Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
23 mai 2011

Brothers & Sisters [5x 22]

dnes_season4_brothers_nora_

Walker Down The Aisle (Series Finale) // 7 18o ooo tlsp.

64205424


 vlcsnap_37407 vlcsnap_19347

   C’est la larme à l’œil et le cœur lourd que j’écris ma toute dernière critique de Brothers & Sisters. Les Walker ont fait partie de ma vie pendant cinq ans. Les perdre est forcément douloureux. Je sais qu’ils n’existent pas. Je sais que ce n’est « qu’une série », mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir profondément triste. Je regarde des tonnes de séries, j’en apprécie la majorité, mais très peu prennent une aussi grande place dans mon cœur, au bout du compte. Brothers & Sisters fait partie de celles qui me marqueront à jamais et que je prendrais plaisir à revoir, encore et encore. Passer une heure avec les Walker, c’est oublier ses problèmes, c’est sourire, c’est rire aux éclats parfois même, et c’est verser des litres de larmes. On me demande souvent pourquoi je préfère les séries aux films. Je pourrais désormais répondre « Brothers & Sisters ».  Tout simplement. Et puis Lost aussi, mais ça, c’est une autre histoire. On ne s’attache pas aux héros d’un film comme on s’attache aux héros d’une série…

 

   Ce dernier épisode, jusqu’au bout, aurait pu n’être que le final de la saison 5. Il a été pensé et écrit comme tel. Il conclut correctement la plupart des intrigues mais il ouvre aussi quelques pistes pour l’éventuelle suite, qui n’existera finalement jamais. On ne saura jamais, par exemple, si Kitty ira au terme de sa grossesse surprise. Cette idée est assez mauvaise dans le fond, mais elle aurait pu se développer d’une très belle manière. On ne saura jamais non plus jusqu’où serait allée la relation entre Justin et Tyler. Et on n’aura jamais pu revoir Rebecca (et Holly). Deux personnages qui auraient mérité une meilleure sortie. On aurait aimé les voir rire et danser sur la piste, avec tous les autres. On ne rencontrera jamais non plus les trois autres enfants de Brody. La première avait l’air d’en tenir une bonne couche. Elle nous aurait certainement bien fait rire. J’aurais aimé voir les interactions entre eux et Nora et Sarah… En revanche, on a bien revu Tommy, évidemment de retour (avec une nouvelle coupe de cheveux affreuse mais sans son odieuse femme) pour le mariage de sa sœur. Il n’a fait qu’acte de présence mais c’est à l’image de ce qu’a toujours été le personnage : un fantôme. On aura vu Saul heureux, enfin, après cinq saisons. La demande en mariage était peut-être de trop, mais qu’importe… On aura vu Kevin et Scotty fonder leur propre famille malgré les préjugés et les difficultés. Une première à la télévision, qui, j’espère, ne restera pas sans suite. On aura aussi assisté à la réconciliation entre Brody et Sarah. Elle était cousue de fil blanc, ce qui n’est pas si étonnant pour un mariage, mais elle était belle et elle m’a vraiment touché. Par la même occasion, on aura vu Nora retrouver le bonheur dans le bras de l’homme de sa vie. La série a commencé sur la mort de William. Il a pourtant toujours été présent d’une manière ou d’une autre. Elle se termine par sa désintégration scénaristique. Oh et puis la nouvelle génération Walker est prometteuse, avec une merveilleuse Paige en chef de troupe. Terminer la série sur du Lady Gaga n’est pas du meilleur goût, la série nous avait habitué à mieux, mais quelque part, les paroles de Born This Way trouvent un écho pour cette famille de dingues si attachants. Ils sont nés comme ça et pour rien au monde on ne voudrait les voir changer !

vlcsnap_19610 vlcsnap_45964


// Bilan // « It’s Never Too Late To Be What You Might Have Been ». Ces quelques mots prononcés par Nora en guise de conclusion de Brothers & Sisters ne me quitteront sans doute pas de si tôt. Si je sais que Calista Flockhart ne gagnera jamais l’Emmy Award de la meilleure actrice, encore moins pour cette saison que pour les précédentes, moi, je le lui décerne le DNES Award de la meilleure actrice que ce modeste blog a eu l’occasion d’admirer. Et Sally Field… mon Dieu… Sally Field. Que je l’aime… Je pleure les Walker mais vive les Walker ! L’image d’eux qui restera gravée en moi est celle de la fin de la saison 1, quand ils se jettent tous dans l’eau de la piscine.  


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec un peu de retard je viens de finir le saison 5 de Brothers and Sisters, donc la premiere chose que je fais apres avoir essuyer mes larmes c'est venir lire ta critique de l'épisode, moi aussi on me demande pourquoi je prefere les series aux films et sa m'énerve !!! Brother and Sister c'est la famille que j'aurais aimé avoir, (je ne vais pas m'étaler sur ma vie mais étant fils unique, j'ai toujours voulu avoir des freres et soeurs), cette serie est juste magnifique, on peut dire que cette derniere saison est la moins bonne mais il y a quand meme de bon épisode (le 1er était super). <br /> Quand j'ai appris que Brody avez 4 enfants (5 avec Sarah), j'était mort de rire, je me suis imaginé un repas chez les Walker avec tout le monde ^^, d'ailleurs si il manque un truc dans cet épisode c'est une bonne engueulades à la Walker, "une dernière". Bref j'aurais aimé une "vrai" fin, un téléfilm, 6 épisodes, n'importe mais bon il faut que je fasse une raison...<br /> Merci pour la vidéo !
C
Ce dernier épisode, mon dieu que de larmes et pareil que de tristesse de penser que c'est finit...<br /> Cette famille n'existe pas, n'est pas parfaite mais on a tous tellement envie de leur ressembler par moment... <br /> Vraiment je suis triste que cette série ne soit pas reconduite bien que tout ait été dit, et qu'il aurait été dangereux de continuer de peur d'être à bout de souffle au final...
T
Les Walker vont me manquer et pas qu'un peu. En même temps, c'est un soulagement car la saison 5 a été un chemin de croix pour moi. La série se termine sur une bonne note, ce dernier épisode étant ma foi très sympathique et offrant un happy end à chaque personnage. Je lève mon verre aux Walker !
T
Pfiou, dur :(<br /> <br /> Très belle critique pour cette série qui je crois restera en haut de ma liste très, très, très longtemps.
O
Je n'ai suivi la série qu'à travers tes critiques et les quelques épisodes que j'ai pu voir sur TF1 et j'ai un pincement au coeur. J'ai envie de voir la série là maintenant.
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité