Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 novembre 2008

Dexter [3x o7]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Easy As Pie // 83o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_50517

   Camilla est un personnage que j'avais oublié, chemin faisant. Maintenant, je me souviens d'elle en première saison. A chaque fois qu'elle apparaissait, je me disais qu'elle connaissait le secret de Dexter. Rien ne nous avait jamais été dis explicitement mais les sous-entendus étaient nombreux. Son retour à l'épisode précédent me paraissait sans intérêt, histoire de combler. Je me suis complêtement trompé. Son retour a pris tout son sens dans cet épisode. Elle savait effectivement pour Dexter. Elle savait en tous cas que son frère était le Ice-Truck Killer. Ca m'aurait étonné aussi qu'elle n'ait pas fouillé dans les dossiers qu'elle refilait gentiment à Dexter. Elle emporte ce secret dans sa tombe puisqu'elle meurt à la fin de l'épisode grâce à Dexter. Il enfreint à nouveau son code pour tuer une innocente personne. Mais elle le lui a demandé. "You Finally Brought Me The Perfect Pie". C'était très beau, poignant. Dexter devient finalement de plus en plus "normal", comme si le code d'Harry l'avait plus éloigné de la normalité qu'il n'aurait fallu. Qu'il arrête de dire qu'il ne ressent rien. Il ressent tout et peut-être de façon encore plus forte que n'importe qui d'autre.

   Miguel Prado est un sanguin, on le savait déjà. Un mystère continue de tourner autour de sa tête car on ne sait pas jusqu'où il serait capable d'aller dans un accès de colère. Pendant quelques instants, il a montré à Dexter sa vraie nature. Il voulait Ellen Wolf morte et il ne pouvait pas accepter que son cher ami Dexter ne la tue pas à sa demande. Puis il s'est calmé et radoucit et nous a ressorti son speech insupportable sur l'amitié. J'ai de plus en plus de mal à supporter ce personnage. Il prend toute la place, il tourne en rond. On attend depuis plusieurs épisodes qu'il passe du coté obscur pour de bon mais un pas en avant et toujours suivi d'un pas en arrière. J'adore quand on fait durer le suspense mais là, c'est trop. Il faut absolument passer à l'étape supérieure !

   Bien que l'histoire d'amour (ou d'amitié ?) entre Batista et cette femme soit l'occasion de jolies scènes, tendres et amusantes, je me demande encore ce que ça vient faire là. La femme est-elle connectée d'une manière ou d'une autre au Skinner Killer ? Ce serait préfèrable pour donner une légitimité à sa présence. Le seul besoin de donner une histoire de coeur à Batista n'est pas suffisant à mes yeux. En revanche, l'histoire qui se créée entre Debra et Anton me semble davantage justifiée. Je n'aime pas tellement ce Anton et ce n'est pas avec lui que Debra va pouvoir vivre en paix mais il y a quelque chose de romanesque qui me plaît. Ca va d'ailleurs sûrement virer à la tragédie. Il va mourir, c'est sûr. Le Skinner Killer est sur ses traces, perché dans ses arbres. J'aime bien ce détail que Debra a imaginé. Pour le moment, Quinn reste le suspect numéro 1 pour moi. Ce serait trop facile et c'est bien ce qui m'embête, mais je ne vois pas d'autres suspects potentiels pour le moment. Puis la réflexion de Dexter sur son bronzage n'est peut-être pas anodine. Et si c'était lui qui bronzait tranquillement, perché dans les arbres, prêt à bondir sur ses victimes ?

vlcsnap_60327


// Bilan // A défaut d'être passionnant, cet épisode est captivant. La différence entre ces deux sentiments est mince mais elle existe pourtant. Je ne suis pas forcément pressé de voir la suite des évenements, je ne me sens pas plus investi que ça contrairement aux enquêtes des deux premières saisons mais, presque malgré moi, cet épisode m'a emporté et tenu en haleine. C'est une satisfaction. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité