Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
25 septembre 2007

Back To School

memyselfibangn9

Lundi 24 Septembre. oohoo. Je ne sais pas me coucher tôt. Avant 1h du mat', ça me paraît impossible. J'aime vivre la nuit. Le problême c'est que demain c'est la rentrée et qu'il va falloir que je retrouve un rythme décent. Alors je tente le coup et me couche, pas avant un dernier coup de fil. Je branche mes 3 réveils, chacun à 5 minutes d'interval, au cas où. Et hop, IPod sur les oreilles, je tente de m'endormir accompagné des ballades sirupeuses de James Blunt.

o1h3o. Je ne dors toujours pas. All the lost souls est passé en entier. J'en suis à ma deuxième écoute. Je regarde les minutes défiler et là, coup de génie ! Et si j'écoutais mon artiste fétiche pour m'endormir : Emiliana Torrini ? J'adore cette fille et ses chansons, vraiment. Mais c'est tellement calme et reposant qu'en général je m'endors arrivé à la 3e piste. Sauf que ce soir, ça ne marche pas. Je ne veux pas me l'avouer, j'ai fais comme si tout allait bien toute la journée mais au fond je suis stressé. Mon pied droit me trahit. Il ne cesse de taper contre le matelas.

o2h3o. Dans ma tête c'est cuit, comme c'est parti je ne vais pas dormir de la nuit, la faute à la rentrée. Chaque année c'est pareil. Dans 4h3o je suis debout, la tête dans le cucul. Et puis sans que je m'en rende compte, parce qu'on ne s'en rend jamais compte, ô miracle divin, je m'endors.

o7hoo. Le premier réveil sonne. Je l'éteint et me rendors. o7h1o. Le second réveil sonne. Je l'éteint et me rendors. o7h15. Le troisième et dernier réveil sonne et là je fais un bond hors du lit tout de suite, pour être sûr que je ne me rendorme pas inopinément. Puis je regarde ma tête dans la glace. Je suis cerné, bouffi, les cheveux en bataille. Je fais le premier pissou d'une longue liste. Puis je mange. Je n'ai pas faim, je n'ai jamais,faim le matin. Mais ce matin est particulier, c'est le premier matin donc bonne résolution oblige, je tente d'introduire une banane dans mon oesophage. Et bizarrement je réussi à l'avaler toute entière. Puis un petite tasse (Friends - Phoebe Flavored Teas) de lait au caramel. Et enfin un grand verre de jus d'orange-abricot-grenade-anis. J'aime les goûts venus d'ailleurs. Je vous passerais la séquence sooo hooot de douche intégrale puis la grande question : Mais que vais-je donc mettre pour ce jour si important ??? o8hoo. Me voilà fin prêt à affronter le froid matinal et la chaleur nauséabonde du métro.

o8h3o - 17hoo. Distribution de l'emploi du temps. Il me ravit, si ce n'est que le calvaire raconté ci-dessus devra se répéter du lundi au vendredi puisque je commence tous les jours à 8h3o. Les premiers cours se succèdent. Me voilà embarqué dans du media-training. D'abord la théorie, passionnante, vraiment, puis la pratique, effrayante, vraiment. Prise de parole en public. Soulagé quand c'est terminé, tout le monde n'a pas pas pu passer devant la classe. Je fais parti de ces chanceux. Les profs rendent tout ce qu'ils disent intéressant avec des touches d'humour toujours bien accueillies. On rigole, on se découvre. Premières paroles échangés avec mes voisins de tables. Ils ont l'air sympathiques. Mais tout le monde a l'air sympathique le premier jour. C'est après que ça se gâte. La journée se termine enfin et je suis exténué. Je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi et rattraper ma courte nuit de sommeil. Mais c'est impossible. Il faut faire des courses de façon à m'alimenter cette semaine. Un monde fou à Champion. Une pauvre Anglaise à la caisse qui donne une pièce de 5o centimes d'euros pensant que ça remplaçerait aisément un bon gros billet de 5o euros. La gourgandine ! Et je rentre, je grignotte, je paresse devant mon ordinateur et je suis là, à écrire cette première partie de mes folles aventures, qui de par leur banalité sans nom parlera sans doute à chacun d'entre vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Autant pour moi alors, j'ai pensé que tu disais "oulala, c'est justement pour éviter ce type de réactions que je n'écris plus ce genre d'articles!". Du coup j'ai eu l'impression d'avoir fait une intrusion trop prononcée dans une vie privée que tu entends conserver au maximum (ce que je respecte).<br /> <br /> La prochaine fois je m'en tiendrais au "j'aime ton blog" de base, je pense que ça sera aussi simple et que ça évitera tout quiproquo ^^'
L
Ah mais je n'ai rien dis de tel !!! Je parlais de l'article en lui-même et du fait que je n'en faisais plus de semblable. Je l'ai écris, j'assume. Mais je ne le referais pas. Ca ne me gène pas du tout que tu l'ais lu et je ne te reproche rien !! ;-)
S
Ah ? Mon but n'était pas de te mettre mal à l'aise, loin de là mais bon. Dommage que ce soit perçu ainsi. Je ne suis pas non plus une psychopate qui relève toutes les similitudes avec tous les auteurs de blogs de la toile et s'y engouffre pour aspirer d'avantage d'informations...C'est juste que la je me retrouvais dans tes mots, ça m'a du coup semblé être le bon article pour profiter de te dire tout le bien que je pensais de ton blog, rien de plus. <br /> <br /> Je sais pas personellement ça me fait toujours plaisir de rencontrer un peu d'écho dans ce monde si impersonnel qu'est le net, ce n'est pas comme si je m'étais penchée avec des jumelles pour t'observer par une fenêtre ! Enfin je ne crois pas^^<br /> <br /> Bref...<br /> <br /> Hate de lire ta future review sur True Blood dans tous les cas.
L
Oulala, content que ça t'ait plu mais c'est en relisant cet article que je comprends pourquoi je n'en ai écris plus de semblable sur ma petite personne. Je déteste me raconter en fait. Ca me met mal à l'aise de partager cela avec des inconnus, même si je ne rente pas dans les détails... Bref. <br /> <br /> Concernant "True Blood", tu peux lire la critique du pilote dans la section "Pilot Reviews". La suite viendra, une review de la saison 1 puis une de la saison 2 mais je ne m'y suis pas encore remis. Je compte sur les deux semaines Jeux Olympiques fin Février sans séries pour me rattraper ! Je veux être à jour avant que la saison ne commence (en Juin je crois). :-)
S
Bon je viens de me rappeler que pour True Blood tu avais dit dans tes résolutions du 1er de l'an vouloir t'y remettre. Et ben je t'y encourage vivement. Un peu comme toi (je crois) j'avais commencé à regarder la série, j'avais accroché, et puis j'ai stoppé au profit d'autres shows, et malgré une bonne impression je n'avais pas encore réussi à sauter le pas de m'y replonger.<br /> <br /> C'est désormais chose faite, j'ai avalé les 2 saisons (j'ai repris du début pour être vraiment dedans) en quelques jours à peine, et j'ai pris une grosse mais agréable claque. A côté de ça The Vampire Diaries (que j'ai pourtant plutôt apprécié) m'est soudain apparu tout de même bien fade...<br /> <br /> Bref j'espere bientôt lire tes critiques de la seconde (et pourquoi pas première si elle n'est pas encore sur le blog) saison de la série :)
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 242
Derniers commentaires
Archives
Publicité