Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
26 décembre 2008

Britney Spears [Circus]

30479283

Circus__Album

dnes_v2_poll_stars2

   Je suis sûr que certains d'entre vous ont reçu le dernier album de Britney Spears, Circus, entre autres cadeaux pour Noël. N'est-ce pas ? Peut-être même que vous aviez eu l'année dernière sous le sapin, Blackout, le précédent album de la miss. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour moi, Britney, ce n'est plus ce que c'était ... Bien-sûr, elle n'a jamais fait de grands chefs d'oeuvres mais des trucs bien efficaces, qui restent en tête, ça oui, elle en a fait. Des deux derniers albums, rien ne m'a vraiment marqué. Gimme More était sympa pendant deux semaines mais on s'en lasse vite. Idem pour Womanizer et à peu près tous les autres titres des deux derniers albums. Blackout avait le mérite (?) d'être un peu plus brut, voire bourrin, que ses productions précédentes, alors que Circus est une sorte de retour en arrière pas très inspirée.

   Le constat est simple : 1 mois après sa sortie, je n'écoute plus qu'une chanson : Unusual You. Je ne me l'explique pas vraiment d'ailleurs. On ne peut pas dire qu'elle soit bonne, ni qu'elle sorte tellement du lot, mais il y a quelque chose qui me plaît en elle. Sa mélodie peut-être et son texte gentiment mignon. Circus, le second single, est bien sympa. Il lui manque quelque chose pour être tubesque malheureusement. If U Seek Amy (Fuck Me) est plus proche de ce qui a été fait pour Blackout. C'est coquin et efficace. Un peu prise de tête sur la longueur quand même. Puis, pour finir, Shattered Glass fait son petit effet, bien qu'elle soit légérement ringarde. C'est un titre qui aurait pu sortir sur son 3ème album éponyme par exemple, ça n'aurait pas dénoté. Blur est un peu moite. La voix de Britney, qui se force à être rauque sur les couplets, me dérange. Voilà donc pour les titres qui me plaisent ou qui m'ont plu. Pour le reste, c'est l'indifférence générale tant ça manque de tout : de mélodies accrocheuses, de refrains qui restent en tête, de montées en puissance ... Du remplissage quoi. Et tous les titres bonus (qui différent selon les pays) sont tous plus inutiles les uns que les autres. Ca renforce cette impression d'album bâclé. Mmm Papi remporte, je crois, la palme du plus mauvais titre de Circus.

   Je suis content que Britney aille mieux, qu'elle recommence à vraiment bosser et à défendre ses chansons. Elle revient de loin ! On a bien cru qu'on allait la perdre à un moment. Maintenant, je suis déçu par cet album qui ne me procure même pas un plaisir coupable. Vivement le prochain !


Le clip de Circus

Unusual You

If You Seek Amy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ahlala ! Britney aura divisé et rassembler. Je trouve que l'album Blackout était vraiment bon. De plus, Gimme More ou encore Piece of Me tournent encore très très souvent dans mon iPhone.<br /> Pour ce qui est de cet album, même chose, l'écoute toujours en boucle et je ne m'en lasse pas tellement. Certes, certaines chansons sont pas terrible mais sa musique, je trouve qu'elle a évolué avec elle. Je trouve ton avis très justifier car au début moi aussi je ne m'étais pas fait au nouveau Britney. Cependant, j'ai finalement grandi avec ses tubes, commençant par Baby one more time (dont j'ai encore l'album), en passant par Lucky, la très belle Everytime, Toxic. Son album In the Zone était sympa d'ailleurs. Et puis y'a aussi le très bon I'm a Slave 4 U, rien que les paroles sont du pur plaisir. Stronger, Oops i did it again.<br /> Et voilà, Britney revenait avec Blackout et on l'a bien vu avec Gimme More, Britney a bien grandi. Elle n'est plus la jeune femme farouche, elle a grandi. Blackout c'est l'album mature, avec des chansons très explicite de son mal être, de son évolution.<br /> Circus c'est l'album du mélange de l'ancienne Britney (la britney de la rédemption) et finalement toujours la Britney meurtrie. <br /> Mais bon, après si tu étais un fan de la première heure, je peux comprendre ton désaroi et je le partage totallement. Mais Britney nous concocte un album pour la rentrée et ce sera peut être l'album du siècle pour la jeune fille qu'on annonçait comme la nouvelle Madonna. Finalement, c'est Lady GaGa qui l'est devenue. Mais Britney sera toujours là malgré tout. En tout cas j'écoute et j'écouterais toujours. Womanizer est pas mal je trouve, et le clip est plutôt drôle.
A
Putain, le ian34! Effectivement, en lisant ton premier message (et le deuxieme), je me suis dit que t'etais sacrement culotté pour dire à qqn qu'il faisait des critiques mauvaises (médisante et injusifiée) sous pretexte que la dite critique colle pas à ce que tu penses. Perso, tu vois, mon avis est à mi chemin entre celui de Lulla et le tien. C'est pas pour ça que j'vais trouver que vous etes deux gros nuls........... Une critique (en plus et surtout sur un blog amateur) reste subjective mais toujours riche en point de vue. T'es pas d'accord: ok. Mais ni lui, ni toi etes des couillons qui faites LA mauvaise et LA bonne critique.<br /> Pour revenir à Britney, je trouve effectivement qu'il y a un retour à ses premieres productions et c'est bien ce qui me deplait puisque j'adoooooooooore Blackout. Mais, par contre, j'trouve que la moitié des titres de Circus est bonne !
I
Justement, c'est pas du sérieux...c'est pourquoi faut un peu prendre les choses au dixième degré! Bien sûr qu'un album de Britney c'est hyper formaté, strass et paillettes à mort, on en attend pas moins, pas plus! C'est pas l'album de l'année mais ça se laisse écouter. Ce qui m'énerve c'est de dire qu'un artiste n'est plus ce qu'il était...Je crois que c'est le lot de tous les artistes: Zazie, Farmer, Kaas, Madonna, Janet, Paradis, Obispo, j'en passe et des meilleurs, ne sont plus ce qu'ils étaient avant.
A
La controverse Britney, wow, cette grande chanteuse et ses chansons calibrées le méritent bien :D<br /> Sinon, y'a My Baby et Rock-j'sais-plus-quoi qui sont TRES mauvais sur ce Circus pailleté, formaté, parfois un peu efficace, parfois supra-ringard (en quatre adjectifs, on a fait le tour) :)<br /> <br /> Bon, et Lulla, endurcis-toi quoi ! (on parle quand même de l'album de Britney Spears, c'est du sérieux , OK ?)<br /> <br /> hug :)
L
C'est ça, essaye de me ridiculiser maintenant ...
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 274
Derniers commentaires
Archives
Publicité