Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
17 septembre 2007

Big Love [2x o7]

2x o7 Good guys and bad guys

Il y a des soirs comme ça où rien ne se passe comme prévu. C'était le cas pendant mon visionnage de cet épisode de Big Love. En effet, les gens avaient semble-t-il décidé de m'emmerder ce soir. J'exagère, ces divers coups de téléphone étaient sympathiques mais trop nombreux ! Mon téléphone ne sonne jamais mais ce soir ça n'a pas arrêté. Y'a des soirs comme ça, j'vous dis ... Du coup, mon visionage a été saucissoné en plusieurs fois, j'ai mis 1h3o à regarder 52 minutes d'épisode. Entre temps je perdais le fil et comme si ça ne suffisait pas, ayant très mal dormi la nuit dernière pour cause de rentrée imminente, j'ai failli m'endormir sur la fin de l'épisode. Inutile de dire que mon avis reste donc à prendre avec des pincettes !

vlcsnap_818293Cet épisode est marqué par l'arrivée inopinée de la mère de Margene qui n'est pas du tout au courant du mode de vie de sa fille, elle n'a jamais rencontré Bill, elle n'était d'ailleurs pas à leur mariage. Margene ne se sent pas encore prête pour dire la vérité à sa mère mais c'est Nicky qui va s'en charger, dans un élan de spontanéité. Elle aurait clairement dû se taire puisque cela provoque forcément quelques remous. De plus, la mère de Margene est alcoolique et elle semble décidée à séduire Bill. Lequel n'est pas du tout réceptif à ses avances. Bien heureusement. Cette intrigue est intéressante, elle permet d'en savoir davantage sur Margene dont on ne savait pas grand chose, voire rien, sur sa famille. Cela permet aussi un peu de légéreté, tout cela est traité avec humour. C'est loin d'être hilarant mais c'est sympathique.

vlcsnap_818602Barb a pris sous son aile Joey, un peu malgré elle dans l'épisode précédent et ce dernier lui demande un petit service : récupérer Wonda et le bébé à Junniper Creek, le camp mormon. Bien que pas très emballée à l'idée d'y aller seul, elle s'y rend et cela ne va pas être une partie de plaisir. Parce qu'il faut se coltiner la mère de Bill d'abord, toujours un peu folle, puis aussi Wanda qui démontre une fois de plus que cette femme, sous ses airs naifs, est plutôt clairvoyante, elle analyse plutôt bien la relation entre Barb et Bill. Et puis c'est le retour du père de Bill, Frank. On l'avait un peu oublié et je dois dire que je n'ai pas du tout retrouvé le même homme que dans le souvenir que j'en avais. Je le pensais plutôt drôle, à son insu. Et crade aussi. Je me souviens de cet épisode de la saison 1 où il avait décidé qu'il ne pisserait que dans l'évier des Henrickson ! Dans cet épisode, il est beaucoup plus sombre, plus calculateur et manipulateur. Il veut récupérer une partie de l'argent de Lois qui lui revient de droit, mariage oblige. L'affaire va s'avérer plus compliquée qu'il ne pensait. On se doute bien que Lois ne va pas se laisser faire. Frank se montre particulièrement désagréable envers Barb, on peut même dire méchant. Laquelle est particulirement effrayée à Junniper Creek, elle découvre toute la glauquitude que peut avoir cet endroit. Ces maisons en bois abîmées, le vent qui souffle fort dans la nuit noire ... Une ambiance vraiment gloomy. Toute cette partie de l'épisode était pas mal, mais peut mieux faire.

vlcsnap_818862Rien ne va plus dans les affaires de Bill, ce dernier est en train de devenir pas à pas aussi manipulateur que son pire ennemi Roman. Sans oublier le nouvel ennemi, Greene. Qui n'a pas l'air content du tout et qui risque de foutre un joyeux bordel. Pendant ce temps, Bill doit aussi gérer le frère de Nicky, fils de Roman, qui on s'en souvient a menacé Sarah. Ca se finit en baston. Et pour couronner le tout, les autorités viennent de retrouver le fameux leader polygame recherché depuis une poignée d'épisodes. Ce qui veut dire que ça va de plus en plus mal pour les familles polygames mormons et que les Henrickson sont par conséquent plus en danger que jamais. Je pense que c'est autour de cela que tournera le season finale ...

// Bilan // On a connu Big Love en meilleure forme mais l'épisode reste plaisant à suivre même si toute la partie sur Bill commence à devenir vraiment trop dense.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est dommage de ne pas avoir insister. Mais je crois que beaucoup de gens sont dans le même cas que toi malheureusement. Ce n'est pas une série facile d'accès disons.
G
perso, j'ai pas accroché des le premier épisode de la saison 1
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité