Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
1 novembre 2010

Brothers & Sisters [5x 05]

dnes_season4_brothers_nora_

Call Mom // 8 21o ooo tlsp.

44030376


vlcsnap_87805 vlcsnap_86126

  Mon amour pour les Walker ne doit pas m'empêcher d'être objectif. C'est pourquoi j'ai décidé, objectivement, de pointer du doigt tout ce qui n'allait pas dans cet épisode. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même passé un excellent moment en leur compagnie... Sally Field a un talent monstre et c'est ce qui a permis à son personnage de toujours s'en sortir même quand ses intrigues n'étaient pas particulièrement inspirées. Je pense surtout à ses multiples débuts d'histoires de coeur qui n'ont jamais rien donné sur le long terme. Le pire étant, si je me souviens bien, le prof de littérature en saison 2. Ca faisait quelques temps qu'elle n'avait pas eu d'intrigue bien à elle, rien qu'à elle, et cette histoire d'émission de radio ne m'a pas convaincu. Son duo avec Debra Monk était amusant mais le déroulement était trop prévisible et terminer sur un discours dont seule Nora a le secret n'était pas une bonne idée. J'ai l'impression que désormais, tous les épisodes se terminent comme ça. Ca devient répétitif et facile. Du coup, l'émotion attendue en prend un coup aussi. Je me demande maintenant comment son émission de radio va être intégrée à la série. Il serait sans doute préférable de ne pas trop insister là-dessus, à moins qu'elle ne se trouve un potentiel amant dans les couloirs de la station !

   Je me rappelle très bien des débuts du couple Sarah/Luc en saison 4. C'était fun, romantique sans être niais, frais... Puis il y a eu cette histoire de passeports imbuvable et en ce début de saison 5, ils ne m'inspirent plus grand chose. J'en suis venu à espérer que Luc trompe vraiment Sarah avec une serveuse. Juste pour qu'il fasse au moins une fois quelque chose de mal ! Il est vraiment trop gentil, vraiment trop lisse. Ca devient gênant. Manque de pot, on est parti dans une toute autre direction puisqu'on a eu droit à la demande en mariage ! Le passage obligé chez les Brothers & Sisters dès qu'on se sent heureux avec la personne que l'on aime. Oui bon, il parait que ça se passe souvent comme ça dans la vie aussi. Le personnage de Sarah souffre grandement de tout ça, ça ne lui ressemble tellement pas de faire de la couture et la cuisine. Puis Gilles Marini a atteint ses limites. Disons que son charme ne fait plus effet, il ne reste donc plus qu'un piètre acteur avec des abdos qu'il montre dès qu'il peut. En matière de muscles, on est pas mal servi aussi par Jack, le petit nouveau à qui l'on pourrait bien s'attacher. A la base, je ne pensais pas qu'il était un candidat sérieux pour ravir le coeur de Kitty mais je commence à voir les choses différemment... J'aime bien ce duo, et j'adore cette Kitty rayonnante. Je la veux encore un peu comme ça, avant que la foudre ne s'abatte une fois de plus sur elle.

   Les affaires sérieuses reprennent du coté de Kevin et Scotty. Et là, les scénaristes ont réussi à nous prendre tous par surprise ! Scotty aurait trompé Kevin il y a quelques mois. Je me suis toujours dit que si l'un des deux devait tromper l'autre, ce serait Kevin. Raté ! Cela dit, on ne sait pour le moment rien des circonstances de cette erreur donc je me garderai bien de juger. C'est en tous cas une intrigue à fort potentiel émotionnel. Rien qu'en quelques secondes, j'ai senti les larmes monter. De toute façon, je suis persuadé qu'on ne nous cassera pas ce couple. Pas après Kitty et Robert, et Justin et Rebecca. Juste un gros couac qui les rendra plus forts et qui les aménera enfin vers l'adoption. Pas grand chose à dire sur Justin qui erre avec sa douleur entre Ojaï et Pasadena. Qu'on le laisse respirer un peu par pitié.

vlcsnap_102522 vlcsnap_100671


// Bilan // Il y a certainement beaucoup de reproches à faire à cet épisode mais, au final, je crois que je l'ai quand même beaucoup apprécié.

44069764

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On n'en est pas là non !
J
vu l'audience, une annulation approche!!!
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 219
Derniers commentaires
Archives
Publicité