Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
23 octobre 2008

Californication [2x o4]

dnes_v2_cali_mini_ban_essai1

The Raw & The Coocked //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_246058

   Outre le fait que Natasha McElhone était particulièrement en beauté dans cet épisode, j`ai été très surpris par la densité des événements. Qu`il se passe autant de choses en 28 minutes dans Californication, c`est une première ! J`ai été extrêmement médisant : la saison ne se résumera apparemment pas à savoir si Hank est capable ou non de rester fidèle à Karen. Et pour cause : c`est déjà fini ! Alors ça, je ne m`y attendais pas du tout du tout. L`épisode débute par une demande en mariage incongrue et très drôle, forcément façon Moody, et se termine par une séparation déchirante. C`est Becca qui va avoir le mot de la fin et elle prouve ainsi une fois de plus que c`est elle la plus matûre de la famille : "It`s OK Dad. You tried your best. It was nice the long it lasted". Arf, l`était poignant ce moment mine de rien. Cette décision de se séparer arrive peu de temps après que Hank apprenne qu`il est le père de l`enfant que porte Sonja. Je me demande si cela a pesé dans la balance ou si de toute façon, c`était foutu avant ça. Que va-t-il advenir désormais et des personnages et des storylines ? Je suis curieux de voir ce que ça va donner ...

    Même si cela ne prend pas beaucoup de place dans l`épisode, j`ai beaucoup aimé la rencontre entre Hank et celui qui devrait devenir le petit-ami de Becca, Damien. En fait, c`est très curieux. Il est presque présenté comme tel alors qu`à notre connaissance, il ne s`est encore rien passé entre eux, pas même un baiser. Le petit a du répondant et Hank semble l`avoir apprécié. A part ça, Charlie et Marcy sont encore défoncés, c`est moyennement drôle. Et Ashby nous dévoile sa face cachée : il lui arrive de faire des crises impressionnantes, semblables à de l`épilepsie. Je me demande pourquoi on nous a placé ça là. Ca aura sûrement son importance pus tard ... Les dialogues étaient particulièrement bons dans cet épisode, d`autant qu`ils ne tournaient pas qu`autour du cul cette fois. La conversation entre Becca et Julian sur la religion et le satanisme était très intéressante. Quand je demande un peu plus de fond à la série, eh bien c`est exactement ce genre de choses que j`attends.   


// Bilan //  Tous les personnages principaux et secondaires sont réunis à l`occasion d`un dîner. Cela donne un épisode étonnant et consistant, c`est si rare avec Californication ! Je n`en reviens pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 247
Derniers commentaires
Archives
Publicité