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Des News En Séries, Le Blog
25 février 2012

Desperate Housewives [8x 14]

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Get Out Of My Life // 7 650 000 tlsp.

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      "You won't believe where it's going to end up" confie Orson à Bree à la fin de cet épisode. Les scénaristes s'adressent clairement aux téléspectateurs, avec une pointe de malice et surtout beaucoup d'arrogance car, jusqu'à preuve du contraire, on saura assez rapidement ce à quoi s'attendre pour le final de la série. Il est encore un peu trop tôt pour se lancer dans les pronostics, d'autant que de nouvelles intiguues viennent tout juste de faire leur apparition, mais je serais très surpris... qu'ils réussissent à vraiment nous surprendre ! Cela dit, dans ce Get Ouf Of My Life, ils y sont parvenus, une fois. Qui aurait pu s'imaginer que le père de l'enfant de Julie était 1/ Quelqu'un que l'on connaît (les auteurs avaient brillamment éludé le sujet si bien que l'on ne pensait même pas que c'était sujet à questionnement) 2/ Que ce quelqu'un était... Porter Scavo ! Excellente idée, qui fait franchement passer Julie pour une conne mais qui a le mérite de connecter deux de nos héroïnes de manière inattendue et pour toujours ! Si toutefois ils gardent le bébé mais qui peut en douter, franchement ? Julie et Porter vont certainement apprendre à mieux se connaître, à s'apprécier et ils finiront en couple, heureux et ce seront les nouveaux Scavo de Wisteria Lane ! Tout ça aurait pu être super si Susan n'avait pas tout gâcher, une fois de plus, avec sa maladie mentale. Son comportement si intrusif était absolument honteux. Julie est cernée de toutes parts : plus aucun choix ne s'offre à elle. Sa mère a décidé pour elle ce qui allait advenir de sa fille. Je trouve ça inacceptable. La réaction de Lynette est beaucoup plus mesurée et "normale". Quelle sera celle de Tom ? Si tant est qu'il en ait une et qu'il revienne un jour de son voyage à Paris...
 
   Susan a remporté la palme de la ménagère la plus insupportable de l'épisode mais Gaby s'est extrêmement bien battue pour obtenir le titre ! Son avantage, c'est qu'elle réussit toujours à être drôle malgré tout. On l'a connue quand même plus en forme que ça... En l'absence prolongée de Carlos, la voilà donc bien décidée à profiter un maximum de Roy, le compagnon de McCluskey qui vient de se faire jeter par sa "belle". C'est franchement limite voire pathétique mais c'est surtout la jolie petite morale qui se profile qui me débecte d'avance. Evidemment que Gaby va le regretter et évidemment que deux épisodes plus tard, elle l'aura déjà oublié ! Karen est donc à nouveau atteinte d'un cancer. L'annonce était très sobre et émouvante. La prestation juste. Un beau moment. Doit-on en déduire que le personnage va nous quitter avant la fin de la série ? Est-ce que c'est elle le personnage important qui va mourir avant la fin ? Si c'est le cas, c'est un mini foutage de gueule comme on en a malheureusement l'habitude avec Desperate
 
   Pendant ce temps-là, Renee se retrouve au milieu de réglements de comptes entre Ben Mike et le mafieux du coin. J'espère de tout coeur que cette storyline va être rapidement réglée et qu'elle ne fera pas partie des derniers instants du show. Il y en a eu des intrigues nulles dans la série, parce qu'elles étaient soit ridicules, soit tirées par les cheveux, soit les deux à la fois, mais des intrigues aussi inintéressantes, c'est quand même plus rare. Des revirements de situation pas nettes, on en a eu beaucoup. Des personnages qui se transforment en psychopathes sans raison apparente aussi. Mais Orson ne peut pas entrer dans cette catégorie car il a toujours été inquiétant d'une certaine manière, dès son arrivée à Wisteria Lane. Il a toujours eu un comportement un peu étrange. Bref, le plan machiavélique pour éloigner Bree de ses amies ne semble donc pas totalement farfelu venant de lui. Sa capacité à rester convaincant et à s'en sortir dans ses mensonges malgré les complications est assez fascinante ! Sans surprise, on apprend donc qu'il était là, tapi dans l'ombre, la nuit du meurtre, qu'il a tout vu et tout entendu depuis. L'auteur des menaces anonymes, c'était lui aussi. Bref, une partie du mystère de la saison s'envole sans procurer les frissons tant espérés. 


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// Bilan // Franchement maladroit et pas entièrement convaincant, cet épisode de Desperate Housewives a le mérite de casser légèrement la routine et d'éviter les intrigues sans envergure pour préparer la fin de la série avec un peu plus de panache et de conviction. Pas sûr que cela soit suffisant pour finir sur une bonne note mais l'envie a l'air d'être là...
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9 novembre 2010

The Vampire Diaries [2x 07 & 2x 08]

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Masquerade // Rose

3 55o ooo tlsp. // 3 63o ooo tlsp.

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    Masquerade est l'épisode parfait. Peut-être le meilleur de toute la série jusqu'ici. Moi y aller un peu fort ? Non non, je vous assure que je ne vois absolument pas quoi lui reprocher. De tomber dans la facilité ? C'est une constante dans la série et, à la limite, c'est un des épisodes les plus surprenants de sa jeune histoire. Vous vous attendiez vous à ce que les Salvatore se décident enfin à régler son compte à la Katherine ? Vous vous attendiez vous à ce que les scénaristes se privent si tôt dans la saison de celle qui a nourri les intrigues depuis la fin de la saison passée ? Si c'est le cas, vous êtes très forts ! Chapeau. Moi je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été agréablement surpris. C'est risqué mais audacieux. Bien-sûr, ils ne sont pas allés jusqu'à tuer Katherine. On pourra ainsi la ressortir au premier coup de mou et relancer l'intérêt habilement. Mais quand même ! Vu la force du personnage de Katherine, tout l'épisode ne pouvait qu'être prenant. Et il l'a vraiment été. La sorcière qui sort de nulle part aurait pu être une facilité mais elle a un intérêt par rapport à Bonnie, qui est d'ailleurs enfin de retour et en bonne forme. Même si on ne la revoit pas tout de suite, je suis persuadé qu'elle a un très gros potentiel. Et tant pis si la confrontation avec Bonnie n'a pas eu lieu. Ce n'est que partie remise... Le rapprochement entre Bonnie et Jeremy sort de nulle part lui aussi ? Oui, un peu. Je ne vais pas le nier. Mais l'idée de les voir ensemble me réjouit et je trouve ça assez crédible bien que rapide. Je suis plus que pour ! Le rapprochement entre Caroline et Tyler sort de nulle part ? Là, je suis moins d'accord. C'est même assez logique. L'association vampire/loup-garou a un petit coté inédit qui me séduit déjà beaucoup. Bref, très beau travail pour remettre en avant des personnages secondaires qui partaient à la dérive. Dans le reste de la distribution des bons points : l'ambiance masquée terriblement sexy, la mort de la nièce Solis qui est un soulagement pour qui a dû supporter l'actrice Maira Walsh dans la saison 6 de Desperate Housewives, et puis les bons mots de Damon toujours, et les jolies chansons que l'on a très envie d'aller récupérer sur iTunes à peine l'épisode terminé ! Puis la scène finale entre Elena et Stefan m'a trop fait penser à Dawson et Joey pour que je ne l'apprécie pas.

   L'épisode Rose n'était pas parfait, lui, mais loin d'être mauvais pour autant. La menace Katherine étant mise en quarantaine, il en fallait une autre et les scénaristes n'ont pas chômé pour nous en offrir carrément plusieurs. La transition se fait sans aucune subtilité mais qu'importe : le divertissement est toujours sans fausses notes. On nous introduit à plusieurs nouveaux personnages via le kidnapping d'Elena. On voit tous les rebondissements arriver à des kilomètres mais cela n'empêche pas les scènes d'être efficaces. Bien que l'épisode porte son nom, Rose reste pour le moment un mystère mais elle pourrait bien devenir une pièce-maîtresse grâce à sa relation avec Damon. Elle peut apporter beaucoup de choses et offrir une nouvelle dynamique. Pourtant, dans le même temps, Damon avoue enfin ses sentiments à Elena lors d'un passage fort émouvant. De toute façon, je suis sûr qu'il faudra attendre la saison 3 pour qu'une relation Elena/Damon soit explorée. Autant que le Salvatore machiavélique s'amuse d'ici là ! Pas grand chose à dire sur Trevor, qui ne terminera pas l'épisode vivant, et sur Elijah, qui est un vampire d'un genre nouveau dans la mythologie de Vampire Diaries puisqu'il a plus de 500 ans. Un bon moyen d'explorer en profondeur le passé de Mystic Falls et expliquer enfin la ressemblance frappante entre Elena et Katherine. C'est vrai, on n'a jamais eu d'explication là-dessus et c'est pourtant une question essentielle. On introduit ainsi le terme des doppelgangers... Je me suis surpris à rêver qu'il existe une troisième femme ressemblant à Elena quelque part. Juste parce que ça m'amuserait de voir Nina Dobrev dans trois rôles différents en même temps. Mais ça la tuerait certainement. Trop de travail... Les relations Jeremy/Bonnie - Caroline/Tyler se solidifient avec délicatesse. Le mielleux réussit à ne pas être ni trop chiant ni trop ridicule. Une sorte d'exploit en somme.   

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// Bilan // Avec ces deux épisodes, qui marquent la fin d'un cycle et le début d'un autre, The Vampire Diaries prouve qu'elle ne peut plus être considérée uniquement comme un guilty-pleasure. Il n'y a pas de honte à l'apprécier puisqu'elle est très bien écrite dans son genre. Ce n'est pas Breaking Bad ou Big Love, on est bien d'accord là-dessus, mais ce n'est pas non plus Les Frères Scott ou Gossip Girl. C'est d'une efficacité rare. Je suis admiratif !   

1 novembre 2010

Brothers & Sisters [5x 05]

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Call Mom // 8 21o ooo tlsp.

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  Mon amour pour les Walker ne doit pas m'empêcher d'être objectif. C'est pourquoi j'ai décidé, objectivement, de pointer du doigt tout ce qui n'allait pas dans cet épisode. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même passé un excellent moment en leur compagnie... Sally Field a un talent monstre et c'est ce qui a permis à son personnage de toujours s'en sortir même quand ses intrigues n'étaient pas particulièrement inspirées. Je pense surtout à ses multiples débuts d'histoires de coeur qui n'ont jamais rien donné sur le long terme. Le pire étant, si je me souviens bien, le prof de littérature en saison 2. Ca faisait quelques temps qu'elle n'avait pas eu d'intrigue bien à elle, rien qu'à elle, et cette histoire d'émission de radio ne m'a pas convaincu. Son duo avec Debra Monk était amusant mais le déroulement était trop prévisible et terminer sur un discours dont seule Nora a le secret n'était pas une bonne idée. J'ai l'impression que désormais, tous les épisodes se terminent comme ça. Ca devient répétitif et facile. Du coup, l'émotion attendue en prend un coup aussi. Je me demande maintenant comment son émission de radio va être intégrée à la série. Il serait sans doute préférable de ne pas trop insister là-dessus, à moins qu'elle ne se trouve un potentiel amant dans les couloirs de la station !

   Je me rappelle très bien des débuts du couple Sarah/Luc en saison 4. C'était fun, romantique sans être niais, frais... Puis il y a eu cette histoire de passeports imbuvable et en ce début de saison 5, ils ne m'inspirent plus grand chose. J'en suis venu à espérer que Luc trompe vraiment Sarah avec une serveuse. Juste pour qu'il fasse au moins une fois quelque chose de mal ! Il est vraiment trop gentil, vraiment trop lisse. Ca devient gênant. Manque de pot, on est parti dans une toute autre direction puisqu'on a eu droit à la demande en mariage ! Le passage obligé chez les Brothers & Sisters dès qu'on se sent heureux avec la personne que l'on aime. Oui bon, il parait que ça se passe souvent comme ça dans la vie aussi. Le personnage de Sarah souffre grandement de tout ça, ça ne lui ressemble tellement pas de faire de la couture et la cuisine. Puis Gilles Marini a atteint ses limites. Disons que son charme ne fait plus effet, il ne reste donc plus qu'un piètre acteur avec des abdos qu'il montre dès qu'il peut. En matière de muscles, on est pas mal servi aussi par Jack, le petit nouveau à qui l'on pourrait bien s'attacher. A la base, je ne pensais pas qu'il était un candidat sérieux pour ravir le coeur de Kitty mais je commence à voir les choses différemment... J'aime bien ce duo, et j'adore cette Kitty rayonnante. Je la veux encore un peu comme ça, avant que la foudre ne s'abatte une fois de plus sur elle.

   Les affaires sérieuses reprennent du coté de Kevin et Scotty. Et là, les scénaristes ont réussi à nous prendre tous par surprise ! Scotty aurait trompé Kevin il y a quelques mois. Je me suis toujours dit que si l'un des deux devait tromper l'autre, ce serait Kevin. Raté ! Cela dit, on ne sait pour le moment rien des circonstances de cette erreur donc je me garderai bien de juger. C'est en tous cas une intrigue à fort potentiel émotionnel. Rien qu'en quelques secondes, j'ai senti les larmes monter. De toute façon, je suis persuadé qu'on ne nous cassera pas ce couple. Pas après Kitty et Robert, et Justin et Rebecca. Juste un gros couac qui les rendra plus forts et qui les aménera enfin vers l'adoption. Pas grand chose à dire sur Justin qui erre avec sa douleur entre Ojaï et Pasadena. Qu'on le laisse respirer un peu par pitié.

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// Bilan // Il y a certainement beaucoup de reproches à faire à cet épisode mais, au final, je crois que je l'ai quand même beaucoup apprécié.

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23 mai 2011

Brothers & Sisters [5x 22]

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Walker Down The Aisle (Series Finale) // 7 18o ooo tlsp.

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   C’est la larme à l’œil et le cœur lourd que j’écris ma toute dernière critique de Brothers & Sisters. Les Walker ont fait partie de ma vie pendant cinq ans. Les perdre est forcément douloureux. Je sais qu’ils n’existent pas. Je sais que ce n’est « qu’une série », mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir profondément triste. Je regarde des tonnes de séries, j’en apprécie la majorité, mais très peu prennent une aussi grande place dans mon cœur, au bout du compte. Brothers & Sisters fait partie de celles qui me marqueront à jamais et que je prendrais plaisir à revoir, encore et encore. Passer une heure avec les Walker, c’est oublier ses problèmes, c’est sourire, c’est rire aux éclats parfois même, et c’est verser des litres de larmes. On me demande souvent pourquoi je préfère les séries aux films. Je pourrais désormais répondre « Brothers & Sisters ».  Tout simplement. Et puis Lost aussi, mais ça, c’est une autre histoire. On ne s’attache pas aux héros d’un film comme on s’attache aux héros d’une série…

 

   Ce dernier épisode, jusqu’au bout, aurait pu n’être que le final de la saison 5. Il a été pensé et écrit comme tel. Il conclut correctement la plupart des intrigues mais il ouvre aussi quelques pistes pour l’éventuelle suite, qui n’existera finalement jamais. On ne saura jamais, par exemple, si Kitty ira au terme de sa grossesse surprise. Cette idée est assez mauvaise dans le fond, mais elle aurait pu se développer d’une très belle manière. On ne saura jamais non plus jusqu’où serait allée la relation entre Justin et Tyler. Et on n’aura jamais pu revoir Rebecca (et Holly). Deux personnages qui auraient mérité une meilleure sortie. On aurait aimé les voir rire et danser sur la piste, avec tous les autres. On ne rencontrera jamais non plus les trois autres enfants de Brody. La première avait l’air d’en tenir une bonne couche. Elle nous aurait certainement bien fait rire. J’aurais aimé voir les interactions entre eux et Nora et Sarah… En revanche, on a bien revu Tommy, évidemment de retour (avec une nouvelle coupe de cheveux affreuse mais sans son odieuse femme) pour le mariage de sa sœur. Il n’a fait qu’acte de présence mais c’est à l’image de ce qu’a toujours été le personnage : un fantôme. On aura vu Saul heureux, enfin, après cinq saisons. La demande en mariage était peut-être de trop, mais qu’importe… On aura vu Kevin et Scotty fonder leur propre famille malgré les préjugés et les difficultés. Une première à la télévision, qui, j’espère, ne restera pas sans suite. On aura aussi assisté à la réconciliation entre Brody et Sarah. Elle était cousue de fil blanc, ce qui n’est pas si étonnant pour un mariage, mais elle était belle et elle m’a vraiment touché. Par la même occasion, on aura vu Nora retrouver le bonheur dans le bras de l’homme de sa vie. La série a commencé sur la mort de William. Il a pourtant toujours été présent d’une manière ou d’une autre. Elle se termine par sa désintégration scénaristique. Oh et puis la nouvelle génération Walker est prometteuse, avec une merveilleuse Paige en chef de troupe. Terminer la série sur du Lady Gaga n’est pas du meilleur goût, la série nous avait habitué à mieux, mais quelque part, les paroles de Born This Way trouvent un écho pour cette famille de dingues si attachants. Ils sont nés comme ça et pour rien au monde on ne voudrait les voir changer !

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// Bilan // « It’s Never Too Late To Be What You Might Have Been ». Ces quelques mots prononcés par Nora en guise de conclusion de Brothers & Sisters ne me quitteront sans doute pas de si tôt. Si je sais que Calista Flockhart ne gagnera jamais l’Emmy Award de la meilleure actrice, encore moins pour cette saison que pour les précédentes, moi, je le lui décerne le DNES Award de la meilleure actrice que ce modeste blog a eu l’occasion d’admirer. Et Sally Field… mon Dieu… Sally Field. Que je l’aime… Je pleure les Walker mais vive les Walker ! L’image d’eux qui restera gravée en moi est celle de la fin de la saison 1, quand ils se jettent tous dans l’eau de la piscine.  


11 novembre 2009

How I Met Your Mother [5x 07]

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The Rough Patch // 8 67o ooo tlsp.

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   Don't Get Me Wrong : J'ai adoré cet épisode, vraiment drôle, plein de bonnes idées, MAIS sa finalité me désole : There's No Robin&Barney anymore ! Je sais que beaucoup de fans préféreront que Barney redevienne Barney because "Daddy's Home" mais ce genre de grand pas en arrière me gène toujours un peu. Même dans les sitcoms, les personnages ont le droit d'évoluer. Regardez Chandler et Monica. Ils ne sont pas devenus moins drôles quand ils se sont mis ensemble, bien au contraire ! Alors pourquoi pas Barney et Robin ? Et puis une grande partie de la saison 4 était centrée sur la mise en marche de leur relation, tout part en fumée en quelques épisodes, c'est navrant. J'ai eu l'impression que les scénaristes abandonnaient, qu'ils n'avaient pas réussi à faire ce qu'il voulait et qu'étant donné qu'une majeure partie du public n'était pas satisfaite non plus, il fallait y mettre un terme. Ceci dit, je suppose que Robin et Barney se remettront ensemble dans quelques temps. On tient nos nouveaux Ross et Rachel ! En attendant, excellente nouvelle : Robin Sparkles risque bien d'être de retour !!!

   Avant ce petit écart, je disais donc que cet épisode était vraiment drôle et plein de bonnes idées. D'abord, reprendre la narration made in Ted ne pouvait que faire du bien. Le coup de la vidéo porno qui vole jusqu'au magnétoscope était excellent, tout comme la mise en garde de Ted sur la pornographie à ses enfants. Le message de Barney à l'attention de ses potes m'a beaucoup amusé. Archisexture. Ainsi que tous les autres noms de films porno évoqués. Lily a fait du grand Lily. Son plan, sa masterpiece que dis-je, était à mourir de rire et cela nous a donné une des scènes, à mon sens, les plus drôles de la série : celle où Lily, Ted, Marshall, Alan Thicke (le retour !) et le Stormtroopers Stormpoopers se retrouvent dans la voiture. Les dialogues étaient super bien écrits. J'ai adoré la Battle Of The Dirty Diches, The Ex-Girlfiend's Conflict, The "Star Wars" Altercation et The Canadian-American War bien-sûr. Toutes ces trouvailles, ces gimmicks, ces références font d'How I Met Your Mother une des meilleures sitcoms du moment, malgré de nombreux ratés ces deux dernières années.


// Bilan // On tient enfin le premier vrai excellent épisode de la saison, qui renoue avec les traditions narratives, hautement imaginatives et gimmickiennes qui ont fait le succès et l'originalité de la sitcom. Un peu triste quand même pour le "Fat Man" et la "Old Lady"...

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10 mars 2010

How I Met Your Mother [5x 17]

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Of Course // 10 3oo ooo tlsp.

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   Bam ! J'ai aimé cet épisode ! Bam ! Et pourtant, je ne suis pas fan de Jennifer Lopez ! Pour une fois, j'ai trouvé que les scénaristes avaient su utiliser une guest-star correctement. Ou alors c'est elle qui a su apporter le piquant nécessaire à son personnage ? Toujours est-il que l'intrigue de Barney liée à celle d'Anita était fort plaisante et a permis quelques bons passages comiques. Déjà le titre du livre d'Anita est une belle trouvaille : "Of Course You're Still Single, Take a Look at Yourself, You Dumb Slut." Le pire c'est que ça cartonnerait sûrement si ça existait vraiment ! Ensuite, ça ne fait pas de mal de donner un peu de fil à retordre à Barney. Les filles lui tombent dans les bras un peu trop facilement. Anita a fini par craquer, certes, mais c'était très drôle. Alors... J'ai bien aimé le "But huummm..." de Robin lors de l'interview, qui nous rappelle combien la série sait jouer avec son histoire et ses épisodes précédents. Bon, ça ne date pas de très longtemps sur ce coup-là. Quant à la narration qui commence comme un polar avec Barney accompagné d'un policier sur les bords de l'Hudson River, elle était classique mais bonne. Je me demande quand même du coup si c'est l'histoire de Barney vue par Ted ou juste l'histoire de Barney ? Non, c'est vrai. La question se pose même si on se fout un peu de la réponse et qu'a priori, elle n'existe même pas.

   Cette semaine, les projecteurs étaient comme toujours braqués sur Barney mais aussi sur Robin et c'est plus rare depuis qu'ils ne sont plus ensemble. On revient sur la peine de Robin depuis que c'est fini entre eux. Ca sort de nulle part mais c'est un peu le principe. Personne ne s'en était rendu compte à part Lily, laquelle n'a jamais rien dit à Ted et Barney quand ils la provoquaient avec leur "Bang Bang Bangity Bang" (très marrant) et ça ne lui ressemble pas du tout ! C'est con de la rendre si passive alors qu'elle est géniale à la base. C'est la tendance 2010 après des années d'ombre pour Robin. Le tour de Lily est venu. On ne cherche même pluss à la dissocier de Marshall de temps en temps. Arf ! Pour en revenir à Robin, je suis ravi de la voir tourner la page Barney même si je croyais que c'était fait depuis longtemps, surtout que Don avec qui elle est désormais a un bon capital sympathie. Sinon le passage chanté de Josh Radnor m'a bien plus sur le "super-date" (il se débrouille pas mal le bougre) mais il faut veiller à ne pas trop en abuser non plus.      

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// Bilan // Je n'ai pas boudé mon plaisir cette semaine devant cet épisode très sympa.

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13 mars 2010

Melrose Place [1x 13]

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Oriole // 1 16o ooo tlsp.

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   Trois mois sans Melrose Place, rendez-vous compte ! C'est parfaitement tenable à vrai dire, tant la série indiffère de manière générale, mais j'étais quand même bien content de retrouver le couple Bisounours, les deux décadents, la magnifique Ella et bien-sûr, la Reine Amanda. Le plaisir a donc cotoyé de près la déception dans cet épisode de retour dont j'attendais beaucoup plus. On savait depuis un long moment que c'est dans cet épisode que Violet et Auggie allaient quitter la série. Je m'attendais logiquement à quelque chose de plus explosif. Là, ils sont restés dans leur coin tout le temps hormis de brèves rencontres avec Riley, et ils sont partis dans l'indifférence la plus totale comme des bikers qui foncent dans le désert. La chevauchée fantastique. Auggie a toujours été inintéressant, je ne le regretterais donc pas même si c'était le seul personnage vraiment détruit et destructeur. En revanche, voir partir Violet est une vraie déception tant elle avait le potentiel d'une mini-Kimberly (sachant of course que Ashlee Simpson n'a pas le talent de Marcia Cross, elle n'a d'ailleurs aucun talent tout court). J'aime en tous cas assez l'idée de ce couple pathétique qui part vers de nouvelles aventures. A une autre époque, on aurait même pu imaginer un spin-off sur eux... Par contre, ils sont partis trop tôt pour qu'Amanda ne puisse les manipuler et ça c'est vraiment dommage. Je la voyais déjà exercer un bon gros chantage, tout ça. Tant pis ! Pas un mot sur Michael, qui a quand même perdu sa femme à l'épisode précédent. Je ne voulais pas le voir se tordre de douleur mais au contraire, voir qu'il reprennait déjà le poil de la bête en sautant je ne sais qui. Encore dommage.

   Franchement, l'enquête sur la mort de Sydney n'était pas hyper-passionnante mais alors le tableau d'Amanda, ça n'a strictement aucun potentiel. C'est encore une fois trop gentil, pas assez scandaleux. On sait très bien que c'est David qui l'a en plus, ou qui l'a eu et je ne vois pas bien où cela peut nous mener. En attendant, Amanda fait toujours des merveilles en duo avec Ella, ou même avec son nouveau mec interprété par Billy Campbell (Once & Again, Les 4400). Je trouve qu'il colle très bien à l'image que je me fais des hommes de Melrose, pas les minets que l'on nous a collé. On le sent bien pervers et prêt à sauter sur Ella dès que l'occasion se présentera. Amanda va se faire avoir évidemment, comme toujours, comme avec toutes les ordures avec qui elle est sortie. Elle veut se marier en plus ! Elle n'a pas changé. Toujours aussi impitoyable en affaire et médiocre en amour. J'adore. Pendant ce temps-là, nous avons enfin assisté à la destruction tant attendue du couple Bisounours. Ca a mis un peu de temps et j'aurais préféré que Jonah crache le morceau tout de suite mais il fallait bien faire monter la tension. J'ai complètement marché, j'étais pris dans cette histoire. J'ose à peine avouer que j'ai trouvé la fin relativement émouvante. Ils avaient beau être idiots tous les deux, Jonah et Riley, ils représentaient quelque chose. J'espère maintenant que Riley deviendra très méchante et que Jonah s'endurcira un peu. Un peu dommage que Ella le quitte sur le champ d'ailleurs. J'aurais voulu profiter de leur couple un peu... Je termine par Lauren et David, toujours aussi attachants, mais qui n'ont malheureusement pas bénéficiés de scènes très intéressantes. David casse la gueule de l'agresseur de Lauren. Mouais. Puis Lauren sort de l'hôpital quelques heures après son overdose et saute sur David. Parfaitement improbable mais so Melrose !      

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// Bilan // Je n'ai pas pris autant de plaisir à suivre cet épisode que les trois ou quatre précédents, manque de rebondissements et de situations perverses oblige, mais Melrose Place 2009 reste un bon divertissement sans prise de tête pour nostalgiques désespérés.

14 mars 2010

Coming Next 2010 [Finale]

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Après 8 semaines de votes intenses, le moment est venu de dévoiler les résultats tour par tour puis d'élire le projet le plus attendu par les lecteurs du blog parmi les 8 gagnants de chaque tour ! Un grand merci pour votre participation ! 


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UNDERCOVERS (19%) / REX IS NOT YOUR LAWYER (15%) / SELLEVISION (14%) / Midnighters (14%) / Kindreds (9%) / Welcome To Hitchcock (8%) / The Rockford Files (7%) / Law & Order : Los Angeles (6%) / The Mountain (5%) / Prime Suspect (3%)


hbo

T. (15%) / THE WORLD INSIDE (14%) / THE FOLLOWER (14%) / Game Of Thrones (12%) / Amy Sherman-Palladino's Project (11%) / Stitch'n'bitch (10%) / Oprah Winfrey's Project (8%) / Humanitas (8%) / Enlightened (5%) / Luck (4%)


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RAPTURE (31%) / SUNSHINE CLEANING (15%) / EPISODES (14%) / The Borgias (8%) / Shameless (8%) / The Big C. (8%) / Broadway (7%) / The Vanderbilts (4%)


250px_ABC_Family_logo_svg cw_logo

HMS (15%) / PRETTY LITTLE LIARS (15%) / PLYMOUTH ROCK (14%) / The March Sisters (10%) / Melissa & Joey (9%) / Hellcats (9%) / Untitled Wyoming Project (8%) / Nikita (7%) / Betwixt 7%) / Huge (7%)


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THE WALKING DEAD (18%) / THE ALIEN INVASION PROJET (16%) / HAVEN (13%) / Covert Affairs(11%) / The Killing (11%) / Alphas (9%) / Delta Blues (8%) / Dallas (6%) / Reconstruction (4%) / Rizzoli & Isles (4%)


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SHIT MY DAD SAYS (17%) / HITCHED (16%) / MURMURS (15%) / Spin-Off Esprits Criminels (13%) / Mike & Molly (13%) / The Odds (8%) / Hawaïï Five-O (5%) / The Quinn-Tuplets (4%) / Untitled John Wells' Project (4%) / Livin' On A Prayer (4%)


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TERRA NOVA (23%) / MOST LIKELY TO SUCCEED (16%) / THE MYSTERIES OF OAK ISLAND (11%) / Untitled Will Arnett's Project (9%) / Nevermind Nirvana (8%) / Keep Hope Alive (8%) / Torchwood US (7%) / Breakout Kings (7%) / Midland (6%) / Ridealong (3%)


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NO ORDINARY FAMILY (22%) / OFF THE MAP (12%) / FRESHMEN (11%) / True Blue (8%) / Mr. Sunshine (8%) / Generation Y (7%) / Merrimac Circle (7%) / Cutthroat (7%) / Scoundrels (6%) / Who Gets The Parents? (5%) / Leapfrog (4%) / The Whole Truth (3%)


LA FINALE

1. UNDERCOVERS (Pilote commandé) - NBC

Créé par J.J. Abrams (Alias, Lost, Fringe) et Josh Reims (Felicity). Produit par Bryan Burke (Lost, Star Trek). Avec Boris Kodjoe, Gugu Mbatha-Raw, Gerald McRaney et Ben Schwartz.

D'anciens espions de la CIA, Steven et Samantha Bloom, mari et femme, reprennent du service en travaillant ensemble. Ils ne vont pas tarder à découvrir des secrets sur leur passé et voir leur passion les consumer à nouveau...

NB: Le pilote sera réalisé par J.J. Abrams.

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2. T. (Script commandé) - HBO

Créé par Anya Epstein et Dan Futterman (In Treatment).

La transformation de A à Z d'une femme voulant devenir un homme...

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3. RAPTURE (Script commandé) - Showtime

Créé par Craig Chester et produit par Lisa Kudrow (Friends).

La vie à travers les yeux d'un petit garçon de 9 ans qui découvre qu'il est homosexuel pendant que sa mère folle à lier a des visions du Christ et que son père joue les stars du rock'n'roll dans son garage...

NB: On ignore encore si Lisa Kudrow jouera dans la série mais c'est fort probable.

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4. HMS (Pilote de présentation commandé) - CW

Créé par Amy Holden Jones (Beethoven) et co-produit par Hayden Panettiere. Avec Megan Boone, Sarah Jones, Tasso Feldman...

Le quotidien d'étudiants en médecine à la faculté de Harvard.

NB: En cas d'annulation de Heroes (fort probable), Hayden Panettiere pourrait jouer dans la série.

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5. THE WALKING DEAD (Pilote commandé) - AMC

Créé et produit par Frank Darabont (La Ligne Verte, Le Fan, Les Evadés...). D'après la série de comic-books éponyme de Robert Kirkman.

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre par tous les moyens...

NB: Le rôle principal pourrait être confié à Mark Pellegrino (Lost, Dexter) ou Jamie Bamber (Battlestar).

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6. SHIT MY DAD SAYS (Pilote commandé) - CBS

Créé par Justin Halpern. Produit par Max Mutchnick et David Kohan (Will & Grace). Avec William Shatner (Star Trek, Hooker, Boston Legal), Ryan Devlin (Veronica Mars, Cougar Town), Nicole Sullivan (Rita Rocks)...

Comédie basée sur le compte Twitter du même nom. Un type de 29 ans doit retourner vivre chez ses parents, il est alors confronté aux réflexions (désagréables mais hilarantes) de son père de 73 ans... 

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7. TERRA NOVA (Script commandé) - FOX

Créé par Craig Silverstein et Kelly Marcel. Produit par Steven Spielberg (Jurassic Park).

En l'an 2100, une famille voyage dans le temps et se retrouve à l'ère préhistorique dans un monde étrange et inhospitalier...

NB: En raison d'un coût de production forcément très élevé, si la FOX se lance dans le projet, ce ne sera pas pour un pilote seulement mais une saison complète directement

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8. NO ORDINARY FAMILY (Pilote commandé) - ABC

Créé et produit par Greg Berlanti (Everwood, Brothers & Sisters, Dirty Sexy Money...) et Jon Harmon-Feldman (Reunion, Tru Calling). Avec Michael Chiklis (The Shield), Julie Benz (Dexter), Autumn Reeser (Newport Beach), Christina Chang (24), Romany Malco (Weeds), Kay Panabaker (Shark)...

L'histoire d'une famille peu ordinaire dont les membres sont dotés de capacités hors du commun.

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A vos votes ! Les résultats seront dévoilés Dimanche prochain. N'hésitez pas à déposer un commentaire...

24 mars 2010

How I Met Your Mother [5x 18]

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Say Cheese // 8 37o ooo tlsp.

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   Cet épisode avait a priori tout pour me déplaire et pourtant... L'idée de départ était franchement ridicule : Ted a beau être attachant, il est sacrément idiot parfois. Vous savez, le prototype parfait de l'ami qui embarrasse tout le monde. On n'invite pas une inconnue à l'anniversaire de sa meilleure-amie enfin ! Et surtout pas tous les ans ! Je me suis donc rangé du coté de Lily. Qui voudrait avoir sur ses photos d'anniversaire une inconnue ? C'est très énervant. Je sais bien le penchant de Lily pour l'égoïsme et c'est ce qui la rend si drôle mais là, elle avait parfaitement raison. La petite morale de l'histoire (que Robin était aussi une fille de passage à la base avant de devenir la BFF de Lily) était mignonette.

   Si cette intrigue a vraiment super bien fonctionné, c'est parce que la petite bande était réunie autour de bons dialogues, chacun dans son rôle; ils n'étaient pas statiques derrière leur table au MacLaren's; il est assez rare de voir Lily au centre de l'attention mais quand elle l'est c'est rarement mauvais; et Barney a su se montrer discret via un running-gag léger mais totalement invraisemblable qui avait son charme. Puis c'est toujours sympa de voir Barney et Robin se chamailler, à défaut d'autre chose. Pour une fois, même Marshall était marrant, pas trop lourd. En fait, le gros point noir c'était Ted, celui du présent parce que celui des années fac me fait toujours bien rire. Puis à le voir passer en revue ses conquêtes, on aurait dit qu'il en avait eu limite plus que Barney ! La seule qu'on connaissait déjà dans le lot, c'était Karen. Et ce n'était pas la meilleure ! Et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas Laura Prepon. Enfin un peu quand même, si. L'inventaire n'était pas trop saoulant puisqu'inventif. Une petite chose m'a déçu : je m'attendais à ce qu'il y ait deux-trois détails intéressants à relever dans la scène finale qui se passe un an plus tard puisque l'on nous a habitué aux indices mais rien du tout (ou alors je suis passé à coté). Dommage.

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// Bilan // De bonnes répliques, une judicieuse utilisation de tous les personnages, une bonne énergie globale... Oui, cet épisode était très sympa, autant que le précédent, et ça fait du bien.

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31 mars 2010

Life Unexpected [1x 11]

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Storm Weathered // 2 1oo ooo tlsp.

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   Tempête à Portland : rien de tel pour installer une atmosphère chaleureuse propice à la confidence. Désolé de comparer trop souvent Life Unexpected à Dawson mais la ressemblance m'a encore sauté aux yeux, la présence de Kerr Smith aidant. Les deux séries partagent la même vibe et c'est en partie ce qui me plaît chez la petite dernière même si le résultat n'est pas à la hauteur de son aînée. Au rayon des confidences donc, ce sont Lux et Ryan qui ont été les plus forts. La courte scène de flashback qui revenait sur la première rencontre entre Lux et Tasha n'était pas forcément nécessaire mais elle était mignonne et les deux petites filles ont été très bien castées. Il y avait une vraie ressemblance. Ryan est d'excellent conseil, ça se confirme. Il a trouvé sa place dans la série et je l'aime beaucoup ainsi. Le parallèle entre les sentiments confus de Lux à l'égard de Jones et ceux de Cate à l'égard de Baze était intéressant, surtout avec Bug et Ryan également dans l'équation. Le premier triangle amoureux n'ira visiblement pas plus loin. Pas sûr que l'on revoit Jones. Leur dernière scène, à laquelle on n'a bizarrement pas assisté, ressemblait de loin à une conclusion. Ca ne m'enchante pas vraiment car j'avais appris à aimer Jones mais tant pis ! Le deuxième triangle amoureux n'en est qu'à ses balbutiements, surtout si la série est renouvelée pour une saison 2. On n'a pas fini d'en entendre parler. Les scénaristes vont le torde dans tous les sens. Une chose est sûre : qu'ils veuillent bien se l'avouer ou non, Cate et Baze ont des sentiments pour l'un pour l'autre. Ce n'est peut-être pas de l'amour mais le fait d'avoir Lux en commun les lie à jamais.

   Pauvre Abby. Celle qui ressort la plus amochée de toute cette histoire, c'est bien à elle. Combien de temps avant qu'on lui colle un des lourds de Baze sur le dos ? Il faut bien trouver un moyen de la faire rester dans les parages et Cate ne suffira peut-être pas sur le long-terme. En tous cas, j'étais très content que l'on parle un peu de la relation entre les deux soeurs. Un de leurs dialogues était infiniment touchant. Ca sonnait très vrai. La grossesse de Cate et la naissance de Lux, puis son abandon, les ont longtemps séparées. Il est temps de retrouver la complicité d'antan. Abby est un personnage vraiment top, sa fantaisie illumine les épisodes. Au moins autant que la beauté de Britt Robertson ! L'objectif maintenant, c'est de revenir sur la relation conflictuelle entre Cate et sa mère. Can't wait to see Cynthia Stevenson back ! On peut au moins parier sur une apparition lors du fameux mariage qui va bien finir par avoir lieu... Concernant Baze et ses sentiments confus à lui aussi : Abby a bien raison, il ressent véritablement quelque chose pour Cate, et c'est bien plus évident que ce que peut ressentir Cate pour lui. Disons qu'il est célibataire, ça aide aussi. J'ai quand même le sentiment que l'on va vite tourner en rond. Il ne faudrait pas que la série dure plus de trois ans dans l'idéal. Et même trois ans, ce sera sans doute suffisant pour en faire le tour...  

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// Bilan // Ambiance pluvieuse et soignée pour épisode sympathique et mignonnet. Life Unexpected n'ira sans doute jamais plus loin mais ça me convient. Pour l'instant.

29 mai 2010

How I Met Your Mother [5x 24]

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Dopplegangers (Season Finale) // 8 o6o ooo tlsp.

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   Sérieusement, c'était vraiment le Season Finale ? Non parce que je ne l'aurais déjà pas trouvé formidable en tant qu'épisode lambda mais alors en dernier épisode de la saison 5, c'est juste une honte ! Ok, c'est une bonne chose que de faire enfin avancer le couple Lily/Marshall. Je pensais que les scénaristes repousseraient une dernière fois l'échéance, en témoigne ce passage de mon avant-dernière review : "Il ne reste plus qu'à espérer que le sosie de Barney va faire son apparition tôt en saison 6. Je pense qu'on peut laisser tomber pour cette année. Ce serait d'ailleurs assez marrant de les mettre dans une situation où ça arrive bien plus vite que prévu. Oseront-ils ?" Ils ont osé ! Je me suis trompé. Cela dit, il ne fallait surtout pas miser uniquement là-dessus ! Qui s'intéresse vraiment à Lily et Marshall au fond ? Les différentes apparitions de Barney en tant que vrai/faux sosie n'étaient pas spécialement drôles. Ils ont dû croire que le talent de Neil Patrick Harris et quelques costumes ridicules suffiraient. Heureusement qu'il y avait plusieurs twists pour nous surprendre un peu ! La finalité, elle, était totalement prévisible : ils sont prêts à avoir des enfants, surtout Marshall qui ne demande que ça. Ca ouvre donc une nouvelle gamme d'intrigues pour le couple la saison prochaine. J'ignore si cela inspirera les auteurs mais si ce n'est pas le cas, alors il n'y a plus rien à faire pour eux...

   Croyez-le ou non mais le héros de la série, Ted, n'a droit qu'à une pauvre joke dans cet épisode, et nullissime en plus : il s'est teint en blond et ça fait bien rire la petite bande. Pour ma part, j'ai trouvé ça pathétique tellement le manque d'inspiration était flagrant. La tentative de la relier à la storyline de Robin était ridicule. Une tentative désespérée de provoquer un semblant de suspense à l'approche de la fin en gros. Et comme si tout ça n'était pas assez agaçant, on nous prive du personnage de Don, qui avait réussi à s'imposer en peu de temps, à travers un prétexte usé (cf la saison 3), facile, qui n'a pour seul intérêt que de provoquer un tant soit peu d'émotion. C'est vrai que Robin m'a fait de la peine. Bon, deux secondes plus tard, ça ne m'importait déjà plus. C'est dire si les personnages d'How I Met sont devenus inintéressants à mes yeux.

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// Bilan // Terminer une saison déjà bien moyenne comme ça, c'est donner envie à ses fidèles téléspectateurs de quitter le navire avant la fin, tout simplement. Si je n'étais pas si obstiné, je crois que c'est ce que je ferais : j'arrêterais la série et attendrais patiemment qu'elle soit annulée pour regarder le final dans un an, deux ans, trois... Barney ne vaut plus rien, la recherche de la femme de Ted est passée au cinquième plan depuis qu'on en a vu un mollet, le couple Marshall et Lilly n'a plus rien du tout à offrir (mais ça va peut-être changer) et on fait perdre à Robin ce qui l'avait rendu intéressante ces derniers temps. Que reste-t-il à part des blagues pas drôles ? Un épisode sur trois vaut le coup maintenant ! Si le genre de la sitcom est en plein revival, How I Met s'est transformée en même temps en comédie has-been...

15 juin 2010

Pretty Little Liars [Pilot]

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Pilot // 2 47o ooo tlsp.

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What About ?

Quatre adolescentes, amies d'enfance, reçoivent de mystérieux messages de leur ancienne leader qui a disparu un an plus tôt dans d'étranges circonstances...

Who's Who ?

Les quatres héroïnes, plutôt bien castées, n'ont, du fait de leur jeune âge, pas grand chose de bien excitant sur leur CV. Certains ont peut-être croisé il y a deux ans les sourcils fournis et inquiétants de Lucy Hale dans Privileged, d'autres ont peut-être reconnu le minois angélique d'Ashley Benson vu dans Eastwick en début de saison, et les plus calés d'entre vous ont repéré la "fille de", Troian Bellisario, dont le père n'est autre que David Bellisario, producteur de J.A.G. et NCIS. Shay Mitchell, celle qui m'a le plus convaincu, n'a strictement rien fait d'autre avant. Le plus intéressant réside dans le casting des personnages secondaires, souvent des parents, puisque l'on y retrouve LA Sydney Andrews de Melrose Place Laura Leighton, qui joue, sans surprise, une mère peu farouche qui ne recule jamais devant une pipe, surtout si ça peut permettre à sa fille de ne pas aller en prison; Holly Marie Combs, la si douce et sage Piper de Charmed (qui aurait mérité bien des claques), ici dans le rôle d'une mère cocue trop bonne trop conne; mais aussi Chad Lowe, le frère de Rob Lowe, celui qui n'a pas eu de chance en clair : moins beau et charismatique que son frère, moins talentueux aussi sans doute, quasi has-never-been depuis Corky au début des années 90. Il restera l'éternel séropositif de la télévision, un des premiers !

      So What ?

Pretty Little Liars ça ressemble de près et de loin à Gossip Girl. L'histoire n'est pas tout à fait la même mais on vogue sur la même tendance du groupe de connasses qui cachent de lourds si lourds secrets sur fond de romances adolescentes peu crédibles. Mais comme elle arrive après la bataille, les créateurs ont eu la bonne idée de corriger certains des nombreux défauts de la première. Bon, c'est l'adaptation d'une série de livres là-aussi, ils se sont donc juste contentés d'acheter les droits de quelque chose de pas si mal pour le public visé. L'action n'a pas lieu dans le New York branché mais dans une petite ville des Etats-Unis dénommée Rosewood. Cela nous évite donc les défilés de mode permanents puisqu'au fond, les héroïnes sont des bouseuses bien foutues, rien de plus. L'histoire est teintée de mystère, ce que Gossip Girl a tenté d'introduire au départ avant de laisser bien vite tomber. On s'inscrit là clairement dans un fil-rouge qui durera au moins toute la première saison, voire au-delà. Ca risque de s'essoufler bien vite mais il y a au moins ce petit quelque chose qui pourrait tenir le téléspectateur en haleine si le suspense est bien dosé, et c'est encore trop tôt pour le dire. On parle beaucoup dans ce pilote de la "Jenna Thing". Je ne vais pas dire que je meure d'envie de savoir ce qui s'est passé avec cette fille visiblement devenue aveugle mais ma curiosité est piquée ! Autre possible point fort, mais à confirmer par la suite, c'est que les personnages sont d'emblée plus attachants que Blair et sa bande. Ils sont hyper caricaturaux, c'est certain, et peut-être plus gentillets, mais ils donnent envie de s'y intéresser. Perso, des personnages comme Serena ou Nate m'ont royalement emmerdé dès le départ ! Pretty Little Liars n'a pas encore son Chuck, c'est le seul truc un peu dommage. Et puis là où Gossip Girl tente la provoc' à deux balles avec plein de promesses qui n'aboutissent jamais, Pretty Little Liars se positionne directement comme légèrement irrévérencieuse avec des classiques mais efficaces vol de lunettes dans un magasin -ok, ça c'est nul-, coucheries avec le nouveau professeur de langues (quand on a que 16 ans quand même), petit baiser lesbien avec la nouvelle voisine un peu coquine et pensées chaleureuses pour le nouveau copain de la soeur. Pas de quoi faire pâlir Nip/Tuck et True Blood, on est d'accord. Mais c'est pas si mal pour du ABC Family ! 

En bref, Pretty Little Liars possède tous les ingrédients du bon teen-soap, guilty-pleasure en devenir : une mort mystèrieuse, du chantage en pagaille, des coucheries... et tout les nombreux défauts qui vont avec : écriture grossière, dialogues superficiels, bande-son omniprésente... Parfait pour l'été, mais de préfèrence si l'on a moins de 20 ans.

14 octobre 2010

Weeds [6x 08]

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Gentle Puppies //

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  Alors que j'envisageais le précédent épisode de Weeds comme une parenthèse, je me demande maintenant si l'on ne va pas avoir droit à des parenthèses pendant encore quelques temps. La série s'essaye pour la première fois si je me m'abuse aux stand-alone et ça lui va plutôt bien. Les Botwin et Doug poursuivent leur folle route et après le passage à la fête foraine, ils s'arrêtent dans un trou perdu, Pioneer Town, où tous les rejetés de la société se retrouvent. Forcément, c'était croquignolet et ça m'a fait un peu penser dans l'esprit à My Name Is Earl mais en mieux, forcément. Entre la vieille catin et son fils nain, on était servi en terme d'absurdité ! Weeds a toujours su trouver des seconds voire troisièmes rôles particulièrement croustillants et ça ne change pas malgré les années. La description de l'Amérique white-trash lui va vraiment bien, comme une évidence ! On s'étonne presque que les scénaristes n'y aient pas pensé plus tôt. C'est l'occasion de retrouver le célèbre Mark-Paul Gosselaar dans un rôle qui le change des lycéens, flics et avocats habituels. Il est très crédible aussi en cul terreux pas causant mais qui ne perd pas son temps pour passer à l'action. La scène où il prend Mary-Louise Parker sur le bar était quand même assez géniale quand on y pense. Tellement rare à la télé américaine autant d'audace visuelle ! Tiens d'ailleurs, je pensais que l'actrice ne voulait plus apparaître les seins et les fesses à l'air. Les producteurs ont réussi à négocier visiblement...

   Les hommes de la vie de Nancy étaient occupés à parler religion cette semaine, à leur façon. "God Is Awesome", ça donne le ton ! Là encore, la série fait preuve de beaucoup d'irrévérence et c'est juste trop bon. A noter deux passages intéressants pour Silas et Shane : pour le premier quand il exprime une fois de plus sa lassitude de vivre avec cette famille de fous; et pour le second lorsqu'il implore sa mère de fuir ensemble vers l'inconnu en laissant les autres derrière eux. Ah il l'aime sa môman ce petit... C'est bizarrement mignon.

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// Bilan // En format stand-alone, Weeds fonctionne aussi très bien ! Alors, baisse de niveau ou pas pour la fin de la saison 6 ? Je suis très optimiste !

25 juin 2011

United States Of Tara [3x 11]

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Crunchy Ice // 28o ooo tlsp.

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   Sandy Gregson est sans doute ce qui est arrivé de mieux à Tara -le personnage ET la série- cette saison. Au-delà de la prestation de Frances Conroy qui est, sans surprise, parfaite et amusante, ce sont les paroles de ce petit bout de femme qui font avancer les autres personnages, en particulier Marshall. Il vit désormais chez elle, j'allais dire "loin des tumultes" de son foyer, mais, il n'en est pas si loin. Il reste même en plein dedans tout en prenant peu à peu du recul sur les événements. Il se sentirait même prêt à ne plus voir sa mère, pour son bien. Il en a fait du chemin depuis la première saison. C'est évidemment triste d'en arriver là, mais c'est sans doute la plus sage décision à prendre. Kate se pose aussi des questions mais cela fait déjà quelques temps qu'elle s'est détachée de sa crazy family. Elle est physiquement présente mais ses propres problèmes l'occupent déjà bien assez dans sa tête ! Je suis vraiment fanatique de ces deux personnages d'ados et de post-ados, forcés trop tôt à devenir adultes, et c'est eux qui me manqueront le plus une fois la série disparue. Plus que Tara elle-même finalement. Et plus, sans discussions possibles, que Charmaine, qui n'a plus grand chose à faire et à dire actuellement, malgré une intervention poignante face à la tombe de Bryce. Cette scène est passée comme un éclair, c'est dommage. Je pensais qu'elle aurait plus d'impact. 

   En parlant de Bryce, il a enfin laissé un peu plus de place à Tara et ses alters cette semaine. Une bonne chose puisque c'était peut-être la dernière fois que certains apparaissaient. Ca fait quand même mal de le dire... C'était même un peu le but de la manoeuvre puisque chacune des personnalités faisaient une sorte d'adieu aux personnages. Doit-on en déduire que T. était inspirée de Kate, Alice de Marshall et Max de Buck ? Bryce me fait bien rire mais ne me fait plus tellement peur. Bien sûr, la dernière scène est assez effrayante mais on se doute bien que Tara ne va pas trépasser. Je me demande si c'est elle-même qui s'est jetée du haut de ce pont, ou l'un de ses alters. Ou la somme de tout ce monde qui vit dans son corps. On savait que Bryce avait des tendances suicidaires et qu'il était fort en matière d'imitations mais je trouverais plus intéressant que ce soit un vrai choix de l'héroïne. 

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// Bilan // Cet épisode, plus que jamais, sonne comme une fin de série, pas comme une fin de saison. Les alters ne sont peut-être pas vraiment morts, bien sûr, mais les scénarites semblent avoir entamé leur deuil. Et moi avec. Le final goodbye s'annonce éprouvant...

 

18 juillet 2011

Happily Divorced [Pilot]

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Pilot // 2 41o ooo tlsp.

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What About ?

Une femme d'âge mûr demande le divorce lorsqu'elle découvre que son mari est gay. La voilà alors de retour dans le petit monde des rendez-vous galants et des ex envahissants...

Who's Who ?

Comédie créée et produite par Fran Drescher et Peter Marc Jacobson. Avec Fran Drescher (Une nounou d'enfer, Du coté de chez Fran), John Michael Higgins (Kath & Kim), D.W. Moffett (Friday Night Lights, Hidden Palms), Tichina Arnold (Martin, Tout le monde déteste Chris)...

So What ?

   J'aurais voulu adorer Happily Divorced, tout comme je suis fana de Hot In Cleveland, mais je crois que Fran Drescher n'est pas assez forte pour battre à elle toute seule Betty White, Valerie Bertinelli, Jane Leeves et Wendie Malick réunies ! Elle est pourtant l'unique attrait de cette nouvelle sitcom multi-caméra des plus classiques, lancée par la chaîne TV Land. La forme ne me dérange pas, le problème ne vient vraiment pas de là. L'histoire de base non plus. Elle est d'ailleurs inspirée de la vraie vie de l'actrice, qui s'est rendue compte sur le tard de l'homosexualité de son mari, ici coproducteur de la série avec qui elle est restée amie. Non, le vrai problème vient de l'écriture des dialogues. Ils ne sont pas seulement prévisibles, ils sont surtout pauvres, très pauvres. Jackpot : on ne rit pas ! Fran a beau s'en donner à coeur joie, et ça se voit, ça ne suffit clairement pas cette fois-ci. Toutes les répliques et toutes les tentatives de blagues sont liées à l'homosexualité du mari et à la bêtise de sa femme, qui ne s'en est jamais rendue compte malgré des signes plus qu'évidents. Et comme c'est partie, j'ai bien l'impression que ce ne sera pas le cas uniquement dans le pilote mais dans tous les épisodes ! Le seul point rassurant dans tout ça, c'est que John Michael Higgins n'en fait pas trop et évite de basculer dans la caricature facile. Il ne se transforme pas tout à coup en Zaza Napoli: le pire est évité !

   Happily Divorced m'a rendu nostalgique d'Une Nounou d'enfer. Ce n'était pas la sitcom du siècle mais qui regardait M6 dans les années 90 connaît forcément tous les épisodes par coeur. La petite bande était attachante, Fran Drescher en faisait des caisses mais ça passait toujours bien et puis les querelles entre C.C Babcock et Niles sont et resteront cultes. Ici, tous les personnages secondaires sont insipides. Il n'y en a que pour Fran. La même erreur avait été faite avec Du coté de chez Fran (Living With Fran en V.O.) sur la WB il y a quelques années mais cela ne leur a visiblement pas servi de leçon. Où est la mère gloutonne ? Où sont Marty et sa perruque ? Et la démarche chaloupée de Grand-Mère Yetta ? Et puis cette idiote de Val, bon sang ! Où est-elle ? Happily Divorced manque également d'enjeux. Bien sûr que dans Une nounou d'enfer l'évolution de la relation entre Fran et M. Sheffield était prévisible mais elle réussissait quand même à nous tenir en haleine. Puis il y avait une vraie folie dans tout ça, un goût assumé et largement moqué du kitsch... Bref, rien ne vaudra jamais The Nanny, il faudra se faire une raison et se repasser les vieux épisodes en boucle, même s'ils ont pris un sacré coup de vieux visuellement. L'humour, lui, est toujours aussi efficace, même après 15 visionnages.

1 juillet 2011

[Saison 2011/2012 - Dramas] 6- The Playboy Club

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What ?

Un groupe de femmes, toutes plus jolies les unes que les autres, travaille dans les années 60 pour le club "Playboy" à Chicago, devenu rapidement un lieu incontournable de la nuit. Maureen est la petite nouvelle, au passé mystérieux et douloureux; Carol Lynne est une bombe de 30 ans, star établie du club, qui sait que ses jours sont comptés face aux nouvelles arrivantes; Alice est une playmate un peu étrange, mariée, qui prend soin de tout le monde sauf d'elle-même...

Who ?

Créée par Chad Hodge (Runaway, Tru Calling). Avec Eddie Cibrian (Mr. séries annulées), Laure Benanti (Eli Stone), Amber Heard (Hidden Palms), David Krumholtz (Numb3rs), Leah Cudmore...

Where ?

NBC.

When ?

Le lundi à 22h dès la rentrée.

Why ?

 Parce que les années 60 seront enfin accessibles à tous, loin de la prétention de Mad Men (allez-y, hurlez-moi dessus !). Parce que ce sera la première série à se dérouler dans cet univers. Parce que les femmes auront la part belle dans cette histoire, et je sens même que l'on aura droit à un résultat un peu féministe sur les bords. Parce que visuellement, la série a l'air d'être à la hauteur, chic et sobre.

Why Not ?

 Parce que Eddie Cibrian, surnommé le "chat noir". Sa présence assure déjà une annulation de la série au bout de quelques épisodes. Espérons que la saison soit au moins complète. Parce qu'il n'est pas très bon, en plus. Parce que le fait d'être sur NBC empêchera de trop en montrer, et avec un sujet pareil, ça risque de donner une impression bizarre. Showtime aurait été parfaite, par exemple. Parce qu'on risque d'avoir du mal à définir le genre auquel elle appartient à la vue de la bande-annonce. Et les américains n'aiment pas ça, ne pas pouvoir la mettre dans une case. (Le problème est le même pour Pan Am, qui me fait assez envie dans le fond, mais qui risque de se perdre en voulant toucher à trop de genres différents).

How ?

What About You ?

12 juin 2012

Preview FOX [Saison 2012/2013]

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THE FOLLOWING

 Un serial killer diabolique utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries mais un agent du FBI se retrouve alors infiltré au cœur du système...

L'avis de François : Le projet de mi-saison a de gueule, du seul fait que Kevin Bacon en sera la star, sa première série télé (en espérant qu’il ne se Christian Slaterise pas). Mais au-delà du casting, le pitch est lui-même très ambitieux, une vraie série feuilletonante à l’image des celles qui ont construit le succès de la chaine. Si FOX en réussi la promo, comme elle savait si bien le faire avec 24, The Following a toutes ses chances ! Taux de réussite : 55%.

L'avis de Lulla : Les exigences de Kevin Bacon empêchent la série de débuter dès la rentrée (il ne voulait pas faire plus de 15 épisodes par an) mais c'est sans doute un mal pour un bien : il sera plus facile de créer l'événement en Janvier que fin Septembre. Elle est déjà considérée comme LA série la plus attendue de la mi-saison et avec Kevin Williamson aux commandes, perso, j'y vais les yeux fermer ! Vu le peu de nouveau drama lancé par la FOX cette année, elle n'a pas intétêt à se planter ! Taux de réussite : 65%.

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MOB DOCTOR

Une jeune doctoresse spécialisée en chirurgie cardiaque est partagée entre deux mondes : la médecine, au sein de laquelle elle espère faire carrière, et la mafia de Chicago, à laquelle elle est liée à cause d'une grosse dette dont elle ne parvient pas à s'acquitter.

L'avis de François : Traditionnellement, le lundi est un peu la soirée drama événément de FOX : House, 24, Prison Break notamment… Visiblement, l’échec de Terra Novaéchaudé les dirigeants de la chaîne. Mob Doctor semble être un projet un peu tristounet, en combo avec Bones pour ne rien arranger à l’affaire. Toutefois, on n’est pas sur CBS. Projet safe ne rime pas forcément avec succès. Les dernières tentatives, Chicago Code et The Finder se sont soldés par des échecs. Lie To Me connaissait également des scores
mitigés. Taux de réussite : 35%.

L'avis de Lulla : L'outsider de la saison ? Mob Doctor sera-t-elle la série sur laquelle personne ne mise et qui se révèle finalement excellente ? Ses chances de réussite, par contre, sont maigres. J'ai quand même un gros doute sur la capacité de Jordana Spiro a tenir une série sur ses épaules. La galerie d'acteurs secondaires est intéressante cela dit. Vu la concurrence, je ne vois pas bien comment elle pourrait s'en sortir, d'autant que le pitch improbable en fera fuir plus d'un. Taux de réussite : 20%.

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THE MINDY PROJECT

Une jeune "Bridget Jones" façon médecin s'efforce de naviguer entre ses problèmes personnels et sa vie professionnelle...

L'avis de François : FOX nous jure que ce sera la sitcom de l’année.  Effectivement, sur le papier, elle semble beaucoup plus compatible avec l’univers de New Girl que Raising HopeNéanmoins, j’ai toujours énormément de mal à imaginer Mindy Kaling, que j’apprécie au demeurant, en nouvelle Tina Fey, et encore moins en Bridget Jones accumulant les relations avec des mecs. Peut-être est-elle encore trop attachée à son rôle de naze dans The Office ? Taux de réussite : 40%.

L'avis de Lulla : Ce serait drôle que la série fonctionne, étant donné que NBC n'en a pas voulu. Et l'association avec New Girl coulant de source, The Mindy Project a toutes les chances de faire des scores dans la même veine, pas énormes donc mais excellents sur les 18/49 ans. J'y crois. Et avec un peu de chance, ce sera drôle cette fois ! Taux de réussite : 70%.

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BEN & KATE

 Une mère célibataire accueille chez elle son frère un peu loser qui l'aide à élever sa fille de cinq ans...

L'avis de François : Les premières images sont très sympathiques, assez proches d’un New Girl. Mais alors, pourquoi lui avoir mis Raising Hope et ses audiences négatives en lead-in ? Taux de réussite : 20%.

 L'avis de Lulla : Je ne dis pas non à Ben & Kate, qui me parait assez compatible avec Raising Hope bien qu'elle ne donne pas l'impression d'être aussi folle et soignée. La FOX ne fera certainement pas des scores de dingue avec elle mais je ne vois pas de gros flop à l'horizon... Taux de réussite : 55%.

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THE GOODWIN GAMES

Deux frères et une soeur se retrouvent après la mort de leur père. Mais pour hériter de sa fortune, ils doivent suivre les règles étranges fixées par cet homme excentrique et facétieux et composer avec un quatrième concurrent sorti de nulle part...

L'avis de Lulla : On ignore encore la case dans laquelle sera diffusée la nouvelle création des têtes pensantes de How I Met Your Mother (après X-Factor/American Idol le mercredi à 21h30?), mais on ne peut que regretter son absence de la grille de la rentrée. Voilà une comédie très excitante de par son casting (Becki Newton ! Scott Foley !) mais aussi de par son idée de départ, fun et original. Je suis par contre fâché contre la FOX qui a décidé de remplacer Jake Lacy (à gauche sur la photo) par T.J. Miller. Il m'énerve déjà, avec sa tête de benêt. Taux de réussite : 45%.


8 mai 2012

Glee [3x 18]

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Choke // 6 010 000 tlsp.

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   A coté de cet épisode, le précédent, qui rendait hommage à Whitney Houston, passerait presque pour un chef d'oeuvre de finesse ! Il n'y avait ici pas une intrigue pour rattraper l'autre et pas une performance à retenir en particulier. C'était juste un gros mélange indigeste et rarement amusant des ingrédients habituels de Glee. La gestion des personnages ? Toujours aussi médiocre ! Ce défaut, présent depuis le début de la série, n'a fait que s'accentuer avec le temps. Pas étonnant quand on introduit sans cesse de nouveaux personnages, souvent sans intérêt, au lieu d'approfondir ceux qui sont là depuis le début mais qui ont rarement la chance de briller, que ce soit sur scène ou hors-scène. Je pense en particulier à Tina, dont on a entendu le son de la voix pendant 15 secondes pour la deuxième fois seulement de la saison. Elle n'a jamais été très intéressante, avouons-le, mais les auteurs n'ont jamais cherché à inverser la tendance non plus. Je ne vais pas faire la liste des personnages absents et/ou présents à l'arrière-plan, mais on atteint des sommets de gaspillage en tout cas ! 

   Cela fait maintenant deux-trois épisodes que Puck est remis en avant avec une histoire tout à fait nulle mais suffisamment anecdotique pour qu'on ne s'en lamente pas trop. Sauf que cette semaine, elle a pris davantage d'importance et là, c'est beaucoup plus difficile à regarder. L'apparition furtive de Thomas Calabro était ridicule, de même que l'intrigue dans son ensemble. Partir sur l'idée que Puck veut réussir ses examens à un mois de la fin du lycée, déjà, c'est affligeant. Ses stratagèmes l'étaient tout autant, et l'aide apporté par ses amis n'y a rien changé. Rien ne m'a fait rire. Et la prestation "punk" du monsieur m'a laissé de marbre; Cette musique ne m'intéresse pas, encore mois quand ça vient de Glee. On ne pourra toutefois pas leur rapprocher de ne pas avoir essayé de diversifier leurs propositions musicales. C'était grandiloquence à tous les étages du coté de Kurt et Rachel, confrontés à une Whoopi Goldberg sous exploitée -pour l'heure du moins- alias Carmen Tidibo, lors des auditions pour l'entrée à NYADA. Les choses avancent enfin un peu de ce coté-là, du coup, mais Chris Colfer ne m'a pas emballé sur ses chansons, sans compter que le changement de dernière minute n'avait rien de naturel pour un milliard de raisons à peu près; Lea Michele a fait du Lea Michele classique, donc très ennuyeux; et sa plantade a été mal gérée. Un rebondissement sans saveur, qui n'augure rien de bon pour la suite des événements. 

   On en vient au gros morceau, j'ai nommé... Beiste. J'adore le personnage, comme j'aime le répéter, et j'ai trouvé Dot Marie Jones encore une fois incroyable de justesse, bouleversante et tout ce que vous voulez, mais le thème des violences conjugales a été traité n'importe comment. Ca tenait visiblement à coeur aux scénaristes d'en parler, donc on nous l'a balancé en pleine face avec autant de violence que les coups reçus par Beiste. Hormis les bonnes blagues de Sue et sa copine Roz pour détendre l'atmosphère, il n'y a rien à en retirer jusqu'à la morale finale, prévisible, ennuyeuse, facile... Ah si, il y a quand même le morceau Shake It Out, reprise de Florence & The Machine. Pas aussi habitée que l'originale bien entendu, mais toujours fort agréable à écouter. Que va-t-il advenir de Beiste retournée dans les bras du vilain Cooter (qui était un ange tombé du ciel les deux fois où on l'a vu par le passé je précise) ? Sûrement rien de bien grave. Glee, quoi. 

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// Bilan // Merci d'éviter les commentaires désobligeants chers lecteurs fervents défenseurs de Glee : oui, je continuerai à regarder la série au moins jusqu'à la fin de la saison actuelle même si ça ne me plait plus du tout. Si mes critiques vous défrisent, vous êtes libres de passer votre chemin !

 

26 mars 2013

Grey's Anatomy [9x 18]

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Idle Hands // 9 390 000 tlsp.

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   Je suis déçu. Déçu parce que le rachat de l'hôpital n'a pas pris la tournure -dramatique- que j'espérais. Tout semble arrangé maintenant. Je continue de croire que c'est un leurre mais, en attendant, on s'ennuie un peu. Les scénaristes ont encore opté pour un ton léger sur cet épisode, mais au bout de neuf saisons, les blagues ne peuvent plus avoir tout à fait la même fraîcheur. Certaines marchent quand même, notamment le petit jeu de Karev qui consiste à humilier le nouveau petit ami de Jo. C'était potache, quoi. Sympathique. D'autres peinent davantage à nous faire sourire, je pense par exemple à April qui essaye d'expliquer son cas à Bailey en prenant une métaphore un peu ridicule, qui est filée jusqu'au bout. J'adore toujours la tête que fait Chandra Wilson quand un personnage lui parle de sa vie privée, mais à part ça... déjà vu all over again. Et puis j'aimerais autant qu'on le voit le petit ami d'April plutôt que l'entendre en parler. Mais ça, c'est le problème habituel avec les compagnes/compagnons qui sont extérieurs à l'hôpital. C'est jamais facile de les intégrer. Et heureusement que les médecins du Seattle Grace ne couchent pas qu'exclusivement entre eux ! La fascination autour de la nouvelle machine m'a déplu. Je ne sais pas bien comment l'expliquer, mais c'était vraiment le genre d'intrigue qui sonnait faux. C'était surjoué dans la comédie. Dans le registre léger toujours, mais tendre à la fois, nous avons bien sûr Callie et Arizona, enfin de retour à "Sexy Town" après tant de mois d'abstinence. Rien à redire là-dessus. Les auteurs n'ont pas cherché à précipiter les choses et ils ont bien fait. Qu'est-ce qui les attend maintenant que les principales épreuves dans la guérison d'Arizona sont passées ? 

