Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
24 mars 2010

How I Met Your Mother [5x 18]

dnes_season4_himym_lily_min

Say Cheese // 8 37o ooo tlsp.

44030377


vlcsnap_205527

   Cet épisode avait a priori tout pour me déplaire et pourtant... L'idée de départ était franchement ridicule : Ted a beau être attachant, il est sacrément idiot parfois. Vous savez, le prototype parfait de l'ami qui embarrasse tout le monde. On n'invite pas une inconnue à l'anniversaire de sa meilleure-amie enfin ! Et surtout pas tous les ans ! Je me suis donc rangé du coté de Lily. Qui voudrait avoir sur ses photos d'anniversaire une inconnue ? C'est très énervant. Je sais bien le penchant de Lily pour l'égoïsme et c'est ce qui la rend si drôle mais là, elle avait parfaitement raison. La petite morale de l'histoire (que Robin était aussi une fille de passage à la base avant de devenir la BFF de Lily) était mignonette.

   Si cette intrigue a vraiment super bien fonctionné, c'est parce que la petite bande était réunie autour de bons dialogues, chacun dans son rôle; ils n'étaient pas statiques derrière leur table au MacLaren's; il est assez rare de voir Lily au centre de l'attention mais quand elle l'est c'est rarement mauvais; et Barney a su se montrer discret via un running-gag léger mais totalement invraisemblable qui avait son charme. Puis c'est toujours sympa de voir Barney et Robin se chamailler, à défaut d'autre chose. Pour une fois, même Marshall était marrant, pas trop lourd. En fait, le gros point noir c'était Ted, celui du présent parce que celui des années fac me fait toujours bien rire. Puis à le voir passer en revue ses conquêtes, on aurait dit qu'il en avait eu limite plus que Barney ! La seule qu'on connaissait déjà dans le lot, c'était Karen. Et ce n'était pas la meilleure ! Et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas Laura Prepon. Enfin un peu quand même, si. L'inventaire n'était pas trop saoulant puisqu'inventif. Une petite chose m'a déçu : je m'attendais à ce qu'il y ait deux-trois détails intéressants à relever dans la scène finale qui se passe un an plus tard puisque l'on nous a habitué aux indices mais rien du tout (ou alors je suis passé à coté). Dommage.

vlcsnap_201598


// Bilan // De bonnes répliques, une judicieuse utilisation de tous les personnages, une bonne énergie globale... Oui, cet épisode était très sympa, autant que le précédent, et ça fait du bien.

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai également eu l'impression que Lily était enceinte dans le "one year later" mais bon ça serait bien ou pas je ne sais pas trop d'un coté ça pourrait casser la dynamique par rapport aux sorties et tout ça donc ça le ferait pas trop mais ça pourrait aussi donner de la nouveauté dans la série. Je pense que je préfèrerais que la mother apparaisse d'abord mais bon c'est pas gagné même pas d'indice dans le flash forward donc elle ne sera toujours pas là a tous les coups :(.
L
Je me suis aussi posé la question mais ce n'est pas la première fois qu'elle porte un truc ample comme ça... alorrs je ne sais pas...
K
Moi, j'ai eu l'impression que Lily était enceinte un an après..<br /> En tout cas, la façon dont elle est habillée le suggère.
M
super épisode tous que j'aime dans la série (oui y avait 2 ex qu'on connaissait) chaque perso était bien le tout drôle bref pour vu que ça dur.
S
Totalement d'accord avec toi =) J'ai particulièrement aimé le "Happy Lily lily day" de Barney !!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 191
Derniers commentaires
Archives
Publicité