Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
9 décembre 2008

Dexter [3x 1o]

dnes_v2_dexter_mini_ban

Go Your Own Way // 1 34o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_109752

   Une fois de plus, Dexter n'a pas réussi à véritablement me convaincre. Et ça me fait vraiment chier parce que c'est une excellente série à la base. Je ne dis pas que l'épisode n'était pas bon. Par bien des aspects, il l'était. Mais en termes d'implication personnelle, je ne ressens absolument pas la même chose qu'il y a 1 ou 2 ans à la même période. Je ne suis pas plus impatient que ça de voir le prochain épisode. On a tourné en rond pendant tant d'épisodes cette saison que, même si le niveau remonte un peu et que la tension est plus forte, je n'arrive pas à me passionner pour toute cette affaire. Les deux intrigues principales de la saison se sont enfin rejointes. Ainsi, King et Prado sont de mèche, comme on pouvait s'y attendre. King est le bras droit de Prado en gros. Il lui demande de kidnapper Dexter pour lui rêgler son compte maintenant qu'ils sont passés d'amis à ennemis jurés. C'est engageant pour le prochain épisode. Le face à face entre Dexter et Prado sur le toit de l'immeuble de la police me n'a pas paru si fort que ça. Je suppose que leurs prochains affrontements seront bien plus violents et bien plus impressionnants. J'ai aimé voir Dexter chercher quel était la meilleure solution pour faire taire Prado. Le meurtre semble évidemment la plus sûre, la plus radicale. Mais il a face à lui un - que dis-je - deux adversaires de taille.

   La plupart des personnages secondaires voient leurs histoires se ressérer autour de l'intrigue principale. C'est toujours impressionnant de voir ainsi les pions se rassembler autour d'une même case. Maria est sur le point de comprendre que son fidèle ami Prado n'est peut-être pas l'ange qu'elle croit. La pauvre. Après Doakes, Prado ! Elle a tout intérêt à l'avenir à ne plus se faire d'amis. Et si une fin tragique l'attendait pour le season finale ? Le couple Debra/Anton explose déjà. En partie à cause de Debra elle-même, en partie à cause de Quinn qui n'a pas su tenir sa langue et qui en a à mon avis un peu fait exprès. Rita a également la langue bien pendue et annonce à Sylvia que Miguel la trompe. Ce qui était faux à ce moment mais plus tout à fait quelques secondes plus tard puisque Maria et Miguel échangent un baiser furtif avant que Dexter ne les interrompent. Toujours en électron libre, Batista défend sa belle Barbara qui a été agressée. Sur les bons conseils de Dexter, il choisit la méthode douce. Je me demande toujours si cette storyline très à part rejoindra les autres en temps voulu. Pour le moment, je ne vois vraiment pas comment.

vlcsnap_130802


// Bilan // L'affrontement du cerveau contre la brute vient ENFIN de commencer ! Le piège commence à se refermer sur les principaux protagonistes, tout est théoriquement prêt pour nous offrir deux derniers épisodes intenses. Espérons que ce soit vraiment le cas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne dis pas que c'est mauvais, et certes c'est logique... mais attendre aussi longtemps l'affrontement pour ça, franchement je m'attendais à mieux.
I
Je sais pas, moi j'ai adoré cet épisode, on se fait mener en bateau en même temps que Dex, c'est cool. Tout suit son cours, tout est logique (pas comme certaines séries) et le final est vachement bien amené. Non franchement, quand je vois le niveau d'autres séries, je trouve que Dexter est largement au-dessus.
E
Je viens de voir l'épisode 11 et je suis loin de partagée l'enthousiasme de Ian... je n'ai pas trouvé l'épisode plus passionnant que ça. Il manque vraiment quelque chose pour que ce soit accrocheur, c'est dommage.
E
Il était temps que les choses s'accélèrent et que la confrontation entre Dexter et Prado se mette en place... mais bon, même si les deux derniers épisodes sont exceptionnels (ce que je souhaite), il aura fallu attendre bien longtemps pour avoir quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent.
I
Pas de soucis, c'est le cas. L'avant-dernier épisode est très prenant, tout est mis en place pour un final explosif. Rien que la bande-annonce du season finale me fait déjà piétiner d'impatience jusqu'à Lundi prochain.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 227
Derniers commentaires
Archives
Publicité