   Le plus dramatique dans l'épisode, on le doit en fait aux patients. Comme la semaine dernière, ils sont un peu trop présents à mon goût. Toutefois, l'intrigue de l'institutrice était vraiment touchante. Celle du père hystéro qui finit par craquer dans les bras de Derek... disons qu'elle était prévisible, mais pas inintéressante sur le principe : Shane avait besoin de ce type de leçon dans son apprentissage. Le seul souci, c'est qu'on est déjà passé par là, nous. Des dizaines et des dizaines de fois auparavant. Les inquiétudes de Meredith à l'égard de la santé de son bébé, ça tourne un peu en rond. Cela fait plusieurs épisodes que l'on en parle. J'espère qu'après l'échographie -un passage mignonnet s'il en est- elle va changer de disque. Je l'adore et elle a toutes les raisons du monde de se faire du souci, mais c'est chiant. Plus chiant encore : les tractations et petites cuisines internes entre les médecins et les nouveaux membres du Conseil de l'hôpital, dont Cristina. En fait non, ce n'était pas chiant dans les faits, juste sur le principe. Et c'est un peu tout le problème de ce nouvel environnement. Les enjeux ne sont pas assez forts, les changements pas assez radicaux. On nage dans un entre-deux qui ne correspond pas à la promesse de base. Il est encore temps de se rattraper...

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// Bilan // C'est rare que je dise une chose pareille, mais allons-y : cet épisode de Grey's Anatomy sonnait... creux ! Rien n'y était vraiment palpitant, rien n'y était profondément ennuyeux... C'était tiède. Et ça tirait quand même un peu plus sur l'eau froide que sur l'eau chaude. 

17 décembre 2009

How I Met Your Mother [5x 11]

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Last Cigarette Ever // 9 65o ooo tlsp.

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   Cet épisode d'How I Met souffle constamment le chaud et le froid, si bien que je suis incapable de dire s'il est bon ou mauvais, s'il m'a plu ou déplu. Vous allez peut-être me trouvé compliqué ou jamais content mais voilà ce qui me dérange et en même temps ce qui me plaît : vous n'êtes pas sans savoir que montrer des personnages en train de fumer une cigarette dans une série d'un network (hormis séries du câble donc), c'est extrêmement rare car c'est très mal vu dans l'Amérique puritaine. En réalité, ça ne dérange qu'une toute petite partie de téléspectateurs méga relous mais suffisamment influants pour que les chaînes veillent à ne pas les choquer. Comment CBS a pu laisser passer ça ? Peut-être est-elle plus tolérante qu'on ne le dit. En tous cas, c'est osé et ça me plaît. Problème : on en vient très vite à se demander si tout cela n'est finalement pas qu'une grosse mascarade qui n'a pour seul but que de faire la morale aux téléspectateurs fumeurs. Car si les personnages fument, c'est contre leur gré, c'est plus fort qu'eux, et ils veulent arrêter. On grossit les traits pour faire rire mais on fait quand même passer comme message que fumer, ça donne la voix de Jeanne Moreau, et que ça donne des crises cardiaques aussi. Oui, c'est sûr que Lily m'a bien fait rire (encore que c'est marrant la première fois, pas pendant 15 minutes) mais je me sentais presque coupable tant j'avais l'impression que l'on voulait me donner une bonne leçon. Et je ne suis même pas fumeur quoi ! Qu'est-ce que j'aurais ressenti si je l'avais été ? Les scènes avec Marshall et son boss m'ont moyennement faits rire mais j'ai beaucoup aimé le Marshall d'aujourd'hui qui par à la rencontre du Marshall ado qui fume sa première cigarette. Mais là encore, la morale derrière m'a gêné. Le grand mérite de cette histoire en tous cas, c'est d'avoir réuni tous les personnages et de les avoir traités à peu près à égalité, même si Barney (pour une fois !) et Ted sont plus en retrait. D'ailleurs, Barney m'a fait beaucoup rire avec sa liste de situations dans lesquelles il est obligé de fumer !

   Dans le genre, ça me plaît et ça me déplaît en même temps : depuis quelques temps, les scénaristes nous sortent des histoires de nulle part, des choses que l'on aurait dû savoir depuis longtemps connaissant les personnages mais que l'on découvre tout à coup. Ils sont tous des fumeurs occasionnels ? Première nouvelle ! Robin est même décrite comme quasi-accro ! Ah oui ? C'est rassurant de se dire que l'on peut encore découvrir des choses sur les personnages au bout de 5 ans mais ça ne sonne pas juste alors que faire ? Sinon, je reproche souvent aux scénaristes de ne pas faire assez souvent appel à de nouveaux personnages secondaires et ils m'ont entendu on dirait depuis trois-quatre épisodes. Le petit nouveau, le co-host de Robin, me plaît beaucoup. Il est lourd, ringard, super con mais il est drôle ! Et le pire, c'est que Robin va sortir avec lui apparemment ! On a également appris que Marshall allait être le père d'un petit garçon, un jour. Et l'on suppose que la mère sera Lily mais après tout, ce n'est pas explicité. On évoque rapidement la "mother", comme pour nous dire "Non non, on ne l'a pas oublié".

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// Bilan // J'ai besoin de votre avis car je ne sais pas vraiment quoi penser de cet épisode. Est-il bon, mauvais, moyen ? Ca se discute...

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26 août 2010

[DNES Awards 2009/2010] Meilleure Comédie

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Une fois de plus, ce fut un calvaire de trancher. Je sais que certains d'entre vous regretteront l'absence de Community, d'autres de Glee... Peut-être l'année prochaine ?

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Dans la catégorie "Meilleure Comédie" de la saison 2009/2010, les nommées sont : 30 Rock (NBC), Better Off Ted (ABC), Modern Family (ABC), Parks And Recreation (NBC), The Big Bang Theory (CBS) et United States Of Tara (Showtime).

Elles auraient pu être nommées : Community (NBC), Glee (FOX), Bored To Death (HBO), The Office (NBC), Nurse Jackie (Showtime), Weeds (Showtime) How I Met Your Mother (CBS), Larry et son nombril (HBO), Hung (HBO), The Middle (ABC)...

Elles ont tout fait pour ne pas mériter de nomination : Mon Oncle Charlie (CBS), Rules Of Engagement (CBS), Gary Unmarried (CBS), Cougar Town (ABC), Desperate Housewives (ABC), Ugly Betty (ABC), Californication (Showtime), Entourage (HBO)...   

7 février 2012

Smash [Pilot]

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Pilot // 11 500 000 tlsp.

Article paru à l'origine le 22 Janvier 2012

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What About ?

 Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu'ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s'unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L'occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d'un événement d'une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes... le parcours du combattant commence !

Who's Who ?

 Créée par Theresa Rebeck (New York Police Blues, New York Section Criminelle, Canterbury's Law). Produite par Steven Spielberg. Avec Debra Messing (Will & Grace), Jack Davenport (FlashForward), Anjelica Huston (La Famille Adams), Katharine McPhee (American Idol), Megan HiltyChristian Borle, Brian D'Arcy James, Raza Jaffrey...

So What ?

    Smash est l'une des dernières nouveautés à être lancée cette saison 2011/2012 (The River, Awake, Good Christian Belles... suivront prochainement), et il se pourrait bien qu'il s'agisse aussi de la meilleure de toutes, si l'on met les séries du câble à part (donc Homeland, Enlightened...). D'ailleurs, elle en partage l'exigence, ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'elle a été développée à la base pour Showtime par l'actuel président de NBC. A aucun moment ce pilote ne tombe dans la facilité. Il commence par exemple de manière très sobre, outre la petite "blague" d'ouverture que tout le monde avait malheureusement déjà vu dans les bandes-annonces, en entrant dans l'intimité de Julia, l'une des héroïnes, une quarantenaire mariée, un enfant, qui cherche à en adopter un deuxième, compositrice chevronnée qui a toujours rêvé de mettre en scène la vie de Marilyn Monroe et qui se décide enfin, malgré le mauvais timing, à se lancer dans cette aventure avec son meilleur ami et fidèle collaborateur. On est instantanément touché par son histoire, simple,  réaliste, qui promet de beaux moments de drama que Debra Messing saura soutenir avec talent. Puis les événements s'enchaînent rapidement afin de nous amener à la première phase de casting pour trouver LA bonne Marilyn et, à partir de ce moment-là, ce premier épisode s'emballe et nous dévoile tout le potentiel de la série. 

   On ne le dira jamais assez : il n'y a pas de bon drama sans bons personnages. Ca n'existe pas. Dans ce pilote, aucun ne peut nous laisser indifférent. Vraiment aucun. Et pas juste parce qu'ils sont drôles ou énervants ou touchants. Non, avant tout parce qu'ils vivent, ils existent, ils sont. On pourrait leur reprocher d'être des caricatures, chacun à leur façon, mais existe-t-il un milieu plus caricatural que celui du show business et plus particulièrement de Broadway ? Fantasmés ou réels, ils ont tous quelque chose en eux qui donnent envie de les suivre longtemps dans leur quête de gloire, de reconnaissance, de richesse... et d'amour, surtout d'amour. Même le petit assistant malin que l'on ne voit pas beaucoup a du potentiel. Une bonne partie de ce premier épisode et sans doute de cette première saison -que l'on n'espère pas être l'unique- est centrée sur la rivalité entre Karen, la douce mais pas si naïve débutante incarnée par la fantastique Katharine McPhee, indéniablement une star en puissance qui incarne... une star en puissance, et Ivy, l'expérimentée lassée des seconds rôles qui souhaite qu'on lui laisse enfin la chance de briller. On a forcément une tendance à s'attacher plus facilement à la première, parce qu'on sent qu'elle est profondément bonne et qu'elle ne nous décevra jamais, mais la seconde est très touchante aussi dans sa démarche et sa ressemblance avec Marilyn en fait une candidate idéale. Sauf que l'on sait pertinemment qu'elle est prête à écraser sa concurrente de tout son poids ou de la torturer au cours d'une séance de vocalises extrême, pour décrocher le rôle. Elle pourrait donc faire une excellente bitch, émouvante à ses heures perdues, mais pas une grande et belle héroïne qui fait rêver plusieurs générations de femmes. Le passage chorégraphié exécuté par Megan Hilty et ses danseurs, sous la direction du vilain chorégraphe qui n'est sans doute pas si mauvais dans le fond, avait de quoi faire palir bien d'autres séries et films musicaux. C'était impressionnant ! Les passages chantés, heureusement peu nombreux, étaient eux aussi très réussis, notamment les créations originales qui se mêlent parfaitement aux grands classiques si bien qu'un aficionados des comédies musicales ne saurait pas faire la différence entre les deux. Le montage alterné entre les deux stars en devenir lors de leurs auditions respectives est le meilleur moment de ce pilote, d'une puissance rare.

   J'aurais bien écrit tout un paragraphe sur les faiblesses de Smash mais, pour le moment en tous cas, je n'en vois pas vraiment, si ce n'est qu'elle n'est pas aussi facile d'accès que prévu, ce qui l'empêchera peut-être de rattisser aussi large qu'il le faudrait pour en faire un succès. Je continue alors sur les louanges en évoquant maintenant la réalisation, brillante, les décors, qui mettent bien en avant New York sans en faire des tonnes. La série est bel et bien tournée là-bas et pas en studio à Los Angeles, et ça se sent. Il y a cette vibe indescriptible, cette force, propre à cette ville incroyable. La distribution est parfaite, avec un bon équilibre entre les visages connus et ceux qui sont tout nouveaux pour nous. Je suis particulièrement fan d'Anjelica Huston qui réussit parfaitement son entrée dans le monde des séries ! Elle ne pouvait pas espérer meilleur rôle. Il lui va à ravir et l'histoire de son divorce, peut-être la plus faible de cet épisode s'il fallait en choisir une, intrigue magré tout. On est curieux de voir jusqu'à ce quel point il peut devenir moche. Il mettra de toute façon en péril à un moment donné l'entreprise. Il est vrai qu'en réfléchissant un peu, on sait à peu près ce vers quoi on se dirige, quelles seront les difficultés que rencontreront chacun des personnages, mais cela n'enlève en rien l'envie de découvrir la suite. Comme si, finalement, ce n'était pas vraiment ce qui allait se passer concrétement qui nous intéressait mais l'impact que ces événements auront sur les personnages et sur la comédie musicale.

   Smash est l'Etoile parmi les étoiles de cette saison télévisuelle américaine riche et surprenante. Même les meilleurs pilotes dont l'objectif premier est de poser des bases solides et de donner une idée de ce que la série sera par la suite, réussissent rarement à installer avec autant de facilité et de simplicité leurs personnages. On ne peut qu'applaudir des deux mains !

What Chance ?

 Avec un lancement idéal (après The Voice, elle-même boostée la veille par le Superbowl), Smash est le dernier espoir pour NBC d'obtenir un hit cette saison. D'ailleurs, même si la série ne tournait qu'autour des 8-9 millions avec de bons taux sur les 18/49 ans, ce serait déjà fabuleux, inesperé pour la chaîne. C'est faisable, honnêtement, mais ça va quand même être très difficile...

How ? 

4 février 2009

How I Met Your Mother [4x 14]

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The Possimpible // 1o 2oo ooo tlsp.

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   Notre facétieux duo Carton/Bays a encore fait du bon boulot, dommage qu'ils ne soient pas allés au bout des choses. Je pense par exemple à la vidéo-Curriculum Vitae que Barney a fait pour Robin. Ca aurait été sympa de nous la montrer les gars ! Cette intrigue autour de l'expulsion de Robin du sol américain était bien trouvée. C'est tout pile ce qu'il fallait pour faire avancer les choses, même en tout petit peu, entre Robin et Barney. Point de grandes effusions d'amour mais juste un geste de Barney qui prouve qu'il tient beaucoup à elle. Pas sûr qu'elle ait compris le message mais bon, je commençais à en avoir un peu marre des épisodes stand-alone. Ils ne sont pas non plus allés au bout des choses en ce qui concerne la passion cachée de Marshall pour la danse ! Ca aurait été priceless de le découvrir à l'oeuvre. On doit se contenter de jeux de mots plus ou moins bien sentis et très clichés sur les danseurs. Le clin d'oeil de l'épisode était très amusant : Alyson Hannigan, qui est complêtement enceinte, nous a exhibé son ventre déjà bien arrondi sans complexe car on nous la montre lors de concours de bouffe où elle ressort forcément la peau du ventre bien tendue.

   On a déjà tous menti sur nos CVs, ou ajouter des choses enjolivées parce que ça fait bien. Allez je vous l'avoue, c'est pas grand chose mais sur mon CV il est inscrit que j'ai fait du soutien scolaire en anglais. Faux ! Je n'aurai jamais eu la patience de le faire et puis je ne suis pas pédagogue pour deux sous. Mais ça fait bien. Ca prend une ligne de plus. Ainsi, Ted a toujours indiqué sur son CV qu'il avait présenté une émission de radio. En réalité, c'était un pauvre truc que seuls Marshall et Lily écoutaient en gros, sur le campus universitaire. J'ai pas trouvé ça franchement hilarant. En revanche, la vidéo de Barney était excellente ! Neil Patrick Harris s'est encore donné à fond puisqu'il a même dû enregistrer une "chanson" pour l'occasion, sans compter les déguisements et les Barneyism tels "The Possimpible" -contraction de possible et impossible car rien n'est possimpossible- ou encore "visitivity" -à vous de décomposer la contraction ! Je ne vais pas faire tout le boulot non plus !-, du bon Barney donc.

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// Bilan // Un épisode qui aurait pu être excellent mais qui est juste correct ! Dommage.

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// Bonus // La vidéo complète du Barney Stinson Resume !

10 février 2009

Desperate Housewives [5x 14]

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Mama Spent Money When She Had None // 13 7oo ooo tlsp.

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   Pourquoi les audiences de Desperate Housewives ne remontent plus ? Cet épisode est la parfaite réponse ! On multiplie les storylines anodines, qui découlent toutes plus ou moins de ce fameux bond de 5 ans. Comment accrocher alors les télespectarteurs ? Puis on se sent obligé de nous rabâcher sans arrêt que unetelle a drôlement changé en 5 ans ! Sauf que c'est faux. Par exemple, lorsque Lynette et Bree se disputent, la première jette à la figure de l'autre un terrible : "Il y a 5 ans, tu n'aurais jamais réagi comme ça". Mais quelle connerie ! Bien-sûr qu'elle aurait fait la même chose il y a 5 ans. Elle a toujours aimé fourrer son nez dans ce qui ne l'a regardé pas. En plus, pour le coup, ça la regarde un tout petit peu. Elle a quand même mis pas mal d'argent dans le resto des Scavo. Dès le départ, on sent qu'il va y avoir embrouille et ça ne rate pas. Le fait que ce soit prévisible n'est pas tellement un problème tant que ça donne un truc drôle et prenant. Mais ce n'est pas le cas. En plus, comme il n'y a pas réconciliation à la fin de l'épisode, on est sûr d'en bouffer au prochain ! Ceci dit, c'était peut-être la meilleure intrigue de l'épisode donc ...

   Gabrielle nous a rejoué, pour la énième fois de la saison, le rôle de la femme qui a changé, évolué, mûri. Cette évolution est la bienvenue et elle était plutôt bien gérée dans les précédents épisodes mais c'est bon, on a compris. Il faudrait peut-être pensé à passer à autre chose. Tout un épisode sur "Je n'arrive pas à rentrer dans ma robe, vite, il faut que je fasse de l'exercice !", c'est limite. Et puis vive le foutage de gueule ! Comment les télespectatrices pourraient s'identifier à ça ? Gabrielle se plaint d'être trop grosse, allons bons ! Vous avez vu Eva Longoria ? On se contente de lui mettre un jogging et de lui couper les cheveux et on est censé la trouver moche et mal foutue ? La bonne blague ! Quand je repense aux déclarations de Marc Cherry qui disait qu'Eva Longoria avait accepté avec joie l'idée que son personnage soit enlaidi à l'écran ... Elle est toujours aussi belle. Elle est juste un peu moins maquillée, un peu moins coiffée et mal fagotée. La partie boot camp était ridicule, exagérée, déjà vue ailleurs. Même le punch d'Eva Longoria et Nicolette Sheridan ne suffisaient pas.

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   Susan n'a pas changé ! Elle est toujours aussi lourde. Elle veut à tous prix faire entrer MJ dans une école prestigieuse de Fairview mais quand elle voit le prix que cela va lui coûter, elle déchante. Alors elle en veut à Mike parce qu'il ne gagne pas assez d'argent. Elle, elle ne fout jamais rien mais c'est pas grave, c'est toujours la faute des autres. Alors quand elle découvre que Mike a offert un collier de perles à Katherine, elle voit rouge et elle nous fait son cinéma habituel, on ne peut plus lassant. Au final, elle passe encore pour une conne mais elle essaye de se racheter une conduite en prenant un job dans la future école de MJ. De nouvelles gaffes sont donc en prévision. Pour le coup, ça peut-être sympa de la faire sortir de son contexte habituel. On la voit rarement en dehors de Wisteria Lane (ou de l'hosto).

    Le cas Dave semble ré-intéresser les scénaristes. On est encore loin du dénouement mais les suspicions sur son cas sont de plus en plus nombreuses car Bob sait que c'est lui qui a vendu Porter à la police et il s'empresse de le raconter à Lee, qui s'empresse de le dire à Tom. Tom sort ses gros poings et comprends vite qu'on ne rigole pas avec Dave. Cet homme est effrayant. Enfin il est censé l'être mais on ne marche plus vraiment. A part devenir tout rouge et faire les gros yeux, c'est assez limité. On attend toujours qu'il passe à une phase plus directe de son plan d'approche. Il est de plus en plus bizarre avec Edie, qui ne se doute toujours de rien. L'avantage dans tout ça, c'est que ça n'est pas prévisible. On ne sait pas bien à quoi s'attendre pour les prochains épisodes, hormis sa probable mort. Mais dans le season finale hein ! Les voisins homo ont servi à quelque chose, c'est la bonne nouvelle du jour !

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// Bilan // Difficile de faire moins consistant que cet épisode. Tout est déjà vu et sans surprises. Le 100ème épisode était donc bien une parenthèse enchantée ... La crise vue par les résidentes de Wisteria Lane, c'est quand même un sacré foutage de gueule ! (On cherche encore la satire sociale des premières saisons). 

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15 avril 2009

How I Met Your Mother [4x 2o]

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Mosbius Designs // 9 55o ooo tlsp.

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   Même si cet épisode n'est pas mauvais, ça fait un petit moment que How I Met Your Mother ne nous a pas offert un vrai bon épisode. Je commence à désespérer ! La scène d'intro était amusante. Il s'agissait de trouver un moyen d'expliquer l'absence de Lily dans l'épisode (certainement due à la grossesse d'Alyson Hannigan) et bien que cela soit complêtement surréaliste -une blague de Barney qu'elle aurait trouvé tellement horrible qu'elle n'aurait plus vu la bande pendant 4 semaines !- c'était bien trouvé. On reconnaît bien là tout le second degré des créateurs ! N'empêche qu'on aurait bien aimé la connaître nous la différence entre la confiture et le beurre de cacahuète ! J'imagine que la blague a été improvisée et qu'elle n'a aucune solution. Dommage. Bon en tous cas, j'espère qu'Alyson Hannigan ne va pas être encore absente dans les prochains épisodes ! Elle manque à l'équilibre de la série. Même quand elle ne sert à rien, on est content de la voir. Heureusement, Barney et Marshall ont pas mal parlé d'elle. En des termes peu élogieux d'ailleurs. Normal, "She's pure evil !".

   L'intrigue des deux collègues n'était pas mauvaise mais pas hilarante non plus. J'ai surtout aimé voir Marshall marcher dans la rue avec tous ses billets dans les poches et faire une crise de paranoïa. L'intérêt aussi était de... wait for it... remettre sur le tapis... wait for it... les sentiments de... wait for it... Barney pour... wait for it... Robin ! Ca faisait un petit moment que l'on en avait plus parler. J'imagine qu'il va falloir attendre le season finale pour que les choses avancent (ou reculent) significativement. On en vient donc naturellement à l'intrigue plutôt réussie de Ted, Robin et l'assistant de Ted ! C'était l'occasion pour Robin de faire du grand Robin et puis Ted n'était pas trop agaçant ma foi, même si ses "wisdom walks" et autres "corporate retreats" ne m'ont pas fait me rouler parterre. Le dénouement de l'intrigue était joli. Ted et Robin ne sont pas toujours très forts ensemble pour nous faire rire mais ils savent nous émouvoir. C'est déjà pas mal ! 


// Bilan // Un peu éteint depuis quelques épisodes, Barney reprend du poil de la bête, en même temps que son intrigue fil-rouge de la saison ! Cela permet de sauver un épisode moyen qui ne fera pas date ! 

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