Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
15 août 2007

Big Love [2x o4]

2x o4  Rock and a Hard Place

vlcsnap_2289724ème épisode de la saison et le niveau est toujours aussi élevé. Big Délice. Jamais les storylines ne se sont aussi bien enchevétrées. Au centre de cet épisode l'on retrouve Rhonda qui en s'effuyant du camp mormon le jour de son mariage avec Roman va tout bouleversé. Roman et Adeline sont persuadés que ce sont Nicky et Bill qui ont emmené Rhonda avec eux alors que nous savons que c'est Rhonda elle-même qui s'est introduit discrétement dans la voiture. Barb' veut aider la jeune fille et aimerait la garder avec eux tandis que Nicky s'y oppose vivement. La garder serait effectivement s'exposer à de nombreux ennuis sachant qu'ils en ont déjà bien assez. Rhonda agit comme une véritable garce et fait du chantage à Nicky. Et oui, Rhonda sait que c'est Roman qui a dénoncé les Henricksons et leur mode de vie ... Et étant donné que Nicky ne l'a pas dit à Barb' et à Bill, de peur que cela mette en péril la famille ... Cependant Margene est au courant puisque ses oreilles ont tendance à traîner un peu partout. Elle pousse Nicky à avouer la vérité. A la toute fin de l'épisode, elle le fait mais nous ne voyons pas encore la réaction de Bill. Tout cela est particulièrement bien mené. Secret, chantage, trahison, perversité. On notera que Nicky est toujours plus émouvante, ici particulièrement quand sa mère l'a renie carrément et lui annonce qu'elle n'est plus la bienvenue sur le camp mormon. Allez, je le redis pour le plaisir : Chloé Sévigny est excellente !

vlcsnap_229998A coté de ça, il y a l'affaire Joey. Il est disculpé, faute de preuves. En effet, Adeline détruit la cassette où Joey fait ses aveux. Nicky lui a ouvert les yeux sur la vraie nature de son mari. Cependant on ne voit pas la réaction de Roman. Bill a cherché par tous les moyens à convaincre Wanda de se dénoncer mais la femme est plus intelligente qu'il n'y paraît et s'y refuse catégoriquement. Jai bien cru qu'elle allait ouvrir le feu au tribunal sur Roman mais en fait non, elle pensait juste que la mère de Bill était capable de le faire et préférer éviter cela en lui prenant le pistolet. Comme quoi, ça lui arrive d'être sensée aussi. Un terme est donc mis à cette affaire autour de Joey et l'on ne peut que s'en réjouir. Par contre, ce cher Albie est de retour et n'a pas dis son dernier mot. Il compte faire payer les Henricksons pour ce qui lui est arrivé et il commence par une approche digne d'un psychopathe en intimidant Sarah. On ne pouvait s'attendre à ça ...

vlcsnap_229569Nos ados occupent toujours les storylines secondaires, à commencé donc par Sarah qui embrasse enfin le garçon sur lequel elle craque bien qu'Heather n'apprécie pas tellement le jeune homme ! Ah cette Heather ... Toujours aussi marrante dans son attitude coincée et l'Eglise en laquelle elle croit tant. Même si c'est quelque chose qui est présent depuis le début de la série, je crois que pour la première fois Sarah dit clairement qu'elle souffre de la polygamie, qu'elle ne se sent pas heureuse dans sa famille, qu'elle a peur ... Du coté de Ben il semble toujours filer le parfait amour avec sa copine bien qu'il semble y avoir un petit quelque chose qui coince. J'avoue que je n'ai pas vraiment compris à quel niveau se plaçait le problême. Il ya une vraie complicité qui s'installe entre Margene et la copine de Ben. Comme toujours, l'épisode est truffé de petites touches d'humour bien agréables, il serait inutile d'en faire la liste, cela reste de petites choses anecdotiques qui permettent d'alléger la lourdeur de certaines intrigues.

// Bilan // Si la 1ère saison de Big Love était sympathique, je dois dire que cette seconde saison m'épate ! C'est véritablement une série intelligente, qui ne se fiche pas des télespectateurs en proposant du haut-de-gamme. It's not television, it's HBO me direz-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ressort une critique de la naphtaline là ! C'est marrant car je suis globalement pas d'accord avec toi, et ça me fait un peu peur pour la suite.<br /> <br /> Ces 4 premiers épisodes de la saison m'ont globalement un peu déçu, alors que j'avais adoré la deuxième partie de saison 1.<br /> <br /> Je sais comment l'expliquer mais je trouve que ça prend pas. Les affaires familiales des 3 wives n'ont aucun intérêt, il ne se passe rien à la maison. Margene qui se rebelle, Barb qui veut reprendre ses études.. Moui, c'est ennuyant tout ça. Il manque un vrai enjeu, là où la fin de saison 1 avait su en imposer un.<br /> <br /> Les affaires de Bill / Les tractations autour du compound, ce qui crée le véritable intêret de la saison 1, commencent à patauger un peu. Ca traine vraiment en longueur je trouve. L'affaire autour de l'empoisonnement d'Albie est en train de virer à la catastrophe.<br /> <br /> Le problème de Big Love est finalement d'avoir une poignée de personnages secondaires antipathiques qui plombent certains épisodes: le frère de Bill et sa femme en premier lieue que je ne supporte vraiment plus. Ce début de saison m'a donc vraiment refroidit, j'espère que ça s'améliorera par la suite
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité