30479283

Circus__Album

dnes_v2_poll_stars2

   Je suis sûr que certains d'entre vous ont reçu le dernier album de Britney Spears, Circus, entre autres cadeaux pour Noël. N'est-ce pas ? Peut-être même que vous aviez eu l'année dernière sous le sapin, Blackout, le précédent album de la miss. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour moi, Britney, ce n'est plus ce que c'était ... Bien-sûr, elle n'a jamais fait de grands chefs d'oeuvres mais des trucs bien efficaces, qui restent en tête, ça oui, elle en a fait. Des deux derniers albums, rien ne m'a vraiment marqué. Gimme More était sympa pendant deux semaines mais on s'en lasse vite. Idem pour Womanizer et à peu près tous les autres titres des deux derniers albums. Blackout avait le mérite (?) d'être un peu plus brut, voire bourrin, que ses productions précédentes, alors que Circus est une sorte de retour en arrière pas très inspirée.

   Le constat est simple : 1 mois après sa sortie, je n'écoute plus qu'une chanson : Unusual You. Je ne me l'explique pas vraiment d'ailleurs. On ne peut pas dire qu'elle soit bonne, ni qu'elle sorte tellement du lot, mais il y a quelque chose qui me plaît en elle. Sa mélodie peut-être et son texte gentiment mignon. Circus, le second single, est bien sympa. Il lui manque quelque chose pour être tubesque malheureusement. If U Seek Amy (Fuck Me) est plus proche de ce qui a été fait pour Blackout. C'est coquin et efficace. Un peu prise de tête sur la longueur quand même. Puis, pour finir, Shattered Glass fait son petit effet, bien qu'elle soit légérement ringarde. C'est un titre qui aurait pu sortir sur son 3ème album éponyme par exemple, ça n'aurait pas dénoté. Blur est un peu moite. La voix de Britney, qui se force à être rauque sur les couplets, me dérange. Voilà donc pour les titres qui me plaisent ou qui m'ont plu. Pour le reste, c'est l'indifférence générale tant ça manque de tout : de mélodies accrocheuses, de refrains qui restent en tête, de montées en puissance ... Du remplissage quoi. Et tous les titres bonus (qui différent selon les pays) sont tous plus inutiles les uns que les autres. Ca renforce cette impression d'album bâclé. Mmm Papi remporte, je crois, la palme du plus mauvais titre de Circus.

   Je suis content que Britney aille mieux, qu'elle recommence à vraiment bosser et à défendre ses chansons. Elle revient de loin ! On a bien cru qu'on allait la perdre à un moment. Maintenant, je suis déçu par cet album qui ne me procure même pas un plaisir coupable. Vivement le prochain !


Le clip de Circus

Unusual You

If You Seek Amy