une resucée de celle de la saison 2, heureusement, le Panama offre autre chose que du désert et de la forêt dense. Du coup, c'est par la mer que la troupe s'éloigne de Sona. Le coup des bouteilles d'oxygène est bien trouvé, l'arrivée du père du gosse est pas mal non plus. Ca aurait pu être émouvant, ils sont sorti les violons pour l'occasion mais ça ne marche jamais vraiment ce genre de scènes dans la série. Peut-être parce que ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Ou peut-être parce que les acteurs ont bien du mal à faire passer de l'émotion. La partie course-poursuite en voitures est moins prenante puisque plus classique. Le coup de la bande-son qui passe des bruits de tir, c'était ridicule à souhait !!! Et pas du tout crédible, cela va sans dire. Wistler qui perd son bouquin, c'est le rebondissement de merde. Encore plus quand T-Bag tombe dessus par le plus grand des hasards. Ca veut dire quoi en gros ? Qu'il va falloir faire s'évader T-Bag maintenant ? Ou que quelqu'un se dévoue pour retourner à Sona et récupérer le bouquin ? Je ne sais pas du tout de quoi vont être fait les prochains épisodes mais cette cavalcade me lasse déjà. On a beau ajouter des cocotiers au décor, c'est toujours la même chose. Après le remake de la saison 1, on passe au remake de la saison 2. Et les remakes sont toujours moins bons, on le sait. Reste à espérer que la FOX ne commande pas une quatrième saison !!! Ce serait le comble du ridicule. Mais vu les audiences défaillantes, j'ai bon espoir.

vlcsnap_162292


// Bilan // On peut dire tout ce qu'on veut sur la série, c'est très efficace ! Bonne réalisation, beaucoup de tension et tutti quanti. Mais c'est creux et facile depuis la saison 2 et ça ne va pas en s'arrangeant.