Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
9 mai 2013

Grilles Imaginaires 2013/2014 [ABC]

abc_logo

Dans un peu moins d'une semaine, ABC dévoilera à la presse et aux annonceurs sa grille de la saison 2013/2014. Parce que je suis un peu cinglé, je vous dévoile aujourd'hui la mienne. J'ai essayé d'être aussi réaliste que possible. Je vous laisse en juger et je vous invite à vous exprimer en commentaires, m'insulter si vous le souhaitez et imaginer vos propres grilles. Enjoy !

 GrilleABC

 

  • Le dimanche soir, malgré sa baisse, Once Upon A Time doit rester en place. A mon sens, Gothica est un OUAT plus adulte et plus soap, il est facile à marketer. Le duo serait donc compatible. Mais aux dernières nouvelles, la série n’est pas bien partie (en tout cas pour un lancement à l’automne). Le spin-off de OUAT arrivera donc peut-être dès la rentrée. Ou alors elle misera sur Big Thunder, et à mon avis c’est une grosse erreur… Oui donc c’est le choix qui va être fait ! Revenge doit être reléguée à 22h de toutes urgences, probablement pour y mourir tranquillement.

 

  • Le lundi, inutile de changer une équipe qui gagne, même si la tentation de bouger enfin Castle est grande.

 

  • Le mardi, à cause de ce satané « results show » de DWTS, difficile de proposer quelque chose de cohérent. Autant miser à fond sur les vieux. Ils auraient pu être sensibles à Murder In Manhattan. Oui mais il y a Nashville qui ne mérite pas tout à fait d’être annulée. Je la vois bien là, pour 12-13 épisodes. Body Of Proof reprendra ensuite sa place à la mi-saison, à moins que Murder In Manhattan ne soit tentée. Body Of Proof peut-être reléguée un peu n’importe où dans la grille, notamment le vendredi à 21h (là où elle aurait dû commencer lors de la saison 1 d’ailleurs). Quant au déplacement de Shark Tank du vendredi au mardi, c’est risqué puisque le vendredi est satisfaisant en l’état, mais la compatibilité avec DWTS est indéniable. Inutile de placer là des comédies, ABC a pu constater cette année ce que ça avait donné. Seul un déplacement de The Middle aurait pu assurer des audiences satisfaisantes mais c’est très improbable.

 

  • Le mercredi soir, les bonnes audiences surprenantes de How To Live With Your Parents… -enfin pas tant que ça d’ailleurs puisque c’est la première fois qu’ABC se décidait enfin à mettre une série familiale aux côtés de Modern Family…- empêchent un peu le lancement de plus d’une nouveauté. Mais je pense quand même que la chaîne préférera garder la série avec Sarah Chalke en joker pour plus tard ou pour le vendredi. How The Hell Am I Normal? possède un script formidable, elle est très compatible avec The Middle et elle est produite par ABC Studios. Bref, c’est une évidence. Pour Back In The Game, j’y vais à l’aveugle. J’aurais nettement préféré Trophy Wife, mais on dirait bien qu’elle n’emballe plus tant que ça ABC. Comme elle le fait chaque année, ABC peut proposer des programmations bancales à partir de Janvier afin de lancer une ou deux nouveautés avec des commandes réduites en fin d’année. Possiblement Super Fun Night ou Trophy Wife. A 22h, ABC peut tenter d’imposer un soap, comme elle l’a fait deux ans plus tôt avec Revenge. Westside est le plus faible des deux à mon sens, mais Betrayal est peut-être trop sombre et « câblée » pour fonctionner sur ABC. Et comme S.H.I.E.L.D. et Big Thunder sont sombres aussi… Mais je vais miser sur Betrayal quand même.

 

  • Le jeudi soir, pas de changements nécessaires à 21h et 22h. La case de 20h ne peut qu’être dédiée à S.H.I.E.L.D., malgré le peu de compatibilité avec les deux autres séries signées Shonda Rhimes. C’est là qu’ABC pourra en profiter le plus en termes de revenus publicitaires, surtout en cas de succès. Les grands studios hollywoodiens se battront pour que leurs films soient exposés pendant les pauses publicitaires du show…

 

  • Le vendredi soir, je trouverais stupide d’annuler Malibu Country qui parvient à faire des scores tout à fait corrects compte tenu de la case. Mais si ABC veut placer au moins une nouveauté, alors King John sera proposée en duo avec Last Man Standing à la rentrée et Malibu Country pourra toujours revenir plus tard si elle ne marche pas. J’enchaînerais à 21h avec deux autres comédies, single-cam cette fois : How To Live…, même si elle n’est sûrement pas assez solide encore; et Suburgatory, qui a montré ses limites le mercredi mais qui ne mérite pas non plus d’être purement et simplement annulée.

 

  • J’ai pris Lucky 7 pour une éventuelle diffusion à l’été 2014, à la manière de Mistresses cette année. A moins que la chaîne n’ait besoin d’elle avant. Un duo féminin Super Fun Night/Trophy Wife pourrait se glisser le mardi en l’absence de DWTS. Et j’ai fait une croix sur Gothica, à contrecœur, ainsi que sur Influence, qui n’aurait sans doute pas marché mais qui avait l’air de qualité. Et je ne suis pas content de cette grille au final. Vraiment pas. Parce que je ne suis pas satisfait des commandes probables…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je m'y connais pas grand chose en programmation, mais je trouve que le jeudi :<br /> <br /> - 20h : Grey's<br /> <br /> - 21h : Scandal<br /> <br /> - 22h : Nashville <br /> <br /> Ca aurait de la gueule <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que greys ne passera jamais à 20h car trop drama ? et encore, j'en sais trop rien, mais je pense que ca pourrait faire une bonne soirée dynamique et laisser sa chance à Nashville que je trouve compatible avec les 2 autres, mais bon, elle est déjà quasi morte :( Et ca augmenterait la visibilité de Scandal<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le dimanche, mettre Shield, ok, mais la compatibilité avec Revenge est très moyenne je pense, et j'ai du mal à croire en cette série "remède miracle". On verra bien
B
La grille de ABC est très brouillone à construire considéré qu'elle a des échecs et des points faibles un peu partout. Contrairement à NBC, peu importante ce qu'on envisage pour ABC, ce sera toujours décevant. Le problème est bien évidemment "Dancing With The Stars" qui est de + en + faible et ne servira pas à aider une série. L'autre problème est aussi "Nashville" qui ne mérite vraiment pas sa saison 2 à la vue de ses audiences.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que j'aurais fait mieux que ta grille Lulla. Je suis également pour la création d'un carré sitcom le vendredi. "Agents of SHIELD" le jeudi 20h est quasi une évidence.
D
Depuis le début, je pense ( et espère ) qu'ABC va programmer SHIELD le dimanche 21h afin d'affronter ( exploser ? ) The Walking Dead et "ressusciter" Revenge et OUAT. Mais maintenant que Deadline évoque la possibilité que la chaîne ne programme plus qu'une saison de DWTS par an, je pense comme Val, c'est-à-dire un mardi avec SHIELD à 21h. Personnellement, je trouve stupide de vouloir programmé SHIELD le jeudi 20h alors que Grey's et Scandal se débrouillent très bien malgré un début de soirée pourri. Non, ABC doit vraiment se focaliser sur le dimanche et le mardi. Surtout le dimanche car les scores de OUAT et Revenge ne risquent pas de s'arranger surtout si la chaîne prévoit un "simple" drama à 21h.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je trouve comme même ta grille très cohérente contrairement à certains américain qui font des changement incompréhensible comme DWTS le dimanche ou OUAT le mardi ( WTF ??)
L
@Robin: J'en suis resté aux déclarations de Paul Lee qui avait indiqué en janvier que la chaîne continuerait à proposer deux éditions de DWTS par saison. Après, les scores de la dernière édition l'ont peut-être fait changer d'avis... Mais dans ce cas, il va falloir commander un peu plus de dramas que prévu (à moins que ce soit remplacé par de l'unscripted bien sûr). <br /> <br /> <br /> <br /> @Val: Pour moi, il n'y a rien de pire qu'une association DWTS/SHIELD ! C'est juste deux publics totalement opposés. Et deux nouveautés à la suite, c'est risqué et rare.<br /> <br /> "How To Live" sera très certainement renouvelée.
V
J'aime bien ta grille mais je ne suis pas d'accord avec ton mardi qui n'est pas très ambitieux. Je mettrais Dancing à 20h, SHIELD à 21h, une autre nouveauté à 22h et Shark Tank le jeudi 20h.<br /> <br /> <br /> <br /> Et les single camera le vendredi 21h c'est trop risqué, je mets plutôt Body of Proof ou Murder in Manhattan. J'annule How To Live With Your Parents et je garde Suburgatory pour la mi-saison.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je suis d'accord avec tout le reste.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 197
Derniers commentaires
Archives
Publicité