Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
14 octobre 2008

Grey`s Anatomy [5x o2]

dnes_v2_grey_mini_ban

Here Comes The Flood // 14 52o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_117512

   Moi qui étais optimiste quant à cette saison 5, après de bons épisodes en fin de saison 4, je commence à déchanter. Cette histoire de fuite était tout bonnement ridicule ! Puis ils n`y sont pas allés de main morte en plus. C`était pas la petit fuite que l`on a tous connu parce que la petite vieille du dessus est partie en vacances en oubliant de fermer son robinet. Non ! C`était limite le Titanic ! Grey`s a toujours eu un goût prononcé pour le pas crédible mais là, on atteint des sommets. Etait-ce simplement ne façon de nous faire comprendre lourdement que le chef commençait à perdre la boule à trop vouloir mettre de l`ordre dans tout ça. C`est dommage. Je pensais qu`un peu plus d`autorité ne ferait pas de mal mais si c`est pour le rendre ridicule ... Allez, on prend le pari qu`à la fin de la saison, il va enfin prendre sa retraite ! Puis d`ici là, Eli Stone aura très sûrement été annulée (Oui, ça me tue de dire ça) et Adele (Loretta Devine) pourra ainsi revenir sans problèmes.

   Les histoires de Meredith me font toujours cet effet très étrange d`attraction-révulsion. Elle m`agace et en même temps, je la trouve assez touchante dans sa quête du bonheur. Cette fille ne sait pas être heureuse et je crois que je partage un peu (je dis bien un peu) cette incapacité. Je crois que le truc qui agace pas mal les télespectateurs, c`est peut-être que Merdith est le personnage le plus réaliste dans tout ça. L`image peu flatteuse qu`elle renvoit parfois nous rappelle trop ce que nous sommes. Il y a beaucoup plus de Meredith dans ce bas-monde que d`Izzie, je crois. En parlant d`elle, on ne peut pas dire qu`elle soit gâtée en ce début de saison. Katherine Heigl aura encore de quoi se plaindre ! Elle se rend compte qu`elle est seule au monde. Ma fille, je en voudrais pas être méchant mais il était temps de t`en rendre compte ... Ca serait pas mam qu`elle aille faire un tour chez la psy de l`hôpital elle aussi. Et je dis ça sans méchanceté aucune. Il n`y a rien de déshonorant à consulter un psy.

   Le reste de l`épisode est essentiellement constitué de suplace, de petits bouts d`intrigues ça et là et de cas médicaux sans grand intérêt. La relation Hahn/Callie n`évolue toujours pas. Les piques de Sloan sont assez marrantes cependant. Karev est un peu moins con dans cet épisode que dans le précédent mais on commence à avoir l`habitude. Quand les scénaristes lui offre une petite part d`humanité dans un épisode, ils lui retirent au suivant. Il va s`en doute accepter de vivre avec Izzie dans un futur proche et une chose en entraînant une autre, ils vont coucher ensemble pour la énième fois sauf que cette fois sera différente. Ils resteront ensemble un temps. Can`t Wait. Et puis je ne sais pas s`il est nécessaire de parler de George qui remporte la palme du personnage devenu le plus transparent et inspide de la série. Sloan aurait pu le remporter mais il est marrant au moins.

vlcsnap_122802


  // Bilan // Le défaut de cet épisode, au-delà du ridicule de la méga fuite, c`est que les scénaristes ont voulu absolument parler de tous les personnages, sans exception, et en 42 minutes, il faut se rendre à l` évidence, ça n`est pas possible. Du moins pas si l`on vaut faire avancer les intrigues et aller un peu plus au fond des choses.

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pense que tu as raison, il est plus que temps qu'izzie aille faire un tour chez la psy. De plus, elle fait n'importe quoi dans son boulot depuis 4 ans. Est-ce qu'un jour quelqu'un va lui dire que sensibilité et empathie ne font pas un bon médecin ? Perso, je ne voudrais pas tomber sur une Izzie si je suis malade...
I
Il en reste tellement, et de meilleures! Criminal MInds, Breaking Bad, Chuck, Medium, Eli Stone, Damages, Battlestar, Doctor Who, The Closer, Dexter...j'en oublie! Des séries qui vont de l'avant et qui n'ont pas oublié leur but premier: nous divertir...
L
Diantre, qu'est-ce qui va te rester ??<br /> (Persévère peut-être pour "Fringe" ...)
I
Moi c'est simple: je me suis endormi au bout de 10 minutes d'épisode. le lendemain, en voulant regarder la suite, je me suis dit: non, j'ai pas envie. <br /> Pour moi Grey's Anatomy, c'est fini! J'ai déjà arrêté de regarder Gossip Girl, devenu insupportable aussi, tout le temps pareil. J'ai abandonné Fringe, j'accrochais pas au bout du 3e épisode.<br /> Et je pense que je vais bientot dire adieu à Heroes, qui devient ridicule.
E
ce début de saison ne relève pas le niveau de la série... C'est mou, certaines situations sont ridicules, les personnages sont sous-exploités ou chiants. Un beau gâchis.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité