Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
24 juillet 2008

[Pas de Secrets Entre Nous] Gaël Faure

gaelfaure_e9d25

Gaël Faure est l'interpréte du générique du feuilleton quotidien d'M6, Pas de Secrets Entre Nous (dont les audiences sont proprement désastreuses) et il a déjà fait ses armes dans La Nouvelle Star, il y a deux ans de ça, aux cotés de Christophe Willem. J'ai pu l'interviewer pour le site AlloCiné Séries, voici donc une retranscription de l'interview et rendez-vous ICI pour la vidéo avec un Quizz pour tester les connaissances de Gaël en matière de générique de séries TV ! Fort sympathique le jeune homme en tous cas.

AlloCiné Séries : Qu'as-tu fait depuis ton passage à "La Nouvelle Star" il y a déjà deux ans ?
Gaël Faure : On m'a proposé beaucoup de projets à la sortie de l'émission et la plupart ne correspondaient pas à mes aspirations. A l'époque, je n'avais que 18 ans. Je ne savais pas encore précisément ce que je voulais faire. J'ai donc pris le temps de trouver ma propre identité musicale, tout en multipliant les expériences sur scène. La première fois que j'ai véritablement chanté devant un public d'inconnus, c'était à "La Nouvelle Star" ! L'émission m'a permis de me faire connaître auprès du grand public et des professionnels. Je suis maintenant prêt à faire mes preuves !

Comment t'es-tu retrouvé à chanter le générique du nouveau feuilleton quotidien de M6, "Pas de secrets entre nous" ?
C'est M6 qui me l'a proposé. Au début, j'étais plutôt réticent. J'avais un peu peur de sortir d'une case, celle de "La Nouvelle Star", pour entrer dans une autre, celle de chanteur de générique télé. M6 a su me rassurer en me proposant d'enregistrer "Nos blessures d'hier" avec les mêmes musiciens (ndlr : ceux de Jamiroquaï) et la même équipe que ceux qui ont travaillé sur mon album. L'idée m'a plu puisque cela permettait de rester dans l'esprit de ce que l'on avait déjà fait ensemble. Ensuite j'ai rencontré les acteurs de la série et je les ai trouvés sympathiques et vraiment cool. Il y avait une très bonne ambiance sur le tournage. J'ai donc fini par accepter la proposition de la chaîne et je ne le regrette pas. C'est tout à fait cohérent avec mon univers.

"Nos blessures d'hier" ressemble beaucoup à ce que fait le chanteur Christophe Maë, qui a beaucoup de succès en ce moment. Est-ce une comparaison qui te convient ?
C'est un artiste que je respecte beaucoup donc la comparaison me flatte forcément. Cependant, nous n'avons pas cherché à copier ce qu'il fait. Ce n'est pas parce que le single possède une ambiance très acoustique et un certain groove que c'est exactement la même chose ! Son univers est proche du reggae. Pas le mien. Il n'a pas besoin d'un clone.

Peux-tu nous parler un peu de ton album ?
Sa sortie est prévue pour le mois de Septembre et j'en suis très fier. J'ai pris mon temps pour le faire mais au moins, il me correspond totalement. Je ne voulais pas le ré-écouter dans 5 ans et me dire "Ah oui ok, je comprends pourquoi il n'a pas marché ..."

Que penses-tu de la série ? Tu la suis assidûment ?
Mon emploi du temps actuel ne me permet pas de regarder la série tous les jours mais j'ai vu quelques épisodes et je trouve ça vraiment sympathique. C'est frais et pas prise de tête : parfait pour l'été ! Leur pari est réussi pour moi.

Julie Pietri, l'interpréte du célèbre "Eve, lève-toi", va jouer son propre rôle dans la série, le temps de quelques épisodes. Est-il prévu que tu en fasses autant ?
Je suis très mauvais acteur et c'est une discipline qui ne m'attire pas du tout. On m'avait déjà proposé de jouer dans diverses séries à ma sortie de "La Nouvelle Star" et j'ai toujours refusé. Je ne m'en sentais pas capable. Mon métier, c'est la musique. C'est ce que j'aime faire. On ne me verra donc pas dans "Pas de secrets entre nous". Ca vaut mieux pour tout le monde !

Quels sont tes goûts en matière de séries télévisées ?
J'ai suivi les principales, notamment Prison Break. Tout le monde me disait que c'était génial alors j'ai fini par m'y mettre aussi et je me suis laissé prendre au jeu. Maintenant, j'adore. Ma série favorite, c'est Les Simpson. Elle se démarque de toutes les autres avec son humour si particulier. C'est drôle et intelligent. J'aimais bien aussi le principe de Lost avec cette île mystérieuse. Sinon, je regarde souvent Les Experts.

Y'a-t-il une série de ton enfance dont tu gardes un souvenir ému ?
Il y en a une que j'adorais et dont je ne ratais aucun épisode : Hartley, coeurs à vif. Les personnages étaient tous très attachants. Elle m'a vraiment marquée.

Propos recueillis le 3 Juillet 2oo8 pour le site AlloCiné Séries.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te hais d'avoir interviewer ce canon
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 019
Derniers commentaires
Archives
Publicité