Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
10 mai 2013

Grilles Imaginaires 2013/2014 [The CW]

TheCW_logolarge_960x540

Dans un peu moins d'une semaine, la CW dévoilera à la presse et aux annonceurs sa grille de la saison 2013/2014. Parce que je suis un peu cinglé, je vous dévoile aujourd'hui la mienne. J'ai essayé d'être aussi réaliste que possible. Je vous laisse en juger et je vous invite à vous exprimer en commentaires, m'insulter si vous le souhaitez et imaginer vos propres grilles. Enjoy !

CWGrilles

 

  • Puisque la CW a apparemment préféré prendre le risque de choisir Reign au lieu de The Selection, Reign ce sera. L’associer à Hart Of Dixie aurait pu être une solution, même si elles n'ont rien à voir. The Carrie Diaries est peut-être plus adaptée au final et cela évite de la changer de case horaire.

 

  • Du fait de thématiques proches, Oxygen (devenu Star-Crossed) et Beauty And The Beast iraient bien ensemble. Mais je ne vois pas Hart Of Dixie bouger. L'association n'est pas si choquante.

 

  • Le mercredi, Arrow et Supernatural forment un duo très efficace mais ce serait une bêtise de ne pas utiliser la première pour lancer une nouveauté. La compatible The Tomorrow People ne peut qu’aller là.

 

  • Le duo du jeudi est l’évidence même. Si l'engouement avait été plus fort autour de The Originals, je l'aurais bien vu lancer une autre soirée (le mardi ?), mais ce n'est pas franchement le cas. Mieux vaut jouer la sécurité. 

 

  • Le vendredi, Nikita reviendra pour six épisodes à l'automne. A partir de Novembre, j’enverrais Beauty And The Beast à cette place. Quant à Supernatural, elle peut retourner dans sa précédente case après le boost de cette saison.

 

  • Où placer The Hundred ? Là où une nouveauté aura échoué. Et pourquoi la garder pour la mi-saison ? Pour qu'on en parle davantage qu'à la rentrée où ce sera la guerre. Et aussi parce que le projet me semble trop couteux pour des saisons de 22 épisodes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quoi Nikita va se terminer la saison prochaine ? C'est sans aucun doute ce qui se fait de mieux sur la chaine. Quand on voit le nombre d'années qu'elle s'est trainée des boulets comme Gossip Girl et 90210...(on pourrait même s'étonner que VD ne soit pas envoyée à l’échafaud après cette saison 4 sans saveur. Perso j'ai totalement décroché. Pire elle va avoir droit à un Spin Off qui ne me fait ni chaud ni froid non plus) y'a une logique quelque part ?
M
pour moi si la cw a renouvellé TCD, c'est pour amortir le coup de la grille donc lancer 4 nouveautés et garder B&B à la mi-saison j'y crois moyen (après the originals n'a pas le même statut donc pourquoi pas).<br /> <br /> de plus, le 20h est stratégique puisqu'il faut y placer les séries puissantes pour servir de locomotive. HoD en lead-in de Emily Owens c'était compréhensible mais TCD en lead-in? je ne crois pas.<br /> <br /> <br /> <br /> mais ta grille est plutôt cohérente sinon. voilà la mienne : <br /> <br /> <br /> <br /> HoD / TCD<br /> <br /> B&B / Oxygen<br /> <br /> Arrow / The Tomorrow Ppl<br /> <br /> TVD / The Originals <br /> <br /> Nikita / Supernatural
V
Ils enverront jamais Supernatural mourir dans une case inutile alors qu'elle fait des scores similaires a ceux de Vampire Diaries.
A
Je comprends pas, ce ne serait pas mieux de mettre Supernatural avant Nikita ?
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 274
Derniers commentaires
Archives
Publicité