critiksbanvl2pink

vlcsnap_183046

(Cliquez sur les étoiles pour les critiques complètes)

Grey's Anatomy [4x 16/4x 17] Freedom dnesblog5starsqq3B

How I Met Your Mother [3x 2o] Miracles dnesblog4starsjj0B

Ce season finale était là pour nous rappeler que How I Met Your Mother est avant tout une comédie romantique. On a tendance à l’oublier parfois. Alors certes, la sitcom a déjà été bien plus drôle mais aussi émouvante, je ne suis pas sûr. L’émotion dans une sitcom, c’est toujours un peu difficile à insérer. Ça sonne souvent faux et ça paraît tomber comme un cheveux sur la soupe en général. A ce petit jeu là, How I Met se débrouille pas mal du tout. Dès que Ted a son accident de voiture, on se doute que ce sera l’occasion pour Barney et lui de se réconcilier. Mais de là à imaginer que Barney allait se faire percuter par un bus … Ils s’en sortent bien en tous cas. N’en déplaise à Robin, il y a bien eu deux miracles dans la même journée ! Les différents miracles exposés par Marshall était plutôt drôle, sauf peut-être celui avec les enfants de maternelle et les poux. Mais la meilleure histoire revient à Robin et son chien/tortue ! La pauvre n’a pas été super gâtée cette année. J’espère que l’erreur sera réparée la saison prochaine. Son idylle avec Barney devrait le permettre ! En ce qui concerne la demande en mariage de Ted à Stella, je ne sais pas trop quoi en penser. C’est un bon cliff’. Je doute qu’elle dise oui et je doute que ce soit la fameuse "mother". Mais ce que je pense surtout, c’est que les scénaristes ne savent pas eux-même qui elle est. Tout dépendra du nombre de saisons qu’aura la série … Pour faire un rapide bilan, cette saison 3 m’a un peu déçu. Même si j’adore Barney et que ses répliques sont souvent les meilleures, il prend un peu trop de place à mon goût, au détriment de Robin, Marshall et Lily …

Gossip Girl [1x 18] Much « I Do » About Nothing dnesblog3starsmq2B

Etrange ce season finale. Il n’en avait ni le goût, ni l’odeur. Pourtant, je dois bien reconnaître qu’il était assez prenant. Les couples se font et se défont à la vitesse de la lumière. Au final, on se retrouve quasiment au même point qu’au tout premier épisode. J’ai trouvé intéressant le comparatif entre les deux couples Serena/Dan et Lily/Rufus. Le premier couple singe le second, en quelques sortes. Ils savent tous qu’ils sont faits pour être ensemble mais ils se refusent au bonheur. Je ne sais pas exactement quel est le compromis trouvé entre Lily et Rufus mais je sens que l’adultère est pour la saison prochaine ! Un adultère sur du long terme. Je ne vois pas trop l’intérêt de tout ça. Pourquoi Lily se marie-t-elle finalement si ce n’est pas pour l’argent ? Du coté de Serena et Dan, les choses paraissent un peu plus logique. On peut se mettre à la place de Dan. Que les raisons de mentir de Serena aient été bonnes ou non, il est forcément difficile pour lui de passer outre. Ça viendra mais avec le temps … Du coup, ils vont aller voir ailleurs en attendant. Et comme Nate et Vanessa viennent de se séparer, on mixe tout ça et on se retrouve avec deux nouveaux couples probables. Je n’ai pas non plus compris l’intérêt de casser en quelques secondes ce que les scénaristes ont bâti depuis une saison autour des personnages de Chuck et Blair et de leur attirance réciproque si particulière. Ils se mettent ensemble, se disent de belles choses au creux de l’oreille et vont aussitôt voir ailleurs. Ça aurait été sympa qu’au moins un couple tienne ! A part ça, Jenny et Eric font de la figuration et c’est un peu dommage. J’ai vraiment le sentiment que rien n’a avancé en 18 épisodes. La série est toujours la même, avec les même défauts et les même (rares) qualités. Je ne pense pas suivre la saison 2 au-delà du premier épisode. On sait tous plus ou moins comment les choses vont finir. On ne sait juste pas si ce sera dans 1, 2, 3 ou 4 ans. Je n’aime pas les séries prévisibles et je crois que j’ai passé l’âge des teen soaps prétentieux, sans saveur et aseptisé. Je jetterais quand même un œil à la suite des événements et aux autres projets de séries de la CW pour l’année prochaine. On ne sait jamais …

Desperate Housewives [4x 16/4x 17] The Gun Song / Free dnesblog2starslc1B/dnesblog3starsmq2B

vlcsnap_339517


Je profite de ce billet pour vous parlez rapidement de ce qui vous attend ces prochaines semaines sur le blog. La saison officielle étant terminée, peu de séries seront à l'antenne. Cependant, CBS a enfin décidé de diffuser Swingtown, à partir du 5 Juin. Vous retrouverez chaque semaine la critique de l'épisode. Pour lire mon avis sur le pilot, c'est par ICI. Et puis le retour de Men In Trees est prévu pour ce mercredi, avec les 3 derniers épisodes dont le series finale. Vous retrouverez également la critique du season finale le plus attendu de la saison : celui de LOST, diffusé jeudi ! Chaque semaine, en Critiks Récap', le bon et le moins bon de la saison 4 de Weeds, qui débute sur Showtime le 16 Juin, ainsi que la première saison de Secret Diary of a call girl. Et toujours plus de Focus Retro, de bilans de la saison, de critiques d'albums et de films !